• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bientôt, le chariot connecté...

Bientôt, le chariot connecté...

JPEG

La connexion est partout : téléphones, ordinateurs, montres, téléviseurs... et bientôt peut-être des chariots connectés dans les supermarchés.

 

Vous imaginez :

Ce chariot permettra une reconnaissance des produits achetés.
Il pourra guider le consommateur à travers le magasin selon ses critères de produits et de promotion.

 Il permettra d'éviter l’attente et le passage en caisse...

 

"Pour le déverrouiller, pas de chaînette ni de fente pour la pièce de monnaie : il suffit de passer par un écran tactile, où l’on rentre son numéro de téléphone et un code personnel."

 

 "Il faut vivre avec son temps", affirme le président du groupe Monoprix, Jean-Paul Mochet.

Cette enseigne est la première en France à proposer ce service.

 

Décidément, on n'arrête pas "le progrès" : la connexion s'impose partout, et, bien sûr, elle menace le monde du travail, elle crée du chômage.

Finies les caissières dans les supermarchés : elles seront désormais inutiles.

Finie aussi une forme de convivialité : avec le chariot connecté, on entre dans un monde impersonnel, inhumain... finis les contacts avec le personnel du magasin.

 

Le chariot pourra aussi afficher des publicités en lien avec ce que le consommateur convoite et également lui indiquer diverses promotions effectuées à travers le magasin. 

Un chariot publicitaire ! La publicité est déjà si envahissante, mais, là, on atteint des sommets !

Une façon de pousser à la consommation, d'inciter les gens à l'achat compulsif.

 

Un chariot muni d'un GPS qui guide le client dans les grandes surfaces !

Nous voilà transformés en robots acheteurs, conditionnés par un chariot connecté !

Et c'est ce que l'on appelle un chariot intelligent ! Un chariot qui pense pour le consommateur, un chariot qui fait de lui un toutou docile...

C''est effrayant !

 

Comme l'écrit Nicolas Hulot, "l'être humain utilise des machines sans forcément s'interroger sur l'apport de leurs performances sur son épanouissement. D'autre part, il se paie tout ce qu'il veut sans se limiter. La science et l'économie semblent avoir dépassé sa conscience."

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/10/bientot-le-chariot-connecte.html

 

Source :

https://www.nouvelobs.com/economie/20200909.OBS33075/le-chariot-connecte-debarque-chez-monoprix.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.12/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 13 octobre 17:30

    Bonjour, rosemar


    « C’’est effrayant ! »

    Mais cela effraie si peu de personnes !

    D’ores et déjà, une grande partie des consommateurs, tous âges confondus, sont des inconditionnels du self-scanning. Nul doute que ce « chariot connecté » trouvera rapidement parmi eux des adeptes convaincus.

    Ainsi va le « progrès »...


    • Fergus Fergus 13 octobre 17:32

      « une grande partie des consommateurs », y compris dans ma ville des Gilets jaunes venus faire quelques achats depuis leur rond-point. Comprenne qui peut !


    • rosemar rosemar 13 octobre 18:50

      @Fergus

      Et bien sûr, vous faites partie de ces consommateurs inconditionnels du « self-scanning » ? Quel terme barbare !


    • Fergus Fergus 13 octobre 19:08

      @ rosemar

      « Et bien sûr, vous faites partie de ces consommateurs inconditionnels du « self-scanning » ? »

       smiley Bien au contraire, je déteste cette innovation, de même que le « self-checking », autre nom « barbare » pour une pratique anti-sociale  !

      Il m’est même arrivé de questionner des usagers équipés de leur boîtier en les abordant par cette question : « Etes-vous favorables à l’augmentation du nombre des chômeurs ? » Je vous laisse deviner la suite...

      J’ai d’ailleurs consacré en 2014 un article à ce sujet : Le « self-scanning » ou le paradoxe sociétal


    • Aristide Aristide 14 octobre 08:23

      @Fergus

      Il m’est même arrivé de questionner des usagers équipés de leur boîtier en les abordant par cette question : « Etes-vous favorables à l’augmentation du nombre des chômeurs ? » Je vous laisse deviner la suite...

      Là, on atteint un sommet ....

      Il parait que sur les chantiers du bâtiment on a remplacé la brouette par des dispositifs de levage des charges, que la pelle et l’huile de coude ont laissé la place aux mélangeurs de bétons, que la grue motorisé a remplacé le palan, la poulie et la force du ... manoeuvre. Dans les usines automobiles des robots remplacent les hommes qui travaillaient à la chaîne, des charges à porter, des temps courts, des taches répétitives ... 

      Comment peut-on penser une seconde que tous ces travaux pénibles, répétitifs,... qui agissent sur la santé de manière assez évidente quand on regarde l’espérance de vie des personnes cantonnées à ces travaux, que tous ces postes ne puissent disparaître pour le bien des personnes en cause. A quand, le robot qui chargera automatiquement les poubelles et évitera à l’éboueur de se confronter à tous les déchets les plus dégoûtants ...

      Le chomage ? Un plan pour former ces caissières pour celles qui le souhaitent, 34.000 postes d’infirmières et aide-soignante, des centaines de milliers d’emplois pour favoriser le maintien à domicile, des centaines de milliers d’emploi dans les écoles en support des professeurs des écoles, ... enfin des boulots autrement plus enrichissant que de passer des heures à scanner des articles pour de gentils clients qui leur veulent du bien ....


    • rosemar rosemar 14 octobre 08:55

      @Aristide

      Ah ? parce que le travail des infirmières, des aide-soignantes n’est pas du tout pénible et répétitif ?? On croit rêver !!


    • rosemar rosemar 14 octobre 09:02

      @Aristide

      Avez-vous le sens des réalités de certains métiers ? Savez-vous que le ministère peine à recruter des enseignants ? Pourquoi ? Un métier devenu ingrat, de plus en plus difficile dans certaines banlieues et même ailleurs...


    • Fergus Fergus 14 octobre 09:11

      Bonjour, Aristide

      Il se trouve que, lorsque je vivais dans le Finistère, j’ai eu une voisine  et amie  qui était caissière dans un Géant Casino. Et vous savez quoi ? Elle était très satisfaite de son boulot, et n’avait qu’une crainte : que les innovations technologiques l’en prive un jour ! Un regard porté sur ce métier qui est plus fréquent que vous le pensez, notamment en province où les conditions de travail et les rapports à la clientèle sont moins pesants.


    • Fergus Fergus 14 octobre 09:46

      Cela dit, il faut vivre avec son temps.

      A cet égard, un chariot qui comptabilise tout seul et en temps réel son contenu me semble être à terme une bonne solution pour le client qui n’aura plus à scanner lui-même ses courses comme c’est le cas avec le « self-scanning » et le « self-checking ». 

      Reste le problème des caissières. Mais il ne faut pas se leurrer : mis à part quelques employées d’accueil, elles devront tôt ou tard se reconvertir comme cela a été le cas des employés de nombreuses branches d’activité qui se sont transformées ou ont disparu.


    • rosemar rosemar 14 octobre 11:47

      @Fergus
      « Une bonne solution » ? Ce chariot sera en plus publicitaire... il guidera le client dans le magasin !! L’être humain transformé en robot acheteur !


    • Rémi Mondine 14 octobre 14:47

      @rosemar
      non il n’est pas encore automatisé. C’est différent


    • Fergus Fergus 14 octobre 16:07

       Bonjour, rosemar

      « il guidera le client dans le magasin ! »

      Pas d’accord : le « charriot connecté » ne guidera que ceux qui voudront se laisser guider !!!

      Lorsque vous consultez internet pour un produit quelconque, vous recevez aussitôt, et sous différentes formes, des propositions commerciales jugées proches de ce produit par un algorithme googélien. Vous laissez-vous tenter ? Moi non, je n’achète que ce que je suis disposé à acheter !


    • Iris Iris 14 octobre 18:30

      @Aristide

       Le chomage ? Un plan pour former ces caissières pour celles qui le souhaitent, 34.000 postes d’infirmières et aide-soignante, des centaines de milliers d’emplois pour favoriser le maintien à domicile, des centaines de milliers d’emploi dans les écoles en support des professeurs des écoles, ... enfin des boulots autrement plus enrichissant que de passer des heures à scanner des articles pour de gentils clients qui leur veulent du bien ....


      Oui, mais dans la pratique les gains de productivité sont détournés, et les emplois non crées. 

    • Iris Iris 14 octobre 18:33

      @Aristide
      Et puis aide soignante à domicile de personnes âgées s’est pas forcément mieux que caissière. Peut-être inventera-t-on un jour les robots torcheurs ? smiley


    • Aristide Aristide 15 octobre 09:13

      @Fergus

      Ah ? parce que le travail des infirmières, des aide-soignantes n’est pas du tout pénible et répétitif ?? On croit rêver !!

      Qui a dit cela ? J’ai simplement dit que les travaux répétitifs sans aucun enrichissement tels que les travaux à la chaîne, les travaux de caissières ou les travaux pénibles ... le sont. Les infirmières et les aides soignantes sont en contact avec les malades, pénible oui, comme tout travail, mais pas répétitif au sens où je l’ai donné. 


    • troletbuse troletbuse 15 octobre 09:24

      @Fergus
      Reste le problème des caissières. Mais il ne faut pas se leurrer : mis à part quelques employées d’accueil, elles devront tôt ou tard se reconvertir


      Mais Fergus, se reconvertir dans quoi ? Les visites à Pole Emploi ?
      Toujours le faux optimisme, chez vous, alors que vous n’y croyez pas


    • Aristide Aristide 15 octobre 09:27

      @Iris

      Et puis aide soignante à domicile de personnes âgées s’est pas forcément mieux que caissière. Peut-être inventera-t-on un jour les robots torcheurs ? 

      Je vous l’accorde, il s’agissait simplement de mettre en évidence que les innovations technologiques changement la nature des métiers, et comme je suis maladivement optimiste, je crois que même si elles apportent quelques modifications sociales souvent jugées comme négatives, au bout du compte elles permettent d’améliorer globalement la vie des personnes.

      Il me semble que la mécanisation qui a apporté son lot de dérives productivistes comme le taylorisme, a aussi permis d’améliorer les travaux de millions de personnes soumises à des travaux de force.De la même façon, la robotisation qui n’en est qu’à ses débuts apportent évidement son lot d’ inconvénients et même exige des changements de comportement social.

      Condamner de manière obsessionnelle toute innovation sur le seul argument de la conservation des emplois ou la perte de notre liberté individuelle est une erreur. 


    • Aristide Aristide 15 octobre 09:30

      @troletbuse

      Mais Fergus, se reconvertir dans quoi ? Les visites à Pole Emploi ?
      Toujours le faux optimisme, chez vous, alors que vous n’y croyez pas

      Et vous vous avez une solution à ce problème de la disparition des emplois touchés par des innovations technologiques ? 


    • foufouille foufouille 15 octobre 10:22

      @Aristide

      uniquement par manque de matériel et pas assez nombreuses.


    • Iris Iris 15 octobre 11:24

      @Aristide
      Pour reprendre une banalité, ce n’est pas la technologie qui est dangereuse mais ce que nous en faisons. 


    • troletbuse troletbuse 15 octobre 14:49

      @Aristide
      Ces hôtesses de caisse pourrait à la rigueur se reconvertir en « Hôtesses de charme ». Mais comme c’est interdit en F Rance, faudrait qu’elle émigrent en Allemagne ou Belgique ..


    • TSS 18 octobre 21:03

      @Aristide
      des centaines de milliers d’emplois pour favoriser le maintien à domicile, des centaines de milliers d’emploi dans les écoles en support des professeurs des écoles, .
      Vous ne devez pas être très au courant !
      les aides à domicile déconsidérées et payées avec un lance pierre !
      les ATSEM ,l’education nationale en a viré un paquet !!
      .


    • jakem jakem 13 octobre 17:38

      Mon chariot de courses ne sera jamais connecté !

      C’est un caddy en rotin dont j’ai viré les roulettes d’origine car elles étaient en plastok, c’est désagréablement bruyant ; elles étaient trop petites ( diam. 7 ou 8 cm) et placées sous le panier qui était instable.

      J’ai trouvé à la brocante deux roues de 15 cm, rouillées mais avec une bande de roulement en caoutchouc impeccable. ( 3€)

      Ponçage et peinture bleu roi.

      J’ai ajouté une canne blanche à l’anse pour avoir une plus grande ... comment dire.. traînée , également peinte en bleu roi.

      Pour mon chien Kim j’ai fabriqué une remorque à vélo à partir de bois de palettes, poncé méticuleusement et teinté à l’huile de lin.

      Je lui ai donné l’aspect d’un chariot de western en tressant des brins de rotin ( achetés pas cher sur le Net) recouverts d’une toile faite de jambes de jeans usés, cousus ensemble et mis à tremper dans de l’eau de javel.

      La flèche ou la tige pour l’attacher au porte-bagage est une branche assez rectiligne ramassée au cours d’une promenade. ( peinte en bleu roi aussi)

      Et j’ai bricolé deux articulations à partir de pièces qui traînaient dans mon fourbi.

      Les roues viennent d’un vélo ( tout pourri) de gosse récupéré chez quelqu’un qui voulait s’en débarrasser.

      J’ai dû acheter la tige en acier pour faire l’axe ( 2€).

      Tout ça a pris du temps, plusieurs mois, en cherchant tous les jours, mais c’était réalisable.

      Personne n’est obligé de pousser un chariot de supermarket ! surtout s’il est bio-tektonik-ultra connecté et espion.


      • rosemar rosemar 13 octobre 18:51

        @jakem

        Là, il faut être bon bricoleur...


      • Don verdillo Cyrus 13 octobre 19:21

        @rosemar

        Là, il faut être bon bricoleur...
        > ouep c’ est ce qui arrive quand on mise tout sur l’ orthographe et la grammaire ...

        aujourdhui c’ est un coup a finir surveillante de caddie connecté dans les supermarché avec un doctorat de lettre ancienne en poche ....

        Je ne me moque pas , c’ est vraiment dommage .

        Mais par contre j’ enfonce un peut le clous car on est tous ( Y COMPRIS VOUS) responsable de cette des-évolution sociale qu’ on pourrait qualifier de décadence ...

        A part consomer , les gens ne sauront bientot plus rien faire sans aide ...


      • jakem jakem 13 octobre 19:26

        @rosemar
        Non, non, juste moyen. J’ai été aidé par le Divin Prolo qui m’est apparu et m’a soufflé le mode d’emploi à l’oreille.


      • Don verdillo Cyrus 13 octobre 19:33

        @jakem

        et en plus tu as une bonne orthographe , preuve que l’ effort peut se faire dans plusieurs directions ...


      • Iris Iris 13 octobre 19:45

        @jakem
        Des photos s’il vous plait ! 


      • Don verdillo Cyrus 13 octobre 19:55

        @Iris

        tu nous fait toujours du pemile a demander des source comme un mort de faim , alors que tu sait bien que tu n’ y jettera même pas un coup d’ oeuil ...

        Et apres tu t’ etonne qu’ on confonde ton logiciel de propagande avec le sien smiley

        PFFFF la team :)


      • Don verdillo Cyrus 13 octobre 19:57

        @Cyrus

        pour une fois qu’ un vrai ecolo qui recyccle parlait tu vient lui chier ta propagande nauseabonde dans les botte ....

        Tu serais pas un dindon bleu BOBO-COLO amoureux du dieux linky ?


      • Iris Iris 13 octobre 20:05

        @Cyrus
        Tu deviens complètement chtarbé toi ! 
        J’adore la bricole et la récup et les descriptions de jakem m’ont donné envie de voir le résultat final.
        Va te faire soigner, vraiment !


      • foufouille foufouille 13 octobre 20:12

        @Iris

        il est malade de la tête depuis longtemps et suce son fifi.


      • Don verdillo Cyrus 13 octobre 22:42

        @Iris

        mais bien sur , c’ est par pur hasard qu’ on te retrouve systématiquement a polluer toute idée contraire a la sacro sainte bobologie de la team ...


      • Don verdillo Cyrus 13 octobre 22:44

        @foufouille

        tu parle de toi a la troisieme personne , fait gaffe ca empire smiley



      • Don verdillo Cyrus 13 octobre 23:28

        @Iris

        @Cyrus
        Non ce n’est pas un hasard.
        https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1005_delire_paranoiaque _paranoia.htm

        > Non rassure toi tu est juste dans une phase paranoid lié a ta perversion narcissique matiné de quelque bouffée delirante ou tu entend des voix qui te font entré en croisade contre tout argument refutant le dogmatisme pseudo-ecolo ...

        il va falloir encore quelque année pour que tu soit vraiment atteint ... c’ est encore ratrapable si ton psy n’ est pas aussi atteint que toi et ne te conforte pas dans ton delire ...

        Mais je ne te cache pas que tu n’ est pas sur la bonne pente ...


      • Don verdillo Cyrus 13 octobre 23:30

        @Iris

        Arrete ta psychiatrisation , 
        redescend sur terre les autre aussi on le droit de choisir ...et de parler .


      • pemile pemile 13 octobre 23:32

        @Iris « Va te faire soigner, vraiment ! »

        Il est évident que Cyrus s’enfonce dans une psychose délirante de plus en plus sévère et que le pervers de Huysmans n’en aura rien à foutre et que AgoraVox ne semble pas non plus s’y intéresser smiley


      • Don verdillo Cyrus 14 octobre 00:09

        @pemile

        tout est si évident quand on est sectaire et arrogant comme les membre de la team .
        Ce qui as remplacer la religion chez vous est un dogmatisme encore plus pernicieux ou vous vous baser sur des preuve truquer pour combatre les gens qui savent encore se poser des question ...

        Vous ette tellement enferer par vos preconcus , que vous ne lisez plus un seul argument contraire , vous contentant d’ assener vos pseudo-verité garante de votre propre petit confort ideologique personelle , car si vous commencer a reflechir sur l’ impact ecologigue de cette « religion verte » vous allez blemir du cout que vous avez fait subir a la terre au lieu de vous poser vraiment les bonne question ecologique ..

        -reforestation 
        -surpopulation 
        -gadget jetable BOBOecologique ...
        -vacance chez les natif a l’ autre bout du monde , pour y laisser trainer vos gadgetet vos polution 
        -destruction de toute entreprise agricole « raisoné » ce qui finalement favorise l’ agroalimentaire polueur ( soja vegan compris )
        -Baterie poluante , arnaque aux eolienne et electrocution des vache et des millier d’insecte autour , vente des barrage electrique ( et oui les minsitre vert on signé )
        -panneau solaire cassé avant meme d’ avoir rentabilisé leur cout de fabrication en energie et matierre ( 20 a 50 ans selon les modele ) mais dans ce cycle "supossé vertueux vous les changer avec des prime ecolo tout les 10 ans , meme pas a demi vie ...
        -interdiction de bruler les dechet , vert pour en faire de la potasse , du coup ceux ci reste en foret et sont source d’ incendie comme jamais vu au par avant ..

        -interdiction d’ arroser les potager , en privilegiant les chasse d’ au et les douche des touriste boboecolo , qui finalement font la part belle a monsanto en detruisant le dernier stock de semence libre sur lequel s’ est batit KOKOPELI.

        Il est peut etre temps de vous regarder dans le mirroir et d’ assumer la consequence de vos acte anti ecologique .


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 octobre 00:42

        @pemile

        Il est évident que Cyrus s’enfonce dans une psychose délirante de plus en plus sévère et que le pervers de Huysmans n’en aura rien à foutre et que AgoraVox ne semble pas non plus s’y intéresser

        T’es vraiment la pire crevure qu’il m’ait été donné de connaître. Ceci dit, ton « analyse psychologique » de Cyrus ne pourrait pas être plus à l’Ouest.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 octobre 00:45

        @Iris

        Tu sais que tes posts ressemblent de plus en plus à du pipile pur jus ?

        smiley


      • Don verdillo Cyrus 14 octobre 01:23

        @Philippe Huysmans

        Je crois surtout qu’ il ont un peut trop profiter des vacance et qu’ il avais un peut oublier que j’ avais vocation a debunker leur connerie ...

        j’ etait bien sage , cherchant a reunir les gens de bonne foi de ce site ...
        la je ne peut que resortir don VERDILLO pour leur montrer leur impiété a tout ces peponne d’ operete qui pretende dicter l’ ecologie a MERE NATURE .


      • Ouam Ouam 14 octobre 01:32

        @Philippe Huysmans

        Il est évident que Cyrus s’enfonce dans une psychose délirante de plus en plus sévère et que le pervers de Huysmans n’en aura rien à foutre et que AgoraVox ne semble pas non plus s’y intéresser


        T’es vraiment la pire crevure qu’il m’ait été donné de connaître. Ceci dit, ton « analyse psychologique » de Cyrus ne pourrait pas être plus à l’Ouest.« 

        T’inquetes ...si les »expertises" psycho de mimile 1er sonts aussi justes que celles sur le linky’s , tu peut les prendre aussi justes comme valeurs que p ex  :

         

        le reultat du loto donné par maitre ouakissboudala grand medium africvain qui peut grace a ses pouvoirs surnaturel transmis de générations en générations (lol)

        resoudre : histoires d’amour, d’argent, de travail, de chance au jeu ...

         

        Comme l’indique son tract poussé dans ma boite à lettres (lol) qui à fini a sa juste place.... cad dans ma corbeille

         

        Si l’on se mets a croire ce qu’ecrivent les tordus du genre nous ne sommes pas sortis de l’auberge ^^
        Bref inutile de t’enerver....
        les chiens aboient...la caravane passe....


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 01:32

        @Philippe Huysmans

        @Iris

        Tu sais que tes posts ressemblent de plus en plus à du pipile pur jus ?


        > dédoublement de personnalité ou de compte ?


        Nota bene , la psychose n’ est pas interdite par la charte , l’ autre oui ...


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 01:52

        @Ouam

        ha non on est encore pas d’ accord ...

        Moi je trouve que la responsabilité de P1000 est pleine et entiere dans la rechute vers la schizophrenie galopante ... et l’ ecroulement de mon psychisme alors que j’ allait vachement mieux ... faut dire que le cyberharcelement est vraiment une nuissance , et que c’ est justement a cause de ce genre de consequence que je risque d’ aller me faire expertiser demain en expliquant bien sur ce que je subit tout les jours sur internet ...

        <rigole pemile , je me fout de toi > ouffff 


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 01:59

        @Don verdillo

        he puis d’ abord il est ou Arnaud 42 , radine plus vite que ca matou galeux ou je te lave dans le benitier des grenouille du meme nom ...

        MIA MAI MIA MIAOU ca va batledancer .. tout les jours de la semaine :)
        terminer le lait gratuit a engraisser sur le canapé en garde smiley


      • Ouam Ouam 14 octobre 02:35

        @Don verdillo
        C’est vrai que si un patient qui ne va pas tres bien psychologiquement et qui est ausculté par p1000, le pauvre gars au bout de 2 seances il se pends...
         
        Comme quoi parfois le manque de lucidité peut entrainer la mort smiley smiley

        Mais bon ouff c’est impossible, on ne recrite pas dans une caserne sensible un pompier pyromane, enfin on evite parce que l’addition peut etre « sévère » smiley smiley


      • Ouam Ouam 14 octobre 03:04

        @Ouam
        Ah tiens puisque t’est la au fait c’est rosemar avec cette info qui va etre bleme
        Nawa technologies a mis au point des electrodes sans terres rares avec des nano technologies qui permet d’augmenter par environ 3 fois l’autonomie de son charoit connecté, elle pourra donc etre sure que la batterie sera chargée a point..
        Et cela baisse aussi le cout de la dite batterie
         
        OU

        que l’on puisse encore plus surcharger l’espionnage logiciel de son caddie connecté... et son gavage avec un ecran plus grans a grands coup de renforts

        « derniere promo unique 5...4...3...2...1... trot tard vous avez raté mme rosemar la méga giga hyper promo fabuleuse qui vous eté adressée »...

        Je suis sur qu’elle va etre contente en lisant cela..
        Et j’en rajoute une couche...
        De l’autre coté elon musk (la tesla) sort aussi des autres types de batteries avec une plus grande autonomie et moins chere et sans la fonction de Nawa technologies...
         
        J’imagine aisément l’assiciation des 2 pour faire une mega batterie pour son caddie premium ...
         
        Ils vonts pouvoir motoriser jusqu’aux roues qui vont pouvoir la trainer telle une patinnette high tech surpuissant qu’elle affectionne particulierement à ce que j’ai pu saisir au fil de ses recits dans ses rayons favoris, et grall absolu acceder à l’historique caché de son ancien minitel enfin c’est vrai c’est 3615 covid avec l’autre 1er sinistre de son époque qui confond TELE covid et Stop Covid ^^
        Enfin bref le cadie ira voir sa page d’’adopte un mec enfin la c’est plutot la version adopte un vieux (grabataire) sur son minitel 1B , enfin ou c’est ecrit « smartphophone » dessus et ou pour se ressurrer au lieu du stylet elle y à placé un fil avec une prise telephone grand modèle avec prise gigogne ....
         
        et celui ci (le caddie racing) de l’emmener enfin plutot la tirer vooir la trainer à 22 km/h elle et son déambulateur chez ...
         
        « god & alls gays & lesbian »

        situé presque en face de monop,
        Je pense qu’une petition s’impose au nom des droits de l’homme et des libertées individuelles et particulierement expliquer a monop de scanner l’ensemble des smartphones à coté du dit caddie connecté , lorsque celui ci est scanné,
        parce que si pappy est la en live , ou pire les petits enfants, et que le soir ils disent a pappy..
         
        Nous zavons passée une journée trop bien ...
        Nous etions s’ataprem avec mammie au monop, et d’un coup le caddie s’est emballé et on s’est retrouvé en face chez « god & all gays & ... »
        Il y avait des tenues tres riogollottes et meme des fouets pour si on est pas sage et meme des laisses pour médor ... puis meme des trucs avec des piles qui vibraient certainement deboucher l’évier de mamie qui coule mal (rhhoohh....)
         
        ca va toussotter un chouilla chez les rosemar...
         
         
        Ps c’est evidemment pour plaisanter cette histoire 
        par contre celle des batteries est vraie...et ca ne va pas la réjouir ^^


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 03:07

        @Ouam

        rien que pour le faire raler , je lui metrait volotier l’ image d’ un peponne Rouge de colere , mais la modé d’ agoravox n’ aimerais pas que je trifouille sa machine a sponsoriser la team :)

        Bonne nuit , et n’ oublis pas de remercier petit jesus , pour tout ces moment de rigolade que nous offre pepone (moins mile)

        https://www.youtube.com/watch?v=3Ewy7UIqCng

        Say your prayers, little one
        Don’t forget, my son
        To include everyone
        Tuck you in, warm within
        Keep you free from sin
        ’Til the sandman, he comes
        Sleep with one eye open
        Gripping your pillow tight
        Exit light
        Enter night
        Take my hand
        We’re off to never-never land
        Somethings wrong, shut the light
        Heavy thoughts tonight
        And they aren’t of Snow White
        Dreams of war, dreams of liars
        Dreams of dragon’s fire
        And of things that will bite, yeah
        Sleep with one eye open
        Gripping your pillow tight
        Exit light
        Enter night
        Take my hand
        We’re off to never-never land
        Now I lay me down to sleep
        Now I lay me down to sleep
        I pray the Lord my soul to keep
        I pray the Lord my soul to keep
        If I die before I wake
        If I die before I wake
        I pray the Lord my soul to take
        I pray the Lord my soul to


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 03:11

        @Ouam

        lol 

        Et des imbecile comme moi , quand on leur imposera des chariot super « dietetique » 
        avec des bras robotisé pour que le robot atrappe les produit sain tout seul 
        sont foutu de le reprogrammer , pour lui faire faire des course d’ enfer , ou le robot ne prendra plus que des aliment E et jetera dans un jubilation ejaculatoire toute salade bio elevé au roundup ( aliment A) dans un grand geste de colere robotique ...

        Finalement le panier en rotin et les jolie caissiere c’ est peut etre pas si mal smiley


      • pemile pemile 14 octobre 09:23

        @Philippe Huysmans « Ceci dit, ton « analyse psychologique » de Cyrus ne pourrait pas être plus à l’Ouest. »

        J’espère, mais le genre de délire paranoïaque comme ci-dessus avec Iris me fait penser le contraire smiley

        Et son comportement change progressivement depuis quelques mois, non ?


      • pemile pemile 14 octobre 12:06

        @Philippe Huysmans « Ceci dit, ton « analyse psychologique » de Cyrus ne pourrait pas être plus à l’Ouest. »

        PS : bis repetita, j’espère, mais j’ai quand même connu, ici, pendant plusieurs années, un Cyrus sans agressivité, curieux dans tous les domaines et toujours prêt à aider tout le monde.


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 12:10

        @pemile

        Mon dieux , des petit homme vert de la planete EELV du systeme BOBOland ont du m ’ enlever smiley ... ca peut etre que ca .


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 12:19

        @pemile

        PS : bis repetita, j’espère, mais j’ai quand même connu, ici, pendant plusieurs années, un Cyrus sans agressivité, curieux dans tous les domaines et toujours prêt à aider tout le monde.

        > Ha c’ est donc parce que tu m’ as vu faible et bienveillant que tu as pensé pouvoir t’ essuyer les pied sur moi ...comme sur une carpette et la tu t’ étonne que le chat te lacère ? On recolte toujours ce que l’ on seme P1000 et parfois la recolte est tres amere , surtout quand on s’ apercoit qu’ on doit boire la coupe j’ usqua la lie ...


        Rassure toi , pour les autre je suis toujours celui que j’ ais été


      • Iris Iris 14 octobre 12:24

        @Philippe Huysmans

        Je ne sais pas et je m’en fiche complètement.


      • Iris Iris 14 octobre 12:30

        @pemile

        Je pense qu’il faut laisser tomber, c’est un adulte consentant après tout.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 octobre 12:37

        @pemile

        mais j’ai quand même connu, ici, pendant plusieurs années, un Cyrus sans agressivité, curieux dans tous les domaines et toujours prêt à aider tout le monde

        En bref, tu confonds « bon » et « con », ou « gentil » et « faible ». Moi aussi, je suis gentil, à la base, pas pour autant que je serais faible.

        C’est vous qui avez choisi la voie de l’agression, et vous retrouvez tout étonnés qu’on ne soit plus gentil du tout. Comme je te l’ai déjà dit maintes fois, ton gros problème est que tu ne comprends strictement rien à la nature humaine, t’as autant d’empathie qu’une cafetière électrique, du coup, P1000 c’était peut-être pas si mal choisi, domage que tu l’aies mal écrit.


      • pemile pemile 14 octobre 12:44

        @Iris « Je pense qu’il faut laisser tomber, c’est un adulte consentant après tout. »

        Oui, mais voir associer « faible » et « bienveillant » ça me déprime smiley


      • pemile pemile 14 octobre 12:50

        @Philippe Huysmans "En bref, tu confonds « bon » et « con », ou « gentil » et « faible »« 

        Au contraire, c’est bien ce que je voulais répondre à Cyrus, pour être bienveillant il faut être fort.

         »C’est vous qui avez choisi la voie de l’agression« 

        Non, j’ai juste été lynché parce que j’ai osé affirmer que tu trichais avec les chiffres de l’INSEE pour cacher 10.000 morts français, remember ?

         »Comme je te l’ai déjà dit maintes fois, ton gros problème est que tu ne comprends strictement rien à la nature humaine, t’as autant d’empathie qu’une cafetière électrique"

        Tes analyses mon pov’, j’ai depuis longtemps compris leur valeur ! smiley


      • Iris Iris 14 octobre 13:01

        @pemile

        Oui, mais il vrai que certains profitent de la bonté des autres.


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 13:03

        @pemile

        Mais si pemile , c’ est toujours une faiblesse d’ être bienveillant avec quelqun qui est malveillant ...
        On as beau etre tres fort , si on est pas capable d’ user cette force a bon escient et qu’ on laisse les malveillant triompher par ideologisme non violent alors on est complice du mal que ces homme la vont faire ...

        Tu est une vipere qui se complait dans la victimisation pemile .


      • pemile pemile 14 octobre 13:10

        @Don verdillo « Mais si pemile , c’ est toujours une faiblesse d’ être bienveillant avec quelqun qui est malveillant ... »

        Du tout, ça demande au contraire une force dont je suis incapable face à Huysmans.


      • AlLusion AlLusion 14 octobre 13:58

        @Philippe Huysmans
         Il faudrait voir cette vidéo
         Elle est très instructive. 


      • jakem jakem 14 octobre 15:48

        @Iris
        Mes hommages Madame Iris !  merci pour votre enthousiasme.

        Je viens juste de rentrer de l’hôpital où je dois passer de temps en temps, c’est loin de chez moi, ça dure toute la matinée et un peu plus, puis il faut que j’attende un taxi pour rentrer, et j’ai répondu à un connard de mélenchoniste sur un autre article, et j’ai surtout envie de faire une longue promenade avec Kim.

        Je n’ai pas de photo, n’ai pas de smartphone ni d’appareil à images.

        J’essayerai peut-être d’en faire mais de toute façon je ne sais pas comment en diffuser sur ... ce fil ?

        Essayez d’imaginer !


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 16:24

        @jakem

        J’essayerai peut-être d’en faire mais de toute façon je ne sais pas comment en diffuser sur ... ce fil ?

        > Ton « touk touk deuchdeuch » donne une assez bonne idée de ce qu’ on peut faire avec de la recup .... 

        Mais si un jours tu as besoin , d’ héberger des photos , tu as ce site qui marche assez bien et qui est au moins écrit en français ...https://www.noelshack.com/




      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 16:34

        @pemile


        @Don verdillo « Mais si pemile , c’ est toujours une faiblesse d’ être bienveillant avec quelqun qui est malveillant ... »

        Du tout, ça demande au contraire une force dont je suis incapable face à Huysmans.


        >tu te glorifie , d’ aimer les tyran qui partage tes idée et de rejeter l’ homme de bien qui ne les partage pas .... 

        Ce n’ est pas de la force , c’ est bien de la faiblesse ...

        l’ amour de l’ humanité et de l’ autre passe au contraire par les actes et non pas par les idées ...


        les nazi aussi se disait socialiste , et écologiste ... ils pensait tout comme toi que les idée justifiait les actes les plus cruel.




      • jakem jakem 14 octobre 18:01

        @Don verdillo
        Bonsoir Padre !  merci pour l’info !

        Malheureusement je n’ai pas inventé ni construit cette Döschwocyclette" ( c’est le nom que je lui ai donnée en trouvant l’image sur ... ?)

        J’aimerais bien l’avoir, mais ça dépasse largement mes compétences techniques.


      • jakem jakem 14 octobre 18:06

        @jakem
        Je viens de me relire et veux me corriger !

        Je voulais écrire un chariot bio-technotik, et non pas faire référence à la tectonique des plaques (en m’autorisant un néologisme  sans doute une interférence de ma mémoire lointaine car un jour, il-y-a longtemps, quand j’ai passé un concours, j’avais dû blablater sur ce sujet)


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 18:27

        @jakem

        Si tu sait souder et découper du metal , c’ est bien moins compliquer que ca n’y parait .l’ articulation passe loin sou le capot pour rejoindre l’ essieu ce qui compense le volume de la tete ... on voit mieux sur les autres photo 
        https://www.facebook.com/TPV2CV/posts/1447616905352146/

        Pour ma part je suis plus admiratif du travail du roseaux et de l’ osier , ca demande beaucoup de soin ... Tu le travaille a la vapeur ou tu as d’ autre combine pour eviter de le casser ? 


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 20:38

        @Iris&pemile(gsm&pc)

        Bon les deux troll en un ...

        Vous trouver cohérent de demander des photo de la construction de jakem et de moinser deux fois dans l’ ombre , la suite de cette discussion ...

        Non pas que cela me gène , puisque dans la psychiatrisation ca en revelle pas mal sur vous et vos pratique pour imposer vos opinion smiley

        Mais franchement pour l’ image de la team que vous souhaitez donnez 
        (democrate , ecolo, humaniste , autonome , aimant le genre humain )
        c’ est un peut contre productif ... 

        Tchuss .....


      • jakem jakem 14 octobre 21:42

        @Don verdillo
        Je ne sais pas souder. J’ai déjà posé un petit circuit hydraulique avec des tubes en PVC, pas de fuites, la colle c’est très bon.
        Je sais nettoyer un siphon et remettre une rondelle, utiliser du fill-gum et cet espèce de sparadrap anti-fuites qu’on enroule autour du filetage.
        Mais je ne me lancerais pas dans une installation avec des tuyaux en cuivre.

        J’avais emprunté une meuleuse pour scier la tige en acier ( l’axe) du chariot pour Kim, et aussi pour virer le pignon d’une roue.
        Les roulements étaient entiers et intacts et j’ai facilement trouvé des rondelles et des écrous pour maintenir le tout ( la tige est filetée bien sûr).

        Pour mon caddy de courses j’ai trouvé deux très longues vis que j’ai fichues dans un morceau de hêtre au fond du panier ; ainsi les roues dépassent de chaque côté du panier et assurent une très bonne stabilité. Je peux transporter un pack de 6 bouteilles de flotte ou une Twinny plus quelques légumes et des nouilles. Et du chocolat.

        Pour le rotin, c’était pas compliqué. A l’entreprise Rotin filé ( sur le Net) une charmante jeune femme m’a répondu, a écouté mes explications et conseillé d’acheter une couronne d’env. 44m de brin.
        J’avais besoin de 36 brins d’1,10m pour faire des tresses à 3 brins ( comme pour les cheveux des nanas), puis 3 tresses pour en faire une plus épaisse.
        J’ai fait 4 grosses tresses qui ont servi d’arceaux. Aux extrémités de la colle au pistolet. Les fixations en métal dont le nom m’échappe : un bout de fer d’env. 20 mm de large et 5 ou 6 cm de long et renflé au milieu en forme de 1/2 bague ; avec un trou près de chaque extrémité pour la vis.
        J’ai fixé les arceaux sur des bouts de tasseaux solides, d’anciens pieds de chaises que j’ai pu démanteler chez le broc qui voulait les jeter.
        Ces tasseaux sont fixés le long des planchettes latérales qui vont jusqu’à mi-hauteur du chariot.

        Et par-dessus une toile en jean faite de plusieurs morceaux cousus ensemble et délavés à l’eau de Javel. Un élastique à l’avant et un autre à l’arrière et le long des côtés une ficelle cousue dans un ourlet ; trois petites ouvertures dans la toile permettent de tendre sur les planchettes( ça c’est la couturière qui l’a fait) et à l’intérieur deux bouts de tissu comme des lacets ( noués autour des arceaux) pour bien faire tenir la toile.

        Ah ! ta question : la fille m’a dit de les laisser tremper 1 h dans l’eau froide puis de faire mes tresses. Ca a marché sans aucune difficulté.

        Je me suis fait mal aux doigts mais je voyais progresser mon travail-loisir-envie et j’étais vachement content.


      • jakem jakem 14 octobre 21:52

        @Don verdillo
        Pétard mazette ! c’est les paroles de cet horrible bruit de metalica ?
        Insupportable !
        J’en ai une autre, une comptine apprise en 4ème ( avec Melle. Kaufmann)

        the rain is raining all around
        it falls on fields and trees
        it rains on the umbrellas here 
        and on the ships at sea.

        Et comme je suis un grand pouët, j’ai ajouté :
         as well as upon Kim and me
        strolling under the trees.

        Le tout, avec des aphorismes, des vers, etc..., pyrogravé sur un de mes bâtons de marche ( des branches qui me plaisent et que je ramasse après un grand coup de vent).


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 22:20

        @jakem

        Je suis tres mauvais plombier , meme si mes brasure cuivre sont corect y compris pour du gaz(verif au bulleur et sous pression obligatoire 3 fois sur douze heure car souvent les plus petite fuite sont catastrophique , et se revele pendant le « rodage » de tes soudure ...

        Mais le metier de plombier demande des mesure parfaite , se suit souvent obliger de decaler la fixation du racord ou du robinet faute de tomber « exact » par la soudure ...

        Le teflon j’ aime pas trop meme si c’ as m’ as depanner plus d’ une fois ...
        je prefre la filasse , je m’ y prend a trois fois , pour la poser dans le sens du fil , car ca dure souvent trois plus longtemp .

        l’ eau tiede ( non chaude ) l’ eau froide , ou l’ eau glacé pendant une heure , a moins de travailler sur des bac ennorme , elle rejoindra forcement la temperature ambiante .

        je penserais a prendre du rotin sans vernis la prochaine fois que j’ essait :)
        merci pour l’ adresse :)

        La soudure ( au moins a l’ arc tu devrais tenter , mais sinon , puisque tu est minutieux , tu peut bloquer tes ecrou en les meulant d’ une rainure ( a la disqueuse ou a la scie a metaux , et en persant un trou pour un clou dont tu tordra la pointe a la pince apres un coup de chalumeau , ca va plus vite de verifier la pressence des goupille clou que de tout resserer sur de longue distance ) 

        A+ et vive le bricolage meme a la barbare facon metalica« rock de la betoniere » 

        ORFF Carmina Burana « O Fortuna »


      • Don verdillo Don verdillo 14 octobre 22:32

        @Don verdillo

        je vois bien l’ utilité du point de colle chaude pour maintenir en place ...
        mais je vois pas trop l’ interet des piece metal , une fois sec un coup de poncage pour arrondir les bout ne suffit pas avant de vernir le tout ?

        Question de profane , juste pour prendre de l’ avance et comprendre pourquoi ca ne marcherai pas ...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 octobre 23:13

        @Don verdillo

        Tain a la filasse ou au teflon ...y’a mieux et depuis pas mal d’années aujourd’hui...lol


      • Ouam Ouam 15 octobre 01:38

        @Philippe Huysmans
        "Comme je te l’ai déjà dit maintes fois, ton gros problème est que tu ne comprends strictement rien à la nature humaine, t’as autant d’empathie qu’une cafetière électrique, du coup, P1000 c’était peut-être pas si mal choisi, domage que tu l’aies mal écrit.« 

        Je lui ai déja expliqué aussi lorsqu’il demandais pourquoi personne ne m’aime ou un truc du genre smiley

        Mais je pense qu’il est obtu, ou qu’il n’a pas la lumiere à tous etages, un correspondant avec l’eau et le gaz à tous les etages »normal« comprendrais,
        surtout lorsque c’est plein d’interlocuteurs qui lui disent....

        Ben lui...non ...
        il reste irrémédiablement campé dans sa bétise crasse qu’il cultive avec amour ^^....
        meme lorsqu’il en à la preuve sous les yeux, il persiste à dire qu’il à eu raison et ne s’est pas gourré, comme p ex la securité du linky’s qui est un truc au mieux pas fiable voir dangeureux ou meme ses potes devant lequel il se prosterne lui expliquent que c’est un truc »douteux« ...et c’est pas sur A Vox ....
         
        Meme la bon... ca percute pas...
         
        Comme la conso qui augment comme par magie du au linky’s
        (dans certains foyers bien sur)
        Du à des compteurs electroniques défectueux (lol + lol) et la pareil....
         
        Je dis que c’est des petits p1000 qui fonts un incrément de la retenue sur le processeur dédié sur les vieux compteurs electroniques,
        je ne peut pas me l’expliquer autrement (lol+lol) si ce n’est pas le calcul du cos phi ^^
         
        Bref...un »beau cas" archi désépéré ^^


      • Ouam Ouam 15 octobre 01:49

        @Don verdillo
        Salut à toi
        Si c’est pour de la flotte normalm que tu préfere la filasse (plus graisse) c’est fait pour ca, ca fonctionne donc bien mieux...

        Si à l’inverse c’est pour du gaz, de l’air comprimé, etc.... la c’est le teflon qui sera le mieux (car pas « poreux »)

        +1 et je confirme
        pour la soudure d’un boulon ca fonctionne tres bien lorsque tu est minutieux ,
        pour l’arc (mma) faut juste faire tres gaffe et utiliser de la petite baguette
        (genre du 2mm ou du 1,6) si il n’est pas gros sinon ca va mal se passer smiley
        Pour du gros boulon la c’est bien plus simple...

        Pour du petit (pas minuscule mais petit)
        Reduire l’intensité au minimum possible et en faisant juste un « point » de chaque coté du boulon si c’est pour le faire tenir sur une plaque p ex,
        Faire le tour apres c’est plus complexe et si eventuellement t’a de l’argon c’est bien plus simple à realiser (TIG) ou au MIG eventuellement si tu a ca ou si tu peut te faire preter ca ou que l’on vous le fasse....
        Ou au chalumeau aussi comme tu le dit si bien, tant que les metaux sonts compatibles et que evidemment c’est propre ca se passe bien ....


      • Ouam Ouam 15 octobre 02:01

        @Aita Pea Pea
        « ..Tain a la filasse ou au teflon ...y’a mieux et depuis pas mal d’années aujourd’hui...lol... »

        Effectivement mais c’est (nettement) plus cher ....


      • jakem jakem 15 octobre 09:17

        @Don verdillo
        Padre, il fallait que je trouve un moyen de fixer les arceaux aux extrémités.
        J’avais pensé à simplement les transpercer d’une vis mais ça ne m’a pas semblé assez solide.
        La pièce en demi-lune serre bien chaque tresse.


      • jakem jakem 15 octobre 09:20

        @Don verdillo
        J’ai été moinssé ?  c’est fréquent quand je cause politique, mais pour un blabla à propos de bricolage, c’est tout nouveau pour moi. Et je trouve ça complètement idiot.

        Comment tu sais que ce sont ces deux-là qui m’ont donné une étoile jaune moins ?

        Si c’est le cas, je ne vais pas me mettre Martel en tête pour faire photographier mes chariots et me tordre les pattes sur mon trukàpuces pour les publier.

        Tu me donnes une bonne info, merci !


      • jakem jakem 15 octobre 09:34

        @Ouam
        C’est grave, Doc ?  et si je vous donne un coup sur la tête, avec mon vieux marteau, à l’ancienne, est-ce-que ça sera moins efficace qu’avec un ordi à mémoire pour vous faire perdre la vôtre ?


      • Don verdillo Don verdillo 15 octobre 15:00

        @jakem

        Oui effectivement sans ta pièce en métal cela aurais finit par éclater le rotin sous les vibration .J’ avais mal compris ta description je pensait plus a une finition cosmétique que technique .

        Non il ne t’ on ni moinser ni plusser , ca m’ est destiné il se conduisent comme des petit roquet qui vienne systématique pisser la ou je pose le pied ...par ideologie politique .Les identifier n’ est pas tres compliquer , quand sur agoravox vers les deux ou trois heure du mat la ou tres peut de gens sont present , tu les voit rappliquer , lacher des commentaire diffamatoire sous les tien , les signaler a la moderation pour que le « copain » qui y as acces les efface ... et que tout tes com sur de multiple article sont moincer avec le meme nombre d’ etoite :)

        Tu vois il se prenne pour des génie , mais ca volent vraiment pas haut ....

        Mais que cela ne te décourage pas de publier tes photos , d’ autre apprécieront certainement et tu verra une fois qu’ on as l’ habitude ce n’ est pas très compliqué .

        A+


      • Don verdillo Don verdillo 15 octobre 15:06

        @Ouam

        De toute façon pour certain gaz , la graisse vaut mieux oublier si tu veut pas te transformer en super pompier volant smiley

        Le teflon pour de l’ air comprimé ok , mais pour le reste j’ ais un doute ...
        Je prefere les tetine pour tuyaux souple , ou les collet batu avec couronne et joint homologué meme sur une installation « maison » .

        A+
         


      • Iris Iris 15 octobre 15:25

        @jakem

        Je ne vous ai pas moinssé du tout et je pense que Cyrus n’a aucun moyen de le savoir.
        Ne l’écoutez pas lorsqu’il se met à baver, il peut être charmant mais il n’est pas stable. Il voue une haine féroce à pemile qu’il m’est arrivé de défendre, et depuis il croit que je suis sa femme...
        Je suis sincèrement intéressé par des photos, mais ne vous embêter si ça vous cause le moindre soucis.


      • Iris Iris 15 octobre 15:30

        @jakem
        ... mais ne vous embêtez pas si ça vous cause le moindre soucis.


      • eau-pression eau-pression 15 octobre 15:47

        @Iris-némo

        En plus, le site où il conseille de déposer des photos est un site de jeux. Est-ce que ce type est sérieux ?

        Au lieu de se tirer dans les pattes, je suis preneur d’un schéma de brouette améliorée pour déplacer des pierres en terrain caillouteux.


      • Iris Iris 15 octobre 15:55

        @eau-pression

        Iris-némo

        Ca me frustre, je sens bien que je rate une bonne occasion de rire. Ne me laisse pas comme ça, instruis-moi !

      • eau-pression eau-pression 15 octobre 17:26

        @Iris

        J’ai cliqué sur le lien de Cyrus. Ils disent qu’ils n’accepteront plus de photo qui n’aurait pas de rapport avec un jeu en ligne dont j’ai oublié le nom.


      • Don verdillo Don verdillo 15 octobre 18:46

        @eau-pression

        À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l’hébergement d’images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l’ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack.


        Bien sur c’ est un hebergement temporaire et anonyme , c’ est pas instagramme ou facebook :) 


        tu peut aussi utiliser https://fr.imgbb.com/ mais la tu sera sur que tes image seront revendus .


      • Iris Iris 15 octobre 18:46

        @eau-pression
        Mais pourquoi némo ?
        Vite, je fibrile !


      • eau-pression eau-pression 15 octobre 19:38

        @Iris

        Eh, Oh, faut pas pousser. Je croyais qu’on avait, à notre grand âge, un minimum de culture commune. En latin némo=personne. Astuce pour Ulysse face au cyclope.
        En plus, un chat qui se faisait souris m’a rappelé le pitch de 20000 lieues sous les mers. J’ai fait semblant de croire qu’il y avait synchronicité, mais si t’es Shaw, alors moi aussi.
        En plus, un @iris à tête de chat est venu me confier ses questions existentielles : serais-je la femme de @pemile, son larbin, son cousin  ? Et d’abord, si j’étais « personne », ça serait plus simple.

        Ouste, les chats !


      • eau-pression eau-pression 15 octobre 19:40

        Salut @Don verdillo

        J’essaie juste de jouer au plus con avec @iris. Prétentieux qu’il est !


      • Don verdillo Don verdillo 15 octobre 19:50

        @eau-pression

        Aucun soucis , et tu avais raison j’ aurais du preciser que c’ etait un hebergement ephemere , meme si la pluspart des doc qu’ on y met dure un moment ...

        Mais il y a une autre combine , on peut aussi ecrire un article sur agoravox 
        meme sans le valider , y metre une image , recuperer le lien et l’ afficher ...

        https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/urne-5.jpg

        mais si on fait tous ca la pauvre bete va rammer a mort :) ...
        de maniere permanente ...


      • Iris Iris 15 octobre 20:05

        @eau-pression
        Adieu donc maître, et désolé de ne pas avoir été à la hauteur. Moi yen a jamais fait latin, juste maths et physique. smiley


      • eau-pression eau-pression 15 octobre 20:29

        @Don verdillo

        Si c’est pas un regard, ça


      • eau-pression eau-pression 15 octobre 20:33

        @Don verdillo

        J’arrête le test. @iris m’a appelé maître, doit faire partie de mon escadrille à mon insu.


      • Don verdillo Don verdillo 15 octobre 22:52

        @Iris

        ouep , on se doutait que tu tirait des late et faisait de la zizik ...
        t’ est pas le genre enfant de coeur :p


      • Don verdillo Don verdillo 15 octobre 22:53

        @eau-pression

        @Don verdillo

        J’arrête le test. @iris m’a appelé maître, doit faire partie de mon escadrille à mon insu.


        >c’ est le pigeon appelant pour rameuter les autres ?


      • jakem jakem 16 octobre 08:20

        @Iris
        Bonjour !  ... et vous n’êtes pas sa femme... vous n’êtes pas mariés !

        Vous vivez à la colle, dans le péché !

        Est-ce-que vos parents le savent ?

        Vous n’avez pas de profession utile et honorable ; vous venez ici, en duo, faire une représentation dans ce cirque, comme une otarie et un phoque ...

        Il est rare que je m’amuse ici ; il-y-a surtout des militants sérieux comme une porte de prison qui déversent des tonnes de km de mensonges et d’idioties...

        Je vous recontacterai peut-être via ce fil pour vous donner une adresse courriel secondaire où vous pourrez me laisser un mot et je vous enverrai quelques images quand j’en aurai.

        Promenade !


      • Iris Iris 16 octobre 10:25

        @jakem
        Je n’ai pas compris grand chose à ce que vous me dites, mais je suis content si tout cela vous amuse.
        Mes amitiés au bienheureux Kim 


      • ZXSpect ZXSpect 16 octobre 18:54

        @Don verdillo
        .
        « Tu en est a une trentaine de provocation , d’ insulte , et de diffamation ...
        Ce qui constitu un CYBERHARCELEMENT CARACTERISE
        Ton statut d’ auteur et de DONATEUR ne devrait pas te donner l’ impunité et tu aurais deja du etre virer depuis longtemps .Ne tire pas trop sur la corde , fout nous la paix . »

        .
        Pas une seule provocation, insulte ou diffamation...
        .
        Je veux simplement souligner que, qui veut nous faire la leçon doit être irréprochable, et que Philippe Huysmans est bien mal servi par son bras droit !


      • foufouille foufouille 16 octobre 19:13

        @Don verdillo

        tu es de plus en plus malade mon pauvre vieux.


      • ZXSpect ZXSpect 16 octobre 19:17

        @foufouille

        .

        @Don verdillo

        tu es de plus en plus malade mon pauvre vieux.

        .
        mais comme dirait son mentor... bisou  smiley


      • Don verdillo Don verdillo 16 octobre 20:54

        @ZXSpect

        30eme cyberharcelement , enfreignant ce point de la charte ...

        • Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;
        • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;
        • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.
         
        Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car votre réponse sera également supprimée. En cas de récidives répétées, le compte pourra également être supprimé.

        Ton statut de donateur te donne t’ il l’ impunité ?
        y en as d’ autre qui se sont fait virer a la première incartade pourquoi pas toi ?


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 octobre 17:41

        Comme l’écrit Nicolas Hulot, « ...La science et l’économie semblent avoir dépassé sa conscience. »

        Ah, Nicolas : N’en voilà un garçon qu’il est intéressant ! Bien sûr, les gels douche Ushuaia ne seront pas acceptés par les chariots « intelligents » ?


        • Bendidon Bendidon 13 octobre 17:54

          Et ché que le début ma bonne dame

          Moi je me suis fait implanté une puce RFID sur le bras

          Du coup pour payer je présente mon bras au capteur et hop ché fait

          Pour les flics pareil je montre mon bras et avec leur lecteur ils voient tout : ma CI, mon casier, mon permis de conduire avec les points etchétéra

          Et bientot yaura mon carnet de vaccinations

          Ché le progrès smiley


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 octobre 18:15

            @Bendidon
            Ben oui, c’est le progrès !

            Et lorsque l’État jugera plus pratique, afin d’épargner le temps de ses innombrables contrôleurs, de nous imposer une marque extérieure, pourquoi hésiterions-nous à nous laisser marquer au fer, à la joue ou à la fesse, comme le bétail ? L’épuration des Mal-Pensants, si chère aux régimes totalitaires, en serait grandement facilitée.

            Georges Bernanos, La France contre les robots (1947)

          • rosemar rosemar 13 octobre 18:53

            @Bendidon

            Le début d’un monde où les hommes seront des robots... et on appelle ça le progrès !


          • Aristide Aristide 14 octobre 08:06

            @rosemar

            Le début d’un monde où les hommes seront des robots... et on appelle ça le progrès !

            Il parait même que ces pervers ont créé un système de commande sur internet, vous choisissez, vous commandez, vous payez et hop soit vous vous faites livrer, soit vous allez chercher vos courses à un point donné ! Ah, les sagouins, ils nous prennent pour des robots.

            Ce monde moderne nous permet de commander en quelques minutes et être livré en quelques jours d’une pièce détachée d’une machine à laver ou d’un aspirateur tombé en panne. Ces sites vendent des produits introuvables dans le commerce, permettent d’être livré pour un bouquin de soutien scolaire en 2 jours ou moins, ...Ah, les sagouins, ils nous prennent pour des robots.

            Tout cela fait de nous des robots, c’est vrai que noter dans un annuaire tous les téléphones de ces commerçants, appeler de multiples vendeurs pour savoir s’ils ont, de se déplacer , ....Ah, les sagouins, ils nous prennent pour des robots.


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 octobre 18:11

            Les algorithmes appliqués aux comportements d’achat peuvent déterminer si une femme est enceinte, avant tout signe visible (en anglais), en recoupant les informations dès lors que vous utilisez une « carte du magasin »... Dans ce cas particulier, c’est l’augmentation des facultés d’odorat chez les femmes enceintes dès 3 mois qui est déterminant. Elles ont tendance à abandonner les produits d’hygiène odorants au profit de produit à l’odeur neutre...

            Il y a plus de 15 ans, un collègue me décrivait le projet d’analyse statistique des déplacements des clients dans les supermarchés auquel il avait participé, basé sur l’analyse des enregistrements de vidéo-surveillance. Le but était d’organiser le parcours des clients pour augmenter la probabilité d’achat des produits à forte marge...


            • foufouille foufouille 13 octobre 18:30

              article écrit avec un iphone hors de prix.

              article aussi nul que les autres vu que bobo ne comprend pas l’utilité d’une promotion ...........


              • phan 13 octobre 18:41
                Rosemar est contre la société de consommation, on la trouve souvent au supermarché ... Ménagez votre course, n’abusez pas des bonds ...

                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 octobre 19:14

                  @phan

                  Maintenant, fini le maniement réitéré des fonds, finis les mouvements de caisse.


                • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 octobre 19:47

                  @Séraphin Lampion
                  tous ces va-et-vient, c’est pousser à consommer du tennis...
                  [Je débute]


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 octobre 20:53

                  @Opposition contrôlée

                  Ne vous attardez pas quand même, car les tapeuses de tennis ont souvent des coups trop lents !


                • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 21:12

                  @Séraphin Lampion. Des coups trop longs ?


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 octobre 08:24

                  @JC_Lavau

                  « collants » !!!!


                • jakem jakem 14 octobre 18:10

                  @phan
                  Moi aussi, j’y vais au supermarket ! Il est à deux km, sur terrain plat ( ou à très faible déclivité) et j’y trouve tout ce que je veux. Il faut que je promène ma voiture de courses ! Et pour pas cher.

                  Parfois j’achète des trucs dans de petits commerces indépendants mais c’est plus cher. Et « leurs » nouilles en vrac ne sont pas à mon goût.

                  Je profite aussi du marché. Tous les lundis, sur la place devant chez moi.


                • ZenZoe ZenZoe 13 octobre 19:23

                  Si la société de consommation vous donne de l’urticaire, pourquoi ne pas vous exiler chez des tribus primitives et donner de la cohérence à votre discours ? Il doit bien en rester, en Amazonie ou en Papouasie ou ailleurs, en Afrique peut-être. Ou même un pays défavorisé, où les supermarchés se font plus rares ?

                  Dans ces contrées, les gens aimeraient bien avoir un chariot connecté, ou même avoir la possibilité d’aller au supermarché et faire des courses, et ils nous regardent avec envie.

                  Savent-ils que chez nous, dans nos sociétés de pourris-gâtés, il y a des gens qui se plaignent de l’abondance, qui geignent sur nos fabuleuses technologies. Savent-ils que ces gens sont quelquefois des profs, qui devraient savoir et apprendre à se taire, tant leur discours est indécent ?


                  • foufouille foufouille 13 octobre 19:34

                    @ZenZoe

                    rien que la promotion inutile donc lui parler de dlc coure à -50% ou de tournedos à 50c les 2 ...............

                    une vraie bobo.


                  • rosemar rosemar 13 octobre 19:40

                    @ZenZoe

                    Ce n’est plus de la consommation, c’est de la surconsommation : ça déborde !
                    « Jette, achète », vous connaissez ?


                  • foufouille foufouille 13 octobre 19:45

                    @rosemar

                    je ne connais pas du tout mais la poubelle si.


                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 octobre 20:53

                    @ZenZoe
                    On ne peut pas vous donner tort, mais le problème n’est pas là.
                    On est « pourris-gâtés » de quoi ? Le taux de suicide en France est (en 2016) de 17 habitants pour 100 000, il est de 9 au Burundi et au Nigeria...
                    Au Liban, ou je vivais encore l’année dernière, il est de 3... Et pourtant,...
                    La France, championne du monde de consommation d’antidépresseurs...

                    L’Homme ne vit pas que de pain, et le prix à payer pour le développement des « forces productives » est bien lourd quand il conditionne l’existence jusqu’à nous transformer en automates... 


                  • Aristide Aristide 14 octobre 07:13

                    @rosemar

                    Ce n’est plus de la consommation, c’est de la surconsommation : ça déborde !
                    « Jette, achète », vous connaissez ?

                    Nicolas HULOT, votre modèle ne jette pas tout lui !!! Et de plus il est lucide « D’autre part, il se paie tout ce qu’il veut sans se limiter. ». Parle t-il de lui avec ce il ?

                    L’écolo-bobo type qui possède 6 voitures et de nombreuses maisons en Corse, Bretagne, Paris, Haute-Savoie, ... est assez bien placé pour critiquer cette volonté de consommation. Et servir de modèle à notre chère Rosemar.

                    Lui ne doit pas pousser de chariot connecté ou pas à , chez Fauchon, on commande et on est servi à domicile, le problème c’est qu’avec tous ses domiciles, il faut pas se tromper pour l’adresse de la livraison ..

                    Pour le reste rien que la suppression de ce boulot éreintant, mal payé, ... de caissière devrait au moins vous interroger, mais non on reste sur votre obsession technophobe ...



                  • ZenZoe ZenZoe 14 octobre 10:21

                    @Opposition contrôlée
                    Pourris-gâtés s’adressait surtout à la classe sociale de l’auteur. Ce que je ne supporte pas chez Rosemar, c’est son hypocrisie et son indécence dans sa critique article après article d’un style de vie qu’elle a pourtant totalement adopté et qui la place du côté des privilégiés. Bien au chaud dans un boulot qui n’a pas l’air de l’exténuer, sans souci du lendemain, le portefeuille sans doute jamais bien vide, elle passe à l’évidence une bonne partie de sa vie au supermarché à consommer, puis à fustiger. Elle a pourtant le choix elle, ce choix que n’ont pas ces pauvres miséreux ailleurs sur la planète, et aussi en France d’ailleurs. Quand on est privilégié, le mieux qu’on puisse faire est de profiter avec gratitude de sa chance et ne pas cracher dans la soupe, vous voyez où je veux en venir ?

                    Concernant les antidépresseurs et le taux de suicide en France, je pense personnellement qu’ils ne sont pas seulement liés à la société de consommation, mais à d’autres facteurs spécifiquement français. Un état trop présent, un égalitarisme dévoyé, un individualisme fort, un rapport à l’argent délicat, un problème d’identité culturelle, et peut-être aussi un rapport au passé mal digéré... L’hyperconsommation vient en bout de course, comme d’autres addictions.


                  • rosemar rosemar 14 octobre 11:42

                    @ZenZoe

                    Ma classe sociale ? Mon père était un simple ouvrier qui travaillait sur des chantiers maritimes et ma mère était « mère au foyer ».


                  • foufouille foufouille 14 octobre 12:44

                    @rosemar

                    il parle de ton boulot trop bien payé actuel ..........


                  • AlLusion AlLusion 14 octobre 13:55

                    @rosemar,
                     Bravo. C’est un plus. Je n’avais pas de parents à disposition.... 


                  • ZenZoe ZenZoe 14 octobre 13:59

                    @rosemar
                    Et alors ? Vous avez bénéficié de l’ascenseur social et avez changé de statut.
                    Et mon commentaire tient toujours.


                  • Ecureuil66 14 octobre 14:42

                    @Opposition contrôlée
                    le suicide est le signe des pays développés.....dans les pays peu évolués ou en guerre l’énergie des êtres humains est utilisée essentiellement à survivre donc pas de crise existentialiste ce qui est tout le contraire chez nous , comme vous dites l’homme ne vit pas que de pain . Comme a dit le sage OSHO ce n’est qu’une fois atteint un certain niveau de vie (= sécurité) qu’on se pose des questions sur la vie et la mort, la spiritualité etc....


                  • McGurk McGurk 13 octobre 23:59

                    C’est bien la citation de Hulot, Ministre de la pollution, qui ne réfléchit pas avant d’acheter des tonnes de voitures dont une polluante.

                    Les économies de salaire se font déjà ressentir partout dans les grandes chaînes de supermarchés, avec ces tonnes de machines qui nous obligent à faire le rôle de la caissière et pour le même prix.

                    Honnêtement, je trouve horrible de ne parler à personne. De venir et repartir comme un zombie.

                    D’après ce que j’avais lu, le prochain stade sera non plus les caisses automatiques (qui bugent tout le temps) mais une sorte d’hologramme.

                    Cela me fait penser que le gouvernement est sur le même modèle, avec un logiciel programmé par l’UE et les fonds d’investissement étrangers. Réponse non correcte :chute de lacrymo , insistance :insultes et propagande , résistance : matraque et prison .


                    • Aristide Aristide 14 octobre 07:19

                      @McGurk

                      Les économies de salaire se font déjà ressentir partout dans les grandes chaînes de supermarchés, avec ces tonnes de machines qui nous obligent à faire le rôle de la caissière et pour le même prix.

                      Vous aimeriez passer 8 heures à peser les articles de clients de fruits et légumes ? L’automatisation des taches les plus éreintantes est une avancée significative. Quand on sait comment sont payés ces caissières, leurs conditions de travail, les horaires décalés ou découpés au gré des besoins, ...

                      Il me semble que ce sujet de l’automatisation des travaux pénibles n’est pas aussi simple tel que présenté du coté du client ou de la perte des emplois ....


                    • rosemar rosemar 14 octobre 09:12

                      @Aristide

                      Et vous préconisez d’automatiser ainsi tous les métiers pénibles ? Et ils sont légion !
                      Maçons, cuisiniers, mécaniciens, infirmières, aide-soignantes, etc.


                    • McGurk McGurk 14 octobre 15:11

                      @Aristide

                      Je ne dis pas que le métier est génial. Il est très difficile et ma foi peu valorisant.

                      Mais il fait partie des métiers de base nécessaires au maintien de notre pays. Sinon, on verra des robots partout sous prétexte que « le métier n’est pas valorisant ».

                      D’autre part et ce de manière indirecte, ils jouent un rôle social minimal (non payé) dans une société de plus en plus individualiste et axée sur l’argent.

                      Les « travaux pénibles » sont vus comme dégradants mais, si on les supprime, que fera-t-on lorsque les machines seront à l’arrêt ? Une société qui n’assume plus les bases du réel est une société perdue d’avance.

                      L’automatisation est surtout présentée comme « d’utilité sociale », un outil de simplification, un gage de prix meilleurs pour le consommateurs, alors qu’on sait tous qu’elle sert les désirs toujours plus fous de profits des grands actionnaires qui s’en mettent plein les poches.

                      Jusqu’où ira-t-on dans ce délire du déni de la réalité ?


                    • geedorah geedorah 14 octobre 16:46

                      @rosemar
                      c’est pas sensé servir à ça le progrès ? nous libérer de taches éreintantes ?
                      c’est sur qu’avec les enculés qui nous gouvernent (voir qui peuplent la france, bonjour les professions libérales dans la santé) le partage c’est pas pour demain donc il y aura encore besoin de métiers de merde pendant qq temps...


                    • McGurk McGurk 14 octobre 17:44

                      @geedorah

                      C’est quoi « métier de merde » ?

                      Si tout est automatisé et que la seule chose que vous ayez à faire est de pisser, manger et travailler, quel est le sens de la vie ? Quel sera le degré de développement intellectuel et manuel d’une population totalement assistée et donc incapable de faire « la basse besogne » ?


                    • Aristide Aristide 15 octobre 09:35

                      @rosemar

                      Et vous préconisez d’automatiser ainsi tous les métiers pénibles ? Et ils sont légion !

                      Non pas pénibles, mais répétitifs et où l’aide de la machine peut apporter des améliorations des conditions de travail.

                      Maçons, cuisiniers, mécaniciens, infirmières, aide-soignantes, etc.

                      Ces métiers ne sont en rien concernés soit par la nature très technique comme pour les maçons, cuisiniers, mécaniciens ou infirmiers, soit par la nature même du travail comme pour les aides-soignantes, ...


                    • Aristide Aristide 15 octobre 09:45

                      @McGurk

                      Je n’ai aucun jugement moral sur ces métiers, je constate comme vous que l’innovation dans le domaine du travail n’a pas toujours amélioré la situation des travailleurs, les OS à la chaîne des usines savent ce qu’était la mécanisation. D’un autre coté, cette même mécanisation a apporté son lot d’améliorations pour d’autres, remplacer la force humaine, éviter les travaux dangereux, ... La robotisation en fera de même, je peux même vous donner l’écueil le plus évident : aligner l’homme sur le fonctionnement du robot associé ... 

                      Il est certain que la robotisation n’apportera pas que des avancées, c’est une évidence. D’ailleurs existe-t-il un seul changement qui ne serait que négatif ou positif. ( Peut-être que le changement climatique innove en ce domaine en n’apportant que misères et catstrophes, quoique ...).

                      Je n’ai pas de réponse, mais le rejet me semble aussi inefficace que l’acceptation ébahie ... 


                    • bebert bebert 14 octobre 11:14

                      Les responsables se sont nous les consommateurs qui avons abandonné les commerces de proximité de centre ville, heureusement que les marchés hebdomadaires tiennent encore le coup pour l’instant , quant au sujet de l’article ce n’est que l’évolution de la société 


                      • rosemar rosemar 14 octobre 11:51

                        @bebert

                        Pour des gens qui travaillent, le supermarché est un gain de temps et de confort.


                      • foufouille foufouille 14 octobre 11:59

                        @bebert

                        vu les prix, c’est juste pour les bobos ou en dépannage.

                        le marché est moins cher pour certains aliments que le super.


                      • AlLusion AlLusion 14 octobre 13:54

                        @foufouille,
                         Oui, mais le marché vient une fois par semaine. C’est ça le hic....
                         Mais si vous habitez dans une grande ville, vous verrez que des Carrefour, Aldi, Delhaize, Macro, Cora... dans la grande distribution se font tellement concurrence que les prix au marché risque d’avoir du plomb dans l’aile. (pub non payées bien sûr) smiley


                      • bebert bebert 14 octobre 14:37

                        @rosemar
                        Oui mais comment ils faisaient avant le développement de ces lieux d’hypers consommation ou l’on achète souvent des articles que l’on n’a pas besoin c’est pourquoi ils changent souvent leurs rayons c’est du marketting 


                      • bebert bebert 14 octobre 14:39

                        @AlLusion
                        Mais si les magasins de proximité genre centre ville n’avaient pas étés détruits par nous hypers consommateurs de produits dont souvent nous n’avons même pas besoin


                      • bebert bebert 14 octobre 14:42

                        @foufouille
                        Et beaucoup plus agréable à parcourir et à acheter des produits qui font vivre des petits artisans


                      • foufouille foufouille 14 octobre 17:42

                        @AlLusion

                        j’en ai tous les jours sauf le lundi et plusieurs certains jours, en plein vent sinon 3 couverts au moins.


                      • jakem jakem 14 octobre 18:15

                        @rosemar
                        Exact ! comme je suis un vieux briscard à la retraite j’y vais quand les Travailleurs et Travailleuses n’y sont pas. 
                        J’ai plus de place pour circuler, musarder, et blablater avec une vendeuse de la boucherie, des primeurs quand elle est là, et avec la caissière.

                        Et on n’est pas obligé d’acheter des choses inutiles. Surtout quand on n’a pas les moyens de gaspiller.


                      • egos 14 octobre 12:11

                        Niolas Hulot,

                        Top model écologiste préféré des media, 

                        mi prophète eschatologique, mi prédicateur

                        érigé en icône de l’écologie pour un public infantilisé.

                        Chantre de la frugalité heureuse.

                        Authentique charlatan.

                        Patrimoine connu :

                        . véhicules 6 véhicules dont 1 Range Rover 4 roues, 1 moto BMW, 1 scooter,

                        . 1bateau

                        . immobilier 3 propriétés (détention directe ou montages participatifs)

                        . entreprise : Ushuai récemment transformée en fondation, business lucratif dont les comptes ne furent opportunément pas publiés ainsi que le prévoit la loi.

                        Quand à ses expéditions télévisuelles, elles mobilisèrent des moyens de transport et aériens considérables dont l’évocation suffirait à provoquer une crise de catalepsie auprès de tout militant vert radicalisé.

                        https://www.planet.fr/dossiers-patrimoniaux-somptueuses-maisons-grosses-voitures-lextraordinaire-patrimoine-de-nicolas-hulot.1604197.15032.html


                        • AlLusion AlLusion 14 octobre 12:30

                          Bonjour rosemar,

                           Et oui, la charrette permettra tout cela. Un article déposé, enregistrement prix en plus, article retiré, enregistrement du prix en -. Aussi simple que ça.

                           Actuellement, qu’est-ce qu’il y a de mieux : une possibilité de scanner les produits choisis dans le magasin avec un appareil et d’aller ensuite à une caisse spéciale.

                           Gain ? Pas grand chose. Et en plus cette caisse spéciale est souvent vide car elle ne peut absorber les clients parfois trop nombreux aux autres caisses.

                           Puis, il y a la rangée des enregistrements manuels par les clients eux-mêmes.

                           Cela fonctionne bien à condition que ce ne soit pas pour un nombre trop important de produits à acheter. La place manque pour les y installer.

                           Ce qui va manquer : le brin de causette avec la caissière.... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité