• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Borloo se comporte comme un voyou !

Borloo se comporte comme un voyou !

Un musée unique en son genre, actif, très visité par des touristes en provenance de l’Europe entière risque de fermer et se voit « expulsé » de la manière la plus sournoise et hypocrite qui soit par un ministre qui rêve de grandeur et voit son bureau dominer Paris.....

Ceci est un "Coup de gueule" !

Monsieur Borloo, ministre à la tête enflée, qui supporte probablement mal que la crise ait contraint le gouvernement à revenir sur terre et à abandonner les rêves illusoires d’un "grand ministère de l’environnement" qui chapeauterait tout au prétexte que tout serait "environnemental", a décidé, vu que Matignon s’éloigne de plus en plus de sa perspective, d’annexer la terrasse de la Grande Arche pour y faire ses bureaux. C’est probablement sa manière de prendre de la hauteur, les autres lui étant désormais bouchées.

Hormis le fait que ce ministre, au demeurant déjà fort dispendieux, va dépenser des millions d’euros pour réaménager des locaux qui, avec 6.5m de hauteur sous plafond, se prêtent mal à l’exercice, voici que pour arrive à ses fins, ils emploie des méthodes de voyou. Les locaux ne sont pas actuellement vides. Ils permettent la visite touristique, abritent un restaurant et... un musée. Le musée de l’informatique. Seul musée européen de l’informatique qui essaime un petit peu partout dans le monde (le musée-enfant de Québec va bientôt ouvrir se portes, deux expos itinérantes actuellement en place en France), très dynamique (plus de 350 visites scolaires l’an passé), ce musée est originalité qui accueille des visiteurs (individuels ou en groupes) de toute l’Europe.

Il y a quelques mois, l’administration du ministère de l’écolo, gestionnaire de la Grande Arche, informe le musée qu’un boulon étant tombé d’un des ascenseurs panoramiques de l’Arche, il fallait, par mesure de sécurité, arrêter leur exploitation. Le directeur du musée demande alors le droit, pour ses visiteurs et son personnel d’utiliser les ascenseurs intérieurs, réservés au personnel du ministère de l’équipement qui dispose de bureaux dans la Grande arche. Permission refusée.

La société d’ascenseurs ne trouvant visiblement pas d’où provient le boulon, les ascenseurs panoramiques ne sont pas remis en marche. Le temps passant, le directeur du musée interpelle alors tout le ministère de l’écolo, par voie et par ordre hiérarchique. Que des réponses dilatoires, tout le monde se retranchant derrière le boulon et l’impérieux règlement qui interdit que mélangent dans un même ascenseur, vulgaire touriste et probe fonctionnaire pendant 4 mn. Il remonte au ministre lui-même qui ne daigne pas répondre. Une nouvelle interpellation par lettre recommandée lui permet d’apprendre que le ministère à "d’autres projets" pour la terrasse de la Grande Arche...

Ces faux culs attendaient tranquillement que le directeur prenne, de guerre lasse, lui-même l’initiative de déménager son musée !
Honteux ! Nous disposons vraiment, en France d’un personnel politique ignoble dans son comportement et dans sa mentalité !

Ce musée, qui avait été placé là dans l’esprit du Président Mitterand qui y avait déjà domicilié le (très éphémère) CMI (Centre Mondial de l’Informatique, sous l’égide de JJSS) n’a plus qu’à trouver un autre endroit. Où ? C’est le cadet des soucis du ministre chantre du développement "responsable". Responsable mon oeil ! Les conséquences de ses décisions mégalos, il s’en fiche comme de son premier électeur ! Aucune proposition de réaménagement, aucune proposition d’indemnisation, aucune proposition de prise en charge des frais de déménagement, RIEN !
Devedjian (Président du Conseil Général et Président de l’EPAD) ? Aux abonnés absents ! (probablement est il en train de demander au Prince Jean ce qu’il faut faire....). Les seules villes qui, pour l’instant sont prêtes à accueillir le musée de l’informatique sont... Bruxelles et Montréal !

Une pétition est en ligne pour réclamer des locaux décents et une indemnité d’éviction (arrêtons l’hypocrisie du boulon !) Signons la, tous ! Les pétitions en ligne sont l’expression de la démocratie populaire !

Borloo se comporte comme un voyou et le musée de l’informatique mérite d’être sauvé. Un clic et donnez votre soutien !

Pétition

Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 6 septembre 2010 10:22

    Comme quoi un boulon , c’est vachement important !
    on trouve malheusement ni boulon , ni types qui veulent boulonner ! smiley


    • clostra 6 septembre 2010 12:29

      ah oui ! on a suivi l’affaire au point de se demander si on allait pas être obligés de détruire la Grande Arche...
      Des petits boulons, des petits papiers, des petits ascenseurs et des souris vertes qui couraient dans l’herbe...
      Affaire à suivre
      L’autre jour, j’ai rêvé que la tour saint Jacques s’élevait dans le ciel et j’ai dit : « ça c’était prévu » (faut dire que je sortais de l’« âge de raison »), puis ça a été la coupole des invalides et on a vu à l’intérieur une horloge qui s’en allait en quenouille et j’ai dit « tout s’envole ».
      Alors que Borloo s’élève comme un Folon juste avant d’aller dormir ne m’étonne qu’à moitié. Au fait : il prendra quoi comme ascenseur ?


      • clostra 6 septembre 2010 14:15

        désolée ce n’était pas l’âge de raison mais L’Arbre...


      • TDK1 TDK1 6 septembre 2010 15:21

        Je me permets d’ajouter cette réaction, parvenue sur mon blog perso. Elle émane du directeur du musée de l’informatique lui-même (je ne savais pas le compter parmi mes lecteurs assidus smiley

        Philippe Nieuwbourg a dit…

        Merci pour votre soutien. Vous avez bien résumé la situation. J’ajouterais même le silence étonnant et pour le moins coupable de « NKM », secrétaire d’état à l’économie numérique, et de Frédéric Mitterand, ministre de la culture, tous deux concernés au premier chef... contactés de manière officielle le 13 août et .... qui n’ont même pas daigné nous répondre.
        Le gouvernement tout entier semble aux abonnés absents, plus occupé à préparer le remaniement qu’à s’occuper des problèmes du pays.


        • Taverne Taverne 6 septembre 2010 18:06

          « Les seules villes qui, pour l’instant sont prêtes à accueillir le musée de l’informatique sont... Bruxelles et Montréal ! »

          Vous exagérez voyons ! Il y a aussi Tombouctou et Vladivostock. Alors cessez d’entacher la république irréprochable de vos insinuations nauséabondes dignes de la bien-pensance la plus irresponsable.

          N’oublions pas que Borloo a fait du bon travail à Valenciennes comme maire et depuis...heu...heu..ah bah rien depuis.


          • brieli67 6 septembre 2010 18:24

            Maire depuis 89 ... comme son pote Tapie :

            il fait dirigeant de foot.

            AFFAIRE VA-OM y en a que pour le Nanar ?

            Lors de la saison que l’USVA passa en D2, avant de descendre aux enfers, ceux des niveaux amateurs, pendant une décennie, Jacques Glassmann a essuyé les sifflets, les crachats, les injures. « Je trouvais ça injuste et révoltant, mais ça me donnait de la force. » Son tort ? Avoir dénoncé la tentative de corruption dont il avait été l’objet avant un match de championnat de France de D1 entre VA et l’OM. C’était le 20 mai 1993. Soir de scandale au stade Nungesser. Probablement le plus retentissant du football français.


            • tvargentine.com lerma 6 septembre 2010 19:24

              Franchement,ce musée en suivant les logiques des entreprises qui disposaient d’un système d’information,il devrait ouvrir plutôt à Casablanca ou à Bucarest

              Ce sont les 2 pays ou les services informatiques sont délocalisés

              Il aurait été intéressant de connaitre le budget de fonctionnement,les dépenses,les notes de frais.....avant de soutenir bêtement des individus nommés par courtisanerie dans ce genre de « musée » et qui n’apporte que des dépenses

              http://www.tvargentine.com
               


              • Taverne Taverne 6 septembre 2010 19:31

                A Bucarest ? Excellente idée pour ficher les Roms ! Vous savez que vous allez finir par l’avoir, la légion d’honneur, Lerma...


              • Dzan 6 septembre 2010 22:04

                Ah, ce bon Lerma !

                Il aurait été intéressant de connaitre le budget de fonctionnement,les dépenses,les notes de frais.....avant de soutenir bêtement des individus nommés par courtisanerie dans ce genre de « musée » et qui n’apporte que des dépenses

                On sait de qui vous parlez, vous avez leur carte.


              • TDK1 TDK1 6 septembre 2010 20:13

                Bonjour, Demian West,

                J’ai bien pris soin de mettre cet article dans la rubrique « Tribune Libre », j’ai bien précisé qu’il s’agissait d’un article d’opinion et j’ai, en plus, commencé l’article par « Ceci est un coup de gueule ! ». Je pense qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise, lorsque j’écris un article d’analyse ou d’info pure, je n’emploie pas le même ton.

                En l’occurrence, le ministre incriminé balade le musée et son personnel depuis des mois, ment, joue la montre, prend prétexte d’un incident technique pour arriver à des fins et un but inavoué et dont il ne veut pas assumer les conséquences. Tout le personnel du ministère fait l’idiot et joue le jeu du ministre. Alors, « faux cul », c’est vraiment trop fort ? Et pourquoi n’aurions nous pas le droit d’utiliser ce terme ? Parce qu’il s’agit de personnel politique ? Ce personnel n’est il au service de la nation, du peuple ?

                Non, rien de rien, non, je ne regrette rien... des termes employés,

                Cordialement,


              • K K 6 septembre 2010 22:09

                Ah Monsieur West, votre retour me plait.... Votre départ, motivé par le système de notation, était une grosse perte. Vivement des articles sur les évènements culturels...


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 septembre 2010 22:57

                Le complot, tout de suite... L’autre jour j’ai voté pour la publication d’un article qui disait du bien de Sarkozy et qui raillait les 72% de Français qui jugeaient « défavorablement la politique du président de la République ». C’était de mauvaise fois, partisan, mais bien écrit et marrant.

                Tenez, l’année dernière j’ai même voté positivement pour l’autre cloche de Luc Lacombe.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 septembre 2010 02:13

                Je pense que vous serez publié si vous alimentez le débat démocratique et si vous écrivez correctement. Si vous faites preuve d’humour, c’est encore mieux.

                Tout ça ne vaut que pour moi.


              • Tall 7 septembre 2010 16:12

                Ils te refusent des nartics, DW ? 

                Tiens ?
                Je ne vois pas l’intérêt...

              • Tall 7 septembre 2010 18:09

                oui, mais tu parles d’art, tu ne fais pas de politique

                je me demande s’ils n’ont tout simplement pas peur que ça reparte dans tous les sens comme à la grande époque, vu que ça ferait suer grave la modo qui existe réellement maintenant depuis 2 ans
                pourtant on ne fonctionne plus dans cette perspective, c’était un autre temps ...
                on est sérieux comme des papes, maintenant


                non ? smiley

              • Tall 7 septembre 2010 20:34

                on dirait bien un rejet de la personne de l’auteur alors

                mais c’est insensé, l’époque n’est plus la même
                et je n’ai pas été tendre non plus avec avox avant
                 ???

              • Tall 7 septembre 2010 22:44

                manquerait plus que ça


                en fait, c’est ce qui se passe en Belgique qui m’a motivé à utiliser le système
                un pays qui se désagrège, c’est pas banal, c’est même historique, soyons clair
                et je sais que ça intéresse avox, donc ...

                tiens, je pense à un truc : tes articles sur la mode et les mannequins pourraient intéresser orserie là, le client est connu : c’est clarins

              • Tall 8 septembre 2010 07:34

                le tout est de réussir un beau truc créatif qui marque les esprits

                et là on change de planète, alors
                avec les filles qui prennent un ticket pour faire la file smiley

              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 6 septembre 2010 22:46

                Depuis quand y a-t-il UNE gauche ? oO


              • antonio 7 septembre 2010 09:20

                Eh oui ! Tristes Borloo, NKM , Miterrand ! Tristes Ministres et tristes hommes et femmes politiques !
                Allons-nous supporter encore longtemps cette engeance ?


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 septembre 2010 18:44

                  Moi je suis sérieux comme un sous-pape .... smiley


                  • moorea34 26 septembre 2010 21:34

                    Bonjour TDK1

                    pourriez-vous me contacter par mail depuis mon site ?

                    Merci

                    ( www.bastison.net )

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès