• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au secours, les petits khmers verts débarquent !

Au secours, les petits khmers verts débarquent !

Pendant plusieurs décennies on a attendu en vain le débarquement des martiens représentés sous la forme de sympathiques créatures humanoïdes à la peau verte parfois affublées d’antennes sur le sommet du crane.

 Notre patience aurait-elle enfin été récompensée ? Hélas voila que surgissent, venus de la planète EELV d’abominables pères fouettards peints en verts fermement décidés à rééduquer les Français et leurs fâcheux penchants consuméristes.

Certains d’entre eux, grisés par le succès aux municipales ont pris le melon ou plutôt la pastèque dont ils ont adopté la tenue de camouflage, verte à l’extérieur mais rouge à l’intérieur.

Ces nouveaux évangélistes bios pourtant indubitablement dopés à la moraline, forts de leur appartenance au camp du bien veulent des Français à leur image et détestent tout ce qui peut s’apparenter à la culture dite populaire, ainsi le maire de Lyon Grégory Doucet ne veut plus de ce Tour de France qu’il juge « machiste et polluant ».

Surfant sur le féminisme ambiant il s’égosille à la manière d’un Patrick Juvet qui pourtant se souciait comme d’une guigne de la gent féminine en chantant à tue tête « Où sont les femmes ? » 

Inutile de rétorquer à ce farouche adepte du vélo mais à l’ignorance abyssale en matière de cyclisme qu’il y a eu durant une vingtaine d’années la version féminine de la grande boucle et qu’un projet pourrait voir le jour en 2022, il vous répondrait avec la mauvaise foi qui le caractérise qu’il serait temps afin de ne pas les ostraciser d’organiser une épreuve pour les transgenres.

Poursuivons notre périple et faisons étape à Bordeaux ou l’édile Pierre Hurmic a décidé de faire un sort au grand sapin de noël qui ornait habituellement la place Pey-Berland aux moment des fêtes de fin d’année au prétexte qu’il ne veut pas d’un arbre mort.

Soucieux de ne pas avoir l’air d’être indifférent face à la souffrance de ces conifères et de ne pas indisposer le vindicatif mais néanmoins humaniste maire de Bordeaux toujours prompt comme ses collègues à la distribution de ''points godwin’’ et qui dit s'asseoir sur l'opinion des fachos nous sommes sommés d’applaudir au projet de vegétalisation de l’élu vert de rage.

Malgré notre goût pour l’enfilage de perles d’inculture nous n’irons pas jusqu’à en confectionner un collier mais celle qui nous semble à la fois la plus extravagante mais aussi la plus lumineuse sur le délire sociétal des verts est cette sortie hallucinante d’une élue à la mairie de Paris Alice Coffin "Moi, en tant que femme, ne pas avoir un mari, ça m'expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée."

 A ceux qui pourraient s’émouvoir de l’emploi du sobriquet ‘khmers verts’’ pour qualifier ces intégristes de l’écologie, rappelons que cette expression a été utilisée par Gabriel Cohn Bendit dès 2011 dans un ouvrage intitulé ‘’A bas le parti vert ! Vive l’écologie ! ''. Parole d’expert !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 septembre 16:31

    Quand j’étais petit, il n’y avait pas de khmers verts, mais on ramenait les bouteilles de verre consignées au magasin qui les renvoyait à l’usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau, , on montait les escalier à pied, sans escalator ni ascenseur, on faisait sécher les vêtements dehors sur une corde, on remontait chaque soir notre réveil, on buvait de l’eau du robinet, les enfants gardaient le même cartable plusieurs années, on n’avait qu’une prise de courant par pièce, et on n’avait besoin pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aujourd’hui.

    Pourtant, on n’était pas des Amish !

    Peut-être que si on remettait tout ça en vigueur, ça chasserait les khmers verts ?


    • foufouille foufouille 16 septembre 16:41

      @Séraphin Lampion

      On pourrait aussi crever de faim ou de tas de maladies graves.

      Le froid est bien aussi.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 septembre 16:47

      @foufouille

      Qquand j’étais petit, il n’y avait pas plus de gens qui mouraient de faim que maintenant (peut-être même moins) et l’acharnement thérapeutique était réservé aux chefs d’états. Mais c’est vrai, les gens mouraient.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 septembre 16:48

      @foufouille

      autrement dit, « c’est quoi, le  »progrès«  » ?


    • foufouille foufouille 16 septembre 16:52

      @Séraphin Lampion

      Mais si sauf que tu es le centre du monde et donc n’a rien vu comme tous les khmer vert qui ont vu des malades guérir par magie même mort.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 septembre 17:11

      @foufouille

      Mais si sauf que tu es le centre du monde et donc n’a rien vu comme tous les khmer vert qui ont vu des malades guérir par magie même mort.

      Ce qui a de génial avec tes commentaires c’est que parfois, on a le sentiment que les mots jetés tels quels dans le désordre pourraient bien, qui sait, avoir plus de sens que l’original.

      Je veux dire, ça fait sans doute des points au Scrabble, mais du sens, on serait bien en peine d’en trouver.

      Désolé, hein. Ok, je retourne dans ma chambre smiley


    • foufouille foufouille 16 septembre 17:34

      @Philippe Huysmans

      un couple lampion centre du monde vendaient des plantes magiques qui soignaient tout, ta tension aussi, la femme a chopé le cancer et a voulu le soigner avec sa magie.

      elle est décédé comme une de mes voisines mais le mari centre du monde a continué à vendre sa magie.


    • Bendidon Bendidon 16 septembre 17:40

      @foufouille
      Ah ben moi j’en connais plein qui ont suivi des chimios et qui sont claqués aussi !
      Et pi séraphin lampion y vend pas de plantes, il est agent d’assurances


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 septembre 17:51

      @Bendidon

      tiens, justement, je viens de préparer un contrat aux petits oignons pour Monsieur Foufouille, une assurance-vie indexée sur la valeur du bitcoin ! 
      ça devrait lui plaire


    • foufouille foufouille 16 septembre 17:59

      @Bendidon

      ben moi aussi j’en ai connu mais en général, ils ont voulu se soigner trop tard.

      avec la méthode khmer vert, tu as 100% de chance de décès si le cancer est important.


    • foufouille foufouille 16 septembre 18:07

      @Séraphin Lampion

      un assureur qui me ferait ce genre de contrat serait un escroc et le rendement serait vite négatif dans mon cas.


    • Ruut Ruut 17 septembre 07:38

      1.Ce ne sont pas de vrais écologistes, mais des Européistes déguisés en écologistes.

      De plus ils ne s’en sont JAMAIS cachée, la première lettre de leur parti c’est Europe.

      Au niveau des faits, l’Europe est très loin d’être un modèle a suivre au niveau écologique avec ses importations massives mondiales via des transports non écolos.

      Je dirais qu’ils sont anti-écolos car avec leurs taxes vertes, ils font détester l’écologie aux citoyens.

      2.Il faut lire et analyser les programmes avant de voter, râler après est juste inefficace et trop tard, Macron nous le prouve tous les jours.


    • GoldoBlack 16 septembre 16:31

      On peut pas dire que le tour de France féminin ait eu un grand succès...

      Votre argument est donc péniblement tiré par les cheveux.

      Entre une prétendue « ’ignorance abyssale en matière de cyclisme » et un argument aussi vain, on a vite fait de voir où se trouvait le bon sens de la manip’

      Un article parfaitement inutile. Vous auriez dû vous contenter de cracher votre gourme réac’ au bistrot des Sports avec vos potes de Radio Courtoisie.


      • oncle archibald 16 septembre 17:42

        @GoldoBlack : « On peut pas dire que le tour de France féminin ait eu un grand succès... »

        Peut être quelques raisons anatomiques et physiologiques ? A mon avis passer trois semaines à pédaler assise sur une espèce de banane en cuir qui leur rentre dans la foufoune ça ne doit pas être très attirant ... Raison probable pour laquelle les vélos de nos grands mères avaient de très larges selles qui ressemblaient quasiment à un tabouret ou un siège de tracteur !

        Ben oui izoron bo le tourner dans tous les sens une femme et un homme ça n’est pas fait exactement pareil .... Et puis si vous voulez vraiment l’égalité pourquoi pas un tour unique et « ingenré » ouvert à tous les rois et reines de la pédale, qu’ils soient mâles femelles ou « autres » !

        Putain ! On croit rêver à voir ce qui les préoccupe les dits kmers verts ! A croire qu’ils sont tous ’titulaires" et invirables, bouffant des légumes bio hors de prix aux frais du contribuable !


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 septembre 17:48

        @oncle archibald

        elles ont qu’à monter en Amazone !
        C’était déjà le même problème avec les selles de cheval
        on avait remarqué que le mouvement et le frottement équivalait à une masturbation, d’où l’interdiction pour les femmes de monter comme les hommes, des fois qu’elles auraient eu du plaisir
        Jeanne d’arc, elle, avec son armure, elle était blindée


      • Fergus Fergus 16 septembre 19:15

        Bonsoir, GoldoBlack

        Force est de reconnaître que le Tour de France féminin n’intéressait quasiment personne. Mais  et c’est une excellente chose —, Christian Prudhomme a annoncé sa renaissance en 2022. 

        A la décharge du maire de Lyon, il faut également reconnaître que la très polluante et très abêtissante caravane publicitaire est une aberration en termes de respect de l’environnement.


      • Ruut Ruut 17 septembre 07:39

        @GoldoBlack
        La course n’est pas mixte ?

        Si oui, il n’y as aucun problème, sauf un manque de participante de haut niveau, probablement par manque de volontaires.


      • Ruut Ruut 17 septembre 07:41

        @Séraphin Lampion
        Je comprend maintenant pourquoi il y a tant de cavalières ....
         smiley


      • Ruut Ruut 17 septembre 07:43

        @Fergus
        Rien n’interdit l’usage de véhicules H2 et électriques.
        Sauf choix politique de ne pas les mettre en avant face aux véhicules thermiques.


      • GoldoBlack 17 septembre 08:14

        @Fergus
        La question n’est pas un Tour de France féminin

        à propos duquel on se passe bien des appréciations machistes mais de l’argument de l’auteur qui s’emporte et jette une vilaine opprobre alors que cet argument est parfaitement inopérant et ridicule.


      • Gasty Gasty 17 septembre 11:54

        Moi j’ai ma selle de vélo qui me rentre dans le c.. !

        ..........................


      • Gasty Gasty 17 septembre 11:58

        Ça m’empêche pas de faire du vélo ! smiley

         smiley

         smiley

        J’adore faire du vélo.


      • Fergus Fergus 17 septembre 14:36

        Bonjour, Ruut

        il y a déjà pas mal de véhicules électriques sur le Tour, et dans les trois années qui viennent, ils devraient tous être « propres ».
        Mais cela ne change rien au fait que la caravane publicitaire distribue des tonnes de « goodies »  majoritairement en plastique  qui vont très vite se retrouver dans les poubelles !


      • Clocel Clocel 16 septembre 16:32

        Ah... Là, avec les Verts, niveau politique, on est à l’os.

        J’ai hâte de voir les bilans des villes qui se sont embarquées là-dedans, bien que Paris nous en donne déjà une idée assez précise.


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 septembre 16:36

          @Clocel

          Elle est pas verte Hidalgo ! Elle est rose !


        • Clocel Clocel 16 septembre 16:40

          @Séraphin Lampion

          Variété Scarlet Carson ! smiley


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 septembre 16:44

          @Clocel

          ce ne sont pas les variétés qui manquent, mais le problème avec les roses, c’est qu’elles ont toutes de épines


        • Clocel Clocel 16 septembre 16:47

          @Séraphin Lampion

          Pas grave avec les Scarlet Carson : Tu ne les reçois que lorsque tu es mourant.


        • Fergus Fergus 16 septembre 19:18

          Bonsoir, Clocel

          Ne vous réjouissez pas trop vite : Piolle présentait le bilan de son premier mandat, et il a été très bien réélu à Grenoble.

          Idem pour Hidalgo à Paris sur la base d’une alliance rose-vert-rouge. Preuve que son bilan n’a pas été, là non plus, considéré comme mauvais par les Parisiens.


        • Clocel Clocel 16 septembre 19:53

          @Fergus

          J’ai pas prie la peine de chercher plus récent, mais ça donne une idée...

          Façon, Paris s’est open bar, le contribuable français viendra cracher au bassinet en dernière instance et je suppose que pour les « capitales » régionales, ce sera la même punition.

          Grenoble, faut aller voir Pièces et main d’œuvre.

          Bordeaux devient carrément un coupe-gorge.


        • siatom siatom 16 septembre 20:08

          @Clocel

          Vous prenez des risques en émettant des doutes sur le bilan des écolos. Vous risquez de recevoir une distribution gratuite de points godwin ou d’être victime de la part des quelques zelotes de la secte d’une reductio ad hitlerum. Ces humanistes ne supportent pas la contradiction. .


        • Clocel Clocel 16 septembre 20:34

          @Clocel

          Bhaaa... Pour le moment, ils ne font que du révisionnisme scientifique et économique, ils tordent la réalité vers leurs fantasmes, mais c’est clair, ils partagent les mêmes méthodes avec l’engeance qui prétend graver l’histoire customisée dans le marbre.

          C’est le problème avec les dogmatiques, ils ne peuvent s’établir qu’en marchant sur la gueule de leurs contemporains.


        • Clocel Clocel 16 septembre 20:37

          @ siatom

          Le message précédent vous était destiné...


        • siatom siatom 16 septembre 20:59

          @Clocel

          J’avais compris.Pas de souci.


        • Ruut Ruut 17 septembre 07:46

          @Fergus
          La publication des bilans et de l’état des dettes devrait être obligatoire et publique durant les élections.


        • alinea alinea 17 septembre 11:06

          @Clocel
          C’est pas mal à Grenoble, c’est vrai qu’il est un rouge, Piolle !


        • Clocel Clocel 17 septembre 13:55

          @alinea

          Grenoble, je n’ai plus de nouvelles, mais à une époque je suivais les tribulations municipales sur P&MO.
          Piollle, il sort de chez HP, je ne sais pas en France, mais aux States, c’était une entreprise pourrie jusqu’à l’os...


        • alinea alinea 17 septembre 14:03

          @Clocel
          On ne peut se fier à rien de nos jours !! mais il y en a qui sortent de l’enfer, quand ils se rendent compte que c’est l’enfer.
          Je ne suis pas particulièrement Piolle, mais il a interdit la 5G sur sa commune ; l’eau est propre gérée par la commune, et il y a eu des tas d’initiatives qui n’ont l’air de déplaire à personne sauf aux gros cons !
          Alors, ça me suffit pour dénier les affirmations que j’ai lues plus haut !


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 septembre 14:11

          @Clocel

          Le couple « pièces et main d’oeuvre » je le connais...de là à en faire l’alpha et l’omega de la critique sur Grenoble ...j’ai des doutes.


        • Clocel Clocel 17 septembre 14:20

          @Aita Pea Pea

          J’en fais rien du tout, je lisais, point barre.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 septembre 14:28

          @Clocel

          Leur bouquin sur le transhumanisme est intéressant...


        • Bendidon Bendidon 16 septembre 16:49

          Déjà en 1991 Gerard Bramoullé dénonçait dans un livre La PESTE VERTE qui arrivait !

          Une vidéo de bibi qui explique chat en moins de 3 minutes :

          https://youtu.be/p5LWzP1QicY

           smiley


          • pierre 16 septembre 16:49

            1 an d’absence, le retour....



              • Hugo Drax Hugo Drax 16 septembre 17:40

                Notre mille-feuille administratif manquait de vert… Dans le gris des bétons !

                Pour faire arriver à la gamelle cette entité, il aura fallu des miracles de malversations et autres trahisons de la part de la gente aux affaires. Ne rêvez pas, les revenus de ce mille-feuille ne vont pas être partagés, il va nous programmer pour que chaque feuille reçoive son écot. Ce cancer administratif, à la couleur de l’arc-en-ciel, va-t-être super photogénique sur bêêêêêfm-wc !

                Et bientôt, ou déjà, des téléthons pour que vive cette ignoble tumeur…


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 septembre 17:59

                  L’écologie est une chose sérieuse et plus que jamais indispensable.

                  Mais, bien sûr, il faut la penser en dehors des pitreries de la fausse Gauche.

                  Elle n’est, selon moi, applicable que dans une société Socialiste Écologique et Libertaire.

                  C’est dans la construction de cette société que nous devons persévérer.


                  • Ruut Ruut 17 septembre 08:12

                    @Pierre Régnier
                    EN gros pour vous En Marche est parfaite au niveau écologique.
                    Car c’est un programme Socialiste Écologique et Libertaire, comme l’UE actuelle.

                    J’avoue ne pas avoir le même bilan.

                    L’écologie est compatible avec tous les régimes motivés au bien commun et non au bien individuel voir financier.

                    Car l’écologie c’est des coûts en plus, mais un gain global pour tous.

                    L’écologie ce n’est pas des taxes, c’est des technologies adaptées aux besoins et aux contraintes, pas le choix le plus simple et le moins cher.
                    L’écologie c’est rendre un produit durable et lutter activement contre l’obsolescence ou l’impossibilité de l’auto réparation.

                    C’est retransformer des Hot Wheels serties (et non non réparables) en Majorette a vis (Réparables) et garantir les pièces détachées et leur achat au niveau légal.

                    C’est interdire le blocage des mises a jours des OS des vieux téléphones pour forcer l’achat de nouveaux qui peuvent utiliser les nouvelles applications.

                    etc...

                    C’est interdire le non support des vieux OS ou rendre leur code publique en cas de cessation de support ou de développement de pilotes.
                    Plus de support d’OS, l’OS devient copyleft et logiciel libre.
                    Pareil pour les logiciels.

                    ça c’est lutter vraiment contre l’obsolescence.

                    L’écologie, la vraie, c’est aider les entreprises a polluer le moins possible et a maîtriser tous les contaminants, mettre en avant les technologies non polluantes, promouvoir les produits durables, Imposer des notices de maintenances et l’accès aux pièces de rechange, Garantir au niveau logiciel qu’une fin de support privé fasse passer le dit logiciel dans le domaine libre. C’est lutter activement contre les corruptions et conflits d’intérêt au niveau décisionnel, lutter massivement contre toutes les fraudes, etc...
                    Ce n’est pas taxer et ne rien proposer comme alternative non polluante.


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 septembre 16:06

                    @Ruut 

                    Vous m’attribuez une très grossière contre-vérité, une conception exactement opposée à la mienne (En Marche parfaite au niveau écologique car son programme est Socialiste Écologique et Libertaire  !) puis, évidemment, avec beaucoup de facilité, vous détruisez cette conception.

                    Il se trouve que, pour moi, En Marche et Macron lui-même c’est « l’autre Droite extrême ». Et, malgré mes amis qui ne me comprennent pas, je n’ai aucune honte à dire qu’à la dernière élection présidentielle, puisque j’avais décidé de ne pas m’abstenir, j’ai voté au second tour pour la moins dangereuse des deux, celle de Marine Le Pen. Ce qui ne signifie pas que je la crois apte à faire une bonne Présidente.


                  • Laurent Courtois Laurent Courtois 16 septembre 18:24

                    Félicitations pour l’expression « Khmers Verts », elle ne serait être plus ad hoc...
                    Manque plus que les camps de rééducation...


                    • pierre 16 septembre 18:33

                      @Laurent Courtois
                      ce camp existe déja, c’est la vraie vie, suivez les infos.


                    • Septime Sévère 16 septembre 19:45

                      Pour éviter de surpolluer avec un second tour de France en plus du premier, il faut faire un tour de France en tandems avec des équipages mixtes. 

                      Qui sera devant ? L’homme, bien sûr : « la place lui revient en toute justice, car mieux maître de ses nerfs il avisera plus opportunément en cas de péril », disait un journal en 1900. 


                      • Fergus Fergus 16 septembre 20:10

                        Bonsoir, Septime Sévère

                        L’un dans l’autre, c’est une idée à approfondir.


                      • Septime Sévère 16 septembre 20:49

                        @Fergus
                        .
                        Je ne vous savais pas grossier. 
                        Une autre raison de mettre l’homme devant est que s’il est derrière, le féminisme dira qu’il va reluquer la femme, la violentant ainsi d’odieuse façon. 


                      • Buzzcocks 16 septembre 20:21

                        Le tour de France, c’est chaque jour : 2300 motos et voitures suiveuses, 180 camions techniques, quelques hélicos, et 18 millions de pins publicitaires jetés par les « sponsors ». On peut effectivement trouver que c’est beaucoup... surtout que Lyon a dépensé 200 000 euros pour recevoir ce barnum.Je fais l’impasse des désagréments de la population locale qui ne peut pas bouger cette journée pour laisser les routes aux cyclistes. 

                        Quand ce sont les JO, pas mal de monde parlait de gaspillage inutile et là, on ne parlait pas de Khmers Verts, rouges, bleus... sur agoravox, on demandait des pétitions pour l’accueil de ce bordel.

                        Ensuite, c’est très simple, quand un programme politique ne vous va pas, il suffit de coller du facho ou de l’islamo-gauchiste et voilà, la discussion est terminée. Pourquoi débattre de l’utilité des JO, du tour de France, de faire défiler des soldats sur les Champs ? Etre contre, c’est être un islamo-gauchiste, c’est du top argument.

                        Bon, y a aussi du : c’est comme ça, on défile sur les Champs depuis 200 ans, c’est la tradition, ne touchons surtout à rien car toucher, c’est faire le jeu.... des islamo-gauchistes (encore eux).

                        Alors ne touchons jamais à rien, ne débattons pas et ne proposons rien.... laissons Macron s’occuper de tout après tout.


                        • Trelawney Trelawney 17 septembre 09:47

                          @Buzzcocks
                          Aujourd’hui les agglomérations doivent résoudre une problématique (une seule) importante : Comment survivre et se développer face à la concurrence d’autres agglomérations. C’est ainsi que Bordeaux est en lutte face à Toulouse ou Nantes, que Grenoble et Saint Etienne ont perdu face à Lyon, Idem Reims, Amiens et Liège (car c’est international) face à Lille et Paris face à Londres (mais le breixit va peut être changer la donne).
                          C’est trés tendu et un seul faux pas politique peut inverser la tendance pour ces agglomérations. Aussi lorsqu’un maire se préoccupe plus du sapin de noel ou du tour de France que de savoir comment conjuguer développement économique et préservation des espaces naturels, cela peut trés vite faire basculer la ville dans une paupérisation chronique. Cela c’est déjà vu pour des villes comme Rennes, Strasbourg, Marseille, Toulon.
                          Il se situe là le débat !


                        • In Bruges In Bruges 16 septembre 22:34

                          Un plaisir que de revoir votre Savanah à travers la( morne) plaine d’Agoravox, et son désert intellectuel et scriptural.

                          J’espère que votre absence n’était pas dictée par des raisons de santé.

                          NB : pour le reste , je ne vous sens pas assez complotiste ou déficient neuronal pour avoir un avenir sur ce site, ou ce qu’il est devenu.

                          So long, guy...


                          • siatom siatom 17 septembre 08:40

                            @In Bruges

                            J’espère que votre absence n’était pas dictée par des raisons de santé.

                            Non, juste une lassitude, pas envie d’avoir envie, n’en déplaise à Johnny. Pour ce qui concerne Avox je n’ai rien lu de ce qui s’écrit depuis mai 2019. J’ai craqué et cédé à une pulsion, j’espère que c’est n’est pas trop grave.L’avenir nous le dira.
                            Amicalement


                          • Bendidon Bendidon 17 septembre 09:33

                            Cher See at Home Dans l’article et les commentaires votre avatar ressemble à celui de Claudec (distingué rédacteur de AV lui aussi) soit un nombril et non un chat

                             smiley

                            Sinon AV est de mieux en mieux n’en déplaise aux pisse froids,, un media citoyen c’est fait pour rigoler (avant que le ciel ;..) 


                          • Pauline pas Bismutée 17 septembre 09:47

                            @In Bruges

                            Il est vrai qu’il ecrit bien...
                            ’la( morne) plaine d’Agoravox, et son désert intellectuel et scriptural.’

                            Nous attendons vos contributions avec impatience pour relever le niveau.


                          • siatom siatom 17 septembre 09:49

                            @Bendidon

                            Sinon AV est de mieux en mieux n’en déplaise aux pisse froids,, un media citoyen c’est fait pour rigoler (avant que le ciel  ;..) 

                            Pour la rigolade j’ai une préférence pour les saillies des hurluberlus verts. Quant à la comparaison hasardeuse avec le Pyramidologue et nos avatars respectifs elle me laisse songeur.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 septembre 12:57

                            @siatom

                            Salut Siatom ...avec tout ce temps a ne penser qu’à pousser de la fonte tu dois ressembler à Hulk .


                          • siatom siatom 17 septembre 13:41

                            @siatom

                            Petite précision : sur la photo il s’agit d’une Bengale hélas décédée après 16 ans de compagnonnage. Vous avez anticipé mais vous avez été clairvoyant puisqu’après une période de plus d’un an de sevrage félin c’est un savannah qui partage désormais notre vie. 


                          • siatom siatom 17 septembre 13:50

                            @Aita Pea Pea

                            Bonjour Aita, pousser de la fonte à mon age permet seulement de limiter ou retarder l’inexorable fonte musculaire. Quant à ressembler à Hulk on aura compris qu’en cette période le vert aurait plutôt tendance à me révulser. Merci pour ton passage sur ce fil.


                          • Patrick Samba Patrick Samba 17 septembre 17:31

                            @Bendidon
                            « Sinon AV est de mieux en mieux » : si c’est pour constater la disparition d’un certain nombre d’individus aux mœurs douteuses (Ferretti, Tall, Sharpshooper-Snoopy entre autres) qui vont beaucoup manquer à siatom, vous n’avez sans doute pas tort. Et on risque de ne pas les revoir de sitôt ! C’est qu’après avoir envoyé ad patres le capitaine Haddock un peu trop tôt, c’est à covadonga qu’ils ont tressé un peu vite une couronne mortuaire !!
                            Ça c’est ce qu’on appelle de vrais amis ! Pas des Khmers verts, eux...  smiley


                          • Patrick Samba Patrick Samba 17 septembre 17:33

                            Avec sa longue absence, siatom a eu chaud....


                          • Xenozoid Xenozoid 17 septembre 17:47

                            @Patrick Samba

                            C’est qu’après avoir envoyé ad patres le capitaine Haddock un peu trop tôt, c’est à covadonga qu’ils ont tressé un peu vite une couronne mortuaire !!

                            hahahahaha !!!!!!!!!!!!! tres bien vu,ça fait quand même 15 ans qu’il sont dans le pétrin,quelle bande de bouffons


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 septembre 18:07

                            @Patrick Samba

                            Et cela vient d’un trouduc en charentaises ...lol


                          • Patrick Samba Patrick Samba 17 septembre 20:45

                            Je vois que siatom a décidément d’excellentes relations....


                          • Attila Attila 16 septembre 22:36

                            A ceux qui pourraient s’émouvoir de l’emploi du sobriquet ‘khmers verts’’ pour qualifier ces intégristes de l’écologie, rappelons que cette expression a été utilisée par Gabriel Cohn Bendit dès 2011 "

                            C’est plus vieux que cela, cela vient d’un numéro spécial de 1991 d’un magazine aujourd’hui disparu : Actuel.

                            Les khmers verts

                            .

                            Actuel n’était pas du tout anti-écolo mais fricotait avec les concurrents des Verts de l’époque : Les Amis de la Terre et Génération Écologie du ministre Brice Lalonde.

                            J’ai supposé que Actuel avait publié ce numéro en collaboration avec Génération Écologie pour discréditer les concurrents politiques les Verts.

                            Noël Mamère était membre de Génération Écologie à cette époque. A-t-il participé à cette opération ? Ce serait drôle car Noel Mamère a ensuite été candidat des Verts à l’élection présidentielle de 2002

                            Lien

                            .


                            • siatom siatom 17 septembre 13:33

                              @Attila

                              Merci pour la précision.


                            • Iris 16 septembre 22:58

                              Amalfame, et puis... un chat en laisse ... J’espère que vous faîtes, ou avez fait, pareil avec vos enfants, ça vous irait si bien. Cdt


                              • Iris 16 septembre 22:58

                                Amalgame, oups !


                                • Iris 16 septembre 23:00

                                  Ceci dit, ces nouveaux maires EELV sont vraiment stupides, à votre décharge.


                                  • Patrick Samba Patrick Samba 17 septembre 06:59

                                    @Iris
                                    « ces nouveaux maires EELV sont vraiment stupides à votre décharge »

                                    Dans sa décharge ? C’est ainsi que vous renommez l’article à l’odeur si fleurie de siatom ?
                                    Quel accueil après sa si longue absence !


                                  • ticotico ticotico 17 septembre 09:07

                                    @ l’auteur

                                    En tant que membre fondateur de la Fédération Française de Mauvaise Foi, je ne peux que vous féliciter pour votre contribution en tous points conforme à nos valeurs.

                                    La grande fête de la consommation touche à sa fin... vite désignons des coupables !

                                    Le poids d’une démographie mondiale en surchauffe ? Des ressources insuffisantes pour prolonger la gabegie ? Un « reset » visant à réduire le train de vie des classes moyennes du monde entier afin de préserver celui des vrais riches ?

                                    Rien de tout cela, vous avez bien identifié les vrais responsables, l’opportunisme mou de l’arbre Jadot cache cette forêt d’ayatollahs (un mot que vous avez dû oublier dans la précipitation) qui n’ont qu’un but, nous ramener à l’âge de pierre...

                                    Grâce à votre courageuse dénonciation de ce groupuscule nauséabond, nous pourrons continuons d’appuyer sur l’accélérateur et de foncer en chantant vers le mur qui nous attend. Merci !


                                    • siatom siatom 17 septembre 11:05

                                      @ticotico

                                      Extrait de votre présentation

                                      J’avais le choix entre rester et râler ou partir et respirer, d’accord, je râle encore un peu, mais au moins, je respire.

                                      Vous m’en voyez ravi.


                                    • zygzornifle zygzornifle 17 septembre 09:42

                                      Poursuivons notre périple et faisons étape à Bordeaux ou l’édile Pierre Hurmic a décidé de faire un sort au grand sapin de noël qui ornait habituellement la place Pey-Berland aux moment des fêtes de fin d’année au prétexte qu’il ne veut pas d’un arbre mort.

                                      Ce doryphore de maire a la patate depuis son élection , mais il ne sait même pas que l’on peut avoir un arbre dans un gros pot qui peut ensuite se replanter, a Nice on a des énormes palmiers et autres arbres qui sont en pot ....


                                      • Plum’ 17 septembre 11:15

                                        @zygzornifle
                                        A Nice, peut-etre que ces palmiers ne changent pas de place. Plus au nord, on les trimballe en serre l’hiver. Le bilan carbone de ces déplacements est bien plus important que le gain de la photosynthèse, on se retrouve avec des arbres qui, indirectement, polluent.


                                      • zygzornifle zygzornifle 17 septembre 09:43

                                        Ce sont encore les musulmans qui verront avec plaisir un des symboles des fêtes chrétienne disparaitre .....



                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 16:36

                                            @Clocel

                                            Video raccord parfait avec ma conclusion de fin de réponse ci-dessous.

                                            @+P@py


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 16:19

                                            Ce qui me turlupine ( de cheval ), c’est la , et de son cycle perpétuel de vie qu’à le maire de Bordeaux ,au sujet la déclaration abscons sur l’arbre de Noël qui pour lui est un arbre mort !

                                            Le maire de Bordeaux,...et son idée a la con sur « l’arbre mort de noël » Hé ! le neuneu écolo de mes .... apprends qu’un arbre ...même mort à sont utilité. Dans son milieu naturel,il se décompose et fait vivre faunes et flores. ...et pour les humains chauffage,bois de construction,...et même pour les cercueils pour par exemple enterrer les sonnerie des écolos.

                                            Pour le neuneu de, Bordeaux je lui donne cette idée.les « arbres morts » comme ils les nomme ,ben après transformation, ces derniers peuvent dans les jardins publics de sa ville en faire des jeux d’enfants.

                                            https://images.app.goo.gl/MzXbve8qeaybqegu5

                                            https://images.app.goo.gl/wBKwP1rhYizZhUWr8

                                            Je reviens sur la déclaration abscons sur l’arbre de Noël qui pour lui est un arbre mort ! Devant le tollé qu’à provoqué sa déclaration, il a été obligé de seraviser par une enfantine pirouette, coûte trop de sous qu’il a dit le monsieur. Je crois 60.000 à 80.000€, et ce sur un budget de la ville de plus de 517 M€

                                            http://www.bordeaux.fr/p63973/budget-et-finances

                                            Ben je pense qu’il existe moult façons de faire l’économie de 80.000€ et ainsi donner un peu de rêve aux enfants surtout que cette année, ces derniers en ont bien besoin. Avec la sortie du maire de Grenoble sur le Tour de France,  sont d’un triste ces écolos. Déjà que la situation ( covid-19 plus l’ensauvagement ne prête guère à sourire,...manque plus qu’eux pour rabaisser encore plus fort le moral des français.

                                            Comme je le dis souvent, nous m’elisons pas les plus intelligents, mais les plus ambitieux,...et malheureusement à nos depens, nous en voyons les conséquences !

                                            Mais demander chose pareille à ce genre de grand guignol, c’est limite utopique !

                                            @+P@py


                                            • jakem jakem 18 septembre 11:52

                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                              Ce Verdeux aurait pu critiquer vertement ces sapins de 10 m et plus qu’on couvre entièrement de guirlandes ; il aurait pu dénoncer le bling-bling de Noël perverti ; il aurait pu annoncer le refus des baraques vendant des trucs fabriqués en Asie...

                                              Il aurait pu annoncer l’installation de sapins de taille raisonnable, décorés sans outrance, avec des pts trucs naturels, et lancer un concours aux enfants de la ville pour qu’ils en fabriquent....

                                              Mais il préfère affirmer son gauchisme.


                                            • Xenozoid Xenozoid 17 septembre 18:00

                                              c’était court mais pareille,toujours les gens de la ville,tu as raison de revenir a la pêche,rebienvenu

                                              question.a quoi ça sert un tigre en bretagne ?


                                              • Le421 Le421 17 septembre 21:16

                                                AH AH les petits khmers verts...

                                                Gamin.

                                                C’est du niveau CM2, BFMTV et EDM réunis.

                                                Il y a tellement de critiques positives à amener pour faire évoluer la société actuelle qui fonce tête baissée dans le mur.

                                                Comme d’hab, vous allumez les antibrouillards pour mieux voir l’impact.

                                                Bon, c’est votre point de vue.

                                                Ceci dit, les blaireaux qui se prétendent « leaders de l’écologie », je peux pas les piffer.

                                                Je préfère et de loin les « écolopragmatiques » qui analysent ce qu’ils peuvent faire tous les jours pour éviter de tout saloper...

                                                De toute façon, c’est comme autrefois en boite de nuit.

                                                C’est pas le tout de commander les bouteilles, à un moment il faut payer l’addition.

                                                Et là, elle va être salée !! Croyez-moi.

                                                Ça va pas être quelques milliers de morts comme le coronamescouilles.


                                                • Attila Attila 18 septembre 00:42

                                                  @Le421
                                                  Je préfère et de loin les « écolopragmatiques » qui analysent ce qu’ils peuvent faire tous les jours pour éviter de tout saloper... "
                                                  Comme éviter de prendre l’avion, par exemple . . .

                                                  .


                                                • Le421 Le421 18 septembre 10:21

                                                  @Attila
                                                  Il ne faut pas confondre un type qui prends l’avion de temps en temps et celui qui, deux fois par semaine, fait Nice Paris pour assouvir sa soif de réunionite et peut-être aussi retrouver sa maîtresse...
                                                  Quand on a du fric, tout est imaginable !!

                                                  En toute chose, c’est l’excès qui est nuisible.


                                                • jakem jakem 18 septembre 09:12

                                                  En réalité ces kmaires verts ne s’intéressent pas du tout à la vie des gens, ils ne veulent pas améliorer leur quotidien, promouvoir la qualité de vie.

                                                  Ils auraient pu, depuis qu’ils sont en fonction, se concerter et lancer de vastes plans  CONTRAIGNANTS afin de réduire considérablement les nuisances sonores inutiles. Celles qui sont dues aux motards, aux bagnoles trafiquées, etc.... On ne peut pas éliminer du jour au lendemain toutes les sources de bruits, mais quand on est maire, on a le pouvoir officiel de faire appliquer le Code de salubrité publique.

                                                  Or ils ne travaillent pas du tout dans ce sens. Parce qu’ils s’en foutent ! parce qu’ils ont la trouille de s’en prendre aux connards qui ne se sentent exister qu’en faisant du bruit pour emmerder le monde.

                                                  Ils ne veulent imposer que leur idéologie gauchiste et créer un nouveau Reich de 1000 ans.


                                                  • Le421 Le421 18 septembre 10:24

                                                    @jakem
                                                    Idéologie gauchiste.
                                                    Même si c’est caricatural, vous instaurez de fait une vérité.
                                                    L’écologie ne peut pas être de droite.
                                                    Et s’en éloigner mêne droit dans le mur, c’est plus que certain.
                                                    Question de temps.
                                                    Et plus ça va, moins il en reste !!
                                                    Mais bon, OSEF, n’est-ce pas ?
                                                    Du moment que la Ligue 1 a repris et que Kronenbourg n’augmente pas ses prix !!
                                                     smiley


                                                  • Attila Attila 18 septembre 11:16

                                                    @Le421
                                                    «  L’écologie ne peut pas être de droite. »
                                                    Car elle vient de l’extrême-droite :
                                                    Le sociologue Paul Yonnet a, par hasard au cours d’une recherche, découvert que l’écologie tenait le même discours que Pétain sur la question de la mobilité. Ouvrage : « Jeux, modes et masses », chapitre sur l’automobile.
                                                    Thèse de doctorat d’histoire de Mme Georgette Mouton : « Jeunesse et genèse du nazisme ». Elle montre que le mythe de la Nature chez les nazis est similaire dans l’écologie (ce qui ne veut pas dire que les écolos sont des nazis, mais il y a des points communs).
                                                    « Le nouvel ordre écologique » de Luc Ferry, écrit à une époque où il donnait réellement des cours à la fac. Il a comparé toute la littérature écolo avec des textes fondateurs du nazisme sur la Nature et sa protection : similitude également.

                                                    .


                                                  • jakem jakem 18 septembre 11:44

                                                    @Le421
                                                    Idéologie gauchiste : OUI ! islamisante.

                                                    Quant à prétendre que l’écologie ne peut pas être de droite, je vous mets au défi de le démontrer.
                                                    Wechter ?

                                                    Le foot, je m’en fiche totalement. Même quand j’étais gosse je n’y jouais pas, je préférais faire un tour « de terrain » ( industriel) à vélo ou me promener en forêt ou lire plutôt que brailler avec les copains ( qui étaient tous sous la coupe de joueurs « encartés » au club) à propos d’un« abseits » ou « goal ! » que je ne comprenais pas.

                                                    je hais le foot ! sauf quand c’est un jeu aux règles floues, évolutives, entre copains ( et copines) et enfants, pour se défouler et rigoler.


                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 septembre 17:30

                                                    @jakem

                                                    De droite, de gauche, d’ailleurs et de nulle part, l’important est d’être souverainiste, comme on dit chez Michel Onfray. Il est important de l’être collectivement mais aussi individuellement (et je crois bien que c’est le thème du petit livre d’Onfray titré Sire de soi).

                                                    Ma réflexion libre me conduit à la certitude que l’écologie doit être une des principales exigences de la Gauche, plus précisément du Socialisme, pour lequel je milite depuis ma jeunesse.

                                                    Mais en ces temps où la bêtise envahit la « Gauche » - qui va jusqu’à militer pour l’islamisation de la France ! - il est bon que la Droite affirme aussi son souci écologique, c’est-à-dire sa volonté de contribuer à sauver les moyens naturels de vivre sur la terre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité