• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au nom des valeurs humanitaires de l’islam : Les musulmans qui ont (...)

Au nom des valeurs humanitaires de l’islam : Les musulmans qui ont sauvé les juifs des massacres d’Hitler

« Hier à l'aube, les juifs de Paris ont été arrêtés. Les vieux, les femmes et les enfants. En exil comme nous, travailleurs comme nous. Ils sont nos frères. Leurs enfants sont comme nos propres enfants.- ammarach nagh. Celui qui rencontre un de ses enfants doit lui donner un abri et la protection des enfants aussi longtemps que le malheur - ou le chagrin - durera. Oh, l'homme de mon pays, votre coeur est généreux. »

Tract rédigé en tamazigh circulant parmi les émigrés algériens kabyles lors de la rafle des juifs le 16 juillet 1942 à Paris.

 Mon attention a été attirée par la sortie, cette semaine, d'un film réalisé par le cinéaste marocain Ismaël Ferroukhi ave l'aide de Benjamin Stora- décidément il est incontournable. Il s'agit de « Les hommes libres », l'histoire oubliée des Arabes occupés. Le cinéaste Ismaël Ferroukhi, raconte ces « invisibles » de Paris sous l'Occupation. Nous sommes en 1942, à Paris. Paradoxalement Le titre du film s’apparente au mot berbère « Imazighen », « les hommes libres » qui ont vécu dans toute l’Afrique du Nord du Maroc en Egypte en passant naturellement par l’Algérie la Tunisie et la Libye, il y a plus de 3000 ans pour la période connue. J’ai ensuite été frappé par le fait que les émigrés algériens –sous prolétariat français- pendant la colonisation , avaient décidé d’aider les Juifs à s’enfuir et les ont caché. Un mot m’avait frappé à propos : « Ammarache nagh » , « Ce sont comme nos enfants » traduisant par là le sacrifice à faire pour sauver des enfants juifs …qui sont comme nos enfants 

 Pour montrer comment 100.000 Algériens de Paris ont traversé la Seconde Guerre mondiale. Aurélie Champagne de « Rue 89 » écrit : « Les temps sont durs. Younès, le héros, vit du marché noir et nourrit sa famille, restée en Algérie. Quand il se fait arrêter, il est contraint de passer un marché avec la police vichyssoise : il doit espionner la communauté maghrébine qui fréquente la Mosquée de Paris et son recteur, Si Kaddour Benghabrit. Le jeune homme découvre rapidement que le recteur protège des syndicalistes et délivre de fausses attestations de foi musulmanes à des familles juives. Il rencontre aussi Salim Halali, étoile des cabarets arabes, qui animent la vie festive de l'époque.(1)

La projection en avant-première s'est faite en présence d'un diplomate marocain et des autorités de la Mosquée de Paris. Point de représentants algériens pour apprécier un film sur les Algériens qui, comme le dit Stora : « Les 100.000 Algériens qui vivaient à Paris sous l'Occupation font partie d'une immigration ouvrière extrêmement pauvre, écrasée socialement », : « Ils ne sont ni des Algériens - puisque l'Algérie, c'était la France - ni des Français. Ils n'ont pas le statut de citoyens français. A la relégation juridique s'ajoute l'écrasement social, qu'on voit très bien dans la scène d'ouverture du film. Ce sont des hommes invisibles ». Ils sont arrivés en France bien avant le début de la guerre. Monsieur Stora oublie de dire que ces « invisibles » étaient venus se battre pour la France à Verdun et qu'ils y ont fait souche ».(1)

 Puis la France se reconstruisant, elle avait besoin des « tirailleurs bétons » qui, de la même façon, défendirent en tant que tirailleurs la France pendant la guerre 39-45 puis restèrent et la reconstruiront pendant les Trente Glorieuses, jusqu'au jour où le président Giscard d'Estaing décide de les « expulser ». Ce fut le « million Stoléru » pour solde de tout compte d'un siècle d'humiliation et de rapine.

 En 1926, poursuit Aurélie Champagne, quand la Mosquée de Paris est inaugurée, il y a déjà une forte présence d'Algériens à Paris. En parlant du recteur Si Kaddour Benghabrit, Stora déclare : « Ah ! Que dire de ce personnage... Il est très proche de la cour du sultan du Maroc. Il est recteur, c'est un homme de foi, mais c'est surtout un homme politique. Dans Les Hommes libres, Benghabrit ne protège pas seulement les membres de sa communauté - alors que « tout le monde de gauche et l'univers syndical n'existent plus, que plus rien n'existe ». A part le préfet Jean Moulin qui a refusé d'obéir, tous les préfets et toutes les institutions ont accepté de collaborer. » Si Kaddour Ben Ghabrit, le fondateur de la Mosquée de Paris, aura dirigé ce lieu religieux durant la période d'Occupation. Il s'agit, selon les dires du réalisateur, d'un homme aux multiples facettes. Durant la Seconde Guerre mondiale, Benghabrit a sauvé sa grand-mère d'origine juive en empêchant son arrestation et en l'évacuant vers le Maroc.(1)

 Pourtant ce film n'apporte, de mon point de vue, rien de nouveau. Les faits étaient connus et ignorés volontairement. Pourtant un coin du voile vite refermé eut lieu en 1991. On se souvient en effet, qu'il y a vingt ans, dans un documentaire de 29 minutes intitulé La Mosquée de Paris, une résistance oubliée, réalisé pour l'émission « Racines de France 3 » en 1991, Derri Berkani rapporte que durant la Seconde Guerre mondiale et l'occupation de la France par l'Allemagne nazie, la Mosquée de Paris sert de lieu de résistance pour les musulmans vivant en France. Les Algériens du FTP (Francs-tireurs partisans) avaient pour mission de secourir et de protéger les parachutistes britanniques et de leur trouver un abri. Les FTP ont par la suite, porté assistance à des familles juives, des familles qu'ils connaissaient, ou à la demande d'amis, en les hébergeant dans la mosquée, en attente que des papiers leur soient fournis pour se rendre en zone libre ou franchir la Méditerranée pour rejoindre le Maghreb. Le docteur Assouline a comptabilisé 1600 cartes alimentaires (une par personne) qu'il avait fournies à la Mosquée de Paris pour les juifs qui y avaient trouvé refuge. A la mosquée, écrit Albert Assouline, il n'y avait pas de limite à l'hébergement (1732 personnes au total de 40 à 44, les adultes dans les sous-sol, les enfants au-dessus). Des employés de la Mosquée de Paris établirent une série de faux documents, rédigés en graphie turque ancienne, et sauvèrent ainsi une centaine de personnes. Ces faits sont relevés dans l'ouvrage d'Annie Benveniste : « Le Bosphore à la Roquette ».(2)

 Voici le témoignage Annette Herskovits, elle-même « enfant cachée », lors de la seconde guerre mondiale. : « La mosquée était le lieu de résistance composé de personnes issues de la régions montagneuse de l’Algérie la Kabylie. Le réseau Kabyle communique dans leur langue, le berbère, le tamazight, ce qui rendait presque impossible l’infiltration. L’accès aux égouts de Paris était situé directement sous la mosquée, ce qui a fourni une voie pour s’échapper. (…) Une femme a témoigné être sortie de Paris sur une péniche, un kabyle à tenant la barre a pris des fugitifs cachés dans sa cargaison pour le sud de la France, Ainsi de là, les fugitifs, pouvaient être introduits clandestinement en Algérie ou en Espagne. Le 16 Juillet 1942, la police de Paris, a entrepris d’arrêter 28 000 juifs sur les ordres du gouvernement français collaborationniste de Vichy. Plus de 4.000 enfants âgés de 2 à 16 ans ont été parmi les personnes arrêtées. Le deuxième jour, un tract a été distribué à travers les hôtels misérables où vivaient les travailleurs algériens immigrés. Le tract, en tamazight, a été lu à voix haute pour les hommes pour la plupart analphabètes « Amm arrac nnagh » « Comme nos enfants » » (3)

La pitié musulmane pour l'humanité

 On remarquera au passage, outre le sauvetage des juifs, ces « invisibles » faisaient partie de la Résistance. Voilà encore un fait de bravoure à mettre à l'actif de « l'oeuvre positive des colonisés pour la France ». Le « Chant des partisans » de Joseph Kessel et Maurice Druon a inspiré les premiers révolutionnaires du FLN. Ces Invisibles n'ont que faire de la reconnaissance en tant que « justes ; tsadikin » de la part de Yad Vashem. Ils ont fait leur travail dignement en accord avec leur honneur et leur religion.

 Il ne faut pas croire que ces faits de la part des musulmans est un fait isolé. Pour comprendre cette empathie naturelle des musulmans envers le genre humain et montrer que ce qui est arrivé en 39-45 n'est pas une singularité, rappelons-nous l'exemple de l'Emir Abdelkader. Pendant la A plus fort de l’invasion coloniale entre 1832 et 1842, l'évêque d'Alger, Dupuch, écrivit à l’émir Abdelkader pour demander la libération d'un sous-intendant militaire. L'Émir lui répond : « Permets-moi de te faire remarquer qu'à double titre de serviteur et d'ami des hommes, tu aurais dû me demander non la liberté d'un seul mais celle de tous les chrétiens qui ont été faits prisonniers depuis la reprise des hostilités. Bien plus, tu serais deux fois digne de ta mission en étendant la même faveur à nombre de musulmans qui languissent dans vos prisons. » L'Émir demande à l'évêque : « Envoyez un prêtre dans mon camp, il ne manquera de rien ; je veillerai à ce qu'il soit honoré et respecté comme il convient à celui qui est revêtu de la noble dignité d'homme de Dieu et de représentant de son évêque. Ce prêtre peut s'occuper de personnes et correspondre avec leurs familles, leur procurer les moyens de recevoir de l'argent, des vêtement, des livres. » (4)

 « Bien plus tard écrit Bruno Etienne, pendant les émeutes fomentées en sous-main par l'Angleterre et la France, Abdelkader exilé à Damas sauva des milliers de chrétiens d'une mort certaine en les accueillant dans sa demeure, les soignant, les nourissant et les protégeant juquà la fin des émeutes . Mieux, ln lui signale un établissement des soeurs de la charité où vivent 400 enfants en fort danger. Il s'y rend et ramène 6 prêtres, 11 soeurs et les 400 enfants. Les soldats de l'Émir les escortent et repoussent à coups de crosse les émeutiers déchaînés. Arrivé chez lui, l'Emir s'adresse à la foule hostile : « Mes frères, votre conduite est impie ! La foule hurle : « Les chrétiens ! » L'Émir réplique : « Les chrétiens, tant qu'un seul de ces vaillants soldats qui m'entourent sera debout, vous ne les aurez pas, ils sont mes hôtes. »(4)

 Il est dit dans le Coran que celui qui a sauvé une âme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité toute entière. Ce verset a été le sacerdoce des musulmans pendant le IIIe Reich. Examinons rapidement le cas de la Turquie, de l'Albanie et surtout le cas des Maghrébins : nous avons parlé du rôle décisif des Algériens, le roi du Maroc et le Bey de Tunis.

Le rôle de la Turquie et de l'Albanie

On sait que la Turquie fut sommée de livrer les juifs étrangers. Nous voulons rapporter le devouement admirable d'un consul turc en France qi prit tous les risques. C'était en mars 1942. Son père Beli Arbel exerçait alors les fonctions de Consul général de Turquie à Marseille. « Un jour, quelqu'un que je ne connaissais pas est venu voir mon père et lui a dit qu'il fallait qu'il se rende en Corse. » Beli Arbel part sans hésiter et traverse la mer avec sa femme et son fils. (..) Alors qu'il vient d'arriver en Corse en ce printemps 1942, le petit Niel ignore tout des activités de son père, il a bien d'autres jeux en tête. Son père, lui, disparaît le matin en voiture et rentre le soir. Sa tournée doit rester discrète. Dans sa serviette, des passeports vierges à l'intention des Juifs de Corse qui devront faire l'objet d'une mesure de comptage par les autorités de Vichy. Sinistre besogne qui présage un départ sans retour pour l'Allemagne. Or, du fait que la Turquie reste neutre dans le conflit, les Juifs devenus citoyens turcs par naturalisation se retrouvent de facto « immunisés » par ce passeport dûment délivré par le consulat général de Marseille dont dépend la Corse, et par voie de conséquence, sauvés de la déportation qui s'intensifie depuis 1941. L'opération s'avère délicate. Ankara est au courant, « mais ne connaît plus personne si l'affaire tourne mal » comme le souligne Neil Arbel. Les deux représentants de la République, le préfet de la Corse Paul Balley à Ajaccio et à Bastia le sous-préfet Pierre-Henry Rix, prêtent leur concours attentif. (6)

 Pïerre-Henry Rix confirme la naturalisation des Juifs de Corse au cours d'entretiens qu'il a eus en 1947 avec le Général de Gaulle à La Boisserie. Il écrit : « Je lui ai raconté comment, grâce au chargé d'affaires permanent de Turquie à Vichy, M. Bedi-Arbel, dans l'après-midi du 21 mars 1942, tous les Juifs de mon arrondissement furent dotés de la nationalité turque… Ainsi, quelques semaines plus tard, l'envoyé de Vichy pour les affaires juives repartait bredouille. » Dans son journal, Pïerre-Henry Rix le sous-préfet de Bastia indique qu'il avait fait part au Consul de Turquie de « certaines menaces » pesant sur les Israélites de son arrondissement. Tous les Juifs de la région de Bastia deviennent ottomans « (…) je lui ai cédé tous les Israélites de mon département, qui vont être déclarés sujets ottomans et qui échapperont à ce titre aux mesures vexatoires dictées par Vichy. » (5) 

Dans la seule région de Marseille, le chiffre de 20 000 passeports est avancé. Le consul Beli Arbel disposait également de laissez-passer turcs pour traiter les cas les plus urgents. Il était temps. En juillet 1942 le régime nazi déclenche l'opération « Vent printanier » une gigantesque rafle dans plusieurs pays européens dont la France. Pour autant, grâce à ces vrais- faux passeports portant le sceau officiel de la Turquie et avec l'aide de l'administration française, la Corse n'a pas livré ses Juifs, contournant ainsi d'habile façon les lois de Vichy. Niel Arbel, le fils du Consul se dit fier de l'attitude de son père durant la guerre. Car « celui qui sauve une vie sauve l'humanité tout entière. » (6)

 

 On sait qu’en 1943, l'Allemagne occupe l'Albanie. Les Albanais refusent aussi de donner les listes de Juifs albanais et étrangers. Ils les cachent, les intègrent à la population, leur apprennent les travaux des fermes ou les emploient dans leur petit commerce. « Nous étions des musulmans très pratiquants. C'était évident qu'il fallait aider les gens en difficulté et inconcevable de dénoncer de juifs. « Dans notre foi musulmane, sauver une vie c'est gagner le paradis. BESA est un fruit de Coran ».« Tous ceux qui frappent à ma porte sont une bénédiction de Dieu. » On estime de 600 à 1800 juifs réfugiés dans ce pays, souvent en route pour la Palestine.(7)

« Au cours de mes recherches, lit-on sur un site, je suis tombé sur une brochure intéressante rédigée par une organisation appelée « Question de foi » qui met en lumière cette histoire ainsi que de nombreux autres cas de musulmans sauvant des juifs en Algérie, Tunisie, Turquie. Un rapport qui mérite d'être lu. Voici quelques bribes de la conversation entre moi et le fondateur de « Question de foi », Fiyaz Mughal, sur la question : « Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ces personnes ont pris de tels risques. Certains étaient leurs voisins. Et d'autres avaient un sens profond de la justice sociale islamique, pensant que les juifs étaient innocents et devaient être protégés. « L'idée est que si vous sauvez une vie, c'est comme si vous sauviez l'humanité. »(8)Là encore, la référence est le Coran.

Le devoir des dirigeants maghrébins

Le Maghreb a fait son devoir vis-à-vis des juifs, notamment maghrébins. On dit que : « Mohammed V était consterné par les lois raciales de Vichy. Les sujets juifs de Sa Majesté sont définis par leur foi et non par la race. Le roi entre publiquement en dissidence selon une note du Quai d'Orsay lorsqu'il déclare aux notables juifs invités à la fête du Trône « Je n'approuve nullement les nouvelles lois anti-juives et je refuse de m'associer à une mesure que je désapprouve. Il n'y a pas de juifs il n'y a que des sujets marocains », avait répondu le roi au représentant de la France de Vichy avant de l'inviter à prévoir 150 étoiles jaunes pour la famille royale si cette disposition venait à être adoptée. Refusant tout contact avec l'administration, il invita ostensiblement tous les rabbins du Maroc à la fête du Trône en 1941 », rappelle Serge Berdugo (9).

En Tunisie, Ahmed II Bey, durant la présence en Tunisie des troupes de l'Axe, de novembre 1942 à mai 1943, intervient régulièrement pour protéger la population, en particulier les juifs, chaque fois qu'elle est exposée aux exactions des forces occupantes. Des personnalités musulmanes, comme Mohamed Tlatli à Nabeul, Ali Sakkat à Zaghouan et Khaled Abdul-Wahab à Mahdia, aident ou protègent eux aussi des juifs au péril de leur vie. Moncef Bey lui-même aide et cache des juifs dans ses propriétés, tout comme le font des membres de sa famille et des dignitaires dont Chenik, Bahri Guiga et El Materi, le bey ayant appelé son gouvernement à veiller à la protection des juifs dès l'été 1942(10)

On peut admettre que les Israéliens et non les Juifs reconnaissant, ont intérêt à minimiser l'apport des musulmans qui ont sauvé les juifs d'une mort certaine, c'est le cas notamment de Serge Klarsfeld. Cependant, on ne peut pas comprendre que personne parmi les historiens « organiques » même de la « gauche » n'ait essayé de comprendre pourquoi les musulmans des trois continents (Europe, Asie, Afrique) pour ce que nous connaissons, ont été amenés certaines fois au péril de leur vie à sauver des juifs abandonnés à la machine de mort allemande par leur propre pays. Voilà un vrai sujet de recherche pour les « historiens tout terrain », il contribuerait ce faisant, à une réconciliation et à un rétablissement de la vérité au lieu de réchauffer des faits connus depuis vingt ans et tombés en désuétude du fait d’une chape de plomb qui nous présente que l’une des faces du conflit, notamment l’engagement du mufti de Jérusalem. Ces musulmans qui ont aidé à alléger les souffrances des Juifs au moment de leur détresse n’attendent pas de médaille. Ils ont fait ce que leur conscience, leur tradition de secours aux malheureux, et leur religion leur ont dictés. C’est à ces signes que l’on peut espérer que la morale remplace les « droits de l’homme » à géométrie variable incantés comme un horizon indépassable après ces massacres de masse des juifs dont se rendus coupables les Européens qui font payer leur faute à des peuples faibles.. Mais ceci est une autre histoire….


1.Aurélie Champagne : http://www.rue89.com/2011/09/27/les-hommes-libres-lhistoire-oubliee-des-arabes-occupes-22366527/09/2011

2.http://mosquee-de-geispolsheim.over-blog.org/article-la-mosquee-de-paris-une-resistance-oubliee-1940-44-54521608.html 27 juillet 2010

3.http://kabylemag.com/2011/09/25/ces-kabyles-qui-ont-sauve-des-juifs-des-nazis/24.10.2006

4.Bruno Etienne : Le Barbare, en 1860 à Damas durant les émeutes syro-libanaises

5.Pierre-Henry Rix :Par le portillon de La Boisserie . Nouvelles Editions Latines. 1974

6.http://www.corsematin.com/article/papier/mars-1942-les-juifs-de-corse-sauves-par-un-passeport-turc 10 septembre 2011

7.http://www.un-echo-israel.net/Des-Musulmans-sauvent-des-Juifs le 24 janvier 08

8.http://www.trouvetamosquee.fr/les-musulmans-qui-sauverent-les-juifs/

9.http://dafina.net/forums/read.php?48,95361,95478

10.http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Tunisie

Professeur Chems Eddine Chitour

Ecole Polytechnique enp-edu.dz


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • Yvance77 3 octobre 2011 10:42

    Bonjour,

    Valeurs humanitaires de l’islam ... c’est un peu comme celles du Talmud... un Arlésienne !!!

    Que ces valeurs restent sur l’autre rives méditerranéenne, on ne s’en portera que mieux ! Va falloir que vous compreniez que la France c’est pas la Musulmanie !!!


    • TyRex TyRex 3 octobre 2011 13:28

      « Va falloir que vous compreniez que la France c’est pas la Musulmanie !!! »
      De quoi tu as peur petit manchot ? Cesses tes crises d’hystéries la Musulmanie n’existe que dans tes fantasmes petit oiseau marin.
      Réveilles-toi, car à part dans tes cauchemars dis-nous quand as-tu été une victimes d’une des valeurs de l’Islam dans ta longue vie ?


    • jakback jakback 3 octobre 2011 10:57

      La propagande bat son plein.


      • TyRex TyRex 3 octobre 2011 13:31

        Chacun sa sauce man ! Fais pas semblant, tu fais pareil mais tu ne pourras jamais l’avouer...

        Encore un argument de poids pour les cerveaux vides !


      • Tartiflette Tartiflette 3 octobre 2011 11:36

        Bonjour,


        L’Islam a des valeurs humanitaires très particulières : bombes, égorgements, massacres, lapidation des femmes, etc.

        D’accord aussi sur la propagande.

        Cependant, le rédacteur a bien fait de rappeler un épisode, à vérifier, qui nous était inconnu.

         MAIS, les français de France, eux aussi, ont hébergé et caché des juifs au péril de leurs vies.

        • TyRex TyRex 3 octobre 2011 13:36

          « MAIS, les français de France, eux aussi, ont hébergé et caché des juifs au péril de leurs vies. »...

          Déjà pas tous les Français de France jeune ingénu... relis ton histoire de France !

          Qu’elles étaient les valeurs de la France lors de l’esclavage ? Lors de l’édification du code noir ?
          Lors de la guerre d’Algérie ? Paix pour les hommes de bonnes volontés peut-être ?


        • Renaud Séchiant 3 octobre 2011 14:04

          Bonjour,


          L’Islam a des valeurs humanitaires très particulières : bombes, égorgements, massacres, lapidation des femmes, etc.

          D’accord aussi sur la propagande.

          Cependant, le rédacteur a bien fait de rappeler un épisode, à vérifier, qui nous était inconnu.

           MAIS, les français de France, eux aussi, ont hébergé et caché des juifs au péril de leurs vies.

          Il est vrai que l’occident à des valeurs humanitaires tout aussi irréprochables : Colonisations, terrorisme d’état, fausse démorcatie, racisme ambiant, soutient aux dictateurs, bombes sur des civiles innocents.... Vous êtes drôle à lire. Quant aux Français qui ont caché des juifs... Ils me semblent historiquement que c’est une infime minorité... le reste étant bel est bien collabos.


        • Castel Castel 3 octobre 2011 15:28

          Il est vrai que l’occident à des valeurs humanitaires tout aussi irréprochables :

          Qui prétend être irréprochable ? j’aimerais bien savoir. Chez les humaines, tout est une question d’intérêt en fonction de la culture et du moment.

          Colonisations terrorisme d’Etat, fausse démorcatie, racisme ambiant, soutient aux dictateurs, bombes sur des civiles innocents.... Vous êtes drôle à lire.

          La colonisation, le terrorisme d’état, le racisme « ambiant », le soutient de dictateurs et le meurtre de civils innocents ne sont pas le propre des européens.

          Quant aux Français qui ont caché des juifs... Ils me semblent historiquement que c’est une infime minorité... le reste étant bel est bien collabos.

          C’est n’importe quoi. La plupart voulait vivre paisiblement sans des imbéciles du XXIème siècle pour les juger. Les collabos et les résistants ont tous les deux été des minorités.
          Faut arréter de regarder le film Inglourous Bastards, ça vous fait mélanger vos références historiques, vos connections ne marchent plus très bien.


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 octobre 2011 16:32

          jolie tartine de copier-coller, mais immageable...


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 octobre 2011 17:30

          Paradisial, sors de ce corps !

           smiley smiley smiley


        • Lorelei Lorelei 3 octobre 2011 21:35
          Winston Churchill sur l’islam : « aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde » l’islam tel qu’il est encore interpréter est l’une des croyances les plus totalitaires au monde, personne n’y croit à l’humanisme d’un monotheisme, le coran est pire que le christianisme car ils n’ont aucune notion d’amour

        • Lorelei Lorelei 3 octobre 2011 21:39
          La fascination d’Hitler pour l’islamhttp://www.youtube.com/watch?v=an0rFFihd2w

          l’islam n’est pas une religion démocratique, litteralement appliquée c’est l’une des croyances les plus tarées de la terre...


        • baska 3 octobre 2011 22:03

          Lorelei, comme elle n’a rien à dire sur le fait que la mosquée de Paris ait sauvée plus d’un millier de juifs lors de la seconde guerre mondiale, elle fait diversion avec une déjection chopée du site ultra-sioniste drrz. 

          Ton Churchill a écrit beaucoup de conneries, il pense par exemple que la révolution française et toutes les autres ont été fomentées par ce qu’il nomme « l’internationale juive ». Dans un article intutilé « juifs internationaux » et paru en 1920, il a écrit ceci :
          "La plupart de juifs, sinon tous, ont abandonné la foi de leurs ancêtres et ôté de leur esprit tout espoir spirituel en un autre monde.
          Ce mouvement parmi les Juifs n’est pas nouveau. Depuis le temps de Spartakus, de Weishaupt à Karl Marx, et ensuite Trotsky (Russie), Bela Kuhn (Hongrie), Rosa Luxembourg (Allemagne), et Emma Goldman (U.S.A), cette conspiration mondiale pour le renversement de notre civilisation et la reconstitution de la société sur la base d’un arrêt du développement, d’une malfaisance envieuse, et d’une impossible égalité, a été constamment grandissante.

          Elle a joué, comme un écrivain moderne, Mme Webster, l’a démontré, un rôle définitivement évident dans la tragédie de la Révolution française. Elle a été le ressort principal de tous les mouvements subversifs au XIXème siècle. Maintenant cette clique de personnalités extraordinaires du sous-monde des grandes cités d’Europe et d’Amérique a pris dans ces griffes les cheveux du peuple russe et est devenue pratiquement maîtresse incontestée de cet énorme empire.

          Il n’est pas nécessaire d’insister quant au rôle joué par ces Juifs internationaux, pour la plupart athées, dans l’accomplissement actuel de la révolution bolchevique russe. Il est, sans aucun doute, d’une très grande importance. Leur rôle ici l’emporte sur tous les autres.

          Si l’on excepte Lénine, la majorité des figures dirigeantes sont Juives. De plus la puissance motrice comme l’inspiration prennent leur source parmi des leaders Juifs. Ainsi Tchitcherin, russe de pure souche, est éclipsé par son subordonné Litvinoff, et l’influence de Russes comme Bukharin, ou Lunacharski, ne peut être comparée au pouvoir de Trotsky ou Zinovieff, le dictateur de la citadelle rouge (Pétrograd) ou de Krassin ou Radec, tous Juifs.

          Dans l’institution soviétique la prépondérance des Juifs est encore plus étonnante. Et la partie dominante, sinon principale du système de terrorisme appliqué par la Commission extraordinaire de combat contre-révolutionnaire, a été pris en main par des Juifs et dans certains cas remarquables, par des Juives.

          La même néfaste prépondérance fut exercée par les Juifs pendant la brève période de terreur lorsque Bela Kuhn dirigeait la Hongrie.

          Le même phénomène s’est présenté en Allemagne (particulièrement en Bavière) aussi longtemps qu’il a été permis à cette folie de fondre sur les Allemands temporairement prostrés. Bien que dans tous ces pays il se soit trouvé de nombreux non-Juifs en tout point aussi néfaste que le pire des révolutionnaires Juifs, le rôle joué par ces derniers, quant on considère l’insignifiance de leur nombre par rapport à la population, est stupéfiant.  »

          Qu’en pense miss Lorelei ?


        • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 01:03

          je fais une profonde différence entre les religions monothéistes qui sont assez disons le plutôt malades, faut lire le coran la bible et la torah, c’est carabinée, il y a des versets profondément nuisible, bien sur il y a aussi des concepts intéressant...et les gens....

          vous saviez qu’il y a eu des tas d’allemands qui ont été des héros, de grands héros, comme il y en a eu qui ont été des nazis, vous savez qu’il y a eu des juifs qui ont été des cons comme il y a des héros etc...

          vous comprenez, venir me dire que l’islam est humanitaire non c’est un monotheisme, un dogme qui a été à l’origine d’un génocide vous savez ce qui s’est passé en Inde ? Renseignez vous pensez que le signe jaune mit sur les juifs lire
          http://discipline-idf.over-blog.com/article-signes-distinctifs-imposes-aux-juifs-durant-l-histoire-66421025.html

          apres que voulez dire le fait d’être juif ne fait pas de vous un héros ni le fait d’etre musulman, ni chrétien il y a des gens bien ok partout comme il y a des criminels chez tous les peuples, par contre il y a des dogmes contenant des propos criminogene et l’islam comme le christianisme etc...contiennent ses propos et je vais vous dire au contraire, je n’ai pas besoin d’entendre un occidental me dire que puisque j’ai des origines je ne peux pas connaitre l’histoire dans sa face sombre du monde arabe, du magreb, si je peux, moi pas être sauvage, moi être capable comme toi de voir qu’il y a eu des monstres aussi dans le monde arabe...comme il y a eu des héros


        • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:01

          Il est vrai que l’occident à des valeurs humanitaires tout aussi irréprochables :

          Qui prétend être irréprochable ? j’aimerais bien savoir. Chez les humaines, tout est une question d’intérêt en fonction de la culture et du moment.

          Je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais alors pourquoi viser uniquement l’Islam dans vos propos (tous les musulmans ne se résume pas à bombes, égorgements, massacres, lapidation de femme). Désolé mais c’est vous qui avez commencé j’ai donc uniquement retourné votre argumentation et vos accusations.

          Colonisations terrorisme d’Etat, fausse démorcatie, racisme ambiant, soutient aux dictateurs, bombes sur des civiles innocents.... Vous êtes drôle à lire.

          La colonisation, le terrorisme d’état, le racisme « ambiant », le soutient de dictateurs et le meurtre de civils innocents ne sont pas le propre des européens.

          Même réponse que précédent

          Quant aux Français qui ont caché des juifs... Ils me semblent historiquement que c’est une infime minorité... le reste étant bel est bien collabos.

          C’est n’importe quoi. La plupart voulait vivre paisiblement sans des imbéciles du XXIème siècle pour les juger. Les collabos et les résistants ont tous les deux été des minorités.
          Faut arréter de regarder le film Inglourous Bastards, ça vous fait mélanger vos références historiques, vos connections ne marchent plus très bien.

          Je n’ai pas vu ce film qui ne me dit rien du tout. En revanche, la France était majoritairement vichyste. Et vivre paisiblement sous la France occupée s’appelle de la lâcheté et de la collaboration. Si tu n’es pas résistant tu es collabo, ou un trouillard complice des crimes ce qui revient au même. Allez bon courage pour contrer mes arguments.


        • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 11:16

          Winston Churchill sur l’islam : « aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde » l’islam tel qu’il est encore interpréter est l’une des croyances les plus totalitaires au monde, personne n’y croit à l’humanisme d’un monotheisme, le coran est pire que le christianisme car ils n’ont aucune notion d’amour

          c’est sur que le capitalisme est une meilleure croyance (et oui c’est une croyance : La concurrence et le chacun pour soit devait enrichir tout le monde... on voit le résultat). Pas totalitaire du tout en plus le capitalisme !

          Churchill était un alcoolique finit ! Normal qu’il avait peur de l’Islman et trouvait cette religion rétrograde ! mdr

          Quand à la notion d’amour : Réponse d’un musulman (trouvé sur un blog à propos de l’amour dans le coran )

          je sais pas si Dieu nous demande d’aimer son prochain , mais une chose est sur , il nous demande D’AIDER son prochain , c’est encore mieux je trouve , aimer son prochain n’avance a rien , par-contre l’aider ça lui rendrait encore plus service que de se contenter de l’aimer de loin :rolleyes:je sais pas si Dieu nous demande d’aimer son prochain , mais une chose est sur , il nous demande D’AIDER son prochain , c’est encore mieux je trouve , aimer son prochain n’avance a rien , par-contre l’aider ça lui rendrait encore plus service que de se contenter de l’aimer de loin

          Je rappèlerai également les faits suivants :

          On lit en al-‘imran [3]:2/3, 2/4 : “ Il t’a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [Tawrat en arabe ; la Torah] et l’Évangile [Injil en arabe] pour servir de direction aux hommes. ” (Voir aussi Al-ma´ida [5]:46, 47). En an-nisa´ [4]:161/163, nous lisons : “ Nous avons donné à David les Psaumes. ” Le Coran encourage aussi le lecteur à retourner à ces livres : “ Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi. ” — Yunis [10]:94.

          Or ces livres qui ont précédé parlent bien d’amour du prochain.

          PS : je ne suis ps musulman mais avant de critiquer je m’intéresse aux religions. Il n’y a pas plus débile que de cracher ça haine sur une chose qu’on ne connait pas (ou à travers de la propagande et des idée prémachées par la pensée unique télévisuelle).


        • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 11:40

          le fait que churchill puisse boire ne change rien aux données l’islam est une idéologie dangereuse prise au 1er degré et litteralement ça reste la pensée la plus rétrograde sur terre, c’est l’un des totalitarisme les plus parfaits, côté 1984 et big brother sont des gamins, tout est réglé das l’islam, vos fringues, votre nourriture, tout, pas un instant de pensée libre, nada...

          et vous me faites rire aussi hilter en dit du bien vous semblez trouvé ça juste, et si churchill en dit du mal c’est pas correct mais vous avez vu qui est hitler au passage ???


        • Castel Castel 4 octobre 2011 12:05

          En revanche, la France était majoritairement vichyste. Et vivre paisiblement sous la France occupée s’appelle de la lâcheté et de la collaboration.

          Faux, il y avait pleins de juifs qui étaient vichystes. Comme les médias étaient bien contrôlés (sous de Gaulle aussi et maintenant aussi, différemment) personne ne connaissait véritablement bien la situation. Les français de l’époque pensait que Pétain était un moindre mal pour la France et même, qu’il l’avait sauvé contre le « monstre » nazi.
          Ainsi, vivre paisiblement, c’était simplement survivre. La collaboration, ça signifie qu’on veut INTENTIONNELLEMENT être en bon intelligence avec les allemands, ce qui suppose des actes (antirésistantes, commerce particulier, écrit particulier etc).

           Si tu n’es pas résistant tu es collabo, ou un trouillard complice des crimes ce qui revient au même.

          Je trouve que c’est limite du fanatisme de penser cela. Le premier niveau du fanatisme, c’est l’amalgame, le second, c’est le votre.

          Allez bon courage pour contrer mes arguments.

          Cela me fait bien rigoler que vous puissiez trouver vos arguments imparable :D


        • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:44

          l’islam n’est pas une religion démocratique, litteralement appliquée c’est l’une des croyances les plus tarées de la terre...

          C’est quoi pour vous une religion démocratique ? J’aimerai en avoir un exemple pour ma culture. Je ne savais pas que ca existait ! N’est pas vous qui vous disiez laîc un peu plus haut ?


        • Castel Castel 4 octobre 2011 14:05

          C’est quoi pour vous une religion démocratique ?

          C’est une religion qui permet directement ou indirectement l’instauration d’une démocratie.


        • TyRex TyRex 4 octobre 2011 14:56

          @lorelei

          Winston Churchill... mais qui pouvait bien être cette personne... ?

          Celui qui fut le commanditaire du bombardement de Dresde ?

          25 000 civils et blessés réduit en cendres...

          Celui qui voulut empécher les malais d’obtenir leur indépendance en anéantissant le soulèvement populaire de 1946 ?

          Celui qui a voulut rendre légendaire la bataille d’Omdurman qui s’est soldé par une re-colonisation du Soudan par l’armée britannique et plus de 10 000 morts ?

          Churchill a écrit The River War, le bouquin que tu cites, la même année en 1898, alors qu’il faisait parti des colonisateurs armés en tant que lieutenant de canonnière... il est normal qu’il n’avait point de sympathie pour ceux qu’il allait tuer n’est-il pas ?


        • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 15:42

          bah churchill n’est pas un ange mais hitler c’etait un monstre, de plus vous le savez bien même malraux qui a ecrit le 21eme siecle sera spirituel où pas dira sur l’islam des choses qui se sont largement reveles correct, l’islam est une croyance totalitaire si elle est prise litteralement, le nier ne sert à rien suffit de lire le coran et de voir ce qui se passe dans les nations où les lois sont islamiques..discriminations, lapidations etc..


        • focalix focalix 3 octobre 2011 12:11

          Entre une vie sauvée au nom de l’Islam et une vie sauvée au nom du christianisme je ne vois pas la différence.
          Comme si l’Occident avait le monopole des valeurs humanitaires.

          Décidément, la haine embrouille singulièrement les esprits...


          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:08

            Entre une vie sauvée au nom de l’Islam et une vie sauvée au nom du christianisme je ne vois pas la différence.

            Comme si l’Occident avait le monopole des valeurs humanitaires.

            Décidément, la haine embrouille singulièrement les esprits...

            L’auteur a -’il critiqué les vies sauvés au nom du chirtsianisme ? Je ne sais pas si c’est ce que vosu avez voulu faire passer et ne prenez pas ma réponse comme une critique mais comme ma vision de la chose. Une aide à comprendre les fins de cet article.

            Si je ne me trompe, l’’auteur écrit l’article pour essayer de contrebalancer l’attitude majoritairement islmamophobe et les nombreux articles critiquant l’Islman. Il se sent le besoin de réhabiliter cette religion et je le comprends. Son message est : Les musulmans ne sont pas des monstres. Ce sont des gens normaux. Il y a des ordures (leur pratique de l’Islman est contraire à celui ci et donc ils n’ont de musulman que le nom et leur prétention à l’être) mais aussi des gens qui ont sauvé des juifs au péril de leur vie.


          • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 13:34

            Vous vous trompez de combat, l’islam est une doctrine que l’on ose pas critiquer pas vraiment le christianisme l’est plus, maintenant s’attaquer à des gens car d’une x où y religion est un crime, or là on parle de la doctrine et non de flinguer des gens pour leurs croyances bien que j’ai pu lire sur agora des malades qui aimeraient pouvoir le faire mais on la liberté de culte...

            Ce que l’auteur aurait dû ecrire c’est que les livres d’histoires omettent la participation des gens d’origines aussi bien comme collobos que comme héros,, mais vous savez que nos livres d’histoires dénient la place des femmes, il y a eu de supers résistantes femmes et pas un mot dans ses livres, c’est le refus de donner une place d’honneur à ses gens d’origine et aux femmes qui est le crime pas le fait que cela soit des musulmans où des chrétiens on s’en fiche, ce n’est pas leurs religions qui en font des héros, c’est ça qui fait mal réagir car c’est un mensonge toute notre histoire montre qu’au contraire les 3 monotheismes sont à la pointe de fleuve de sang


          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:45

            Vous vous trompez de combat, l’islam est une doctrine que l’on ose pas critiquer pas vraiment le christianisme l’est plus, maintenant s’attaquer à des gens car d’une x où y religion est un crime, or là on parle de la doctrine et non de flinguer des gens pour leurs croyances bien que j’ai pu lire sur agora des malades qui aimeraient pouvoir le faire mais on la liberté de culte...

            Le christianisme n’est pas utilisé par bush pour justifié ces massacres ? J’ai du mal comprendre l’actualité et la manipulation de l’axe du mal contre le bien. Un pasteur qui brûle un coran... j’ai dut aussi l’inventer. Laisser moi deviner vous êtes chrétienne ? ou crétine ?


          • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 15:43

            lol brûler un coran où une bible c’est un droit, critiquer un dogme est un droit et sorry pour vous je suis en partis kabyle si on veut arabe, et j’ai pas besoin de l’humanisme d’une petit occidental qui croit qu’il défend les sauvages arabes incapable de faire face à la critique... smiley


          • Kalki Kalki 3 octobre 2011 12:18

            Pas de chance, le seul dieu ici, c’est le fric


            • focalix focalix 3 octobre 2011 12:21

              Ailleurs aussi smiley


            • gaspadyn gaspadyin 3 octobre 2011 13:13

              C’est un article intéressant qui retrace des évènements que j’ignorais.

              Je vais creuser.

              Cependant l’auteur ment en affirmant que le souci principal des musulmans pendant WW2 fut de sauver des âmes.

              Il aurait dû écrire : de certains musulmans.

              Car il-y-a eu aussi le mufti de Jérusalem : le Hadj Amin Al Husseini, qui n’était pas seul et isolé.

              Il a rencontré plusieurs fois Hitler et Mussolini. Le premier n’a pas tari d’éloges sur ce mufti et la religion qu’il représentait ;

              Ce grand humaniste a aussi collaboré à la création ( avec les/des musulmans des Balkans) de la 13 ème division de montagne de la Waffen SS HANDSCHAR.

               

              Plus tard c’est un de ses descendants ( si mes souvenirs sont exacts) Ahmed Yassine qui a créé le HAMAS.

              Et aujourd’hui les musulmans qui se réclament du Hamas trainent un passé bien lourd ; que beaucoup d’entre eux ne renient pas.

              Dans les 2 cas, Handschar et Hamas, il ne s’agissait bpas d’organisations philantropiques et humanistes.

              ---------------------------------------------------------------------------------

              Je ne conteste à personne le droit de défendre son pays, je ne conteste pas la souveraineté des nations, je ne critique pas du tout le patriotisme et pas systématiquement le nationalisme ( ça dépend des circonstances ; ainsi nos ex colonies se sont révoltées avec raison et de plein droit en arborant leurs couleurs et en nous éjectant) , mais il-y-a une sacrée distance entre le patriotisme et une idéologie totalitaire,telle le nazisme et le fascisme de Mussolini.

               

               


              • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 3 octobre 2011 17:49

                Hamas lui même créé sous l’impulsion du Mossad pour couper l’herbe sous les pied de l’OLP d’ARRAFAT !!!!!
                Quand on énumère une affirmation, il faut le faire juaqu’au bout !!


              • OMAR 3 octobre 2011 19:08


                Omar 33

                @Gaspadyin

                N’instrumentalisez pas le Mufti de Jérusalem ! Les Arabes de Palestine ne se sont pas battus contre les juifs par fascination pour le nazisme mais parce qu’on venait leur dérober leurs terres. Ils sont allés chercher des alliés où ils pouvaient : comme Jabotinsky auprès de Petlioura et de Mussolini, et comme le groupe Lehi auprès des nazis… [L’homme qui se noie se raccroche même à la queue du serpent].


                Le rapport entre le Mufti de Jérusalem et les nazis n’est qu’un rapport de juxtaposition, pas un rapport d’union, de subordination ou de dépendance. Les Palestiniens ont combattu les juifs, en Palestine, pour de tout autres raisons que celles qu’invoquait Hitler pour les persécuter. De cette juxtaposition, vous ne pouvez absolument rien tirer.


                Il y a encore moins de rapports entre le Grand Mufti et les nazis qu’il n’y en avait entre ceux-ci et les Japonais. La guerre des Japonais d’une part, et celle d’Hitler d’autre part, se sont déroulées dans des lieux séparés, avec des objectifs distincts, selon un calendrier distinct (les Japonais ont commencé à la fin du XIXe siècle et ont capitulé après les nazis), sans coordination entre elles – ce qui a permis aux Soviétiques de faire roquer des troupes de l’est à l’ouest. Et les régimes japonais et allemand, en dépit de ressemblances superficielles – étaient étrangers l’un à l’autre (comme l’étaient les régimes fasciste et nazi).


              • baska 3 octobre 2011 19:45

                Au nostalgique du duce, gelone, lorsqu’en septembre 1939 des appels à l’engagement pour la guerre furent lancés à la population maghrébine, cette dernière y répondit avec ferveur. L’administration coloniale se félicita « du magnifique élan des musulmans dans tout le Maghreb ». La mobilisation en Afrique du Nord permit, de septembre 1939 à juin 1940, de constituer un bataillon de 14 divisions regroupant 340 000 hommes. Ces hommes ont contribué à l’anéantissement du 3 ème reich de l’Europe et à la libération de la France du joug de la barbarie nazie. 

                Au lieu de remercier ces libérateurs et ces héros, l’admirateur de celui qui conclut un pacte d’acier avec Hitler préfère faire diversion avec l’histoire d’un obscur groupe marginal pompée de Wikipédia. Pathétique !

              • gaspadyn gaspadyin 4 octobre 2011 08:09

                OMAR 33 :

                 

                je n’instrumentalise pas le mufti, je me contente de rappeler des faits.

                Je n’ai pas généralisé ( lisez bien). Je sais que les Palestiniens voulaient se débarasser des Juifs, et ne suis pas naïf au point de croire que chaque Arabe a cautionné le nazisme prôné par son mufti.

                 Il y-a-eu des magouilles au niveau des dirigeants.

                Pourtant les faits ont existé, ainsi que la création du Hamas.

                Avec la propagation d’une idéologie agressive, favorisée par le caractère « divin » donc incontestable de certains versets/paragraphes/recommandations... dont le Coran n’est pas expurgé et qui ne sont pas signalés comme dangereux/à éviter.

                Je ne peux rien en tirer ? mais si ! comme pour toutes les entreprises de domination, des dirigeants ses sont servis des peuples en les manipulant.

                Et il en reste qqchose.

                Même le nazisme n’a pas disparu, et pourtant ses horreurs sont connues, largement diffusées, et l’Allemagne avait été détruite.

                Et en France il existe sans aucun doute des gens qui rêvent encore des colonies et de la domination des indigènes.

                L’islam est un système totalitaire basé sur la soumission et la ségrégation. Et depuis quelques temps il est (re)devenu expansionniste, et exporte ses missionnaires, hommes et femmes, habillés à l’occidentale ou déguisés en taliban-belphégor, pauvres ou riches.

                D’autres empires ont existés, et continuent de s’imposer ; et pas toujours basés sur la foi.

                Comme l’ultra-libéralisme. L’avantage, c’est qu’il ne s’agit pas d’une religion et qu’on peut donc le critiquer ouvertement.

                Et blablabla .... rien que des évidences.

                Alors, juste pour conclure mon premier commentaire : LES musulmans ( càd : TOUS LES) ne sont pas des hippies avec des fleurs ds les cheveux.

                Etr je peux affirmer exactement la mm chose pour LES catholiques ( càd TOUS LES).


              • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:15

                C’est un article intéressant qui retrace des évènements que j’ignorais.

                Je vais creuser.

                Cependant l’auteur ment en affirmant que le souci principal des musulmans pendant WW2 fut de sauver des âmes.

                Il aurait dû écrire : de certains musulmans.

                L’auteur n’a pas besoin de contrebalancer les fait qu’il expose par les musulmans qui ont participé au génocide. Les islamphobes sur ce site le font très bien tout les jours. Il parle d’un sujet. Pourquoi ce besoin impérieux de critiquer les musulmans. Oui ils y a des bons et des mauvais musulmans. Pas besoin de le rappeler à chaque fois qu’un article par de l’islman ou de Musulman. Un enfant de 10 ans le comprend très bien qu’il y a des bon et des mauvais partout. Pas vous ?


              • Kyrliann 3 octobre 2011 13:42

                Foutaises propagandistes.
                Il y a peut-être eut des cas de musulmans humanistes, mais le simple fait que leur religion leur COMMANDE d’exterminer tout ce qui n’est pas musulman (et en particulier les Juifs et les Chrétiens) devrait nous indiquer qu’il y a une grosse fourberie derrière cet exposé. De plus, Hitler ayant été allié au grand Moufti de Jérusalem (info très facilement vérifiable, le moustachu psychopathe était fasciné par la haine du Juif inscrite en dur dans le Coran, les réunions furent nombreuses) et le moufti l’ayant aidé à lever des divisions entières de SS musulmans en Bosnie (info très facilement vérifiable également, photos d’époques à l’appuis !!!!!!), ça devrait réveiller les neurones de ceux qui vénèrent encore ce genre de mensonges.

                Mais non, il est plus facile de hurler avec l’envahisseur que d’être courageux. Pour rappel, les plus « célèbres » collabos étaient des gauchistes, les plus célèbres résistants étaient de droite. Ca aussi, quand on s’en donne la peine, c’est TRES FACILEMENT VERIFIABLE.

                • maddle maddle 3 octobre 2011 15:50

                  @Kyrliann :« mais le simple fait que leur religion leur COMMANDE d’exterminer tout ce qui n’est pas musulman  »


                  Les sources !

                • Farniente 3 octobre 2011 16:10

                  leur religion leur COMMANDE d’exterminer tout ce qui n’est pas musulman (et en particulier les Juifs et les Chrétiens)

                  L’Espagne a été musulmane pendant 7oo ans ni les chrétiens ni les juifs n’ont été exterminés.Pas très efficaces les exterminateurs musulmans.

                  Peut-on en dire autant de l’Espagne catholique ?


                • Castel Castel 3 octobre 2011 16:36

                  La mentalité au moyen-age / renaissance n’a rien de comparable à celle de maintenant. La société et la religion ne faisait qu’un.


                • Farniente 3 octobre 2011 22:48

                  La société et la religion ne faisait qu’un.

                  Vous confirmez ce que je dis,si l’islam commandait l’extermination des non-musulmans,au bout de 700 ans,il ne serait resté aucun chrétien en Espagne,donc exit Leurs Majestés Très Catholiques,bye-bye Christophe Colomb,adieu Torquemada et l’inquisition,ciao Cortez et l’extermination des Aztèques,etc,etc....

                  Parfois je me demande à quoi ressemblerai le monde d’aujourd’hui si l’Islam était aussi belliqueux qu’on veut nous le faire croire


                • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:20

                  La mentalité au moyen-age / renaissance n’a rien de comparable à celle de maintenant. La société et la religion ne faisait qu’un.

                  Non c’est sur. il n y a jamais eu autant de mort et de génocide dans des guerre sans autre justification que le pognon, la suprématie et le pouvoir depuis que les religions n’ont plus le monopole. Vous me contredirez difficilement. Les massacres de ce siècle ont été les plus horribles et les plus dévastateurs en terme de nombre de mort. Le génocide des juifs n’avait rien à voir avec la religion il me semble mais bien avec le racisme. Donc je combattrai le racisme qui est le mal de ce sciécle. Les religions personnellement ça ne me fait pas peur. Et si la propagande du 11 septembre (dont on vous fait croire que 4 bédouins ont détourné des avions avec des cutters, et qu’on a retrouvé des passeport de ces gens, un coran et des plans de vol dans un camions et dans les décombres) passe pour vous et bien je ne sais plus trop quoi vous dire.


                • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:52

                  La mentalité au moyen-age / renaissance n’a rien de comparable à celle de maintenant. La société et la religion ne faisait qu’un.

                  L’islam d’aujourd’hui et l’islam du moyen age n’ont rien à voir non plus. Les musulmans ont des téléphones portables sont ingénieurs, patrons d’entreprises etc etc.

                  Mais bon restez donc sur vos clichés racistes du musulmans analphabètes et bédouin.


                • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 12:25

                  les talibans ont des portables, des missiles portables etc...et pourtant ça n’empeche de lapider sur le terrain de foot

                  vous faites une confusion entre une technologie qui vient d’un monde qui s’est débarrassé de l’hégémonie de l’eglise et la capacité à se comportement avec honneur et sans discrimination, soyons honnete, l’arabie saoudite est barbare, la majorité des pays arabes ont des lois barbares et racistes et ne respectent pas la liberté de conscience...

                  et au nom de quoi vous un occidental vous avez la liberté de critiquer l’occident et pas les arabes où d’autres, vous ne voyez pas là un probleme réel


                • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:48

                  COMMANDE d’exterminer tout ce qui n’est pas musulman (et en particulier les Juifs et les Chrétiens)

                  Moi aussi je suis curieux de connaitre vos sources. Je préfère consulter un site pour les musulmans qui dit l’inverse :

                  http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=637

                  allez ! bon courage pour vous dépatouiller de vos affirmations diffamantes pour 2 milliards de personnes dans le monde.


                • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:53

                  Je ne critique pas l’occident ni ne défend les pays arabe. Quand je l’ai fait, dans un sens ou l’autre,c’était dans un contexte (je renvoi les mêmes argument,t d’un côté et de l’autre quand on critique un seul côté ou l’autre... ne faites pas semblant de ne pas comprendre ca m’énerve). Mais vous aimez sortir mes propos de leur contexte. C’est votre grande spécialité.

                  Je répond juste aux gens qui disent que les musulmans sont des barbares. Mes amis musulmans sont des gens trés bien. ils ont même un emeilleur conduite morale que la mienne. Ils ne consomment pas d’alcool, de cigarettes et n’ont pas passé leur jeunesse à passer de femmes en femmes. Ils sont ingénieurs, drôles pas prosélyte pour un sous et ce sont des gens avec un cœur gros comme 10 fois celui de la moyenne des gens que je connais.

                  Donc désolé si je remet en place cette personne qui accusent l’Islam en général et donc les musulmans de barbares. Arrêtez s’il vous plait de sortir mes propos de leur contexte car cette pratique est lamentable.


                • Castel Castel 4 octobre 2011 14:21

                  Vous confirmez ce que je dis,si l’islam commandait l’extermination des non-musulmans,au bout de 700 ans

                  C’est pareil dans le monde chrétien : il y a toujours eu des juifs depuis 2000 ans en Europe.


                • Farniente 4 octobre 2011 14:34

                  C’est pareil dans le monde chrétien : il y a toujours eu des juifs depuis 2000 ans en Europe.

                  Je sais,c’était d’ailleurs les favoris du bon Torquemada


                • Castel Castel 4 octobre 2011 14:43

                  Je sais,c’était d’ailleurs les favoris du bon Torquemada

                  L’Espagne a une histoire un peu particulière dans la chrétienté. C’est elle qui, la première, a remis à la sauce du jour au XVème siècle, l’inquisition. Le sud de la France et l’italie ont été touché. Ils poursuivaient aussi les sorcières, les protestants et autres hérétiques. Ah, les méchants chrétiens !
                   smiley

                  Je ne pense pas que les musulmans, qui possédaient un empire plus vaste encore et moins fragiles, étaient plus « sympa » que les chrétiens. Ils étaient moins frileux je dirais, ils avaient plus confiance en leur stabilité.


                • Kyrliann 4 octobre 2011 16:35
                  CORAN
                  SOURATE XLVII (47)
                  (...)Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.(...)
                  Voici 1 seul exemple.
                  Je ne vais pas m’amuser à vous sortir toutes les Sourates anti-non-musulmans, c’est facilement trouvable pour qui veut s’en donner un minimum la peine.
                  Bien sur, si vous me tentez, je vais peut-êrte craquer et vous les sortir toutes... (bon ok, j’avoue, je n’ai pas le temps... mais je vous en sortirai au moins une petite dizaine...)

                • Kyrliann 4 octobre 2011 16:37

                  Bis repetita :


                  CORAN
                  SOURATE XLVII (47)
                  (...)Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.(...)
                   
                  Voici 1 seul exemple.
                  Je ne vais pas m’amuser à vous sortir toutes les Sourates anti-non-musulmans, c’est facilement trouvable pour qui veut s’en donner un minimum la peine.
                  Bien sur, si vous me tentez, je vais peut-êrte craquer et vous les sortir toutes... (bon ok, j’avoue, je n’ai pas le temps... mais je vous en sortirai au moins une petite dizaine...)

                • kitamissa kitamissa 3 octobre 2011 14:06

                  L’auteur fait il mention des divisions SS Arabes Handjars constituées avec l’aide du Grand Mufti de Jérusalem qu’avait rencontré Hitler ....


                  ces Divisions SS d’obédience Musulmane avait d’ailleurs l’autorisation de prier lorsque c’était possible !

                  • gaspadyn gaspadyin 3 octobre 2011 18:09

                    Profondément ! vous avez su détecter brillament cette caractéristique !

                    Vous méritez d’être nommé Aryen supérieur.

                    Et je vous précise que je porte même des calaçons tricolores, que ma chambre est décorée de francisques, et mon salon de Fotogafien.

                    Espèce de crétin !


                  • Lorelei Lorelei 3 octobre 2011 21:44

                    ce que je trouve raciste c’est de décider de la religion d’un autre être selon le lieu où il est né mon grand pere etait un héros, un soldat qui s’est battus contre les nazis et les français ensuite, mais c’etait pas un msulmans, mais un kabyle, qui ne voulait pas que l’on lui impose une croyance !!!


                  • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:23

                    Je colle une réponse que j’avais donné au raciste Gelone pour le raciste kitamissa :


                    Le bon vieux argument du Grand Mufti de Jérusalem pote de Adolf , ça c’est un vrai argument cliché d’extrême droite , à cette époque chez les musulmans comme dans le reste du monde , il y avait deux camps , l’axe et les alliés . Mais ça m’étonne pas de kitamissa qu’il ne retienne que ce qui l’intéresse pour apporter de l’eau à son petit moulin , en oubliant sciemment que les premiers collabos étaient Français et que des milliers de musulmans se battaient à nos côtés pour libérer la France ...

                    Pourquoi quand des musulmans accomplissent un acte de bravoure vous sentez-vous obligé de relativiser ou de dénigrer comme ici avec ce type d’argument (le grand mufti) ? Réponse parce que vous êtes profondément raciste .

                    Laisse tomber. Impossible de faire un article sur l’islam sans que les racistes et islamophobes épidermiques ne viennent réclamer une critique de cette religion. Si tu fais un article positif sur l’Islam on te réclamera forcément de parler des exactions de certains musulmans. bref impossible de parler de l’Islam et de faire accepter son article sans lui gerber à la gueule.


                  • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 11:20

                    Nous avons la même conclusions.


                    Pourquoi quand des musulmans accomplissent un acte de bravoure vous sentez-vous obligé de relativiser ou de dénigrer comme ici avec ce type d’argument (le grand mufti) ? Réponse parce que vous êtes profondément raciste .

                    Tous le monde leur dit qu’ils sont ouvertement racistes mais ils font l’autruche. Si 1 personne me dit que je suis raciste j’en doute. Quand ca devient la majorité je le remet en question.

                    Assumer donc ! la halde a trop de boulot en ce moment pour s’en prendre à vous.


                  • Castel Castel 3 octobre 2011 14:16

                    Quand quelques blancs européens sont humanistes, ça ne compte pas, dans l’inconscient collectif, ils sont tous racistes.

                    Quand quelques musulmans sont humanistes, ça compte, dans l’inconscient collectif, ils sont considérés comme des minorités « sympathiques » et potentiellement des gentilles victimes des méchants nationalistes.
                    Comme quoi, la manipulation de nos médias, cela passe énormément par ce qui peut être accepté pour cause d’inconscient collectif et ce qui ne peut pas l’être.

                    On oublie les 9 siècles d’esclavagisme et la longue colonisation des musulmans à travers l’Afrique. Sans cela, l’esclavagisme des européens aurait été du pipi de chat.


                    • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:28

                      L’auteur a-t-il critiqué les blancs européen (pourquoi blanc d’ailleurs... on comprend bien le fond de vos propos inutile de répondre la dessus) ?

                      Pourquoi ce besoin d’opposer blanc européen et musulman. Des musulmans ont sauvé des juifs. C’est un fait. L’article apporte un fait (ca s’appelle le journalisme). Il ne dit pas que les blancs sont pires que les musulmans et ne dit pas non plus que tous les musulmans sont gentil.

                      Alors d’où vous vient ce besoin de critiquer l’article parcequ’ il ne crache pas sur l’Islman ?

                      Réponse ? Moi je vous soupçonne d’être raciste et islamophobe : Plus simplement dit intolérant à la différence (soupçonner est différent d’accuser donc ne venez pas m’emmerder avec votre diffamation à deux balles). Venez donc me convaincre du contraire en répondant à mes questions.


                    • Castel Castel 4 octobre 2011 13:36

                      Réponse ? Moi je vous soupçonne d’être raciste et islamophobe

                      Et moi, je vous soupçonne d’être con. Parce que penser que je suis « raciste » et « islamophobe », c’est vraiment de la connerie.


                    • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:55

                      Réponse ? Moi je vous soupçonne d’être raciste et islamophobe

                      Et moi, je vous soupçonne d’être con. Parce que penser que je suis « raciste » et « islamophobe », c’est vraiment de la connerie.

                      Soit ! Je suis con. On est toujours le con d’un autre. Mais c’est sur que je ne suis pas le tiens mdr


                    • HerveM HerveM 3 octobre 2011 14:57

                      Comme disait Dieu : vive les gentils qui sauvent des gentils tout comme les méchants qui tuent des méchants !
                      Bon, le mec qui lui faisait les dialogues avait la classe. Ca donne un truc comme ça dans l’Apocalypse : « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

                      Sinon,c’est quoi encore ces musulmans qui empêchaient les juifs de rejoindre la terre promise ? Ben oui, en 42, personne n’avait entendu parlé de solution finale.....et je vais m’arrêter là, planche rendue glissante par une loi orwello-stalinienne.


                      • Hermes Hermes 3 octobre 2011 15:27

                        Dès le titre, le point Godwin  ! C’est très fort.... Chapeau bas.


                        • Hermes Hermes 7 octobre 2011 13:53

                          Sur le fond vous avez raison (mais pas de m’insulter), mais je n’y mettais aucune condamnation de l’article, mais tous les ingrédients sont dans le titre, il faut avouer. Bonne continuation.


                        • maddle maddle 3 octobre 2011 15:30

                          Je ne suis pas etonné que ce film soit fait par un Marocain, le Maroc(respect à ses habitants) etant un pur protectorat Israelien.Le roi est couché et mat !


                          • focalix focalix 3 octobre 2011 16:40

                            Un complot sioniste... Il fallait oser !


                          • Castel Castel 3 octobre 2011 16:27

                             « Pour comprendre cette empathie naturelle des musulmans envers le genre humain »

                            Je pense même que c’est l’inverse. Si certains musulmans sont si « empathique » vis-à-vis du genre humain, c’est bien malgré leur religion ! :)
                            Il ne faut pas oublier qu’Islam veut dire soumission. Vouloir que des gens se soumettent, ça débouche sur la cruauté.


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:49

                             « Pour comprendre cette empathie naturelle des musulmans envers le genre humain »

                            Je pense même que c’est l’inverse. Si certains musulmans sont si « empathique » vis-à-vis du genre humain, c’est bien malgré leur religion ! :)
                            Il ne faut pas oublier qu’Islam veut dire soumission. Vouloir que des gens se soumettent, ça débouche sur la cruauté.

                            La liberté de se soumettre à des principes tu en fait quoi ?


                          • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 12:45

                            la liberté de se soumettre à des principes la phrase elle même ne veut rien dire, c’est une inversion des réalités, on ne soumet pas à la démocratie ni aux principes, on choisit consciemment et avec une parfaite lucidité


                          • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 12:54

                            d ’ailleurs ceux que vous nommez principes ça peut être des crimes de nos jours donc evitez toute soumission à quoique cela soit et mettez en avant la conscience la responsabilité la capacité à evoluer


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:18

                            la liberté de se soumettre à des principes la phrase elle même ne veut rien dire, c’est une inversion des réalités, on ne soumet pas à la démocratie ni aux principes, on choisit consciemment et avec une parfaite lucidité

                            Oui d’accord tu as raison madame j’ai le dernier mot. Discussion sans fin.

                            Moi j’affirme qu’on se soumet à la démocratie. Prouve moi le contraire ? Que je sache les lois sont même faite pour cela.

                            A quoi sert la police dans ce cas ?

                            lamentable argumentation. Si je veux me soumettre au Coran ou a un hypothétique Dieu c’est ma liberté et c’est même repris dans la constitution.

                            De plus le couran n’a jamais demandé de se soumettre. Point de contrainte en Islam. c’est dans le coran lui même. mais avant de baver il faudrait peut être apprendre ce qu’est le coran.


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:24

                            d ’ailleurs ceux que vous nommez principes ça peut être des crimes de nos jours donc evitez toute soumission à quoique cela soit et mettez en avant la conscience la responsabilité la capacité à evoluer

                            Qui vous a dit que j’étais musulman ? Je dit juste que si certain ont choisit de se soumettre à Dieu c’est leur droit. Et la tolérance c’est ça. Pas autre chose. Si vous voulez empêcher des gens de se soumettre à Dieu vous êtes intolérante et fasciste point ! rien d’autre à ajouter.

                            Vous me faite dire des choses que je ne dit pas. Me renvoyer les accusations que vous fait à la fasse comme si je me les faisait à moi même. me considérez comme musulman alors que je ne le suis pas et que je n’ai jamais dit cela.

                            Un non musulman qui tolère l’Islam et qui accepte que certain s’y soumettent de leur propre volonté ça vous semble impossible ? On appel ça la tolérance. Si quelqu’un veut se soumettre à un principe c’est sa liberté et je m’en fend le coquillard. Apparemment ce n’est pas votre cas.

                            Et vous m’accusez de racisme et d’intolérance vous l’Islamophobe assumée ? Je ne suis pas votre miroir, désolé !


                          • Castel Castel 4 octobre 2011 13:40

                            Mais, je n’ai jamais dit qu’une majorité de musulmans n’étaient pas de braves personnes ! j’ai simplement dit que le mot « islam » signifiait soumission et qu’en soit, se soumettre était un principe anti-« républicain ». Je n’ai même pas dit que la république et l’idéologie républicaine n’était pas critiquable (je pense qu’elle est critiquable). Voyez comme vous ne comprenez que ce que vous voulez.


                          • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 13:43

                            si tu as la mentalité d’un soumis ok alors pour toi les gens sont des esclaves, pour moi les gens ont le pouvoir de choisir de décider et sont responsable de leurs actes....


                          • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 16:03

                            qui vous parle d’être un musulman lisez avant de parler, je vous dis juste evitez le baratin comme quoi être un serf c’est bien


                          • Castel Castel 3 octobre 2011 16:47

                            C’est quoi être « islamophobe » pour vous soulmanfred ?
                            Vous feriez mieux d’être plus tolérant, dans le pays de Voltaire, on se donne le droit de critiquer ce qu’on veut, surtout quand cela s’apparente à une institution expansionniste.


                          • Lorelei Lorelei 3 octobre 2011 21:45

                            vous avez un problem l’islam n’est pas un race on peut être et chrétien buddhiste etc...nom d’un canard vous êtes aussi racistes que les autres !!!


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:29

                            Les racistes de nos jours se cachent sous la laîcité et l’islamophobie. On le sait bien. Arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Pour eux jeunes de cité, dealer,racaille et musulman c’est exactement la même chose.


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:54

                            Le racisme est une peur de l’autre c’est bien connu. Entre un islamophobes et un racistes il y a bien plusieurs points communs. La peur, l’intolérance et l’ignorance de l’autre.


                          • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 11:44

                            vos propos sont racistes, on n’est pas chez hitler pour qui vous prenez vous pour décider de la religion des jeunes dans les cités où ailleurs sous le pretexte qu’ils sont basanés ??

                            c’est quoi ce racisme soi disant humaniste et si ecoeurant, être d’origine x où y c’est avoir aussi la liberté de décider de ses croyances, encore un qui associe arabe , magreb et islam et qui croit que c’est pas insultant et profondément raciste en réalité

                            en plus vous utilisez un mot inventé par les ayatollahs iraniens des malades mentaux qui suivent le livre jaune de khomeny, où ils prônent des actes si abominables, que je trouve honteux de vous voir user de ce mot car l’islam n’est pas une race mais un dogme


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:09

                            "Entre un islamophobes et un racistes il y a bien plusieurs points communs."

                            Il vous manque surtout un esprit structuré pour faire la différence

                            Trop jeune sans doute (impulsif)

                            C’est cela. Faites semblant de ne pas comprendre.


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:11


                            vos propos sont racistes, on n’est pas chez hitler pour qui vous prenez vous pour décider de la religion des jeunes dans les cités où ailleurs sous le pretexte qu’ils sont basanés ??

                            Si c’est à moi que tu parles je pense que c’est clairement l’hôpital qui se fout de la charité.


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:13

                            c’est quoi ce racisme soi disant humaniste et si ecoeurant, être d’origine x où y c’est avoir aussi la liberté de décider de ses croyances, encore un qui associe arabe , magreb et islam et qui croit que c’est pas insultant et profondément raciste en réalité

                            Ou ai-je dit cela ? Je vous demande de me citer en entier (et pas seulement une partie de la phrase).


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:15

                             vous avez un problem l’islam n’est pas un race on peut être et chrétien buddhiste etc...nom d’un canard vous êtes aussi racistes que les autres !!

                            Encore une fois ou ai-je dit cela ?

                            C’est vous que j’accuse de faire ces amalgames. pas moi. alors ne retournez pas la situation.


                          • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 13:19

                            bon puisque vous vous sentez viser il faut se mettre une chose dans la tête l’islam est une doctrine comme n’importe quelle autre que vous nommiez ça religion où politique c’est le même baratin, les gens sont libre de leurs religions, de leurs croyances peu importe la couleur de peau

                            le mot islamophobie implique que l’islam est une race or c’est impossible, de plus c’est un mot inventé par les shiites, des ayatollahs des especes de tarés qui suivent le livre jaune de leurs guide supreme khomeny dont les propos sont dignes de mein kampf, il faut le lire c’est sur internet, donc user d’un mot inventé par des malades mentaux, faut le faire...

                            et oui être arabe n’est pas égal à être musulman, faut aussi vous mettre ça dans le crâne, comme être berbere ce n’est pas être arabe...


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:28


                            vous avez un problem l’islam n’est pas un race on peut être et chrétien buddhiste etc...nom d’un canard vous êtes aussi racistes que les autres !!!

                            Faire dire des choses aux gens qu’ils n’ont pas dites et ressortir toujours la même phrase ... Vous êtes bête ou c’est fait exprès ? On a bien compris tout cela c’est même ce qu’on dit depuis tout à l’feure avec soulmanfred.

                            Merci de nous citer (et pas hors contexte). Parce que jamais nous n’avons tenu de tel propos. Nous tenons même les propos inverse depuis le début. Mais bon j’ai l’impression que vous jouer à arroser l’arroseur sans arrosoir ni eau.


                          • Rounga Roungalashinga 4 octobre 2011 13:43

                            le mot islamophobie implique que l’islam est une race

                            Non ce mot n’implique pas cela.

                            c’est un mot inventé par les shiites

                            C’est faux, il a été inventé par des français, bien avant les ayatollahs.


                          • Castel Castel 4 octobre 2011 15:03

                            Le vrai problème, c’est qu’on fait un amalgame quasi-inconscient entre « islamophobie » et « antisémite ». Comme on imagine que l’antisémite n’a pas d’argument rationnel, qu’il est prêt à tuer des juifs juste par pulsion raciste, on imagine les mêmes choses avec ceux qui critiquent de l’islam.
                            Et évidemment, ce sont toujours les européens qui sont visés dans ce genre d’amalgame, car on a toujours le reich d’hitler en tête, alors qu’il y a eu une multitude de génocides, tout aussi grave et important, dans le monde et dont personne ne parle (ou pas suffisamment).


                          • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 16:08

                            votre idéologie est visible on dirait de la novlangue être un soumis c’est bien et les religions sont des races, c"’est bon revenez sur terre


                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:41

                            Au nom des valeurs humanitaires de l’islam 



                            Par contre monsieur l’auteur vous êtes complètement stupide d’utiliser votre chauvinisme musulman pour narrer ce fait historique , les lepenistes d’agoravox n’en demandent pas tant  

                            D’accord avec vous.

                            T

                            outefois les valeurs des religion sont bien humanitaire. Aime ton prochain je trouve ça plutôt humanitaire. l’Aumône (la zakatt), un des pilier de l’islam est assez humanitaire je trouve. Après c’est sûr cela dépend de comment l’Islam est pratiqué mais comme toutes les religions, le but initiale est quand même d’aller vers une société d’amour. Si certain l’ont détourné à des fins politique et expansionniste, le but initial est bien d’améliorer l’homme dans son comportement et son cheminement spirituel afin de permettre une vie en société. Toute les société se sont fondés la dessus. Toutes sans exception. La religion, les croyances sont ce qui a permis à l’homme de vivre en société. Le nier, c’est nier l’histoire des civilisations humaines.

                            Ce n’est pas la religion qui est mauvaise mais l’usage qu’en font certains. Comment une religion pourrait elle être mauvaise ? Un concept ne saurait être mauvais. c’est l’usage qu’on en fait qui est mauvais. Une arme, un fusil n’est pas mauvais c’est l’usage qu’on en fait qui peut l’être. Par contre à la différence des religions, l’arme a bien été créer pour détruire et non pas pour construire. j’espère que je me suis fait comprendre.

                          • Castel Castel 3 octobre 2011 17:09

                            Malheureusement pour vous, je suis un « objectiviphile » et un être extrêmement tolérant. C’est con ça, de vous trompez aussi crassement.

                            aucune nuance que des généralités . Vous n’allez pas m’apprendre à être tolérant , certainement pas vous Castel !

                            En traitant les gens de tarés dans un forum, vous montrez votre violence et votre incapacité à nuancer votre position. Vous n’arrivez pas à voir que nous ne faisons que réagir au positionnement excessif de certains. Avoir des infos en tête, ça ne fait de mal à personne.


                          • Castel Castel 3 octobre 2011 17:16

                            De toute manière, j’ai parlé de Voltaire, mais je ne l’apprécie pas des masses non plus. Je le trouve très méprisant comme individu.


                          • Castel Castel 4 octobre 2011 08:38
                            Voici ce que je vois dans les commentaires : C’est marqué ça dans le Coran alors les musulmans sont tous comme ceci , en l’an mille les musulmans ont fait ci alors ils sont tous comme cela , le prophète a dit alors ils font tous ça ... Voilà les conclusions merdiques que vous et vos amis tenez

                            Vous êtes complétement dans l’amalgame, je n’ai jamais tenu des propos de ce genre. Vous devriez vous faire soigner.

                          • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:45

                            Pourquoi nuancer avec des types comme vous qui profitent du net pour être insultant , ce que vous dites est largement plus violent que « bande de tarés » ...


                            Et à propos de bulgroz ou kitamissa , seule la charte m’empêche d’en dire plus 

                            Voici ce que je vois dans les commentaires : C’est marqué ça dans le Coran alors les musulmans sont tous comme ceci , en l’an mille les musulmans ont fait ci alors ils sont tous comme cela , le prophète a dit alors ils font tous ça ... Voilà les conclusions merdiques que vous et vos amis tenez . Comme si la bible n’avait pas elle aussi son lot de violence et d’idées arriérés !!!

                            Vous pouvez noter que j’ai invectivé l’auteur pour son titre qui a tout du communautarisme , je suis capable de nuancer contrairement à vous !

                            +1 la sagesse semble être de votre côté. Quant à Katamissa et bulgroz, qu’ils aillent lire mein kampf. Ils n’ont sans doute pas essayer mais cela leur conviendrait parfaitement je pense. Race supérieur, race inférieure, religion inférieur, religions supérieurs, des concept assez proche de leur facon de voir les choses.

                          • Bulgroz 3 octobre 2011 17:06

                            Pour devenir islamophobe, il suffit de lire Soulmanfred

                            ou regarder les taches islamistes vomir la France en face de la mosquée rue Poloncau à Paris le 16 Septembre :

                            http://www.youtube.com/watch?v=rnInkrYrGiE&feature=player_embedded


                            • BOBW BOBW 3 octobre 2011 22:26

                              J’aimerais beaucoup que les « croisés actuels » disent ce qu’ils pensent de ces disciples de Bush(qui est allé massacrer le peuple irakien avec un faux prétexte) qui lavent les cerveaux de jeunes enfants et adolescents ???


                               (Protestant de « souche ») Mais libre penseur absolument laïque :J’en ai absolument honte .




                            • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 11:23

                              Pour devenir islamophobe, il suffit de lire Soulmanfred

                              ou regarder les taches islamistes vomir la France en face de la mosquée rue Poloncau à Paris le 16 Septembre :

                              Si on est intelligent : 1) on écoute pas ce que dit soulmanfred 2) On fait la différence entre Islamistes et musulman


                            • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 13:21

                              les islamistes sont juste des musulman qui lisent le coran au 1er degré comme il y a des fondamentalistes chrétiens...qui lisent la bible au 1er degré


                            • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:30

                              les islamistes sont juste des musulman qui lisent le coran au 1er degré comme il y a des fondamentalistes chrétiens...qui lisent la bible au 1er degré

                              Enfin je lis une vérité !


                            • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 17:06

                              sauf que tous ce que j’ai ecris est correct si vous lisiez l’islam n’est pas une race mais une doctrine que cela soit nier n’a aucune importance c’est un dogme critiquable comme les autres....

                              on n’est pas un héros où une héroine en raison de sa religion, mais en raison de son caractère...bien sur une religion où autres choses peut vous amener à vous faire evoluer dans le bon où mauvais sens, mais on ne fait pas de vous un criminel si quelque part vous n’en avez pas l’envie le désir comme on ne devient pas un héros, un chevalier si on n’en a pas l’envie, la conscience...


                            • kitamissa kitamissa 3 octobre 2011 17:16

                              On ne prête même plus attention à ce qu’écrit Soulmanfred ....


                              toujours les clichés stéréotypés , celui qui n’est pas de Gauche est un Fasciste !

                              on en a vu plein comme ça ...au bout d’un certain temps ils disparaissent ou arrivent avec un autre pseudo .....

                              de menu fretin sans importance ! smiley 

                              • kitamissa kitamissa 3 octobre 2011 17:23

                                Tiens , au fait l’auteur n’a pas évoqué l’organisation criminelle Islamiste Septembre Noir qui massacra les athlètes Israeliens aux JO de Munich en 1972 ...


                                quelle action glorieuse, mitrailler des sportifs sans défense ! tout ça au nom des valeur humanitaires de l’islam ! 

                                on peut parler des curés Français décapités en Algérie c’est une religion de paix que l’auteur nous dit ! 

                                • OMAR 3 octobre 2011 18:52

                                  Omar 33

                                  Selon un article paru dans le magazine hebdomadaire allemand Der Spiegel publié en 2004, un universitaire allemand, le professeur Arnd Kruger, de l’Institut d’Etudes Sportives de l’Université de Gottingen, affirme qu’il est possible que les 11 athlètes israéliens tués lors d’une prise d’otages par le groupe palestinien Septembre Noir pendant les Jeux Olympiques de Munich en 1972 se soient volontairement sacrifiés au service d’Israël. .

                                  Le Professeur Kruger a comparé le massacre des Juifs d’Hébron en 1929, à celui des athlètes qui ont refusé de quitter le Village Olympique comme les premiers avaient refusé de quitter leurs maisons d’Hébron.

                                  Tout en exigeant de la Direction de l’Université qu’elle prenne des mesures disciplinaires contre lui. Ilan Mor, de l’ambassade israélienne à Berlin, a dit que les remarques du Professeur Kruger étaient le symptôme d’un « antisémitisme rampant en Allemagne, souvent dissimulé derrière la critique d’Israël ».

                                  Et ça sera ausi votre réaction Kitamissa, c’est Jetelémi qui me l’a dit...


                                • adam 3 octobre 2011 20:52

                                  Septembre noir une organisation islamiste ?
                                  Mouahahahahahah ! Gratte moi le dos !

                                  Encore une preuve de ton ignorance...


                                • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 13:11

                                  c’est vrai que ce n’est pas une organisation islamiste, ça n’a rien à voir il y a des mouvances islamistes mais ce n’etait pas le cas de septembre noire


                                • OMAR 3 octobre 2011 18:57

                                  Omar 33

                                  Salut Soulemanfed.

                                  Ce qu’omet de préciser Kitamissa, c’était de haltérophiles bulgares de confession juive qui représentaient Israél, et non pas des sportif originaires d’Israél, et que c’était la police allemande qui donna l’assaut, tirant sur tout ce qui bouge ou ressemble à un homme, massacrant athletes et membres de Septembre Noir....


                                • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 octobre 2011 18:56

                                  Faut prendre ses petites pillules !!!


                                • kitamissa kitamissa 3 octobre 2011 23:59

                                  Ah bon ..je t’énerve ? pauvre choutte ......prends un Lexomyl et ça va passer !


                                • OMAR 3 octobre 2011 18:40

                                  Omar 33

                                  Début Juin 2010, Arte a diffusé un documentaire « Le Maghreb sous la croix gammée » de Bill Cran et Karin Davison. Menée par Robert Satloff, cette « enquête historique » du Proche-Orient en France et aux Etats-Unis voulait« rendre justice aux « Justes » oubliés du monde arabe ».

                                  Autrement dit : y-a-t-il eu un bougnoul qui a sauvé un juif ? 

                                  Et durant cinq années de recherche, miracle, après avoir montré des soldats arabes nazis, dressé l’emplacement des camps de concentration au Maghreb, démontré l’existence de traitres arabes à la cause humaniste, suggéré que les Nord-Africains sont viscéralement antisémites et fascinés par Hitler, etc. le chercheur trouve un Juste.

                                  Et grace à Allah, l’honneur est sauf.

                                  Qu’importe qu’il soit Tunisien, l’Afrique du Nord a sauvé les meubles, comparativement aux Inuits, Mongoles, Zoulous ou Aborigènes, qui, dans leur totalité, n’ont pas levé le petit doigt pour sauver un Juif.

                                  Maintenant, il y a un nom bougnoule au Mémorial Yad Vashem, 

                                  Alors, Chems Ed Dine, n’écrivez surtout pas par exemple, que la plus grande synagogue d’Algerie se trouvait à Alger, « Djamaâ Lihoud » (Mosquée de Juifs) en plein coeur de la Casbah et non pas à Bab-El-Oued ou Rue Michelet, quartiers pieds-noirs...
                                  Car les lecteurs comprendraient que les juifs étaient plus en sécuité chez les indigènes musulmans qu’ailleurs..

                                  Oui n’essayez surtout pas de convaincre que les musulmans ont autant de valeurs humanitaires que tous les autres etres humains, c’est perdu d’avance...

                                  Car dans quelques temps, pour les raffles du Vel d’Hiv, il sera écrit que c’était l’oeuvre de musulmans...


                                  • zany 3 octobre 2011 21:43

                                    Oui n’essayez surtout pas de convaincre que les musulmans ont autant de valeurs humanitaires que tous les autres etres humains, c’est perdu d’avance...

                                    Car dans quelques temps, pour les raffles du Vel d’Hiv, il sera écrit que c’était l’oeuvre de musulmans...

                                    Dite moi vous voulez des insultes pour votre seconde phrase ?

                                    Ont sais très bien qui a fait la rafle, mais pour votre anti-français de base, qui pour vous n’est que de mauvaise foi menteur et collabo de nature.

                                    Oui c’est des français qui l’ont faite, ordonné par les allemands, et vichy n’a fait que suivre les ordres des allemands et fut tellement servile qu’il devancèrent leurs vœux.

                                    Quand ont as plus d’un millions de prisonnier de guerre qu’on utilise comme monnaie d’échange, une population qui crève la dalle du fait des allemands, les restrictions, humiliation, pour certain il semble c’étais collaboré pour manger voir vendre sont cul !

                                    20 gramme de savon pour 2 mois

                                    http://sen51.free.fr/textes/occupation/occupation.htm

                                    tien c’étais le paradis !

                                    Pour votre première phrase, vous vous trompez lourdement, un homme sauve ou tente de sauver un autre homme, pour ma part je me tien à la réalité historique rien d’autre, vous faite fit des souffrances infliger au peuple et préférer faire passé les français pour d’ignoble collabo car ça vous fait plaisir !

                                    Et le Maghreb s’est comporté de manière admirable, je connais peu l’histoire de ces algériens à Paris, mais votre commentaire nous fait honte, mais sa vous plait .

                                    « L’honneur est sauf », l’honneur français étais à londres !


                                  • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 10:57

                                    Autrement dit : y-a-t-il eu un bougnoul qui a sauvé un juif ?

                                    Arrête ils prennent du plaisir quand tu emploi ce mot.


                                  • baska 3 octobre 2011 19:03

                                    Merci monsieur Chitour de rappeler ce fait historique volontairement occulté voire contesté par les amis de l’apartheid, notamment l’auto-proclamé chasseur de nazis l’haineux serge klarsfed.

                                    Si Kaddour Ben Ghabrit était un héros, un courageux, la France devrait être fière de cet homme qui a protégé des juifs dans un pays occupé par l’ogre nazi et ce au péril de sa vie et de celle de ses coreligionnaires. Qu’il repose en paix ! 

                                    • adam 3 octobre 2011 20:45

                                      Quoi de plus normal que dans le monde actuel dans lequel nous vivons, toutes les valeurs universelles portées par l’islam soient autant décriées.

                                      Mais dans quel monde vivons-nous finalement ?

                                      Dans un monde d’injustice et superficiel, un monde ou la loi du plus fort est de mise et encouragé dès le plus jeune âge.

                                      Un monde ou les mots, respect, solidarité, droiture laissent de plus en plus de places au mensonge à l’oisiveté à la violence à l’obscénité et à la vulgarité.

                                      Alors oui, je suis fière d’être musulman et non, je n’ai jamais égorgé, violé ou volé quiconque.

                                      Pourquoi ? Parce que les 5 prières quotidiennes que je pratique me rappelles sans cesse au créateur divin et de ce fait, je respecte profondément la vie humaine, les biens d’autrui et la nature… en un mot, je suis soumis au Seigneur des mondes qui me commande la droiture et l’équité à chaque secondes de mon existence !

                                      N’en déplaise aux haineux athées et autres polythéistes dont le cœur est empli de passion et d’aversion à la soumission au divin, ils sont comme sourds, aveugles et muets…

                                      Sourds car incapable d’entendre la vérité.

                                      Aveugle car incapable de voir les signes clairs exposés par le seigneur de l’univers.

                                      Et muets car incapable de perturber d’un iota mes convictions et ma foi en Dieu l’unique.

                                      En fait et pour finir, au lieu de colère, ces gens ne m’inspire que tristesse et désolation.

                                      Je n’éprouve aucune haine envers eux et je ne les juge pas ! Dieu seul est juge et Il jugera le jour de l’heure.


                                      • adam 4 octobre 2011 04:28

                                        Je ne cherche à convertir personne mon ami, mais juste à exposer mes idées et à répondre aux violences verbales de certaines personnes comme tartiflette et yvance77.
                                        Rassures moi... J’ai encore le droit n’est-ce pas ?

                                        De plus, je ne pense pas qu’être athée est méprisable. En revanche assimiler mes propos à de la pollution d’esprit comme tu le fais, ça c’est être méprisant !


                                      • adam 4 octobre 2011 08:28

                                        Mon ami, tu fais preuve d’une mauvaise foi évidente ou alors tu ne comprends pas ce que tu lis !

                                        Encore une fois, mon message s’adressait aux islamophobes qui amalgament islam et terrorisme !
                                        Je vais tenter de t’expliquer :

                                        1. Je ne mets pas en avant les 5 prières comme seule justification d’un bon comportement. J’essaye juste d’expliquer que dans mon esprit, il est inconcevable d’être foncièrement mauvais et d’etre musulman pratiquant. Ces 5 prières sont les garants d’une attitude et d’un mode de vie sain et exempt de violence (pour quelqu’un d’équilibré et sincère dans sa foi). Evidemment que je suis conscient que l’on peut être une bonne personne sans être musulman. Mais on va y revenir plus tard si tu veux bien.

                                        2. J’ai employé le terme « haineux athée » et non athée tout court. Dans mon esprit, encore une fois, je ne fais pas la confusion avec les athées. Je connais beaucoup de personne qui ne croient pas en Dieu mais qui sont respectueux des croyances de chacun et qui ont par la même occasion pris le temps de lire au sujet de l’islam. Ceux la sont tout simplement athée et je respecte leur choix de ne pas croire. Maintenant celui qui m’écrit des cochonneries sur le christianisme, le judaisme ou l’islam en insultant une communauté de croyant et en se pensant supérieur, ceux la sont haineux et athée d’où le terme haineux athée.

                                        3. Je ne sais pas ce que tu penses d’une personne croyante. Mais d’après ta réaction, probablement que c’est nécessairement quelqu’un de faible qui a besoin de Dieu pour être bon et être « bien dans sa peau ». Et bien moi je pense qu’une personne athée est nécessairement aveugle, sourde et muette. Relis ce que j’ai écrit la dessus, il n’y a absolument rien de méprisant !

                                        4. Et pour finir, tu sembles fière de faire le bien sans croire en Dieu. C’est une attitude qui peux sembler noble si ce n’est qu’elle conduit souvent à l’orgueil ! ;)

                                        Je respect ton athéisme à partir du moment ou tu ne m’agresses pas car je crois en Dieu.
                                        Après tout, à chacun sa spiritualité et son dogme religieux !


                                      • Castel Castel 4 octobre 2011 10:39

                                         Pour moi, ce sont les matérialistes qui sont comparables, au niveau de l’esprit, à des moutons.
                                        Je ne vois pas en quoi ce qu’écrit Adam serait du prosélytisme. A ce compte là, tout le monde sur agoravox en fait.


                                      • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 11:01

                                        Parce que mettre dieu dans toutes tes phrases ou mettre en avant les 5 prières comme justification d’un bon comportement ça n’est pas faire du prosélytisme ? Dire que les athées sont haineux, sourd, aveugle et muet ça n’est pas te mettre au dessus de nous et donc faire preuve de mépris ? Si tu es triste et désolé pour moi ne le soit sûrtout pas mon ami. Je suis en paix avec ma conscience. Et toi ?...

                                        Si on a plus le droit de parler de Dieu ou de maintenir l’idée que la prière a un effet positif (c’est reconnu même par les neurologues mais bon... soit !) alors on est ou ici ? Dans un état fasciste ? La liberté de pensé on l’a encore ou pas ? Et ca se dit athée ? je crois que consulter le petit robert au mot athée vous aidera à y voir plus clair. Consulter aussi la définition du mot fascisme et intolérance.


                                      • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 16:30

                                        les gens peuvent croire en un dieu où en grand arbre peu importe mais de là à faire de sa croyance une race c’est stupide..or la notion de l’islamophobie veut faire de l’islam une race, comme si les buddhistes disaient on est un race, les chrétiens les socialistes etc...

                                        ce sont juste des doctrines et rien d’autres...par ailleurs vos monothéismes sont issus des tablettes de sumer ce sont des légendes du passé, c’est juste l’histoire d’enlil et enki c’est tout...et croire à des legendes ça peut être tres drôle tant que ça ne devient pas un moyen de faire la guerre à l’autre.


                                      • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 18:36

                                        non c’est remettre à l’heure les pendules, les religions sont nés en orient, elles ont pour origine la civilisation sumer on trouve mot pour pour mot tout le blabla des croyances monotheistes dans les tablettes par ailleurs un grand nombre de ses lois sont inspirés par le code d hammourabi, c’est important d’avoir un peu de culture religieuse de savoir d’où viennent ses croyances....

                                        croire qu’elles nées du saint d’esprit c’est de la bêtise c’est juste un copier coller des tablettes de sumer, il n’y a pas de mal pas de bien il faut juste le savoir...et ne dit pas que le savoir c’est la puissance et en l’occurrence si les gens avaient le savoir sur ses religions monothéistes fort probable qu’ils s’en débarrasseraient tres vite


                                      • adam 4 octobre 2011 18:55

                                        Mon ami Ursulin, j’ai trouvé nos échanges également très intéressants. Peut-être nous retrouverons nous autour d’un autre sujet de conversation ! Nous sommes tous les deux des hommes, l’un croyant et l’autre non mais nous partageons je pense une valeur commune : Le vivre ensemble dans le respect l’un pour l’autre.

                                        Aux autres, je ne pense pas qu’utiliser le terme fascisme puisse apporter quoique soit de positif à un débat d’idées. Chacun est libre de penser ce qu’il veut à partir du moment où le respect est de mise.


                                      • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 20:18

                                        la foi ok ils peuvent croire mais la réalité est que leurs croyances monothéistes viennent de sumer on ne pas nier les choses juste car les gens veulent être aveugle


                                      • GLANDU 3 octobre 2011 20:55

                                        article salutaire qui aurait du ouvrir un débat constructif
                                        dommage 

                                        Mohammed V pourrait devenir « Juste parmi les nations »[5]. Les dirigeants de la Communauté juive marocaine, Serge Berdugo et André Azoulay œuvrent auprès du Yad Vashem afin que le défunt roi du Maroc Mohamed V reçoive à titre posthume le titre de « Juste des Nations », en reconnaissance de son action pour la protection des Juifs marocains durant la Shoah. La candidature à cette distinction est soutenue par Shimon Peres, président d’Israël.


                                        • agent orange agent orange 4 octobre 2011 09:42

                                          Merci à vous Glandu pour ce rappel historique.


                                        • zany 3 octobre 2011 21:24

                                          Je ne connais pas bien cette période du point de vue des algériens, certain étais avec et contre les grandes idéologie.

                                          Par contre faire des généralités,

                                          La pitié musulmane pour l’humanité

                                          Je vais pas sortir le cv près colonisation par respect, notamment sur l’économie et l’esclavage...

                                          Aucun n’est « blanc comme neige », mais svp, tachez de ne pas faire de l’histoire ethno-centrer qui ne serve que les diviseurs, afficher les différente contribution oui c’est salutaire .

                                          Et tachez de vous informez mieux que ça sur la vérité historique

                                          « Les temps sont durs. Younès, le héros, vit du marché noir et nourrit sa famille, restée en Algérie. Quand il se fait arrêter, il est contraint de passer un marché avec la police vichyssoise : il doit espionner la communauté maghrébine qui fréquente la Mosquée de Paris et son recteur,

                                          http://cfdtrfi.unblog.fr/les-trois-medias-concernes-par-la-reforme/rfi-radio-france-internationale/

                                          Une simple carte démontre que Paris étais en zone occuper, sous la botte allemande, la police n’étant que les subordonné de la kommandantur et vichy n’étant qu’un état fantoche des allemands.

                                          Plus sa vas plus j’ai l’impression terrible qu’on fait passé tous les français de collabo voir de nazi, tachez de regarder l’attitude de la police française qui a détruit la plupart des fiche concernant ceux que les allemands voulais.

                                          C’est jamais drôle une occupation, et les français ont beaucoup souffert, inutile d’en rajouter.


                                          • Lorelei Lorelei 3 octobre 2011 21:41

                                            au final il y a eu beaucoup de kabyle et les kabyles ont été envahis par l’islam, et encore de nos jours bien des berberes le pensent, et ce sont des kabyles qui étaient là en majorité en 39-45 et ce sont eux qui voulaient être traités de manière juste avec les français....


                                            • adam 3 octobre 2011 21:49

                                              Tu es kabyle ?


                                            • Lorelei Lorelei 3 octobre 2011 21:59

                                              en partis par mon grand père et mon père....le reste est franco allemand


                                            • zany 3 octobre 2011 22:03

                                              Adam, ou est le rapport ?

                                              Kabyle ou pas ?

                                              J’ai des amis kabyle, c’est pas joyeux en Algérie pour eux, je cite un amis

                                              « ont se fait égorgé comme des lapins », humanisme et valeurs ?

                                              Allez y critiquer, mais ont connais que trop bien comment les musulman se comporte quand il ont le pouvoir hein...

                                              remarque ce jour là les bobo rirons moins...


                                            • Ossian Ossian 3 octobre 2011 23:13

                                              Lorelei

                                              Avant que tes parents ne soient Kabil, ils furent quoi ? Et avant que les chrétiens d’occidents ne deviennent chrétiens, ils furent quoi ? Et avant que les indiens ne deviennent chrétiens ils furent quoi ? Vous voulez que je continue ? Vous êtes stupide pour vous faites semblant ?


                                            • Lorelei Lorelei 3 octobre 2011 23:25

                                              je vois que votre réponse est à l’image de votre immense stupidité....vous voulez remonter à à l’epoque de la 1er cellule pour fabriquer les corps où vos propos sont juste bêtes...


                                            • Ossian Ossian 4 octobre 2011 12:57

                                              C’est vous qui êtes plus que stupide quand vous dites que les kabyles ont été envahis par l’Islam ! Toutes les croyances sans exception on envahi la terre entière. C’est un brassage naturel qui existe depuis que le monde est monde. Vous êtes juste une ignorante et une raciste de plus !


                                            • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 13:14

                                              hé bien je vois que vous êtes dans la croyance, le magreb a été envahis par l’islam et la reine kahina et ce n’est pas la seule, d’autres ont luttés contre l’envahisseur, les kabyles ont toujours été à la pointe de la lutte contre les colonisateurs ottomans où français...

                                              il faut lire de temps en temps autres choses que le coran, ça vous fera du bien, stupide personnage qui lance le mot racisme comme une incantation et qui croit que la colonisation est normale car ils sont ottomans, le magreb etait berbere et non arabe ni ottoman, faut se mettre ça dans la tête...


                                            • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:39

                                              Adam, ou est le rapport ?

                                              Kabyle ou pas ?

                                              J’ai des amis kabyle, c’est pas joyeux en Algérie pour eux, je cite un amis

                                              « ont se fait égorgé comme des lapins », humanisme et valeurs ?

                                              Allez y critiquer, mais ont connais que trop bien comment les musulman se comporte quand il ont le pouvoir hein...

                                              remarque ce jour là les bobo rirons moins...

                                              Quel rapport avec l’Islam ? L’amérique parle de guerre du bien contre le mal. Ils ménent clairement une guerre géo-stratégique sur fond de fondamentalisme chrétien. Est ce pour autant que les chrétiens sont mauvais ? Avec les musulmans c’est votre logique. Un algérien qui égorge un kabyle n’a de Musulman que le nom.

                                              vous voulez des preuves de tolérance de l’Islam ? Alors allez voir ce lien. Trouvé sur un site Musulman. A part ça les musulmans sont intolérants (et ne dites pas que je n’ai pas lu ça).

                                              http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=637


                                            • zany 4 octobre 2011 14:46

                                              Renaud

                                              "Quel rapport avec l’Islam ? L’amérique parle de guerre du bien contre le mal. Ils ménent clairement une guerre géo-stratégique sur fond de fondamentalisme chrétien. Est ce pour autant que les chrétiens sont mauvais ? Avec les musulmans c’est votre logique. Un algérien qui égorge un kabyle n’a de Musulman que le nom.« 

                                              Sachez monsieur qui je ne fait pas de généralité, c’est trop facile (j’irais voir les identitaire si c’étais le cas)

                                              Je vous donne mon avis, pour ou contre ça m’est égale, la religion musulmane n’a pas de clergé, de ce faite le coran est libre d’interprétation, et très violent sur certain point, et très bon sur d’autres.

                                              L’amérique chrétienne ? Déjà vous généralisé, ils sont essentiellement protestant, chrétien donc mais protestant (voyez plus comme sunnite et chiite), l’amérique appliquerais les précepte chrétien ont l’applaudirais tous, même vous car les enseignements chrétien ne sont pas vraiment en opposition au coran.

                                              Ce faisant les us utilise »les religions« juste pour dominer ou se donner des raisons (futile en plus) pour écraser le vilain musulman (qui étant très susceptible répond au car de tour, pour certain du moins).

                                              Après excuser les crimes des un et des autres n’est pas honnête, c’est même hypocrite (la dessus les catho et musulman se rejoigne), le bien et le mal sont fait par des hommes, peu importe leurs religions, si cette religion autorise voir encourage certain acte et bien, je dis simplement que c’est hypocrite, car excusable.

                                              Oui il y a des chrétien assassin, tous comme les musulmans, voir comment est rendu la justice dans certain pays ou même la tolérance religieuse dans le monde musulman n’est pas vraiment à la gloire des musulmans.

                                              Savez-vous pourquoi les nations islamique ont périclité ? Nous le savons pourquoi, de la tolérance c’est arriver au fondamentalisme, ce qui a interdit littéralement les recherches scientifique, poétique, artistique etc...

                                              Les Kabyle furent conquis et islamiser de force, le nier est hypocrite, de même ce furent les kabyle qui se lancèrent à l’assaut de l’europe médiévale pour la conquérir.

                                              De même ceux qui enfreigne le coran sont bah mal vue, voir exécuter, dire le contraire serais un mensonge, car si je suis votre logique aucun pays musulman n’est musulman, pourtant des musulmans tue en invoquant le nom d’allah.

                                              Comme beaucoup j’ai lue des extraits du coran (le pire car c’est sure qu’il y en as des bon, simple bon sens)

                                              Cela m’inquiète, car un croyant est soumis à dieu, si un imam dis, tuer cette homme c’est allah qui le veut, tous »bon musulman doit le faire"

                                              admettez que c’est difficile à réfuter du moment que c’est écris dans le coran.

                                              Allez les algérien ne sont pas les pire, je vous l’accorde, pour moi c’est les wahabites, voir les chiite, après je ne connais pas toutes les variantes des sunnites.

                                              Je suis navré, mais tous ce qui n’est pas musulman subit des persécutions (chrétien surtout) église brûler, etc...

                                              tenez regardez ce site, et dite moi ce que vous en pensez, je ne juge pas je constate au fruit que sa donne.

                                               http://indignations.org/index.php

                                              Dite moi que nous n’avons pas de raison d’avoir peur ? remonter pour voir tous les articles, et dite moi, c’est laquel des religions actuellement qui est le plus persécuté et surtout par qui ?

                                              (tous cas acte ne sont pas a mettre sur le dos des musulmans cela serais trop facile et injuste)

                                              vous savez je ne connaissais pas ça, il à fallu que j’aille voir sur des sites catholique et musulman pour les voir, car non relayer dans les média, pas de pleurniche, mais assez de voir certain de vos coreligionnaire donner des leçons qu’il ne respecte pas eux même.

                                              Aller une marque positive, le soutien des musulman au catholique pour le piss-chrit fut un bon moment,

                                              et ne savais pas que jésus étais un prophète à suivre pour les musulman, par contre pour avoir lu des joutes théologique, il n’y a aucune preuve valable de falsification des évangiles (qui est la base des catho, et non l’ancien testament comme beaucoup se trompe)


                                            • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 16:23

                                              bon je vois que le débat pars dans tous les sens, certains veulent faire de la religion une race et d’autres refusent ce concept inepte..


                                            • GLANDU 3 octobre 2011 22:58

                                              combien de Maghrébins regrettent le bon temps des juifs, de la France...
                                              l’arabisation est une calamité pour beaucoup d’entre eux.


                                              • Lorelei Lorelei 3 octobre 2011 23:15

                                                l’arabe est une langue venant des pays arabe, à partir de là on peut se poser la question de la langue des pays du magreb qui devrait être l’amazigh qui veut dire tant de choses, en realité tous ça est une affaire géo politique de destruction d’une culture mais cela s’est avec l’accord de l’occident et sa bénédiction...


                                              • Renaud Séchiant 4 octobre 2011 13:41

                                                T’as l’air aussi con que tu l’es

                                                C’est vrai : Lui manque plus que la baguette sous le bras et le camembert-vin rouge dans l’autre (saucisson-pinard ?)


                                              • Ossian Ossian 4 octobre 2011 16:11

                                                Loreili vous êtes pleine de superbe et d’ignorance crasse ! Votre haine vous rend sourde et aveugle ! Les gens comme vous ne méritent que du mépris ! Discussion close !


                                                • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 16:22

                                                  ossian

                                                  vos propos sont à l’image de votre mental, le colonialisme d’où qu’il soit est un crime, qu"’il soit arabe où occidentale et question ignorance on a pu voir ça dans votre diatribe.


                                                • Lorelei Lorelei 4 octobre 2011 16:26

                                                  par ailleurs vous confondez brassage qui n’est pas la destruction de l’autre, et colonialisme, que vous vouliez au non les kabyles se sont battus contre des envahisseurs...et ils etaient aussi bien ottamans que français

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès