• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > BENZEMA l’algérien et MERAH le français

BENZEMA l’algérien et MERAH le français

 Karim Benzema aurait pu jouer avec l’équipe algérienne de football, et Mohamed Merah aurait pu être un soldat français en Afghanistan

Oui , c’était une possibilité qui aurait pu se réaliser. La tuerie de Toulouse et de Montauban, ces derniers jours commise par un désaxé, a été pénible aussi pour les algériens ou les français d’origine algérienne. Au « fait divers » atroce, on y a rajouté un déchainement médiatique parfois raciste et qui a associé souvent d'une manière sournoise l’Algérie à cet évènement.

Les médias, les officiels, absolument tout le monde en citant l’auteur de cet effroyable tuerie ne manquaient pas de citer son origine algérienne ! (je passe sur son islamité prétendue qui elle nécessite une analyse à part …).

J’ai effectué une recherche sur Google Actualités ce jour dont je vous livre le résultat. Cela vaut comme un test ou un échantillon pour illustrer.

Le nom de Merah sort 47000 fois. Associé au mot Algérien il sort 2780 fois (6%)

Le nom de Benzema sort 7000 fois , avec « algérien » , il sort 5 fois (0,07%)

Pourtant les 2 sont français, nés en France. Ils ont le même âge environ et leurs environnements sont similaires. Mohamed Merah a essayé d’intégrer l’armée française (dans l’inconscient collectif des franco-algériens ceci est un signe d’appartenance à la France).

J’aurais pu étayer plus mon message mais en faisant ce test statistique sur les noms je suis tombé sur un article d’un journal algérien qui étaye bien cette contradiction dans le subconscient français.

Cette tuerie a été effroyable pour les victimes et leurs familles et a bouleversé la France entière. Néanmoins, ce n’était pas une raison pour que la meute de chiens politico-médiatique soit lâchée au risque d'éloigner les français des vrais enjeux de l'élection présidentielle prochaine.


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Scual 29 mars 2012 20:45

    Belle démonstration.

    Effectivement les médias sont racistes et chauvins. Je ne suis absolument pas surpris par le résultat de cette petite expérience.


    • Susanoo ! Susanoo 29 mars 2012 21:47

      Démonstration à la con.
      Quel est le pourcentage de gens qui tapent Benzema+algérien quand ils veulent avoir des infos sur Benzema ??

      0.0000000000000000001% des gens. Personne fait des recherches comme ça.

      Quand on veut avoir les dernières infos sur les faits et gestes de Paris Hilton ; on tape pas dans Google « Paris Hilton+américaine ».

      Démonstration débile.


    • Nejibus 29 mars 2012 22:11

      @Susanoo

      Vous n’avez pas compris la démonstration :
      Si vous faites une recherche avec X+Y et ensuite seulement X, vous avez un ratio indicateur du degré d’association de Y à X. Plus le ratio est élevé et plus l’association est fréquente.

      Comme le ratio (MERAH+ ALGERIEN) / (MERAH) est plus élevé que BENZEMMA....etc cela veut dire qu’il y a une association beaucoup plus forte entre MERAH et l’Algérie qu’entre BENZEMA et l’Algérie C’est ce qu’à voulu démontrer l’auteur et son raisonnement est juste.


    • Susanoo ! Susanoo 30 mars 2012 00:12

      On peut pas prouver que son raisonnement mathématique est faux.
      Mais on peut prouver que la conclusion est TOTALEMENT FAUSSE.

      J’aime pas le message qu’il veut faire passer parce que ça prouve EN RIEN sa conclusion.

      L’auteur veut masquer le fait que le problème c’est l’Islam qu’on ne peut pas critiquer.

      Il parle de message subliminal, mon premier commentaire l’est aussi.
      Quel merdier.


    • SamAgora95 SamAgora95 30 mars 2012 09:07

      @ Susanoo


      Ce que vous refusez de voir et d’admettre c’est qu’il y a des musulmans Français parfaitement intégrés, et ils sont Français ! alors pourquoi aller chercher l’Algérie ou un autre pays Arabe dès qu’il y a un problème avec l’Islam, dans ce cas parlons plutôt de AQFI (Al-Qaida en France Islamique).

      L’auteur de l’article à raison, pourquoi lorsque c’est positif les médias parlent de Français, et dès qu’il a un problème c’est un Algérien,c’est une évidence que vous pouvez constater vous même, et pourtant :

      Mohamed Merah est plus Français qu’Algérien, il me semble, né en France, s’exprimant la plupart du temps en Français, ayant fréquenté l’école de la république Française.

      Ou alors la France devrait cesser l’hypocrisie qui consiste à faire croire à ses citoyens d’origine étrangère qu’ils sont Français et que c’est un pays laique.

      Et puis vous n’allez pas stigmatiser 6 millions de Français de religion musulmane parceq’un Français musulman à pété un câble, aidé par les plus haute autorité de l’état.

      Il faut arrêter le délire, les médias ne sont pas neutres, ils ont une mission, susciter la peur et l’amalgame, chez des personnes comme vous.

    • Scual 30 mars 2012 11:02

      Non mais ça sert à rien de discuter. Le problème c’est toujours l’islam avec les gens comme ça.

      La démonstration est claire et limpide. La seule chose où on peut rechigner c’est que google n’est pas un instrument parfait, mais vu l’écart dans les chiffre dont on parle, le raisonnement est bon.

      Susanoo, que tu le veuille ou non, quand on parle de Mohamed Merah, on a tendance à voir un algérien alors qu’il est aussi est surtout Français, alors que quand on parle de Karim Benzema on a tendance à voir un Français alors qu’il est autant algérien que Mohamed Merah.

      L’islam n’a rien à voir là-dedans, cela s’appelle du racisme. C’est l’association inconciente du Mal à l’étranger, et rien de moins.


    • Susanoo ! Susanoo 30 mars 2012 11:30

      Rien du tout.
      Je suis d’origine étrangère.
      Quand les gens me voient, ils savent pas dire d’où je viens mais les musulmans disent que j’ai une tête de paki.
      Je m’habille pas comme dans un clip de 50cent, je parle le français « sans accent » et je fais mon possible pour m’assimiler et j’y ai gagné à me comporter comme ça parce que du coup j’ai très rarement dû faire face à des comportements racistes.
      Le strict minimum du minimum.

      Vos histoires j’y comprends rien.

      http://www.slateafrique.com/84623/les-10-fatwas-de-lannee-azhar-egypte


    • Scual 30 mars 2012 13:16

      Oui bien sur. On aura tous compris et vu une impartialité totale et pas du tout un comportement névrotique qui n’est pas du tout de la haine islamophobe.


    • Iren-Nao 30 mars 2012 13:44

      Samagora...

      Vous ecrivez : "


      Mohamed Merah est plus Français qu’Algérien, il me semble, né en France, s’exprimant la plupart du temps en Français, ayant fréquenté l’école de la république Française.« 

      Certes ne en France. Une bique née dans une étable est elle une vache ?
      Aurait il reussi a integrer l »Armee Francaise qu’il aurait sans doute progresser vers l’etat de Francais National. Comme l’habit ne fait pas le moine, le passeport ne fait pas le National il faudra bien un jour s’en rendre compte.

      Il « aurait » demande a etre enterre en Algerie. Ca parle un peu quand même...

      C’était surtout une petite tête et un crétin manipulable a souhait. Par qui, je ne sais (et vous pas plus )mais a part des nazes du même acabit qui ne se réjouit de le savoir mort  ?

      Quant au fait d’associer son nom a son origine je vous ferais simplement remarquer que quand un assassin ou criminel est un ancien Légionnaire ou para ou cure on ne manque jamais de le spécifier. Racisme, arrêtons d’employer certains mots dans tous les sens..

      Je continue a m’étonner que personne ne note que les victimes Juives ont été enterrées en Israel (avec Juppe présent aux frais du contribuable) et un para au Maroc...

      La plupart des Français se font enterrer en France non ?

      Iren-Nao


    • SamAgora95 SamAgora95 30 mars 2012 17:12

      @Iren-Nao


      Un corse est-il Français, Un breton mange t-il la même chose qu’un alsacien ? etc... etc...

      Pourtant ils sont tous Français, ce qui les unis ce n’est pas la choucroute, ou le steak frite, mais la langue, la loi, la nationalité.

      Vous pensez qu’il n’y a qu’un type de Français ?

      Vous dites, Mohamed Merah a demandé à être inhumé en Algérie, le hic c’est qu’il n’a pas la double nationalité, il n’a pas de carte d’identité Algérienne, il n’est donc même pas Algérien, 
      Au yeux de l’Algérie le citoyen Mohamed Merah n’existe pas !

      Entre nous, je trouve que Mohamed Merah a dit beaucoup de choses qui arrangent bien le sommet de l’état, comme par hasard. 

      C’est trop facile d’emprisonner une personne de l’empêcher de parler, puis de lui faire dire tout et n’importe quoi, et enfin de l’exécute pour lui retirer la parole à jamais.

      Cette affaire est louche, de plus il est inutile de vouloir ramener au bûcher tout les musulmans de France qui vivent pour 99,99% d’entre eux dans le respect de la loi et sans présenter de problème particulier.




       



    • Nejibus 29 mars 2012 22:02

      Votre recherche sur internet montre une réalité affligeante : être d’origine immigrée est suffisant pou expliquer et justifier tout écart du droit chemin mais jamais pour être associé à la réussite.

      Cette conclusion hâtive, fausse, abusive et contre-productive est le fait d’hommes politiques, de journalistes, de dirigeants... et des médiocres (je pense à la circulaire de Guéant...un summum dans la stupidité)

      Combien d’hommes ou de femmes d’origine immigrée (maghrébine ou africaine) sont présents dans l’assemblée, le sénat, directeurs d’entreprises publiques, préfets, hauts fonctionnaires... ?

      ELIAS ZERHOUNI, médecin d’origine Algérienne nommé directeur général des instituts nationaux de la santé aux USA a écrit :

      « En France, je ne serais jamais devenu directeur de l’Inserm, l’institut national de la santé... » http://www.lepoint.fr/societe/elias-zerhouni-j-ai-beaucoup-d-admiration-pour-les-chercheurs-francais-13-01-2011-129530_23.php

      Les jeunes Français d’origine immigrée trouvent leurs bonheurs à la City, à Doubai, à New York et je me demande qui est le perdant ? Eux ou l’économie Française.

      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ma-cite-c-est-la-city_575433.html

      En attendant, toutes ces personnes font le bénéfice des USA, Australie, Canada...



      • spartacus spartacus 29 mars 2012 22:21

        La démonstration avec google ne prouve rien.

        Les deux ont avec une double nationalité. La question qui se pose, la double nationalité arabe éloigne telle de la culture nationale ?

        N’est pas une erreur et ne doit on pas imposer l’obligation d’une nationalité.

        En réalité la double nationalité Français et Algérienne n’est telle pas plutôt ni française ni Algérienne ?

        Les secondes générations trimbalées sur la culture de plusieurs pays avec des valeurs familiales différentes ne sont-elles pas la cause ?

        Le sociologue Hugues Lagrange a écrit un livre sur les facteurs de délinquance, il indique ceci : 

        Dans les familles subsahariennes arrivées récemment en France, près de 30% des hommes mariés sont polygames". Les femmes sont aussi jusqu’à quinze ans plus jeunes que leur mari et ont chacune, en moyenne, entre 6 et 7 enfants. Lesquels sont, culturellement encore, généralement livrés à eux-mêmes avant d’avoir atteint l’âge de trois ans. 

        Pour ce qui est des pères, les paramètres sont aussi modifiés. Il faut se rappeler qu’en Afrique, le géniteur joue un rôle marginal par rapport à l’ensemble des pères dits « classificatoires », c’est-à-dire que l’oncle est un père et est appelé directement « père » par un enfant qui n’est pas son fils biologique, quant aux pères biologiques, ils dominent leurs épouses plus jeunes, confinées au foyer, mais peinent avec leurs enfants, qui ne les respectent plus comme ceux qui les ont nourris et protégés. En Europe, la structure normale de l’autorité au sein de la famille se trouve brisée. Les enfants souffrent de voir leurs parents disqualifiés par la société, tandis qu’eux-mêmes rencontrent l’échec scolaire.


        • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 30 mars 2012 11:43

          "Les deux ont avec une double nationalité. La question qui se pose, la double nationalité arabe éloigne telle de la culture nationale ?« 

           »Arabe« , n’est pas une nationalité. Vous vous ruez sur l’amalgame comme un pigeon sur un morceau de pain, avant de lâcher votre fiente avec un aplomb caractérisé.

          Et bien sûr, vous nous citez Lagrange, dans la droite ligne sarkomancienne du déterminisme des »origines"et de la délinquance génétique.
          En ce sens, vous vous faîtes le vecteur de propagation des ces idées nauséabondes qui fleurent bon le choc des civilisations.
          Mais vous n’aurez pas gain de cause, on ne vous laissera pas détruire la richesse que représente le multiculturalisme. Par les urnes ou par la révolte.


        • spartacus spartacus 30 mars 2012 13:27

          La menace comme seul argument « une forme de fascisme de la pensée ».

           Sortez, regardez, écoutez sans passion excessive cette génération, peu d’entre eux se reconnaissent comme Français. 
          Vos commentaires, particulièrement « anti-Israel » ne sont pas les valeurs partagés du Français moyen. 

        • jamjam 30 mars 2012 00:35

          Merah avait un passeport algérien et envisageait de rejoindre son père en Algérie.


          • fxf46 30 mars 2012 01:06

            Les Français ont complètemnt raté la « colonisation » de l’Algérie : inégalités, pas d’accès à l’éducation ni à la santé.

            Beaucoup de Français d’origine Algérienne ont raté ou ratent leur intégration.
            Je suis surpris de la radicalisation d’une partie de la 3e génération.

            Alors que les droits sont les mêmes.


            • gonehilare gonehilare 30 mars 2012 01:15

              « Mohamed Merah a essayé d’intégrer l’armée française... » (nash2)

              « En attendant, toutes ces personnes font le bénéfice des USA, Australie, Canada... » (nejibus)

              Qu’une crevure soit capable de loger sans trembler une balle dans la tête d’un enfant serait donc une conséquence du refus de l’armée française de l’intégrer, cette grande muette qui n’a pas su voir tout le potentiel qu’elle pouvait tirer de ce « français d’origine émigrée »... 

              Bien sûr, mais comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ?

              D’autant que l’éducation reçue de leur père était parfaite, ses fils étaient « de bons fils » puisqu’ils allaient régulièrement à la mosquée ! Alors...

              Que ces assassinats d’innocents aient été commis au nom d’une religion dite de « paix » ne trouble aucunement ce « bon père » et « musulman modéré » qui déclarait cependant, dans un grand éclair de lucidité, que c’était probablement « une erreur »...

              Sur un autre fil Amaury Watremez posait la question : «  les intégristes musulmans ont-ils déjà gagné la partie ?  ». La réponse semble contenue dans la question...


              • Nejibus 30 mars 2012 21:16

                Vous avez sorti une phrase de son texte et vous me faites dire ce que je n’ai pas dit.
                Je parle du refus de la France de reconnaitre les personnes compétentes qui sont d’origine étrangère. Refus qui les oblige à partir ailleurs, ce qui est un gachis et une perte pour la France.

                Je ne pense pas que Merah ait été une personne « ayant une compétence particulière »

                Par contre, vous écrivez « Que ces assassinats d’innocents aient été commis au nom d’une religion dite de « paix » ne trouble aucunement ce « bon père » et « musulman modéré » qui déclarait cependant, dans un grand éclair de lucidité, que c’était probablement »une erreur".

                Ces propos sont insupportables car indignes. Les condamnations immédiates et permanentes des musulmans auraient du vous sauter aux yeux et ne pas vous autoriser à associer cet individu à une religion.


              • gonehilare gonehilare 31 mars 2012 01:03

                Si vous avez bien lu la phrase mise en exergue, ce dont je doute, je n’ai fait que rapporter des qualificatifs utilisés dans les médias, ou des propos tenus par le père lui-même.

                La vérité est souvent « insupportable » pour ceux qui regardent le Monde avec un demi-hémisphère...
                Quant à « l’indignité » , il semble que ce soit plutôt votre domaine. 
                Il faut en effet être sérieusement « perturbé » pour trouver dans la froide exécution d’enfants dans une école, l’inspiration pour une dégoulinante pleurnicherie sur la condition supposée faite en France à de « jeunes Français d’origine immigrée » d’ascendance africaine.

              • Nejibus 31 mars 2012 17:58

                Vous êtes malhonnête.

                Où ai-je justifié ou trouvé la moindre excuse aux assasinats du forcené Merah "

                Vous écrivez « Il faut en effet être sérieusement »perturbé« pour trouver dans la froide exécution d’enfants dans une école, l’inspiration pour une dégoulinante pleurnicherie sur la condition supposée faite en France à de »jeunes Français d’origine immigrée« d’ascendance africaine »

                Dialoguer avec des gens malhonnêtes de votre espèce est une perte de temps. Alors, allez au diable. Ou plutôt « lach mi d’r arsh » (Alsacien)

              • bakerstreet bakerstreet 30 mars 2012 02:42

                Reste que l’engagement de Merah dans l’armée n’aurait peut-etre bien eu pour intérêt de délocaliser la tuerie en Afghanistan, comme ce massacre de prêt de vingt villageois perpétué par un marine américain..


                • mrdawson 30 mars 2012 09:44

                  Il est clair qu’une frange de la population française (et donc des médias) sont racistes. Mais votre démonstration... laisse à désirer ?
                  Ex :
                  De mon coté si je cherche Mohamed Merah je trouve 44 400 résultats (normal : ça bouge).
                  Si je tape Mohamed Merah + Afghan j’en trouve 10 800 (soit 24%)
                  Si je tape Mohamed Merah + Pakistanais j’en trouve 7 690 (soit 17%)
                  Plus marrant,
                  Si je tape Mohamed Merah + Américain j’en trouve 1 610 (soit 4%)

                  Bon ça c’était juste 2 ou 3 exemples, je suis sur qu’on peut en trouver d’autres, même sur d’autres caractéristique (ex : militaire est associé 2740 fois à son nom...).
                  Tout ça pour dire qu’un lien statistique ne veut rien dire en soi et qu’il est généralement impossible à interpréter comme cela. D’après mes calculs associée à votre logique il est plus probable que Mohamed Merah soit d’origine Afghane ou Pakistanaise qu’Algérienne. Et le mot militaire (ce qu’il n’a jamais été) défini mieux sa personnalité que celle d’Algérien.

                  Alors, évitez desservir un message très juste et certainement intéressant (pour reprendre la métaphore footballistique : « on a gagné » et « ils ont perdus »), par une logique très limite.


                  • Cocasse Cocasse 30 mars 2012 11:48

                    Pendant ce temps, je vois un petit bandeau publicitaire juste en dessous de l’article « Rencontrez des femmes musulmanes ».
                    Où comment envahir un pays et se conforter dans le communautarisme...


                    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 30 mars 2012 11:54

                      Cocasse-toi pov con !


                    • Cocasse Cocasse 30 mars 2012 12:39

                      Non, mais j’ajouterai que sur la droite de l’écran, il y a également un bandeau publicitaire pour « mektoube.fr ».
                      Vive la France !
                       smiley



                      • nash2 30 mars 2012 12:17

                        Bonjour et ravi des échanges quelque soit l’eur contenu ...
                        Je suis l’auteur et je souhaite préciser 2 points :
                        - j ’ai écrit le post mercredi 28 au matin. Soit avant le refus de l’Algérie de l’inhumation sur son sol (leur réaction confirme mes propos)
                        - la recherche Google n’est pas une démonstartion, je l’ai dit dans l’article « Cela vaut comme un test ou un échantillon pour illustrer. »...un sondage quoi smiley)

                        Enfin ce matin sur Direct matin N° 1061 page 10 (vous pouvez voir sur le site du journal en IdFrance). Ils disent que la France a hérité du problème de Merah et l’Algérie n’a pas assumé ...

                        Comme quoi le délire a de l’avenir ...

                        PS : pour les islamophobes , M Merah n’a pas dit qu’il a fait ça pour l’Islam ou Allah, si c’est vrai ce que rapportent la police (seule source ) ...c’est pour lAfghanistan, Palestine et Burka ...des pbs qui n’ont rien à avoir avec la religion ...sinon la 2 eme guerre en Europe est la faute des chrétiens puisque les pays sont chrétiens ...


                        • Denis Rezler 30 mars 2012 13:15

                          Non bien sûr que cela n’a rien à voir avec l’islam. Merah était membre du site Forsane Alizza qui lui non plus n’a rien à voir avec l’islam. C’était un site salafiste et c’est bien connu que islam et salafisme n’ont rien à voir entre eux. De la même manière que football et Benzema n’ont rien à voir entre eux et que deux plus deux égal cinq.


                        • spartacus spartacus 30 mars 2012 13:33

                          Mais qu’a a voir un français avec l’Afghanistan, la Palestine, la Burka ou Israel si ce n’est un sentiment d’appartenance à une autre culture...

                          Mourir des problèmes des autres...Pauvres gens.
                          Voilà pourquoi la double nationalité doit être remise en cause.
                          Même les pays du Magreb n(’en veulent pas.

                        • gonehilare gonehilare 30 mars 2012 15:11

                          Contrairement à nombre de pays ou les morts se multiplient au nom de l’islam, nous avons la particularité d’avoir en France de faux « virtuoses » du clavier, mais vrais gardes-chiourmes de la pensée politique (prétendument dominante).

                          Planqués derrière d’insipides contributions destinées à mieux nous abreuver de leur islamophilie compulsive, ils nous expliquent que, pour être comptabilisées au nom du fait religieux, il serait préférable que les agressions commises par des musulmans soient préalablement déclarées (en préfecture ?) en tant que telles...


                        • mortelune mortelune 30 mars 2012 13:48

                          En France l’inconscient collectif fait du tri. Il tend à prendre le bon et à rejeter le mauvais. Par exemple Sarko était français en 2007 pour la majorité des votants et il est à juste titre Hongrois en 2012 ;o))

                          Merah (tout comme quelques jeunes des banlieues) est devenu salafiste par dépit de ne pas être militaire et pas par envie. Il cherchait un groupe pour faire des mauvais coups et il l’a trouvé. Il a pu recevoir de l’aide des services secrets par la même occasion mais ça c’est une autre histoire...
                          Quand un ’musulman’ veux rentrer dans l’armée française, il s’attend à tuer d’autres musulmans en Afganistan ou ailleurs au nom de qui, de quoi, pour qui pour quoi ? Le Merah était trop louche pour être honnête et certainement pas musulman dans l’ame.

                          • Denis Rezler 30 mars 2012 14:19

                            Ben voyons. faudrait cesser de justifier les frustrations et le dépit ; moi non plus je n’ai pas tout ce que je voudrais, des millions de personnes n’ont pas ce qu’elles voudraient, ça n’en fait pas des assassins pour autant. Quant à la vaste blague français musulmans soldats incapables d’assurer leurs missions parce qu’il y a des musulmans en face démontre bien que l’islam est un projet politique de la plus haute dangerosité.


                          • mortelune mortelune 30 mars 2012 16:01

                            Je ne justifie rien du tout. J’appelle un chat un chat et un voyou un voyou.


                          • Denis Rezler 30 mars 2012 16:11

                            Non, bien sûr. smiley


                          • Denis Rezler 30 mars 2012 16:18

                            Appelons un chat un chat alors : le fait est que cet individu n’a pas été refusé par l’armée française mais y a passé une et une seule nuit lors des sélections et a disparu le lendemain. Dans le genre dépit.... smiley


                          • FritzTheCat FritzTheCat 30 mars 2012 13:58

                            Article débile.


                            • Pelmato 30 mars 2012 15:09

                              Perso j’ai entendu hier aux infos que Mohamed Merah n’avait qu’une seule nationalité : française.
                              Ça ne concerne donc pas directement l’Algérie qui à franchement bien fait de ne pas l’accepter sur son sol. Dommage que ce refus Algérien soit motivé par des arguments fallacieux sécuritaire…
                              J’aurai préféré que les raisons soient plutôt d’envoyer un message fort aux islamistes algérien les menaçant ainsi de ne pas être enterrer sur leur terre d’origine s’ils faisaient des attentats à l’étranger…


                              • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 30 mars 2012 16:15

                                Bonjour Pelmato,

                                Merah avait la double nationalité et un seul passeport : algérien.

                              • Pelmato 30 mars 2012 16:34

                                La c’est dit que Mohamed Merah est seulement Français.
                                Même l’état Algérien semble accréditer cela.
                                http://www.melty.fr/mohamed-merah-16-gendarmes-devant-sa-tombe-actu101081.html

                                Il me semble (mais je peu me tromper) qu’il n’y a que le FN qui dit qu’il est franco-algérien.
                                http://vivianericard.unblog.fr/2012/03/28/mohamed-merah-etait-de-nationalite-francaise-et%E2%80%A6-algerienne/

                                J’aurai tendance à croire comme Mohamed Sifaoui que l’on veux en France à n’importe quel prix ethniciser le crime ceci bien sur à des fins électoraliste.…
                                http://algerie-express.com/index.php/politique/98-politique-politique/740-mohamed-sifaoui-les-legislatives-de-mai-ne-servent-qua-legitimer-le-pouvoir


                              • Pelmato 30 mars 2012 16:47

                                Quant à ce genre d’article je me méfis car il est totalement faux de dire que l’enfant est automatiquement algérien quand le père est algérien alors que celui-ci est né en France.
                                C’est surement vrai et logique en Algérie mais pas en France.
                                Le faite est que l’Algérie est une société patriarcale qui dispose du code de la famille le plus rétrograde des 3 pays maghrébins où la femme n’a aucun droit.

                                http://www.tsa-algerie.com/divers/les-dessous-d-une-decision_20097.html


                              • Pelmato 30 mars 2012 15:22

                                Il faut savoir que la nationalité Algérienne n’est pas donné en France à la naissance (dans le cas de parents algérien ou franco-algérien). Il faut la demander afin que l’un des parents l’inscrive sur le passeport algérien ! Si le père ou la mère ne la demande pas au consulat algérien l’enfant est Français.… L’Algérie ne court pas après ses compatriote pour qu’ils aient la double nationalité.


                                • oscar oscar 31 mars 2012 14:42

                                  Personne n’en a marre de parler de ces crétins... qu’en a-t-on à foutre d’une nationalité... un tueur d’enfant n’est pas digne de figurer dans le règne animal au rang d’humain... alors OUBLIEZ LE !!!


                                  • partizan 1er avril 2012 12:49

                                    cette personne n’a jamais été française. A pu avoir des papiers français , comme des millions d’autres. Mais un musulman d’adherera jamais aux valeurs de laicité et à la convention européenne des droits de l’homme, qui sont juste antagonistes avec les principes du coran
                                    Ce n’est pas pour rien qu’aucun pays musulman n’a ratifié la convention des droits de l’homme , et a rédigé la leur , en rajoutant « islamique » à chaque ligne. (autrement dit l’infériorité des non musulmans)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès