• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Caroline Fourest : Cheval de Troie ou Jeanne d’Arc ?

Caroline Fourest : Cheval de Troie ou Jeanne d’Arc ?

Depuis quelques mois, l’espace médiatique qui, par essence, a horreur du vide, résonne au nom d’une jeune consoeur : Caroline Fourest. La journaliste occupe le terrain. Elle est partout : des manifs au profit du « Mariage pour tous » aux plateaux de C dans l’air, d’Yves Calvi. Jusqu’aux toutes premières pages … d’Agoravox. C’est dire.

La jeune femme ne laisse visiblement pas indifférent. Elle est voyante, et ça lui plaît. Bien sûr.

Elle se positionne fortement au cœur des débats, politiques ou sociétaux, argumente et questionne. Délivre son analyse. Elle actionne son petit business, ce qui est normal et est loin de lui être exclusif.

Mademoiselle Fourest clame fort son homosexualité, ce qui est son droit le plus absolu. Elle apparaît aux yeux de certains comme la porte parole d’une liberté d’expression. Elle a fondé la revue ProChoix, qui vise à « défendre les libertés individuelles contre toute idéologie dogmatique, liberticide, essentialiste, raciste ou intégriste ».

De l’autre main, elle publie. A tour de bras des ouvrages à « scoops ». Elle épingle le Front national avec un ingénieux « guide des sponsors du FN », Christine Boutin et l’intégrisme chrétien dans « Les anti-Pacs ou la dernière croisade homophobe » ou bien encore « Frère Tariq » dans lequel elle pointe ce qu’elle estime être le double discours du professeur d’Oxford, libéral le jour mais fondamentaliste la nuit …

Pour sa « Tentation obscurantiste », elle obtient le prix du livre politique 2006 de l’Assemblée nationale, les doigts dans le nez au premier tour. On passerait la Noël à énumérer les publications et collaborations de Caroline Fourest, la journaliste. Ainsi que les actions et coups de gueule de Caroline Fourest, la militante.

Et c’est, sans doute ce CV à rallonge qui commence à gêner la jeune femme aux entournures. Etre voyant, c’est bien. Mais c’est aussi s’exposer dangereusement.

Au centre des démonstrations pour le Mariage Pour Tous, qui agitent les rues françaises, elle filme une action des FEMEN, ces militantes féministes ukrainiennes, aux prises avec les membres franchouillards cathos de Civitas. L’affaire tourne à la foire d’empoigne et Caroline Fourest affirme s’être faite tabassée par des exaltés du mariage papa – maman.

Mais son image se trouble un tantinet lorsque France 5 diffuse un documentaire de la journaliste sur les « obsédés du complot ». Caroline déchaîne les passions et devient, pour les autres, un agent « au service de la politique des USA ». Elle qui avait cherché des poux dans la tête de Bush Junior pour ses amitiés avec le mouvement intégriste catholique yankee dans son libre « Foi contre choix : la droite religieuse et le mouvement pro-life ». Un comble …

PASIONARIA

Ici est le problème. Son problème. Un journaliste se met invariablement en péril lorsqu’il franchit trop clairement les « lignes rouges », comme dirait Montebourg, qui séparent les diligences de son métier de son affect. Le « pipole » y gagne alors ce que la crédibilité y perd. 

Dans le cadre de son métier de journaliste-écrivain, essayiste comme la qualifie sa fiche Wikipedia, elle perd un procès en diffamation contre Marine Le Pen en octobre dernier. Pas de quoi fouetter un éditorialiste, avec le clan Le Pen ce sont précisément les risques du … métier.

Que des détracteurs viennent fouiller dans son passé, raillant la découverte de son homosexualité dans son collège privé catholique d’Aix-en-Provence ou que son arrière grand mère empesait les cols de Laval à Vichy ou bien encore que son caniche nain devient épileptique quand le facteur épèle le nom de Sarkozy, n’a franchement guère d’intérêt et ne fait pas sérieux.

Mais qu’un nombre grandissant de politiques ou d’intellectuels, pas forcément du même bord et sans relation connue, viennent à lui reprocher grosso modo de leur prêter des propos qu’ils affirment n’avoir jamais tenu pour mieux les circonvenir. Là, ça tousse un peu.

Caroline Fourest navigue entre deux syndromes. Celui d’une pasionaria façon Jeanne d’Arc qui, à force de suivre la voix céleste de l’intolérance contre l’intolérance, finit par irriter tout le monde. Ensuite celui du cheval de Troie, si séduisant qu’on le fait rentrer dans son salon, pour s’apercevoir que ses manières n’étaient, finalement, pas si bienveillantes que cela.

Le hic, c’est que ces deux figures emblématiques ont, toutes deux, péri dans les flammes.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • ARMINIUS ARMINIUS 8 février 2013 09:34

     Article intéressant et presque impartial.Le moins que l’on puisse dire c’est que cette jeune dame ne laisse pas indifférent et déchaine la colère des extrémistes de tout poil qu’elle se plait à écornifler : FN, intégristes, fausses-barbes islamistes etc...rien que cela aurait tendance à la rendre plutôt sympathique...elle est , certes,parfois excessive mais si elle ne l’était pas elle serait incolore et passerait donc inaperçue...elle provoque utilisant ainsi les mêmes armes que les extrémistes,...elle dénonce aussi les excès : il est tout a fait anormal qu’EDF-GDF et France Télécom financent -indirectement certes- le FN avec l’argent des consommateurs, c’est à dire le notre !...affaire à suivre...


    • L’Ankou 8 février 2013 11:55

      Point de vue parfaitement indépendant, Edelweiss ? Vos redevances ont financé pendant bien plus de cinq ans un journalisme aussi « neutre » qu’incapable de servir d’autres intérêts que le lobby des vendeurs d’alarmes et de caméras de sécurité. Rappelez-moi que vous vous en êtes plaint, puisque c’est forcément le cas.

      Le fond du problème c’est qu’une presse parfaitement libre est forcément contradictoire avec une presse parfaitement neutre. Cela ne se résout donc que dans la diversité. Peut-on entendre un autre point de vue que celui de Fourest ? Oui. Le pluralisme concilie autant que possible liberté et, sur le volume, neutralité. Moi, ça me va toujours mieux que la censure...

      Ceci dit, j’ai découvert Caroline Fourest en constatant que je ne pouvais remettre en doute le dogme complotiste qu’en état moinssé, vilipendé et assimilé à elle, comme suppôt du Nouvel Ordre Mondial avec des cornes et une fourche. Forcément, ça n’aide pas à la trouver antipathique a priori.


    • urigan 8 février 2013 13:02

      Et que finance ton lycée ? Ça demande des éclaircissement.


    • Matthhou 8 février 2013 09:44

      Ne regardant pas la télé, je n’avais jamais entendu parler de cette madame Fourest avant l’article publié sur AV à propos de la diffusion prochaines des « réseaux de l’extrême ».
      J’ai regardé en replay sur internet.
      Je ne vais pas entrer dans le fond du sujet, tout a déjà été dit, mais la forme laisse franchement à désirer.
      Comment peut-on croire qu’il s’agit d’un documentaire journalistique quand la voix off parle à la première personne ? Rien que là, il y a prise de position, « moi contre les autres. »
      Ca aurait pu passer s’il n’y avait pas ce montage ignoble, sans une seule phrase complète mais un hachage des images digne d’une pub ou d’un film de feu Tony Scott !
      Ensuite, il y a le temps de parole et la pertinence des questions aux différents intervenants. Là aussi, ça prendrait des heures pour décortiquer des procédés et des ficelles qui ressemblent plus à des cordes tellement c’est gros.
      Bref, cette femme est une piètre journaliste et je ne comprends pas le battage qu’AV fait sur elle.


      • F-H-R F-H-R 8 février 2013 12:51

        Complètement d’accord.
        Mardi dernier, j’ai zappé sur la fin de l’émission « Les réseaux de l’extrême » qui traitait le thème des obsédés du complot. J’ai été scandalisé d’entendre Mme Fourest déclarer qu’il y avait pléthore de pseudo-journalistes sur internet, des individus lambda qui prétendaient faire de l’information alors qu’ils n’émettaient que leurs opinions personnelles et qu’il était important que les gens se fient à de vrais journalistes comme elle et son interlocutrice opérant sur des médias établis et reconnus.
        Et pourquoi pas un média unique dirigé par Mme Fourest ?
        On comprend mieux pourquoi elle veut tordre le coup aux complotistes ou conspirationnistes de tous poils.


      • Montagnais .. FRIDA Montagnais 8 février 2013 10:05

        Bon job


        Quant à Fouret, n’ayant pas de spectron, comme matthhou, on la connaissait pas.

        C’est surtout votre style l’auteur, que je disait good job ..

        Quant à Fouret, c’est plutôt blow qu’elle inspirerait .. la petite s_ainte ..

        Je m’en remets à ses exigences si intransigeantes en matière de liberté sans contraintes pour formuler mon idée supra ..

        On ne me le reprochera pas .. à l’heure des partouzes pour tous ..

        Que celle qui n’a jamais suc.. me lance le premier pavé .. 

        Fouret, nouvelle Sainte-jeanne-de-tous-les-combats-pour-la-liberté, icone de la vision de notre temps, égérie de tous les zombis, reine de la télévisie, joueuse de flute inspirée, ultime recours contre la dictature ..

        E fructu arbor cognoscitur 

        • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 février 2013 10:22

          A toutes fins utiles, voici un article initialement proposé à ProChoix de Fiammetta Venner et Caroline Fourest après lecture du numéro 38 qui contenait un texte intéressant d’Abdennour Bidar. Malgré de nombreuses interventions de ma part pour savoir ce que la revue comptait faire de mon propre texte j’attends toujours la réponse, et j’avais fini par le proposer ailleurs. Le site Culture et Foi fut sympa : en le publiant il ne fit aucune allusion au traitement préalable par les donneuses de leçons de ProChoix.

           

          http://www.culture-et-foi.com/critique/pierre_regnier.htm



          • philouie 8 février 2013 12:59

            proposez le sur les sites d’extrème droite que vous affectionnez tant.


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 février 2013 16:52

             ?????

          • philouie 8 février 2013 20:03

            ah, pardon pierre régnier est un type de gauche sympa qui lutte contre la violence religieuse.

            ce n’est pas un type qui milite sur un site d’extrême droite comme riposte laïque pour cultiver la haine religieuse.

            je dois confondre.

            vous avez un homonyme ?


          • Detoxinfo.fr Detoxinfo.fr 8 février 2013 11:03

            C’est effectivement un problème de professionnalisme. Certes, le tandem Fourest-Venner produit en abondance. sans doute trop et sans doute trop avec ses tripes. Cela conduit à un aveuglement partisan. Plaie du métier. Et encore plus à l’heure des nouveaux médias.


            • L’Ankou 8 février 2013 12:08

              La laïcité ? Qu’est-ce que ça vient foutre ici ?

              L’homosexualité est une religion mainteant ? Et quand bien même : depuis quand la laïcité obligerait-elle par exemple, aux évèques qu’on intèrviouve es qualités et en costume de scène dans les médias de dissimuler le fait qu’ils pourraient bien être un peu catholiques sur les bords ?

              Je ne me rappelle pas avoir vu un article qui interdisait aux religieux de faire de la pub... En Irlande, oui, mais pas en France à ma connaisssance. Les émissions religieuses du dimanche matin sur les chaines nationales, ça vous parle ? Le fait qu’on trouve La Croix en kiosque (sauf grève), vous l’oubliez ?


            • leypanou 8 février 2013 11:44

              "Celui d’une pasionaria façon Jeanne d’Arc qui, à force de suivre la voix céleste de l’intolérance contre l’intolérance, finit par irriter tout le monde" : irrite-t-elle vraiment tout le monde ? Je ne pense pas. En effet, depuis un certain déjà, elle et Charlie Hebdo ont droit de cité régulièrement dans l’espace médiatique. Alors, pour quelqu’un qui irrite tout le monde, c’est plutôt bizarre (lisez par exemple ce qu’en pense acrimed).

              Lisez les réponses de ceux qu’elle a attaqués (P Boniface et T Ramadan par exemple en ne prenant qu’eux) ou mieux leurs débats avec elle : le modus operandi est toujours le même (réécoutez la fin de l’interview de C Fourest par C Gaessler, il n’y a pas plus contre-vérité mais avec les médias mainstream, on est habitué).

              Est-elle Jeanne d’Arc ? Jeanne d’Arc en quoi : l’homosexualité ? l’antisémitisme ? On pourrait longuement discuter ne serait-ce que ces deux points (lisez par exemple le livre de Norman G. Finkelstein concernant l’antisémitisme).


              • antonio 8 février 2013 12:19

                M’enfin ! Caroline Fourest est sotte, incapable d’’un raisonnement construit, amalgamant les faits, les triturant à son avantage, les déformant, les tronquant, empile des citations tirées de leur contexte, aveuglée par une intolérance extrême, " clamant son homosexualité comme si c’était un label de qualité.....Il est honteux que les médias lui accordent une telle place......
                Elle constitue une insulte au raisonnement, à la critique, à la dialectique............Chez elle, c’est l’intelligence qui porte la burqua !
                Lui avoir consacré ces quelques lignes est déjà trop !


                • imprécateur 8 février 2013 12:27

                  Caroline Fourest n’est qu’une piètre copie de la BD de Pierre Probst ; « Caroline chez les lilliputiens », « Caroline à Paris », etc. C’étaient les histoires que l’on lisait le soir aux enfants(de préférence les filles) pour les endormir !
                  Où est la différence aujourd’hui, Caroline F chez les islamistes, Caroline F chez les frontistes, autant de lénifiantes histoires pour endormir le citoyen gavé de télé-réalité scénarisée (là il s’agira de lui fourguer un télé-cauchemar scénarisé où se méleront, la peur du bronzé aux yeux noirs menaçant la blonde aux yeux bleus, les menaces que font planer de vilains homophobes sur notre monde idyllique, il ne manque que le bolchevique le couteau entre les dents !).
                  Le seul album qu’elle n’arrive pas à publier c’est : « Caroline devient journaliste » !


                  • Detoxinfo.fr Detoxinfo.fr 8 février 2013 12:53

                    Impitoyable mais excellent. J’avais pensé, en écrivant ce papier, à faire cette allusion à la Caroline de Probst. L’album qui m’était revenu en mémoire était Caroline .... au cirque.


                  • John Eastwood 2 John Eastwood 2 8 février 2013 12:49

                    C’est juste la porte parole de l’Islamophobie de Gauche, militante illuminee, a ranger dans le meme tirroir que Christine TASIN ou Pierre CASSEN. Elle est plus Belier que Cheval de troie.... Au service d’Israel, pas des USA.

                    Entre les 6 millions de Juifs extermines en France, la Syrie qui utilise fours crematoires fournis par l’Iran, les enfants d’heteros qui sont a 98% delinquants ou tordus et toutes ses desinformations anti musulmans, elle merite son titre de pire journaliste francaise, ou journaliste la plus raciste, un comble pour celle qui se pretend etre la pretresse de la Laicite.

                    http://blanrue.blogspot.com/search?q=fourest
                    http://www.topjournaliste.com/fiche,303,Caroline_Fourest


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 février 2013 17:11


                      Vous avez, John, de curieux tiroirs de rangement. Vous mettez dans le même tiroir ceux qui luttent contre l’islamisation - j’en suis moi aussi - et les hypocrites qui s’en font les complices.

                       

                      Quand Christine Tasin et Pierre Cassen organisaient avec d’autres les Assises de l’Islamisation pour faire le point sur les dégâts qu’elle a déjà provoqués dans les démocraties de France et d’Europe, Caroline Fourest protestait à l’extérieur aux côtés de forzane aliza et Alexis Corbière.



                    • LE CHAT LE CHAT 8 février 2013 12:57

                      à quand un combat de catch dans la boue avec Fourest et Frigide Barjot ? Au moins de quoi rigoler à la téloche .....  smiley  smiley  smiley


                      • contre-vent 8 février 2013 13:00

                        Humm... Femme de paille.

                        Elle a cette très jolie voix et son flux verbial que l’on pourrai facilement transposer dans un doublage de Desesperates ou en voix off, pour une pub crème de beauté. Elle a un joli visage. Bref, elle a le profil idéal de l’outil markeketing pour attirer les grandes masses ... En effet, on ne peut plus lui prêter crédit, elle souffre d’un Trouble Obsessionnel Compulsif du mensonge. Contrairement à d’autres, elle n’a rien du poil-à-gratter. Et comme beaucoup de femmes/hommes de paille, ça peut finir mal. Elle m’en ferait presque de la peine.


                        • 1871-paris 1871-paris 8 février 2013 13:31

                          article le plus critiqyue concernant cette personne qui est pu etre poste ici.

                           la definition.integriste contre integriste est assez juste.
                          dommage que vous ne precisiez pas qu elle a ete condqmner que sur une partie du jugement pour diffamation.face aux lepen.
                          et que vous ne citiez pas « les paroles d hommes politique » qu elle aurai deformee...

                          • imprécateur 8 février 2013 13:32

                            On connait à présent le visage de « L’origine du monde », OUF, ce n’est pas Caroline Fourest !!!


                            • ptimarc 8 février 2013 18:09

                              un peu osé,mais superbe !


                            • Francis, agnotologue JL 8 février 2013 18:28

                              En même temps, on s’en doutait un peu, non .

                               smiley


                            • thierry3468 8 février 2013 13:58

                              Imaginons 30 secondes la compagne de Caroline évoquant les mêmes obsessions à la télévision .....C’est pas le même physique photogénique et je suis certain qu’elle n’aurait pas d’existence médiatique .Vous avez remarqué que tous les guignols de l’info (les supposés journalistes ) ont un physique plutôt avantageux ,tout comme certains politiques .
                              Finalement ,Fourest comme les FEMEN qu’elle soutient ,obéit à cette dictature de l’image pour mieux manipuler les masses .Ne soyons pas dupes ,elle obéit à des puissances qui rêvent d’instaurer une pensée unique ,une soumission totale des peuples .


                              • ANTIGNAC 8 février 2013 15:46

                                Le documentaire de C. Fourest diffusé par la 5 est destiné à nous faire admettre une seule chose. Le rapport officiel présenté à propos du 11/9 EST LA VERITE. Le mettre en doute, s’interroger, est une ineptie car l’administration BUSH ou celle d’ OBHAMA dit la vérité.

                                Pourtant il me semble utile d’examiner de manière critique les déclarations et les actes des diverses administations étasuniennes.

                                Bon .... Il ne suffit pas d’affirmer celà. Faut-il encore démontrer le bien fondé de ce que l’on avance.

                                Pour cela , allez sur la page d’ouverture de GOOGLE ; comme mots clés entrez 935 MENSONGES.

                                C’est fait ?

                                Voilà , maintenant si vous voulez toujours faire confiance à la Maison Blanche , libre à vous !!!!!!


                                • AmonBra AmonBra 8 février 2013 16:44

                                  Une « qualité » semble appréciée de nos jours dans les hautes sphères médiatiques, et son contraire vous passer pour un simple d’esprit voire un fou dangereux : La malhonnêteté.

                                  Jeanne d’arc de l’homosexualité et cheval de Troie de la désinformation, Caroline Fourest est, surtout, au journalisme, ce que B.H.L est à la philosophie 

                                  • aliante 8 février 2013 18:11
                                    • Si Jeanne d’Arc entendait des voix pour résister aux Impérialistes anglo saxons
                                    • Fourest se fait des films pour mieux les servir
                                    • C Fourest comme Sifaoui ,Bhl sont des intellectuels escrocs ,menteurs comme des arracheurs de dents ,dangereux pour la paix civile et la paix dans la monde

                                    • Hijack Hijack 8 février 2013 19:26

                                      C’est une femme ce truc nommé fourest ???
                                       smiley


                                      • mortelune mortelune 9 février 2013 07:34

                                        Non ! rassurez vous ce n’est qu’une caricature déformée. Toutes les lesbiennes ne sont pas comme elles et encore moins les femmes hétérosexuelles. 


                                      • Hijack Hijack 9 février 2013 11:32

                                        Mortelune,
                                        .
                                        Dans les forums, le tutoiement est de mise. smiley
                                        .
                                        Je sais qu’il existe différentes sortes de lesbiennnes ... les plus agréables, sont manifestement les plus féminines, on peut être homo et féminine ou masculine, de même que pour les hommes. Pareil, chez les hétéros, une femme féminine a tjrs plus de charme qu’une femme qui l’est moins. Et quand je dis charme, ce n’est pas le simple charme que l’on constate de visu ...


                                      • Hijack Hijack 8 février 2013 19:37

                                        Je peux pas lire un truc sur elle ... mais lu la dernière phrase de l’auteur :
                                        .
                                        Je cite : " Ensuite celui du cheval de Troie, si séduisant qu’on le fait rentrer dans son salon, pour s’apercevoir que ses manières n’étaient, finalement, pas si bienveillantes que cela. "
                                        .
                                        Cheval de Troie ??? ...mais personne n’ignore son jeu !
                                        .
                                        Séduisant  ??? ... faut pas être dégoûté, même si c’est plus une cochonne de Troie  !
                                        .
                                        Dans le Salon ? manières bienveillantes ??? Woww ... qui la fait entrer dans le salon ??? et il faut que je me renseigne sur le manières bienveillantes ... j’ai dû mal comprendre !


                                        • iciailleurs 8 février 2013 22:11

                                          Au delà de C. Fourest, un certain nombre de journalistes confondent le journalisme avec la mise en avant de leurs opinions. Ils deviennent ainsi éditorialistes.
                                          Je sais on vous dira qu’il s’agit de journalisme engagé, mais je souhaiterai avoir du journalisme tout simple.


                                          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 février 2013 15:05

                                            on est dans le gonzojournalisme, l’info, c’est le journaliste


                                          • mortelune mortelune 9 février 2013 07:31

                                            La croisade de Fourest est celle d’une homosexuelle qui n’accepte pas sa propre culpabilité. Elle confond ses intérêts personnels avec la réalité du monde tel qu’il est. Elle a découvert sa différence à l’âge de 14 ans et depuis elle ment aux autres comme elle a du le faire à son adolescence. Quand elle l’acceptera alors elle sera plus calme et son discours sera entendu. 

                                            Pour le moment sa personnalité est utilisée par quelques groupuscules qui ont tous les intérêts à réduire les pensées religieuses ou autres, au maximum pour la remplacer par la pensée unique mondialiste basée sur les valeurs du capital et de la finance. Le mensonge étant l’arme préférée de ses gens (lorsque les armes ne sont pas possible) on comprend mieux l’utilisation qu’ils peuvent faire de cette femme. 

                                            Un grand moment de télé que je conseille pour mieux la connaître. Il s’agit du débat Fourest/T.Raman qui fait suite au livre qu’elle a fait sur cet homme. Elle est prises en flagrant délit de mensonges à la télévision. Je ne sais pas comme il fait pour garder son calme et franchement il fait preuve d’une grande pédagogie. 
                                            ...


                                            • Hijack Hijack 9 février 2013 11:29

                                              Mortelune,
                                              .
                                              O.K ... La croisade de Fourest est homo, mais aussi sioniste !
                                              .

                                              Ramadan ... s’il a gardé son calme face à Fourest ... c’est tout simple : il est encore plus embourbé qu’elle ... et il ne faut pas que cela saute aux yeux.


                                            • mortelune mortelune 9 février 2013 11:49

                                              "sa personnalité est utilisée par quelques groupuscules*


                                              Quand j’écris groupuscules c’est évidement aux sionistes que je pense. La personnalité de Fourest correspond exactement à ce que recherche ces gens. Stupide, islamophobe, menteuse, manipulatrice, arriviste et très peu vertueuse. C’est la même que Sarko mais en pire...


                                            • Hijack Hijack 9 février 2013 13:27

                                              Oui, Mortelune,
                                              .
                                              Sarko ... sioniste certes ... mais surtout, arriviste.

                                              Fourest ... c’est de la bêtise brute ... dans la même lignée diabolique que BHL ...


                                            • legrind legrind 9 février 2013 10:11

                                              Je préfère Morandini qui est plus rigolo et plus intégre aussi quand-même.


                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 février 2013 12:00


                                                @ philouie (du 8 à 20 h 03)

                                                 

                                                Comme beaucoup qui s’expriment sous leur nom propre plutôt que sous un pseudo j’ai des homonymes. Mais celui qui s’exprime parfois sous mon nom dans le journal de la résistance aux démolisseurs de la laïcité républicaine c’est bien moi.

                                                 

                                                Je soutiens fermement le journal en ligne Riposte Laïque, où s’expriment aussi des gens qui ne pensent pas comme moi sur tous les sujets, parce que c’est le site qui, avec son complément Résistance Républicaine, fédère les initiatives visant à stopper le déclin, par l’islamisation du pays, du meilleur de la citoyenneté française et des valeurs acquises durant les deux derniers siècles.

                                                 

                                                Il y a un point au moins, dans votre commentaire, où vous vous trompez grossièrement : je ne suis pas du tout « un type sympa ». Je n’arrête pas au contraire de critiquer, accuser, mettre en lumière les tricheurs et démissionnaires de toutes sortes, politiciens sans principes, raccoleurs tous azimuts devenus simples amasseurs de voix, journalistes intellectuellement paresseux devenus simples normalisateurs du pire chaque fois que ça peut servir leur carrière, pseudo-militants de gauche qui s’inventent des opposants "pleins de haine" pour n’avoir pas à réfléchir sur les réalités que ceux-ci leur mettent sous les yeux.

                                                 

                                                Ceux de ces écervelés, de ces égarés ou de ces lâches qui, face à la manifeste dangerosité de l’islam, se couchent tout en gardant le poing levé pour avoir l’air d’être quand même encore de gauche, ce sont eux qui m’ont soufflé l’apparent oxymore convenant parfaitement à leur comportement : ils constituent « le gauchisme d’extrême-droite ». Voir ici :

                                                 

                                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ceux-de-la-gauche-qui-ne-veulent-77346

                                                 

                                                Non philouie, je ne suis pas du tout « un type sympa ». La preuve, quand on me demande si j’ai en tête quelqu’un qui représenterait assez bien la malhonnêteté intellectuelle face à la dangerosité islamique et au délitement de la laïcité républicaine je réponds volontiers : "allez voir sur Agoravox celui qui signe ses commentaires du nom de philouie".

                                                 

                                                Sympa, pas du tout, mais tolérant, oui. Et qui ne condamne jamais ses adversaires à s’enfermer éternellement dans leurs égarements passés ou persistants :

                                                 

                                                Vous avez comme tout le monde le droit, philouie, d’évoluer et de prendre en compte désormais dans vos raisonnements la réalité de la dangerosité islamique, l’un des plus grands obstacles au BIEN vivre ensemble et à la paix du monde.



                                                • Morpheus Morpheus 10 février 2013 14:11

                                                  Tant d’agitations et de contradictions chez cette donzelle ne révèlerait-il pas une frustration de l’ordre de l’hétérosexualité refoulée ?

                                                   smiley

                                                  Morpheus


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès