• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Arrêtons le matraquage mental de la peur de la Covid-19

Arrêtons le matraquage mental de la peur de la Covid-19

  Pendant que nos médias officiels palabrent autour de la violence policière, des manifestations populaires, du racisme, des mesures sanitaires, de l’imposition du masque, d’un éventuel vaccin miracle, nous ne savons presque rien sur ce qui est en train de se tramer aux niveaux national et international. On dirait que c’est de notre faute qu’il y ait un coronavirus aujourd’hui et que nous devrions en payer le prix. Les consignes sanitaires restrictives semblent établies définitivement comme une norme sociale dans le but de nous protéger de la maladie et de la mort. Mais comment savoir que tout cela est vrai et respecte notre santé, notre autonomie et notre liberté ?

1. En premier lieu, je tiens à préciser une chose. Les microbes sont plus nombreux que nos cellules à l’intérieur de notre corps. Ils se classent en quatre catégories : les virus, les bactéries, les champignons et les protozoaires. Il est question en ce moment de virus qui circulent partout dans l’air et que nous avons par millions dans notre corps. Ils sont toujours actifs en nous et nous gardent en santé. Imaginez la digestion alimentaire, sans bactéries, ce qui est techniquement impossible ! Cependant il y a des facteurs qui sont déterminants pour notre système immunitaire : notre bagage génétique, notre alimentation, l’environnement et les microbes. Aujourd’hui nous constatons que l’obésité, l’âge et les maladies chroniques sont des terrains fertiles pour la Covid-19.

2. Il est bon de rappeler ceci : quand notre système immunitaire est sain, nous avons les anticorps nécessaires pour combattre les infections virales, désintoxiquer et dépolluer notre corps. Si notre immunité est faible, toute infection virologiste chamboule notre vie, au point où il faut réaménager et rééquilibrer notre corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Beaucoup d’entre nous ont perdu cette vision unificatrice, holistique de notre être, et que la peur maintenue affaiblit notre système immunitaire. 

3. Or, que nous est-il arrivé depuis janvier 2020 ? L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a mis en garde les pays du monde confrontés à la menace d’un nouveau coronavirus venu de Chine, inconnu et dangereux. Pourtant en janvier 2020, une vingtaine de coronavirus de la grippe étaient connus (selon les infectiologues et microbiologistes) et ils pouvaient être traités avec l’hydroxychloroquine-azithromycine-zinc et des antibiotics. Dans beaucoup de pays les pharmaciens ont reçu l’ordre de ne pas honorer les prescriptions d'hydroxychloroquine des médecins (efficace à 95%) dans la lutte contre la Covid-19. Santé Canada vient d’approuver le traitement par Remdisivir au coût de 2 300$ par patient, alors que l’hydroxychloroquine coûte environ une douzaine de dollars. Cherchez l’erreur ? Il faut encourager les Big Pharma avec l’argent du peuple. Est-ce criminel ? 

4. Maintenant, d’où vient cette hypothèse d’une pandémie annoncée par l’OMS ? L’OMS s’est basée sur un modèle mathématique de l’Imperial College de Londres. Neil Ferguson, un mathématicien britannique fit des prédictions hyper-alarmistes. Pourtant, ses prédictions antérieures se sont avérées fausses dans plus d’un cas (dans les cas de la vache folle, de la grippe porcine, du SRAS-CoV-2, etc). Selon lui, le nouveau coronavirus était pour causer 200 mille morts au Royaume-Uni et 2.5 millions aux États-Unis.

5. Que fait, alors, le Directeur général de l’OMS, devant un tel pronostic ? Tedros Adhanom Ghebreyesus (un éthiopien révolutionnaire, terroriste du groupe Tigré), sans être médecin, et sans se baser sur des recherches scientifiques, a déclaré le 11 mars 2020 que le coronavirus de la Covid-19 était passé d’une épidémie à une pandémie, tout en avouant au même moment son incompréhension (son ignorance), déclara : « Nous n'avons jamais vu une pandémie déclenchée par un coronavirus ». Mais peu importe, nous sommes face à une pandémie sanitaire...

6. Rappelons-nous quelques faits historiques. Après la peste noire du Moyen-Âge (1346-1353), la peste noire de Marseille (1720), la grippe espagnole (1918-1919), la grippe asiatique (1957), la grippe de Hong Kong (1968) qui ont causé entre 50 et 100 millions de morts, il n’y a pas eu de confinement de la planète entière et l’humanité a survécu. Aujourd’hui le confinement vient détruire totalement l’économie mondiale, en particulier celle des pauvres, des petites et moyennes entreprises. 

7. Avez-vous remarqué une chose ? Plus la pseudo-pandémie disparaît, plus nos gouvernements paniquent. Plus les peuples se soulèvent, plus la censure devient brutale, plus les arrestations deviennent musclées et les amandes de plus en plus lourdes. Nous ne sommes pas loin d’une dictature mondiale. Si nous vivons dans la peur permanente, nous arrêtons de vivre et nous malmenons notre merveilleux système immunitaire qui nous maintient en santé à chaque heure de la journée. Préparons-nous à une avalanche de faillites économiques, de détresses, de dépressions et de suicides.

8. Qui soutient l’ONU et l’OMS, ce sont les États ? Qui se cachent derrière et les manipulent ? Depuis quelques décennies, un petit groupe de psychopathes milliardaires (Jeff Bezos, Bill Gates, Bernard Arnault, Warren Buffet, George Sorros, Elon Musk et autres...), planifient secrètement la mise en place d’un système de contrôle total des 7.5 milliards d’humains sur la planète ? Ils ont commencé en utilisant la mondialisation, les guerres hybrides, le terrorisme, les vagues migratoires sans sélection, l’alimentation transgénique, le multiculturalisme, la destruction des nations (leur histoire, leur langue, leur culture), l’abolition des frontières (par exemple, en créant l’Union européenne et africaine). Tout contribue à soumettre la souveraineté des peuples à l’autorité de l’ONU. Imbus d’eux-mêmes et motivés par le pouvoir, l’argent et le sexe, les psychopathes criminels cherchent par tous les moyens à faire de nous des esclaves dociles à leur service.

9. Profitant de l’Intelligence artificielle et de la Numérisation, ce petit groupe de psychopathes narcissiques se présentent à nous comme de généreux philanthropes au service de l’humanité. En effet, quelle est leur stratégie ? Leur plan contient trois étapes : le confinement obligatoire, la vaccination obligatoire, le traçage obligatoire. Nous sommes à la veille de la deuxième étape, celle de la vaccination mondiale. Ils vont maintenir la peur jusqu’à l’automne prochain. D’ici-là, l’OMS va proposer un vaccin et beaucoup de gens vont être heureux de recevoir le vaccin miracle ? Ils vont se sentir en sécurité.

10. Mais pour nous numériser et aller vers le traçage, il faut que les pays installent des antennes 5G en provenance de Chine. Présentement nos gouvernements les installent en catimini. Aucun pays ne veut être en retard sur la technologie. Tout doit être interconnecté, y compris les êtres humains entre eux. Alors, par la vaccination obligatoire, ils vont nous numériser en introduisant dans notre corps des nanoparticules génétiques qui vont nous modifier génétiquement et servir à constituer nos carnets de santé, nos vaccinations, nos relations sociales, notre nationalité, notre localisation, notre droit à l’éducation, à l’emploi, à nos déplacements régionaux et internationaux, à nos subventions de l’État, à nos prêts hypothécaires, etc.

11. Pour éviter la révolte, les gouvernements vont faire appel à la peur, à la soumission et au sens des responsabilités civiles et sanitaires de leurs citoyens. La bonne conduite nous fera gagner des points (comme en Chine), alors que nos désobéissances civiles nous feront perdre des points. Muselés sans raison, nous avancerons comme des robots cachant notre sourire et joie de vivre. Nous nous acheminons vers une société techno-capitaliste, c'est-à-dire vers le transhumanisme (depuis 1998) avec ses implants dans le corps et le cerveau pour convertir les êtres humains en machines immortelles. Ainsi, nous serons tous égaux ! Programmés électromagnétiquement (5G), nous allons perdre toute notre humanité, notre liberté, notre créativité, notre autonomie, notre individualité, notre conscience, notre âme, notre capacité à aimer et à nous épanouir. En voulant augmenter l’humain, on va le détruire définitivement. À nous de nous réveiller, de réagir, de nous regrouper pour arrêter ce fléau avant que s’installe définitivement une dictature mondiale au-dessus de tous les pays, langues et cultures. 

Marius Morin, Août 2020


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Bendidon Bendidon 3 août 16:12

    BRAVO MARIUS smiley

    Le Professeur Jean François TOUSSAINT face au « doctor big pharma » (oh sa tronche)

    https://youtu.be/DUQPJ__n0xk

    Couché, les moutons de la terre

    Couché, les masqués du virousse

    C’est laaaa TROUILLE finaaaaale

    Pissons nous dessus et demain

    La masquaraaaade

    Sera le genre humain.


    • Marius Morin Marius Morin 4 août 17:36

      @Bendidon
      Merci pour la référence au DUQPJ, for intéressant ! La vérité fait son chemin.


    • Old Dan Old Dan 5 août 05:47

      @Marius Morin

      Comme vous avez raison !

      Le covid ? Une créature Samsung

      Les décès ? Le lobbying des respirateurs Moulinex

      La montée des océans ? Le lobby immobilier de Val d’Isère

      Le plastique en mer ? Les futurs emballages Findus

      Les incendies ? Une illusion optique Appfelou

      La sécheresse ? Un complot vaginal féministe.

      Vous êtes vraiment un prophète, comme Raoult…

      .

      [Et moi, je suis Beyonce... ]


    • nono le simplet 5 août 06:29

      @Old Dan
      La montée des océans ? Le lobby immobilier de Val d’Isère

      hé ho Beyonce ! j’espère bien en profiter un peu avant le Val d’Isère ... j’habite à 60 km de la mer et à mois de 100 m d’altitude ! smiley
      pour la sécheresse je ne ferai aucun commentaire smiley


    • Old Dan Old Dan 5 août 09:43

      @nono le simplet
      (Rires !)
      ... à 60 km de la mer ? Gaffe : Tout ce barnum est organisé par un quarteron immobilier financiaro-francmaçono-mondialiste, et vot’ maison les intéressera vers 2080... sauf si une autre secte occulte de gauchisto-khmers verts veut implanter des éoliennes à 100m d’alt. pour vous pomper l’air !
      .
      [ Marre du délire conspirationniste par des mages très bien informés via Valeurs Actuelles ou C News. Tout l’monde n’est pas Orwell ou Huxley ou Damasio... ]


    • nono le simplet 5 août 10:11

      @Old Dan
      sauf si une autre secte occulte de gauchisto-khmers verts veut implanter des éoliennes à 100m d’alt. pour vous pomper l’air !

      ça c’est dèjà fait ... j’en ai 23 dans mon environnement proche dont 15 à moins de 3 km ... entre le masque et les éoliennes il devient difficile de respirer dans le coin ... smiley


    • Old Dan Old Dan 5 août 13:13

      @nono le simplet
      Veinard ! Ca aurait pu être une centrale nucléaire du complexe militaro-industriel privé, financé par Elon Musk, Ikéa et J. Bezos...

      .
      [... Mais chut, gardons ça entre nous Y’a Lavau qui nous espionne... smiley ]


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 16:27

      Peu d’organismes vivants sont « simples », et la plupart vivent encomplémentarité les uns des autres quand ce n’est pas en symbiose.

      Les arbres ont besoin des champignons qui on besoin des arbres, notre système digestif a besoin d’une flore intestinale composée de microbes pour fonctionner.

      Le vie, c’est la victoire sur la mort par reproduction, pas par prolongement éternel.

      Les hommes sont envahis par leurs ego. Ils ont du mal à accepter le fait que leur individu n’a de sens qu comme élément éphémère d’une espèce qui, elle-même disparaîtra un jour.

      Améliorer la condition humaine passe par la médecine, mais croire à la possibilité d’une disparition des maladies et de la loterie de la vie et de la mort est une question de religion, pas de science.

      Pour le covid19, cette aptitude à se raconter des hsitoires àa été manipulée de main de maîtres par ceux qui veulent à la fois masquer les vraies causes de la crise financière et mettre en place un système de crédit social à la chinoise. Ce qui est pire que tout, c’est que ce sont maintenant les victimes qui en redemandent.


      • babelouest babelouest 3 août 16:50

        @Séraphin Lampion
        C’est sûr, les humains ne sont que de simples maillons de l’une des si nombreuses chaînes correspondant aux espèces animales. Dit comme ça, ça calme ! Qui sait, dans quelques centaines d’années nous ne serons peut-être qu’une partie de mortier dans un mur de soutènement. Pas de quoi pavoiser !


      • Marius Morin Marius Morin 3 août 17:29

        @Séraphin Lampion
        La crise Covid-19 est sans doute l’arbre qui cache la forêt.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 17:36

        @Marius Morin

        on peut dire ça comme ça

        en tous cas, c’est un exutoire aussi efficace que l’était la chasse aux sorcières au moyen-age
        ça ne réglait aucun des problèmes dont qu’elles étaient supposées être à l’origine (pauvreté, famine, maladies, et fléaux de tous genres), mais ça canalisait la colère des foules vers des boucs émissaires et permettait à la noblesse et au clergé de maintenir leurs positions respectives en organisant ces « festivités ».


      • charlyposte charlyposte 4 août 22:03

        @Marius Morin

        insi, nous sommes invités à pénétrer le plus vite possible ce monde hermétique qu’est la biotechnologie mondiale. Les personnes de bonne volonté qui sont capables de triturer les informations largement disponibles devraient très rapidement confirmer ou infirmer mon hypothèse. J’espère me tromper.

        Le problème avec le génie génétique est que il travaille sur les gènes, et ceci concerne l’ensemble du monde du vivant. Les modifications génétiques ont d’ores et déjà été faites sur le règne végétal, le règne animal (allant jusqu’à la création de chimère !), et la probabilité est à son maximum pour que cela concerne très bientôt (pour autant que cela ne soit pas d’ores et déjà le cas) l’humain. Il s’agirait alors de mettre un terme à l’humanité telle que connue pour fabriquer des HGM (humains génétiquement modifiés) sous le contrôle de laboratoires. Il y a quelques jours, l’Assemblée nationale, représentée par un tout petit nombre d’élus, a validé la réforme de la filiation liée à l’ouverture de la PMA pour toutes les femmes.  La Suisse avait fait la même chose il y a des années… Et la désacralisation du patrimoine génétique humain est au cœur de cette révolution menée par la haute finance munie de technologie.

        https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/loi-bioethique-et-pma-nouveau-feu-vert-de-l-assemblee-a-la-reforme-de-la-filiation_2132084.html https://lilianeheldkhawam.com/2015/05/28/la-haute-finance-a-lassaut-de-votre-patrimoine-genetique-par-liliane-held-khawam/

        Modifier le patrimoine génétique humain par le génie génétique, engendre des risques inconnus. C’est pourtant cette médecine qui semble avoir été choisie comme la médecine du Nouveau Monde. Et la médecine traditionnelle ne semble pas avoir sa place dans le Nouveau modèle sanitaire, soumis à l’ingénierie génomique. Alors vous comprenez que des molécules comme l’hydroxychloroquine couplée à un antibiotique classique fassent ringards dans le décorum high tech. Signalons des ruptures d’approvisionnement diverses et variées en matière de médicaments, et notamment d’antibiotiques.

        https://www.letemps.ch/economie/une-grave-penurie-medicaments-menace

      • Francis JL 4 août 22:31

        @charlyposte
         
         ’’ Il y a quelques jours, l’Assemblée nationale, représentée par un tout petit nombre d’élus, a validé la réforme de la filiation liée à l’ouverture de la PMA pour toutes les femmes.  La Suisse avait fait la même chose il y a des années… Et la désacralisation du patrimoine génétique humain est au cœur de cette révolution menée par la haute finance munie de technologie ’’
         
         Je vous invite à prendre connaissance de cet article :
         
        Sherlock Holmes et l’étrange affaire du genre par bakerstreet 14 février 2014
         et des commentaires que j’y faisais, notamment au sujet de la génétique néolibérale.


      • charlyposte charlyposte 4 août 22:56

        @JL
        Déjà en 2014 le sujet faisait débat...on en est loin à ce jour dans medias, médecins et pseudos intellos... comme quoi le NET a toujours cent coups d’avance malgré toutes les médisances de ses vils gouvernements,,, tristement mais ainsi.


      • arthes arthes 3 août 17:32

        @Seraphin Lampion

        Les hommes sont envahis par leurs ego. Ils ont du mal à accepter le fait que leur individu n’a de sens qu comme élément éphémère d’une espèce qui, elle-même disparaîtra un jour.

        Le vie, c’est la victoire sur la mort par reproduction, pas par prolongement éternel.

        Vous mélanger un peu tout , il me semble...La victoire sur la mort est de ne pas en avoir peur et de l’accepter, et l’égo ferait bien d’accepter accepter que « l’on ne sait rien » de la vie ou bien de la mort....Non ? 

        Enfin, c’est une autre manière de voir la chose que je propose, je dis bien : Propose, je n’aime pas les postulat.

        Quant à l’égo actuel, occidental précisément, il est un peu du style gréco/romain : la douleur, la tragédie, que tout ce qui est monde de physique soit éphémère, donc la vie physique , cela ne signifie pas la fin de l’espèce humaine

        La fin de l’espèce humaine est une notion matérialiste contemporaine, une projection désespérée et bornée par une interpétation de l’ évolutionnisme darwiniste et la nouvelle religion scientiste..

        Gloire à l’abstraction et à l’intellectualisme , la ou Les dogmes scientifiques remplacent les dogmes religieux, c’est une autre forme d’obscurantisme.


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 17:38

          @arthes

          « Vous mélanger un peu tout , il me semble..  »

          Alors vous aussi, parce que vous dites la même chose que moi mais autrement.


        • arthes arthes 3 août 17:55

          @Séraphin Lampion

          Ah ?

          Et bien voila qui aura été fructueux, en définitive .(comme j’ai du mal à vous cerner )


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 18:54

          @arthes

          ayant moi-même du mal à me cerner, ça me rassure...


        • charlyposte charlyposte 4 août 21:58

          @Séraphin Lampion
          Au-delà des vraies fausses deuxième vague, la crise du Covid-19 pourrait servir à mettre fin à la médecine classique au profit d’une ingénierie de la santé. Il s’agit là de l’élément central de cette année 2020 !
          ..................................

          Synthetic Biology Explained


        • AlLusion AlLusion 3 août 18:48

          Je ressors une phrase d’un de mes billets : On estime qu’il y en aurait 100 millions de sortes de virus bactériophages. Ils modifient activement la génétique d’autres espèces en étant la force motrice de l’évolution et en parasitant les cellules hôtes dont ils utilisent les constituants pour se multiplier. Une course à la reproduction et à l’armement biologique commence dès qu’il a infecté son hôte. Il ainsi un rôle d’accélérateur de l’évolution. S’il est méchant, s’il gagne, il peut tuer son hôte, se dissémine vers d’autres organismes, parfois muter avec des performances propres réactualisées. Si nous évoluons, pourquoi pas nos parasites ?

          N’avez-vous jamais fait le rapprochement avec nos virus sur Internet ?

          Eux aussi font évoluer les parasites des systèmes par des anti-virus qui ne sont que des vaccins temporaires.


          • AlLusion AlLusion 3 août 19:02

            Le nom d’un parasite sur la toile ?
            Graham Ivan Clark, l’adolescent qui s’est joué de Barack Obama, d’Elon Musk et de bien d’autres encore.
            Est-il utile à l’évolution du système ? 


          • Jean Guillot le retour Jean Guillot le retour 3 août 19:16

            Bonjour mes gens , la grippe est là depuis des millénaires et n’a jamais disparue , ce sera pareil pour le covid 19 , il faudra vivre avec et arrêter avec les conneries de masques et les statistiques bidon .

            Tous les ans il y avait des morts de la grippe , cette année on en a pas entendu parler et pourtant il y en a eu des milliers aussi .

            Suivez les conseils de mon ami le Pr Caumes .

            Jean Guillot ; Consultant infectiologue


            • troletbuse troletbuse 3 août 19:20

              @Jean Guillot le retour
              V’là seulement que tu t’en aperçois ?


            • troletbuse troletbuse 3 août 19:17

              Les nazillons de la LREM veulent assassiner les bébés en gestation jusqu’à 9 mois.

              Un amendement est passé en catimini. Espérons qu’il sera retoqué car après l’euthanasie des vieux dans les EHPAD, l’euthanasie des bébés.

              Les merdias n’en parlent guère. Savez vous ce que c’est la détresse psychosociale et qui la déciderait ? Je disais des nazillons mais on peut dire nazis.

              https://www.lefigaro.fr/actualite-france/loi-bioethique-ces-dispositions-surprises-votees-a-la-sauvette-20200802

              Ah les cathos qui ont élu Tarlouzette 1er doivent être contents.


              • zygzornifle zygzornifle 4 août 08:51

                @troletbuse
                 
                si les parents sont LaREM ils pourront garder leur chiare ….


              • ETTORE ETTORE 3 août 21:33

                En ôtant un peu d’oxygène au cerveau, par l’intermédiaire de la muselière à

                pli-pli-pli obligatoire...Vous ralentissez votre réflexion, et vous ne restez préoccupé, que.... par la respiration et par la prune que vous allez vous prendre si jamais vous mettez une seule narine à l’air, ne serais ce que pour vous moucher, ou vous tirer un poil du nez ! Basic instinct !

                Alors voilà, à tous les morveux, qui oseraient prétendre au droit de respirer, un air préoccupant....Sans être préoccupé...ni de loin, ni de près....Tenez vous le pour dit :

                Monarc 0.0 et ses sbires « l’armée de gendarmes de l’air » affectés à la « respiration du peuple », ont votre santé comme ULTIME PREO(IN)CCU(L)PATION !

                Même si ils doivent vous étouffer à petit feu, avec ce filtre à particules (même pas nobles), mais non déééé d’iou, VOUS PORTEREZ ce masque, coûte que coûte, jusqu’au respirateur ...d’hôpital !

                Et si vous vous en sortez, à un poumon près, vous pourrez exhiber fièrement à la boutonnière, telle une reconnaissance honorifiquement méritée, une vignette CRITi’nAIR du plus bel effet qui vous classeras au même titre que votre voiture.....hybride ( moitié sauvé, moitié con, sans savoir qui recharge l’autre pour continuer à écouter ces pompes à se(r)vices jamais à secs de boniments pour leur réservoir de votants)

                Que cela soit dit, écrit, et verbalisé !

                AVé !


                • popov 4 août 03:57

                  Belgique : 849 morts par million d’habitants.

                  Japon : 8 morts par million d’habitants.

                  Comment expliquer cette différence ?

                  • S’agit-il du même virus ?
                  • La façon de compter est-elle différente (suivant que le gouvernement veut minimiser ou maximiser) ?
                  • Les mesures prises par les gouvernements explique-t-elles cette différence ?
                    • Belgique : confinement obligatoire, port de masque rendu tardivement obligatoire.
                    • Japon : pas de confinement obligatoire ni port de masque obligatoire, mais volontaire et largement appliqué ; traçage des foyers d’infection, peu de tests.
                  • Les coutumes ?
                    • Belgique : bisous et poignées de main à tout bout de champ.
                    • Japon : jamais

                  • I.A. 4 août 19:04

                    @popov

                    En France, la majorité des patients décédés avaient plusieurs pathologies en cours de traitement. Ils ont été contaminés entre deux hospitalisations, ou à l’hôpital, lors de la prise en charge d’une de leurs comorbidités... Tous comptabilités en « morts de Covid » ! CQFD...


                  • izarn izarn 9 août 23:55

                    @popov
                    Une seule explication :
                    Covid19=Arnaque.


                  • zygzornifle zygzornifle 4 août 08:48

                    Ce matraquage sert a amener le mougeon vers le puçage obligatoire …. 




                        • Léon 4 août 12:10

                          Une peur de la mort suinte un peu partout. On dirait que certaines gens sont satisfaites de vivre comme des vaches en stabulation pour avoir le privilège de survivre sans imaginer que les Ehpad sont là pour les éliminer le plus rapidement possible, pour l’instant sans bruit et presque en douceur. La machine à fabriquer des bœufs a relativement bien fonctionné : à force de jeunisme et de prétention technologique, certains ont oublié que la mort est le destin de toute vie. Une incroyable régression intellectuelle qui ramène aux antiques frayeurs humaines sur lesquelles se sont appuyés tous les autoritarismes


                          • Clocel Clocel 4 août 12:46

                            @Léon

                            Les Ehpad sont surtout là pour essorer les comptes en banque et le patrimoine des vieux, une vie de labeur et de sacrifices qui retourne dans les fouilles des winners.

                            Allez voir qui se cache derrière ces honorables institutions. (tant que vous y êtes, regardez les pompes funèbres, édifiants !)

                            Mais chut, ne réveillez pas les veaux !


                          • Léon 4 août 13:29

                            @Clocel

                            Oui, j’ai omis ce rôle de récupération des fonds ! : sinon j’ai pu apprécier comment loin du regard de la parentèle le système d’élimination par non soins fonctionnait


                          • alinea alinea 4 août 14:12

                            @Clocel
                            Je rappelle qu’investir dans les zé hache pet à dés, c’est du 5% garantis par l’État, non imposables.
                            Ils ont eu l’indécence d’en faire une campagne publicitaire, début mai !


                          • Clocel Clocel 4 août 14:26

                            @alinea

                            Les intérêts finissent en Floride ou au Delaware pour la plupart.


                          • BA 4 août 13:16

                            Mardi 4 août 2020 :


                            Coronavirus : encore de nouvelles restrictions dans le monde, l’Amérique du Sud s’enfonce dans la crise.


                            La progression de l’épidémie de coronavirus semble inexorable, en particulier en Amérique du Sud et aux Caraïbes, où le nombre de cas dépasse désormais les 5 millions.


                            Le rythme de la pandémie de coronavirus continue de s’accélérer, particulièrement aux États-Unis et en Amérique latine. À ce jour, plus de 18 millions de personnes dans le monde ont été contaminées par le virus et plus de 680 000 en sont mortes, selon un bilan établi lundi.


                            En sinistre position de tête, les États-Unis comptent 154 834 morts dont 515 en 24 heures, suivis du Brésil (94 665 morts), du Mexique (47 746 morts) et du Royaume-Uni (46 193 morts). 


                            "Personne ne s’attendait à ça" : reconfinement aux Philippines


                            Plus de 27 millions de personnes, soit environ le quart de la population des Philippines, sont de nouveau contraintes de rester chez elles, après le cri d’alarme des associations de médecins, qui ont averti que le pays était en train de perdre la bataille contre le Covid-19. 


                            Depuis le début du mois de juin, alors que la plus grande partie du pays était sortie du confinement, les infections ont quintuplé, dépassant la barre des 100 000 cas. "Nous n’avons pas été à la hauteur. Personne ne s’attendait à cela", a reconnu le président Rodrigo Duterte.


                            « Pas de panacée » pour l’OMS


                            Et il n’est pas le seul dirigeant à s’inquiéter. À Genève, le directeur-général de l’Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a mis en garde contre les risques d’une épidémie très longue et surtout sans solution miracle.


                            "Il n’y a pas de panacée et il n’y en aura peut-être jamais", a-t-il averti lundi lors d’une visio-conférence.


                            "Les essais cliniques nous donnent de l’espoir. Cela ne veut pas nécessairement dire que nous aurons un vaccin" efficace, notamment sur la durée, a-t-il dit.


                            Situation inquiétante en Amérique du Sud


                            L’épidémie de Covid-19 continue aussi de malmener les systèmes de santé dans le monde ou d’en révéler les faiblesses, comme au Brésil où le coronavirus a mis en lumière le manque de financements et la mauvaise gestion.


                            Le Brésil, avec près de 95 000 morts, est le pays le plus touché en Amérique latine, continent où la pandémie poursuit sa progression. L’Amérique du Sud et les Caraïbes ont dépassé lundi le seuil des cinq millions de contaminations. 


                            Restrictions en Australie


                            L’inquiétude grandit aussi en Océanie où de multiples restrictions ont été remises en place en Australie, face à la progression de la maladie. À partir de mercredi minuit, tous les commerces non essentiels seront fermés à Melbourne, ainsi que les administrations, une mesure qui s’ajoute au couvre-feu nocturne imposé depuis dimanche soir aux résidents de la ville.


                            https://www.sudouest.fr/2020/08/04/coronavirus-encore-de-nouvelles-restrictions-dans-le-monde-l-amerique-du-sud-s-enfonce-dans-la-crise-7717014-10861.php


                            • izarn izarn 10 août 00:13

                              @BA
                              Et 11 millions de personnes guéries.
                              Publier des cumuls est une stratégie pour faire peur.
                              De fait il faut faire : « infectés »-« guéris » - morts
                              Ce qui donne 6,9 millions de gens infectés en ce moment. Soit moins de 1 pour mille sur la Terre, en moyenne.
                              Afficher la courbe des cumuls ne sert à rien. Personne n’a rien à faire des cumuls, c’est du spectacle pour faire peur.
                              Le terme « infectés » est la pour faire croire que si les gens sont testés positif, ils sont malades : Ce qui est faux la plupart du temps, à 80%.
                              Et « guéris » ça veut dire quoi ?, que les non guéris sont malades ?
                              Ce qui est faux. Car on ne guérit pas les bien portants, virus ou pas virus.
                              l’OMS me fait penser au Dr Knock :
                              Un bien portant est un malade qui s’ignore !
                              le taux de décès calculé avec les chiffres publiés ne donnent que 3,7% de mortalité.
                              Soignés avec l’hydroxychloroquine ce serait tombé à 0,5% ; soit une grippe ordinaire...
                              Donc OMS=Criminels.
                              La pandémie n’existe pas.


                            • Clocel Clocel 4 août 13:36

                              Big pharma n’attend plus que vos miches braves gens !

                              Remenber, responsables mais pas coupables !


                              • sls0 sls0 4 août 14:18

                                Je me suis arrêté à cette phrase :

                                une vingtaine de coronavirus de la grippe.


                                • Emohtaryp Emohtaryp 4 août 14:25

                                  @bOzO

                                  Arrête toi tout court, vieux troll, les gens en ont marre de tes conneries ici, va faire des châteaux de sable sur la plage ou va te faire mettre...


                                • sls0 sls0 4 août 14:44

                                  @Emohtaryp
                                  Tes gens c’est une poignée de complotistes, 3 à 9% de la population. Une poignée qui vivent dans leur délire c’est pas eux qui feront la loi. Il reste quand même 60 millions de personnes avec du bon sens.
                                  C’est vrai que depuis 2015 on dit qu’agoravox est envahit pas l’extrême droite et les complotistes mais ce n’est pas une raison suffisante.

                                  Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam.


                                • Emohtaryp Emohtaryp 4 août 15:25

                                  @pr bOzO

                                  l’adversaire est supérieur

                                  -

                                  Ah, les éléments de langage prémâchés....

                                  Toi supérieur ? à quoi ? avec un cerveau droit absent ?

                                  En bobards et sophismes, oui, en OSANT se prévaloir de la science des charlatans stipendiés pour répandre des fake news officielles....

                                  Tu fais pitié, je n’ai aucune complaisance vis à vis des petits collabos arrogants du système qui en prime vient sur d’autres articles défendre à mots couverts la pédocriminalité, il suffit juste d’aller lire certains de tes commentaires sur ton profil, cynique personnage, n’as tu point HONTE ???


                                • foufouille foufouille 4 août 15:34

                                  @Emohtaryp

                                  Certainement que la science YouTube sans preuve n’est pas des fake news.


                                • sls0 sls0 4 août 17:12

                                  @Emohtaryp
                                  Toujours dans l’attaque ad personam le pyrathome.
                                  C’est juste avant l’injure comme argument. Connaissant l’animal ça suivra.

                                  Mettre l’acte d’accusation d’Eiptein en lien te dérange dans tes délires mais ne fais pas de moi un défenseur de la pédophilie, je remet l’église au milieu du village sans plus.

                                  Si je t’appelle pyrathome c’est que tu importes une discussion agoravox TV sur agoravox, beaucoup de lecteurs risquent de ne pas comprendre.
                                  On est à 3 sur agoravox TV à démolir les délires de pyrathome avec du factuel, il a la haine le p’tit bonhomme. Sa haine l’égare, il ne s’est même pas aperçu qu’il était sur agoravox et non agoravox TV.


                                • Garibaldi2 4 août 18:14

                                  @sls0

                                  Toi, t’es un reptilien ! Comment peux-tu oser attaquer ces gens aussi bien informés sur le complot mondial ! smiley


                                • sls0 sls0 4 août 19:06

                                  Il y a des crocodiles sur mon ile, peur de rien.


                                • charlyposte charlyposte 4 août 21:56

                                  lus on avance dans la recherche du pourquoi le monde est à ce point hystérique avec ce virus, et plus on apprend que rien n’est fortuit. Tout est déjà calculé depuis des années, pour recombiner l’humain dans sa structure fondamentale, pour en faire une espèce de machine qui produira, selon les projections des « sorciers technocrates », les médicaments qui lui permettront de se soigner tout seul. Je ne sais pas si tout le monde, prend la mesure du danger. Ces irresponsables, ne savent absolument pas ce que leurs manipulations vont engendrer sur les générations suivantes, ils ne s’occupent pas des sentiments humains, du caractère de chacun, c’est de la folie pure financée par les gouvernements sous prétextes d’avancées médicales. En clair, c’est la fin de l’humanité telle que nous la connaissons, au profit d’une masse de zombies, surveillés et contrôlés jusque dans leurs assiettes, puisqu’il est aussi question d’une alimentation contrôlée par l’industrie. La boucle est bouclée, le cauchemar pour vaincre la mort, est en marche. Merci à Liliane Held Khawam, qui fait un travail exceptionnel pour nous permettre de comprendre l’horreur qui nous attend.....

                                  Liliane Held Khawam


                                  • caillou14 rita 5 août 06:46

                                    Protégez vous, protégez votre famille avec le port d’un masque...


                                    • Francis JL 5 août 08:35

                                      @rita
                                       
                                       @rita
                                       
                                       le masque aurait été utile au temps de la maladie, il est devenu inutile aujourd’hui.
                                       
                                      ’’Quand Taïwan a alerté le monde sur le fait que la solution au coronavirus n’était pas le confinement, mais la généralisation des masques, Le patron de lOMS Tedros ancien terroriste notoire, a usé de tout son pouvoir pour faire taire ce petit pays notoirement anticommuniste, et ennemi de Xi Jinping.’’
                                       
                                       
                                      Voilà qui expliquerait pourquoi, au plus fort de la pandémie on nous disait que les masques n’étaient pas efficaces. Écoutez cette petite vidéo édifiante : comment le gouvernement a évolué sur les masques.


                                    • ETTORE ETTORE 5 août 12:18

                                      JL @

                                      Concernant « l’évolution » du gouverneMENT....je suis loin d’appeler cela une

                                      « évolution ».....Je pencherai plutôt sur une mésentente profonde sur le tempo et le lancement du scénario qui se déroule finalement dans les règles pré-établies.

                                      Un certain retard à l’allumage, peut être dû à certains « éléments récalcitrants » ou qui avaient une certaine idée personnelle pour s’adjuger la paternité des « conventions » de sauvegarde qui allaient en découler.

                                      (La saga Buzyn / Levy...Avec catapultage à la baliste, sur Paris, en prenant bien en compte de la nullité d’un pareil lancement sur la capitale, est plus que révélateur, (et révélations) sur les désaccords latents, de la cour de Monarc0.0.)

                                      Sans revenir sur toute l’histoire, des masques inutiles, utiles....les manques, la débandade hospitalière, les seringues de Rivotril à disposition sur les tables de chevets des Ehpads,

                                      « Nous sommes en guèèèèèèrre » !!!!

                                      Ah ? Dites, il est où est le front m’sieu ? je ne vois que des morts .....

                                      Revenons simplement au confinement...... Episode 1

                                      Prendre l’air au balcon et taper dans les mains, ou comment applaudir les sacrifices et les sacrifiés, en même temps que les incrustations événementielles bien dosées du Monarc 0.0 ( Tout ce qui déborde est bon a prendre, rien ne se perd, tout est recyclé)

                                      Pendant tout cette feria flamenco dans les arènes closes, la petite lucarne lumineuse diffusait à tous les heures des actualités, de superbes photos de région de France, totalement désertes, avec un message subliminal du genre , « Voyez, la place qui vous attend, liberté, espace, tranquillité , tout ça en ce beau pays » Histoire de faire saliver les retenus aux balcons, on n’aurait pas fait mieux....

                                      Puis insidieusement l’étalage des problèmes financiers des hôteliers, restaurateurs, plagistes....et j’en passe, tous ceux qui vous attendaient pour sortir du marasme économique.....Un devoir de bon citoyen Français à accomplir, dans la joie et le bronzage.

                                      En attendant que les « vacanciers » inondent les plages, il a fallu les occuper avec des déboulonnages de statues et des marches célébrant la négritude esclave du racisme, même pour les plus condamnables d’entre eux.

                                      Allez pour la bonne cause, je rajoute la « Grande marée verte » lol, l’appel du vert si nécessaire à l’esprit et à la raison téléguidée..

                                      Et, et, histoire de se laver les mains de toutes ces saloperies advenues,

                                      Monarc 0.0 " accepte la démission de son barbu de service, qui s’engage à mettre dans ses cartons de déménagement, tous ceux qui ont massacré, lobotomisé la face des gens, menti arithmétiquement sur tout ! Alleeeez, exit Sibeth et tringlerie à Tati...Avec tous les couillons à recycler à d’autres postes, ou ils continuerons à nuire, mais indirectement.

                                      Et, et, Yallah ! Nous avons négocié en marchand sur les braises ardentes, des milliards pour nous sauver ! Allez, partez en paix, nous vous confesserons certaines vérités à votre retour.....

                                      Et cela a marché !

                                      Sitôt libérés, les trépidants balconneurs se sont précipités vers les stations balnéaires, bouées à la ceinture, palmes aux pieds, le masque relégué au rétroviseur de leur vie. Dégustant, langue pendante, tout ce que les terrasses de café pouvaient leur servir.....mais avec distanciation ostentatoire de bon aloi !

                                      (Parce que finalement, un mètre, qu’il soit pliant ou enroulable, vous pouvez lui faire mesurer ce que vous voulez )

                                      Mais ça, c’était pour les juilletistes .... Ben, oui, la liberté ne dure qu’un temps !

                                      Les Aoûtiens, comme les aoutats, sont moins bien venus, et pour cause....

                                      Il se sont déjà relâchés en Juillet, ( sans doute des pré-vacances au télé travail ?)

                                      Et puis....Le temps avance, le scénario à des horaires à tenir, alors faut commencer à calmer le troupeau de bétail....

                                      Ne voilà t-il pas que la deuxième vague arrive ! Damned ! HELP !

                                      (Quand on sait que les plages reçoivent des nouvelles vagues toutes les secondes, c’est bien que la nature puisse aider la communication d’état, qui lui vous parle de tsunami dévastateur pour la rentrée)

                                      Et hop, assez profité, on ferme les plages pour cause de marées, on ferme les sentiers pour cause d’incendie, on mets des prunes pour non port de la muselière, partout dans toutes les villes ( c’est pas nous, c’est les Maires qui veulent faire de la prévention à 110 balles) Cluster partout. La France...se réinfecte !

                                      La moralité ? Ben, faut bien,commencer à rassembler les Panurge !

                                      Tout cela prend du temps pour les faire rentrer à la bergerie, ou tous bêlants à qui mieux mieux pour se faire tondre, vont attendre, dans un grand soulagement, le berger avec son bâton bridé, qui va décider, qui va donner sa laine en premier et recevoir la dose vétérinaire qui lui feras donner de la laine à la couleur voulue par les grandes industries pharmaceutiques.

                                      Vous trouvez ça extrapolé....

                                      Pourtant, regardez un peu en arrière, un peu plus loin que le petit grain de sable encore incrusté entre vos doigts de pied, ultime souvenir, d’une liberté sous caution....

                                      La vôtre !


                                      • Francis JL 5 août 12:53

                                        @ETTORE
                                         
                                        effectivement, une évolution est souvent connotée positivement.
                                         
                                        On devrait dire : la valse hésitation du gouvernement.


                                      • Patrick Samba Patrick Samba 5 août 17:58

                                        Bonjour,

                                        excellente synthèse mais vous avez omis un aspect essentiel :

                                        COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube


                                        • Marius Morin Marius Morin 5 août 19:01

                                          @Patrick Samba
                                          Vous avez raison. Par contre qui a déliré en premier et qui a contaminé tout le monde... l’OMS et nos Directeurs de la santé publique dans nos pays, hélas ?


                                        • Patrick Samba Patrick Samba 6 août 12:45

                                          @Marius Morin
                                          Allez savoir...
                                          Les chinois pour commencer. Mais ont-ils déliré ou au contraire ont-ils généré la panique (sans forcément savoir qu’elle dégénèrerait en délire collectif) pour déstabiliser efficacement l’économie occidentale ?


                                        • babelouest babelouest 9 août 20:39

                                          @Patrick Samba
                                          Je ne pense pas que « les Chinois » aient déraillé. Les autorités locales ont (excusez le terme) merdé, mais quand Beijing a pris les choses en main tout s’est calmé.
                                          .
                                          On ne gère pas les dossiers dans un pays unifié de un milliard et demi (la fédération de Russie est bien plus dispersée au niveau des pouvoirs, avec une population environ 90 fois plus faible) que dans un autre comme la Belgique, à la population 1100 fois plus faible, et qui ne fut pourtant pas un modèle de pertinence dans cette affaire.


                                        • Cazeaux Cazeaux 1er septembre 13:47

                                          @Marius Morin
                                          S’il y avait eu un délire collectif, dans un seul pays, on pourrait mettre cette mascarade sur le compte d’un ressort psychique. Mais il n’est pas concevable que désormais la plupart des pays de culture européenne aient agi et agissent de façon à quelque chose près, identique. La théorie du « grand n’importe quoi » ne tient à ce constat.


                                        • BA 5 août 18:52

                                          Vaccin contre le COVID-19 : lisez l’article ci-dessous. Cet article, c’est de la propagande gouvernementale pour rassurer les consommateurs. « Ne vous inquiétez pas. La recherche avance. Ne vous inquiétez pas. Il va bientôt y avoir un vaccin contre le COVID-19. Et patati, et patata. »


                                          Durant les années 1984 - 1985 - 1986 - 1987, j’ai entendu la même propagande gouvernementale pour le soi-disant « vaccin contre le sida » que les scientifiques allaient bientôt découvrir ! J’éclate de rire ! Après 37 ans de sida et après 32 millions de morts du sida, il n’y a toujours pas de vaccin contre le sida. Et il n’y en aura jamais.


                                          De la même façon, il n’y aura jamais de vaccin contre le COVID-19.


                                          Alors arrêtons de nous prendre la tête avec un vaccin contre le COVID-19 qui n’existera jamais.


                                          https://www.ameli.fr/moselle/assure/actualites/vaccin-contre-le-covid-19-une-enquete-en-ligne-pour-connaitre-les-intentions-de-la-population ?



                                          • babelouest babelouest 9 août 20:29

                                            @BA le seul vaccin qui me paraît acceptable, est celui contre le venin des politicaïeux, capable parfois de faire prendre vis-à-vis de populations crédules des vessies pour des éclairages de stades.
                                            .
                                            En plus, nous risquons d’être d’accord !


                                          • fcpgismo fcpgismo 6 août 10:54

                                            Un bon résumé du spécisme totalitaire hégémonique violent.


                                            • Marius Morin Marius Morin 6 août 13:10

                                              Il est toujours bon d’avoir une vue d’ensemble pour comprendre la réalité.


                                              • zygzornifle zygzornifle 9 août 11:18

                                                De toute façon on est né pour mourir alors de ça ou d’autre chose …...


                                                • babelouest babelouest 9 août 19:08

                                                  « Nous serons tous égaux » : non, justement ! Ou alors il faut détruire ces microbes pathogènes que sont les multimilliardaires psychopathes d’abord. En fait ils ne sont pas si nombreux, il est étonnant que personne ne s’en soit avisé. Quand je dis pas si nombreux, c’est de l’ordre de un pour cent millions. Une salle de spectacle ordinaire suffirait largement à les réunir.


                                                  • I.A. 9 août 22:59

                                                    Bonjour, et merci pour votre texte.

                                                    Je vous suis et vous appuie jusqu’au point 9, particulièrement d’actualité, contrairement à ce que pense la majorité.

                                                    A partir du point 10, je ne vous suis plus qu’en tant que lanceur d’alerte : selon moi, ils n’en sont pas encore là (même si la technologie existe, ce que certains d’entre nous savent avec certitude), pour la simple et bonne raison que le corps et l’esprit humain ne se domestiquent pas aussi facilement que vous semblez le croire.

                                                    Mais ils essaient, c’est vrai, et sans doute y parviendront-ils un jour...

                                                    En tout cas, merci pour votre avance.


                                                    • Cazeaux Cazeaux 1er septembre 13:54

                                                      @I.A.
                                                      Merci pour votre réaction. J’admets que je pousse loin le bouchon. Il s’agit d’une théorie explicative dont le but est de susciter un examen plus pointu des choses en partant du principe que le tableau de cette crise a forcément quelque chose de délibéré, parce qu’on ne peut accepter de perdre du chiffre d’affaires voire davantage sans qu’une grosse compensation découle de la crise. Il y a une raison, un motif.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité