• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Brigitte Macron est une femme transgenre... « C’est prouvé, (...)
#57 des Tendances

Brigitte Macron est une femme transgenre... « C’est prouvé, c’est sur internet ! »

Tout comme la chanteuse Sheila, victime d'une rumeur qui disait qu'elle était un homme. Tout comme Michelle Obama dont une photographie les cheveux à ras semblait prouver irréfutablement que the First Lady était du genre masculin. Ou encore l’ex-Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern qui serait née homme. Voilà qu'une infox datant de fin 2021 concernant l'épouse du président Macron devient également virale aux États-Unis. En France, une partie de la population est convaincue de détenir la vérité. Brigitte Macron née Trogneux serait une femme transgenre. De son vrai prénom de naissance, elle se prénommerait Jean-Michel.

Une première observation s'impose. Le ridicule, la méchanceté, le sexisme, ne sont pas seulement des spécialités françaises. D'autre part, un fake s'exporte très bien sur toute la planète par la magie du Web, surtout avec l'aide d'une belle bande d'influenceurs pour le moins conspirationnistes. Un euphémisme pour désigner des gens transphobes, homophobes, racistes et suprémacistes sans limite dans leurs délires.

En France, le 8 mars dernier qui était la "Journée internationale des droits des femmes", Emmanuel macron avait déclaré au sujet des rumeurs sur sa femme : « Les pires des choses, ce sont les fausses informations et les scénarios montés avec des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent dans votre intimité ».

Pas certain que les manipulés qui croient les sornettes sur supposé sexe de Brigitte Macron soient si nombreux que cela. De toute façon, pour eux, peu importe la vérité, elle n'a pas d'importance puisque les puissants de ce monde sont encore plus menteurs qu'eux. Alors pourquoi se généraient-ils pour vomir des insanités sur un couple si différent de beaucoup d'autres par leur différence d'âge. De plus, il est bien certain que salir Madame Macron a d'abord pour objet de toucher le président de la République. Pire encore, ne soyons pas si naïfs, il est maintenant reconnu par tous, que les décadents qui nous gouvernent, comme la plupart des riches du monde entier, sont des pédophiles avérés, voire des adeptes de rituels pédosatanistes. Si vous ne voulez pas y croire, parlez-en avec Hillary Clinton.

Croyez-vous une seconde que les ultra-conservateurs américains proches de Trump vont croire à cette histoire devenue "L'affaire Madame". Mais bien sûr que oui, ils vont même y rajouter une couche de bullshit.

Pour tenter de comprendre cette histoire de "fadas", le mot utilisé par le président Macron. Visitez le site numérama, vous y lirez le fond de cette affaire passionnante et instructive. Vous y apprendrez ce que vous savez déjà. C'est-à-dire que :

« Ce qu’il se passe, c’est que deux individus ont été sélectionnés pour être les leaders d’une nation. Elles ont été sélectionnées sur le principe du chantage. »

"Le président et sa femme seraient en fait manipulés par d’autres entités".

« Ils ont sélectionné ces deux individus, parce qu’ils peuvent les contrôler, parce qu’ils ont créé l’épouse, parce qu’ils connaissent l’histoire. Ils peuvent donc dire, voilà ce que vous allez faire, Emmanuel Macron et Brigitte, vous allez faire voter ces lois, et il n’y a rien que vous ne puissiez faire contre ça, parce que nous vous contrôlons  ».

En conclusion : Allo docteur, venez vite il y a urgence ! 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.49/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

447 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 29 mars 09:48

    J’ai vérifié sur Le Monde et Libération :

    iel est une vraie femme smiley


    • Clocel Clocel 29 mars 09:50

      @Gégène

      Gruni a vérifié, il a soulevé la queue, c’est bien une femme ! smiley


    • Brutus Brutus 29 mars 10:45

      @Clocel

      Sans doute inspiré par le rituel de vérification de la virilité des papes rattaché à la légende de Jeanne la papesse et du mythe des chaises percées, censé prouver la véracité de la légende de Jeanne la papesse.

      Pour ça, l’église aurait mis en place au Moyen âge un rituel de vérification. Tout nouveau pape devait s’asseoir sur une chaise trouée au centre (*) et, sous les yeux d’une multitude de voyeurs, un un cardinal passait sa main sous le siège pour vérifier l’état des lieux.

      Si c’était bien un homme, le vérificateur annonçait : Duos habet et bene pendentes ! ("il en a deux, et bien pendantes !"). Et l’assemblée répondait s’exclamait : Deo gracias ! (« rendons grâce à Dieu ! »).

      Pour lever les doutes, il serait judicieux d’instaurer ce contrôle pour les familles des candidats avant toute élection (après, c’est trop tard) !


      (* )en fait, le fauteuil en question a bien existé, mais ils s’agissait d’un siège curule datant de l’antiquité et non du moyen-age.



    • Clocel Clocel 29 mars 11:07

      @Brutus

      En politique, la présence physique des couilles ne signifie rien, les réels hommes de pouvoir, le prennent, ils ne le quémandent pas à des abrutis manipulés par une caste, celui qui lève le doigt pour l’obtenir ne peut être qu’une demi-portion sous des talonnettes de savoir-vivre, bref, un larbin pour administrer d’autres larbins, en gros, un kapo.


    • Brutus Brutus 29 mars 11:23

      @Clocel

      il n’y aurait donc que les fodateurs d’une dynastie (les héritiers ne prenant pas le pouvoir mais le recevant dans leur berceau) et les putschistes qui seraient des homme de pouvoir ?
      Encore que les putschistes en question peuvent trçs bien être au service de grands propriétaires come dans certains payse d’Amérique du sud


    • Clocel Clocel 29 mars 11:31

      @Brutus

      « The right man in right place »...

      Vous connaissez un entrepreneur qui a été élu ?

      « Ceux qui savent, font, les autres enseignent ».


    • Brutus Brutus 29 mars 11:45

      @Clocel

      je ne connais pas d’entrepreneur qui a été élu, mais beaucoup d’enfants d’entrepreneurs qui n’ont pas eu beaucoup d’efforts à faire pour hériter de l’entreprise


    • Clocel Clocel 29 mars 11:53

      @Brutus

      Charge à eux de la maintenir à flot, il ne me semble pas aberrant qu’un fils hérite de son père, y compris de son talent, et si ce n’est pas la cas, la sanction sera toute aussi normale.


    • placide21 29 mars 12:07

      @Gégène
      Que jean-michel Trogneux soit l’époux de Macron n’est pas important ,car dans la cinquième république il n’a quasiment aucun rôle à ce titre , mais c’est l’arnaque qui me déplaît : https://www.youtube.com/shorts/eHxVvqzEtmc?feature=share


    • Seth 29 mars 12:48

      @Brutus

      Un détail : le siège présenté sur le site n’est pas un « curule ». Les vrais sièges curules sont des sièges sans dossier dont les accoudoirs et l’assise sont continus et d’une ligne allant de la courbe au quasi-demi cercle. Ce sont des formes antiques reprises notamment par le style Empire.


    • Brutus Brutus 29 mars 16:49

      @Seth

      Vérification faite, vous avez raison. En fait, c’est la " sedia stercoraria" qui a donné naissance à la légende.

      Du onzième au seizième siècle, un nouveau pape élu était couronné dans la Basilique Saint Pierre au Vatican et on lui posait une couronne à trois étages sur la tête. Ensuite on lui enfilait un manteau pourpre comme celui des empereurs. On lui attachait une ceinture pourpre à la taille à laquelle était attachée une bourse contenant 12 pierres précieuses, symbole des 12 apôtres.

      Puis il se dirigeait alors en cortège, monté sur un cheval blanc, au milieu d’une foule de hauts prélats, de nobles et de gardes vers la Basilique du Latran, dont il est l’évêque titulaire.

      Arrivé au Latran, le pape était conduit sous le porche de la Basilique où se trouvait cette fameuse « sedia stercoraria »(stercoral = Excréments). C’était une sorte de chaise percée qui était sensée rappeler au souverain pontife sa condition humaine.

      Le pape était ensuite installé, allongé, sur deux chaises curules de couleur rouge. Le pape aurait mimé un cadavre entre deux tombes, cérémonie à rapprocher du « possesso », qui correspondait à la prise de possession de la cathédrale par l’évêque et à son mariage avec l’Eglise, rituel qui se déroulait en Toscane : on plaçait un lit dans l’église et l’évêque s’y asseyait en compagnie d’une abbesse.

      Le lien que j’ai mis plus haut a manifestement amalgamé les deux sortes de sièges en un seul.



    • Brutus Brutus 29 mars 16:52

      @Brutus

      Excuses, le lien est invalide, voilà le bon : lien


    • cocobeloeil 29 mars 17:15

      @placide21
      Entre se faire déniaiser ou défoncer la rondelle, à 14 ans, les séquelles ne sont pas les mêmes. 


    • SilentArrow 29 mars 17:43

      @Brutus

      Suggéreriez-vous de faire passer ce test à Bridgitte pour voir si elle est papable ?


    • xana 29 mars 19:48

      @Clocel
      Personne ne croit que Gruni a quelque chose à dire : Comme nous tous il ne sait rien.
      Mais il voulait faire un petit article pour soutenir Macron.
      Histoire de dire : Hé patron ! Je suis de ton côté !


    • leypanou 29 mars 10:01

      De toute façon, pour eux, peu importe la vérité, elle n’a pas d’importance puisque les puissants de ce monde sont encore plus menteurs qu’eux  : le menteur sur agvx ce n’est même pas 10 personnes atteintes alors que les puissants menteurs c’est tout de suite des millions de gens.

      Les puissants menteurs ont tellement peur qu’un peu partout, dans plusieurs pays (ONU, États-Unis, UE, Royaume-Uni, Canada, etc, etc), des ministères de la vérité sont en train de se mettre en place sous couvert de lutte contre la propagation de la haine et la désinformation.


      • gruni gruni 29 mars 10:37

        @leypanou

        « sous couvert de lutte contre la propagation de la haine et la désinformation. »

        Et cette haine et désinformation ne sont-elles pas des réalités ? Certes, les puissants l’ont bien cherché par leur mauvais exemple, mais est-ce une raison pour permettre à la lie qui fourmille sur le net de s’autoriser à salir n’importe qui, pas seulement les puissants...


      • leypanou 29 mars 11:13

        @gruni
        lutter contre la propagation de la haine, pourquoi pas mais la désinformation ?
        Qui définit ce qu’est une désinformation : je peux vous sortir des tas d’exemple ou de contre-exemples. Non, les autorités veulent que seules leurs « vérités » soient ce qui est entendu/lu.
        Le DSA, On line Safety Bill, Center for Countering Digital Hate (CCDH), etc, etc, tout ça c’est pour museler l’information qui ne va pas dans le sens voulu.
        Et les Google, YT, FB, etc, participent à la propagande/contre-propagande des états.


      • gruni gruni 29 mars 11:26

        @leypanou.

        Les choses ne sont jamais simples, surtout à un certain niveau, il y a des intérêts en jeu. Vous trouverez certainement des gens qui se prétendent qualifiés dans tous les domaines, ce n’est pas mon cas. 
        Mais salir pour dominer est monnaie courante dans tous les milieux.


      • Doume65 29 mars 11:35

        @gruni
        « Et cette haine et désinformation ne sont-elles pas des réalités ? »
        Oui, tu as raison, et la haine, la vraie, elle est sur des site comme Myrotvorets qui contient une liste d’« ennemis de l’Ukraine » à abattre, notamment des enfants, et tout ce qu’il faut pour les retrouver. Cette haine, terroriste, ne dérange pas ni nos gouvernants, ni des journaux comme Libération qui minimisent son action.


      • gruni gruni 29 mars 11:51

        @Doume65
         
        Lu sur votre lien

        En 2022, son fondateur, Heorhiy Touka, nie que le projet soit géré par le SBU ou qu’il reçoive un financement de l’État.

        Malgré tout qui dit qu’une guerre peut être propre, ce qui est valable d’un côté comme de l’autre. La haine en partage.


      • Doume65 30 mars 15:25

        @gruni
        On se fout de qui gère ou finance ce site. Il devrait être interdit mais ne l’est pas. c’est aussi simple.


      • Decouz 29 mars 10:01
        San ren cheng hu 三人成虎

         Trois hommes donnent naissance à un tigre.

        Un mensonge répété plusieurs fois est habituellement considéré comme une vérité. Les Chinois citent souvent San ren cheng hu ou « Trois hommes donnent naissance à un tigre » pour illustrer cette idée

        http://www.chinatoday.com.cn/french/Proverbe/article/2010-04/01/content_437316.htm


        • gruni gruni 29 mars 10:42

          @Decouz

          Merci pour le lien.

          « Un mensonge répété plusieurs fois est habituellement considéré comme une vérité. »

          Et pourtant c’est bien un mensonge. N’est-il pas inquiétant de ne plus pouvoir avoir confiance en personne ?


        • Areole Areole 29 mars 15:29

          @gruni
           « N’est-il pas inquiétant de ne plus pouvoir avoir confiance en personne ? »
          Mais non ! Mais non ! Moi j’ai confiance en vous Gruni.
          Brigitte est bien une vraie femme et je suis certain que vous avez vérifié la chose, en personne, et avant Manu en plus...Avant même que Manu devienne un boxeur professionnel.


        • gruni gruni 29 mars 15:34

          @Areole

          Moi je suis certain que vous avez vérifié par vous-même. Allons courage, dites-le ouvertement que madame Macron est une trans, puisque vous en mourrez d’envie !


        • Fergus Fergus 29 mars 10:03

          Bonjour, gruni

          Le plus consternant est que, sur ce site même, certains aient, complaisamment et de manière inlassablement répétée, soutenu cette ânerie, dans des termes de surcroît souvent insultants.

          « Allo docteur, venez vite il y a urgence ! »

          En effet. Mais aurait-il les moyens de soigner la déviance intellectuelle dont sont atteints les propagateurs de ce type de bobards ?


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 10:23

            @Fergus
            « soigner la déviance intellectuelle dont sont atteints les propagateurs de ce type de bobards », il est très simple de dégonfler l’histoire, une photo de Jean Michel enceint, une photo de Jean Michel avec son mari ses enfants jeunes, des trucs simples qui ne semblent pas exister aujourd’hui...
            Il faut donc croire comme pour le covid et les vaxxins, au roman à l’eau de rose macroniste ou bien demander des preuves ? 


          • gruni gruni 29 mars 10:49

            @Fergus

            Bonjour Fergus

            « Le plus consternant est que, sur ce site même, certains aient, complaisamment et de manière inlassablement répétée, soutenu cette ânerie, dans des termes de surcroît souvent insultants. »

            Consternant est le mot juste. Je crains que nous ayons insuffisamment de psy, pour régler le problème.
            Maintenant, à qui le tour, pourquoi pas à Ursula von der Leyen dit « cruella ». Elle a le bon profil de la femme forte qu’il faut démolir.


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 11:07

            @gruni
            C’est marrant la nullité de vos arguments à tous deux, vous vous situez sur l’émotivité alors qu’il s’agit d’un « problème scientifique »...
            Comment pourrais tu prouver qu’il s’agit de déviances psychiatriques sans apporter de preuves démontrant qu’elles pourraient l’être ? 
            J’attends ta démonstration, je croyais que ton article levait une bonne pour toute le doute plus que légitime quand on se réfère à « Fait et Documents », avec la preuve definitive que tu nous apportais mais je ne vois que jus d’hormones et variations gastriques comme argument.


          • njama njama 29 mars 11:15

            Aujourd’hui il suffit de « se penser » femme (ou homme) pour l’être avec la bénédiction de chirurgie esthétique, de prescriptions hormonales complaisantes, même si la génétique ne confond pas les chromosomes XX et les XY, même si une femme a un utérus, qu’un homme transgenré n’en a pas, n’en aura jamais, qu’elle n’a pas de couilles, et que l’homme en a une paire, qui jusqu’à présent ne peuvent être transplantées.
            Le changement de sexe n’existe pas, le changement de genre n’en est qu’une pâle copie.
            Évidemment c’est plus simple de se penser de l’autre genre, (habits, coupe de cheveux, hormones et chirurgie aidant) que de se penser noir (ou blanc), sauf à changer de peau.
            Brigitte Trogneux n’est qu’un spécimen de cette nouvelle idéologie woke... On s’en foutrait s’il n’y avait tous ces mensonges derrière, d’une vie inventée (photos truquées...), faux papiers,... avec la complicité tacite d’organismes étatiques...
            Il lui serait facile de démontrer qu’elle est une « vraie » femme, photos, copines d’écoles, de fac (celle d’Alger ? ou de France)...
            Candace Owens sur l’affaire Jean-Michel Trogneux (4’08) sous-titrée en français
            https://www.youtube.com/watch?v=e2-jiSyZEHI

            Changer de genre, une manière de voiler son homosexualité ?


          • gruni gruni 29 mars 11:18

            @Samy Levrai

            « Comment pourrais tu prouver qu’il s’agit de déviances psychiatriques sans apporter de preuves démontrant qu’elles pourraient l’être ? » 

            libre à vous de doutez de mon bon sens, mais j’écris dans le texte que ceux qui croit vraiment que Brigitte Macron est un homme sont probablement peu nombreux. 
            Pour ceux qui y croient, voir un psy me semble une bonne stratégie. Ne craignez rien, l’analyse du psy ne fait pas mal. Méfiez-vous quand même de « Gérard »

            "quand on se réfère à « Fait et Documents ». C’est une référence pour vous ?

            Pour vos problèmes gastriques, une tisane et au lit !


          • gruni gruni 29 mars 11:29

            @njama

            Evidemment vous avez une preuve irréfutable, l’absence de photos d’école, ce qui vous permet de salir une mère de famille. La plainte déposée par Brigitte Macron, est sans doute la preuve de sa perversion. Pitoyable !


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 11:43

            @gruni
            Ce qui m’inquiète c’est qu’à priori tu ne sais pas de quoi tu parles... qu’en bon fainéant tu ne t’es pas penché sur le sujet en lisant les dossiers associés.
            A priori « Fait et documents »n’a jamais fait l’objet de condamnations pour les dossiers qu’il publie et en fait pas plus pour celui qu’il a fait concernant Jean Michel et le doute plus que légitime que cette histoire fait entrevoir...
            Ou est donc la preuve definitive que tu sembles avoir en ta possession ? 


          • njama njama 29 mars 11:46

            @gruni
            ceux qui croit vraiment que Brigitte Macron est un homme sont probablement peu nombreux.

            Peut-être en France, la plupart des médias sont sous contrôle, mais le sujet a fait le tour du monde... ce qui ne valorise pas l’image de la France

            Avez-vous lu tous les Nos de Faits & Documents sur le sujet ? il y a le dossier Pressibus aussi très documenté
            Je ne connaissais pas cette revue F&D avant cette « affaire », j’avoue que les articles publiés sont sacrément bien ficelés !

            Le problème n’est pas le cas singulier et très rare d’être transgenré(e) quoique dans le sport ça pipe les dés dans certaines disciplines, je comprends les réticences de certains athlètes le problème ce sont tous les mensonges, les falsifications... là où l’on est en droit d’attendre de la transparence ! S’y ajoutent tous les comportements déviants d’Emmanuel Macron...

            Pour l’instant après 3 ans la justice n’a toujours pas donné de jugement en faveur d’une plainte à l’encontre de Natacha Rey et d’Amandine Roy...
            Tout laisse penser que la première Dame n’en est pas une...


          • gruni gruni 29 mars 12:00

            @Samy Levrai

            Tu vas bien rire...

            De toute façon, même s’il y avait une condamnation tu dirais que c’est un complot de Macron. Je me renseigne avant d’écrire un article, et un site qui colporte des rumeurs est pour moi aussi pourri que EetR

            https://www.conspiracywatch.info/notice/faits-documents


          • Hector Hector 29 mars 12:05

            @gruni
            Mais pourquoi ne pas produire un test ADN qui mettrait fin à cette polémique ?


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 12:10

            La vache conspiracywatch ...https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/07/11/affaire-schiappa-comment-conspiracy-watch-est-finance/

            Est ce que tu te rends compte que F&D n’a jamais été condamné et donc que jusqu’à preuve du contraire ses informations sont fiables et documentées.

            On est encore dans la diffamation on dirait , et ce sans apporter la moindre preuve...

            Tu es impressionnant , on peut te raconter n’importe quoi et tu gobes toujours tout si c’est la télé qui te le dit, ton historique est un régal.


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 12:12

            @Hector
             une photo de lui enceint au milieu de ses autres enfants jeunes devrait suffire, une seule .


          • Com une outre 29 mars 12:16

            @Fergus
            Vous êtes en couple avec Gruni ? Parce que vous donnez cette impression tous les deux. Ce n’est que léchouilles entre vous par articles interposés.


          • njama njama 29 mars 12:22

            @Hector
            Un test ADN sous contrôle d’huissiers... smiley


          • gruni gruni 29 mars 13:20

            @njama

            « Pour l’instant après 3 ans la justice n’a toujours pas donné de jugement en faveur d’une plainte à l’encontre de Natacha Rey et d’Amandine Roy...
            Tout laisse penser que la première Dame n’en est pas une... »

            Vous connaissez la lenteur de la justice.

            « Je ne connaissais pas cette revue F&D »

            Moi non plus, mais ce site se situe à l’extrême droite, du côté de chez Soral il est très apprécié. Ce qui ne veut pas dire que tout ce qui est écrit n’est que fake ou manipulation. Chacun appréciera en fonction de son positionnement propre. 




          • gruni gruni 29 mars 13:26

            @Hector

            Faut-il vraiment en arriver là, comme si Brigitte Macron était obligée de prouver sa féminité. De toute façon restera le doute et les tests seraient contestés.
            « calmoniez, calomniez – il en restera toujours quelque chose »


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 13:32

            @gruni
             
             ’’Faut-il vraiment en arriver là, comme si Brigitte Macron était obligée de prouver sa féminité. De toute façon restera le doute et les tests seraient contestés.
            « calmoniez, calomniez – il en restera toujours quelque chose »’’
            >
            C’est pour dire ça que vous avez fait ce billet inqualifiable ? Inanité est le mot qui convient.
             
            Y en a qui osent tout, vraiment.


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 13:34

            @gruni
            En fait tu nous annonces que tu es juste et seulement dans la pure croyance, celle du charbonnier , as tu entendu parlé d’un type qui s’appelait Descartes ? je ne sais pas s’il était d’extrême droite mais il est plutôt intéressant lui aussi.


          • gruni gruni 29 mars 13:37

            @Samy Levrai

            « Tu es impressionnant , on peut te raconter n’importe quoi et tu gobes toujours tout si c’est la télé qui te le dit, ton historique est un régal. »

            Le fait de ne pas avoir été encore condamné prouverait donc pour toi que les rumeurs colportées par F&D n’en sont pas.
            En fait cela fait longtemps que ton vide cérébral n’impressionne plus personne.


          • berry 29 mars 13:52

            @Hector
            Le FSB avait pratiqué une analyse ADN sur un cheveu de Brigitte il y a quelques années (je le sais parce que je suis un agent de Poutine).
            Ils ont trouvé Polyester ascendant Polyamide.


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 14:00

            @gruni
            C’est en effet un indicateur quand tu produits beaucoup et depuis longtemps sans jamais avoir fait l’objet de condamnation sur tes enquêtes et publications, tu peux penser que tu as affaire avec quelque chose de solide qui vérifie ses informations.
            D’autant qu’ils sont prompt à mettre devant les tribunaux pour des motifs futiles la Natacha Rey et sa voyante, personne ne touche à F&D ?
            Evite, petit covidiot,climatodement, banderiste de parler de vide cérébral, tu devrais nous fournir la preuve cartésienne que Jean Michel est un mythe et tu ne produits que du vent comme d’habitue. 


          • gruni gruni 29 mars 14:04

            @Francis, agnotologue

            Y en a qui osent tout

            Sur ce point au moins je suis d’accord, et ça vous concerne directement.
            Pour le reste de vos observations, c’est bon pour la déchetterie.


          • gruni gruni 29 mars 14:11

            @Samy Levrai

            « tu es juste et seulement dans la pure croyance »

            Toi c’est plutôt du domaine du voyeurisme, tu regardes sous les jupes.
            « Je pense donc je suis » selon Descartes, encore faut-il savoir bien penser. Mais, courage, tu y arriveras bien un jour smiley



          • gruni gruni 29 mars 14:18

            @Samy Levrai

            Evite, petit covidiot,climatodement, banderiste de parler de vide cérébral, tu devrais nous fournir la preuve cartésienne que Jean Michel est un mythe et tu ne produits que du vent comme d’habitue.

            Bravo, enfin une phrase de ton niveau !


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 14:19

            @gruni
            A priori sauf si tu arrives a démontrer le contraire ce que tu appelles complotiste ou extreme droite, semble très cartésien comparer à tes croyances démontrés seulement par des mantras ( plutôt bébête ) accusant les messagers.
            Les indices et faisceaux t ont été présentés par F&D et d’autres, tout ce que tu peux opposer est un vide complet d’arguments...
            Lis Descarte, il ne devrait pas te faire sourire benoitement, et fais nous une démonstration digne de ce nom , ton article et tes commentaires sont une catastrophe. 


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 14:25

            @gruni
            « Bravo, enfin une phrase de ton niveau ! » qu’est ce que tu n’as pas compris dans la phrase que j’ai écrite  ? tu aurais des raisons de contester un seul mot ? 
            ta position sur le covid, sur le vaxxin, le climat, sur les banderistes feraient de toi quelque chose de credible quand tu en arrives à Jean Michel ?
            Ah je comprends utiliser tes méthodes pour juger de ta crédibilité intellectuelle , te gène , elle ne doit être employée que par toi... 


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 14:43

            @gruni
             
            ’’Pour le reste de vos observations, c’est bon pour la déchetterie.’’
            >
             Vous êtes vraiment con, ou vous faites dans la provocation ? Vu que votre article est vain autrement que par les commentaires qu’il suscite, je me demande si vous activez à débusquer les malpensants.
             
            Mon observation est irréfutable, car purement factuelle et je vous mets au défi de montrer le contraire : je la reposte ici :
             

            « 

            1 Macron lui-même a parlé de transphobie. Il a même dit ’’transphobie machiste’’. .2 Reconnaitre publiquement que Brigitte M est trans, ça ne leur est pas possible : je vous rappelle qu’à la date du mariage, le mariage pour tous n’avait pas été instauré. Leur mariage serait donc illégal et n’aurait pu se faire que frauduleusement : usurpation d’identité, faux et usage de faux, corruption de fonctionnaires, etc.

             »

             

             Pour vous éviter de patauger, je précise que je n’ai jamais dis que la première dame officielle est trans. Je n’en sais rien et je m’en ficherais si l’affaire n’était pas aussi grave puisque concernant le chef de l’État, lui-même impliqué dans ce mariage qui serait je le répète, frauduleux et nul.


          • Rémy Rémy 29 mars 14:48

            @Samy Levrai

            Pour le Bandérisme et le nazisme en Ukraine voilà une interview de Bfm en 2014 :

             https://www.youtube.com/watch?v=CLKB9szgo1U


          • gruni gruni 29 mars 14:53

            @Samy Levrai

            Je te signale que je dénonce les rumeurs colportées par F&D, je n’ai rien besoin de prouver. Les délires comme ceux que tu cites désespérément ne prouvent absolument rien, c’est du vent, de pitoyables soupçons pour salir une personne qui finalement n’a aucun pouvoir. Ce que tu fais n’est rien d’autre que la validation de rumeurs. Pitoyable !


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 14:59

            @gruni
            Je n’ai pas vu un seul argument qui invaliderait la thèse de F&D , est ce que j’ai mal lu ? peux tu me montrer où ils sont ? quand as tu même montré que tu avais lu F&D ? tu nous as juste donné la fiche de conspiracywatch ( qui m’irrite le fondement rien que de l’écrire) en disant que tu ne lirais pas F&D par positionnement politique... Est ce que tu n’es pas en train de regretter avoir écris une telle mouise d’article montrant un manque de travail grossier ? 


          • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 15:00

            @Rémy
            C’est pour Gruni et Fergus’ like...


          • gruni gruni 29 mars 15:27

            @Francis, agnotologue

            Pour vous éviter de patauger, je précise que je n’ai jamais dis que la première dame officielle est trans. Je n’en sais rien et je m’en ficherais si l’affaire n’était pas aussi grave puisque concernant le chef de l’État, lui-même impliqué dans ce mariage qui serait je le répète, frauduleux et nul.

            En fait, dans votre premier commentaire vous avez écrit ceci :

            C’est pour dire ça que vous avez fait ce billet inqualifiable ? Inanité est le mot qui convient.

            Vous avez rajoutez que j’ose tout, ce qui veut dire que je suis con.

            Maintenant vous n’avez jamais dit... mais si c’était le cas leur mariage serait une fraude ect...

            Je me demande surtout pourquoi vous commentez un article si inique, allez, disons le si ridicule. 


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 16:14

            @gruni
             
             ’’Maintenant vous n’avez jamais dit... mais si c’était le cas leur mariage serait une fraude ect...’’
            >
             Mais si : à 13:41, en réponse à Gérard Luçon

             !


          • Et hop ! Et hop ! 30 mars 08:20

            @gruni : «  « Je ne connaissais pas cette revue F&D » Moi non plus, mais ce site se situe à l’extrême droite, du côté de chez Soral »

            Est-ce que vous vous rendez compte de la stupidité de votre remarque :
            des faits ne sont pas vrais ou faux parce qu’ils sont affirmés par une personne d’extrême droite ou d’extrême gauche, un fait n’est pas une opinion ;
             Faits et Documents est une revue de prosopographie, elle refait et complète les biographies de personnes en vue, de droite comme de gauche, en assemblant des faits et des documents passés inaperçus mais déjà publiés dans la presse.


          • Decouz 29 mars 10:04

            Par contre Einstein a souri lorsqu’une centaine de savants ont écrit contre sa théorie, il a répondu que dans ce domaine une seule preuve suffisait et que le nombre ne faisait rien à l’affaire.


            • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 10:18

              Je ne peux retenir mes larmes devant de tels victimes de la reconnaissance faciale, les chinois, vils petits êtres jaunes, ont encore pris la place des russes, horrible nègres des neiges, pour nous nuire.

              Quand je pense que même les américains s’y mettent et qu’ils osent dire que quand un mec de plus de 40 ans abuse d’un enfant de 14 il s’agit de pédophilie, je me rend compte de la bassesse des américains, descendants de bagnards et de prostitués.


              • Seth 29 mars 12:57

                @Samy Levrai

                Parlons juste : les descendants de « whores and thieves », ce sont les « Aussies » de « Kangarooland », pas les Yankees. smiley


              • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 13:04

                @Seth
                Je crois bien que quand même c’était le cas des yankees, pas le Mayflower bien sûr, ceux la n’étaient pas des criminels ...


              • Seth 29 mars 13:20

                @Samy Levrai

                Non. Les Yankees sont devenus criminels par la suite. smiley


              • Brutus Brutus 29 mars 10:22

                Une devinette

                Dans un groupe il y a 9 femmes et une transgenre

                comment reconnaît-on le travesti ?


                Réponse :


                ↓ 

                ↓ 

                ↓ 

                ↓ 

                ↓ 


                C’est la seule à être en jupe .


                • eau-mission eau-mission 29 mars 10:43

                  Supportons donc que les versions officielles se contredisent. Faut bien que Mimi s’amuse.


                  • Hieronymus Hieronymus 29 mars 10:44

                    Purée, là va y avoir du sport smiley

                    Gruni le germanopratin plat et conformiste, biberonné au politiquement correct, ne se doute pas vraiment de la volée de bois vert qui l’attend

                    il est soutenu dans cette entreprise suicidaire par Fergus, autre « bien-pensant »

                    pour l’instant j’observe et je me régale

                    @ +


                    • gruni gruni 29 mars 10:52

                      @Hieronymus

                      Lorsqu’on ne supporte pas le 12° on boit de l’eau !


                    • berry 29 mars 11:13

                      @gruni
                      Hou, c’est un petit rusé, Gruni, il défend la parole officielle mais en même temps il présente les thèmes et les arguements chers à la dissidence.
                      Je le soupçonne d’en faire partie, il fait avancer la cause, mine de rien.
                      Si je le payais pour faire un article de propagande, je lui demanderais de rembourser.


                    • Brutus Brutus 29 mars 14:49

                      @berry

                      « Cachez ce sein que je ne saurais voir »
                      ou encore

                      "Il est de faux dévots ainsi que de faux braves.« 

                       »Ces gens qui, par une âme à l’intérêt soumise, font de dévotion métier et marchandise."

                      Molière - Le Tartuffe ou L’imposteur,


                    • agent ananas agent ananas 29 mars 10:53

                      Brigitte Macron est une femme normale.

                      C’est prouvé, c’est sur BFMTV et LCI.


                      • gruni gruni 29 mars 11:03

                        @agent ananas

                        « C’est prouvé, c’est sur BFMTV et LCI. »

                        Ce qui prouverait le contraire... Bravo pour votre pertinence...


                      • Et hop ! Et hop ! 30 mars 08:03

                        @gruni : «  irréfutablement que the First Lady était du genre masculin »

                        Vous faites deux erreurs dans une phrase :
                        il s’agit de sexe mâle, pas de genre.
                        Dans la langue française, le genre une catégorie purement grammaticale sans corrélation avec le sexe (une sentinelle, un garde, une table, un buffet, la vérité), alors que dans la langue anglaise seules les personnes ou animaux sexués ont un genre qui correspondant toujours à leur sexe, tandis que les objets et les concepts n’en ont pas ;
                         il n’y a pas de « First Lady » en France, l’épouse du président de la République n’a aucune prérogative ni pouvoir, ni ses parents, ni ses enfants, ni son chien, elle n’est mentionnée dans aucune loi et n’a aucun budget.


                      • gruni gruni 30 mars 09:03

                        @Et hop !

                        « Le genre est tout d’abord d’un corps linguistique, orthographique et cela entre féminin et masculin. Les sciences sociales distinguent la biologie énoncée par le sexe, des constructions sociétales définies par le genre, le terme genre est utilisé par les intellectuels pour se référer à l’égalité sociale entre les individus. Cependant, une différence a été faite par de nombreux linguistes sur la notion de sexe et de genre où le sexe se réfère principalement aux particularités physiques et le genre se réfère à une fonction de langage, grammaticale , telle que masculin et féminin, qui détermine l’accord entre les noms de différents genres, d’adjectifs, tout ce qui touche à la grammaire » (Wikipédia)

                        De plus, j’utilise les expressions sexe et genre pour éviter les répétitions. Je n’emploie pas l’expression « First Lady » pour Madame Macron, mais pour Michelle Obama. J’emploie le terme première Dame qui est purement symbolique. Mais il est faut de dire qu’elle n’a aucun budget, car son secrétariat à un coût réelle.


                      • Et hop ! Et hop ! 30 mars 12:27

                        @gruni

                        Comme je vous l’ai expliqué, le mot « genre » désigne des faits très différents dans monde anglo-saxon où la gender theory est apparue.

                        Traduire en français gender par « genre » est un anglicisme, il doit se traduire par « sexe », car en anglais un nom qui a le genre masculin désigne toujours un être vivant de sexe masculin, et un nom masculin un être de sexe féminin.

                        En France l’état civil, la carte d’identité, précisent le sexe d’un individu, là où l’état civil anglais indique : gender

                        Après ça, on pourrait parler de « sexe naturel » et de « sexe social », mais pas de genre naturel et de genre social, ça n’a aucun sens : le genre d’un mot n’est ni naturel, ni social, il est conventionnel et arbitraire.

                        L’origine des deux genres des substantifs dans la langue française n’est pas du tout l’indication des deux sexes, c’est pourquoi tous les objets et idées non sexués ont un genre grammatical, alors qu’en anglais il n’en ont pas. Il y a des langues où il y a 3, 4, 5, 6 genres grammaticaux.
                        À l’origine, dans les langues indo-européenne, il y a eu deux genres : A. masculin désignant les personnes (des deux sexes) et B. neutre désignant les choses. Par la suite, le genre neutre s’est divisé en deux sous-genres : B1. le neutre concret désignant les choses particulières et B2. le neutre abstrait désignant les idées et les qualités générales : lumière, vie, mort, force, vitesse, inertie, distance, chaleur, couleur, hauteur, longueur, morale, fécondité, obscurité, volonté, divinité,... féminité,... il est appelé féminin.


                      • Odin Odin 30 mars 19:04

                        @gruni

                        « Mais il est faut de dire qu’elle n’a aucun budget, car son secrétariat à un coût réelle. »

                        Ce coût réel est de 500.000,00 € / an. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe. Cette créature nous coûte un pognon de dingue.


                      • berry 29 mars 11:00

                        Elle a la même couleur de cheveux que Coluche dans Inspecteur la Bavure :

                        https://www.pinterest.fr/pin/385128205607713118/

                        Et ses lentilles de contact sont d’un bleu bien peu naturel.

                        C’est le problème quand on veut en faire trop, ça se remarque.

                        Mais si on en fait pas assez, ça se remarque aussi...C’est la quadrature du cerle.


                        • gruni gruni 29 mars 11:07

                          @berry

                          Une femme peu aussi faire de la chirurgie pour être plus présentable. Mais jusqu’à preuve du contraire c’est toujours une femme. Et les lentilles de contact ne changeront rien à l’affaire.


                        • eau-mission eau-mission 29 mars 11:10

                          @gruni

                          Et un homme qui veut se faire prendre par devant, il a aussi besoin de chirurgie


                        • gruni gruni 29 mars 11:20

                          @eau-mission

                          Je comprends pas votre position...

                          J’attends des détails !


                        • berry 29 mars 11:29

                          @gruni
                          Des cheveux blonds et des yeux bleus, ça adoucit le visage, ça le féminise. C’est la recherche de l’archétype féminin.
                          En parlant de chirurgie, il y a un magazine qui a dit qu’elle avait fait un petit lifting récemment, sans donner le nom de son chirurgien mais en le citant dans une de ses expressions favorites. En mettant cette expression dans une recherche Google, les internautes sont remontés au chirurgien qui l’utilise fréquemment, et devinez ce qui s’est passé, ils ont trouvé le nom d’un chirurgien célèbre spécialisé dans les reconstructions faciales et la chirurgie esthétique des transgenres (de la chirurgie lourde, avec modification de l’ovale du menton par exemple).
                          Etonnant, n’est-ce pas ?


                        • gruni gruni 29 mars 11:37

                          @berry

                          « et devinez ce qui s’est passé, ils ont trouvé le nom d’un chirurgien célèbre spécialisé dans les reconstructions faciales et la chirurgie esthétique des transgenres »

                          Suis-je obligé de vous croire sur parole ?

                          Et même si le chirurgien inconnu existe, c’est une preuve du transgenre seulement pour ceux qui veulent y croire.


                        • eau-mission eau-mission 29 mars 18:49

                          @gruni

                          Bien vu ! C’est l’histoire d’une trans qui s’est fait larguer par son Jules : il trouvait que le 69 n’avait pas la même saveur après l’opération qu’avant.


                        • pasglop 29 mars 11:00

                          Moi ma femme elle est trans-alpine, ça compte ou pas ?


                          • Brutus Brutus 29 mars 11:02

                            @pasglop

                            de cheval ?


                          • pasglop 29 mars 11:04

                            @Brutus
                            Pas pu vérifier, à chaque fois je me prends un coup de sabot...


                          • tiers_inclus tiers_inclus 29 mars 11:13

                            Allons soyons sérieux, cette rumeur persiste soit parce que les deux intéressés en tirent un plaisir pervers, soit parce qu’ils cachent une vérité.

                            Car combien il serait aisé de la démentir formellement ou à minima ester pour diffamation.

                            Enfin ne soyons pas naïfs, les sociétés de pouvoir fonctionnent en effet sur le mécanisme des affranchis de la mafia, intouchables mais contrôlables. 


                            • Eric F Eric F 29 mars 11:31

                              @tiers_inclus
                              ’’Car combien il serait aisé de la démentir formellement ou à minima ester pour diffamation’’


                              En cas de rumeur, démentir revient à la prendre au sérieux, et ce sera sans effet : les photos de famille seront déclarées truquées, les documents administratifs seront affirmés falsifiés, les déclarations de proches et de témoins seront qualifiées de trompeuses. Des articles de réfutation ont été publiés, mais ont été déclarés de complaisance par les adeptes de la rumeur. Des examens sous contrôle d’huissiers, quelle humiliation impossible à imaginer !
                              Et s’il y a procès en diffamation, les juges seront présentés comme étant de mèche.


                            • tiers_inclus tiers_inclus 29 mars 12:49

                              @Eric F

                              Bla bla pour demeurés :

                              « Des examens sous contrôle d’huissiers, quelle humiliation impossible à imaginer ! »

                              Il faut choisir entre les humiliations. Celle d« une dérision internationale me semble sans commune mesure pour des personnages représentatifs d’une nation.
                              Même pas ce petit sacrifice pour la FRANCE !

                              Notons qu’en Afrique et dans le Sud Global on prend le sujet au sérieux et qu’il a des conséquences.

                               »En cas de rumeur, démentir revient à la prendre au sérieux, "

                              Et pourquoi avoir ester pour atteinte à l’image alors ? Pas plus convaincant et même plutôt aggravant sans la diffamation associée. En faire pas assez est pire que de ne rien faire, car on en parle.

                              Pourquoi avoir intimider les auteurs-reporters de la rumeur si ce n’est pas pour aller au bout du démenti ? Stérile et contre-productif. Nos champions de la communication qui ont réussi à injecter 3/4 de la population avec un produit toxique et potentiellement dangereux commettraient de telles erreurs !

                              "les photos de famille seront déclarées truquées

                              "

                              La publication des photos de famille permettrait l’usage de l’AI pour que tout un chacun les testent. Et les irréductibles de mauvaise foi seraient marginalisés.

                              Enfin JM pourrait se présenter avec sa sœurette...

                              Bref il ne manque pas de moyens pour tuer la rumeur, et du moins créer un faisceau concordant de preuves, qu’il persiste des marginalisés ne gênerait plus, et aurait évité l’utilisation géopolitique à l’échelle internationale de la situation ambiguë.

                              Il y un ENJEU qui dépasse de loin les susceptibilités et égos des intéressés.

                              Quand on voit le mal qu’ils se donnent pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes on est atterré devant une telle demi-mesure particulièrement si on intègre les moyens exorbitants qu’ils ont coutume de mettre en œuvre.

                              Personne ne doute de leur compétence à mentir, alors pourquoi si prendre si mal, ce qu’atteste la diffusion internationale. C’est ballot non pour des pros !


                            • tiers_inclus tiers_inclus 29 mars 15:58

                              @Eric F

                              Et j’oubliais les deux fameuses photos produites par le couple qui sont des faux, ce qui n’a pas échappé à Candace Owens !

                              Si démentir revient à prendre la rumeur au sérieux, but in fine de la publication des dites photos pourtant, que peut vouloir dire mentir ?


                            • Eric F Eric F 29 mars 17:01

                              @tiers_inclus
                              Ah bah, vous voyez bien, toute photo sera dénoncée comme truquée.

                              Cette histoire me fait penser à une toute autre affaire, celle de ce brave homme qui, suite à une mauvaise analyse ADN, avait été pris pour Dupont de Ligonès. Or ses voisins et relations ont pu attester l’avoir connu depuis bien avant la fuite de celui-ci.
                              Brigitte Trogneux a eu des contacts en continuité avec des amis d’enfance, collègues de travail, ses élèves, son ex-, (sans parler de la famille, mais on pourrait dire qu’ils gardent un secret), etc. Il n’y a pas eu rupture soudaine de la chaine des relations, cela n’aurait pas pu passer inaperçu pendant des décennies. 


                            • Eric F Eric F 29 mars 11:20

                              Gruni, votre titre est du second degré, mais toute personne qui voit le titre passer, sans lire l’article, mémorisera la formule. A éviter !


                              • Brutus Brutus 29 mars 11:26

                                @Eric F

                                il n’en faut pas tant, effectivement
                                il existe en rayon des grandes surfaces des produits dont le seul argument de vente affiché est : « vu à la télé » !
                                si c’est passé à la télé, c’est que c’est bon et validé comme tel


                              • berry 29 mars 11:32

                                @Eric F
                                Pourquoi « à éviter » ?
                                Vous êtes un chien de garde du système ?


                              • gruni gruni 29 mars 11:32

                                @Eric F

                                Celui qui ne lit pas l’article ne m’intéresse pas. Se baser sur seulement un titre pour se faire une opinion, c’est quand même le niveau des pâquerettes.


                              • Eric F Eric F 29 mars 11:44

                                @gruni
                                La rumeur étant très en dessous du niveau des pâquerettes, ceux qui sont susceptibles d’être confortés en voyant juste le titre ne planent en effet pas bien haut ; Mais d’une manière générale, utiliser le second degré dans un titre risque d’être contre-productif par rapport à son intention.

                                S̰ṵr̰ ̰l̰ḛ ̰f̰o̰n̰d̰ ̰d̰ṵ ̰s̰ṵj̰ḛt̰,̰ ̰ḭl̰ ̰ḛs̰t̰ ̰j̰ṵs̰t̰ḭf̰ḭḛ́ ̰d̰’̰a̰t̰t̰a̰q̰ṵḛr̰ ̰l̰a̰ ̰d̰ḛ́p̰l̰o̰r̰a̰b̰l̰ḛ ̰p̰o̰l̰ḭt̰ḭq̰ṵḛ ̰d̰ḛ ̰M̰a̰c̰r̰o̰n̰,̰ ̰m̰a̰ḭs̰ ̰l̰ḛs̰ ̰r̰a̰g̰o̰t̰s̰ ̰o̰c̰c̰ṵl̰t̰ḛn̰t̰ ̰l̰ḛs̰ ̰v̰r̰a̰ḭs̰ ̰c̰r̰ḭt̰ḭq̰ṵḛs̰.̰


                              • pasglop 29 mars 11:58

                                @Eric F
                                Pas vraiment d’accord, le titre en lui-même est une contradiction.


                              • Eric F Eric F 29 mars 12:58

                                @berry
                                De manière générale quel que soit l’auteur, afficher un titre que l’ensemble de l’article réfute, c’est contre-productif par rapport à l’objectif de communication, car le titre est ce qui est le plus visible et le plus mémorisé.

                                Il y a une exception, lorsque c’est de la manipulation délibérée pour préparer les esprits en imprimant une idée, tout en faisant semblant de la démentir dans l’article, par exemple sur une hausse d’impôts. Mais on n’est pas ici dans ce cas.


                              • gruni gruni 29 mars 13:08

                                @Eric F.

                                Je ne suis pas de cet avis, d’ailleurs la deuxième partie du titre entre guillemets, n’est pas du second degré, je l’ai lu sur le net pendant mes recherches. Enfin, notre divergence d’opinion n’est pas bien grave, les gens du niveau pâquerettes ne changeront de toute façon jamais d’avis, au contraire ils iront là où sont ceux du même avis qu’eux.


                              • Eric F Eric F 29 mars 17:14

                                @gruni
                                J’ai d’abord pensé, en voyant que vous étiez l’auteur, que c’était un poisson d’avril anticipé.
                                Allez, un peu de ’’complotisme’’ : serait-cet une rumeur propagée par le FSB, en riposte à celle de nos média sur la santé de Poutine ?


                              • gruni gruni 29 mars 17:34

                                @Eric F

                                J’aime pas trop le poisson, pourtant ce soir c’est dos de cabillaud au menu.
                                C’est moi qui épluche les pommes de terre.
                                Pas faux la propagation de rumeurs par le FSB. Quant à la santé de Poutine, il doit bien y avoir un moyen radical pour régler le problème.


                              • Eric F Eric F 29 mars 18:09

                                @gruni
                                il a une santé de fer et vivra centenaire, question de volonté politique pour prouver que les allégations ne sont que des ragots,


                              • saint louis 29 mars 11:34

                                Malheureusement cette situation ubuesque n’est pas une plaisanterie.

                                Que les puissances étrangéres s’en servent pour faire pression sur le président reste hautement probable.

                                D’ailleurs depuis 2017 nous pouvons constater les « fuites » de technologies de pointe et des centaines de milliards vers des destinations qui ne nous sont pas favorables.


                                • gruni gruni 29 mars 11:43

                                  @saint louis

                                  « Que les puissances étrangéres s’en servent pour faire pression sur le président reste hautement probable. »

                                  Certainement, mais plutôt que faire pression , je pense qu’il y a derrière l’idée de déstabiliser le candidat et d’influencer les électeurs. Mais vous avez raison, ces pratiques n’ont rien d’innocentes.


                                • berry 29 mars 12:16

                                  @saint louis
                                  Il y a aussi le parcours et les origines de Macron qui posent question, et c’est plus grave.
                                  https://www.youtube.com/watch?v=EUXGmYyz9ig&t=104s


                                • pasglop 29 mars 11:54

                                  @saint louis

                                  D’ailleurs depuis 2017 nous pouvons constater des « fuites » de technologies de pointe

                                  Ce qui pose des problèmes d’une toute autre ampleur que le sexe des anges, mais ne semble pas intéresser grand-monde.

                                  Il faut dire que la presse n’en fait pas ses choux-gras.


                                  • rogal 29 mars 12:00

                                    Tout cela ne nous dit pas si Jean-Michel Trogneux, le frère de Brigitte Macron, est en vie.


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 13:03

                                      @rogal
                                      ni si Brigitte est en vie ...


                                    • John John 29 mars 15:01

                                      Rogal salut !

                                      « Tout cela ne nous dit pas si Jean-Michel Trogneux, le frère de Brigitte Macron, est en vie. »

                                      Ouais c’est vrai ... Pourquoi il ne pointe pas le bout de son nez le Jean-Mimi pour dire ... « Ho ho les gars c’est moi Jean-Michel Trogneux, le frère de Brigitte. » ... Puis tout serait réglé comme ça ... Qu’est-ce qu’il attend pour venir en aider sa sœurette ? 


                                    • pemile pemile 29 mars 23:36

                                      @John « Pourquoi il ne pointe pas le bout de son nez le Jean-Mimi pour dire ... « Ho ho les gars c’est moi Jean-Michel Trogneux, le frère de Brigitte. » ... Puis tout serait réglé comme ça ... Qu’est-ce qu’il attend pour venir en aider sa sœurette ?  »

                                      Tu as maintenant pu voir dans la vidéo de Blast donnée par @eau-mission qu’il l’avait déjà fait mais comme pour le site sengager-ukraine.fr tu plonges toujours avant !


                                    • Com une outre 29 mars 12:09

                                      Un article pour ne rien dire sinon que l’auteur « pense » que ce n’est pas vrai. Mais n’apporte aucune preuve. Il fait donc pire que ceux qui prétendent qu’elle est un homme puisque eux apportent des preuves. Il n’en reste pas moins que le couple Macron est un couple de pervers. Belle image de la France.


                                      • gruni gruni 29 mars 13:31

                                        @Com une outre

                                        Un commentaire vide de sens pour ne rien dire. C’est à ceux qui prétendent que Mme macron est transgenre d’en apporter la preuve. Et ces colporteurs de rumeurs en sont bien incapables. Le sens de cet article est de dénoncer des pratiques mensongères et odieuses. A bon entendeur !


                                      • Com une outre 29 mars 16:12

                                        @gruni
                                        Baratin, puisque je viens de vous écrire le contraire, il y a des preuves avancées et elles ne sont pas contredites par la présidence. Vous vous enfoncez pitoyablement. Cet article n’est écrit que pour générer des commentaires, visiblement vous l’avez écrit sans vous documenter, tout en victimisant votre parti « Renaissance » et son représentant le pire via sa femme. Que dire de cela, ce n’est pas glorieux en tout cas.


                                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mars 12:21

                                        N’importe quoi, tout le monde sait que c’est un singe ^^


                                        • sylvie 29 mars 12:28

                                          Et pourquoi ne va t’elle pas en justice ?


                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 13:09

                                            @sylvie
                                            parce qu’il faut prouver son identité, iel s’est fait représenter par des avocats qui ont été obligés de « reculer » !



                                          • leypanou 29 mars 12:59

                                            @tous

                                            si ça peut aider en la compréhension et aux débats.

                                            Et pour les dosés c’est celui-là.


                                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 13:02

                                              Donc vous en savez plus que les médias, fussent-ils parallèles, et vous donnez un « verdict » ...

                                              Alors prenons les choses par « le bon bout » ... votre texte est transphobe car vous niez la possibilité pour la personne présentée comme épouse du président d’être un ex-homme ... cela relève du Décret d’août 2017 quand a été introduit le délit de transphobie, peu après la nomination du mari de cette personne ! 

                                              Ensuite cette personne, via ses avocats, a déposé plainte ... et elle a abandonné (car il y avait risque de devoir prouver son sexe ?) !

                                              Nous avons un 1er ministre gay, qui a remplacé une 1ère ministre ... comment dire ... gaytte ? C’est devenu normal, c’est probablement très bien, donc pourquoi une telle transphobie de votre part ?


                                              • Seth 29 mars 13:32

                                                @Gérard Luçon

                                                Perso qu’elle soit trans ou pas je m’en tape. Elle est dispendieuse, non seulement son petit personnel mais aussi ses choix de moquette et de porcelaines.

                                                Du moins est-on sûr d’une chose : elle a plein la bouche de ratiches artificielles. smiley


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 13:41

                                                @Gérard Luçon
                                                 
                                                 ’’ (à gruni) votre texte est transphobe car vous niez la possibilité pour la personne présentée comme épouse du président d’être un ex-homme .’’
                                                >
                                                D’ailleurs, Macron lui-même a parlé de transphobie. Il a même dit ’’transphobie machiste’’. Une nuance qui m’échappe un peu je dois dire.

                                                Mais c’est là que le bât blesse : reconnaitre publiquement que Brigitte M est trans, ça ne leur est pas possible : je vous rappelle qu’à la date du mariage, le mariage pour tous n’avait pas été instauré. Leur mariage serait donc illégal et n’aurait pu se faire que frauduleusement : usurpation d’identité, faux et usage de faux, corruption de fonctionnaires, etc.


                                              • gruni gruni 29 mars 13:49

                                                @Gérard Luçon

                                                D’abord ce n’est pas un verdict mais une opinion, elle vaut bien vos délires sur le sexe de Brigitte Macron qu’elle devrait prouver en justice. Quant aux poursuites engagées, elles sont en cours.

                                                https://fr.news.yahoo.com/brigitte-macron-agit-face-%C3%A0-192400182.html


                                              • njama njama 29 mars 14:04

                                                @Gérard Luçon
                                                Oui mais dire qu’une personne est transgenrée n’a rien de transphobe... c’est juste un fait, un constat, voire une forte supposition, le délit relève des seules « discriminations »... d’une inégalité de traitement... Une discrimination, est un traitement défavorable d’une personne par rapport à une autre, placée en situation comparable...
                                                Dans le cas de figure en tant que première Dame elle n’a ni concurrente, ni rivale...
                                                Une fois qu’elle ne le sera plus, subsistera peut-être encore le doute sur son genre, sauf à son décès peut-être (?) passera-t-elle à la postérité comme certaines Travesties de l’Histoire ?

                                                Nobody is perfect
                                                https://www.youtube.com/watch?v=gfGT4azZ0bQ

                                                La dernière « proposition de loi » adoptée 28 mars par l’Ass Nat porte sur la discrimination capillaire !
                                                Qu’en diront nos sénateurs ? Les perruques seront-elles concernées ?...


                                              • pipiou 29 mars 22:19

                                                @Gérard Luçon
                                                Elle n’a pas annulé sa plainte.

                                                Pourquoi ce besoin malsain de dénigrer une femme Gérard, avez-vous des troubles personnels ?
                                                Est-ce une séquelle d’agressions subies lors de votre petite enfance qui vous auraient profondément perturbé, entrainant une envie de vous venger sur les gens ?


                                              • Phil 29 mars 13:18

                                                « la lie qui fourmille sur le net » 

                                                En fait vous utilisez le même procédé que vous dénoncez, pour ostraciser ceux que vous considérés comme inférieurs à votre condition.

                                                Ceci dit il est notoire que certains manipulateurs font courir des bruits insensés pour mieux déconsidérer ceux qui seraient critiques de ce que vous nommez les « puissants ».


                                                • Phil 30 mars 08:33

                                                  @Phil 
                                                  « que vous considérez », oups désolé.


                                                • pemile pemile 29 mars 13:38

                                                  @gruni « Le sens de cet article est de dénoncer des pratiques mensongères et odieuses »

                                                  Et sur AVox, cela revient à donner un coup de pied dans la fourmilière smiley


                                                  • gruni gruni 29 mars 14:14

                                                    @pemile

                                                    « Et sur AVox, cela revient à donner un coup de pied dans la fourmilière »

                                                    C’est toujours mieux que les Frelons smiley



                                                  • ZenZoe ZenZoe 29 mars 14:12

                                                    Absolument désolant !

                                                    Je ne voudrais pas avoir l’air de défendre les Macron, en vérité je me fiche complètement de leur intimité, mais quelquefois, juste quelquefois, je me demande si lui n’a pas raison de nous prendre pour des gogos.

                                                    C’est pire que dans une cour d’école, vraiment !!! Qu’est-ce que ça peui vous faire que Brigitte soit une transgenre, un homme déguisé, une poupée gonflable ou une extra-terrestre ? Franchement ? Qu’est-ce que ça peut vous faire que Macron soit une copine, un gymqueen, ou encore jazz-tango ?

                                                    Pendant que vous débattez du sexe de ceux d’en haut, le Macron fait ses petites affaires. Depuis Alsthom, il a dû en mettre de côté ! Vous devriez examiner de près son portefeuille, et vous vous examinez la culotte de sa femme. Comme dirait Nabilla, non mais allô quoi ?


                                                    • gruni gruni 29 mars 14:15

                                                      @ZenZoe

                                                      Une petite mise au point bienvenue dans le flou actuel.


                                                    • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 14:35

                                                      @ZenZoe
                                                      C’est beaucoup beaucoup plus grave que ce que tu crois et à des niveaux qui sont tout autre que l’examen de la culotte ou du sexe des anges, imagine juste comment ils pourraient être tenus par les couilles par d’autres depuis si longtemps, nous parlons du mari du président, membre éminent de l’Empire du mensonge.


                                                    • ZenZoe ZenZoe 29 mars 15:06

                                                      @Samy Levrai
                                                      Tenus par les couilles pour quelle raison au juste ? Macron gay et Brigitte trans ? Et alors, c’est un crime ?
                                                      Depuis le début, on essaie par tous les moyens de discréditer la femme de Macron. L’écart d’âge dérange, à la base, c’est ça et rien d’autre, mais comme on comprend bien que c’est injustifié, on gratte pour trouver autre chose.
                                                      Derrière le vernis de l’ouverture d’esprit de nos sociétés soi-disant modernes et tolérantes, se cachent en fait des mentalités d’homme des cavernes.
                                                      J’aimerais qu’on lui fiche la paix à Brigitte Macron, qui m’indiffère, et qu’on s’occupe plutôt des turpitudes de son mari, qui fait tant de mal au pays, mais bon sang, c’est moins important que la foufoune versus service trois pièces de Brigitte n’est-ce pas ?


                                                    • berry 29 mars 15:18

                                                      @ZenZoe
                                                      Vous manquez de logique et de bon sens sur ce coup. C’est une question de probabilités.

                                                      1 chance sur des dizaines de millions d’être président.
                                                      1 chance sur quelques millions d’épouser un transsexuel.
                                                      1 chance sur des centaines de millions d’épouser un transsexuel 29 ans plus âgé.
                                                      1 chance sur des millions de ressembler comme deux gouttes d’eau à Elie de Rothschild jeune (voir mon commentaire plus haut).
                                                      1 chance sur des millions de rentrer dans la banque familiale Rothschild et de devenir associé-gérant au bout de deux ans.
                                                      1 chance incroyable de voir son concurrent François Fillon tomber dans un traquenard médiatico-judiciaire, juste pendant la campagne présidentielle.
                                                      Etc, etc, etc...

                                                      Cette accumulation de coïncidences improbables est mathématiquement impossible. C’est comme gagner plusieurs fois de suite le gros lot au Loto pour un même joueur, c’est quasi-impossible sans tricher, une chance sur des milliards de milliards.
                                                      Son cas n’est pas unique, voyez la « femme » d’Obama, celle de Chuck Schumer, celle de Kissinger. Le système semble apprécier ce genre de profils, des gens qu’il fabrique, qu’il tient et qu’il contrôle intégralement, comme des monstres de cirque.


                                                    • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 15:29

                                                      @ZenZoe
                                                      Ferme tes magazines people et commence à penser politique, nous parlons de mensonge, d’escroquerie, de viol d’un enfant par un pervers, enfant ( sans repère sain ) propulsé par artifice médiatique à la tête de l’Etat en connaissance de cause, les implications sont vraiment très importantes .


                                                    • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 15:35

                                                      @ZenZoe
                                                      En 3eme quand tu n’as pas redoublé tu as à peine 14 ans qu’est ce qui est injustifié dans la différence d’âge de les magazines pour femmes de plus de 50 ans qui aime le people et les histoires pour midinette ? c’est une héroine, c’est ça ? Elle a pecho le president, et ça aurait pu être toi ?


                                                    • ZenZoe ZenZoe 29 mars 15:36

                                                      @berry
                                                      Probabilité de quoi ? Mon propos n’est pas de dire si oui ou non Mme Macron est ceci ou cela. Je n’en sais strictement rien et je m’en fiche, et tout le monde devrait faire pareil, c’est ça mon propos, je me suis sans doute mal exprimée.
                                                      Moi ma cible c’est son mari et je le dis. S’en prendre à sa femme est lâche si vous voulez mon avis. C’est un peu comme le bonhomme qui donne un coup de pied à son chien parce son patron le gonfle. Mais bon, pour rester dans le domaine canin, on ne peut rien quand on est face à une meute. Tant pis pour moi !
                                                       smiley


                                                    • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 15:42

                                                      @ZenZoe
                                                      en fait comme Gruni, tu ne sais pas de quoi parle l’affaire Jean Michel, tu n’as pas lu le dossier , tu te places sur le plan émotionnel et tu penses que tout le monde est comme toi...


                                                    • berry 29 mars 15:50

                                                      @ZenZoe
                                                      Ouah, Ouah !
                                                      C’est une petite meute, nous ne sommes que deux.

                                                      Si vous étudiez un peu l’affaire, vous comprendrez que ce n’est pas vraiment sa femme et qu’il n’a sans doute pas de rapports intimes avec iel.


                                                    • Com une outre 29 mars 16:21

                                                      @ZenZoe
                                                      Le problème est que le mariage gay était interdit à l’époque. Ce qui implique tout une série de mensonges et faux, et par conséquence, les français auraient su, jamais Macron n’aurait été élu. Donc oui, les conséquences si c’est vrai seront extrêmement graves.


                                                    • Hieronymus Hieronymus 29 mars 16:53

                                                      @ZenZoe
                                                      Moi ma cible c’est son mari et je le dis.

                                                      oui moi aussi
                                                      ...
                                                      S’en prendre à sa femme est lâche

                                                      d’abord est-ce bien une femme mais laissons cela.. 
                                                      mais pourquoi ces pudeurs, ces réflexes de vertu, cette volonté de paraître pur quant aux procédés employés face à une bande de canailles sans foi ni loi, menteurs, voleurs, criminels et qui eux ne s’embarrassent jamais de principes pour parvenir à leurs fins ?
                                                      savez vous dans quel monde nous vivons, qui sont ces gens qui nous dominent ?
                                                      dans un combat inégal toute arme permettant de faire chuter un ennemi redoutable est bonne à prendre, c’est de la Realpolitik..
                                                      ...
                                                      Al Capone responsable de dizaines d’assassinats était intouchable juridiquement jusqu’à ce qu’un astucieux enquêteur ait trouvé la faille en épluchant sa comptabilité, ce qui a permis de le faire condamner pour fraude fiscale à de nombreuses années de prison ! 
                                                      l’important c’est le résultat et puis on a déjà bcp trop souffert, bcp bcp trop smiley


                                                    • ZenZoe ZenZoe 29 mars 17:10

                                                      @berry
                                                      Si vous étudiez un peu l’affaire, vous comprendrez que ce n’est pas vraiment sa femme et qu’il n’a sans doute pas de rapports intimes avec iel.


                                                      Je n’étudierai pas le dossier parce que je me moque de ce qui se passe dans la chambre à coucher des gens. Même si vous me dites que Brigitte Macron est un agent au service de la CIA ou le PDG de Rotschild avec une perruque, je penserai toujours que c’est Macron le fautif. Sauf que là, il ne s’agit pas de ça, il s’agit de savoir si Mme Macron en a deux ou aucune, voyez un peu le niveau du débat !


                                                    • eau-mission eau-mission 29 mars 18:38

                                                      @ZenZoe

                                                      Vous avez bien raison : si vous saviez comme je me fiche de l’avis de ma femme !


                                                    • pipiou 29 mars 22:24

                                                      @ZenZoe
                                                      La question n’est pas « qu’est-ce ça peut bien vous faire », mais plutôt jusqu’où les gens sont prêts à calomnier/humilier une femme sous le seul prétexte qu’elle est la femme du Président et qu’est-ce une façon de l’atteindre lui.

                                                      ça va quand même assez loin dans l’odieux.


                                                    • berry 29 mars 22:27

                                                      @ZenZoe
                                                      La vie privée de Macron et sa vie publique sont liées, je m’étonne que vous ne le compreniez pas. Il ne s’agit pas d’un nouvel épisode des Feux de l’Amour, mais du fonctionnement et de l’avenir du pays, avec un président qui nous a collé en quelques années 1 000 milliards de dettes supplémentaires, des millions d’africains en plus et qui veut envoyer les jeunes français se faire tuer en Ukraine pour une guerre qui ne nous concerne pas.
                                                      On fait des enquêtes de personnalité et de moralité pour des policiers, des militaires et des diplomates, c’est bien la moindre des choses de savoir qui se présente à la fonction suprême. Sinon, tant qu’on y est, pourquoi pas demain un président zoophile ? Si la chèvre est contente, où est le problème ?

                                                      Si les faits concernant Brigitte sont avérés, et je pense que c’est le cas, c’est le témoignage d’une défaillance totale des services de sécurité et de justice du pays.


                                                    • agent ananas agent ananas 29 mars 14:14

                                                      Que Brigitte Macron soit une transgenre ou non est le dernier de mes soucis. Chacun fait ce qu’il veut de son corps, comme par exemple changer de sexe ou refuser un vaccin expérimental ...

                                                      Ce n’est pas seulement internet qui alimente la rumeur. Jugez plutôt ce curieux lapsus de Sandrine Rousseau.

                                                      Je me souviens aussi d’une « boule puante » que le magazine Closer avait publié en 2019 affirmant que Brigitte macron avait été hospitalisée pour une opération de chirurgie esthétique effectuée par Patrick Bui, spécialiste mondial de la féminisation des visages masculins.

                                                      Pour suivre les dernières avancées de la « brigittologie » l’interview de Xavier Poussard, plutôt bien documentée.

                                                      https://www.youtube.com/watch?v=2Yycez3eUtI

                                                      Ceci dit Brigitte Macron pourrait mettre fin à la rumeur en publiant des photos de sa jeunesse comme le suggère Candace Owens.


                                                      • gruni gruni 29 mars 14:32

                                                        @agent ananas

                                                        Ceci dit Brigitte Macron pourrait mettre fin à la rumeur en publiant des photos de sa jeunesse comme le suggère Candace Owens.

                                                        Raisonnement qui n’est pas valable, vous savez bien que si Mme Macron présentait des photos d’elle, jeune, mariée, avec ses enfants, les conspirationnistes parleraient alors de photos retouchées ou truquées.

                                                        Vous voyez bien dans les commentaires sous cet article qu’aucun argument ne fait changer d’avis ceux qui y croient. La justice est la dernière et sans doute illusoire solution pour faire taire les médisants.


                                                      • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 14:42

                                                        @gruni
                                                        Tu es un incroyable menteur, peut être que tu crois à tes inepties mais elles sont fausses, tout le monde demande des photos que toute famille normale possède ( sauf incendie ) pour mettre fin à cette histoire et tu nous dis toi que cela ne servirait à rien et qu’il faut croire que Jean Michel serait une femme juste parce que tu le dis ?
                                                        Où est ta preuve que Brigitte n’est pas Jean Michel ? quelle est ta démonstration ? tu as eu les preuves et indices et tu ne produits que des bruits sans fondement ...


                                                      • gruni gruni 29 mars 15:16

                                                        @Samy Levrai

                                                        Il y a des photos, notamment avec sa fille Tiphaine qui lui ressemble. Alors cherche un peu, ensuite tu pourra venir me dire que les photos de la mère et la fille sont truquées. Le piètre menteur c’est toi et quelques autres ici.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité