• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assises Internationales : Cordicopolis réagit violemment...

Assises Internationales : Cordicopolis réagit violemment...

On les a entendu – on les entendra encore - ces pires tartuffes spécialistes du changement de sens des mots et du détournement des idées au profit de tous les potentats du néo-conformisme s’élever avec indignation contre les Assises Internationales contre l’islamisation de l’Europe et clamer en chœur contre le fachisme et la graine de haine, ventre fécond etc..

En 2011, on finit pas de s’étonner au spectacle de tant de belles âmes qui continuent de livrer bataille pour ce qui va de soi (les bonnes causes) et y mettent une ardeur que l’on aurait sans doute placée, en d’autres époques, sur des théâtres plus paradoxaux, plus périlleux, plus équivoques, donc plus intéressants. En 2011, ceux que l’on peut désormais appeler les truismocrates, ces hommes et ces femmes qui remplissent de tout le pathos du monde leur saint combat contre la haine, le fachisme, l’extrême droite, la bête immonde, le racisme, l’homophobie, la xénophobie parce qu’ils ont remplacé les grandes guerres à mort de jadis par un devoir d’ingérence humanitaire auquel ils donnent les allures d’une croisade perpétuelle, n’en finissent pas de patrouiller quotidiennement dans les medias stipendiés, veillant à ce que nul ne demeure étranger à leur exploits justes et infatigables.

En 2011, toutes les bondieuseries de la tolérance généralisée, de la dihmmitude non seulement acceptée, mais souhaitée, ces idylles de bergerie en forme d’archipel new age, ont presque accompli leur travail unificateur, en s’y employant d’arrache-pied notez bien.

En 2011, le Positif défile désormais sans interruption, emplissant de ses clameurs écrites les pages et les écrans du spectron, sans toutefois s’affronter directement au Négatif, ce Négatif dont pourtant il ne cesse de dénoncer les « résurgences » parce que celles-ci le tiennent en vie, en même temps qu’elles lui permettent de poursuivre sa longue bataille (assez platonique somme toute pour l’heure) des évidences, son épopée du Pléonasme.

Dans 60 ans, la population musulmane sera majoritaire en France. A Bruxelles, capitale de l’Europe, elle le sera en moins de 20 ans. On s’en accommodera, c’est comme ça.. Sauf si les barbus mettent tout cela entre les mains guerrières d’Allah, sauf si les barbus prétendent nous imposer les lois tribales qu’une poignée de Bédouins couillus et inspirés on inventé au VIIème siècle et qu’il n’ont de cesse d’exporter.

Pour les détails de la manifestation et de la contre-manifestation à l’Espace Charenton, pour prendre connaissance des informations livrées par d’excellents intervenants, tels ce syndicaliste FO que j’ai particulièrement apprécié, cette spécialiste du droit des femmes vu au travers de l’Islam, ce président de l’association –laïque – des Kabyles de France, ces Danois, Américains, Frisons, Wallons et Flamands tonitruants et peu émus par les menaces explicites proférés par les tenant du « correctement », on ira sur l’Internet et sur le site de Riposte Laïque. Bat Ye'or nous a manqué.. Murray peut se réjouir.. Cordicopolis n’a encore pas tout dévasté.

Frappez « Assises internationales contre l'islamisation de l'Europe » dans Google actualités.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • anty 21 décembre 2010 19:05

    La population musulmane est en passe de devenir majoritaire dans des nombreuses banlieues des grandes villes françaises.Cela deviendra de plus en plus difficile à l’avenir de critiquer cette religion barbare

    Il faut en profiter de le faire maintenant pendant qu’il est encore le temps....


    • ADNdidiot 22 décembre 2010 15:54

      Après ce ne sera pas trop tard, il suffira de se sortir les doigts du ... pour aller voter dans le bon sens afin de faire simplement appliquer les lois de la république qui existes en donnant enfin les bonnes consignes aux forces de l’ordre qui sont là pour les faire respecter.


    • Marc Viot Marc Viot 22 décembre 2010 16:42
      Pour un musulman mettre la bible au chiotte est quasiment aussi criminel que d’y mettre le Coran.

      Le respect c’est d’abord de nous attribuer la responsabilité de notre malaise face à nos propres comportements communautaire sans reporter sur une culture différentes notre malaise interne notamment en utilisant comme illustration des comparaisons perverses.

    • anty 21 décembre 2010 19:53

      Avec l’islam il est urgent de se projeter vers l’avenir et de se demander si notre démocratie tiendra le coup à l’épreuve d’islam

      De mon de vue non

      Des libertés risqueront d’être perdus et des archaïsmes religieux (ré)appareteront sans qu’on puisse faire quoique ce soit. La force sera avec les plus nombreux....


      • anty 21 décembre 2010 19:53

        De mon point de vue


      • ADNdidiot 22 décembre 2010 15:57

        Elle peut être avec les plus déterminés à en finir avec ce « problème »...


      • Pie 3,14 21 décembre 2010 19:54

        Combien d’articles militants sur agoravox à propos de cette petite réunion ultra-minoritaire ?

        Ici, c’est Tasinland et cela en dit long sur l’état de ce site.


        • anty 21 décembre 2010 20:32

          Gageons que que les gens critiqant l’islam ne seront pas ultra minoritaire sinon,effectivement
          très rapidement un stasiland risque de s’installer dans notre pays....


        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 22 décembre 2010 12:20

          Fort heureusement, il n’y a pas que sur AV que s’exprime la volonté de voir les lois de la République ne pas se faire bafouer par une communauté innombrable, dominatrice, haineuse et violente, assistée et soutenue par l’ensemble de Cordicopolis.(allez savoir pourquoi.. la trouille sans doute, comme vous le faites observer si finement, la trouille d’affronter dans le rue des gens fanatiques, ne parlant pas notre langue, pour qui la vie, la leur, mais aussi la vôtre, ne valent pas grand chose). 


          Les 50 chrétiens massacrés dans leur église en Iraq ne sont qu’un pauvre exemple parmi 1000 des crimes perpétrés par le monde au nom d’une religion dont l’Europe entière ne songe pas à se défendre. 

          L’Amérique sera-t-elle notre dernier refuge ? L’ultime camps des saints encore âprement défendu ?

          Ce serait grand dommage. Jetés de Charybde en Scylla.. 

          Nous sommes en bon terme avec le monde arabo-musulman, l’Afrique sub-saharienne, les asiatiques de tous horizons.. Pourvu qu’ils ne nous submergent pas par leur immigration, leur haine et leur religion. 

          Il est même nécessaire de souligner que mes positions ne me privent pas de l’amitié de mes amis tunisiens, jordaniens, marocains.. Allez donc prier dans la rue à Sidi Bou.

        • ADNdidiot 22 décembre 2010 16:00

          « Combien d’articles militants sur agoravox à propos de cette petite réunion ultra-minoritaire ? »

          La réunion peut-être, mais les opinions convergentes ...

        • juluch 21 décembre 2010 22:32

          D’accord avec l’article.


          Le danger de l’islam en Europe est réel....

          Ses assises qui sont les premières, sont la lumière dans les ténèbres du politiquement correct que l’on nous impose depuis des décennies.

           Les gens peuvent a présent parler librement de l’Islam et le dénoncer comme une religion hégémonique chez nous.

          Les exemples sont légions : les prières dans les rues, les voiles, le hallals, les coutumes incompatibles avec les nôtres etc,.

          Le pire c’est cette haine du Français, du gaulois, du souschien comme dise certaines !!!

          Pourquoi cette religion fait tout pour se faire remarquer alors que les autres ne nous pose aucun problèmes ??

          • Massaliote 22 décembre 2010 11:23

            Et nos « z’élus » sont des VENDUS. L’UMP fait retirer en catimini la loi contre l’abattage rituel SALES COLLABOS


          • ffi ffi 22 décembre 2010 18:37

            La morale publique est-elle un sujet de démocratie ?

            L’Islam, l’oumma, hors-la-loi ou hors-la-morale commune ?

            Mais la morale gnostico-juridique des lumières brille fort peu.


          • Analyse10 21 décembre 2010 22:34

            Je n’arrive pas à mettre de commentaire sur l’article concernant la contre-manifestation sur les assises ; néanmoins, voici mes remarques :

            Pourquoi laisse-t’on des gens entrain de manifester, la figure masquée ?

            Cela est interdit par la loi française, si aucune raison de sécurité ne peut être invoquée.

            Qu’ont donc attendu les forces de l’ordre pour contrôler ces gens ?

            Je remarque également qu’il n’y a pas de femmes, étrange pour des gens luttant soit-disant contre des extrémistes, ces derniers considérant les femmes comme inférieures ?

            D’autre part, le chef de la tribu parle en arabe par moment, j’aimerais bien que quelqu’un me traduise ce qu’il dit ...

            idem pour le chant qu’on entend qui me fait penser à un chant guerrier !!

            Je suis athé, mais je n’ai pas apprécié ses commentaires sur Noël et surtout sur les enfants découvrant leurs cadeaux, suis-je le seul ?


            • juluch 21 décembre 2010 23:06

              Non vous n’êtes pas le seul rassurez vous.




            • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 22 décembre 2010 13:34

              Vous n’êtes pas seul. Mais nous sommes probablement racistes, intolérants, salopards de français, colonialistes, baisses les yeux collabo, etc.

              Personnellement, je les ai trouvé pitoyables à essayer de marcher au pas façon Jihad. On est trop de nobles guerriers avec nos kéfiés qu’on arrive pas à faire tenir sur nos visages. Et Stéphane le convertit qui corrige son chef de guerre et 300 soldats musulmans qui réduisent en cendre l’union soviétique... ça respire l’intelligence tout ça. Nan, vraiment, cette religion nous apporte trop culturellement parlant.


            • Redj Redj 22 décembre 2010 18:03

              pitoyable pour pitoyable heiiiin, avec leurs 1000 entrées payantes...


            • Satournenkare Satournenkare 21 décembre 2010 23:47

              « les Assises Internationales contre l’islamisation de l’Europe »
              NON, NON ET NON il s’agissait des Assises Internationales SUR l’islamisation de l’Europe
              et autant je trouve qu’il est important de pouvoir avoir un regard critique sur l’islam, autant je réprouve ce genre d’appel à la haine déguisé qu’est votre article


              • pissefroid pissefroid 22 décembre 2010 11:01

                Je crois que l’on se trompe de combat.

                Il faut se battre pour la laïcité y compris en la restaurant.

                Se battre contre quoique ce soit est négatif et en particulier quand il s’agit de religion car cela donne du grain à moudre aux extrèmes.

                Au siècle XIV la chrétienté était aussi intolérante, et elle a changé.

                L’islam et la chrétienté ont coexisté en espagne pendant des siècles.


                • Shaytan666 Shaytan666 22 décembre 2010 12:08

                  Effectivement, l’ancienne chrétienté n’a rien a envié à l’islam actuel, heureusement elle a évolué, ce qui n’est pas le cas de la religion de paix et d’amour.
                  Et bien sûr vous nous ressortez l’excuse bidon, l’Espagne alors que là, les chrétiens et les juifs étaient des dhimis soumis à la bonne volonté des musulmans.


                • Montagnais .. FRIDA Montagnais 22 décembre 2010 12:39

                  Allez vérifier combien d’infidèles savent ce que c’est , les dhimis.. 


                  Il est en partie là, le problème, c’est un combat de fanatiques (en tout cas de « fidèles ») qui s’appuient sur un immense champ de savoir, qui savent pourquoi et comment il faut se battre, qui ont envie de se battre, qui sont couillus, croient en la puissance des berceaux, qui a bien des égards forcent l’admiration, (de gens comme moi en tout cas, pour leur détermination et leur résistance « anthropologique »..).. Contre des brebis décervelés, des dhimis, des déjà vaincus, Cordicopolis.

                  Nos sympathies ne sont pas unilatérales savez-vous..

                  Dans la contre-manifestation, vous aurez pu observer, au côté de quelques bobo’s, quelques superbes échantillons.

                • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 22 décembre 2010 13:28

                  En Espagne à cette époque là, les lumières n’étaient apportés que par des espagnols obligés de se convertir et dès que les musulmans ont été foutu dehors toute l’Espagne est redevenu chrétienne comme par enchantement.
                  La soit disante coexistence est un mythe bien entretenu hélas


                • ffi ffi 22 décembre 2010 18:41

                  Ecoutez le témoignage de Josephe Fadelle


                • armand armand 22 décembre 2010 12:08

                  pissefroid,

                  Non, islam et chrétienté n’ont pas coexisté en Espagne. Dans les régions contrôlées par l’Islam les religions du livre étaient tolérées, mais avec un statut de sujétion, de dhimmi.
                  Même si, dans les faits, cela se traduisait souvent par une plus grande tolérance que celle dont les chrétiens faisaient preuve à la même période.
                  Le premier souverain islamique a avoir supprimé toute distinction de religion, c’est l’empereur moghol Akbar (XVIe siècle). Les musulmans wahhabites voient en lui un hérétique...


                  • kéké02360 22 décembre 2010 13:56

                    Génial ces Assises Internationales pour l’islamisation de la politique en Europe"

                    çà marche fort !!!!!!! Bravo l’UMPS et associés !!!!!

                    On n’en parlera plus après 2012 !!!!!! promis !!! smiley

                    Enfin si , on en reparlera juste avant 2017 smiley

                    un peu d’histoire, de géopolitique ....... pour comprendre ce qui se passe, c’est ici
                    http://www.dailymotion.com/video/xg6t37_lyallemagne-est-souveraine-puisque-le-mark-cyest-lyeuro_news 


                    • cmoy patou 22 décembre 2010 15:44
                       Madame, Monsieur,
                      La colère de la population contre la Justice qui sanctionne des policiers ne cesse de monter.
                      >

                      >

                      Ils n’ont plus les moyens de faire leur travail.
                      >

                      >

                      Dès qu’ils essayent de se défendre, ou de défendre des citoyens innocents, ils sont traînés - et condamnés ! - par des tribunaux.
                      >

                      >

                      Cette situation est d’autant plus choquante que ces mêmes tribunaux font souvent preuve de laxisme avec les véritables délinquants.
                      >

                      >

                      Il est urgent d’agir. C’est notre droit à la justice et à la sécurité qui est en jeu. 
                      >

                      >

                      Regardez d’urgence la vidéo en cliquant ici, si vous ne l’avez pas encore fait.
                      >

                      >

                      Et surtout, je vous demande de la diffuser à tous vos contacts.
                      >

                      • Pie 3,14 22 décembre 2010 16:08

                        Alors que le racisme «  idéologique » rapproche les humains, c’est bien connu...


                      • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 22 décembre 2010 16:18

                        Le racisme « idéologique » vous dites ?
                        Vous acceptez donc qu’une idéologie peut être attachée à une « race » ?
                        En gros, les Arabes ne pourraient être que des musulmans ?
                        N’importe quoi ...


                      • LADY75 LADY75 22 décembre 2010 16:22

                        Lady Paname se rappelle sa jeunesse :

                        « Quelle prose indigeste, un salmigondis de jargon pour initiés, des formules incantatoires, un abus d’épithètes.. On dirait du »Je suis partout« de la grande époque... avec une différence (et de teaille), c’est qu’à l’époque ils écrivaient »fascisme« sans faire de faute d’orthographe..

                        Que l’on mette ainsi dans un même article des termes aussi creux que :

                         »potentats du néo-conformisme « ,
                         »truismocrates« 
                         »bondieuseries de la tolérance généralisée« 
                         »dihmmitude non seulement acceptée, mais souhaitée« 
                         »idylles de bergerie en forme d’archipel new age« 
                         » mains guerrières d’Allah« 
                         »épopée du Pléonasme« 
                         »poignée de Bédouins couillus et inspirés "


                        • LADY75 LADY75 22 décembre 2010 16:26

                          ... en espérant provoquer l’excitation des masses, cela relève d’u même type de pathologie que celle que l’on rencontre chez maints djihadistes du Net..

                          Comme quoi, tous les ânes extrémistes, avec de légères variantes, brâment de la même façon..


                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 22 décembre 2010 20:14

                          Vous êtes un perdreau de l’année vous ? C’est quoi « Je suis partout » ? En tout cas merci pour votre intervention couillue.


                        • LADY75 LADY75 23 décembre 2010 11:14

                          Lady Paname se fait pédagogue..

                          « Je suis Partout »..

                          http://www.lagarenne-colombesretourdebuzz.org/lagarenne-colombeslebuzz.blogs.courrierinternational.com/media/02/01/28116425.jp g

                          Un journal où s’illustrèrent des plumes comme celle de Brasillach ou de Louis Ferdinand Céline.. Où l’on pourfendait à défaut d’islamisation « l’enjuivement » de la société française et où le judéo bolchévique préfigurait « l’islamo-gauchiste » d’aujourd’hui..

                          Toute une époque !

                          Mais hélas, une bonne partie de la population israelite ayant disparu, soit dans des circonstances dont Oriana Falliacci (et bien d’autres convertis à la chasse aux Mahométan) nie la réalité.. soit ayant émigré pour un foyer national en guerre perpétuelle.. ceux dont la raison de vivre se fonde sur l’appel à la haine du bouc émissaire se trouvèrent fort dépourvus..
                          Fort heureusement, une guerre civile en Algérie, une désastreuse expédition américaine au Proche Orient permirent de recréer un « ennemi intérieur » : celui qui ne goûte guère la consommation de cochonaille.

                          Quoique..

                          On trouve, sans trop chercher, dans les tribunes de ces assises, bien des intervenants qui mangent, tout autant au ratelier d’hier qu’à celui d’aujourd’hui, tel un Renaud Camus, qui ne goûte guère la présence de « Juifs » sur la radio culturelle nationale et n’hésite pas à le clamer publiquement....

                          Quoique..

                          On trouve aussi, dans la mise en scène virtuelle d’apéro « gros qui tâche - sauciflard », une volonté d’écarter aussi bien le Sémite détesté d’hier que son avatar actuel..

                          Quoique..

                          On se rappellera aussi, pour ceux qui louent la « diversité idéologique » des participants à ces « Assises », que le bien oublié Philippe Pétain rassembla, non seulemnt cette droite qui refuse aujourd’hui l’épithète d’extrème« mais aussi nombre d’égarés provenant des milieux pacifistes, des radicaux, des socialistes et même - last but not least - un maire de la couronne rouge exclu par le PCF...

                          Sinon, pour ce qui est de la forme adoptée par l’article ci-dessus, on regrettera que n’y figurent guère de cocasses et psychanalytiques envolées lyriques.. comme celles de Christine Tasin ( »Résistance Républicaine« ) décrivant l’arrivée de Pascal Hilout à la tribune ...

                           »brandissant fièrement telle une Durandal son énorme saucisson"


                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 23 décembre 2010 15:00
                          Madame Paname, je vous remercie beaucoup, quelques principes me guident depuis l’école primaire. Never explain en fait partie. Mais je vais faire une exception devant tant de candeur, devant votre bonne foi et l’âge vénérable qui nous allie très-certainement, devant aussi votre peu d’intuition, de dicernement, devant votre précipitation qui fait allègrement l’économie de la moindre vérification..

                          J’écris « fachisse » depuis le commencement, bien avant AV. le 10 octobre 2009, j’écrivais ainsi : « Les mots »populisses« , »totalitarisses« , »fachisses« .. Sont utilisés par l’oligarchie quand la démocratie cesse de lui être alibi, quand le »citoyen« commence à réfuter son statut de bête domestique..

                          Vous pouvez vérifier, il y a d’autres exemples, j’en ai fait une sorte de marqueur personnel, bien pratique pour tracer.. 

                          Vous auriez pu voir facilement et ne pas m’inculper avant le minimum d’instruction.. donc.. l’orthographe »fachisse" ne relève pas de l’ignorance. mais elle se veut, cette orthographe, qui parait si débraillée, si approximative, si ignorante, si nulle, le reflet exact de la façon de concevoir et de connaître le fascisme historique chez ceux, bien souvent simples bêtes domestiques au service du complexe politico-médiatico-réclamo-oligarchique, qui voient des fachisses partout (et surtout, sont capables - et fondés pensent-ils - à abattre sans sommation ceux qu’ils affublent de ce nom). 

                          Le fascisme est mort, définitivement, exterminé, calciné, Requiem. 

                          Mais sa dépouille est encore brandie, bien utile, quand il s’agit de dériver la conscience et la colère du troupeau.

                          Vous ouvrez les yeux sur le monde présent vous ? Vous les voyez pas les dangers mortels de maintenant vous qui avez l’expérience ?

                          Enfin, comme dit Beaumarchais, nous nous aimerons en dépit des fauttes d’orthografe.

                          Meilleurs sentiments

                        • courageux_anonyme 22 décembre 2010 16:44
                          la petite réunion ultra-minoritaire a été vue par 600 000 personnes :

                          "Assises sur l’islamisation : gros succès, 600.000 visiteurs en 2 jours, rendez-vous début 2011

                          mardi 21 décembre 2010


                          Une organisation exceptionnelle, un lieu sécurisé par un service d’ordre efficace. 1.053 entrées payantes, des vidéos vues en direct, puis en différé, par plus de 500.000 personnes durant tout le week-end, cela progresse d’heure en heure... et un silence médiatique assourdissant, à de rares exceptions près, comme Ivan Rioufol.

                          http://fr.justin.tv/assisesislamisation

                          Les journalistes, pourtant présents à plus de 100 lors de l’intervention d’ Oskar Freysinger, ont préféré mettre en valeur la contre-manifestation de NPA-Parti de Gauche-SOS Racisme-Indigènes de la République, renforcés par Caroline Fourest, à qui ils ont attribué 200 présents, chiffre donné par l’AFP, qu’ils reprennent tous... Curieux, nos amis n’en ont compté que 50, et les photos le confirment !

                          Pourquoi cette bouderie ? Tout simplement parce que nos intervenants, et le public, se sont mal conduits. Aucun spectateur n’a levé le bras, et crié « Heil Hitler ! ». Aucun intervenant n’a fait scander au public : « Les arabes à la mer ! », et pas davantage « Les Juifs au four ! ». Inintéressant, donc, nos professionnels de la désinformation n’ont pas trouvé ce qu’ils étaient venus chercher. Ils ont donc préféré opposer au formidable succès de ces assises leur silence méprisant, et, les rares fois où ils daignent en parler, leurs calomnies habituelles, nous amalgamant à des racistes d’extrême droite. Finalement, les chaînes de télévision musulmanes comme Al Jazeera, présentes ce samedi, ont davantage parlé de cet événement que les chaînes françaises !"

                          http://www.ripostelaique.com/Assises-sur-l-islamisation-Plus.html


                          • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2010 17:49

                            bonjour courageuxanonyme

                            croix tu qu’il était nécessaire de faire de telle assise pour savoir que les religions sont des pouvoirs absolutiste et obscurantiste.
                            mais personne ne peut nier qu’elle furent notre berceau. quand l’Europe à occupé ces pays qu’avons nous fait pour les émanciper, pas plus que ce qu’a fait le capitalisme pour émanciper les travailleurs, et aujourd’hui il faudrait s’indigner de leur voir vouloir faire ce que nous leur avons fait, si les sud américains parlent portugais ou espagnol et nord américains l’anglais c’est très certainement par ensemencement météorologique l’alphabet à traversé les océans au grès des vents poussé par des canons. c’est con de voir venir chez nous le même sort qu’on du voir venir ceux que l’on a anéanti pour les mettre en amérique d nord en réserve.
                            tu penses qu’un jour dans chaque état d’Europe il y aura une réserve de chaque peuple d’Europe pour les visiteurs en recherche d’érudition

                            c’est bien pratique l’amnésie. mais ce n’est pas une raison d’abandoner le peut de lumière qui nous reste pour plus d’ombre.

                            cordialement.


                          • courageux_anonyme 22 décembre 2010 18:16

                            Si j’ai bien compris, vous voudriez qu’on laisse faire l’islamisation à la raison qu’on a fait pareil dans le temps ? Vous voudriez qu’on accepte la charia en contrition du passé ?

                            Ne comptez pas sur moi pour être un dhimmi.


                          • Montagnais .. FRIDA Montagnais 23 décembre 2010 15:04

                            Salut Courageux, vous parlez de journalistes.. Vous avez déjà vu un brebis qui mord la main de celui qui le nourrit ? Non seulement courageux.. Mais Candide.


                          • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2010 17:16

                            bonjour montagnais

                            tu aurais du commencer ta bataille par la lutte contre le capitalisme, peut-être alors que ces couillus ne seraient pas devenue un lieu d’espérance, après l’effondrement du mur de Berlin qui a sonner leur réveil.

                            rien n’est écrit d’avance, d’autant plus que les sociétés Laïques porteuses d’un idéal républicain sont en déclin. Elles ont trop cru qu’une économie libérale était synonyme de démocratie, et qu’il suffisait de se faire l’apôtre du libéralisme, pour voir l’idéal républicain se développer ; qu’il suffisait, d’une part, d’aboutir à une « employabilité » capitaliste en amenuisant l’activité socialisante  des citoyens pour qu’ils fassent l’éloge de la république ; qu’il suffisait d’autres part de respecter les confessions, pour qu’elles ne deviennent pas un recours idéologique identitaire devant la faiblesse et la réduction de l’action socialisante du travail, définie comme charge. D’une certaine manière la laïcité républicaine est attaquée de tout bord, autant par les initiatives privées, que par celles confessionnelles. Si bien que les responsables politiques, qui ne sont que le reflet de leurs électeurs, s’appauvrissent dans leur débat, incapables de reformuler des idéaux qui se réforment devant les événements. Et leur rôle de guide s’est transformé en celui de gardien d’un potentiel mercantile, sans philosophie autre que son expansionnisme.


                            cordialement.


                            • Montagnais .. FRIDA Montagnais 22 décembre 2010 21:43


                              « D’une certaine manière la laïcité républicaine est attaquée de tout bord ». Vous avez raison, les oligarques en ont rien à foutre de la laïcité. Ils seront les derniers à souffrir du bordel, qu’il vienne du fachisme vert rouge noir ou brun, ou de la Mafia, enfermés dans leur ghetto friqué, protégé par les mercenaires à 30 fifelins le mois. Mais vous pouvez, vous ? Choisir entre Charybde et Scylla ? Sombre avenir. 


                            • Pie 3,14 22 décembre 2010 20:19

                              Utiliser le vocabulaire de l’adversaire en le vidant de son sens premier a toujours été une composante de la réthorique d’extrême-droite.
                              Les zélés propagandistes qui inondent ce site le prouvent chaque jour.

                              Après « l’invasion » (vieille ritournelle lepéniste), voici venu le temps des « collabos » face aux « résistants ». On peut s’attendre d’ici peu au vocabulaire lié à la guerre d’ Algérie...

                              Plus surprenants sont les arguments employés lors de ces « assises » qui consiste à rejeter l’Islam en bloc au nom du féminisme et des droits des homosexuels.
                              Venant de la part d’un courant de pensée qui, il y a peu encore prônait l’idéal de la mère au foyer et considérait les homosexuels comme des malades à soigner, on est en droit de douter de leur sincérité.

                              Pendant des décennies, l’extrême-droite n’a rien dit sur l’Islam. Seuls les cathos intégristes se permettaient quelques piques. Son combat était anti-immigré et anti-arabe ( en fait anti-maghrébin).
                              L’Islam radical, quasi inexistant en France et étroitement surveillé est devenu son cheval de bataille. A grand renfort d’amalgames et de fantasmes en tout genre voici venu le nouveau danger : « dans 60 ans la population musulmane sera majoritaire en France ».

                              Pouvez-vous m’expliquer comment avec 5% de la population totale et un taux de fécondité identique à la moyenne nationale dès la seconde génération vous pouvez obtenir ce chiffre ?

                              En réalité, rien de nouveau sous le soleil, il s’agit toujours de la même vieille rengaine.


                              • Pie 3,14 22 décembre 2010 20:40

                                qui consistent, pardon.


                              • Pie 3,14 23 décembre 2010 10:54

                                Bien sûr, c’était une réunion tellement pluraliste qu’elle était condamnée par tous les partis de gauche et de droite à l’exception de l’extrême-droite.

                                Quant à vos chiffres, ils sont fantaisistes. Il n’y a pas 10% de musulmans en France mais entre 3,5 et 5% selon les estimations les plus sérieuses et votre projection à 60 ans relève de la propagande la plus grossière.

                                La vraie menace démocratique dans ce pays n’est pas l’Islam, c’est vous et vos amis démagogues, populistes et réactionnaires.


                              • Pie 3,14 23 décembre 2010 14:16

                                Vous pouvez toujours rêver.

                                L’étude la plus récente ( Tribalat) évalue le nombre de musulmans à 3,7 millions. Il s’agit d’une estimation haute car la plupart des autres études naviguent entre 2,3 et 2,9 millions. Il y a presque 64 millions d’habitants en France.


                              • anty 23 décembre 2010 22:02

                                Il y a en Frace2 millions de personnes d’origine polonaise
                                qui ne réprésentent aucun danger pour les concitoyens français et qui ont réussi à s’assimiler harmonieusement avec eux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès