• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aux États-Unis, des militaires s’opposent à la guerre contre la (...)

Aux États-Unis, des militaires s’opposent à la guerre contre la Syrie

La protestation contre la guerre qu’Obama voudrait bien mener contre la Syrie enfle jusque dans les rangs de sa propre armée. On peut ainsi trouver sur le web communautaire Reddit toutes sortes de témoignages inédits, parmi lesquels celui d’un soldat américain qui se cache le visage à l’aide d’une pancarte. Sur cette dernière, un message surprenant : « Je n’ai pas rejoint la Navy pour combattre pour al-Qaïda dans une guerre civile syrienne ». Un peu plus loin, sur une autre pancarte, une déclaration tout aussi surprenante : « je n’ai pas signé pour tuer les pauvres pour les riches. Non à la guerre en Syrie ! ».

JPEG - 34.3 ko
Aux États-Unis, des militaires s’opposent à la guerre contre la Syrie

Obama feint toujours d’ignorer cette opposition qui a le vent en poupe. Pourtant, des manifestations ont eu lieu un peu partout aux États-Unis, y compris devant la Maison blanche et le Congrès. Le mouvement anti-guerre prend même des dimensions originales. Le mouvement « International human shields », créé par des citoyens britanniques et étasuniens, projettent ainsi d’envoyer des centaines, voire des milliers de militants pacifistes en Syrie, pour former des boucliers humains en cas de frappes de l’OTAN. 

Le journaliste-avocat Franklin Lamb, assistant juridique au sein du mouvement, affirme littéralement crouler sous les courriels et les lettres de militants en provenance du Canada, de France, des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie.

À la pointe de cet engagement, on trouve Ken O’Keefe, un ancien U.S Marine qui a renoncé à la nationalité étasunienne en signe de dégoût pour la guerre menée en Irak. « La ligne des États-Unis et de la Grande-Bretagne n’a pas de sens ; elle est inféodée aux forces qui disaient déjà à l’époque vouloir combattre Saddam Hussein sous le prétexte des armes de destruction massive », a déclaré Ken O’Keefe. Le vétéran pacifiste de la Guerre du Golfe prévoit que « si les autorités syriennes accordent leur autorisation, il y aura un flot de volontaires pour s’opposer à une nouvelle tragédie ».

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-aux-etats-unis-des-militaires-s-opposent-a-la-guerre-contre-la-syrie-120092168.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • soi même 17 septembre 2013 10:14

    Oui, j’ai vue cette information, c’est aussi le cas en France !


    • Christian Labrune Christian Labrune 17 septembre 2013 12:36

      On sait depuis des semaines qu’il n’y aura aucune intervention des alliés occidentaux en Syrie. Et tout simplement parce que, les choses étant ce qu’elles sont, c’est militairement impossible. Les menaces d’intervention adoptées avec l’assentiment des Russes en cas d’obstacles opposés à la destruction des armes chimiques sont une aimable plaisanterie pour sauver les apparences. Tout cela restera lettre morte.
      La grande question qui intéresse désormais les armées occidentales, même si on n’en parle pas encore beaucoup dans les media, c’est celle de la bombe iranienne. Là, c’est beaucoup plus préoccupant et ce sera beaucoup plus compliqué.


      • etrange etrange 17 septembre 2013 13:11

        Monsieur Labrune, si la question de la bombe iranienne « obsède » tant l’occident, c’est uniquement parce qu’Israel dans son projet du « grand Israel », appuyé, entre autres, par ses amis pétromonarchiques et USraelien, stresse et menace à peu près tout le monde afin que nos soldats aillent mourir à la gloire de cette puissance étrangère très belliqueuse, mais qui aime à sous-traiter ses « guerres nécessaires ». D’ailleurs, prenez une carte dessinant les frontière de l’Eretz Israel et vous comprendrez, immédiatement, ce qui se joue au Moyen-Orient, actuellement et depuis plusieurs décennies ! Bonne journée.


      • etrange etrange 17 septembre 2013 13:17

        Errata :
        -USraeliens
        -frontières


      • Christian Labrune Christian Labrune 17 septembre 2013 15:02

        Déclaration d’Angela Merkel, le 19/09/13

         "ceux qui partagent mon avis selon lequel les juifs en tant qu’état ont le droit à l’auto-détermination, le sionisme en tant que mouvement national du peuple juif est l’incarnation suprême de ce droit que ses opposant désirent nier".
        -------------------------
        Il faut dire que les Allemands, instruits par l’histoire, ont fini par comprendre, eux, ce que c’est que le fascisme et l’antisémitisme. Quand on en est encore à se cacher derrière la tronche de l’adolescent Rimbaud, je suppose qu’on doit être encore un peu jeune et qu’on est encore loin d’avoir tout compris.


      • Christian Labrune Christian Labrune 17 septembre 2013 15:03

        Erratum
        La déclaration d’Angela Merkel est du 16 septembre (hier) et non du 19.


      • Daniel D. Daniel D. 17 septembre 2013 18:27

        Tiens la censure, cela faisait longtemps !

        La citation de Merckel est ridicule, sa compréhension de ce qu’est le sionisme ainsi que de l’histoire doit vraiment raser les pâquerettes.

        Les bases de la création de l’état d’Israël grâce au contrat de transfert de Hitler, des 1933 :
        http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/etonnant/article/le-contrat-de-transfert-hitler-a-35709

        L’oligarchie et le sionisme :
        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-oligarchie-et-le-sionisme-de-40366

        Adolf Jacob Hitler, de son vrai nom avait une telle haine qu’il as permit la création d’Israël et aurais pu être revendiqué comme sioniste, cela donne a réfléchir sur ce qu’est le sionisme quand on voit ce qui se passe sur les terres que ces gens se sont approprié de manière illégitime.

        A l’heure actuelle, vu le monument fait pour une certaine partie de l’histoire, il est temps de parler de l’autre partie de l’histoire, celle qui n’ai jamais expliquée : les financement, leur origine, ce qui en as découlé et qui a profité de quoi et pourquoi.

        Vous connaissez surement : « Vous serez puni par là ou vous avez péché », c’est valable pour bien des choses ...


      • magma rouge cendre 18 septembre 2013 08:21

        alors, y a les gentils... y sont tous gentils, pas belliqueux, il ont le droit a un pays a eux tout seul. Et y a les méchants, les méchants eux, ils sont tous méchants, prêt a tout, a tuer tous ce qui bouge et n’est pas eu même si la terre qui doit exploser. Et ils veulent tout piquer aux autres et être des coucous. Les méchants y z ont la bombe atomique, les gentils aussi, mais c’est des gentils qui se sont partout dans le monde comporté toujours en gentil. Les méchants y sont intelligents, mais une intelligence méchantes, tellement méchante qu’elle veut que tout le monde se batte dans le monde, sans craindre que ça se retourne contre eux et il maitrisent tout qu’est ce qu’il va se passer. Les gentils y sont intelligents aussi, mais, c’est pas la même intelligence... eux il sont tellement igentils, ils se laissent manipuler parce qu’ils ne voient pas le mal... et perlinpinpin au dessus de leur tête y leur dit qu’est ce qui faut faire pour être un gentil croyant qui barbarise partout et qu’aura 1000 virges (chut ... c’est les méchants qui l’ont crée), mais tout ça, c’est pas de sa faute c’est tout des manipulation internationales des méchants. Quand y a la guerre chez les gentils, c’est de la faute des méchants. Quand les gentils chez pas despotes auto proclamés massacre le peuple... bé oui... encore manipulé par les gentils. Quand les gentils se révoltent contre leur chef fils de papa qui aime son peuple.. c’est parce que les méchants le veulent, et aiment que ce soit le bordel et l’instabilité autour d’eux en permanence, c’est une manière de vivre mieux avec des guerres qui planent autours d’eux, car le méchant est méchant. Quand le gentil perd au tièrcé... bah, c’est que le méchant l’a voulu. Les gentils y savent tout ca, mais y sont vraiment pas futfut, parce qu’ils sont tellement gentil qu’ils aiment se laisser manipuler. De toute façon les méchants ont tout l’argent, les gentils aussi, mais pas tout a fait réparti pareil, eux il donnent tout a papa, le chef de tribu. Quand le gentil fabrique une bombe et menace de tout péter, c’est juste parce que le méchant il en a une plus grosse. D’ailleurs, les gentils, eux sont solidaires... quand un immeuble tombe a 4000 kls, ben oui... vous l’aurez reconnu... les méchants ont encore frappé pour qu’on se batte. Et puis le pire, c’est que les méchants y sont pas chez eux, et les gentils, ils sont chez eux. A chaque fois qu’une mauvaise chose dans le monde se passera, pas besoin de chercher, le coupable, c’est le méchant : point barre

         

        les gentils, c’est des hommes, et les méchants c’est des hommes aussi, mais manifestement, c’est pas les mêmes


      • lionel 22 septembre 2013 14:09

        Le pseudo Labrune qui m’a menacé l’an dernier mériterait que plus personne ne lui réponde... Comme au aïkido, il poserait sa prose, mais dans le vent...


      • Ruut Ruut 17 septembre 2013 12:49

        Comme si le militaire avais son mot a dire.




          • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 septembre 2013 22:09

            Bonjour Résistance,

            Effectivement il à de la résistance à la folie meurtrière américaine.

            Michael Morrell, le directeur-adjoint de la CIA qui vient de « démissionner » vendredi dernier après avoir été congédié par le directeur John Brennan en raison de son opposition aux plans de guerre de l’administration Obama, avait affirmé le 6 août au Wall Street Journal que la chute du gouvernement al Assad en Syrie impliquait un grand danger.

            Voici une autre vidéo :

            John McCain se fait dire ses 4 vérités

            Dans un nouvel article exceptionnel, l’ancien Secrétaire Adjoint au Trésor américain Paul Craig ROBERTS démonte avec acuité l’ampleur des mensonges des dirigeants américain, britannique et français, qu’il n’hésite pas à qualifier de «  criminels de guerre » ... source

            The US Government Stands Revealed to the World as a Collection of War Criminals and Liars

            Paul Craig Roberts

            Does the American public have the strength of character to face the fact that the US government stands before the entire world revealed as a collection of war criminals who lie every time that they open their mouth ? Will Congress and the American public buy the White House lie that they must support war criminals and liars or “America will lose face” ?

            The obama regime’s lies are so transparent and blatant that the cautious, diplomatic President Putin of Russia lost his patience and stated the fact that we all already know : John Kerry is a liar. Putin said : « This was very unpleasant and surprising for me. We talk to them [the Americans], and we assume they are decent people, but he [Kerry] is lying and he knows that he is lying. This is sad. » source

            Dans ce dernier paragraphe il est question du mensonge de John Kerry quand M. Poutine a traité John Kerry ( secrétaire d’État des États-Unis ) de « menteur », après que le secrétaire d’Etat a nié la présence d’éléments d’Al-Qaida dans les rangs de l’opposition syrienne.

            Dans la vidéo suivante on parle de l’attaque chimique qui remonte au mois de Mai 2013 à Alep et à l’époque l’ONU avait envoyé Carla Del Ponte en Syrie pour enquêter sur place et elle été revenue avec son rapport et avait effectivement dit que c’était pas Bachar El-Assat qui été au origine de cette attaque mais bel et bien le rebelles (vidéo 4:07)

            Les infos dont on parle peu n°39 (7 Septembre 2013)


            • lloreen 17 septembre 2013 22:30

              Enfin, les consciences commencent à se réveiller.Il faut dire qu’ après des décennies de mensonges, les oreilles comment à siffler et les premiers concernés ne s’ y laisseront plus reprendre.

              http://www.voltairenet.org/article180153.html

              Fabius et son patron devraient être trainés devant les tribunaux pour incitation au meurtre et à la haine raciale.
              Voir Fabius faire son petit numéro d’ acteur minable à la Colin Powell est écoeurant au plus haut point.

              http://www.youtube.com/watch?v=meHd97RRNG0

              D’ autant plus que les preuves existent qui montrent ouvertement qui sont les véritables criminels.

              http://www.wikistrike.com/article-des-documents-de-la-cia-revelent-des-reserves-israeliennes-d-armes-chimiques-120010913.html

              La preuve en images.

              http://www.youtube.com/watch?v=V5kda1KhqlU

              Le plan bien huilé des guerres du Moyen Orient dévoilé en 2007 par le général Wesley Clark.

              https://www.youtube.com/watch?v=2vWe0cVdYRI

              Sûrement un « hasard » de l’ histoire....


              • Zobi Zobi 18 septembre 2013 02:31

                Quand les flics et les soldats se mettront tous à réfléchir, ce sera gagné ;D

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès