• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > BHL - « dubitatif, perplexe, incrédule et indigné » par la mise en examen (...)

BHL - « dubitatif, perplexe, incrédule et indigné » par la mise en examen de Sarkozy

 

Voilà le genre de raisonnement que pourraient tenir les derniers soutiens de l'ex président... Comment un homme politique aussi rusé que Sarkozy aurait-il pu demander de l'argent pour financer sa campagne électorale à un personnage aussi diabolique et tordu qu'imprévisible que l'était Mouammar Kadhafi. Cela semble impensable, voire impossible à imaginer d'un homme qui veut devenir président de la République. Car, il est bien certain que celui qui passe un contrat avec le diable est tenu par ses parties intimes d'une main ferme par son maître et doit subir tous ses caprices ; à la moindre pression de son guide il devient son jouet. Nicolas Sarkozy n'est quand même pas complètement idiot. Certes, l'obsession du pouvoir peut pousser à commettre de folles imprudences ; mais tout de même ! Maintenant, il y a une autre option sur la table, ses proches fidèles auraient pu magouiller dans son dos, "à l'insu de son plein gré".

Rachida Dati, qui était l'invité de Bourdin et soutient mollement Sarkozy, elle laisse entendre que le président ne connaîtrait pas tous les agissements de ses ministres. Oui, mais que vaut la parole de Dati qui dans le passé écrivait ce SMS colérique au "suspect libre" Brice Hortefeux convoqué par la justice dans l'affaire du financement libyen...

"je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec Takieddine, l’emploi fictif de ton ex...je peux continuer avec les avantages que tu as eus et as encore à l’UMP à l’insu de ceux qui paient." 

Voilà que dans cette affaire trouble et pour le moins salissante pour toute la classe politique, BHL, dans un article publié sur le Point et intitulé "Ce que je sais de Sarkozy et la Libye". Vole au secours de l'ancien Président. Le philosophe qui se voit comme un "lanceur d'alerte intellectuel" ou "honest broker (courtier honnête) de la liberté libyenne"

BHL, qui a vu Nicolas Sarkozy employer sa "virtuosité persuasive pour décider ses homologues" à intervenir en Libye en oubliant de parler du chaos actuel provoqué par cette guerre. BHL, qui réfute l'authenticité de "la fameuse « note » prétendument adressée, en 2006, par l'ex-chef du renseignement libyen Moussa Koussa à l'ex-chef de cabinet Béchir Saleh. Le premier a aussitôt nié l'avoir écrite. Le second, l'avoir reçue." Mais qui semble ignorer que l'ex-ministre libyen du Pétrole Choukri Ghanem avait consigné dans un carnet en 2007, des versements destinés la campagne présidentielle. Mais l'ex ministre ne parlera plus, puisqu'il a été retrouvé noyé en 2012 à Vienne. Donc, toutes ces accusations seraient fausses et tiendraient, "à l'évidence, de cet art des « kompromats », des « fausses preuves », naguère enseigné au kadhafisme naissant par ses amis soviétiques et forgées depuis, à la chaîne, par les Loubianka du désert".

BHL, indigné que la présomption d'innocence soit encore une fois bafouée par "ces « preuves » qui nous sont lâchées comme miettes à des canards et dont on peut imaginer qu'elles ne font que commencer".

En fait, "devant cette intrigue, digne d'un mauvais roman de John le Carré, que tisse, jour après jour, l'universel Café du Commerce". BHL donne l'impression que lui seul détiendrait la vérité. Pourtant, un autre témoignage de la journaliste Delphine Minoui du Figaro vient s'ajouter à la liste des indices graves et concordants, et cela commence à faire beaucoup...

"Elle raconte cette interview et la déclaration fracassante du Guide libyen quand elle l’interroge sur la reconnaissance de la France du Conseil national de transition, l’opposition alors basée à Benghazi dans l’est du pays.

« Il commence à me dire que son cher ami Nicolas Sarkozy est atteint d'un trouble mental. Il me dit qu'il est "déçu par le président français", d'autant plus qu'il a "financé sa campagne électorale". Je rebondis par rapport à cette déclaration à ce moment-là fracassante, en lui demandant des détails, et là il me répond par des commentaires assez vagues. Il m'explique qu'à l'époque de la campagne électorale, Sarkozy lui avait rendu visite, dans cette même caserne, et qu'à ce moment-là, Sarkozy lui aurait demandé de l'aider et que Kadhafi aurait tout de suite accepté, puisqu'il précise, et je le cite à nouveau, il n'a pas hésité puisqu'il y voyait un gain pour la Libye. Il précise : "j'ai donné ce qu'on m'avait demandé." En revanche, il est incapable d'évoquer un montant précis. Il m'explique juste qu'il a donné des ordres au comptable, et que le comptable a fait le nécessaire. Après la mort de Kadhafi, je tente par un courriel de renouer le lien avec Moftah Missouri. Il m'envoie son numéro de téléphone, je l'appelle, et nous relançons la conversation sur cet entretien. Et là, Moftah Missouri me précise que le lendemain de l'interview, Kadhafi lui aurait précisé qu'il avait contribué à la campagne de Sarkozy à hauteur de vingt millions d'euros... »

Le dernier mot de BHL

"J'ai été choqué quand l'ancien président de la République, aujourd'hui acculé et seul, reçut en grande pompe Kadhafi à l'Élysée.

Mais, à moins que l'accusation me démontre un jour le contraire, je lui suis reconnaissant d'avoir mis en œuvre, le moment venu, un devoir d'ingérence dont le peuple syrien a cruellement manqué face à Bachar et Daech ; dont Vladimir Poutine use, non pour défendre la liberté des peuples, mais pour la piétiner ; et qui restera, donc, l'honneur de son mandat."

 

Maintenant que la justice fasse son travail.


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    



    • picpic 29 mars 2018 09:36

      la photo est génial...
      Deux petits mâles « alpha » qui veulent montrer leur supériorité à l’autre avec le coup de « la main de papa sur l’épaule »...sauf qu’il y en a un des deux qui est nettement moins avantagé naturellement.


      • papat 2 avril 2018 06:44

        @bob14
        erreur vous faites..la mère de sarkozy était grec sefarade....d’ou guerre de libye bénéfique pour usrael..



        • covadonga*722 covadonga*722 29 mars 2018 10:21

          un soutien de BHL on peu résumer ça par 

          la corde qui soutient le pendu 

          • Decouz 29 mars 2018 10:23

            Quant au peuple lybien, il ne semble pas en mesure de partager « l’honneur de son mandat », honneur partagé avec l’OTAN, bien au contraire il pourrait lui reprocher à la fois la mort de Khadafi, les milliers de morts lybiens, le pays dévasté et les millions d’habitants poussés à l’exil et à la misère.

            https://www.raialyoum.com/index.php/qadhafis-revenge-2/


            • Fergus Fergus 29 mars 2018 11:54

              Bonjour, Gruni

              Comme dans l’affaire Bygmalion, Sarkozy lâche du lest en laissant entendre de manière insidieuse qu’en ces deux occasions, les magouilles financières ont pu être accomplies par des membres de son entourage à son insu. 

              Qui peut sérieusement croire cela alors que Sarkozy lui-même s’est toujours vanté d’avoir un œil sur tout au sein de son parti ? Or, quel que soit l’angle sous lequel on regarde ces deux affaires gravisssimes de viol de la démocratie et des règles électorales, la seule évidence qui saute aux yeux est que le principal - pour ne pas dire le seul - bénéficiaire de ces afflux de fric injectés illégalement dans les campagnes présidentielles se nomme... Sarkozy.

              Un constat qui, appliqué en entreprise, conduirait sans l’ombre d’un doute le patron dans le box des accusés d’un tribunal correctionnel !

              Pour ce qui est de BHL, il fait du... BHL, autrement dit parle pour énoncer des âneries.. Qui écoute encore ce gugusse ?

              Un mot sur les carnets de Ghanem : rappelons qu’ils ont été rédigés en... 2007 et que leur authenticité à été validée par les experts judiciaires de trois pays, dont deux non concernés par le destin judiciaire de Sarkozy : la France, la Norvège et les Pays-Bas ! 


              • gruni gruni 29 mars 2018 13:06

                @Fergus


                Bonjour Fergus

                « Qui peut sérieusement croire cela alors que Sarkozy lui-même s’est toujours vanté d’avoir un œil sur tout au sein de son parti ? »

                Oui, Sarkozy aurait pas mal chargé Hortefeux et Géant devant les juges... Encore la fin d’une grande amitié de 30 ans.

                Merci pour les infos complémentaires sur les carnets de Ghanem


              • jmdest62 jmdest62 29 mars 2018 14:04

                @gruni
                Salut
                « Encore la fin d’une grande amitié de 30 ans. »
                Pas forcément.....
                C’est ,peut-être , juste une diversion pour essayer de gagner du temps dans une affaire qui dure dure dure ....Non ?
                @+


              • gruni gruni 29 mars 2018 14:19

                @jmdest62


                « une diversion »

                On ne sait pas tout ce qui c’est dit devant le juge, mais Sarkozy ne devrait pas faire trop « diversion » sur le dos de son ami et de son collaborateur Guéant. Ça pourrait mal finir, les aveux de l’un entraîneraient la chute des deux autres. 


              • Fergus Fergus 29 mars 2018 15:35

                @ gruni

                A cet égard, dommage qu’il n’existe pas (encore) en droit français la notion de repenti qui permet à celui qui « balance » ses copains de négocier une peine réduite. J’aurais bien vu un type comme Guéant se « mettre à table ».


              • Fergus Fergus 29 mars 2018 17:39

                Bonjour, Alex

                Désolé pour vous, mais l’on apprend cet après-midi que votre protégé est renvoyé en correctionnelle avec Herzog et Azibert pour « corruption » et « trafic d’influence ». Quand ça ne veut pas... smiley


              • jmdest62 jmdest62 29 mars 2018 17:54

                @gruni
                Salut
                Rappelez vous que Juppé a trinqué pour les turpitudes de Chirac qui (le pauvre !) a opportunément perdu la mémoire.

                @+



              • amiaplacidus amiaplacidus 29 mars 2018 19:26

                @jmdest62 qui écrit : « ...dans une affaire qui dure dure dure ....Non ? »

                L’affaire dure, mais patience, la prescription est au bout de la durée.


              • Le421 Le421 29 mars 2018 19:47

                @jmdest62
                Figurez-vous que j’ai intégré le théorème de l’emmerdement maximum depuis longtemps, surtout dans les dépannages électroniques. Je me suis rendu compte que parfois, une panne parfaitement évidente allait chercher sa source dans une suite de causes à la con.
                Ainsi, certains chassis Thomson de l’époque (ICC8 et autres) voyaient les systèmes de sécurité cramer régulièrement alors qu’aucune panne réelle n’était présente...
                Et dans la vie courante, si je m’apprête à dépasser un cycliste à moins de 200m d’un virage, je sais qu’un camion va arriver en face, sortir du virage et croiser en même temps que le cycliste. Que je ralentisse ou que j’accélère, d’ailleurs. Même effet. Alors que je viens de parcourir 3 Km sans croiser personne... Je prends mes précautions et ça m’aide beaucoup !!


              • gruni gruni 29 mars 2018 20:02

                @jmdest62


                Je ne crois pas que Hortefeux et Guéant soient du même calibre que « le meilleur d’entre nous ». D’après ce que j’ai pu lire sur le Canard, Sarkozy a déjà commencé à perdre la mémoire devant les juges. 

              • Fergus Fergus 29 mars 2018 20:23

                Bonsoir, amiaplacidus

                « la prescription est au bout de la durée »

                Euh... non ! Pour une raison simple : en matière judiciaire, le délai de prescription ne commence qu’à partir du moment où plus aucun acte de procédure n’est réalisé. 


              • mmbbb 29 mars 2018 21:06

                @Alex le juge d instruction en charge de cette affaire est reputé inflexible Je ne pense pas qu il aille dans cette bataille judiciaire avec quelques rapports incertains Par ailleurs il est tout de meme etonnant que Sarko ayant recu Khadaffi en grande pompe l a degomme . Cela s appelle donner un coup de poignard dans le dos Il n y a que les putes qu ils font cela Quant a Sarko apres avoir lu les rapports de son intervention sur TF1 ; il a dit ’ je n ai pas trahi la confiance des Francais " Plus pute que ce nabot du creves il a bien trahi la confiance des francais en renoncant au vote du referendum du traite de Lisbonne en 2005 .


              • Trelawney Trelawney 30 mars 2018 08:04

                @Le421
                Figurez-vous que j’ai intégré le théorème de l’emmerdement maximum 

                Benoit Poelvoord qui est dieu dans le film « le nouveau testament » s’ennuie et invente des règles universelles pour emmerder l’humain du genre « quand c’est une ligne continue et que tu veux doubler, personne ne te croisera » ou « aux caisses c’est la file d’à coté la plus rapide » ou encore « qu’importe d’où vient le vent, la fumée du barbecue t’arrivera toujours dans la gueule ».
                Si ça marche comme cela, je suis certain que dieu a écrit une petite phrase pour Sarkozy du genre « tu vas regretter de ne plus avoir Pasqua dans ton équipe »

              • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2018 15:07

                Si t’a pas ta Rolex en taule a 50 ans t’as raté ta vie .....


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 mars 2018 19:38

                  @zygzornifle

                  Si tu réussi à ne pas te trouver en taule à cinquante ans sans avoir de Rolex, c’est que tu l’as réussie.

                • McGurk McGurk 29 mars 2018 15:38

                  Je suis bien placé pour savoir que la racaille se sert les coudes.

                  Ils sont tous mouillés à divers degrés et la présomption d’innocence devient tout de même plus ténue lorsqu’on parle de personnes qui ont déjà fait les quatre cent coups.

                  Comment peut-on, ne serait-ce qu’un instant, dire que Sarko est « innocent » ? Celui qui a participé, avec son maître à penser, à l’attaque d’un pays souverain qui jouait un rôle crucial à l’endiguement du terrorisme et le développement de l’Afrique ? Ce pays que nous courtisions pour ses réserves de pétrole et que nous avons mis à sac avec l’aide des USA et l’ONU.

                  Je trouve totalement gonflé et obscène qu’un type, se prétendant philosophe, qui a clairement dit à la radio qu’il « n’avait aucun remords » d’avoir déclenché un confit meurtrier et semé le chaos total au sein d’une nation puisse nous parler de « présomption d’innocence » et de « devoir d’ingérence » - aucun respect pour la souveraineté étrangère.

                  D’autant que l’expression « devoir d’ingérence » n’a absolument aucun sens, est contre le droit international et encore plus contre la politique française à l’encontre d’un pays anciennement « allié ». Il n’y avait pas le moindre argument, à part mettre la main sur les réserves de pétrole, pour intervenir et ce n’est pas parce que c’était « une dictature » que la situation demandait d’intervenir. On voit bien le résultat en Irak après que les USA ont, tout de même, menti au monde et à ses partenaires - ou ils ont tous feint d’y croire.

                  D’autre part, sa « présidence » n’aura fait que diviser un peu plus notre pays, l’aura affaibli politiquement, socialement et économiquement. Il n’y a là aucun « honneur » à en retirer parce qu’il appartient à la longue lignée des nuls qui ont prétendu au poste suprême sans avoir de projets à moyen et long terme pour une société toujours plus divisée et souffrante.

                  J’aimerais bien que Godin lui remettre une tarte à la crème en pleine figure, c’est la seule chose qui puisse le faire taire et le seul argument digne de ses réflexions de comptoir.


                  • Le421 Le421 29 mars 2018 19:50

                    @McGurk
                    Si on parlait de la vente d’Alsthom ou de la French Tech de Las Vegas... Je dis ça, je dis rien.
                    Et qui vole un bœuf*, vole... Des millions !!
                    *Le bœuf, c’est le peuple français.


                  • Onecinikiou 1er avril 2018 22:23

                    @McGurk


                    Détrompez-vous, les Etats-Unis au sujet de l’Irak en 2003, et la France pour la Libye en 2011, n’ont jamais fait QUE le tapin pour Israël. A chaque fois, les sayanims (Perle/Wolfwovitz, Levy/Kouchner) tiraient les ficelles dans la coulisse. 

                    Bush et Sarkozy ne sont que des lampistes goys, des pantins désarticulés, et le fait que Sarkozy est menacé judiciairement justifie les raisons pour laquelle Levy sort à présent du bois. Il sent le vent du boulet se rapprocher de sa nuque d’éternel traitre à la France.

                  • papat 2 avril 2018 06:50

                    @Onecinikiou
                    excellent....pour apporter un peu d’eau....la mère de sarkozy est juive séfarade (grecque)...


                  • Clocel Clocel 29 mars 2018 15:44

                    Robespierre, mon ami, si tu savais...


                    • Delphus Delphus 29 mars 2018 17:06

                      Le simple fait d’avoir reçu en grande pompe ce dictateur, sans aucune justification politique, démontre la connivence...


                      • Le421 Le421 29 mars 2018 19:51

                        @Delphus
                        Sans parler de la mascarade du Marigny !!


                      • CARAMELOS CARAMELOS 29 mars 2018 18:44
                        Bonjour Le Perplexe...
                        Et dire qu’il se dit philosophe le BHL
                        Paul Bismuth alias Sarko renvoyé en correctionnelle...
                        La perplexité doit être grave chez le philosophe.
                        Info diffusée sur une chaîne indépendante. Quand un nouveau passage sur TF1 ? 

                        L’ancien président risque un nouveau procès pour « trafic d’influence » et « corruption » dans l’affaire des écoutes. Il est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir des informations secrètes auprès d’un magistrat dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
                        Nicolas Sarkozy accumule les déboires judiciaires : quelques jours à peine après avoir été mis en examen dans l’affaire qui le mêle à l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, l’ex-président de la République, son avocat Thierry Herzog et l’ex-magistrat Gilbert Azibert, ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel dans l’affaire dite des écoutes, selon une source proche du dossier citée par l’AFP, confirmant une information du Monde.

                        Selon le quotidien, tous trois doivent affronter les chefs d’inculpation suivants : « corruption active » et « trafic d’influence ». Thierry Herzog et Gilbert Azibert le sont également pour « violation du secret professionnel ». Dans cette affaire, il est reproché à Nicolas Sarkozy d’avoir tenté d’obtenir en 2014, via son avocat, des informations secrètes auprès de Gilbert Azibert, alors haut magistrat à la Cour de cassation, dans une procédure où il demandait la restitution de ses agendas saisis dans l’affaire Bettencourt.
                        Après avoir mis l’ancien président sur écoute, les juges ont déterminé qu’il communiquait avec son avocat au moyen d’un téléphone secret et sous la fausse identité de Paul Bismuth. Selon le réquisitoire du parquet national financier, les deux hommes ont abordé ensemble les « moyens d’obtenir des informations privilégiées » sur la procédure judiciaire concernant l’affaire Bettencourt. « Ils ont régulièrement évoqué les moyens de tirer avantage de la présence au sein même de la Cour de cassation d’un haut magistrat qui leur était dévoué », en l’occurrence Gilbert Azibert, premier avocat général à la deuxième chambre civile de la Cour. Ce dernier espérait obtenir un poste à Monaco en contrepartie des informations qu’il fournissait.
                        Si les avocats de Nicolas Sarkozy ont d’ores-et-déjà annoncé qu’ils allaient faire appel de cette nouvelle décision, il y a de fortes probabilités qu’il doive comparaître prochainement devant un tribunal, selon Le Monde.

                        Perplexement votre...
                        Caramelos .



                        • covadonga*722 covadonga*722 29 mars 2018 18:57

                          yep , moi sur cette affaire je n’ai pas changé d’avis comme bhl

                          sur Khadaffi voici mon commentaire de 2011
                          COVADONGA722 27 octobre 2011 11:26

                          yep il etait comme un vieux mafieux voulant se ranger des voitures et pret à se mettre à table 
                          les autres boss ont envoyés les « éffaceurs » 
                          apres c’est juste 
                           :
                          vae victis


                          • CoolDude 29 mars 2018 21:06

                            Heureusement que le mensonge n’est pas puni par la justice... Car sinon, il serait le prochain !


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mars 2018 22:15

                              Bonjour,
                              .
                              Au sujet du dernier mot de BHL :
                              "J’ai été choqué quand l’ancien président de la République, aujourd’hui acculé et seul, reçut en grande pompe Kadhafi à l’Élysée."
                              — fin de citation —
                              .
                              BHL à été choqué ... et il à agit pour entrainer la France dans la guerre des ’’ennemis’’ d’Israël !
                              .
                              Au sujet de Bernard Henry LEVY :
                              Libye : quand BHL engageait la France sans l’aval de Sarkozy
                              http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20120407.RUE9095/libye-quand-bhl-engageait-la-france-sans-l-aval-de-sarkozy.html
                              .
                              Au sujet d’Alain Juppé :
                              Alain Juppé vs Eric Zemmour DPDA sur Kadhafi et la Libye
                              https://www.youtube.com/watch?v=8dEqLugaLyI
                              .
                              Au sujet de Laurent Fabius :
                              Laurent Fabius , El Nosra fait du bon travail (apologie au terrorisme !!!)
                              https://www.youtube.com/watch?v=kq5q17DDzJk&t=137s


                              • agent ananas agent ananas 29 mars 2018 23:38

                                Car, il est bien certain que celui qui passe un contrat avec le diable est tenu par ses parties intimes d’une main ferme par son maître et doit subir tous ses caprices ; à la moindre pression de son guide il devient son jouet.

                                C’est pourquoi il l’a fait éliminer, pourrait on rétorquer ...


                                • gruni gruni 30 mars 2018 07:37

                                  "C’est pourquoi il l’a fait éliminer, pourrait on rétorquer ...

                                  C’était quand même extrêmement risqué de vendre son âme au diable. Maintenant, Sarkozy n’a peut-être pas d’état d’âme, ou alors est seulement sacrément c..

                                  • troletbuse troletbuse 30 mars 2018 11:30

                                    L’affaire Sarkozy" est du pain béni pour nos auteurs comme Grounichou, Fergus, Verdi. pendant ce temps, on évite de parler de la CSG, de l’augmentation des taxes sur tous les moyens de chauffage, sur la restriction des libertés, sur le prélèvement à la source en 2019, etc...
                                    Ah si on pouvait descendre Assad ou Poutine, ce serait bien non ?
                                    Sarkozy, Hollandouille ou Macronimbus feraient de l’assassin un héros inter-national.


                                    • alain_àààé 30 mars 2018 14:32

                                      DEPUIS QUE SARKO a commencé ses galipettes avec la fille de CHIRAC au petit palais.il n a cessé de méttre des batons dans les roues deCHIRAC.il s est méme allié avec BALLADUR pour les ristournent des sous marins.quand A SARCHO,LEVY ET bien d autres sont des juifs qui devraient étre en prison pour divulgation de secrets d ETAT ainsi que le tordu d ATTALI.heureusement que la majorité des juifs ne sont pas comme eux.un membre de déporté 


                                      • microf 31 mars 2018 00:15

                                        « Scandale ! Sarkozy ne doit plus et n’aurait jamais dû être ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Qatar » https://youtu.be/BI3k6zP3wtQ
                                        « Quelle incongruité et sans gêne ! Or donc le tueur de Kadhafi, après que celui-ci l´ai financé à coup de millions, en voulait aussi à l’argent des Ivoiriens, d’où le coup d’état d’avril 2011 et la déportation de deux Noirs innocents ! Oh honte ! Ce personnage n’a t-il point de limite ? Escroc, assassin, tricheur.. Oh honte à Sarkozy ! »


                                        • Giordano Bruno 1er avril 2018 16:33

                                          Peut-être craint-il aussi que cela ne lui arrive un jour.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès