• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bientôt ils mettront des handicapés dans les Ehpad !?

Bientôt ils mettront des handicapés dans les Ehpad !?

LES HANDICAPES, PARENTS PAUVRES DES LOGEMENTS SOCIAUX

Il y a un peu moins de deux ans, un monsieur paraplégique est venu nous rencontrer à Melun pour que notre association l'aide à obtenir un logement social adapté.

Dormant dans sa voiture, alternativement à Melun et à Fontainebleau, il n'en pouvait plus.

Nous nous sommes adressés aux différents bailleurs, au Préfet, au Conseil Départemental... Rien n'y a fait : aucun logement accessible et adapté n'était disponible.

La seule proposition qui lui fut faite c'est de rejoindre un ehpad !?

Les bénévoles ont fait tout leur possible, des nuits d'hôtel lui ont été offerts pendant que s'opéraient les démarches... rien n'y a fait, il est reparti dans sa région d'origine.

https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/un-monsieur-paraplegique-dort-dans-233223

 

«  On a du retard, mais on va faire des travaux de rénovation  » qu'ils disaient à l'unisson en avril 2021 ! qu'ont fait les bailleurs, rien ou si peu.

 

Deux personnes âgées viennent de nous contacter, la première qui a fait un AVC ne peut pas rentrer dans son logement car le fauteuil ne passe pas par la porte du logement.

Le bailleur contacté n'a pas répondu.

Une autre âgée de 86 ans qui a beaucoup de mal à marcher loge au troisième étage sans ascenseur.

Les deux bailleurs ne répondent pas, ils finiront par le faire car je ne les lâcherai pas.

On connait la réponse : « le nombre de logements accessibles disponibles est faible »

Nous sommes désolés » !?

Que vont devenir ces deux personnes ? Où vont-elles aller ?

Les deux familles qui ont accompagné ces personnes ne veulent pas les « placer » dans un Ehpad ou à l'hôpital .

Elles ont raison, elles savent que les principes républicains égalité et fraternité sont sur les frontons des mairies.

Elles demandent que les bailleurs respectent les handicapés.

 

SOS hébergement et les colibris solidaires, deux jeunes associations de solidarité ne vont pas céder, elles iront jusqu'au bout pour que ces personnes là puissent disposer d'un logement accessible.

Tous les bailleurs sociaux ont fait construire de nouveaux logements qui ont été livrés ou qui vont être livrés.

Il n'y a pas assez de logements adaptés aux handicapés .

Et pour cause !

Depuis fin 2018, c'est la loi Elan qui s'applique or cette loi permet aux bailleurs de ne construire qu'un logement sur 5 qui soit accessible.

Écoutons ce qu'en pensent les associations d'handicapés :

https://beaview.fr/decryptage/accessibilite-logements-grave-recul-loi-elan/

 

« En faisant baisser le quota de logements accessibles aux personnes en situation de handicap dans la construction neuve, et en créant le principe de « logement évolutif », le gouvernement a cédé au lobby du bâtiment, au détriment des personnes âgées ou handicapées. Dispositions floues, graves risques de discrimination, accroissement des difficultés de logement… »

 

Le social et la solidarité sont les deux oubliés des politiques publiques !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 16 mars 2023 10:14

    Il est reparti où le monsieur paraplégique ? Il a trouvé un logement dans sa région ?


    • CHALOT CHALOT 16 mars 2023 12:21

      @ZenZoe oui il y est reparti et nous sommes toujours en contact avec lui.


    • ZenZoe ZenZoe 16 mars 2023 14:40

      @CHALOT
      Tant mieux, j’espère qu’il va bien mieux aujourd’hui, dans sa tête en tout cas.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 16 mars 2023 11:32

      Le logement social n’a de social que le nom.

      Il est temps d’y mettre fin définitivement et d’arrêter de financer le social par l’intermédiaire de l’industrie associative sociale qui se gave de l’argent du social sensé revenir au pauvre et détourné par eux en plus a 90% des ordures de gauchistes qui l’utilisent comme prosélytisme politique sans aucune étique et qui se font passer pour des samaritains mais aiment bien toucher leur indemnités associatives, et l’image de bienfaiteurs totalement usurpée.

      Le logement social est destructeur de tout et déteste les pauvres qu’il est propagandé sensé loger.

      75% des Français y ont droit. Comme quoi c’est con.

      Dans le factuel, le monde réel et pas celui propagandé, ce sont les classes moyennes qui phagocytent le logement social.

      Il est « subventionné » donc il déséquilibre un marché libre et les investisseurs privés institutionnels, plus souples, plus dynamiques que des structures à clientèles politiques n’existent plus et cela engendre une pénurie effroyable.

      Dans le réel les statistiques démontrent que plus pauvres sont logés dans le secteur privé.

      Une démonstration sans appel d’un échec !

      https://www.atd-quartmonde.fr/idees-recues-sur-le-logement-social/

      L’industrie des associations et ONG qui se gavent des fonds publics du social à la place de ceux qui devraient réellement recevoir l’argent directement pérorent du manque de logement alors que ces marxistes sont responsables avec leurs idées totalitaires de la destruction de l’investissement immobilier.

      Sans compter le tsunami dans quelques mois qui va arriver avec le lobby de l’industrie associative ONG ecolo-marxiste qui par son lobby débile a fait voter des lois anti-pauvres sur les passoires thermiques qui va priver les plus pauvres de logements.

      Une bombe va traverser le logement des pauvres. 

      Cet réalité montre que les handicapés et les pauvres qui y seraient prioritaires est une fable, une propagande.

      Les vrais prioritaires, sont les logés par favoritisme, par non-dit de copinage de « connaissances compatissantes à la cause marxiste », et majoritairement des classes moyennes qui n’ont rien a y faire sauf a profiter du favoritisme de situation acquise et indélogeables et protégés par les hordes de l’industrie associative de gauche de dégager et laisser la place a ceux a qui est éthiquement destiné le logement social.

      Le logement social des doubles nationalité en retraite dans leur pays d’origine n’est jamais restitué et est « sous loué ».

      Dans les faits réels le logement social est une arme politique, en surnombre dans les villes gauchistes car ils partent du principe que plus il y en a plus les gens sont favorable a voter pour les partis gauchistes, 

      Il faut faire exploser le logement social, un gouffre d’argent public, un système corrompus et sur le fond pourri et illibéral.

      Il faut aider directement les gens, et ne surtout pas favoriser le logement ségrégatif.

      Les gens de pauvre, classe moyenne ou riche n’ont pas a être sélectivés pour habiter dans un logement.

      Seul un marché libre, ou naturellement l’offre ira là ou il y a une demande pour faire de l’argent solutionne le manque de logement en supprimant les distorsions de concurrences.

      Comme dans tous les systèmes collectivistes ou communistes, le logement social n’y enchape pas par la loi de Paretto-tragédie des communs est la norme.

      20% des bénéficiaires profitent se gavent et profitent au détriment des 80%.


      • ZenZoe ZenZoe 16 mars 2023 12:04

        @Spartacus Lequidam
        Entièrement d’accord sur pratiquement tous les points évoqués, même si vous ne le dites pas avec des pincettes smiley


      • ZenZoe ZenZoe 16 mars 2023 12:05

        75% des Français y ont droit. Comme quoi c’est con.

        C’est exact, et en effet, il y a comme un hic là !


      • CHALOT CHALOT 16 mars 2023 12:24

        lequidam ! que de haine et de calomnies. Vous confondez les associations prestataires de service et les associations 100 % qui ne touchent aucune subvention ! 


        • ZenZoe ZenZoe 16 mars 2023 14:31

          @CHALOT
          Spartacus n’a pas un langage de diplomate, c’est certain, mais ses commentaires ne sont pas faux. Si vous avez raison sur certaines associations qui tentent de faire au mieux, d’autres en effet sont carrément moins claires. Vous avez sans doute entendu parler de Equalis et Viltaïs, deux associations venant en aide aux plus défavorisés mais servant surtout à enrichir le patrimoine de leurs dirigeants. Elles sont régulièrement épinglées par la cour des comptes, un scandale dont on ne parle pas trop, allez savoir pourquoi ! Et même sans abus de biens sociaux, mieux vaudrait en effet aider directement les plus modestes sans passer par des intermédiaires le plus souvent.
          Sur les HLM, là encore Spartacus a raison, le système est vérolé, pour ne pas dire corrompu, inefficace, et créateur de passe-droits et de ghettos. J’ai connu personnellement une présidente d’office HLM et son entourage, et croyez-moi, ce n’est pas beau à voir. Et c’est au détriment de ceux qui devraient en bénéficier.


        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 16 mars 2023 15:03

          @CHALOT
          Le 100% privé est une farce.

          Les associations qui ne touchent aucunes subventions de nos jours n’existent pas.
          C’est le monde du copinage et de l’effet de favoritisme et le clientélisme.
          Et il existe toujours un politicien pour financer n’importe quel sympathisant.
          C’est culturel !

          La critique de ta gamelle indue est de la haine ?
          Tellement facile.  smiley
           
          Ton asso est financée par L’UNAF, c’est a dire l’argent public. POINT.
          Il ne tombe pas du ciel et connaissant les gauchistes il n’existe pas plus radins que les profs de gauche de notre pays dans notre pays, et c’est pas ces gens qui te fille un centime de leur poche sans qu’ils n’attendent rien en retour ou alors ils ont l’impôt sur la fortune et c’est pour le diminuer.

          Ton asso est ouvertement politique et d’extrême gauche comme quasi toutes. Pas vrai ?
          CETTE VERITE TE dérange et il ne faut pas la dire pas vrai ?
          C’est surement « haineux » de dire la vérité car chez vous vous vous croyez illuminés d’être des gens biens qu’être au dessus de l’éthique de neutralité vous en fait bouger une sans remuer l’autre.

          L’argent du contribuable pour le social n’a pas vocation a fournir une gamelle ou un porte voie aux gauchistes et a leurs idéos. C’est du vol au nom de la pitié et du social.

          L’argent de l’UNAF n’a pas vocation alimenter les caisses de marxistes et de Crestins qui vocifèrent sur les patrons ou les idées politiques.
          L’argent de l’UNAF n’a pas vocation a financer de l’associatif, mais les familles et vous n’êtes pas les représentants des « familles » mais des bolchéviques et des profiteurs de la gamelle des aides.


        • SilentArrow 16 mars 2023 16:07

          @CHALOT
           

          que de haine

          La haine était et est toujours un péché chez les catholiques mais la France d’aujourd’hui est une république franc-mac, et la haine fait partie de la liberté d’opinion chère aux franc-macs.
          Je me trompe ?

        • CHALOT CHALOT 16 mars 2023 18:11

          @Spartacus Lequidam
          Vous manquez de courage en déversant votre haine sous couvert d’un pseudo et en plus vous mentez. Nos deux associations ne sont membres de l’UNAF, l’une ne l’a pas demandé et l’autre SOS ne l’est pas encore. Si SOS hébergement est agréé l’association versera une cotisation à l’UDAF et recevra une petite somme : pour 90 adhérents, nous recevrons moins de 80 € au total. Quant à vos autres assertions je vous ai répondu.


        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 17 mars 2023 00:39

          @CHALOT
          L’anonymat des convictions en public n’a rien de l’absence de courage, et sur ce point, je crois par rapport a un type qui a vécu soumis et esclave de l’état toute sa vie sans rien avoir créé peut vous donner des leçons de courage..

          Le pseudo, c’est au contraire de la déontologie, comme de la prudence, de la part de ceux qui ont des responsabilités.

          Dirigeant, je demande clairement et sans équivoque possible a mon personnel dont j’ai la responsabilité de laisser la religion et la politique à la porte d’entrée, ils en attendent de même de ma part.
          Ce genre de chose qui est l’inverse dans votre monde culturel associatif gauchiste ou il est la norme de s’afficher Marxiste.

          Regardez vous, vos associations sont ouvertement gauchistes et ne se cachent pas de l’être, et font plus de militantisme que de social.

          Vos chiffres sont évidemment des carricatures mensongères et faux, mais au delà vous ne méritez même pas un seul centime car l’UNAF comme tout autre organisme n’a pas a financer des associations politisées ou qui affichent des revendications ou des demandes politiques..
          POINT.

          Prenez donc une leçon de déontologie et d’éthique.
          Refusez l’argent public.
          Mais quand on y a goutté on ne peut plus s’en passer ! Pas vrai ?


        • Pauline pas Bismutée 16 mars 2023 13:25

          C’est terrible d’avouer ça, mais quelquefois j’hésite a lire vos articles, ça me fout le moral a plat....j’aime trop les chiens pour dire « monde de chiens », mais bon, vous pigez l’idée...


          • ZenZoe ZenZoe 16 mars 2023 14:37

            @Pauline pas Bismutée
            Ce qui me fout le moral à plat, c’est la corruption qui existe là où elle ne devrait pas exister. La misère humaine est devenue un vrai business qu’il faut faire prospérer, j’irais même jusqu’à dire que c’est presqu’un business de mafieux dans certains cas. Si l’argent allait vraiment où il devrait aller, il y aurait bien moins de SDF et de misère en France.


          • Pauline pas Bismutée 16 mars 2023 14:52

            @ZenZoe

            Mais je suis bien d’accord, j’ai vécu assez longtemps en France pour y être confrontée a des magouilles, et, croyez moi, jamais a mon avantage...
            Et y suis retournée régulièrement pour m’occuper de mes aînés, et la, surprise surprise, pareil !


          • vieuxgrincheux 16 mars 2023 15:30

            Hello

            Moi j’ai bien une astuce masi je vais me faire traiter d’extreme-droite..

            Perso, à votre place , le les envoei en Tunisie, je les fais bronzer un max, et ensuite je les passe comme migrants illégaux en France... 

            Vous verrez qu’ils vont en avoir sans probleme des logemenst sociaux adéquats avec en plus des aides intéressantes !!! Et si pas de lmogement social, des resedences hotelieres pourront etre fortement sollicitées. Bon naturellement ilf audra que vous fassiez copain copain avec certaines assos de migrants ayant une organisation bien rodée mais là vous n’avez que l’embarras du choix...

            C’est cadeau mon idée. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité