• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est l’État qui instaure et entretient ce climat violent et (...)

C’est l’État qui instaure et entretient ce climat violent et haineux !

C’est l’État qui instaure et entretient ce climat violent et haineux !

 

Mardi 16 juin 2020, plus de 200 rassemblements ont été organisés en France, pour défendre l’Hôpital Public. Les personnels de la Santé ont exprimé leur désarroi, leur colère partout en France.

 

De belles scènes se sont produites avec des CRS déposant des casques à Nîmes et applaudissant les soignants, qui leur ont renvoyé la pareille. Scène semblable à Lille, Douai.

 

A Nantes comme à Paris, des bastions anarchos-gauchistes, les soignants se sont fait, quelque peu, voler leur manifestation par les composantes du black bloc. Depuis, la guerre des images sévit sur les réseaux sociaux qui prennent une fois de plus leur rôle de tribunal populaire, car tous sont convaincus de détenir la vérité.

 

Dans cette guerre des images, beaucoup de choses sont scandaleuses par nature. Car effectivement, l’arrestation d’une soignante qui a suscité l’indignation (preuve est quand-même donnée qu’elle a lancé des projectiles sur les forces de l’ordre) peut être scandaleuse à bien des égards car cela montre que des soignants peuvent être entraînés dans la spirale infernale de la violence. Nombre de citoyens y passent car exaspérés d’être ignorés, humiliés par un pouvoir couard.

Ce qui est également scandaleux, puisque la machine de la vindicte populaire est en route, c’est la voiture d'un handicapé renversée pour faire office de barricade, c’est le caillassage d’un bus qui ne voulait pas s’arrêter plus longtemps (il semblerait que ce soit un bus de soignants, c’est dire l’intelligence ).…

Aussi incompréhensible que le gazage en règle des soignants venus s’interposer entre professionnels du désordre (ils ne sont pas seulement au gouvernement) et forces de l’ordre, pour calmer les tensions.

Tout autant scandaleux le policier à terre et que des « sauvages » se ruent dessus pour le "finir".
Casser et tuer du flic, cela va-t-il faire revenir l’œil de l'éborgné, la main du mutilé ?
Non, mais malheureusement, je sais pertinemment, que beaucoup ont cette optique là, la loi du talion. Mais cela ne sert à rien…

 

Qu’est-ce que cela prouve ? Que les composantes du black bloc infiltrent n’importe quelle manifestation pour instaurer un chaos, déjà entretenu par les gouvernants. Le procédé n’est pas nouveau, cela était déjà le cas lors des manifestations de la CGT en 2016 contre la loi travail (ou loi Macron ), ou encore lors des manifestations de gilets jaunes.

 

Ainsi, les violences perpétrées hier à Paris contribuent à affaiblir, ternir l’image de la police française, qu’on définit « raciste et violente » par nature. Certes, certains porteurs d’uniformes salissent leur fonction, pour autant sont-ils majoritaires ? Doit-on vraiment penser que les 150 000 policiers de France sont tous violents et racistes ? Si tel est le cas, nous devrions rentrer dans cet amalgame dangereux et affirmer que tous les manifestants étaient violents, que tous les gilets jaunes étaient des alcooliques, des clochards ?

 

En rentrant dans cette logique du « Tous Pourris », certains entre dans le jeu gouvernemental qui consiste à diviser la société pour régner en maître. Les gouvernants ont réussi à nous monter les uns contre les autres, à l‘image des forces de l’ordre qui sont perçues comme des ennemis.

Malheureusement, si les forces de l’ordre avaient soutenu en masse la population, ou le mouvement des gilets jaunes, il est vrai que nous n’en serions pas là. Toutes les exactions gratuites (tirs de LBD gratuits, comportements injustifiés) n’ont fait que rendre la police coupable, ont fait que, désormais, nombreux la voit comme une milice de l’État macroniste.

Pourtant, les récentes manifestations prouvent que la police est capable de se rebiffer.

 

Cette même police que certaines personnalités publiques veulent voir désarmée, réduite. Cette même police qui n’ose plus faire son travail, tant elle est lâchée par son chef Christophe Castaner, houspillée et fliquée au moindre fait et geste. (D’ailleurs, les drones mobilisés à Paris, est-ce pour identifier les fauteurs de troubles ou pour fliquer les flics ?)

Cette même police qui est accusée de lâcheté à Dijon, face à des hommes lourdement armés qui font régner leur loi. Nous aimerions bien les voir à l’œuvre tous ces critiqueurs, ces « sauvageons d’internet ».

Par dessus le marché, nous avons Madame Le Pen qui s’est rendu à Dijon faire une conférence de presse, souffler sur les braises du chaos. Se servir d’un chaos pour exister, ce n’est pas servir la France. Madame le Pen n’est qu’un diablotin qu’on brandit pour que le camp adverse fédère tout le monde.

 

Tout le monde grogne, tout le monde est en colère mais tout le monde reste dans son coin.

Il est temps que tout le monde s’unisse contre le pouvoir macroniste qui est notre ennemi commun.

 

Car ce climat délétère (Dijon, les Traoré, les statues vandalisées, les violences, idiotes parfois d’un côté, infondée parfois de l’autre ) ne sert que la caste politique.

 

Valentin Lagorio, secrétaire général adjoint à l'Union du Peuple Français. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 juin 2020 08:13

    Ce n’est pas « l’état », c’est le « gouvernement » qui instaure et entretient ce climat.

    Certains outils de l’appareil d’état comme la police et le fisc sont instrumentalisés par l’exécutif, mais l’ensemble de l’administration publique (hôpitaux, poste, éducation nationale, etc.) qui constitue l’état ne produit pas de haine. 

    Ce n’est pas l’état qui gère : il est géré, et le gestionnaire actuel utilise des méthodes de gestion qui servent d’autres intérêts que ceux de la nation, ce qui produit une friction qui n’ira qu’en s’amplifiant.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 juin 2020 08:38

      @Séraphin Lampion
      Bof. Parler de l’état en suspension dans le monde des idées, désincarné, c’est ce qui permet de retirer toute responsabilité aux myriades de fonctionnaires, flics et mouchards qui obéissent avec servilité aux classes dominantes pour toucher leur petite retraite. L’état ne sert « l’intérêt de la nation » que si celui-ci coïncide avec l’intérêt des classes dominantes, c’est la définition qu’ils se donnent de l’intérêt national.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 juin 2020 09:11

      @Opposition contrôlée

      au pied du mur, l’état gère...


    • Attila Attila 18 juin 2020 12:08

      @Séraphin Lampion
      L’appellation « État » englobe l’appareil d’État (les administrations) ET le gouvernement. D’ailleurs, le Président de la République est aussi appelé le chef de l’État.

      .


    • vaietsev1 18 juin 2020 17:13

      L’appellation « État » englobe l’appareil d’État (les administrations) ET le gouvernement. D’ailleurs, le Président de la République est aussi appelé le chef de l’État. Commentaires Attila.
      @Séraphin Lampion

      Je ne sais dans quel monde vous vivez ,Séraphin ,mais l’internaute qui modifie vos propos est plus dans le Vrai ,ce qui n’est pas votre cas .
      Je ne vous soupconne plu d’être de cette communauté féminine, tout comme comme celle des libéral ,le but étant de chacun de ceux là, alors vous compris,d’avoir fais disparaitre le OUI ,afin que chaque citoyen ,qui se construisait ne pense plu un mot de ce qu’il comprend ,vos compères et vous mêmes étant suffisants ,le reste n’ayant rien à apporter,et surtout que vous n’avez pas à les entendre ; comme si notre but ,notre objectif ,était de se faire grand pour rentrer dans votre grande famille du PAF ou de se faire entendre .
      ça ,c’est une idée des femmes si ça m’arrive ,et ce serait le but, vu comme on m’aide avec ce billet ,pas de doute ,y’a des chances qu’avec ce que je vous dis ,on dira de moi : celui là ,celui ci ou encore lui,king of the limbs comme le nommait l’album de Radiohead !!!
      Notre but avant tout ,c’était de s’émanciper ,de se retrouver à soi,(oouuuhh,ohla puis je entendre dans mon oreillette de cette formule philo) pour devenir « quelqu’un » ,c’est à dire ,pour réussir à se défendre contre la violence de cette société ,voilà quel était notre but.
      Vous avez ,vous ,les libéral et la communauté féminine ,surement vu ,que c’est parce que nous progressions et que, nous trouvions des réponses pour soi ,que vous avez inventé ce monde ,monde mensongé s’il en est et il l’est ,car vous sachant suffisants et pédants,vous ne cautionnez pas un seul instant que des citoyens plus petits que vous trouve les réponses qui les ferait avancer ou les ferait se sortir des arnaques dans lequel on les enferme ,que ce soit dans le monde du travail comme celui personnel de nos vies privées à regarder les journaux et à échapper à votre mort .
      Le OUI à disparu pris en fait et place par votre N.O.M,celui alors de la mondialisation et de la royauté,ce alors partout dans ce pays quelque soit les médias ,éteignant tout espoir de ceux qui se retrouve à 2 ou seul ,afin de construire une vie et se grandir ,devenir un homme ,ou se grandir et rester humains,car même en se faisant Nationaliste ,c’est possible de garder un coté humain ,à moins d’être unique,regardez le parti VOX en espagne et la liste de ses propositions,c’est plutot radical mais nom de l’là ,que c’est sévère et juste !Ils le reconnaisse d’ailleurs et l’assume.
      Vous seriez un de plus à dire ,que c’est la grande industrie qui fais parce que c’était OUI,sauf que, pour plusieurs vivant sur ce territoire ,ne croyez vous pas que pour beaucoup ,et j’en fais partie ,(et vous trouveriez bizarre si vous me voyiez ),que la grande majorité des citoyens qui y sont ,sont sans vie sociale et laissé en déshérence parce que le « gouvernement » comme vous l’entendez l’a voulu ?
      Le gouvernement comme vous l’entendez alors c’est les libéral ,les hommes et chaque femmes ,qui ont votre vision du monde ,et votre vision n’a rien d’humaine ,elle est avant toute chose américaine et sans limites et sans tenir compte du passé ,dont ça vous est arrivé à parler je suppose .
      Et quand on y es ,et que c’est FAIT ,c’est FAIT,et en toute logique ,on a plu le temps logiquement pour ça ,pff des images me vienne ,des idées me vienne qui disparaisse si vite qu’elles sont arrivés .(ohla entend je encore dans mon oreillette ,comme d’un qui a rater une marche parce qu’il est cuit ,hips ,santé !)
      Si vous me trouvez une obsession, pour le sexe ,ne vous inquiètez pas ,c’est normal je suis marié à chaque femme de France,et il est impératif de demander afin d’avoir votre intellect et votre culture,comme si le fait meme de faire remplacait toute hautes études les ramenait à meme niveau que ses Bac +5 et doctorat ! LOL,la bonne blague . 
      Voilà votre N.O.M capitalo-mondialiste :

      Et si l’on disait le contraire,Ou si l’on ne disait rien,Si l’on construisait les phrases à l’envers,Ou si l’on soulevait demain,Qui serait l’adversaire ?,Entre nous qui serait le plus malin ?,Et si l’on disait le contraire,Ou si l’on ne disait plus rien ?texte -je t’ai manqué -Alain Bashung.
      Mon billet est long pour dire peu,difficile quand la femme vous a volé votre vocabulaire de se justifier ,car cela je ne le méritais pas d’avoir ses mots ,par contre pour le reste comme le disent vos comparses ,je le mérité ,il le mérite ,il l’a bien mérité etc ...
      Voilà ,comme vous ,je m’effondre malgré mon texte ,prout ,comme vous .ça pousse au cul .
      Z’inquiètez pas ,si vous ne me savez pas ,les femmes elle font tout pour que je sois vu et reconnu ,quand ça n’a jamais été le but ,c’est le leur ,ridiculisez ce qu’elles n’ont pu prendre dans leur fiets et qu’on dis GROS RAT .
      Vassily 


       


    • babelouest babelouest 18 juin 2020 17:21

      @Attila
      Je me souviens de mes jeunes années, il y a plus de 60 ans : le journal local, « Le Courrier de l’Ouest », arborait chaque jour une devise « Nous n’avons qu’un seul guide : la France » (signé : De Gaulle). Le président de la République n’EST PAS le chef de l’État ; parce que l’État, c’est nous. Seul le Peuple français est souverain. J’en connais beaucoup qui l’ont oublié.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 juin 2020 17:37

      @Attila

      L’appellation « chef de l’état » date de la période où les pièces de monnaie ne portaient plus la mention « République Française », mais « Etat Français », et le « chef de l’état », c’était Pétain.
      Quand La France est devenue une république, cette appellation aurait dù disparaître. Avec la cinquième république, le président de la république est aussi « chef de l’exécutif », c’est un régime présidentiel.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 juin 2020 20:07

      vaietsev1
      C’est un bot ?


    • babelouest babelouest 19 juin 2020 09:09

      @Séraphin Lampion
      Sauf que dans la Constitution le président de la République n’a pour rôle que :

      Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.

      (article 5)

      Le chef de l’exécutif, c’est le premier ministre.


      (après, il y a ce qui se passe pratiquement, et qui n’est pas constitutionnel)



    • Le421... Refuznik !! Le421 19 juin 2020 09:27

      @Séraphin Lampion
      « Divide et impera », la leçon de Machiavel a été bien retenue par Jupiter...
      Rien de nouveau sous le soleil.
      Dans que les « intellectuellement faibles » s’occupent des frontières et de l’immigration, la finance a les mains libres...


    • caillou14 rita 18 juin 2020 08:45

      Sans violence, il n’y aura pas de changement !


      • leypanou 18 juin 2020 08:51

        l’arrestation d’une soignante qui a suscité l’indignation (preuve est quand-même donnée qu’elle a lancé des projectiles sur les forces de l’ordre) 

         : le même fait qualifié de :

        -elle lancé des pavés sur BFM et LCP (vous mettez le nom que vous voulez pour ces journalistes, le mien est certainement différent)

        -elle a caillassé les FDO par le président de l’Institut Léonard de Vinci, mais il n’a pas moufté quand la journaliste parlait de « lancer des pavés »

        -elle a lancé des cailloux sur FranceTV (bravo à Anne-Sophie Lapix, honnêteté linguistique rare dans ce milieu)

        En France, on est « informé ».


        • dimitrius 18 juin 2020 09:29

          @leypanou
          Arrêtes de déconner , t’as pas vu les images ??? Les doigts d’honneur et les lancés de projectiles ??? La France est devenue un bordel innommable où tout le monde veut faire sa loi.


        • leypanou 18 juin 2020 09:42

          @dimitrius
          eh bébert, j’ai pas dit qu’elle n’a rien fait, mais entre lancer des cailloux ou caillasser et lancer des pavés, il y a une sacrée différence.
          Je ne prends pas sa défense, mais qu’on qualifie les choses correctement.


        • nono le simplet 18 juin 2020 09:48

          @dimitrius
          on devrait l’inscrire aux jeux olympiques pour le concours de lancer du poids ... j’ai entendu un flic dire qu’elle lançait des « pavés » de plus d’un kg ... visiblement à plus de 20m ... avec mes 100 kg et mes muscles j’en suis totalement incapable ... elle mesure 1.55m et doit peser dans les 45 kg toute habillée ... et il a fallu 5 ou 6 flics costauds pour la maîtriser ... à mourir de rire ...


        • dimitrius 18 juin 2020 09:51

          @leypanou
          Il y a plus rien à qualifier ,avec le chômage de masse qui arrive , la nullité du président et de son gouvernement , tout part en couille , pour le moment c’est les hors d’oeuvre , mais bientôt va arriver le plat de résistance et là on va tous morfler quelque soit la religion ou la couleur de la peau des français. Pour le moment on agite le drapeau du racisme pour ostraciser certains Français , mais quand l’économie va s’effondrer pour de bon , aie aie aie.


        • dimitrius 18 juin 2020 09:57

          @nono le simplet

          j’ai rien contre cette fille , elle est surtout très con , quand on fait 45 Kg , on fait pas chier des mecs de 90Kg , surentrainés et suréquipés , parce que le retour de bâton est disproportionné. Euh je veux pas dire mais tes muscles c’est du passé , et j’en sais quelque chose , tous les jours je m’aperçois que la force se barre.


        • babelouest babelouest 18 juin 2020 17:24

          @dimitrius, quand on est excédé, on fait des choses qu’on ne ferait pas normalement.


        • Le421... Refuznik !! Le421 19 juin 2020 09:28

          @dimitrius
          J’t’y verrais bien faire la loi, ma couille !!
          Avec un GECAL50 ?
          Mmmm’bécile !!

          https://www.youtube.com/watch?v=yjkBrJI6j3A


        • Le421... Refuznik !! Le421 19 juin 2020 09:31

          @dimitrius

          quand on fait 45 Kg , on fait pas chier des mecs de 90Kg

          Tu racontes que des conneries.
          Si la personne est bien décidée, je te rappelle un proverbe chinois.
          Il n’y a plus d’homme fort depuis qu’on a inventé la poudre.

          Les israéliens aussi font les cacous avec des fusils mitrailleurs face à des palestiniens et leurs lance-pierre !!
          L’extrême droite réfléchit avec ses pieds.
          Rien de nouveau.


        • Fifi35 Fifi35 19 juin 2020 20:46

          @nono le simplet
          Cela ne me fait pas rire.
          Plus les policiers sont en nombres, plus l’usage de la violence est moindre.
          Arrêtons de parler proportionnalité là où elle n’a pas lieu d’être.
          Force reste à la loi. Point barre.
          Il y a bien d’autres moyens de montrer son mécontentement que de lancer des pierres sur les FDO.
          Nono, quelles sont tes sources au sujet des "lancers de pavés à plus de 20 mètres que je prévienne le comité olympique ou les arracheurs de dents ? 
          Sinon, ce sont des rumeurs qui entretiennent la colère sans but honnêtement avouable.
          J’en ai assez de lire que les flics sont des pions inféodés au gouvernement Macron et que les manifestants sont de pauvres victimes d’un système corrompu qui se battent pour plus de justice. La réalité est bien plus mesurée.
          C’est trop facile !
          Que chacun se regarde en face et se demande en quoi il pourrait agir pour que cela aille mieux au lieu de manipuler sans cesse les faits pour avoir raison.
           


        • 6russe2sioux RexImperator 19 juin 2020 21:44

          @Cadoudal

          la prochaine fois elle devrais aller a l’ assemblé , faire des ricocher symbolique sur nos deputé :) ... Tu va voir ce qu’ elle va manger par le sevice de protection de VIP 

          Meme benallah passera pour un gars calin a coté :)


        • 6russe2sioux RexImperator 19 juin 2020 23:11

          @Cadoudal

          De fait aucune manif , de plus de 10 personne n’ est autorisé , 
          et pourtant 4 parcours ont été recu en prefecture , et seront donc toléré ...
          legalement ca fait une enorme diffrence , ca legalise le fait de faire du colateralle , la ou dans une manif autorisé on ne doit toucher que le perturbateur smiley


        • 6russe2sioux RexImperator 19 juin 2020 23:36

          @Cadoudal

          Si macron as interdit le 14 juillet c’ est qu’ il est informer qu’ un defilé de troupe blindé et de troupe agueris risquerais de foutre son chateau de carte par terre .



          • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2020 11:50

            Certains casseurs sont rétribués par la police comme les indics il y a des caisses pour cela, c’est théoriquement interdit mais largement pratiqué ….. 


            • Fifi35 Fifi35 19 juin 2020 20:52

              @zygzornifle
              Où as tu appris cela ?
              J’aime bien te lire, mais là je suis désolé de te dire que tes propos tiennent de la folie douce. Les casseurs n’ont pas besoins d’éléments infiltrés de la police pour leur basse besogne.


            • jymb 18 juin 2020 13:09

              « Nombre de citoyens y passent car exaspérés d’être ignorés, humiliés par un pouvoir couard.  »

              Qu’est ce qui a cramé en premier lors des semaines Gilets jaunes ? Les radars 

              Le pouvoir a t-il réfléchi 5 minutes sur la nécessité de tout remettre à plat et de sortir de ce délire pognoneux et autophobe ? Non bien sûr, il s’est hâté de commander des radars qui brûlent un peu moins vite 

              Le symbole est valable pour les autres crises...


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juin 2020 14:12

                @jymb

                Ah, « le pouvoir »... c’est facile comme coupable, et ça ne mange pas de pain c’est si impersonnel.

                Le délire « autophobe » vient de l’écologie. Mais c’est moins consensuel à critiquer, donc on en reste à « Ma-cron-de-mi-ssion ».

                Pour être convainquant... vous repasserez !


              • jymb 19 juin 2020 07:33

                @Olivier Perriet

                Hélas oui, on est dans l’impersonnel volontaire, les oukazes nous tombent dessus sans aucune consultation des souhaits citoyens/utilisateurs, sans aucun interlocuteur, sans aucun contre pouvoir 


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juin 2020 14:10

                des forces de l’ordre déposent leurs casques (ou leurs menottes), des infirmières déposent leurs blouses, des maires déposent leur écharpe tricolore

                Comme c’est beau, j’ai un peu du mal à voir le symbole :

                c’est pour faire grève symboliquement devant les réseaux sociaux, pendant une poignée de seconde ?

                C’est en solidarité, mais avec quoi ? Solidarité de la fonction publique réclamant des augmentations de salaires ?

                C’est pour « se rendre hommage mutuellement », façon on n’est pas tous beaux ?


                • babelouest babelouest 18 juin 2020 17:29

                  Je pense que c’est surtout une façon de dire : nous on ne vous en veut pas personnellement.. On se souvient de cette fraternisation qui avait eu lieu à Noël 1917, entre combattants qui n’avaient rien à se reprocher réciproquement au niveau personnel : cela avait été fort mal vu par les huiles, de loin, celles qui ne risquent rien.


                  • Allexandre 18 juin 2020 18:43

                    @ l’auteur

                    Vous pensez vraiment que c’est le pouvoir macroniste qui génère la « guerre civile inévitable » ?

                    Mais alors, qui a porté Macron au pouvoir ? les quelques 18% d’électeurs français ? Que neni !la victoire de Macron vient d’ailleurs, de ceux qui avaient intérêt à cette victoire, comme hier Hollande et avant-hier Sarkosy. 

                    La division des Français est au programme de certaines puissances étrangères qui en veulent à la France, mais aussi aux musulmans, au syndicalisme et aux « gauchistes » comme ils disent bêtement.

                    Je vous laisse réfléchir sur les vrais responsables, ceux ayant intérêt à voir la France s’écraser contre le mur.

                    Quand vous aurez trouvé, faites moi signe.


                    • Allexandre 18 juin 2020 20:22

                      @oncle archibald
                      Parce que vous vous croyez intelligent ? Cela se saurait je pense. Quant au fantasme, tonton, ce n’est plus de votre âge !


                    • Allexandre 18 juin 2020 23:01

                      @oncle archibald
                      Vous voulez qu’on joue aux chiffres ? Pauvre type, allez donc voter, vous aimez être esclave et la désillusion du mensonge de celui que vous avez choisi vous envoie au 7ème ciel. Vraiment, vous êtes tout sauf intelligent. !!


                    • Djam Djam 18 juin 2020 20:54

                      @ Valentin

                      Il ne vous aura pas échappé que vos souhaits à l’union de tous pour inverser la violence (passer de la guerre de tous contre tous à la guerre envers les gouvernances traitresses) sont déjà exprimés un peu partout sur les forums de discussion et par des milliers de commentateurs et vous aura également remarqué que cela ne change strictement rien...

                      Toutes les alertes à l’anti démocratie, aux violences chroniques perpétrées envers le peuple, aux lois liberticides votées en dépit du refus réguliers des gens concernés, etc... oui, tout cela ne fait plus du tout bouger personne.

                      Force est de constater que la majorité râle et attend que quelqu’un (?) la sauve... autant dire que l’homme providentiel, s’il existe quelque part, n’est pas prêt de surgir. C’est de notre seule et unique faute si les événements continuent à empirer car nous sommes tous parfaitement infichus de nous rassembler.

                      Les mondialistes et provocateurs de chaos social et économique peuvent continuer à se frotter les mains... ils savent très bien que malgré quelques manifs ici, échauffourées par là, l’agressivité vindicative continuera à s’exprimer entre les diverses communautés. Le multiculturalisme a été imposé précisément pour produire exactement ce que vous constatez avec regret : une zombification de tous.

                      L’homme de la masse informe est quasi achevé, on le reconnait car il est :

                      castré, peureux et veule

                      indéfinissable et liquide

                      toujours beuglant pour la paix sans jamais bouger ni son cul ni chercher à élever sa conscience

                      consommateur compulsif et crétinisé

                      régressif à souhait.

                      Vous pouvez enlever l’affiche « ALERTE »... l’homme « nouveau » post covid s’en fout.


                      • Valentin Lagorio Valentin Lagorio 19 juin 2020 18:16

                        @Djam
                        Bonsoir, je ne peux que malheureusement vous donner raison...bien à vous. 


                      • Kapimo Kapimo 18 juin 2020 23:42

                        Se servir d’un chaos pour exister, ce n’est pas servir la France. Madame le Pen n’est qu’un diablotin qu’on brandit pour que le camp adverse fédère tout le monde.

                        (.....)

                        Il est temps que tout le monde s’unisse contre le pouvoir macroniste qui est notre ennemi commun.

                        Votre discours est contradictoire. Vous ne pouvez appeler à l’unité contre la Macronie, et en même temps cracher sur MLP. Elle dénonce (comme le précédent ministre de l’intérieur...) le résultat de 40 ans de non-politique d’immigration (la seule politique ayant été le laisser-aller humaniste) : cautionnez vous ce résultat ? Résultat qui est de facto cautionné par la Macronie de par la continuation de l’absence de politique.

                        Si votre perspective, c’est de faire l’unité entre LFI et le PS, on n’ira pas loin...


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 juin 2020 11:20

                          @Kapimo

                          faire l’union entre MLP et JLM ? Mais vous leur avez demandé s’ils en ont envie ? Déjà que faire l’union entre MLP et F Philippot n’a pas fonctionné, l’union entre MLP et Dupont GnanGnan idem.
                          Alors avec Jean-Luc, on imagine...

                          Les mariages forcés ne fonctionnent jamais smiley


                        • Valentin Lagorio Valentin Lagorio 19 juin 2020 18:18

                          @Kapimo
                          Bonsoir, en terme d’union, je parler surtout de toutes les corporations sociales qui manifestent chacun dans son coin, même contre la réforme des retraites y avait des tensions entre métiers...
                          Demander l’union de tous les défenseurs de la France en politique, c’est risqué tant sont grands les égos surdimensionnés. Et beaucoup crache sur la France. 
                          Bien à vous. 


                        • Kapimo Kapimo 20 juin 2020 01:48

                          @Olivier Perriet

                          « Les mariages forcés ne fonctionnent jamais »

                          Ben ouais.
                          Pour qu’un tel mariage ait lieu, il faudrait qu’on sorte des schémas de la surenchère bienpensante de la LFI.
                          Et c’est pas près d’arriver, avec « l’humaniste » Mélenchon, meme s’il a eu au moins les couilles (contrairement à Ruffin et tous les autres) de ne pas appeler à voter Macron.
                          Une situation qui vous fait vous délecter.
                          Mais attention, s’il n’y a pas de débouché politique à la situation réelle du pays, alors le débouché sera autre, et bien laid, ne vous en déplaise....


                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 juin 2020 20:58

                          C’est bien exacte et dès le début j’avais expliqué que ces manipulations ont pour but de fragmenter les sociétés qui deviennent ainsi facilement exploitables ! 

                          Je rappelle aussi que cette perfidie politique atteint toujours son objectif à cause des journalistes et des médias pollueurs qui sont exclusivement au service du pouvoir politique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité