• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après le vote utile, le vote contraint !

Après le vote utile, le vote contraint !

Le Front National est un danger pour la démocratie. Soit, je suis le premier à le reconnaître. Mais pour quelle démocratie ? Celle qui nous contraint tous de voter pour Macron ? Aujourd’hui celui qui ne vote pas au deuxième tour est regardé comme un fasciste, et on voudrait l’obliger à voter Macron pour éviter Le Pen. Pardonnez-moi mais dire qu’Emmanuel Macron est aussi dangereux pour le peuple français que Marine Le Pen n’est pas rabaisser le danger qu’est le FN mais prendre conscience du véritable danger que représente En Marche !
Je déteste autant les idées de Marine Le Pen que celles d’Emmanuel Macron : ils se servent l’un de l’autre pour prospérer sur notre dos. En cautionnant l’un on cautionne l’autre. Et ce n’est pas en votant Macron dans une semaine que le FN disparaîtra du paysage, non : le racisme prospère sur la misère engendrée par le libéralisme. Je refuse donc de voter pour l’un comme pour l’autre.

Si la démocratie c’est le droit de vote individuel libre et anonyme, j’ai le droit de ne pas voter. Et puisque le FN n’est pas un parti acceptable, comment comprendre qu’il ne soit pas interdit, et comment accepter que 8 millions de citoyens aient voté pour lui ? On reproche à Mélenchon de ne pas se prononcer, alors qu’il est le seul à avoir une position cohérente. Et on l’accuse de préférer Le Pen à Macron ? C’est ce même amalgame qu’on nous ressort à chaque fois. Que Le Pen ait repris quelques éléments de langage de la gauche pour attraper le vote populaire d’accord, mais que les gars qui votent pour Mélenchon se trompent avec le racisme permanent qui soutend toute l’idéologie du Front National, sérieusement comment y croire une seconde ?

Quelle misère d’en être arrivés là ! Depuis le début on met en garde contre le vote utile qui poussera Macron vers la présidence à travers un deuxième tour avec Le Pen. C’est ce que chaque candidat espérait plus ou moins secrètement : se retrouver au deuxième tour face à Marine Le Pen pour être sûr de l’emporter.
Il n’y a qu’à voir la manière dont s’est comporté Macron quand il s’est su certain d’être président au soir du 23 avril.

Si les électeurs de Mélenchon souhaitent une sixième République, c’est justement pour éviter de telles configurations aberrantes : un président élu, au premier tour, avec 24 pourcents des votes exprimés !

Une fois élu pour 5 ans, Emmanuel Macron finira le travail commencé par ses prédécesseurs avec l’aval d’une Assemblée aux ordres (ou le 49.3) qui au nom de la défense de la Nation face au danger du FN fera voter toutes les lois les plus injustes, qui favoriseront la montée du FN en 2022, où on nous refera le coup, s’il y a encore des élections…

Et pourquoi ne pas mettre tout simplement en place un « Gouvernement d’Union Nationale » et obliger les citoyens à voter pour lui ? On verra ce qu’on en dira alors du droit de vote et de la démocratie…

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 27 avril 12:22

    @ l’auteur,

    Votre analyse est intéressante, et je la partage à 90%.
    J’ai voté Asselineau, et pas Mélenchon cette fois-ci, alors que je l’avais fait en 2012.

    Pour moi, ce sera le vote blanc le 7 mai, car je refuse de me prêter à cette farce : ce vote contraint, comme vous le dites si bien.

    Cordialement.

    Thierry Saladin

    • Le421 Le421 27 avril 18:02

      @Thierry SALADIN
      Le vote blanc, malheureusement, tout le monde s’en fout.

      Pour moi, pas plus de vote contraint que de beurre sous la queue du chien.
      Les français ont dit non à la FI et son vote obligatoire.
      Donc, par respect, j’utiliserais mon droit d’abstention...
      Point.


    • Hervé Hum Hervé Hum 28 avril 00:24

      @Arcane

      ben non, c’est voter pour Macron qui fait le jeu de l’extrème droite, car Macron en fait partie.

      Ceci, parce que dans la situation actuelle, MLP ne fera pas d’autre politique économique et sociale que ce que fera Macron. Tout comme Hollande a fait que poursuivre la même politique que Sarkozy.

      L’idée, c’est de convaincre à voter pour l’un ou pour l’autre pour valider la légitimité de l’un et de l’autre. C’est uniquement en refusant de se prêter à cette manipulation, donc en votant blanc ou nul, que vous pourrez lutter contre cette extrême droite qui réunit autant Macron que MLP, Fillon ou Hollande.

      MLP défend d’abord son intérêt personnel et celui ci passe par le grand capital et non par les travailleurs.


    • Onecinikiou 28 avril 02:37

      Contrairement à « certains » intervenants de la FI sur ce forum, réfugiés confortablement dans leur sanctuaire intellectualiste du VIème arrondissement de Paris, les ouvriers en déshérance de Whirlpool eux ne commettent pas la folie de rejeter dos à dos les programmes socio-économiques et macro-économiques de MLP et de Macron, mais ont fait clairement leur choix !


      Choisis ton camp camarade !

    • Le421 Le421 28 avril 09:18

      @Onecinikiou
      les ouvriers en déshérance de Whirlpool eux ne commettent pas la folie de rejeter dos à dos les programmes socio-économiques et macro-économiques de MLP et de Macron

      Et le feu ça brûle et l’eau ça mouille aussi...

      Champions des truismes et des phrases sans aucun sens.
      C’est presque du Macron, en définitive...  smiley


    • Lengage Lengage 28 avril 12:27

      @Arcane Oui votons contre l’extrême-droite racialiste, fasciste ! Votons contre la bête immonde !


    • Onecinikiou 28 avril 14:21

      @Le421


      Ca vous dérange que l’on rappela la matérialité des faits ? 

      Même le délégué CFDT appelle à voter MLP, au risque de son exclusion de ce syndicat félon, eurolâtre, et in fine social-traitre !

    • lautrecote 27 avril 13:13

      @ l’auteur
      vous dites en conclusion :
      "Et pourquoi ne pas mettre tout simplement en place un « Gouvernement d’Union Nationale » et obliger les citoyens à voter pour lui ? On verra ce qu’on en dira alors du droit de vote et de la démocratie…« 

      je crois que c’est exactement ce qui est en train de se passer !
      Quand on me dit que PS et LR sont morts, et que c’est vachement bien, je réponds : »EM ! c’est PS + LR, c’est UMPS, z’avez qu’à voir les soutiens du monsieur..."

      A part ça, d’accord avec votre article, j’ai voté Mélenchon, comme en 2012, et je regrette que le choix donné à la FI soit entre abstention/blanc, et Macron. Je regrette très fort.

      PS - perso, le choix ne se pose même pas, je m’abstiendrai... je sais que tout le monde s’en fout. Je dis ça juste parce que sinon, on va m’accuser d’être un facho et d’appeler à voter Le Stylo....


      • MagicBuster 27 avril 13:14


        Si vous n’avez pas compris l’escroquerie Hollande .... cela prendra encore 5 ans avec MACRON.

        Au pire dans 5 ans - LE PEN sera présidente.


        • Sparker Sparker 27 avril 13:19

          Merci pour ce billet Caleb.
          Après des années d’abstentions, j’ai voté Mélenchon pour la sixième république (et par ce que je l’aime bien smiley ) bien que je ne sois pas républicaniste.
          Elle n’est pas au deuxième tour donc je ne voterai pas.

          Un autre billet parle d’honneur citoyen, je pense que ça se pose là.
          La république, la démocratie, la parole émise au nom du peuple sont devenue, l’abus de pouvoir par les castes et les oligarchies, la promesse trahie, l’électoralisme, le mensonge récurent, l’enrichissement personnel, le carrièrisme, le putsch patronal etc etc etc.

          C’est d’abord à une reprise individuelle du sens moral et civique du citoyen que nous appelle le formidable cocufiage électoral qui nous à été servi.

          Il faut entrer dans un processus de subversion sur un dénominateur commun.

          Il ne faut pas que le FN soit élu, il faut que ses militants restent dans l’opposition et qu’ils rejoignent un groupe de subversion contre la cinquième république.

          C’est le seul point d’accroche pour contrer la caste efficacement et rapidement car ça urge...


          • leypanou 27 avril 17:14

            @Sparker
            Les résultats aux législatives auront beaucoup d’importance pour la réussite ultérieure de la FI. Mais il faut déjà se poser la question pourquoi JLM a manqué de 700 000 voix pour être au 2ème tour.

            En plus, même avec presque 20%, la FI n’aura pas une représentation en rapport à l’AN car le succès dans chaque circonscription dépendra beaucoup du candidat « local », le profil du candidat ayant autant d’importance que la sociologie de la circonscription.

            Le PC voudra placer ses gens, et c’est normal, les discussions risquent d’être difficiles. S’il n’y a pas d’accord, le nombre d’élus risque d’être petit.


          • Le421 Le421 28 avril 09:22

            @Sparker
            Que le FN devienne contre le régime monarchique de la 5ème ??
            Le jour où les poules auront des dents.

            Ca corresponds très bien à la vision d’une dynastie familiale comme la PME Le Pen.

            Ca n’interpelle personne ce flambeau qui se passe de génération en génération ?
            La royauté, non ??

            Enfin, tout le monde ne peut pas comprendre, il faut plus de 30 de QI...


          • straine straine 27 avril 14:28

            Comparer Marine le Pen à macron c’est vouloir comparer le vinaigre à l’acide fluoroantimonique !  smiley


            • Crab2 27 avril 20:13

              Le saviez-vous - Macron pourrait fort bien dire à la ville et au monde que pour une bonne croissance économique : "rien ne saurait remplacer les femmes divorcées, car elles s’empressent de refaire entièrement la décoration de leur appartement

              Voter dans-une république jacobine n’est pas choisir mais subir

              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/04/culture.html


              • Le421 Le421 28 avril 09:26

                @Crab2
                En plus, pas besoin de faire des gosses...
                Pas de pension à verser.
                Et pour un peu que la fille ainée soit mignonne !!  smiley
                Dans 10 ans ...


              • files_walQer files_walQer 28 avril 10:48

                « un danger pour la démocratie »

                Mais quelle démocratie ???

                Le non au référendum de 2005 à été ignoré.
                François Asselineau et l’UPR est blacklisté dans les médias.
                etc, etc ...

                Nous sommes en réalité dans une dictature qui ne dit pas son nom.


                • PiXels PiXels 28 avril 12:24

                  @files_walQer
                  .

                  .
                  « François Asselineau et l’UPR est blacklisté dans les médias.etc, etc ... »

                  Ah ben ça alors !
                  Si c’est pas une preuve qu’on n’est pas en « démocratie » !

                  Pour que tous le fan club ne me tombe pas sur le râble, je précise que le mot important de ce commentaire est « démocratie » et qu’à mon humble avis (mais je peux me tropmper) Monsieur Asselineau il est plutôt favorable à un maintien de la Ve « République » et de son « système électif » dont nous venons une fois encore avoir la preuve de ses qualités « démocratiques ».

                  Tant que tout le monde sera convaincu que c’est son champion qui détient la parole divine et qui nous sortira de la merde dans laquelle on s’enfonce encore et toujours un peu plus... chacun pourra continuer à chialer tous les cinq ans (et pendant cinq ans) pour regretter que les autres sont décidément trop cons (de ne pas avoir compris que c’est pour ce « champion » -là qu’il fallait voter.

                  Tant que tout le monde (ou au moins une grosse majorité) n’aura pas compris que c’est à « la cause des causes » qu’il faut s’attaquer et que « la cause des causes » c’est justement ce sytème électif inique qui nous propose tous les cinq ans de jouer à « pile je gagne..face tu perds »...

                  Tant que.... malheureusement, je crains que ce ne soit pas demain la veille ! smiley


                • files_walQer files_walQer 28 avril 19:52

                  @PiXels

                  Je ne sais pas si le système électif est un problème, mais ce dont je suis certain c’est que les médias tel qu’ils sont aujourd’hui est ce qui permet de manipuler les gens.


                  « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »
                  Aldous Huxley

                • PiXels PiXels 28 avril 20:51

                  @files_walQer
                  .

                  .
                  Je note que vous avez d’excellentes lectures (Huxley, .... Orwell peut-être ?)
                  .
                  « Je ne sais pas si le système électif est un problème,... »

                  Dans la suite logique de vos lectures je ne saurais trop vous conseiller (modestement) de vous poser la question.

                  Pour certains, c’est « la cause des causes » (Hippocrate).
                  Le jour où NOUS aurons résolu ce problème, nous pourrons envisager de nous attaquer aux autres.
                  Mais chacun son point de vue et je respecte le votre.

                  Si vous souhaitez des pistes de réflexion (excellentes)
                   si vous êtes convaincu par ça
                  alors vous pouvez poursuivre (et vous comprendrez peut-être que la « pensée » de Maître Asselineau n’est pas « indépassable ».) ... je vous ai « dirigé sur une page récente précise mais bien sûr il n’est pas interdit de se balader sur TOUT le blog (sauf à craindre d’entendre ou de lire un discours »différent")

                • Lengage Lengage 28 avril 12:32

                  L’esprit des gauchos est vraiment tortueux. Ils veulent défendre les protections sociales, les services publics de leur pays, leurs emplois en France mais n’acceptent pas que cela passe obligatoirement par une vision nationale du pays. Sinon ? c’est le macronisme depuis 30 ans.

                  Les gauchos aiment le monde entier et particulièrement les immigrés et les migrants et insultent les français nationaux qui réclament leur droit au logement, leur droit à la protection sociale en priorité en les traitant de raciste ! On manque de logements sociaux pour loger convenablement tous les français en France mais on est pour une immigration massive ! Et on les logent où ? Chez vous ?

                  Bref le gauchiste est un hypocrite complexé mené par la FM mondialiste internationaliste qui leur demande d’aimer tous les pays du monde sauf le leur.

                  Réveillez-vous bande de soumis !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès