• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au loto du chômage Sarkozy gagne tous les mois sans même cocher les cases. (...)

Au loto du chômage Sarkozy gagne tous les mois sans même cocher les cases. Décembre : + 45 800

 Avant toutes choses il est bon de rappeler un fait incontournable pendant que les haut-parleurs gouvernementaux accusent la crise, mère de tous nos maux : Décembre a constitué le huitième mois d’affilée de hausse du nombre de chômeurs. dixit Le Figaro, donc incontestable. Or il me semble, et pas seulement à moi puisque c’est un argument suprême des Lefèbvre et Cie, que la crise, la crise coupable, aurait commencé le 15 septembre.

 Si, donc, je compte bien et si décembre est le 8ème mois d’affilé de hausse du chômage, si décembre est le 12ème mois de l’année et septembre le 9ème cela veut dire, en tout cas pour la majorité des astronomes, que l’augmentation du chômage a commencé en mai soit 4 mois et demi avant ce fameux 15 septembre. Et selon une règle copernicienne et newtonienne, pour ne pas dire einsteinienne qui a défini la relativité du temps, et en me référant aux courbes de Philips, il est impossible qu’une crise ayant débuté le 15 septembre soit responsable du chômage des mois de mai, juin, juillet, août et septembre (du 1er au 14) sinon d’avoir inventé la magnifique machine de retour vers le futur (I, II ou III) au moment où le secteur automobile recule comme jamais. En mathématiques et même en sciences économiques il faut que la cause précède les effets, sinon il y a comme en statistique non corrélation. En conclusion ces effets-là (hausse du chômage ironiquement du 1er de mai, fête du travail, au 14ème jour de septembre) ne sont pas dû à la crise mais à l’intelligente et égalitaire politique du Roi qui a pris siège au sommet de la République.

Voilà donc qu’en décembre comme cadeau de fin d’année 45 800 personnes de plus ont reçu leur lettre de licenciement. Ils ne pourront pas travailler plus pour gagner plus. Pratiquement tout le monde est d’accord maintenant, sauf bien entendu les ministres qui répètent en bêlant leurs leçons (voir cet article du Post), les esclaves de l’UMP (pas tous, certains commencent à secouer leurs chaînes), notre Pravda nationale avec ce magnifique : [l]a hausse de décembre est donc particulièrement forte - ce qui ne surprendra personne compte tenu de la violente crise économique -, mais inférieure au terrible record du mois de novembre et évidemment les sarkolâtres toujours prompts à défendre l’indéfendable, tout le monde donc est d’accord pour dire tout le mal qu’il faut penser de la politique économique de l’Elu. Ces chiffres nous donnent pourtant le tournis : + 218 000 en un an (+ 11,4 %), 2,11 millions de chômeurs.

Alors notre Chef à tous est à l’écoute et va parler dans le poste jeudi, un peu genre : La crise pour les nuls (éditions First Interactive). Cependant pendant que la foule défilait, lui se terrait dans son château. Cela devait être pour lui, tout étonné, l’Apocalypse selon Saint Nicolas, avec un hélicoptère de la sécurité civile au-dessus du salon Murat en vol stationnaire, un tank AMX quelque-chose dans la cour de l’Elysée un obus dans le fût de la tourelle, quelques parachutistes armés jusqu’aux dents sur le toit du château, des légionnaires en treillis derrière des sacs de sable tout autour du palais présidentiel, douze mirages patrouillant au-dessus de l’Arc de Triomphe et un sous-marin nucléaire et un croiseur avec un régiment de commandos marines au visage noirci au charbon de bois et des coupe-coupes à la main sur les flots de la Seine, les missiles de Saclay en position, un corridor humanitaire entre le faubourg Saint-Honoré et l’hôpital du Val-de-grâce avec deux équipes de chirurgiens sur le qui-vive, trois salles d’opération réquisitionnées, quatre anesthésistes, vingt-cinq infirmières spécialisées, un mètre cube de sang non contaminé, et le Kondukator, assis dans un sofa moelleux, un cigare en bouche visionnant Clavier dans " l’affaire corse " avec Carlita à ses genoux, égrenant à sa guitare quelques notes de Mozart et lui chantant à l’oreille pour le rassurer : " Ah vous dirais-je maman... "

De fait, le chômage, notre Guide n’y est pas pour rien quand bien même il va nous expliquer tout le mal qu’il s’est donné pour conjurer la crise, comme par exemple en plein mois d’août jouer aux éboueurs par deux fois à Cap Nègre, aller se dorer la pilule au Brésil dans un hôtel de Luxe - ce qui accroît le déficit budgétaire, la balance commerciale avec celles des paiements et fait perdre des emplois dans l’hôtellerie française - ou augmenter le budget de l’Elysée. Trois des principaux facteurs sont d’origine sarkozyaque :

- 1 les heures supplémentaires défiscalisées qui tout à la fois creusent le trou des caisses sociales, de l’Etat, provoquent l’éviction des intérimaires, font prendre la place des emplois stables par ceux qui en ont déjà (bonjour la solidarité nationale en période de crise ceux qui ont ont encore plus et mettent les autres sur le bord de la route en détournant le regard et reprenant une chips) , creusent le chômage et est anticonstitutionnel car rend inégal devant l’impôt deux foyers fiscaux - toutes choses étant égales par ailleurs (termes en petites lignes de tout bon problème de physique) - ayant gagné la même chose l’un paiera moins d’impôts que l’autre ;

- 2 ayant vidé les caisses annuellement de plusieurs milliards d’euros les marges de manœuvres sont inexistantes

- 3 après avoir réagi tardivement (dix jours après tout le monde), a été incapable de fédérer l’Europe d’urgence pour un plan commun et massif, a déversé pour les banques des milliards comme les paysans du Corrèze des fraises sur les routes, sans contrepartie avec des prêts à un taux usuraire - ce dont notre économiste en chef se félicite - qui ne peut qu’enfoncer plus les emprunteurs, saupoudre des sommes ridicules qui ne sont pas à la hauteur des enjeux.

Ainsi personne ne peut contester que, si l’Illuminante Sommité n’est pas le responsable de la crise, sa politique l’a avantageusement précédée et augmente de façon tragique ses effets. Dans cette circonstance tout capitaine - selon notre bonne Castafiore qui pense que la seule chose que les Français souhaitent est de savoir que la France ait un capitaine à la barre - qui voit son bateau pris dans la tourmente en bon marin change de cap. Mais évidemment, lorsqu’on a la science infuse, diffuse et universelle on a raison contre les éléments. Voilà donc que le mot d’ordre est : "rien ne serait pire qu’un changement de cap " (Fillon). Et si notre Kondukator n’aime pas la Princesse de Clèves, il devrait connaître un auteur pilleur de grecs avec sa fameuse fable Le chêne et le roseau. Et si effectivement en cas de petits vents un peu turbulents ne pas changer de cap est une bonne chose, cela rafraîchit le visage, mais en cas de grosse tempête le roseau plie mais ne rompt pas. Le cargo sarkozyaque fonce toute voile dehors dans l’œil du cyclone et s’en flatte ; et comme le Titanic averti des icebergs en goguette, trop sûr de ses cloisons étanches et voulant gagner le ruban bleu, fonce vers sa perte. Et nous nous n’avons même pas de cloisons étanches. Ainsi une politique prévue pour une croissance de 1 % ne devrait pas changer quand le chômage explose et que l’on nous annonce une décroissance de 2 % pour l’année prochaine. Le stomatologue de la Lanterne doit être au travail afin de trouver un moyen de soulager les douleurs dentaires de notre Lider Massimo et un autre de renforcer sa mâchoire à arracher des points de croissances comme on arrache des points de sutures.

Et malgré la propaganda gouvernementale, alors que l’on parle peu dans nos étranges lucarnes de la grève guadeloupéenne et de celle qui a commencé dans nos universités, grèves illimitée et dure, que l’on ignore l’appel des appels, que l’on, minimise le 29 janvier, enfin les Français font la part des choses : Pour 62% des Français, le gouvernement est inefficace face à la crise (Libération)

La France se réveillerait-elle devant tant de mensonges, de promesses universelles et ubuesques et de communication malhonnête. Un petit effort et nous bouterons ce pouvoir hors du pouvoir que ce soit avec nos pieds (Sarkozy est un lâche : 29 janvier, CPE) ou avec nos bulletins de vote.

Vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Yena-Marre Yena-Marre 3 février 2009 11:35

    Bonjour,
    Rappelons que seule la catégorie 1 des demandeurs d’emploi est comptabilisée ! Les 6 autres augmentent d’autant plus vite que pour minimiser les chiffres , le pôle emploi n’hésite pas à faire basculer les DE , ou pire ,à les radier à la moindre occasion .


    • RilaX RilaX 3 février 2009 15:39

      Sans compter que les gens du papy boom partent a la retraite, ce qui devrait mecaniquement les faire baisser les chiffres du chomage. Et pourtant le chomage augmente. C’est dire s’il y a une crise de l’emploi.


    • LE CHAT LE CHAT 3 février 2009 11:37

      Voilà donc qu’en décembre comme cadeau de fin d’année 45 800 personnes de plus ont reçu leur lettre de licenciement en fait , c’est beaucoup plus , le chiffre de 45 800 est celui de la différence entre les licenciement et les embauches ! les heures supplémentaires défiscalisées qui tout à la fois creusent le trou des caisses sociales, de l’Etat, provoquent l’éviction des intérimaires, font prendre la place des emplois stables par ceux qui en ont déjà les heures supplémentaires défiscalisées ne jouent plus grand rôle , vu qu’elles sont interdites dans la pluspart des grandes sociétés , suite à la crise . Comme il n’y même plus assez de boulot pour le personnel , les intérimaires giclent en premier . La gôche de DSK/Royal ou le Modem du béarnais , auraient t ils fait mieux ? Comme ils sont tous à la botte des ploutocrates , j’en doute .....


      • Sylvain Sylvain 3 février 2009 14:48

        Le Chat, la question n’est pas de savoir si quelqu’un d’autre aurait fait mieux, d’ailleurs on ne le saura jamais puisque que c’est Sarko qui a le pouvoir. La question devant le désastre affiché serait plutot de savoir s’il eut été possible de faire pire. Je ne vois pas comment. On ne sait pas encore qui sortira la France de l’état dans lequel Sarko l’aura mise à fin de son dictat, mais on sait déjà quelle est la politique du pire et qu’il ne faut en aucun cas la reconduire...........sauf si on veut immiter les américains.


      • Traroth Traroth 3 février 2009 11:40

        Oui, la crise finanicière venue des Etats-Unis était providentielle pour Sarkozy. Elle est arrivée juste au moment où l’échec de sa politique, ou plutôt la duplicité de sa politique, devenait patent(e).


        • Yena-Marre Yena-Marre 3 février 2009 12:38

           smiley Providentielle pour nous plutôt ! Les français vont ouvrir les yeux plus tôt et vont le virer d’autant plus vite !


        • Kalki Kalki 3 février 2009 17:13

          Pour le moment il est encore là et il s’accroche au manette.


        • Traroth Traroth 3 février 2009 18:22

          C’est quand, déjà, qu’un président a démissionné pour la dernière fois ? 1969, non ? 40 ans. Et le général De Gaulle n’a *pas* démissionné à cause de mai 68 ! Et entre temps, il y en a eu, des pourris, des diamants, des cohabitations, des génocides au Rwanda, des avions renifleurs, des frégates de Taïwan, des affaires des Hauts-de-Seine, des comptes au Japon, des appartements de l’ile de la Jatte... Pour démissionner, il faut avoir un minimum de sens de l’honneur. Autant dire que c’est pas gagné. Pas la peine de se faire trop d’illusions de ce côté. Sarkozy est là, et il restera au moins jusqu’en 2012. Et pour l’élection de 2012, la seule chose que j’ai à dire, c’est que Chirac a bien été réélu en 2002. Depuis, plus rien ne peut m’étonner...


        • Varsass 3 février 2009 14:14

          "En mathématiques et même en sciences économiques il faut que la cause précède les effets, sinon il y a comme en statistique non corrélation. "

          Voilà ou est votre erreur : le reigne de notre suprême seigneur (saigneur ?) et maitre est régi par la mécanique quantique, dans laquelle on ne sait jamais vraiment ni ou on est, ni quand on est.

          Sarkozy est un des exemples du principe d’incertitude d’Heseinberg.


          • Krusty Krusty 3 février 2009 15:01

            @ Varsass :

            Quitte à taper dans le quantique j’aurais choisi Schrödinger...

            Mais quand est ce qu’on va foutre le nain à la place du chat ???


          • LE CHAT LE CHAT 3 février 2009 15:37

            @KRUSTY

             je compte pas lui laisser ma place , au nabot ! smiley


          • Varsass 3 février 2009 15:44

            Le chat aussi pourrait expliquer comment fonctionne le schtroupfissime : Il ne fait pas une politique de droite avec un discour de gauche pour faire passer la pillule : Il est dans la superposition des 2 états quantiques : social et libéral, et il faut le piquer au vif pour collapser sur l’un ou l’autre des états.
            Mais cette fois l’indetermination d’Heisenberg disparait :
             - Si il s’adresse aux patrons du CAC40, on collapse à chaque fois sur l’état libéral
             - Si il s’adresse aux syndicats de la France qui se lève tôt, on collapse à chaque fois sur l’état social.

            Du coup on peut en déduire que l’existence de Sarkozy dans notre monde macroscopique met à mal le phénomène de décohérence quantique.
            Cet homme mérite le prix nobel, les théoriciens des cordes n’ont plus qu’à aller pointer au "pole emploi"  smiley


          • Imhotep Imhotep 3 février 2009 16:04

             En fait depuis qu’il est allé piquer ses idées bancaires et économiques de l’autre côté du chanel sa réflexion suit les théories aléatoires des mouvements browniens.


          • Krusty Krusty 3 février 2009 16:10

            @ LE CHAT

             Sachez quand même que la place du chat dans la boîte de Schrödinger n’est pas vraiment la place du roi...

            @ Varsass

            Tout à fait mais on pourrait tout autant par analogie reproduire l’experience de Schrödinger  :
            Comme nous aimons les chats (), remplacons le, par exemple (totalement pris au hasard), par un putois...

            sarko serait donc un putois, la cage serait representée par un plateau de télé d’une chaine d’Etat (France 2 ou TF1, au choix) et remplacons la fiole d’acide cyanhydrique (encore que...) par les questions acerbes de quelques journalistes intègres (hein ??? ou ca ???).

            Le choix posé à la fin de l’emission (que nous n’aurions pas regardé pour ceux qui connaissent l’expérience originale) serait : sarko est libéral ou social ? peut-être même les 2 jusqu’à jeudi ???

            Ce qui est sûr c’est que si vous n’êtes pas dirigeant d’une grande entreprise ou plus simplement fortuné, vous allez avoir besoin d’un maximum de vaseline pour les 3 ans à venir...


          • appoline appoline 3 février 2009 20:20

            @ Varsass,
            Pas touche à Chacha

            faut le piquer au vif pour collapser sur l’un ou l’autre des états.
            Mais cette fois l’indetermination d’Heisenberg disparait :

            - Si il s’adresse aux patrons du CAC40, on collapse à chaque fois sur l’état libéral

            - Si il s’adresse aux syndicats de la France qui se lève tôt, on collapse à chaque fois sur l’état social.

            Moi, je dis qu’il faut LE PIQUER, tout court (pour faire simple).
            De la diplomatie à l’hypocrisie, la frontière est bien mince ; il faut avouer que notre nain de jardin n’est jamais en peine de naviguer sur ce fil ténu. Il utilisera l’un et l’autre (et/ou) mais tout le monde sera gagnant car on ne négocie pas avec Sarkosy sans contrepartie.


          • caramico 3 février 2009 16:37

            Et alors ?

            Personne pour défendre le bonhomme ?

            On était quand même 53% de Français à voter pour lui, il n’y a pas si longtemps ?

            (je dis on par solidarité démocratique, perso, il n’a pas eu ma voix)


            • Redj Redj 3 février 2009 17:26

              Ils ne peuvent plus le defendre, mais n’osent pas l’avouer. Alors, pour détourner les regards ils se moquent de la gauche, "la gôche" comme ils l’appelent. Car ils ne leur plus que ça pour se réconforter : la médiocrité de l’opposition.


            • pierrix 3 février 2009 18:46

              Et alors ? Personne pour défendre le bonhomme ? On était quand même 53% de Français à voter pour lui, il n’y a pas si longtemps ? (je dis on par solidarité démocratique, perso, il n’a pas eu ma voix)

              A priori, plus personne ne prend la peine de lire ces articles à la con, et s’immiscer dans vos petits bavardages. Restez donc entre vous puisque vous êtes tous d’accord ; ce n’est même plus amusant. Ne tache pas trop tes draps ce soir en pensant à Sarkozy, petit garçon smiley


            • patviro1 3 février 2009 18:54

              bien dit caramico
              ils se la jouent entre eux entre intellos aigris et has been !!!!


            • Krusty Krusty 3 février 2009 19:51

              AHHHHHHHH le retour des serviles...

              (pierrix) "A priori, plus personne ne prend la peine de lire ces articles à la con, et s’immiscer dans vos petits bavardages. Restez donc entre vous puisque vous êtes tous d’accord ; ce n’est même plus amusant."

              +45800 chômeurs grâce à ton idole bonhomme...Pas d’accord avec ça ??? Je me demande si tous ces gens jetés comme des merdes trouvent aussi que "ce n’est même plus amusant"...

              (pierrix) "Ne tache pas trop tes draps ce soir en pensant à Sarkozy, petit garçon"

              Moi j’aimerais bien un poster...T’en as ???

              (patviro1) "bien dit caramico, ils se la jouent entre eux entre intellos aigris et has been !!!! "

              L’avantage avec les sarkofans (de...) c’est qu’ils sont facilement reconnaissables. Médiocres et incultes à l’instar de leur maitre ils détestent ces extra-terrestres qui arrivent à faire sujet-verbe-complément en abordant des sujets abscons (spécial dédicace men !!!) et à penser par eux même...
              Bah oui les enfants, la lèche n’est pas une philosophie, c’est juste une pratique sexuelle...

              Celà dit, ne vous inquiétez pas, avec la loi fasciste hadopi (puisque contraire aux principes des Droits de l’Homme), tous ces sales intellos aigris qui pensent pas comme vous seront baillonés comme en Chine (l’autre pays des Droits de l’Homme) et vous pourrez a nouveau vous gargariser du dernier discours d’hortefeux (de paille) en écoutant un disque de lorie et en donnant votre avis sur sarkovox...
              Elle est pas belle la vie ?

              Le paradis, une France peuplée de suce-boules, de petits-chefs et de trous du cul...mmmhmhmm, j’en rêve...


            • goldorak 4 février 2009 07:45

              "Médiocres et incultes à l’instar de leur maitre ils détestent ces extra-terrestres qui arrivent à faire sujet-verbe-complément en abordant des sujets abscons".
              Affirmation totalement gratuite et complètement à côté de la plaque. Non, je ne te déteste pas petit garçon. Je déteste voir ces gens qui se montent le bourrichon autour de ces articles à la con (mal) écrits par un pseudo-plumitif médiocre et aigri qui confond la calomnie et l’humour. Passer son temps libre à insulter le président en le rendant responsable de tous les malheurs de la terre (aujopurd’hui, c’est ni plus ni moins que de la crise mondiale et de l’augmentation du nombre des chômeurs), c’est à la portée de n’importe quel imbécile et c’est se foutre de la gueule du monde. Faire un peu la part des choses et proposer des solutions en est une autre ; les articles du clown qui se voudrait se faire appeler Imothep ne sont qu’un ramassis de conneries. Combien de chômeurs en plus en Inde et aux Etats-Unis, monsieur le donneur de leçons ? Vous vous croyez sur une île ?


            • Imhotep Imhotep 4 février 2009 08:53

               Au héros japonais :
              Tout d’abord je ne suis pas aigri car je n’ai aucune raison de l’être (premier point) et je ménage ma santé or s’airgrir donne des maux d’estomacs (second point). En revanche vous êtes sans doute masochiste, vous, à lire ce qui vous hérisse tant le poil. Par ailleurs je ne me prends nullement pour un écrivain, mais vous vous vous prenez pour un critique littéraire. Grand bien vous fasse, grand garçon.

              Pour terminer vous devriez faire au moins deux choses :

              - lire ce qui est écrit dans l’article qui infirme ce que vous-même, seconde lumière de l’humanité après votre Guide, écrivez avec tant d’élégance et de respect. Par exemple il est écrit que la politique de Sarkozy n’est pas le responsable seule de l’augmentation du chômage actuelle mais que cette politique l’amplifie et que cette politique a créé du chômage avant la crise car cette augmentation a commencé en mai et la crise en septembre. Ceci n’est ni de la calomnie ni de l’aigreur mais une constatation

              - écouter la rue comme celle qui défile le 29 janvier et celle qui à 62 % (je ne suis donc pas seul et par voie de conséquence Sarkozy est minoritaire et non convainquant) juge sa politique inefficace.
              Merci de vos compliments cela égaie ma journée.


            • pierrix 4 février 2009 10:32

              "écrivez avec tant d’élégance et de respect"
              Vous avez encore des progrès à faire en la matière, cher ami. C’est l’hôpital qui se fout de la charité smiley

              "De fait, le chômage, notre Guide n’y est pas pour rien quand bien même il va nous expliquer tout le mal qu’il s’est donné pour conjurer la crise"

              Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde.

              "Par ailleurs je ne me prends nullement pour un écrivain, mais vous vous prenez pour un critique littéraire"
              Votre prose démagogique applaudie par un petit comité d’imbéciles heureux me donne effectivement des boutons... Vos vous prenez pour un rédacteur ? Eh bien moi, je me prends pour un lecteur et j’en ai assez voir vos conneries/


            • Krusty Krusty 4 février 2009 11:16

              @ goldorak, pierrix et autres sbires...

              Oui camarades, la vérité fait toujours un peu mal...car comme vos clones sarkomaniaques, nous pouvons remarquer que vous n’avez aucun arguments sérieux pour soutenir celui qui vous fait rêver...

              Celà ressemble de plus en plus à de l’idolatrie...On adore sans savoir vraiment pourquoi...

              En revanche votre immaturité et votre servilité n’excusent en rien la médiocrité de vos commentaires et le manque de respect total pour Imothep et son article (et aussi accessoirement pour les 45800 chômeurs en plus dont le sort ne vous est pas ’amusant’) . Si vous n’avez rien de plus constructifs à écrire que "touches pas à mon sarko", faites nous l’honneur je vous en prie de retourner vous pignoler devant TF1...

              Sinon réouvrez votre dictionnaire et faites nous une prose sur l’extraordinaire bilan du gouvernement sarkozy...Vous avez 1 heure et pas droit à l’aide de vos parents svp...Top chrono...


            • Imhotep Imhotep 4 février 2009 11:26

               par pierrix (IP:xxx.x7.99.45) le 4 février 2009 à 10H32 

               
              "écrivez avec tant d’élégance et de respect" 
              Vous avez encore des progrès à faire en la matière, cher ami. C’est l’hôpital qui se fout de la charité 

              "De fait, le chômage, notre Guide n’y est pas pour rien quand bien même il va nous expliquer tout le mal qu’il s’est donné pour conjurer la crise"
               
              Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde. 

              "Par ailleurs je ne me prends nullement pour un écrivain, mais vous vous prenez pour un critique littéraire" 
              Votre prose démagogique applaudie par un petit comité d’imbéciles heureux me donne effectivement des boutons... Vos vous prenez pour un rédacteur ? Eh bien moi, je me prends pour un lecteur et j’en ai assez voir vos conneries/


              Il faudrait que vous aussi vous appreniez à lire. Mon commentaire s’adressait au héros japonais, autrement dit Goldorak. Relisez-le cela vos fera du bien. Quant aux imbéciles heureux ils sont 62 % et beaucoup (+11,4 %) au chômage à ne pas beaucoup apprécier votre idole. PS : un dernier sondage vient de donner Sarkozy au plus bas depuis son élection.

            • pierrix 4 février 2009 11:48

              Quant aux imbéciles heureux ils sont 62 % et beaucoup (+11,4 %) au chômage à ne pas beaucoup apprécier votre idole. PS : un dernier sondage vient de donner Sarkozy au plus bas depuis son élection.
              Et alors ? What the fuck is this supposed to prove ?
              PS : Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, pierrix et goldorak ne sont qu’une seule et même personne. Je trolle toujours par deux.


            • pierrix 4 février 2009 12:05

              En revanche votre immaturité et votre servilité n’excusent en rien la médiocrité de vos commentaires et le manque de respect total pour Imothep et son article
              Tes commentaires sont-ils beaucoup plus inelligents que les miens, pauvre abruti ? Pour ta gouverne, je ne regarde jamais TF1, j’ai déjà voté pour Bayrou et je ne vois pas en quoi mes commentaires sont serviles (immatures, certes, je le reconnais ; mais quand on plonge dans votre marigot on régresse vite). C’est la colère qui monte face à cet amas de conneries.
              Quant à Imothep et ses articles de propagande odieux , je ne vois pas en quoi je devrais lui manifester le moindre respect smiley


            • Krusty Krusty 4 février 2009 15:26

              (pierrix) "Tes commentaires sont-ils beaucoup plus inelligents que les miens, pauvre abruti ?"
               
              Ne t’énerves pas camarade, tu me rappelles un petit homme tout enervé lui aussi...et tu as raison je suis effectivement trés pauvre et certainement un peu bête aussi puisque pauvre...

              (pierrix) "... je ne vois pas en quoi mes commentaires sont serviles"

              N’avez-vous pas écrit ?
              "Passer son temps libre à insulter le président en le rendant responsable de tous les malheurs de la terre "

              Prendre le parti de cet incapable en lui donnant du "président" alors qu’il n’est même pas foutu de respecter sa fonction, ses électeurs et plus généralement "ses" citoyens, j’appelle celà de la servilité (ou du masochisme parfois)...Tel un groupie, vous êtes un peu à son image...

              (pierrix) "C’est la colère qui monte face à cet amas de conneries."

              Par pitié, laisser la colère à ceux qui viennent de perdre leur emploi à cause de cette "vilaine" crise (que c’est même pas sa faute au sarko...mais chut...), ils en auront bien besoin...
              Pour l’amas de conneries, laissons le aux membres de notre gouvernement, ils ont l’habitude...Eux ils appellent ça "réformes"...

              (pierrix) "Quant à Imothep et ses articles de propagande odieux , je ne vois pas en quoi je devrais lui manifester le moindre respect"

              Et vous avez parfaitement raison, je ne vois pas de quel droit il écrit un article sur les chômeurs alors que c’est même pas vrai, à sarkoland, le chômage n’existe pas !!!

              PS : Au fait c’est quand vous voulez pour nous pondre un petit article sur les bienfaits de la sarkopopulopolitique pour le citoyen lambda (entendez par là, ne faisant pas parti du cac40, medef et autres associations de malfaiteurs...)


            • pierrix 4 février 2009 18:35

              Prendre le parti de cet incapable en lui donnant du "président" alors qu’il n’est même pas foutu de respecter sa fonction, ses électeurs et plus généralement "ses" citoyens, j’appelle celà de la servilité (ou du masochisme parfois)...Tel un groupie, vous êtes un peu à son image...
              Et toi, tu as tout de l’image du pauvre c...
              Bonne soirée quand même.


            • Matéo34 Matéo34 3 février 2009 16:59

              Bonjour,

              D’accord avec vous sur toute la ligne...

              La crise sociale (en France, en Europe et dans le monde) a entrainé une crise financière qui aggrave une crise sociale...

              Bon... une p’tite critique : "une décroissance de 2%", en langage UMP (dixit Lagarde) ça donne une "une croissance négative" (c’est pas beau la dialectique qui sert à prouver qu’un tracteur qui roule pas n’est pas en panne ?) mais en bon français c’est une récession ou une dépression...

              Bonne journée.

              Matéo 34


              • Mouche-zélée 3 février 2009 18:02

                Il semblerai que l’artisanat soit la première entreprise de France .
                L’artisanat ne délocalise pas .


                N’aurait-il pas été judicieux d’aider les artisans à pourvoir embaucher au lieu d’aider des multinationales qui délocalisent à loisir ?

                Combien ais-je entendu d’artisans dire  : "J’ai du travail à revendre mais je n’ai pas les moyens d’embaucher"

                Je suis loin d’être un amoureux de la précarité et de l’intérim, à minima n’aurait-il pas été judicieux de développer des contrats d’intérim simplifiés pour les artisans et surtout pouvant se passer des sociétées d’intérim négrières et vampiriques ?

                Sarkozy nous parle de pragmatisme
                , le vrai pragmatisme est de court-circuiter toutes les boites d’intérim en créant des contrats intérimaires et un mode de payement simple, pouvant se passer de ces multinationale de la taxe sur le travail des autres .

                En parlant d’intérim, savez vous que depuis 2005 (loi votée en 2004) les sociétés d’intérim ont le droit de licencier un accidenté du travail dans le cadre d’un contrat "de date à date" .
                C’est la communauté qui paye les conséquences de l’accident, et l’intérimaire qui ne bénéficie pas d’ASSEDIC même s’il est hospitalisé une année entière ....
                Aucun syndicat n’en a parlé de celle là, l’opposition non plus....


                • furio furio 3 février 2009 20:09

                  Bien Imothep !!

                  Je n’ai pas encore détaillé tout votre article. Mais puis-je déjà faire remarquer que la situation de l’emploi en France DEVRAIT ETRE largement POSITIVE. En effet, personne n’ignore que des CENTAINES DE MILLIERS D’emplois se libèrent avec le notre fameux papy-boom !!!!!!

                  Donc la SITUATION DE L’EMPLOI dans sarkoland EST particulièrement CATASTROPHIQUE !!!
                  Car les entreprises avaient de larges possibilités de compenser les départs !! Peut-être pas tous mais........
                  D’ailleurs ça pavanait sec du côté de l’ump et de la clique à sarkygnol quand il y a quelques mois le chomage baissait !!! Grâce à eux disaient-ils !!! Les faux fieux ! Alors que c’était la pyramide des âges.

                  A+


                  • titi titi 3 février 2009 21:06

                    ’D’ailleurs ça pavanait sec du côté de l’ump et de la clique à sarkygnol quand il y a quelques mois le chomage baissait !!! Grâce à eux disaient-ils !!! Les faux fieux ! Alors que c’était la pyramide des âges. ’

                    Bravo. Vous venez de découvrir la politique.


                  • titi titi 3 février 2009 21:04

                    Le "modèle économique" francais fabrique un taux de chomage 1,5 fois plus élevé que la moyenne du G7.
                    Ce n’est pas une nouveauté c’est comme celà depuis le début des années 80.
                    Quand l’économie mondiale éternue celle de la France s’enrhume.

                    Devinette :
                    Sachant que pendant la crise de 93 la moyenne du G7 était passée de 5,5 à 7, et celle de la France était passée de 8,5 à 11,5...
                    Sachant qu’en 2007 la moyenne du G7 était de 5,5 et celle de la france de 8,5 à quel taux faut-il s’attendre en France si la crise est plus grave quen 93 dans le G7 ?

                    Que ce soit Sarko ou personne d’autre celà n’y change rien : notre système fabrique 1,5 foix plus de chomeurs que le G7 aille bien ou mal...



                    • abelard 4 février 2009 00:32

                      Oui mon Titi, tu as tout juste...

                      Comme le disait celui à qui en toucher une ne faisait pas bouger l’autre, comparaison n’est pas raison... Surtout quand on compare des chiffres aussi solides qu’un caramel mou dans un pot au feu.

                      Il se trouve que le G7 comprend des pays, USA et GB pour ne pas les citer, qui s’honorifient de compter leurs chômeurs de la façon la plus fantaisiste du monde : conditions drastiques pour mériter le titre de chômeur et disqualification d’une grande partie de la population active métamorphosée en "invalides".

                      Aucune personne de bon sens n’a pu croire un seul instant aux chiffres triomphants claironnés par les anglo-saxons.

                      D’ailleurs le nabot fait aujourd’hui la même chose. C’est uniquement grâce à la ventilation en plusieurs catégorie que le chômage n’a augmenté que de 45 000...


                    • AA AA 3 février 2009 21:19

                      Un peu d’humour piqué sur sarkozyNews... smiley

                      N’oubliez pas !

                      - Il a sauvé Alstom, et libéré Ingrid Betancourt.

                      - Nicolas Sarkozy peut encercler ses ennemis. Tout seul !

                      - Quand Nicolas Sarkozy pisse face au vent, le vent change de direction.

                      - Nicolas Sarkozy peut claquer une porte fermée...

                      - Nicolas Sarkozy a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.

                      - Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Nicolas Sarkozy.

                      - Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy.

                      - Nicolas Sarkozy ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.

                      - Nicolas Sarkozy peut diviser par zéro..

                      - Dieu a dit : "Que la lumière soit !" Et Nicolas Sarkozy répondit : "On dit s’il vous plaît".

                      - La seule chose qui arrive à la cheville de Nicolas Sarkozy, c’est sa chaussette...

                      - Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Nicolas Sarkozy.

                      - Nicolas Sarkozy fait pleurer les oignons.

                      - Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel côté Nicolas Sarkozy se situe.

                      - Chez certains hommes, le testicule gauche est plus large que le droit. Chez Nicolas Sarkozy, chaque testicule est plus large que l’autre..

                      - Nicolas Sarkozy sait parler le braille.

                      - Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Nicolas Sarkozy autorise à survivre.

                      - Nicolas Sarkozy et Superman ont fait un bras de fer. Le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

                      - Un jour, au restaurant, Nicolas Sarkozy a commandé un steak. Le steak a obéi.

                      - Nicolas Sarkozy a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

                      - Nicolas Sarkozy mesure son pouls sur l’échelle de Richter.

                      - Nicolas Sarkozy connaît la dernière décimale de Pi.

                      - Nicolas Sarkozy peut taguer le mur du son.

                      - Quand la tartine de Nicolas Sarkozy tombe, la confiture change de côté.

                      - Nicolas Sarkozy est capable de laisser un message avant le bip sonore.

                      - Une larme de Nicolas Sarkozy peut guérir du cancer, malheureusement Nicolas Sarkozy ne pleure pas.

                      - Quand Nicolas Sarkozy passe devant un miroir, il n’y a pas de reflet : il n’y a qu’un seul Nicolas Sarkozy.

                      - Si Nicolas Sarkozy dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir, mais parce que le noir a peur de lui.

                      - Le calendrier de Nicolas Sarkozy passe du 31 mars au 2 avril. Personne ne fait de blague à Nicolas Sarkozy...


                      • mike57 4 février 2009 00:21

                        45800,c’est presque le nombre de retrait de permis de conduire.
                        L’Etat serait il une machine à fabriquer des chomeurs ?


                        • Reinette Reinette 5 février 2009 17:03

                          Vu à la manif du 29

                          " J’ai voté Sarkozy, je suis un pôv con "


                          • Reinette Reinette 5 février 2009 17:06

                            vu à la manif

                            " J’ai voté Sarkozy, je suis un pôv con "

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès