• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Brachay (52), le village des pestiférés qui votent mal aux élections

Brachay (52), le village des pestiférés qui votent mal aux élections

Comme pour le village d'Astérix, tout réside dans la potion magique. Brachay, petit patelin de quelques dizaines d'âmes perdu dans la Haute-Marne, a eu l'honneur de recevoir Marine Le Pen pour son discours de rentrée. Un choix ciblé, puisque les locaux votent pour le FN à hauteur de 90%... Une révolte compréhensible dans le contexte actuel et surtout compte-tenu des difficultés économiques de ce coin de France.

Donc, la potion magique de Brachay, c'est la politique avec le FN considéré comme un rempart face au danger. Pas de bandes de jeunes, de voitures brûlées, de trafics ou d'islamisme dans le coin. Pas de mosquée salafiste, mais une petite église au centre du village. Tout cela sent le bon vieux temps de la France rurale, de ces cultivateurs qui vivaient en auto-suffisance et que l'union européenne a fait disparaitre du paysage.

Mais si Brachay ne craint pas la délinquance et les attentats, d'autres vides se font sentir. Il n'y a plus de services publics, de bureau de poste, de transports en commun. Pour faire ses courses, au moins dix kilomètres de trajet sont nécessaires pour atteindre le supermarché le plus proche. Il n'y a rien pour les jeunes, hormis une école fondue dans un regroupement pédagogique avec classes multi-niveaux. Pas de médiathèque ni de cinéma, sans parler de la pénurie de médecins... Bref, le revers de la médaille. Brachay reste à l'abri des maux urbains mais subit ceux de la désertification des campagnes : il y en a, du coup, des raisons pour "mal" voter aux élections.

Assez d'hypocrisie. Seuls les bobos les plus bornés pourraient reprocher les pulsions communautaires de ces villageois, qui doivent halluciner quand ils se rendent en région parisienne ou simplement dans les grandes villes. Il est facile de stigmatiser les gens, surtout quand ils sont honnêtes, inversion des valeurs à la française oblige.

La presse bien-pensante accordera toutes les circonstances atténuantes aux voyous urbains : baratin sur les discriminations, "racisme" et autres âneries justifieront émeutes voire extrêmisme religieux. Et pourtant, comme dirait Aznavour, comparez Bobigny avec Brachay. Dans la première, il y a des centres commerciaux, des médecins, un cinéma, une médiathèque et le métro. Pour la seconde, c'est le néant ; du coup, qui sont les discriminés ? Ah oui, il y a le chômage... Là-aussi, où a-t-on le plus de chance de trouver un petit boulot, dans les hypermarchés de Boboche ou dans les champs brachéens ?

On comprend mieux le ras-le-bol de nos "paysans". Surtout quand ce sont eux qui encaissent le "racisme" à deux balles. Souvenez-vous du beauf de Cabu, des Deschiens et autres caricatures du "franchouillard" qui ne fait que protéger son cadre de vie et ses habitudes. Etre rural, catholique, hétérosexuel et boire du vin, cela gratte les biens-pensants...

A défaut de pouvoir déporter en Sibérie ces "conservateurs" comme au temps du stalinisme, nos moralisateurs du 5è arrondissement parisien doivent se contenter de railler ces mauvais citoyens, pestiférés de la mondialisation. Pourtant, ils ne cherchent à imposer leur mode de vie mais à le préserver. Pourquoi, par exemple, accueilleraient-ils des migrants islamistes alors qu'ils ont déjà leurs problèmes et des traditions que ne partagent pas les primo-arrivants ? Où est passé le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ?

En conclusion, reconnaissons au moins un atout à Brachay : ce village restera préservé aussi bien des conséquences du multi-culturalisme que de la présence des raseurs de la gauche bobo. Ce n'est pas demain qu'un journaliste de Libé ira s'installer par là-bas. Deux raisons qui peuvent pousser un brave citoyen a acquérir une maison en Haute-Marne, où les prix de l'immobilier sont parmi les plus bas. Certes, il faut avoir une activité professionnelle, être en bonne santé et posséder une voiture fiable pour s'y enraciner. Et pourquoi pas, après tout, à présent que le web passe partout. L'auteur de l'article, qui a quitté Paris pour la Beauce n'est pas prêt de refaire le chemin inverse... Le calme et la tranquillité n'ont pas de prix, c'est le message que Brachay veut aussi nous transmettre...


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 7 septembre 2016 18:43

    pas certain que le web passe partout.
    ni que les gens soient accueillants.
    souvent, dans les villages l’étranger est celui du bled d’à coté.


    • Aristoto Aristoto 7 septembre 2016 19:41

      800 habitant !!!

      c le nombre de tue que provoque en un mois les attentat des froupes armee un peu partout dans le monde se revendiquant d un djihadisme armee ( il existe d autre forme de djihad mais c pas le sujet) selon ce que aurait prescrit le coran selon le point de certaine doctrine de l islam qui preconiserai la luute sans cesse contre l infidel jusqu a sa vassalisation au sein d une grand « oumma » globalise.

      en bref de la politique de quincaillerie elle sera bonne qu a ca la mere lepen.

      ceci dit j espere qu elle gagnera la presidentuelle rien que pour passer le temps durant les cinq ans a venir. les deux autres je connais et il commence a devenir un peu repetetuf et ennuyeux


      • Bibi045 (---.---.20.72) 8 septembre 2016 12:30

        @Aristoto

        2000 c’est le nombre de personnes qui meurt chaque jour par les frappes de l’OTAN....


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 septembre 2016 22:07

        Pourquoi n’y a t-il rien à Brachay ?


        Parce qu’il n’y a pas assez d’habitants pour y justifier de la présence de services publiques ou de commerces. 55 habitants désormais. Cela ne justifie pas le maintient de structures permanentes.

        Croyez-vous que vous trouverez un type capable d’investir quoi que ce soit ici quand il sait qu’il n’aura pas de retour sur investissement ?

        Qui dépenserait 200 euros par jour en frais de fonctionnements pour en encaisser 60 en fin de compte ? Combien de temps avant le dépôt de bilan ?

        Alors oui, on me dit mais avant il y avait. Certes.

        Mais c’était avant. Quand il y avait 400 habitants au XIXè siècle, quand l’agriculture n’était pas mécanisée et qu’il fallait des journaliers en masse.

        Le sort de Brachay est identique à celui de milliers d’autres communes, de petits villages qui se sont désertifiés car ils n’offraient plus assez d’emploi pour ses jeunes, la faute à la mécanisation, à l’attractivité des villes aux alentours.

        Et aussi à l’inertie des anciens élus qui n’ont pas voulu voir le changement de monde qui a condamné la ruralité dans son ensemble.

        Car des milliers d’autres villages résistent et se développent !

        Pour attirer les urbains avides d’air plus pur, ils leurs offrent des disponibilités et des opportunités.

        Ces maires se battent pour voir leurs villages reliés à l’ ADSL. Sans Internet désormais, point de salut.

        Personne ne veut plus du bas débit, particulier comme professionnel. Un pro qui s’installe, attiré par le Net et un prix au mètre carré avantageux, c’est de l’emploi en plus. C’est une famille qui vient emménager et mettre ses enfants à l’école qui peut donc rester ouverte. Si le flux de courrier le justifie, la Poste reste.

        Les petits commerces sont plus incités à rester, ce qui maintient le centre ville en vie.

        La vraie question n’est pas de savoir pourquoi les habitants votent Le Pen, mais c’est de savoir comment et pourquoi ils ont laissé leur village mourir.

        • philippe baron-abrioux 8 septembre 2016 07:39

          @Mmarvinbear

           BONJOUR ,

            en 2005 , alors que je devais partir vivre définitivement en Guyane , et que j’ai renoncé à ce départ pour des raisons multiples , j’ai choisi de « me mettre un toit sur la tête » dans un petit village de Bourgogne où j’ai acheté une maison .

           120 habitants , sans doute dix fois plus de bêtes à cornes , 100 votants et aucun service public ,ni médecin , ni rien à moins de 12 kms .

           Internet , à 52 ko selon mon dépanneur informatique et peut être
           
                           quelque amélioration  entre  ...2017 et 2025  !

           contact pris avec le maire de la commune , par lettre et après une visite de courtoisie pour me présenter (qui l’a surpris ) lors de mon arrivée ; puis lettre au conseil général qui vante l’Internet dans son département , et au conseil régional , qui ne connait pas SUR SES PLANS la rue dans laquelle j’habite alors qu’elle a été nommée depuis plus de 15 ans .

           DERNIERES ELECTIONS MUNICIPALES . le maire choisit de se représenter .

           PAS MËME UN MOT POUR DIRE LES REALISATIONS DES 6 DERNIERES ANNEES .

           PAS UN MOT SUR LES PROJETS POUR LES 6 ANNEES A VENIR .

           VIVE L’EXERCICE DE LA DEMOCRATIE !

           vive le droit de vote !

           j’ai donc choisi de coller sur mes bulletins lors de 2 tours pour ces élections un petit mot pour demander si nous, habitants , résidents et contribuables , étions à ce point crétins que nous ne méritions même pas une information sur les douze années dont il est question ,les 6 anciennes et les 6 à venir . 

           transmission entre cousins depuis des lustres et vote à plus de 35 % pour le F.N alors que je cherche encore le moindre étranger sur cette commune .

           le droit de vote , le civisme électoral est souvent bafoué par ceux là même qui briguent nos suffrages .

          COMMENT s’étonner alors que les abstentions grimpent aux niveaux observés et que la démocratie devienne de plus en plus la « démocrasseuse » ?

           bonne fin de journée

           P.B.A

           

           

           


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 septembre 2016 09:28

          @Mmarvinbear
          "La vraie question n’est pas de savoir pourquoi les habitants votent Le Pen, mais c’est de savoir comment et pourquoi ils ont laissé leur village mourir."

          ah, mais oui, en fait c’est leur faute.

          Vous travaillez dans quoi pour culpabiliser les gens sans arrêt ? Dans les ressources humaines ?

          Et quand bien même ce serait leur faute, on fait quoi maintenant ?

          On va tous habiter à Paris ?


        • HELIOS HELIOS 8 septembre 2016 12:36

          @Mmarvinbear


          ... vous avez une bien curieuse interprétation du « service public » bien décrié par la « concurrence libre et non faussée » et le concept solidarité...

          même si vous habitez un endroit qui a tout ce que vous refusez a ces gens de la Marne, sachez, cher monsieur, que la plupart des services dont vous disposez coutent beaucoup plus que ce que vous payez.... ils devraient donc vous etre refusés !

          La loi de la jungle, c’est a dire une absence de communauté et d’identité commence par la suppression de cette solidarité non rentable qui vous parait insupportable.

          Vous devriez reflechir quelques secondes avant d’accabler ceux qui vivent là où ils sont nés, là où notre pays en a besoin et là où peut être un jour que je n’espère pas voir, vous en aurez besoin comme certains d’entre nous en ont eu besoin a début des années 40.

        • Mmarvinbear Mmarvinbear 8 septembre 2016 14:32

          @Olivier Perriet

          ah, mais oui, en fait c’est leur faute.

          Eh oui, c’est de leur faute. 

          Ce sont EUX, les habitants. Ce sont EUX qui sont plus au fait de l’évolution de l’économie de leur commune.

          Et ce sont EUX qui sont restés assis en regardant les choses se faire. Et qui n’ont pas voulu, ou pu, changer les choses.

          Parce que vous voyez, la liberté a un prix : la responsabilité. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent mais en contrepartie, ce qu’ils obtiennent n’est que le résultat de leurs actes.

          C’est valable pour tout le monde, vous et moi compris.

          Pas la peine d’être DRH pour comprendre cela.

        • Mmarvinbear Mmarvinbear 8 septembre 2016 14:40

          @HELIOS
          même si vous habitez un endroit qui a tout ce que vous refusez a ces gens de la Marne, sachez, cher monsieur, que la plupart des services dont vous disposez coutent beaucoup plus que ce que vous payez.


          Oh mais j’en suis bien conscient, croyez-le.

          Mais même si les services publics devraient bénéficier à tous, il faut aussi rester dans les limites du raisonnable.

          Est-il pertinent de garder une Poste dans un village quand il y a trois clients par jour ?

          Car en effet, un service public coute cher. Et nous les payons plein tarif en fait, via la consommation directe et via les impôts qui viennent combler le déficit.

          Vous savez, quand la SNCF supprime une liaison ferrée, ce n’est pas par plaisir sadique. Mais l’entretien d’une voie coute cher et quand il y a dix passagers en moyenne sur la journée, alors mieux vaut limiter les frais et transférer la liaison sur route.

          Il faut garder à l’esprit que le réseau ferré a été créé à la fin du XIXè siècle. Les besoins ont évolué depuis. Les campagnes se sont vidées via l’exode rural et maintenir des liaisons vides n’a aucun sens.

          Etant gosse, je vivais à coté d’une voie secondaire. Il y avait peu de trains. Deux le matin, un le midi et trois le soir.

          Depuis, la région s’est repeuplée sur le tracé et la SNCF depuis des années a renforcé son service. Il y a maintenant 4 trains le matin, deux à midi et cinq le soir.

          Donc non, la SNCF n’est pas l’ennemie des campagnes, mais elle suit de près l’évolution des demandes et s’y adapte, voila tout.

        • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 septembre 2016 10:16

          @Mmarvinbear

          Allez donc vivre dans une grotte de votre supériorité intrinsèque et laissez le bas peuple faire sa vie, puisque vous n’avez rien à proposer à quiconque (à part à votre nombril)  smiley


        • Phalanx Phalanx 9 septembre 2016 16:03

          @Mmarvinbear

          Il n’y a pas non plus de boulot dans les colonies africaines implantées autour des grands centres urbains du pays. 

          Pourtant, le gouvernement qui prend trés à coeur le changement de peuple, les abreuvent de subventions et autres investissements à fonds perdus d’avance pour garantir leur continuelle expansion.

          Comme quoi, quand on veut, on peut.

        • philippe baron-abrioux 9 septembre 2016 17:40

          @oncle archibald

          bonjour et merci pour votre réponse ,

           si je suis allé me présenter au maire de ma commune quand je suis arrivé , c’est parce que j’estimais que cela relevait de la simple courtoisie .

           vous avez raison celui qui « débarque » peut à juste titre se considérer et être considéré par la population déjà résidente comme un étranger .

           vous dites qu’il est réélu « parce qu’il ne fait rien » et vous liez cette absence d’action concrète au problème de l’imposition locale . certes les aménagements et l’entretien des voies communales sont bien souvent le poste principal des dépenses des communes .

           mais je me permets d’ajouter qu’il y a dans les petites et très petites communes un autre élément à prendre en compte selon moi qui réside dans la complexité croissante du montage des dossiers à établir pour avoir accès aux dotations , à quelque échelon que cela soit . cette difficulté administrative prive souvent les communes d’investissements qui pourraient parfois amener des nouveaux habitants à s’installer et donc à contribuer et finalement à répartir la charge communale des financements indispensables à la vie locale sur une assiette plus large : histoire du serpent qui se mord le queue .

          les élus locaux sont découragés , même s’ils peuvent être aidés ou guidés par des cabinets de conseils par le temps nécessaire à ficeler la moindre demande de subvention ou de dotation .de plus , en général, ils ont une activité professionnelle qui demeure prioritaire pour faire bouillir la marmite .

           « les vieux bien calés dans leur pantoufle » ne veulent pas d’augmentation des impôts locaux , pas plus d’ailleurs que personne de plus jeune et malgré cela ils sont encore souvent du fait de la situation économique ceux qui acceptent d’aider enfants ou petits enfants qui tirent la langue pour boucler les fins de mois . mais quand arrive le grand âge ils peuvent aussi se trouver dans des situations d’isolement telles que leur seul lien avec enfants et petits enfants, pas tous devenus C.R.S, pourrait être Internet , cet outil auquel ils n’ont pas cru mais qui soudain s’avère plus qu’agréable ...mais ils n’en ont pas voulu le plus souvent par manque d’information sur ce qui devenait possible avec ce nouveau moyen de mise en relation y compris avec le milieu médical .

           les jeunes sont partis« faire C.R.S », ou rien, ou tiennent les murs de cages d’escalier avec les autre déracinés auxquels nous n’avons pas su (ou pas voulu) donner le sens de l’effort comme vous l’écrivez sur un autre article en citant « l’oisiveté est mère de tous les vices » j’ajoute le suite « le travail éloigne de nous trois grands maux :l’ennui , le vice et le besoin » .

           un pays qui désespère sa jeunesse se met en grand danger, a t il été dit ou à peu près .vous vous en souvenez sans aucun doute . Il y a bien un lien entre espoir et effort : on a cru pouvoir se dispenser de l’effort , on a finalement cassé l’espoir .

           je demeure malgré tout optimiste sur« les vieux calés dans leurs pantoufles » qui petit à petit viendront à cette réalité qui leur a fait peur de ne « pas savoir utiliser » et dans les jeunes pour la bonne raison qu’il n’y a pas d’alternative plausible autre que de leur faire confiance fut ce en leur répétant que ’les alouettes ne tombent jamais toutes rôties dans la bouche " et que l’argent n’est pas le but unique d’une vie mais un moyen .

           s’il vous plait , ne me traitez pas d’utopiste incorrigible( on s’en charge déjà ) : comme vous il me semble, je crois à la valeur de l’effort indispensable et peut être que dans ma vie professionnelle j’ai passé trop de temps à le répéter mais c’est à ce prix là que certains des jeunes et des adultes qu’il m’a été donné de rencontrer se sont remis sur leurs pieds et ont pu continuer à avancer vers des avenirs auxquels ils ne voulaient plus croire .

           bonne fin de journée !

           P.B.A

           

           

           


        • orianeborja orianeborja 9 septembre 2016 17:40

          @Mmarvinbear

          Ce n’est pas possible de telles âneries.

          Vous n’avez aucune connaissance du politique et de l’administratif.

          Les réformes successives des collectivités territoriales selon les directives européennes, organisent l’aménagement du territoire autour de mégapoles et d’objectifs de rentabilité.

          L’idée est de concentrer les services et, peu à peu, de se substituer à l’Etat pour éclater ses prérogatives pour ne les laisser que dans les mains locales et en partenariat avec le privé.

          Le Comité Balladur parlait de l’ « évanescence des petites communes ».
          Elles sont sciemment vouées à disparaître parce que non rentables, d’autant qu’elles vivent avec parcimonie.

          La mise en place de ces nouvelles politiques, que l’on a du mal à appeler « publiques » s’opèrent par les suppression des services publics, justice, école, administration, etc.

          Les habitants ne sont des des victimes désignées, si on met en avant parfois les projets des uns et des autres, ce ne sont que des barouds d’honneur, la fin est programmée.


        • philippe baron-abrioux 9 septembre 2016 17:57

          @philippe baron-abrioux

           de nouveau ,

           lors d’une action de formation avec des jeunes et des adultes en situation de précarité et avec les concours des « compagnons bâtisseurs » , plusieurs chantiers de restauration du petit patrimoine rural ont été entreprises en Gironde ; lavoirs , puits , fours banals , consolidation de murs de clôture , etc.., j’ai vu des jeunes inscrire dans des endroits discrets leurs initiales dans les pierres ou les joints de consolidation .

           n’est ce pas là un signe d’une « fierté » d’un travail accompli avec l’effort nécessaire ?

           les compagnons qui assuraient la formation technique m’ont affirmé que l’idée de ces marques venait des jeunes eux mêmes .

           P.B.A


        • Darks67 Darks67 13 septembre 2016 19:23

          @Phalanx
          mdr le facho de service à parlé.


        • tf1Groupie 7 septembre 2016 22:11

          « ce village restera préservé aussi bien des conséquences du multi-culturalisme que de la présence des raseurs de la gauche bobo »

          Tu m’étonnes : y aura pas beaucoup de gens pour se précipiter là-bas.

          En fait c’est cela la solution contre le racisme : faire de nos villes des endroits glauques que tout le monde fuit, même les immigrés.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 septembre 2016 09:30

            @tf1Groupie

            pour trouver des solutions, vous nous rappelerez de ne pas vous demander de conseils...


          • François Vesin François Vesin 8 septembre 2016 00:32

            Dès qu’on en aura fini avec ces pauvres gens

            jetés fatalement dans les bras de Le Pen,
            on envisagera leur prise en charge par eux-mêmes,
            le développement et l’exploitation qualitative de leurs terres,
            la création d’une coopérative, etc.
            Jusqu’à plus ample informé, la Haute Marne n’est pas le Sahel
            et si dans leur bled, sans salauds de jeunes, sans arabes, sans
            bobos gauchos, leur « communauté » n’a comme seul horizon
            que de s’en remettre aux bouffons de circonstances plutôt
            que de construire son avenir qu’elle continue à pleurer sur elle-même,
            ça n’affectera pas la Marne mais ça ne fera qu’enfler plus encore la Marine !

            • Armschell Bauer (---.---.138.145) 8 septembre 2016 02:58

              L’Agenda 21 va se charger de rendre totalement désert ce type de commune rurale et reprendre les terres à leur précédents propriétaires. Le but étant de concentrer les populations dans les centres urbains où leur contrôle sera plus aisé.


              • Insoumis Insoumis 8 septembre 2016 06:42

                Finalement , ce site rassemble pas mal de gens qui font froid dans le dos ! Voilà un article et un auteur qui justifient pleinement la réputation « brune » d’agoravox smiley
                Dommage pour quelques auteurs intéressants de cohabiter avec les fachos ...


                • Habana Habana 8 septembre 2016 09:55

                  @Insoumis
                  Mussolini est mort pour information.

                  C’est quoi votre problème au fond ?
                  Si votre souhait est de dire amen (profitez en d’ailleurs car vous pouvez encore le dire mais bientôt ce sera condamné par l’entrée en vigueur de la charia dans ce pays et grâce à vous visiblement) aux musulmans et à tous les immigrés, vous n’avez qu’à les prendre CHEZ VOUS et arrêter de nous casser les couilles ! Moi j’en ai marre de payer pour tous les gogos comme vous qui refusent d’ouvrir les yeux. Vous me faites froid dans le dos !

                • Attilax Attilax 8 septembre 2016 11:02

                  @Insoumis
                  Et alors ? On peut parler, non ? C’est un des rares sites ou l’extrême gauche peut parler à l’extrême droite, et ça vous gêne ? C’est pas parce qu’on ne veut pas de la même société qu’on ne peut pas mutualiser nos colères. Ce n’est pas parce qu’une vérité est dite par un ennemi qu’elle devient un mensonge. Arrêtez de déshumaniser vos adversaires et de ne même pas vouloir les entendre ni leur parler, c’est totalement contre-productif. N’oubliez pas que nous faisons partie du même peuple, ce n’est pas en cassant le thermomètre que vous arrêterez la fièvre... Tant que vous (les gentils gauchos) nieront le droit à l’existence de ce que vous appelez les « fachos » - qui sont juste des nationalistes en fait, faut pas tout mélanger - nous n’aurons aucune chance de changer quoi que ce soit ensemble. Car il nous faut bien vivre ensemble, n’est-ce pas ? La démocratie, c’est ça, et ça ne marche pas si vous excluez une partie des citoyens sous des prétextes idéologiques. On DOIT trouver des compromis, faudrait peut-être le comprendre à l’heure où on se fait bouffer par la finance internationale avec la bénédiction de nos élus. Comment convaincre quelqu’un si on refuse de l’écouter et de lui parler, bon sang ?!


                • Trelawney 8 septembre 2016 11:19

                  @Insoumis
                  Insoumis, vous portez très mal votre pseudo !

                  Dès qu’une personne a une opinion proche du FN, vous ne cherchez pas à discuter et vous dites « je ne veux pas cohabiter avec les fachos ». Dans ce sens, vous ressembler étrangement a un islamiste qui ne veux pas discuter avec les mécréants. Finalement qui est le réactionnaire soumis à la pensée unique.

                  Pour ce qui est du Fn, il se trouve qu’une majorité d’entre eux ont quitté le costume du bauf de base avec les « les arabes dehors », pour adopter une costume de personne équilibré avec une pensée construite. La preuve est que l’on trouve pas de leurs adeptes dans tous les milieux sociaux.. Se contenter de dire : « je ne discute pas avec les fachos » vous classe d’emblée dans la catégorie du bauf de base


                • François Vesin François Vesin 8 septembre 2016 11:20

                  @Attilax

                  " Qu’est-ce que le nationalisme ?

                  C’est un patriotisme qui a perdu sa noblesse et,

                  qui est au patriotisme noble et raisonnable,

                  ce que l’idée fixe est à la conviction normale."

                   

                  Albert Schweitzer / Décadence et renaissance de la culture


                • simir simir 8 septembre 2016 20:17

                  @Trelawney

                  "Pour ce qui est du Fn, il se trouve qu’une majorité d’entre eux ont quitté le costume du bauf de base avec les « les arabes dehors », pour adopter une costume de personne équilibré avec une pensée construite.« 
                  Lisez Bienvenue au front Journal d’une infiltrée de Claire Checcaglini
                  Elle a infiltré le Fhaine pour en comprendre les rouages. Elle a assisté à toutes les réunions de la fédération des hauts de Seine. On lui a même proposé d’être candidate aux législatives.
                  Elle sera le témoin de discutions ouvertement racistes, de négationistes partisans des thèses de Faurisson, nostalgiques du maréchal.
                  Lors d’une réunion de cadres au MONT VALÉRIEN il avait même été proposé par Philippe Chevrier le compagnon de Christine Arnautu d’enlever  »la Fourest« de l’emmener en forêt de Rambouillet ,de la mettre à poil de l’attacher à un arbre et de la prendre. Le responsable des Yvelines sourit ,le secrétaire départementaldit » c’est une bonne action"
                  Participation au banquet de Rivarol. Nostalgiques de la LVF
                  Et puis mince je les ai vu ces saluts nazi au reportage de Fr2 ou 3 je ne sais plus ;

                  Aucune action en justice n’ a été entreprise contre ce livre. C’était impossible de le nier ou de le discréditer.


                • Trelawney 9 septembre 2016 08:52

                  @simir
                  Je parle de sympathisant FN, pas de ceux encartés. De toute façon adhérer à un parti politique quelques soit la tendance est l’ambition d’un mollusque ou d’un morpion comme on veut.

                  Maintenant allez faire un tour dans les permanences du PCF, LR et même chez Mélenchon et vous verrez comment certains parlent de Lénine ou Staline les « petits pères du peuple ». C’est du même calibre que pour les adhérents FN. Allez aussi faire un tour dans les permanences LR de la côte d’azur et vous verrez comment ça parle de l’Algérie, des algériens et de la gégéne.

                  Je ne partage pas du tout les idées du FN, mais il se trouve que j’ai eu une longue discussion avec un sympathisant FN sur l’Europe, la souveraineté économique et l’euro et c’était très intéressant. On est chacun retourné avec ses idées, mais l’opinion de ce sympathisant était très argumenté


                • orianeborja orianeborja 9 septembre 2016 18:05

                  @Insoumis

                  Marine n’a sans doute que ce qu’elle mérite, mais, pour bien la connaître, je peux vous garantir qu’elle n’aimerait pas être défendue par les arguments du zids qui a écrit ce texte, qui porte d’ailleurs un pseudo dextrême-droite qui n’a rien à voir avec ce qu’elle défend.


                • simir simir 10 septembre 2016 09:00

                  @Trelawney
                  Il se trouve que sur « les petits pères du peuple » des ouvrages sont sortis notamment celui de Grover Furr « Kroutchev a menti » et qu’il y a matière à discuter.
                  De mon coté je fais partie d’un club de tir et les sympathisant Fhaine j’en connais. Je vous le garanti ce n’est pas triste et c’est même navrant quand le burkini est plus évoqué que la loi travail.
                  Votre discussion était peut être intéressante . J’espère qu’ils vous a dit qu’ils ne veulent pas réellement sortir de l’Europe. Elle subordonne la sortie de l’€ au bon-vouloir de la RFA (sortie concertée de l’€) Donc elle n’en sortira pas car il faudrait l’accord de l’Allemagne et des 18 autres pays.
                  Vous a t il dit qu’au Parlemenr européen ils ont formé un groupe avec le Vlaams belang, qui voudrait étendre la Flandre jusque Lille et Dunquerque et qui parle des rats de locuteurs français ?

                  Si par malheur le Fhaine prenait le pouvoir un jour ce ne sont pas les sympathisants qui gouverneraient mais les encartés.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 septembre 2016 09:25

                  Emmanuel Todd a fait le parallèle entre le fort vote FN et les zones d’habitat groupé, et entre le faible vote FN et les zones d’habitat dispersé de l’Ouest :

                  l’automobile a vidé de son sens les anciennes communautés rurales groupées. L’arrivée d’Internet a parachevé le mouvement : désormais, le lieu de vie n’a plus rien à voir avec le lieu du travail, et le lieu des loisirs. Tout un monde s’est écroulé, d’où un mécontentement diffus. À l’inverse, les zones d’habitat dispersé ont bien vécu le développement des moyens de transport et de communication moderne.

                  Il rejoint les analyses de Jean-Pierre Le Goff sur « La fin du village ».

                  Todd voyait la Haute-Marne comme une région caractéristique du bassin parisien individualiste et égalitaire (ce qu’on n’a guère l’habitude de penser, les régions périphériques étant les régions les plus « identitaires » - pays basque, alsace, bretagne...)


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 septembre 2016 09:31

                    « Seuls les bobos les plus bornés pourraient reprocher les pulsions communautaires de ces villageois »

                    mouais, bof, qu’est-ce que vous en savez, vous leur avez demandé ?


                    • Milla (---.---.229.159) 8 septembre 2016 12:02

                      « Un choix ciblé, puisque les locaux votent pour le FN à hauteur de 90%. »




                      Is vont se prendre une bonne raclée dans la gueule s’il est élue !

                      Pauvre peuple débile !



                      UMPSFN


                      Mdr



                      • Milla (---.---.229.159) 8 septembre 2016 12:28

                        Les Souverainistes, des traîtres à leurs pays respectifs

                        Nigel Farage est le libertarien de service britannique, étant entendu que la ligne Thatcher elle-même, s’alignait sur les écoles économiques américaines, Farage prend ses idées à la source de la Boston Tea Party, ce qui est pathétiquement admirable, God n’y retrouverait pas sa queen.

                        Les libertariens pensent que l’UE n’est encore pas assez libérale, ils l’appellent l’Union Soviétique Européenne.

                        Les règles et les règlements, ce n’est leur « liberté ».

                        Ils rajoutent naturellement à leur libéralisme, l’islamophobie qui va bien et qui vient également directement des think tanks états-uniens.

                        Et évidemment, comme les « souverainistes »français, sont alignés sur les souverainistes anglo saxons, parce qu’ils ne comprennent rien à la France, ils suivent et répètent la propagande d’Albion.

                        On peut être contre l’UE, mais pour de mauvaises ou pour de bonnes raisons.

                        C’est comme pour la Loi Travail, Marion Maréchal Le Pen est des suiveurs anglo-saxons, elle va être contre parce que cette loi n’est pas assez libérale encore à son goût, alors qu’elle remet en cause les principes fondateurs français de hiérarchie des normes, ce dont la Maréchal n’a cure, car elle ne connaît pas plus la France, la propagande libérale patronale la plus extrémiste est son alpha et son oméga.

                        MMLP est « souverainiste » étrangère à la France, qu’elle ne connaît pas plus que le monde du travail.

                        Le souverainisme est d’ailleurs une idéologie anglo saxonne qui n’a rien à voir avec notre souveraineté qui se caractérise par les attributs de souveraineté de notre Etat et ses principes fondateurs d’unité que MMLP veut faire imploser avec ses camarades Identitaires et de l’AF. 


                        • orianeborja orianeborja 9 septembre 2016 17:54

                          @Milla


                          Je rappelle que je ne connais pas ce ou cette « Milla » qui reprend sans queue ni tête des textes entiers de mon Blog ainsi que mes commentaires, de façon hors contexte, en s’attribuant même mes propos à la première personne.

                          Ce n’est pas la première fois que l’on me signale sa façon de faire.

                          Je me réserve le droit de donner des suites judiciaires car cela nuit aux propos que je tiens et que ce pseudo n’est pas capable de pouvoir défendre puisqu’il n’en connait évidemment pas les tenants.


                        • Milla (---.---.229.159) 8 septembre 2016 12:40

                          Le prochain attentat est déjà programmé par nos services secrets et vous serez main dans la main avec nos politiciens.



                          Et tous vos problèmes seront oubliés !

                          • Milla (---.---.229.159) 8 septembre 2016 12:43

                            Ex -enseignant ZEP ?



                            T’as certainement beaucoup saqué les petits bougnouls !

                            • Milla (---.---.229.159) 8 septembre 2016 12:50

                              On sait tous que lorsqu’on est au pouvoir, on s’assoit sur ses convictions et on compose avec le pouvoir en place, d’autant qu’aujourd’hui, il est entre les mains des banquiers européens. MLP ne changera pas la donne. D’ailleurs, la présidentielle est une arnaque. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et ça fait des décennies qu’on nous ment. . Le reste n’est que foutaise.


                              • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 14:38

                                Il était une fois une petite histoire de l’extrême-droite comme on ne vous la raconte jamais

                                 Partager sur Whatsapp

                                Les fondateurs et principaux bailleurs de fonds du Planning Familial aux Etats-Unis, sont des membres de la famille Mellon Scaife des pétrole, aluminium et banques du même nom, et dont les richesses proviennent de la captation de matières premières par le père Mellon Scaife, ancien dirigeant de l’OSS, ancêtre de la CIA.

                                Proches du Ku Klux Klan, l’idée était de contrôler les naissances des populations noires.

                                La famille Mellon Scaife est aussi à l’origine de la fondation du think tank libertarien Heritage Foundation (Fondation du patrimoine).

                                L’Heritage Foundation, située à Washington, est un des lieux où les cadres de Radio Courtoisie forment les leurs au lobbying via la Bourse Tocqueville et l’Institut de Formation Politique, dans l’objectif de propagation du libéralisme total et de pénétrer les milieux économiques, médiatiques, culturels, politiques, etc..

                                La branche famille de ce think tank, a reçu notamment Christine Boutin, Béatrice Bourges et Frank Margain à Washington dans le cadre de La Manif Pour Tous qui est une ramification de cette organisation, qui en compte également jusqu’en Russie.

                                Egalement lié à l’Opus Déi, l’oligarque maffieux russe qui fait le lien et dont les avoirs à la City ont été gelés, est Konstantin Malofeev, qui reçoit fréquemment Aymeric Chauprade, parfois affublé de Marion Maréchal Le Pen.

                                John Laughland, chef advisor du Ron Paul Institute For Prosperity, lié à Exxon Mobile (dont les cadres viennent former la « dissidence » directement en France et notamment avec l’aimable contribution d’un Alain Soral par exemple), est le pion libertarien en France, Europe et Russie via son Institut pour la Démocratie et la Coopération (IDC).

                                Malofeev est aussi un financier et contact des forces rebelles qui ont annexé l’Ukraine au Donbass.

                                L’extrême-droite en France est étroitement liée à ces réseaux.

                                


                                • orianeborja orianeborja 9 septembre 2016 17:52

                                  @Milla


                                  Je rappelle que je ne connais pas ce ou cette « Milla » qui reprend sans queue ni tête des textes entiers de mon Blog ainsi que mes commentaires, de façon hors contexte, en s’attribuant même mes propos à la première personne.

                                  Ce n’est pas la première fois que l’on me signale sa façon de faire.

                                  Je me réserve le droit de donner des suites judiciaires car cela nuit aux propos que je tiens et que ce pseudo n’est pas capable de pouvoir défendre puisqu’il n’en connait évidemment pas les tenants.


                                • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 14:46

                                  Robert GIL Robert GIL 28 octobre 2015 12:43 et oui, ce n’est pas un scoop, le FN defends le capitalisme comme tout les partis d’extreme droite d’ailleurs. Vous croyez que si Marine Le Pen derangeait la bourgeoisie elle serait invitée si souvent a la télé ? . voir : https://2ccr.wordpress.com/category/politique/extreme-droite/


                                  • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 14:49
                                    • Ainsi à propos du projet de loi dite El Khomri, les dirigeants du FN, F. Philippot et M. Le Pen dans un communiqué expliquent de long en large qu’ils approuvent ce texte. Et Philippot ajoute qu’il condamne les manifestations organisées contre cette loi : « Nous devons être attentifs aux problèmes des entreprises ».

                                      Le FN du côté du peuple ?

                                      Mdr

                                    • Morderire

                                      Le Vice-Président du FN Louis Alliot s’en est expliqué longuement à ce sujet dans le journal « Le Figaro » : Extraits : « Si l’on porte un discours social, il faut aussi l’avoir pour les entreprises… Il faut bien admettre que les fonctionnaires, même les petits, sont mieux lotis… Je suis favorable à l’Etat fort mais cet Etat doit être au service des entreprises. Il doit peser sur un certain nombre de lois ».

                                    • Super le FN !

                                      Mdr

                                      Le député Gilbert Collard déclarait pour sa part : « si l’entreprise est en difficulté il faut que les salariés participent à la solution, fassent des efforts ». Ces propos récents s’ajoutent à tout ce qu’ont pu déjà dire Marine Le Pen, sa nièce Marion Maréchal et bien d’autres.


                                      • Morderire

                                        Autre exemple, France Inter reçoit Maréchal le Pen le 9 mars. Au journaliste qui l’interroge sur la proposition du FN de revenir à l’âge de départ à la retraite à 60 ans, elle répond : « le FN est pour 40 années de cotisations ce qui amène aujourd’hui à un départ effectif aux environs de 65 ans pour toucher une pension complète »… C’est exactement la position du patronat !


                                        • Morderire

                                          Le FN ne demande jamais l’augmentation du SMIC et de l’ensemble des salaires ? Pourquoi ? Parce que ce serait au patronat de la payer. Marine Le Pen ne désapprouve pas les 270 milliards versés chaque année par le gouvernement au patronat comme le Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE), le pacte de responsabilité, etc… Mais elle précise qu’elle est pour la réduction des cotisations sociales et des impôts des entreprises. Arrêtons-nous sur sa position vis-à-vis des syndicats telle qu’elle est exprimée dans son programme. Il veut « des syndicats représentatifs qui seront mieux à même de discuter dans des logiques de concertation constructives et moins tentés de recourir à un rapport de force (grèves, manifestations) pour pallier leur manque de représentativité ». En clair, des syndicats à la solde du patronat chargés de désarmer les travailleurs face aux exigences de celui-ci


                                        • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 15:23

                                          L’extrême droite est déjà au pouvoir depuis longtemps !

                                          L’idéologie d’extrême droite au sein des réseaux des élites françaises

                                          En France, par exemple on observe une convergence idéologique autour des idées d’extrême droite dans plusieurs organisations françaises. La proportion des partisans de l’extrême droite est plus importante au sein de l’armée, des services secrets (la DRM (Direction des renseignements militaires), la RDPS, la DGSE). De même une large partie des mercenaires français défend des idées d’extrême droite. Cette proximité idéologique facilite le passage entre les groupuscules fascistes et ces instances. Par exemple, François de Courcelles a été un haut gradé dans l’armée, au sein de la DGSE, puis il a travaillé pour François Mitterrand, comme garde du corps pour Madame Pinjeot (la seconde femme de François Mitterrand), puis comme responsable du DPS (le service de sécurité du Front National) et enfin comme conseiller d’un président africain (Verschave, 2000) [32]. La proximité des deux acronymes DPS et RDPS n’est pas le fruit du hasard. Les membres du DPS souhaitant ainsi montrer leur filiation au RDPS. Ainsi, on observe une continuité idéologique autour des idées de d’extrême droite au sein de l’armée, en particulier les hautes instances de l’Etat Major militaire.

                                          De même le SAC (le service d’action Civique) a été créé en 1959 par Foccart et Pasqua (dont il devient le vice président en 1967) avec Etienne Léandri (Verschave, 2000, 418) et au service des intérêts de De Gaulle. Il a regroupé un large partie d’anciens collaborateurs de l’Allemagne Nazie tel Paul Touvier (Verschave, 2003 : 34). Lorsque Charles Pasqua est devenu ministre de l’intérieur en 1992, L’influence des réseaux d’extrême droite s’est renforcée. Jean Charles Marchiani était au bureau du RPF (présidé par Pasqua), et a conduit un temps liste du FN à Toulon (Nice Matin, 4 janvier 2000). Il est pro-algérie française, catholique de droite. Il a été aussi membre de la DGSE jusqu’en 1969, préfet, conseiller de Charles Pasqua lorsqu’il était ministre de l’intérieure (Verschave, 2000 : 429). En 2008, il demande l’amnistie présidentielle pour échapper aux sanctions pénales qu’ils doit assumer (il est notamment accusé d’avoir reçu des commissions illégales dans les ventes d’armes (Thomson, Falcone)


                                          • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 15:52

                                            18h38 07 août 2014 Jeanne Pavard, libertarienne formée par Washington, au Front National

                                            http://lebulletindamerique.com/2011/06/18/le-bull-dam-recompense-par-lifp-3/

                                            Jeanne Palvard, journaliste au lobby libertarien Le Cri du Contribuable a rejoint le Front National via Aymeric Chauprade (IFRAP


                                            • orianeborja orianeborja 9 septembre 2016 17:51

                                              @Milla


                                              Je rappelle que je ne connais pas ce ou cette « Milla » qui reprend sans queue ni tête des textes entiers de mon Blog ainsi que mes commentaires, de façon hors contexte, en s’attribuant même mes propos à la première personne.

                                              Ce n’est pas la première fois que l’on me signale sa façon de faire.

                                              Je me réserve le droit de donner des suites judiciaires car cela nuit aux propos que je tiens et que ce pseudo n’est pas capable de pouvoir défendre puisqu’il n’en connait évidemment pas les tenants.


                                            • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 16:04

                                              Philippe de Villiers l’ami s l’extrême droite réinvente le servage héréditaire

                                              C’est avec condescendance de la presse entérine la création d’une école privée hors-contrat (naturellement) par la famille de Villiers et destinée à alimenter son vivier de petits-bras.

                                              Pas la moindre critique sur celui qui, comme les multinationales, fait valoir le chantage à l’emploi pour se maintenir dans son fief et devant lequel on doit mettre genou à terre même pour lui lécher les bottes.

                                              Ce sont donc les enfants de ses esclaves qui viennent de se faire enrôler dans sa secte, pour en faire ses futurs dévoués au service de son business, une école spécialement créée pour être adossée à une Société Anonyme, c’est une première, une triste première, une première dégueulasse.

                                              Evidemment, le prince y va de son couplet d’excellence, il vend bien son produit dérivé, son système tribaliste où l’adepte ne sera rien en dehors de sa micro bulle.

                                              Gageons que les petits élèves auront droit à une histoire revisitée, comme dans les sectes américaines, ainsi qu’à une science intégriste dans laquelle la biologie est limitée aux remparts des pudibonderies religioso spéculatives.

                                              Car pour se faire berner, encore faut-il avoir l’esprit bridé, la famille Villiers se charge de tout, en deus ex machina.

                                              On retrouve le pédagogisme de SOS Education, l’enfant au centre apprenant à son rythme, c’est-à-dire qu’on lui souhaite un bon patrimoine génétique, à l’instruction à la carte, mieux avoir quelques As dans son jeu, mais le but est-il de pousser ces gamins vers des études ou de servir le Puy du Fou ? La réponse est dans la question, évidente.

                                              Et personne pour dire, personne pour prendre la défense de ces petits, aucune colère, on se fout d’eux.

                                              Ce n’est pas parce que l’on est enfant de serf de monsieur le vicomte que l’on doit être condamné à des études courtes de guignol !

                                              Le primaire est fait pour l’acquisition des savoirs fondamentaux, pas pour apprendre à jongler pour se limiter à servir un disneyland quelconque, fût-il à prétexte régional.

                                              L’anglais y sera d’ailleurs enseigné selon les critères demandés par l’Economie de la connaissance chère à l’Union Européenne.

                                              Villiers se range totalement aux desiderata mondialo européens.

                                              Ce genre d’école se classe parfaitement bien sur le marché éducatif, c’est exactement ce que souhaiterait l’OCDE à terme, des écoles financées par et pour le privé, dans un but utilitariste où l’intelligence et le savoir ne sont que des pièces accessoires dont il vaut mieux se débarrasser, et le plus tôt sera le mieux.

                                              Pour ne rien dire des problèmes sexuels rencontrés dans ces tribus, où l’ex épouse de Villiers condamnait son fils victime en le faisant passer pour cinglé parce qu’il refusait de se faire violer éternellement, alors que, disait-elle, cela se faisait dans toutes les meilleures familles.

                                              Une rentrée haute en couleur à l’école du Puy du Fou Pour la rentrée scolaire, les 103 élèves de Puy du Fou académie ont eu droit aux honneurs. Discours, costumes et musiques épiques ont donné de la solennité à ce OUEST-FRANCE.FR


                                              • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 16:05

                                                Philippe de Villiers l’ami l’extrême droite réinvente le servage héréditaire

                                                C’est avec condescendance de la presse entérine la création d’une école privée hors-contrat (naturellement) par la famille de Villiers et destinée à alimenter son vivier de petits-bras.

                                                Pas la moindre critique sur celui qui, comme les multinationales, fait valoir le chantage à l’emploi pour se maintenir dans son fief et devant lequel on doit mettre genou à terre même pour lui lécher les bottes.

                                                Ce sont donc les enfants de ses esclaves qui viennent de se faire enrôler dans sa secte, pour en faire ses futurs dévoués au service de son business, une école spécialement créée pour être adossée à une Société Anonyme, c’est une première, une triste première, une première dégueulasse.

                                                Evidemment, le prince y va de son couplet d’excellence, il vend bien son produit dérivé, son système tribaliste où l’adepte ne sera rien en dehors de sa micro bulle.

                                                Gageons que les petits élèves auront droit à une histoire revisitée, comme dans les sectes américaines, ainsi qu’à une science intégriste dans laquelle la biologie est limitée aux remparts des pudibonderies religioso spéculatives.

                                                Car pour se faire berner, encore faut-il avoir l’esprit bridé, la famille Villiers se charge de tout, en deus ex machina.

                                                On retrouve le pédagogisme de SOS Education, l’enfant au centre apprenant à son rythme, c’est-à-dire qu’on lui souhaite un bon patrimoine génétique, à l’instruction à la carte, mieux avoir quelques As dans son jeu, mais le but est-il de pousser ces gamins vers des études ou de servir le Puy du Fou ? La réponse est dans la question, évidente.

                                                Et personne pour dire, personne pour prendre la défense de ces petits, aucune colère, on se fout d’eux.

                                                Ce n’est pas parce que l’on est enfant de serf de monsieur le vicomte que l’on doit être condamné à des études courtes de guignol !

                                                Le primaire est fait pour l’acquisition des savoirs fondamentaux, pas pour apprendre à jongler pour se limiter à servir un disneyland quelconque, fût-il à prétexte régional.

                                                L’anglais y sera d’ailleurs enseigné selon les critères demandés par l’Economie de la connaissance chère à l’Union Européenne.

                                                Villiers se range totalement aux desiderata mondialo européens.

                                                Ce genre d’école se classe parfaitement bien sur le marché éducatif, c’est exactement ce que souhaiterait l’OCDE à terme, des écoles financées par et pour le privé, dans un but utilitariste où l’intelligence et le savoir ne sont que des pièces accessoires dont il vaut mieux se débarrasser, et le plus tôt sera le mieux.

                                                Pour ne rien dire des problèmes sexuels rencontrés dans ces tribus, où l’ex épouse de Villiers condamnait son fils victime en le faisant passer pour cinglé parce qu’il refusait de se faire violer éternellement, alors que, disait-elle, cela se faisait dans toutes les meilleures familles.

                                                Une rentrée haute en couleur à l’école du Puy du Fou Pour la rentrée scolaire, les 103 élèves de Puy du Fou académie ont eu droit aux honneurs. Discours, costumes et musiques épiques ont donné de la solennité à ce OUEST-FRANCE.FR


                                                • orianeborja orianeborja 9 septembre 2016 17:50

                                                  @Milla



                                                  Je rappelle que je ne connais pas ce ou cette « Milla » qui reprend sans queue ni tête des textes entiers de mon Blog ainsi que mes commentaires, de façon hors contexte, en s’attribuant même mes propos à la première personne.

                                                  Ce n’est pas la première fois que l’on me signale sa façon de faire.

                                                  Je me réserve le droit de donner des suites judiciaires car cela nuit aux propos que je tiens et que ce pseudo n’est pas capable de pouvoir défendre puisqu’il n’en connait évidemment pas les tenants.


                                                • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 16:24

                                                  On peut constater une chose : le FN est complètement lié au système. Qu’on mette au pouvoir les national-socialistes (qui sont en place aujourd’hui) ou l’UMP ou le FN, dans tous les cas, ils appliqueront la meme politique au service des élites. Ces élites qui gèrent Marine Le Pen tout comme les autres politiciens décideront s’ils acceptent ou non de la laisser monter au pouvoir.


                                                  • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 16:39

                                                    L’intégralité des économistes ayant rallié Marine Le Pen se réclament eux-mêmes libertariens et fréquentent le Cercle Aristote.

                                                    Le gamin qui dirige le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron, a aussi été nommé assitant parlementaire de Marine Le Pen (et pourtant, je l’ai entendu maintes fois la traiter de demeurée).

                                                    Le Certes Aristote est chapeauté par John Laughland, l’agent direct de Ron Paul, ainsi qu’à l’Ecole de Guerre Economique

                                                    Je ne peux pas parler de tout, de Robert Ménard et du Club de l’Horloge, Marine a renoué avec Jean-Yves Le Gallou, ils sont tous liés à John Laughland et à tous les lobbies libertariens de Contribuables


                                                    • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 17:12

                                                      Parmi les hauts dirigeants économiques et politiques mondiaux, on relève une proportion importante de personnalités favorables aux idées d’extrême droite (royaliste, fasciste, nazie...). Ces dernières convergent autour de différents points communs. L’idée centrale repose sur une vision naturaliste, d’un darwinisme social, d’un monde naturellement hiérarchisé.

                                                      Ce qui explique toutes ces guerres !


                                                      • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2016 17:45

                                                        ce village est ce que sera bientôt la France en dehors des grandes villes .....


                                                        • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2016 17:46

                                                          ceux qui veautent mal sont les atteints du syndrome de Stockholm et qui veautent LRPS .....


                                                          • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 18:41

                                                            @OMAR Mdr


                                                          • zak5 zak5 9 septembre 2016 15:53

                                                            @Milla

                                                            @OMAR Mdr

                                                            faut pas vous réjouir, l’ESB (comme la rage) une fois déclarée, n’a pas de traitement. Désolé pour vous Oukh’t Milla, transmettez aussi la mauvaise nouvelle au Frère Omar el hattab


                                                          • Milla (---.---.1.10) 8 septembre 2016 18:45

                                                            Regardez « Philippe Ploncard d’Assac à propos du FN et des homosexuels » sur YouTube https://youtu.be/eOzrJIATUSE

                                                            Écoutez bien la vidéo de Philippe Ploncard d’Assac qui connait très bien le FN et qui explique que ce parti est tenu par ceux-là memes qui sont actuellement au pouvoir. Tous les partis sont tenus par les juifs, sans exception, et ils gouvernent avec une élite chrétienne sioniste et la diaspora libanaise. N’oublions pas que Marine Le Pen a affirmé au journal JSS News que son père ne pouvait etre antisémite car il avait été un des premiers à s’engager dans l’armée de mercenaires payés par l’Etat français et mis au service de la synagogue en 1956 contre Nasser. Bref, le FN est un leurre au service du système, comme tous les partis le sont pour le petit peuple et nous mèneront vers le pire (bien sur, les privilégiés s’en sortent avec tous les parti


                                                            • Milla (---.---.1.10) 9 septembre 2016 03:11

                                                              Regardez « Philippe Ploncard d’Assac à propos du FN et des homosexuels » sur YouTube https://youtu.be/eOzrJIATUSE

                                                              Écoutez bien la vidéo de Philippe Ploncard d’Assac qui connait très bien le FN et qui explique que ce parti est tenu par ceux-là memes qui sont actuellement au pouvoir. Tous les partis sont tenus par les juifs, sans exception, et ils gouvernent avec une élite chrétienne sioniste et la diaspora libanaise. N’oublions pas que Marine Le Pen a affirmé au journal JSS News que son père ne pouvait etre antisémite car il avait été un des premiers à s’engager dans l’armée de mercenaires payés par l’Etat français et mis au service de la synagogue en 1956 contre Nasser. Bref, le FN est un leurre au service du système, comme tous les partis le sont pour le petit peuple et nous mèneront vers le pire (bien sur, les privilégiés s’en sortent avec tous les parti


                                                              • zak5 zak5 9 septembre 2016 15:45

                                                                Comme le dit si bien Onfray, le FN est tout juste la perspective quasi certaine d’une gueule de bois pour les supporteurs de Marine. Quelque chose de semblable à l’effet Tonton qu’on bien connu les électeurs de gauche en 83


                                                                • orianeborja orianeborja 9 septembre 2016 17:47

                                                                  Je rappelle que je ne connais pas ce ou cette « Milla » qui reprend sans queue ni tête des textes entiers de mon Blog ainsi que mes commentaires, de façon hors contexte, en s’attribuant même mes propos à la première personne.

                                                                  Ce n’est pas la première fois que l’on me signale sa façon de faire.

                                                                  Je me réserve le droit de donner des suites judiciaires car cela nuit aux propos que je tiens et que ce pseudo n’est pas capable de pouvoir défendre puisqu’il n’en connait évidemment pas les tenants.


                                                                  • zak5 zak5 9 septembre 2016 21:08

                                                                    @orianeborja
                                                                    Je rappelle que je ne connais pas ce ou cette « Milla »

                                                                    Demandez au Frère Omar de lui fermer le clapet, c’est lui le chef


                                                                  • Milla (---.---.159.201) 9 septembre 2016 21:22

                                                                    @orianeborja

                                                                    Oui je reprend tes articles et pas seulement les tiens. Si un article est intéressant, pourquoi ne pas le diffuser à plus grande échelle afin de véhiculer des vérités ? Mais les commentaires sont de moi. Tu fais des bons articles avec de bons arguments donc je partage les articles. Quand on parle d’Oriane Borja sur ce site, j’ai remarqué qu’elle était conspuée. Je me suis dit qu’il était plus simple de ne pas mettre le nom car ce site est rempli de fachos et de naïfs qui auraient fait une allergie en voyant ton nom....dès qu’on critique le FN, il y a des systématiquement des primitifs qui viennent attaquer. Donc bon. Maintenant j’ai déjà expliqué une fois que les commentaires sont de moi et les articles sont de toi. De toute façon rien ne les empêche de faire un copier coller de l’article et en deux clics ils tomberont sur ton site donc quelque part, je te fais de la pub de manière indirecte. Donc encore une fois je ne peux pas mettre ton nom car tu es conspuée ici et personne te prend au sérieux sauf moi. J’ai déjà essayé de le faire et les gens n’ont pas lu l’article mais ont simplement insulté ton nom. Et perso je pense qu’il faut diffuser tes articles lorsqu’ils sont intéressants. Maintenant si même après ça tu ne comprend pas, tu le dis et je cesserai. Je trouverai d’autres articles du même genre écrits par des gens qui ont simplement envie de diffuser leur réflexion et pas leur nom. Et réfléchis à une chose : si tu viens ici m’attaquer ca veut dire que des gens te l’ont probablement dit. Et que par conséquent des personnes ont fait le lien entre les articles que je poste et ton site...Donc je t’ai fait de la pub. Et si tu veux déposer plainte, libre à toi. Ne t’inquiète pas d’autres internautes écrivent des articles intéressants donc on peut très bien s’affranchir de ton travail.


                                                                  • Milla (---.---.13.188) 9 septembre 2016 22:31

                                                                    Oriane

                                                                    Ça se voit bien que les articles ne sont pas de moi. Sur chaque article figurent date et titre et heure

                                                                    Donc les articles sont facilement retrouvables et cela montre que ce ne sont pas des commentaires lambdas.

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON



      Publicité



      Les thématiques de l'article


      Palmarès



      Publicité