Ben Ali en fuite ! Son système en reste…
Tout part d’un jeune diplômé chômeur réduit à vendre quelques légumes ; les policiers lui prennent ses moyens de survie et le voilà qui s’immole en criant son désespoir ; c’est l’étincelle ! La suite on la connaît ou presque ! Des émeutes d’abord ciblées puis la sanglante répression, puis l’engrenage de la résistance jusqu’au départ de Ben Ali à l’instant !
Que dire ? Que penser ? D’abord honte au gouvernement Sarkozy ! Honte à la France dans leurs mains ! Pendant que le peuple se faisait tirer dessus à balles réelles que disait le puissant démocrate français qui a un pied sous son parasol et l’autre à la table Ben Ali ? Rien ou si peu ! Des déclarations lamentables de Michelle Alliot-Marie qui veut apporter à la Tunisie le savoir-faire français en matière de répression ! Tout simplement ! On croit rêver !
Encore une fois, la France est toujours du côté des dictateurs qui écrasent le tiers-monde et ça, les medias ne le disent pas assez aux petits français ! C’est une honte et un crime ! Il ne faut pas ensuite s’étonner de voir le sentiment anti-français se développer dans les pays du sud à force de subir le double langage de Paris face à la misère et aux crimes des amis du pouvoir français mouillé dans toutes les intrigues qui assassinent l’Afrique !
A quand une France ou une Europe, ou une Amérique définitivement du côté des grandes valeurs qui font les peuples libres et heureux ? Jusqu’où devra-t-on subir le double malheur d’avoir chez nous des tyrans et tout autour leurs soutiens !
Pour l’instant c’est de la Tunisie que nous vient un cri d’espoir ! Amis et frères tunisiens, gare à vous faire voler la victoire ! Ne vous réjouissez pas si vite ! Nous aussi nous avons eu un tyran, bien moins éclairé, et à son départ après 21 ans on nous a vendu, comme aux tunisiens à cette heure, une fausse liberté !
Son funeste système est toujours en place et presque rien n’a changé !
Amis frères tunisiens ! Gare à vous ! Gare à vous si le système chasse la tête pour la remplacer par un automate plus frais !
Si l’armée était encore avec Ben Ali personne ne viendrait au secours du peuple Tunisien ! Personne ! Seul le peuple tunisien peut venir à son propre secours !
Amis frères tunisiens ! Gare à vous ! Ne vous faites pas voler votre victoire ! Ne prenez pas des vessies pour des lanternes ! Que l’armée prenne ses responsabilités si elle est véridique ! Le premier ministre est du funeste système comme le reste !
Chasser Ben Ali et garder le reste ne changera rien !
Quant à vous arabes du voisinage ! Chassez donc les tyrans si vous êtes courageux ! Voyez la Tunisie ! Un marchand de légume a emporté Ben Ali !
A cette heure dans tous les pays arabes où règnent de médiocres tyrans, tout le monde tremble et tout le monde se dit « incroyable » ! Ne rêvez pas ! La liberté ne vous viendra que de vos rêves et de votre courage ! On ne chasse pas les tyrans par les urnes mais par la peur !
Amis frères tunisiens ! Les peuples opprimés sont fiers de vous !
26 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON