• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attention Arlette, Nicolas ne t’aime pas !

Attention Arlette, Nicolas ne t’aime pas !

Un article d’Emmanuel Berreta publié dans le Point fr du 24/09 relate une altercation entre Nicolas Sarkozy et Arlette Chabot, juste après le gentil interview de Fr.2 et TF1 accordé depuis New York par le Président de la République . D’après le journaliste auteur de l’article, la directrice de l’info sur la chaîne publique aurait subi « une humiliation d’un quart d’heure » face à notre chef d’Etat, courroucé paraît-il par l’insuffisance d’émissions politiques et aussi l’inégalité du temps de parole à l’antenne, entre l’opposition et la majorité, en faveur de la gauche. Rien de grave dans cette petite colère présidentielle, une de plus, mais que penser de l’attitude de l’homme le plus influent de France qui passe un savon au ministre des Affaires étrangères devant des journalistes, pourquoi pas aussi réunir le conseil des ministres au café du commerce.

Évidemment Arlette n’a pas le charme de Laurence Ferrari et justement à propos de cette dernière une odieuse rumeur insinue que la star du 20 heures de TF1 aurait eu avec le Président une... mais soyons sérieux et laissons ces ragots aux magazines people.
 
Donc ce petit règlement de compte en coulisse débute avec un différent entre Sarkozy et Kouchner en présence de David Pujadas, Laurence Ferrari, Arlette Chabot et Catherine Nay l directrice de l’info sur TF1, discrétion assurée. Chacun sait qu’au sommet de l’Etat il est indispensable de parler d’une même voix surtout dans le cadre de la politique extérieure, hors il se trouve que le French doctor a donné son opinion sur d’éventuelles sanctions contre l’Iran au New York Times en ces termes : "Ces un peu dangereux . Ce sont principalement les personnes pauvres qui seraient touchées". Nicolas Sarkozy pense exactement le contraire, d’après lui il faut nécessairement sanctionner ce pays . La crise iranienne est un sujet grave et délicat qu’il est important de traiter dans le calme et avec réflexion, sans excitation et en tête à tête. Il n’est pas utile d’exhiber ses différences devant une assemblée de médias.
 
Serge Moati, animateur de la défunte émission Riposte aurait qualifié ce débat de vif très vif, toujours est-il qu’Arlette pour détendre l’atmosphère déjà électrique et devant un Président passablement excité, osa déclarer avec son sens de l’humour coutumier "Cela ferait un bon débat sur Fr.2".
Suite à cette remarque le sang du Président ne fit qu’un tour et la pauvre Arlette dut subir les foudres présidentielles pendant, pour elle, un interminable 1/4 d’heure . Pourtant elle est gentille Arlette, toujours année après année, à caresser le mâle dominant dans le sens du poil . Mais cette fois Sarkozy a peut-être raison, il n’y a pas suffisamment d’émissions politiques sur Fr.2, mis à part A vous de juger une fois par mois et Mots croisés tous les quinze jours c’est un peu léger, mais beaucoup mieux que TF1 où c’est le grand vide. D’ailleurs Laurence Ferrari n’a pas manqué l’occasion pour signaler à son cher Président que TF1 prépare la création d’une émission politique, c’est un scoop !
 
Les envieux et les jaloux diront que cette future nouvelle production de la 1ère télé privée française est une bonne opportunité pour la présentatrice du 20 heures pour rencontrer... non excusez-moi, c’est un lapsus, je voulais dire augmenter l’audience grâce à un show télévisé politiquement correct qui pourrait s’appeler "l’heure de vérité" puisque le patron regrette cette ancienne réalisation de François-Henri de Virieu. A moins que l’heure de sa vérité soit un titre mieux choisi. La télévision a toujours été le jouet du pouvoir, pourquoi voulez-vous que cela change !
 
Attention Arlette, Nicolas ne t’aime pas et la porte de l’audiovisuel public vient de s’entre ouvrir.
 

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Loic 28 septembre 2009 11:47

    Je suppose qu’un président qui s’assoit sur le principe de la présomption d’innocence (deux fois en moins d’un an : HADOPI et Clearstream), ne fait pas non plus grand cas de la liberté de la presse ?

    Tout cela est très logique en fait...


    • poilagratter poilagratter 28 septembre 2009 12:08

      Arlette, vous êtes accusée de ne pas présenter assez d’émissions politiques.
      Pour prouver votre bonne foi, publiez les images de Jean-Louis Borloo sortant de l’Elysée il y a quelques jours.

      Sûr que cela calmera votre patron !


      • sheeldon 28 septembre 2009 13:49

        bonjour

        a calmos je ne comprends rien a cette contribution , arlette chabot a toujours un journaliste servile avec le pouvoir , vous la trouvé de gauche cette dame ?

        mdr

        vous etes drôle comme mec , le monde va mal c’est la gauche , vous avez des poux , c’est la gauche , hey mec ta femme c’est barée avec un gars de la cnt ?

        si les marsiens arrivent et qu’ils nous mettent une fessée c’est la gauche ?

        cordialement


      • Nobody knows me Nobody knows me 28 septembre 2009 14:19

        sheeldon, le symptome de calmos, c’est une vieille histoire qui date depuis 1981 si mes souvenirs sont bons... Un François qui est mal passé, il me semble.
        Et depuis, fixette.


      • Loic 28 septembre 2009 14:23

        Il attend toujours les chars russes depuis... :)


      • Nobody knows me Nobody knows me 28 septembre 2009 16:48

        Le Mitteux qui prenait moins de gants pour faire virer les journaleux qui n’étaient pas à son gout

        Rien de neuf sous le soleil donc. Il est beau le progrès, tiens !!


      • ramonjimenez ramonjimenez 28 septembre 2009 17:44

        Mais non , vous zavez rien compris !

        si la gauche fait mal alors la droite a le droit de faire pire , c’est tout.

        c’est pas compliqué pourtant rahlala.


      • alberto alberto 28 septembre 2009 13:41

        « Ces un peu dangereux . Ce sont principalement les personnes pauvres qui seraient touchées »  : Déjà que chez nous, les pauvres il s’en fout, alors vous pensez, chez les iraniens !!!


        • Alpo47 Alpo47 28 septembre 2009 14:29

          Lorsque Nico avait besoin d’Arlette, il était « bisouteux », maintenant qu’il trace lui même sa route, il peut se permettre de l’humilier et la rejeter.
          Ainsi va la vie de Nico... et la notre .


          • crazycaze 28 septembre 2009 15:40

            Il n’y a pas assez d’émissions politiques selon notre Grandeur... et pas assez de temps de parole pour l’UMP (pas pour la droite... en fait !!).

            Ben voyons !!... C’est marrant, parce que je me suis ingénié une fois à comptabiliser les temps de parole des invités de l’émission A vous de juger... eh bien figurez-vous que Besancenot accusait un écart de temps de parole avec celui qui lui était attribué que l’on retrouvait en égale proportion en moins sur celui attribué à Xavier Bertrand !! Etonnant non ??

            Peut-être que sa Grandeur voudrait augmenter le temps de parole de ses courtisans pour leur donner plus de loisir de faire des impairs ??

            Pauvre Arlette, sa dévotion au pouvoir es bien mal récompensée !!


            • chlegoff 28 septembre 2009 16:00

              nain satisfaction du gourou UMP envers Arlette et nain dignation d’Arlette. La fessée pour Arlette.


              • french_car 28 septembre 2009 16:24

                Pour une fois que Kouchner disait quelque-chose d’intelligent quel gâchis !


                • Fergus Fergus 28 septembre 2009 16:33

                  Le propre des gens comme Sarkozy est de s’entourer de carpettes dévouées à sa cause, et de s’essuyer les pompes dessus pour évacuer les contrariétés. Chabot a bien cherché ce qu’il lui arrive en adoptant une attitude de plus en plus servile. Condamnée à être virée tôt ou tard, elle gagnerait à choisir dorénavant une attitude plus digne de sa fonction.

                  Bonne journée.


                  • gruni gruni 28 septembre 2009 20:48

                    Bonsoir Fergus.

                    En fait je pense que Sarkozy s’est rendu compte assez vite qu’il avait commis une bévue en s’accrochant en public avec Kouchner . Ensuite pour créer diversion il s’est attaqué à Arlette Chabot . Mais ceci est une opinion personnelle .


                  • Antoine Diederick 28 septembre 2009 21:17

                    a Gruni,

                    possible....irritable le Prince.


                  • Fergus Fergus 29 septembre 2009 09:04

                    Bonjour, Gruni.

                    C’est possible en effet. Mais dans ce cas Sarkozy a payé le fait de n’accepter que des carpettes pour l’interviewer. Un vrai journaliste n’aurait pas manqué de lui faire remarquer son erreur en lui donnant la possibilité soit de corriger son propos, soit d’enfoncer le clou. L’arroseur arrosé, là aussi !


                  • Nobody knows me Nobody knows me 28 septembre 2009 16:55

                    J’aurais appuyé Sarkozy s’il avait dit qu’il n’y avait pas assez de bonnes émissions politiques à la télévision française...
                    Parce que pour parler d’Arlette, je dois dire que le précédent « débat » sur les élections européennes était vraiment minable et pitoyable. Et je ne parle pas du « battle » Cohn-Bendit/Bayrou mais de la structure et la construction même de son émission de merde, avec ses petits duels entre partis « semblables ». Ce qui lui a valu un « Allez au diable, Madame Chabot » de la part de Mélenchon.
                    On aurait dit un épisode des teletubbies... Acrimed.org a fait un très bon article là-dessus.
                    Là-aussi elle avait joué l’indignation, avait eu sa petite tribune sur Canal+ pour se justifier. Avec Denisot qui appuyait ses explications, c’était pitoyable. Dernièrement, c’est Pujadas au sujet des « coupables » qui était invité sur Canal+. Pas mieux.


                    • colza 28 septembre 2009 17:37

                      Il faut croire qu’Arlette trouve son compte à se laisser piétiner, sinon elle serait déjà partie.
                      Je n’ai aucune sympathie pour tous ces gens de l’entourage de Sarkozy qui se laisse bousculer, engueuler, insulter sans lui mettre (ne serait-ce qu’au figuré) leur poing dans la gueule.
                      Si ils restent, c’est qu’ils aiment ça ou que ça leur rapporte quelque chose.


                      • Antoine Diederick 29 septembre 2009 00:00

                        je crois pas que cela leur rapporte quelque chose, je crois qu’ils n’ont pas le courage de s’y opposer...

                        pourtant, je pense qu’ils ont intérêt par dignité et respect de leur profession de manifester leur désapprobation et ce publiquement....

                        en ttout cas votre commentaire est intérressant.....et pertinent....

                        en faait la presse en Frrance, vu de loin, c’est Voltaire désavoué ou conforté smiley


                      • Antoine Diederick 29 septembre 2009 00:01

                        ’fait’

                        faut secouer le cocotier smiley


                      • ramonjimenez ramonjimenez 28 septembre 2009 17:50

                        Enfin , j’ai plutôt l’impression qu’il y a beaucoup de sbires UMP invités sans contradicteurs , télé et radio confondus , pour y faire de la propagande .

                        Ah c’est vrai on dit « pédagogie » maintenant. Le PMU impose même la sémantique.

                        Mais le Sarko il en a jamais assez... En plus il n’est pas trop menacé par la gauche pour l’instant , non ?


                        • Antoine Diederick 29 septembre 2009 00:08

                          Ben Barbier, qui assez « premier communiant et style premier de classe bien propre » pense que sans véritable opposition un pouvoir tend à devenir arrogant et pour cette raison ira à la faute.


                        • Nobody knows me Nobody knows me 29 septembre 2009 12:59

                          Ben Barbier, qui assez « premier communiant et style premier de classe bien propre » pense que sans véritable opposition un pouvoir tend à devenir arrogant et pour cette raison ira à la faute.

                          Donc Barbier ne s’oppose pas pour laisser surgir « la faute » ???
                          C’est vraiment un clown ce mec. Plus je l’entends, moins je le sens.


                        • Deenye Deenye 28 septembre 2009 18:10

                          Elle mérite d’être traitée plus bas que terre.

                          Ce fait des années qu’elle se comporte comme un paillasson avec Sarko...

                          Si elle avait un minimum de dignité, elle aurait remis Sarko à sa place en lui disant qu’il n’a aucun commentaire à faire là-dessus dans la mesure où il n’est pas, en tout cas officiellement, dirigeant de France TV.


                          • Antoine Diederick 28 septembre 2009 20:38

                            pas du tout, elle est honnête dans son travail, elle a un vrai souci du pluralisme politique en France ....vous n’êtes pas juste sur ce coup là.


                          • Z Z 28 septembre 2009 18:19

                            « mais soyons sérieux et laissons ces ragots aux magazines people. »
                            C’est effectivement ce que l’on voudrait que vous fassiez, et que vous ne faites pas...

                            Par ailleurs, votre article n’est pour l’essentiel qu’une reformulation de celui d’Emmanuel Berreta, je n’en comprends donc pas trop la valeur ajoutée.


                            • tchoo 28 septembre 2009 18:25

                              Pauvre Arlette, avec ses yeux énamourés qui regardaient le candidat Nicolas, devenu calife aujourd’hui.
                              Les puissants sont cruels avec le petit personnel !


                              • monbula 28 septembre 2009 18:27

                                Sarkosy commence à s’énerver. Le ROI devient nu.

                                Bientôt comme Néron : il va mettre le feu à la Cité.


                                • TSS 28 septembre 2009 19:14


                                  certains ici remettent systematiquement Mitterand en comparaison avec Sarkho !!

                                  cela fait quand même bientôt 14 ans qu’il est dcd et petite remarque :même quand son

                                   baromètre de popularité etait en bas il avait nul besoin de 25 gardes du corps pour sortir dans

                                   Paris... !!


                                  • Antoine Diederick 28 septembre 2009 19:20

                                    Chabot est une vraie bonne journaliste, qui va faire une dépression nerveuse grâce à Sarkozy, qui lui-même ne va pas tarder à en faire une aussi....


                                    • Antoine Diederick 28 septembre 2009 20:53

                                      si Sarkozy continue ainsi, il va faire du service public télévision une officine du pouvoir. Sarkozy, l’Etat, doit garantir au service public son indépendance surtout s’il s’agit d’un service public d’information.

                                      Si l’Etat considère le pluralisme comme une manière de « féconder » le débat démocratique , Il (L’Etat), ne peut considérer que le service public dans le domaine de l’information soit à sa disposition.

                                      Par contre, l’Etat, doit dans ce souci de pluralisme, ne pas perrmettre une politisation outrancière des jourrnalistes mais assurer le représentativité des forces politiques en présence dans le pays, pour permettre le débat démocratique via un médium public.

                                      Sarkozy devrait agir en conséquence et ne pas faire un « caca nerveux » à chaque fois que les médias l’insupportent...il grandirait (Sarko).


                                      • gruni gruni 28 septembre 2009 21:26

                                        Le service public a toujours été une officine du pouvoir, et la pauvre Arlette n’est qu’un pion !


                                      • Antoine Diederick 28 septembre 2009 21:56

                                        bonsoir, la démocratie républicaine doit considérer dans le service public, l’indépendance.

                                        Je sais, c’est pas le cas à la SNCF, à la Poste etc.....tant à cause d’un syndicalisme exagéré et tant à cause du politique lui-même qui a encouragé à la fois pour des raisons historiques et politiques cet état de fait.....


                                      • curieux curieux 28 septembre 2009 21:13

                                        Connaissez vous les tailles respectives de Chabot et Ferrari ? J’aimerais savoir. Parce qu’un nain, ca ne peut pas sauter haut


                                        • curieux curieux 28 septembre 2009 21:14

                                          Ah Zut, j’ai oublié :Le Tabouret


                                        • Surveyor SURVEYOR 28 septembre 2009 21:42

                                          Je suis sûr que toutes ces carpettes qui font l’entourage de sa seigneurie, au fond d’eux même le déteste au plus haut point, ils attendent leur heure, comme de parfaits charognards qu’ils sont....
                                          Pas le courage qui les étouffe, la meute attend l’odeur du sang pour attaquer d’un même élan .


                                          • moebius 28 septembre 2009 22:00

                                             Chabot on sait pas a qui elle sert la soupe et à mon sens elle ne sert la soupe apersonne et c’est pourquoi elle est nulle mais elle est pas pour autant objective. Chabot c’est Chabot et Chabot c’est l’ennui la tristesse...le néant..allez bonsoir c’est l’heure de me défenestrer. Non ce soir j’m pend ça me changera. Vive la fantaisie

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès