• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Blablabla ça continue

Blablabla ça continue

Cela pourrait être le titre d’une chanson !! Mais malheureusement ce n’est que la réalité. Devant un auditoire dit de gauche où la majorité était des militants réformistes et des gens gagnés à sa cause, le président Hollande a réaffirmé, à Carcassonne, sa position.

« Je sais c’est long, mais ça viendra, continuez a me soutenir, n’écoutez pas les défaitistes, nous avons fait du chemin mais il en reste encore à parcourir, je suis fidèle à mes engagements, nous avons entamé le redressement et après ce sera la redistribution ».

 Dans son discours, rien de nouveau, faites des sacrifices, un jour vous en serez récompensé. A force de sacrifices, le peuple en a assez et voudrait bien que cela cesse. Que voyons-nous depuis 3 ans, des impôts en augmentations, du chômage en continu, un pouvoir d’achat en chute libre, des libertés de plus en plus menacées tant sur la liberté d’expression que sur le droit au travail.

 Il ne s’agit pas de dire que la situation est en péril que depuis 3 ans, car le règne de Sarkozy avec la droite toute entière a laissé un bilan économique catastrophique. Mais il faut reconnaitre qu’aux promesses électorales du candidat Hollande, lors des dernières présidentielles, se sont succédé attentisme et largesses pour le patronat.

 La gauche réformiste a fait preuve d’une incompétence avérée car quand on dispose du législatif et de l’exécutif on doit pouvoir voter des lois qui protègent l’économie de l’état et les intérêts du peuple. Or, la casse de l’emploi a continué malgré les cadeaux faits aux patrons, les prétentions européennes se substituent lentement mais surement à notre souveraineté nationale. La pression impérialiste américaine nous contraint dans le choix de nos partenaires économiques. L’effort de guerre que nous menons en Afrique ou au Moyen Orient aux cotés de l’OTAN coûte à la nation horriblement cher pour qui ? Pour quoi ?

 Force nous est de constater que la volonté réformiste des socialistes et de son gouvernement pratiquent une politique libérale qui sert les intérêts du grand Capital contre une politique sociale de l’emploi et contre les intérêts du peuple souverain qui aspire à des changements profonds.

Le chemin parcouru depuis 3 ans n’a pas été concluant en matière de reprise, et dire à des gens qui attendent qu’il faut encore être patient relève ou du sadisme ou de l’incompétence. Attendre quoi ?? Le bon vouloir du Medef qui continue à promettre la création d’emplois si l’Etat les finance ?? Cela relèverait de l’utopie pure et simple car depuis des années le patronat pille les caisses de l’état soit en se faisant exonérer des charges sociales, des impôts locaux et toutes sortes d’aides contre des promesses d’emplois qui ne viennent jamais.

 Le Peuple de France veut des résultats, pas de veines paroles, pas de promesses sans lendemain, il ne demande pas l’aumône, mais de la justice. Ce peuple veut du travail et un revenu décent pour satisfaire ses besoins et contribuer ainsi à relancer la consommation nécessaire pour redynamiser nos industries, le commerce et l’artisanat. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 21 mai 2015 11:04

    C’est vrai..très juste...

    mais logique, prévisible et inévitable........avec ce que « l’on » est devenu ..

    avec comme base le mythe de la pseudo competition qui implique le mythe du meilleur ,deux mythes faux, non existant meme et qui pour moi sont donc un mythe total qu j’ai vu comme dans « Vision profonde » auquel on croit par paresse mentale et faut il le dire crétinisme profond, et qui fait croire que l’univers entier est la somme du combat entre chaque particule pour gagner...le résultat visible devant nos yeux et c’est pas fini car a part dire : merde font chier ces cols là !! rien n’est compris donc rien ne change, nous continuons sur la meme route ou j’espère encore gagner sur le dos des autres refusant le seul chemin de paix ou vivre à son sens..on fait tout tous ensemble et on partage...fini, l ’argent, le business et donc les guerres et les vols, car une telle fusion entre nous ne laisserait plus faire le petit trou du cul qui pour en avoir plus va voler le groupe, à la trappe les fausses religions dont l seul but manipulateur est de fait accepter notre sort d’esclave, ne pas réagir, ne pas agir, courber le dos ....pour une vie meilleure une fois mort...... ..

    alors oui ce qui arrive est conforme et logique à ce que nous sommes pour le moment, le pire qui peut arriver aussi..car décidément on ne veut rien comprendre..je dis veux ,car pour moi etre aveugle à ce point est une volonté délibérée .

    religion ayant entre autre le sens de relier....mot qui a lui seul donne la solution.....

    nous ne sommes non seulement pas reliés entre nous...je vois pourquoi pour moi meme...à vous d’y aller par vous meme, je ne eux rien pour vous,

    notre connexion internet avec l’énergie créatrice n’est plus... de par ce fait, pas relié donc nous ne sommes pas non plus à L’univers donc à la Source......

    Sans cela nos vies sont vides...ce vide est constamment ressenti , faute de sens on essaye d’en inventer un...le résultat est épatant comme iciou  là...

    rien n’est jamais perdu....à chaque seconde qui est....le basculement est possible...
    car l’autre c’est moi.ceci est une vérité si je suis moi, moi aussi...

    or nous sommes en fuite de nous meme, fuite chimérique,fuite impossible,fuite qui n’existe pas......remémorez vous ces rêves ou vous essayez de courir tres vite pour fuir quelque chose d’inconnu, mais en fait vous êtes au ralenti malgré que vous utilisez toute votre energie à courir vite ,très vite, or tout est si lent et ce que vous essayez de fuir est toujours là derriere....

    ce qui est inconnu et que vous essayez de fuir....c’est vous meme.................

    c’est Mère Nature qui vous explique cela..............

    notre pensée pour fonctionner et analyser ce qui va nous permettre de vivre physiquement a besoin de tout séparer eu deux...elle crée l’analyseur et le sujet analysé....,ne serait que pour ne pas tomber de la falaise, ceci est vital..faire cela dans le monde physique est vital...sans cela plus aucun etre qualifié de « vivant »...

    oui mais voila,dans tous les domaines ou la survie physique n’est pas en cause, nous allons utiliser le meme programme, oui c’est juste un programme, je suis un programme.....on séparer psychologiquement crée alors moi avec en face tout ce qui n’est pas moi, c’est adire l’Univers entier.....

    je viens donc de créer une situation mentale basée uniquement sur le conflit moi contre le monde.....je viens donc moi aussi de créer le pire..etc etc etc etc etc

    je ne peux faire ce chemin qui alors ne s’arrête plus pour personne..ni messie, ni faux dieu , ni maître, ni argent, ni business etc etc


    • mic0741 mic0741 21 mai 2015 12:00

      Redynamiser l’industrie en critiquant les patrons, ça va être dur !
      Certes, je serais favorable à un alignement des augmentations des rémunérations des cadres dirigeants (patrons compris) sur celles accordées aux autres salariés, mais, dans la mesure où le communisme a démontré qu’il n’était possible que dans des régimes totalitaires, il faut bien des capitaux (et donc des capitalistes) pour risquer leur argent à créer des entreprises et donc des emplois, alors quelles solutions ? yaka n’en est pas une.
      « les intérêts du peuple souverain » dites-vous ? Où avez vous vu que le peuple était souverain ? Il vote pour une mafia d’énarques, incompétents pour la plupart, mais seuls à pouvoir financer leur marketing (publicité mensongère (c’est un pléonasme)) abrutissant, et finalement nous faire payer les émoluments de nos quelques 600000 élus et je ne sais combien de « hauts fonctionnaires » dont au moins une bonne moitié ne servent à rien.


      • Le p’tit Charles 22 mai 2015 08:07

        Hollande ou....La quadrature du cercle.... Il fait partie des trois grands problèmes de l’Antiquité, avec la trisection de l’angle et la duplication du cube... ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité