• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appel de 664 chercheurs et scientifiques russes : « Nous exigeons (...)

Appel de 664 chercheurs et scientifiques russes : « Nous exigeons l’arrêt immédiat de tous les actes de guerre dirigés contre l’Ukraine »

Dans une lettre ouverte publiée par Le Monde le 25 février, un collectif de chercheurs et de journalistes scientifiques russes dénonce l’entière responsabilité de la Russie dans le déclenchement du conflit. Par cet acte, « la Russie s’est condamnée à l’isolement sur la scène internationale et à un destin de pays paria », estiment-ils encore.

JPEG

Nous, chercheurs et journalistes scientifiques russes, exprimons ici notre protestation énergique contre les actes de guerre lancés par les forces armées de notre pays sur le territoire de l’Ukraine. Cette décision fatale causera la mort d’un très grand nombre de gens. Elle sape les fondements du système de sécurité collective. La responsabilité du déclenchement de cette nouvelle guerre en Europe incombe entièrement à la Russie.

Cette guerre n’a aucune justification rationnelle. Les tentatives de manipuler la situation dans le Donbass et de s’en servir comme prétexte pour déclencher les opérations militaires ne dupent absolument personne. Il est évident que l’Ukraine ne représente aucune menace pour notre pays. La guerre contre elle est injuste et absurde.

L’Ukraine était et reste un pays dont nous sommes très proches. Nombreux sont ceux, parmi nous, qui y ont des parents, des amis et des collègues chercheurs. Nos pères, grands-pères et arrière-grands-pères ont combattu ensemble le nazisme. Déclencher une guerre pour satisfaire les ambitions géopolitiques des dirigeants de la Fédération de Russie, mus par des considérations historiques fantaisistes et douteuses, ce n’est pas autre chose que trahir leur mémoire.

La guerre avec l’Ukraine, c’est un pas dans le néant

Nous respectons l’Ukraine, voyant en elle un État fondé sur des institutions démocratiques qui fonctionnent. Nous comprenons le choix européen de nos voisins. Nous sommes convaincus que tous les problèmes entre nos deux pays peuvent être résolus de manière pacifique.

En déclenchant la guerre, la Russie s’est condamnée à l’isolement sur la scène internationale et à un destin de pays paria. Cela signifie que nous, les chercheurs, ne pourrons désormais plus faire nos recherches normalement, tant il est vrai que l’avancement des recherches scientifiques est impensable sans coopération approfondie avec les collègues des autres pays.

L’isolement de la Russie dans le monde va aggraver encore plus la dégradation culturelle et technologique de notre pays, tout en fermant toutes les portes de sortie. La guerre avec l’Ukraine, c’est un pas dans le néant.

C’est avec douleur que nous voyons notre pays, dont le rôle pour abattre le nazisme a été décisif, allumer en ce moment même une nouvelle guerre sur le continent européen. Nous exigeons l’arrêt immédiat de tous les actes de guerre dirigés contre l’Ukraine. Nous exigeons le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’État ukrainien. Nous exigeons la paix pour nos pays.

La traduction et la publication de cette lettre sont à l’initiative de chercheurs français travaillant sur la Russie, l’Ukraine et l’espace post-soviétique.

Premiers signataires : Aleksandr Anikin, linguiste, membre de l’Académie des sciences de Russie ; Jurij Apresjan, linguiste, membre de l’Académie des sciences de Russie ; Aleksandr Bondar, membre de l’Académie des sciences de Russie ; Viktor Vasil’ev, mathématicien, membre de l’Académie des sciences de Russie ; Mikhaïl Danilov, physicien, membre de l’Académie des sciences de Russie ; Jurij Kostitsyn, membre de l’Académie des sciences de Russie, docteur en géologie ; Aleksandr Moldovan, membre de l’Académie des sciences de Russie, philologue ; Serguej Nikolaev, académicien de l’Académie des sciences de Russie, philologue ; Konstantin Novoselov, physicien, lauréat du prix Nobel ; Valerij Rubakov, membre de l’Académie des sciences de Russie, physicien ; Roal’d Sagdeev, membre de l’Académie des sciences de Russie, physicien.

Ce texte a été publié sur le site du collectif de chercheurs de l'enseignement supérieur et de la recherche : Rogue ESR


Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 28 février 11:33

    Et oui, en Russie aussi il y a une cinquième colonne de crétins diplômés et sans doute subventionnés...


    • slave1802 slave1802 28 février 11:38

      @Clocel
      Au cas où cela vous aurez échappé, ils sont en France actuellement...


    • alinea alinea 28 février 12:05

      @Jeekes
      Peut-être qu’il y a beaucoup plus de gens pour qui c’est difficile de comprendre la situation et du coup ils pensent bien pensant d’être contre la guerre ?
      Être pour, ça la fout mal, et dans une civilisation binaire, il n’y a plus moyen de discuter.


    • Clocel Clocel 28 février 12:17

      @Jeekes

      Poser la question c’est y répondre... 


    • Clocel Clocel 28 février 12:37

      @alinea

      Tout ce que nous connaissons, ce que nous possédons, (ou croyons posséder !) a été produit par les guerres, le pire comme le meilleur.

      Tout est rapport de force, la diplomatie est bien souvent beaucoup plus pourrie que le conflit car ses effets s’étalent dans le temps et que c’est alors le règne des pervers, souvent, ceux qui ne peuvent triompher sur un champ de bataille.

      La pacifisme en mode performatif est juste une façon élégante de dissimuler son manque de moelle, son renoncement à l’ordre établi, son allégeance aux maîtres.

      "La main que tu ne peux couper baise-là !)

      Pour s’en convaincre il suffit de lire la contre-histoire d’un Gandhi, d’un Mandela ou d’un Lech Valesa, ces escrocs cocus superbes.

      A la base de tout édifice, ses fondations, nous, nous édifions sur une fosse à merde, que veux-tu attendre de bon à part le règne des tarés sans freins...


    • velosolex velosolex 28 février 13:34

      @Clocel
      Une cinquième colonne ?.. L’expression cinquième colonne désigne les partisans cachés au sein d’un État ou d’une organisation d’un autre État ou d’une autre organisation hostile.
      Et oui, comme dirait l’autre. Rien à voir avec ces Russes courageux qui sont la conscience de leur pays, et qui osent exprimer à visage découvert ce que la terreur parvient à comprimer, quoique de moins en moins. 
      Dans toutes les villes, des gens osent manifester. Il faut un grand courage. le même que les Ukrainiens. Par là ils montrent une continuité culturelle, basée sur le refus de l’oligarchie mafieuse, qui s’’est emparé du pays, et a fait main basse sur les restes de l’union soviétique. 


    • velosolex velosolex 28 février 13:38

      @Clocel
      Le pacifisme !
      Encore une fois vous êtes à coté de la plaque. Ca doit être l’émotion de voir vos favoris dévisser dans les escaliers de l’histoire.
      Apparemment mis à part les apparatchiks, personne ne semble plus disposé à baiser la main de Poutine, mais plutôt à le pendre à un crocher de boucherie. Façon Mussolini, dans la scène finale. 
      Le pacifisme ?
      Parlez en aux Ukrainiens, mais évitez de sortir la nuit à Kiev. Les ordres sont stricts. Vous ne courriez pas assez vite


    • alinea alinea 28 février 16:03

      On discute de tout ça... ça me fait penser aux millions de graines nécessaires pour qu’un arbre pousse ; aux millions de spermatozoïdes nécessaires pour qu’un enfant naisse ..
      Il faut tout ça, c’est nécessaire, alors que notre mental voit directement le but !
      La Nature ne veut pas rentrer dans notre cerveau gauche, elle s’entête à fonctionner avec ses lois ! et j’aime m’adapter à ses lois !
      Lech Walesa, ne m’en parle pas... mon désespoir fut si grand que je n’ai pas voulu aller voir !
      Ce qui nous fait du tort, du malheur, c’est le déni de ce que nous sommes.
      Et les bien pensants qui envahissent ce site, avec leur pacifisme à cent sous, leurs certitudes inculquées, leurs vérités révélées, m’emmerdent, ne m’intéressent pas, n’ont rien à apporter.


    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 février 17:48

      @Jeekes
      Non, la propagande , c’est l’affaire de Christelle Néant.


    • I.A. 28 février 18:46

      @alinea

      "Peut-être qu’il y a beaucoup plus de gens pour qui c’est difficile de comprendre la situation et du coup ils pensent bien pensant d’être contre la guerre ?

      Être pour, ça la fout mal, et dans une civilisation binaire, il n’y a plus moyen de discuter."

      Je pense que c’est exactement ça, et que vous le formulez parfaitement, alinéa, merci.


    • vachefolle vachefolle 28 février 22:09

      @Clocel
      La pacifisme en mode performatif est juste une façon élégante de dissimuler son manque de moelle, son renoncement à l’ordre établi, son allégeance aux maîtres.


      Ben oui, se taper dessus, se tuer, s’égorger, s’atomiser, se violer, ca c’est la vraie civilisation... LLLLLLLLLOOOOOLLLLLLLL

      Sans ces chercheurs et cette civilisation de la mollesse vous en seriez encore a vous torcher le cul avec une feuille de cactus au fin fond du desert.... et vous auriez ecrasé la tete de votre voisin avec un gros caillou pour ronger un os.....

      Votre commentaire a atteint le sommet de l’insulte a l’intelligence et a 30000 ans de civilisation.

      Eteignez votre télé, votre ordinateur, votre frigo, votre téléphone. Vous etes indigne de intelligence humaine.


    • Ouallonsnous ? 3 mars 12:17

      @alinea

      Rétablissons la vérité historique qu’ignorent les pisse copies à la botte des merdias stipendiés par la macronerie otanesque !

      Aucun de ces journaleux sévissant dans les merdias n’ont le courage de rapporter la vérité !

      Aucun n’a la conscience historique de voir qu’au milieu de l’Europe et aux frontières de la Russie, les intérêts anglo-yankees par lOTAN, ont installé un embryon d’état nazi à l’instar de ce qu’ils firent avec la SDN et le traité de Versailles en Allemagne vaincue après la première guerre mondiale.

      L’ intervention Russe n’a d’autres objectifs que de contrer ces entreprises, 27 millions de morts lors de la dernière guerre mondiale financée par les prédécesseurs de ceux qui sont « à la manoeuvre » en Ukraine actuellement leur ont servi de leçon, et eux n’oublient pas !

      Cette opération de nettoyage salutaire pour l’Europe asservie par les anglo-yankees via l’Union européiste ne prendra fin que lorsque les derniers néo nazis n’auront eté butés, mêmes s’il faudra aller les chercher dans « les chiottes », et l’Ukraine de l’est , mère de la « RUS » aura rejoint toutes les Russies, pacifiques !


    • tonimarus45 28 février 11:33

      bonjour -nous avons eu les meme chez nous en 39/45


      • tonimarus45 28 février 11:34

        @tonimarus45 et ils s’appelaient PETAINISTES


      • slave1802 slave1802 28 février 11:39

        @tonimarus45
        Comment l’Ukraine a envahit la Russie et personne ne le dit ?


      • roman_garev 28 février 12:22

        @slave1802
        Pas la Russie, bien sûr, ils sont trop lâches pour ça.
        Mais le génocide des Donbassiens durant 8 ans, les dizaines d’activistes brûles vif en Odessa, tout ça attend ses procès aux futurs tribunaux.
        Bientôt.
        C’est pour cela que la Rissie démilitarise et dénazifie ce territoire contaminé.
        Continuez d’aboyer, la caravane de la justice imminente passe.


      • slave1802 slave1802 28 février 13:28

        @roman_garev
        Continuez à vomir votre propagande poutinienne nauséabonde, vous n’arriverez à convaincre personne, sorti des quelques illuminés qui squattent le site depuis des années et sont systématiquement contre tout et près à gober n’importe quelle connerie.



      • velosolex velosolex 28 février 13:39

        @roman_garev
        Vous confondez la caravane de l’histoire avec celle du tour de France. 


      • pipiou2 28 février 14:00

        @roman_garev
        Pour des lâches ils résistent quand même assez bien à la première armée du Monde qui les attaque à cinquante contre un ...


      • Lynwec 28 février 18:11

        @roman_garev
        Quand un article valorise les interventions « humanitaires » en Serbie, Lybie, Irak, Syrie et ailleurs, c’est la juste reconnaissance objective des actions de nos « grandes démocraties, et l’auteur est un brillant analyste capable de faire la part des choses, car comme le disait si bien Madeleine Albright : »500 000 enfants irakiens morts pour faire tomber Saddam, ça en valait la peine..."
        Une humaniste remarquable, cette dame... https://www.france-irak-actualite.com/2018/03/quand-madeleine-albright-approuvait-la-mort-de-500-000-enfants-irakiens.html

        Par contre, si un intervenant (ou un article) commet le sacrilège de dire que la Russie pouvait légitimement se sentir menacée à sa frontière immédiate par des néonazis amateurs d’armes nucléaires et bactériologiques ( 13 labos US secrets détruits parait-il ), alors, là, c’est le drame intersidéral et les pleureuses subventionnées entrent aussitôt en action .


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 mars 21:31

        @Lynwec

        « néonazis amateurs d’armes nucléaires et bactériologiques » Vous oubliez de préciser que ces néonazis sont dirigés par un juif qu’ils ont élu.

        ( 13 labos US secrets détruits parait-il ) Dans une telle information, le « parait-il » est succulent. C’est peut-être votre charbonnier qui vous l’a dit ?

        Croyez-vous que vous êtes crédible ?


      • slave1802 slave1802 28 février 11:34

        Avec le décalage horaire ou grâce à la vodka, les bataillons de bots Russe ne sont pas encore venu nous prouver que ce n’est qu’un horrible fake. La population Russe étant bien entendu à 119% derrière leur dieu-vivant (pardon président).

        A moins qu’ils ne soient en train de laborieusement recopier en cyrillique cette liste d’ennemis de la patrie.


        • Lynwec 28 février 18:16

          @slave1802
          Dictionnaire anglais-français standard : « slave » ... traduction ?
          Peut-être pas la bonne interprétation de pseudo, mais avec des argumentaires évoquant irrésistiblement « la voix de son Maître », cette interprétation prendrait tout son sens...

          Note : Vouloir à tout prix ranger de force les humains dans des camps binaires est une méthode compréhensible de la part des Maîtres (les seuls à en tirer un réel profit). C’est une vision extrêmement simpliste de l’Humanité.


        • slave1802 slave1802 28 février 23:05

          @Lynwec
          Et si vous utilisiez plutôt un dictionnaire français-français ?

          slave :

          1. Se dit des peuples d’Europe centrale et orientale dont les langues sont apparentées (langues slaves : bulgare, polonais, russe, serbo-croate, slavon, slovaque, slovène, tchèque ; plusieurs sont écrites en alphabet cyrillique).


        • Louis Louis 28 février 11:34

          Vous appelez ça un article, un copié/collé d’un article de l’immonde de quelques lignes ?
          « La guerre avec l’Ukraine, c’est un pas dans le néant »
          Un clin d’oeil à Christelle Néant ?
           smiley


          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 février 17:50

            @Louis
            Oui, c’est pas la Néant qui ferait dans le copié-collé, elle qui nous retransmet régulièrement les articles à la gloire du Dieu vivant Wladimir !


          • Louis Louis 28 février 19:11

            @Jean J. MOUROT
            C’est une vraie journaliste de terrain elle écrit ses textes et fait ses photos elle même
            Elle est orientée pro DONBASS russe, elle travaille à visage découvert
            on doit lui reconnaitre ce courage
            Rien à voir avec l’agence de communication ragoto ou les pseudos « grands reporters » du monde qui restent derrière leur bureau
            Note : avant cette affaire d’ukraine je ne lisais jamais ses articles et quand j’intervenais c’était pour la moquer.


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 mars 21:38

            @Louis
            Christelle Néant affirme être une journaliste indépendante dont les seuls revenus viendraient de ses lecteurs. Ce seraient donc des dons puisque toutes ses prestations sont gratuites. Elle explique qu’elle est la « Fondatrice de Donbass Insider, un média « indépendant » basé à Donetsk ». De plus, elle serait l’unique conceptrice, réalisatrice et gestionnaire du site web « Donbas insider ». Il s’agit d’un site de qualité professionnelle en trois langues. Admiratif devant une telle performance, j’ai voulu en savoir davantage. Je lui ai donc posé quelques questions mais elle a rapidement coupé court à la discussion.=
            ===========

            Echange du 3 février 2022 avec Christelle Néant. A la suite de cet échange, elle a demandé à la modération de me bloquer.

            =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

            J’ai fait un premier commentaire à 10 :29 qui commençait ainsi :

            Bonjour,

            Je suis allé voir « Donbass Insider » puisque vous nous y invitez.

            Il est écrit :

            « Ce site web a été créé par des personnes travaillant en tant que journalistes et traducteurs depuis des années. Après avoir travaillé pour une agence de presse, nous avons pensé qu’il était nécessaire de créer une nouvelle plateforme »

            Vous avez donc travaillé auparavant pour une agence de presse. Pouvez-vous préciser laquelle ?

            Vous soulignez que vous êtes une journaliste « indépendante ». Fort bien ! Les mercenaires qui se mettent au service de divers clients sont eux aussi des travailleurs indépendants mais ils choisissent leur patron. (…)



            =============à suivre=============



          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 mars 21:39

            @Jean Dugenêt
            ===================== suite ====================

            Nous avons eu ensuite l’échange suivant :

            =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

            Jean Dugenêt 12:54

            « Mes « clients » sont mes lecteurs. Et qu’ils me payent pour avoir des faits... »

            Vous nous prenez pour des imbéciles. Imaginez-vous que je m’occupe un peu du site web de l’AGIMO qui est géré uniquement par des amateurs bénévoles. Ce n’est pas un site de qualité professionnelle comme le vôtre. Ce site n’amène pas un seul centime de recette de la part des lecteurs. Je paie deux hébergeurs avec ma petite retraite. Je ne me plains pas car l’AGIMO est une association informelle de militants sans trésorerie. Chaque militant paie ses propres dépenses pour ses activités militantes. Nous faisons quelques arrangements entre nous pour les frais de déplacement.

            Votre site est un site de qualité professionnelle et vous êtes une journaliste professionnelle qui vit de son travail.

            Ma comparaison avec les mercenaires n’a rien d’insultante.

            -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

            Christelle Néant 13:30

            Monsieur, diffamez-moi encore une fois et je vous fais dégager par la modération du site. Oui ce sont mes lecteurs qui me payent pour faire mon travail, et ce qu’ils me payent me suffit. Il se trouve que j’ai été webmaster professionnelle dans une autre vie, et que j’ai donc installé, désigné et que je gère mon site moi-même. Si personne ne cotise chez vous pour payer le site, ce n’est pas mon cas, mes lecteurs soutiennent mon travail en le finançant. Donc excusez-vous ou dégagez.

            -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

            Jean Dugenêt 13:43

            « Mes lecteurs soutiennent mon travail en le finançant. »

            Comment ils font ? Vous pouvez ouvrir les livres de compte ? C’est une vieille revendication démocratique.

            C’est à vous de vous excuser d’essayer de bourrer le mou de vos lecteurs avec des discours invraisemblables. Vous commencez à me donner satisfaction. Je suis en train d’essayer de percevoir ce que vous êtes et ce que vous faites afin d’écrire un article sur l’envahissement d’Agora Vox par la propagande en faveur de Poutine et la Novorossia.

            -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

            Christelle Néant 13:48

            Comment ils font ? Vous êtes sérieux ? Et comment les lecteurs soutiennent-ils Agoravox ? Arrêtez de jouer les benêts. Quant à votre exigence des livres de compte, les lecteurs qui me soutiennent reçoivent un bilan annuel. Vous n’en faites pas partie. Vous n’avez donc aucune revendication à avoir. Et puisque vous refusez de vous excuser pour votre diffamation (c’est à vous de prouver vos accusations, pas à moi de prouver qu’elles sont fausses), rapport à la modération.

            -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

            Jean Dugenêt 14:05

            « Comment ils font ? Vous êtes sérieux ? Et comment les lecteurs soutiennent-ils Agoravox ? »

            Je ne connais pas un lecteur qui paient sur Agora Vox et je ne sais pas comment ils équilibrent leur budget. Il est par contre vraisemblable qu’ils aient des mécènes et non pas des lecteurs qui paient.

            "Et puisque vous refusez de vous excuser pour votre diffamation (c’est à vous de prouver vos accusations, pas à moi de prouver qu’elles sont fausses), rapport à la modération."

            Il n’y a aucune diffamation dans ce que j’ai écrit et que je rappelle :

            "Vous soulignez que vous êtes une journaliste « indépendante ». Fort bien ! Les mercenaires qui se mettent au service de divers clients sont eux aussi des travailleurs indépendants mais ils choisissent leur patron."

            Ce que j’ai écrit est parfaitement exact.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 22:01

            @Jean Dugenêt
            Bonsoir et bravo. Vous avez très bien retiré le faux nez de Néant .


          • Gasty Gasty 28 février 11:35

            Les journalistes et scientifiques Russes ne semblent pas très affectés par les événements. Sur la photo, ils ont tous le sourire.
            Ils vont au resto ou ils en sortent ?


            • slave1802 slave1802 28 février 11:41

              @Gasty
              Ils savent peut-être qu’en France le droit de manifester est beaucoup mieux respecté que dans leur pays et que tant qu’ils ne cassent pas des vitrines ou brûlent des voitures on les laissera tranquille.


            • Gégène Gégène 28 février 13:56

              @Gasty

              sur la photo, ce sont les gens de rogueESR, de l’english rogue qui signifie voyou, escroc smiley


            • Lynwec 28 février 18:21

              @slave1802
              En France aussi, vous pouvez casser des vitrines et incendier des voitures impunément, vous pouvez même être payés pour ça (et bénéficier d’une protection policière discrète) .
              Par contre, manifester gentiment peut vous faire perdre un œil ou quelques doigts, surtout quand vous êtes agressif au point de vous jeter sur la trajectoire pacifique et bienveillante d’un projectile de LBD ou d’une grenade.
              Heureux Français qui n’ont pas à craindre la répression de Vlad....


            • slave1802 slave1802 28 février 11:36

              Zut, j’ai parlé trop vite et tapé trop lentement, les Loubianka’s boys sont déjà levé.


              • leypanou 28 février 11:54

                On peut être chercheur ou scientifique dans n’importe quel domaine et être complètement crétin en géopolitique et insensible aux vrais intérêts de son pays : combien de signataires sont conscients que des laboratoires de recherche biologiques sont à 2 pas de chez eux dirigés par les mêmes qui sont aussi en Géorgie ou au Sierra-Leone ?

                Un peu d’information sur la question ici.

                PS Ce sera aussi intéressant de savoir combien ont reçu une bourse ou financement pour faire de la recherche dans un pays du « monde libre ».


                • alinea alinea 28 février 12:09

                  @leypanou
                  Ce qui est sûr c’est que ceux qui avaient envie d’y aller sont sensibles aux trompettes d’une propagande qui date, mais que ici même, dans notre pays ou sur ce site, beaucoup y sont restés empêtrés dans ses filets !!
                  Ici on n’entend que les Syriens qui étaient ou sont venus dans l’empire, c’est normal qu’on n’entende aujourd’hui les Russes qui sont attirés par l’empire.
                  Ne leur jetons pas la pierre, leur famille a souffert du communisme et ils n’ont pas vu le temps passer !


                • roman_garev 28 février 12:16

                  @leypanou
                  « Ce sera aussi intéressant de savoir combien ont reçu une bourse ou financement pour faire de la recherche dans un pays du « monde libre ». »
                  À vrai dire tous. Sans aucun doute.

                  Ce n’est pas la conscience qui détermine la vie, mais la vie qui détermine la conscience.

                  Karl MARX et Friedrich ENGELS, L’idéologie Allemande (1846)


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 février 12:26

                  @leypanou

                  https://rogueesr.fr/20220227/ en bas, la liste des 1ers signataires dont un prix nobel Konstantin Novoselov :
                  (source wikipedia)
                  il a publié plus de 330 articles de recherche revus par les pairs sur différents sujets incluant la supraconductivité mésoscopique (magnétométrie de Hall), les mouvements subatomiques dans des domaines magnétiques et la découverte de gecko tape et du graphène.

                  Kostya Novoselov a participé au projet Graphene Flagship, une initiative d’un million d’euros de la Commission Européenne, et a été mis en avant dans le film officiel de promotion du projet.

                  Novoselov est un des directeurs de l’Institut National du Graphène, et siège au Comité Scientifique International du Centre pour les technologies électroniques émergentes à économie d’Énergie en Australie.

                  Novoselov est également le récipiendaire d’une bourse ERC Starting Grant du Conseil européen de la recherche.

                  Il est fait chevalier le 31 décembre 2011, pour services rendus à la science.


                • velosolex velosolex 28 février 13:47

                  @alinea
                  Pourquoi ne pas aller là bas leur ouvrir les yeux ? Avec votre drapeau sur le dos, nul doute qu’ils reviendrons à la raison.
                  Il faudra leur expliquer comme à des enfants butés. 
                  Ils vous ferons la hourra et vous mettront au milieu de la photo, comme la « .liberté guidant le peuple » de Delacroix. La blague est toujours la bienvenue pour se dérider. 


                • alinea alinea 28 février 15:50

                  S’ils sont sincères et intelligents, velosolex, il suffit qu’ils arrivent ici pour comprendre. La propagande, c’est de la publicité, la publicité est mensongère ; on le nie, mais on le sait.


                • velosolex velosolex 28 février 17:36

                  @alinea
                  Je pense qu’il faut être clair. L’immense majorité des gens font la différence entre le peuple russe, et l’oligarchie mafieuse, qui a surgi de la cornue venue de l’effondrement de L’URSS.
                  Le monde a raté une occasion à cette époque. Il aurait fallu accompagner le changement au lieu de s’en remettre au marché. Une réalité, les écarts de revenus entre les classes, sont devenus vertigineux en Russie. Bien pire que chez nous, et de façon particulièrement traumatisante, car l’état souverain et protecteur a fait place à une jungle mafieuse d’affairistes qui sont proches du Kremlin. Lire « la fin de l’homme rouge » de Vassilia Alexievitch, remarquable de témoignages croisés enregistrés à travers l’empire. 


                • nono le simplet nono le simplet 28 février 17:44

                  @velosolex
                  les poutinidolâtres d’Agoravox sont en état de sidération et de mort cérébrale ne sachant plus à quel massacre ou à quelle invasion se référer pour justifier l’invasion du dictateur du Kremlin ... c’est un spectacle écœurant ... beurk !


                • velosolex velosolex 28 février 18:22

                  @nono le simplet
                  Ah ah, Poutine de vie. 
                  Pendant longtemps, j’ai cru qu’un type qu’il existait des lignes rouges chez tous les individus. 
                  Que ceux qui dézinguaient des civils, en les gazant, en les torturant, y compris les gosses, se délégitimaient totalement auprès de tous les gens simples. Les gens du peuple, de la rue, la Barbara de Prévert, ruisselante épanouie dans les rues de Brest, en dépit de la guerre, quelle connerie. 
                  Ben non ! Est ce l’effet du net, de l’humeur des temps complotistes, l’homme de la rue a des idées sur le monde. Certains dictateurs lui sont sympathiques. Poutine, Bachar par exemple ici sont des types à que certains n’hésiteraient pas à baptiser ainsi leur gosses. 
                  J’ai vu à la télé les immeubles explosés dans kiev. C’est des images qui me remuent toujours, Les cabines de douche suspendus au dessus du vide, les lits d’enfants accrochés à une poutre bancale. Tout ça vient des idées d’un tordu qui parle de la grande Russie. Petit homme pour aucune idée. Psychopathe aux yeux froids assis sur un trône de glace qui fond sous lui. A quoi rêve t’il la nuit ? Regarde t’il sous son lit si un cosaque n’est pas caché ? 


                • alinea alinea 28 février 19:36

                  @velosolex
                  Vous avez loupé le coche !! ceux qui ont fait ce désastre économique en pillant les richesses accumulées par le communisme, ce sont les occidentaux, et leurs fieffés alliés traitres russes ; partout il y a des salauds !
                  Nous n’avions rien à accompagner après la guerre incessante que nous leur avions faite ! Ils sont assez grands les Russes, beaucoup plus que nous et encore plus des Américains pour se débrouiller tout seuls : la preuve ; même avec nous, encore, comme ennemis, ils nous foutent la pâtée !
                  Il y a toute une logique économique et historique là derrière, je ne nie pas que les Français furent en leur temps aussi créatifs et puissants ( à l’époque d’ailleurs ils étaient très proches des Russes qui parlaient tous français, dans les sphères sociales élevées, la réciproque n’étant pas vrai, alors que l’art russe était aussi puissant que l’art français... déjà, là, un ver dans le fruit !) ; sauf que leur temps est fini, notre temps est fini, rien n’est éternel, sauf la Vie, enfin on l’imagine, pas celle d’un individu, mais celle avec un grand V !


                • troletbuse troletbuse 1er mars 13:03

                  @nono le simplet
                  Dis, toi, le spécialiste virologue épidémiologiste de mes 2, avec ton drapeau, tu peux aller en brouette en Ukraine et te faire embaucher dans un des nombreux labos créés par les Ricains pour la guerre bactériologiste.


                • Joséphine Joséphine 3 mars 07:33

                  @troletbuse
                  Nono le corniaud a mis un drapeau ukrainien , tout comme macron hier lors de son allocution où il nous a prévenus que nous allions multiplier par trois nos factures de chauffage . Nono s’apprête bien sûr à voter pour macron dans quelques jours , il est d’accord en tout point avec le tyran de l’Elysée. Nono, le perroquet de Macron et Ursula. 


                • roman_garev 28 février 12:09

                  Un agument solide contre tous ces trolls lamentables qui vocifèrent ici sur la dictature de Poutine, sur l’absense des libertés en Russie, sur l’impossibilité de dresser une pancarte sans être arrêté, battu, envoyé au goulag ou fusillé contre le mur proche.


                  • Nuke T. AMERS cyrus 28 février 18:24

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    tien du croustillant les polonais , cousin des urkrainien de l’ ouest non russophone 
                    et bien ces vaillant heros que soutienne pemile et nonos refoule des refugié africain 
                    https://www.france24.com/fr/europe/20220228-exode-%C3%A0-la-fronti%C3%A8re-ukraine-pologne-ils-nous-refoulent-juste-parce-qu-on-est-noirs


                  • velosolex velosolex 28 février 18:25

                    @roman_garev
                    On voit que la chaudière commence à bouillir la haut. C’est proche de l’implosion en vol. Est ce lié au fait que vos roubles ne valent plus un kopeck ? Les grandes idées cachent souvent des motifs misérables. 


                  • Nuke T. AMERS cyrus 28 février 18:26

                    @cyrus

                    la moi le traitre comme dit nonos qui suit d’ habitude contre l’ immigration 
                    ben la ceux la il faut les laisser passer , la c’ est une vrai guerre pas une migration economique ... 

                    mais nono et pemile soutienne les raciste qui les bloque ....


                  • @velosolex
                    "On voit que la chaudière commence à bouillir la haut. C’est proche de l’implosion en vol. Est ce lié au fait que vos roubles ne valent plus un kopeck ? Les grandes idées cachent souvent des motifs misérables.« 
                     
                    Ouais enfin pour te chauffer va te falloir un paquets de liasses d »euros pour l’equivalent energétique de qq m3 de gaz...
                     
                    Restons dans la simplicité des idées courtes et annonnons en choeur
                    il en restera toujours qq chose...
                     
                    Puis continuons à ignoerer ce qui est contenu dans leur banque centrale en lingots, puis ignorons leur endemment à 14% alors que le notre est a ouhlala j’ose pas écrire le chiffre ...
                    Bref....


                  • Lynwec 28 février 18:30

                    @nono le simplet

                    Quand on a gobé la covidiotie d’une façon aussi grotesque, on est définitivement irrécupérable et prêt à gober toute couleuvre placée ostensiblement devant son museau.

                    Vous avez eu peur du vilain virus mais les gentils vaccinateurs philanthropes vous ont sauvé (croyez-vous)...

                    Tremblez maintenant devant le vilain dictateur russe, mais n’ayez crainte, comme en 1944, les gentils viendront vous sauver les miches.

                    Bon, certains diront qu’ils n’étaient pas vraiment pressés de débarquer et qu’ils ont vraiment, mais vraiment laissé trainer les choses jusqu’à ne plus pouvoir faire autrement, leur complice moustachu ayant foiré son coup, mais ce serait du complotisme de toute évidence.



                  • @cyrus
                    Bah rien d’etonnant c’est les gentis z’amis de nonos et pipile
                     
                    https://www.france24.com/fr/europe/20220228-exode-%C3%A0-la-fronti%C3%A8re-ukraine-pologne-ils-nous-refoulent-juste-parce-qu-on-est-noirs

                    Faut dire que la faut etre khon pour aller la bas lorsque t’es coloré
                     
                    La seule solution leur reste donc de se battre désormais, la c’est un pays en guerre, j’espere pour ceux qui sonts venus ici sous ce pretexte qu’il etais vrai pour certains , car sinon ils vont amerement s’en mordre les doigts désormais d’avoir quitté un pays en paix pour se retrouver coincé dans un en guerre.
                     
                    Ben oui c’est ca le no-borderisme et le youpiie youpiee cela a ses limites,
                    la ils viennent de buter dedans, pourquoi seuls les locaux iraient mourrir et devraient se battre et les autres pas (caste supérieure ?)
                     
                    ils sonts la et doivent asummer, comme les Francais qui s’y trouvent aussi en age de se battre (j’exclus bien sur femmes enfants, vieux handicapés) 
                    c’est trop facile sinon de jouer le coucou d’en profiter et de se barrer comme un voleur et compter sur les autres des que cela se gate, trop facile....


                  • @cyrus
                    Pour complement d’infos tous les hommes en age de se battre sonts refoulés vers l’ukraine par les polonais, seul les exeptions des femmes enfants vieux etc... passent...

                    C’est tout a fait normal, et si ca dégéneres un jour ici, je compte sur les pays voisins pour en faire de meme
                    Terminé les coucous, les doubles ou triples ou quadruples nationalités
                    Sonts bien ici avec les autres, ils en profitent comme les autres...
                    Ben ton sang tu va aussi le verser avec les autres...
                    sinon c’est facile si tu veut pas ..
                    contre un mur !
                     
                    Pour ceux qui veulent pas se battre pouour le pays si par malheur cela arrivais 
                    il est encore temps de partir maintenant, les choses serons plus claires
                    C’est pour cela que je souhaitesque zemmour soit élu (entre autre), ca va sacrément eclaircir certains points, et si ca ne plais pas la porte de sortie est grande ouverte pour un aller simple.
                    Si Z es elu , je reste


                  • Nuke T. AMERS cyrus 28 février 18:54

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    (j’exclus bien sur femmes enfants, vieux handicapés)

                    ha non , les vieux con de 68 ans qui se sente encore assez vaillant pour casser la geule a tout ceux qui sont plus petit qu’ eux ....et qui supporte l’ ukraine 

                    on les expedie direct en premiere ligne ....
                    avec une tetine en arme de dotation et une pampers en gilet pare balle ....


                  • Nuke T. AMERS cyrus 28 février 18:58

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    C’est tout a fait normal, et si ca dégéneres un jour ici, je compte sur les pays voisins pour en faire de meme


                    Terminé les coucous, les doubles ou triples ou quadruples nationalités
                    Sonts bien ici avec les autres, ils en profitent comme les autres...
                    Ben ton sang tu va aussi le verser avec les autres...
                    sinon c’est facile si tu veut pas ..

                    contre un mur !

                    Bien sur que c’ est logique , et s’ il voulais pas se batter fallai pas soutenire la marionette politique des neo-nazi banderiste a 74% .... 

                    c’ etait comme macron , ca paraissait progressiste , lgbtiste , tout ca tout ca ....
                    mais derriere c’ etait encore pravi sector et svoboda au commande .....

                    maintenant faut assumer son vote ..... ou son abstenetion si on est aller a la peche .


                  • @Lynwec
                    "Tremblez maintenant devant le vilain dictateur russe, mais n’ayez crainte, comme en 1944, les gentils viendront vous sauver les miches.« 

                    +1000
                    C’est grace aux sacrifices incroyable du peuple russe et annexes (25 millions de morts !!) de types qui ont combattu des chars avec des fusil pourris qu’ici les ricains grace à la dégarnison des fronts ouest etc mutés dans l’est que cela à pu se faire.
                    Donc le nazisme il conaissent et que trop (hélas)
                     
                    Voila pourquoi les bux d’ici et les aculturés j’ai de plus en plus de mal a les supporter, cesanti francais qui haissent tres souvent les classes moyennes ou les basses, mais qu’ils se barrent les cancrelats, on pourra peut etre enfin respier un air moins nauséabond
                    (je mle radicalise je sais mais avec les cons il le faut sinon c’est eux qui t’etouffent avec leurs conneries)
                    L’axe du mal, les armes de destruction massive de sadaam, les cons ca ne retiens aucune lecon de l’histoire (*), ca veut se la »fantasmer« à sa sauce ou se l’annonner si la dowa les gavent dans le sens du poil
                     
                    (*) Bon je defends pas saddam, mais il faut voir l’etat du pays de l’epoque de saddam et une fois que les »progressistes« sonts venus y distribuer »leur démocratie" pouah
                    La syrie etc... itou.


                  • velosolex velosolex 28 février 19:03

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Perso, je me chauffe au bois, à l’ancienne.
                    Un bon poêle Suédois quand même. Ils peuvent se mettre leurs lingots dans le cul si ça leur chante. On a pas les même valeurs. Rien que de voir le palais de Poutine ça me fait gerber. Un truc de nouveau riche qu’est vieux, et ruiné de l’intérieur. Pour connaitre quelqu’un, rentre chez lui. Comment peut on ne pas gerber en prononçant son nom ? « Qu’as tu fait de ta vie ? Fait tu partie des bourreaux ou ce ceux qui pansent ? Pense t’il la nuit aux gamins qu’il a gazé en Syrie, à ceux qu’il a tué à Kiev. Je lui laisse son palais de glace. »Palais de glace« un livre somptueux signé de Vesaas. 
                    Une maison, le bonheur dedans. La forêt autour. Des livres par milliers. Pas mal d’auteur Russes. Des américains aussi. La beauté et le style n’ont pas de pays. »Walden ou la vie dans les bois « a été écrit par Thoreau. Il aurait pu être écrit par Tolstoï. Le conte a quitté son château pour se réfugier dans une cabane. Il était un peu parano sur ses vieux jours. Il voulait revenir à la simplicité de Diogène. Longtemps il a marché dans la neige. Un couple qui gardait une petite gare l’a reconnu, et l’a couche. Il avait pris froid. C’est là qu’il est mort Léon.
                     Poutine sera t’il autant pleuré. Chacun sera juge. »Tu seras jugé à l’égal de tes actions" nous dit l’ecclésiaste La prochaine fois je vous parlerait de Victor Hugo. Une foule considérable là aussi lors de son enterrement. Le petit peuple et tous les intellectuels aussi c’était reconnu en lui. Pas facile peut être de faire une telle adhésion. 
                     


                  • @cyrus
                    "

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    (j’exclus bien sur femmes enfants, vieux handicapés)

                    ha non , les vieux con de 68 ans qui se sente encore assez vaillant pour casser la geule a tout ceux qui sont plus petit qu’ eux ....et qui supporte l’ ukraine 

                    on les expedie direct en premiere ligne ...."

                     

                    La c’est pas faux car ils sonts (pas tous mais bcp) bien responsables de la situation (je cause d’ici comme toi)

                     

                    Concernant la Pologne et l’Ukraine la je te causais de droit, de lois votées ou promulguées en urgence par le pays, enfin c’est ce que j’en sais à l’instant t


                  • Nuke T. AMERS cyrus 28 février 19:25

                    @velosolex

                    Et le bois ... tu compte le voler a qui ?

                    car bien evidement il ne sera plus question de le ramasser gratos si tout le monde en as besoin ....

                    Tu pense vraiment que pemile ou les autre vont partager le leur ?

                    ou que ta brouette d’ argent va suffire pour t’ acheter une stere ?

                    Tu reve debous ..... soit bien comptant si on te laisse secher des bouche de vache seche pour faire le feux pour cuisiner ....


                  • Nuke T. AMERS cyrus 28 février 19:26

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    un petit reportage sur les nazi ukrainien ( dont le discours de petrochenko ) 
                    cette fois ci en francais ....

                    https://www.youtube.com/watch?v=6Oh-IE2zmJc


                  • @velosolex
                    "@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Perso, je me chauffe au bois, à l’ancienne.

                    « 

                    Oui et alors ?
                    trop facile t’es le centre du monde toi ?
                    Je sais c’est la mode »ma gueule ma gueule et ma gueule« 
                     
                    Les types en HLM, les locataires etc... bref tous les autres dont tu te fous éperdument ils ferons comment eux ?
                    Ca t’a éffleuré l’esprit 5 mn , bah non
                    Et ne me dis pasqu’ils ont choisi d’etre locataire d’habiter la ou la .
                     
                     »On a pas les même valeurs« 

                    Oh que oui !
                    Heureusement que je ne penses pas en,core comme toi,
                    c’est une fierté meme !!!
                     
                     »Une maison, le bonheur dedans. La forêt autour. Des livres par milliers. Pas mal d’auteur Russes

                    « 
                    Voila c’est bien ca le moi moi moi je je je
                    un vrai clone de pemile et de nonos ,
                    Un veritable progressiste no borderiste open bar pur jus 
                    Je me gourre ?
                     
                    Tes reférences, tes bouquins, tes lectures t’en a retenu quoi exactement ?
                    C’est tes references sur l’humain et ceux qui vivent autour de toi ?
                     
                    Concenant ta question pour Poutine sera t’il autant pleuré.
                     
                    mon pauvre Poutine est un autocrate, tu crois encore que je ne le sais pas ?
                     
                    C’est quaziment la meme caste que ceux d’ici à une petite nuance
                    lui est un patriote , il aime son pays et son peuple, pour lui le jour ou SA Russie n’existe plus c’est la fin du monde, alors que toi plus de France bah...
                    comme tes compatriotes sans gaz ...
                    t’en a rien à carrer du moment qu’on te refourgues quelques miettes ailleurs cela t’ira bien...
                     
                    Tu vois il existe une petite difference entre Poutine et Monarc, me concernant elle n’est pas mince....
                    Jamais tu n’entendra Poutine t’expliquer que son pays n’a pas d’histoire (ni de peuple etc...), ton ami Macron lui l’a fais et meme en plus à l’étranger.
                     
                     »Rien que de voir le palais de Poutine ça me fait gerber.

                    "
                    Et pas les dorures et le train de vie de l’elysée des avantages incroyables dont ces gens bénéficient ?
                    C’est qui le plus riche classé par forbes, c’est ici B Arnaud (etc...) ou en Russie
                    Si tu perds la memoire je peut t’aider un peu ?
                    Ou t’a aussi la gerbe a géopmétrie extremlement variable
                     
                    Ca ne te genais pas trop visiblement lorsque tous les pôvs cons ici etaient embastillés chez eux dans 20m² comme espace
                    et TA caste des amis que tu défends eux se barraient aux bermudes ou ailleurs et ton monarc brozais et faisais tennis à la lanterne ...
                     
                    Ben non ... ben voyons
                     
                    CQFD ?
                     
                    Lorsque tu veut prendre tes interlocuteurs pour des abrutis,
                    un conseil fais le à minima avec un peu plus de talent et brio,
                    la sodomie passera mieux parce que la j’ai eu mal donc la réponse va avec le niveau de douleur.


                  • @cyrus
                    J’ai completé ta reponse en etayant...
                     
                    Pouahh lorsque je lis cela je vais voter Z
                    ca m’en files mais une furieuse envie plus forte que jamais...
                     
                    Ces cancrelats trouverons ca insupportable et ils se barreons pourrir un autre pays si ils trouvent des assez cons et stupides pour les supporter, et ce n’est pas dis que cela dure, les temps changent, embastillés dans leurs nihilisme l’ignorent encore

                    Pour faire bref en 2 mots ...
                     
                    Bon débarras !


                  • velosolex velosolex 28 février 21:16

                    @cyrus
                    Ca va. Je me débrouille avec ma tronçonneuse. Mais dans le pen ar bed les températures même dans les monts d’Arrée ne passent que quelques jours par an sous 0. « Si t’as froid, t’as qu’à bouger ! » entendais je dans ma jeunesse, où j’avais déjà pas chaud tous les jours. Je fais plus de kms en vélo qu’au volant de ma bagnole. Je suis pas survivaliste, mais je sais me débrouiller dans la nature, ayant même vécu six mois dans une grotte en Provence. Je suis pas le plus à plaindre, mas je sais que tout est précaire. Des expériences de jeunesse où j’étais en un m’ont un rond, au bout du monde, m’ont appris à relativiser. C ’est même dans la crise qu’ont vit les moments les plus forts. Je doute pour autant que la glace au cœur de Poutine arrive à fondre, même en ces temps incertains, où tout le monde n’a pas la même idée du luxe, du calme et de la volupté


                  • velosolex velosolex 28 février 21:31

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Le texte pour ce qu’en ai lu dénote un progrès dans l’approche émotionnelle.
                    Le sujet se livre enfin et semble fondre comme un iceberg ,qui commence à dériver loin de la mer de glace
                    Pourtant le vampire Vlad garde son emprise sur le sujet.
                    Il semble bien que le sujet règle ses comptes avec la société par le biais de ce paranoïaque.
                    Cela lui permet de régler ses tendances perverses refoulées par un flux libidinal qui s’exprime tout à coup, mais qui risque de le submerger, s’il ne parvient pas à se contrôler à minima. 


                  • Nuke T. AMERS cyrus 28 février 21:38

                    @velosolex

                    Pense a investir dans une bonne hache et dans la pierre a affuter ....
                    Et surtout gaffe quand tu violera le couvre feu et que les macroniste tireront a vue sur les gens qui ne sont rien et vole le bois des « ELU » ....

                    ces con la veulent faire rentrer un pays en guerre dans l’ europe ...
                    t’ as fait ton sac pret a partir au front casser du russe pour le compte des nazillon ?
                    Ukraine Nazism, denazification, banderovets, residential area artillery, and guns for everyone - DoodStream


                  • Nuke T. AMERS cyrus 28 février 22:12

                    @javanais

                    leur marionette de sitcom ( c’ est d’ ailleur le role qu’ il jouais )
                    as eu 73% de vote en sa faveur ( 66% dans la serie )
                    disponible sur netflix et youtube .

                    Alors oui , il y a peut etre 30% de neo nazie seulement , mais ca suffit largement au malheur de tout un pays et peut etre meme de l’ europe tout entiere vu la connerie de faire adherer l’ ukraine a la CEE c’ est une vrai declaration de guerre au russe ...



                  • @Velosolex

                    Que tu alignes au pilori Poutine qui est un oligarche comme les autres ne me dérange pas plus que cela..

                    Ce qui me gene bien plus c’est que tu n’ai pas cette meme lucidité concernant les usa (Peut etre un defaut de mémoire ?)

                    Ni concernant monarc qui comme autochrate ;, petit dictateur se pose la et pas qu’un peu , pareil un defaut de memoire ?

                    Et pourquoi et quelle en est la raon (louzable ou pas ce n’est pas le pb) bref quelle est qui est responsable de la situation actuelle, et pourquoi

                    C’est bien ceci qui m’interesse le plus

                    H Vedrine peut etre pour un comencement d’explication ?

                    https://streamable.com/bvryvb

                    Comme cela on ne pourra pas me taxter d’etre partisan.

                    Ps si tu pouvais eviter de parler des tares de Poutine avec le gus qu’on à à la tete de notre gvt, sauf si ta haine ou ton fanboisme

                    t’empeches de voir lucidement les faits, mais la... ce n’est plus de mon domaine.

                     

                    Quelques extraits :

                    Tabassage de sa population et mutilation de celui ci (epiinglé par de multiples instances internationales), GJs si tu a oublié

                     

                    Pietinnement archi MASSIF de notre constittution de 1789 et son article 5

                    Pietinement archi massif de la loi Koushner de 2002

                    Pietinement archi massif des 2 lois européennes ratifies sur le droit aux choix siur le caractere médical

                    Pietinement archi massif

                    de la loi du code de Nuremberg

                    Mise au banc de maniere totalement arbitraire ET injustifiée par aucun texte de loi qui melange allegrement le DROIT et la « morale » , qui ressemble plus à un credit social qu’a une gouvernance démocratique.

                    Restriction de droits par catégories de populations qui rappelle dans les faits des periodes tres sombres de 1940

                    (voir le wiki c’est dedans)

                     

                    Je ne continue pas c’est trop trop trop long sinon smiley


                  • @velosolex
                    Suite
                    « Le texte pour ce qu’en ai lu dénote un progrès dans l’approche émotionnelle. »
                    Heureusement je suis encore resté à minima humain,
                    L’émotion fais (encore) partie de l’humain.

                    Venant de toi qui visiblement qui t’en plains concernant totorhino aileurs ?
                    C’est bien toi je ne me trompe pas ?
                    Est au passage particulierement « gonflé »
                    Peut que que la « glace » te dérange, libre à toi de la briser, puisque tu cause froid et est dans l’ambiguité vonlontaire

                    "Il semble bien que le sujet règle ses comptes avec la société par le biais de ce paranoïaque.

                    « 
                     
                    Non je n’ai repris ce que tu à rédigé en le détailant si c’est moi le sujet car manquant de courage de repon,dre tres maladroitement à ton interlocuteur, et de plus en evacuant le »fond« du sujet par la meme occasion (pirouette facile)
                     
                     »Cela lui permet de régler ses tendances perverses refoulées par un flux libidinal qui s’exprime tout à coup, mais qui risque de le submerger, s’il ne parvient pas à se contrôler à minima. 

                    "
                    Ouhlla tu va faire cartomancienne dans ton prochain laius smiley
                     
                    J’ai donc fais deux posts.... bien séparés vu tes ambiguités
                    Le 1er qui se referes a Poutines (si c’est le cas) et la géopolitique de maniere générale
                    Le second cad celui ci si il est me concernant smiley
                     
                    A un moment faudra trier lequel est le bon, ce n’est pas moi qui vais devoir m’y atteler, cqfd ? ^^


                  • @cyrus
                    Et le velosolex qui veut jouer au finaud dans l’ambiguité ^^
                     
                    T’a completement raison concernant cette partie la
                    "Et surtout gaffe quand tu violera le couvre feu et que les macroniste tireront a vue sur les gens qui ne sont rien et vole le bois des « ELU » ....

                    « 

                    Absolument le neuneu macroniste qui se crois souvent superieur (tare classique souvent relevée) la preuve la reponse ambigue du vélosolex et pas fine
                    Ferai peut etre bien d’ecouter un peu un de ceux qui ont fui ce systeme, et qui justement decris parfaitement ce que tu dis ci dessus.
                     
                    Lorsdqu’ils n’aurons plus besoin de ces peigne q, comme les autres des classe en dessous ils s’en débarrasserons comme les klennexs sales qu’ils sonts,
                    Ils preferent naivement du haut de leurs courbettes serviles se croire encore à l’abri de tout grace à la maréchausée qui iun jour sera aux ordres donnés face à eux.....
                    Un idiot utile lorsqu’il ne sers plus...on s’en débarasse.

                    Si le corbeau à le temps qu’il ecoutes le dernier interview de Ruan Branco sur Sud radio p ex qui l’explique parfaitement bien.
                     
                     »ces con la veulent faire rentrer un pays en guerre dans l’ europe ...
                    t’ as fait ton sac pret a partir au front casser du russe pour le compte des nazillon  ?« 

                    Ben non évidemment ... la bonne blague smiley
                     
                    Retour a ce que j’explique ci dessus ... il se pense (à tord) »hors de"


                  • @cyrus

                    https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021804/serviteur-du-peuple/

                    la marionnette 

                     
                    C’est vrai que lorsque je regarde tes screens et que je repense de l’autre à la fete à l’elysée..
                    Faut etre aveugle ou borgne pour ne pas faire rapprochement smiley

                  • Nuke T. AMERS cyrus 1er mars 03:27

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    y a encore pire , josephine s’ etait bien marrer , je lui avais sortit un clip humoristique ou notre marionette dansait en talon aiguille et combinaison latex smiley

                    t’ as louper un grand moment mais je l’ ais retrouver expret pour toi ...
                    https://twitter.com/LesYeuxBleuus/status/1497466657756823553

                    enjoî


                  • @cyrus
                    oui c’est bien drole ^^
                    et c’est aussi a ce genres de rapprochements que je pensais concernant l’elysée...


                  • Nuke T. AMERS cyrus 1er mars 04:03

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    aller hop , macron dans le bus pour negocier en premier ligne ... 
                    tenue latex de rigueur ...

                    seule une danse a deux peut faire fuir les russe .


                  • Xenozoid Xenozoid 1er mars 16:26

                    @cyrus

                    /humour/....il est jaune...


                  • Nuke T. AMERS cyrus 1er mars 16:30

                    @Xenozoid

                    le foie et l’ oeuil , ca fait le drapeau ukrainien , jaune d’ un coté , bleu de l’ autre .


                  • Nuke T. AMERS cyrus 1er mars 16:31

                    @Xenozoid

                    regarde l’ avatar de nonos pour t’ en convaincre ... 


                  • Xenozoid Xenozoid 1er mars 16:35

                    @jeune padawan

                    il fait comme toi,il change,puis revient,mais bon c’est un révolutionaire mitoyen,il va bientot nous faire un article sur le front de l’est,avec plein de courbes


                  • samy Levrai samy Levrai 28 février 12:14

                    Vache de 5éme colonne.


                    « Si tu as honte d’être russe, ne t’inquiète pas c’est que tu ne l’es pas. »

                    Margarita Simonyan



                    Longue vie à la sainte Russie.


                    • microf 28 février 13:54

                      C´est la faute au Président Poutine, s´íl avait pris cette décision d´envahir l´Ukraine au moment des évènements du Maidan, le problème aurait déjá été résolu.


                      • @Satanas
                        "... ce n’est pas un ado de 40 ans mais un stratège qui en 20 ans a relevé son pays en ruines et l’a amené à être la force militaire la plus puissante du monde,...« 
                         
                        Moderes un peu on enthousiame diantre smiley
                         
                         »ce n’est pas un ado de 40 ans mais un stratège qui en 20 ans a relevé son pays en ruines

                        « 
                        Exact
                         
                         » et l’a amené à être la force militaire la plus puissante du monde,.

                        "
                        Faux !, loin derriere les ricains

                        (770 milliards de dollars, contre 250 milliards pour la Chine et 154 milliards pour la Russie).

                        Jusqu’a preuves bien sur du contraire.
                        Et en cas de guerre avec des conscrits,
                        bah regarde la population de la russie et celle des usa


                      • microf 28 février 22:10

                        @Satanas

                        Je me suis renseigné, je sais que le « Mozart de la politique » á savoir le Président Poutine en très peu de temps a relevé la Russie au top niveau.

                        J´aurai souhaité qu´á l´époque la Russie envahisse l´Ukraine et mette fin aux vélléités occidentales d´incorporer l´Ukraine dans son giron cela aurait épargné beaucoup de vies.
                        Toutefois dans une semaine, tout sera terminé, et nous passerons comme d´habitude á autre chose.

                        Quant á la France, elle a élu un Président jeune anti-chrétien.
                        Les Cathédrales brûlent.
                        La descente aux enfers de la France ont commencées.
                        La France sera bientôt le pays le plus pauvre d´Europe.

                        La France tombera bientôt encore plus bas au niveau de 1929.


                      • @Satanas
                        Oaip si tu veut... je te laisse y croire...
                        Prenons l’Afghanistan...vu que c’est « commun »
                         
                        Les Ricains sonts partis la queue entre les jambes
                        Les Ruscoff sonts partis la queue entre les jambes

                        Par contre ceux plutot à surveiller tres fort sonts les Chinois...
                        si tu veut surveiller les equipement militaro industriels ou ca évolues le plus vite.

                        « les armes usa ont besoin de maintenance, le parc visible n’est pas le parc opérationnel, ..... »
                        Ah ouais et tous leurs missiles etc... qui ont lamentablement foiré ?
                        Tu crois quoi que le made Urss est au top et sans maintenance ?
                        C’est pour tous les pays pareil (nous y compris)
                        Aux Usa et en Russie t’a bcp d’intox.


                      • @Satanas
                        "D’ailleurs Poutine n’aurait jamais commencé sans être sûr de gagner !!

                        "
                         
                        C’est pas Napoleon qui disais ca chez nous ?
                        le petit moustachu outre rhin ?
                        les Japonais à perlharborg ?
                        Saddam avec l’envahissement du Quatar ?
                        Je continue la liste ?


                      • Claude Courty Claude Courty 28 février 14:42

                        Étonnant de la part d’une minorité de scientifiques patentés, tant les mots peuvent peser aussi lourd que des bombes.

                        Comment raisonnablement croire obtenir par l’exigence, de la part d’un tyran calfeutré dans son abri, qu’il renonce à sa folie ?

                        N’est-ce pas plutôt le pousser dans ses retranchements, dont il ne peut sortir rien de bon ; le risque d’une guerre civile, par exemple, n’étant probablement pas pour le faire davantage reculer que le recours au nucléaire ?

                        Le terrorisme – car c’en est – démontre chaque jour son degré de résilience.


                        • velosolex velosolex 28 février 15:45

                          @Claude Courty
                          D’un autre coté, lui amener des fleurs et des chocolats, ne serait pas trop productif pour expliquer à Vlad qu’il serait temps pour lui, de rentrer dans cercueil, qu’on plongera au fond du permafrost. 
                          Où dans les entrailles de Tchermobyl
                          Néanmoins ce serait intéressant pour tenter de profiter de l’émotion induite (mais existe t’elle chez Poutine ce lac gelé) pour troquer la mallette nucléaire contre une playstation. 


                        • nemesis 28 février 17:22

                          C’est le moment de repasser les reportages sur le bombardement de Belgrade par les avions de l’OTAN... histoire de comparer les critiques, les indignations et les coups de gueule...


                          • Pie 3,14 28 février 17:32

                            @nemesis
                            Pas de problème, on pourra aussi passer des reportages sur les exactions des serbes au Kosovo à la même époque qui ont justifié cette attaque.


                          • Lynwec 28 février 18:45

                            @Pie 3,14
                            Avant ou après la fiole de Colin Powell pour savoir lequel des deux bobards était le plus grossier ?
                            Renseignez-vous donc un peu sur le pays qui a imaginé et appliqué le premier faux drapeau célèbre du vingtième siècle (indice, guerre des six jours) , puis sur son allié direct.https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_l%27USS_Liberty
                            Relisez aussi le loup et l’agneau de La Fontaine, un grand classique de l’utilisation des prétextes en tous genres...


                          • nemesis 1er mars 08:37

                            @Pie 3,14

                            Et puis,
                            les couveuses du Koweit,
                            les Hôtesses de Tunis-Air violées par les Irakiens et
                            cerise sur le gâteau
                            « le Boeing du 911 dans le Pentagone »

                            à la prochaine !


                          • YvesD. 28 février 18:32

                            Je ne vais pas m’amuser à commenter les commentaires, dont bon nombre sont peu pertinents.

                            J’ai travaillé avec nombre de collègues russes dans mon activité pro, et je connais leur qualité. Les Russes, et avant les soviétiques, ont eu et ont de très bonnes écoles et universités. Et dans mon domaine, les virologues russes sont en général excellents. Ceux qui appartiennent à l’académie des sciences russes, comme plusieurs des signataires de cet appel sont des pointures dans leur domaine, et des gens capables d’une évaluation critique de la situation. Que plus de 600 d’entre eux aient signé cette pétition, qu’ils soient en ce moment en Russie, ou dans des pays étrangers, démontrent que le discours du président russe n’est pas gobé par tous les Russes. Il ne faut en effet pas confondre les peuples et les individus qui les composent avec leur dirigeants, surtout quand ceux-ci se rapprochent des pires dictateurs que l’histoire a connus.  


                            • chantecler chantecler 28 février 18:34

                              @YvesD.
                              C’est de l’écossais ?


                            • bernard29 bernard29 28 février 22:37

                              @YvesD.
                              En tout cas, cette pétition est très importante et j’espère qu’elle aura un fort impact en Russie également, comme toutes les mobilisations qui se dessinent dans de nombreuses villes dans le monde et dans tous les secteurs,(sports, culture etc...)

                              Et, vous avez raison de ne pas perdre votre temps à répondre aux commentaires des propagandistes pro Poutine.


                            • troletbuse troletbuse 28 février 22:41

                              @YvesD.
                              D’après Rosemar, ces 600 personnes qui ont signé la pétition doivent être en taule aujourd’hui.


                            • Joséphine Joséphine 1er mars 01:52

                              @chantecler

                              Ah ah ah ! smiley Hé, on va faire des ravages avec la méthode écossaise. Plus personne n’y comprendra plus rien. En ces temps de cola-beau-rat-sionisme , autant brouiller les pistes ! 


                            • Joséphine Joséphine 1er mars 01:53

                              @troletbuse

                              Faut que t’essaye la méthode écossaise, ça ira mieux avec Rosemar. 


                            • @troletbuse
                              « D’après Rosemar, ces 600 personnes qui ont signé la pétition doivent être en taule aujourd’hui. »

                              Quoi que en taule, c’est un pays de tafiolles ce gvt  smiley
                               
                              Chez nous avec monarc on tabasse à mort (ou mieux)
                              quand on est en forme on mutile, eborgne massacre , voir tue, meme des anciennes mémes dans leurs habitations qui de plus ne manifestaient meme pas..
                               
                              Pour dire qu’en macronie ca rigole pas, c’est un autre niveau.
                              J’ai hate q’on recupere Poutine ici et qu’on refile en échange Monarc aux Russes la ils vont comprendre ce que c’est la dictature et l’autoritarisme.


                            • velosolex velosolex 28 février 18:42

                              Ben dit donc les gars ça va pas fort. Le fond de teint de l’air sent la mauvaise vodka. Celle qui fait mal à la tête.

                              Sale ambiance.

                              Ca me rappelle quand Fillon a abandonné la présidentielle. Le pauvre homme a encore reçu une volée de bois vert !  Obligé de démissionner de ses « responsabilités russes ». Je veux pas savoir lesquels. Attaché parlementaire à la douma, ou laquait chargé de vider le pot de chambre de Poutine ?

                              Décidemment, l’ambiance des présidentielles françaises lui profite pas. Nostradamus nous avait averti en termes abscons : « Le filou rentrera du pays où il avait cru trouver un filon la queue de la comète entre les jambes, quand le tsar aura fait son caprice de ras-poutine ! » 

                              Un verser qui apparait lumineux après coup

                              Hors Il est rentré sur Paris, après arrêt pipi à Varennes. Une catastrophe ne vient jamais seule. Il a été obligé de faire le plein d’essence, ses tickets Gazprom, gentiment fourni par le Kremlin, ont été refusé à la station du supermarché. 


                              • I.A. 28 février 18:56

                                Soyons amour, mes frères et mes sœurs, donnons l’exemple, nous les agneaux cultivés, donnons-nous la main et tenons-nous par la barbichette, prêchons la bonne parole et si nous mentons, nous irons en Enfer, amen !

                                Vive l’OTAN, vive la paix ! 


                                • Jonas 28 février 19:03

                                  Vive le vaillant peuple ukrainien ! et vive le grand peuple Russe , qui n’a rien a voir avec le psychopathe du Kremlin. 

                                  Le locataire du Kremlin , pensait dans son délire, réduire en quelques heures , l’Ukraine. La guerre éclaire a échoué . 

                                  Voici la liste des partis politiques de l’ Europe qui soutiennent le dictateur de Moscou et dont ils admirent la force brutale.  

                                  -AfD , Allemagne

                                  -Jobbik , Hongrie

                                  -FFÔ Autriche

                                  -Lega , Italie + M5S 

                                  -Podemos , Espagne + les indépendantistes de Catalogne. 

                                  - Ataka, Bulgarie

                                  -Vlaams Belang, Belgique

                                  -Rassemblement national , France

                                  -Reconquête , France 

                                  Aube dorée Grèce + Syriza

                                  -PVV, Pays-Bas

                                  Ukipe, Royaume-Uni

                                  Que du beau monde. ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

YvesD.


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité