• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assassinat du garde du corps du Roi Salmane : vers un coup d’Etat de (...)

Assassinat du garde du corps du Roi Salmane : vers un coup d’Etat de MBS en Arabie Saoudite ?

Source : Moon of Alabama, 29 septembre 2019

Traduction : lecridespeuples.fr

Des choses curieuses se passent en Arabie Saoudite et au Yémen.

Pour la deuxième fois en un mois, les forces yéménites alignées avec les Houthis ont encerclé et capturé des forces de la taille de trois brigades composées de soldats et de mercenaires saoudiens. Les médias Houthis rapportent que 2 400 combattants et plusieurs centaines de véhicules ont été capturés. Les rapports indiquent que 500 soldats saoudiens ont été tués. Cette vidéo montre les combats. Une autre vidéo montre plusieurs centaines de prisonniers emmenés loin du front. Voici des images supplémentaires.

La plupart des prisonniers semblent être de pauvres hommes que les Saoudiens ont enrôlés. Seuls quelques-uns ont des uniformes complets. Les événements se sont produits au nord de Kitaf, près de la frontière entre le Yémen et l’Arabie Saoudite, et au moins en partie dans la région de Najran, en Arabie Saoudite. Voici un compte-rendu de l’opération précédente. Au cours de la nuit, une dizaine de missiles balistiques à courte portée ont été lancés du Yémen contre l’aéroport de Jeddah en Arabie saoudite.

 

 

Le garde du corps personnel du Roi saoudien Salman a été tué. La version officielle est que c’est arrivé lors d’un conflit personnel. Comme par hasard, le tireur est également mort. Mais il y a plus derrière tout ça :

  Ali AlAhmed @AliAlAhmed_fr – 02h47 UTC · 29 sept. 2019
 Je peux maintenant confirmer le décès du garde du corps personnel de #Saudi @KingSalman, le Général Abdulaziz AlFaghem, tué par balle. On le voit ici avec le roi. Il a été démis de ses fonctions il y a quelques jours à peine, ce qui rend sa mort extrêmement suspecte. Je m’informe sur les détails.

 AlFegham a été vu il y a quelques jours, marchant seul sur une corniche de Jeddahn ce qui n’est pas cohérent au vu de son travail. Il ne quitte jamais les côtés du Roi et dort au palais après que le Roi se soit couché.

 Je peux dire avec une grande certitude qu’AlFegham a été licencié ce mois-ci par #MBS. Les détails suivront lorsque mes sources pourront trouver des informations et les transmettre.

 Mise à jour : #Le palais royal saoudien de #Jeddah est en état d’alerte et verrouillé. Je connais ce palais et j’ai revu ses plans et ses photos de l’intérieur, et j’y ai eu des sources de 2005 jusqu’à récemment. De plus, la cour royale de #Riyad est en lock-out.

 AlFaghem avait de nombreux secrets et avait servi de de garde personnel du roi Abdalllah – à partir de 2002, voilà ce que nous pouvons confirmer. Cela fasaiit de lui une menace pour #MBS puisqu’il supervise les gardes du palais qui ont tué #JamalKhashoggi

 Je peux maintenant affirmer que c’était un meurtre politique. Le rapport sera publié dimanche avec des détails.

Il y a actuellement un énorme incendie à Jeddah près de la gare, ce qui pourrait être lié aux événements ci-dessus.

Après l’attaque contre l’installation pétrolière, les Houthis avaient offert un cessez-le-feu. Mais les Saoudiens n’en voulaient qu’un « partiel » que les Houthis ont rejeté.

Le Prince clown Mohamed bin Salman a peut-être éliminé le garde du corps de son père pour se faciliter la tâche de s’emparer du trône. La récente attaque des Yéménites contre une installation pétrolière saoudienne et la défaite d’au moins deux brigades de troupes saoudiennes doivent exercer beaucoup de pression sur lui. MBS est le Ministre de la Défense. Il a initié la guerre au Yémen. Il doit craindre pour son travail et sa position. Avec le Roi éliminé, il deviendrait inattaquable.

Soutenez ce travail et contournez la censure en partageant cet article et en vous abonnant à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • ETTORE ETTORE 1er octobre 10:38

    Plus près vous êtes de l’oreille des puissants, plus vous risquez d’y perdre votre tête.

    Décidément, les pétroleux essaient de laver plus blanc que blanc.

    Djellaba blanches contre uniformes noir.

    Encore un qui pensait avoir les armes hight tech grâce à son pognon, mais qui traite son armée de mercenaires, comme les travailleurs indous qui montent ses gratte ciel.

    A ce rythme le pétrole ne seras plus noir, mais rouge sang.


    • MagicBuster 1er octobre 11:17

      Trop d’intelligence rend impossible la compréhension de la stratégie de ces chameliers.

      Article sans intérêt.


      • exol 1er octobre 13:29

        çà me rappelle le connard de ministre de l’information Irakienne quand les USA ont débarqué. Le général de pacotille faisant sa déclaration avec l’aide de Dieu , il est pas arrivé le pauvre mec . Par contre les usines Toyota tournent à plein régime pour fournir du 4x4. Bon ben y a plus qu’à laisser cette engeance se détruire mutuellement , les 2 font du bon boulot.


        • folamour folamour 1er octobre 18:31

          Quand son pouvoir tient à la protection par les Ikhwans on n’a plus rien pour se protéger de ces sinistres Ikhwans.

          .

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Ikhwan_(Arabie_saoudite)

          .

          Il n’est pas inutile de rappeler que la domination Saoud sur la peninsule arabique s’est faite au prix de centaines de milliers de morts en quelques dizaines d’années...de 1900 à 1935..( en gros)


          • covadonga*722 covadonga*722 1er octobre 20:13

            yep l’édifice est branlant depuis 2017

            yep , le bordel a déja commencé mbs a tenté de dissoudre la garde nationale , le 9 octobre 2017 il y a eu des rebellions dans cette garde , le sous ministre gouverneur de province dont l’ hélicoptère est tombé tout seul le lendemain de la purge était le numéro deux et le commandant réel de cette garde

            nationale. Comment cela se peut il ben tout simplement parce que cette garde nationale est composée des tribus bédouines et sa hiérarchie officielle est doublée d’une officieuse représentant les cheik et « nobles » bédouins ayant passé un deal avec le grand pére ibn seoud , ils vivent comme ils veulent assurent la sécurité intérieure et reçoive une partie de la manne pétrolière. Sauf que depuis 15 ans les ibn seoud on crée une armée de mercenaire et des services de sécurités destinés a supplanter cette garde bédouine un peu trop fière et autonome .L’épreuve de force a commencée mbs a décapité cette garde et veux l’intégrer a son armée de soudanais d’égyptiens et de tunisiens pour lesquels les bédouins ont rigoureusement le même mépris que les houthis .Qui vas gagner 
            mbs parle de réduire les subsides déversés sur ces tribus si elles se révoltent les mercenaires des seoud ne mourront pas pour mbs ils prennent déjà assez sur la gueule au Yemen 

            • QAmonBra QAmonBra 2 octobre 07:23

              Merci @ Sayed pour le partage

              Bientôt l’Arabie ne sera plus $aoudite ? Bientôt la maison mère, le foyer virulent de la peste wahhabite, fausse jumelle de sa sœur $ioniste, aura vécu !?. . .

              . . . Je sens déjà des larmes de joie humecter les bords de mon regard géopolitique, mais elles n’iront pas plus loin, je les réserve pour mieux encore. . .


              • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 08:33

                Benalla devrait envoyé son CV ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès