• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assassinats massifs au Charlie Hebdo, je suis en « Tabarnak (...)

Assassinats massifs au Charlie Hebdo, je suis en « Tabarnak »

Vais-je être censuré, j'ai écrit « Tabarnak » !
Un terme religieux qui est employé depuis des décennies au Québec pour exprimer notre émotion profonde. Sur les plages du Mexique, on nous appelle même « Los Tabarnacos » depuis tellement longtemps qu'on a même ouvert un bistro avec ce nom.

Je suis en « tabarnak » parce que ce matin après le terrible et ignoble attentat perpétré contre Stéphane Charbonnier et sa brave équipe on entend tous nos grands médias parler de « liberté d'expression » ! Ces gens qui censurent quotidiennement tout écrit qui diffère de la pensée permise se gargarisent ce matin avec la « liberté d'expression ».

La censure.
Concernant nos médias de masse, je ne parle pas de modération de la grossièreté, mais bien de censure systématique et notable d'idées et de vues politiques. Ces ordures qui censurent parlent ce matin de « liberté d'expression ». Quelle hypocrisie poussée à son paroxysme !

On censure depuis des années Dieudonné, on lui interdit les plateaux télé, les micros radio, on tente de faire fermer sa salle de spectacle et on interdit ses spectacles. Alors, il y a de quoi VOMIR lorsqu'on nous parle de « liberté d'expression ».  

Récemment on a demandé le renvoi d'Éric Zemmour. Renvoyé de itélé !
Il est maintenant interdit à plusieurs endroits. Et on parle de « liberté d'expression » ! Non, mais c'est à vous lever le cœur. 

Au Québec, sur notre Radio-télévision-internet, Radio-Canada, notre grand service « public » d'information et de divertissement, on a récemment rendu impossible de commenter toutes les nouvelles chaudes. Nous sommes en temps de guerre et c'est maintenant la censure totale de tous les commentaires (tout le monde connaît la première victime de toutes les guerres). On censure quotidiennement toutes les idées et les analyses qui ne correspondent pas à l'idéologie permise

Même chose sur tous nos grands médias d'information. Jamais un texte ayant une visée hors de la pensée permise n'est publié. Et ces merdeux nous parlent ce matin de « liberté d'expression » ! Ils me font GERBER, tabarnak !

On parle de « liberté d'expression » et on suggère que ceux qui tiennent un discours critique de notre ouverture aux folies religieuses « profitent » de l'odieux crime.

Concernant cet ignoble attentat, on ne parle pas de folie, de débilité religieuse, de dangereux intégristes qui semblent toujours issus d'une même religion, non on parle de « liberté d'expression ». Une « liberté d'expression » qui serait à défendre et non pas d'une folie qui devrait être clairement dénoncée et combattue par des lois et des règles strictes dans nos sociétés "tolérantes".
La « liberté d'expression », ce sont nos manipulateurs médiatiques qui la contrôlent, ce ne sont pas les extrémistes religieux.

Cet attentat contre Charlie Hebdo me révolte.
Cet assassinat de Charb (Stéphane Charbonnier) m'écœure.
L'assassinat de ses vaillants et courageux complices, entre autres, Cabu et Wolinski, me révulse.
Je suis en tabarnak.
Pas vraiment surpris de l'attaque, mais vraiment écœuré.

Ce matin sur les ondes de Radio-Canada on se questionnait pour savoir si cet odieux attentat va servir au Front National !
Non, mais, c'est à faire vomir !
Il y a des tueurs qui vocifèrent « allah wakbar » en mitraillant un journal et en tuant des gens qui, armés de leur unique talent, véhiculent des idées et on parle du Front National !
Non, mais, je rêve !

Il commence à être temps de cesser de diaboliser ceux qui osent exprimer des points de vues divergents et des réserves sur le communautarisme que l'on s'évertue à promouvoir.

Il est clair que la montée de l'intégrisme est une conséquence directe du refus de certains immigrants d'accepter les règles et lois des Pays d'accueil.
On crée alors des communautés fermées où peut se développer le fanatisme.
Partout où le communautarisme existe, partout il y a des barils de poudre (dans les têtes et les cœurs) qui peuvent exploser à tout moment.

On nous oblige au respect de la niaiserie religieuse. De dire qu'il y a d'importantes niaiseries dans la religion est interdit, censuré. On nous oblige à "respecter" toutes les niaiseries. On nous oblige à respecter ceux qui considèrent la femme inférieure. On nous oblige à respecter des points de vues dont l'absurdité crève les yeux. Mes propos précédents sont jugés "intolérants", racistes, islamophobes ! Mais beugler « allah wakbar » est respectable. 
Nos gouvernements établissent des bureaux pour obliger au respect des religions !

On diabolise ceux qui disent autrement.
Au lieu de prendre en considération les analyses de Marine Le Pen, d'Éric Zemmour, de Nigel Farage ou des défenseurs de la laïcité et même de Michel Houellebecq, on les traite, d'islamophobes, de racistes, d'intolérants, etc.

Il faut bien voir que l'attentat qui vient d'avoir lieu est un événement dont ces gens disent craindre et disent être une menace tangible.
Ce matin, il est clair que la menace est tangible.
La menace a été mise à exécution.

Je vomis lorsque l'on suggère que le FN ou Pegida ou Zemmour ou Farange ou Houellebecq, ou les défenseurs de la laïcité « PROFITENT » de cet odieux crime.

Notre société impose une pensée unique et nous confine à des clans manichéens.
S'exprimer devient une guerre de clans.

La « libre expression » est en liberté surveillée par des redresseurs de la morale permise.  

Il est grand temps que l'on permette vraiment la liberté d'expression. Je crois que les opinions doivent s'exprimer et je crois que l'opinion de tous les gens vaut bien celle de bien des "spécialistes" à qui on donne « exclusivement » le micro.
La démocratie c'est de pouvoir débattre librement sans aucune censure moraliste, religieuse ou idéologique.

Le débat intellectuel citoyen est disparu et on nous oblige à faire partie de clans opposés. Les bons contre les méchants, les ouverts contre les fermés, les « extrêmes-droites » contre les modérés centristes ouverts et tolérants, les courageux (sic) pragmatiques contre les rêveurs gauchistes, les tolérants contre les "intégristes" (sic) laïcs. 
À un moment donné… Ça fait gerber !

Quel malheur de voir que les gens n'osent plus ou ne sont plus capables de s'exprimer avec nuance !
Quel malheur de voir que le débat se résume à des dialogues de sourds !

On a mis les cerveaux hors fonction et limité les propos à 144 caractères.

 

Salutations,

Serge Charbonneau
Québec


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Phoébée 9 janvier 2015 08:21

    Serge Charbonneau, il faudra vous souvenir que l’équipe de Charlie faisait partie des plus acharnés défenseurs de la censure moraliste . Un pilier, une institution du politiquement correct. Il est vrai cependant qu’ils n’ont pas été assassinés pour ce motif.

    Mais tout cela va remonter à la surface le temps des condoléances passé. L’heure est actuellement en France à la récupération politique, les vautours n’étant jamais bien loin chez nous.


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 9 janvier 2015 12:26

      Bien évidemment que Charlie Hebdo avait bien des défauts et que je ne suis pas là pour défendre leur travers.

      Ce que je dénonce, c’est cette hypocrisie généralisée qui se gargarise à la « liberté d’expression ».

      Toutes ces ordures de censeurs qui nous parlent de « liberté d’expression » !

      Ces gens qui censurent tous ce qui diverge de l’opinion permise.
      Ils me font VOMIR.

      Serge Charbonneau
      Québec



    • howahkan Hotah 9 janvier 2015 09:50

      partout ou je vois le mot liberté je suis meme plus interpellé mais totalement méfiant....

      il est utilisé et usé jusqu’à la corde par une certaine catégorie de pouvoir.....

      ce mot , a priori plus que positif pour chacun, ça veut dire : laissez moi faire TOUT ce que je veux bordel de merde !! , est pour moi un mot bien choisit mis en avant pour véhiculer d’autres motifs moins évidents de manipulation.........

      les opinions doivent s’exprimer ? et si ce n’est que mensonge,manipulation aussi ? oui.....tu peux dire meme des mensonges, meme ce qui est faux et meme si tu sais que c’est faux tu peux TOUT dire...sauf dieu-donné et so-ral et les membres de leur sectes, ,ah les salauds smiley! ! meme si c’est vrai ? oui, oui de toutes façons seul le mensonge sort de leurs bouches..meme si c’est vrai..des démons ce sont des démons....

      là on est dans le religieux fanatique non , vous avez remarqué ???
      La plus grande secte religieuse du pouvoir et du capital exploiteur passe inaperçue en tant que tel ....

      nos vertueux journalistes ,hommes politique ne disent jamais que des vérités,des faits absolus...eux peuvent vous dire quoi penser...sauf si ils disent autre chose que ce qu’ils ont le droit de dire...
      mais alors la liberté d’expression c’est du bidon ? oui totalement bidon mais ça occupe les moutons..c’est comme de jeter un os à un chien ..

      bon la tentation totalitaire est là bien sur, le bourgeois qui pour l’être ne peut que voler le collectif a peur que le collectif vienne chez lui le soir....alors il essaye de tout contrôler, de faire taire ,et là tous les moyens sont permis...
      je ne sais pas qui est derrière les meurtres en France, par contre je sais qui tue en Afghanistan et autres endroits paisibles de la terre..

      si ce sont de purs défenseurs d’une religion, l’islam dit radical, alors en Europe ils viennent de passer à un autre stade, ils accélèrent leur marche vers ??? ....si ce ne sont pas des défenseurs de la dite religion, alors il y a manipulation, ce qui entre autre signifierais que ces 12 personnes ont été sacrifiées par disons leur propre camps apparent....je dis apparent,car tout est si trompeur...

      Dans les deux cas , le fait de s’attaquer a des gens connus en Europe est un élément nouveau...
      qui va en tirer le plus profit est un des éléments a suivre...on peut déjà dire que si ce sont des islamistes , ils jouent carrément contre leur camps..sauf si la raison est irrationnelle , ou d’ arriver a un conflit civil majeur...sérieusement je ne vois pas comment une minorité islamique peut contrôler l’Europe, ils n’ont ni banque, ni grosse société, ni police, ni media, ni argent, ni réseaux, ne sont meme pas organisés vraiment entre eux etc etc...

      on peut détester leur mode de culture et de vie oui.de toute façon le râleur mal dans sa vie va toujours détester quelqu’un c’est un besoin que de transférer la haine de sa vie sur les autres sinon .....,si facile de ne pas se remettre en question bien sur !!
      Cela dit soyons modéré,nous quand on va chez eux, on y va avec armes ,bagages et aussi notre propre culture que nous essayons d’imposer aussi, tout en pillant les ressources pour nous meme..on peut meme se dire, tiens ils ne sont pas aussi pire que nous finalement, heureusement..

      quand à la liberté d’expression elle est totalement à géométrie variable..elle n’existe que pour dire la doxa officielle et la tentation de faire définitivement fermer toute critique a cette doxa est bien là devant nous, ce qui personnellement je souhaiterais car on saurait enfin a qui on a affaire....a des dictateurs ce qui pour beaucoup ne se voit pas encore assez...certes pour le moment je peux encore l’écrire jusqu’à camp.faute intentionnelle !!

      A partir de la , je suis donc parti de rien pour arriver nulle part...

      l’humain n’a strictement rien a accomplir de profond qui ne soit déjà pour moi, que voulez vous faire de plus alors que notre Origine ,si vous utilisez a fond meme la logique d’analyse ne peut être que au delà du temps ,sans début et sans fin, il n’y a aucune autre possibilité.........là réside entre autre une des racines de notre démence..... pour moi nous sommes dans la phase d’écroulement mental, c’est une étape nécessaire, on ne peut l’éviter on n’a jamais eu autant et ca ne va toujours pas, la haine suinte de plus en plus et si vous savez que avant d’être la haine des autres elle est en fait votre propre haine de votre propre vie...si vous avez encore un neurone qui fonctionne, vous allez de suite vous occupez de vous dans le malheur auto créé et ne plus rejeter une vie de merde sur les autres....ça n’est donc pas le bon chemin

      Tant que l’on ne sait pas que nos opinions ne sont que relatives et pas absolues, ce qui implique de connaître le fonctionnement de notre ordinateur qui s’appelle lui meme pensée et conscience ,dont la porte s’ouvre d’elle meme en allant justement là ou on refuse d’aller depuis des milliers d’années,dans la zone de souffrance de notre être le plus profond....on est dans la mouise...

      en fait on ne le sait pas mais nous ne sommes meme pas egoiste, s’occuper de soi n’a rien de négatif, je m’occupe bien de moi n’implique pas d’aller voler les autres mais au contraire de coopérer....nous ne sommes que des « fuitistes ...qui ou quoi fuit quoi ???

      meme si je savais un peu a propos de cela, i lest des chemins ou l’on ne peut aller que tout seul.....

      ainsi le massacre a des cause superficielles liés a divers aspect de lutte de pouvoir,ceci est superficiel , et a des causes profondes qui remontent en chacun....

      notre mental ignore ces cause personnelles., quoi moi responsable de quelque chose ?? ça va pas la tête, ’humain de pouvoir ,ce qui n’est pas le cas de tous d’être une dément du pouvoir et loin de là , ne se trouve responsable que lorsque il gagne sa competition ,sinon , non les autres ont triché !! ......alors le pire va continuer avec des moments de calme car être dans le pire est impossible en permanent...mais ça n’ est pas une paix,mais juste une pause dans l’horreur humaine

      nous devons vivre le pire mentalement. sans essayer de fuir..c’est une des clés....peut être meme la seule...le pire est notre création, ca n’est pas du tout a cause du grand singe..notre cerveau a un bug, une partie ne marche pas ,ne s’éveille pas..la douleur de vivre n’est pas un hasard mais une nécessité mis en place par ????? elle doit être vécu, l’éveil c’est par là...

      c’est un chemin personnel dans le non personnel mais ce personnel là est rejeté, on ne garde que le personnel qui hait et se sert des autres ,le mauvais personnel qui se voit en tant que »moi je« séparé » des autres celui qui accepte la naissance et refuse la fin....et qui au fond de lui va passer sa vie a refuser cela, or l’absolu ne se refuse pas..mais là n’est pas encore la racine, la peur de la mort est seulement une cause d’autre chose d’encore plus profond et caché .

      mais certes je divague..on est loin du sujet et pourtant si on tire sur la ficelle les deux sont tout a fait liés...


      • Bergegoviers Bergegoviers 9 janvier 2015 12:19

        Merci pour cet article Serge Charbonneau, il y a des choses qui demandent à être dites clairement et vous le fîtes non sans élégance.

        Même si je crains bien entendu que votre prose n’entraîne, dans le désordre, le retour de Vlad Tepes, celui de Charles Martel et, ô combien pire mais dans ce genre de situation il faut être prêt à tout, celui d’Adolf Hitler.

        • hopeless 9 janvier 2015 21:18

          Le retour d’Adolf Hitler dites-vous ? 


          Comme c’est bizarre, justement je lisais un article ...

        • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 janvier 2015 15:19

          Bonjour Serge,
          .
          "Je suis en « tabarnak » parce que ce matin après le terrible et ignoble attentat perpétré contre Stéphane Charbonnier et sa brave équipe on entend tous nos grands médias parler de « liberté d’expression » ! Ces gens qui censurent quotidiennement tout écrit qui diffère de la pensée permise se gargarisent ce matin avec la « liberté d’expression ».« 
          — fin de citation —
          .
          Je partage votre constatation et depuis hier je suis franchement scotché que les grands médias, qui ont supprimé la pluralité médiatique, se ventant vouloir défendre la liberté d’expression et tant qu’ils sont pourquoi ne vouloir défendre ce qu’ils appellent la démocratie qui est en réalité un système ploutocratique (déguisé par le mot démocratie). Je tiens à rappeler que ses gens qui se plaignent appliquent une censure stricte après avoir purge les grands médias pour défendre un point de vue communautaire.
          .
          On attend dans les médias également dire qu’on à attaque notre république et qu’il faut défendre les valeurs républicains ! La république française n’existe plus, je sais de quoi je parle, car nous à l’UPR nous nous battons pour restaurer la république, notamment les services publics. La souveraineté est un des piliers républicains qui n’existe plus, car c’est de la commission européenne par la quelle émanant 80% des lois aux quelles nous sommes soumise et cette dictature de l’UE nous expose à la merci des marchés financiers et des intérêts financiers multinationales. L’intérêt général est soumis à l’intérêt privée. A l’UPR nous voulons inverser cette »tendance" !
          .
          Ont-ils oublié que notre dite pays à attaque et bombarde la Libye sous la présidence d’un certain Nicolas Sorkozy ceci suite à l’ingérence dans la politique française d’un certain BHL. Pendant cette attaque de la Libye, agression d’un pays souverain par la France, je n’ai pas attendu les grands médias se plaindre de ses agissements anti-républicain !


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 janvier 2015 15:45

            Bonjour Serge,
            .
            « Ce matin sur les ondes de Radio-Canada on se questionnait pour savoir si cet odieux attentat va servir au Front National ! »
            — fin de citation —

            Cette après-midi dans les informations le débat tourne un bon temps au tour de FN s’il faut le laisser participer à la manifestation ce weekend ....
            .
            Soyons logique, les gens qui votent pour le FN, sont des français, et à ce titre pourquoi ne devront t-ils pas manifester avec les autres français ?
            .
            Pourquoi leur faire de la publicité gratuite ?
            .
            Par contre il faudrait une manifestation sans signes extérieurs distinctives, preuve d’un vrai rassemblement des français. Les grands médias font en ce moment une énorme publicité gratuite pour ce partie politique, donc je ne partage pas l’idéologie et qui se sert du programme de l’UPR pour se faire un lifting d’orientation politique.


            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 9 janvier 2015 16:45

              @Auteur

              «  »Ces ordures qui censurent parlent ce matin de « liberté d’expression ». Quelle hypocrisie poussée à son paroxysme !«  »

              A qui le dites vous !!! Ces paperasses de la désinformation qui censure mes écrits depuyis 2001 à aujourd’hui !!! « Tabarnak » !!! Les journaux français c’est la honte du journalisme !


              • bluerage 9 janvier 2015 18:54

                A l’auteur, vous avez totalement raison, les medias en France n’autorisent qu’un seul son de cloche et toute pensée déviante est diabolisée, traitée de fasciste, islamophobe etc, il suffit de lire les journaux (le plus souvent de centre gauche) comme les journaux TV (à part BFM TV économiquement libérale, le reste est le même dans tous les autres programmes). Mêmes discours lénifiants, donneurs de leçons, culpabilisants...

                Merci cousin quebecois ( vive la balle molle) d’essayer d’ouvrir les yeux à nous pauvres français que l’on traite comme des moutons de Panurge.


                • Abou Antoun Abou Antoun 9 janvier 2015 20:20

                  Félicitations Serge tout cela est très bien vu.
                  Le pouvoir politique (responsable au fil des décennies) de la situation va se dédouaner d’avoir fait en Europe le lit de l’intégrisme et en profiter pour instaurer la censure totale au nom de la « liberté d’expression ». Je ne suis pas ’complotiste’ par nature mais quand on voit l’enchaînement des évènements, la vitesse avec laquelle les méchants ont été démasqués et exécutés, on peut se poser des questions. Comment des taulards, fichés, récidivistes ont pu impunément monter un coup pareil avec la logistique et l’armement qui va avec.
                  Pourquoi paie-t-on des services secrets ? une police de la sécurité intérieure ?
                   Dieudo peut-il aller pisser sans un rapport à la DST ?
                  A vomir, Tabarouette !


                  • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 janvier 2015 02:20

                    Vous soulevez d’excellentes questions, Abou.

                    Serge Charbonneau
                    Québec


                  • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 04:43

                    ABOU MACHIN ? mais c’est le nom de guerre que se donnent tous les djihadistes !


                    au moins c’est clair on sait a qui on a faire 

                    quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

                    ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                    votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                    le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                     les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                     De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                     Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                    si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                    Irina

                  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 10 janvier 2015 00:33

                    @ l’auteur,

                    Merci pour votre article.
                    Voilà trois jours que je me posais des questions.
                    Pourquoi ? Et pourquoi maintenant ?
                    Pourquoi la carte d’identité est retrouvée dans la voiture (cf. le passeport de Mohamed Atta retrouvé le jour même dans les décombres de la tour Nord).
                    Comment ont fait les fugitifs pour sortir aussi facilement de Paris en voiture ?
                    Par les mots : « nous sommes en état de guerre », (comme en septembre 2001)
                    Par ce déluge d’infos en continu où rien d’autre n’a filtré du monde entier (comme en septembre 2001)
                    La signature d’Obama à l’ambassade de France,
                    Par les déclarations qui en subliminal annoncent une réduction des libertés en France. Et ce au minimum.
                    Hollande qui va manifester dimanche avec Merkel et Cameron, et moi derrière ?
                    Et puis quoi encore ?
                    Cordialement.

                    Thierry Saladin

                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 janvier 2015 02:18

                      Je fais les mêmes observations que vous, M. Saladin et je partage totalement votre point de vue.

                      Salutations,

                      Serge Charbonneau
                      Québec


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 janvier 2015 23:50

                      Je tiens à noter aux lecteurs que mes deux derniers messages apparaissant sous celui de M. Saladin ne s’adressent pas à M. Saladin.
                      Je partage totalement le même point de vue que M. Saladin.

                      Mes deux derniers messages s’adressent à un internaute utilisant le pseudonyme cureton.
                      Ses propos sont disparus rendant ainsi caduques et incompréhensibles mes deux derniers commentaires.

                      Je répondais au discours étonnant du cureton. Voici une copie de son message conservée sur mon courriel

                      Merci

                      Serge Charbonneau
                      Québec
                      -------------------------

                      « 

                      « Serge Charbonneau du Québec », tu dois t’appeler Abdallah Lefoku et habiter Ryad. Le peuple français en a ras la casquette de vos saletés. Raconte tes c... à tes potes. Ici, ça ne passe plus. L’islam est une idéologie de mort. Vous, ses suppôts, vous vous êtes démasqués. Maintenant, tous les français voient qui vous êtes. Nous allons vous prouver que nous sommes les descendants de Charles Martel et de Saint-Louis, et pas vos dhimmis.

                      Enfin, fais tes valises quand même, parce que vous n’êtes pas les bienvenus sur le territoire français.

                      On peut pas être civilisé et assassin.

                      On ne peut pas être français et musulman.

                      Par contre, on peut visiblement être musulman et fat. Encore bravo.

                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 janvier 2015 02:15

                      Je crois, cure tout, qu’il faut faire une nette distinction entre la foi musulmane et la folie religieuse.

                      Je crois aussi qu’il faut bien voir qu’un volet important de l’islamisme n’a que très peu de religieux et beaucoup beaucoup de politique.

                      Je crois aussi qu’il y a des organisations manipulatrices qui utilisent la folie religieuse pour semer le chaos, la guerre et la peur. Cette peur qui permet aux dirigeants des sociétés, dites démocratiques et « civilisées » d’installer des contrôles citoyens. 

                      Le problème n’est pas « islamique ». Le problème est bien au delà.
                      Il y a des gens qui possèdent et contrôle la quasi totalité du monde.
                      http://www.agenceecofin.com/gestion-de-fortune/0501-25511-les-400-plus-grandes-fortunes-du-monde-sont-enrichies-de-92-milliards-en-2014

                      Ces gens tirent sûrement bien des ficelles qui nous échappent.

                      Il y a, bien sûr, des fous à saveur religieuse, mais il y a aussi la CIA, le Mossad, la DGSE, les SCRS, etc.
                      Ce sont des services « secrets ».
                      Oui, secrets !

                      Une grande partie du monde est exploité par une petite clique d’extrêmement puissant.
                      Il y a aussi des fous. Des fous qui peuvent être facilement manipulé et pas nécessairement par « allah wakbar ».

                      Salutations,

                      Serge Charbonneau
                      Québec


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 janvier 2015 02:35

                      Ce type de discours m’étonne toujours.
                      Comme si notre société ne formait les esprits que pour la courte vue, l’insulte et le cliché.

                      Comme si les propos intelligents devenaient de plus en plus rare.
                      Je crois que les sociologues doivent se pencher sérieusement sur cette dérive notable de notre société. 

                      C’est sans doute l’effet d’être seul derrière son clavier et l’anonymat qui entraîne de tels propos.
                      La grossièreté se fait facilement lorsqu’on tape au loin sans être vu ni identifiable.
                      On peut sans doute expliquer ainsi cet engouement pour l’insolence et même l’insulte.

                      Mais concernant la niaiserie et la stupidité... C’est comme si le système d’éducation était devenu totalement déficient.

                      Serge Charbonneau
                      Québec

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité