• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bravo à Clémentine Autain (FI) et Elsa Faucillon (PCF)

Bravo à Clémentine Autain (FI) et Elsa Faucillon (PCF)

Bravo à cette initiative tant attendue par beaucoup :

http://www.regards.fr/politique/article/clementine-autain-et-elsa-faucillon-lancent-le-fil-des-communs

ma modeste contribution :

Moi, citoyen du peuple de gauche, je suis 4/5 d’accord avec les objectifs humains annoncés par la FI, le PC, l’EELV, le NPA, le PS, la Génération-S, les gilets jaunes maintenant…
mais…
je ne partage ni le discours, ni le ton de certains de leurs représentants surtout quand ils tentent de « se bouffer le nez » !
Alors, oubliez vos égos…mettez vous tous -(ceux que je viens de lister et autres organisation ou mouvements, se réclamant de ce qu’on appelait « idéal de gauche » et maintenant peut-être « idéal humaniste » ou dans le futur « idéal populaire »)- avec les gilets jaunes, autour d’une table pour :

1 présenter une liste unique aux européennes en précisant le pourquoi de ce choix dont le programme pourrait être sensiblement (je dis bien sensiblement) restreint car correspondant à une plate-forme commune

2 démarrer un cycle de réunions pour inventer la constitution d’une 6ème République permettant :
* d’allier représentativité du peuple (élus), démocratie participative, démocratie directe
* de faire en sorte que notre nouvelle République soit une République démocratique et non plus monarchique (ce qui aura obligé à revoir les modalités concernant les décisions à prendre au nom de la France)
* trouver et fixer toutes les formes pour que la démocratie s’exerce en s’appuyant réellement sur les diversités d’opinion lorsqu’elles représentent un certain % (à fixer pour mettre au vote toute loi).
* inventer les structures permettant de garantir de la part des médias une information pluraliste dans toutes les sens des communications
*en profiter, pourquoi pas, pour tenir ou programmer un grand débat sur les régionalismes remettant à plat Girondisme et Jacobisme (repenser donc une véritable politique des territoires !)

3 fixer les règles de fonctionnement et de la représentativité de chacun de nos futurs élus ou représentants non élus

4 cela fait, tirer au sort un de vos représentants (dont une liste aura été établie en fonction du charisme et de la notoriété de chacun) pour se présenter comme notre candidat seul et unique à la prochaine présidentielle et dont la campagne sera uniquement d’annoncer les modalités et le calendrier de la constitution de cette 6ème République avec la démission (garantie !) de ce nouveau président dès que la procédure de mise en route de la 6ème République le permettra.
Comment en effet, se battre contre les égoïsmes du passé sans bannir les égos de demain ?
En toute urgence, obligeons ou obligeons-nous, Syndicats et partis de gauche à sortir de la sclérose qui s’est installée d’année en année (elle vient d’enfanter les stylos rouges et d’autres à venir !)

Que vive la démocratie nouvelle formule !

Eh oui ! Nous sommes tous des « Charlie en gilet jaune »..
alors mettons-nous tous autour de la table et réinventons cette nouvelle démocratie qui, au-delà du bienfait pour le peuple français, s’imposera dans les consciences en Europe et dans le Monde comme l’a su si bien faire notre République Française en ces temps de 1789 .

2019 : Adieu la République monarchique et bonjour la République démocratique !

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.39/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Attila Attila 30 janvier 2019 10:14

    "Nous sommes tous des « Charlie en gilet jaune  »..

    Aïe ! Tout est dit.

    Tentative de récupération des Gilets Jaunes par la gogôche obsolète.

    .


    • Paul Leleu 30 janvier 2019 20:45

      @Attila

      vous savez, parfois je me dis que les gilets-jaunes se « récupèrent » bien eux-mêmes tous seuls... si j’ose dire.


    • leypanou 30 janvier 2019 10:17

      Eh oui ! Nous sommes tous des « Charlie en gilet jaune ».

       : soyez Charlie, je ne le suis pas et ne parlez pas en mon nom.

      Je ne fais pas partie des millions de naïfs qui ont participé à l’esprit du 11 janvier.


      • Paul Leleu 30 janvier 2019 20:48

        @leypanou

        ni moi non-plus...

        je ne suis ni charlie, ni charlie-coulibaly...

        les sectes post-modernes me cassent les bonbons... ou alors je veux les choisir à mon goût...


      • Paul Leleu 30 janvier 2019 21:24

        @Cadoudal

        je n’ai aucun doute sur le délabrement politique et moral du système... mais permettez moi de vous dire que rien n’est nouveau sous le soleil... on se rappelle d’air cocaïne il y a quelques années... mais surtout les récentes révélation de Gérard Fauré, le « dealer du tout-paris », qui nous en conte de belles sur Chirac, Johnny et tous ces hypocrites décadents... Gérard Fauré nous apprend d’ailleurs que Pasqua « parrainait » des braquages en France, pour financer le gaullisme... ! ...sans parler de la tuerie d’Auriol en 1981...

        Methodes qui ne nous surprend guère, quand on sait que le SAC gaulliste était justement composé de barbouzes sélectionnées dans le Milieu, pour contourner les milieux patriotes en Algérie... et commettre toutes les bavures dégueulasses de la trahison gaulliste... le mot « barbouze » date d’ailleurs de l’Algérie, et désigne ls « fausses-barbes », les « false-flag » comme on dit aujourd’hui... C’est à dire que même le Saint-Pape De Gaulle s’était fait une spécialité de gouverner avec la Grand Bandistisme français pour anéantir la résistance du Peuple français...

        personnellement, contrairement à mes compatriotes, je n’ai jamais plébicité les films de gangsters et autres oeuvres « artistiques » qui mettent en valeur cette pourriture... car l’esthétisation du crime organisé, est en fait l’apprentissage populaire de l’oppression... un exemple de réforme culturelle à prévoir si l’on veut réellement « changer les choses »... à titre de méditation, l’art en URSS était rigoureusement contrôlé, pour en chasser le « formalisme » (les « plasticiens » bobos de l’époque) d’une part, et le formalisme petit-bourgeois (les films de putes et de gangsters) d’autre part... Jdanov exigeait que l’art représente le peuple en dignité et en action révolutionnaire (bref, les gilets-jaunes et même un peu plus, le prolétaire debout...). C’est pas de la provoc’, c’est juste pour y réfléchir


      • Paul Leleu 31 janvier 2019 00:21

        @Cadoudal

        ben je comprends pas... mais je suis sûr que tu vas nous donner tes lumineuses solutions auxquelles personne n’a pensé...

        en attendant, preuve que je crache pas toujours sur Soral :

        https://www.youtube.com/watch?v=4U_hFAOn8qY

        il suffit pas de mettre des paroles françaises sur de la musique étrangère... surtout si la « musique » en question c’est celle de Soros et Jack Lang... la mutation culturelle pourrait commencer par ça...


      • Xenozoid 30 janvier 2019 19:14

        @Désintox

        il n’est pas fascho,il fait expres.....il veux te dire que seul les bretons de dakar sont vrais, je le soupconne d’etre tres colonialiste---) et de vivre derriere un mur


      • Xenozoid 30 janvier 2019 20:09

        @Cadoudal

        a mon avis tu me fournis des clients


      • Xenozoid 30 janvier 2019 20:11

        @Cadoudal

        tu les as traités avant ?


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 janvier 2019 21:30

        @Cadoudal
        "Plusieurs murs, des portes, des fenêtres, j’ai même une sale de bain et un toit au dessus de ma tête...

        Un vrai nazi je te dis..."

         

         smiley smiley smiley

         

        Meme les bateauxs (*) / carvananes / camping cars / carton du sdf du coin onts 4 murs voir +...

        C’est le 4reich qui se déplace en masse smiley

         

        Il vis dans une tente ou dans un igloo le xéno pour éviter le piège ? ^^

         

        (*) J’exclus l’optimiste, le 421, la caravelle (etc...) de la liste ca va de soi.


      • Xenozoid 30 janvier 2019 22:34

        @Ouam

        je savais que tu étais une puce savante


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2019 00:34

        @Xenozoid
        « je savais que tu étais une puce savante »

        Tu va pas faire comme monarc 1er , sortir le flytox comme il le fait à chaque manif smiley

        D’ailleurs il se modernise... smiley



        https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-polemique-nouveau-gaz-lacrymogene-utilise-manifs-gilets-jaunes_21132829.html


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2019 00:44

        @Cadoudal
        "Faudrait l’envoyer chez tonton Pemile, notre chef électricien, quoique j’ai peur qu’il le customise en zombie système bien comme il faut ...

        « 
         
        Fait gaffe, la torture mentale est condamnée dans le traité de Genève ^^

        je cite
         »Les Conventions de Genève de 1949 prohibent de manière stricte la torture. ... Cette définition couvre la torture sous toutes ses formes physiques ou mentales. ."

        T’est déja ennuyé avec tes 4 murs et ta sdb, n’aggrave pas ton cas (rire)

        Ps au fait pour lu ailleurs, nonon c’est l’europe qui à le parlmares pour la boisson, c’est les Lithuaniens (ou un truc du genre) et haut la main...
        Sauf si tu à une info plus à jour que celle de 2017 que je possède ?


      • pemile pemile 31 janvier 2019 00:57

        @Cadoudal "Faudrait l’envoyer chez tonton Pemile, notre chef électricien, quoique j’ai peur qu’il le customise en zombie système bien comme il faut ..."

        Xeno craint rien, c’est pas un trouillard comme toi ou Ouam !


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2019 01:30

        @Paul Leleu
        "Chouard... le sympathique anarchiste... il propose de supprimer les élections...

        « 

        C’est tout l’inverse, c’est comme en Suisse ou le peuple peut proposer un texte de loi (tant bien sur que lorsqu’il reste bordé par la constitution).

        Chaque texte est une élection pour celui-ci

        Et ensuite si l’ensemble des citoyens est d’accord, et pas justement encadré par des appareil idéologiques (cad les partis qui sonts une prison idéologique) ou c’est son représentant de surcroit qui descide pour toi.
         
         
        Visiblement, c’est confirmé, tu à loupé des trucs smiley

        http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard

         » Cohn-Bendit en 68, avec ses petits copains se réclamait de cette idée...

        « 
        C’est de l’humour, une blague, du trollage ?
        Cohn-Bendit n’a toujours roulé QUE pour lui meme et à toutes époques.

        Il suffit de voir ou il est (lol), son parcours de socialiste libertaire n’est pas du tout compatible avec une vraie une démocratie directe.
        Puisque celle ci ne peut, vu son principe ne pas générer de partis votant des lois.

        Ce n’est pas non plus de l’autrogestion » ou c’est le « chacun pour sa gueule ».

        "on a supprimé l’ORTF « autoritaire », pour la « libérale » SKYROCK... etc. etc

        « 
        Plus haut tu nous parles et admire H de Lesquin ?, tu penses toi qu une fréquence sous l’Ortf pour Radio Libertaire, Radio Ici et Mnt, Courtoisie, etcetc....
        Auraient pu émettre sous l’ortf ???

        Mitérrand à ouvert, enfin du surtout auxs émissions diffusées sauvagement les fréquences, et l’en remercie.
        Comme remercie la droite Simone Weil d’avoir autorisé l’avortement.
        Celle de Hollande du mariage pour tous
         
        Tout ce qui est libertées dans un »etat commun« tant que cela ne nuis pas à l’autre.
        cad le stric inverse de la pensée étriquée d’un parti politique qui forcément engonce l’individu ou l’isole de fait est totalitaire.
         
        Cohn-Bendit comme référence...lol !
        pourtant tu à eu du choix.

         
         »la question à l’ordre du jour n’est donc pas de supprimer les élections, mais de renverser le régime en place... et ça, c’est une autre pair de manches...

        "

        Ouais enfin si c’est pour remplacer Attlla par Néron ....Bôf
        Meme si je peut comprendre le caractère d’urgence dont tu parles.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2019 01:46

        @Cadoudal
        P Boulez j’avoue que j’ai du mal (outch), manu, c’est incommentable.

        Tu l’a overboosté le redresseur de tord, il nous sort les gros bras dis donc ce soir...

        Je ne savais pas que c’etais contagieux le « venez me chercher », en plus persnne ne l’a siifflé souhaitons que ca lui réussisse plus qu’à « manu » ou son fidèle conseiller en comm smiley
         
        Pour Lang (hormis le fait qu’il soit insupportable) je le remercie pour les 1eres fetes de la zic, c’est vrai c’est peu....


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2019 01:53

        @Cadoudal
        Non, pas plus fan que ca
        mais...celle ci , cad ton lien et si elle est vraie est juste hallucinnante.
        Tu vois j’en suis à espérer que cela soit un fake, pour la santé mentale de la personne qui peut penser cela.
         
        Ce n’est plus de l’étonnement mais.... du dépit smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 janvier 2019 02:00

        @Cadoudal
        "http://www.fdesouche.com/1150213-lelectricite-devrait-augmenter-de-6-dans-les-prochaines-semaines

        "

        Non, SAUF info contraire bien sur.
         

        Au départ (avant les GJ) ton info etais parfaitement exacte.
        Mais du au mvt des GJ cette augmentation (comme celle du gaz ET celle du surplus de la nouvelle augmentation sur les carburants) a étée abandonné,
        enfin déja pour cette année.

        D’ailleurs vu que tu en parle
        j’aimerai bien que tous les soutiens de monarc 1er payent plein pot euxs sans profiter des aquis dus aux GJ, vu qu’ils sonts pour ce type et sa politique ultra libérale et contre les GJ en défilant comme les beaufs qu’ils sonts avec leurs écharpes rouges.

        Qu’ils aillent au bout de leurs convictions smiley


      • Xenozoid 1er février 2019 17:15

        @pemile

        Xeno craint rien, c’est pas un trouillard comme toi ou Ouam !

        bOOuh !!!!


      • Xenozoid 1er février 2019 17:35

        @pemile

        et on ne tire pas sur la puce savante, elle fait ça pour vous,pourquoi tuer la puce ?

        c’est d’ailleus sa fonction


      • baldis30 30 janvier 2019 11:11

        bonjour

        tout de suite je bute sur une expression ..... « oubliez vos égos » !

        Impensable ... cela voudrait dire qu’ils sont de gauche .... Antinomique !

         Ensuite ... « nouvelle constitution »....

        Arrêtez de parler de structures et ayez au moins le courage de reconnaître la justesse de la phrase du général de Gaulle :

        «  Les structures valent ce que valent les hommes qui les animent  ».

        ce qui repose le problème des égos ... comme vous l’écrivez plus loin ! Y aurait-il des egos à gauche .... je ne peux le croire .... 

        Enfin vous demandez « une véritable politique des territoires » .....

        Or qui représente les territoires  ? Qui . ? sinon le Sénat ! Ah les cercles parisiens vont hurler, toutes mafias politiciennes confondues, en s’employant depuis des lustres à en limiter la portée au profit d’un organisme purement stalinien qui est le Conseil Economique et Social ( stalinien car dotés de pouvoirs de blocage, non élu, et membres désignés par les politiciens, responsable devant personne ...). Il ne s’agit pas de revenir aux errements constitutionnels de la troisième république mais de responsabiliser .... et de supprimer un organisme stalinien !

         Je comprends fort bien que l’on veuille ne plus parler de territoire lorsqu’on en brade les richesses, et en la matière la gauche a apporté sa pierre ...., que dis-je sa pierre,..... son béton, en ne visant personne, en ne visant personne, en ne visant personne,..... en écrivant cela .... ( vous devez me croire puisque je vous dis que je ne vise personne .... personne, .... personne ...)

        Quant aux pouvoirs à mettre en avant ils doivent résulter d’avis motivés non décisifs délivrés par des Académies qui existent ... certes leurs membres sont d’une façon générale cooptés mais cela éviterait des conneries majeures dans bien des domaines, de la psychologie à l’économie et à la connaissance scientifique .... !

         Ah les structures, les structures .... chante-t-on sur l’air des lampions.... J’ai pu constater que ceux qui n’arrêtent pas de seriner cette comptine cherchent surtout une nouvelle place sublimant leur incompétence au dernier degré de l’évolution vue par le principe de Peter ! Et même mieux, car bien souvent : 

        ces personnes sont des inadaptées mentales aux structures sociales collectives.


        • Paul Leleu 30 janvier 2019 20:57

          @baldis30

          vous savez, le « béton » de nos provinces a toutes les couleurs politiques... et le peuple qui râle y a sa part...

          maintenant, je suis d’accord que l’obsession constitutionnelle n’est pas prioritaire... les institutions ne peuvent pas remplacer l’implication populaire...

          et l’implication populaire réclame la culture populaire...

          comme je le dis souvent, la première révolution populaire, c’est quand le peuple décide de changer de culture en profondeur... c’est à dire de valeurs humaines... et de ce point de vue, il y a encore beaucoup de chemin à faire... n’en déplaise...

          en appeler du jour au lendemain à la « solidarité », à la « fraternité », au « patriotisme » ou à la « démocratie » ne suffit pas... les mots nécessitent le temps de l’incarnation... l’incarnation c’est l’intériorité et non pas l’extraversion ostentatoire...

          en effet, nous ne voulons pas marcher derrière des politiciens corrompus... mais nous ne voulons pas non plus marcher derrière des gilets-jaunes hystériques autoproclammés « sauveurs de la France »...


        • Albert123 30 janvier 2019 13:50

          « Entre les travailleurs qui se suicident au travail et les migrants qui peuvent mourir en traversant la Méditerranée, entre les précaires victimes de la dérégulation économique et les femmes victimes de violences, entre la lutte pour l’emploi et la préservation de l’environnement, entre le combat contre le racisme et la défense des droits LGBTI, nous ne choisissons pas. »

          la belle liste de problèmes de bobos sociétalistes que voilà, le train de vie des ces 2 donzelles doit être on ne peut plus confortable pour se permettre autant d’incohérences.

          bref du feminisme, de l’homosexualisme, du pro migrationnisme et de l’antiracisme qui sont les fers de lance du mondialisme néo libérale tout en promettant de réguler (mouarfff) les conséquences qu’il implique.

          la gauche bobo dans toute sa splendeur : inconséquente et hors sol.


          • CN46400 CN46400 30 janvier 2019 15:57

            Ouais, aujourd’hui payant, demain gratuit ou comment réemballer maintenant les promesses non tenues hier, sans même se demander pourquoi !

            Au fait, la bourgeoisie existe-t-elle encore et ceux qui doivent travailler pour vivre sont-ils encore des prolos ? Quelle est la nuance entre le « libéralisme » et le capitalisme ?

            Répondez à ces questions, le reste n’est que subsillarité !


            • waymel bernard waymel bernard 30 janvier 2019 18:30

              Allez donc faire un tour sur les ronds-points. Vous entendrez ce que l’immense majorité des gilets jaunes pense de l’invasion migratoire et de son coût. Pas sûr qu’ils aient les mêmes objectifs qu’Autain et Faucillon.


              • Désintox Désintox 30 janvier 2019 19:12

                @waymel bernard
                En effet, une bonne partie des gilets jaunes est issue de l’électorat FN.


              • Paul Leleu 30 janvier 2019 20:59

                @Désintox

                « En effet, une bonne partie des gilets jaunes est issue de l’électorat FN. » ...

                oui, tout comme les flics qui les matraquent et les éborgnent... une affaire de famille en quelques sortes...


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 janvier 2019 21:37

                @Désintox
                « En effet, une bonne partie des gilets jaunes est issue de l’électorat FN. »
                 
                T’1 SI par malheur un jour tu deviens un GJ, le mouvement aura ....vraiment sombré ! smiley


              • Paul Leleu 30 janvier 2019 21:50

                @Cadoudal

                je n’aime pas du tout cette terminologie de « la France moche » ... on l’entend ici ou là... Houellebecq l’utilise beaucoup... de même que certains élu FN ou LREM...

                Même un mec comme Guilluy à gauche est ambivalant sur la question, avec son truc sur la « France périphérique », qui fait fureur en ce moment chez les intellos... Pareil pour le Goncourt 2018 Nicolas Mathieu... Sous une apparance « bienveillante », de gauche, il y a la même condescendance sociale...

                évidemement qu’il existe un certain saccage esthétique et spirituel en France (comme dans les autres pays développés), et qu’il existe bien une France provinciale, des petites et moyennes villes...

                Mais je pense qu’il faut éviter ces raccourcis qui ne rendent pas du tout compte ni de la complexité de la situation sociale, ni de la complexité de la situation spirituelle...

                Je suis le premier à critiquer une certaine « participation » du peuple à sa propre aliénation (je me fais assez insulter pour cela sur A-Vox)... mais d’un autre côté, je n’aime pas non plus cette tendance des intellos parisiens dans une vision « exotique » de la France périphérique... que ce soit sur un ton de droite ou sur un ton de gauche...


              • pipiou 30 janvier 2019 22:32

                @Paul Leleu
                Excellent oui : la « crise » des gilets jaunes c’est les militants du RN qui se mettent sur la gueule entre eux.

                Pour faire honneur à leur mentor Jean-marie, l’éborgné suprême.
                Parait d’ailleurs que Jean-Marie LePen a porté plainte pour un tir de LBD smiley


              • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 30 janvier 2019 22:56

                Moi, citoyen du peuple de gauche


                Vous êtes totalement dans l’air du temps !


                Et ces connards de GJ qui cherchent à ne pas se diviser en évitant la récupération politique et les clivages partisans.


                • Paul Leleu 31 janvier 2019 00:41

                  @dr.jambon-beurre

                  je comprends bien qu’ils veulent pas se faire récupérer... OK... surtout pas ce deux péronelles, je comprends très bien.

                  mais d’un autre côté, à un moment ils devront bien sortir du bois...

                  on peut pas faire de la politique en « évitant les clivages »... d’une manière ou d’une autre...

                  surtout si ils prétendent « représenter les français » à un moment donné... là, j’espère qu’ils condescendront à expliquer aux français en question à quelle sauce ils seront mangés...

                  parce-que l’illusion que « le peuple est uni » c’est juste faux... le peuple est composite... et à un moment donner il faut bien être capable de proposer quelque chose au pays... ça, ils n’y couperont pas...

                  alors, ils peuvent décider de ce qu’ils veulent entre eux... mais pour le moment ils ne représentent qu’eux-mêmes... et le Peuple dans sa masse attend de voir... 70% de sympathie, mais seulement quelques dizaines (centaines) de milliers de manifestants... le Peuple c’est presque 68 millions de personnes...


                • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 31 janvier 2019 05:21

                  mais d’un autre côté, à un moment ils devront bien sortir du bois...

                  Dans notre système représentatif actuel, oui. Mais les gens n’en veulent plus, donc leur stratégie est bonne pour le moment, user le pouvoir au maximum.

                  on peut pas faire de la politique en « évitant les clivages »... d’une manière ou d’une autre...

                  Tout dépend du sujet. Le CNR avait bien réussi, il suffit de se concentrer sur le principal et laisser de côté les détails. Et actuellement, le principal étant que le peuple recouvre ses souverainetés, monétaires, législatives, douanière...

                  parce-que l’illusion que « le peuple est uni » c’est juste faux...

                  Disons qu’il y en a une grande majorité qui s’identifie aux GJ. Ne faisons pas attention aux bourgeois, tant pis pour eux s’ils ne suivent pas. L’essentiel est que les intérêts des plus faibles soient défendus.

                  mais pour le moment ils ne représentent qu’eux-mêmes

                  Les Levavasseur & Co, bien d’accord. Pas pour les autres qui tiennent les ronds points et qui ne demandent qu’à vivre décemment dans leur pays, ceux là nous représentent bel et bien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité