• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Augmentation de 82% d’entrées illégales de migrants dans (...)

Augmentation de 82% d’entrées illégales de migrants dans l’UE

Le nombre de franchissements illégaux des frontières dans les Balkans occidentaux a triplé ces derniers temps. C'est ce qu'a annoncé lundi 13 juin l'agence européenne de garde-frontières et de gardes-côtes qui a été créée en 2004 (Frontex).

L’agence note que la pression migratoire continue d'augmenter aux frontières extérieures de l'Union européenne, et la plus notable est la route migratoire se trouvant dans les Balkans occidentaux, où plus de 40 000 passages frontaliers illégaux ont été enregistrés entre janvier et mai, soit trois fois plus qu'à la même période concernant 2021. Rien qu'en mai, Frontex a enregistré 23 500 passages illégaux, soit 75% de plus qu'en mai 2021.

Une augmentation de 82 %. Selon l'agence européenne basée à Varsovie, entre janvier et mai 2022, il y a eu environ 86 420 cas d'entrées irrégulières aux frontières extérieures de l'Union européenne, soit une augmentation de 82% par rapport aux cinq premiers mois de l'année dernière. En mai, environ 23 500 personnes ont tenté de franchir illégalement la frontière extérieure de l'UE, selon Frontex, représentant une hausse de 75% par rapport au même mois de l'an dernier.

Route des Balkans occidentaux. Selon le rapport, les routes migratoires les plus actives vers l'UE étaient, au cours des cinq premiers mois de 2022, les routes des Balkans occidentaux, de la Méditerranée centrale et de la Méditerranée orientale. La route des Balkans occidentaux a connu 40 675 passages illégaux, soit la moitié du nombre total enregistré aux frontières de l'UE. C'est près de trois fois le chiffre sur la même période de l'année dernière. Les principales nationalités sur cette route étaient des Syriens et des Afghans. La plupart des personnes détectées se trouvaient déjà dans les Balkans occidentaux depuis un certain temps avant de chercher à entrer dans l'UE. En mai, le nombre de migrants en situation irrégulière détectés dans la région a plus que doublé pour atteindre 12 088.

Les routes de la Méditerranée. Les détections sur la route de la Méditerranée centrale sont restées relativement stables avec environ 16 828 passages frontaliers illégaux, soit une augmentation de 15 % par rapport à la même période de l'année dernière. Les principales nationalités représentées sur cet itinéraire étaient les Egyptiens, les Bengalis et les Tunisiens. En mai, le nombre de migrants en situation irrégulière s'élevait à 6 066, ce qui correspond à peu près au chiffre du même mois de l'année dernière.

Le nombre de détections sur la route de la Méditerranée orientale, c'est-à-dire via la Turquie, la Grèce et Chypre, a continué d'augmenter et s'est élevé à 13 668 migrants sur la période analysée, en hausse de 116% par rapport à l'année dernière. Les détections à Chypre ont fortement augmenté par rapport à l'année dernière (+213%) et représentaient deux franchissements illégaux des frontières sur trois sur cette route. La plupart des migrants venaient du Nigéria, de Syrie et du Congo (Kinshasa). En mai, le nombre de migrants en situation irrégulière a augmenté de 55 % pour atteindre 2226. 

 3 965 migrants ont été enregistrés de janvier à mai 2022 sur la route de la Méditerranée occidentale, représentant une baisse de 17% par rapport à la période de janvier à mai 2021. Les populations concernées sont les Algériens, les Marocains, les Soudanais. 

Les arrivées en provenance de l'Afrique occidentale sont de 8 305 migrants, ce qui représente une augmentation de 51% sur la même période étudiée. Les populations concernées sont les Marocains, les migrants issus de l'Afrique subsaharienne.

Biélorussie. A la frontière orientale de l'Union européenne avec la Biélorussie, 2 155 personnes ont franchi illégalement les frontières extérieures de l'UE, soit quatre fois plus qu'au cours des cinq premiers mois de l'année précédente. En mai, 207 violations ont été constatées au même endroit, soit 67 % de plus qu'au même mois l'an dernier. Ukrainiens, Iraquiens, Biélorusses sont les principaux à franchir la frontière. 

La Manche. Les flux sortants à la sortie des deux côtés de la Manche ont augmenté de 122% par rapport à 2021. Sur la base des données historiques, la période de pointe sur cette route dure normalement de juin à novembre. En 2022, plus de 46 nationalités différentes sont recensées en Manche, avec une forte augmentation des ressortissants albanais depuis la mi-avril. Afghans, Syriens et Iraquiens sont les populations principales concernées par les passages. 

Selon Frontex, les réfugiés ukrainiens entrant dans l'UE n'ont pas été comptés. Cinq millions et demi de personnes sont entrées dans l'UE directement depuis l'Ukraine ou via la Moldavie depuis le début du conflit.

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3962


Moyenne des avis sur cet article :  3.79/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 20 juin 18:16

    c’est étonnant que l’europe attire encore tant de gens alors que de nombreux pays ont déja le même niveau de vie . Je suppose que tout ça repose sur beaucoup d’illusions


    • V_Parlier V_Parlier 20 juin 21:39

      @sylvain
      Je ne connais pas assez de migrants venus d’Afrique, mais j’en connais déjà quelques uns venant d’ailleurs (et pas des illégaux) qui ne restent en France que parce-que c’était difficile d’y arriver et de s’installer légalement. Si c’était à refaire ils ne le feraient plus car le gain est maigre par rapport à ce qu’il a fallu abandonner. Donc, en quelque sorte, c’est l’aveu de la déception.


    • franc tireur 21 juin 18:46

      @sylvain
      ya qu’en europe de l’ouest qu’on offre gite, allocs et transports gratos tout en sachant qu’il y a 10% (je suis généreux)de chances d’etre expulsé


    • charlyposte charlyposte 22 juin 18:13

      @sylvain
      Il y a deux points important à mettre en avant : le regroupement familiale et en deux les avantages sociaux smiley


    • pierre 20 juin 18:51

      "Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs" ce qui est faux bien entendu.


      • quijote 20 juin 20:43

        Ces connards de migrants ( c’est pas raciste, connard : j’ai le droit ; nan je déconne : même si c’est raciste, je m’en fous ) sont une des 2 principales causes d’appauvrissement de notre pays et la principale cause de l’augmentation de la délinquance, de la criminalité et autres joyeusetés ( folie, terrorisme, quartiers pourris, etc ) liées à leur présence. Ce pays devient de la merde à mesure que leur nombre augmente. Merci les droits de l’homme. Merci les « progressistes ».

        Le bon côté des choses : si ça continue, dans 5 ans, Le Pen est présidente. Et je voterai pour elle.


        • @quijote
          C’est facile faut demander aux bonnes ames non fachistes, tu sais nos progressistes finis d’estreme gauche no borderistes roi de l’acceuil de toute la planete (et des pires vu que les moins cons pas fous ils vonts ailleurs... )
           
          Bref ceux qui voient de l’exxtreme droit nazie ici lorsqu’un gus dis

          heu les gars il y a un passeport et des regles dans un pays enfin meme dans quazi tous les pays pour y entrer (et en sortir ensuite)

          Souvent dans les dits pays, j’ai remarqué mais ils doivent etre facchgistes nazis... c’est ca tous ^^
          Ils preferent les leurs ...aux z« autres
          Et pas l’inverse comme ici ce shit hole punk à clebs et leurs supporters qui se vautrent souvent ici dans la »reeducation de la pensée déviante« (lol)
           
          Etrangement les pisses mous ne voient pas ni l’extreme droite (la vraie cette fois) ni les croix gammées chez les ukrainiens, ni les 14/88, ni le reste de l’equipe Azof,

          enfin qui eux sonts pour que les ukrainiens blancs comme neige virent l’envahisseur Russe (qui lui avec ses 25 millions de morts de la derniere guerre est un gros facho nazi c’est sur lolll)
           
          La question que je me pose est
          Pourquoi qu’il soutiens avec tant de haine et de hargne de virer l’envahisseur russe exactement ?
          vu qu’il accepte ici sur son propre sol l’envahiseur exotique qui lui commets aussi des mefaits ?

          Mais oui... suis je bete , suis un affreux raciste antisémite homophobe xénophobe sexite raciste etcetcet....
           
          Allez vais fais un gros z’effort je mvais entrer comme eux dans le denis de réalité
           
          Sur les videos du stade de France ce n’est pas des MNA niktamer que j’ai vu dépouiller et tabasser les supporters , agresser les nanas jusquaux petites gamines...
          mais des supporter Anglais totalement avinés (lol)
           
          Vous dites quoi vous la bas ..ca ressemblais plutot à ...des quoi ? du 9.quoi ?
           
          Mais vous fantasmez mon pauvre..
          il faut stager sur l’instant en camp de reeducation prioritaire de la pensée officielle , dès votre ortie , tous les jours 5 cachets de padamalgam, 9 ampoules de vivrensemble pour soigner ce trouble psychiatrique déviant grave
           
          Si vous insistez encore apres ce remede de cheval
          seule la lobotomisation ou un trépannage reste possible ,
          ensuite d’une incription obligatoire en membre actif du NPA (au minimum) car le niveau sera enfin atteins , un peu comme les stages de recuperations de points du code de la route  smiley
           

          D’ailleurs pour y revenir ...
          Les Anglais sonts tellement ignolbles que l’on a préféré effacer les bandes videos ou ils commettent leurs mefaits au stade de France ,
          pour eviter de stigmatiser les houligans Anglais et Italiens (lol)

          On se fous de votre gueule...
          pourquoi cette question ?
          Bah ...non ! jamais ?
          Ils n’oseraient pas au gvt ?
          jamais c’est pas le genre ^
          l’estreme gaucheuuu collaborationiste non plus ?

          Quelles idées saugrenues ^^

           »Le bon côté des choses : si ça continue, dans 5 ans, Le Pen est présidente.
          Et je voterai pour elle."

          Et dans 5 ans ca sera DEJA ici le 58 eme shit hole muslim au rhyme ou c’est barré enfin l’option est loin d’etre à exclure
           
          La mere le pen sera refugiée en Hongrie, Pologne, Danemark, Japon, etc...
          enfin barrée en zone libre...
          ici ce sera zone occupée peuplé de moustoufs et de punk à clebs islamogauchistes, enfin comme une Zad de Bretagne genre nantes ou le 93 ou c’est déja un vote de la corée du nord dans tout sa splendeur (12 nups sur 12 circos lol )
          avec l’envie d’y vivre et de s’installer dans ce havre de paix et de tolérance et de bonheur (lol)


        • zygzornifle zygzornifle 21 juin 08:27

          Quand ils seront tous la, que nous seront ruinés et qu’il n’y aura plus un centime pour pourvoir a leurs besoins ils vont nous quitter pour aller ou ?


          • Joséphine Joséphine 21 juin 09:28

            L’Europe est en train de devenir une annexe de l’Afrique. Le tiers monde, c’est nous ! A force de faire venir le tiers monde, on le devient. Mais pas grave, Raquel Garrido et Kéké trouvent ça bien. Les nouvelles valeurs de la gauche : remplacer l’ouvrier français par des africains. Et en plus ces gens vous expliquent droit dans les yeux que c’est une richesse ! 


            • Esprit Critique 21 juin 10:35

              La disparition de la France est evidement bien avancée. Le fait que l’ invasion de l’UE progresse aussi est une bien mince consolation. Au moment ou approchera la Fin de L’UE. La France aura deja disparu depuis au moins une decennie.


              • Pie 3,14 21 juin 13:12

                C’est reparti pour un tour de la machine à fantasmes activée par l’inénarrable Bravo, le bon chien chien du Kremlin.

                L’Europe (UE + RU) c’est environ 520 millions d’habitants. 86000 migrants ont tenté de franchir des frontières ces cinq derniers mois. Cela signifie qu’ils n’ont pas réussi puisqu’on a pu les comptabiliser. Certes il y en a d’autres qui on dû réussir et n’en ont pas fini avec les galères. 

                De là à parler d’invasion de l’Europe il y a un pas que beaucoup ici n’hésitent pas à franchir sans jamais tenir compte de la réalité statistique.

                Comme tout les espaces prospères l’Europe attire. Les guerres proches de ces dernières années ont renforcé un phénomène déjà ancien. De nombreuses actions ont été menées : accords avec des pays limitrophes comme la Turquie, renforcement des contrôles sur la frontière extérieure, structures d’accueil, expulsions, etc...

                Evidemment ceux qui pensent que « la France n’est plus la France » balaient tout cela du revers de la main même si le phénomène des migrants illégaux pèse peu démographiquement et même si les moyens de contrôle se sont considérablement développés ces 20 dernières années.


                • quijote 21 juin 22:08

                  @Pie 3,14

                  Ah bon... L’immigration en Europe est négligeable ? « réalité statistique » ? Ha ha ha... Bon, c’est toujours mieux que de prétendre que « l’immigration est une richesse pour la France », comme les gens bien dans ton genre l’ont prétendu pendant des années. Aujourd’hui, même vous, vous êtes obligés d’en rabattre sur les mensonges de nature idéologique...

                  « Richesse ? Nan, on peut plus : ça se voit trop, putain, y vont nous jeter des cailloux... Et si on disait qu’en fait, ils sont pas nombreux ? Ouais, bonne idée, ya qu’à dire ça ! On devrait pouvoir gagner quelques années et en importer quelques centaines de milliers de plus avant qu’ils se rendent compte... »

                  Ha ha ha... Putain de menteurs pathologiques... Bon, cela dit, c’est aux gens comme toi que Le Pen doit ses 90 députés. Merci. Record historique de « l’extrême droite ». Grâce à toi et aux gens comme toi. Menteurs pathologiques. Menteurs par foi. Menteurs par religion. Moi, anciennement sympathisant d’extrême-gauche, anciennement « antiraciste », je vote désormais Le Pen. Grâce à toi !

                  Tiens, à propos de richesse... Notre nouvelle députée Rachel Kéké, « issue de la diversité » ( elle est noire, quoi ) vient de dire qu’elle a un niveau scolaire équivalent au CM2. Femme, noire, niveau CM2 : orgasme idéologique chez les gens bien ! Handicapée ou lesbienne et c’était le carré d’as ! La main du siècle ! Bref, la méritocratie selon le wokisme... Mais moi, je me pose certaines questions :

                  1. niveau CM2, est-ce que c’est pas un peu élevé pour devenir député d’un pays comme la France ? Ce serait pas mieux, un niveau CE2 ?
                  2. Sur les images, elle a vraiment l’air content. C’est parce qu’elle va représenter les Français ? Ou parce qu’elle va toucher 5000 balles par mois pendant 5 ans malgré son niveau scolaire d’enfant de 10 ans ?
                  3. Dans 5 ans, quand elle sera plus députée, est-ce qu’elle redeviendra femme de ménage sans barguigner ?

                • quijote 22 juin 17:25

                  LFI et les droits de l’homme, l’antiracisme, tout ça... Le Bien, putain, le Bien ! Ha ha ha... Quel beau spectacle !

                  https://twitter.com/LePoint/status/1539592899993690112

                  Impossible de savoir qui est le plus pourri : les migrants ou les gens qui, hum..., les « défendent »...


                  • quijote 23 juin 16:27

                    @quijote

                    Eh ben : article retiré et excuses du journal à l’égard de Garrido et Corbières... Dommage : je trouve que ça leur allait bien. Partie remise ?


                  • jocelyne 23 juin 16:32

                    @quijote
                    Vous voyez bien qu’il y a encore du bon sens non ?


                  • quijote 24 juin 08:03

                    @jocelyne

                    Pardon ?


                  • quijote 22 juin 18:05

                    https://www.bvoltaire.fr/quand-un-rappeur-met-en-scene-lassassinat-dun-policier/

                    Et une merde humaine de plus, une... Enfin... Avant la prochaine, dans une heure. Ou demain.

                    Oh... Il est noir ! Bah, comment que ça se fait ? C’est gentil, les noirs ! Ils nous enrichissent ! Rien que leur présence nous fait progresser... Ha ha ha...

                    Moi, c’est simple : tant que toute l’Afrique ne sera pas venu s’installer chez nous, je nous considérerai comme arriérés. C’est vrai : qu’est-ce qu’on deviendrai sans eux ?

                    Réponse : plus riches et plus heureux.


                    • quijote 22 juin 18:08

                      @quijote

                      Citation de l’article : "Ce clip, réalisé par 73shot dont nous n’avons que le making-of (mais le résultat final promet), est l’œuvre d’Erwan Emonnet, un jeune vidéaste en train de se faire un nom dans le rap."

                      Un grand bravo à ce Erwan Emmonet. Un type bien, sans le moindre doute... Un antiraciste...


                    • charlyposte charlyposte 22 juin 18:11

                      Va falloir demander de l’aide à Poutine pour nous débarrasser de toute la racaille infiltrée smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité