• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après Dieudonné, Pocrain, (bientôt) Bové, le clown Ronnie ?

Après Dieudonné, Pocrain, (bientôt) Bové, le clown Ronnie ?

Les candidatures à la présidentielle de 2007 se multiplient. Est-ce bien sérieux ? Est-ce le signe d’une démocratie en bonne santé ? Ou contraire l’expression d’un mal plus grave qu’on ne le croit ? En tous cas, jusqu’à présent, cette élection ressemble plus à un jeu de cirque. Chacun entre en scène et fait son numéro. A qui le tour ? Alors Ronnie, pourquoi pas toi ?

Comme les pains, les candidats à la présidentielle de 2007 se multiplient. A vitesse fulgurante. Est-ce un signe de bonne santé de notre démocratie ? L’expression d’un regain d’intérêt bienvenu pour la politique ? Ou, au contraire, le symptôme d’un vide politique qu’il faut combler à tout prix sous peine de sanction irréversible ? Une désacralisation de la présidentielle ? Et son pendant, une banalisation de cette élection, pourtant la plus décisive pour le devenir de notre pays ? Bref, tout dépend si on regarde le verre à moitié plein ou à moitié vide. Laissons débattre les experts !

Cependant, cette rafale de candidatures nous conduit à nous demander si cette élection ne vire pas au cirque. Avec tout le respect dû à chacun et à chacune.

On peut comprendre la frustration et l’envie d’en découdre des uns et des autres face à l’étendue des dommages et à l’échec sans nom des politiques menées à ce jour par de prétendus "responsables" ayant l’intelligence et les compétences requises pour conduire sur la bonne voie un pays, et non le mener droit dans le mur, comme ils l’ont fait avec une rare persévérance et une inégalable constance depuis trente ans.

Cet échec délivre donc les prétentions de tout complexe d’infériorité, désinhibe les ambitions et produit cette réflexion toute naturelle en son for intérieur, au regard de l’incompétence affichée depuis des décennies : en quoi je ferais pire, puisque le pire est là sous nos yeux  ?

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une élection présidentielle. Donc, enjeu :l’avenir d’un pays, et le destin de son peuple pour au moins cinq ans. Il s’agit de diriger la France, qui, en dépit de son déclin et de ses problèmes en tous genres, figure encore la cinquième puissance mondiale. Diriger la France exige une vision, un projet solide, fort de propositions novatrices, concrètes et non de promesses, embrassant l’ensemble des enjeux inhérents à notre société, que ce soit les questions sociales, l’économie d’entreprise, l’Etat, l’écologie, l’éducation, l’énergie, la santé... Un projet aux mesures capables d’améliorer la situation dans tous ces domaines.

Enfin, diriger la France nécessite de la part du prétendant une capacité à assumer des responsabilités écrasantes quotidiennement. Donc il doit avoir des nerfs à la hauteur. Rester digne et conserver son sang-froid face aux situations dites brûlantes et aux événements critiques.

Tous ces prétendants déclarés ont-ils le profil requis ? Une question qu’ils devraient sérieusement se poser.

Les candidatures de Stéphane Pocrain (ex porte-parole des Verts et membre fondateur du Conseil représentatif des associations noires en France) et de Dieudonné (et celle annoncée et fort probable de José Bové) prêteraient à sourire si elles n’avaient lieu dans ce contexte de crise sociale profonde et de délitement des institutions, en particulier, de crise de moralité publique et d’autorité à la tête de l’Etat, sans précédent dans l’histoire de la cinquième République.

Au lieu de faire cavalier seul, et ainsi d’alimenter cette suspicion, déjà bien portante, que les politiques pensent exclusivement à leurs ambitions personnelles, pour ces candidats officiels, et non officieux, car ils doivent récolter les fameuses 500 signatures, ne serait-il pas préférable de discuter avec des candidats plus "réalistes" et de contribuer à l’élaboration d’un projet cohérent et répondant aux défis (internes et externes) de la société française ? Donc susceptible de l’enrichir.

Ce n’est pas vendre son âme, mais adopter une attitude empreinte de maturité face aux choix de toute première importance à faire lors de cette élection capitale.

Ou alors, s’agit-il de donner un coup de pied dans la fourmilière ? Réveiller les consciences parfois assoupies, secouer la torpeur ambiante ?

La multiplicité de ces candidats pourrait avoir un effet contraire à celui qui est recherché. Autrement dit, elle pourrait décrédibiliser la politique et surtout faire le jeu des extrêmes profitant d’une dispersion des voix au premier tour qui pourrait être sans précédent en 2007.

Certes, objecterez-vous, au nom de quoi je me permets de juger de l’opportunité de ces candidatures, puisque le seul maître est le peuple en démocratie, puisqu’il décide en dernier ressort ? Le peuple se prononcera. D’accord. Cependant, cela n’empêche pas de mettre en garde sur des effets non désirés, aux conséquences qui pourraient rappeler de très mauvais souvenirs.

Par ailleurs, après, qu’on ne vienne pas dire que le peuple s’est mal prononcé, comme on a pu l’entendre scandaleusement de la part de responsables se disant démocrates au lendemain du premier tour des présidentielles en 2002. Qu’on ne vienne pas faire la morale aux électeurs, alors que les dirigeants peinent à montrer, parfois, la voie.

Avec cette multiplicité tous azimuts, la France frise une fois de plus le ridicule. Ce n’est plus une élection, mais un jeu de cirque. Chacun entre en scène et fait son numéro. Qui sera le prochain, la prochaine ? A qui le tour ? Tout est permis désormais.

Et si le clown Ronnie se présentait ? Dans ce cirque, il a toute sa place, non ? Je me demande bien quelle serait la réaction, alors que la lassitude gagne dangereusement les électeurs, pour ne pas dire le cynisme, mais difficile de définir la frontière entre les deux.


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • nono (---.---.94.25) 2 juin 2006 11:35

    C’est bien la multiplication des voies de gauche va encore plus aider le Front National.... sachant que le PS va etre incapable de faire l’unité derriere la courageuse Segolène Royale.... au premier tour...

    A croire que la gauche n’a tiré aucune leçon des eleections précedente... Quand a l’extreme gauche ils font tout pour mettre les battons dans les roues du PS et avec des boeufs comme Mélanchon, Emanuelli ils les ont leurs relais...


    • (---.---.5.58) 2 juin 2006 12:46

      Et si c’etait pareil aussi dans l’autre sens ? Multiplicite des candidatures a droite qui profite a l’extreme gauche ?

      Et si on se retrouvait avec un Le Pen contre Bove au second tour ?

      Que pourrions-nous faire pour n’en choisir aucun des deux ?


    • Romain Baudry (---.---.120.91) 2 juin 2006 12:47

      Courageuse... en quoi ? Jusqu’à ses récentes déclarations sur la sécurité, Ségolène Royal a surtout brillé par le fait qu’elle en disait le moins possible sur ses intentions (cf son fameux site, qui n’est en fait qu’une sorte de gros forum).

      On peut bien sûr dire qu’il est courageux pour une femme de gauche d’être autant à droite, mais je ne sais pas si c’est le genre d’argument qui convaincrait une majorité du PS.

      La « leçon » des élections précédentes, pour autant qu’il y en ait une, n’est pas qu’une politique blairiste est ardemment désirée par tout le pays.

      Et comme le choix du candidat socialiste ne se fera qu’en novembre, ne grillons pas les étapes, SVP.


    • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 2 juin 2006 13:09

      « Et si on se retrouvait avec un Le Pen contre Bove au second tour ? »

      J’ai l’impression que nos chers politiques n’attendent que ça pour se bouger la rondelle... La solution serait peut-être de désacraliser la fonction présidentielle, en diminuant son pouvoir ??? et de rajouter de la proportionnelle, pour que tous les partis puissent avoir des chances d’être représentés ? (même si en 1986, par excès de démocraphilie, Mitterrand a roulé une pelle au FN...)


    • misterachel (---.---.80.184) 20 juin 2006 11:14

      courageuse segolene ? OPPORTUNISTE oui , et faux cul surtout , elle va « essayer » de baiser les socialistes ..

      Peut etre parce qu ’elle ne baise plus ...


    • Daniel Milan (---.---.168.12) 20 juin 2006 11:23

      Moi qui aime les femmes (La preuve que je ne suis pas islamiste !) la Ségo, me fait plutôt débander ! Remarquez, il se peut que les socialos qui bandent (du fion !) pour la Ségolhaine, aiment !


    • La noiraude (---.---.214.193) 30 juillet 2006 15:50

      « Moi qui aime les femmes (La preuve que je ne suis pas islamiste !) »

      un petit peud’islamophobie ...

      « la Ségo, me fait plutôt débander ! »

      un petit peu de machisme

      « Remarquez, il se peut que les socialos qui bandent (du fion !) pour la Ségolhaine, aiment ! »

      et un petit d’homophobie, bravo tu es l’électeur type du FN, toutes mes félicitations ....


    • Daniel Milan (---.---.168.143) 30 juillet 2006 16:02

      Salut, « la Noiraude », Ben t’as rien compris !


    • c florian (---.---.162.39) 2 juin 2006 11:46

      la multitude de candidatures à la présidentielle est regrettable mais est la conséquence du fonctionnement de notre république. la présidentielle est la seule élection nationale ou des idées différentes peuvent avoir leur place. les législatives ne servent qu’à savoir qui de la droite ou de la gauche aura le pouvoir. le parlement n’est pas représentatif et le seul moyen pour une bonne partie de l’électorat de se faire entendre est le premier tour de la présidentielle. comment un petit parti ou un homme seul peut se faire entendre des « grands » si son poids électoral est inconnu. si les petits candidats peuvent changer la donne pour le second tour, c’est bien qu’ils représentent une partie non négligeable de l’électorat. reste aux deux grands partis à savoir si ils veulent négocier avec ces petits avant les élections (avec peut etre des primaires) ou réfléchir à l’instauration d’une proportionnelle au parlement. mais partager le pouvoir n’est pas dans la logique des nos hommes politiques.


      • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 2 juin 2006 12:30

        La question, c’est surtout pourquoi cette représentativité n’arrive pas à percer dans les partis ??? Pourquoi des députés de minorité visible n’arrivent pas à se faire élire ???


      • c florian (---.---.162.39) 2 juin 2006 14:02

        c’est surtout des députés qui ont des idées qu’il faut. qu’ils soient visibles ou pas je m’en fous, ce n’est pas la couleur qui doit être représentée mais les idées.


      • Antoine (---.---.17.198) 2 juin 2006 11:47

        Après Coluche dans un élan de solidarité tous les clowns du monde se donnent la main.

        Mais n’est pas clown qui veut, il faut faire son apprentissage....et certains sont plus doués que d’autres...

        Ronnie, mag ik met uwe fiets rijden ?


        • Marsupilami (---.---.163.52) 2 juin 2006 12:02

          Ouaf !

          Le clown Ronnie, il squatte déjà l’Elysée depuis 11 ans. C’est un incapable, un menteur, un rigolo, un impuissant, un petit candidat qui n’avait fait que 17 % au premier tour. Alors pourquoi pas d’autres guignols ?

          Houba houba !


        • Antoine (---.---.17.198) 2 juin 2006 12:14

          On n’est pas tout seul à faire le

          Ya aussi des Polichinelles pour que la fête soit réussie.


        • Antoine (---.---.17.198) 2 juin 2006 12:23

          Ya aussi le

          qui se prépare a défendre la virginité de la France bafouée par le faubourg ?


        • nono (---.---.94.25) 2 juin 2006 12:46

          oui comme tu dis sauf que c’est un clown triste... et que sa tristesse est tres communicative... et arrive a créer toute la morosité en france...

          Putain vraiement qu’on se débarasse de ce boulet Pourquoi on maérite cela smiley


        • Romain Baudry (---.---.120.91) 2 juin 2006 12:54

          Il ne faut pas s’affoler trop longtemps à l’avance. Pour l’instant, si on excepte quelques candidatures certaines à 99% (Sarkozy, Bayrou, Le Pen, De Villiers, Laguiller...), on en est encore à une phase de détermination. Des tas de candidats « déclarés » abandonneront avant l’élection. Beaucoup d’entre eux ne se sont déclarés que pour se mettre en avant et faire parler d’eux (une préoccupation constante des hommes politiques).

          Il n’est pas impossible qu’il reste autant de candidats qu’en 2002 (seize !), mais le souvenir du 21 avril devrait fortement amputer les scores des candidats mineurs (tels que Taubira, Lepage, Boutin et d’autres en 2002) au profit des plus gros partis. Les extrêmes, bien sûr, feront sans doute un score élevé.


          • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 2 juin 2006 13:24

            Oui, et certains partis hésitent à présenter un candidat, pour diverses raisons :

            - Le PCF ? Ils n’ont pas passé la barre des 5% en 2002, et ont de ce fait perdu beaucoup d’argent dans la campagne présidentielle. Marie-Geo et ses deux amours : son souhait de ne pas faire perdre son camp et sa volonté d’afficher ses convictions. Elle aurait souhaité une candidature du ’non de gauche unitaire’, mais pour des volontés divergentes, cela semble impossible pour l’instant. Elle n’a pas souhaité dans l’immédiat proposer une candidature communiste dans sa motion, alors que deux motions divergentes de Gremetz et Gérin souhaitaient un engagament ferme en la matière, et sa motion est largement passée... Si Pocrain, Bové, Besancenot, et Laguillier partent en solo, possible que le PCF s’abstienne pour ne pas faire perdre la gauche par une division supplémentaire (surtout que cela réduirait leur chance d’atteindre les 5%). Après tout, le PCF peut trouver moyen d’exister aux législatives, ou malgré un score insignifiant, il perce toujours.

            - Les Chevénementistes ? Certes, Chevénement a, lui, dépassé la barre des 5%. Mais ensuite, accusé d’être la machine à perdre de Jospin, il a perdu son fauteuil de député. Alors peut-être qu’un deal ’ne pas se présenter - garder sa place de député’ lui suffira. Surtout que derrière le ’vieux’ Chevénement, c’est le désert au niveau des candidats MRC médiatiques (à part François Berléand, pourquoi pas, il a de l’expérience en méthode éducative pour sauvageons et en gestion d’entreprise smiley )...

            - La LCR ? Visiblement, c’est oui, pour un candidat de la LCR, défendant la LCR. Mais c’est non pour une candidature d’un Besancenot si ce dernier cherche à tirer la couverture à lui tout seul...

            - Le PRG ??? A priori, peu probable, surtout si les revendications communautaristes de Taubira sont déjà portées par Pocrain et Dieudonné... A moins que Tapie veuille faire un novueau grand coup médiatique. Mais ce serait une hypothèse farfelue, Tapie aidant Le Pen, on aura tout vu...

            - Christine Boutin, Alain Madelin, Corinne Lepage ??? Peu probable de revoir ces trois-là. Les deux premiers ont rejoint l’UMP, peu de chances qu’ils se présentent contre le candidat désigné (et Madelin s’est ruiné dans sa campagne de 2002). Corinne Lepage pourrait représenter « l’écologie de droite ». Tout dépend du candidat Vert, si c’est Pocrain, elle peut pointer sa différence, ce dernier étant le plus marqué à gauche. Par rapport aux autres, c’est kiffe-kiffe...


          • Marsupilami (---.---.163.52) 2 juin 2006 13:33

            Ouaf !

            Les paléomarxistes et les guignols genre Bové, Diablevendu et Pocrain font pas rire, mais Ségolène, c’est les éléphants qu’elle fait barrir. Ce qui est réjouissant. Au vu des de la base social-démocrate aux propositions de Ségolène, on peut observer à quel point la direction du PS est complètement coupée de cette base.

            Ségolène commence à me plaire...

            Houba houba !


          • Antoine (---.---.209.8) 2 juin 2006 16:23

            Madame Royale aimerait que les banlieues aient du vocabulaire


          • Marie Pierre (---.---.1.221) 2 juin 2006 17:10

            Voici l’adresse du Conseil Constitutionnel avec le coût de la campagne présidentielle, remboursements payés par l’Etat, donc..... le contribuable : http://www.conseil-constitutionnel.fr/tableau/tabpdr.htm

            Effectivement, certains y ont laissé pas mal de plumes, mais ça fait mal au ventre de voir certain candidat du 2ème tour toucher autant !


          • de passage (---.---.176.42) 2 juin 2006 12:57

            Et Chirac, il va se représenter ?


            • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 13:43

              A l’exception du pro sioniste Procrain, je ne vois pas en quoi ces candidats seraient des clowns ! En tout cas, ce sont des clowns bien moins tristes que les autres ! Ils ont le mérite d’avoir un programme autre que celui de la préférence et la détestation comunautaires, la répression et la suppression de nos dernières libertés !


              • kesed (---.---.124.46) 2 juin 2006 13:57

                demat deo’ch,

                Des Sionistes, quelle horreur, mon dieu que va faire allahdonné , et le beauf ,bové les bouffer tout cru ! Neu’s ket des tribus kaka et compagnie,vive les antilles indépendantes et vive la Bretagne libre mais sans le demi-Breton allahdonné(qui nous fait vraiment plus rire). Trugarez vras


                • Marsupilami (---.---.163.52) 2 juin 2006 14:05

                  Ouaf !

                  Tu te prends pour Demian West ? On en a déjà un, ça suffit largement.

                  Houba houba !


                • Aymeric (---.---.100.34) 2 juin 2006 17:09

                  C’est pas du DW !!! Le DW est une langue qui n’est parfaitement comprise que par une seule personne au monde.

                  Les mots que vous trouvez incompréhensibles sont en Breton. Il y a en France a peu près 200 000 fois plus de gens qui parlent cette langue que de locuteur du DW ! ;)

                  Mais je vous l’accorde 200 000 sur 60M d’habitants c’est peu, et donc je vais faire une petite traduction pour le 59,8M qui ne comprennent pas :

                  « demat deo’ch » : Bonjour à vous (mais il y a une faute de frappe, il aurait du écrire « Demat deoc’h »).

                  « Neu’s ket » : Il n’y a pas (là aussi il y a une faute de frappe, voici l’orthographe correcte : « N’eus ket ». Ce type décidément un problème avec les apostrophes)

                  « Trugarez vras » : Grand merci (littéralement, même si on dirait plutôt « Merci beaucoup »).

                  « allahdonné » : ce n’est pas du Breton ça par contre, vu le contexte je suppose que c’est un jeu de mot pourri qui veut dire Dieudonné.

                  Voilà, je précise que je ne suis que traducteur, je n’approuve pas forcément tout ce qu’il dit.


                • Aymeric (---.---.100.34) 2 juin 2006 17:12

                  Ronnie, c’est bien le Clown de McDonald’s ???

                  Il ne pourra pas se présenter : C’est un citoyen Américain, il n’est pas éligible ! ;)


                • Jojo2 (---.---.255.244) 2 juin 2006 14:46

                  Faudra qu’on m’explique pourquoi des zozos qui n’ont aucune chance d’être élus tiennent tant à se présenter...

                  500 parrainages c’est pas assez. Il en faudrait 5 000.


                  • Antoine (---.---.209.8) 2 juin 2006 15:21

                    Ce sont les Jokers pipoles


                  • Antoine (---.---.209.8) 2 juin 2006 15:30

                    Qui ont peur des draculas blancs comme des vers sortant d’outre-tombe.


                  • jacob delafon (---.---.159.193) 2 juin 2006 15:10

                    J’aime beaucoup le terme paléomarxiste, ceci pour le célèbre lémurien. Je me réjouis aussi des candidatures de ces grands penseurs de la politique. Nez en moins je propose de fusionner en une seule candidature un des derniers a avoir vu (presque) vivant arafat l’éleveur de chèvre bové et le grand pourfendeur de juif mr. mbala mbala. Le bénéfice pour eux étant qu’il leur reste 250 signatures à rechercher. Amusant n’est-il pas ? A.L.


                    • José W (---.---.25.142) 2 juin 2006 16:02

                      Il y a bien des clowns qui écrivent des articles et d’autres qui les commentent en abondant dans leur sens, comme ci-dessus...

                      Alors pourquoi un clown candidat à la présidentielle ? J’ai du mal à voir le problème...

                      De toutes façons, il y en aura au moins 1 avec un karcher, accompagné peut-être par sa groupie du PS !


                      • no nor (---.---.20.126) 2 juin 2006 16:05

                        ARRETEZ de diverger et de vous morfondre. La seule signification de ces candidatures est le MANQUE de démocratie et du débat en France. La démocratie n’est pas seulement librement voter, c’est d’abord la chance dde faire parvenir ses idées au plus grand nombre. Sur ce point, les media français ne sont vraiment pas démocrates (comptez les personnes médiatiques et divisez par le nombre de chaines ! vous serez surpris ...les mêmes sont partout !). La présidentielle est la seule qui garantit à un citoyen de passer à l’antenne ! voici la raison de votre question ! A condition de passer les 500 ...


                        • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 16:15

                          Je ne pense pas que ces personnes aient besoin de se présenter aux élections, pour faire connaître leurs idées et opinions. D’autre part les médias sont voués à la caste des candidats habituels ! A la différence des autres candidats, qui ont un programme unique : répression... suppression..., Dieudo est le seul à défendre l’Egalité si bafouée !


                        • Ludovic Charpentier (---.---.68.98) 2 juin 2006 17:10

                          Et alors ? Il y a Internet pour exprimer vos idées. Il y a même un excellent média pour cela : Agoravox.


                        • caramico (---.---.227.32) 2 juin 2006 16:09

                          Après les clowns amateurs et tristes : Chirac, Berlusconi, Bush, Reagan, Aznar..., vive les clowns professionnels. Au moins on rira avec eux !


                          • Alpha juliette (---.---.27.46) 2 juin 2006 16:41

                            Ce qui m’a frappé à première vue,dans l’article de Stéphane Rossard c’est d’abord le « dénominateur commun » des 2 premiers candidatures, en l’occurence Stéphane Pocrain et Dieudonné : race noir ; et le« dénominateur commun » entre les 2 premiers cités et José Bové : la critique du lobby sioniste en France et de la politique agressive et raciste d’Israel envers les Palestiniens. De là à taxer Rossard de raciste et de sioniste il n’y a qu’un pas ,que j’hésite à franchir.


                            • Alpha juliette (---.---.27.46) 2 juin 2006 16:43

                              Absolument d’accord avec Daniel


                              • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 16:50

                                Merci Juliette, Je trouve aussi que cette histoire des 500 signatures plus beaucoup de fric pour faire campagne et être officiellement candidat, vise à maintenir les mêmes au pouvoir. On dirait qu’il n’y a que de bons candidats sérieux et respectables que les candidats agréés par le lobby ! C’est scandaleux !


                              • Marsupilami (---.---.163.52) 2 juin 2006 16:52

                                Ouaf !

                                « Absolument d’accord avec Daniel »... Zut, encore une nazislamiste sur Agoravox.

                                Houba houba grrr...


                              • Ludovic Charpentier (---.---.68.98) 2 juin 2006 17:12

                                « Absolument d’accord avec Daniel »

                                Eh bien consultes un psy, car là, tu nous développes une forme de paranoïa aigüe... Enfin, remarques, Daniel Milan a ressorti sa théorie du lobby, ça vas peut-être te convaincre de changer d’avis.


                              • (---.---.71.67) 2 juin 2006 17:38

                                Après le milan on a une juliette, du même niveau...encore une islamiste qui va pas tarder à se révéler entièrement sous son vrai jour.....J’adore ces nazislamistes qui se font passer pour des démocrates tolérants et antiracistes, mais qui cultivent la haine du juif....


                              • Sam (---.---.162.210) 2 juin 2006 16:58

                                « ..Avec cette multiplicité tous azimuts, la France frise une fois de plus le ridicule... »

                                Certainement pas. La multiplicité des projets et des candidats est un signe de vitalité de la démocratie. La proportionnelle me paraît une bonne alternative à notre système qui voit deux formations majoritaires se partager sempiternellement le pouvoir, pour une politique quasiment identique sur le fond.

                                Cette proportionnelle pourrait être aménagée, de plus, pour ne pas provoquer une trop grande dispersion qui rendrait impossible la construction de majorités. Par regroupement de partis obligé, à partir d’un minimum de voix ou d’autres solutions.


                                • Isaac Tolédo (---.---.27.46) 2 juin 2006 17:07

                                  Qu’y a t il de mal à ce que Bové soit« un éleveur de chèvres »ou de cochons ,et qui a t il de mal à ce qu’il soit le dernier à voir Arafat vivant,ce personnage légendaire et symbole d’une des plus fameuses lutte de libération nationale.Mr Delafon ,ce sont les déclarations des juifs comme vous qui attisent le sentiment antisémite dans le monde.Je me demande si c’est justement ce que vous cherhez.Je suis juif,mais je lutterais toute ma vie contre l’esprit raciste et dominant du sionisme contemporain ou qu’il soit,et pour une politique juste du conflit du moyen orient,basé sur les résolutions des nations unies :2 états ayant pour frontières celles de 1967,et les palestiniens ne demandent pas plus.


                                  • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 17:31

                                    Je suis agréablement surpris par vos paroles et vous en remercie ! Je connais aussi d’autres personnes d’origine juive, mais qui ne font pas de leur origine l’essentiel de leur CV ! Mais n’est-t’on pas d’abord un être humain avant d’être ce que vous voulez ?! Je puis regretter que la « communauté juive » soit prise en otage par quelques groupes de fanatiques. Mais de plus en plus d’esprit libres se dégagent de ce carcan communautaire !


                                  • Alpha juliette (---.---.27.46) 2 juin 2006 17:14

                                    Laurent T

                                    Peut on parler de démocratie en France ,alors que les 90 pour cent des massmédias sont au mains d’un seul lobby,sinon controler par lui ?


                                    • Alpha juliette (---.---.27.46) 2 juin 2006 17:29

                                      Mr Ludovic Je crois que ceux qui doivent consulter un psychiatre ,ce sont ceux qui à chaque fois qu ’un citoyen français critique l’emprise du lobby sioniste sur notre pays ,ou la politique inhumaine d’Israel dans les territoires occupés,ils crient à « l’antisémitisme » et se prennent pour des victimes alors que ce sont des agresseurs.J’aime mon pays ,je crois aux valeurs humaines et c’est pour cela que je lutterai pour que tous les citoyens aient les memes droits ,sans distinction de couleurs ou de religions.De meme que je lutterai pour la paix dans le monde (avec mes modestes moyens) mais une paix basée sur la justice et l’égalité des droits et non pas sur la force du pouvoir et des armes comme le pronent justement les sionistes comme vous.


                                      • Ludovic Charpentier (---.---.68.98) 2 juin 2006 17:37

                                        Alors qu’on soit clair :
                                        - La politique extérieure d’Israël, je l’ai critiquée à plusieurs reprises, à l’époque du mur de la honte, celle de Netanyahu et Sharon
                                        - Il n’y a pas plus de lobby sioniste que que de lobby bellifontain. Il faut arrêter les conneries. Ce soit disant lobby est lié au fait que des hommes de pouvoir comme Sakorzy ou Fabius, Strauss Kahn, les banquiers Rottachild soit de confession juive. Mais il faut arrêter cette paranoïa aigüe. Ségolène Royal est catholique, n’a jamais eu d’ascendance juive. De nombreux PDG ne sont pas juifs. L’hebdo des Socialistes s’est toujours montré sceptique vis à vis de la politique de Sharon. Arrêtez d’être parano et de voir des juifs partout, et plus grave encore, des juifs qui en raison de leur confession soutiendrait nécessairement la politique d’Israël. C’est un délire paranoïaque qui ne repose sur aucune preuve, si ce n’est les divagations d’un Dieudonné beaucoup moins drôle depuis qu’Elie Semoun l’avait lancé... Qu’en j’y pense, le seul juif qui ait fait une grosse connerie, c’est Semoun !


                                      • Marsupilami (---.---.33.244) 2 juin 2006 18:39

                                        Ouaf !

                                        Ludovic, tu pisses dans un violon.

                                        On ne peut pas invoquer des arguments rationnels avec des nazes obsessionnels pareils. Ça relève de la psychiatrie ou de l’éradication (impossible) de la connerie. C’est tout.

                                        Bon, en tout cas, va falloir se farcir une nouvelle dézinguée du bulbe sur Agoravox.

                                        Comme disait BF sur un autre fil de discussion, si seulement les cons pouvaient s’autogénocider...

                                        Houba houba grrr...


                                      • ka (---.---.30.12) 2 juin 2006 20:49

                                        @ Alpha Juliette

                                        Ne serait-ce pas Lalla Mennana qui se cache derrière le pseudo d’Alpha Juliette ?


                                      • (---.---.71.67) 2 juin 2006 21:00

                                        « Sans distinction de religion », un argument typiquement islamique. Pour les islamistes tout le monde a une religion. Ils ne tiennent aucun compte des 2/3 de Français qui se définissent comme sans religion...


                                      • Marsupilami (---.---.224.234) 2 juin 2006 21:02

                                        @ Ka

                                        Ouaf !

                                        Non, impossible malheureusement. Cette tarée doit se voiler le cou d’un keffieh quand elle manifeste sans savoir pourquoi elle le fait, c’est tout.

                                        Houba houba !


                                      • ka (---.---.30.12) 2 juin 2006 21:06

                                        Comment peut-on ne pas avoir de religion ça n’a pas de sens. Pourquoi es-tu sur cette terre si ce n’est pour servir Dieu. Cesses de blasphémer ou tu finiras au bûcher comme tous les hérétiques et Dieu sait qu’ils sont nombreux.


                                      • ka (---.---.30.12) 2 juin 2006 21:10

                                        Moi pas compris ce que toi vouloir dire Marsu ???


                                      • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 21:15

                                        Bonsoir, Chère KA, Quelle joie de vous revoir ! Alors quelle impression retirez-vous de votre voyage dans Le Marais ?


                                      • jacob delafon (---.---.17.18) 2 juin 2006 19:00

                                        Pourquoi dans un violon, et pas dans une mandoline, voilà une bonne question n’est-il pas ? ça va mettre le lémurien en joie.

                                        A.L.


                                        • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 19:16

                                          Je songe à assister aux réunions électorales du PS, PC, UMP « des présidentielles », muni d’un masque de carnaval,d’ un nez rouge et d’une pince à linge !!


                                          • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 20:26

                                            Il semblerait que certains se shootent au Ferdinand Céline ! Plus ça change...


                                            • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 20:34

                                              Ferdinand, est l’un de mes auteurs préférés, Chère Palma de Majorque ! Que lisez vous Palma ?


                                            • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 20:39

                                              Non Milan, ton masque ce serait plutôt le gros nez et la kippa.


                                            • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 20:51

                                              Oui vous ne me surprenez pas ; j’imagine que vos livres de chevêt s’intitulent Bagatelles pour un massacre, Mea Culpa et Les beaux draps. Quant à moi je relis un livre d’horreur très gore, l’ancien testament et aussi un roman historique de Noah Gordon, El útimo judío (le dernier juif) qui traite de l’inquisition et l’expulsion des juifs d’Espagne au XVième siècle.


                                            • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 21:03

                                              Est-tu Maranne, Palma ? J’aime L.F.Celine pour me détendre, mais je lui préfère Ernst Jünger ! ainsi que les récits de montagne ! J’aime aussi Nietzsche ! Mais j’aime aussi Jean Genet et Burroughs !


                                            • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 20:55

                                              Il est bon de savoir que Sarkozy soutient les milices terroristes racistes sionistes !


                                              • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 21:23

                                                Non je ne suis pas André Maranne, je suis bien plus jeune. Vos lectures ne me paraissent pas pouvoir expliquer votre état obsessionnel. Il doit donc y avoir autre chose.


                                                • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 21:39

                                                  « Palma venez dans mes bras » (C’est pour le rime)Je vous invite à me lire sur le net :« www.aqolad.net » (via, plan du site+derniers commentaires, ainsi que sur : www.aredam.net (rubrique : populations pauvres+nouvelles), ainsi que sur divers sites en tapant mon nom sur Google. Merci de tout l’intérêt que vous portez à ma santé, mais je vais bien !


                                                • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 21:24

                                                  A lire et à faire circuler !


                                                  • Jojo2 (---.---.192.158) 2 juin 2006 21:39

                                                    C’est quoi le communiqué de ce pitre ? (j’ai pas eu le courage...)


                                                  • Antoine (---.---.203.161) 2 juin 2006 22:02

                                                    @jojo2

                                                    Imbuvable propagande....il faut lire ce ramassis d’inepties démagogiques qui en plus fait partie de ces discours que l’on croyait disparus en Europe depuis les procès de Nuremberg. C’est du mme genre que le Vlaamse Belang admirateur ds la division SS Langemark.

                                                    De voir un homme d’origine africaine qui en ces temps là de la guerre 40-45, serait tombé entre les mains de quelques Waffen ss en mal de divertissement, aurait sans été doute tué comme un chien, me fait dire ; que la mémoire ne vaut pas pour tous.


                                                  • Antoine (---.---.203.161) 2 juin 2006 22:15

                                                    « aurait été sans doute »

                                                    merci de corriger.


                                                  • Jojo2 (---.---.192.158) 2 juin 2006 22:27


                                                  • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 22:50

                                                    C’est ta photo, au milieu jojo ?


                                                  • Jojo2 (---.---.192.158) 2 juin 2006 23:09

                                                    La grenouille ou l’okapi ?


                                                  • jacob delafon (---.---.197.61) 2 juin 2006 22:02

                                                    Mr Tolédo, avez-vous oublié Munich 72, il était dans les parages. Son départ pour le pays des damnés a rendu l’air plus sain sur cette planète.A.L.


                                                    • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 22:04

                                                      @Daniel Milan

                                                      Mais les malades mentaux se croient toujours en parfaite santé. Je découvre aussi qu’en plus de votre obsession première vous semblez tenir une bonne couche de narcissisme (que j’avoue encourager un peu malgré moi).

                                                      Ceci dit merci pour votre lien sur Dieudonné le raciste antisémite condamné par la loi. Dieudonné vient de dévoiler son programme et c’est à mourir de rire. Le pauvre homme redécouvre le communisme. S’il est élu on renationalise, on rase gratis et en plus on redistribue le patrimoine des Français dans le style Mugabe au Zimbabwe. Après ça même le programme de PDV paraîtra intelligent.


                                                      • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 22:17

                                                        Parce que pour toi, ne pas aimer Israël, ni les racistes sionistes, c’est être malade mental ? Pauvre Palma !


                                                      • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 5 juin 2006 13:19

                                                        « Mais les malades mentaux se croient toujours en parfaite santé. »

                                                        Et de plus, ils croient que ce sont les autres qui sont timbrés... Le syndrôme scipion-milan


                                                      • Daniel Milan (---.---.168.179) 5 juin 2006 13:24

                                                        Merci pour votre objectivité,Ludovic !


                                                      • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 23:04

                                                        Non Milan mais moi j’aime pas les gros cathos, le chocolat, les chattes qui puent et beaucoup d’autres choses mais j’en parle pas dix fois par jour ad nauseam sur AgoraVox.

                                                        voilà la différence !


                                                        • Le porc clandestin (---.---.206.93) 2 juin 2006 23:06

                                                          @Palma

                                                          Voici l’explication qu tu cherches :

                                                          Daniel Milan avait entre autres créé une association à la mémoire de Julius Evola, le théoricien du fascime sous Mussolini, et fricoté avec la FANE, mouvement néo-nazi oeuvrant pour la réhabilition de Rudolf Hess, qu’Hitler considérait comme son dauphin, FANE qui a été dissoute à la suite de nombreuses aggressions, tracts et inscriptions antisémites ; son incarcération, ses poursuites et condamnations (prison et amendes) pour incitations à la haine raciale ne l’empêchent pas de continuer

                                                          Sources : Antisemitism and Racism in France (Chercher son nom)

                                                          Daniel Milan, converti à l’islam, est aussi un militant islamiste et pro-terroristes palestiniens.


                                                        • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 23:08

                                                          T’es un mec ou une lesbienne ?


                                                        • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 23:17

                                                          Merci pour le copier-coller et la source Jean-Yves Camus !


                                                        • candidat 007 (---.---.122.128) 2 juin 2006 23:11

                                                          Ils ont tout à fait raison d’essayer de chercher 500 signatures pour gagner des millions. Ils ont le droit d’essayer non ? Pourquoi laisser cet argent aux candidats traditionnels qui ont conduit la démocratie française dans le grave état, où elle est aujourd’hui. Si ce sont des clowns, comme vous dîtes, vous n’avez pas besoin d’avoir peur.


                                                          • Antoine (---.---.203.161) 2 juin 2006 23:30

                                                            En Belgique on supprime les dotations publiques aux partis liberticides et ce depuis le drame d’Antwerpen.

                                                            J’espère que la conscience politique française permettra cela aussi ds quelques temps...pour les partis neo-nazis et les partis neo-nazislamistes.


                                                          • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 23:18

                                                            Tu commences à voler bien bas Milan. Une autre obsession ?


                                                            • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 23:19

                                                              Mais je n’ai pas peur, ils me font marrer.


                                                            • Le porc clandestin (---.---.59.249) 2 juin 2006 23:23

                                                              En général, quand je met ces références, on ne voit plus Daniel Milan sur le fil, il préfère se tirer.


                                                            • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 23:25

                                                              Comme tu parles de « chattes qui puent », je suis curieux si Paloma est bien Paloma et pas Palomo. Mais cela dit, je n’ai pas de jugement de valeur à propos des choix sexuels de chacun ; même si, de mon côté, j’aime uniquement les femmes (C’est mon côté lesbien !) !


                                                            • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 23:32

                                                              @Le porc clandestin

                                                              Merci pour vos liens mais ça je les connaissais déjà.

                                                              Ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi une personne comme Daniel Milan (il est loin d’être le seul à souffrir de ce genre de délire) et qui paraît pas plus con qu’un autre et a des lectures intéressantes devient fasciste et antisémite. Il doit y avoir une explication rationnelle.


                                                            • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 23:32

                                                              T’as tout faux ! D’autant, que ce ne sont pas mes références : FANE : Niet et l’autre « référence » vient de Camus qui mélange tout et raconte n’importe quoi !


                                                            • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 23:35

                                                              Je parle aussi de chocolat mais ça semble moins vous intéresser.


                                                            • Palma (---.---.75.115) 2 juin 2006 23:41

                                                              Juste pour répondre à ta curiosité Palma est la ville où j’habite une grande partie de l’année (par exemple en ce moment). Après les choses que je n’aime pas voici trois choses que j’adore : les palmiers, le soleil et la mer.


                                                            • Le porc clandestin (---.---.141.60) 2 juin 2006 23:42

                                                              @Palma

                                                              Sur un autre fil, ce Daniel Milan a commencé par reconnaître, puis s’est rétracté en inventant une excuse à la hâte, ensuite il a prétendu qu’il s’agit d’un homonyme.

                                                              Mais où sont donc passés les musulmans laïcs ?

                                                              Maintenant sa nouvelle tactique est de tout nier en bloc.

                                                              Lien : Antisemitism and Racism in France

                                                              La teneur des messages antisémites dont ils parsème les différents fils d’AV ne peut pas être une coïncidence.

                                                              Pour ce qui est d’Evola dont il n’a pas à rougir selon ses propres dires sur le fil précité :

                                                              voici ! pour ceux qui ne connaîtrait pas, et encore là. (merci à Marsu, cela nous permet de constituer une bonne petite bio de ce Daniel Milan).


                                                            • Daniel Milan (---.---.168.211) 2 juin 2006 23:48

                                                              Pour ce qui est d’Evola, oui, c’est un immense écrivain !


                                                            • misterachel (---.---.80.184) 20 juin 2006 11:24

                                                              LE MILAN C EST PAS UN RAPACE

                                                              C EST UN PETIT COLIBRI QUI S EFFRAIE AU MOINDRE BRUIT

                                                              IL FAIT LE BEAU DERRIERE SON CLAVIER D ORDI A NOUS ABREUVER DE THESES NAZIES MAIS EN 1942 SUR QU IL AURAIT ETE FUSILLE PAR LES WAFFENSS ..C ETAIENT DES SALOPARDS MAIS ILS N AIMAIENT PAS LES TRAITRES COMME LE MILAN


                                                            • tartator (---.---.109.206) 2 juin 2006 23:23

                                                              Moi, je vote pour Dorothée, parce qu’elle serait trop bonne...surtout avec Casimir comme premier Ministre et Bézu à la culture.....


                                                              • Antoine (---.---.203.161) 2 juin 2006 23:48

                                                                Moi je vote pour Ronnie c’est le plus beau et il est fort aussi.


                                                              • goc (---.---.19.134) 2 juin 2006 23:43

                                                                plutot que d’exiger 500 signatures d’elu plus ou moins aux ordres des partis, je pense qu’il serait plus democratique de demander 100 000 signatures de citoyens ayant deja voté(c’est une valeur comme une autre, a definir plus precisement)

                                                                ou alors une espece de primaire a l’echelle nationale, ou seuls ceux qui auront eu 2% pourront se presenter au premier tour

                                                                on pourrait meme reserver ce pre-scrutin uniquement aux candidats de la société civile, et qualifier d’office les candidats des partis politiques representés aux assemblées

                                                                un peu comme les qualifs a rolland-garros


                                                                • Palma (---.---.75.115) 3 juin 2006 00:06

                                                                  @ Le pors clandestin

                                                                  Merci pour tes liens très intéressants. Je cherche aussi un lien qui décrirait le profile psychologique type de l’antisémite si quelqu’un connaît. Merci d’avance.


                                                                  • Daniel Milan (---.---.168.67) 3 juin 2006 10:25

                                                                    Pour ce qui est du portait du raciste sioniste terroriste et génocideur, il suffit de lire leur presse et d’écouter leurs radios !


                                                                  • Zap (---.---.245.206) 3 juin 2006 02:15

                                                                    Daniel Milan : va chier.

                                                                    AAAhh, ça soulage.


                                                                    • Adolphos (---.---.59.170) 3 juin 2006 02:16

                                                                      « Il s’agit de diriger la France, qui, en dépit de son déclin et de ses problèmes en tous genres, figure encore la cinquième puissance mondiale. »

                                                                      Ah non, 6éme depuis décembre 2005.

                                                                      « Un projet aux mesures capables d’améliorer la situation dans tous ces domaines. »

                                                                      Il va surtout s’agir de retirer tout ce que certains ont obtenus uniquement par la pression politique -et pas par leur mérite économique- depuis 30 ans.

                                                                      « Avec cette multiplicité tous azimuts, la France frise une fois de plus le ridicule. »

                                                                      Même s’il étaient 50, ils seraint toujours bien moins nombreux que les candidats à un travail dans le privé.. De toute façon, c’est une election interessante pour les petit parti pour faire connaitre leurs idées. Et si plutôt on limitait le nombre d’electeurs ?

                                                                      « et de rajouter de la proportionnelle, pour que tous les partis puissent avoir des chances d’être représentés ? »

                                                                      Pour quoi faire ? Le but, c’est de désigner une majorité, pas d’avoir des parti représentés : ce n’est pas du théatre !


                                                                      • c florian (---.---.200.77) 4 juin 2006 17:59

                                                                        le but est que l’ensemble des citoyens soient représentés, pas d’obtenir une majorité. c’est ça logiquement que l’on appelle démocratie. la majorité n’est nécessaire que pour appliquer une politique sans que l’autre n’ait son mot à dire. aprés il faut faire en sorte que la république ne soit pas bloquée. de toute façon il faut sortir de cette monarchie élective ou nous élisons nous même notre roi et notre noblesse.


                                                                      • Daniel Milan (---.---.168.67) 3 juin 2006 10:30

                                                                        Dieudo est le seul à dénoncer les soutiens et l’impunité accordées aux milices terroristes racistes sionistes !


                                                                        • CAMBRONNE (---.---.54.236) 3 juin 2006 13:33

                                                                          DESOLE ,MAIS CETTE DISCUSSION N’A AUCUN INTERET

                                                                          Il y a toujours eu plein de candidats plus ou moins folklos depuis les débuts de la cinquième . Qui se souvient de BARBU ? Beaucoup sont élimiminés par le manque de signatures .

                                                                          Parmi ceux qui restent beaucoup cherchent simplement à se faire un nom . Ce n’est pas ça qui va mettre la république en péril .

                                                                          Ceux qui ont le plus intérêt à éviter les candidatures multiples sont les socialistes avec déja des candidats communistes , LCR , LO , Radicaux . Mme TAUBIRA soutenue en sous main par Chirac a eu ses 500 signatures et à fait perdre Jospin en 2002. Les candidats cités par l’auteur sont tous de gauche .

                                                                          A Droite , il y aura trois candidats sauf surprise .

                                                                          Vive la république quand même .


                                                                          • Daniel Milan (---.---.168.67) 3 juin 2006 13:41

                                                                            « Il n’y a de bon candidat, que les candidats agréés par le CRIF » telle est la devise des petits crifons !


                                                                          • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 5 juin 2006 13:22

                                                                            Le pisse-copie paranoïaque, ça te dirait pas de noous lâcher ??? Ou balances tes preuves, facho de merde !


                                                                          • Daniel Milan (---.---.168.179) 5 juin 2006 13:30

                                                                            Merci encore Ludovic, les preuves abondent comme ces Dîners du CRIF, très courus par les politiques de tous bords et les indignations communautaristes du gouvernement. Je vous invite à lire LA presse communautariste. J’en fait la revue des titres, sur aredam !


                                                                          • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 5 juin 2006 17:19

                                                                            Mais, bordel de merde, aller au dîner du CRIF, c’est une preuve ???? A ce compte-là, ça veut dire que ceux qui vont aux concerts des Restau du Coeur sont SDF ? Que ceux qui vont aux gala de charité pour le Tiers-Monde sont ressortissants du Tiers Monde ?

                                                                            Arrêtez vos conneries, Milan, vous êtes RIDICULE (je l’écris en gros car vous ne vous rendez pas compte du tout de l’étendue de votre connerie...)


                                                                          • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 5 juin 2006 17:21

                                                                            Et votre site fachiste de merde, non je m’en passe volontiers. Pour moi, c’est de l’EXCREMENT.

                                                                            J’espère que vous comprendrez enfin que vous êtes DEBILE et que vous et vos petits sbires FACHOS feraient bien d’aller se faire SOIGNER.


                                                                          • Marie Pierre (---.---.40.51) 5 juin 2006 17:26

                                                                            Ludoic,

                                                                            Wouaouhhh ! Et en majuscules s’il vous plaît. Bravo ! J’ai vu ce site de m... propagandiste, rempli de mensonges et appelant à la haine. A se demander si Internet a du bon ! Car les adeptes de ces sites ne vont pas voir les contradicteurs.


                                                                          • CAMBRONNE (---.---.176.228) 6 juin 2006 11:24

                                                                            @ Ludovic Charpentier

                                                                            Ne vous prenez pas la tête avec Monsieur Sidi Milan !

                                                                            Dans le temps on appelait un type comme ça un renégat quand il s’agissait de religion et un traitre quand il s’agissait de guerre . Dans les deux cas de figure on leur faisait la peau , bucher ou peloton d’exécution .

                                                                            Ne nous faisons pas d’illusion , nous sommes en guerre , cela s’appelle le Djihad .Seuls les occidentaux n’ont pas encore tout à fait compris .

                                                                            Certains français ont porté les valises du FLN ,pendant la guerre d’Algérie , votre père a du vous en parler . Maintenant la guerre est globale et se fait à coup d’idées . Monsieur Sidi MILAN véhicule les « idées » , voire les éructations d’islamistes radicaux .

                                                                            Chez les Bolchéviques cela s’appelait un idiot utile .


                                                                          • misterachel (---.---.80.184) 20 juin 2006 11:31

                                                                            pareil pour votre analyse

                                                                            milan c est un traitre il aurait ete fussille en 1942 ( Pas pour faits de resistance ) egorge par le FLN en 1962 , execute en 1976 pat pol pot , machette en 1994 au rwanda , explosé en 2006 a gaza

                                                                            c est comme ca , c ’est un sale con de traitre , faut qu il s ’affirme en jetant l ’anatheme sur out le monde

                                                                            le jour ou les martiens deabrqueront , il deveindra Martien pour tous nous denoncer et nous faire emapler

                                                                            bref le pur con , un conseil a ne pas lui repondre ca le fait bander ( y a plus que ca pour lui faire de l ’effet a cet ennuque , tant pis pour les castres )


                                                                          • P’tit-Jo (---.---.157.184) 4 juin 2006 23:19

                                                                            il y a abus quand, pour des causes tout à fait louables, on gère avant tout son ascention personnelle.En tant qu’agriculteur je garde un très mauvais souvenir du référindum pour les européennes l’an passé. convaincu du oui,et militant pour une agriculture paysanne, c’est à dire soucieuse de l’environnement,des générations futures bref, ce que défand Bové,il n’y avait pas de débats, pas d’échanges, du coup plus de places pouyr ceux qui, comme moi ne partageaient pas l’idée du leader.Même au sein d’une organisation démocratique comme la confédération paysanne (dont je suis adhérent)je trouve cela dangereux.


                                                                            • Marie Pierre (---.---.40.128) 4 juin 2006 23:59

                                                                              Vous avez tout à fait raison. En fait, quand vous dites « ce que défend Bové », je me permets de préciser « ce que défend l’opportuniste Bové ». Je n’oublie pas qu’il a défendu l’appellation Roquefort, tout à fait louable, mais que quelques mois après, il a pris la parole pour refuser à la Feta le même statut. Bref, il a défendu la Féta ariégeoise contre la grecque. Donc, je maintiens, c’est un tribun opportuniste depuis lou larzac.

                                                                              Alors, souhaitons que les agriculteurs comme vous se fédèrent autour de leaders qui font le même travail que vous.


                                                                            • chalov (---.---.201.60) 7 juin 2006 12:13

                                                                              Le clown visionnaire de Cape town ferait bien de se poser les questions essentielles sur notre démocratie (cratocratie devrait-on plutôt dire... !) et de l’incohérence de cette élection présidentielle (pour qui la couronne royale ?) qui ne laisse la place qu’aux carriéristes de la politique !

                                                                              Il est grand temps d’exiger un mode électoral et des institutions véritablement démocratiques : reconnaissance du vote blanc, référendum d’initiative citoyenne, non cumul réel, réformes constitutionnelles réalisées par des citoyens élus pour cela et non par les tenants du pouvoir (cf la Convention Giscard pour la rédaction du TCE et son échec retentissant en France et en Hollande où les citoyens ont eu le droit de donner leur avis, dans les autre pays non...

                                                                              Les invectives contre telle ou telle personne candidat(e)s ne servent à rien et ne contribuent pas moins à alimenter le rejet du système en place, qui permet justement, une seule et unique fois tous les 5 ans (y’en a qui pensent que c’est bien assez, j’en suis sûr !) à des Dieudonné, Pocrain, Bové et autres d’avoir enfin une occasion de transmettre un message politique non travesti par les médias !

                                                                              Pourquoi ces citoyens là ou d’autres n’auraient-ils pas eux aussi des propositions intéressantes à faire, pourquoi leur parole ne vaudrait-elle pas celle des « cadors » de la politique (ou reconnus comme tels) ?

                                                                              Cela est bien la preuve que le débat démocratique est confisqué une fois l’élection passée... revenez dans 5 ans (!) maintenat c’est la Représentation du peuple qui a la parole et qui décide de tout, toute seule, sans contre-pouvoirs réels... !

                                                                              Le chantier démocratique est vaste, il faut que nous autres citoyens nous efforcions de le renforcer.


                                                                              • jesus (---.---.2.226) 22 juin 2006 12:46

                                                                                c’est facile , on est represente par des mous des impotants des irresponsables , des incapables , des voyous .Comme la france est nivelée par le bas depuis belle lurette a tout les niveaux , maintenant quiconque a dix huit ans et sans casier judiciarie ( quoique ) pouvant se presenter peu pretendre mieux faire : FACILE !

                                                                                Il n’y aura pas une deuxieme fois un plan MARSHALL pour sauver la France qui devient un departement du tier monde !

                                                                                Amen

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès