• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après l’assemblée, le sénat ratifie le traité budgétaire (...)

Après l’assemblée, le sénat ratifie le traité budgétaire européen...

Le sénat a ratifié ce jeudi 11 octobre le fameux TSCG ou taité budgétaire européen... Le PS a voté en majorité en faveur de ce traité : 124 voix pour / 3 contre (Jean-Pierre Godefroy, Marie-Noëlle Lienemann et Daniel Percheron)

Désormais, le traité budgétaire européen a été adopté en France par les deux assemblées et beaucoup de français peuvent se sentir trahis dans leurs espoirs et leurs attentes : ce traité permet d'installer en France une politique d'austérité et de rigueur pratiquée dans de nombreux pays européens...

Alors que François Hollande avait promis de renégocier ce traité lors de la dernière campagne électorale, comment les français pourraient-ils ne pas se sentir floués, trompés dans leurs attentes ? Comment pourront-ils désormais accorder leur confiance à ce gouvernement qui reprend mot pour mot un traité initié par un gouvernement de droite ?

L'austérité sévit un peu partout en Europe : les espagnols, les grecs, les portugais subissent de plein fouet la politique dictée et imposée par les marchés européens. Et chaque fois, ce sont les plus pauvres qui sont pénalisés et mis à contribution.

Comment ne pas être inquiet d'un gouvernement de gauche qui reprend à son compte une politique de droite et qui impose aux français des restrictions, de l'austérité ?

Les français ont rejeté le gouvernement de N. Sarkozy : par leur vote, ils ont refusé la politique menée par l'UMP et ont sanctionné à deux reprises l'ancien gouvernement, lors des présidentielles et lors des législatives.

Dès lors, la démocratie apparaît complètement devoyée et bafouée : François Hollande a été élu par les français sur un programme précis : il ne peut se dérober à ses promesses électorales.

Mais désormais, il semble que les hommes politiques, quels qu'ils soient, n'aient plus aucun pouvoir réel de décision : ils se soumettent au monde de la finance, des banques, des marchés et n'ont pus d'autorité pour imposer leur décision.

On a reproché maintes fois à N. Sarkozy de se soumettre aux diktats d' Angela Merkel et voilà que F. Hollande suit le même chemin ? A quoi servent donc les élections ? Un simple jeu ? Une simple pirouette où l'on fait semblant d'avoir des programmes différents ?

Oui, les français sont en train de déchanter face à un gouvernement qui a fait maintes promesses et qui ne les tient pas. Oui, les français sont désabusés face à une politique qui est toujours la même, qui fait payer les plus pauvres, les plus faibles... Oui les français redoutent de voir s'installer en France de nouvelles mesures de rigueur imposées par l'Europe concernant les retraites, les salaires, les impôts...

Si les promesses concernant le TSCG ne sont pas tenues, dès lors on peut considérer que la plupart des autres promesses ont été vaines aussi...

Documents joints à cet article

Après l'assemblée, le sénat ratifie le traité budgétaire européen... Après l'assemblée, le sénat ratifie le traité budgétaire européen... Après l'assemblée, le sénat ratifie le traité budgétaire européen...

Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 12 octobre 2012 10:15

    Bonjour
    Le piège se referme
    C’est ce que pense aussi l’OFCE et même Daniel Cohen, pourtant conseiller officieux de Martine Aubry


    • ZEN ZEN 12 octobre 2012 10:37

      Qui a lu le TSCG à l’Assemblée ?
      Faisons un sondage... smiley


      • rosemar rosemar 12 octobre 2012 12:21

        MERCI ZEN l’helléniste...

        pour ces liens utiles :il est ardu de lire un traité sans doute parce que le langage juridique n’est pas accessible à tous...

      • Fergus Fergus 12 octobre 2012 10:53

        Bonjour, Rosemar.

        Vous avez évidemment raison sur le fond de votre propos. Cela dit, deux observations : 1) les Français ont moins rejeté le gouvernement de Sarkozy que l’homme Sarkozy ; 2) tous les peuples d’Europe continuent de mettre au povoir des gouvernements, de gauche comme de droite, qui poursuivent dans la même voie politique relativement à l’Union européenne.

        Je pense que ces peuples ont tort d’agir ainsi, mais cela ne manque pas de me perturber car ils sont la majorité. Doit-on rejeter le principe des élections au motif qu’elles ne vont pas dans le bon sens ? Evidemment non car - soyons honnêtes - nous serions les premiers à nous féliciter du système électoral s’il portait au pouvoir des gens proches de nos idées.


        • rosemar rosemar 12 octobre 2012 12:25

          Bonjour Fergus


          Je pense que les français ont aussi voté contre le gouvernement ,toute la clique de Sarkozy ,sa politique aussi...
          Le problème qui se pose à nous ,c’est que le plus souvent les promesses électorales ne sont pas tenues:par exemple ,N. Sarkozy avait promis de ne pas toucher à l’âge de la retraite...
          Et on est chaque fois berné ...à qui peut on faire confiance ??

        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 octobre 2012 16:44

          Salut Fergus, Rosemar.

          « Et on est chaque fois berné ...à qui peut on faire confiance ?? »

          Le problème de ces traités c’est qu’ils nous obligent à faire confiance aux banquiers. Autant dire que si rien ne change nous sommes mal barrés.


        • voxagora voxagora 12 octobre 2012 11:47

          Hollande n’a pas promis de ne pas signer le traité, mais de négocier. C’est différent.

          Ceci dit, je ne sais pas de quoi je me fiche le plus, de Chavez ou du TS à GG.
          .

          • rosemar rosemar 12 octobre 2012 12:27

            Bonjour voxagora


            vous faites donc partie de la catégorie des riches ?Vous ne vous sentez pas concerné par le traité européen...

          • curieux curieux 12 octobre 2012 13:53

            Encore une assemblée non représentative de profiteurs. A supprimer comme l’assemblée nationale vu le septennat transformé en quinquennat aligné sur les présidentielles afin que le vote soit toujours majoritaire. De Gaulle y avait pensé. Sans ce changement, nous aurions Sarkozy encore président et une assemblée de gauche ainsi que le sénat. Et le résultat aurait été différent.


            • rosemar rosemar 12 octobre 2012 17:19

              Le résultat serait-i vraiment différent ? vu que la gauche pratique une politique de droite ?


              Bonne journée curieux

            • curieux curieux 12 octobre 2012 18:04

              déjà 20 000 * 1000 = 20 000 000 d’euros/mois d’économisés et je suis largement en dessous.


            • kane85 kane85 12 octobre 2012 14:14

              Hollande n’a jamais eu l’intention de négocier quoi que ce soit ! Il n’a fait QUE des promesses électorales qui n’ont engagé que ceux qui les ont écoutées !!!

              Hollande a été élu POUR faire passer tout cela avec le moins de remous possible point barre ! Et c’est ce qu’il a fait !

              Cette soit disant gauche ne l’a jamais été ! Elle est un leurre électoral pour permettre de faire croire à un changement alors qu’il n’y en a aucun !

              Maintenant qu’on est dedans, il n’y a plus qu’à attendre de se retrouver dans le même état que les Grecs... Parce qu’on ne sera pas meilleurs qu’eux !! Parce qu’on est pas plus ou moins travailleurs, voleurs, arnaqueurs, fainéants...

              En dehors de tout cela, il y a une chose que nous devrions commencer à exiger : que les députés et sénateurs soient tous démis de leurs fonction définitivement parce qu’ils ne vont plus servir à quoi que ce soit si ce n’est à recevoir des salaires qui ponctionnent les deniers de l’état (enfin ! pour ce qu’il en reste !)


              • rosemar rosemar 12 octobre 2012 16:40

                Bonjour Kane 

                Le problème ,c’est que les électeurs sont chaque fois abusés ...à quoi servent les élections ?vaste supercherie....

              • noodles 12 octobre 2012 15:08

                 Bonjour rosemar

                bonjour à toutes, bonjour à tous
                La déception n’était pas inattendue, on a mal quand même.
                J’en lis de belles d’ailleurs sur les petits secrets de Barnier et la commission de Bruxelles.
                264 députés socialistes seulement ont voté pour, 20 contre et neuf se sont abstenus, violant la discipline de groupe, tandis que trois écologistes, pourtant membres du gouvernement, votaient pour et douze contre. La majorité relative seule était requise. Ce qui pour un texte de cette importance constitue un scandale.
                 Bruno Le Roux, le président du groupe PS de l’Assemblée, a promis que cette rébellion ne resterait pas impunie. « Ça ne pourra pas rester sans conséquence », a-t-il dit mercredi lors d’une réunion de son groupe, selon un participant. 
                En effet, si les députés sont responsables collectivement d’avoir tourné le dos à l’opinion (voir les sondages récents) il sont été manoeuvrables et lobbyables (1) à merci : 
                ils sont habités par cette peur de se mettre « mal en cour », d’avoir des brimades dans sa circonscription, ne pas faire partie des prochains investis du Parti. Perdre sa bonne place, sa bonne tranquillité en somme. Au lieu de rester bien sagement aligné et en recueillir plein d’avantages. Peu ont résisté au chant des sirènes dans le dernier vote.
                 J’aimerais être une « fine mouche » pour assister aux conciliabules entre le ministre délégué au Parlement, le président du groupe PS à l’Assemblée et les députés qui se sont manifestés contre le TSCG : les arguments déployés m’intéressent. Savoir comment certains se sont laissés fléchir... On pourrait enfin affirmer :« oui, ils sont pourris de bas en haut et de haut en bas ». Le doute m’obsède depuis longtemps. 
                Amicalement 
                noodles
                (1) lobbyables, permettez ce néologisme plein d’actualité smiley

                • rosemar rosemar 12 octobre 2012 16:43

                  Bonjour noodles 

                  la déception est bien présente et pleine d’amertume :il faut craindre que beaucoup d’autres promesses ne soient que du vent...C’est bien là le problème....

                • tf1Goupie 12 octobre 2012 15:16

                  C’est sûr, les Français n’aiment pas les restrictions.

                  Les obèses non plus n’aiment pas se priver ... doit-on attendre qu’ils en crèvent ?


                  • rosemar rosemar 12 octobre 2012 16:45

                    Les restrictions pour les riches ,oui ,mais pas pour les plus modestes...


                    Bonsoir tf1goupie

                  • taberleroi 12 octobre 2012 15:48

                    DE LA TRAHISON DE DROITE ET DE GAUCHE, NOTRE AVENIR ET CELUI DE NOS ENFANTS EST TRES COMPROMIS.
                    Nous n’avons plus le temps de nous indigner, seulement d’agir rapidement.

                    REVOLTEZ –VOUS !

                    Dans notre société, le capitalisme excessif façonne notre vie. Nous vivons ensemble dans la compétition dure d’une économie de marché orientée, truquée et non supportable.
                    La solidarité entre les humains diminue chaque jour d’avantage. A peine nous avons le temps et l’énergie de regarder le pauvre et le faible. Sortir de cette spirale inhumaine est votre but et celui de tout citoyen.

                    Lorsqu’ une république n’est pas mesure d’assurer le bien-être de chaque citoyen et crée les plus grandes récompenses aux politiques, aux corps intermédiaires de l’Etat et autres, c’est de la décadence des représentants du peuple qu’il s’agit et de leurs principes corrompus. C’est pourquoi il n’y a pas de séparation des pouvoirs ni la garantie des Droits de l’homme et du citoyen exprimés dans la Déclaration du même nom non respectée encore à ce jour, texte considéré fondamental dans notre pays dit de droit.


                    - Assez de ces traditions politiques et religieuses divisant les citoyens pour faire oublier les problèmes de la population.


                    - Assez aussi de vouloir obtenir du sang et des larmes pour le peuple et les palais dorés, des décorations, des lumières et des feux d’artifice, intempérance et la luxure pour les politiciens et tous ceux qui sont cachés comme les banquiers, les multinationales et autres, dans cette période d’austérité décrétée par eux-mêmes.


                    - Assez une fois pour toutes d’obéir à ces politiciens menteurs et incapables, sans contrôle du peuple et sans vergogne, qui pratiquent l’abus de confiance, d’extorsion de cotisations et d’impôts, qui font payer les citoyens pour leur compromission, collusion, concussion, les complots, la corruption et autres, les même politiciens qui donnent des leçons de morale, civisme, économie, finances, etc., faisant du citoyen un délinquant coupable et condamné à payer toutes les catastrophes, notamment d’ordre financier, à cause de la délégation des pouvoirs qui leur a été extorquée aux citoyens par le vote, à ces politiciens employés du peuple, qui ignorent le peuple, qui deviennent les patrons du peuple, qui s’accordent privilèges sur privilèges augmentations de leurs revenus et prébendes ans aucune responsabilité.


                    - Assez d’entendre que le peuple est accusé de tous les maux pour justifier la crise : non compétitif, ne travaille pas, trop d’avantages sociaux, fraudeur, toujours malade, trop d’allocations, subventions etc.


                    - Assez de cette démocratie meurtrière représentée par un parti ou une coalition de circonstances qui ne représente que 20% des électeurs piégés et contrôlent les autres 80% des citoyens qui se sont abstenus ou n’ont pas voté pour ce parti au pouvoir.

                    Pourquoi continuer à se soumettre aux castes et oligarchies organisant l’oligopole, la fraude fiscale dans les paradis qui eux seuls fréquentent pour y mettre l’argent volé du travail du citoyen et des petites et moyennes entreprises, avant de fermer les activités, à s’adapter et de faire les mêmes erreurs quand nous avons beaucoup d’autres efforts à faire pour atteindre la presque perfection ?

                    Lorsque, après plus de 70 ans, les politiciens n’ont rien d’autre à proposer aux citoyens :
                    « Je n’ai rien à offrir que du sang, de labeur, des larmes et de la sueur », nous devons crier s’en est assez, nous battre pour le respect de nos parents et grands parents et pour l’avenir de nos enfants ; lutter encore pour l’amélioration des acquis sociaux et non pour leur réduction ou disparition et le désir de vivre en se rendant utile en toute responsabilité, dignité et humanité.

                    Non, le citoyen de toute catégorie sociale : indépendants, paysans, ouvriers, agents de maîtrise, cadres, etc., n’est pas une ressource pour le développement du capitalisme synonyme de cannibalisme, de chômage et de malheurs des familles  ; il est l’auteur du développement et du progrès social et il doit en recevoir les bénéfices et non les pertes dont il est accusé à cause de la gabegie, l’incurie, le gaspillage, le gâchis de l’argent de la sueur du travail du citoyen par les politiques de tous bords, pour le payer aux riches spéculateurs qui deviennent de plus en plus riches et le citoyen de plus en plus pauvre même lorsqu’il a du travail.

                    Si vous en avez assez des pratiques actuelles qui détruisent la cohésion de la famille et de la société, le bien-être et la sécurité de chacun, acceptez les dix volontés exprimées dans le Serment de Citoyen.

                    La Démocratie, la Liberté et la Dignité personne ne doit les voler au Citoyen
                    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

                    SERMENT DE CITOYEN
                    DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE
                    Les dix volontés

                    Considérant que :

                    - La vie nous est transmise et qu’elle est une espérance vers un avenir de noblesse de pensées, de passions, d’actions et de paix, de connaissances, de tranquillité, de bien être, de prospérité en toute responsabilité de chacun et de dignité pour éradiquer l’esclavage, la prostitution et la misère .

                    - Le savoir, l’éducation, la convivialité, ne sont pas innés et s’apprennent pour une vie individuelle et en communauté riche et disponible pour le plaisir de recevoir et apporter, de participer au progrès sans lequel il n’y a pas de liberté, dignité et paix.

                    - Nul ne doit porter atteinte à la vie et au bien-être de tout individu pour des motifs personnels ou de société, de capital et moyens de production, spirituels ou politiques, par soumission, allégeance, idolâtrie et autres. Les besoins vitaux dus au progrès social, l’hygiène e la santé font partie de la dignité humaine.

                    - La démocratie représentative, le capitalisme d’Etat et les multiples organisations politiques couvrant de privilèges les aristocrates, castes et oligarchies, n’ont pour but que de prendre en otage les citoyens et détourner leurs pouvoirs à décider par eux-mêmes, de faire les lois, d’occulter la vraie Démocratie et autres, sont les causes de la corruption des gouvernants, de l’humiliation et des malheurs du Peuple taillable et corvéable à merci.

                    - Le citoyen conscient de son utilité dans la société et des aspirations au bonheur pour chacun en fonction de ses moyens et connaissances, s’engage à les respecter sans idéologie, à les promouvoir et porter assistance, à ne pas créer ou encourager tout acte pouvant atteindre le rayonnement des valeurs humanitaires contribuant à la cohésion de la famille et de la société.

                    Moi, Citoyen maître de moi-même et de ma destinée, déclarant solennellement la Liberté et la Dignité de la personne comme étant les principales qualités d’une Démocratie directe basée sur la responsabilité de chacun, prête serment.

                    1- Je jure par Clisthène, fondateur de la première démocratie, par mes aïeuls outragés et opprimés par les tyrans, despotes et dictateurs de participer à la restitution de la liberté, de la responsabilité et de la prospérité pour chacun des citoyens acteur de l’économie et non comme ressource, à la restauration du pouvoir du peuple pour changer les institutions par l’égalité citoyenne, que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, l’engagement sous serment que je prends.
                    2- Je mettrai au rang de représentant du peuple tout citoyen candidat indépendant de tout parti politique qui, une fois élu, prendra l’engagement de respecter le présent serment, au titre de citoyen et d’élu, ne commandera pas la force publique à son service ni contre le peuple, remettra ses actions au vote citoyen pour approbation au moins une fois par an et par référendum à son initiative ou à celle des citoyens à chaque fois que nécessaire et qui ne s’immiscera pas, directement ou indirectement, dans la vie privée de chaque citoyen et de sa famille.
                    3- J’utiliserai la place publique appelée « Place de la Démocratie, de la Liberté et de la Dignité humaine » qui sera aménagée et organisée par une commission indépendante, élue par les citoyens afin de permettre à la population de s’exprimer pour la proclamation de l’organisation du référendum d’initiative populaire et y déposer la demande de référendum qui tiendra d’obligation de procéder pour l’élu qui y procédera, dans un délai d’un mois , dès que le nombre de deux pour cent des votants inscrits sera atteints.
                    4- Je participerai toujours à l’épanouissement de la personne et à l’amélioration de la vie en commun, je partagerai mes connaissances, je pourvoirai aux besoins de la famille sans autre contrainte que son intérêt, j’apporterai mes moyens matériels, physiques et intellectuels au service du citoyen afin que la vie de chacun en soit améliorée, et en certaines circonstances, j’accepterai l’aide de la cité à qui je serai toujours moralement redevable.
                    5- Je dirigerai l’action politique toujours à l’avantage de la personne seulement, non en faveur de toute institution ou administration ; suivant mes forces et mon jugement, je m’abstiendrai de toute injustice. Je ne remettrai à personne mon pouvoir de représentation par intérêt personnel autre que la santé et l’éloignement principalement si on me le demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion.
                    6- J’exercerai mon pouvoir de citoyen comme dans le respect d’autrui, de la justice et de l’indépendance totale.
                    7- Je ne provoquerai pas d’élection stratégique en faveur de qui que ce soit et pour quelque motif que ce soit ; je ne pratiquerai que la participation aux élections suivant les vraies considérations d’intérêt public et mon vote ne sera entaché d’aucune hypocrisie.
                    8- Je respecterai la dignité de toute personne, dans quelque maison que je rentre pour l’utilité des habitants, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur.
                    9- Je ne ferai pas étalage de l’action citoyenne pour aider les familles dans la nécessité et je tairai ce qui n’a jamais besoin d’être divulgué, observant la discrétion comme un devoir en pareil cas.
                    10- Je jure à mes descendants de préserver la Démocratie, la Liberté et la Dignité humaine de toutes mes forces ; de m’opposer à toute personne et/ou formation qui viserait de spolier le Citoyen de ses droits inaliénables, imprescriptibles et sacrés .

                    Si dans l’honneur et la dignité je remplis ce serment, jouir heureusement de la vie sera mon but.
                    Si dans la déloyauté et la trahison je me parjure, mourir dans la tristesse et le tourment sera mon sort.

                    ==============================================================


                    • rosemar rosemar 12 octobre 2012 16:48

                      MERCI taberleroi 


                      pour cette magnifique profession de foi ....

                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 octobre 2012 16:40

                      On frise le délire : « Le Nobel de la Paix décerné à l’Union européenne. »

                      La chance était faible qu’elle obtienne le prix Nobel d’économie...


                      • rosemar rosemar 12 octobre 2012 16:50

                        Bonjour Peachy 


                        incroyable ! alors que des peuples sont écrasés sous les dettes ,au bord de l’asphyxie !Vive l’union européenne !

                      • LeClérocrate 12 octobre 2012 16:44
                        « A quoi servent donc les élections ? Un simple jeu ? Une simple pirouette où l’on fait semblant d’avoir des programmes différents ? »

                        Vous venez de débarquer sur la planète ? Vous vous êtes trompé, c’est pas bisounours-land ici.

                        Tous ces naifs qui ont cru que votez pour la gauche allait changer quelque chose, ça me fait rire.
                        Et une dernière info, le père noel n’existe pas non plus !


                        • rosemar rosemar 12 octobre 2012 16:52

                          Et pour qui faut-il donc voter LeClérocrate ?? quelle est la solution ?


                        • c’est pas grave 12 octobre 2012 18:22

                          vous faites le constat très juste de la délégation du dernier maillon de notre souveraineté
                          pourquoi vous étonner que nos hommes politiques soient devenus des marionnettes ?


                        • lloreen 12 octobre 2012 20:06

                          Ces gens sont les laquais des criminels du cartel financier et agissent dans leur seul intérêt.
                          La seule solution est la voie suivie par les islandais.Il n’y en a aucune autre.

                          La conspiration des banquiers internationaux

                          http://www.dailymotion.com/video/xaxpgb_la-conspiration-des-banquiers-inter_webcam

                          La révolution pacifique islandaise.
                          http://www.dailymotion.com/video/xqfqlr_la-revolution-islandaise_news

                          Les islandais rédigent une nouvelle constitution.
                          http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                          Les corrompus et les corrupteurs déférés devant les tribunaux islandais.
                          http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/03/05/002-proces-islande-ex-premier-ministre.shtml

                          Une partie de la dette hypothécaire de la population islandaise annulée.
                          http://www.express.be/business/fr/economy/une-autre-leon-tiree-du-nord-lislande-procede-a-lannulation-dune-partie-des-emprunts-hypothecaires-de-ses-citoyens/166179.htm

                          Pour éviter cette horreur, il faut faire arrêter ces criminels du cartel bancaire.

                          http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/le-traite-transatlantique-pour-36615


                          • noodles 12 octobre 2012 22:16

                            TABLEAU D’HONNEUR 

                            Liste des 20 députés ayant voté contre le TSCG : (il fallait du courage !)

                            M. Pouria Amirshahi, Mme Marie-Françoise Bechtel, M. Jean-Pierre Blazy, Mmes Fanélie Carrey-Conte, Nathalie Chabanne, MM. Pascal Cherki, Henri Emmanuelli, Mme Linda Gourjade, MM. Jérôme Guedj, Razzy Hammadi, Mathieu Hanotin, Christian Hutin, Mme Chaynesse Khirouni, MM. Jean-Luc Laurent, Christophe Léonard, Michel Pouzol, Mme Marie-Line Reynaud, M. Denys Robiliard, Mme Barbara Romagnan et M. Gérard Sebaoun.

                            Je considère que les 9 députés qui se sont abstenus ne méritent pas de figurer dans le tableau d’honneur : Pardonnez un peu de violence verbale biblique : « Dieu vomit les tièdes » (titre de Robert Guédiguian 1991) 

                            Le tableau d’horreur est à votre disposition pour la liste de ceux qui ont commis un vote positif en faveur du TSCG à cette adresse : 

                            http://la-dissidence.org/2012/10/09/liste-des-deputes-felons-de-lumps-qui-ont-vote-le-tscg/ 

                            noodles

                            NB : L’expression « Dieu vomit les tièdes » viendrait de ce verset de l’Apocalypse 3:15 : « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »


                            • Yves Dornet 12 octobre 2012 22:27

                              NB : L’expression « Dieu vomit les tièdes » viendrait de ce verset de l’Apocalypse 3:15 : « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

                              quel con ce dieu ... il est maso peut être smiley sado-maso smiley 


                            • rosemar rosemar 12 octobre 2012 23:57

                              Bravo à tous ces courageux ,enfin ils ne sont pas très nombreux quand même....


                              MERCI pour le lien noodles 

                              kallispéra à tous....bonsoir en grec ...ce soir j’ai encore l’âme grecque...

                            • rosemar rosemar 12 octobre 2012 23:53

                              MERCI pour tous ces liens Lloreen....


                              • FreeAmerican 13 octobre 2012 00:27

                                @rosemar


                                On aurait vraiment aime Madame rosemar que la feministe que vous etes, allait etre scandalisee et allait ecrire quelques mots sur le scandale de viol qui s’est passe recemment en france, et dans lequel des violeurs ont ete liberes, de la meme facon que vous etiez scandalisee et vous avez ecrite un article sur les 2 policiers violeurs en Tunisie bien qu’ils sont toujours emprisonne et vont avoir au moins 15 ans de prison. On aurait vraiment aime vois un tel article parceque on veut vraiment croire a votre objectivite rationnalite et impartialite ... mais bon.
                                Voici un petit resume du viol en france :


                                • TSS 13 octobre 2012 00:50

                                  Par decision n°2012-654DC du 09/08/2012 ,le conseil constitutionnel annule l’article 40 de la

                                  loi de finance concernant la baisse de 30% des salaires du GVT et de son president comme

                                  etant inconstitutionnel !!

                                  Le GVT actuel et son president sont donc rémunerés comme le precedent !!

                                  Depuis 2 mois nous attendons toujours la mise au point du GVT... !!


                                  • noodles 13 octobre 2012 06:50

                                    ENQUETE SUR UNE FABRIQUE DE G. O. D. I. L. L. O. T. S.


                                    L’étrange sourire de Monsieur Le Roux . (Hé non ! le PS n’a que faire de députés qui se seraient débarrassés de leur collier et de leur laisse) : 

                                    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                    MENACES et PROCEDES : un pan du voile est levé sur une partie des moyens de pression sur les dissidents. Ce n’est pas du Poutine hihi 
                                    Le Roux  : « Ceux qui s’affranchissent [de la discipline de vote] vont s’en rendre compte... naturellement. » Pas de « représailles » disciplinaires, donc, mais la majorité du groupe a été passablement agacée par l’omniprésence médiatique des représentants du non. « Il ne faudra pas s’étonner, en commission, s’il y a deux candidats du groupe pour un rapport, que la majorité se porte spontanément sur celui qui sera jugé le plus fiable », sourit M. Le Roux.

                                    DESACCORDS 
                                    Un monde d’avance« , le courant animé par Benoît Hamon et Henri Emmanuelli a adressé ce courrier à ses sympathisants . »Nous tenons à saluer l’ensemble des députés de gauche n’ayant pas participé à sa ratification, car ce traité ne correspond pas aux besoins des peuples européens pour faire face à la crise" 

                                    MENACES 
                                    Le président du groupe socialiste, Bruno Le Roux, a sans tarder joint M. Hamon et M. Emmanuelli pour leur demander des explications, en leur rappelant que le groupe socialiste n’était pas structuré en courants et que ceux-ci n’avaient pas à intervenir dans ses décisions.

                                    LA TROUILLE : 
                                    Le ministre, B Hamon, dont le suppléant s’est abstenu lors du vote, et l’ancien président de l’Assemblée nationale, H. Emmanuelli, ont tous deux assuré être étrangers à ce courrier. 

                                    REMERCIEMENTS Ces extraits du journal LE MONDE sont mis aujourd’hui à la disposition des non-abonnés 


                                    COMMENTAIRE : LE DROIT D’EXISTER AU PARLEMENT

                                    Christian Scholtes 12 / 10 / 2012 17 h 20

                                    Quel sectarisme archaique de la part de Le Roux. Un deputé doit voter en fonction de ses convictions.Je suis en faveur de ce traité mais je respecte les convictions de mes adversaires, c ’est cela la democratie. Et puis qui nous a imposé de voter pour des ecolos qui ont vote contre le traité . Par exemple Coronado dont l’ excellent suppleant socialiste a eu l obligation de s’ effacer. Europeen, je ne voterai plus Coronado, mais c est son droit de voter en fonction de ses convictions.

                                    ---------------------------------------------------------------------------------------------
                                    -autres commentaires à lire sous le lien inséré plus haut
                                    Ca fait réfléchir...
                                    Bon WE
                                    noodles 



                                    • noodles 13 octobre 2012 06:58

                                      > @Yves Dornet 

                                      en pays de charia le blasphème est puni. 

                                      • lloreen 13 octobre 2012 09:45

                                        Tous ces gens n’ont absolument AUCUNE LEGITIMITE et ne représentent qu’eux-même.

                                        Ceux qui tirent les ficelles sont les mêmes que ceux qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne pour ouvrir la brèche dont ils ont eu besoin pour fonder leur ignominie de l’union (dictatoriale) européenne.
                                        Ces gens n’ont JAMAIS été votés, mais ils se co-optent entre eux.

                                        Par conséquent, il faut d’URGENCE former une assemblée constituante et organiser un referendum pour adopter une nouvelle constitution, qui doit être votée par referendum par le peuple français.
                                        Les islandais l’ont fait parce que tel était leur souhait et qu’ils se sont mobilisés.
                                        Ce n’est pas une « catastrophe », c’est élémentaire dans un état de droit.
                                        Or, il faudrait être aveugle pour penser une seconde que nous sommes dans un état de droit.

                                        Nous avons la déclaration UNIVERSELLE des droits de l’homme et du citoyen qui a valeur supra-légale .

                                        L’un des signataires de ces traités illégitimes est la RFA.
                                        Mais la RFA n ’ EST PAS UN ETAT.
                                        La RFA est un reliquat de l’occupation de son territoire par les alliés (financés et mandatés par le cartel financier) et la meilleure preuve en est qu’elle a encore toujours une loi fondamentale, régie selon les termes de l’article 43 de la convention de la Haye de 1907).

                                        Cet état de fait provisoire a pris fin le 18 juillet 1990.
                                        C’est la preuve même que ces gens dirigeants, autant qu’ils sont, ne sont que les délégués du cartel financier, qui s’arroge des prérogatives qu’ils n’a pas : celles de représenter une nation.

                                        Et cette situation persistera tant que les allemands n’auront pas voté une nouvelle constitution, tel que défini dans l’article 146 de la loi fondamentale.


                                        • lloreen 13 octobre 2012 09:54

                                          Pour bien comprendre comment tout cela a commencé et continue aujourd’hui dans la plus droite ligne du plan abominable de ces criminels contre l’humanité.

                                          http://www.ubest1.com/?page=video/38332/-les-affaires-du-cartel-pharmaceutique-par-le-dr-rath#null

                                          Le peuple allemand a lutté pour se débarrasser de cette vermine nazie (national sioniste et NON PAS national-socialiste) , qui continue à gangréner les états nations.

                                          Pour comprendre comment ces gens agissent en coulisses, je vous invite à lire ces onze pages éclairantes.

                                          http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf

                                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès