Baba Hanouna comme Président !
Son parti, « la tribu de Baba » et Bolloré, voudraient porter l’histrion à la présidence de 2027. C’est ce qu’a annoncé en direct Cyril, le mieux placé pour faire son auto-promo tellement son égo est surmultiplié et encouragé par le chœur de sa cour de miraculeux. C’est entre une blague et du sérieux, car, dans notre république pervertie, un tel événement est crédible. Ne surtout pas le comparer à la candidature de Coluche, qui fut créditée de 10% des intentions de ceux qui déjà ne supporteraient plus la mainmise de l’oligarchie de l’époque sur la vie quotidienne. Disons que c’était une intention de vote anarchiste, afin de dire m… au système. Là, il n’en serait rien, car le scotché à l’émission, supporteur des vents et des marées, penche sérieusement à droite et est devenu de plus en plus âgé au fil des saisons. Aujourd’hui, ça sent plus l’Hépad que la cour de récré. Avantage, ce sont les seniors qui vont voter en masse… Et nous ont imposé Macron.
Au lancement de TPMP en 2016, l’âge moyen des téléspectateurs était de 39 ans. Puis, il est passé à 52 ans en 2018 avant d’atteindre ce record de 61,2 ans pour les 4 premiers mois de 2024. Une mauvaise nouvelle pour l’émission de Cyril Hanouna qui n’arrive pas à rajeunir son audience, tout en faisant perdre de l’argent à la chaîne à cause des nombreuses amendes de l’ARCOM, (7,5 millions).[i] TPMP, va disparaître le 28 février 2025 suite à la décision de l’ARCOM de ne plus attribuer de fréquence à la chaine C8. Connaissant « l’arsouille », comme aurait dit le grand Charles, il retombera certainement sur ses deux pattes et ses six bras. N’étant jamais avare de faire bruisser le tamtam médiatique, Hanouna lance un caillou dans le marécage afin de voir quels harengs en sortiront. Fin pécheur en eaux troubles et ainsi supporté par son maitre Bolloré, pourquoi pas faire d’un coup, deux : retrouver une audience sur un autre canal et foutre le bazar dans le microcosme politico/médiatique. L’important, c'est que l’on parle de lui 24/7.
Crédibilité du « projet ». Pour porter un projet, il faut être crédible dans ses bottes : Hanouna, c'est un attachement aux « valeurs » des puissants, le fric. C’est être fidèle à la pensée sioniste et ne jamais déraper sur le sujet, car le CRIF veille au grain. C’est s’entourer d’une cour d’obligés, là pour passer la brosse à reluire, sous peine de se faire humilier en direct. C’est dans son émission d'avoir un public à sa dévotion qui rit lorsque le chef de plateau lui dit. C’est avoir la faconde d’un vendeur de marché capable de vendre à un esquimau des frigos. C’est avoir l’art de sonner « populaire » tout en méprisant les petits, les sans rien. Ainsi, Baba, a toutes les qualités requises pour notre époque : sans moral, ni foi ni loi, égo surdimensionné, exhibitionniste médiatique, obsédé par lui-même, multimillionnaire nageant dans la thune, abusif, vulgaire, maniaque et prêt à se vendre au prochain qui crachera la monnaie. Ce sont "les qualités" requises pour « réussir ». Il les a toutes ! Et lorsqu’on étudie un tant soit peu le paysage politique actuel, s’il était aux commandes, il, ne ferait pas tache. Concernant ses relations avec Macron : en 2021, il avouait être très proche du président de la République et en 2025, suivant le vent qui tourne, il lance : « Emmanuel Macron, il faut qu’il se réveille ! » Il a bien sa place au milieu de ce panier de crabes laissé trop longtemps au soleil !
Personnalité « parfaite » pour le job : il n’a qu’à s’inspirer de Volodymyr Zelensky, humoriste mimant son jeu de piano avec son pénis dans une émission populaire ukrainienne, qui l’a porté à la présidence. Berlusconi et ses frasques, bonga, bonga. Le parti 5 étoiles de l’humoriste italien Giuseppe Grillo, dit Beppe Grillo instaurant le « Vaffanculo Day ». N’oublions pas le fantasque Boris Johnson, a qui nous devons pour une bonne part la guerre en Ukraine.[ii] Les délires capitalistes d’un président argentin, Javier Milei vendant son pays aux forces étasuniennes. Rodrigo Rao Duterte, surnommé Digong (taré en local), qui en direct à la TV demandait de « les tuer par balles », les dealers, et c’est ce qui se passa. Quant à nous, en France, se sont succédé, Sarko à talonnette, qui nous a remis dans l’OTAN, pour le bénéfice que nous voyons aujourd’hui, un Hollande « socialiste » qui fera instaurer la loi travail par sa ministre rampante El Khomri et enfin Macron… Comme dans la pub des barils de lessive, je voudrais l’échanger contre les deux autres tellement il a détruit tous les fondements de notre nation.
Les humoristes au pouvoir : il n’y a pas si longtemps, la présence d’un humoriste comme Guy Nantel dans la course à la direction du Parti québécois aurait semé l’émoi. Aujourd’hui, elle n’étonne plus personne. Au cours des dernières années, des humoristes ont été élus aux États-Unis, en Italie, en Islande, en Ukraine, au Guatemala et en Slovénie. Avec des résultats variables. « Est-ce une tendance lourde ou une épidémie » se demandent les politico-farceurs ?[iii] Alors, une question ? Hanouna est-il un humoriste ? Ça peut se discuter, car, franchement, pour la plupart, son humour doit être bien trop subtil qu’il ne fait rire que ses obligés de plateau. Si on considère que son TPMP est un show invitant des politiques pour créer le buzz, on est loin du stand-up et plus proche du meeting, qui sous des couleurs « gilets jaunes » et autres courants populaires, défend les valeurs d’un Bolloré, droite-toute. D’ailleurs 2 semaines avant le second tour des législatives de juin/juillet 2024, Hanouna s’est vu offrir sur Europe 1, un créneau tout désigné pour laisser s’exprimer les le Pen, Bardella, Zemmour ou inviter des gens de « gauches » interrompus sans arrêt par des interviewers non pas là pour entendre, mais pour démolir. Hanouna ne peut pas être considéré comme humoriste, mais comme propagandiste au service d'un milliardaire, tant que celui-ci l’aura à la bonne…
Que conclure ? Même si son idée propagée par les médias amis parait saugrenue, elle est toutefois à prendre en compte. Notre société est à la dérive, est en faillite, économique et morale, ainsi, donc, c’est le temps des opportunistes, même ceux qui ne font pas rire. D’autant qu’il aurait un programme. Voici en exclusivité les grandes lignes de l’Hanounisme : remplacer le Sénat par une assemblée de citoyens tirés au sort. Sur le plan économique, payer les salariés en brut et non plus en net, charge à eux de cotiser aux assurances chômage ou santé privées. L’immigration, pour l'exécution des obligations de quitter le territoire français (OQTF) mais pas hostile à la régularisation des étrangers en situation irrégulière qui travaillent et cotisent sur le territoire.[iv] Voila, faire voter des sénateurs pour leur propre dissolution, torpillage de la Sécurité sociale, protection à l’américaine, à savoir, si tu peux payer ça va, sinon, tu te débrouilles et enfin, les illégaux légaliser risque fort de mettre en rogne les catégories les plus âgées… Bref, l’Hanounisme n’est qu’un isme… sans fond.
Alors, candidature d’Hanouna en 2027 ? Se référer pour notre société en général au dicton qui dit : « que le poisson pourrit par la tête en 1ᵉʳ. » Cependant, comme cette candidature n’a ni queue, ni tête, à quoi va-t-on se raccrocher ? Aux arêtes piquantes ?
Georges ZETER/février 2025
Article inspiré par Le Point, titré : Pourquoi Hanouna fait courir le bruit de sa candidature à la présidentielle. Écrit par Erwan Seznec.
Vidéo : HANOUNA 2027 : LE CLOWN DE BOLLORÉ CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE ?
[ii] https://www.ladepeche.fr/2024/01/17/guerre-en-ukraine-exigences-prohibitives-influence-de-boris-johnson-pourquoi-vladimir-poutine-accuse-kiev-de-refuser-de-negocier-11701354.php
30 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON