• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est la rentrée, faisons la grève

C’est la rentrée, faisons la grève

En ce mois de septembre, les établissements scolaires accueillent à nouveau nos têtes blondes, après la farniente des grandes vacances. Quel spectacle attendrissant que tous ces jeunes hommes et ces jeunes filles qui viennent à l’école de la république parfaire leur savoir et leur éducation…

 Ce vendredi, manifestations et dégradations ont éclaté dans différents lcyées professionnels où une rumeur avait circulé. Il se murmurait que cette année, les lycéens auraient un mois de vacances en moins.

 Une information crédible et scandaleuse. A l’annonce d’une telle nouvelle (mais siii c’est vrai, je l’ai reçue par SMS !!!) que faire ? Marcher dans la rue, casser les rétroviseurs, renverser les poubelles. Ni une ni deux, c’est chose faite. Je me demande ce qu’ont pensé les passants devant une telle démarche. Il est bien connu qu’un individu normalement constitué, lorsqu’il reçoit une information invérifiable et douteuse, se doit de protester en se comportant en voyou.

 

Citation fleurie :

 "On a fait un blocus parce que le président Sarkozy veut nous enlever un mois de vacances et c'est pour ça qu'on s'est révolté."

 

Waouh, je suis béat d’admiration. Comme si le président de la république, qui hait les enfants c’est bien connu (ne va-t-il pas être bientôt père… ?), avait le pouvoir de leur faire raccourcir leurs vacances. Comme ça, sans débat, sans gamberger. Mazette. Il a plus de pouvoirs qu’un dictateur, notre bon Nicolas. Demain, que ne fera t-il pas ? Décider que les salariés devront travailler 40 heures par semaine ? Vox Sarkozy, vox dei ?

 Oui mais il y avait doute, donc raison de plus pour ne pas lambiner. Il fallait tout casser pour manifester son désaccord, au moins on était sûr d’être écouté.

 Ce qui est bien dommage, c’est que les professeurs ont fait grève les semaines passées, pour des motifs fondés, et un peu plus légitimes, eux. Espérons que ces charmants gamins et gamines n’auront pas tué tout débat sur l’éducation nationale. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est vrai que les choses vont mal. Il faudrait faire quelque chose.

 

Tiens, je vais aller défoncer une vitrine à coups de battes de base-ball. A défaut d’être constructif, ça me défoulera.

 Ah zut, je ne suis plus un étudiant. C’est bien dommage…

 Source : http://www.europe1.fr/France/La-rumeur-qui-jette-les-lyceens-dans-la-rue-745307/


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Kalki Kalki 1er octobre 2011 11:11
    • fait que l’éducation, va disparaitre, en fait il n’y a pas besoin de professeurs ...

    Du libre échange à l’éducation libre, et inversement

    • Kalki Kalki 1er octobre 2011 13:17
      • Papi , en es tu si sur , vraiment ? y a tu jamais vraiment pensé ? EN regardant les résultats et l’évolution de la société ...
        AH BON :

        L’éducation est une institution disciplinaire

        AH BON :

        L’ascenseur sociale est une illusion

        Les professeurs, ne servent à rien depuis 20 ans ... et tout le système éducatif ...

        AH BON !

        FALLAIT FAIRE TRADER !

        AH BON

        Si l’éducation ne sert qu’a cacher de la population pendant quelques décennis ... pour ne pas les compter en terme de chomage, pour faire du tertiaire et avoir des animaux qui travaillent et produisent de la connaissance du savoir, de la création pour des bananes ( au smic, comme l’ouvrier papi ) et casser la société par la suite

        tout va bien, dans le meilleur des mondes

        papi, tu l’as vu venir le meilleur des mondes, tu as fais quelque chose toi ... ? non papi

        Le constat s’impose

        la réalité saute aux yeux avec des dents assoiffés de sang ... la bête s’ est bien nourrit, vous avez bien dormis

        la bête est ... très grosse... et n’en à rien faire de vous et de vos grèves



      • Robert GIL ROBERT GIL 1er octobre 2011 14:38

        Non ce qu’il faut c’est continuer a bien eduquer « nos chers tete blondes »au moins a la maison, voir cet article qui vous donne des conseils entirement gratuit :
        http://2ccr.unblog.fr/2011/01/28/mes-chers-petits/


        • foufouille foufouille 1er octobre 2011 16:38

          en fait, c’etait 15jrs en moins


          • elec 42 elec 42 1er octobre 2011 17:36

            je préfere éduquer mes enfants moi mème plutot que de les confiés à une institution dépassée depuis 20ans,institution qui a été imcapable de se réformer,d’évoluer avec son temps,juste bon à se mettre en grève pour préserver ses grandes vacances et sa semaine de 25 heures.


            • LE CHAT LE CHAT 2 octobre 2011 16:40

              25h , c’est un stakhanoviste ! ou c’est peut être compté avec le temps de préparation des cours et les corrections ?


            • Lalita Lalita 1er octobre 2011 22:17

              L’éducation nationale a ses défauts mais pas mal de gens la regretteront quand elle n’existera plus. Les professeurs ne servent à rien... Peut être... Je pense qu’ils servent au moins à canaliser la jeunesse et parfois, ils arrivent à allumer quelques lueurs... Ce n’est pas grand chose mais toujours mieux que ce que propose la télé et internet aux esprits non formés.
               (les autres peuvent toujours y trouver leur compte)

              Quant à éduquer ses enfants tout seul sans aide, je vous trouve bien présomptueux : un dicton africain ne dit-il pas qu’il faut une tribu pour élever un enfant ?.


              • djyne djyne 1er octobre 2011 23:21

                LES grèves ne servent à rien, sauf à enquiquiner ceux qui travaillent, à donner le mauvais exemple aux enfants, et au plaisir de se rassembler pour une beuvrie !


                elles donnent l’illusion, mais ne solutionnent en rien les problèmes, creusent l’incompréhension entre nous - l’éducation c’est bien mais il faudrait tout réformer et déjà les programmes, susciter des vocations et surtout avoir du travail pour avoir envie d’aller à l’école - 


                • jef88 jef88 1er octobre 2011 23:57

                  La gréve est une forme de culture.
                  Les profs font gréve pour convertir leurs élèves et étudiants au gôchisme de base en espèrant retrouver des dividendes sous forme de bulletins de vote .....
                  Et cela dure depuis 68


                  • elec 42 elec 42 2 octobre 2011 09:39

                    depuis le temps qu’ils font grèves, le syndicalisme tous puissant de l’éducation national n’à rien changé aux problème récurrant de nos enfants,échec,illétrisme,mais peut ètre que le système actuel leurs convient puisque rien ne change,quand un élève est en échec scolaire, se n’est en aucun cas la faute du professeur,mais celle de l’élève.


                    • AntoineR 3 octobre 2011 10:08

                      Je vois que le discours de Sarko de la semaine dernière a porté ses fruits.
                      Diviser pour mieux régner.
                      La plupart des gens retombe dans les débats « clichés » sur les fonctionnaires toujours en grève, privilégiés et fénéants......

                      Pendant ce temps là, on ruine le pays, on détruit tout.
                      Continuez, continuez....

                      Il faudrait que les réformes s’accélèrent : travail jusqu’à 75 ans, plus d’école publique, plus de système de santé, des impôts juste pour payer les intérêts de la dette.....alors enfin certains se réveilleront et on pourra alors faire changer tout ça.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès