• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Benjamin Griveaux - Le terrain de la morale
#13 des Tendances

Benjamin Griveaux - Le terrain de la morale

Depuis vingt-quatre heures, suite à la révélation de vidéos pornographiques de Benjamin Griveaux diffusées sur internet, pour les mondes politique et journalistique il s'agit d'un règlement de compte ignominieux puisqu'on viole le droit d'un individu au respect de sa vie privée. Je pense le contraire.

Sur tous les médias, nos élites patentées développent à l'unisson une seule idée : une élection municipale ne doit pas être une "campagne de bassesse où tous les coups sont permis", ou encore "il n'est pas acceptable d'évoquer la vie privée des gens", et d'autres sentences de la même espèce. Les mêmes poursuivent qu'il faut dénoncer le voyeurisme, ceux qui manipulent les consciences d'un peuple toujours prompt à savourer des histoires salaces, bref tous ceux qui se placent sur le terrain de la morale. Tous sont coupables... sauf Benjamin Griveaux.

Car, à entendre nos caciques politiques et médiatiques, seule la loi compte. Le candidat à la mairie de Paris ne l'ayant pas transgressé, il serait un "honnête homme". En revanche ceux qui le dénoncèrent parce qu'ils ne supportaient pas son hypocrisie et son inconduite morale entraînent la France vers un régime totalitaire ! J'ai l'outrecuidance de proclamer le contraire et de penser que tromper sa femme et mettre ses frasques sexuelles publiquement en scène choquent - même au 21ème siècle - la majorité de la population française.

Nos mêmes têtes pensantes présentent Benjamin Griveaux comme une victime, comme la seule victime d'ailleurs, alors qu'il est le bourreau. Car c'est bien lui et lui seul qui a porté préjudice à ses amis, à ses amis politiques, à ceux qui l'ont suivi de près ou de loin dans son aventure municipale... Autant de victimes d'un homme supposé responsable qui fut non seulement imprudent mais qui leur dissimula la nature profonde et peut-être déséquilibrée de sa personnalité. 

Mais surtout, comment ne pas penser à la victime principale de cet homme : sa famille. Tous ceux qui ont des enfants ou des adolescents, tous ceux qui ont été enfants et adolescents, imaginent à quel point il est brutalement devenu douloureux et traumatisant pour ceux de Benjamin Griveaux de savoir que leur père se prit en photo en train de se masturber, envoya de tels clichés à sa maîtresse, et pire encore d'imaginer que leurs amis et leurs camarades de classe en ont depuis peu connaissance. En ces temps où la protection de l'enfance est omniprésente dans l'esprit de nos élites, a-t-on entendu l'une d'entre elles manifester la moindre compassion pour eux ? Elle leur est au moins acquise de ma part.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 15 février 14:23

    Quelqu’un aurait-il une vidéo de la St Valentin de Benjamin hier ??


    • chapoutier 15 février 14:25

      @Leonard

      2 ans de prisons 60000 euros d’amendes donc on evitera de répondre positivement


    • Leonard Leonard 15 février 14:28

      @chapoutier

      Auf franchement... C’est la peine maximum ça... Et bon la St Valentin d’hier soir n’a pas du être bandante avec Madame LOL....

      Si on prend du bracelet pour ça la première fois, ça serait déjà disproportionnée...
      Puisque cela voudrait dire que tu peux conduire bourré... Vu que t’as juste un retrait de permis... Et pas de prison avec sursis en primodélinquance...

      Y’a de la marge !


    • Aff le loup 15 février 19:05

      @Leonard

      Faire un tel article sans preuve...Effrayant de subjectivité !


    • doctorix doctorix 15 février 19:37

      Pourquoi cette défense unanime d’un pervers exhibitionniste ?
      La raison est simple : les politiciens ont tous des casseroles au cul et ils savent qu’il peut leur arriver la même chose.
      D’ailleurs, nombreux gouvernent sous la contrainte du chantage qu’ils subissent.
      Les dossiers sont épais : qui les possède règne.
      Notons aussi que l’appétence pour le pouvoir et pour le sexe ont le même moteur : c’est pourquoi on trouve de grands malades sexuels au pouvoir, depuis les appétences effrénées syle DSK jusqu’aux déviances pédophiles, ou même aux orgies sataniques (club skull and bones par exemple) qui peuvent inclure des sacrifices humains, y-compris d’enfants et de nourrissons.
      Les pitreries d’adolescent attardé de Griveaux font pâle figure dans ce registre.
      Comme le poisson, les états pourrissent par la tête.


    • V_Parlier V_Parlier 15 février 21:18

      @Leonard
      La peine maximum, en cas de crime de lèse-majesté, ça n’est pas si improbable que ça ! Là on n’est pas dans le cas de la caillera pseudo-réfugiée « classique » qui écope d’une peine significative seulement après quinze agressions, trois viols et un meurtre. Là on ne rigole pas, la « victime » n’est pas un gueux lambda comme vous et moi !

      Notons qu’ils parlent tous d’expulser le fameux cassos anti-Poutine (ex idole de Libé / L’Obs / Le Monde...) devenu « main du Kremlin ». C’est qu’il a touché à l’intouchable, pas comme les « réfugiés » qui se contentent de s’exercer au couteau dans les rues et de « satisfaire leurs besoins sexuels » en saisissant la première qui passe...


    • V_Parlier V_Parlier 15 février 21:19

      @Aff le loup
      Preuves de quoi ? Ce n’est pas Griveaux dans la vidéo ? De quoi parlent donc nos médias en boucle depuis 48h ?


    • Jean Guillot Jean Guillot 15 février 21:47

      @doctorix

      Exact son cas relève de la psychiatrie : pervers exhibitionniste 

       smiley


    • Jean Guillot Jean Guillot 15 février 21:55

      @Jean Guillot

      Sa copine lui a demandé au téléphone : « T’habites à combien de kilomètres de Tours » et Griveaux lui a envoyé une video


    • prong prong 15 février 22:03

      @Jean Guillot

      sa pouffe avais demandé a être payé en liquide ?


    • Aff le loup 15 février 22:24

      @V_Parlier

      Vous l’avez vue cette sextape ? Est-ce que l’objet du délire comme disait Pierre Dac dévoile un tatouage de la Smala d’Abdelkader lors de la prise d’Alger en couleur ce qui permettrait d’identifier sans aucun doute son porteur...Bref est-ce que tout cela à un air de famille ?


    • prong prong 16 février 00:25

      @Aff le loup

      On se fout de la video , il n’ as pas porté plainte pour diffamation mais pour divulgation de SES vidéo sexuelle sans son consentement ...

      Il ne va pas nous dire demain qu’ il ne s’ est rien passé , 
      d’ autant plus que s’ il se retractait il serait dans le cadre d’ une denoncation imaginaire de crime devant un opj....

      il pourra difficilement chassé ces images de la tete des gens ...


    • CLOJAC CLOJAC 16 février 03:22

      @Jean Guillot

      « Sa copine lui a demandé au téléphone : « T’habites à combien de kilomètres de Tours » et Griveaux lui a envoyé une video  »

      Je me suis toujours demandé dans ma jeunesse, quand je sortais avec une top model, pourquoi des gens que je connaissais à peine me demandaient si j’habitais Bourg la Reine ?  smiley


    • Aff le loup 16 février 08:18

      @prong

      Ma remarque est suite à l’interrogation de Leonard en premier commentaire ! Pourquoi ? Parce que c’est une bonne question ? Sur le principe, on peut se permettre de juger uniquement sur pièces...Par défaut, et comme toi je me fous de regarder cette vidéo et ce qu’il y a autour... Ce sera le boulot des juges d’exploiter les pièces du dossier en constitution depuis la démission de l’autre burne...Ce que je soulève par ma remarque c’est que l’auteur se la joue justicier...sans prendre aucune réserve quant à son avis perso ! Moi je n’écris pas J’accuse de Zola, je commente des écrits..C’est vachement différent et cela doit être pris comme tel...Si tu me lis un peu partout sur Avox, tu vas t’apercevoir que ma réflexion sur le russe est plutôt reprise par certain : ce matin avant 8 h, sur France Info, Bruno Questel, député LREM dit la même chose sauf que lui veut rendre le Piotr à Poutine ! On ne rend pas son arme à l’agresseur !


    • doctorix doctorix 16 février 09:43

      @Aff le loup
      Faire un tel article sans preuve...Effrayant de subjectivité !

      Le retrait de candidature est un aveu.


    • Odin Odin 16 février 12:29

      @doctorix

      Bonjour,

      « Les dossiers sont épais : qui les possède règne »

      C’est la réalité et pour monter ces dossiers on trouve toujours la même « caste » dont Epstein, par exemple, était membre.


    • Aff le loup 16 février 18:12

      @doctorix Mais ce n’est pas le sens de mon message ! Je trouve que c’est aventureux de faire un papier sans réellement apporter du tangible ! Il est bien évident qu’on peut dire cela autrement que de cette manière péremptoire* ! Ne serait ce qu’en utilisant comme pemile le mode interrogatif ce qui est une façon de dire sans trop prendre le risque de se faire démentir, n’est ce pas ? Isn’t it ?

      *péremptoire adjectif 1. DROIT Relatif à la péremption. 2. COURANT Qui détruit d’avance toute objection ; contre quoi on ne peut rien répliquer. Synonymes : décisif tranchant


    • chapoutier 15 février 14:23

      La candidature de Griveaux, une histoire qui finit en tête à queue, bien que l’on n’en ai rien à branler...

      De toute façon il aurait perdu l’élection, mais il lui reste l’érection !

      la LREM est ébranlé par cette affaire, pourtant Griveaux donnait l’impression d’etre inébranlable  smiley

      c’est vraiment la débandade sur tous les fronts smiley


      Macron aurait déclaré que le doute l’ha ...bite et que tout part en couille .

      Et Sibeth Ndiaye a déclaré : Cette campagne est infestée de « boules puantes » !

      Mais pourquoi Griveaux n’a t-il pas pris une douche avant de se filmer ! quel zgegue !



      nous avons donc un pote à DSK, Griveaux, qui se filme en train de se fêter la Saint-Valentin tout seul, et ensuite il envoie la vidéo à quelqu’un qui l’envoie à quelqu’un qui l’envoie à quelqu’un qui l’envoie à tout le monde !


      Maintenant c’est un prétexte pour rogner les droits démocratiques sous prétexte d’atteinte à la vie privée.


      Mais c’est Griveaux qui a diffusé son petit film à un tiers ! Dés lors la personne destinataire de ce film en fait ce qu’elle veut.


      C’est vraiment la  ’’popaulisation’’ de la vie politique !


      Néanmoins je comprends que Griveaux se sente obligé de se désister car plus personne ne voudrait lui serrer la paluche après avoir vu la petite vidéo smiley

      D’ailleur à la LREM plus personne ne serre la main à Grivaux, maintenant ils se font tous la bise !


      Il faut bien convenir que devenir maire de Paris n’intéressait pas outre mesure Griveaux.

      La preuve pour Henri IV ; Paris vaut bien une messe, pour Griveaux ; Paris vaut pas une branlette .


      Pourtant on lui disait que les érections municipales étaient un véritable piège à « cons » !

      depuis l’abandon de Grivois c’est le branle-bas chez les LREM pour trouver un autre branleur heu un autre candidat voulais-je dire, parce que les branleurs ils n’ont que l’embarras du choix à la LREM.


      Ils chialent tous : ’’ la démocratie ébranlée ’’, ’’ quelle tragedie pour la démocratie ’’ , ’’ la démocratie en danger ’’ ...j’en passe et des meilleures.


      De qui se moquent-ils, ceux qui ont bafoué la démocratie, ceux qui ont éborgnée la démocratie, ceux qui matraquent la démocratie lors de toutes les manifestations des gilets jaunes, des opposants à la casse de la retraite.


      C’est définitivement prouvé, les LREM sont de vrais branleurs !



      • prong prong 15 février 14:42

        @chapoutier

        Néanmoins je comprends que Griveaux se sente obligé de se désister car plus personne ne voudrait lui serrer la paluche après avoir vu la petite vidéo 

        D’ailleur à la LREM plus personne ne serre la main à Grivaux, maintenant ils se font tous la bise !


        >solution illusoire , car tu sait pas d’ entre quelle paire de cuisse ou de fesse sorte les joue de nos gouverne  ment


      • chapoutier 15 février 15:29

        @prong
        Griveaux, l’homme de main à qui plus personne ne veut serrer la main parce qu’il se paluche


      • chapoutier 15 février 17:18

        laissons le pauvre grivois à ses travaux manuels


      • L'Astronome L’Astronome 15 février 22:37

         
        @chapoutier : « une histoire qui finit en tête à queue »
         
        Selon la remarque pertinente d’un ami, cette histoire ne nous dit pas si Griveaux a un gros vit.
         


      • damocles damocles 16 février 07:49

        @chapoutier

        Ce qui est sûr ,c’est qu’il c’est conduit comme un gland !


      • jmdest62 jmdest62 16 février 08:34

        @damocles
        On pensait que Griveaux n’écoutait personne alors que , tout simplement , il est sourd.....Je trouve sa manière de nous le l’annoncer un peu alambiquée.
        @+


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 février 15:10

        Ce qui est d’une hypocrisie insupportable, c’est de rechercher les privilèges d’une classe et d’en jouir sans en assumer les implications.


        • V_Parlier V_Parlier 15 février 21:21

          @Séraphin Lampion
          Exactement. Et quand je vois que même les partis soi disant « hors système » chialent sur le cas de Griveaux, je me dis vraiment qu’il n’y a aucun espoir d’avoir un jour une classe dirigeante potable en France.


        • joletaxi 15 février 15:28

          j’en connais un qui va bientôt être condamné(je ne vois pas comment il pourrait en être autrement qui est tombé notamment pour avoir dit

          « je n’imagine pas le général De Gaule… »

          Comme quoi, on rêve tous que celui qui nous représente, nous « conduit » soit moralement irréprochable.
          Ce qui me choque ,c’est le bel ensemble de toute la jacasserie médiatico politique pour défendre ce pauvre garçon.
          Serait-ce que pas mal sente le vent du scandale leur caresser la nuque ?
          quand je vois avec quelle délectation les même ont relayé avec gourmandise toutes les saloperies répandues sur Trump, et qui viennent maintenant parler du danger du populisme.
          Jusqu’ici personne ne sait comment cette vidéo se retrouve sur le net ?
          Et personne ne parle de la destinataire,car c’est bien chez elle que la vidéo se trouvait. Qu’en a-t-elle fait ?
          Un homme marié,pronant la vertu, envoie à une maîtresse une vidéo porno,j’sais pas mais…
          Imaginons qu’il aie été élu et que cette vidéo serve à un chantage,au détriment de la communauté, c’est toujours du privé ?

          suis curieux d’en savoir un peu plus

          D’un autre côté, la libération de la parole sur internet n’a que des avantages, imaginons l’épisode du suicidé avec 2 balles, discutée sur le net.


          • doctorix doctorix 15 février 19:45

            @joletaxi
            C’est ce que j’expliquais plus haut : les hommes politiques on tous un « dossier » par lequel on les tient par les couilles.
            Le Mossad et les Russes sont tout à fait spécialistes de ce domaine, mais aussi tous les services secrets.
            C’est ce qui explique de curieuses décisions politiques et de spectaculaires revirements.
            Parce que depuis De Gaulle et quelques autres, qu’on peut compter sur les doigts des mains, on n’a pas connu de personnages parfaitement intègres, et on finit toujours par trouver quelque chose..


          • Jean Guillot Jean Guillot 15 février 22:07

            @doctorix

            Oui pour monter au cocotier il faut avoir les fesses propres , eux ils secouent simplement le cocotier  smiley


          • CLOJAC CLOJAC 16 février 03:33

            @doctorix

            « C’est ce que j’expliquais plus haut : les hommes politiques on tous un « dossier » par lequel on les tient par les couilles. »

            Vous ne craignez pas que les menottes de votre guru soient interprétées comme des accessoires de pratiques BDSM ? 
            Tous les pépères ne se promènent pas avec ces trucs là !

            https://www.huffingtonpost.fr/entry/europeennes-les-menottes-dasselineau-valent-le-detournement_fr_5ca6439ce4b082d775e25494


          • placide21 16 février 08:03

            @doctorix
            Ce monsieur, des plus intègres ,n’a pas supporté sa découverte : Mr Bérégovoy.



          • JL JL 16 février 08:57

            @doctorix
             
             ’’... depuis De Gaulle et quelques autres, qu’on peut compter sur les doigts des mains, on n’a pas connu de personnages parfaitement intègres, et on finit toujours par trouver quelque chose.. ’’
             
             Ma théorie est la suivante :
             
             Ceux qui tirent les ficelles savent très bien quel pouvoir de nuisance aurait pour leurs affaires, un président qui échapperait à leur contrôle. Comme ces gens n’ont aucune morale, ils savent bien qu’il ne suffit pas de compter sur la reconnaissance du ventre de leur poulain, c’est pourquoi ils ne font élire que ceux qu’ils peuvent tenir par les couilles.
             
             Ceci explique cela


          • Aff le loup 16 février 18:23

            @doctorix « ...par lequel on les tient par les couilles. »

            Alors là, c’est l’expression qui n’a rien d’elliptique, docteur ! En fait, c’est lui qui fait le job...


          • BuSab 15 février 15:48

            En baisse dans les intentions de vote, Griveaux a sciemment utilisé sa famille dans l’espoir de grappiller quelques voix. Se présentant comme un bon père de famille un mari aimant et respectueux vivant au sein d’un couple idéalisé il a étalé sa vie privée sur la place publique pour se rendre sympathique.

            Seulement il a délibérément cherché à tromper ses électeurs en se présentant comme quelqu’un qu’il n’était pas ...

            Les citoyens ont le droit de vérifier la parole publique de ceux qui veulent en être les représentants.

            Les tromperies de Griveaux ont été révélées... bien fait pour lui !

            Et que cela serve de leçon aux autres politiques :

            1. Mieux vaut ne pas utiliser votre vie privée à des fins électorales.
            2. On se fiche de savoir que vous êtes hétéro homo, sado, libertin ou gérontophile ; ce qui nous intéresse c’est votre programme !
            3. Si vous étalez votre vie privée sur la place publique, alors ne vous étonnez pas que celle-ci ne soit plus privée.
            4. Les électeurs ont le droit d’examiner et de décortiquer tout ce que vous dites en publique pour en vérifier la pertinence et la véracité ; Et s’il y a tromperie sur la marchandise malheur à vous !
            5. Ils ont donc le droit de vérifier si ce que vous dites sur votre vie privée est conforme la réalité ; si vous ne voulez pas qu’ils le fassent : n’étalez votre vie privée en publique !
            6. Si vous tenez le faire malgré tout, alors ne le faites que si vous êtes absolument irréprochable ou gare au retour à la réalité. (il faut avoir le cul propre quand on veut grimper au cocotier)

            Les médias se plaignent d’une « américanisation » de la sphère publique / privée ?

            Ce n’est pas faux. Les politiques américains ont été les premiers à mettre en scène leur famille à des fins électorales. Depuis quelque années des politiques français ont cru pouvoir faire de même sans en payant les contreparties que payent les politiques américains.

            Les politiques sont comme des marchands de fruits et de légumes ; ils sont là pour vendre des fruits et des légumes et pas leur femme et leurs enfants.

            Les acheteurs potentiels ont le droit de vérifier la qualité de ce qu’on lui propose : si le marchand se sert de sa famille comme argument de qualité alors on a le droit de vérifier la qualité de ladite famille.

            Invoquer la protection de la vie privée n’est valable que pour ce que l’on veut préserver de la vie publique.

            Je pourrais me présenter à une élection en prétendant que j’ai une femme magnifique et des enfants parfaits (qui vont bientôt entrer à polytechnique).

            Mais si on révèle qu’en réalité je ne suis pas marié mais zoophile en ménage avec deux chèvres et une truie ; je ne pourrais pas invoquer « une atteinte à ma vie privée », car je l’avais rendu publique et sous une forme mensongère qui plus est.

            « L’affaire » Griveaux n’est pas qu’on ait « dévoilé » sa vie privée, mais plutôt qu’on ait révéler la vérité sur ses propres mensonges concernant la mise en scène de sa vie privée.

            Il est malheureux que sa femme et ses enfants en soient les victimes collatérales, mais la responsabilité en revient à Griveaux qui a chercher à les exposer et à les exploiter et au lieu de tout faire pour les protéger et les préserver.

            (Comme cela aurait été son devoir « en bon père de famille »....)


            • Fergus Fergus 15 février 16:29

              Bonjour, BuSab

              La publication de cette vidéo rend effectivement l’instrumentalisation de sa vie de famille « idéalisée » d’autant plus choquante.


            • Jean Guillot Jean Guillot 15 février 22:11

              @BuSab
              Griveaux n’a rien dans la cervelle , je vois pas Villani montrer son zob smiley


            • Aff le loup 16 février 18:25

              @Jean Guillot

              Vilani ? C’est plus l’extraction de racine...


            • JL JL 15 février 16:12

              ’’En ces temps où la protection de l’enfance est omniprésente dans l’esprit de nos élites’’

               

               Non !

               

               En ces temps où la protection de l’enfance est omniprésente dans les propos de nos auto-proclamées-élites.

               

              Nuances.


              • Fergus Fergus 15 février 16:30

                Bonjour, JL

                Une précision qu’il fallait effectivement apporter.


              • Jeekes Jeekes 15 février 16:18

                @ l’auteur

                 

                ’’Sur tous les médias, nos élites patentées développent à l’unisson une seule idée...’’

                 

                C’est bien de le faire remarquer.

                C’est important de constater à quel point toute cette caste de politicards pourris jusqu’à l’os font front commun en la matière.

                 

                C’est à vomir, de les entendre chouiner d’une seule voix ; Ouiiiiinnn ! Vie privée, pas beau, pas bien ! Danger pour la démocra-scie !

                A les entendre, tous sans exception, il est normal de tromper sa femme, naturel de se filmer en train de se branler ?

                 

                Et ça ne nous regarderait pas ?

                Même de la part d’un p’tit con taré qui, pourtant, voudrait qu’on vote pour lui ?

                 

                J’ai pas tout compris, ou bien ?

                Ils ne passent pas leur temps à s’étaler dans tous les merdias ?

                 

                Ah ben oui mais non, pas là !

                Se branler sous sa douche à cet âge là (faut croire que sa dulcinée n’est pas à la hauteur ?) quand on voudrait faire croire aux veautants de base qu’on est un modèle de vertu, relèverait du strict domaine privé ?

                J’me marre (jaune) !!!

                 


                • foufouille foufouille 15 février 16:19

                  pourtant depuis dsk, dati, etc, il fallait se douter que beaucoup sont détraqués.

                  ils se soutiennent presque tous entre eux .............


                  • rogal 15 février 17:05

                    N’allons tout de même pas jusqu’à le jeter aux chiens.


                    • jidejeandominique jidejeandominique 15 février 17:22

                      @rogal Certes. Il y a plus grave. Il est encore député, non ?


                    • njama njama 15 février 17:07

                      envoya de tels clichés à sa maîtresse

                      Sauf erreur ou bévue rien ne permettait sur les éléments révélés de dire si elle était sa maitresse ou si il aspirait ardemment à ce qu’elle le deviendrait...

                      Je pencherais pour la seconde hypothèse car si elle était déjà sa maitresse qu’était-il besoin de lui montrer au matin et au soir dans quel état la belle lui chauffait le sang...


                      • jidejeandominique jidejeandominique 15 février 17:19

                        @njama D’accord avec vous.


                      • njama njama 15 février 17:37

                        @jidejeandominique

                        Le mot pornographique dans le chapeau de votre article ne se prête pas à cette situation il me semble, le propre de la pornographie étant d’être diffusée publiquement sous le manteau ou non, pour son caractère obscène ce qui la distingue nettement de l’érotisme.

                        Là c’est une histoire adultère entre deux personnes... dont d’ailleurs nous ne savons pas si l’autre, la belle, y consentait ou y aurait consenti.
                        Ce qui choque à mon sens c’est la façon pour le moins pas romantique de lui manifester sa flamme...


                      • Matlemat Matlemat 15 février 18:51

                        @njama
                         Si ce n’était pas encore sa maîtresse, lui envoyer une vidéo ou il se branle est une drôle de façon de draguer.

                         Il s’est plutôt fait piéger comme un bleu, la femme en question devait lui demander ces photos et vidéos et lui envoyer les siennes, ça n’allait pas que dans un sens et on n’a que les messages envoyé par Griveaux et pas les réponses.

                         Sans doute un mannequin russe...


                      • foufouille foufouille 15 février 19:01

                        @Matlemat

                        ça peut très bien être du sex cam payant ou pas.


                      • Et hop ! Et hop ! 15 février 19:23

                        @njama

                        Ce sont des images ou des scènes pornographiques à cause du sujet, peu importe si elles sont publiées, comment et par qui

                        C’est lui qui les a faites, et c’est lui qui les a publiées.

                        Elles n’ont pas été prises à son insu, donc c’est lui qui est coupable d’attentat à la pudeur ou d’exibitionnisme.

                        Un ancien photographe qui travaillait dans une boutique m’a dit qu’à l’époque des photos argentiques, jusqu’aux années 1980, ils n’avaient pas le droit de développer des photos pornographiques de clients. Ceux qui voulaient en faire devaient les développer eux-mêmes.


                      • Matlemat Matlemat 15 février 20:52

                        @foufouille

                        Tu as été voir ? C’est pas du sexcam, c’est lui qui a volontairement envoyé les photos et vidéos de son ardent désir par SMS.


                      • njama njama 15 février 23:09

                        @Matlemat
                        un mannequin russe
                        Vous virez complotiste ou vous surestimez l’indéniable charme russe.



                      • Matlemat Matlemat 16 février 01:33

                        @njama
                        Alors la je suis convaincu que Poutine n’a rien à voir la dedans mais il se trouve que le diffuseur de la vidéo est russe et pour l’heure on ne connait pas la femme impliquée.


                      • CLOJAC CLOJAC 16 février 04:33

                        @Et hop !

                        « ’à l’époque des photos argentiques, jusqu’aux années 1980, ils n’avaient pas le droit de développer des photos pornographiques de clients  »

                        Dès la fin des années 60, début 70 on pouvait acheter des Polaroid couleur de qualité moyenne mais suffisante pour photographier sa fiancée alanguie quand elle faisait semblant de dormir, la coquine.


                      • Et hop ! Et hop ! 16 février 17:20

                        @Matlemat

                        Si on la connaît, c’est justement la compagne de Piotr Pavlenski.

                        Donc c’est la vengeance d’un homme jaloux, ou d’une femme harcellée par un exhibitionniste qui lui envoie des images dégueulasses. 

                        Cet imbécile utilisait son téléphone de député certifié à son nom.


                      • Aff le loup 16 février 18:28

                        @njama

                        « deviendrait... » ...à ce qu’elle le devînt...


                      • machin 15 février 17:09

                         J’ai l’outrecuidance de proclamer le contraire et de penser que tromper sa femme et mettre ses frasques sexuelles publiquement en scène choquent - même au 21ème siècle - la majorité de la population française.


                        D’une manière générale, et sauf cas particulier, il n’ y a aucune confiance possible envers qui trompe son ou sa conjointe.

                        C’est un abus de confiance point barre.

                        S’il trompe sa femme, s’il lui ment, imaginez un seul instant ce qu’il fera avec ses électeurs, des gens qu’il ne connait même pas ?

                        Pas de soucis dans ce milieux de scélérats et de crapules, la relève sera assuré.
                        Déjà, cela se bouscule au portillon...


                        • jidejeandominique jidejeandominique 15 février 17:20

                          @machin D’accord avec vous.


                        • Eric F Eric F 15 février 23:08

                          @machin
                          "S’il trompe sa femme, s’il lui ment, imaginez un seul instant ce qu’il fera avec ses électeurs, des gens qu’il ne connait même pas ?"
                          C’est également mon point de vue, mais jamais on n’entendra cet argument sur les plateaux télé, la fidélité conjugale étant considérée comme du puritanisme désuet.
                          Récemment, un article a été publié sur ce site, faisant état de la fable des abeilles de Mandeville, dont le sous titre est : ’’les vices privés font les vertus publiques’’, c’est ce que les politiciens voudraient faire accroire.


                        • CLOJAC CLOJAC 16 février 04:43

                          @machin

                          « D’une manière générale, et sauf cas particulier, il n’ y a aucune confiance possible envers qui trompe son ou sa conjointe.  »

                          Je pense au contraire qu’un homme si parfait est soit un hypocrite et un menteur, soit un frustré et un refoulé.

                          D’ailleurs si on vous demandait pour qui voteriez-vous entre un ivrogne malappris, gros mangeur, goujat et tombeur, et grand fumeur... Et un ascète végétarien qui ne boit jamais d’alcool,ne fume pas et est fidèle à sa femme...
                          Vous voteriez pour un homme aussi vertueux, n’est-ce pas ?
                          Vous voulez leurs prénoms ?
                          Winston et Adolf !


                        • machin 16 février 07:37

                          @CLOJAC

                          « Je pense au contraire qu’un homme si parfait est soit un hypocrite et un menteur, soit un frustré et un refoulé »

                          Alors je connais beaucoup de frustrés et de refoulés et curieusement, la confiance règne entre nous. Nous sommes tout simplement amis.


                          Visiblement nous ne fréquentons pas les mêmes gens, et vous n’avez assurément aucune chance de rentrer dans un tel cercle avec vos convictions actuelles.


                          Vous voteriez pour un homme aussi vertueux, n’est-ce pas ?


                          La différence entre nous, c’est que je n’ai jamais voté contre quelqu’un, parce que faire cela c’est un réflexe d’herbivore, et de mammifère fourrage.


                          Je vote selon mon choix et en aucun cas par défaut, quel que soit le chantage...

                          À plus de 70 ans, je n’ai donc jamais pu voter au deuxième tour, je n’ai donc jamais voté pour un voyou fébrile, un perroquet vendu à la finance, ou un collabo notoire.


                          Le deuxième tour est un chantage scandaleux, une insulte à la démocratie.

                          C’est toujours une affaire de bouc émissaire, un choix entre l’enfer et le mal.


                          Donc, non, je n’aurais voté pour aucune de ces deux ordures pas plus que je n’ai jamais voté pour celles qui se sont succédé chez nous.


                        • CLOJAC CLOJAC 16 février 07:47

                          @machin

                          « Visiblement nous ne fréquentons pas les mêmes gens, et vous n’avez assurément aucune chance de rentrer dans un tel cercle avec vos convictions actuelles.  »

                          Le cercle des frustrés ? 
                          Mais je ne vous ai jamais envoyé un bulletin d’adhésion ! 


                        • machin 16 février 08:11

                          @CLOJAC


                        • Eric F Eric F 16 février 12:18

                          @CLOJAC
                          Evidemment, l’électeur est obligé de faire un compromis entre les différentes caractéristiques des candidats : le programme politique (auriez vous voté pour celui d’Hitler ?), la compétence , l’expérience, le caractère (c’est ce qui dominait chez Churchill en 40), la fiabilité...

                          Quoiqu’il en soit, la remarque selon laquelle quelqu’un qui trompe la personne qui a le plus mis sa confiance en lui, trompera d’autant plus des gens qu’il ne connait pas, me parait tout à fait convaincante. Il y a d’autre part le cas de personnes qui mènent assez ouvertement une vie de patachon, et dont le/la conjoint/e a été amené/e à en prendre son parti, disons qu’il y a là un certain cynisme qui parait moins grave que la totale hypocrisie. Don Juan est moins antipathique que Tartuffe.


                        • Eric F Eric F 16 février 13:53

                          @machin
                          « Le deuxième tour est un chantage scandaleux, une insulte à la démocratie »
                          Non, tout choix dans la vie est un compromis, il en va de même pour les choix politiques, sinon on reste toute sa vie aigri en attendant une improbable perfection -quelle type de démocratie peut le garantir ?. Parfois effectivement le choix n’est qu’entre deux maux, et il faut « passer un tour », le choix suivant comportera peut-être un certain mieux.


                        • njama njama 15 février 17:15

                          Ce qui est probable pour cet homme c’est qu’une fois la vague médiatique et les élections passées il risque de se retrouver bien seul...


                          • jidejeandominique jidejeandominique 15 février 17:21

                            @njama Vous voulez que je pleure ?


                          • njama njama 15 février 17:39

                            @jidejeandominique
                            pas du tout, je voulais dire que la suite sera très certainement pour lui une longue traversée du désert...


                          • Matlemat Matlemat 15 février 18:55

                            @njama
                            Il faut croire parfois qu’il y a une justice.


                          • Et hop ! Et hop ! 15 février 19:25

                            @njama

                            Ben non, il est marié et il a des enfants.

                            Moi je serai sa femme, je divorcerai d’un mufle comme ça.


                          • doctorix doctorix 15 février 19:51

                            @njama
                            il risque de se retrouver bien seul...
                            C’est le propre du plaisir solitaire.


                          • Aff le loup 16 février 18:31

                            @njama

                            C’est là qu’on verra s’il a de la suite dans les idées...s’il se reprend en main !


                          • uleskiserge uleskiserge 15 février 17:22

                            Avec son retrait de la municipale parisienne (il n’avait aucune chance de se placer), la politique retrouve un peu de sa dignité même si nous ne nous faisons aucune illusion : Griveaux sera rapidement rappelé « aux affaires »… car aujourd’hui, un pays comme la France, l’Elysée en particulier, ne saurait se passer d’un tel individu. Ce qu’on ne manquera pas de déplorer, bien évidemment.

                             


                            Toutes les interventions de Griveaux, particulièrement au plus fort du mouvement des Gilets jaunes et alors qu’il était le porte-parole de l’Elysée et de Matignon, n’étaient pas celles d’un homme politique responsable et respectable.

                             

                             

                             

                             

                            Quant à la (ou les) vidéo en question, assumant le fait que Griveaux en est l’auteur, la question n’est pas de savoir qui l’a diffusée mais bien plutôt quelle est la personne qui a remis cette vidéo entre les mains d’un certain Piotr Pavlenski, et ce faisant, a permis sa diffusion et son partage.

                            Il semblerait donc que Griveaux n’ait pas que des amis en politique. Le fait qu’il était incapable de menacer électoralement Hidalgo a-t-il joué en sa défaveur ? 



                            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 février 17:49

                              @uleskiserge

                              « la question n’est pas de savoir qui l’a diffusée mais bien plutôt quelle est la personne qui a remis cette vidéo entre les mains d’un certain Piotr Pavlenski, »

                              à Marseille ou à Pamerme, ce genre de question trouve plus ou moins rapidement une réponse... par élimination ? Grimeaux est bien placé pour savoir qui en était destinataire puisque c’est lui qui est à l’origine.

                              « Mais je suis un homme superstitieux, et si un malheureux accident devait lui arriver, s’il devait être descendu un jour par un flic, si on racontait qu’on l’a retrouvé pendu dans sa cellule, ou brusquement frappé par la foudre... Alors je penserais que le vrai coupable est autour de cette table... et là je serais impitoyable... »


                            • njama njama 15 février 17:52

                              @uleskiserge
                              Beaucoup de personnes pouvaient suffisamment lui en vouloir pour le faire tomber, l’idée de déplacer la Gare de l’Est par exemple pour en faire en « Central Parc » ...
                              Quand on est près comme ça sans concertation et à grand frais à dénaturer un pan historique de la vie parisienne... ou que la mairie de Paris accorderait 100.000 € d’apport aux ménages sans conditions de ressources pour qu’il puisse acheter leur résidence principale dans la capitale... ça peut fâcher...


                            • JL JL 15 février 18:14

                              @Séraphin Lampion
                               
                               les femmes savent garder un secret, mais il parait qu’elles s’y mettent à plusieurs ...


                            • uleskiserge uleskiserge 16 février 10:54

                              @Séraphin Lampion

                              Comment ça ? Griveaux aurait partagé sa vidéo avec un certain Piotr Pavlenski ? S^rement pas.

                              Aussi, je renouvelle ma question : qui a remis la vidéo de Griveaux à ce Russe ? 


                            • pemile pemile 16 février 11:04

                              @uleskiserge « qui a remis la vidéo de Griveaux à ce Russe »

                              Sa compagne actuelle (mise en garde à vue aujourd’hui) serait la destinataire de la vidéo de Griveaux


                            • Eric F Eric F 16 février 13:55

                              @pemile
                              « Sa compagne actuelle (mise en garde à vue aujourd’hui) serait la destinataire de la vidéo de Griveaux »


                              « Harponnage » prémédité, ou opportunisme ?


                            • uleskiserge uleskiserge 17 février 11:34

                              @pemile

                              La compagne de ce Russe a obtenu cette vidéo comment ? Griveaux aurait-il été piégé ? Cad : séance érotique en ligne avec une inconnue chargée de piéger Griveaux qui n’en était pas à sa première séance ? Ce qui implique de connaître les sites que visitait Griveaux ; pouvoir identifier soit son adresse IP soit son pseudo.... etc... 


                            • Étirév 15 février 18:03

                              Origine du Bien et du Mal :
                              L’idée que nous avons d’une loi morale n’a pas son origine dans notre moi actuel, nous l’apportons en naissant, c’est un lot de l’héritage ancestral. Nous pressentons les lois de l’ordre moral, nous les proclamons et nous nous y soumettons avant de les comprendre : C’est un phénomène d’atavisme. Nous pouvons même dire que, dans l’état actuel de l’esprit humain, les causes n’en sont plus du tout comprises.
                              Et, cependant, il semble qu’une voix intérieure révèle à l’homme la différence qui existe entre le bien et le mal, le juste et l’injuste. Mais la cause de ces différences lui échappe.
                              C’est un flambeau que les générations se passent de mains en mains sans que personne ne songe à demander qui a allumé ce flambeau, où, quand et pourquoi….
                              Les causes morales doivent être cherchées dans les principes mêmes qui ont créé la vie et dirigé l’évolution puisqu’elles sont inhérentes à la nature humaine. Mais il faut savoir quel est le rapport qui peut exister entre ces principes et les actions des hommes ; pourquoi la nature humaine est organisée de telle sorte qu’en suivant ses impulsions l’homme ne va pas toujours vers le bien ? Quelle signification on doit donner au mot bien et au mot mal, quel est le but que l’homme doit chercher à atteindre, en un mot, qu’est-ce que la perfection morale ?


                              • colibri 16 février 15:13

                                @Étirév pourquoi la nature humaine est organisée de telle sorte qu’en suivant ses impulsions l’homme ne va pas toujours vers le bien 

                                Elémentaire Watson ! quand l’homme suit ses pulsions , sa nature humain animale , alias son égo il va le mal , car il ne se sert pas de sa raison , son intellect , son esprit pour réfléchir avant , il n’est donc qu’un animal sans esprit .

                                quand il suit son esprit =étincelle divine relié au divin qui l’inspire il va vers le bien , ce n’est pas lui qui décide ( sa nature humaine , son égo) mais sa nature divine , c’est le divin qui décide en lui .


                              • cétacose2 15 février 18:43

                                Les « magriveaudages » de nos politicards ,les français n’en ont rien à..branler , par contre ils raffolent de « L’amour est dans ...l’écurie ».....


                                • ETTORE ETTORE 15 février 18:49

                                  Décidément....Il est temps pour ce gouverneMENT de s’atteler (t)urgemment à la règlementations des « PENI(bilité)S AU TRAVAIL ».
                                  On voit bien que ce brave homme si « grivois » en levage et manutention du popol, sans avoir la carrure d’un docker, se donne la peine de« pointer » les retards de son « parti » .
                                  En cela, il devrait être fait chevalier de la légion d’honneur au même titre que tous ceux qui n’exhibent .....que leurs hémorroïdes .


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 février 18:53

                                    Il y a quelques années, lors d’une célèbre émission littéraire de la télévision, seule une journaliste canadienne osa exprimer son indignation quand un écrivain présent se vantait de mettre sa pédophilie en littérature.

                                    Je n’ai pas souvenir que, par la suite, on lui ait reproché de vouloir que la morale ait sa place dans la littérature. On l’a seulement bassement traitée de « cul serré », de « mal baisée » et d’autres qualificatifs du même genre.

                                    Mais on a progressé en valeurs civilisationnelles et, aujourd’hui, les politiciens et les journalistes aux pouvoirs donnent des leçons de démocratie en faisant explicitement de la morale quelque chose de négatif, quelque chose qu’il faut combattre. C’est désormais scandaleux de vouloir qu’il y ait de la morale en politique.

                                    Mais on peut encore progresser. Nul doute qu’on verra bientôt des candidats à la représentation du peuple dans les instances politiques mettre explicitement l’immoralisme dans les programmes qu’ils s’engageront à réaliser s’ils sont élus.


                                    • doctorix doctorix 15 février 20:12

                                      @Pierre Régnier
                                      Nommons les : c’était dans l’émission de Bernard Pivot, Apostrophes.
                                      Daniel Cohn Bendit nous déclarait le plaisir qu’il y avait à se faire déshabiller par une petite fille de 5 ans.
                                      Et tout ce petit monde rigolait devant un humour si fin...
                                      C’est ici, à 43s :
                                      https://www.youtube.com/watch?v=uNVxenGy9dI
                                      Vous noterez que, comme aujourd’hui, le commentaire de la 2 vole au secours du délinquant sexuel...« La vidéo a été publiée par la fille d’une terroriste des fractions armées rouge. »...etc...
                                      Rien de nouveau sous le soleil..


                                    • njama njama 15 février 22:38

                                      @doctorix
                                      Il me semble qu’il s’agissait en 1990 de Matzneff et de la journaliste ou écrivaine canadienne Denise Bombardier
                                      (3’38) https://www.youtube.com/watch?v=H0LQiv7x4xs

                                      si ça peut permettre d’en finir avec les pédophiles et autres exhibitionnistes...


                                    • V_Parlier V_Parlier 15 février 22:46

                                      @njama
                                      Ouaouh... incroyable ! Et il aura fallu attendre 2020 pour que des gens se posent des questions... Quant à la seule dont on parle et qui a écrit un bouquin, c’est celle qui s’en vantait quand c’était à la mode dans les milieux bobos de gauche...


                                    • V_Parlier V_Parlier 15 février 22:48

                                      @Pierre Régnier
                                      Vous écrivez : "Nul doute qu’on verra bientôt des candidats à la représentation du peuple dans les instances politiques mettre explicitement l’immoralisme dans les programmes qu’ils s’engageront à réaliser s’ils sont élus".
                                      => Personellement je trouve qu’on y est déjà depuis au moins 30 ans. Simplement, ça s’étoffe avec le temps.


                                    • Matlemat Matlemat 15 février 18:53

                                      En tout cas on va pas pleurer pour cette ordure de faux cul de Griveaux.


                                      • Rinbeau Rinbeau 15 février 22:30

                                        @Matlemat

                                        Ha ! faux cul peut-être, mais vraie bite apparemment ! 


                                      • tartemolle 15 février 19:32

                                        On peut le regretter mais si cet épisode nous conduit à ne plus nous contenter de poncifs confortables et prétendument éclairés sur le public et le privé, ce cloaque aura été l’opportunité perverse de faire surgir une conclusion qui est un bien. Aujourd’hui l’exemplarité n’est plus négociable mais un devoir.

                                        En général et pas en particulier.

                                        Philippe Bilger


                                        • Désintox Désintox 15 février 20:12

                                          « de savoir que leur père se prit en photo en train de... »

                                          Qu’en savez vous ?

                                          Vous avez regardé ?


                                          • doctorix doctorix 15 février 20:15

                                            @Désintox
                                            Désintox n’a rien à dire, devant cette dix-huitième débandade d’un proche de son cher macron et des LREM.
                                            Alors il ergote, il pinaille...
                                            Comme le coq gaulois, les deux pieds dans la merde, il chante encore...


                                          • Emohtaryp Emohtaryp 15 février 20:39

                                            @doctorix

                                            Les chiens de garde nous font leur petit numéro de pleurniche devant leur petit branleur adoré qui vient de rentrer la marchandise en remontant sa braguette souillée........

                                            Quel symbole pitoyable !

                                            Et attendez ! à mon avis ce n’est pas fini ! ils vont continuer de creuser jusqu’à leur tombe, qui sème la merde récolte la fosse à lisier..... smiley


                                          • Matlemat Matlemat 15 février 20:57

                                            @Désintox

                                            Moi j’ai vu et c’est pas joli à voir.


                                          • covadonga*722 covadonga*722 15 février 21:58

                                            @Désintox
                                            bien la première fois que vous critiquez un délateur ,
                                            vous ne supportez pas la competition ?


                                          • Rinbeau Rinbeau 15 février 20:35

                                            En effet j’écoute ce qui se dit à la télé, sur le monde des réseaux sociaux et celui où à la télé on ne pouvait pas dire n’importe quoi..(la censure quoi), et ça me fait penser aux mémoires d’outre tombe de chateaubriand. Ce noble nostalgique de l’ancien monde père du romantisme à deux balles, qui a vécu l’effondrement de son monde et qui trouve que c’était mieux avant ! tu m’étonnes..


                                            • Rinbeau Rinbeau 15 février 21:05

                                              Griveaux qui porte plainte contre X !

                                              c’est la cerise sur le gateau (à la crème) !


                                              • exocet exocet 15 février 21:52

                                                @Rinbeau
                                                Griveaux qui porte plainte contre X !

                                                .
                                                Le site RT France a annoncé plus tôt dans la journée l’arrestation de Piotr Pavlensky, le dissident Russe qui a balancé la video-branlette à Griveaux sur son site internet...
                                                .
                                                Du coup, Benjamin Griveaux, certainement rassuré (le Russe avait indiqué avoir d’autres video sur lui) ...a soudainement trouvé le courage de porter plainte.


                                              • Rinbeau Rinbeau 15 février 22:06

                                                @exocet

                                                oui mais X, c’est pas le symbole du porno ?
                                                FILM X etc..


                                              • exocet exocet 15 février 22:13

                                                @exocet
                                                De toutes façons, cette video ne change rien à la campagne électorale pour la Mairie de Paris.
                                                Cet ectoplasme inexistant de Griveaux n’avait depuis le début de la campagne, que quelques idées foireuses et irréalistes à proposer pour Paris...
                                                De plus, vu son passé au gouvernement il était déja peu populaire.
                                                Il n’aurait jamais pu s’imposer.
                                                .
                                                Comme le font remarquer certains, beaucoup de politiques le soutiennent, ils ont des casseroles au c.. et seraient épouvantés par leur révélation sur les réseaux sociaux.
                                                .
                                                Hé oui, fini le temps ou on pouvait sereinement faire l’hypocrite, mentir effrontément, se faire pieger dans une partouze avec des gamins,...sans que l’information dépasse un cercle restreint de personnes....
                                                .
                                                Oui, ils serrent tous les fesses, et Serge July l’a dit : « Griveaux est un con ».
                                                Il s’est fait piéger comme une pucelle de 16 ans, lui qui, à propos de son concurrent Cedric Villani, disait « dans cette campagne il va se faire casser, il ne verra pas partir les coups »...marrant...
                                                .
                                                Là, pour le coup, Benjamin Griveaux n’a pas vu partir le missile nucléaire lancé par Piotr Pavlenski et relayé par le député Joachim Son-Forget....


                                              • exocet exocet 15 février 22:15

                                                @Rinbeau
                                                 smiley excellent, je n’avais pas saisi le jeu de mots...


                                              • V_Parlier V_Parlier 15 février 22:41

                                                @exocet
                                                D’ailleurs si commanditaire il y a, Son-Forget est plutôt bien placé. Il me semble qu’il s’est proposé parmi les remplaçants alors que c’est lui qui a popularisé la vidéo... Mais soyons sages, écoutons la TV qui nous dit que c’est Poutine (qui n’a probablement rien à cirer de la nomination de Griveaux dans une mairie...).


                                              • melusine 15 février 21:12

                                                Ras le bol de ces médias et politiques qui n’arretent pas de clamer le respect de la vie privée. Cette vidéo est diffusée sur un site porno. Son nom et prénom sont visibles. Une fois élu, je n’aurai pas aimée etre sa secrétaire. Encore un qui se croit au dessus de tout. Il est complètement irresponsable et heureusement qu’il a démissionné. Nous avons vraiment que des pervers au gouverne-ment. Il serait grand temps que nous ayons des compétents si il en existent encore ! ce que je doute. 


                                                • Rinbeau Rinbeau 15 février 21:37

                                                  @melusine

                                                  On a déjà le boute en train !
                                                  sus aux cons pétants !


                                                • kéké02360 15 février 22:48

                                                  @Rinbeau

                                                  LREM : La raie-publique en masturbation , un concept eliséen !!!?

                                                  Je comprend mieux cette excitation a vouloir planter avec hardeur 70 000 arbres au bois de Boulogne !!!! Un plan de masturbanisme sans doute !!?

                                                  Il annonce se retirer par sa d’émission précoce !

                                                  Parait qu’il envisage de déposer une main courante et le crif de se porter partie civile !!!?

                                                  Son Psy diagnostique un trouble de l’érection municipale mais précise que l’habite ne fait pas le moine !!!

                                                  Branle-bas de combat à LREM , c’est la fête du slip !.

                                                  Cédric , exclu , n’est pas mouillé dans cette affaire .


                                                • kéké02360 15 février 22:49

                                                  @Rinbeau

                                                  Les Paris à l’érection municipale :

                                                  Clara MORDGANE pourrait succéder à la candidature de Benjamin !?

                                                  Ou que ce soit le colistier Pierre Yves BOURLA de MOIZEL !??

                                                  A moins que l’exclu Cédric passe l’éponge et reprenne la main !!!???


                                                • kéké02360 15 février 22:50

                                                  @Rinbeau

                                                  avant c’était Benjamin vit des hauts et débat ,

                                                  maintenant c’est Benjamin vidéo et des bas 


                                                • kéké02360 15 février 22:54

                                                  @Rinbeau
                                                  Paris avis de recherche :

                                                  LREM cherche une Tête de liste pour remplacer sa tête de noeud !!!


                                                • kéké02360 15 février 22:57

                                                  @Rinbeau

                                                  Sécurité érectorale Paris :

                                                  Christophe GAZETAMER interdit de collage d’affiche quai Branly


                                                • kéké02360 15 février 23:12

                                                  @Rinbeau
                                                  l’enquête progresse :

                                                  d’après les services secrets la vidéo de Benjamin a été expédiée à Juliette à partir d’un écran tactile !?

                                                  Mauvaise nouvelle pour Benjamin d’après les premières analyses Juliette serait atteinte d’un candida !!! ;-O


                                                • njama njama 15 février 23:25

                                                  @kéké02360

                                                  Qui d’autre que l’intéressée, celle qui avait mis Benjamin Griveaux à perdre le nord, le sud et à se retrouver complétement à l’ouest... aurait pu transmettre les copies de sms et vidéos ?
                                                  Bizarrement les médias ne s’interrogent pas là-dessus... 


                                                • kéké02360 16 février 00:01

                                                  @ Rinbeau

                                                  Trop drôle !!!

                                                  un petit prétentieux balancé par un migrant !!! smiley


                                                • Franchounet 15 février 22:08

                                                  Pas tout à fait d’accord. L’atteinte à la vie privée est bien réelle.

                                                  Par contre, il y a bien faute politique : cette personne plus formée et plus informée que la moyenne n’était pas sans ignorer le risque et la puissance dévastatrice des réseaux sociaux (ex : l’affaire Mila toute récente et très médiatisée). Ou alors cet homme est bien naïf, ce qui est encore plus grave. Pour un ex-ministre et un candidat à la mairie de Paris, incroyable de se faire piéger ainsi : il sait qu’il est attendu au virage pour le moindre dérapage. Quoique... il n’a même pas su tirer la leçon de sa mésaventure vécue suite à la diffusion de ses propos désobligeants sur ses collègues LREM.


                                                  • njama njama 15 février 22:57

                                                    Et puisque s’agit de ces sextapes je viens d’écouter d’une personne interviewée sur LCI TV qu’elles dateraient de 2018 (le mois n’était pas précisé)...

                                                    ce qui suppose qu’elles ont été « ressorties » et exploitées volontairement dans l’esprit de ... nuire... lui nuire ou indirectement à LREM

                                                    Indépendamment que nous serions nombreux je pense à dire que ce genre de vidéos c’est du relou de chez relou niveau ado de 12 ans boutonneux ... et que pour un mec qui n’est pas né de parents sans dent, ni à l’opposé nourri avec des cuillères en argent... on se demande bien ce qu’il lui est passé par le ciboulot pour balancer sur son smartphone des vidéos aussi graveleuses...


                                                    • titi 15 février 23:09

                                                      @njama

                                                      Les temps changent…
                                                      Il y a 25 ans, quand est apparu au grand jour le fait que Mitterrand entretenait maitresse et enfant aux frais de l’Etat depuis des années, les bien pensants de gauche défendaient le droit à la vie privée, qui en l’espèce était une double vie, en réfutant l’aspect moral qui n’avait rien à faire en politique.

                                                      Tout le monde change d’avis.
                                                      C’est bien.


                                                    • Matlemat Matlemat 16 février 01:53

                                                      @njama
                                                       Fils de notaire quand même, ça montre surtout le niveau d’amateurisme autour de Macron.

                                                      Ca promet pour 2022... 


                                                    • Leonard Leonard 16 février 08:36

                                                      @njama

                                                      Qu’est ce qui lui est passé par le ciboulot :

                                                      justement... RIEN... Le vide...


                                                    • Rinbeau Rinbeau 16 février 00:35

                                                      d’après BFM WC la destinataire serait la compagne du popov !


                                                      • Rinbeau Rinbeau 16 février 00:47

                                                        il est bien possible que griveaux se soit fait niquer par les gilets jaunes en fait !


                                                        • Matlemat Matlemat 16 février 01:49

                                                          @Rinbeau
                                                          Enfin une nouvelle stratégie des gilets jaunes, marcher dans la rue pour se faire gazer c’était lassant, inciter des opposants politiques à la débauche ça c’est efficace. smiley


                                                        • Rinbeau Rinbeau 16 février 10:45

                                                          @Matlemat
                                                           oui ! voir griveaux cracher son venin, c’est beaucoup plus exotique !


                                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 février 04:03

                                                          Cette affaire Griveaux demande de se poser la question .

                                                          Le plus important . A qui profite le crime ?

                                                          Ces photos ne se sont pas trouvées sur les réseaux sociaux par hasard.

                                                          Ce genre de pratique est connu.

                                                          La remise en liberté de Balkany est plus grave que les excentricités de Griveaux, .


                                                          • Leonard Leonard 16 février 08:34

                                                            En tout cas c’est magique

                                                            Piotr Pavlenski a été arrêté dans l’affaire Griveaux en 48H, alors qu’il était « recherché » pour une rixe, soit une atteinte à l’intégrité physique des personnes...

                                                            On peut donc en conclure que la vie privée de Griveaux vaut plus que l’intégrité physique de Mr tout le monde...

                                                            Et ça c’est un scandale..

                                                            Politique corrompu, justice aux ordres, police aux ordres...

                                                            Honte à ce pays !

                                                            JE SUIS PIOTR PAVLENSKI


                                                            • JL JL 16 février 08:49

                                                              @Leonard
                                                               
                                                               il faut croitre que les trublions comme Pavlenski ont « gardés sous le coude » en vue d’une instrumentalisation ultérieure. Des fois, les grenades, ça vous pète dans la gueule.


                                                            • foufouille foufouille 16 février 09:19

                                                              @Leonard

                                                              un politicien est un sang bleu comme 1788.


                                                            • Leonard Leonard 16 février 10:49

                                                              @JL

                                                              J’espère bien qu’il y en a sous le coude qu’on puisse un peu mettre à nu cette bande de branleur !


                                                            • JL JL 16 février 11:40

                                                              @Leonard
                                                               
                                                               je disais : il faut croire que les trublions comme Pavlenski sont « gardés sous le coude » en vue d’une instrumentalisation ultérieure.
                                                               
                                                              Je crains davantage une instrumentalisation à ntre détriment, si vous voyez ce que je veux dire.
                                                               
                                                              Pavlensky est probablement un cas à part, incontrôlable.


                                                            • Leonard Leonard 16 février 15:06

                                                              @JL

                                                              Il y aura forcément des instrumentalisations sur ce genre d’histoire.

                                                              Mais sur le coup Pavlenski n’est pas dans cette optique. Je pense sincèrement que le type n’a pas agit « sur ordre ». Il l’a fait avec son libre arbitre.
                                                              Il veut simplement mettre en évidence de que l’on sait mis que l’on ne voit pas.

                                                              Mais bon on en parlera bientôt plus... Apparemment la bite de Griveaux > banque de France... Il faut l’expulser attention !


                                                            • zygzornifle zygzornifle 16 février 08:40

                                                              Quelle morale ?

                                                              En politique il n’y a aucune morale , aucune honnêteté , aucune humanité , seule compte sa carrière son carnet d’adresse et le pognon de dingue que l’on peut se faire .....


                                                              • cétacose2 16 février 08:45

                                                                Quand ils sont contents , les chiens remuent trés vivement la queue , et les hommes ......aussi.....


                                                                • zygzornifle zygzornifle 16 février 08:45

                                                                  Haaaaa 

                                                                  Piotr Pavlenski arrêté en 48H

                                                                  Belle célérité de la justice-police on aurait dit que ce russe était un gilet jaune pour être coffré si vite.

                                                                  Il est vrai que beaucoup de monde a vu le spaghetti de Griveaux, parait que la vidéo à été tournée au quai Branly ....

                                                                  Au Fait s t’on retrouvé le coffre de Benalla ??????

                                                                  Ho non non non non , on ne fouille pas a l’Elysée ....


                                                                  • Eric F Eric F 16 février 14:01

                                                                    A propos de ceux qui ont « relayé » : dès lors que la vidéo était devenue publique, il parait difficile de qualifier leur action de violation de la vie privée ; le fait d’en parler ici tomberait alors sous le même qualificatif.


                                                                    • Aff le loup 16 février 14:23

                                                                      @Eric F

                                                                      Je ne crois pas, il faudrait s’assurer de l’éventuelle chronologie, qu’avant l’annonce de sa démission, il y ait eu tant que cela publicité (au sens industriel du terme) de la vidéo ! A partir de cette communication publique par Griveaux lui-même (effet du cheveu sur la soupe !), le canevas de l’affaire s’étale journalistiquement au grand jour car il est notoire d’en rechercher les tenants et aboutissants.


                                                                    • Eric F Eric F 16 février 14:57

                                                                      @Aff le loup
                                                                      -un site accessible au public diffuse une information,
                                                                      -une personne retweete cette info, considérant que le fait qu’elle soit diffusée atteste qu’elle est publique, ou encore il assortie sa diffusion d’un commentaire du style « est-ce authentique ? » Est-ce délictueux ?
                                                                      Selon les informations, les pouvoirs publics avaient d’abord pensé pouvoir couper à la source la propagation de la rumeur (je ne sais pas si c’est le bon terme), mais il y avait déjà eu rediffusion au deuxième ou troisième niveau.
                                                                      Je suis d’accord qu’à partir de la communication de Griveaux, l’affaire est formellement devenue publique, et qu’il n’y a plus délit de la commenter.
                                                                      Néanmoins selon moi, seule la « première main » de diffusion est réellement pénalement répréhensible car l’intention est délibérée.

                                                                      Moralement parlant, un hypocrite libidineux n’est pas très honorable, mais je ne crois pas une seconde que la destinataire de la vidéo et son comparse aient été animés du seul objectif de moralité publique....


                                                                    • Aff le loup 16 février 18:45

                                                                      @Eric F "-un site accessible au public diffuse une information,
                                                                      - une personne retweete cette info, considérant que le fait qu’elle soit diffusée atteste qu’elle est publique, ou encore il assortie sa diffusion d’un commentaire du style « est-ce authentique ? » Est-ce délictueux ?" Oui, car sur ces bases il peut y avoir un cas de diffamation ou autre répréhensible au titre de la Loi, puis recel de diffamation ou autre...Ce n’est à mon avis, et je ne suis pas juriste, pas dans le flux (blog, forum, etc.) ou le support (journal, livre, etc.) mais dans le contenu du flux ou du support que se cache un motif...en substance on ne peut pas tout publier cf. l’avertissement du site en dessous de chaque boite de dialogue ici : « Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. Tout abus, contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... sera supprimé dans les plus brefs délais. (cf. Charte de bonne conduite) »

                                                                      Plus tard, on va sûrement légiférer sur ce cas...mais je ne suis pas dupe des motifs !


                                                                    • Eric F Eric F 16 février 21:09

                                                                      @Aff le loup
                                                                      Dans le cas présent, la vidéo n’est pas « diffamatoire », « raciste » ou autre, le délit porte sur l’atteinte à la « vie privée ». Or lorsque quelque chose a été diffusé sur un site sans restriction d’accès, il est alors de facto dans le domaine publique, ceux qui le relaient sont fondés à le considérer comme tel.

                                                                      Il arrive -quoique rarement- que des journaux soient saisis pour ce genre de problème (ou insulte, etc.), mais si certains exemplaires ont déjà été diffusés, les lecteurs qui ont relayé entretemps l’information ne me paraissent pas tomber sous le coup de la loi.


                                                                    • njama njama 16 février 14:09

                                                                      Les vidéos remonteraient au printemps 2018

                                                                      https://twitter.com/Panamza/status/1229011813477556226


                                                                      • exocet exocet 16 février 14:42

                                                                        Petit résumé : pourquoi nous autres Français sommes-nous moqués à l’étranger depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République :

                                                                        .Quelques départs et scandales

                                                                        -

                                                                        Richard Ferrand et l’affaire des Mutuelles de Bretagne Le MoDem et ses assistants parlementaires Nicolas Hulot renonce (job infaisable)
                                                                        Laura Flessel (situation fiscale) et Gérard Collomb (job infaisable)
                                                                        Rugy s’en va (homard m’a tuer)
                                                                        Delevoye jette l’éponge (conflits d’interets)

                                                                        Photo de Emmanuel Macron entouré de repris de justice et semblant les caresser amoureusement

                                                                        .

                                                                        Brutalités policières extrèmes contre les opposants et manifestants, allant jusqu’à faire de nombreuses personnes mutilées à vie.

                                                                        .

                                                                        Et enfin, cet ex membre du gouvernement, candidat à la Mairie de Paris sous l’étiquette LREM, se fait piéger tel une collégienne par une video de sexe qu’il a fait lui-même et posté de son smartphone.

                                                                        .

                                                                        Un tel niveau d’incompétences, de malhonnetetés, de bêtise reste une grande source d’interrogations chez moi....


                                                                        • Eric F Eric F 16 février 15:03

                                                                          @exocet
                                                                          « Un tel niveau d’incompétences, de malhonnêtetés, de bêtise reste une grande source d’interrogations chez moi »
                                                                          Assurément, les électeurs qui ont glissé dans l’urne un bulletin au nom de cet aventurier et sa clique de rencontre n’ont pas eu la main heureuse. Il avait affirmé qu’il allait rompre avec les mauvaises pratiques du passé ...il a réussi à les surpasser.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès