• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Avec Mélenchon : amnistie des Gilets jaunes et réintégration des soignants (...)

Avec Mélenchon : amnistie des Gilets jaunes et réintégration des soignants non-vaccinés !

Jean-Luc Mélenchon, candidat de l’Union populaire l’a réaffirmé ces derniers jours : les Gilets jaunes condamnés seront amnistiés et les soignants non-vaccinés seront réintégrés. 

JPEG

Ceci n’est que justice. Alors que le mouvement des Gilets jaunes avait été porteur de nombreuses revendications démocratiques et sociales, les médias et le gouvernement n’ont retenu que la “violence” de certains, invisibilisant au passage ces centaines de milliers de Français qui manifestaient pacifiquement. Pour rappel, d’après le journaliste David Dufresne, 353 manifestants ont été blessés à la tête et 30 ont été éborgnés dans la Patrie des Droits de l’Homme. De tels chiffres ne peuvent que confirmer une chose : il est temps de refonder une police républicaine comme le propose l’Avenir en commun, mais là n’est pas le sujet. 

 

"Le gouvernement de l'Union populaire réparera tout ce qui peut l'être pour les victimes de l'autoritarisme. Il amnistiera tous les Gilets jaunes condamnés, il garantira et s'assurera du reclassement et de l'indemnisation des victimes d'amputation et d'éborgnement dont la vie a été brisée par les violences policières”, déclarait ainsi Jean-Luc Mélenchon lors de la grande marche pour la VIème République, place de la Bastille, le 20 mars dernier. D’ailleurs, cette amnistie s’étendra aux syndicalistes et aux militants écologistes “réprimés par les abus du pouvoir”. 

 

Marine Le Pen contre l'amnistie de tous les Gilets jaunes

Le lendemain de cette déclaration de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen prévenait : elle s’opposera à l’amnistie de tous les Gilets jaunes condamnés. Voilà qui a le mérite d’être clair. 

Comparateur de programme 

Le 29 novembre 2018, les Directives du peuple - nom des revendications portées par les Gilets jaunes - étaient rédigées à la suite d’une consultation en ligne à laquelle près de 30 000 personnes avaient participé. 42 revendications avaient également été envoyées aux députés et aux médias. 

Sur le comparateur de programme disponible sur le site melenchon2022.fr, on s’aperçoit que ces propositions coïncident à 95% avec celles de l’Avenir en commun. Parmi elles, on trouve par exemple le Référendum d’initiative citoyenne (RIC). 

Parmi les 694 mesures du programme porté par Jean-Luc Mélenchon, plusieurs portent sur la démocratie et l’intervention populaire. Le RIC permettra aux citoyens de révoquer des élus (du simple conseiller municipal au président de la République), de proposer ou d’abroger des lois, mais aussi de modifier la Constitution. 

L’Avenir en commun prévoit également de : 

  • Reconnaître le vote blanc

  • Interdire la sous-traitance des opérations de propagande électorale à des entreprises privées 

  • présenter systématiquement au bureau de l’Assemblée nationale les propositions émises par les citoyens dans le cadre de conventions citoyennes ou d’assemblées créées à cet effet 

 

Réintégration des soignants non-vaccinés et suppression du pass sanitaire

Jean-Luc Mélenchon a aussi affirmé qu’il réintégrera les personnels de santé suspendus car non-vaccinés. Quant au pass sanitaire, il sera tout simplement abrogé, au même titre que les lois d’urgence sanitaire. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 5 avril 12:55

    Rasoirs jetables et mousse à raser gratuite, l’imagination au pouvoir.Seigneur !

    Seigneur... On n’est pas fauchés avec ce clown...


    • malhorne malhorne 5 avril 13:48

      @CloceBonjour , 
      pire que le clown ukrainien , c’est sûr


    • Clocel Clocel 5 avril 15:56

      @malhorne

      Pire, je ne sais pas, mais il a assurément les mêmes Maîtres...


    • alinea alinea 5 avril 16:43

      @Clocel
      Qui tu prévois ?


    • Clocel Clocel 5 avril 17:08

      @alineaeux 

      Personne.


      Ce système est foutu on ne le sauvera pas, et surtout pas avec ceux qui nous ont amené là.


      A ce stade, deux options :


      On laisse Schwab, Gates, Soros, Rockefeller et consort prendre intégralement le contrôle, ce qu’ils ne manqueront pas de faire pour sauver leurs avoirs, ou on les fout en l’air brutalement, à ce stade les urnes ne peuvent plus rien pour nous.


      Le COVID a démontré le niveau de conscience des gens, ils sont en mode troupeau, il va falloir passer par les auges vides et les restrictions sauvages pour qu’ils se reconnectent à l’essentiel et qu’ils aient de nouveau envie de connaître l’opinion du voisin.


      La stratégie du choc nous a amené là, d’autres chocs nous en sortiront, ou pas, cela dépendra de nos pulsions primaires, le vieux combat d’Éros contre Thanatos, sinon chacun crèvera dans son coin.

      https://infovf.com/video/jour-grand-jury-tribunal-opinion-publique—12289.html

      Vois au moins les deux premières heures, nous reprendrons la discussion, si tu le souhaites.


    • alinea alinea 5 avril 23:39

      @Clocel
      Moi non plus !
      j’ai écouté des bouts, chaque fois j’avais eu l’original, je veux dire j’ai suivi, du canada en Chine, d’Allemagne en Espagne, d’Italie, de Suisse ou France, tout ce qui s’est passé ces deux dernières années. Fuellmich , Rancon, JDMichel et tous les nôtres ici, même Crèvecœur qui concentre plein d’infos, Trotta ; bref ce petit monde underground par qui le monde a continué de tourner et qui nous fait comprendre que même en temps de guerre la vie continue.
      J’ai bien compris tout ça, ça fait un moment que j’ai commencé à m’interroger !
      mais je ne sais pas exactement, au niveau de notre quotidien, du jour le jour, peut-être il serait quand même mieux d’avoir quelques-uns qui tentent un mieux, non ?
      Parce que la fin de l’empire, on n’y peut rien d’autre que s’y préparer, et c’est très basique cette préparation : bouffer, se loger, se chauffer.
      Mon avantage sur vous tous, je le suppose, c’est que je vis comme ça depuis très très longtemps, aussi pas grand chose ne me fait peur ; mais en même temps je profite de facilités, celles-ci ôtées c’est forcément plus dur..
      je ne sais pas, je verrai ça dimanche, une voix a si peu d’importance !


    • Clocel Clocel 6 avril 09:59

      @alinea

      Sauve ton âme, dans ce genre de période, c’est ce qu’on a de plus précieux, elle est au-delà de l’intimité car elle est insaisissable. 

      Courage ! smiley

      PS : Vois les vidéos de Satprem.


    • voxa 7 avril 07:49

      @Clocel

      Un des fossoyeurs, par traitrise et fausse alliance du PC.

      Le programme commun de la gauche, vous vous souvenez ?

      .


    • malhorne malhorne 5 avril 13:47

      mélanchon qui s’est abstenu lors du vote pour le pass vaccinale ; quel affreux escroc ce parasite de mes deux !!


      • Louis Louis 5 avril 13:54

        Le problème de l’UPR c’est Asslino et son charisme d’huître

        Le problème de LFI c’est Mélenchon et sa grande gueule à dire tout et son contraire

         smiley


        • Octave Lebel Octave Lebel 5 avril 14:44

          @Louis

          Et vous, votre problème c’est quoi ? smiley

          (désolé mais la perche était trop tentante)


        • Louis Louis 5 avril 15:44

          @Octave Lebel
          C’est MACRON


        • @Louis
          Comme vous, c’est un proble reccuurent visiblement  smiley
           
          Et vu que Octave Lebel est en interrogtions sur « LE problème »
          à mon tour ...
          Ira t’il lui voter au deuxieme tour contre Macron ou pour Macron ?
           


        • wagos wagos 5 avril 14:24

          L’ union populaire des merguez party sur les ronds points, des incendiaires et destructeurs de vitrines ...

          Quand on vient à une manif violente, faut pas pleurer si on se fait éborgner , il faut savoir accepter les risques ..

          Et Mélenchon au fait, il était Gilet Jaune lui ? où elles sont ses blessures occasionnées par les affrontements avec les CRS ? 


          • André 5 avril 17:34

            Tous les présidents français après Chirac, ont été de plus en plus stupides ! Sarkozy avec ses tics et ses nombreuses casseroles, Hollande - Snoopy scootériste avec son sourire stupide ! Et enfin le Poudré, promu par les médias ... et de loin le plus stupide de tous ! Je pense qu’un plus bête que Poudré n’est pas encore né, alors tout autre que Micron ! Je passerai sur ses nombreuses bêtises (comme affaire Benalla, gestion de Covid, son gouvernement d’amateurs et d’ignorants, plus de trente gilets jaunes à l’œil cassé, près d’un milliard d’euros dépensés pour le McKinsey américain, le tutu américain... et beaucoup, beaucoup d’autres) !


            • Roubachoff 5 avril 19:46

              Désolé de râler, mais ces deux mesures sont un strict minimum.


              • Jonas Jonas 5 avril 23:43

                Mélenchon, c’est fini ! Vos voulez la mort de la France ?

                Jean-Luc Mélenchon est un militant de la culture woke, pour lui, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « Blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

                « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
                http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

                Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « Blond aux yeux bleus », le « Blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à ceux qui préparent l’avenir de la France, les «  Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « marrons », « les plus »beaux êtres humains".

                Le Grand Remplacement en marche !

                Mélenchon représente une véritable menace pour notre pays en faisant la promotion du multiculturalisme et de l’islam, il interdit de fait toute critique de cette religion, et permet le développement de milliers de mosquées dirigées par des imams enseignant la haine des femmes, des chrétiens et des juifs.


                • troletbuse troletbuse 6 avril 01:02

                  Finalement la LFI a pompé le programme de Philippot qui, faute de parrainages truqués, soutient Dupon Aignan, qui a un bon programme.

                  Aujourd’hui on peut s’apercevoir qu’il y a encore une bonne moitié de Français complétement cons qui mettent encore la muselière et pas que des vieux malheureusement. Ils voient leurs connaissances claquer par thromboses mais ne font toujours pas le rapprochement. J’en connais déjà 6 depuis 4 mois.

                  Un collectif de femmes a été crée qui s’appelle ’Où est passé mon cycle". Rosemar s’en fout vu qu’elle n’a pas de vélo. Eh oui, le vaxxin a été crée pour rendre les femmes stériles et les hommes impuissants (la confirmation dans la vidéo) sans compter les effets secondaire que cela va induire. Génocide programmé depuis longtemps. Qui en parle ? Ni Zemmour, ni Pecresse, ni Méluche, ni Tarlouzette, évidemment vu qu’il y participe. J’ai balancé toutes mes relations et même des copains d’enfance. Tant pis pour eux et je les verrai disparaître un par un. Ils ont choisi le vaxin pour aller bouffer au resto ou bien voyager alors que c’était impossible

                  Mais qu’ils sont cons !

                  Pour les gens qui ont un bon QI car les mougeons sont bien trop feignasses pour s’informer.

                  https://www.infovf.com/video/une-volonte-pas-savoir-collectif-est-mon-cycle-parlement-europeen—12302.html


                  • troletbuse troletbuse 6 avril 01:22

                    Toujours pas de Fergus ?


                    • @troletbuse
                      Il est en train de coller des affiches pour monarc la nuit parce que le jour..
                      vu le mecontentement général ca peut etre chaud ? malgré cette fraicheur smiley
                       
                      Un peu comme ceux du FN historique de J Marie le Pen de l’epoque smiley

                      Bon le goudron et le plumes , vu le prix des hydrocarbures actuel ou t’y laisse un rein et deux bras et de la grippe aviaire du aux joies de la mondialisation débridée youiiie , c’est moins risqué de se retrouvé emplummé smiley



                      • Les solutions d’aujourd’hui seront vos problèmes pour demain .

                        Le choix de 2017 a débouché sur le Covidiot .

                        Les différentes restrictions de circuler .

                        Lla vaxxination avec un produit inconnu aux effets mortels pour certains .

                        Les confinements injustifiés et la réductions des libertés individuelles ....

                        Une justice aux abonnés absents , des contraventions de 135 E et plus .

                        .....etc.....etc ....

                        Un gouvernement qui n’en est pas un, puisque les officines privées dictent leur loi et prennent en otage toute la société par la peur applicable aux enfants et aux personnes âgées et par conséquence à tout le monde .

                        Des éhpads dirigés par des crapules ..

                        Des états d’urgences injustifiés ayant pour seul but échapper aux griffes de la justice.....( Abus de position dominante par des scélérats droites , de gauches et du centre )

                        Le pass sanitaire ,

                        Le pass vaxxinal ,

                        Le QR code ......

                        Largement utilisé par des gamins ou jeunes gens pas intelligent, des adultes peu soucieux de la liberté , du libre arbitre et de leur liberté fondamentale .

                        Faire les mêmes choses qu’avant mais en étant surveillé .

                        Là, il faut être très très con pour en être fier .

                        Voter pour un Choix différent qu’en 2017 , Est le minimum à faire .

                        Autrement gare ... !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité