• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C.R.S : Conglomérat Répressif S.......

C.R.S : Conglomérat Répressif S.......

Un petit quiz ? Découvrez le mot manquant et vous gagnerez le droit de ne pas vous prendre en pleine poire une balle de flash-ball lors de la prochaine manifestation.

Je n'avais pas pour habitude jusqu'à présent de critiquer la police, mais trop, c'est trop. Les CRS, la BAC, la Gendarmerie sont concernés par ce billet. 

Depuis le début du mouvement, les Gilets Jaunes se font canarder. La chasse est ouverte. Le permis de mutiler a été avalisé par Castaner et son fidèle bras droit, Nunez. 

En 2005, lors des émeutes dans les banlieues, pas d'usage de la force. 224 blessés côtés forces de l'ordre, 0 blessé côté émeutiers. Pour rappel, les policiers avaient essuyé des tirs d'armes à feu. Ce n'est pas une fake news. *1 

Le ratio en 2005 était de 0/224 blessés côté des forces de l'ordre, alors qu'il est de 1/3 blessés du côté Gilets Jaunes aujourd'hui. 

Les ordres à l'époque étaient : pas d'incident avec les émeutiers. Pourquoi ? À chacun d'en tirer ses conclusions. (Ministre de l'Intérieur en 2005 : Nicolas Sarkozy) *1

À l'inverse, depuis le 17 novembre 2018, 10 morts sur des sites occupés par les Gilets Jaunes. Impossible d'avoir les vrais chiffres, mais il y aurait à ce jour, 2891 blessés dont 1048 forces de l'ordre. 1 policier blessé pour 3 manifestants touchés. *2

Impossible aussi de dénombrer les manifestants qui ont perdu un œil (au moins douze), ceux qui ont eu une main arrachée ou un pied. En cause le LBD 40 et la grenade GLI F4. Armes létales autorisées par un état criminel.

" Individuellement, les policiers n’ont aucune responsabilité dans l’usage musclé de la force, ils répondent aux ordres du ministre, des préfets et des commissaires."
Impossible d'être en accord avec cette phrase du syndicat France Police. *1

Les CRS, policiers de la BAC, gendarmes sont entièrement responsables individuellement. Ils ont bon dos les ordres. Si demain, le ministre de l'Intérieur leur donne l'ordre de tirer à balles de guerre, ils le feront ? 

Bien pratique d'avoir les ordres comme paravent. Ca permet d'avoir le permis de flinguer grand-ouvert. 

Pour rappel. 6 février 1934 : " Des milliers de militants tentent de marcher sur le Palais-Bourbon. La Garde mobile tire. Les affrontements se prolongent tard dans la nuit. Seize manifestants et un policier sont tués. On compte un millier de blessés."

 Nous ne sommes malheureusement pas loin du compte.

Je passe sur le rabâchage médiatique comme quoi les Gilets Jaunes sont des casseurs voulant "bouffer du flic". Propagande bien pratique poussée par Nunez et Castaner. *3

La vérité est qu'il faut canarder les gueux, car ils mettent en danger la caste des bobos sur gavés qui tiennent le pouvoir. Et pendant ce temps-là, le couple bobo présidentiel se boit des coupettes à Saint-Tropez. Une provocation de plus.

L'épisode des quatre voltigeurs à moto s'enfuyant devant une foule hargneuse à fait le tour du pays. Les vilains Gilets Jaunes ? Pas du tout. Juste avant la volée de bois vert qu'ils ont reçus, le début de la vidéo tronquée par les médias, les montraient en train de canarder des manifestants pacifiques en leur lançant deux ou trois grenades assourdissantes. Ca peut énerver...

"La vérité gouvernementale" s'est éteinte avec les reportages sur le vif réalisés par des citoyens lambdas. Terminé l'hégémonie de la presse bien-pensante aux ordres d'une dictature. 

La nausée sera toujours présente dans nos coeurs à l'évocation du massacre organisé et avalisé des CRS & cie. Leur responsabilité est pleine et entière, tout comme l'est celle de l'Etat. Honte à vous. *4

Claude Janvier .

 

1* https://france-police.org/2018/12/27/violences-policieres-et-gilets-jaunes-demeler-le-vrai-du-faux-alors-que-des-dizaines-de-procedures-igpn-sont-ouvertes/

*2 https://desarmons.net/index.php/2018/12/11/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/

*3 https://ripostelaique.com/castaner-a-commande-1280-lbd-40-pour-canarder-encore-plus-les-gilets-jaunes.html

*4 https://france-police.org/2018/12/30/lettre-ouverte-au-premier-ministre-relative-aux-mutilations-de-gilets-jaunes-sapparentant-a-des-blessures-de-guerre-et-au-maintien-des-festivites-de-la-saint-sylvestre-correspondance-du-synd/

Informations supplémentaires

https://desarmons.net/

https://blogs.mediapart.fr/romain-j/blog/170416/lordre-et-la-force-flashballs-ou-lanceurs-de-balles-de-defense

https://www.vice.com/fr/article/4wz7gq/un-guide-des-armes-anti-emeutes-de-la-police-francaise-182

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • lloreen 31 décembre 2018 11:36

    Pour 2019, ayons un objectif commun:La divulgation complète.

    Voici un trésor à partager.

    https://vimeo.com/304030726


    • Clojea Clojea 31 décembre 2018 15:59

      @lloreen : Superbe vidéo. Merci beaucoup


    • pipiou 1er janvier 01:06

      @Clojea et Lloreen
      On va vous laisser entre illuminés qui jouent aux soucoupes volantes et à Stargate.  smiley


    • Yanleroc Yanleroc 1er janvier 03:12

      @lloreen,

      slt, je connais bien cette vid, j’ ai lu les 3 livres de Michael Salla, c’ est du lourd, très lourd, ce n’ est pas pour tout le monde encore, mais ça viendra peut-être plus tôt que prévu..

      Pour l’ instant, les gens se font la main sur la responsabilité de l’ UE quant à l’ impossibilité de prendre en main notre destin national, on voit même les merdias tradis oser parler du Frexit, obligés qu’ ils sont de prendre la R e m : la Révolution en marche !

      Corey Goode et William Tompkins sont fascinants et leurs révélations feront inévitablement partie des nouvelles découvertes dites « conspirationnistes » qui viendront après le Frexit ou en seront peut-être même à l’ origine !!

      Car seul un électrochoc de cette ampleur pourrait orienter significativement, positivement et durablement, le destin de l’ humanité !


    • pipiou 2 janvier 18:10

      @Yanleroc
      Et tu es courant de la princesse qui a été sortie du coma par le baiser d’un prince après 30 ans de sommeil ? Cette histoire va certainement influencer le destin de l’humanité !


    • zygzornifle zygzornifle 31 décembre 2018 15:22

      Ils obéissent a Castaner le maitre de la castagne qui est leur maitre chien , ils sont dressés , ils les sort de la niche que l’on appelle une caserne et dès qu’ils aperçoivent un gilet jaune il les lâche dessus pour la curé , tous ces flics comme le disaient si justement Einstein pour les militaires n’ont pas besoin de cerveau , leur moelle épinière suffit et encore je dirais que c’est du gâchis .... 


      • Clojea Clojea 31 décembre 2018 16:00

        @zygzornifle : Bien résumé. C’est exactement ça 


      • Dan22 31 décembre 2018 15:29

        A ma connaissance , dans les blessés , il doit y avoir très peu de casseurs , qui eux , sont équipés pour affronter les assauts des crs !

        Et il ne faudrait surtout pas que les policiers prennent pour argent comptant le fait qu’une majorité de GJ se comporte comme un troupeau de moutons !

        Parce qu’à force de tirer sur la corde ; elle pourrait casser ! Et les moutons d’hier pourraient se transformer en « bouchers » d’aujourd’hui !

        Et c’est comme ça qu’on déclenche une guerre civile ....

        Alors messieurs les policiers : un peu de retenue ! N’oubliez pas que vous ne serez jamais les plus nombreux ; et que votre équipement ne pèsera pas lourd face à une foule décidée !


        • Clojea Clojea 31 décembre 2018 16:01

          @Dan22 : J’espère que les policiers entendront votre appel à la raison...


        • Le421 Le421 31 décembre 2018 16:20

          @Dan22
          Et face à du 308 Norma* comme en possèdent les chasseurs par chez nous...

          7.62 x 51, un cerf tombe raide à 500m...

          Mais je prie Dieu que ça n’arrive jamais. Et puis, je ne crois pas en Dieu, alors...


        • Jeekes Jeekes 31 décembre 2018 17:23

          ’’Un petit quiz ? Découvrez le mot manquant ’’

           

          ’’S’’ comme :

          Salopes ?

          Ordures ?

          Charognes ?

          Enculés ?

          Assassins ?

          SS ?

          Pourritures ?

           

          Bon je sais bien que ça ne commence pas toujours par la bonne lettre.

          Mais avouez que chacun de ces qualificatifs leur va comme un gant...

           

          Et que : Les CRS, la BAC, la Gendarmerie sont concernés par ces propositions.

          Et la peau-lisse aussi, naturellement !

           

           


          • hunter hunter 31 décembre 2018 18:30

            @Jeekes

            Pour le « S », je verrai bien « Sadiques » !

            Adishaz

            H/


          • Jeekes Jeekes 31 décembre 2018 19:07

            @hunter
             
            Mais oui, aussi !
             
             smiley
             


          • Xenozoid Xenozoid 31 décembre 2018 19:10

            @hunter

            t’as raté claire ?


          • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 31 décembre 2018 18:47

            Mieux vaut avoir affaire à des fonctionnaires formés, recrutés sur concours et assermentés plutôt qu’à des milices privées, car autrement le sang aurait coulé en masse. Je ne suis pas policier mais je préfère l’ordre républicain à l’anarchie.


            • pipiou 1er janvier 01:09

              @France Républicaine et Souverainiste
              Justement ici beaucoup n’aiment pas l’ordre républicain alors ils envoient les jeunes devant se faire bastonner.
              Aucune morale.


            • Yanleroc Yanleroc 1er janvier 02:15

              @pipiou ♪♫♪♫


            • zygzornifle zygzornifle 1er janvier 10:24

              Ils sont payés pour vous casser le gueule dès qu’on leur en donne l’ordre c’est leur boulot et ils l’ont CHOISI ,c’est dégueulasse mais ils le font sans état d’âme ils aiment ça , s’ils ils se plaignent c’est que ces pauvres choux sont fatigués , le jour ou on leur dira de tirer a balle réelle ils le feront , pour moi ils ne méritent aucune pitié , je les considère que comme des machines a cogner .....


              • titi 6 janvier 15:12

                @zygzornifle

                https://www.youtube.com/watch?v=KqLj0bzC9i0&t=12

                Si les CRS, ne le font pas, alors d’autres le feront.

                Le mouvement Gilet Jaune est en train de dériver.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès