• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Avez-vous votre brevet de Ségophobe ?

Avez-vous votre brevet de Ségophobe ?

Depuis que Ségolène ROYAL a légitimement officialisé sa candidature aux primaires socialistes, une armée de Ségophobes s’est levée. Pour y être enrôlé il suffit d’avoir un simple brevet « d’incapacité à réfléchir par soi même ». 

Ces artilleurs de basses fosses ne m’ennuient pas tant par la manifestation de leur ressenti à l’égard de Ségolène ROYAL, ce qui somme toute est leur droit, que par la faiblesse de leurs arguments. Il n’en est pas un pour en avancer qui lui soient propres. Chacun y va du même refrain, qu’il essaie, tant bien que mal, et d’ailleurs plutôt mal que bien, de personnaliser dans un style souvent empesé.

Avec une précision de "bêtronomes" ressassant les mêmes reproches. Celui-ci dénonce le dirigisme de la candidate, celui la rappelle son incompétence, un troisième la gratifie de sottise, un dernier, sinistre inconnu, sait l’égocentrisme de la dame. Ne comprennent-ils pas, ces perroquets, qu’en répétant inlassablement les mêmes mots, dont on les a gavés, ce sont eux les lobotomisés du cerveau. Tout cela est d’un grotesque affligeant.

Quant aux orphelins du verbe, faisant dans l’allégorie, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, (sans le savoir), fleurissant leurs écrits d’insultes gratuites, ceux là sont bien plus tristes encore. Ils nous montrent à quel point leur capacité de réflexion est réduite. Je les plaindrais bien, mais faudrait-il encore qu’ils comprennent qu’ils sont pitoyables.

Rien n’altérera la volonté de Ségolène ROYAL. Elle est déterminée à rencontrer les Français au travers des primaires,. Aucune entreprise, aussi méprisante et méthodique soit-elle ne stoppera cet élan. Seules les urnes auront le dernier mot. Ceux qui militent pour un "élan pas fait", en sont pour leur grade....le même au demeurant.

Que les ségophobes de la dernière heure se rassurent. Ils auront longtemps encore l’occasion d’exercer leur maigre talent de plume acérée sur le dos de la candidate ROYAL.

Christian


Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Polemikvictor Polemikvictor 9 décembre 2010 10:39

     C ’est sur maintenant j’ai envie de voter pour elle !


    • Gabriel Gabriel 9 décembre 2010 11:11

      La haine que lui vouent certaines personnes reste pour moi une énigme. Attention, avant que l’on ne m’accuse de ségolénisme, je tiens à préciser que je ne suis encarté nul part et je ne prétends pas que soit une sainte. Que l’on soit d’accord ou non avec ces idées, c’est une chose, mais bon nombre de ceux qui lui crachent dessus ne connaissent le personnage qu’à travers des relents vomis par une presse bourgeoise et droitière acquise à notre guignol de président. Certain la traite d’incompétente alors que la région dont elle s’occupe est plutôt bien gérée ; d’autre d’inculte parce qu’elle ne ment pas aussi bien que guignol quand elle s’exprime, c’est oublier que son niveau d’étude et de culture est nettement supérieur au nain de basses fosses. Malheureusement, la haine bien distillée par un berger n’a aucun mal à se propager dans un troupeau bêlant ...


      • Fergus Fergus 9 décembre 2010 11:18

        Bonjour, Christian.

        Sur la mise en marche de l’armée des ségophobes, vous avez en partie raison, mais ce n’est pas en les agressant que vous parviendrez à les convaincre du bien-fondé de la candidature de la dame de Poitou-Charente. Relisez-vous et convenez que vos propos n’ont aucune chance de convertir de nouveaux adeptes ; ils sont même totalement contreproductifs.

        Je suis d’autant plus à l’aise pour écrire cela que, bien que votant à gauche du PS, je n’ai pas de prévention particulière contre Mme Royal. Il m’est même arrivé de la défendre contre les attaques injustifiées qu’elle a subies et contre le procès en incompétence qui lui est régulièrement fait. Mais, désolé de vous le dire, votre méthode n’est pas la bonne !


        • kiouty 9 décembre 2010 11:25

          Franchement, on dirait une réaction de fanboy dégouté de toutes les critiques gratuites émises a l’encontre de son idole. C’est presque attendrissant, on dirait les fans de Mylène Farmer dégoutés quand il y a un mauvais article dans la presse sur la déesse rousse.

          Bon, et à part ça, si réellement vous ne comprenez pas le sego-bashing, qui est certes, plutot disproportionné, ayez au moins l’honneteté d’avouer que sur un certain nombre de points, elle l’a quand même bien cherché...


          • jef88 jef88 9 décembre 2010 11:30

            Si j’ai bien compris ceux qui n’aiment pas Sego sont des débiles.....

            Je m’interroge ?
            Comment suis-je classé ? Tous les personnages politiques me dégoutent....


            • sonearlia sonearlia 9 décembre 2010 11:53

              Dénigrer ceux qui sont pas d’accord avec ségo permet de masquer le manque d’idée de cette candidate.

              Parlez nous de son programmes, même s’il n’est pas définitif.

              • Christian Christian 9 décembre 2010 12:07

                @sonearlia


                Salut, je n’aurais pas le temps de répondre à tout le monde, c’est donc à vous soneartia et aux autres que je m’adresse ici
                Faites l’effort de chercher et vous trouverez les grandes lignes du programme de Ségolène
                 Je vous donne uns piste, donnez-vous la peine d’y jeter un oeil, cela vous permettra de nourrir vos futurs commentaires. 
                 Même si ce programme a besoin d’ajustement vous y percevrez les grandes lignes

                Cordialement
                Christian


              • sonearlia sonearlia 9 décembre 2010 12:31

                « - Mettre en place une politique industrielle capable de préparer l’avenir et de réduire les risques de délocalisations avec la création d’une Agence nationale de réindustrialisation. »

                Comment, par quel moyen ?
                Lutter contre la délocalisation sans protectionnisme, ça n’est pas possible.

                Et rien sur les banque a part :
                « Réduire les coûts bancaires... »

              • LE CHAT LE CHAT 9 décembre 2010 12:52

                24- Organiser le soutien scolaire gratuit pour tous les élèves grâce à des répétiteurs.

                les répétiteurs vont bosser gratos ??????? qui va payer ?


              • sonearlia sonearlia 9 décembre 2010 13:02

                Autre idée : taxons plus les bénéfs des banques.

                Malheureusement ça n’est pas dans le programme de ségo.

              • sonearlia sonearlia 9 décembre 2010 13:26

                Autre chose quand on voit la trahison de papandréou, et le fait que après elle ait déclarer que DSK ferait un bon ministre...


                Comment ne pas être ségophobe ?

              • Christian Christian 9 décembre 2010 13:56

                @Sonearlia


                Franchement vous êtes à l’ Ouest.
                D’abord vous me dites « parlez nous du programme même s’il n’est pas définitf ». Je vous donne un lien, en précisant qu’il y a besoin d’ajustements, et vous vous abattez dessus à bras raccourcis, alors même que la campagne n’est pas amorcée.

                Ensuite pour les banques il me semble important de vous rappeler que Ségolène veut que l’ Etat prenne des parts dans le capital des banques afin de pouvoir y exercer un droit de controle et ainsi éviter certaines dérives

                 Enfin et parce que visiblement, vous manquez de discernement, concernant la relation DSK ROYAL, je vous invite à lire ceci : DSK Premier Ministre de ROYAL, quelle dôle d’idée. Pas si sur !

                Sur ce je vous laisse.
                Christian

              • sonearlia sonearlia 9 décembre 2010 18:28

                « Elle sait pertinemment que jamais DSK n’acceptera d’être réduit à la « modeste » mission de Premier Ministre, moins encore sous sa Présidence. »


                Dans le genre mauvaise foi...

              • Dolores 9 décembre 2010 19:36


                A n’en point douter vous êtes ségolènophile et c’est votre droit.

                Cependant si vous êtes aussi fan, vous aurez remarqué qu’elle n’est pas vraiment socialiste et qu’elle se sert sans modération du PS (qui n’est pas non plus très socialiste en dehors du discours).
                Elle s’attirerait sans doute moins de critiques si elle se montrait sous son vrai jour.


              • Christian Christian 9 décembre 2010 12:09
                @Liberté
                Il ne faut surtout pas les appeler, on n’en veut pas.

                Désolé
                Christian

              • Christian Christian 9 décembre 2010 11:57

                @Fergus

                Je n’ai pas écrit de modeste billet dans l’habit du missionnaire en croisade de conversion.
                Il ne vous aura pas échappé quel j’y dépeint des indécrottables anti Ségolène. primaires à tous les sens du terme et que vouloir leur faire changer d’avis serait vain.
                 Par contre j’aimerais que quand on la qualifie de « dinde » ou autre nom d’oiseuax de basse cour ou pas, les auteurs argumentent politiquement leur droit à l’injure ou à l’insulte.

                Cordialement
                Christian


                • Fergus Fergus 9 décembre 2010 13:28

                  @ Christian.

                  Sur ce point, je suis d’accord avec vous : on peut combattre un adversaire politique sans l’affubler de qualificatifs injurieux, et sur ce plan-là, force est de constater que Ségolène Royal est particulièrement gâtée.


                • Cocasse cocasse 9 décembre 2010 12:03

                  J’ignorais qu’il y avait une « ségophobie ».
                  Je trouve que cette femme possède un certain charisme, et elle donne une meilleure image du PS que ses confrères.
                  Maintenant, question idées, comme on le sait, elle aime DSK, et comme on le sait, elle est europhile.
                  Elle fait donc partie des choix électoraux les plus catastrophiques du moment, mais cela n’enlève rien à son charme en tant que femme.


                  • LE CHAT LE CHAT 9 décembre 2010 12:26

                    C’est vrai qu’elle est plus présentable que la pochtronne bigleuse et le sioniste libidineux ,
                    mais de là à faire rêver ........



                      • Christian Christian 9 décembre 2010 12:56

                        @Calmos


                        Heureux de voir que vous vous inquiétez de « l’impact négatif » de ce billet sur la candidature de ROYAL. Sans doute n’en espérait-elle pas tant.

                        Pour votre gouverne http://www.segorama.fr/ Revue de presse du 08/12/2010

                        Réjouissez-vous

                        Christian



                      • Danielle2 9 décembre 2010 21:44

                        on appelle un comportement comme ça de la perversité

                        moi, je suis ségophile et fière de l’être !!


                      • Christian Christian 9 décembre 2010 12:36

                        @Mako


                        Désolé mais je vais devoir replier vore commentaire.

                        Chhristian

                        • Christian Christian 9 décembre 2010 12:45

                          @Marko

                          Désolé j’ai replié votre commentaire. Vous utilisez un terme grave de conséquence.
                          Si vous souhaitez le rediffuser je n’y serai pas opposé, sous réserve que vous mesuriez vos propos.

                          Christian

                          • mako mako 9 décembre 2010 22:14

                             

                             

                            Peut-être n’êtes-vous pas informé des dégâts que l’ex-candidate a fait à l’éducation nationale dans son ensemble et plus largement à tous ceux qui sont en contact professionnel avec des enfants.

                            La Circulaire Royal est un désastre pour tous les enseignants, des centaines d’entre eux ont été accusées à tort et leur vie détruite, sans parler de dizaines de suicides d’enseignants...

                            La racine du mal, c’est la Circulaire Royal, qui prend les enseignants pour des boucs émissaires, sans cette circulaire, créée sans aucune concertation, rien de dramatique ne serait advenue.

                             

                            Extrait d’un article mis en lien :

                            [ »Reçus au cabinet de Ségolène Royal en février dernier, nous avons donné à son conseiller, le juge Hayat, des exemples de graves violations de la présomption d’innocence, et de comportements, que nous jugeons irresponsables, de certains chefs d’établissement. Il n’a pas contesté les faits ; mais nous nous sommes entendu répondre que les ministres estiment que si un enfant peut être préservé au prix de neuf enseignants accusés à tort, l’objectif est rempli ! [...] le conseiller précisait que ces propos n’étaient pas de lui mais devaient être attribués à « ses » ministres ! Comment douter, dès lors, qu’il s’agissait d’un choix politique..." ]

                            Lire  »L’école du soupçon" de Marie-Monique Robin, édition La Découverte 2006.

                            Excellent livre qui fait la genèse de la circulaire Royal, une enquête très complète avec de nombreux témoignages par une journaliste professionnelle ayant eu le prix Albert-Londres.

                            http://www.editionsladecouverte.fr/asp/actualites/alaune_arch2.asp?alaune_id=28

                             

                            Consulter le site du Collectif JAMAC pour lire de nombreux cas de mise en cause :

                            http://jamac.ouvaton.org/misencaus.htm

                            Bernard Hanse : http://bernardhanse.canalblog.com/archives/2006/11/29/3196333.html

                            Blog des Innocents Injustement Accusés :

                            http://blogdesinnocents.canalblog.com/archives/1___page_d_accueil/index.htm l

                            Wikipédia : http://fr.wikipedia.org:80/wiki/Circulaire_Royal

                             

                            ARTICLES AGORA :

                            Outreau, le monde politique et la mort d’un enseignant :

                            http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13976 

                            Chabichou, pédophilie et charentaises... : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18053

                            Politique gagne-pain : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=14014

                            10 juin 1997, suicide de Bernard Hanse.

                            http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25522&id_forum=1428031&var_mode=recalcul#commentaire1428031

                            Les leçons oubliées d’Outreau. http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26237

                            Circulaire Allègre-Royal de 1997 : 10 ans et une copie à revoir

                            http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29503

                            Détention provisoire injustifiée : demain, à qui le tour ?

                            http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31263

                            France 5 : Documentaire « l’école du soupçon »

                            http://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/1243-l-ecole-du-soupcon.php

                             

                             

                            Extrait : CV Ex-candidate :

                            http://bernardoffmann.blog.lemonde.fr/2007/01/05/segolene-royal-son-portrait/

                             

                            Petite bibliographie non exhaustive des conséquences de la Circulaire Royal :

                            « L’école du soupçon : les dérives de la lutte contre la pédophilie » de Marie-Monique Robin chez La Découverte

                            « Papa a fait mal : le cauchemar judiciaire d’un couple ordinaire » de Sirvent Anne & Philippe chez Calmann-Lévy

                            « Journal d’un instituteur en garde à vue » d’Antony Bernabeu chez Calmann-Lévy

                            « La dictature de l’émotion, la protection de l’enfant et ses dérives » de Paul Bensussan & Florence Rault chez Belfond

                            « J’ai menti » de Virginie Madeira chez Stock

                            « L’enfant témoin, une analyse scientifique des témoignages d’enfant » de Stephen J. Ceci & Maggie Bruck chez De Boeck « Ces experts psys qui fabriquent des coupables sur mesure » de Marc Lamaire & Stéphane Lewden chez L’Harmattan

                            « Que dieu ait pitié de nous » de Dominique Wiel chez Oh Edition

                            « Chronique de mon erreur judiciaire » d’Alain Marécaux chez Flammarion

                             

                             

                             


                          • ELCHETORIX 9 décembre 2010 13:15

                            Cest vrai , elle est séduisante la Ségo , j’ai même voté pour elle en 2007 !
                            Mais comme tous les importants du PS , elle ne représente pas la vraie gauche , encore que ce terme ne veut plus rien dire , elle ne défend pas les intérêts des sans-grades , de la populace laborieuse , elle est pour cette Europe , soutient le directeur sioniste du FMI , n’a pas fait le poids face à l’immonde démagogue qui occupe le « château » de l’Elysée !
                            Non , j’apprécie bien cette femme qui présente bien pour la cinquantaine , mais une bourge , à la place d’un arriviste fou , non merci !
                            RA .


                            • ADNdidiot 9 décembre 2010 14:02

                              « Cest vrai , elle est séduisante la Ségo... »

                              « Non , j’apprécie bien cette femme qui présente bien pour la cinquantaine... »


                              Ce sont effectivement les seuls points positifs que beaucoup lui témoigne faut de mieux :)))
                               elle devrait faire carrière dans une revue de cougar en début de spectacle du moulin ... rouge évidement, plutôt que d’essayer de nous faire croire à sa gauchitude (oula, l’auteur va dire que c’est facile et rabaché comme tournure humoristique contre la Sego) de vieille BOBO.



                            • non666 non666 9 décembre 2010 13:48

                              Tiens, une fois je m’etais fendu d’un commentaire pour expliquer le tarot numero un de la propagande pour les nuls :

                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-diabolisation-21997

                              Parce que l’ouverture de cet artiicle , c’est du grand Art, on est en plein dedans....

                              « Depuis que Ségolène ROYAL a légitimement officialisé sa candidature aux primaires socialistes, une armée de Ségophobes s’est levée. Pour y être enrôlé il suffit d’avoir un simple brevet « d’incapacité à réfléchir par soi même ».  »

                              Victimisation + Diabolisation, il faut y croire vraiment pour que cela penetre....
                              Au fait, en 2007 elle etait en train d’ecrire un livre qui devait contenir son programme et ses idées personneles : l’a t’elle finit ?

                              Je suis impatient de le lire.

                              Sache que j’ai voté pour elle en 2007, au deuxieme tour.
                              J’avais, il faut le dire, le choix entre un traitre et une idiote.
                              Les grands groupes de presse avaient mis en scene « sego » depuis 2005 et l’echec du referendum pour etre sur de pouvoir placer leur protegé.
                              A coup de sondage bidon sur le theme « la seule qui peut battre Sarko » , il l’avait mise en avant.

                              Elle avait, il faut me dire toutes les qualités pour etre opposée a Sarkozy :
                              1) Comme lui, elle avait menti sur sa vie privé : en la choisissant ils etaient sur que personne ne mettrait sur la table les mensonges de sarkozy sur son rabibochage de façade pre-electoral avec cecilia.
                              2) Comme lui, elle etait dans la posture, voir l’imposture, le paraitre.
                              FRA-TER-NI-TE , FRATERNITE , FRATERNITUDE ?
                              3) Comme lui elle avait deja validé la mondialisation, le traité constitutionnel
                              4) Comme lui elle etait de droite...oupss elle disait « Blairiste », cela fait plus classe quand meme....

                              Elle etait la bonne candidate, qu’ils avaient choisi, pour perdre.

                              Mais la, ils veulent placer un vrai candidat a eux et ils ont deja choisi DSK : elle n’a plus sa place et la pauvrette croit vraiment, comme sarkozy aujourd’hui d’ailleurs, que sa position tenait a son talent....
                              Risible, non ?


                              • Christian Christian 9 décembre 2010 14:11

                                @NON666


                                Merci pour ce commentaire, qui pour copieux qu’ il soit en nombre de signes, n’en reste pas moins pauvre en arguments, sauf à me donner raison quand je dénonce les sempiternelles ritournelles creuses. « FRATERNITUDE, IDIOTE, MANQUE D’IDEES, etc.etc.. »

                                Quant à son livre, il a pour titre « si la gauche veut des idées »et visiblement il serait bénéfique pour vous de le lire.

                                Mais vous avez raison sur un point, la manipulation sondagière qui encense DSK le candidat du système. 

                                Cordialement
                                Christian


                              • Danielle2 9 décembre 2010 21:53

                                c’est pas avec vos postulats que vous allez me faire changer d’avis ; pour moi ségolène est la seule capable de battre sarkozy, bien sûr il ne faut pas comme en 2007 que le PS lui mette des batons dans les roues !! pour moi elle a les qualités requises pour gerer, il n’y a qu’à voir sa réélection dans sa région, ce qui montre que les habitants ne sont pas stupides pour remettre à la tête de leur région une perdante !! de plus, si vous l’avez rencontrée vous ne diriez pas de pareilles bétises, tant elle est simple, près du peuple, et chaleureuse !!

                                tous ces commentaires ne sont pas justifiés !! il faut des arguments sur le fond et pas des impressions


                              • Shaytan666 Shaytan666 9 décembre 2010 13:55

                                Encore une Ségophobe, décidément il y en a qui exagèrent !


                                • A. Nonyme A. Nonyme 9 décembre 2010 14:19

                                  C’était un communiqué de Désir d’Avenir.
                                   smiley


                                  • zototo 9 décembre 2010 14:50

                                    « « d’incapacité à réfléchir par soi même ». »


                                    Je crois surtout qu’il faut avoir un sacré champ de distorsion dans le cerveau et dans les yeux pour avoir effacé de sa mémoire la prestation lamentable de segoléne face à sarko : diction digne d’un poulpe alcoolique et un contenu qui ferait passer sarko pour un intello !

                                    Merde quand même, je très très loin d’avoir la moindre sympathie pour le nabot, mais il faut reconnaître qu’il a été autrement plus convaincant que qu’elle...

                                    Et le pire, c’est que les défenseur de sego sont ceux qui préparent la réélection de sarko...

                                    • ASTICOTEUR 9 décembre 2010 15:38

                                      Ségolène est brillante , charismatique et différente ( et sûrement pas moins doué que tous les médiocres qui squattent le pouvoir depuis des années . ) Elle dérange seulement ce pays de bougons machos médiocres et moyens qui sont humiliés par son éclat ... Vous n’avez pas compris qu’on n’est plus en Démocratie et que toute proposition crédible est aussitôt salie et persécutée par les différents pouvoirs . Sarko ne dit réellement lui que des bêtises et des mensonges et il a été élu ... Avant même qu’elle ne parle ou même quand elle ne dit rien, on dit que ségo dit des bêtises , c’est facile et menteur mais çà marche avec les moutons . Cependant , vu que les français sont devenus des moutons politiquement et ridiculement correct , il est facile de les faire penser et parler pareil ... 


                                      • Png persona-nongrata 9 décembre 2010 16:11

                                        Ha ça oui elle a été plus que brillante quant au traité européen qu’on nous a imposé et dont elle a été une fervente partisane !!! 

                                        Vive les banques , vive l’euro , vive les délocalisations , vive le renflouement des banques par le peuple , vive le systéme quoi .

                                        Merci car sans votre commentaire l’humanité allait droit dans le mur , vive Ségo !!!

                                      • Png persona-nongrata 9 décembre 2010 16:01

                                         Ségoléne Royale ....................heu...........................celle qui a défendu bec et ongles le traité européen ??? 



                                        • Christian Christian 9 décembre 2010 18:37

                                          Et aussi celle qui avait promis un autre référendum si elle était élue. Vous ne l’avez pas cru, vous êtes cuit., tant pis pour vous.


                                          Amitiés 
                                          Christian

                                        • Png persona-nongrata 9 décembre 2010 16:03

                                          Je vous donne un néologisme de la plutocratie dont S.Royale en est la parfaite représentante au même titre que son pote DSK ;

                                          Puissance , régne de l’argent .

                                          • Georges Yang 9 décembre 2010 16:05

                                            Ni le nain ni la folle !

                                            Ces deux là sont l’expression zéro de la pensée politique, des candidats pour ds jeux télévisés


                                            • Png persona-nongrata 9 décembre 2010 16:05

                                              « J’appelle ploutocratie un état de société où la richesse est le nerf principal des choses, où l’on ne peut rien faire sans être riche, où l’objet principal de l’ambition est de devenir riche, où la capacité et la moralité s’évaluent généralement (et avec plus ou moins de justesse par la fortune... »
                                              Ernest Renan - 1823-1892 - L’Avenir de la science, Pensées de 1848 - 1890


                                              • Lutin Lutin 9 décembre 2010 16:17

                                                Cet article, ça me fait penser à la réaction d’un fan de Johnny quand je me permets de dire que je ne l’aime pas (Jauni, pas le fan, hein)

                                                Elle est tout aussi malade de pouvoir que l’actuel agité du perron de l’Elysée

                                                Au sujet des mauvais sondages de Sarko, Hortefeux aurait déclaré « Le problème ce sont les sondages en pente »


                                                • Philodeme Philodeme 9 décembre 2010 17:38

                                                  Les ségophobes ne sont que l’une des faces de la phobie sociale de la femme.

                                                  J’emploie le mot « sociale » pour souligner que ces « mecs » sont des mâles qui ne savent pas se positionner par rapport à MADAME leur compagne ou conjointe.
                                                  Sur les forums ou entre mecs au bistrot du coin dès qu’il le peuvent ils éructent leurs frustrations, à la maison ils sont la queue entre les jambes devant MADAME.

                                                  MADAME Royal une femelle très dominante les horripile et ils l’expriment souvent de façon ordurière, ils n’ont pas d’autres arguments que ceux-là.

                                                  Bon je ne vais pas avoir de « bons points » ils ont du temps comme moi à perdre et ils sont sur ce forum et sur d’autres !!!!!!!!!!!
                                                   smiley


                                                  • Philodeme Philodeme 9 décembre 2010 18:19

                                                    Ceci dit curieusement ce type d’arguments sexistes employés contre Royal au PS, ne l’est pas au FN (ou beaucoup moins) contre Marine Le Pen. Avons-nou au PS les éléphants et les militants les plus bébêtes ?

                                                    Maintenant elle a aussi contre elle et Marine beaucoup moins les femmes moches ou frustrées.

                                                    Ceci dit je n’est pas beaucoup d’intérêts à la chose étant plutôt dans le courant « élections piège à cons » ... bref libertaire


                                                  • Philodeme Philodeme 9 décembre 2010 18:55

                                                    Bon je ne vais pas avoir de « bons points » ils ont du temps comme moi à perdre et ils sont sur ce forum et sur d’autres !!!!!!!!!!! les sexistes bien sûr .....................
                                                     


                                                  • Matpat13 9 décembre 2010 17:41

                                                    Eh bien je suis mécontente de sa candidature, elle n’a pas la stature même 3 ans après, elle manque d’épaisseur et d’idées novatrice, si les primaires la désignent comme la candidate de gauche, nous perdrons les élections en 2012 !! JE NE CROIS PAS EN SEGOLENE ROYAL


                                                    • poussant 9 décembre 2010 18:21

                                                      Mécontente de sa candidature ?comme toutes les mémés qui ont votés pour nico en 2007 ha la misogynie des vielles femmes ...pas la stature ? ha bon ? faut se renseigner mami allez va voir ...après on en reparle !


                                                    • loco 9 décembre 2010 18:26

                                                       La ségophobie, depuis que la proximité UMP/FN fait du vote pour ces formations un engagement honteux, la ségophobie est le masque affichable du vote sarko.


                                                      • Clojea Clojea 9 décembre 2010 18:37

                                                        Un petit coup de pub pour Ségolène. Ma foi, ca n’engage que l’auteur. Ce qui m’étonne, c’est une certaine facilité à occulter les bourdes de cette dernière. Un petit rappel :
                                                        - Voyage en Chine, vêtue de blanc. La couleur du blanc est signe de deuil en Chine, bémol...
                                                        - L’édification du mur par Isarêl, Ségolène pour, pas de contestation. Bémol
                                                        - La « bravitude » lors de son voyage en Chine, léger.....
                                                        Déjà, ça ne m’incite pas à voter pour elle. La stature d’un Président de la république exige une vigilance de tout instant dans les actes et propos.
                                                        Je ne suis pas sur que Ségolène soit à la hauteur.
                                                        Qu’en dit l’auteur ?


                                                        • Christian Christian 9 décembre 2010 18:49
                                                          @Clojéa

                                                          Que porter du blanc en chine est un symbole qu’il faut savoir lire dans un pays où les droits de l’homme sont défunts.

                                                          Que la bravitude choque les imbéciles quand la belgitude de Brel séduisait les érudits

                                                          Sur le mur d’israêl si ce que vous dites est vrai, à savoir que Ségolène est pour, je serais curieux que vous me donniez la référence de la source de cette info que vous avancez à mon avis un peu trop hardiment

                                                          Mais trêve d’échanges stériles. Quelle soit à la hauteur ou pas, je ne comprends pas pourquoi c’est le plus souvent par l’insulte ou le faux procès d’intention qu’on l’attaque.

                                                          Cordialement
                                                          Christian

                                                          • Clojea Clojea 9 décembre 2010 19:03

                                                            En réponse :
                                                            - Porter du blanc dans un pays ou le blanc est un symbole de deuil est une faute de relations publiques. Soit elle, soit ses conseils auraient du le savoir. Désolé, mais il y a certaines règles en matière de relations diplomatiques. Que la Chine ne soit pas le symbole des Droits de l’Homme, c’est sur, mais vous savez, si Ségolène arrive au pouvoir en 2012, elle fera comme les autres, elle courtisera ce pays, car cela représente beaucoup d’argent et des contrats.
                                                            - La bravitude ne m’a pas choqué, mais j’ai trouvé ça juste déplacé et intello.
                                                            - Sur le mur d’Israël, un lien mais il y en a d’autres :
                                                            http://ww1.alliancefr.com/israel-pour-segolene-royal-la-construction-du-mur-de-separation-peut-se-justifier-news2030,78,1460.html
                                                            Sa déclaration sur le mur s’est passé en juin 2008, lors de son voyage au moyen orient.
                                                            Pour les insultes, je suis d’accord. Nul n’est besoin de l’insulter. Pour le reste, je ne pense pas qu’elle fera des miracles à la tête du pays.
                                                            Vous me direz qui alors ? C’est bien là le problème......
                                                            Cordialement



                                                          • Christian Christian 9 décembre 2010 19:25

                                                            Certes la déclaration en faveur du mur existe, même si elle est plus nuancée que comme vous le laissez entendre.

                                                             Je ne l’excuse pas, mais quel est le socialiste qui s’en est ému. Certainement pas celui auquel vous et moi pensons.

                                                            Bonne soirée, je dois m’absenter

                                                            Christian.



                                                          • Zord Zord 9 décembre 2010 19:24

                                                            Ségolène ? Elle y pense tous les matins en se rasant.


                                                            • cmoy patou 9 décembre 2010 20:37

                                                              C’est sûr je vais voter pour elle,- elle qui lorsqu’elle était encore la compagne de François s’est empressée de transformer leurs taudis en SCI pour échapper à l’ISF !!!!!!


                                                              C’est être social que de ne pas reverser à la collectivité des impôts ?

                                                              • activista/// Activista 9 décembre 2010 21:24

                                                                Salut les filles...

                                                                à l’époque j’avais pondu ceci sur Ségolène et la machitude franchouillarde :

                                                                http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article2838

                                                                qui fut refusé par AV...

                                                                (...et dire que -toujours à l’époque la france d’un seul homme, votait sarko...C’est la seule véritable angoisse des Belges francophones en cas de scission : être rataché à la france, quelle honte ! ) smiley

                                                                Bien à vous.


                                                                • poftyp 10 décembre 2010 07:59

                                                                  c’est facile ça l’attaque sur la vulgarité

                                                                  on peut très bien écrire un ramassis de connerie en langage soutenu avec des mots savants

                                                                  ou écrire des choses sensées et réfléchies avec un langage de charretier

                                                                  c’est pas la forme qui compte... enfin, en politique si puisque la politique maintenant c’est du marketing, y’a plus que la forme qui compte du coup

                                                                  le fond maintenant on laisse ça aux charclos


                                                                  • apopi apopi 10 décembre 2010 08:29

                                                                     La soupe doit vraiment être bonne à l’UMPS, on est loin des restos du coeur....


                                                                    • Nometon Nometon 10 décembre 2010 09:36

                                                                      Aucune phobie contre Ségolène Royal. C’est bien vous qui êtes dans l’affect !

                                                                      En revanche, aucune envie qu’elle représente les forces de gauche. Royal est fondamentalement centriste. Si elle n’avait pas débuté sa carrière comme responsable de la com présidentielle alors que Mitterrand était au pouvoir, si le président de l’époque avait été à droite, elle serait aujourd’hui dans le camp adverse sans question ni regret, sans doute avec le nouveau centre ou une obédience de ce genre. La principale stratégie politique de Royal a été de vouloir un rapprochement avec le modem. Sa principale ambition politique, mis à part d’être élue présidente, est de faire disparaître le socialisme au profit d’un parti démocrate à l’américaine. Ses récentes déclarations envers DSK sont tout à fait dans cette ligne.

                                                                      Personnellement, je combats cette ligne politique. Il n’y a pas de phobie envers une personne (c’est d’ailleurs une attitude très sarkoziste de vouloir toujours tout ramener aux valeurs de l’individu). Il y a une résistance affirmée contre la droitisation rampante du principal parti de gauche, que Ségolène appelle de ses voeux et à laquelle elle travaille.


                                                                      • kéké02360 10 décembre 2010 10:32

                                                                        On peut être pour ou contre et se retrouver ensemble dans des combats urgents ...

                                                                        L’alimentation , la santé , l’environnement sont des biens précieux à l’ensemble des citoyen(ne)s de toutes appartenances...

                                                                        http://www.mediapart.fr/article/offert/32bea9e8352c9e40470fff1f2752266f 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès