• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bygmalion : Éric Zemmour soutient Nicolas Sarkozy

Bygmalion : Éric Zemmour soutient Nicolas Sarkozy

« Justice politique : nouvel épisode d’un nouvel acharnement judiciaire contre Nicolas Sarkozy. » (Éric Zemmour, le 30 septembre 2021 sur Twitter).

Le verdict est tombé comme un couperet ce jeudi 30 septembre 2021 dans l’affaire Bygmalion, à savoir le financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. L’ancien Président de la République a été jugé coupable et condamné en première instance à un an de prison ferme. Il a aussitôt fait appel de cette décision de justice. Sa peine est aménagée pour la faire à domicile avec un bracelet électronique.

Après la condamnation de son prédécesseur Jacques Chirac, c’est la première fois qu’un ancien Président de la République est condamné à de la prison ferme. Cependant, il faut bien se rappeler que c’est en première instance, la condamnation a même été plus sévère que ce qu’avait requis le procureur général, ce qui est assez rare.

C’est toujours délicat d’envisager publiquement un acharnement judiciaire contre Nicolas Sarkozy car cela prête le flanc aux populismes qui rejettent tant la justice que le parlementarisme. Cette condamnation fait en tout cas mentir la célèbre formule de La Fontaine sur la justice des forts et des humbles.

Le tribunal a considéré que Nicolas Sarkozy connaissait le montant du compte de campagne de 2012 et a volontairement omis, en qualité de candidat, d’exercer un contrôle sur les dépenses.

En termes de responsabilité, Nicolas Sarkozy ne pouvait de toute façon pas se dédouaner de la manière dont il a fait campagne en 2012, même s’il était complètement étranger aux détails comptables. Comme un chef d’entreprise, c’est lui qui a recruté les personnes chargées de diriger sa campagne et sa responsabilité est là, toute entière, pénale comme celle d’un chef d’entreprise. En revanche, il reste étonnant qu’on juge sur les comptes de campagne alors que le Conseil Constitutionnel avait déjà, en été 2013, donné un avis sur le même sujet.

Nicolas Sarkozy n’avait aucune envie de replonger dans les poisons et délices de la vie politique et donc, pour les antisarkozystes résiduels (la plupart sont devenus des antimacronistes !), cette décision n’a plus de conséquences politiques. Son actualité était plutôt littéraire sinon judiciaire.

Cette condamnation est peut-être la reconnaissance politique que Jean-François Copé, alors en charge de l’UMP, n’y était pour rien (certes, cette reconnaissance-là a déjà été faite avant le procès mais elle s’exprime maintenant au grand jour).

Aujourd’hui, les réactions affluent de la part des responsables LR ou anciennement LR, et en particulier des candidats à l’investiture : Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, Damien Abad (le président du groupe LR à l’Assemblée Nationale), etc. Exercice périlleux mais obligé : LR a été fondé par Nicolas Sarkozy, et avec le vide politique consécutif à l’élection présidentielle de 2017, il reste une sorte de commandeur des croyants à qui se référer, du moins vis-à-vis des militants et encartés LR. Pourtant, il ne faut pas non plus s’en prendre à la justice même si avec Nicolas Sarkozy et François Fillon, cette impression d’acharnement peut être invoquée (et le "mur des c@ns" a laissé des soupçons profonds).

Plus instructive a été la réaction immédiate du polémiste Éric Zemmour qui a apporté son soutien spontané à l’ancien Président de la République. L’occasion pour lui de parler d’acharnement judiciaire contre l’ancien président de LR, mais cela lui permet aussi de régler quelques comptes avec la justice qui l’a condamné parfois définitivement pour des prises de paroles considérées comme un délit.

Mais ce petit côté personnel ne suffit pas à le faire réagir si rapidement. Depuis la fin du mois d’août 2021, le polémiste est dans une opération de grande envergure de captation de LR. Ni plus ni moins.

Et il se fait un grand plaisir de faire parler les élus LR ou UMP ou même RPR à leur place. L’exercice est facile de faire parler les morts car il n’y a pas de risque de démenti : il considère qu’il est proche de Philippe Séguin (qui pensait le contraire du polémiste sur l’immigration), de Charles Pasqua (qui était révulsé, lui ancien résistant, sur les louanges du polémiste pour Pétain), et évidemment De Gaulle en reprenant des verbatim de conversations privées avec Alain Peyrefitte, dont je ne doute pas de la véracité mais qui ne restent que des conversations privées, c’est-à-dire qui ne doivent pas avoir un usage de modèle ou de référence, et d’un homme né au XIXe siècle qui était encore conditionné par un environnement sociologique très particulier.

Mais Éric Zemmour aime aussi faire parler les vivants et c’est là son habileté : en nomment précisément des personnalités comme Laurent Wauquiez, Éric Ciotti, Nadine Morano, Bruno Retailleau, qui pourraient le rejoindre, il oublie de dire que ces personnalités ont validé la désignation du futur candidat LR au congrès du 4 décembre 2021, et n’ont donc aucune intention de le soutenir.

Le soutien d’Éric Zemmour à Nicolas Sarkozy relève ainsi de cette stratégie d’écartèlement de LR en laissant entendre aux sympathisants et électeurs de LR qu’il ferait partie de la même famille (ce qui est faux même s’il a suivi les pérégrinations de cette famille politique depuis une trentaine d’années).

C’est en ce sens que les potentiels électeurs du polémiste doivent bien comprendre ce qu’il veut faire, d’abord phagocyter LR et après Noël, phagocyter le RN.

Quant à Nicolas Sarkozy, quels que soient les incartades avec la loi (et rien ne doit évidemment rester impuni), il reste une certaine amertume quand on songe, comme beaucoup d’autres responsables politiques d’envergure nationale et internationale (je pense à Jacques Chirac et à François Fillon, mais il y en a d’autres), qu’il a consacré des dizaines d’années de sa vie exclusivement au service de ses contemporains.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (30 septembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Bygmalion : Éric Zemmour soutient Nicolas Sarkozy.
Élysée 2022 (7) : l’impossible candidature LR.
Giulia : le nationalisme mal placé de Marine Le Pen.
Les prénoms d’Éric Zemmour.
Le virus Zemmour.
Le chevalier Zemmour.
Injustice pour Nicolas Sarkozy ?
Sarko et ses frères...

_yartiSarkozy2021D03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.29/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • armand 30 septembre 18:18

    Super, encore une erreur....


    • Ruut Ruut 1er octobre 12:11

      C’est quand l’enquête sur Macron et les financements de sa campagne et de ses soutiens médiatiques ?


    • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 08:48

      @Ruut

       Macron a bien bouffé un smic par jour pendant 3 ans pour éliminer son « pognon de dingue », aucun politique si fort en gueule en a parlé, il n’y a que Médiapart .... 


    • yakafokon 3 octobre 17:44

      @Ruut
      Autant qu’il m’en souvienne, en Octobre 2014, Emmanuel Macron qui convoitait un poste de Ministre, a été obligé de faire une déclaration patrimoniale au Parquet National Financier.
      Il a déclaré un patrimoine de 176.700 euros, alors qu’en réalité, il se montait à 2.996.010 euros !
      Cette fausse déclaration ( volontaire ou non ) est passible de 3 ans de prison et de 50.000 euros d’amende, d’après le Code Pénal.
      L’affaire a été révélée en 2016 par le Canard Enchaîné, toutes preuves à l’appui, et 3 élus de l’Est de la France ont même engagé une procédure...qui a fini en eau de boudin !
      Car le Parquet National Financier, au lieu de faire honnêtement son travail, s’est basé sur la nouvelle déclaration patrimoniale d’Emmanuelle Macron, en vue de l’élection présidentielle...laquelle avait subi une sérieuse cure d’amaigrissement !
      Il n’empêche que la déclaration initiale était fausse, et c’est sur celle-ci que ce Tribunal aurait dû statuer en appliquant le Code Pénal.
      Nous sommes donc dirigés par un escroc, et le Canard Enchaîné a été atteint de la grippe aviaire, qui rend sourd, muet, et aveugle !


    • Schrek Docteur Faustroll 30 septembre 18:32

      « ... car cela prête le flanc aux populismes qui rejettent tant la justice que le parlementarisme. »

      c’est quoi un populisme ?


      • armand 30 septembre 18:37

        @Docteur Faustroll
        c’est quelqun qui a les oreilles de mickey


      • voxa 30 septembre 18:35

        « qu’il (sarkosi la talonnette)a consacré des dizaines d’années de sa vie exclusivement au service de ses contemporains. »

        .

        .

        C’est un sketch ???

        .

        .


        • Fergus Fergus 30 septembre 19:13

          Bonsoir, voxa

          J’ai franchement rigolé en lisant cela. Voir ci-dessous


        • Buzzcocks 30 septembre 18:50

          Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de Zemmour. Bientôt même pour commenter la victoire du PSG, il faudra citer le « polémiste » préféré des français. 


          • Fergus Fergus 30 septembre 19:12

            Bonsoir, Sylvain

            « Nicolas Sarkozy, quels que soient les incartades avec la loi (...), il reste une certaine amertume quand on songe (...) qu’il a consacré des dizaines d’années de sa vie exclusivement au service de ses contemporains. »


             smiley Celle-là, il fallait l’oser !

            Car c’est avant tout au service de lui-même que Sarkozy s’est investi dans la vie politique.

            Et dès le départ, il a été dans la fourberie et la crapulerie. Il suffit de se rappeler comment ce jeune loup s’est jeté sur la mairie de Neuilly alors que la dépouille d’Achille Peretti était encore fumante !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 19:28

              @Fergus
              Bonsoir. Il a même réussi à impressionner Pasqua ...c’est dire ...


            • Fergus Fergus 30 septembre 19:54

              Bonsoir, Aita Pea Pea

              En effet. Pasqua  l’un des plus influents membres de la mafia des Hauts-de-Seine savait parfaitement reconnaître la crapule cynique et prête à tout, eu égard à ses propres compétences dans ce domaine.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 20:03

              @Fergus
              Vautrin et Rastignac ... Ahhh Balzac ...


            • Fergus Fergus 30 septembre 20:13

              @ Aita Pea Pea

              A propos de Balzac, Xavier Giannoli vient de signer au cinéma « Les illusions perdues ». J’ai tout à la fois hâte de voir comment il a résumé cette oeuvre en 2 h 30  une gageure !  et peur d’être déçu. La bande-annonce est toutefois alléchante. A suivre...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 20:28

              @Fergus
              Oui j’ai entendu cela. Bon , la suite c’est « splendeurs et misères des courtisanes  » , et là c’est une énorme montagne a affronter.. The chef d’oeuvre !


            • Aristide Aristide 1er octobre 08:05

              @Fergus

              Celle-là, il fallait l’oser !

              Je suis toujours ébahi par votre aptitude assez impressionnante à appliquer des cadres de réflexion différents en fonction de la personne en cause.



            • Fergus Fergus 1er octobre 14:54

              Bonjour, Aristide

              Ah bon ? J’ai toujours été très sévère avec les dérives délinquantes des personnalités politiques, quel que soit leur bord !!!


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 19:32

              Sinon on va devoir se taper combien de nartics sur Zemmour ? Tain !


              • mr green ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 30 septembre 19:42

                @Aita Pea Pea

                j’ usqua ce qu’ il soit elu smiley
                Et apres on l’ aura a la TV pour remplacer macron ...

                Tu prefere les islamiste ?


              • mr green ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 30 septembre 19:43

                @Aita Pea Pea

                tarik ramadan va peut etre se presenter , qui sait smiley

                remigration des face de craie , conversion des eglise en mosquée , confiscation des femme pour les harem ...

                c’ est sur ca donne envie ...


              • yakafokon 3 octobre 17:58

                @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                Eric Zemmour ne sera jamais élu, car il ne le souhaite absolument pas !
                Il est trop intelligent pour ignorer qu’il n’a pas la carrure de l’emploi.
                Il est trop petit de taille, et surtout trop nerveux !
                Je préfère ( et je ne dois pas être le seul ) qu’il se cantonne dans son rôle de polémiste, pour lequel il est redoutable !
                S’il se présente, Emmanuel Macron sera élu dans un fauteuil.
                Par-contre, j’aimerais bien voir un face-à-face Emmanuel Macron François Asselineau, histoire de voir comment le petit jeunot pourrait se débrouiller face à un véritable homme d’état, qui connait son programme et ses dossiers sur le bout des doigts !
                Mais ça n’arrivera jamais : le K.G.B. français veille !


              • mr green ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 3 octobre 18:29

                @yakafokon

                zemmour obtiendrait un score 15% au premier tour s’il venait à se présenter, d’après un sondage réalisé par l’institut Ipsos. Devant lui se trouveraient Emmanuel Macron avec 24%, et Marine Le Pen, avec 16%. Xavier Bertrand serait, lui, juste derrière, avec 14% des intentions de votes. 

                les souverainiste sont a 32% les mondialiste europeeiste a 24%
                ce n’ est pas infaisable du moins dans une election non truquée .

                Asselineau est certe un tres bon « enarque » , un debat en vaudrais la peine , 
                mais la encore il faut une alliance et un programme comun (0.5%) ne suffira jamais .


              • ETTORE ETTORE 30 septembre 23:58

                Rakotonanobis

                . Comme un chef d’entreprise, c’est lui qui a recruté les personnes chargées de diriger sa campagne et sa responsabilité est là, toute entière, pénale comme celle d’un chef d’entreprise


                Ben mon con !

                Va pas être dans la mouise, votre chef d’entreprise LaREM !

                Avec tout les bras cassés, qu’il a recruté, et qui ont commis autant de délits, qu’une armée d’envahisseur mongols, ET ce, dans son propre pays de surcroît.....

                Les comptes à rendre vont être à la hauteur de la Tour Eiffel, éclairage en moins !


                • agent ananas agent ananas 1er octobre 05:06

                  Normal, ils vont à la même synagogue !


                  • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 08:53

                    @agent ananas

                     Crif, Crif, Crif hourra .....


                  • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 08:53

                    Zemmour soutient t’il également Paul Bismuth ?


                    • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 08:54

                      Sarko a déjà demandé un bracelet électronique de marque Rolex ....


                      • Ben Schott 1er octobre 08:58

                        @zygzornifle
                         
                        Un bracelet Rolex sur des chaussettes en poils de cul de belette, c’est la classe internationale, yalla !...
                         


                      • Fergus Fergus 1er octobre 09:09

                        Bonjour, zygzornifle

                         smiley Sarko, ce serait plutôt Patek Pihilippe, le bracelet électronique qui va bien avec la Villa Montmorency.
                        (cf. Villa Montmorency, le « Ghetto du Gotha »).


                      • yakafokon 3 octobre 18:09

                        @zygzornifle
                        Une condamnation en première instance n’a aucune valeur, vu qu’elle est contestée en appel.
                        Une Cour d’Appel, c’est autre chose ! Ce sont de véritables professionnels, qui jugent sur des éléments concrets et objectifs, et non sur des on-dit !
                        Il est donc prématuré de porter un jugement sur Nicolas Sarkozy, qui est aussi avocat d’affaires, ne l’oublions pas !


                      • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 08:57

                        Maintenant que Zemmour est sur sa lancée il va additionner les tôles comme le faisait Marine LePen a une époque au lieu de se taire .....

                        Il va chialer avec toute la droite pisse vinaigre quand on aura la condamnation des Fillon .....


                        • yakafokon 3 octobre 18:14

                          @zygzornifle
                          Le jour où Fillon sera condamné, il gèlera en enfer !
                          Le but était d’écarter du pouvoir le seul qui avait l’étoffe d’un chef d’état, en lui collant un procès bidon sur le dos !
                          Maintenant que le but est atteint, le procès va se terminer par un non-lieu, mais le mal est fait !


                        • ZenZoe ZenZoe 1er octobre 09:04

                          Je n’aime pas que Zemmour soit lynché et diabolisé, et je le défendrai à chaque article à ce sujet, mais il faut reconnaître qu’il a de drôles de fréquentations. Il parait qu’Isabelle Balkany est très proche de lui et le conseille, beuh !


                          • Fergus Fergus 1er octobre 09:11

                            Bonjour, ZenZoe

                            Isabelle Balkany, proche également de Nicolas Sarkozy et marraine de son fils Jean. Encore une ex-membre active de la mafia des Hauts-de-Seine.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 09:23

                            @Fergus Allons Fergus : Pensez-vous réellement que la macronie n’est pas mafieuse ? Suffit de de voir la tête de Benalla. Le parfait Barbouze..


                          • Fergus Fergus 1er octobre 14:57

                            @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Il est possible que la Macronie soit aussi mafieuse, mais ce n’est pas encore démontré, l’affaire Benalla n’étant qu’un épiphénomène.
                            Avec Sarkozy, c’est la possibilité d’une énorme tentative de fraude à la présidentielle  et donc à la gouvernance du pays pendant 5 ans  que l’on a eu affaire ! Rien à voir !


                          • yakafokon 3 octobre 18:31

                            @Fergus
                            Et bien sûr, vous avez les documents écrits qui prouvent la tentative de fraude de Nicolas Sarkozy je suppose, pour être aussi affirmatif !
                            Par-contre, pour la fausse déclaration patrimoniale d’Emmanuel Macron d’Octobre 2014, le Canard Enchaîné a fourni toutes les preuves écrites au Parquet National Financier ( 176.400 euros, au lieu de 2.996.010 € ( une paille ! ) sur demande en 2016 de trois élus de l’Est de la France qui ont engagé une procédure...qui s’est terminée en eau de boudin, parce que ce qui a été pris en compte a été sa déclaration patrimoniale de 2016 en vue de l’élection présidentielle ( il avait maigri ), et non sa fausse déclaration initiale de 2014, ce qui est un vice de procédure, aux termes du Code Pénal.
                            La Loi prévoit, pour toute déclaration patrimoniale d’un homme public ( volontaire ou non ) une peine de trois ans de prison, et 50.000 euros d’amende !


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 09:07

                            tTens, concernant La Mc connerie. Benalla condamné..... 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 09:10

                              Lire : tiens. Un petit article sur Benalla. Allons Rako, Macron, celui qui sait s’entourer de personnes valables...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 09:08

                              Et Benalla était proche de Macron...


                              • ETTORE ETTORE 1er octobre 12:25

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                Et Benalla était proche de Macron...

                                .....
                                On peut même dire qu’il lui collait aux fesses !


                              • devphil30 devphil30 1er octobre 09:11

                                "Cependant, il faut bien se rappeler que c’est en première instance, la condamnation a même été plus sévère que ce qu’avait requis le procureur général, ce qui est assez rare.

                                "

                                Oui fait appel mon petit gars et j’espère que tu vas en prendre encore plus dans ta figure de voyou et du vrai ferme avec les vrais taulards.

                                Il en ressorti converti à l’islam


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 09:20

                                  Quel jésuite. De défendre Tapie : oh ! quand on n’a trop d’affaires à gérer, il est normal que parfois on dérape......Deux poids deux mesures...


                                  • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 09:25

                                    Sarkozy c’est la droite pisse vinaigre, les ripouxblicains toujours la pour se remplir les poches en ensuite jouer aux vierges effarouchées, la liste est longue chez eux, je me souviens il y a peu d’un aide a domicile nommé Sarkozy qui allait le soir avec son complié Worth racler les économie d’une mamie Bettencourt pleine aux as...

                                    Copé et sa piscine, la liste est tellement longue que la capacité du serveur d’hébergement d’Agoravox serait saturé ..

                                    La droite a toujours été a la première loge pour piquer l’oseille, bon exemple : les Fillon.

                                    Ha j’oubliais bien avant d’être président quand Sarkozy était avocat d’affaire il amenait sa riche clientèle ouvrir des comptes a l’étranger pour échapper au fisc ..... 

                                    A Nice on a bien un brave maire de la droite bien puante, ancien ministre qui a une époque avait détourné avec sa femme les 750 000 destiné au golf de Nice, tout le monde le savait mais grâce a une super magouille il n’a jamais été choppé et il est toujours la en roulant la caisse ..... 


                                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er octobre 09:25

                                      La plus grande culpabilité de Sarko, c’est sa trahison du vote NON du peuple français au référendum de 2005.

                                      Et le congrès qui a eu lieu en 2008 pour le traité de Lisbonne qui traitait du même sujet que le référendum de 2005.

                                      Le traité de Lisbonne était une nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet, même si quelques phrases ont été changées et si l’appellation a été changée or :

                                      « Lorsque la proposition de loi n’est pas adoptée par le peuple français, aucune nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet ne peut être présentée avant l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date du scrutin. » (Article11 de la constitution de 1958)

                                      C’est  donc le sujet qui ne doit pas être le même, or il l’était.

                                      « Toutefois, le projet de révision n’est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès » (Art. 89)

                                      L’article 89 vise la révision de la Constitution, or déjà il s’agissait du Traité de Lisbonne donc pas directement une révision de la constitution.

                                      En admettant, que ce soit quand même une révision de la constitution (Ce qu’il n’est pas), le Traité de Lisbonne ne peut pas être contraire à la constitution comme il l’est spécifié dans l’alinéa 1 de l’article 11 de la constitution.

                                      De plus le projet de révision avait été présenté au référendum et ne pouvait donc plus être soumis au parlement, le choix du Président de la République ne peut se contredire comme c’est spécifié dans l’article 11 : « Lorsque la proposition de loi n’est pas adoptée par le peuple français, aucune nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet ne peut être présentée avant l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date du scrutin. » (Article11 de la constitution de 1958)


                                      • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 09:29

                                        De toute façon Sarko ne mettra jamais un pied en prison ni ne mettra son bracelet ni ira pointer au commissariat, c’est Paul bismuth qui le fera a sa place .... 


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 09:36

                                          Les liens de Benalla avec la mafia russe semble de plus en crédible. 


                                          • chantecler chantecler 1er octobre 09:39

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            C’est vous qui ne l’êtes pas .


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 10:20

                                            @chantecler voyons mon petit bonhomme de Gollum..


                                          • phan 1er octobre 10:40
                                            C’est donnant donnant : tu me prêtes de l’argent qatari et lybien pour faire ma campagne présidentielle, une fois élu je t’amnistie pour tous tes délits ...
                                            Mr Z. est un excellent débatteur à la télé que MLP et l’Eborgneur ...

                                            • microf 1er octobre 11:22

                                              Il ya plusieurs années de cela je lisais un article sur le livre écrit par un Allemand qui disait que la France est gérée comme un Cartel de Mafia.

                                              J´avais noté cela quelque part, je vais me mettre á la recherche de cet article dans mes papiers.


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er octobre 13:16

                                                @microf
                                                 
                                                ’’Il y a plusieurs années de cela je lisais un article sur le livre écrit par un Allemand qui disait que la France est gérée comme un Cartel de Mafia. ’’
                                                 
                                                Aujourd’hui c’est toute l’UE Il ya plusieurs années de cela je lisais un article sur le livre écrit par un Allemand qui est gérée comme un Cartel de Mafia.

                                                 
                                                 
                                                « Le capitalisme contemporain est devenu par la force de la logique de l’accumulation, un ’’capitalisme de connivence’’. Le terme anglais ’’crony capitalism’’ ne peut plus être réservé aux seules formes « sous-développées et corrompues » de l’Asie du Sud est et de l’Amérique latine que les vrais économistes croyants sincères et convaincus des vertus du libéralisme fustigeaient hier. Il s’applique désormais aussi bien au capitalisme contemporain des États-Unis et de l’Europe. Dans son comportement courant, cette classe dirigeante se rapproche alors de ce qu’on connaît de celui des mafias, quand bien même le terme paraîtrait insultant et extrême. » Par Samir Amin, économiste et président du World Forum for Alternatives.
                                                 
                                                La corruption systémique des systèmes de santé dévoilée : « Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé suisse, a publié un livre en juin 2020 : Covid, anatomie d’une crise sanitaire. Dans son ouvrage, il parle de ’’blouses blanches et corruption’’ et de ’’propagande et fake news’’ entre autre. En novembre 2020, il prend la parole publiquement devant des entrepreneurs genevois qui manifestent contre les mesures politiques genevoises et demandent des comptes au gouvernement. Sa prise de parole est sans appel : il évoque la trahison, la corruption et la mafia pharmaco-vaccinale. »



                                                • ETTORE ETTORE 1er octobre 12:29

                                                  Sarko, c’est comme le film : LA VERITE SI JE MENS.

                                                  Avec son bracelet électronique, il pourras dire à ses pôtes :

                                                  « Look the ring, et c’est du vrai, pas du toc »

                                                  Après tout,....Se faire couronner la cheville, pour un p’tit nain à talonnettes, c’est déjà un bon début de grandeur.


                                                  • troletbuse troletbuse 1er octobre 13:03

                                                    @ETTORE
                                                    Eh oui, si à 50 ans, un politique n’a pas son bracelet électronique, c’est un tocard.  smiley


                                                  • ETTORE ETTORE 1er octobre 12:50

                                                    Mais au fait, RakotoAnubis....

                                                    Je ne vous saisis pas sur le fondement de ce texte !

                                                    .......

                                                    Lequel des deux est MORT en finalité ? (politiquement parlant, s’entend !)

                                                    .......

                                                    Parce que au fond, vous essayez d’enterrer :

                                                    Celui qui ne veut pas mourir, coute que coute, pour vivre encore et encore, de ses turpitudes .

                                                    et. également......

                                                    Celui qui veut vivre, coute que coute, pour ne pas mourir encore, de ses turpitudes.


                                                    • wpjo 1er octobre 13:00

                                                      « Éric Zemmour soutient Nicolas Sarkozy ». Pas moi. Sa place est en prison, il a bradé laisser brader le patrimoine français au profit de ses petits copains, et il a travaillé activement à ouvrir grand les frontières du pays à tous les voleurs, voyous et profiteurs du monde.


                                                      • wpjo 1er octobre 13:03

                                                        Qu’on se rappelle : juste après avoir remporté les élections, il avait plaqué sa femme. Au final, ce n’était qu’une petite idiote utile pour remporter le pouvoir et il lui a fait cruellement savoir. Peut-être qu’elle ait changé depuis ; lui, non.


                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er octobre 13:17

                                                          @wpjo
                                                           
                                                           Sauf erreur de ma part, c’est elle qui l’a plaqué juste après, c’était un deal entre eux.


                                                        • Fergus Fergus 1er octobre 15:00

                                                          Bonjour, Francis, agnotologue

                                                          C’est parfaitement exact.
                                                          Cécilia Sarkozy était déjà avec Richard Attias, et elle ne s’est affichée avec Sarkozy durant la campagne et les premiers jours de la présidence que dans le cadre d’un CDD.
                                                          La manière dont elle fuit le contact de Sarko le jour de l’élection est à cet égard parfaitement éloquente.


                                                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 1er octobre 13:27

                                                          Il faut dire que LR n’a pas besoin de Zemmour pour se suicider.

                                                          Les députés de LR se sont tellement institutionalisés qu’ils sont devenus des fonctionnaires de la politique. Des apparatchiks peureux et sans saveur.

                                                          Ils avaient un boulevard, d’un coté Macron englué avec les écolo-fanatiques et de l’autre Le Pen dont les adhérants savent qu’elle ne gagnera pas et qui auraient pu aller ailleurs. Les rouges passés à l’Islamo-gauchisme sont devenus hideux.

                                                          Ils allaient avoir une primaire ouverte, avec des pointures nouvelles, Lisnard, Smati, Peyre entourer des institutionnalisés Pecrese etc...

                                                          Une primaire, c’était un effet levier médiatique fort, et ils gagnaient la prochaine élection les doigts dans le nez.

                                                          Ces imbéciles ont eu peur de Zemmour et ils se sont suicidés dans l’entre soi d’apparatchiks.

                                                          Zemmour n’a qu’a ramasser, car lui n’est pas devenu un pleutre comme ces fonctionnaires de la politique.


                                                          • uleskiserge uleskiserge 1er octobre 14:07

                                                             

                                                            Sarkozy s’est permis tout ce qu’il aurait dû s’interdire lorsqu’il est entré en politique ; a fortiori quand il a posé ses fesses dans le fauteuil de l’Elysée. C’est le président le plus corrompu de la 5è république. Que les médias (Cnews, BFMtv en tête et toute la droite LR) soutiennent le fait qu’il fasse appel de la décision tout en qualifiant cette décision de « sévère » apporte une fois la preuve d’une connivence inextricable entre les médias, le business et la classe politique.

                                                             

                                                            Tous ceux qui sont attachés, sans réserve, à un Etat de droit doivent soutenir sans relâche les juges qui ont rendu ce jugement.


                                                            • Old Dan Old Dan 1er octobre 14:16

                                                              Sarkosi et Zemmour ?

                                                              ... le goudron, les plumes et à poil au JT de 20 heures...

                                                              .

                                                              [... non mais !... ]


                                                              • Fanny 1er octobre 16:23

                                                                cela prête le flanc aux populismes qui rejettent tant la justice que le parlementarisme


                                                                je crains être un rien « populiste » et je m’en explique.

                                                                Il y a en France une élite composée de médecins, d’artisans, d’ingénieurs, d’industriels, de chercheurs, de maires de villes petites et moyennes, de policiers, d’artistes … La plupart sont assez discrets.

                                                                Et il y a ces deux corporations, les politiques et les magistrats. J’ai de ces deux corporations, et je le regrette, une idée assez médiocre. Je suis donc « populiste ».

                                                                N’ayant jamais eu affaire moi-même à la justice, j’ai été le témoin très proche d’un procès intenté par un retraité d’origine africaine à une entreprise du CAC40 pour racisme. L’entreprise a été condamnée pour racisme. Jugement déshonorant, dégradant et immérité, purement idéologique et faux, j’en suis certain. J’en conclue que dès lors qu’il est question d’idéologie, de racisme, de liberté d’expression, la justice déraille et juge selon les opinions des magistrats, assez enclins à la bienpensance du moment. Mon opinion repose sur une expérience malheureuse, certainement isolée, mais c’est mon unique expérience.

                                                                Les parlementaires, en surnombre, justifient leurs généreux revenus par un activisme législatif qui asphyxie le pays (quand ils ne détournent pas l’esprit de la loi sur les collaborateurs de députés, ce qu’ils ne peuvent plus faire depuis 2017). Certaines des lois qu’ils inventent donnent une liberté totale aux magistrats d’établir des murs des cons réels et virtuels, de juger à la tête du client. Les « clients » qu’ils n’aiment pas le sentent passer. La justice n’y gagne rien.

                                                                Je comprends que dans la bouche de Roko, « populiste » est une insulte. Qu’il prenne garde de ne pas insulter ainsi, un jour prochain, une majorité de ses compatriotes, 


                                                                • Buzzcocks 1er octobre 16:41

                                                                  Assez intéressant que la future campagne se joue sur des thèmes de droite : sécurité, tout fout le camp, plus personne ne respecte rien.... et quand ces ordures se font coincer, alors là, le discours devient nettement moins ferme... Castex apporte son affection à un ami, Zemmour ne comprend pas ce qui arrive, les LR sont tous sous le choc et trouve ça vraiment fort de café qu’on emmerde un type qui contourne les règles.

                                                                  La Loi, elle ne doit s’appliquer qu’aux faibles, aux pauvres et au méthèques basanés. 


                                                                  • Fanny 1er octobre 21:57

                                                                    La Loi, elle ne doit s’appliquer qu’aux faibles, aux pauvres et au méthèques basanés. 

                                                                    N’exagérons rien, les ténors des droites expriment le plus souvent leur affection, sans remettre en cause la peine.

                                                                    Derrière tout ça, il ya un fait de culture qui tient à notre régime politique, où le président est un roi élu. On a toujours sur la conscience d’avoir coupé la tête du roi. Alors quand notre roi laïque est condamné à de la prison ferme, ça passe assez mal, dans le peuple comme chez les bourgeois.

                                                                    Mais on peut être assuré que la normalisation mondialiste va raboter tous ces particularismes culturels, et que bientôt notre président ira faire ses courses au Casino du coin, comme Mme Merkel, et que ses facturettes seront controlées au centime près. Que la moindre erreur dans ses dépenses sera sanctionnée sans que personne n’y trouve à redire.

                                                                    Vous serez sans doute rasséréné. Quant à moi, je regretterai notre roi laïque.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité