• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Barjots ou inconscients ?

Barjots ou inconscients ?

Deux frères qui s'aiment fraternellement, quoi de plus normal, mais deux frangins homosexuels qui réclament le droit au mariage, c'est plus rare voire un aveux totalement inavouable. Sauf si la société dans laquelle vivent ces deux hommes est décadente ou en voie de le devenir depuis la loi Taubira. C'est probablement le message que quelques plaisantins ont voulu faire passer en piratant le site du Nouvel Observateur.Et puis si la manif pour tous du 26 mai pouvait mal se passer !              

 J'ai comme l'impression que parmi vous certains vont me reprocher l'usage du mot plaisantin pour qualifier des flibustiers ou si vous préférez des pirates, puisque c'est généralement le terme employé pour désigner ces coucous ou pies voleuses de documents et falsificateurs d'informations par différents procédés. Cette fois un copié-collé du site journalistique ou une fausse nouvelle avait été placée sournoisement dans l'actualité authentique du jour. Je ne sais pas si vous trouvez la "blague" ou supercherie très drôle, cela dépend peut-être de votre orientation politique ou religieuse, mais les individus qui ont fait ça n'avait pas pour idée première de s'amuser un peu.

 

Après tout lorsqu'un ministre ment effrontément au Président de la République et à l'Assemblée Nationale, sans oublier toutes les autres affaires qui polluent la crédibilité de la classe politique. Tout n'est-il pas permis puisque l'exemple vient d'en haut. 

Vous savez sans doute, vous qui êtes des observateurs attentifs de l'actualité, qu'en ce moment ça chauffe pas mal au niveau des faits-divers. Un extrémiste de droite qui se suicide à Notre-Dame de Paris avec une arme à feu, des casseurs qui brûlent des voitures pour fêter (piller) à leur façon, le titre de champion du PSG, la banlieue qui s'enflamme en Suède, ect... La banlieue qui s'enflamme dans un pays cité en exemple pour sa démocratie et son organisation sociale ? L'autre France !

Les raisons invoquées pour expliquer l'explosion de violence sont le taux de chômage important dans cette zone défavorisée ou des propos racistes de policiers sur des jeunes issus de l'immigration, mais aussi et surtout la mort d'un homme tué par les forces de l'ordre. Mais me direz-vous à juste titre ou est le rapport avec le piratage d'un site d'infos. J'y arrive !

Le Nouvel Obs n'est pas la seule cible, Le Monde a également été la victime de ces petits mauvais génies de l'informatique et cette fois la fausse information annonçait le décès d'un manifestant opposé au mariage pour tous, victime de la violence policière.Tweeter étant utilisé pour diriger les internautes vers l'article bidon qui est resté assez peu de temps en ligne il est vrai.

Aujourd'hui dans un pays qui a les nerfs à vif, une petite étincelle, le moindre prétexte, et la machine à casser et à taper se met en marche. Vous pouvez donc sans peine imaginer les conséquences de ces piratages qui auraient pu déclencher une émeute. C'était probablement d'ailleurs l'objectif consciemment recherché. A moins bien sûr que tout cela ne soit que le délire d'un auteur parano puisqu'il ne s'est rien passé et c'est tant mieux.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 23 mai 2013 11:51

    il faut etre logique, l’egalite jusqu’au bout
    en plus, meme pas de risque de momes consanguin


    • alainminc alainminc 23 mai 2013 13:24

      Bah une fois le mariage homo autorisé, et la PMA et la GPA, je vois pas pourquoi les fratries ne pourraient pas bénéficier de l’égalité de traitement. Comme le souligne foufouille même pas de risque de consanguinité.... on peut même imaginer que ces deux frères adoptent leur oncle et leur tante pour avoir un petit fils. Sans compter qu’avec la polygamie qui vient par l’Afrique on pourrait aussi mettre le code civil devant ses responsabilités. Hélas, Taubira, cette bienfaitrice ne pourra voir toutes les avancées de notre civilisation de son vivant ... il y a pas de justice !


    • alainminc alainminc 23 mai 2013 13:30

      pfffff... ce que vous êtes province, Lg ...  smiley ... nous à Paris on se retourne plus même quand un grand gosse noir découpe un passant à coups de machette . On en finirait plus sinon !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 mai 2013 19:48

      @ Foufouille. Enfin une parole sensée. Pas de procréation et le tabou de l’inceste devient absurde. Comme le mariage lui-meme l’est, de toute façon, puisqu’il n’a plus de permanence. Passons donc simplement des ententes d’accouplement avec une durée fix, stipulant les services requis et précisant et les conditions financieres, comme pour tout autre contrat. 


      Moralité ? Dans une société où ce n’est pas péché, juste pour se distraire, de prendre tout ce qu’on peut et de laisser les autres crever de faim ? Un monde ou les méthodes douces pour prendre sont l’arnaque et la corruption, les méthode musclées le crime et la guerre ?

       Contre le mariage gai ? Contre les frérots qui se font des bécots ? Quelle répugnante tartufferie ! La dernière trouvaille de ceux du 0,0001% pour que les pauv’cons que nous sommes nous chamaillions entre nous.... sans arrêter de mettre notre obole dans le tronc des riches


      PIerre JC Allard

    • foufouille foufouille 23 mai 2013 20:33

      et tu peut te marier avec ta fille aussi
      peu importe son age .........
      egalite


    • Bobby Bobby 24 mai 2013 09:23

      Bravo Pierre !

      ... et effectivement, notre société est décadente, mais pas par ce côté d’une réflexion sur les aspects d’une morale religieuse contraignante, elle l’est par celui qui consiste à suivre la politique économique actuelle qui abreuve les riches pour en faire des « ultras » (dans tous les sens du terme), la pire des supercheries qui soit !


    • Lieutenant X 23 mai 2013 11:58

      Ou alors l’article est vrai et il a été retiré pour camoufler l’affaire. Ce qui ne serait pas la première fois.


      • louphi 23 mai 2013 13:31

        gruni

        « Aujourd’hui dans un pays qui a les nerfs à vif, une petite étincelle, le moindre prétexte, et la machine à casser et à taper se met en marche »

        Mais, la machine à casser et à taper le peuple et la société, la vraie celle-là, est déjà depuis longtemps en marche ! Ce n’est pas pour rien que le pays a les nerfs à vif. C’est bien parce que le pays est ravagé par la machine à casser et à taper. Si vous ne voyez pas cette terrifiante machine à casser là ou si vous ne la sentez pas, c’est donc que vous êtes parmi ses manipulateurs.

         


        • gruni gruni 23 mai 2013 13:55

          C’est vrai louphi et j’apprécie sans modération votre pertinence et votre lucidité, je suis depuis longtemps et tout le monde le sait un grand manipulateur.


          Maintenant si vous faites allusion à la casse de nos acquis sociaux, je suis d’accord avec vous. il me semble que ce n’est un secret pour personne, pour autant faut-il souhaiter que les casseurs envahissent nos rues. Comme il sera facile après de désigner tel ou tel responsable, 

        • louphi 23 mai 2013 15:31

          gruni

          « …pour autant faut-il souhaiter que les casseurs envahissent nos rues. »

          Les casseurs font inconsciemment ce que les masses laborieuses devraient faire méthodiquement, consciencieusement, et qu’elles finiront par faire tôt ou tard sous la direction d’un parti politique de type bolchevique, léniniste-staliniste.



        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 mai 2013 20:12

          Envahir la rue et tout casser ? Tiens, maintenant que vous soulevez la question....


          Pierre JC Allard



        • Bobby Bobby 24 mai 2013 09:28

          N’oubliez pas que « casser » est un acte qui ne remet rien en question, au contraire ! après, il faut alors reconstruire... et alors les grands comptes y retrouvent tout leur intérêt !


        • ETTORE ETTORE 23 mai 2013 14:43

          Créer un événement quel qu’il soit afin d’en être l’investigateur et tenter d’en retirer profit, plutôt que de subir les affres de l’imprévu, c’est une façon de faire la nique au destin.

          Certains malins pensent que temps n’est canalisable qu’ au profit de leurs exactions !
          Apprentis sorciers.... !

          • bdoume bdoume 24 mai 2013 10:20
            Najat Vallaud-Belkacem présidera les fêtes de Jeanne d’Arc, le 25 mai prochain à Rouen. Déjà, sur la toile, on s’affole. D’aucuns parlent d’insulte, de provocation, tandis que d’autres appellent au boycott ou au rassemblement contre la présence jugée inappropriée de la ministre des Droits de la femme. Qu’en pensez vous ?

            • Fergus Fergus 24 mai 2013 11:29

              Bonjour, Gruni.

              Vous avez raison de souligner à quel point certaines initiatives prises sur le web par des provocateurs peuvent, dans le climat actuel, mettre le feu aux poudres. C’est irresponsable ! Et si cela relève d’une volonté délibérée d’attiser les tensions, c’est avec la plus grande fermeté que cela doit être combattu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès