• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Autour du pass les amitiés trépassent

Autour du pass les amitiés trépassent

« 
V – Salut t’as ton pass ?
L – Non, j’suis pas encore vacciné.
V – Ah ouais, t’es anti-vax toi ?
L – Non j’suis anti-pass.
V – Du coup pourquoi t’es pas vacciné ?
L – Je comptais le faire mais je m’étais juré que je ne le ferai que s’il n’était pas obligatoire. Du coup j’ai décidé d’attendre le 16 novembre…
V – Le 16 novembre ?
L – Oui, c’est le lendemain de la fin prévue pour le pass-sanitaire. Enfin s’ils le suppriment.
V – Mais pourquoi, c’est idiot tu crois pas à la science ?
L – Si mais pas en Macron.
V – Alors toi aussi tu penses qu’on est en « dictature » ? avec toutes ces manifs sans arrêt… tu crois qu’en Corée du Nord y a des manifs tous les samedi ?
L – Non, mais j’vais pas attendre de plus avoir le droit de le faire pour lutter pour mes droits. C’est pas une fois que la démocratie a disparu qu’il faut la regretter.
V – Putain t’es vraiment devenu con… et tu vas voter Mélenchon pour sauver la démocratie ? (rire moqueur)… Mais si tu fais pas ça pour toi, au moins fais-ça pour les autres… puisque t’es de gauche pense solidarité, partage…
L – Comment ça pour les autres ? Il marche ou il marche pas le vaccin ?
V – Bah il marche évidemment t’es complotiste en plus ?
L – Non je demande ça parce puisqu’il marche très bien c’est quoi l’intérêt, pour toi, du pass-sanitaire ?
V – bah en fait c’est pour obliger les non-vaccinés à se faire vacciner.
L – Je te demandais l’intérêt POUR TOI. Personnellement. Mais c’est une obligation du coup ?
V – Non pas vraiment, en fait c’est plutôt une incitation pour l’instant… Tu peux faire un test PCR tous les 3 jours si tu préfères m’enfin bonjour la vie de merde.
L – Mais pourtant il marche le vaccin, oui ou non ?
V – Je t’ai dit que oui, il évite les formes graves à 80 ou 90% !
L – Alors de quoi as-tu peur, c’est énorme 90% ! Pourquoi exiges-tu alors d’être séparé physiquement des non-vaccinés puisque tu ne risques plus rien !? En plus les chiffres dans les hôpitaux montrent tous qu’il n’y a que des non-vaccinés en réanimation. Si la transmission et les formes graves sont évitées par le vaccin il n’y a absolument aucun intérêt au pass-sanitaire, non ?
V – Bah en fait il peut quand même se transmettre, très peu mais quand même on sait jamais, et puis c’est pour atteindre l’immunité collective et éviter les variants…
L – Attends, tu veux dire que les vaccinés peuvent attraper et transmettre la maladie, mais pas faire de formes graves : par conséquent l’attraper ne devrait te causer aucun tort, et le transmettre ne devrait pas t’inquiéter autant puisque les non-vaccinés font leur choix en toute liberté. Puisque ce n’est pas sensé être une obligation. Après si tu as vraiment peur tu peux aussi continuer de mettre le masque. Et plutôt un FFP2. Et puis d’une manière ou d’une autre même les non-vaccinés finiront par être immunisés non ? cela dit en ce qui concerne l’immunité collective, je te rappelle qu’en Afrique ils sont même pas 2 pourcents à être vaccinés. Et les brevets ne sont toujours pas libres. On sait déjà d’où viendront les variants n’est-ce pas ?
V – Mais faudrait pas non plus que les non-vaccinés engorgent les hôpitaux car après c’est d’autres malades qui ne pourront pas être soignés. Tu trouves ça normal qu’on soigne les non-vaccinés alors qu’ils ont délibérément choisi de ne pas profiter du seul remède qui fonctionne (et qui est gratuit je le souligne parce que c’est pas pareil partout) ?
L – Et bien je crois qu’on soigne bien les cancers du poumon, les obèses qui mangent trop ou les alcooliques qui créent des accidents de la route non ? On soigne même les terroristes il me semble… Et les vaccins d’une manière tu vas bien les payer aussi. Mais je t’ai déjà dit que je préfère les licences libres.
V – Ah d’accord, donc tu t’en fous des autres, tu vas laisser crever tous ces gens alors qu’il existe un moyen de les sauver ? Et pour tes gosses au moins tu vas les vacciner, pour qu’ils puissent avoir une vie normale et aller au lycée !?
L – Marrant tous ces gens qui subitement se préoccupent du sort des autres… Veulent une troisième dose pour eux, vacciner les enfants de France au nom de la santé de tous mais ne font rien ni pour les migrants ni pour les pays pauvres ni pour les enfants qui meurent de faim par dizaines de milliers partout dans le monde et ce depuis des décennies… Quelle hypocrisie !
Pour les enfants je te rappelle que l’OMS et le Comité Consultatif National d’Ethique ne conseillent pas la vaccination des mineurs. Mes enfants se vaccineront donc s’ils le veulent. En revanche tous les scientifiques conseillent unanimement de vacciner les fragiles de tous les pays et également ceux des pays pauvres. Comme ça devrait se faire logiquement. On ne vous entend pas beaucoup en faire la promotion.
J’ajouterai enfin qu’une vie normale c’est pas de se déplacer avec un pass. Au fait tu sais combien de moins de 29 ans sont morts du covid depuis le début de la pandémie ?
V – Non, combien ?
L – moins d’une centaine. Et ce depuis le début de la pandémie. Tu peux fact-checker si tu veux. Et c’est pour leur santé tu voudrais filer les vaccins à ces jeunes plutôt qu’aux vieux fragiles des autres pays ? c’est ça la solidarité, la responsabilité selon toi ? Tu crois vraiment que c’est avec ce ridicule pass Sanitaire (encore plus incohérent et sans doute encore plus contre-productif que l’attestation de sortie) qu’on va stopper la contamination du coup ? Attends de voir la rentrée et on en reparle de l’utilité du pass, car je vais te dire une chose : soit le vaccin marche bien et le pass sanitaire sera bien vite inutile, soit il ne marche pas si bien que ça et le pass deviendra encore plus vite obsolète. Entre temps nous y aurons perdu et du temps et le peu de droits que nous avions encore. pour un résultat plus qu’insatisfaisant. Je ne peux donc raisonnablement que souhaiter la fin du pass.
V – Bon bah fais comme tu veux de toutes façons on peut jamais parler avec toi tu veux toujours te distinguer. T’es qu’un complotiste anti-science, et ta haine de Macron t’aveugle.
L – Ouais ça doit être ça. ou la raison ? Allez à plus »

Caleb Irri
Http ://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Adèle Coupechoux 16 août 10:12

    Les dialogues sont tout à fait réalistes. Merci pour ces traits d’humour.


    • samy Levrai samy Levrai 16 août 10:14

      Alea jacta est


      • Clocel Clocel 16 août 10:16

        Ce sont amis que vent emporte...


        • mac 16 août 10:27

          Du vécu, ça se sent...

          Rien à rajouter, c’est exactement ça...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 août 10:44

            ’’V : Mais pourquoi, c’est idiot tu crois pas à la science ?’’

            ...

            ’’V – Ah d’accord, donc tu t’en fous des autres, tu vas laisser crever tous ces gens alors qu’il existe un moyen de les sauver ?

            ’’

             

             La science et la solidarité à géométries variables, comme supports d’un discours qui s’affranchit du principe de non-contradiction, tout en déliaison, et qui relève typiquement de la pensée perverse.

             
             
            nb. « Liaison-déliaison Psychan. Couple conceptuel désignant la manière dont se fixe, circule et se décharge l’énergie psychique. On parle de déliaison lorsque que l’énergie circule librement avec pour but la satisfaction des pulsions et le plaisir, comme c’est le cas lors des rêves, qui ignorent le principe de réalité. »
             
             Le délire du narcissique est un rêve de prédateur, dans la réalité. Quand ce rêve est performatif avec des milliards en poche , alors on peut parler de fascisme


            • leypanou 16 août 10:49

              Veulent une troisième dose pour eux, vacciner les enfants de France au nom de la santé de tous mais ne font rien ni pour les migrants ni pour les pays pauvres ni pour les enfants qui meurent de faim par dizaines de milliers partout dans le monde et ce depuis des décennies  : une minute de silence pour les migrants morts en Méditerranée collent très bien avec cette idéologie.

              Avec cette idéologie, on peut aussi passer 100% de son temps à secourir les migrants pendant qu’on y est¹ (c’est ce qu’ils font avec SOS Méditerranée ou Open Arms).

              Et pour accélérer les choses, organiser tout de suite un pont aérien avec l’Afghanistan pour tous ceux qui veulent partir et fuir les Talibans.

              ¹ : c’est ce que j’appelle l’humanisme crétin.


              • Ecureuil66 16 août 13:46

                @leypanou
                je ne crois pas qu’il y ait un humanisme crétin je crois plutôt qu’il y a des crétins tout court qui ont PEUR de donner un peu de leur « richesse » aux pauvres ....c’est pas grave on se retrouvera tous dans une autre vie avec rôles interchangés ! 


              • microf 17 août 14:21

                @Ecureuil66

                Très bien dit, nous nous retrouverons tous dans une autre vie avec des rôles interchangés et, lá, il y aura des pleurs et des grincements de dents.


              • sylvain sylvain 16 août 11:12

                Ca ne semblait pas être une amitié formidable de toutes façons


                • Geist Geist 16 août 11:26

                  Malheureusement je pourrais écrire la même chose. Des copains physiciens qui tout à coup se prennent pour des médecins, des confrères médecins qui oublient ce qu’ils ont appris au cours de leur vie professionnelle, Des profs de droit qui se mettent à espérer que les non vaccinés crèvent, les propres enfants qui me traitent de complotiste,de Querdenker, Ça c’est pire ! Début de Alzeimer, bref mon réseau social devient de plus en plus transparent , heureusement ma chienne reste fidèle.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 août 12:12

                    Italie, Espagne, ces pays où le passe sanitaire est remis en question par des magistrats et des tribunaux

                    « En Italie, la contestation contre le«  Green Pass » a, à sa tête, des magistrats. « Un document publié dans le journal officiel de la Magistrature Démocratique, le courant historique des juges de gauche évoque ”une violation de la constitution”, peut-on lire dans le quotidien italien Il Giornale.it. Les mots sont plus que durs envers le gouvernement en place : cette violation, écrivent les magistrats, est voulue par « gouvernement aplati sur la logique de l’urgence » et réalisée grâce à «  un pouvoir policier généralisé ».

                     

                     « Il s’agit en fait d’une sorte d’appel aux robes rouges dans toute l’Italie, écrit Il Giornale, pour empêcher les mesures gouvernementales anti-Covid de se concrétiser : le décret sur le pass vert “devrait être inappliqué”. Et l’attaque implique aussi toute hypothèse de sanctions à l’encontre de ceux qui ne vaccinent pas : “Son refus doit être protégé et non recouvert d’un moralisme apocalyptique”. » »

                    https://www.medias-presse.info/italie-espagne-ces-pays-ou-le-passe-sanitaire-est-remis-en-question-par-des-magistrats-et-des-tribunaux/145507/


                    • pipiou2 16 août 13:12

                      Je veux bien me faire vacciner, sauf si c’est obligatoire !

                      Le summum de la contestation stérile .


                      • mac 16 août 14:23

                        @pipiou2
                        Si quelqu’un dit, je veux bien me faire vacciner mais avec le sputnik ou le chinois, c’est quoi ? de la nuisance aux bénéfices des multinationales occidentales validés par nos gouvernants ?


                      • pipiou2 16 août 14:38

                        @mac
                        Ce n’est pas ce qui est dit, mon pauvre.

                        20% de vaccinés en Russie, c’est quoi le problème avec le Sputnik ?


                      • mac 16 août 15:47

                        @pipiou2
                        Le problème, mon pauvre, c’est que l’UE n’en veut pas pour l’instant et la France encore moins. Si c’est pas pour favoriser le business de certains plus que celui des autres, qu’est-ce que c’est ?
                        Vous êtes d’une telle agressivité qu’on ne peut que douter de votre honnêteté intellectuelle, comme de celle de nos dirigeants...


                      • pipiou2 16 août 16:46

                        @mac
                        Agressivité ?! Ouh là là chouchou tu m’as l’air de voir de la méchanceté partout.

                        Bon , t’as pas répondu : pourquoi les Russes, qui ne sont pas dans l’UE, ne veulent pas de leur propre vaccin ?
                        Pour pas engraisser Big Poutine ?


                      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 16 août 17:15

                        @mac
                        La liaison Pfizer Mc Kinsey Macron, ce n’est pas du complotisme, c’est de l’évidence... Grosse nuance !!
                        Cela explique pourquoi Valneva s’est fait envoyer sur les roses par le Roy...


                      • mac 16 août 17:52

                        @pipiou2
                        Pourquoi ils ne veulent pas de leur propre vaccin ?
                        Et bien peut-être parce que c’est ridicule et inutilement coûteux de vacciner tout le monde à commencer par les jeunes ?
                        Peut-être que sur le coup, ils sont plus libres que nous sur le sujet, même si ça en défrise certains ?
                        Peut et même sûrement qu’ils ne sont pas les seuls à avoir choisi de ne pas vacciner toutes les catégories de personnes ?
                        Peut-être que la vaccination, sur ce coup là, ça ne marche pas si bien , même si ça ne fait pas le jeu de ceux qui veulent s’embourber un pognon de dingue sur ça avec l’aide de politicards vendus ?
                        Au fait Israël, on n’en parle plus ?
                        46 décès le 15 août...proportionnellement, c’est 14 fois plus qu’en Inde.
                        ça valait le coup de vacciner 63 % de la population ?
                        Mais on peut faire plus, 15 doses dès l’âge de 6 mois ?


                      • pipiou2 16 août 20:51

                        @mac
                         smiley  smiley smiley essaie encore !

                        "Selon un sondage publié début mars par le centre indépendant Levada, près de deux-tiers des Russes estiment que le Covid-19 est une « arme biologique » créée par l’homme, et 62 % des personnes interrogées ne sont pas disposées à se faire vacciner.« 

                         »Depuis aujourd’hui à Moscou, 60% des travailleurs du secteur tertiaire doivent être vaccinés. Après avoir suscité remous et grognements, entreprises et employés se sont pliés à cette décision au moment où la Russie bat chaque jour ou presque son record quotidien de victimes du Covid."


                      • mac 16 août 22:05

                        @pipiou2
                        Et alors ça prouve quoi, qu’ils sont moins désinformés que nous ?
                        Si c’est l’ignoble dictature qu’on dit, on ne leur laisse pas le choix, un peu comme chez nous, et 90% de la population est vaccinée, vaccin bon au mauvais.
                        Parlez-moi un peu d’Israël et de sa campagne de vaccination surper efficace...46 décès hier, soit plus qu’en France...Au bout ce combien de doses, on doit se poser des questions sur l’efficacité de ce truc ?
                        Vous me faites penser à un camelot qui voudrait fourguer son truc avant qu’ils soit périmé et que plus personne ne veuille l’acheter...


                      • I.A. 16 août 15:38

                        Le conformisme, comme la connerie, nuit à l’amitié...

                        Prenez un animal domestique, ou acceptez d’être seul, mais restez comme vous êtes.


                        • Jean Keim Jean Keim 16 août 16:03

                          Les répliques sont réalistes.

                          Je ne sais pas, Caleb Irri, quelles sont les motivations non avouées de votre article, mais de plus j’y vois un autre intérêt ; quand des débatteurs s’affrontent sur des convictions qui s’opposent (sinon il y aurait un consensus), si on reste simplement attentif au ping-pong verbal, on prend conscience que chacun ne raisonne que dans son domaine de savoir, sans vraiment écouter l’autre, le dialogue ne s’instaure pas, on dit aussi un dialogue de sourds.

                          Il est en fait extrêmement rare d’assister à un dialogue authentique, dans lequel il y a naturellement des silences, dans un échange verbal toute pause est immédiatement investie par celui qui attend impatiemment l’occasion de prendre la parole, quand tout simplement il ne s’en empare pas en interrompant son interlocuteur.


                          • Taverne Taverne 16 août 17:05

                            @Jean Keim

                            Le ping pong verbal est devenu le mode dominant de discussion même sur les plateaux de télé. Je viens de relire « Jacques et son maître » de Diderot. Ah ! On savait dialoguer à l’époque (et rire aussi). Il y a entre les deux personnages une écoute attentive, du respect en dépit de familiarités parfois agressives.

                            Un jour m’est venue l’idée suivante. Dans certains cas (dialogues de sourds, comme vous dites), il faudrait imposer l’usage du mode talkie walkie ou radio. Ce mode ne permet pas à deux interlocuteurs distants de parler en même temps (l’appareil émet en alternance). L’un des débatteurs parle, l’autre est forcé d’écouter sans pouvoir l’interrompre. Il dit « bien compris. A vous ! » De plus, il serait souhaitable que chacun tourne sa langue sept fois dans sa bouche avant de réagir.


                          • Jean Keim Jean Keim 16 août 18:49

                            @Taverne

                            Le mode talkie-walkie ! il faudrait l’essayer mais il risque de perturber la spontanéité des échanges.


                          • Taverne Taverne 16 août 19:38

                            @Jean Keim

                            Absolument. C’est pourquoi, je ne l’envisageais que dans le cas du dialogue de sourds persistant, pour forcer les antagonistes à revenir à un dialogue démocratique. D’autres méthodes d’ailleurs seraient utiles comme la suspension de la discussion le temps qu’un arbitre vérifie des faits contestables avancés par un interlocuteur si ces faits sont déterminants dans l’argumentation.


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 16 août 17:20

                            Le problème, avec les preneurs d’otages, c’est que si on commence à leur laisser un peu, il en faut toujours plus...

                            Là, on s’est fait kidnapper notre liberté et la rançon demandée est inacceptable pour certains...

                            Et ceux qui ont accepté de payer vont bientôt devoir repasser à la caisse (3ème injection ! ) jusqu’à la suivante.

                            Les réticents de la première heure auront un peu plus de recul.

                            Enfin, je pense qu’un de ces quatre, je vais voir les flics débouler à la maison et deux gros balèzes me prendre par le collet pour m’emmener menotté à la piqûouse... Et ça risque de finir en « fait divers » !!


                            • Loatse Loatse 16 août 18:02

                              Pour avoir vécu des situations similaires, à la énième fois ou l’on vous pose la question que ce soient des amis, votre medecin, infirmière, la famille, voire même de simples connaissances, je me suis demandée s’il était bien utile d’expliquer le pourquoi du comment vis à vis de personnes convaincues que vous etes, on va dire dans l’erreur.

                              En vertu de quoi, ces mêmes personnes s’arrogent aussi le droit de chercher à vous terroriser (pour votre bien evidemment)

                              A un moment quelque soit l’intention de la personne, c’est tout de même intrusif cette question ! (la réciproque aussi evidemment)

                              Que faire donc me suis je demandée pour clore la conservation sur le sujet ? Histoire d’éviter que le 50ième qui se prend pour votre toubib, ne recoive une tarte pour tous les autres... (ce qui serait fort injuste vous en conviendrez ?)

                              eh bien.... j’ai pas trouvé ! ;)


                              • Ecureuil66 16 août 19:31

                                @Loatse
                                je viens de lire la fable du tigre et de l’âne au sujet de la couleur de l’herbe : en deux mots elle est bleue pour l ’âne et verte pour le tigre ....ils demandent et acceptent l’arbitrage du lion qui condamne le tigre à 5 ans de silence ...motif : quelqu’un d’intelligent comme le tigre n’aurait même pas dû discuter de ça avec l’âne et secundo il n’aurait pas dû déranger le roi lion pour une évidence pareille..... quand l’ignorant parle, le sage se tait ..... (sachant quand même que ce silence sera interprété par l’ignorant comme un preuve que lui a raison !) 


                              • Duke77 Duke77 16 août 21:02

                                @Loatse
                                Constatant la même chose : autant pisser dans un violon que de convaincre quelqu’un qui croit la communication des services marketing des labos liée au covid. En général, ce sont les mêmes qui on gobé que Raoult était devenu dingue avec son traitement qui continuent à croire les mensonges qui ont suivi. C’est logique puisque celui qui sait que les traitements précoces fonctionnent sait aussi que les vaccins ne sont autorisés que tant que c’est caché du public en europe. Et cela est le point de départ à la critique de ces vaccins en phase 3 sur la population générale.
                                La plupart des gens qui restent dans l’ignorance des théories alternatives se défendent d’écouter BFM et autres organes de propagande mainstream mais pourtant, ils utilisent leurs arguments, parfois même alors qu’ils concèdent volontier que ces medias leur ont déjà raconté n’importe quoi. Ces gens sont sous hypnose, ni plus ni moins. Aucun débat n’est possible. C’est comme parler à un somnambule. D’ailleurs, ils ne regardent presque jamais les sources de la partie adverse, ce qui leur permet de rétorquer : « c’est ton avis » (sous entendu de complotiste qui gobe tout sur internet).
                                Il faut donc contourner ce problème par un argument simple et imparable que les medias n’ont pas anticipé. L’hypnotisé sera alors démuni et obligé d’accepter le status quo.

                                J’utilise le suivant : « je mange bio depuis 15 ans, j’attends un vaccin sans PEG (polyéthylène glycol) qui est non biodégradable. Un vaccin fait comme à l’époque de Pasteur, sans additifs chimiques toxiques. Aussi faible soit la dose, vu qu’il est question d’un nombre indéfini de doses avec ce vaccin, hors de question de me faire injecter du PEG tous les 6 mois. J’ai des exemples de proches qui ont fait un AVC ou dont les règles se sont stoppées net après la 2e dose. Donc je peux témoigner que les effets indésirables persistants sont bien réels. Ajouté à cela qu’une partie des ingrédients sont classés secret industriel par les fabricants, ce sera définitivement exclus pour moi de m’injecter des substances inconnues comme je lis toujours les étiquettes quand je fais les courses pour éviter les additifs toxiques. C’est d’ailleurs un acte citoyen que de ne pas acheter des produits dangereux et qui ne le sont que pour des questions de rentabilité économique. Comme je suis contre la mal-bouffe, je suis contre la mal-vax ! Et je ne fais plus confiance à mon médecin depuis qu’il a arrêté de prescrire selon son expérience mais plutôt selon un groupe de conseillers du gouvernement. Il ne savait d’ailleurs pas que le lipide utilisé dans les vaccins ARN est du PEG, preuve qu’il ne s’informe pas plus qu’un citoyen lambda des choses concernant pourtant son métier ! »


                              • chantecler chantecler 17 août 08:42

                                @Duke77
                                Oui.
                                ++++


                              • leypanou 17 août 10:36

                                @Duke77
                                Et je ne fais plus confiance à mon médecin depuis qu’il a arrêté de prescrire selon son expérience mais plutôt selon un groupe de conseillers du gouvernement  : si les médecins étaient si « forts », il n’y aurait plus aucune maladie chronique.
                                A part au mieux recracher ce qu’ils ont appris, ils ne connaissent pas d’autres alternatives.
                                Les maladies chroniques c’est une rente à vie pour les labos, et la piquouse régulière risque de devenir la même chose, mais je suis à peu près certain que çà ne va pas durer 10 ans (lisez l’article de Stéphanie Seneff si vous avez l’occasion).


                              • xana 16 août 19:24

                                Dialogue vécu, et pas seulement avec des amis !

                                Ceci dit je pense que cette situation, pour désagréable qu’elle soit, apporte finalement une clarification. Nous avons beaucoup de relations avec beaucoup de gens, mais rarement nous acceptons de faire le tri entre les gens qui en valent la peine et ceux dont le manque d’imagination et la soumission ne sont pour nous que des BOULETS.

                                Cette affaire de l’obligation vaccinale m’a permis de me défaire de fréquentations nuisibles, y compris parmi ma famille proche.

                                Je ne sais pas si un « non vaxxiné » d’aujourd’hui peut se prendre pour un « résistant » d’autrefois. Mais j’ai eu de vrais « résistants » dans ma famille, et eux aussi ont dû se défaire de parents et d’amis peu sûrs pour survivre et faire leur devoir.


                                • Duke77 Duke77 16 août 21:18

                                  @xana
                                  Tout à fait juste : bravo !
                                  Et evidemment que c’est un acte de resistance. Le patron de Pfizer s’est fait des couilles en or. Le business pharma tourne à plein régime et certains gouvernements ouvertement pour un nouvel ordre mondial en profitent pour réduire la liberté et fliquer davantage leur population (big data se frotte les mains du futur accés à nos données de santé).

                                  J’ai aussi fait le ménage autour de moi à cette occasion. Je ne souhaite plus passer du temps avec des zombis et cela
                                  concerne la moitié de ma famille. On ne partage pas grand chose en fait quand on ne vit pas dans le même monde. La révélation fut quand une tante m’a répété une blague :
                                  « Alors les français voulaient d’un vaccin au printemps 2020. Et puis quand le vaccin est arrivé ils n’en voulaient plus. Et maintenant ils trouvent qu’il n’y a pas assez de doses ». C’était il y a quelques semaine.
                                  Cette blague n’est amusante que si on ignore les causes : les français voulaient d’un vaccin normal et on leur a dit que cela prendrait des années au printemps 2020. Quand les vaccins arrivent au bout de 6 mois et qu’ils sont d’une nouvelle génération ça calme évidemment ! Et pour finir, les media et le gouvernement met la pression pour se faire vacciner sans quoi on perdra sa liberté. Manipulation dégueulasse... Cette blague n’est pas drôle en fait. Sauf pour ceux qui ne comprennent pas qu’ils se
                                  font manipuler !

                                  Pour nos enfants, quel monde à venir ? Quelles valeurs ? Accepter d’en faire des malades chroniques pour faire tourner les affaires ? Biensûr que vous êtes un resistant !


                                • véronique 17 août 07:33

                                  @Duke77

                                  C’est curieux d’ailleurs cette histoire de vaccin.
                                  Est-ce que la demande de vaccin a été aussi spontanée que ça ?
                                  Je me souviens que sur certains forums, des questions très précises sont très vite arrivées, du genre, s’il y a un vaccin vous vous ferez vacciner ? , ou bien, vous ferez vacciner vos enfants ? 
                                  Pourtant, face à une épidémie en cours, est-ce que vraiment on pense vaccin, puisque ça relève de la prévention ?


                                • Iris Iris 16 août 21:01

                                  Cette affaire de l’obligation vaccinale m’a permis de me défaire de fréquentations nuisibles, y compris parmi ma famille proche.

                                  J’y crois pas, ce gars est prêt à rejeter ses enfants, ses parents et son épouse s’ils se font vacciner !!!

                                  Je pense que bientôt il se dira prêt à les exécuter.


                                  • xana 16 août 21:16

                                    @Iris
                                    Non pas si’ils se font vaxxiner, car je pense que chacun est libre de se faire injecter n’importe quoi.
                                    Mais par contre, s’ils deviennent adeptes de l’obligation vaccinale, oui, je les rejetterai. D’ailleurs c’est déjà fait.

                                    Mon père avait ainsi cessé toute relation avec un de ses frères, partisan des nazis. je n’innove donc pas...


                                  • Duke77 Duke77 16 août 21:19

                                    @xana
                                    Idem


                                  • Duke77 Duke77 16 août 21:24

                                    @Iris
                                    N’inverse pas les rôles. Ce sont les pro-vax obligatoire qui ont des véléhités à notre encontre. Nous n’avons que du mépris. On en peut pas sauver les zombis qui croient encore des menteurs avérés comme Macron/Castex/Veran. Ils font de la peine à voir et vivent dans un monde d’intox, et pas seulement informative. Ils se font injecter un vaccin inefficace et dangereux. Après si ça les rassure, grand bien leur fasse. Mais s’ils m’imposent cette merde à moi et mes enfants, c’est sûr, on ne va plus être copain...


                                  • Iris Iris 16 août 21:25

                                    @Duke77
                                    On n’a pas lu le même commentaire alors


                                  • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 16 août 21:26

                                    @Duke77

                                    d’ accord egalement , 

                                    mon grand pere fuyais le STO , il as eu la mauvaise idée de demander acceuil a des tante de la famille ... il s ’est casser en slip juste a temps pendant que celle ci acceuillais la milice .

                                    Inutile de dire que l’ ambiance apres la guerre fut glacialle ...


                                  • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 16 août 21:35

                                    @Iris

                                    On n’a pas lu le même commentaire alors


                                    Bien sur que si mais tu continue a tourner du cul alors que la route est droite .

                                    Tien parlons vaccination obligatoire , explique moi pourquoi le vaccin anti sida experimental’ n ’ est pas obligatoire .... ? 

                                    ...Ha principe de precaution , discrimination , libertée ... t’ as tout dit

                                    Etend un peut le concept au covid 


                                  • xana 16 août 21:39

                                    @Iris
                                    Faut peut-être LIRE les commentaires avant de faire des déclarations enflammées.
                                    Il existe peut-être des « anti-vaxx » qui veulent imposer au monde leurs idées, mais personnellement je n’en ai jamais rencontré. Ceux que je connais sont comme moi : Ils veulent simplement qu’on ne les oblige pas, eux, à se faire vaxxiner avec un vaxxin expérimental, contre une gripette anodine. Mais ils te laissent toute liberté de te faire vaxxiner autant de fois que tu le désires !
                                    Pour moi, je ne voudrais pas t’empêcher de te faire injecter ce que tu voudras, et je te cède volontiers toutes les doses que Macron a prévues pour moi.
                                    mais probablement ici il s’agit surtout de nous faire taire...


                                  • xana 16 août 21:42

                                    @Iris
                                    Par contre ça m’intéresse de savoir ce que tu vas devenir dans quelques mois. Si tu crèves évidemment tu ne pourras pas me le dire, mai tes éventuels problèmes de santé m’intéressent !


                                  • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 16 août 21:50

                                    @xana

                                    salut xana , 

                                    il y a surement des antivaxx « pourriture » , tout comme il ya des vaxx ( dont moi) qui soutienne la liberté de choix .

                                    J’ avais mais raison de faire le pilote d’ essai mais je n’ en ais aucune pour imposer ce risque aux autres ...

                                    il est la probleme pas ailleurs .


                                  • Iris Iris 16 août 22:18

                                    @xana

                                    Non pas si’ils se font vaxxiner, car je pense que chacun est libre de se faire injecter n’importe quoi.

                                    Mais par contre, s’ils deviennent adeptes de l’obligation vaccinale, oui, je les rejetterai. D’ailleurs c’est déjà fait.

                                    Merci pour la clarification, je n’oserai personnellement pas rejeter mes proches pour ça.

                                  • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 16 août 22:25

                                    @Iris

                                    mais par contre tu cautionne le fait d’ appeller les gendarme pour faire vaxxiner ces maudit antivaxx ?

                                    ca nous eclaire beaucoup egalement smiley


                                  • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 16 août 22:26

                                    @xana

                                    c’ est du pure deproge cette iris ...

                                    on se demande bien comment les juif et les resitant on oser repousser le gentils nazi ... 


                                  • ETTORE ETTORE 17 août 13:04

                                    @Iris
                                    Je pense que bientôt il se dira prêt à les exécuter.


                                    Encore une couleuvre qui se mord la queue !
                                    Pour ce qui est « d’exécuter », sa famille, d’autres s’en charge bien, et depuis quelques temps déjà, et avec des « souteneurs » comme vous !
                                    C’est justement ce genre de réaction, écrite et non réfléchie, qui donne l’entière mesure du lavage de cerveau ( mais il y en as plus, depuis) passé à la machine à laver Elyséhaine.
                                    Bravo ! Stupéfiant d’aveu hypocrite !


                                  • tonimarus45 17 août 14:10

                                    @xana mais parait t’il ,selon ses dires « iris » est contre la vaccination obligatoire ????????


                                  • tonimarus45 17 août 14:12

                                    @Iris vous etes toujours contre l’obligation vaccinale via le pass sanitaire ?????????


                                  • Iris Iris 17 août 14:19

                                    @ETTORE
                                    Comme xana vous rejetez vos proches s’ils ne pensent pas comme vous ? Comme xana vous pratiquez l’appel au meurtre ?
                                    Quant au lavage de cerveau il serait facile de vous retourner l’argument, Agoravox est une magnifique machine à laver les cerveaux. Je vous accorde cependant que sa taille la rend moins dangereuse que celle des merdias CAC40


                                  • Iris Iris 17 août 14:22

                                    @tonimarus45
                                    Je suis contre les deux


                                  • alinea alinea 17 août 15:03

                                    @Duke77
                                    Ils ont aussi la particularité, en tout cas les miens, de nous prendre de haut, pour des gogos de « fake », que nous ferions bien de nous reposer, que nous n’avons aucun argument, tout en en sortant quelques-uns de très officiels.
                                    Bref, on verra ce que l’avenir nous réserve, avant la rupture j’ai quand même spécifié que nous faisions tout ce tintouin pour les avertir, eux, que nous c’était fait, nous savions ce que nous avions à faire ! Et puis dans l’abomination de la situation, c’est difficile de tenir une soirée en parlant des petites fleurs ou de l’antiquité... !
                                    Alors, je les laisse tomber parce que j’en ai marre d’en prendre plein la gueule, d’argumenter dans le vide !


                                  • ETTORE ETTORE 17 août 16:41

                                    @Iris
                                    vous rejetez vos proches s’ils ne pensent pas comme vous ? vous pratiquez l’appel au meurtre ?

                                    Soit vous ne lisez pas,,soit vous exprimez votre volonté de faire porter vos propres accusations aux autres.
                                    Vous en êtes arrivé au point, où, même vos réponses traduisent VOS ressentiments. Vous grossissez le trait qui VOUS convient !
                                    En tant que non convaincu par la waxx, je n’oblige personne à se faire trépaner.
                                    Par contre, on ne peut pas en dire autant, des gens, qui sont tombés dans le panneau, et qui prétendent avoir la charge héroïque, de convaincre, coute que coute, toute l’humanité, pour l’accession à la vie éternelle.
                                    Il faut se rendre à l’évidence, que les convaincus de la waxx, le sont pour des raisons basées sur......Rien de rationnel !
                                    Pas d’informations fiables, uniquement des consentements par manipulations douteuses, et angoisses savamment préfabriquées....Coercition, contraintes, amendes, licenciements....
                                    Vous en arrivez même à réfuter les chiffres sidérants, des cas problématiques liés à cette manoeuvre de corruption des corps !
                                    .........
                                    Vous, qui ne prendriez pas l’avion, si on vous annonçait que votre compagnie aérienne avait son parc, entretenu avec des pièces bricolées.....Vous acceptez, de transporter,  en vous, un colis, dont vous ne savez ni la contenance, ni la composition, ni a quoi il sert réellement.....Mais vous en avez accepté la prise en charge, en votre soute corporelle.....Sans consigne à l’arrivée.
                                    Personne ne vous l’a réclamé....Contrairement aux mules cocaïnées.
                                    Et vous avez re-accepté un deuxième passage.....Et êtes sur la liste, d’introduction, pour les prochains transports..... Arriveras bien un moment, où vous comprendrez l’enjeu de cette fumisterie à deux balles.


                                  • Iris Iris 17 août 16:58

                                    @ETTORE
                                    Je n’impose rien à personne, je suis contre la vaccination obligatoire et le passe sanitaire. Arrêtez donc de me prendre pour un idiot, relisez les oeuvres de xana, et revenez me dire si vous aussi rejetez vos proches pour des opinions politiques et pratiquez les appels au meurtre. 


                                  • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 17 août 17:04

                                    @Iris

                                    La stigmatisation d’ un sous groupe philosophique , religieux ou ethnique n’ est pas une opinion , c’ est un delit smiley ( comme l’ antisemitisme)

                                    Alors en quoi est ce genant de s’ ecarter de gens , qui en devenant violent envers les anti vaxx , franchisse celle ligne rouge dans les acte et no plus seulement dans les mots .


                                  • alinea alinea 17 août 18:00

                                    @Iris
                                    Ça ne veut rien dire : rejeter ses proches ; c’est pas comme ça que les choses se vivent ; quand on n’a plus rien à se dire sans que ça dérape, on évite de se voir.
                                    Tous les tempéraments ne sont pas rancuniers, d’ici quelques temps les liens se renoueront, sauf si mal a été fait !


                                  • Iris Iris 17 août 18:54

                                    @alinea

                                    Tous les tempéraments ne sont pas rancuniers, d’ici quelques temps les liens se renoueront, sauf si mal a été fait !

                                    On parle de @xana, celui qui est à placer sur le podium Agoravox de l’agressivité, de l’insulte et de l’appel au meurtre.

                                  • alinea alinea 18 août 17:31

                                    @Iris
                                    C’est parce que vous n’êtes pas d’accord avec lui que vous dîtes ça ! moi je suis très souvent d’accord avec lui, pour ne pas dire toujours, et je le trouve très sympathique ! Il suffit de pas grand chose en fait...smiley


                                  • Iris Iris 18 août 18:58

                                    @alinea
                                    ...et c’est parce que vous êtes d’accord avec lui que vous le trouvez sympathique ?
                                    S’il m’arrive d’être d’accord avec lui je ne pourrai jamais le trouver sympathique après ce que j’ai lu de lui.
                                    Certains sont aveuglés par la haine, vous êtes aveuglée par l’amour. Du coup je verse ma petite larme smiley


                                  • alinea alinea 18 août 19:06

                                    @Iris
                                    snif smiley

                                    qu’avez vous lu ? sa vieille mère acariâtre qui l’a abandonné quand il avait deux mois ? Sa sœur aînée qui l’a exploité, manipulé, humilié ? voyez... j’imagine, aussi !smiley


                                  • Iris Iris 18 août 19:38

                                    @alinea
                                    Pour ma part je n’imagine rien du tout, certains de ses appels les plus gerbants ont été signalés et supprimés, mais je suis sûr qu’il en reste encore si le cœur vous en dit...


                                  • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 18 août 19:44

                                    @Iris

                                    Si c’ etait vraiment aussi gerbant que ca , il aurais eu son compte supprimé comme OMAR le taliban tacfiriste ...OMAR - AgoraVox le média citoyen


                                  • alinea alinea 18 août 19:45

                                    @Iris
                                    oui !! j’irai lire !!
                                    ce que je voulais dire, c’est qu’on fait toujours des projections, sur un mot, une phrase..




                                  • Iris Iris 18 août 20:45

                                    @alinea
                                    Oui on fait des projections mais pas pour @xana. Et c’est drôle que le sympathique @Cyrus ramène sa fraise, lui aussi pratique les appels au meurtre, mais sa spécialité, outre ses pirouettes et ses contre pieds, c’est plutôt la menace directe. Avec lui aussi je partage des opinions, ce qui d’ailleurs le dérange fortement car pour lui tout doit être noir ou blanc. Bon, à sa décharge il est loin d’être le seul, les gris c’est pas à la mode en ce moment. Il faut choisir son camp, aiguiser ses couteaux, se préparer à la guerre, ça c’est à la mode.


                                  • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 18 août 20:57

                                    @Iris

                                    Avec lui aussi je partage des opinions


                                    Quel fourberie , je ne partage rien avec toi , parce que pour partager quelquechose il faut que les deux soit sincere ce qui n’ est pas le cas des opportuniste comme toi .

                                    Non je te renvoit sans cesse dans les corde , faute d’ un veritable dialogue comme avec alinea , chalot , fergus ou cabanel . Le partage peut se faire avec des gens de bonne volonté pas avec des fourbe expert en proxenetisme et racolage ideologique .

                                    lui aussi pratique les appels au meurtre, mais sa spécialité, outre ses pirouettes et ses contre pieds, c’est plutôt la menace directe. 

                                    la encore tu as tout faut , je ne m’ embarasse pas de menace quand il est necessaire d’ agir , la fait que toi ou pemile gardier votre integrité physique est la preuve que vous n’ etes pas ma cible 

                                     Il faut choisir son camp, aiguiser ses couteaux, se préparer à la guerre, ça c’est à la mode.

                                    Le voila ton objectif , maintenir les 80% de brebis dans le troupeau pour que la suprematie de certain ne soit pas mise en cause .

                                  • Iris Iris 18 août 21:13

                                    @cyrus
                                    Je me suis arrêté de lire à :

                                     il faut que les deux soit sincere ce qui n’ est pas le cas des opportuniste comme toi .

                                    Dans ces circonstances il est inutile de dialoguer avec vous.

                                  • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 18 août 21:19

                                    @Iris

                                    Rien d’ etonant ... exactement comme d’ habitude , tu ne partage des chose qu’ avec les gens que tu veut mettre au moule de ta pensée smiley

                                    Ya pas de debat possible avec toi , alors que moi alinea , titi , spartacus chalot ou fergus ne partageons que tres peut de chose mais pouvons debatre de tout ...

                                    Tu voit il est la le iatus qui revelle ta fourberie et ta propagande smiley
                                    merci de cette demonstration si probante .

                                    =============================================================

                                    @cyrus
                                    Je me suis arrêté de lire à :

                                     il faut que les deux soit sincere ce qui n’ est pas le cas des opportuniste comme toi .

                                    Dans ces circonstances il est inutile de dialoguer avec vous.


                                  • alinea alinea 18 août 21:42

                                    @cyrus
                                    Pourquoi c’est en anglais ?


                                  • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 18 août 21:45

                                    @alinea

                                    @cyrus


                                    Pourquoi c’est en anglais ?

                                    qu’ est ce qui est en anglais ?

                                  • alinea alinea 18 août 22:03

                                    @Iris
                                    OK, déjà on fait des projections, disons que c’est incontournable, dans un premier temps mais peut se dépasser.
                                    Si quelqu’un en qui j’ai confiance, dans la vie un bon copain, a tendance à s’offusquer ou s’énerver de la mauvaise foi ou volonté de l’autre ( à son avis...), j’ai tendance à m’en foutre, le prenant comme un trait de caractère ou bien une expression momentanée (même si ça se répète parfois) ; si c’est quelqu’un avec qui je ne suis pas d’accord du tout, je m’en fous aussi parce que c’est râpé de toutes façons, question échange.
                                    Alors ? si les travers, les exagérations, les ambiguïtés d’un ou l’autre vous sont insupportables, pourquoi les lire et y répondre ? Vous ne parviendrez pas de toutes façons à les changer ? Déjà son mari, c’est pas possible, alors un « partner » éphémère !!
                                    Personnellement je ne m’en tiens qu’au contenu du texte ! peut-être qu’au bout de tant de temps passé sur ce site, je me suis permis un pic personnel mais en général mes pics sont plutôt très gentils, sincères et positifs.
                                    Je m’en fous on fait comme on est, le tout c’est qu’il vaut mieux ne pas trop se prendre le chou quoi !! kwâ !! smiley

                                    Non, non, il faut commencer à s’imaginer qu’on n’est pas une génération sortie de la cuisse de Jupiter, et qu’il n’y a aucune raison que l’on n’ait pas notre lot de merdes comme toutes les générations ont eues, depuis le début du monde !
                                    Et si l’on a cru que le consumérisme était le paradis, il va falloir déciller fissa !
                                    (bon je ne sais pas pourquoi je rallonge !! la fatigue sans doute !!)


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 août 22:14

                                    @alinea
                                    Tiens... J’ai lu ton commentaire en entier. Ça faisait longtemps.


                                  • Iris Iris 18 août 22:47

                                    @alinea
                                    Oui ca me prend le choux parfois, suis un peu trop dans l’affectif mais ça me passe vite.
                                    Mais on peut aussi se marrer ici, notamment avec Aita.
                                    Ya de tout sur Agorabolox, un vrai zoo ! smiley


                                  • stef 16 août 22:02

                                    La pression est beaucoup plus forte et véhémente de la part des vaccinés envers les non vaccinés . dans l’autre sens, c’est la plupart du temps des justifications à apporter ce qui est d’ailleurs lamentable de devoir se justifier...............

                                    pour avoir la paix j’ai presqu’envie de dire que je suis vacciné ... Triste époque  ! ! !

                                    Heureusement qu’il y a Philippot, Asselineau et quelques autres

                                    Merci la gauche pour votre silence assourdissant !


                                    • troletbuse troletbuse 16 août 22:37

                                      C’est quand on est dans la merde qu’on reconnaît ses amis.

                                      Cette fausse crise a été un révélateur. Aujourd’hui je regarde de haut tout ceux qui se sont fait vaxxiner par imbécilité, par soumission, par trouille de crever, pour aller boire un coup, pour aller au cinoche voir les films débiles, et ceux de propagande de Hollywood.

                                      Comme le Poudré, ce sont des gens sans couilles qui court à l’abattoir à la première alerte même si elle est fausse et mensongère.

                                      Et demain il court aussi pour le réchauffement climatique avec ses 15° maxi en plein milieu de l’été.


                                      • xana 17 août 08:32

                                        @troletbuse
                                        C’est vrai, mais je connais aussi des tas de gens qui n’avaient pas compris encore à quel point les « autorités » étaient corrompues.

                                        Beaucoup se sont fait vaxxiner à cause de la panique organisée pour cela. Et certains commencent à avoir peur des conséquences de leur naïveté. Personne ne sait vraiment ce qu’il y a dans ces « vaxxins » dont la composition est un secret.

                                        Et puis nous, nous n’avons pas été obligés de nous faire inoculer pour garder notre boulot.

                                        Mais qui sait ce que ces « vaxxins » leur feront à long terme ?
                                        Par exemple, sur leur fertilité ?


                                      • molloy molloy 17 août 04:07

                                        Nos ancêtres ont eu l’affaire Dreyfus pour s’entredéchirer et gâcher les repas dominicaux, nous avons l’affaire du pass. C’est la France...

                                        Maintenant, à ceux qui « résistent » taxant les vaccinés de collabos et évoquant les zeureslesplussombresdenotrehistoire, ils ne leur manquent plus que la traction avant et hop en route pour le maquis. Peut-être en reste-t-il quelques exemplaires sur le bon coin. 

                                        Pour les armes par contre, ne comptez pas sur les rosbifs pour les parachutages, ils sont passés aussi vers le côté obscur.


                                        • chantecler chantecler 17 août 05:23

                                          @molloy
                                          Euh ,
                                          Les mecs qui partaient pour les maquis , c’était pas en traction avant !
                                          C’était à pince ou au mieux en vélo .
                                          Ne serait ce que parce que l’essence était rationnée et pour la discrétion : ils roulaient pas avec les lettres FFI tracées sur les portières.
                                          Ca c’était fin 44 et 45 !
                                          Une des bases c’était de passer inaperçu .


                                        • xana 17 août 08:23

                                          @chantecler
                                          Aie pitié de @molloy ! Il n’a qu’une idée très vague de ce que fut la Résistance, et se figure qu’on reconnaît un collabo grâce au casque allemand qu’il porte en permanence...
                                          C’est juste un fruit de l’époque idiovisuelle, nourri de films de fiction imbéciles et de clichés trompeurs.
                                          Comment veux-tu qu’il sache ?


                                        • troletbuse troletbuse 17 août 08:36

                                          @xana
                                          Molloy, mollusque.


                                        • ETTORE ETTORE 17 août 13:28

                                          @molloy

                                          Ben alors ?
                                          Vous n’avez pas encore fini votre « traction avant 11BL FFI »au 1/43ème ?
                                          Faut bien commencer par EBAY, pour avoir quelques connaissances, pour éviter les colles, même sur les doigts !


                                        • molloy molloy 18 août 01:58

                                          On se connait ? 

                                          Quel genre de guignol êtes-vous pour prétendre me connaître ?

                                          Je vous raconte votre vie ? 

                                          Non... aussi vous prierai-je donc de fermer votre gueule à mon propos, merci d’avance.

                                          A part pour se faire mousser auprès de quelques-uns dans le genre « Monsieur je sais tout », votre commentaire n’a pas lieu d’être.

                                          Allez donc jouer les Rol-Tanguy le samedi avec vos camarades résistants, ça vous fera prendre l’air.


                                        • molloy molloy 18 août 02:01

                                          @chantecler

                                          c’était une métaphore. Cessez je vous prie vos leçons d’Histoire, je connais celle-ci sans doute mieux que vous. Merci d’avance.


                                        • samy Levrai samy Levrai 18 août 08:04

                                          @molloy
                                          Va prendre ta dose de conditionnement médiatique pour mou du bulbe et évite les sites pour adultes, tu risques de ne pas les aimer. 
                                          mais surtout aies bien peur car le terrible virus qui a tué 0.05% de la population sur 18 mois te surveille et t’a choisi comme prochaine victime, il aime surtout les faibles d’esprit .


                                        • molloy molloy 19 août 03:42

                                          @samy Levrai
                                           Dans ce cas, va falloir que vous rasiez les murs mon bon vu le niveau de votre intervention. 

                                          Encore un qui me connait mieux que moi, décidément, c’est une épidémie...ah ah ah


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 août 07:52

                                          @molloy
                                           
                                           il faut quand même avoir un sacré paquet de m.... dans les yeux et les méninges pour mélanger l’Affaire Dreyfus, le Pass sanitaire et l’occupation.


                                        • Verbalant_P Verbalant_P 17 août 11:39

                                          Mon oncle qui a 82 ans ne veut plus me voir tant que je ne suis pas vacciné. 

                                          Dommage car je ne me ferai pas vacciner, c’était mon ancêtre le plus proche, je ne le verrai probablement plus sauf si l’un de nous change d’avis.  

                                           smiley

                                          Est-ce que c’est déjà arrivé, disons depuis 100 ans, qu’un gouvernement prenne des décisions qui séparent autant les gens, la famille, les amis ?

                                          Il y a bien l’affaire Dreyfus mais ça n’a rien à voir, c’était il y a plus de 100 ans. Et puis il y a Pétain et son armistice-trahison, à ben non c’est vrai, on n’a pas le droit de faire des parallèles historiques ! 

                                          J’attends toujours qu’un De Gaulle vienne nous sauver et nous redonner de l’espoir, si petit soit-il. Il n’a pas besoin d’être Général, juste courageux, honnête et altruiste.


                                          • xana 17 août 12:42

                                            @Verbalant_P
                                            T’en fais pas pour ton oncle, moi c’est ma mère qui a 93 ans qui ne veut plus me voir parce que je ne suis pas vacciné.
                                            .
                                            Eh bien, tant pis.
                                            Chez moi personne n’est vacciné, et personne n’en ressent le besoin.
                                            Il est vrai que nous n’avons pas la télé pour nous assommer avec des dizaines de millions de « cas » covid... donc on ne panique pas ici.
                                            Mais ça c’est le pire qu’on nous reproche : Pourquoi ne voulons-nous pas paniquer ?
                                            Facile : Nous n’avons aucune confiance dans les médias, dans les politiciens, dans les firmes commerciales pharmaceutiques.
                                            Pas contre nous savons que nous pouvons avoir confiance dans notre système immunitaire...


                                          • Verbalant_P Verbalant_P 17 août 17:05

                                            @xana « Il est vrai que nous n’avons pas la télé ».

                                            Nous non plus. Ca doit jouer !


                                          • samy Levrai samy Levrai 18 août 08:09

                                            @Verbalant_P
                                            S’il est vacciné, il est protégé , non ? ou bien on lui aurait raconté des conneries ? 

                                            Va voir du coté de l’UPR , tu y trouveras ce que tu cherches politiquement.


                                          • ETTORE ETTORE 17 août 13:22

                                            La question qui semble évacuée est :

                                            Sommes nous encore de la même espèce ?

                                            Puisque les plus intelligents, n’obligent à rien

                                            Alors que les plus CONvertis, ne regardent plus leurs voisins, que si le PASS atteste d’un innocuité somme toute bien relative.

                                            Face à ces gens, qui n’explorent plus que le fond d’un raisonnement peu salutaire,

                                            (regardez leurs yeux, quand ils vous maudissent, il n’y a plus rien derrière, la profondeur de l’être à été supprimé, et remplacé par un borborygme nauséabond ;)

                                            on est amené à ne plus donner de cacahuètes , aux singes, puisque la grille du zoo, marque bien la frontière.

                                            On sait même par qui ils sont nourris. C’est marqué sur la pancarte .

                                            Alors, parfois je vais les voir, par nostalgie de ces humains, qui sont descendus de l’arbre, et qui ont mis si peu de temps, pour se faire CONvaincre, d’y remonter prestement.

                                            Je pense qu’ils ont fini leur cycle, et qu’ils en sont heureux.

                                            Faut juste espérer, que les appels au véto, ne se fassent pas trop pressants, dans les jours à venir.

                                            J’en connais très peu, qui souhaitent grimper aux arbres, pour sauver, ceux qui leur jettent des noix de conneries, pour les éloigner.


                                            • microf 17 août 14:35

                                              En Afrique pas besoin de vaccin, ils ont leurs propres médicaments.

                                              Depuis l´année dernière il existe déjá un médicament contre le Covid 19 au Cameroun, pour ne citer que ce pays lá, la France ferait mieux de travailler avec le Cameroun pour soigner les francais.

                                              https://www.afrik.com/le-corocur-premier-medicament-camerounais-contre-le-covid-19-homologue-par-le-gouvernement

                                              https://youtu.be/5UJRUKj_fd8

                                              15 Sep 2020 ... Archbishop Samuel Kleda claims the herbal potion he concocted several months ago has healed people in the central African country and beyond ...

                                              Et si vous me disiez toute la vérité : Entretien avec Mgr Samuel Kleda, mené par Denise Epoté

                                              https://youtu.be/Jo-8x5bj8Ic


                                              • microf 17 août 14:46

                                                J´aimerai avoir l´avis des débatteurs de ces deux vidéos.

                                                La géopolitique du chaos et ses conséquences

                                                https://youtu.be/FKjnxQDCR14

                                                Une opportunité historique

                                                https://youtu.be/44Q1ZSF2TpA



                                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 août 19:12

                                                  Ce genre de discutions, je ne les ai plus, ma réponse est claire et sans équivoque :

                                                  rhume-19 ?

                                                  Rien à foutre

                                                  Pass nazi ?

                                                  Rien à foutre

                                                  Macron ?

                                                  Rien à foutre

                                                  Piquouse ?

                                                  Rien à foutre, au fait, ya quoi d’autre dans la vie ? ^^


                                                  • xana 18 août 12:08

                                                    @bouffon(s) du roi

                                                    Bien d’accord avec toi.

                                                    Dommage qu’on soit si loin, je t’aurais invité à goûter ma prune de l’an dernier. 65 degrés, mais bonne !
                                                    Ca, je suis sûr que tu ne diras pas « rien à foutre » !
                                                    Et c’est dommage, il me restait un peu de poire, mais ma femme en a donné à ses amis en visite et puis pfuuit !
                                                    Et j’ai encore un bidon de 5 litres de mirabelle.

                                                    C’est sûr que ça vaut mieux que de s’engueuler sur la politique !


                                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 août 12:33

                                                    @xana

                                                    je veux bien gouter ^^ dommage pour la poire smiley


                                                  • Philippe Stephan Philippe Stephan 17 août 22:39
                                                    Guinée : d’où vient le virus Marburg.« Nous sommes entrées dans la phase critique »...https://www.youtube.com/watch?v=D-BW6zZjlr8

                                                    • HΞŁŁБФUЛÐ cyrus 18 août 21:34

                                                      Superbe texte , qui dit tout de maniere tres claire .

                                                      Du coup je te l’ expose a ton nom et avce les deux lien ( ton blog et agoravox ) si ca ne te pose pas de soucis ... autrement bien sur tu n’ as qu’ un mot a dire pour que je le dereference 

                                                      https://yamabushishinobi.blogspot.com/2021/08/psychose-phase-iii.html


                                                      • prof.calinou prof.calinou 19 août 09:38

                                                        il y a du vécu dans ce dialogue... et malheureusement le dialogue de sourd, pour moi c’est réel, je ne citerai pas de noms mais je pourrais en mettre 3 ou 4, déjà... c’est navrant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité