• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Avis d’un gendarme. Aylan, l’enfant noyé

Avis d’un gendarme. Aylan, l’enfant noyé

Analyse par un vieil officier de gendarmerie, du corps de l'enfant noyé échoué sur une plage ! Comment le politique et le journaliste complices habituels manipulent le peuple, comme d'habitude !...

Merci Messieurs de nous berner !

No comment ! Bonne journée.

ANALYSE DES FAITS QUI DONNE A REFLECHIR.

Un corps noyé ne peut se retrouver sur le rivage Que 03 à 07 jours après avoir coulé...(eau salée et voire 30 jours dans l'eau douce).

Je le sais, j'en ai ramassé une bonne dizaine de disparus dans ma carrière.

Et les corps de la mère et de l'autre enfant noyé, aussi retrouvés sur la plage ?

Et le clou du clou, voyage retour pour l'enterrement en Syrie... avec quels sous ?

OUI, on peut se poser des questions mais ce n'est que le début.

Comment des centaines de millions d’européens peuvent-ils avoir systématiquement le réflexe asinien consistant à tout "gober" et ce, sans jamais émettre le moindre doute ni se poser la moindre question ?

C’EST EFFRAYANT !

Une bonne grosse BLAGUE !

Une chose que personne ne relève nulle part et qui m’ébahit, y a-t-il eu « réellement » un corps d’enfant de 3 ans échoué sur la plage, ou est-ce un photomontage ? Car à y réfléchir un peu, sachant que plus de 50% d’européens sont contre la prise en charge de migrants, il est tentant de "monter un coup" de ce type...

L’enfant mort "photographié" ayant un impact fort sur une population européenne apathique et psychologiquement fragile.

Et finalement ça marche, puisque dès aujourd’hui chacun se met à accueillir des migrants sous des tonnerres d’applaudissements...

L’opération est donc un franc succès !

On nous expose une photo montrant un enfant qui semble plus habillé pour aller jouer au parc, alors qu’il s’est soi disant noyé dans une mer avec des vagues de 5m qui ne lui ont pas même ôté la casquette qu’il porte encore vissée sur la tête.

Puis on nous explique que le corps de cet enfant qui "vient de se noyer" est retrouvé sur une plage alors que chacun devrait savoir que

La mort par noyade signifie des poumons emplis d’eau et que par conséquent le noyé ne flotte pas et coule OBLIGATOIREMENT pour ne remonter que 3 à 7 jours après (en eau salée) et 21 à 30 jours en eau douce.

Ensuite, on nous dit aujourd’hui que la mère de cet enfant est morte noyée elle aussi avec son autre enfant et que le père venait "juste" en Europe pour se faire soigner les dents.

Hors si l’on a les moyens de faire soigner les dents en Europe, pourquoi s’embarquer avec toute sa famille sur un rafiot en versant des sommes exorbitantes aux passeurs ?

N’était-il pas plus simple de demander un visa et de prendre l’avion ?

Tout cela montre que nous sommes pris pour des ânes avec cette photo et que voyant que ça fonctionne, on en rajoute une deuxième couche avec cette histoire de travaux dentaires.

Pour clore le tout on nous montre des photos du père déjà rentré en Syrie et prêt à inhumer toute sa famille déjà mise en bière dans Une région que la famille a fuie en raison de bombardements qui entre parenthèses, n'ont plus lieu pour le moment à cet endroit...

Nos politiques et médias sont pourris jusqu’à la moelle et je subodore une affaire "montée de fond en comble" pour faire "pleurer dans les chaumières" et faire accepter à la masse le fait qu'elle va devoir s'adapter au flux incessant de migrants s'apprêtant à arriver par millions dans ce qu'ils croient être un Eldorado.

J’oubliais que, de surcroît, sitôt le corps de l’enfant "retrouvé" on nous livrait son prénom, on connaissait tout sur sa famille, nom, destination et histoire etc.

Comment des centaines de millions d’européens peuvent-ils avoir systématiquement le réflexe asinien* consistant à tout "gober" dès lors "qu'ils l'ont dit à la TV" et ce, sans jamais émettre le moindre doute ni se poser la moindre question ?

C’EST EFFRAYANT !

Je vous livre le texte comme je l’ai reçu par mail d’un ami qui savait que j’avais fait un commentaire dans Agir ! (Ou la photo de trop) sur Agoravox, suspectant une mise en scène.

Ce gendarme semble opposé à cet accueil, ce que je ne discute pas, c’est son droit. Mais il développe effectivement des points de vue pertinents et des interrogations légitimes quand il compare les Euros convaincu par l’histoire médiatique à des ânes.

La course à l’immédiateté emporte toute réflexion et quand elle survient il est trop tard, le bateau est lancé et il vogue.

Je ne sais pas jusqu’à quand nous allons accepter de n’être que des perroquets répétiteurs pour reprendre le titre d’un de mes articles.

Ce n’est pas seulement un problème d’information mais de remise en cause de la démocratie si ce sont les faiseurs d’opinions qui dictent le choix du candidat. https://youtu.be/41lAe0mgjjU.


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 9 octobre 2015 10:37

    Ah mon brave..les peuples sont décérébrés par des milliers d’années de lobotomisation...regardez comment ils votent pour vous en convaincre...ou comment ils se précipitent dans les parkings pour sauver leurs bagnoles... !


    • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 16:20

      @Le p’tit Charles

      effectivement il y a un choix de priorité qui n’est pas l’humain d’abord

      cordialement


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2015 06:21

      @ddacoudre

      Si quelques-uns comprennent que TOUT dans les médias est montages et mises en scène, on aura fait un pas en avant. Vous n’avez pas tenu compte ici de Cecil, le lion noir du Zimbabwe dont le sacrifie qui a été en prélude de la grande tragédie de Aylan . Ca reste dans l’inconscient.......

      Aujourd’hui, on peut penser que ce ’gendarme’ anonyme vient démystifier une tentative pour mousser l’immigration massive.... mais si vous regardez dé plus près, vous verrez que le véritable but de toute l’opération est d’immuniser la population contre une pitié inopportune.... et indirectement d’intensifier la zizanie en mettant à profit ce nouvel afflux d"immigrants a qui on cocedera des passe-droits....

      Si vous devenez accro aèces supercherie manipulatoires, suivez de près maintenant comment les USA et la Russie NE SE FERONT pas la guerre en Syrie ,mais élimineront bien des problèmes... Il faut toujours se renouveler avant une Presidentielle américaine.

      PJCA





    • Iren-Nao 10 octobre 2015 09:18

      @Pierre JC Allard
      Vous avez parfaitement raison et c’est un bien vilain signe des temps de la soit disant communication.
      J’en suis arrive a la conclusion que tout ce qui vient de canaux plus ou moins officiel, et pas limite a ceux la, est plus que probablement un mensonge et que on ne peut plus rien croire de nos gouvernements et encore moins des médias devenus propriétés de grand groupes.
      Ce monde occidental moderne est juste une merde qui doit disparaitre, heureusement on y va a fond les manettes.’
      Iren-Nao


    • Francis, agnotologue JL 10 octobre 2015 09:21

      @Pierre JC Allard,


      vous avez raison, dans toutes ces manipulations il y a toujours un but recherché et des effets collatéraux prévisibles : le but recherché comme les effets collatéraux profitent, par construction, aux auteurs criminels. 



    • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 10:15

      @Pierre JC Allard

      bonjour

      certainement qu’il y a dans tous ces événements des raisons qui se recoupent et fournissent de opportunité a prendre. je saisi ton allusion à Cecil. mais toi qui a une formation d’économiste l’immigration est une aubaine pour diminuer le cout du travail dans les pays ou il représente un handicap dans la concurrence internationale. ce n’est certainement pas 24 000 migrants qui vont nous tirer vers cela sur 28 millions d’actifs mais ils créaient environnement psychologique exploitable.il semble qu’un rapprochement sur ce dossier se dessine entre la Russie et les Usa, pour éliminer le fondamentalisme Wahhabite qui anime Daesh dans la conquête d’un territoire que l’occident à déstabilisé offrant donc un espace à tous ces chefs de guerre extrémistes qui se trouverons internationalement le droit de citer.
      les pays du moyen orient disposent des moyens d’apporter la stabilité économique a cette région ils disposent des moyens financiers nécessaires sauf qu’ils préfèrent investir en occident.nous savons que les distensions entre sunnites, chiite, et wahhabite nourrissent des impossibilités d’entre aide quand ce n’est pas de conflit comme la guerre Iran Irak, et il semble peut probable que l’occident veuille clairement imposer son hégémonie malgré que celle-ci soit une réalité et que nous naviguions entre l’instrumentalisation de la peur du terrorisme qui permet de justifier des mesures liberticides et rendre les populations dociles et le risque d’une crainte d’une invasion islamique qui n’est qu’illusoire compte tenu des moyen militaire des uns et des autres exception faite du Pakistan qui dispose de l’arme nucléaire, et de notre refus de voir l’Iran la posséder.
      je reconnais qu’il y a de quoi perdre le citoyen lambda qui n’a pour information que les JT.
      cordialement. http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2015 08:49

      @ddacoudre


      Oui, mais je soupçonne que ce soit un signe avant-coureur de quelque chose dé plus fondamental : un accord USA -Russie, non pas seulement sur la Syrie ou l’E.i, mais pour s’octroyer en commun le privilège d’une mise en tutelle de TOUS les autres.... Je puis me tromper, mais si la paix revient dans cette région sans un affrontement entre eux, je penserai qu’on est a préparer une nouveau partage du monde « à la Yalta ».... Humiliant pour ’les autres’ mais on peut voir le bon coté des chose : plus de menaces d’une guerre totale pour une ou deux décennies... en attendant que la Chine soit prête.



      PJCA

    • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 10:39

      bonjour ago

      hier soir lephénix avait laissé un commentaire auquel j’ai répondu et et cinq internautes avaient classé l’article très bon, cela a disparu ??.
      cordialement.


      • howahkan Hotah 9 octobre 2015 11:33

        salut...

        belle démonstration effectivement...

        le pouvoir, tout pouvoir mène à cela...sauf la nécessaire attention autoritaire si il le faut envers les enfants car bien sur nous savons que cela est nécessaire smiley..nous êtres doué du libre arbitre de foot et de la conscience de ma mémoire ..là je re smiley ...désolé..

        Mais alors on va devoir changer cela ?

        non...c’est moi X par 7 milliards qui le devons...

        ah : on fait quoi ? commencer par savoir dire : je ne sais pas.....et rester avec sans rien en attendre....

        essaye tu vas voir ,c’est le début , déjà ,d’un mouvement sans fin tant que le corps est en vie..


        • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 16:22

          @howahkan Hotah

          bonjour merci pour ce commentaire.
          cordialemnt


        • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2015 11:34

          Bonjour ddacoudre,


          ’’la mère de cet enfant est morte noyée elle aussi avec son autre enfant et que le père venait « juste » en Europe pour se faire soigner les dents.’’

          C’est ballot : des tas d’Européens vont en Asie pour se faire soigner les dents !

          Bon, blague à part : qui croit encore à l’honnêteté des médias inféodés à l’oligarchie ?

          • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 16:28

            @JL

            bonjour Jl l’information est très importante pour que des gens nous délivrent ce qui se passe ou leur point de vue, mais dans ce quatre il y a 3 niveaux d’informations celle blanche ou l’on omet des faits, le mensonge par omission, celle rouge ou à des événements réels l’on ajoute des mensonges et la noire ou l’on ment ( genre Bush avec les armes de destruction massives)
            naviguer dans tout cela demande d’avoir de solides bases
            cordialement.


          • Clark Kent M de Sourcessure 9 octobre 2015 11:47

            Bonjour Monsieur le Gendarme.


            Avec tout le respect que je vous dois, je vous recommande la lecture du lien suivant qui étudie le fonctionnement des phénomènes de lavage de cerveau et conditionnement des peuples que vous avez observé avec beaucoup de discernement :


            • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 16:31

              @M de Sourcessure

              bonjour cela fait longtemps que connais Chomsky, il est une référence en l’espèce.
              mais il n’est pas moins intéressant de lire la théorie du choc de Naomi Klein.
              cordialement.


            • keiser keiser 9 octobre 2015 12:08

              Salut .

              Trois clics et voila ce que j’ai trouvé  :
              Le tourisme dentaire devient de plus en plus répandu et la Turquie est la meilleure et la plus connue destination pour se faire soigner les dents. Chaque année nous recevons beaucoup de patients étrangers et surtout les Européens.

              N’est il pas un peu étrange de faire l’inverse ?! ...


              • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 08:47

                @keiser

                bonjour

                dans cette affaire il est de p)lus évident que ce drame fut l’opportunité d’engager une prise de conscience de ce phénomène d’immigration qui croit du fait de l’instabilité que les politiques des pays occidentaux font se développer sur le confinant d’Afrique noire et du Maghreb jusqu’au proche orient. nous nous sommes fait « roulé dans la farine » avec l’affaire de la Libye, créant un environnement propice à une foule de chefs de guerre tribaux qui se situent dans le cadre d’une guerre entre Sunnites, Chiites, et Wahhabite. il est fort probable que le mouvement Daesh ne soit pas un mouvement terroriste comme ont nous le présente mais un mouvement en quête de la construction d’un territoire d’essence Wahhabite (l’essence dure du coran intégriste) sur les territoire devenu instable du fait de l’effondrement de l’Irak par les USA dans le seul objectif de s’approprier les champs pétrolier et dont les français qui ont participé dans la première phase se sont trouvés être les dindons de la farce.
                dans ce dossier complexe il ne manque pas de paradoxes apparents, d’une part l’Arabie saoudite de confession musulmane radicale et l’allié objectif des USA et est soupçonné de financer Daesh, qui lui ne fut pas une émanation instantané qui est pu échapper à l’observation d l’occident qui a mis tous ces états sous surveillance depuis fort longtemps. Ce qui permet de s’interroger sur le rôle que joue l’occident et son implication dans la déstabilisation du régime de Bachar el-Assad que soutient la Russie ce qui explique que cela ne s’est pas déroulé aussi rapidement qu’en Libye et a fourni aux force radicale des combattants de l’islam de se trouver une terrain de concentration où ils pouvaient se construire par la conquête un état. nous sommes loin de nous trouver devant un phénomène de terroriste. il semble que la communauté internationale en a pris conscience depuis peu, et se toue devant le paradoxe d’être les amis de l’Arabie saoudite et de vouloir combattre la création d’un état sur les mêmes bases wahhabite.
                Dans tout cela les candidats à l’immigration font le bonheur de l’occident car ils vont permettre de modifier le coût du travail pour l’ajuster à ce qui se pratique dans la concurrence avec l’international. c’est en ce sens que le patronat c’est prononcé pour leur accueil certainement pas pour des raisons humanitaires. Dans ce cadre de confusion je soutient que l’affaire du petit Aylan est une mise en scène opportuniste qui a permis aux gouvernants de l’Europe sous la pression conjugué de l’Allemagne et de la France de faire entrer une main d’œuvre de gens instruits et non pauvres. l’Allemagne pour des raisons démographiques la France pour des raisons plutôt nébuleuse hormis l’intérêt qui trouve le patronat d’avoir une diminution de charge qui le rendent plus compétitif puisque ’c’est l’objectif que vise l’austérité.
                nous sommes donc bien loin d’une approche humanitaire dans cette affaire.
                http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires.
                cordialement.


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 octobre 2015 12:26

                Si c’est le gendarme qui a bossé sur l’ affaire Gregory ou à Ouvreau, cela explique pas mal de choses.


                Il faudrait peut-être lui apprendre ce que sont les courants marins, comment ils vous drossent tout et n’importe quoi sur les rivages malgré leurs poids par exemple.

                Après tout, ce n’est pas parce qu’on récolte des poireaux en pleine terre que cela fait de vous un botaniste.

                • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 16:34

                  @Mmarvinbear

                  bonjour c ’est ton droit d’avoir un avis différent, d’autant plus qu’à l’arrivé sur la plage ils y ont mis une casquette pour être présentable sur la photo.

                  cordialement


                • Phoébée 9 octobre 2015 17:35

                  @ddacoudre

                  .

                  Ouarf ouarf !!!  smiley Casquette de baise ball ....


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 octobre 2015 18:30

                  @ddacoudre

                  Quelle casquette ?

                   Vous avez vu la photo au moins ?

                • Layly Victor Layly Victor 9 octobre 2015 20:01

                  @Mmarvinbear

                  La désespérance des solfériniens fait peine à voir !

                • tf1Groupie 9 octobre 2015 21:50

                  @Mmarvinbear

                  Exact : on ne voit pas la casquette ... ni les moon-boots et la doudoune.
                  Ce qui prouve que la photo est truquée.


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 octobre 2015 00:57

                  @tf1Groupie

                  Exact. En plus, le ciel est bleu, il y a de l’eau sous forme liquide et le policier n’a pas de scaphandre.

                  Cette photo censée prouver les pas de l’ Homme sur la Lune, c’est n’importe quoi ! 

                  (^^)

                • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 10:41

                  @Phoébée

                  bonjour
                  exact désolé d’avoir colporté une haox. mais le sujet est ailleurs http://www.wikistrike.com/2015/09/voici-ou-a-vraiment-ete-retrouve-le-petit-aylan.html
                  cordialement.


                • tashrin 9 octobre 2015 12:39

                  Malheureux !
                  Vous allez vous faire taxer de vilain complotiste que ca va pas trainer hein :)
                  Bah, si la majeure partie de la population etait bebete, ca se saurait ...
                  Et pis ca voudrait dire que les dirigeants manipulent le peuple avec le soutien des médias, pfff
                  Tiens ca me rappelle un film
                  http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17370.html


                  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 16:41

                    @tashrin

                    le complotisme et un processus complexe contrairement a ce que l’on croit ou se mêle la poursuite d’objectifs et une analyse de l’instant pour s’ajuster à la réalité et parfois le but comploté est différent de celui atteint.
                    actuellement nous suivons ce que j’appelle les faiseurs d’opinion, les citoyens réagissent à une actualité qu’il ne font pas et sont sommés de se prononcer

                    https://youtu.be/41lAe0mgjjU
                    Télévision : de l’info sans infos
                    cordialement


                  • izarn izarn 10 octobre 2015 23:56

                    @ddacoudre
                    Pour manipuler, il est souvent pas utile de faire des mises en scènes. Il suffit de choisir un bon cadrage et puis de le publier par de bons journaux, grassement payés par Soros ou autre....
                    La médiatisation fait le reste.
                    Que l’enfant soit mort c’est surement vrai...Et c’est certainement pas le seul.
                    Le problème ce n’est pas, malheureusement comment il fut mort, mais pourquoi il le fut.
                    Cet article n’en donne pas de réponse.
                    Dommage.


                  • Fergus Fergus 9 octobre 2015 13:05

                    Bonjour, Ddacoudre

                    Je suis extrêmement dubitatif.

                    D’une part, il arrive que des corps soient rapidement rejetés sur les rivages avant qu’ils aient eu le temps de couler puis de remonter sous l’action des gaz : tout dépend de l’éloignement de la côte au moment de la noyade et de la force des courants.

                    D’autre part, on a raconté tellement d’âneries à propos de cette photo qu’il y a lieu d’être très prudents. A cet égard, un article du Monde est très éclairant sur les délires relevés sur le net.

                    Il y a effectivement beaucoup de manipulations médiatiques. Raison de plus de ne pas croire n’importe quoi au seul motif que cela remet en cause la version officielle. Ne tombons pas dans la paranoïa !

                    Cordialement


                    • kalachnikov lermontov 9 octobre 2015 14:35

                      @ Fergus

                      Concernant, le comportement du noyé, je suis d’accord avec, toi, Fergus ; il faudrait étudier les courants, les conditions météo du jour, etc.

                      Personnellement, je pense qu’il s’agit d’une mise en scène faite par les Turcs. Raison : la Turquie a accueilli 2 millions de réfugiés et dépensé 8 milliards pour cela, afin de faire plaisir à ses amis occidentaux ; elle a demandé une contribution financière, tout le monde a fait le sourdingue, elle a donc mis la pression en ameutant l’opinion via une opération de com et en ouvrant les vannes de l’exode. Ca se passe comme ça entre Etats voyous.

                      Au fait, as-tu vu les liens postés sur le dernier article de Siatom concernant la manipulation Charlie ?


                    • Fergus Fergus 9 octobre 2015 16:44

                      Bonjour, Lermontov

                      Merci pour ton soutien sur les noyés.

                      Non, je n’ai pas vu les liens de Siatom, mais je vais aller les regarder.

                      Pour ce qui est de la « mise en scène », je n’y crois guère car la plage en question est située juste en contrebas d’une toute, à quelques centaines de mètres des premiers hôtels de Bodrum, et par conséquent visible par des touristes ou des passants. Cela dit, les Turcs pouvaient avoir bloqué cette route de part et d’autre de la plage.

                      Qu’il y ait eu, via cette photo ou par tout autre moyen, un chantage exercé par les Turcs est également plausible, eu égard : d’une part, à l’effort qui leur est demandé sur la question des migrants ; d’autre part, au fait que l’UE a de facto renvoyé aux calendes grecques la demande d’adhésion du pays. 


                    • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 16:49

                      @Fergus

                      bonjour frergus effectivement avec le traitement de l’image il faut être prudent. il existe une association cortex qui démontre toutes les manipulations médiatiques qui sont légions. ce qui m’a incité à produire ce texte c’est la casquette. je ne pense pas qu’ils la lui aient mise pour faire jolie sur la photo.
                      mais au delà de cet événement il y a une stratégie économique et sur des sites des ogn installé la bas dénoncent les agissement de banque qui font des prêts sous réserve d’immigrer en Europe et d’aucun raconte que les ambassades américaine poussent aussi à l’immigration. cela fait un pataquès bien difficile à vérifier qui comme tu l’écris demande d’être prudent quand l’on a pas l’information de source sure.
                      cordialement.


                    • kalachnikov lermontov 9 octobre 2015 16:53

                      @ Fergus

                      Sérieusement, tu crois que les Turcs et le média pour lequel travaille la dévouée photographe sont des amis des Kurdes ?


                    • Fergus Fergus 9 octobre 2015 23:53

                      @ Cadoudal

                      Il m’arrive de lire des articles qui vont de l’Humanité au Figaro. Tout dépend du sujet, de la manière dont il est traité. En l’occurrence, les arguments avancés par Le Monde sont convaincants.

                      Bonne nuit.


                    • izarn izarn 11 octobre 2015 00:01

                      @lermontov
                      Ainsi la Turquie, gouvernée par un frère musulman, fait plaisir aux occidentaux en accueillant ses voisins coreligionnaires ?
                      Etonnant comme argument ! Repassez le à Fabius...



                    • Laurent 47 9 octobre 2015 13:08

                      Il est normal que tout le monde avale ce genre de photo comme du pain béni, sans chercher à se poser de question ! Vous savez bien que nous-autres français, avons un appétit insatiable, et que nous sommes capables d’ingurgiter les conneries les plus énormes, à partir du moment où elles sont nappées d’une sauce de « vérité » servie à la louche par nos médias ! ( du genre : ça ne peut qu’être vrai, car ils l’ont dit à la télé ! ) ! Et les plus goinfres en redemandent même !

                      Alors, il est logique de voir les américains nous inonder de leurs mensonges couche après couche !
                      Quand on a des crétins en face de soi, on en profite ! C’est la vie !

                      • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 16:52

                        @Laurent 47

                        comme tu l’écris c’est la vie déceler le bon grain de l’ivraie suivant la parabole bien connu

                        cordialement


                      • alinea alinea 10 octobre 2015 22:31

                        @Laurent 47
                        Nous avons donc gobé tout aussi bien toutes les photos des terroristes djihadistes intégristes radicaux islamistes ; qui nous dit que ces gens-là sont si terribles ?
                        Nous sommes obligés de faire confiance, aux uns ou aux autres, selon son ressenti, ses connaissances ou sa raison ; de nos jours, être cocu, déçu, trahi, c’est un peu la base de notre culture, non ?



                      • alinea alinea 11 octobre 2015 00:20

                        @izarn
                        J’aurais espéré être comprise ! smiley


                      • Jean Keim Jean Keim 9 octobre 2015 13:57

                        La manipulation horrible en soi n’est pas exclue mais la photo du possible petit noyé ne montre pas une casquette vissée sur la tête.

                        La manipulation est partout y compris peut-être dans des contre-interprétations et même si Aylan est une supercherie, il y a néanmoins des êtres humains et parmi eux des enfants qui meurent noyés en voulant fuir la folie des hommes.

                        • Phalanx Phalanx 9 octobre 2015 14:44

                          @Jean Keim
                          Certes, mais il ne fuyait pas la folie des hommes, il venait en profiter (la folie des européens qui traitent les clandestins mieux que leur propre peuple).


                          Accident de parcours d’un homme qui a répondu aux sirènes des remplacistes.

                        • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 16:55

                          @Jean Keim

                          bonjour
                          effectivement cela n’enlève pas l’élan de solidarité nécessaire de la population sauf que cet élan est surfait de la part des hommes politiques qui exploitent en permanence les situations dramatiques qui se présentent.

                          cordialement


                        • juluch juluch 9 octobre 2015 14:07

                          D’ailleurs cette histoire s’est dégonflé juste quelques temps après.......comme quoi.


                          • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 16:58

                            @juluch
                            bonjour

                            oui elle c’est dégonflé une fois l’objectif atteint, qui est d’ordre économique et ne date pas de cet événement.
                            http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires.
                            cordialement.


                          • Phalanx Phalanx 9 octobre 2015 14:22

                            Le pere du môme vivait en Turquie, dans la très jolie station balnéaire de Bodrum. Il n’avait pas les moyens de se faire soigner les dents en TURQUIE, mais il savait que ces benêts d’européens soignent tous les envahisseurs gratos (avec l’argent emprunté sur leur propres générations futures).


                            Si il avait pris un visa, comme vous le lui suggérez, il aurait du payer pour le visa, les soins, l’avion etc .... alors qu’en déboulant sur son rafiot en prétendant fuir la guerre, il a droit tout gratuitement.

                            C’est sa propre soeur qui a expliqué la combine. Le mec est venu pour profiter des largesses des européens. C’est tout.
                            La propagande gauchiste/libérale a juste récupéré l’affaire d’un banal envahisseur économique (qui a stupidement tué sa famille), comme l’immense majorité des clandestins, pour nous conter l’odyssée d’une pauvre famille fuyant la guerre. 

                            Par ailleurs, une survivante de l’accident dit que c’était le père d’alyan qui avait récupéré les thunes des passagers et qu’il conduisait le bateau en étant ivre. 

                            Bref, un véritable héros venu nous enrichir.

                            PS : Merci à la modération d’Avox d’avoir rejeté l’article ou j’expliqué la combine.


                            • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 17:01

                              @Phalanx

                              bonjour
                              des milliers d’enfants sont morts dans ces conditions depuis le flux migratoire, chercher l’erreur

                              cordialement.


                            • Phalanx Phalanx 9 octobre 2015 17:47

                              @ddacoudre

                              Oui, et on ne parle même pas des 500.000 enfants irakiens mort quand on leur a apporté la démocratie, la liberté et les droits de l’homme.

                              Pas de photos pour eux.

                            • alinea alinea 11 octobre 2015 00:25

                              @Phalanx
                              Il suffit d’être étranger pour que les soins dentaires ne coûtent rien ? enfin je veux dire les prothèses.
                              Ça non plus, ça ne tient pas debout.


                            • Phalanx Phalanx 13 octobre 2015 13:55

                              @alinea
                               
                              Gratuit ou pas, c’est pour se faire refaire les dents qu’il venait. Pas pour fuir la guerre.

                              Vous avez en lien la vidéo de sa soeur dans mon post precedent.


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 octobre 2015 15:33

                              Les manipulateurs qui ont monté de toutes pièces ce fait divers savaient très bien qu’il ne résisterait pas à un examen approfondi. Leur tactique était de jouer sur l’émotion brute pour faire passer la pilule de l’invasion qui se préparait. Le raisonnement vient toujours après le choc émotionnel, et il est beaucoup plus long à mettre en œuvre. Ils ont agi comme des publicitaires et ont joué sur du velours.
                              Maintenant, tout le monde paie les pots cassés.


                              • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 17:02

                                @Gilles Mérivac

                                bonjour nous vivons sous permanence de chocs émotionnels fait pour décérébré les cerveaux
                                cordialement.


                              • Iren-Nao 11 octobre 2015 06:46

                                @ddacoudre
                                 A votre age mon vieux DD vous devriez savoir que l’émotion est la mère de l’aveuglement.
                                Ça n’empêche que sur le fond vous avez assez raison. Car désormais c’est l’arme de guerre numéro 1 pour ces cons de peuples européens.
                                La d’où venait ce gosse on se serait contente de lui faire les poches car les temps y sont durs et les macchabées nombreux..
                                Cordialement
                                Iren-Nao


                              • Agor&Acri Agor&Acri 9 octobre 2015 16:05

                                @ l’auteur,

                                hormis une méfiance spontanée, du fait qu’elle soit tombée à pic et de l’exploitation massive qui en a été faite, je n’ai pas d’avis arrêté sur cette photo.

                                PAR CONTRE,
                                l’une de vos phrases me pose problème :

                                "On nous expose une photo montrant un enfant qui semble plus habillé pour aller jouer au parc, alors qu’il s’est soi disant noyé dans une mer avec des vagues de 5m qui ne lui ont pas même ôté la casquette qu’il porte encore vissée sur la tête."

                                Pour le coup, j’ai effectué une recherche sur Google images ...et je n’ai vu nulle part la casquette en question.

                                Comment l’expliquez-vous ?


                                • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 17:15

                                  @Agor&Acri

                                  bonjour

                                  je te remercie de cette info, je suis allé parcourir les photos sur le net et il semble que j’ai contribué à diffuser une aox en faisant confiance totalement à mon ami qui ma fait parvenir ce mail.
                                  sur la quantité de photo il apparait clairement que certaine ont été arrangés, mais pas de casquette, alors que c’est cet élément qui m’a décidé.
                                  cela ne me dispense pas de continuer de penser que nous nous sommes fait manipulé pour des raisons plus économiques qu’humanitaires,comme certaines ONG l’expliquent sur le net.et plus justement pour les raisons que tu trouveras exposé dans la vidéo suivante
                                  http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires

                                  cordialement et merci de ta vigilance.


                                • Hétérodoxe 9 octobre 2015 16:21

                                  C’est quoi cet article bidon ?!
                                  Ca passe la modération alors qu’une recherche d’une seconde sur google démontre que l’enfant ne porte pas de casquette et donc, que ce pseudo gendarme affabule...accessoirement que ddàcoudre nous prend pour des Dédés.

                                  De plus en plus limités les gars.


                                  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 17:19

                                    @Hétérodoxe

                                    bonjour
                                    je fais amande honorable de ne pas avoir vérifier le mail de mon ami, je ne manquerais pas de lui en faire l’observation. cela ne me m’enlève pas de l’esprit pour autant la manipulation dans laquelle nous avons été entrainé car ce n’est pas d’aujourd’hui que ces flux migratoire existent et que des enfants meurent noyé.http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires.
                                    cordialement


                                  • non667 9 octobre 2015 16:43

                                    c’est pas pour me vanter mais après les armes de destruction massives ,les timissoara ,9/11 , katin ,etc....les histoires d’aylan me laissent comme la fosse , càd sceptique !

                                    déja le 9-9 je commentait (le 1° sur a.v. me semble-t-il ) :
                                    il faut être jobard pour ne pas voir là,la formidable propagande médiatique pro immigrationniste du N.O.M. judéo-américain !
                                    ......la photo de l’enfant a-t-elle été prise par le papa au sortir de l’eau avec son téléphone portable pas mouillé /abonnement international ?

                                    ou est-ce une mise en scène orchestrée ?


                                    • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2015 17:21

                                      @non667

                                      bonjour

                                       dans cette vidéo tu trouvera un pont de vue très inintéressant
                                      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires
                                      cordialement.


                                    • bakerstreet bakerstreet 9 octobre 2015 17:58

                                      Est à dire qu’il n’y a eu aucune victime ? Aucun gamin rejeté sur la plage ? Car on l’a bien compris, ( enfin non semble t’il....)à travers le corps de cet enfant qui n’est tout de même pas une baudruche, tout le monde d’un peu émotionnellement structuré a compris qu’il étant le symbole de quelque chose d’innommable. 

                                      Bha non, apparemment. Moi aussi j’ai vu pas mal de cadavres, et je n’ai jamais pu m’habituer. Surtout les gamins. Certains apparemment si ! 
                                      NO problem, on bétonne, on ferme son cœur, son ferme sa porte. Quand à l’intelligence, elle est toute aussi mal en point.....Des rôles des méidas, on les critiquera jusqu’au moment où l’on s’en servira à son tour, car il est évident qu’ils peuvent donner de l’ampleur à n’importe quel phénomène, et même parvenir à faire prendre des imbéciles et des tricheurs pour des héros. J’ai avis qu’il y a des bien plus mauvaises causes à défendre que celle ci, qui tient normalement à ce qu’il y a de plus sacré...(Tapie, Morano, Sarko, Platini)
                                       En ce moment précis, un gamin se noie, et sans doute plusieurs. Et pas dans un dé à coudre. , on s’en fout, on a tout compris d’ailleurs....Allez faire vos effets de théâtre ailleurs. Nous ne sommes pas dupes ! ....« on a déjà donné ! »

                                      • francesca2 francesca2 9 octobre 2015 18:53

                                        @bakerstreet


                                        NO problem, on bétonne, on ferme son cœur, son ferme sa porte. Quand à l’intelligence, elle est toute aussi mal en point.....

                                        Cette photo vous interdit de penser, Baker. C’est uniquement pour cette raison qu’elle a été publiée, pour vous interdire de réfléchir. 

                                        Le même jour, le 2 septembre à Paris, 2 enfants sont morts carbonisés dans l’incendie d’un immeuble d’une zone à forte population immigrée.

                                      • bakerstreet bakerstreet 9 octobre 2015 20:20

                                        @francesca2
                                         Une photo m’a toujours paru à certains moment bien plus forte que bien des propos, et même des reportages. Pourquoi ? Parce qu’elle ramène l’essentiel, en une illustration violente, un raccourci fulgurant. Elle brouille nos défenses, et qu’on sait déjà d’une affaire, pour nous ramener ce qu’il y a de plus fondamental, et qu’on avait oublié, ou mis à distance.... La politique. J’entend bien qu’elle a sa place, mais en son nom on se sert de Machiavel et on place l’intérêt de l’humain derrière le reste, C’est ce qu’on appellera les grands enjeux. Au nom des grands enjeux, les américains par exemple ont fait la guerre au vietnam....Moi je me souviens de cette époque, où les journaux nous parlaient de B52 qui larguaient leurs bombes, et du napalm dont on voyait parfois le largage, au dessus de la jungle. C’est pas ça qui nous empêchait de manger. Par contre il y eut cette photo, dont même Macmanara, un faucon de Washington, avoua qu’il ne s’en était difficilement remis, et qui eut un effet extraordinaire sur l’opinion. 

                                        « La fille de la photo » sort du cliché - Le Monde
                                        J’ai fait beaucoup de photos moi même, en labo à l’époque de l’argentique. Je sais très bien à quoi tient la qualité d’une photo, et son pouvoir de manipulation. Mais la qualité d’un artiste, c’est justement cela, manipuler, amener l’admiration, ou la compassion, la révolte. Des manipulations il en est d’ignobles, il en est d’autres de souhaitables, et de bienvenues. Quand elles peuvent faire electrochoc et susciter un mouvement de révolte, comme a pu le faire cette photo, tant mieux. Bien sûr, tous les jours, chaque heure, chaque minute, c’est un scandale nouveau. On deviendrait fou à force s’émouvoir. Mais il en est sur lesquelles on ne peut difficilement faire quelque chose : Les cancers, les incendies. 
                                        Sur d’autres, on peut en s’en servant faire fléchir lentement un mouvement mortifère, alerter l’opinion...Des journalistes, les meilleurs risquent leur vie, pour espérer agir sur l’opinion, pendant que d’autres se contentent de couvrir rolland garros.. Des photos qui ont mis mal les assassins, ou leurs descendants, et qui ont date, je pourrais vous en trouver une bonne douzaine qui ont fait la une. Peut être étaient elles arrangées. Mais je n’aime pas dire les choses ainsi, car cadrer une photo, un angle c’est déjà donner une opinion, orienter. Nous en revenons donc à cette manipulation
                                        Il faudrait se demander pourquoi donc cette photo continue à nous déranger, à telle point que comme une bombe, arrivée sur le rivage, nous voulons la désamorcer. 

                                      • francesca2 francesca2 9 octobre 2015 20:50

                                        @bakerstreet


                                        Parce qu’ils nous forcent la main et que nous ne pouvons plus nous le permettre, parce qu’il s’agit d’une manipulation d’un cynisme rarement atteint, et enfin parce que ils nous font sentir comme des salauds immondes, alors que les salauds immondes c’est eux, voilà pourquoi. 

                                      • bakerstreet bakerstreet 9 octobre 2015 21:20

                                        @francesca2
                                        Les fils de la marionnette, c’es toujours pratique de penser que ce sont les autres qui les tirent. Reste qu’une disserter sur ce qu’il aurait fallu faire pour empêcher ces gens de fuir, on perd son temps. Les poupées gigognes peuvent s’ouvrir les unes sur les autres à l’infini. Le principal c’est à mon sens de sauver les gens qui se sauvent. Un devoir qui existe depuis que le monde est monde, et que certains parviennent à s’exonérer. 

                                        On pourrait trouver dans l’histoire, des exemples de peuple qui ont fermé la porte à la gueule des gens, et les autres qui ont fait le contraire. Je ne crois pas que la France aurait trop à rougir.
                                        Si cette photo est capable d’ouvrir la compassion, et de faire en sorte que l’opinion agisse sur les gouvernants, rendant insupportable ce geste d’une journaliste slovaque (une salope immonde) foutant des coups de pieds aux migrants, tant mieux. 
                                        Car ces deux épisodes médiatiques marchent de concert. Le bien, le mal, sont toujours là, des cartes en fin de compte avec lesquels chacun à se débrouiller,ou a tacher d’arranger sa lâcheté, de sauver ses petites affaires, en pensant que c’est la faute aux autres. 

                                      • francesca2 francesca2 9 octobre 2015 21:52

                                        @bakerstreet


                                        Vos propos sont respectables (je le pense profondement, croyez-le) mais complètement anachroniques :

                                        Le principal c’est à mon sens de sauver les gens qui se sauvent. Un devoir qui existe depuis que le monde est monde, et que certains parviennent à s’exonérer. 

                                        Dans ce cas précis il s’agissait de gens qui étaient déjà sauvés puisqu’ils étaient en Turquie depuis plusieurs mois, donc ils ne se sauvaient pas d’une guerre ou d’une quelquonque persecution.

                                        Si cette photo est capable d’ouvrir la compassion, et de faire en sorte que l’opinion agisse sur les gouvernants

                                        Voilà où vous faites erreur à mon avis, c’est exactement le contraire ! 
                                        Remettez vous dans le contexte et rappellez-vous les sondages à travers toute l’Europe où l’opinion publique était majoritairement hostile à l’accueil des migrants, et pour cause, donc cette photo servait les intérêts immigrationnistes de nos gouvernants, ça a marché pendant un moment en effet. 

                                        PS je crois que l’immonde salope est hongroise...



                                      • Phalanx Phalanx 9 octobre 2015 22:50

                                        @bakerstreet

                                        Bakerstreet a raison dans le sens ou une photo, si ca peut faire bouger les choses dans le bon sens, alors c’est pas forcement mal. 
                                        Même si, dans le cas d’Alyan, c’était complétement bidonné.

                                        Le seul problème est qu’il saute à pied joint dans le panneau de la propagandastaffel qui ne nous laisse que 2 options : l’invasion migratoire ou la fermeture totale.

                                        Normalement, il y’a les camps de réfugiés dans les zones frontalières de conflit, de là les gens peuvent se mettre à l’abri voire demander l’asile dans un autre pays. Ca c’est etre genereux.

                                        Importer massivement des poplulations entière pour diversifier son peuple, c’est de la folie furieuse. Le pere d’Alyan venait parce que les remplacistes lui avait promis monts et merveilles. 

                                        Bien sur qu’il faut « fermer » les frontières (controler). Mais bien sur qu’il faut aider les vrais réfugiés*. Les 2 options ne sont pas incompatibles.


                                        *En commencant par ne pas détruire leur pays au nom de la démocratie et des droits de l’homme. 

                                        PS : la salope immonde qui a shooté dans un migrant c’est fait viré, le migrant c’est fait acueillir en héros à Madrid avec logement à la clé, poste d’entraineur de foot et un bisou de ronaldo. 
                                        Selon le partie democratique Kurde, qui se bat contre DAECH, ce mec est un ancien du front Al Nosra qui a participé au massavre de 50 kurdes. encore une belle opération de la proapagandastaffel. On a les héros qu’on mérite.

                                      • bakerstreet bakerstreet 10 octobre 2015 00:04

                                        @Phalanx et francesca 2


                                        Venu de Turquie ou pas , l’enfant est devenu un symbole...Il est au delà de l’anecdote et de sa propre histoire pour devenir le symbole d’une tragédie. Une enquête policière n’a pas de sens, car elle s’attacherait à un corps à une vie, alors qu’il est devenu universel. D’ou hiatus de compréhension....Prenez Cosette, ou Gavroche, pourtant des personnages imaginaires, mais qui restent plus vivants et porteurs de sens que bien des écrits sur la révolution.
                                        « cette photo servait les intérêts immigrationnistes de nos gouvernants »... ? Je peux faire erreur, ne pas être dans le secret des dieux, être naïf, mais franchement, même en ayant lu beaucoup de romans de John le Carré, je pense vraiment pas que cette immigration n’arrange qui que ce soit. A la limite l’Allemagne, qui a un gros difficile à venir lié à la natalité. Mais les autres, submergés déjà par le chômage sans fin ?.Ils sont à la ramasse, ils suivent comme la voiture balai, le symbole de notre époque..
                                        J’ai lu dernièrement un article de Timothy Snyder, dans« le monde » ( facile sur le net de trouver la pensée de ce chercheur)...J’ai trouvé assez éclairant son analyse des choses, quand il fait une comparaison avec la géostratégie actuelle, et futur, avec la politique totalitaire des années 30. Les nazis et les soviétiques étaient très préoccupés par l’accès aux ressources, qui étaient pour eux contingentes à l’agrandissement des territoires ( d’où les pogroms et l’annexion des terres, la politique raciale étant liée à l’économie)...
                                        Pour lui, l’avenir est dans la continuation de ce mouvement, avec des chinois qui risquent, et c’est déjà le début, de tailler des croupières en Afrique, accélérant des mouvements de populations vers l’Europe. Car la Chine a à gérer un problème de pollution et de superpopulation, qu’elle voit maintenant l’Afrique, avec ses ressources immenses, comme la planète Mars, prête à accueillir de nouveaux colons.
                                        A ceci se greffant le problème de la désertification des terres africaines, d’une économie mondiale mettant sur la paille de plus en plus de paysans. Inutile de parler des chefs de guerre, d’al quaida, pour potentialiser le grand mouvement migratoire qui concerne on le voit bien l’orient aussi....
                                        Non, tout cela ne réjouit personne....Les pays d’Europe vont être submergés ; et Poutine dans ses coups de billards à trois coups n’en sera pas fâché ; et encore moins la chine...Nous avons oublié la guerre, si ordinaire, mais elle risque de se réveiller face à notre inertie, notre incapacité en europe à nous unir, à avoir une politique et une défense commune....Alors bien sûr,moi, je suis sans doute un idéaliste un rêveur. Je n’ai pas de solutions, juste des indignations ; des comparaisons aussi. 
                                        C’est vrai la France a accueilli beaucoup et n’a pas eu trop à se plaindre des mouvements migratoires : Arméniens,, 500 000 espagnols après la guerre d’Espagne, pas mal de polonais, d’italiens, 1 million de réfugiés après la guerre d’Algérie, des problèmes depuis que le boulot intégrateur est apparu à mesure que le religieux montrait son nez.....L’histoire c’est captivant. On voit qu’un million de protestants se sont barrés aussi à l’époque du roi soleil....Mais là c’est assez inédit. Se potentialisent tellement de causes et de peuples. 
                                        Plus facile de parler cette salope ! Au moins on fait pas dans les arabesques, on peut se lâcher....Hongroise ?....Ouf ! Elle n’est pas bretonne.

                                      • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 09:03

                                        @bakerstreet

                                        bonjour
                                        tous les jour dans le monde d’une civilisation gavé, meurent 18 000 enfant dont 8000 de famine. je ne voit pas pour quoi l’on s’attarderait sur la mort de AYLAN, s’il ne s’agissait pas d’exploiter l’émotion humaine du comportement des hommes vis à vis de ceux qu’il considère comme des être fragiles qu’il faut protéger. Le sentiment est légitime l’exploitation de ce sentiment est inhumaine et relève de gens qui ne sont que d’horribles calculateurs, dans la poursuite d’une stratégie de manipulation des masses.
                                        c’est justement que c’est parce que nous considérons que la vie ’un enfant est le plus sacré que c’est d’autant plus facile de nous berner, ce qui à été le cas.
                                        http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires
                                        cordialement.


                                      • D-503 9 octobre 2015 18:34

                                        "Une chose que personne ne relève nulle part et qui m’ébahit, y a-t-il eu « réellement » un corps d’enfant de 3 ans échoué sur la plage, ou est-ce un photomontage ?"

                                        Il existe suffisamment de vidéos sur le sujet où l’on voit notamment un homme (sauveteur ?) emporter le corps pour être sûr que les faits sont avérés. D’autre part, sur aucune des photos, l’enfant ne porte de casquette.

                                        Même sur Agoravox, il faudrait peut-être parfois arrêter de dire n’importe quoi !!!


                                        • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 09:13

                                          @D-503
                                           
                                          bonjour
                                          j’ai fais amande honorable de ne pas avoir vérifier le mail de mon ami au sujet de cette casquette. Ceci dit l’examen des photos sur le net montre, sur certaine, un enfant en partie ensablé et un enfant qui semble avoir été posé pour la photo. ensuite compte tenu du nombre de morts depuis le début des migrations, pourquoi avoir choisit celui-ci, alors que les mort par noyade se comptent par milliers.
                                          pour ceux qui sont avertis des affaires politiques il ne fait plus aucun doute que nous nous trouvons devant la manipulation de l’opinion publique,d’autant plus facilement que les citoyen depuis des années n’ont plus de vision claire de leur devenir essentiellement conditionné par la peur entretenu comme gestion du pays.
                                          http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires
                                          cordialement.


                                        • D-503 10 octobre 2015 17:23

                                          @ddacoudre

                                          Le photographe et son agence ont confirmé les clichés, je dis « les clichés » car deux corps ont été photographiés ; l’un dans les rochers (frère d’Aylan) et l’autre sur la plage.
                                          Quand à la manipulation de l’opinion, dans quel but ?
                                           
                                          - Y a-t-il des migrants arrivant en Europe : oui
                                          - Y a-t-il des victimes pendant les traversées : oui
                                          - L’Europe doit-elle agir : oui
                                          - Cela ne sera pas facile : oui
                                          Une photo a provoqué (comme souvent) un électrochoc mais il faut rappeler que des pays et de nombreuses associations s’occupent de ces êtres humains depuis longtemps et n’ont pas attendu cette photo pour agir.

                                          - Y a-t-il eu récupération de la tragédie : sans doute comme toujours malheureusement dans ces cas là.


                                        • Plus robert que Redford 9 octobre 2015 20:11

                                          Seul sur le saaableuu,

                                          Les yeux dans l’eauuu...

                                          Son rêve était trop beauuu...


                                          • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 09:15

                                            @Plus robert que Redford

                                            bonjour

                                            comme quoi en trois strophe l’on peut enjoliver un drame.
                                            cordialement.


                                          • Spartacus Spartacus 9 octobre 2015 20:23

                                            Vous dites : « des vagues de 5m qui ne lui ont pas même ôté la casquette qu’il porte encore vissée sur la tête. » Bizarre, j’ai beau retourner les photos aucune trace de la dite casquette.
                                            Je n’ai pas le e réflexe asinien* consistant à tout « gober, désolé...dommage, votre démo en prend un cou. Même si je suis d’accord que c’est une affaire »montée de fond en comble« pour faire »pleurer dans les chaumières"


                                            • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 09:23

                                              @Spartacus

                                              bonjour spartacus

                                              effectivement la confiance en un ami ne m’a pas fait vérifier le mail, mal n’en pris sur ce point, ayant tout d même compris que ce gendarme était un opposant à l’immigration. je ne manquerais pas d’en faire la remarque à mon ami qui n’est pas responsable que j’ai failli à mon habitude de vérifier les sources. sur l’ensemble des photos du net l’on y distingue celle d’un enfant ensablé qui est certainement la situation la plus probable, de celle d’un enfant net comme un sou neuf.
                                              mais nous restons d’accord sur l’essentiel ce fut une belle manipulation.
                                              je te joins une vidéo qui te fera certainement plaisir, je m’en réjoui d’avance. smiley
                                              http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires
                                              cordialement.


                                            • maxidee 9 octobre 2015 22:26
                                              Pour aller au fond de vos analyses ( casquette ou pas... manipulation ou pas)
                                              je vous propose de créer un site subventionnant l’installation d’une caméra étanche équipé d’un GPS pour équiper toutes les embarcations de migrants ....
                                              Que de morts en direct à faire visionner , beau coup de frics à se faire ....
                                              c’est un tres bon investissement avec une rentabilité garantie.
                                              Voila une belle exploitation d’ images d’horreur et tout le monde sera content .





                                              • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 09:40

                                                @maxidee

                                                bonjour
                                                critique acceptable dans un monde ou quand l’homme regarde un objet il en modifie sa valeur.
                                                sauf que c’est notre propre, d’où la constante difficulté de rechercher le vrai qui ne peut être connu que de ceux qui l’on vécu.
                                                http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires
                                                cordialement.


                                              • Moonlander Moonlander 9 octobre 2015 22:58

                                                Une foie noyé et donc mort
                                                plus personne ne pouvant rien pour le corps
                                                seul les poissons prédateurs peuvent encore
                                                braquer le fut le teeshirt ou les pompes
                                                une fois délesté le corps peut remonter a la surface
                                                sans oser respirer
                                                et déclarer en toute impunité
                                                qu’il serait temps de.....


                                                • Pie 3,14 9 octobre 2015 23:11

                                                  Et que pense la Mère Denis de la noyade de ce petit enfant ?


                                                  A près tout, elle a passé sa vie les mains dans l’eau, elle en sait au moins autant qu’un gendarme qui voit des casquettes inexistantes et tient des discours de bistros.

                                                  On me dit qu’elle est décédée, et alors ? le cerveau du gendarme n’a pas l’air bien vivace, celui de l’auteur non plus...

                                                  C’EST EFFRAYANT, une grosse BLAGUE ? non, juste un article débile.

                                                  • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 09:25

                                                    @Pie 3,14

                                                    bonjour
                                                    rien de plus a rajouter, par mon manque de riguer qui ne m’est pas coutumier j’ai mérité des ricanement. cela ne change pas pour autant le fond de la manipulation dont nous avons été l’objet.
                                                    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires
                                                    cordialement.


                                                  • joelim joelim 10 octobre 2015 00:17

                                                    Il n’avait pas de casquette (c’est quoi ce délire, je veux dire, c’est parti de quoi ?). 


                                                    Ce qu’a remarqué quelqu’un (Meyssan je crois ?) c’est qu’un corps arrive sur la plage de travers, pas perpendiculairement. 

                                                    Et puis il y a cet article du 7 septembre montrant que le corps serait arrivé sur les rochers avant d’être déplacé sur un lieu plus photogénique.

                                                    Je trouve hallucinant que cette info ne soit pas répandue ici (certes elle est à confirmer car il manque la source - peut-être turque -).

                                                    • joelim joelim 10 octobre 2015 00:22

                                                      Ah pardon, Sean connerie... C’est son grand frère semble-t’il (lien). Mea culpassimo.


                                                      Reste l’arrivée perpendiculaire peu crédible...

                                                    • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 09:33

                                                      @joelim

                                                      bonjour
                                                      aucune idée des raison de cette casquette j’ai repris le mail que m’a envoyé mon ami sans vérification mal m’en a pris. pour autant sur les diverses photos l’on voit nettement qu’il y a eu mise en scène entre celle de AYlan à moitie ensablé ce qui semble logique et un Aylan posé comme un sous neuf.
                                                      cette affaire c’est dégonflé car elle aurait été certainement éventé pour ce qu’elle a été une vaste manipulation qui a rebondi du seul fait du choix de l’image qui c’est répandu par tous les sentiments d’empathies et d’humanismes.
                                                      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires
                                                      cordialement.


                                                    • Clouz0 Clouz0 10 octobre 2015 10:21

                                                      Ah ! 

                                                       Que voilà du bon journalism’citoyen comme on l’aime sur Agogos !

                                                      On a tout : 
                                                       - la casquette (invisible) objet principal et preuve N°1 de cette fabuleuse enquête et de cet article de fond.
                                                      - Le témoignage du vieil officier de gendarmerie. En attendant, dans un prochain article, celui de la belle soeur de la voisine de l’auteur ... Qui n’en pense pas moins !
                                                      - La pensée profonde de Meyssan (« ...c’est qu’un corps arrive sur la plage de travers, pas perpendiculairement.)  sans lequel aucun complot ne saurait avoir ses lettres de noblesse.
                                                      - Les pistes prometteuses d’une nouvelle enquête indépendante et citoyenne : »...il faudrait étudier les courants, les conditions météo du jour...« 
                                                      - L’affirmation qui ne mange pas de pain de l’auteur : »...pour autant sur les diverses photos l’on voit nettement qu’il y a eu mise en scène...« 
                                                      - ...

                                                      Nous y voilà :
                                                      On est reparti pour 10 ans de débats passionnants sur Agogos.
                                                      Nous attendons avec impatience une bonne centaine de bouquins des plus grands spécialistes en matière de noyades d’enfants sur les côtes de Turquie dûment publiés par Demi-Lune.
                                                      et bien sûr une prochaine annexe du merveilleux site ReOpen911, le prometteur » Reopen Aylan« avec ses cohortes d’enquêteurs de la »Vérité Vraie" (La Truffe de la Truffe, en anglais) ...

                                                      Que du bonheur, Agogos toujours plus à fond dans l’absurdité !

                                                      • ddacoudre ddacoudre 10 octobre 2015 10:37

                                                        @Clouz0

                                                        bonjour

                                                        je n’ai pas volé tes sarcasme sur ce point de couvre chef et je ne ferais pas une enquête sur ce couvre chef http://www.wikistrike.com/2015/09/voici-ou-a-vraiment-ete-retrouve-le-petit-aylan.html.
                                                        cela n’enlève pas le sujet de fond d’une manipulation et d’une mise en scène.
                                                        http://www.wikistrike.com/2015/09/voici-ou-a-vraiment-ete-retrouve-le-petit-aylan.html
                                                        cordialement.


                                                      • Clouz0 Clouz0 10 octobre 2015 11:10

                                                        @ddacoudre

                                                        Lien pour lien, en voici un autre :
                                                        Bien sur, mon lien émane d’un media participant activement à la manipulation générale et on ne saurait le prendre en compte.

                                                        Donc, il faut croire, si je décrypte bien votre lien, que la photographe est partie un beau matin avec une idée précise en tête : La recherche du corps noyé d’un petit enfant.
                                                        Elle ne fut pas longue à trouver celui qui pouvait convenir le mieux, et, dans le louable souci de faire une jolie photo, elle a arrangé la ’’nature morte’’ sachant très bien par avance toute la cascade de réactions que cette simple photo susciterait.

                                                        Sérieusement vous croyez vraiment à ce que vous dites ???

                                                      • Clouz0 Clouz0 10 octobre 2015 11:23

                                                        Saluons le souci du détail ayant conduit cette photographe à échanger les chaussures de l’enfant pour qu’elles soient ... moins rouges.

                                                        Il fallu trouver une paire de chaussures à sa taille, mais comme elle avait bien préparé son travail elle était venue ce matin là avec un large choix de chaussures d’enfants de différentes pointures.

                                                        C’est que ça réclame une sacrée organisation la manipulation des médias !

                                                      • ddacoudre ddacoudre 11 octobre 2015 00:25

                                                        @Clouz0

                                                        clouz0

                                                        dans ce genre de situation ce n’est pas du complotisme de de ’instrumentalisation opportuniste.
                                                        j’ignore si tu connais cortex une association qui décortique l’information médiatique la mise en scène par les médias est monnaie courante quitte a utiliser ou fabriquer des images d’une réalité qu’il n’ont pu saisir. certes nous avons des outil pour faire cela mais également des outils (d’ailleurs c’est l’invention d’un français) pour détecter les montages. ce que je dis c’est qu’il est parfaitement anormal dans le cadre d’un monde dont la complexité se connais au travers de l’information que celle-ci soit dévoyé. je n’était pas en Turquie et j’ignore les justifications de ces gens, mais devant une immigration qui a fait des milliers de victimes dont des enfants le choix de celui-ci ne relève pas du hasard.
                                                        cordialement


                                                      • sam turlupine sam turlupine 10 octobre 2015 12:32

                                                        Ah ! Il y avait longtemps que les complotistes n’avaient pas trouvé un nouveau sujet à se mettre sous la dent ! 


                                                        Ce sera donc la photo d’Aylan, une « macabre mise en scène » pour faire chialer dans les chaumières, aux dépens de la vraie vérité (qui est quoi, d’ailleurs ? Qu’il n’y a jamais eu d’enfant noyé échoué sur la plage ? Qu’il n’y a pas d’émigrés sur des embarcations de fortune ? Qu’il n’y a pas d’émigrés du tout ? Curieux de savoir quelle « vérité » cette « mise en scène » est destinée à masquer : je compte sur « l’auteur » pour nous éclairer). 

                                                        Et, d’ailleurs, je soupçonne fortement que la photo de l’enfant (pas du tout mort, bien sûr, payé pour faire le « modèle » dans un studio) ait été réalisée sur un fond bleu, puis insérée sur la photo de la plage, elle-même truquée. 

                                                        Heureusement que nous avons, en France, de fins limiers à qui on ne la fait pas, et qui sont là pour nous dévoiler les manipulations dont nous, pauvres candides éberlués, sommes les victimes innocentes, en gobant tout ce qu’on nous raconte. 

                                                        On attend avec impatience le reportage qui retrouvera le petit Aylan bien vivant, coulant des jours dorés, dans une résidence avec piscine, payés ... par qui,à propos ? Les Chinois du FBI ? les séides de la CIA ? la juiverie internationale ? Les francs-maçons ? Les Illuminatis ? Le NOM ? 

                                                        Allez, ddacoudre, vous à la vigilance aiguisée comme une lame (de fond), ne nous laissez pas dans la tromperie et l’abus de confiance, éclairez nos chemins obscurs de votre lanterne magique, faites nous accéder enfin à la lumière crue de la vérité vraiment vraie, toute nue, sans fard ni voile : ô cher’ guide, que le ciel vous ait en sa sainte compassion. 

                                                        Encore merci. 




                                                        • ddacoudre ddacoudre 11 octobre 2015 00:53

                                                          @sam turlupine

                                                          je pense que tu as raison sur une chose ce gendarme c’est planté et je ne saurais jamais d’où il a sorti cette casquette puisque c’est un mail d’un ami que j’ai exploité et d’ailleurs je le dis, j’ai manqué de vigilance justement parce que c’est un ami. hormis ce renard en casquette. de nombreuses sources d’informations que l’on peut collecter sur le net venant de syriens ou d’ONG indiquent que des banques financent des prêts dans le cadre d’un départ Vers l’Europe que les ambassades USA ne sont pas en reste pour favoriser l’immigration, que ces mouvements étaient connus, nous ne sommes pas devant un phénomène étranger et la question de leur acceptation est posé depuis longtemps et le patronat à émis un avis favorable à leur accueil dans le cadre, (non pas humanitaire, eux qui exploitent tout ce qu’ils peuvent ) d’une main d’œuvre formé qui viendra dans la précarité pousser les salaires à la baisse. tu ne vas pas tout de-même croire que ceux qui dirigent ou détiennent le pouvoir ont du cœur ou de la compassion. qu’ils jouent avec celle de leurs concitoyen c’est un fait entendu et ils ont trouvé là l’opportunité favorable au delà de tout complotisme. n’étant plus actif, je n’ai plus de sources sures mais comme qui dirai je connais le usages
                                                          http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022#commentaires
                                                          cordialement.


                                                        • sam turlupine sam turlupine 10 octobre 2015 12:49

                                                          « la manipulation et une action délibéré de tromper quelqu’un, l’instrumentalisation est sur la base de faits réels les sortir de leur champs pour les transporter vers les buts que l’on vise. »


                                                          Et c’est quoi, alors, en l’occurrence, le « but visé » ? 
                                                          Nous contraindre par l’émotion, à accueillir ces-salauds-de-réfugiés-qui-font-rien-qu’à-venir-chez-nous-pour-manger-le-pain-de-NOS-sdf-et-occuper-les-logements-sociaux-qu’on-attend-des-années-et-jusque-dans-nos-bras-égorger-nos-filles-et-nos-compagnes ? 

                                                          Enfoirés de lâches, qui feraient mieux de rester chez eux, à se battre avec leurs couteaux et leurs fourchettes contre les bombardements, s’ils avaient des c.......



                                                          • ddacoudre ddacoudre 11 octobre 2015 00:31

                                                            @sam turlupine

                                                            sam turlupine
                                                            ça c’est le discours des lepéniste dont je ne suis pas fort heureusement, mais ce qui me fatigue ’est la manipulation et l’instrumentalisation des informations alors que pour comprendre la complexité du monde nous avons besoin de pouvoir recevoir des source sures. ce qui me fatigue aussi c’est que les citoyen dans leur ensemble suivent non plus leur idées car depuis 1989 ils en sont privé mais les faiseurs d’opinion et les instituts de sondage qui leurs disent ce qu’il faut penser et quand réagir.
                                                            http://ddacoudre.over-blog.com/2015/09/peuple-ou-perroquets-repetiteurs.html
                                                            cordialement.


                                                          • smilodon smilodon 10 octobre 2015 21:17

                                                            @ l’auteur : Vous êtes vraiment ancien « officier de gendarmerie » ???... Si oui c’est extra !... J’ai été gendarme pendant 25 ans. Février 1977, élève-gendarme à BERLIN. 3 février. J’ai gardé Rudolph Hess à Spandau !... Incroyable !.. Je l’ai vu.. Mirador 3 !.. Incroyable !... Août 1977.. GENDARME !.. 6/11 le réole, pendant 7 ans et demi... Deux-sèvres. Psig TOULOUSE.. Port-Louis.. Montbenoit.... Je me suis toujours demandé qui de nos officiers pouvaient nous défendre, nous, les « gueux » de cette « arme » !... Je suis parti honni !... pourtant j’avais raison. Pas un « officier » ne m’a défendu !.. Personne... Le cdt de groupement m’a dit qu’il « comprenait » !.. Le cdt de Légion m’a dit qu’il « appliquait » !... J’avais raison sur toute la ligne. Alexandra, 28 ans était morte. Une « collègue » !... Je hais totalement et à jamais, les « officiers » de la Gendarmerie !..... Vous êtes les « hollande », les « valls » ou les « sarko » du monde des « gens normaux » !... Je vous hais définitivement. Comme l’ouvrier haïra toujours les « patrons » !...... Nos « mondes » n’ont rien à voir !.... Vous remplissez les papiers, nous, on court sur les routes à midi ou à minuit !.... Rien à voir !.... Je ne vous connais pas. Pourtant je vous hais déjà !... Officier !..... Bon à rien !... Pour connaitre la route, il faut y courir dessus !..... Perchés dans vos arbres, vous ne la voyiez même pas la « route » !.... Adishatz.


                                                            • ddacoudre ddacoudre 11 octobre 2015 00:35

                                                              @smilodon

                                                              désolé smilodon je ne suis ni gendarme ni un ex j’aurais plutôt appartenu a ce qu’aujourd’hui l’on nomme les voyous. e mail m’a effectivement été envoyé par un ami avec un petit renard à l’intérieur.
                                                              cordialement.


                                                            • smilodon smilodon 10 octobre 2015 21:30

                                                              Y’a que 2 sortes d’officiers !.. Les mauvais...................................Et les très mauvais !.... Comme les gradés !.... C’est un vieux con de gendarme qui me l’a dit... Il avait fait « l’algérie » et la manif de 1961... Palmier MINETTO il s’appelait !... Il est mort depuis longtemps... J’ai adoré ce mec !... Y’a prescription !... Et tout le monde s’en fout.... Non ??....
                                                              Bye.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité