• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est la CIA qui a inventé l’insulte « conspirationniste » pour (...)

C’est la CIA qui a inventé l’insulte « conspirationniste » pour éluder les critiques du rapport Warren sur l’assassinat de JFK

Depuis, ce terme a eu le grand succès qu'on lui connait (et qui reprend de la vigueur en ces jours troublés, avec la lutte en cours contre les soi-disant fake-news).

Mais il se trouve que selon certaines études, les tenants des thèses conspirationnistes sont bien plus sensés que leurs opposants, leurs arguments beaucoup plus étayés, leur tolérance envers les autres plus importante, leur usage de l'insulte moins habituel et leur nombre plus du double de ceux des "suiveurs", au moins dans les discussions.

Personnellement, j'ajouterai que leur intelligence me paraît bien plus développée...

Qu'est-ce donc en fait qu'un conspirationniste, selon la définition qu'on doit donc attribuer à la CIA ?

C'est "un fanatique hostile scotché à la vérité de sa propre théorie personnelle marginale".

Qu'est-ce qu'un anti-conspi ?

C'est aussi "un fanatique hostile scotché à la vérité de sa propre théorie", la seule différence étant que cette théorie n'est pas marginale (en fait elle le devient de plus en plus à mesure que le temps passe et que la connaissance historique des faits progresse...)

Ainsi donc, la sagesse populaire serait en train de reprendre le pouvoir au sein de l'humanité, malgré les efforts de la propagande, et la lutte actuelle contre les fake-news ne serait qu'une reconnaissance officielle de ce fait en même temps qu'un combat d'arrière-garde et un aveu d'impuissance.

J'ai eu envie d'écrire cet article après avoir visionné le film "La vengeance de Poutine" d'Antoine Vitkine hier soir sur la 5. Un chef-d'oeuvre de propagande anti-russe, sous des apprences d'objectivité, mélant les omissions et les contre-vérités avec un manque de talent et un culot assez rares.

https://www.france.tv/documentaires/politique/433727-la-vengeance-de-poutine.html

Mais voyons cet étude, avec cet article de Kevin Barrett :

De récentes études (en fait 2013 pour celle-ci) de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés "conspirationnistes" apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements

Par Kevin Barrett et HSN, le 12 juillet 2013.

L’étude la plus récente a été publiée le 8 juillet par les psychologues Michael J. Wood et Karen M. Douglas de l’Université de Kent (Royaume-Uni). Intitulée "What about Building 7 ? A social psychological study of online discussion of 9/11 conspiracy theories" (Et pour le Bâtiment 7 ? Une étude socio-psychologique de discussions en ligne sur les théories de la conspiration autour des attentats du 11 septembre 2001,ndt), l’étude faisait la comparaison entre les commentaires "conspirationnistes" (pro-théorie de la conspiration) et "conventionnalistes" (anti-conspiration) sur des sites web d’information.

Les auteurs ont été surpris de découvrir qu’il est maintenant plus conventionnel de laisser des commentaires soi-disant conspirationnistes que conventionnalistes : "Sur les 2174 commentaires recueillis, 1459 furent définis comme conspirationnistes et 715 comme conventionnalistes." En d’autres termes, parmi les gens qui commentent les articles d’information, ceux qui ne croient pas aux explications gouvernementales d’événements tels que le 11 septembre ou l’assassinat de JFK dépassent en nombre ceux qui y croient par un facteur de plus de deux contre un. Ceci veut dire que ce sont les commentateurs pro-théorie de la conspiration qui expriment ce qui est reconnu comme la sagesse populaire conventionnelle, tandis que les commentateurs anti-conspiration deviennent une minorité isolée.

Peut-être parce que leurs opinions soi-disant mainstream ne représentent plus la majorité, les commentateurs anti-conspiration ont souvent témoigné de la colère et de l’hostilité : "L’étude… a démontré que les gens qui favorisaient la version officielle du 11 septembre étaient en général plus hostiles quand ils essayaient de convaincre leurs opposants."

De plus, il s’est avéré que les gens anti-conspiration étaient non seulement plus hostiles, mais fanatiquement attachés à leurs propres théories de la conspiration. Selon eux, leur propre théorie pour le 11 septembre – une théorie de la conspiration affirmant que 19 Arabes, aucun d’entre eux ne sachant piloter un avion efficacement, ont perpétré le crime du siècle sous la direction d’un mec sous dialyse dans une caverne en Afghanistan – était indiscutablement vraie.

Les soi-disants conspirationnistes, par contre, ne prétendaient pas avoir de théorie expliquant complètement les événements du 11 septembre : "Pour ceux qui pensent que le 11 septembre était une conspiration du gouvernement, l’attention ne se porte pas sur la promotion d’une théorie en particulier, mais sur le démontage de la version officielle."

Bref, cette nouvelle étude par Wood et Douglas suggère que le stéréotype négatif du conspirationniste – un fanatique hostile scotché à la vérité de sa propre théorie personnelle marginale – décrit avec précision les gens qui défendent la version officielle du 11 septembre, pas ceux qui la contestent.

De plus, l’étude a démontré que les soi-disants conspirationnistes discutent du contexte historique (tel que voir l’assassinat de JFK comme précurseur du 11 septembre) plus que les conventionnalistes. Elle a également découvert que les soi-disants conspirationnistes n’aiment pas se faire appeler ainsi, ou "théoriciens de la conspiration".

Ces deux découvertes sont amplifiées par le nouveau livre "Conspiracy Theory in America" (La Théorie de la Conspiration aux USA, ndt) écrit par le politologue Lance DeHaven-Smith, publié plus tôt cette année par University of Texas Press. Le Professeur DeHaven-Smith explique pourquoi les gens n’aiment pas se faire traiter de "conspirationnistes" : le terme fut inventé et fait circuler par la CIA pour critiquer et railler les gens qui demandaient des comptes sur l’assassinat de J.F. Kennedy ! "La campagne de la CIA pour rendre populaire le terme "théorie de la conspiration" et l’adhésion à de telles théories la cible de railleries et d’hostilité doit, hélas, recevoir le crédit d’avoir été l’une des initiatives de propagande les plus réussies de tous les temps."

En d’autres mots, les gens qui se servent des termes "théorie de la conspiration" et "conspirationniste" comme insulte le font comme résultante d’une conspiration réelle, largement documentée et incontestée par la CIA pour étouffer l’enquête sur l’assassinat de JFK. Cette campagne, au fait, était totalement illégale, et les agents de la CIA impliqués sont des criminels ; la CIA n’a pas le droit de mener des opérations domestiques, mais enfreint régulièrement la loi pour ce faire dans des opérations domestiques allant de la propagande aux assassinats.

DeHaven-Smith explique aussi pourquoi ceux qui doutent des explications officielles de "crimes importants" sont enthousiastes pour discuter du contexte historique. Il souligne qu’un grand nombre d’affirmations de conspirations se sont avérées être fondées, et qu’il semble y avoir des liens forts entre beaucoup de "crimes de l’état contre la démocratie" encore irrésolus. Un exemple évident est le lien entre les assassinats de John F. Kennedy et son frère Robert F. Kennedy, qui ont toutes deux pavé le chemin de présidences qui ont continué la guerre du Vietnam. Selon DeHaven-Smith, nous devrions toujours discuter des "assassinats Kennedy" au pluriel, parce que les deux meurtres semblent être des aspects du même crime plus large.

La psychologue Laurie Manwell de l’Université de Guelph est d’accord pour dire que l’étiquette "théorie de la conspiration" conçue par la CIA dérange les fonctions cognitives. Elle souligne, dans un article publié dans American Behavioral Scientist (2010) que les gens qui sont anti-conspiration ne peuvent pas penser clairement à propos de tels crimes apparents contre la démocratie que le 11 septembre à cause de leur incapacité à gérer des informations en conflit avec une croyance pré-établie.

Dans le même numéro de ABS, le Professeur de l’Université de Buffalo Steven Hoffman ajoute que les gens anti-conspiration sont typiquement la proie d’une "forte tendance à la confirmation" – c’est-à-dire, ils recherchent des informations qui confirment leurs croyances pré-établies, tout en se servant de mécanismes irrationnels (tel le label "théorie de la conspiration") pour éviter des informations conflictuelles.

L’irrationalité extrême de ceux qui s’attaquent aux "théories de la conspiration" a été aptement exposée par les Professeurs en communication Gina Husting et Martin Orr de Boise State University. Dans un article de 2007, lu par la communauté scientifique et intitulé "Dangerous Machinery : ‘Conspiracy Theorist’ as a Transpersonal Strategy of Exclusion" (Machinerie Dangereuse : ‘Conspirationniste’ comme Stratégie Transpersonnelle d’Exclusion, ndt), ils ont écrit :

"Si je vous appelle conspirationniste, cela importe peu que vous ayez réellement affirmé qu’une conspiration existe ou que vous ayez simplement soulevé un sujet que je préfèrerais éviter… En vous étiquetant ainsi, je vous exclus stratégiquement de la sphère où la parole, le débat et les conflits publics prennent place."

Mais maintenant, grâce à l’Internet, les gens qui doutent des histoires officielles ne sont plus exclus de la conversation publique ; la campagne de la CIA vieille de 44 ans pour étouffer le débat en utilisant la raillerie "conspirationniste" est usée jusqu’à la corde. Dans les études académiques, comme dans les commentaires des articles d’informations, les voix pro-théorie de la conspiration sont désormais plus nombreuses – et plus rationnelles – que celles qui sont anti-conspiration.

Pas étonnant que les gens anti-conspiration ressemblent de plus en plus à des cinglés hostiles et paranoïaques.
 

Source :

http://www.veteranstoday.com/2013/07/14/whatabout7/


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • Ben Schott 16 mars 2018 11:29

     

    « Pas étonnant que les gens anti-conspiration ressemblent de plus en plus à des cinglés hostiles et paranoïaques »
     
    Ce serait intéressant de les soumettre à une expérience de type Milgram...
     
     


    • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 12:00

      @Ben Schott
      Oui, c’est le problème de la soumission à l’autorité (morale, scientifique, politique, médiatique), dont on est en train de crever, avec notre macron larbin à souhait et entièrement dévoué à l’autorité de Washington.

      On espère un réveil de l’esprit critique, que tout est fait pour anéantir (y-compris probablement les nano-particules déversées dans l’atmosphère sous couvert de géo-ingénierie, des psycho-actifs abrutissants tels que Baryum, Lithium et Strontium).
      Les Français sont des veaux, disait De Gaulle. C’est comme ça que les pouvoirs les aiment.

    • Francis, agnotologue JL 16 mars 2018 14:20

      @Ben Schott
       
       

      ’’Ce serait intéressant de les soumettre à une expérience de type Milgram...’’
       
       Il semble établi maintenant que bien des cobayes (ceux qui ont administré les soi-disant décharges électriques ) savaient que c’était du bidon.
       
       Ce qui ne change probablement pas fondamentalement les conclusions .
       
       
      ps. à doctorix : articles très utile.
       

    • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 15:02

      @JL
      Je ne suis pas sur de ça.

      L’expérience a été reprise à la télévision, avec les mêmes résultats, dans une émission populaire sur France4.
      Ou bien en version courte et plus variée :
      La télé-réalité révèle parfaitement la saloperie humaine, qui est sans limite.

    • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 15:28

      @doctorix
      Le plus hallucinant dans cette histoire, ce n’est pas seulement que de braves gens puissent pratiquer la torture avec le sourire et en public, mais que ces braves gens puissent imaginer que des organismes officiels comme une chaîne de télé, en binome avec des scientifiques, puissent organiser de telles expériences de torture, comme si c’était une chose qui allait de soi.

      On comprend alors que la montée du nazisme ait pu se faire sans problème au niveau des populations, et que des guerres puissent être organisées avec leur accord.

    • Francis, agnotologue JL 16 mars 2018 15:46

      @doctorix
       
      je crois plutôt que ce sont ceux qui organisent ces expériences qui sont sadiques. En effet, celui qu’ils soumettent à la torture ce n’est pas celui qui est supposé recevoir les décharges mais bel et bien celui à qui l’on demande d’administrer ces décharges.
       
       Le pauvre bougre n’a que le choix de s’en remettre à plus impliqué que lui et faire ce qu’on lui demande ; ou penser qu’on se moque de lui ... et faire aussi ce qu’on lui demande. Car il n’avait rien demandé, lui, sinon accepté de prêter son concours. Ne pas jouer le jeu aurait été une rupture implicite de contrat ; une trahison.
       
       Et les dénégations des auteurs apportent de l’eau au moulin de mon interprétations : je vois dans cette expérience, un remake de la farce immortalisée dans la fable « Les animaux malades de la peste ». L’âne désigné là, c’est nous, le peuple des « sans dents » coupable d’être la cause de la peste.
       
       
       « Le secret d’une autorité, quelle qu’elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu’ils sont coupables. » (Raoul Vaneigem)


    • Francis, agnotologue JL 16 mars 2018 15:57

      @doctorix
       
       je vais vous raconter une histoire vraie, qui n’est pas sans rapports, vous comprendrez pourquoi si vous m’avez bien lu : c’est une vieille personne à qui son chirurgien avait déjà greffé une prothèse de genoux, et qui venait pour une deuxième prothèse, sur le deuxième genoux. Entre es deux, une dizaine d’années. Le chirurgien avait perdu beaucoup de son habileté et de sa crédibilité. La personne avait perdu de sa vitalité. Elle avait peut. Sur la table d’opération, le chirurgien lui a annoncé que, ne pouvant pas faire de péridurale il allait faire une anesthésie générale. Elle ne voulait pas, mais n’a pas osé le dire. Résultat, elle ne s’est pas réveillée. Clinique privée, manque de surveillance : quand ils s’en sont aperçu, il était bien tard. Elle s’est réveillée au service de réanimation à l’hôpital, 15 jours plus tard, avec une hémiplégie qu’elle a eu beaucoup de peine à surmonter. Et avec une prothèse dont elle a toujours pensé qu’elle était défectueuse. Croyez vous qu’elle a eu son mot à dire avant, pendant, ou après ?
       
       L’autorité, c’est terrible !


    • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 16:15

      @JL
      Que ce soit pour les vaccinations, mes vieilles ennemies, ou pour une opération dangereusement inutile, il y a une donnée qui a tout changé : c’est internet.

      Non seulement on peut se renseigner sur telle ou telle pratique (et on doit le faire impérativement), mais internet nous apprend que le doute est légitime, utile et efficace.
      C’est une révolution face aux pouvoirs en place, une formidable arme contre toutes sortes de dictateurs et de de dictatures.
      Internet nous apprend le bon usage du doute et la remise en cause de l’autorité d’en haut. C’est bien pourquoi c’est l’ennemi des puissants.

    • Fergus Fergus 16 mars 2018 19:04

      Bonsoir, doctorix

      Désolé, mais cette origine des mots « conspiration » et sa déclinaison en « conspirationniste » ne datent en aucune manière de la Commission Warren et la CIA n’y a aucune responsabilité. Il s’agit là de l’un des nombreux bobards du web !

      A toutes fins utiles :

      L’apparition la plus ancienne de l’expression « théorie du complot » dans le dictionnaire Oxford date de 1909, dans un article de l’American Historical Review :

      « The claim that Atchison was the originator of the repeal may be termed a recrudescence of the conspiracy theory first asserted bay Colonel John A. Parker of Virgina in 1880.”

      Cette phrase se trouve dans le compte-rendu fait par John Allen de l’ouvrage de P. Ormon Ray, L’abrogation du compromis du Missouri : son origine et ses auteurs.



    • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 20:58

      @Fergus
      Disons alors que la CIA lui a donné toute sa virulence à l’occasion de la commission Warren, et en a fait un argument majeur de désinformation pour les décennies à venir.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 10:35

      @Fergus
      Il semble que si « Théorie de la conspiration ou du complot » est ancien, le vocable "conspirationniste date bien de la commission Warren, et soit devenu à cette occasion un terme utilisé pour discréditer sans qu’il soit nécessaire d’argumenter.


    • Clocel Clocel 16 mars 2018 11:31

      A propos de la CIA, l’excellente interview de Peter Dale Scott...

      https://thinkerview.com/interview-de-peter-dale-scott/


      • Mister hyde 16 mars 2018 13:14

        Il me semblait avoir déjà vu un document déclassifié qui disait justement après l’assassinat de kennedy de faire ce terrorisme intellectuel en insultant les gens sur leur santé mentale, vous ne l’avez pas trouvé avant d’écrire cet article ? je suis pas sur de moi,mais il me semblait que j’avais vu un doc qui est sortis grâce à la FOIA, qui disait de faire ce sophisme avec le « conspirationnisme » avec les gens qui doutés de la VO de kennedy, mais je me trompe peut être je suis pas sur de moi,si vous ne l’avez pas vu je dois me tromper et confondre avec autre chose.


        Super article sinon, c’est marrant ces bobos et autres bourges semblables ou caniches obéissants à la doxa qui nous ordonne d’insulter nos camarades quand ils mettent en doute les versions officielles, souvent ces gens nous renvoient « aux heures les plus sombres de notre histoire » à coup de point godwin etc, quand certains se permettent d’appuyer le problème de l’immigration, du lobby sioniste ou des associations limite salafistes mais pourtant officielles, etc.. alors que tout ça sont réellement des problèmes nationaux qu’il faudrait traiter d’une façon « distante » et pas dans l’émotionnel comme font beaucoup.

         Mais malgré ça, malgré leur moralité à deux balles quand on soulève ce genre de problème , c’est les premiers qui mettent l’étoile jaune sur leurs camarades en essayant de faire d’eux des parias aux yeux des autres, de les reléguer à des paranoiaques, ou d’ attaquer d’une façon totalement irrespectueuse, et après ils viennent nous gaver avec leur moralité et autres sentiments de neuneu, alors qu’ils se comportent comme des nazis qui mettent l’étoile jaune sur leur camarades qui parlent de choses qui dérangent la pensée unique.
         Et oui effectivement je suis d’accord avec l’article qui dit que les « complotistes » sont souvent bien plus factuels que ces terroristes intellectuels. Un raisonnement complotiste qui mets en doute certaines VO est obligé d’argumenter pour défendre son point de vue, alors que tout les chienschiens qui obéissent à cet ordre d’insulter les autres, leur seule argumentation est d’insulter les personnes sur leur santé mentale, on se demande qui sont vraiment les conspirationnistes avec des raisonnements et comportements semblables..

        • Agor&Acri Agor&Acri 16 mars 2018 13:44

          @ l’auteur

          merci de cette piqure de rappel.

          Il faut juste préciser que, aussi bien chez les « conspi » que chez les « anti-conspi », on trouve à la fois des crédules sincères et des menteurs manipulateurs.

          Par contre, il existe une différence notable entre les 2 « groupes » :
          - du côté « conspi », on trouve des « enquêteurs » qui cherchent la vérité des faits
          - du côté « anti-conspi », on trouve des « enquêteurs » qui cherchent à salir l’image des « conspi » mais qui refusent les débats honnêtes et argumentés sur les faits.

          Ainsi, nos « anti-conspi » médias « menteurs manipulateurs », diffuseront des reportages à charges sur les pauvres crédules ou méchants menteurs « conspi »,
          que les « anti-conspi » crédules sincères spectateurs prendront pour argent comptant, sans percevoir (sans vouloir reconnaître !) que l’objectif recherché par le reportage n’est pas de servir la vérité mais consiste précisément, au contraire, à les détourner, eux spectateurs, de l’envie de s’intéresser la vérité des faits

          Ainsi, les médias inséminent des croyances pré-établies qui servent l’intérêts des dominants
          et maintiennent le public crédule grâce à la difficulté naturelle des gens « à gérer des informations en conflit avec une croyance pré-établie ».

          Pour les « anti-conspi » qui souhaiteraient enfin s’intéresser à la vérité des faits :
          « 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor »


          • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 14:37

            @Agor&Acri
            Vous perdez votre temps : la vérité des faits n’intéresse pas ces gens-là.

            Pire, elle les dérange, en ce qu’elle leur fait peur.
            Et c’est vrai qu’elle est terrifiante, et qu’il faut du courage pour l’affronter.
            Un courage dont ils sont fort dépourvus.

          • Basile Rainwash Basile Rainwash 16 mars 2018 20:19

            @doctorix

            « Pire, elle les dérange, en ce qu’elle leur fait peur.Et c’est vrai qu’elle est terrifiante, et qu’il faut du courage pour l’affronter.Un courage dont ils sont fort dépourvus. »

            Mais... c’est tout à fait ça !!!
            Nous faisons face à un système de contrôle mental basé sur la peur.

            Nous sommes collectivement comme des enfants qui nous laissons guider bien que tout le monde sait plus ou moins consciemment que l’on ne nous guide pas dans la bonne direction.

            Dans mes rares moments d’optimisme je me dis que c’est un processus et que la conscience globale progressant de plus en plus de gens deviennent adultes et disent :« NON ce n’est pas le monde que je choisis et que je veux laisser à mes enfants. »

            C’est un processus de réappropriation de notre pouvoir individuel que l’on a délégué à des psychopathes qui nous mentent de plus en plus ouvertement.

            Pour ceux qui ont des yeux pour voir ils se foutent même ouvertement de notre gueule, ça les amuse et en même temps cela confronte de plus en plus chaque individu à ses choix.
            (Je n’arrive pas à aérer mon texte sur AV, j’ai beau sauter des lignes à la fin j’ai un pavé, comment faire ?)

            merci


          • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 21:18

            @Basile Rainwash
            « Nous faisons face à un système de contrôle mental basé sur la peur. »

            C’est tout l’intérêt de l’exploitation des attentats dits terroristes.
            Avec l’énorme tentation de les créer de toutes pièces.

          • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 21:25

            Je rappelle à ce sujet l’histoire de ces deux curieux terroristes, l’un au stade de France qui se fait sauter tout seul dans une ruelle en évitant la foule, l’autre qui se fait exploser sans même tuer la serveuse du café à proximité.

            Un bien pauvre destin quand on choisit de donner sa vie pour une noble cause.
            Je dis ça, je dis rien...

          • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 00:54

            @Alcyon
            La plupart des contestataires de la VO du 9/11 ne proposent pas de théorie alternative : ils se contentent de démontrer la stupidité et l’invraisemblance du rapport officiel. 

            Comme le ferait n’importe quel zététicien honnête, s’il y en avait.
            Et à votre place, je n’afficherais pas tant de certitudes sur l’absence de pédophilie organisée dans les plus hautes sphères du pouvoir.
            Je note sans surprise qu’en maniant l’insulte, vous entrez dans le cadre des individus décrits dans l’article.

          • quid damned quid damned 17 mars 2018 00:55

            @Alcyon

            « On peut y caser la Terre Plate et toutes les conneries scientifiques du genre ... »

            Vous n’avez pas lu l’article.


          • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 09:53

            @Alcyon
            Vous avez pour une fois tout à fait raison.

            J’écoutais les infos sur France Inter ce matin, et je cherchais vainement une info qui ne soit pas empreinte de mensonge.
            Les seuls morts de la Ghouta étaient des civils, la ville allait tomber et non être délivrée, ce sont les rebelles qui perdaient la bataille et non les terroristes, les civils fuyaient l’avance gouvernementale (alors qu’en fait ils échappaient enfin à leur statut d’otages), quelques banalités officielles sur le réchauffement climatique anthropique, les foutaises sur l’assassinat de l’espion russe, les merveilles annoncées sur l’intelligence artificielle qui va en fait détruire des emplois sans payer son écot à la sécurité sociale, les bienfaits de l’obligation vaccinale...
            Et j’avais vraiment le sentiment que le mensonge était devenu religion d’Etat, dans un monde orwellien où le mensonge, c’est la vérité, la guerre c’est la paix, la liberté, c’est l’esclavage et l’ignorance, c’est la connaissance.
            Heureusement, personne n’est plus condamné à écouter ces longues litanies de mensonges, et chacun serait bien inspiré en allant regarder RT de temps en temps, là où les proportions vérité-mensonges sont carrément inversées. Sans pour autant se sentir obligé de tout croire, mais avec le sentiment que là, on ne se fout plus de votre gueule.

          • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 14:17

            @Alcyon
            L’intelligence artificielle et le transhumanisme ont une toute autre portée que la mécanisation des tâches.

            Il s’agit, non plus d’aider l’humain, mais de le remplacer et de le mettre à la poubelle, au profit des seuls intérêts du capital, en évitant toutes formes de charges sociales.
            A noter que « tisser pour un salaire de misère » est encore tout à fait à l’ordre du jour, avec des jeans et des baskets payés un euro en Inde et revendus cent fois plus en France.
            Quant à modifier le génome humain pour rendre l’homme plus performant, vous devriez commencer par essayer d’atteindre ce minimum d’intelligence que possèdent la plupart des humains avant de rêver à l’impossible.

          • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 15:54

            @Alcyon
            Tout votre raisonnement tiendrait la route si la mécanisation profitait à tous les hommes.

            Malheureusement elle ne bénéficie plus guère qu’aux actionnaires, sans contrepartie pour les petits, qui se retrouvent au chômage sans participer à rien.
            Dans un monde idéal, les avantages et bénéfices engendrés par le progrès auraient du être répartis entre tous : force est de constater qu’ils ne profitent qu’aux plus riches, qui n’en ont pas besoin.
            87% des bénéfices nouveaux ont été attribués aux 2% les plus riches déjà.
            1)La diminution du temps de travail n’est plus à l’ordre du jour
            2) la situation sociale des travailleurs se dégrade, plus de charges et moins d’avantages
            3 le pouvoir d’achat stagne ou régresse
            4) les conditions de vie se dégradent avec de plus en plus de nouveaux pauvres.
            Bref, vous auriez raison sur le principe, mais vous avez tout faux dans les faits, par l’égoïsme de ceux qui ont déjà tout et refusent de partager.

          • quid damned quid damned 17 mars 2018 16:21

            @Alcyon

            Les faits !
            Comme par exemple les armes de destruction massive en Irak ?
            ou
            L’affaire des couveuses ?

            Le fait que le progrès bénéficie aux déjà nantis est vrai.

            « même discours depuis 200 ans »
            Et ce n’est pas parce que cela perdure qu’il faut se résigner.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 17:25

            @Alcyon
            Ce que vous avez vu, ce sont des entreprises qui délocalisent, grâce aux 4 libertés de circulation du TFUE : capitaux, hommes, marchandises et services.
            Ce n’est pas un changement, c’est un déplacement des activités de production et de services vers des cieux plus esclavagistes.


            Quant au revenu universel, le modèle social français redistribue plus de 50% de la richesse nationale, est-ce le cas du revenu universel ? Le fait que Berlusconi qui ait le revenu universel dans son programme m’en fait douter...

          • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 20:01

            @Alcyon
            discussions sur un revenu universel

            Ca, discuter, on sait faire.
            Le but d’une société n’est pas d’engraisser des fainéants sur le dos de ceux qui bossent, mais que chacun ait un travail décent et de quoi en vivre.
            2) après les 35 heures il y a eu « travailler plus pour gagner plus », qui s’est transformé en « travailler plus pour gagner autant ou moins ».
            3) Il n’y a jamais eu autant de nouveaux pauvres, avec des gens qui dorment dans leur voiture faute de pouvoir se payer un loyer, lequel demande souvent plus de la moitié d’un smig.
            En 80, c’était un quart, voire un dixième : entretemps les esclavagistes marchands de sommeil et autres rentiers sont passés par là..

          • Basile Rainwash Basile Rainwash 17 mars 2018 23:31

            @Alcyon
            Rigole tant que tu veux tu illustres bien l’abrutissement général en cours.
            Aucun raisonnement que des clichés et un complexe de supériorité qui masque en fait un complexe d’infériorité.

            Tu ne te crois pas capable de chercher la vérité, c’est plus confortable de croire la détenir en suivant l’autorité.

            Le constat cruel est que tu es pour l’instant inconscient mais rien n’est perdu, tu as le choix à chaque instant ;)


          • Christian Labrune Christian Labrune 18 mars 2018 12:41

            @Alcyon

            Vous avez fait la même erreur que moi -dont je me mords les doigts !- qui était d’intervenir sur cette page, pour essayer de ramener les intervenants au principe de réalité ce qui, de toute façon, est totalement impossible : on aurait expliqué au Président Schreber rendu célèbre par Freud, que les « rayons de Dieu » n’existent pas, il ne l’aurait jamais admis.

            Or, je soutiens qu’il aurait mieux valu ne rien écrire : ils se seraient réciproquement étayés dans leurs constructions délirantes, jusqu’à oublier la possible existence, quelque part, d’un regard critique, et on aurait ainsi obtenu une page de complotisme PUR. On aurait beaucoup mieux vu ce que c’est que l’essence même de ce truc, et on aurait rigolé bien plus encore, ce qui est l’essentiel, « pour ce que rire est le propre de l’homme », comme dit Rabelais.


          • Basile Rainwash Basile Rainwash 18 mars 2018 13:35

            @Alcyon

            Tu es trop drôle toi, tu ne sais rien de ce que je crois et encore moins de ce que je sais, tu ne fais que caricaturer un cliché.
            Je ne suis pas concerné par ta logorrhée, le début m’a suffit pour le comprendre.

            Tu es vexé parce que je t’ai qualifié d’abruti à demi mots ?
            Désolé mais je maintiens, si cela peut te consoler je parlais du sens premier du terme, nous sommes littéralement abrutis d’informations de toutes sortes et essentiellement de mensonges, difficile de faire le tri parce que cela commence dès la naissance.

            Mais heureusement de plus en plus de gens y arrivent, c’est un processus lent mais inexorable.
            Si je peux te faire réfléchir deux secondes demande-toi contre qui tu te bas ?

            Tu me traites de conspi, tu m’a jugé et étiqueté, moi je dis que nous sommes les esclaves d’un système de contrôle mental basé sur la peur et que nous devons nous libérer, suis-je vraiment ton ennemi ?

            Je crois plutôt que tu fais parti de ces lâches qui n’osent pas regarder la réalité en face parce que cela les mettrait en face de leurs responsabilités, et ça te terrifie tellement tu te crois impuissant à changer quoi que ce soit.

            Crois-moi ou pas tu as été programmé pour te croire impuissant, nous l’avons tous été et si tu n’es pas dans les 1% tout comme moi alors sache qu’en fait nous avons le pouvoir et nous devons le reprendre, nous l’avons délégué à des psychopathes, et oui on s’est fait avoir mais il n’est pas encore trop tard pour devenir adulte, actuellement nous sommes des enfants qui se laissent guider, et on nous guide dans une mauvaise direction, utilise ton intelligence à bon escient et regarde la réalité en face, s’il te plait.


          • Basile Rainwash Basile Rainwash 18 mars 2018 13:45

            @Christian Labrune
            « pour essayer de ramener les intervenants au principe de réalité ce qui, de toute façon, est totalement impossible »

            C’est une inversion accusatoire caractérisée, ta réalité c’est Hollywood, tf1 et bfm, si tu n’as pas encore compris qu’on se fout de ta gueule c’est que tu es soit un troll soit un parfait abruti.

            Tu es sous contrôle mental Labrune, bien-sûr que tu n’en sais rien mais à un moment il faut se sortir les doigts et faire face à la réalité, de toute façon tu vas prendre une claque on doit tous passer par là, accompagne le mouvement cela fera moins mal.


          • joeblow 18 mars 2018 21:18

            @doctorix
            Bonjour doctorix,
            toujours un plaisir de vous lire.
            Aviez-vous vu celle-là  ? :
            https://www.liveleak.com/view?i=734_1519233138


          • doctorix, complotiste doctorix 19 mars 2018 01:26

            @joeblow
            Oui, c’est amusant. Ou très triste...

            Je ne réponds pas aux deux fêlés plus haut, ils ont incurables, notamment avec leur non-symétrie de la chute de la tour WTC7 (annoncée 20 minutes en avance par la BBC).
            Ils ont de la merde dans les yeux, je ne me salirai pas les doigts pour tenter de l’enlever.
            Pour être honnête, je donne ici la version grotesque des debunkers :
            Je suis certain qu’elle les convaincra.
            Ce qui prouve qu’on peut raconter n’importe quoi à n’importe qui pourvu qu’on ait l’autorité politique ou médiatique.

          • doctorix, complotiste doctorix 19 mars 2018 20:08

            @Alcyon
            On peut vous trouver une petite chambre, avec Labrune, puisque vous semblez aimer vous tripoter. dans le sens du poil...


            il faudrait être capable de mettre ses propres croyances en doute 

            Mais c’est tout ce qu’on vous demande !!!!

            -qui : les élites
            -pourquoi : plus de puissance
            -comment : un coup monté

            Le budget de la défense américain était à 265 milliards en 1998 et déjà démesuré.
            20 ans plus tard, il est à 800 milliards. 
            C’est 3000 $ par an pris dans la poche de chaque américain chaque année, du nourrisson au centenaire. Et c’est 2000$ de plus qu’avant le 11/9.
            C’est 15,000 $/an pour une famille de 3 enfants.
            Chaque américain va y consacrer 240,000 euros au cours de sa vie. On peut doubler ou tripler si on tient compte des pauvres qui ne paieront pas.
            Ca vous parle ? Parce qu’autrement je peux vous faire un dessin.
            A part un 11/9, aucun événement ne pouvait rapporter autant d’argent au complexe militaro-industriel. On peut dire que ce fut un fameux investissement.
            Pour donner une idée, nous, c’est six fois moins (500 euros/an), et c’est encore bien trop. Surtout pour aller tuer nos frères d’Afrique et du MO.

          • Basile Rainwash Basile Rainwash 19 mars 2018 22:03

            @doctorix

            Manifestement il n’y a aucun moyen d’amener ce genre d’individus à se poser des questions, ils sont sur un piédestal imaginaire et pour eux la vérité importe peu, ce qu’ils veulent c’est avoir raison, en fait conforter leurs égos dans ses croyances.

            Il y a un vrai ressort comique à voir ces gens s’enfoncer dans le déni et l’inversion accusatoire, ils ne méritent pas notre attention au-delà de la main tendue et refusée.
            <3


          • joeblow 20 mars 2018 00:37

            @doctorix
            Oui c’est affligeant, entre les trolls, les crétins et les plus nombreux qui font de la dissonance cognitive, la partie n’est pas gagnée. Trois tours qui tombent à la vitesse de la chute libre sur leur bases et tout va très bien madame la marquise.
            J’aurais aimé vous écrire en privé, vous pouvez me joindre à cette adresse : [email protected]


          • joeblow 20 mars 2018 11:21

            @Alcyon
            Oui oui bien sûr bien sûr, voilà la méthode de défense des trolls, faire de l’enculage de mouches. J’aurais dû écrire que les twins sont tombés à des vitesses très proche de la chute libre et que le wtc7 à la vitesse de la chute libre pendant une partie de sa démolition et toutes sont tombées sur leur bases de manière symétrique. Ce qui ne s’est jamais vu dans l’histoire des catastrophes de buildings, mais le 11 septembre trois d’un coup. Donc ça ne change rien à l’impossibilité de la v.o.
            Les voilà les faits comme vous dites, mais continuez à jouer au con cela vous va très bien.
            En passant, ça me surprendrait que vous me colliez sur le 11 septembre, j’en ai fait le tour en long en large et en travers.


          • V_Parlier V_Parlier 16 mars 2018 13:46

            « J’ai eu envie d’écrire cet article après avoir visionné le film »La vengeance de Poutine« d’Antoine Vitkine hier soir sur la 5 »
            -> Mais c’est dommage que vous n’ayez pas démonté ce festival de fake news et de quiproquos volontaires :
            1) La soi disant occupation du Donbass par l’armée russe, qui serait nié par Poutine devant des « gens bien élevés ».( https://www.youtube.com/watch?v=Lq1WaRHsiKg ) Bien entendu ils ont volontairement embrouillé ça avec Poutine niant l’entrée de troupes russes en Crimée (puisqu’elles y stationnaient déjà selon un accord en vigueur. On peut penser qu’il s’est moqué des européens mais ces derniers le méritaient bien après leur écœurant soutien au coup de « maïdan »).
            2) La réponse moqueuse du gardien de l’agence dite « des trolls » qui passe dans le reportage pour quelque chose de sérieux (ça c’est dans le reportage lui-même).
            3) La preuve « absolue » de l’ingérence dans les élections américaines
            https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/hackers-russes-a-l-attaque-des-usa-71855 .
            4) Le mépris du référendum de Crimée : https://www.youtube.com/watch?v=IdzBfD0kfW4 .

            Peut-être qu’il faudra que j’en écrive un aussi...


            • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 14:28

              @V_Parlier
              On peut ajouter la certitude affichée sur l’origine gouvernementale de l’attaque chimique sur la Goutha qui a fait 1500 morts, alors que le MIT démontre le contraire : technique de l’affirmation sans preuve et de l’omission.

              On parle aussi de preuves satellitaires de la présence de l’armée russe dans le Dombass en se gardant bien de les montrer (si la Russie avait voulu se mêler vraiment de ce conflit, elle aurait occupé le terrain jusqu’à Kiev en moins d’une semaine, comme en Crimée, où il n’y a même pas eu un mort)).
              On néglige d’évoquer la prise de pouvoir par les nazis de Kiev sous financement de Soros, et les massacres opérés sur les civils du Dombass.
              Pas un mot sur le Qatar et l’Arabie saoudite qui financent et arment la soi-disant opposition syrienne.
              Pas plus que du rôle abject de la France et des USA dans ce financement.
              On parle toujours du « régime syrien » au lieu de parler du gouvernement pourtant légitimement élu. Comme aujourd’hui à la Goutha, en phase de délivrance (les civils otages peuvent enfin quitter la zone), on évoque l’occupation d’Alep au lieu de sa libération.

              Bref, ce fut un remarquable exemple de reportage « godillot ». Un reportage ani-russe typique de tout ce qu’on peut entendre et voir sur toutes nos chaînes de radio et de télé.
              Un reportage tel que les USA et Israël les aiment et les commanditent.
              En fait, une honte absolue pour le journalisme.
              Et ce Vitkine ne mérite que des crachats dans la gueule.

            • V_Parlier V_Parlier 16 mars 2018 14:35

              @doctorix
              Merci pour ce complément, en effet. smiley
              Je pense que Vitkine est convaincu lui-même. Il a une haine personnelle envers la Russie. On peut observer ça chez certains descendants d’exilés russes qui chercheraient à se venger d’une certaine manière contre les descendants de ceux qui sont restés là-bas. Certains d’entre eux peuvent d’ailleurs être les descendants d’exilés russes très respectables mais ça n’y change rien. C’est une obsession chez eux. Ils ne peuvent pas admettre que les Russes restés là-bas méritent de vivre en paix, sans troubles révolutionnaires.


            • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 14:56

              @V_Parlier
              On a pu observer la même virulence chez les exilés syriens en Europe à l’encontre du gouvernement d’Assad, comme ce crétin qui pantoufle à Londres sous le titre pompeux d’OSDH, la référence universelle auprès de toutes les radios, télés, gouvernements, ONU, alors que c’est un petit paranoïaque grassouillet imbu de sa personne qui ne représente que lui même et balance son lot quotidien de nouveaux morts civils sans avoir la moindre source fiable et sans jamais parler des jihadistes morts, ni des soldats tués.

              En parlant de désinformation, on peut citer la référence universelle de France Inter, un nommé Omar Ouahmane, qui se prétend grand reporter, et qui distille avec constance depuis des années tous ses propos venimeux sur la Syrie à partir de Beyrouth, à 400 km de là, n’ayant jamais mis les pieds en Syrie.
              Mais bien sur, tous les français doivent le croire, absolument.
              Lui non plus n’a pas vu que plus de 100,000 soldats syriens sont morts dans cette guerre, tués sans doute par une opposition pacifiste et désarmée.

            • leypanou 16 mars 2018 16:02

              @doctorix
              Attention doctorix, un auteur très connu sur agvx va vous répondre que Bachar est co-créateur de Daesh après avoir dit que Bachar tire sur son propre peuple, qui est -pour lui- le pire des crimes et en particulier, tirer sur les peuples d’autrui à plus de 10 000km de chez soi est moins grave.


            • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 16:27

              @leypanou
              Concernant Poutine, l’auteur du torchon de la 5 a voulu absolument prouver que les russes votaient pour Poutine faute de mieux et crainte de pire, alors qu’une immense majorité vous une véritable vénération à cet homme hors du commun, l’un des plus grands dirigeants mondiaux des cent dernières années.

              Ce n’est pas en France qu’on risque d’être fiers du notre...
              Les syriens ont également un grand respect pour leur dirigeant, quoiqu’on nous raconte. Respect qui va encore s’accroître avec sa victoire contre toute attente. Bien d’autres auraient fui le pays aux premières escarmouches.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2018 19:28

              @doctorix
              Tu as eu bien du mérite de regarder cette émission, j’ai évité ! Poutine a rendu public les nouveaux armements russes, depuis ils font tous des cacas nerveux..


              En ce qui concerne Kennedy, il y a peut-être une autre raison que le Vietnam.
              Kennedy venait de signer un décret concernant la FED, il faudrait que fasse des recherches... Soit il voulait un audit de la Fed qui ne rend de compte à personne, ou mettre fin à son indépendance, un truc dans ce genre....

              Lindon Johnson, Vice Président, en rentrant en avion de Dallas, aurait signé un document annulant le décret en question...


            • Christian Labrune Christian Labrune 16 mars 2018 19:32

              @doctorix

              J’ai vu aussi ce documentaire qui m’a beaucoup ému. Poutine s’inclinant et se signant devant l’iconostase au milieu de la foule de l’église orthodoxe, baisant même les saintes reliques, quel contraste avec l’image diabolisée qu’on essaie de nous donner de ce saint homme !

              Partout en Occident, et même en France, les politiciens s’adonnent aux plus odieuses manipulations, n’hésitent jamais à mentir s’il faut faire avancer leurs intérêts sur la scène internationale. Heureusement, il y a Poutine, qui ne ment jamais, et le bienheureux Lavrov.

              J’espère qu’il se trouvera encore dans la Sainte Russie quelque lointain héritier de l’art d’Andreï Roublev pour figer dans l’or d’un ciel d’icône et au milieu de grandes auréoles, les figures de ces deux immenses héros de la Russie éternelle.

              Amen.


            • Basile Rainwash Basile Rainwash 16 mars 2018 19:51

              @Fifi Brind_acier

              Kennedy voulait battre une monnaie cautionnée par l’état et non plus par la FED, c’est pour ça qu’il est mort comme tous les présidents américains qui ont voulu sortir les USA des griffes de ce cartel de banques privées.

              Bravo pour tes coms lâche pas !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2018 20:12

              @Basile Rainwash

              « JF Kennedy et les banksters ».
              Comme Lincoln, mais pour l’instant ce n’est qu’une hypothèse, avec la fin de la guerre du Vietnam.


            • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 21:07

              @Fifi Brind_acier
              Je pense qu’il s’agissait en fait du regroupement d’un grand nombre d’intérêts : ce qui implique encore plus le complot.

              Un organisme comme la mafia américaine peut servir plusieurs groupements d’intérêt en même temps. Y-compris elle même.

            • Matlemat Matlemat 17 mars 2018 09:25

              @doctorix

              Et aujourd’hui les médias français commencent à dire que les kurdes à Afrin se servent de la population comme boucliers humains, alors qu’ils ne disent rien sur la Goutha.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 11:16

              @Matlemat
              Ils n’ont rien dit non plus pour Mossoul en Irak : 11 000 morts, mais l’armée US aidait l’armée irakienne, donc tout allait bien...


            • Matlemat Matlemat 17 mars 2018 11:38

              @Fifi Brind_acier. C’est exact


            • Roberto 10 16 mars 2018 13:57

              Merci pour cette article excellent......


              Un article inquiétant concernant la CIA sur la prise de contrôle du Parti Démocrate.......


              • V_Parlier V_Parlier 16 mars 2018 14:36

                @Roberto 10
                Presque une formalité !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2018 19:39

                @Roberto 10
                Sale temps pour les pseudo Démocrates pro-guerres ... !! Il semble que Trump, que les Démocrates prennent tous pour un débile, soit en train de mettre de l’ordre dans le marigot...


                Il veut réduire le financement des services « qui défendent la démocratie & la liberté ». En clair ceux qui mettent le boxon dans les pays qui résistent, au moyen de révolutions colorées ...« Alarme dans l’ establishement américain »

                "Le Département d’État a coupé le budget 2019 de la fondation National Endowment for Democracy (NED) et la sépare du National Democratic Institute (NDI) et de l’International Republican Institute (IRI). Le financement des instituts serait transféré au Département d’État, où le NDI et l’IRI seraient en concurrence avec des entrepreneurs privés, selon le chroniqueur du Washington Post Josh Rogin, qui a décrit la proposition comme « une agression non seulement contre leurs organisations mais aussi contre la mission en faveur de la démocratie à laquelle elles sont dédiées ». (...)


              • Emohtaryp Emohtaryp 16 mars 2018 20:54

                @Fifi Brind_acier

                Il semble que Trump, que les Démocrates prennent tous pour un débile, soit en train de mettre de l’ordre dans le marigot... 

                Hummmh, pas très sûr que la trumpette veuille réellement nettoyer les écuries d’Augias, il vient de nommer deux ex ordures néo-con à bush, à savoir ;
                Mike Pompeo et John Bolton sûrement à suivre, les apologistes de la torture, des guerres « préventives », Iranophobes et Poutinophobes convaincus...
                Et pour la grande lessive, je crois qu’on va attendre encore un peu, alors je ne vois vraiment pas où il veut en venir, il y a quelque chose qui m’échappe pour l’instant, mais je crois qu’on ne va pas tarder à savoir....

              • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 21:36

                @Emohtaryp
                Il faut dire que dans les hautes sphères de l’Etat américain, il n’est guère facile de trouver quelqu’un de propre : il ne peut choisir qu’entre la peste et le choléra.

                Chez nous non plus, ce n’est pas facile...Macron a choisi de s’entourer de députés aussi vierges politiquement que stupides, ça règle le problème.
                et
                Je recommande particulièrement la deuxième.
                Bon sang, quand je pense que c’est ça qui a voté pour les 11 vaccins obligatoires, ça me rend fou.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 06:35

                @Emohtaryp

                « Un Président pris en otage ».
                Le marigot est profond, peuplé de nombreux requins et autres piranhas... Le Président des USA peut peu, il n’a pas les pouvoirs que confère, par exemple, la Constitution de la Ve République aux Présidents. 


              • Emohtaryp Emohtaryp 17 mars 2018 14:59

                @doctorix

                Macron a choisi de s’entourer de députés aussi vierges politiquement que stupides, ça règle le problème.

                Ça le règle à très court terme, effectivement, mais ça va vite devenir un désastre au fil des mois et des années, les neuneus finiront par se retourner contre leur mentor ou menteur...
                Faut pas se faire d’illusions, sa position semble bien assise, mais en fait, il « marche » sur des sables mouvants et des marécages !
                Comme Cameron en Angleterre, comme Matteo Renzi en Italie, il finira comme eux, sur le siège éjectable...

              • quid damned quid damned 17 mars 2018 16:24

                @Emohtaryp

                Macron est un pantin servile et volontaire, mais aucun souci à se faire pour lui.
                Siège éjectable peut-être, parachute doré : assurément.


              • Tom France Tom France 16 mars 2018 18:12

                De toute façon, ces insultes proférés à ceux qui se posent des questions pourraient aussi traduire la peur de découvrir la vérité et ainsi, chambouler leur certitudes apprises à l’école ! 

                La thèse officielle de l’assassinat de JFK est tout simplement ridicule et pire encore pour le 11 septembre.

                • quid damned quid damned 16 mars 2018 18:40

                  Doctorix, vous ne seriez pas un peu conspirationniste ?


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2018 19:58

                    @quid damned
                    Exact, il ne croit ni au Père Noël, ni à la non- dangerosité des vaccins, ni à ce que racontent nos médias presstitués dès qu’il s’agit des ennemis désignés par l’ OTAN !! 


                  • quid damned quid damned 16 mars 2018 20:25

                    @Fifi Brind_acier

                    Zut ! et en plus ce doit être contagieux parce que je pense avoir ces symptômes.


                  • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 21:10

                    @quid damned
                    Par chance, c’est incurable.

                    Une fois qu’on touche la vérité, on devient accro.

                  • Emohtaryp Emohtaryp 17 mars 2018 15:01

                    @doctorix

                    Comment ça ? n’y aurait-il point de vaccin contre les « cerveaux malades » ?? smiley

                  • quid damned quid damned 17 mars 2018 16:32

                    @Emohtaryp

                    En attendant des doses massives d’Arte ou autres téléfoutaises devraient calmer le mal.
                    Attention à trop fortes doses peuvent engendrer un état végétatif et amibien chronique.


                  • carolucem 16 mars 2018 19:22

                    Il m’est régulièrement arrivé de me faire traiter de conspirationniste lors de discussions familiales ou entre amis. C’est une attaque efficace, car ce n’est pas une insulte grossière qui permet l’escalade en termes fleuris, donc défoulants, ni un argument contestable par d’autres arguments comme devrait être un échange d’idées entre gens civilisés. Conspirationniste, ça vous renvoi directement au stade du petit enfant qui reçoit une tape sur la main :

                    « Ça suffit, va dans ta chambre ».

                    Il fallait trouver une parade, anti-conspirationniste étant long et mou, je vous propose père-noëliste. J’ai testé, ça marche bien. L’interlocuteur quitte instantanément son air supérieur et demande en fronçant les sourcils :

                    « C’est quoi ça, pernod et liste ? »

                    « Père-noëliste ? C’est quelqu’un comme toi, qui croit au Père Noël, au rapport Warren, au nuage de Tchernobyl arrêté a la frontière, et autres foutaises du même genre. »

                    Yes ! 1 partout !  smiley


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2018 19:55

                      @carolucem
                      Excellente idée ! Il faut noter que les journalistes, qui gobent toutes les dépêches de l’ AFP sans sourciller, ni vérifier, quand des informations contraires sont publiées, font le canard, et ne publient jamais de rectificatifs.


                      Deux exemples : Deux fake news qui servent quand même depuis 2011 à traiter de complotistes, ceux qui doutent et refusent la version officielle.

                      - Les armes chimiques d’Assad contre son peuple :
                      "
                      Le Secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a reconnu vendredi 2 février 2018 que les États-Unis d’Amérique n’ont jamais eu la moindre preuve démontrant que le gouvernement syrien avait utilisé du gaz toxique contre sa propre population, qu’il s’agisse de la tragédie de la Ghouta survenue en août 2013 ou de la tragédie de Khan Cheikhoun survenue en avril 2017.


                      - La pseudo révolution contre Assad et les pseudo rebelles, gentils égorgeurs modérément modérés qu’il fallait sauver du méchant dictateur :
                      " Quatre jours plus tard, le mardi 6 février 2018, c’est l’ancien ambassadeur américain en Syrie, M. Robert Ford, qui a jeté un autre pavé dans la mare, en déclarant devant le comité des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, que l’administration américaine a dépensé pas moins de 12 milliards de dollars ces quatre dernières années pour déstabiliser le gouvernement de Damas."


                    • quid damned quid damned 16 mars 2018 20:34

                      @carolucem

                      Bien vu ! J’adopte !


                    • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 21:13

                      @Fifi Brind_acier
                      Ne pas oublier le rapport du MIT qui invalide complètement la thèse en vogue :

                      Rapport systématiquement ignoré par les media depuis 4 ans.

                    • Emohtaryp Emohtaryp 16 mars 2018 21:26

                      @doctorix
                       Oui, d’ailleurs « le Point » a été classé journal conspi par deconnex de « l’immonde » smiley


                    • Samy Levrai samy Levrai 16 mars 2018 22:55

                      @doctorix
                      Je sens que le fake assassinat de l’agent double par du gaz  par la Russie va servir de justification à un bombardement de la Syrie à la prochaine fausse « attaque chimique » du gouvernement syrien monté par les casques blancs... comme les casques blancs en monte chaque semaine de nouvelles...


                    • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 00:15

                      @samy Levrai
                      Petit rappel de mon article d’il y a 17 mois, la nature et le financement des casques blancs n’ayant pas changé depuis :


                      Quant au film de Netflix sur les casques blancs (qui a failli leur faire obtenir le Nobel de la paix, comme Obama et kissinger) :
                       La vidéo a été produite par une société de marketing commerciale, Violet Films/Ultra Violet Consulting, qui fait de la publicité pour ses services dans la « gestion de médias sociaux », la « gestion de foules » et la « mise en œuvre de campagnes médiatiques ».

                    • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 00:38

                      @samy Levrai
                      Même nos media serpillières n’arrivent pas à suivre Mathilda May dans ses délires tant l’accusation est farfelue...

                      Comment le poison pourrait-il être d’origine forcément russe quand les services anglais ont pu l’identifier immédiatement (il avait fallu dix ans d’enquête pour le précédent assassinat, au polonium) ?
                      Et comment les services secrets russes pourraient être assez stupides pour utiliser un poison signé ?
                      Par ailleurs, l’exécution d’un traître (un officier russe) ne devrait pas mobiliser les consciences plus que ça...
                      Le comique est que Moscou ouvre une enquête sur la tentative d’assassinat de la fille de l’espion. Ca va être assez marrant si elle débouche sur l’identification de tous autres auteurs, comme la CIA par exemple, ou le Mossad (de grands spécialistes) ou les services secrets britanniques, dans le cadre du Poutine Bashing et de la russophobie ambiante....

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 06:47

                      @doctorix
                      De plus, l’espion a été démasqué en Russie et condamné à13 ans de prison.
                      S’ils avaient voulu se débarrasser de lui, ils l’auraient fait avant qu’il ne rejoigne la Grande Bretagne... Et quel intérêt à se mettre à dos un pays de l’ OTAN, alors qu’ils cherchent toutes les occasions pour faire de la provocation envers la Russie, et lui coller de nouvelles sanctions ??


                    • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 10:12

                      @Fifi Brind_acier
                      Moi, j’aurais utilisé du glyphosate : au moins, personne ne se serait étonné de retrouver sa présence dans un corps humain..


                    • Samy Levrai samy Levrai 17 mars 2018 10:58

                      @doctorix
                      il y a eu un résultat à l’enquête sur l’empoisonnement au polonium ? 


                    • files_walQer files_walQer 17 mars 2018 13:29

                      @carolucem

                      « Père-noëliste  »

                      Excellent !


                      Merci carolucem, je m’en servirai.

                    • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 13:52

                      @samy Levrai
                      Oui.

                      Là, je pense qu’il n’y a guère de doute.
                      Mais les intérêts anglo-russes de l’époque ont arrondi les angles (BP et Rosneft).
                      Actuellement, pour être dans le ton, et lécher les culs américains, il faut être russophobe.
                      D’où la médiatisation du problème.
                      C’est justement Thérésa May qui a bloqué plus ou moins l’enquête, à l’époque :
                      «  »Robert Owen écrivit à Theresa May, alors ministre de l’Intérieur, pour demander l’ouverture d’une enquête d’utilité publique – dispositif qui permet au président du tribunal d’examiner des documents secrets à huis clos, et aurait en l’espèce assuré l’équilibre entre les préoccupations de sécurité du gouvernement et le besoin d’une justice ouverte. Theresa May rejetait la requête, en invoquant six motifs, notamment budgétaire ; et Marina Litvinenko déposait un recours, en demandant que la Haute Cour réexamine la décision du gouvernement. En février 2014, trois juges statuaient en sa faveur, qualifiant d’« irrationnel » et« juridiquement erroné » le refus de May et lui demandant de revenir sur sa décision."
                      Cette femme a la vertu aléatoire, décidément...
                      C’est d’ailleurs une caractéristique des anglo-saxons, l’hypocrisie.


                    • phan 17 mars 2018 16:37

                      @doctorix

                      Même nos media serpillières n’arrivent pas à suivre Mathilda May dans ses délires tant l’accusation est farfelue...

                      C’est Theresa, pas Mathilda !


                    • phan 17 mars 2018 18:38

                      @Jeekes
                      Comme Sherlock Homes enquêtant sur l’affaire du Sofitel à Salisbury a déclaré : « Elle est bonne et en plus elle est bonne ! »

                      Porton Down est à 7.000 acres de Salisbury, Porton Down a déjà été au centre d’une controverse en raison de ses tests de produits chimiques sur les êtres humains dans les années 1950.
                      Un jury d’enquête en Novembre 2004 a conclu à l’unanimité que l’aviateur-chef Ronald Maddison, 20 ans, de Consett, dans le comté de Durham, a été tué illégalement en mai 1953. Il est décédé peu après que des gouttes de gaz sarin ont été placées sur ses bras au laboratoire.
                      Sherlock Homes aurait déclaré : "le Novichok est 7 fois plus puissant que le VX, mais la qualité russe est médiocre, les victimes vivent encore. La BBC, CNN, BFMTV ... sont conçus pour remplacer les neurotransmetteurs et fermer la pensée critique et logique : c’est vous la cible !

                    • malitourne malitourne 18 mars 2018 10:18

                      @carolucem
                      J’avais béni-ouiouiste en magasin mais père-noëliste je le met en tête de gondole


                    • quid damned quid damned 18 mars 2018 11:01

                      @malitourne

                      Il y a les « amen-istes » qu’est pas mal aussi.


                    • malitourne malitourne 18 mars 2018 11:08

                      @quid damned
                      Les circulez-ya-rien-a-voiristes aussi, mais c’est long faut avoir un break pour le transporter...


                    • quid damned quid damned 18 mars 2018 17:08

                      @malitourne

                      ah ah
                      un peu long mais ça sonne bien, je note.

                    • Basile Rainwash Basile Rainwash 16 mars 2018 19:43

                      Bravo pour cet article brillant.

                      La « théorie du complot » et tout le champ lexical qui en découle est une arme d’ingénierie sociale inventée par la CIA et relayée par les médias depuis, ceux qui utilisent ces termes sont du côté du manche consciemment ou inconsciemment.

                      Et ce sont des lâches, ils ont peur de remettre en question leur conditionnement.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2018 20:23

                        @Basile Rainwash
                        La CIA a été créée en 1947. A mon avis, faire prendre des vessies pour des lanternes, ça date de bien avant la CIA... C’est devenu une activité à l’échelle industrielle d’enfumage des opinions publiques...
                        « PSYWAR, la guerre psychologique ». Film complet 1 heure 39.


                      • Fergus Fergus 16 mars 2018 20:45

                        Bonjour, Basile Rainwash

                        Ne tombez pas dans le panneau : c’est un bobard ! Je vous invite à lire plus haut mon précédent commentaire qui montre que la « théorie du complot » existait déjà au début du 20e siècle.

                        Pour mémoire : la CIA n’a été créée qu’en... 1947 !!! smiley


                      • Emohtaryp Emohtaryp 16 mars 2018 21:21

                        @Fergus

                        Ne tombez pas dans le panneau : c’est un bobard !

                        C’est pas ça un bobard, Fergus, alors oui certes, la cia n’a rien inventé, tout au plus remettre au goût du jour les vieilles ficelles éculées qui marchent un tant soit tellement peu.....
                        Mais n’essaye même pas de venir défendre cette engeance de criminels et de génocidaires, le simple fait que tu puisses avoir des doutes sur le onze septembre fait de toi aussi un conspirationniste ou un complotiste, mots qui viennent juste d’être introduit dans le petit Larousse en 2012 et en 2017, un hasard sûrement ?
                        Par ailleurs, selon des « propagandosondages » 80 % des « sans dents », « illettrés », « fainéants », « moins que rien », « ploucs », « péquenauds » , ..etc , dont sûrement toi et moi faisons partie, sont des conspis, et donc des fachos, des antisémites, des réacs, des « cerveaux malades », des « nationalistes » etc etc....
                        Bref, ils nous ont littéralement déclaré la guerre et toi tu continuerais à croire encore aux vrais bobards média-tique ?? 


                      • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2018 21:46

                        @Emohtaryp
                        Pas seulement les sans-dents.

                        C’est au contraire dans les milieux intellectuellement les plus évolués qu’on trouve le plus de contestatires de la VO.
                        C’est normal : pour contester, il faut réfléchir.

                      • Basile Rainwash Basile Rainwash 16 mars 2018 22:14

                        @Fifi Brind_acier

                        Fifi je suis bien conscient que l’ingénierie sociale a existé bien avant que ces termes soient inventés.

                        Je parlais d’un terme spécifique et en effet il y a des documents déclassifiés de la CIA qui prouvent qu’ils ont créé « la théorie du complot » de toute pièce pour discréditer ceux qui remettaient en cause le rapport Warren.

                        Les agents qui ont écrit ce document ne savaient pas les répercutions que cela allait avoir, contrairement aux donneurs d’ordres.


                      • Lugsama Lugsama 16 mars 2018 23:10

                        @Fergus

                        La première théorie du complot remonte selon de nombreux historiens à la révolution française.


                      • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 00:18

                        @Lugsama
                        On dit même que Noé en parlait quand Caïn a tué Abel.


                      • quid damned quid damned 17 mars 2018 00:45

                        @ Fergus @Lugsama

                        Vous confondez le terme « théorie du complot » et l’usage d’intimidation psychologique qu’il en est fait.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 07:02

                        @Basile Rainwash
                        C’est possible que ce soit lié au rapport Warren, je pensais que c’était plutôt lié au 11 Septembre... Peu importe, ils passent leur temps à nous enfumer !


                        Exemple le Monde sur la Ghouta.
                        - On y parle toujours du Régime syrien, pas du Gouvernement syrien.
                        - 40 000 civils fuient. On se demande bien quoi ?
                        - Les terroristes sont toujours appelés « des rebelles ».
                        - Mais aucun « rebelle - terroriste » ne bombarde quoi que ce soit...
                        - C’est l’aviation russe qui bombarde, alors ? Mais qui ? Les civils, si je comprends bien l’article, qui ne parle que des victimes, jamais des terroristes.

                      • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 10:53

                        @Fifi Brind_acier
                        Je sens qu’on va apprendre des choses.

                        Par exemple, selon les civils qui fuient la ghouta :
                         « il n’y a eu aucune attaque chimique de la part de l’armée syrienne dans la Ghouta Orientale, aucune brûlure, aucun étouffement. Tout cela, selon leurs dires, n’est que de la propagande anti-Assad. »
                        Mais aussi :
                        « un atelier clandestin de production de substances chimiques a été retrouvé dans le village de Cheïfounia, dans la Ghouta Orientale. »

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 11:20

                        @doctorix
                        Principe général : seules les affirmations ( généralement sans preuves) venant des pays de l’ OTAN ont une valeur, pas les autres.


                      • Emohtaryp Emohtaryp 17 mars 2018 14:15

                        @doctorix

                        Pas seulement les sans-dents.

                        C’est au contraire dans les milieux intellectuellement les plus évolués qu’on trouve le plus de contestatires de la VO.

                        On pourrait dire ça comme ça, certes, mais force est de constater que ce ne sont pas ces « milieux intellectuellement les plus évolués » qui parlent le plus fort !
                        Quand on entend et voit certains « intellectuels de la place » venir dénier éhontément des évidences, on se dit que : soit, ils ne méritent pas ce qualificatif, soit ils mentent, soit le courage ne les étouffent pas, et le jour où la vérité surgira de nulle part, ils viendront dire à la queue leu leu qu’ils savaient depuis le début mais qu’ils n’osaient parler pour cause de « manque d’éléments » ( la bonne blague...)
                        On a déjà vu cette situation lors des révélations d’E Snowden ou Assange et d’autres !
                        Ceci dit, je rends hommage au courage des gens ayant une situation très exposée et qui osent dire tout haut ce que beaucoup d’autres pensent tout bas, ils sont malheureusement biens seuls et fort peu nombreux, pour l’instant...on pourrait d’ailleurs dresser un parallèle entre la France de 1940 et celle de 1946... 

                      • Samy Levrai samy Levrai 17 mars 2018 21:11

                        @Fifi Brind_acier
                        cf la fumisterie qu’est l’OSDH...


                      • Lugsama Lugsama 16 mars 2018 23:08

                        Pour dire que la CIA a inventé l’insulte conspirationiste il doit falloir être un neuneu conspirationiste en face terminal, c’est tellement caricatural, simplet et anachronique que c’est hilarant.


                        • Basile Rainwash Basile Rainwash 16 mars 2018 23:51

                          @Lugsama

                          bah écoute je t’attends de pied ferme si tu penses que je suis « un neuneu conspirationiste en face terminal » sic, tu ne maitrises même pas ta langue natale, tu voulais sûrement dire « en phase terminale ».

                          Redescend de ton piédestal imaginaire et cherche la vérité avec l’humilité nécessaire pour le faire, c’est juste un conseil après tu fais ce que tu veux.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 07:09

                          @Lugsama
                          « Déclarations du journaliste allemand Udo Ulfkotte » qui explique qu’il a menti toute sa vie à ses lecteurs, et comment les journalistes européens sont pilotés par la CIA.


                        • Lugsama Lugsama 17 mars 2018 09:05

                          @Basile Rainwash

                          Correction automatique du clavier samsung.


                        • Lugsama Lugsama 17 mars 2018 09:10

                          @Fifi Brind_acier

                          Oui le romancier qui nous a sorti que les émeutes en banlieue de 2005 etait l’oeuvre du Mossad..


                        • Emohtaryp Emohtaryp 17 mars 2018 14:42

                          @sloop

                          Il n’y avait pas un référendum à l’époque ?

                          Oui sur le TCE par ex ? , et le non a largement gagné en France, aux Pays-Bas, en Irlande, au Portugal.....Mais ils se sont tous assis dessus la « démocratie », quoique de plus normal pour des petits dictateurs euro-béats ?
                          On peut même noter qu’à chaque référendum important concernant l’UE, il se produit des assassinats abjects aussitôt instrumentalisés mais qui ne donnent jamais à priori les « résultats escomptés » :

                          Assassinat de Anna Lindhe en Suède à quelques jours du référendum sur l’entrée dans l’euro en 2003, qui s’est soldé par un gros « Inte »

                          Assassinat de Joe Cox au Royaume-uni à trois jour du référendum sur le « Brexit » en 2016

                          On connaît la suite...dans moins d’un an, les Anglais se tirent du « quatrième Reich en gestation »
                          Certains vont venir vous dire ici tranquillement que ce n’est que pure coïncidence smiley


                        • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 15:10

                          @Emohtaryp
                           les Anglais se tirent du« quatrième Reich en gestation »

                          Il y a un bon moment que l’Allemagne en a accouché, et l’euro est son nouveau mark.
                          Tous les pays d’Europe, en particulier la Grèce, mais aussi l’Espagne, l’Italie et bientôt la France sont sous le poids de sa botte.
                          Bienheureux anglais, qui ont tout compris...

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 17:42

                          @Emohtaryp
                          La construction européenne a repris les principaux thèmes économiques qu’Hitler prévoyait de mettre en place pour son « Europe Nouvelle »....

                          Une zone économique européenne
                           sans frontières
                           sans barrières douanières
                           un marché unique,
                           une politique agricole commune,
                           la relocalisation des usines au plus rentable,
                           un taux fixe entre les monnaies,
                           et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.



                        • phan 17 mars 2018 08:51
                          conspiration : vient du latin conspiratio (« accord », « complot ») - Entente secrète entre plusieurs personnes.

                          exemple de conspiration : La conspiration des poudres (actuellement appelée en anglais Gunpowder Plot, auparavant Gunpowder Treason Plot) est un attentat manqué contre le roi Jacques Ier d’Angleterre et le Parlement anglais par un groupe de catholiques provinciaux anglais conduits par sir Robert Catesby.
                          Le projet prévoit de faire sauter la Chambre des communes au cours de la cérémonie d’ouverture du Parlement du 5 novembre 1605 (calendrier julien). L’attentat doit être le prélude à une révolte populaire dans les Midlands au cours de laquelle la fille du roi, la princesse Élisabeth, alors âgée de neuf ans, sera installée sur le trône d’un État catholique.

                          Guy Fawkes restera à jamais inscrit dans l’histoire des Humains de la Terre,comme l’un des plus courageux et des plus déterminés « Combattants de la Liberté » !

                          conspirationniste : La seule manière d’être cohérent était de me dénigrer, de me diaboliser et de me faire passer pour un journaliste falsificateur, un conspirationniste, un menteur, un guignol qui, de fait, nuisait à la presse et devait donc être sanctionné. — (Denis Robert, Ce qu’ils ont fait est trop... dégueulasse, NouvelObs.com, 17 févirer 2011)

                          Valeureux lanceur d’alerte, Denis Robert  : « Au centre de ce jeu de dupes, des magistrats qui ressemblent à des personnages de Daumier et de Kafka, engoncés dans leur orgueil, utilisant un vocabulaire qui se veut judiciaire et éclairé, mais qui n’est qu’un jargon visant à accabler celui qui dit la vérité. »

                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 17 mars 2018 10:08

                            Il est vrai qu’il y a une « similitude » entre « l’assassinat de JFK » et le « complot du 11 septembre », le « décideur étant le comploteur »... 


                            Le monde a bien changé avec l’Internet, les médias empoisonneurs n’ont plus la même nocivité d’il y a 20 ou 50 ans !
                            Désormais il y aura toujours UNE VÉRITÉ QUI CONTREBALANCERA LE MENSONGE ET LE JETER A LA FACE DE L’ETAT OU DU RÉGIME CONSPIRATIONNISTE : C’est suite au « 11 de merde » que les USA ont définitivement rompu avec leur « rêve américain » pour plonger dans le cauchemar de la déchéance !

                            • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 15:04

                              Les bonnes nouvelles s’accumulent.

                              Un récent rapport parlementaire italien, demandé à la suite du constat d’un nombre extravagant de décès et de maladies graves, par milliers, chez les militaires affectés à des missions à l’étranger et publié le 7 Février dernier, conclue que le seul responsable possible est l’administration massive de vaccins chez ces personnels.

                              À la lecture de ce rapport, tout ce qu’il y a de plus officiel, plusieurs questions se posent :

                              • Si un militaire court un risque avec plus de 5 vaccins, nos enfants sont-ils vraiment en sécurité avec 9, 11 ou 21 (par ex. hexavalent 8 souches + Prevenar 13) ?

                              • Que dira notre ministre de la Santé Agnès Buzyn des conclusions de ce rapport, elle qui déclarait encore il y a peu : « Nous avons la certitude que ces vaccins sont inoffensifs » ?

                              http://initiativecitoyenne.be/2018/03/vaccins-un-rapport-parlementaire-italien-explosif.html

                              Moi, je vous le dis tout net : un de ces quatre, le scandale des vaccins va péter à la face de l’univers.

                              Ce jour là, on verra qui étaient les vrais conspirateurs.


                              • phan 17 mars 2018 17:01

                                @doctorix


                                Albert N. Stubblebine III (February 6, 1930 – February 6, 2017) était un Major Général de l’armée des Etats-Unis. Il était le commandant général de l’INSCOM (U.S. Army Intelligence & Security Command) de 1981 à 1984. Dans cette interview remarquable (voir vidéo ci-dessus), Stubblebine révèle l’information suivante (ce qu’il appelle des points) en rapport aux attaques contre le Pentagone et le World Trade Center le 11 septembre 2001 :
                                – A la base, Stubblebine croyait à la version officielle des attentats du 11 septembre.
                                – Puis il a vu le trou dans le Pentagone. Il peut prouver que le Pentagone n’a pas été touché par un Boeing 757. POINT.
                                – Tous les capteurs aux alentours du Pentagone ont été désactivés à l’exception d’un seul. Le seul capteur qui a pris des photos de l’objet qui a touché le Pentagone. Il ressemble à un missile. Mais après avoir été diffusées au public, les photos ont été changées pour qu’elles fassent ressortir l’image d’un avion. POINT.
                                – La chute des deux tours a été provoquée par une démolition contrôlée, et pas par le carburant des avions. POINT.
                                – Larry Silverstein, le titulaire du contrat de location du complexe du WTC, a admis que le bâtiment 7, qui n’a pas été touché par un avion et n’avait que quatre étages en feu, a été intentionnellement « tiré » (pulled en anglais, mais avec la préposition ‘down’ le verbe prend alors le sens de démolir),qui est la phraséologie utilisée pour la démolition contrôlée. POINT.
                                – Tous les systèmes de défense aériens autour de Washington D.C. ont été coupés ce jour-là. POINT.
                                – Le jour du 11 septembre, il y a eu un exercice conçu pour imiter une attaque contre les tours par des avions. POINT.
                                – Quand vous reliez les POINTs, l’image nous dit que ce que les médias nous ont raconté n’était pas la vraie histoire.
                                – Stubblebine, apparemment énervé, décrit comment il s’est senti quand il a réalisé la vérité à propos du gouvernement américain, et sa foi inébranlable envers son pays a été sérieusement endommagée.
                                (…)

                                Que pensez-vous de la lettre à Poutine sur les vaccins du Dr Rima Laibow et du général Stubblebine ? Lettre ouverte au Président de la Fédération de Russie


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 18:08

                                @phan
                                Merci pour la vidéo que je ne connaissais pas.
                                Voici celle de Susan Lindauer, qui était responsable à la CIA des relations entre la Maison Blanche et les pays du Moyen Orient, la Libye, mais surtout l’ Irak. Croyant bien faire, elle a expliqué partout ce qu’elle savait, et.... elle a été inculpée au titre du Patriot Act qui permet l’arrestation de toute personne soupçonnée de terrorisme aux USA.


                              • Emohtaryp Emohtaryp 17 mars 2018 21:32

                                @Fifi Brind_acier

                                À propos de la Syrie, voilà toute la stratégie occidentale belliqueuse exposée dans un « câble » d’ambassade :

                                genre :
                                Les commentaires en conclusion de ce TD sont fort éloquents en ce qui concerne l’avenir de la stratégie occidentale en Syrie. Les trois conclusions essentielles soulignent « une vraie réaffirmation du leadership des Etats-Unis dans les coulisses… ». La deuxième perspective consiste à « maintenir la pression sur la Russie, même si celle-ci ne parvient pas à convaincre Moscou de lâcher le régime comme nous l’espérions ». Sur ce plan, « nous devons continuer – ce que nous faisons déjà – à dénoncer l’horrible situation humanitaire ainsi que la complicité russe dans la campagne de bombardements de cibles civiles ». Enfin, conclut l’auteur du TD, « les Américains m’ont dit combien ils avaient apprécié notre contribution et notre soutien ces derniers mois alors qu’ils étaient en train de finaliser leur stratégie ».......

                                Les comploteurs et leurs « pèrenoëlistes » merdia-tiques pris la main dans le panier !
                                Tout est dit....

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 06:28

                                @Emohtaryp
                                C’est déjà du passé ! ça va mal pour les barbus modérément modérés !


                                Il va bien falloir que l’état profond US s’y fasse : c’est le déclin de l’Empire américain et l’émergence d’un monde multipolaire ...

                                « Psychodrame Impérial »
                                Sur le plan militaire et technologique, la Russie a 20 ans d’avance. A moins qu’ils ne soient suicidaires, à par faire des cacas nerveux et des moulinets pour remuer de l’air, ils ne peuvent plus rien faire ....

                              • Gogonda Gogonda 17 mars 2018 22:19

                                @Doctorix


                                Merci pour cet article édifiant et aussi aux participants qui ont apporté des liens et des infos complémentaire sur l’anti-complotisme et les révélations sur les vaccins et l’affaire Syrienne...

                                Evidemment vous avec réveillez la ruche ! vous avez déjà été taxé de « conspi réptilien » alors qu’aucune histoire de reptile n’apparaît dans vos articles...ce bon vieux raccourcis tendancieux...

                                Quelques liens complémentaire de votre article :

                                Mosanto a rémunéré des trolls pour défendre ses produits :

                                Dénigrement du Centre international de recherches sur le cancer (Circ), alors que jamais « une agence placée sous la responsabilité des Nations unies n’avait été mise en cause (par une entreprise) en des termes aussi crus », écrit le quotidien du soir. Pressions mises sur tous les experts et organisations trop virulents, envoi de faux journalistes ou de faux chercheurs pour assister à des conférences et mettre en doute les conclusions trop négatives, demandes d’accès à tous les documents potentiellement nuisibles à l’entreprise…


                                L’union européenne a envoyés des trolls pour lutter contre l’euroscepticisme :

                                Ces élections, qui peinent à mobiliser les électeurs en France par exemple, pourraient être le théâtre d’une flambée d’euroscepticisme. Pour anticiper le phénomène, le Parlement aurait donc anticipé en dispensant à certains de ses représentants des cours de... « trolling ».
                                 



                                • doctorix, complotiste doctorix 18 mars 2018 00:51

                                  @Gogonda
                                  Merci, les encouragements font toujours plaisir.

                                  Il est facile de débusquer les trolls : la bonne foi et la mauvaise foi finissent toujours ici par prendre un caractère d’évidence. Des gens payés pour désinformer (mais aussi des gens viscéralement mauvais, il y en a) sonnent ici comme un verre fêlé, alors que les gentils que nous sommes, j’ose le dire, sonnent comme le cristal. 

                                  On peut tromper une partie du peuple tout le temps, on peut tromper tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps, disait Abraham Lincoln.
                                  A noter que dans le programme de l’UPR figure explicitement l’interdiction de la présence des lobbyistes dans les murs des assemblées.
                                  En fait, ces lobbyistes sont ceux qui ont tué le rêve européen, par la pourriture qu’ils ont introduite dans les assemblées européennes. Rappelons qu’il y a au moins 20.000 lobbyistes à Bruxelles, 30.000 selon Cheminade, et qu’ils ne sont pas là pour tricoter des mitaines.
                                  Il faut lire « 
                                  Députés sous influences : Le vrai pouvoir des lobbies à l’Assemblée nationale »
                                  L’ONU et l’OMS sont également largement corrompus de l’intérieur.
                                  Bref, un grand coup de torchon s’impose. 
                                  « Mort aux cons » est le nom d’une Jeep de la 2e division blindée du général Leclerc. ... Au sujet de l’inscription, Charles de Gaulle aurait déclaré « Vaste programme ! » .
                                  Mort aux salauds est aussi un programme ambitieux..

                                • Gogonda Gogonda 18 mars 2018 03:17

                                  @doctorix

                                  Vous maîtrisez votre sujet et merci pour le lien. smiley



                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 06:48

                                  @Gogonda
                                  75 à 80% de nos lois sont d’origine européenne. A Bruxelles, les lobbies constituent le rassemblement le plus important au monde après Washington. Ceux qui le veulent bien (ce n’est pas obligatoire) peuvent s’inscrire sur le répertoire des lobbies.


                                  Mais le plus intéressant, c’est que la Commission européenne (qui est à l’initiative des lois), passe 90% de son temps avec eux.

                                • Gogonda Gogonda 18 mars 2018 07:15

                                  @Fifi Brind_acier


                                  En effet Fifi : baisse d’emploi, baisse du pouvoir d’achat, dumping social, salaire au rabais etc...vient de là !

                                  Ces lobbies sont le cancer de nos sociétés.






                                • doctorix, complotiste doctorix 19 mars 2018 11:51

                                  @Gogonda
                                  A lire, cet article qui explique les méfaits de la globalisation, les bienfaits du protectionniste et la conscience aigüe qu’en ont pris les Français.

                                  Ce n’est pas le moment de faire un référendum sur le Frexit (en fait, ça ne sera jamais le moment !)...
                                  J’ai aussi aimé cet article humoristique sur le dictateur Poutine et ses méfaits, bien qu’il ait quatre ans d’âge, c’est une bonne cuvée :


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mars 2018 13:05

                                  JFK a été euthanasié parce que ses handicaps coûtaient trop bonbon a la sécu .


                                  • quid damned quid damned 19 mars 2018 09:10

                                    Propagande anti-poutine pour nos chers enfants inside. (vers 1 min)(france TV !!)

                                    un jour, une question

                                    Affligeant !


                                    • doctorix, complotiste doctorix 19 mars 2018 11:38

                                      @quid damned
                                      Exactement comme France Inter ce matin avec en particulier Guetta au mieux de sa forme.

                                      La vérité est qu’ils crèvent de rage après le plebiscite de Poutine...

                                    • quid damned quid damned 19 mars 2018 15:03

                                      @doctorix

                                      Sur France Inter c’est un véritable festival.

                                      Je ne regardais plus la télé depuis près de 15 ans mais il m’arrive de temps en temps d’observer notamment lorsque je suis chez des proches, difficile d’y échapper.

                                      Un type est particulièrement crétin et dangereux car il a une grande côte de popularité c’est Naguy.
                                      Je ne saurais calculer le nombre incroyable de fois où il a déblatéré sur Poutine ou sur Trump, que ce soit sur France inter ou dans son jeu de merde sur france 2 le midi.

                                      Après il a le droit de ne pas les aimer, c’est son problème mais il fait clairement usage d’influence sur une chaîne et une radio publiques.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité