• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ausweis sanitaire : le Conseil Constitutionnel avait-il le choix (...)

Ausweis sanitaire : le Conseil Constitutionnel avait-il le choix ?

Réaction de Gheorghe Piperea avocat roumain

En préambule je me permets de préciser les points suivants :

- Gheorghe Piperea est un avocat connu, respecté et médiatisé en Roumanie.

-il a fait une partie de ses études en France et donc connait aussi le droit français, le droit roumain en étant fortement inspiré.

-le conseil constitutionnel roumain (CCR) est construit sur le modèle de celui français (nomination, renouvellement) à la différence près qu’aucun membre du CCR n’est également un repris de justice. Une différence majeure également, le CCR n’a pas entériné diverses décisions du gouvernement roumain, prises dès avril 2020, notamment tout ce qui concerne les lois et ordonnances d’exception, les procédures d’urgence. Ceci étant le gouvernement roumain s’est royalement assis sur l’avis du CCR.

-au plan général la Roumanie présente les mêmes tares et défauts que la France, une classe politique en délicatesse avec la Loi, pratiquant le népotisme, et dont le niveau intellectuel global est en chute libre, une justice en partie muselée quand elle n’est pas complice, bref les similitudes ne manquent pas !

Voici la traduction du texte (merci Stéphane), le texte original est en bas de celle-ci.

„Le Conseil constitutionnel français a rendu aujourd'hui une décision concernant la loi française de l'apartheid sanitaire, une décision décevante tant pour l'opposition que pour Macron et ses partenaires d'affaires. Une décision entre-deux.

Au préalable il faut dire que la motivation publiée il y a quelques heures est massive, ce qui signifie que la décision était prise depuis longtemps, malgré les nombreux recours et interventions des citoyens.

En simplifiant, selon la décision d’aujourd'hui du Conseil constitutionnel français :


- à l'exception du personnel médical, la vaccination n'est pas obligatoire (note - cependant, l'interdiction d'entrer dans des lieux publics ou des transports en commun sans un passeport sanitaire impose une obligation de facto) ;


- le premier ministre, comme chef de la « haute » autorité sanitaire peut choisir de privilégier la santé publique ou les droits et libertés ; note - dans des conditions de gestion catastrophique de la crise sanitaire, avoir un tel chèque en blanc, un tel mandat pour prendre des décisions discrétionnaires est extrêmement dangereux, surtout au regard de la confiance extrêmement réduite de la population dans « l'autorité », qui s'est surtout illustrée par des conflits d'intérêts, la délégation des décisions aux entreprises Big tech et Big pharma et par la destruction du monde pour « mieux » le reconstruire ;


- le « pass sanitaire », tel qu'il est nommé, n'est considéré comme étant conforme à la Constitution française QUE parce que le gouvernement a cette possibilité de choisir de façon discrétionnaire ; un point essentiel à retenir - la validité de ce passeport sanitaire est limitée ; la décision indique la date du 15 novembre 2021 jusqu'à laquelle ce passeport sanitaire peut être maintenu en vigueur (l'argument étant que d'ici là on peut supposer que la crise sanitaire sera surmontée - cependant, rien ne nous assure que la pandémie se terminera le 15 novembre 2021 ; au contraire, Macron a déjà commandé 2 milliards de doses de vaccin, pour être à son avantage pour les élections en 2022) ; c'est similaire à ce que le Reichstag a fait en 1933, quand le monde a été placé entre les mains d'Hitler ;


- pour des besoins urgents, tous les citoyens, y compris ceux qui ne détiennent pas de passeport sanitaire, auront accès aux espaces publics et aux moyens de transport en commun ; il reste à voir comment se réalisera physiquement la séparation entre ceux avec et ceux sans passeport sanitaire, sans que cela ressemble à un apartheid sanitaire de la plus basse et folle espèce - il y aura-t-il des espaces réservés aux personnes sans passeport sanitaire, des moyens de transport réservés à eux, tampons ou bracelets distinctifs ? qui va faire la séparation, la police, les gendarmes, les agents de sécurité de centres commerciaux, les gorilles à l'entrée des boîtes de nuit ? [note qui ira en irriter beaucoup - la décision motive que cette ségrégation est "justifiée" scientifiquement par le fait que ceux vaccinés sont moins susceptibles d'être des agents de propagation de l'infection ; il semble que "les sages" du Conseil constitutionnel français ne sont pas entrés en contact avec plusieurs preuves scientifiques montrant que sur les nouveaux variants, la "charge virale" est plus élevée chez les personnes vaccinées] ;


- l'isolement médical/carantinage automatique pour le simple fait que le test anti-covid a été positif est anticonstitutionnel ; tout simplement, le Conseil constitutionnel déclare que cette mesure est une privation ILLEGALE de liberté ;


- le licenciement pour omision de posséder un pass sanitaire est contraire à la loi et à la Constitution, mais seulement s'il y a une discrimination entre les salariés ayant des contrats de travail à durée indéterminée et ceux ayant d'autres types de contrats ; du reste, les employés peuvent être sanctionnés par la suspension du contrat de travail sans motif et sans salaires/indemnités s'ils ne présentent pas un pass sanitaire dans le délai fixé par la loi ;


- l'accès aux soins médicaux est limité, mais seulement pour les cas qui ne relèvent pas des urgences.

 - je me demande comment les Français vont réagir en sachant qu'ils continuent à payer des cotisations sans avoir accès aux soins ou pouvoir visiter ceux qu'ils aiment et qui souffrent ; il est clair que ça va être la folie, des files d'attente pour programmer un rendez-vous, des tests coûteux (que le CDC américain a déclarés inefficaces et incapables de distinguer entre la grippe et le covid), en série, des souffrances inutiles et des décès évitables, mais certains continueront à s'enrichir.

Pour ma part, je ne vois pas ça comme une victoire mais plutôt comme un échec de Macron, même si la presse mainstream se félicite de cette décision - tous les fans de la plandémie mettent l'accent sur la validation du passeport, mais personne ne parle du 15 novembre et encore moins du fait que l'isolement automatique d'une personne testée positive est une privation illégale de liberté (voir lien en commentaire).

L'opposition extraparlementaire est, quant à elle, très énervée par cette décision. Les Français sont appelés à descendre dans la rue le 7 août, c'est-à-dire samedi. Il va y avoir du grabuge.

A titre de leçon pour nous, ceux tenus à la périphérie de l'UE pour des raisons de corruption, népotisme, manquement au politically correct, fronde contre le globalisme/le corporatisme progressiste etc. , j'ai extrait une information pour le moins intéressante de la page Facebook de Jean-Luc Mélenchon, leader du parti La France Insoumise :

Le président du Conseil Constitutionnel français est Laurent Fabius (ancien ministre et premier ministre) dont le fils, Victor Fabius, est le directeur général de McKinsey France, entreprise qui est l'auteur caché de cette loi et qui a convaincu tout le parlement français de la voter en deux temps trois mouvements.

Ainsi donc, un texte de loi inspiré par le fils est validé par le père.

Dire que c'est de la merde est un euphémisme.

C'est pathologique, c'est comme dans le royaume de la Reine de Cœur dans Alice au pays des merveilles, un monde à l'envers où les psychopathes narcissiques inversent les responsabilités, transformant les victimes en criminels ou en « ennemis » qui ne font que ça toute la journée : tramer contre les petits Napoléon gérontophiles sans leur permettre de grandir grands et beaux.

Une autre information sur cette page, et plus irritante - le pass sanitaire n'est demandé ni aux députés, ni aux policiers qui vont appliquer la loi et punir exemplairement les clients qui seraient assez téméraires pour franchir le seuil des commerçants.

*pourquoi les cours de justice et les cours/conseils constitutionnels sont-ils si prolixes et ambigus ces derniers temps, au lieu d'être clairs et tranchants, surtout quand il est question des droits et libertés fondamentales ? Peut-être parce que le terrain est préparé pour que les juges, qui sont des hommes soumis à l'erreur, à l'influence et aux conflits d'intérêts, soient remplacés par des applications et des algorithmes modifiables d'un coup de crayon / d'un clic ?” (fin de la traduction)

 

À titre personnel je me permets ce petit commentaire :

-le Conseil Constitutionnel avait le choix entre un rappel au droit et textes fondamentaux constituant notre „vieille République”, au risque de faire chuter le gouvernement, et une soumission déguisée, il a choisi „la continuité dans l’erreur”,

-il ne reste au Peuple de France que la soumission ou la révolte, est-ce bien ce que veut ce pouvoir vacillant ? Fracturer la France en deux voire trois camps, les pro-Ausweis, les anti-Ausweis, et ceux qui ne seront jamais contrôlés ou bénéficieront de statut spécial (flics, jeunes des zones de non-droit, „élites” politiques et médicales, ...)

 

Nota : Gh. Piperea a également déposé récemment ceci, information transmise à la presse française, notamment l’AFP, France-Soir, divers quotidiens régionaux, apparemment aucun média français ne l’a reprise (pas intéressante ?) :

Gheorghe Piperea, Avocat roumain basé à Bucarest a envoyé un dossier au Tribunal de l'Union Européenne pour annuler le Règlement sur le passeport de vaccination. Le dossier a été enregistré sous le nr. T 378-21 sur le site InfoCuria Jurisprudence.

Voici le lien vers son argumentaire en Anglais et en Roumain

https://www.piperea.ro/articol/cererea-pentru-anularea-regulamentului-ue-2021-953-al-parlamentului-european/ ?

--------------------------

Texte original :

Consiliul Constituțional francez a emis azi o decizie referitoare la legea franceză a apartheidului sanitar, o decizie decepționantă atât pentru opoziție, cât și pentru Macron și pentru partenerii săi de afaceri plandemice. Nu e nici cal, nici măgar*. 

În prealabil trebuie spus că motivarea publicată acum câteva ore este masivă, ceea ce înseamnă că decizia era de mult luată, în ciuda numeroaselor recursuri și intervenții ale cetățenilor.

Simplificând, potrivit deciziei de azi a Consiliului Constituțional francez :

- exceptând personalul medical, vaccinarea NU este obligatorie (notă - cu toate acestea, interdicția de a intra în spații publice sau mijloace de transport în comun fără pașaport sanitar impune o obligativitate de facto) ;

- premierul, ca vârf al „înaltei” autorități sanitare, poate să aleagă între a da prioritate asigurării sănătății publice sau drepturilor și libertăților ; notă - în condițiile unei dezastruoase gestiuni a crizei sanitare, a avea un asemenea certificat în alb, un asemenea mandat pentru decizie discreționară, este extraordinar de periculos, mai ales din perspectiva încrederii extrem de reduse a populației în „autoritate”, care autoritate s-a remarcat mai degrabă prin conflicte de interese, mandatarea deciziei la corporațiile big tech și pharma și demolarea lumii pentru a fi „mai bine” reconstruite ; este similar cu ceea ce Reichstagul a făacut în 1933, când lumea a fost dată pe mâna lui Hitler ; 

- așa-numitul „pass sanitaire” este considerat conform Constituției franceze DOAR pentru că guvernul are această alegere discreționară ; esential de reținut - valabilitatea acestui pass sanitaire sa este limitată ; decizia indică data de 15 noiembrie 2021 până la care acest pașaport sanitar poate fi menținut în vigoare (argumentul fiind că până la acea data se poate accepta că criza sanitară va fi fost depășită - cu toate acestea, nimic nu ne asigură că pandemia se va termina la 15 noiembrie 2021 ; dimpotrivă, Macron a mai pre-comandat 2 miliarde de doze de vakseen, ca să fie bine pentru el la alegerile din 2022) ;

- pentru necesități urgente, toți cetățenii, inclusiv cei care nu dețin pass sanitaire, vor putea avea acces în spațiile publice și în mijloacele de transport în comun ; rămâne de văzut cum se va realiza fizic separarea între cei cu și cei fără pass sanitaire, fără ca asta să sune și să arate ca un apartheid sanitar de cea mai joasă și dementă speță - vor fi spații destinate persoanelor fără pass sanitaire, mijloace de transport destinate lor, ștampile sau brățari distinctive ? cine va face separarea, poliția, jandarmii, paznicii de la mall, gorilele de la intrarea în club ? [notă care va irita pe mulți - decizia motivează că această segregare e „justificată” științific de faptul că persoanele vaccinate sunt mai puțin riscante ca agenți de răspândire a infecției ; se pare că „înțelepții” din Consiliul Constituțional francez nu au luat contact cu nenumăratele dovezi științifice din care rezulă că, din perspectiva noilor variante, „încărcătura virală” este mai mare la persoanele vaccinate ...] ;

- internarea medicală/carantinarea automata pentru simplul fapt că testul anti-covid a ieșit pozitiv este anti-constituțională ; pur și simplu, Consiliul Constituțional declară că o astfel de măsură este privare ILEGALĂ de libertate ;

- concedierea pentru omisiunea de a deține pass sanitaire încalcă legea și Constituția, dar numai dacă se face o discriminare între salariații cu contracte de muncă pe termen nedeterminat și cei cu altfel de contracte ; în rest, salariații pot fi sanționați cu suspendarea contractului de muncă, fără motivare și fără plata de salarii/despăgubiri în cazul în care nu aduc un pass sanitaire până la termenul fixat în lege ;

- accesul la îngrijiri medicale este limitat, dar numai pentru cazuri care nu sunt urgente - mă întreb cum vor reacționa francezii știind că plătesc în continuare contribuții, fără să aibă acces la îngrijiri sau să îi poată vizita pe cei dragi, aflați în suferință ; este clar că o să fie o nebunie, cozi la programări, teste scumpe (pe care, apropo, CDC din SUA le-a declarat nefiabile, incapabile să distingă gripa de covid), pe bandă rulantă, suferințe inutile și decese evitabile, dar unii vor continua să se îmbogățească.

Personal, mi se pare nu o victorie, ci un eșec al lui Macron, cu toate că presa main-stream se felicită după această decizie - toți fanii plandemiei accentuează partea de validare a pașaportului, dar nimeni nu suflă o vorbă despre termenul de 15 noiembrie și nici despre faptul că punerea automată în carantină a unei persoane depistate pozitiv este privare ilegală de libertate (vezi link în comentarii).

Opoziția extraparlamentară este, însă, foarte iritată de această decizie. Francezii sunt chemați în stradă pe 7 august, adică sâmbătă. Va fi scandal. 

Cu titlu de învățare de minte pentru noi, cei ținuți la periferia UE pe motive de corupție, nepotism, incorectitudine politică, frondă față de globalism/progresismul corporatist etc., am extras o informație cel puțin interesantă de pe pagina de socializare a lui Jean - Luc Melenchon, liderul partidului La France Insoumisse (Franța Nesupusă) :

Președintele Consiliului Constituțional francez este Laurent Fabius (fost ministru și premier, n.n.), fiul său, Victor Fabius, fiind șeful McKinsey France, corporație care a fost autorul din umbră al acestei legi și lobby-istul care a convis tot parlamentul francez să o voteze în doi timpi și trei mișcări.

Deci, un text de lege inspirat de fiul este validat de tatăl.

Să zici că este merde ar fi prea puțin.

Este patologic, este ca în regatul reginei de cupă din Alice în țara minunilor, o lume cu fundul în sus, în care psihopații narcisiști inversează vinovățiile, transformând victimele în infractori sau în „dujmani” care numai asta fac toată ziua : uneltesc împotriva micilor napoleoni gerontofili și nu îi mai lasă să crească mari și frumoși.

O alta informație de pe această pagină, și mai iritantă - pass sanitaire nu este cerut nici demnitarilor, nici polițiștilor care urmează să aplice legea și să amendeze sau să pedepsească exemplar clienții care vor fi îndrăznit să le treacă pragul comercianților ...

*oare de ce curțile de justiție și curțile/consiliile constituționale sunt atât de prolixe și ambigui în ultima vreme, în loc să fie clare și tranșante, mai ales când este vorba de drepturile și libertățile fundamentale ? Poate pentru că se pregătește terenul pentru ca judecătorii, care sunt oameni supuși greșelii, influenței și conflictelor de interese, să fie înlocuiți cu aplicații și algoritmi modificabili din pix/buton ?

 

JPEG - 57.1 ko
Presse indépendante

Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • MagicBuster 6 août 09:42

    Excellent titre

    Le conseil constitutionnel aurait pu lire la 1ere règle du code Nuremberg
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Nuremberg

    Le « code de Nuremberg » est une liste de dix critères contenue dans le jugement du procès des médecins de Nuremberg (décembre 1946 - août 1947).
    Ces critères indiquent les conditions que doivent satisfaire les expérimentations pratiquées sur l’être humain pour être considérées comme « acceptables ».


    • Clocel Clocel 6 août 09:44

      La Roumanie n’est sans doute pas autant infiltrée par les kabbalistes que la France, mais ça viendra, le chancre s’est abattu sur l’Europe et en fait son laboratoire du pire.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 août 09:54

        @Clocel
        c’est en cours ...


      • Schrek Lampion 6 août 10:03

        @Clocel

        La pieuvre n’a pas que huit tentacules ni une seule tête…


      • Clocel Clocel 6 août 10:18

        @Lampion

        Si tu vas aux racines de l’union européenne, du Plan Marshall, le pouvoir s’est appuyé sur la mafia pour remettre les français au boulot, quelques dockers, mineurs, se sont fait fracasser les genoux lorsqu’ils ne se sont pas carrément volatilisés...

        Faudra pas trop gratter dans les fondations des bâtiments d’après guerre...

        Très bons reportages en trois volets sur Arte il y a quelques années...


      • Schrek Lampion 6 août 10:50

        @Clocel

        Sans parler du deal avec Lucky Luciano : lien


      • Clocel Clocel 6 août 11:01

        @Lampion

        Pas la peine d’aller si loin.

        Qui a mis en selle le nain des Carpates ?

        Ministre de l’Intérieur, puis Président, pas la peine de te dire que les archives « nationales » scrupuleusement choisies ont des sauvegardes au Proche-Orient et que nos élites sont tenues par les couilles...

        On vote pour des crevards, on a le package qui va avec...

        Fais des recherches sur Étienne Leandri, ce type était un pur génie, le seul de la French Connexion mort dans lit.


      • Schrek Lampion 6 août 12:26

        Celui-là, il était plus habile que ce gros lourdaud de Balkani ! On n’a pas toujours des héritiers à la hauteur !




        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 août 10:28

          « Nous sommes en guerre » (macron), maintenant on sait qui contre qui ^^


          • gnozd gnozd 6 août 17:38

            @bouffon(s) du roi

            Ne pas oublier Warren Buffet : " Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner. "


          • Parrhesia Parrhesia 6 août 10:53

            Le Conseil constitutionnel est comme le reste de l’ensemble gaulliste. Il n’a jamais cessé d’être dénaturé et dévoyé après le départ du général.

            Ne serait-ce que par la composition humaine dont il a été, peu à peu, doté !!! (Cf. : m. Fabius pour ne citer que lui).

            En effet, les mondialistes (qui ont pris depuis officiellement le pouvoir dans tout l’ Occident) ne pouvaient détruire l’ influence, la puissance économique et l’indépendance de la France en en conservant tant les institutions que les hommes de valeur qui lui conféraient cette indépendance, cette puissance économique et cette influence.

            Ceci étant, « à quelque chose malheur est toujours bon », pour les Français capables de perspicacité et d’analyse, bien sûr !!!

            .

            La France des Sarkozy, Hollande et Macron est en train de démontrer une vérité devenue incontournable : « Le politiquement correct et les bateleurs politiquement corrects, ne représentent plus qu’un mortel cloaque d’ irrécupérables !!! » 

            Dont acte ! 


            • alinea alinea 6 août 12:32

              Une excellente description de l’horreur.

              Cela fait sortir, mûrir plein de choses en moi ; je me demande si je suis du genre à me suicider d’impuissance devant la montée du fascisme, que j’ai observée en détail depuis quatorze ans, ou bien à émigrer... sauf à trouver des luttes réelles à initier ou suivre, hors manifestations.

              Le confort de la pensée, la douceur des sentiments, ne sont pas pour demain.


              • nono le simplet nono le simplet 6 août 12:45

                @alinea
                à force de jouer à se faire peur on finit par arriver à avoir vraiment peur comme les enfants dans le noir ...
                faites vous vacciner et le vilain méchant fascisme retournera dans son trou ...
                après il faudra lutter contre le vrai qui pointe le bout de son nez en 2022 ... et je ne parle pas de macron ... lui c’est le libéralisme autoritaire ...


              • alinea alinea 6 août 15:39

                @nono le simplet
                Le moindre sens de la psychologie humaine nous montre que si quelqu’un se couche devant toi, tu en abuseras. Le régime actuel nous l’a prouvé : il ne s’arrêtera jamais, sauf si on l’arrête.
                Je n’ai pas peur, du tout ; je suis de sang froid avec un mental d’acier ; cela ne m’empêche pas de voir, de ressentir.
                Pour me consoler je me dis qu’ils ne peuvent pas réussir leur coup : ils sont trop cons ( déjà leur virus qui se débarrasse de ses séquences ajoutées), et l’humain qui défie l’ordre étroit de leur petite science.
                En attendant, se sentir si petit vulnérable et minable pour accepter se faire balader comme il le font, ça me fait mal.


              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 7 août 02:59

                @nono le simplet (& Alinea)
                 
                Tu est (nonos) l’idiot utile des escroc les preuves la !
                 
                Sur sud radio ou c’est expliqué
                https://youtu.be/mk3D9hfXxAM
                 
                Et avec F Raoult qui l’explique aussi
                https://youtu.be/xgE5MLF4EJg

                 
                Et en plus un incapable,
                j’avais raison le delta est bien moins lethal que l’ancienne version
                et cela se confirme avec les test de D Raoult
                Et dans la 2ezme partie, il s’adresse aux incapables dans ton genre qui ne comprennent rien à rien ce qui explique l’etat de ton Q.I. tres bas

                Bref en résumé : tu es un ane, et c’est pas sympa pour l’ane...


              • alinea alinea 7 août 10:47

                @Ouam
                Excellent di Vizio... j’ai envie de la passer sur avox bleue


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 août 10:51

                @alinea
                dommage que Di Vizio a un peu chopé « le melon » : critiquer les autres qui attaquent au tribunal ça fait pas bien clean ... et du coup j’ai comme un doute sur ce gugusse car il est quand même assez bien médiatisé ...


              • alinea alinea 7 août 12:21

                @Gérard Luçon
                Ah !!’ critiquer les autres qui attaquent au tribunal.. ? je n’ai pas suivi ça !
                D’habitude il m’énerve et je l’écoute dix secondes parce que je pense ne rien avoir à apprendre là ; mais là j’ai écouté jusqu’au bout et j’ai rien eu à redire !!
                bref de toutes façons on se fout de qui est le bonhomme, ce qu’il dit dans cette vidéo est, ou me paraît, très juste, non ?
                Je comprends, que tu dises : on l’entend beaucoup... si on n’entend beaucoup, ça pue, si on entend personne, c’est pire, alors ? il faut trier.
                Bon je l’ai proposée sur avoxtv...


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 août 12:32

                @alinea
                c’était vers le milieu du mois dernier a/s de la critique d’un autre cabinet .... mais ça va être difficile de retrouver un lien !
                il ne m’énerve pas, je n’ai pas de canal français ici (et pas de TV en France) mais il est trop médiatisé pour (à mon avis) ne pas être manipulé ou complice,
                en France tu viens sur BFM WC, tu dis des choses, ça passe + ou  mais si tu es autorisé à revenir c’est pour jouer un rôle, et précisément celui qui t’es octroyé ! Si tu dérapes c’est fini ... et les exemples ne manquent pas de ces idiots utiles au système, onfray par exemple ... 


              • alinea alinea 7 août 13:12

                @Gérard Luçon
                Mais il est pas sur BFM là ; Sud radio ; c’est pas pareil !! enfin moi qui n’y connais rien je l’affirme !


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 août 13:21

                @alinea
                j’ai utilisé « bfm » comme générique ... de toutes manières tous nos merdias en langue française sont envahis par la sainte parole sioniste, même RT et Sputnik ... donc je m’informe via l’étranger !!! et je vois sur fesse de bouc des extraits des kollabos et des opposants ...


              • alinea alinea 7 août 14:19

                @Gérard Luçon
                Oui, ça c’est fort possible... mais disons que sur certaines on voit des têtes interdites ailleurs !
                on fait avec ce que l’on a, moi je n’ai que le français, sûrement assise sur la certitude que c’était la langue universelle !!

                 smiley

              • freedom2000 freedom2000 6 août 12:50

                Je vous remets ce post :

                Amha l’existence de la classe moyenne est juste un « accident » dans l’histoire de l’humanité, depuis toujours, on avait d’un côté les possédants qui donnaient les ordres et de l’autre, les pauvres qui s’empressaient d’exécuter ces ordres, et la loi était là uniquement pour protéger les riches.

                Puis est venu le capitalisme qui a permis l’émergence d’une classe moyenne pour permettre de soutenir la consommation, et le progrès aidant est venu la liberté d’opinion, la liberté de voyager, la liberté de.. Trop de libertés donc

                Et la fin de la seconde guerre mondiale aura permis un TEMPS à des politiciens HONNETES d’émerger, et de créer des lois justes.

                Mais cette« utopie » occidentale devait prendre fin un jour où l’autre : à quoi cela donc sert d’être ultra-riche, si vous ne pouvez être au dessus des lois, ne pouvez donner des ordres sans que vos subalternes ne renâclent, d’avoir vos valets qui réclament leurs 2 jours de repos hebdomadaires et leur mois de vacances annuel, ou de devoir aller se cacher dans des iles lointaines pour dépenser vos sous ? et puis quelle horreur de voir ces gens de la plèbe qui roulent en Porsche ou Ferrari de location !

                Non, un retour aux temps féodaux s’imposait, et amha ce covid créé exprès au départ pour virer ?? un Donald Trump incontrôlable, sert aujourd’hui de prétexte pour créer un monde façon 1984.

                Avez vous jamais remarqué que dans les pays occidentaux, on assiste de plus à plus à l’arrivée au pouvoir d’illustres inconnus la veille, des présidents ou 1er ministres âgés de 40 ans (Obama, Macron, Zielenski) voire de 30 ans ! (Stephan Kurz)..

                probablement des pions travaillant pour leurs maitres qui restent dans l’ombre ?

                Et juste pour donner des exemples, ayant visité les stations balnéaires du Mexique, Kenya, Cuba et de l’Egypte, j’ai eu l’occasion de discuter avec les serveurs de l’hôtel, quels points communs avaient la plupart de ces gens ?

                Tous étaient payés une misère (de 20 à 200 dollars mensuels), vivaient à 500 ou 700 km de leur domicile, travaillaient d’affilée 3 mois NON-STOP pour ensuite bénéficier de 2 semaines de congés et ainsi pouvoir revoir leur famille....

                Des livreurs à la sauce Amazon ou UberEats, Deliveroo,Dash, voilà ce qui attend la nouvelle génération de travailleurs, pour le plus grand bonheur des possédants !


                • alinea alinea 6 août 15:32

                  @freedom2000
                  Être riche, c’est avant tout avoir du pouvoir : s’il n’y a plus de pauvres à exploiter, pour se faire servir, à quoi bon être riches ?
                  S’il n’y a plus de humbles complexés pour exercer son pouvoir maléfique, son sadisme, à quoi bon avoir du pouvoir ?
                  Cette logique qui est celle, aboutie, du capitalisme, est, forcément au bord du gouffre.
                  Si ces abrutis s’imaginent pouvoir gérer la démographie, grand bien leur fasse ! Indépendamment de notre réaction, ils ne le pourront pas : les guerres incessantes et les deux guerres mondiales ont vu leurs morts vite remplacés !


                • freedom2000 freedom2000 6 août 12:52

                  Les manifs dans la rue ne suffisent plus,

                  je suggère qu’on mette en ligne l’adresse de tous les députés et sénateurs, et que tout le monde campe devant leur domicile,

                  on verra alors comment ces inutiles vont réagir pour défendre enfin nos libertés


                  • freedom2000 freedom2000 6 août 12:53

                    Etape par étape : Adolf Hitler quand il a accédé au pouvoir a t’il proclamé qu’il allait gazer tous les juifs ?? Non, Il aurait autrement provoqué un tollé général, les allemands ne sont pas des monstres. 

                    On a d’abord privé les juifs de leurs droits, confisqué leur commerce,et à chaque fois on a laissé faire...puis l’holocauste est arrivé, qui ne dit mot consent.

                    Il en est de même aujourd’hui pour le covid, d’abord port obligatoire du masque dans les magasins, puis laisser-passer pour sortir ! puis port du masque dans les rues.., et désormais passeport vaccinal.. bientôt l’implantation d’une puce dans le crâne ?

                    On ne peut vous grimper sur le dos que s’il est courbé, avait dit un jour Martin Luther King 


                    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 6 août 16:15

                      @freedom2000

                      salut, que penser des bolchevo-trotskistes et leurs millions de morts.car vous semblez en savoir très long..sur l’histoire officielle.
                      respects..


                    • Xenozoid Xenozoid 6 août 16:29

                      @Géronimo howakhan

                      cher indien, sauf exeption tu as toujours dit

                      « que penser des bolchevo-trotskistes et leurs millions de morts.car vous semblez en savoir très long..sur l’histoire officielle.
                      respects.. »

                      As tu été traumatiser par les coco ?
                      ou est -ce un reste de ce que tu as été obligé de bouffer, pour te donner une bonne conscience apres avoir participé au jeux des libéraux,que tu semble dénoncer apres en avoir fait ta vie ? 

                      je veux comprendre



                      • Mellipheme Mellipheme 6 août 17:00

                        @Clocel
                        Oui, il ne faut rien lâcher et surtout ne pas céder au chantage.
                        Le lien direct vers l’article du Dr Délépine est celui-ci :
                        https://docteur.nicoledelepine.fr/les-pseudovaccins-anticovid-injections-geniques-ne-protegent-ni-les-vaccines-ni-leurs-contacts/


                      • Le Panda Le Panda 6 août 17:58

                        Bonjour à tous et prenez soin de vous, faisons respecter nos droits, notre vie et celle de nos proches. Comment certaines personnes peuvent êtres aussi innommables pour laisser des commentaires comme sur des articles que je propose quant ce dernier me semble concerner tout le monde. Ce n’est AGV qui est responsable mais les idiots qui tentent de couler le forum citoyen.

                        Le Panda

                        Patrick Juan 


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 août 03:56

                          @Le Panda
                           ??? quels commentaires ?


                        • charlyposte charlyposte 7 août 13:17

                          @Gérard Luçon
                          Pour planter des bambous partout ou c’est possible ! détrôner les éoliennes !?


                        • Le Panda Le Panda 7 août 19:53

                          @Gérard Luçon
                          Merci de la question voici la réponse : 

                          7 août 2021 à 17h54minTROUBLES DE COMPLOTS
                          Salut Le Panda
                          je vote pour bien sur

                          6 août 2021 à 19h08minTROUBLES DE COMPLOTS
                          Il y a trop d’approximations, de contre-vérités, en plus c’est déjà dépassé puisque le Conseil Constitutionnel a déjà rendu son verdict.

                          6 août 2021 à 19h04minTROUBLES DE COMPLOTS
                          Je ne sais plus comment présenter les faits et actes dans ce qu’AGV est devenu c’est forme de secte dont certains se sont appropriés les manettes. Il n’y a aucune raison, pour empêcher quiconque de s’exprimer. Je vais supprimer mes deux derniers articles et je n’en poserai plus dans ce merdier cela sent mauvais. Puis je tenterai surement avec bien des difficultés de relancer « Les Voix » en m’appuyant sur « Twitter » et « Facebook » Je poserai de temps à autre un commentaire. Si les pseudos dirigeants de cette plateforme et les véroles de « modérateurs » étaient des réels ce ne serait pas aussi pourri.
                          Bonne matinée 
                          Le Panda

                          6 août 2021 à 18h42minTROUBLES DE COMPLOTS
                          J’ai voté pour. Bonne chance ! Respectueusement. Yann Esteveny

                          6 août 2021 à 16h51minTROUBLES DE COMPLOTS
                          Je ne sais plus comment présenter les faits et actes dans ce qu’AGV est devenu c’est forme de secte dont certains se sont appropriés les manettes. Il n’y a aucune raison, pour empêcher quiconque de s’exprimer. Je vais supprimer mes deux derniers articles et je n’en poserai plus dans ce merdier cela sent mauvais. Puis je tenterai surement avec bien des difficultés de relancer « Les Voix » en m’appuyant sur « Twitter » et « Facebook » Je poserai de temps à autre un commentaire. Si les pseudos dirigeants de cette plateforme et les véroles de « modérateurs » étaient des réels ce ne serait pas aussi pourri.
                          Bonne matinée 
                          Le Panda

                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 août 03:49

                          @Le Panda
                          vu, voté pour ... Total +8 et -4


                        • troletbuse troletbuse 6 août 18:58

                          Les complotistes savent que c’est un plan mondial bien organise. Il suffit de voir la synchronisation de mis en place du pass : Quebec, Italie etc..

                          Y’a que les conards de mougeons qui ont de la merde dans les yeux


                          • Clocel Clocel 6 août 19:45

                            @troletbuse

                            « qui ont de la merde dans les yeux »

                            Ils en ont surtout au fond du calbut , ils ne sont plus étanche nos chevaliers de la piquouse, ils finiront par l’avoir leur CAP de fakir, déjà le pipeau n’a plus de secret pour eux ! smiley


                          • charlyposte charlyposte 7 août 08:38

                            @troletbuse
                            Chuuuttt... faut pas dire la vérité, ils sont capables de rétablir la peine de mort pour les non-vaccinés ! smiley


                          • https://t.me/Laveritecensure/3759

                            Cette dame témoigne de l’inutilité du vaccin.

                            « Mon père devait se faire opérer, alors que mon père était déjà vacciné, on lui a quand même demandé un teste PCR avant l’opération »

                            #Vaccin #PCR #PassSanitaire

                            Rejoignez Vérité Censurée https://t.me/Laveritecensure


                            • Macron dés le début a sonné la charge de la Cancel culture .

                              Avec les infectés du féminisme.

                              Puis avec la haine des éternels accusateurs de l.‘anti-sémitisme.

                              En manipulant le paravent EELV , larmoyant sur la menace de la survie des humains . ( Actuellement la survie est largement compromise par cette vaxxination génétique )

                              En changeant les lois et les codes de santé, sanitaires …….etc.

                              Donc aujourd’hui et demain le coup de gong assourdissant et définitif sera violent .

                              La Violence pour la violence , les Liberatores n’ont plus le choix de la stratégie mourir sans combattre ou se révolter par la prise du pouvoir en y laissant leur vie mais pour les survivants une reconstruction totale , de la France et de l’Europe . L’histoire est entre les mains des audacieux ….

                              Fondation, Fondation foudroyée, Terre et Fondation

                              En provoquant un effondrement économique par une ,dette gigantesque…..et plus encore !!!!

                              Donc ce M Macron a été élu en portant avec lui des intentions qu’il n’a jamais divulgué mais qu’il a imposé. aujourd’hui aucun parti n’est à disculper car ils sont tous bien informés sur les intentions de M ….


                              • alinea alinea 7 août 14:16

                                @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                Bien d’accord avec ça !! pour l’instant je me soigne d’une rancœur à l’égard de tous ceux que j’avais avertis... pour Macron, et qui m’ont regardée de haut comme une retardée ! pareil avec les vaccins...
                                mais je serai fine prête le moment venu !


                              • Petit mise en garde à mister Attali

                                Par les temps qui courent mieux vaut-il éviter les provocations inutiles , n’est ce pas ? Un geste est vite fait et les conséquences peuvent être……. Très ……….Très difficile .

                                Compris ducon. !!!!! Surtout que vous avez une très lourde responsabilité qui sera peut-être mise en avant ? I


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 août 10:19

                                  @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                  c’est incroyable que cet attali , avec la gueule qu’il se trimballe, en veuille à la terre entière alors qu’il pourrait juste s’en prendre à ses parents ...


                                • alinea alinea 7 août 12:30

                                  @Gérard Luçon
                                   smiley

                                  Wahou !! évidemment, toi tu n’es pas concerné ! mais quelle méchanceté ! Je le remarque, mais vis à vis de lui, comment dire, ça glisse !!


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 août 12:34

                                  @alinea
                                  attalisse ça glisse ?


                                • alinea alinea 7 août 13:09

                                  @Gérard Luçon
                                   smiley


                                • I.A. 7 août 10:56

                                  Merci beaucoup pour ce partage.


                                  • njama njama 7 août 11:50

                                    « Ils sont fous à lier ! »

                                    cette vidéo @ partager sans modération, initialement publiée sur YouTube a été censurée, comme tant d’autres…

                                    Merci à Quadrillage Traduction qui l’a reprise sur Odysee en y ajoutant le Transcript en français de cet interview d’une heure, il pourrait être très utile comme référence documentaire comme pour ceux pressés ou qui manquent de disponibilité

                                    https://textup.fr/571696oR

                                    Le résumé :

                                    Whitney Webb est une journaliste d’investigation américaine. Elle est régulièrement censurée sur tous les médias sociaux puisqu’elle s’intéresse particulièrement à Jeffrey Epstein, Bill Gates ainsi qu’à tout l’élite de la Silicon Valley et leur volonté de développer la surveillance des masses en réduisant les libertés. Elle témoigne ici auprès de l’équipe de l’avocat allemand Me Reiner Fuellmich en assurant avoir tous les documents et preuves en sa possession.

                                    Elle évoque ici la folle mégalomanie de Jeffrey Epstein, l’obsession de la Silicon Valley dont Google pour remplacer la médecine de ville telle que nous la connaissons en application numérique surveillée, le VAX attack, l’Astrazeneca, le Welcome Trust, Cyberpolygon, le Forum de Davos et bien d’autres sujets.
                                    https://odysee.com/@QuadrillageTraduction:1/trim.49F2E255-4736-439E-97E1-EA30462470E6:7?src=embed


                                    • njama njama 7 août 12:06

                                      J’aime assez cet échange vers la fin de l’interview :

                                      Viviana : J’ai une question, ou plutôt deux questions, pour terminer. Le truc du cyber-polygone, comment cela joue-t-il dans le narratif de la peur auquel nous sommes exposés ? Et que pensez-vous qu’à part faire la lumière sur toute cette histoire, tout cet agenda, quel est votre... quel serait votre conseil pour sortir de ce château de cartes ?

                                      Whitney  : Donc, je vais répondre à la deuxième question en premier parce que la première partie est certainement un peu plus longue, donc en plus d’exercer votre droit de consentir à des choses et de ne pas prendre une décision consciente de ne pas s’engager mentalement ou émotionnellement avec cette peur. Je pense vraiment que la solution est la contre-économie, c’est-à-dire que les gens qui s’opposent à ces agendas s’unissent pour produire ce dont ils ont besoin pour survivre indépendamment de ces systèmes, parce qu’en fin de compte, le succès vient du fait que les gens sont dépendants des gouvernements et des entreprises qui sont intimement impliqués dans ces systèmes. La protestation la plus puissante à ce stade sera une protestation économique. Les gouvernements du monde entier n’attendent que des protestations ou des émeutes plus violentes.
                                      Ils ont beaucoup d’outils et de plans pour y faire face. Par exemple, aux États-Unis, ils lancent une guerre contre le terrorisme intérieur qui va manifestement cibler les dissidents, d’après la façon dont c’est écrit et ils disent ouvertement que c’est une approche multinationale, il est très possible qu’une grande partie de l’Occident puisse essayer de faire quelque chose avec ça et vous savez, plus vous êtes visible, plus vous essayez d’aller dans la rue et des choses comme ça. C’est le type de réponse qu’ils attendent, alors qu’une protestation passive et non-violente de résistance économique et de contre-économie, et le fait de devenir indépendant des gens qui essaient de construire ces systèmes, est le moyen le plus efficace de les contrer. À ce stade. Je ne dis pas nécessairement aux gens de ne pas protester ou quelque chose comme ça, mais les gens doivent garder à l’esprit les dispositifs de surveillance qu’ils ont mis en place et les choses comme ça, et qu’ils prévoient de poursuivre en justice les gens qui se font plus entendre dans ce sens, ou de leur causer des problèmes juridiques ou d’autres choses encore. Je pense qu’un mouvement de contre-économie plus large, en plus d’un mouvement plus large de personnes qui ne consentent pas et ne s’engagent pas avec le système, est quelque chose qu’ils craignent beaucoup plus et qui, je pense, pourrait être vraiment puissant.



                                    • alinea alinea 7 août 13:07

                                      @njama
                                      Je suis très contente de lire ça, parce que cela fait un moment,depuis l’ère sarko qui a été si significative, que je prône ce que j’appelais la bouderie, c’est à dire, on leur coupe l’herbe sous les pieds en leur tournant le dos et en faisant tout autre chose qui nous convient mieux !
                                      Je suis en train d’écouter la vidéo, intéressante, mais soulante parce que le flux de paroles et d’infos, très américain, est ininterrompu, donc je m’y reprends en plusieurs fois !!
                                      Merci njama pour vos mines...


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 août 13:22

                                      @alinea
                                      exact, Njama ne publie jamais pour ne rien dire ...


                                    • njama njama 7 août 13:44

                                      @Gérard Luçon
                                      @alinea

                                      Merci pour vos commentaires. Oui je pense qu’il faut créer des réseaux parallèles, comme le faisaient les résistants. Même que les « vaccinés » contraints et ceux que le pass sanitaire étouffe peuvent apporter leur aide, être solidaires. Comme l’a dit l’avocat Carlo Brusa, et Virginie Araujo-Recchia, il faut envisager une résistance à 360 degrés, économique, juridique, populaire (manifestations, articles,...) pacifiste... faire selon ses moyens, voir le combat dans la durée, s’y préparer mentalement car le gouvernement et les parlementaires ne vont pas se désavouer si facilement, ils suivent une feuille de route.
                                      Haut les cœurs


                                    • Xenozoid Xenozoid 7 août 13:55

                                      @njama

                                      c’est clair que les initiatives alternatives vont arrivées, mais pas encore,il y a du chemin,les germes sont là,ainsi que les mensonges a voir,le prochain stage sera celui du désespoir et comme disait marx, c’est ce désespoir qui me donne espoir...
                                      Ce qui est sur c’est que ça va bouger,il y a trop longtemps que ça stagne


                                    • alinea alinea 7 août 14:09

                                      Gérard : njama est documentaliste, je ne sais pas si c’est sa profession, mais il en a le génie.

                                      Depuis que je suis sur ce site je profite de son travail, il peut être promu à une médaille d’or de la gratuité, du don, tout simplement/

                                      Sur tous les sujets il fut , il est ma bibliothèque, il se trouve qu’on a les sujets convergents : Syrie, vaccins, aujourd’hui...avec ce que l’on sait.

                                      Je lui ai posé, des années après une demande de renseignements dont j’avais besoin pour je ne sais plus quoi... il m’a répondu dans les petites heures après la publication de mon commentaire ! Exactement ce que je lui demandais !

                                      Bref.. je ne voudrais pas qu’il croit que je le flatte pour lui demander la lune !! je le lui ai demandéé sans flatterie, et il l’a donnée ( je savais qu’il avait les documents et la capacité de les retrouver !), mais qu’il sache quand même que nous sommes nombreux à apprécier, et être redevables, de ses capacités et son travail !!

                                      Moi personnellement,je suis pleine d’admiration et de gratitude.

                                      En comparaison, j’ai l’air de brasser de l’air, mais j’affirme que rien de ce que j’écris n’est gratuit, il y a une pensée sous-jacente, un objectif et une volonté de partage et de communication !!! smiley


                                    • alinea alinea 7 août 14:12

                                      @njama
                                      Oui njama, Haut les cœur
                                      Il ne faut pas oublier ça, nos accointances seront peut-être dans pas longtemps très précieuses


                                    • charlyposte charlyposte 7 août 11:51

                                      De toutes les façons... micronos bande devant les manifestants anti-pass car ils ne représentent pas son électorat et donc : la boucle semble bouclée ! sauf un coup d’état via l’éveil du peuple une fois pour toutes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité