• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Carla et les chics types

Carla et les chics types

En Sarkozie, il fait bon d’être ami de Carla. Ça autorise au pire à rencontrer l’omnipotent et à manger un morceau avec lui. Ça, on le laisse aux moins chanceux genre Louis Bertignac, Julien Clerc ou même Julien Doré, des soi-disant voix de gauche. On risque l’overdose de fondue (son plat préféré) ou au mieux l’indigestion de pizzas (son péché mignon). Le tout arrosé d’eau minérale naturelle. Avec obligation en sus de subir la logorrhée narcissique de l’hôte prestigieux pendant tout le repas. Bonjour la soirée sympatoche.

Ça permet aussi dans le meilleur des cas de trouver un bon job. Ainsi en janvier dernier, Marin Karmitz, l’ancien gauchiste et pote de Carla, a été nommé par le chef de l’état, délégué général du Conseil de la création artistique sur les conseils de son épouse. Ainsi plus récemment, Philippe Val proche de Carla, a été nommé directeur de France Inter, par Jean-Luc Hees, lui même nommé par Sarkozy et conseillé par Val. Vous me suivez ? Ainsi toujours, au dernier remaniement ministériel, Frédéric Mitterrand, ami de Carla et de sa maman, s’est vu offert le prestigieux portefeuille de ministre de la Culture.

Dans un autre style, Pascal Rostain, paparazzi de son état, est devenu quasiment le photographe officiel de l’Elysée. C’est pourtant lui qui avait pris la fameuse photo de Cécilia Sarkozy et de Richard Attias à New York en 2005. Celle qui avait tant énervé Chouchou. Mais le sulfureux photographe est l’ami de vingt ans de l’ancien top model, ça aide !

Denis Olivennes, un autre copain de Carla, lui, a décroché l’interview exclusive du guidesuprême pour son Nouvel Observateur en dérive tribord. Hasard ou coïncidence, pour réussir dans la vie, mieux vaut être proche de la femme du chef. Décidément notre tout-puissant semble aimer être sous influence de ses épouses successives. Rappelons-nous la soirée du Fouquet’s où c’est Cécilia en personne qui avait décidé du choix des prestigieux convives. Souvenons qu’Hortefeux, le meilleur ami de Sarkozy n’avait pas eu l’Intérieur dont il rêvait, à cause de la libératrice des infirmières bulgares qui l’avait dans le nez. Et que Lefebvre n’avait pas eu le moindre strapontin ministériel car sa tronche ne revenait pas à la Pompadour de l’époque.

Bref, si l’on veut comprendre les choix et les évolutions politico-médiatiques du roitelet, un seul mot d’ordre : cherchez la femme !

Documents joints à cet article

Carla et les chics types

Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • b.mode b.mode 9 juillet 2009 13:50

    je sais pas ! vous le voyez pas assez à la télé faire le paon ? Pourquoi voulez vous que ça change dans l’intimité ?


  • b.mode b.mode 9 juillet 2009 14:57

    Disons que je préférais son côté culture authentique au nouveau vernis de chez carlita dont se badigeonne notre sauveur...


  • Dzan 9 juillet 2009 15:08

    @ Calmos

    François Miterrand était d’un autre calibre.
    Sur le plan culture, c’est comparer Paul Eluard et Bigard.
    Chacun son idole.


  • b.mode b.mode 9 juillet 2009 15:24

    @dzan Evidemment c’est comme comparer Christian Clavier avec Orson Welles...


  • Massaliote 10 juillet 2009 10:26

    Comparer Sarko à Bigard c’est insulter le second !


  • Fergus fergus 9 juillet 2009 16:22

    Au chapitre des comparaisons, il est bien évident que le couple Sarkozy n’a strictement rien à voir avec ses prédécessseurs, et notamment avec le couple Mitterrand constitué de deux personnes éminemment cultivées et dont l’intelligence, controversée dans ses applications, n’en n’a pas moins été reconnue par tous.

    Bruni-Sarkozy n’est que l’association d’une culture mondaine mâtinée de frivolité et d’un instinct politique brut dénué de toute finesse intellectuelle et desservi par une inculture crasse.

    Il n’y a décidément pas photo !


    • b.mode b.mode 9 juillet 2009 16:42

      Bah oui fergus on est dans le paraître et non pas dans l’être. La couche de badigeon pour masquer l’inculture. Ces deux là étaient faits pour être ensemble. Ils font semblants...


    • Reinette Reinette 9 juillet 2009 18:33

      Il y a, au moins, une chose positive chez Sarko Ier

      Il écoute sa femme !


      la minute de pub !
      http://www.dailymotion.com/video/x27llm_sarko-circus_animals


    • Fergus fergus 10 juillet 2009 10:11

      Vous avez raison : sur le plan affectif, Fanch Mitt (comme disent les Bretons) avait une vie compliquée. Mon propos se limitait toutefois au seul couple « officiel ».
      Et sachez que je ne cherche pas à encenser l’homme Mitterrand, très manipulateur, mais sa remarquable (et redoutable) intelligence qui le met des lieues au-dessus de celle d’un Sarkozy qui s’apparente plus à la rourie d’un maquignon !


    • b.mode b.mode 10 juillet 2009 13:06

      Zita c’est en référence à une guenon ? Vous n’avez pas honte ?


    • A. Nonyme Trash Titi 9 juillet 2009 18:23

      Soyez pas jaloux !
      J’ai eu la chance d’assister à une remise de légion d’honneur au palais de l’Elysée. Les petits fours sont exceptionnels et le service d’une très grande classe. Vu le beau monde médiatico-politico-économique de gauche comme de droite qui flânait dans le grand salon, on se dit que la soupe est vraiment super bonne. L’hôte des lieux s’est montré très chaleureux avec les récipendiaires, mais s’est vite eclipsé. Dommage, j’avais deux mots à lui dire !...
      Bon, y’avais pas Carla. Donc pas pu devenir copain avec elle, donc pas pu me faire obtenir un job de branleur grassement rémunéré. C’est ici que je rejoins le fond de votre article...


      • ADNdidiot 9 juillet 2009 22:41

        tout ça pour glisser qu’il est aller à l’Elysée... et après pisser dans la soupe (vraiment super bonne)... et tu lui aurai dit quoi si tu avais pu ? 


      • Paradisial Paradisial 9 juillet 2009 18:33

        "C’est pourtant lui qui avait pris la fameuse photo de Cécilia Sarkozy et de Richard Attias à New York en 2005. Celle qui avait tant énervé Chouchou. Mais le sulfureux photographe est l’ami de vingt ans de l’ancien top model, ça aide !"

        Dehors il fait le doberman, mais devant elle, il fait le petit caniche au bout de sa lesse.

        Pitoyable !

        Où va ainsi la France ?!!!


        • b.mode b.mode 9 juillet 2009 19:58

          vous auriez du faire bistouri dans une autre vie.. Celui qui sert aux artistes... suisse qui prône de couper le cheveu en quatre...


        • ADNdidiot 9 juillet 2009 23:06

          Comme j’adore faire chier surtout quand je me fait chier à 23:08 : huhuhuhu arrête d’alterner des mots en gras et des mots en maigre ça fait mal aux yeux... et ça donne pas envie de lire... ce que j’ai fait d’ailleurs... mais faut dire que je ne suis pas très intelligent.


        • Arcane 9 juillet 2009 23:13

          On dira ce qu’on voudra, mais je suis d’accord avec monsieur huhuhuhu.

          C’est pas tres citoyen de se moquer de la seconde premiere dame de France ...

          En plus, elle est tres distinguee et chante a merveille. On dirait Maria Callas, c’est dire.


        • Gül 9 juillet 2009 23:52

          Hoff ! Punaise !!!

          Maria Callas vient de se retourner dans sa tombe !!!!


          J’espère qu’elle n’a pas été incinérée....


        • Massaliote 10 juillet 2009 10:29

          La Sarkozie c’est une sous-merde mais en fait c’est Sarkoland 51°U.S.

          Avant ça s’appelait la France.


        • b.mode b.mode 10 juillet 2009 13:03

          @gul vous m’avez fait pisser de rire ! merci !


        • tvargentine.com lerma 9 juillet 2009 21:16

          Article qui pourrait figurer dans une revue d’extrème droite,c’est le même discours de haine qui n’ose pas se découvrir

          Nous avons la chance d’avoir comme 1ere Dame de France une jolie femme,intellectuelle, artiste,créatrice,qui conserve ses idées politiques et c’est très bien.


          http://www.tvargentine.com





          • b.mode b.mode 9 juillet 2009 23:25

            Pauvre sire, vous placez vraiment l’extrême droite n’importe où ! C’est tellement plus facile la confusion des genres ! C’est ça le sarkozysme !!!


          • b.mode b.mode 10 juillet 2009 03:49

            Vous êtes moins drôle que votre avatar mais aussi collant que votre pseudo !


          • Dzan 10 juillet 2009 09:39

            Ah Lerma, On a encore acheté 2 tonnes de cirage ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès