• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Censure de Radio Québec : l’urgence de se protéger

Censure de Radio Québec : l’urgence de se protéger

Les comptes Facebook, YouTube et Vimeo de Radio Québec viennent d’être censurés. Sans porter d’avis qualitatif sur Radio Québec, cette censure est le signale d’une ère où plus rien n’arrête la violence de ceux qui craignent la diffusion de la connaissance et les réactions possibles des peuples.

De nouveau, la massue de la censure vient de s’abatte sur la liberté d’expression. Je ne vais pas vous redire à quel point nous vivons dans une société en total déphasage entre ses valeurs affichées (liberté de pensée et d’expression) et la réalité du terrain (mises sous silence des idées contraires aux discours du pouvoir). Je vais vous inviter à réfléchir et à constater factuellement la dernière manifestation de cette censure. Le constat fait, nous devrons ouvrir entre Nous, et ce Nous est la totalité des hommes et des femmes qui refusent la censure, un débat pour voir comment matériellement nous devons nous organiser pour échapper à cette massue d’un autre âge.

L’exemple de Radio Québec

Je vais donc prendre l’exemple archétypal de Radio Québec et d’Alexis Cossette Trudel son fondateur. Je précise immédiatement aux lecteurs que cet article n’a pas pour objet de dire si on est pour ou contre Radio Québec mais de se servir d’un exemple pour illustrer l’interdiction d’être diffusé et accessible au public.

Pour ceux qui ne connaissent pas Radio Québec, une présentation s’impose. Radio Québec est ce que l’on appelle un média de ré-information qui possède au moins deux caractéristiques essentielles :

La première caractéristique est son mode opératoire. En 40 ou 50 minutes de vidéo, le Web-journal de Radio Québec, Alexis Cossette Trudel expose une analyse politique et/ou sociétale en se fondant et en l’illustrant exclusivement par des prises de positions et déclarations de personnalités connues qui parlent dans leur domaine de compétence. Ces sources et ces illustrations par l’image et le son proviennent exclusivement de médias dits officiels ou d’institutions. En clair, quand Radio Québec dit que l’OMS a indiqué que le taux de mortalité de la Covid-19 est de 0,6%, cette information est illustrée par une déclaration, en ce sens, d’une personnalité. Dans l’exemple choisi, Radio-Québec n’a pas diffusé la vidéo du samedi soir d’Arsène de la Gloriole, illustre inconnu et poissonnier de son état, qui aurait découvert ce taux en lisant des informations dans les entrailles d’un poisson, aussi frais qu’il puisse être. Non, Radio Québec a diffusé la déclaration d’un cadre de l’OMS, filmée lors d’un point presse officiel de cette organisation. Ainsi, il ne s’agit pas d’être d’accord ou pas avec Alexis Cossette Trudel, il s’agit simplement de prendre connaissance d’une information officielle. Evidemment, on peut être en désaccord avec ce cadre de l’OMS mais cela ne concerne plus Radio Québec qui a fait son travail de relai de l’information. Grâce à Radio Québec, le citoyen a pris connaissance de cette information délivrée officiellement. Au citoyen de s’en saisir et d’investiguer plus en profondeur si cela lui paraît nécessaire et utile.

La seconde caractéristique est que ce Web journal est diffusé en direct. Evidemment, Alexis Cossette Trudel n’improvise pas son web journal. Avant sa diffusion, il y a un travail énorme d’écriture du sujet et de recherche des différentes informations accessibles, de leur sélection et de leur préparation pour une diffusion. Travail que l’on imagine aisément chronophage tant les informations sont nombreuses et d’origines multiples, même au sein de la seule sphère des publications officielles. Ce travail fait, Alexis Cossette Trudel débute son web-journal et, en direct, l’anime comme si nous assistions à un journal télévisé. Le direct a l’avantage d’une certaine spontanéité dans les formulations, et surtout, l’avantage d’échapper à un format narratif trop normé au point d’en devenir ennuyeux. Ces web-journaux sont disponibles en replay sur Facebook, YouTube ou Vimeo…. Enfin, ils l’étaient car tous ces comptes de Radio Québec viennent d’être supprimés.

Il convient de préciser que Radio Québec a focalisé ses web journaux principalement sur deux sujets clefs de l’actualité mondiale : la situation aux Etats-Unis, dont la campagne présidentielle américaine, et la crise de la Covid. Deux sujets éminemment clivants et deux sujets qui sont très certainement à l’origine de la réaction brutale et totalitaire des supports techniques des réseaux sociaux, aux mains de gens qui piétinent allégrement la liberté d’expression.

Une censure violente

En quelques jours, les comptes Facebook, YouTube et Vimeo de Radio Québec ont été supprimés sans avertissement. L’arbitraire se présente ainsi dans ses splendides habits nauséabonds du fascisme new look 2020. Les GAFA, autrefois symboles d’une liberté et de la pluralité d’expression, deviennent les bras armés d’un pouvoir sans scrupule. Les GAFA ressemblent de plus en plus à un GAng de FAscistes qui décident qui a le droit de s’exprimer et qui doit être banni comme un pestiféré.

Mieux, le 16 octobre 2020, André Bercoff a invité Alexis Cosette Trudel dans son émission Bercoff dans tous ses états sur l’antenne de Sud-Radio. Une interview de 20 minutes a permis au public français de découvrir Radio Québec. Les émissions de Sud-Radio sont consultables sur YouTube notamment. Vous devinez ce qui est arrivé : la vidéo de Sud-Radio a été supprimée par YouTube ! Visiblement, cette interview d’Alexis Cosette Trudel a mis dans tous leurs états délétères les petits dictateurs de 2020. L’orgueil des censeurs, et leur sentiment de toute puissance, les conduit à prendre des mesures qui révèlent au grand jour la censure et la négation de la liberté d’expression. Désormais, cette censure se voit comme un nez au milieu de la figure. Je le rappelle, la question n’est pas d’être pour ou contre Radio Québec mais de savoir si on n’est pour ou contre la censure d’un site qui informe sur la base de déclarations et de documents officiels. Aujourd’hui, Radio Québec est censuré, demain peut-être Sud Radio, après-demain ce sera peut être vous si votre pensée à le malheur de déplaire aux censeurs. Cette suppression des comptes de Radio Québec est un signale lourd de sens et de danger pour l’avenir. Incontestablement, il y a des gens qui veulent faire taire l’expression d’idées contraires aux leurs et qui souhaitent rendre invisible une opposition tout en donnant à ces opposants l’impression d’être seuls car désormais, ils ne peuvent plus se compter sur Facebook ou YouTube. Rappelons que la censure des comptes YouTube ou Facebook de Radio Québec concerne plus de 240 000 personnes qui étaient abonnées à ces comptes.

Pourquoi Radio Québec a déplu ? La justification de la suppression de la chaîne YouTube de Radio Québec est une « nouvelle politique vise les contenus qui font la promotion de théories complotistes qui justifient la violence ». Justification hypocrite quand on sait que Radio Québec n’a eu de cesse que de prôner la non violence et d’inciter au débat par la seule confrontation des idées. Mais tout est dit : la lutte contre le « complotisme » (entendez par là, l’expression de toutes idées et informations contraires aux discours officiels) et la violence (entendez par là l’inversion accusatoire : la violence est celle des censeurs qui projettent sur leurs victimes leurs propres dérèglements) est la justification de la censure.

Radio Québec a surement déplu en raison de l’effet produit par son travail d’information. En juxtaposant, en 40 ou 50 minutes, des déclarations officielles de politiques, de scientifiques et de représentants d’institutions, Radio Québec a montré plus d’une fois l’incohérence et les contradictions des politiques mises en œuvre. Pire, les web-journaux de Radio Québec ont mis en lumière les mensonges sur lesquels la plupart de ces politiques ont été justifiées. Il est vrai, le premier visionnage d’un web-journal de Radio Québec produit un effet stupéfiant. L’une des premières réactions que le public peut avoir c’est : « mais il dit n’importe quoi cet Alexis Cosette Trudel ! » sauf que ce n’est pas lui qui le dit, ce sont des officiels. Cette mise à nue du mensonge est un danger pour les pouvoirs, et à ce titre, Radio Québec est un site dangereux car il déconstruit des choix politiques par ceux la même qui les mettent en œuvre.

Le sujet clef pour être censuré : l’évocation des comportements mafieux des démocrates américains.

Exemple emblématique : le traitement de la situation aux Etats-Unis. Quand Alexis Cossette Trudel évoque la haute trahison d’Hillary Clinton qui hébergeait, dans sa cave et sur son serveur non sécurisé, des documents classifiés secret défense des Etats-Unis pour semble-t-il les revendre, Radio Québec ne fait que répercuter des informations émanant directement du président des Etats-Unis et des documents déclassifiés entre les mains actuelles d’un procureur. De fait, dans un monde respectueux de la démocratie et de la liberté d’expression, jamais les comptes de Radio Québec auraient été supprimés mais il y aurait eu débat sur ce que le président Trump a déclaré et sur ces documents déclassifiés : Est-ce vrai ? Est-ce faux ? La suppression des comptes de Radio Québec a en fait pour objectif principal d’empêcher ce débat en supprimant l’accès des citoyens à des informations qui les concernent directement. Cette volonté d’empêcher le débat, de cacher des malversations est le propre d’un système autoritaire qui agit comme une dictature qui ne dit pas son nom mais qui signe ses actes par le dénie des libertés fondamentales.

Dernier exemple sidérant, l’interview donnée sur Sud-Radio. Au cours de cette interview, a été diffusée un enregistrement de Joe Biden se félicitant de la mise à l’écart d’un procureur qui enquêtait sur les malversations de son fils. On y entend le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis déclarer qu’il s’apprête à verser le milliard promis en échange d’une obstruction de la justice. Sidérant, et pourtant il ne s’agit pas d’une élucubration de Radio Québec ou de Sud-Radio mais d’un enregistrement de Joe Biden lui-même ! La censure sur YouTube de la vidéo de cette interview d’Alexis Cossette Trudel, au cours de laquelle a été diffusée la voix de Joe Biden, est la réponse à cette divulgation publique du comportement mafieux du candidat démocrate.

Et demain ?

La question est de savoir ce qui nous attend demain. La réponse est simple : toujours plus de censure sauf si vous diffusez des vidéos de petits chats. Comment s’en protéger ? En se démarquant le plus possible des outils entre les mains du « nouveau fascisme », à savoir notamment Facebook ou YouTube. Tous les citoyens qui participent aux débats sur les réseaux sociaux doivent migrer leur compte sur des plateformes moins susceptibles d’être censurées. En fait, il faut étendre et démultiplier ses sites sur de multiples plateformes. Il faut aussi créer son propre site internet en choisissant un hébergeur de confiance.

Déjà des sites alternatifs peuvent être utilisés pour se préserver de la censure du gang des GAFA :

Mastodon en alternative/complément de Twitter

PeerTube en alternative/complément de YouTube.

Vk.com en alternative/complément de Facebook

Pour les curieux et ceux qui suivaient Radio Québec, vous pouvez encore suivre l’actualité de ce site sur :

Le compte Twitter de Radio Québec ;

Le site Odysee

Sur Vk.com

Cette migration sur des supports alternatifs à ceux du gang des GAFA est un pis-aller car rien ne peut garantir les citoyens d’une censure qui s’étendrait à ces nouveaux supports. C’est pourquoi, des sites tels que ceux de France Soir et d’Agoravox deviennent de plus en plus essentiels dans la défense des libertés.

Il va falloir inventer, et très vite, des alternatives techniques solides et non contrôlables par les censeurs pour garantir la liberté d’expression. Il est urgent de réfléchir à des parades avant que toutes les voix discordantes aux oreilles de la censure soient devenues muettes et isolées les unes des autres.


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

195 réactions à cet article    


  • Pierre Chazal Pierre Chazal 17 octobre 16:44

    Merci d’attirer l’attention sur cet énième scandale. La censure frappe partout, tout le temps et sans prévenir, et Alexis Cossette, je l’espère, saura rebondir et ses auditeurs avec.


    • Garibaldi2 19 octobre 03:31

      @Pierre Chazal

      A propos de censure, aujourd’hui dimanche 18 octobre un article et sa file de discussion sont passés à la trappe !


    • mac 17 octobre 18:00

      Il est peut-être temps pour les gens de migrer hors de ce plates formes qui utilisent leur énorme pouvoir de diffusion pour, semble-t-il, essayer de faire la pluie et le beau temps...


      • doctorix doctorix 17 octobre 19:01

        @mac
        L’ennui est qu’elles sont difficilement remplaçables : elles ont une telle importance qu’elles ne doivent plus être laissées aux mains d’intérêts privés, mais nationalisées comme un bien national, un patrimoine de l’humanité.
        Par ailleurs, leurs dirigeants actuels, qui se prennent pour Dieu, doivent être jugés, condamnés et dépossédés. Leur ingérence patente dans l’élection du 3/11 est peut-être « le pont trop loin ».


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 19:09

        @doctorix

        L’ennui est qu’elles sont difficilement remplaçables

        Sérieux ? Si on ferme Facebook aujourd’hui, dans 3 semaines tout le monde sera passé à autre chose et dans 3 ans plus personne ne s’en souviendra.


      • Xenozoid Xenozoid 17 octobre 19:17

        @Philippe Huysmans

        ...plus personne ne s’en souviendra.

        yes comme le couvre feux qui deviendra la nouvelle norme


      • doctorix doctorix 17 octobre 19:39

        @Xenozoid
        A tous les naïfs qui se croient bien informés et se régalent depuis des mois à décrire le Président Trump comme un parfait imbécile, je dédie cette analyse d’Alexis Cossette, qui démontre à la fois les qualités de stratège de Trump (inspirées de « L’Art de la guerre » de Sun Tzu), mais aussi la haute valeur d’Alexis sur le plan géopolitique :
        https://odysee.com/@JusteLaVerite:c/Radio-Qu%C3%A9bec-Trumpologie-101—Le-rapport-Mueller:8
        En fait, dans les quinze jours qui viennent, Trump va baiser tout le monde, et en particulier tous ces cons qui se prennent pour des journalistes.
        Nous, les conspirationnistes, et fiers de l’être, nous allons enfin commencer à bien rigoler. Et pour un moment.
        Je me demande comment les journaleux de BFM TV, France Inter, TF1 et autres vendeurs de guimauve vont commencer à baisser leur pantalon tout en retournant leur veste, ce qui sera comiquement acrobatique.


      • mac 17 octobre 19:39

        @doctorix
        Je pense être un internaute des premières heures ayant connu internet sans le WEB, le navigateur Mosaïc, le moteur de recherche opentexte, un ancêtre de Skype qui s’appelait Internetphone, avec lequel il était alors possible de voir tous les gens connectés dans le monde et de communiquer vocalement avec eux. Je ne pense pas que ces compagnies américaines, qui sont apparue finalement assez tard à savoir dans les années 2000, soient incontournables. C’est la paresse des gens et leur esprit grégaire qui en ont fait ce qu’ils sont.. Si les gens décidaient de les contourner et d’utiliser des applications libres, ils ne seraient rien. Il est d’ailleurs temps d’agir sans eux pour notre liberté d’expression et la démocratie.


      • mac 17 octobre 19:46

        @doctorix
        Pourvu que vous ayez raison, car Trump semble être un moindre mal face à la mafia mondialiste dangereuse et liberticide...


      • doctorix doctorix 17 octobre 20:22

        @mac
        Non, ce n’est pas un moindre mal.
        C’est, j’espère ne pas me tromper, ce que l’humanité peut espérer de mieux : je pense que c’est une sorte d’Archange St Michel en train de terrasser le dragon qu’est l’Etat profond, qui règne sur le monde depuis des siècles, depuis que les khazars satanistes se sont répandus sur le monde comme une armée de sauterelles avides.
        C’est, je pense, l’ultime combat du Bien contre le Mal, et je crois que cette vidéo diffusé par les Anonymous contient l’essentiel de ce qui arrive.
        Selon moi, tout concorde.
        https://mail.yahoo.com/d/folders/1/messages/121456
        Attali ne se trompe pas souvent : il avait annoncé la présidence de macron quand elle était encore invraisemblable (forcément, c’est une élection Biderberg).
        Mais il a aussi annoncé sa déchéance et une Révolution en France avant 2022 :
        https://odysee.com/@Jean-PhilippeEspartero:8/Attali-le-proph%C3%A8te-mondialiste-annonce-2022:2
        Un peu de patience, ça vient : macron, c’est une émanation de Rothschild, chef de la mafia khazar. Il tombera avec elle.


      • doctorix doctorix 17 octobre 20:30

        Je pense aussi que les vitupérations belliqueuses de Trump contre la Russie et la Chine sont des leurres pour recueillir les voix de quelques arriérés américains, car on n’en a jamais trop, des voix.
        Je pense que ni Trump, ni les russes ni les chinois ne veulent de guerre (tout le monde a compris qui les a fomentées depuis des siècles), mais qu’ils sont de mèche pour éliminer le deep state.
        C’est toujours Sun Tsu dans ses oeuvres.


      • doctorix doctorix 18 octobre 01:05

        @mac
        Je pense être un internaute des premières heures ayant connu internet sans le WEB,
        Moi j’ai commencé avec le Minitel...
        Ca devait être vers 1985...
        Dialogues entre médecins.


      • damocles damocles 18 octobre 10:16

        @doctorix
         
        « ....nationalisées » ??? Comme france-info , france-inter ,france 5 , france 2 ,afp ...ect....tous ces medias propagandistes gouvernementaux  ???


      • cettegrenouilleci 18 octobre 11:33

        @doctorix

        « Je pense aussi que les vitupérations de Trump contre la Russie et la Chine sont des leurres pour recueillir les voix de quelques arriérés américains, car on en a jamais trop, des voix. »

        Il est possible que cela soit ; en partie, mais en partie seulement, vrai.

        Si c’est vrai, est-ce judicieux et efficace ?

        Est-ce que ce ne sont pas des atouts fournis à l’adversaire que l’on prétend combattre (l’état profond et tout ce qui va avec), voire même des gages, fussent-ils des gages bidons fournis à l’oligarchie mondialiste et à ses plans de guerre ?

        Le plus grave, s’il ne s’agit que d’une manoeuvre électoraliste pour grappiller des voix (ce que je ne crois pas car il ne s’agit pas de discours mais de menaces bien réelles étayées par des manoeuvres militaires, des mouvements de troupes, et toute une logistique guerrière à laquelle tous les pays de l’Otan -UE incluse apportent leur contribution et leur soutien) : 

        Est-ce que cet aspect de la politique de Trump -et pas seulement de sa sémantique électorale ne contribue pas gravement à désarmer les électeurs et surtout le peuple américain à un moment crucial de confrontation militaire que l’état profond s’apprête à déclencher contre l’Iran, la Chine et la Russie, pour ne citer que quelques unes des cibles programmées ?

        Cordiales salutations


      • doctorix doctorix 18 octobre 12:04

        @cettegrenouilleci
        C’est oublier que Trump a toute l’armée derrière lui., et qu’il ne veut plus de guerres.
        Je pense que ces manoeuvres sont faites en concertation avec les pays visés.
        « Je fais des manoeuvres ostentatoires pour montrer mes gros muscles et recueillir les voix des imbéciles va-t-en guerre. Mais rassurez-vous, chers amis, nous avons tous le même but : détruire le deep state. »
        Souvenez-vous de l’Iran et de l’assassinat de Soleimani. On a démembré une cible américaine, et on l’a offerte en cadeau à bombarder à l’Iran pour que ce pays puisse sauver la face vis a vis de son opinion publique, sans pertes matérielles ou humaines.
        Ce sont des petits cadeaux entre amis. Mais comme toujours, je peux me tromper.


      • cettegrenouilleci 18 octobre 12:07

        @doctorix

        Je préfèrerais, évidemment, que ce soit vous qui ayez raison.


      • Gollum Gollum 18 octobre 12:20

        @doctorix


        C’est oublier que Trump a toute l’armée derrière lui., et qu’il ne veut plus de guerres.

        Et sur ce : Souvenez-vous de l’Iran et de l’assassinat de Soleimani. On a démembré une cible américaine, et on l’a offerte en cadeau à bombarder à l’Iran pour que ce pays puisse sauver la face vis a vis de son opinion publique, sans pertes matérielles ou humaines.
        Ce sont des petits cadeaux entre amis.


        Parce qu’assassiner Soleimani était donc un acte amical et pas un acte de guerre ?

        C’est vraiment à ce genre de tartufferie que l’on voit que vous êtes un vrai smiley mon pauvre doctor x...


      • serge.wasterlain 18 octobre 19:02

        @doctorix
        Ils ne retourneront pas leur veste, au contraire, ils nous expliqueront les méthodes tortueuses utilisée par Trump pour se faire élire et soutiendront les manifs, tentatives de coup d’état (comme le Russiagate), voire même la guerre civile qui n’est plus du tout à exclure tant la dualité entre les démocrates et les républicains est grande et les tentatives de fraude électorale dans les États dirigés par les démocrates sont évidentes. C’est certain, aucun des deux camps n’acceptera la victoire de l’autre... ...’va y avoir du sport aux USA ! ! !


      • doctorix doctorix 18 octobre 19:03

        @Gollum
        Ben, non, ce n’était pas un geste inamical, et plutôt une connerie (sauf motifs inconnus).
        L’Iran semble avoir pardonné, pour ne pas déclencher une guerre à la con, et les USA ont proposé une porte de sortie honorable pour sauver les apparences, avec ce bombardement programmé de bâtiments en tôle et vides.
        La Russie avait aussi pardonné à Erdogan la descente en vol d’un avion russe.
        Parce que les massacres en Irak, Libye, et Syrie, ce n’est plus au programme.


      • doctorix doctorix 18 octobre 19:14

        @serge.wasterlain
        Non, les scandales que les électeurs démocrates vont découvrir dans les 15 jours qui viennent, en un parfait timing à la Sun Tsu, vont les laisser KO debout.
        Nous avons un ancien président mis en examen (qui a bien pris soin de supprimer le crime de haute trahison juste avant de partir), les américains pourraient bien avoir un ancien président et une secrétaire d’Etat pendus pour crime de haute trahison.
        Sauf pardon présidentiel inéluctable.


      • doctorix doctorix 18 octobre 19:28

        @serge.wasterlain
         et soutiendront les manifs, tentatives de coup d’état

        Sauf que la Garde Nationale (armée de réserve) est en place, et l’armée prête à intervenir.
        Les émeutes n’ont lieu que dans les villes démocrates, vous l’aurez noté, encouragées par les maires, avec le soutien aux prétendus antifas et autres black lives matter (comme notre police soutenait les black blocs au temps des gilets jaunes). Tout ça sera fini.
        Enfin je crois...


      • babelouest babelouest 19 octobre 05:46

        @doctorix

        Ah ce que j’ai connu vers 1990, ce sont les BBS, qui permettaient de dialoguer de façon « conviviale » par les fameux modems acoustiques, qui même parfois fonctionnaient (à 300 bauds, une misère). https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulletin_board_system . En revanche dès 1995 je me suis connecté (à prix d’or) au Web. C’était grâce à IBM, il fallait appeler un numéro à Paris, puis basculer vers le modem, et on avait une petite image graphique sur l’écran (sous OS/2, pas Windows). On payait un abonnement, la connexion à la durée sur un numéro lointain, et le temps de connexion au Net : cela finissait par faire cher ! A l’époque les forfaits n’existaient pas.


      • vesjem vesjem 19 octobre 07:47

        @mac
        oui, mac, mais la paresse des gens est incontournable, y compris la paresse intellectuelle


      • vesjem vesjem 19 octobre 08:12

        @doctorix
        exact, il donne le change en vu de l’élection


      • vesjem vesjem 19 octobre 08:18

        @damocles
        évidemment, mais il faut un certain temps pour s’en rendre compte
        il y a de cela quinze ans, j’écoutais encore comme un abruti béat les infos (tox) sur france culture, inter musique (même) ; 
        bien entendu, face à la dissidence, la propagande s’est amplifiée et affinée comme un camembert puant


      • Francis Francis 19 octobre 08:24

        @vesjem
         
         pareil,
         depuis toujours Radio France faisait partie de ma vie. Depuis cette mascarade, je ne peux plus écouter une seule info, un seul éditorial, une seule interview : les mots mensonges, manipulations, lavage de cerveaux s’interposent entre mes oreilles et mes méninges.


      • Gollum Gollum 19 octobre 10:12

        @doctorix

        Vous avez l’esprit critique tellement anéanti, que vous cultivez une mauvaise foi absolue, mauvaise foi que vous reprochez à vos adversaires du reste.

        Au point de voir dans le meurtre de Soleimani un geste amical.

        Faut oser quand même. Et tout ça pour sauvegarder votre paradigme foireux.

        Le drame est que vous êtes suivi par toute une flopée de déjantés du bulbe.

        Mais ne criez pas victoire trop vite et ne croyez pas davantage à un réveil collectif, si le site Avox est déserté c’est bien à cause de gars comme vous... 
        Au point que le site réclame du fric... (qu’il n’aura pas en ce qui me concerne car ce serait continuer à vous offrir une tribune).

        En fait vous êtes totalement minoritaire au sein de la population globale. 

        Bien sûr j’imagine que les sanctions draconiennes des US contre l’Iran sont des gestes « amicaux » aussi.... smiley sanctions que même les européens ne veulent plus suivre.. Si c’est ça l’amitié vaut mieux avoir des ennemis. smiley

        Quant à la Russie elle n’avait rien pardonné du tout il y a eu des représailles et suite à ces représailles Erdogan a retourné sa veste..

        Faut vraiment être très con et avoir une mentalité bisounours de chrétien bas de gamme pour croire que dans ces domaines on « pardonne »... 

        Pas étonnant que vous gobiez la prose totalement débile et surréaliste de la secte (car c’en est une) QAnon...


      • doctorix doctorix 19 octobre 11:11

        @Gollum
        Au point de voir dans le meurtre de Soleimani un geste amical.
         Le premier de vos (nombreux) problèmes intellectuels est que vous ne savez pas lire. Essayez une deuxième lecture, peut-être ?

        Concernant l’avion russe abattu, vous mentez, comme d’habitude, et assez stupidement, parce qu’il ne faut pas plus d’ une minute pour démonter votre mensonge. Apprenez à mentir avec intelligence (je demande l’impossible) :

        Bien sur, Poutine avait annoncé en représailles la suspension des négociations sur le projet de gazoduc TurkStream, qui visait à acheminer le gaz russe vers la Turquie : mais ça n’a pas été plus loin.

        Ensuite :

        Des excuses pour apaiser.

        Ce lundi, le Kremlin a annoncé que le président turc Recep Tayyip Erdogan avait adressé un message à son homologue russe Vladimir Poutine des excuses pour l’avion de chasse russe abattu par les Turcs en novembre dernier. « Le dirigeant turc a exprimé sa sympathie et ses sincères condoléances à la famille du pilote russe tué et il s’est excusé », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole de la présidence russe. Selon lui, Recep Tayyip Erdogan a écrit vouloir « faire tout son possible pour restaurer les relations traditionnellement amicales entre la Turquie et la Russie ». « La Russie est, pour la Turquie, un ami et un partenaire stratégique », a poursuivi le président turc.


      • doctorix doctorix 19 octobre 11:33

        Ici Joe Bidden s’adresse à la foule.
        Je vous laisse savourer :
        https://twitter.com/i/status/1317493780149268480
        Entre Bidden et le prompter, c’est une grande histoire d’amour.
        Maintenant, allez voir les meetings de Trump.. ;
        https://www.youtube.com/watch?v=cEEO_scKwz0


      • Gollum Gollum 19 octobre 12:15

        @doctorix

        Le premier de vos (nombreux) problèmes intellectuels est que vous ne savez pas lire. Essayez une deuxième lecture, peut-être ?

        Deuxième lecture, je vous cite : Ben, non, ce n’était pas un geste inamical

        Si ce n’était pas inamical c’est que c’était amical.. CQFD.

        Sacré doctor.. smiley

        Sur votre lien paris match j’en extrais ceci :

        A la suite de cet incident, les relations entre les deux pays s’étaient glacées. La Russie avait engagé de nombreuses mesures de rétorsion contre Ankara, accusant la Turquie de « complicité avec les terroristes » : « Nous considèrerons toujours la trahison comme l’une des actions les pires et les plus viles », avait déclaré Vladimir Poutine en décembre. « Il semble qu’Allah ait décidé de punir la clique au pouvoir en Turquie en la privant de la raison et du bon sens », avait-il poursuivi, annonçant la suspensions des négociations sur le projet de gazoduc TurkStream, qui devait acheminer du gaz russe vers la Russie. « Ce n’est pas la dernière fois que nous leur rappellerons ce qu’ils ont fait, ni la dernière fois qu’ils vont regretter ce qu’ils ont fait ».

        Les excuses d’Erdogan lui sont restées en travers de la gorge car le gars n’aime pas être humilié.

        Donc c’est bien suite à des rétorsions de Moscou que le gars a retourné sa veste comme je l’avais indiqué.

        Vous êtes étrangement muet sur les sanctions américaines (tout à fait amicales hein... lol) que même les européens ne veulent pas suivre. Peut-être parce que cela ne colle pas avec votre propagande.

        Vous êtes d’une mauvaise foi absolue, un propagandiste pro-Trump maladif, et vous êtes suivi par toute une flopée de malades mentaux qui ont décidé d’avoir leur propre mythologie comme de vulgaires croyants à mentalité de moutons... Mêêê... 
        Avec désir d’Apocalypse et de rédemption, de fin du monde et d’amour universel, que le Mal il provient des vilaines élites méchantes cachées... smiley et que ça va être leur fête à eux bientôt..

        Au fond vous êtes un clone de Daniel Pignard. 


      • doctorix doctorix 19 octobre 14:04

        @Gollum
        Donc c’est bien suite à des rétorsions de Moscou que le gars a retourné sa veste

        Evidemment, vous enfoncez des portes ouvertes. Sauf qu’il n’y a pas eu de rétorsion, seulement des menaces de rétorsion.
        Ce qu’il faut retenir c’est qu’en d’autres temps une guerre se serait déclenchée pour moins que ça, et qu’on n’a rien vu..
        Trump ne peut pas pour l’instant lever les sanctions contre la Russie, ce serait improductif vis-a-vis des va-t-en-guerre américains dont il a besoin de voix pour être élu. D’autres seraient trop contents de proclamer que Trump est pro-Russe.
        Donc statu quo pour l’instant.
        On se retrouve après l’élection, et nous verrons bien que Trump, qui ne sera plus candidat, fera pour la paix dans le monde.
        Mettez un peu de sel et de poivre sur votre chapeau : vous allez devoir le bouffer très bientôt.
        Je sens que très bientôt, vous deviendrez aussi muet qu’une carpe, de peur qu’on vous ressorte toutes les conneries que vous aurez dites.


      • Gollum Gollum 19 octobre 14:17

        @doctorix

        Ce qu’il faut retenir c’est qu’en d’autres temps une guerre se serait déclenchée pour moins que ça

        Totalement faux. On ne déclenche pas une guerre pour un avion abattu.

        Mettez un peu de sel et de poivre sur votre chapeau : vous allez devoir le bouffer très bientôt.
        Je sens que très bientôt, vous deviendrez aussi muet qu’une carpe, de peur qu’on vous ressorte toutes les conneries que vous aurez dites.

        Lol pari tenu. smiley

        Je me fais fort de me rappeler à votre souvenir tout comme l’autre frappa-dingue le dénommé Pignard qui lui aussi fait dans le prophétique... 

        À bientôt. 


      • doctorix doctorix 19 octobre 14:19

        @Gollum
        Vous êtes d’une mauvaise foi absolue, un propagandiste pro-Trump maladif

        Qu’avez vous pensé de votre idole Joe Bidden, avec son prompter, dans ma vidéo ? Ne nous cachez rien, dites-nous tout le bien que vous pensez de sa maîtrise du verbe, de l’enthousiasme qu’il suscite au sein des foules, et de la confiance que vous lui faites.
        C’est ce que vous souhaitez à l’Amérique et au monde ?
        Vous voulez vraiment que ce débris ait le doigt sur le bouton atomique ?
        Et concernant ses tendances sexuelles, que pensez-vous de ça ? (J’en ai bien d’autres) :
        https://www.7sur7.be/monde/joe-biden-embrasse-sa-petite-fille-sur-la-bouche-et-autres-insolites-de-campagne a5c610bc/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F 
        Vous lui confiriez votre petite-fille à garder ?
        Pendant ce temps, Trump a procédé à l’arrestation de 5000 pédophiles et démantelé des dizaines de réseaux pédophiles. Est-ce que vous craignez de faire partie de la prochaine charrette, ou une rupture d’approvisionnement ?


      • Gollum Gollum 19 octobre 14:23

        @doctorix

        Décidément vous êtes très con car je n’apporte aucun soutien à Biden, corrompu notoire si on en croit certains faits ayant eu lieu en Ukraine.

        Est-ce que vous craignez de faire partie de la prochaine charrette, ou une rupture d’approvisionnement ?

        Sous-entendu dégueulasse qui ne m’étonne pas venant d’un sectaire comme vous et qui révèle bien le fond merdeux de votre personne... smiley


      • Gollum Gollum 19 octobre 14:25

        Z’avez de la chance que tout cela soit sous anonymat car sinon je vous foutais au cul une plainte en diffamation directe. smiley


      • doctorix doctorix 19 octobre 14:31

        @Gollum
        On ne déclenche pas une guerre pour un avion abattu 
        Mais on en déclenche pour un archiduc assassiné, pour une fiole brandie à l’ONU par Colin Powell, pour une fausse attaque dans le golfe du Tonkin, et combien d’autres encore... Des dizaines de millions de morts à la clé.
        La seule chose qui empêche les guerres, c’est quand on ne veut pas les faire.
        La seule chose qui les permet, c’est quand on veut les faire.
        Ah oui, vous avez dit que je tuais agoravox.
        Si je n’avais pas choisi d’intervenir ici, il y aurait 20 commentaires, comme les autres, malgré la qualité de l’article.. 
        Mais il se trouve qu’il y a maintenant 160 commentaires et 6000 lecteurs : et vous n’y êtes pour rien.
        Par contre, je prétends que j’y suis pour quelque chose, parce que c’est une constante. Parce que je peux écrire ici ce que les censeurs d’agora m’empêchent d’écrire à la Une.


      • doctorix doctorix 19 octobre 14:49

        @Gollum
        Donc vous ne soutenez ni Trump ni Bidden.
        Pourtant l’un des deus va être élu, que vous le vouliez ou non.
        Tout le monde a cru que puisque vous tapiez sur Trump, vous souteniez Bidden, moi le premier.
        Or le premier combat les pédophiles, et le second en fait partie (entre autres vices rédhibitoires).
        On pouvait donc supposer...
        Je vois que vous n’aimez pas les procès d’intention quand ils vous concernent.
        Mais ils ne vous dérangent pas dès lors qu’ils me concernent. 
        En fait, je suis aussi complotiste que vous êtes pédophile. Ou aussi peu, c’est vous qui voyez.
        Juste une question de point de vue.
        Mais si vous dites autant de mal de Bidden que vous en dites de Trump, alors on va pouvoir se retrouver.


      • Gollum Gollum 19 octobre 16:12

        @doctorix

        Tout le monde a cru que puisque vous tapiez sur Trump, vous souteniez Bidden, moi le premier.

        Ben non. Et cela montre votre manichéisme maladif. Typiquement chrétien au demeurant : si on est contre quelqu’un c’est qu’on est forcément pour l’autre...

        Enfin, je n’ai rien contre Trump que je considère juste comme un clown. C’est plutôt contre des gars comme vous qui croyez au Père Noël que j’en ai : Trump le sauveur, nouvel Jeanne d’Arc à la chevelure blonde, c’est très romantique. 

        En fait, je suis aussi complotiste que vous êtes pédophile. Ou aussi peu, c’est vous qui voyez.

        Bonjour le chantage smiley Sauf que vous n’avez rien à vous mettre sous la dent en ce qui me concerne alors qu’il y a pléthore pour vous...

        Pourtant l’un des deus va être élu, que vous le vouliez ou non.

        Pas sûr. Si le score est ultra serré et vu l’état de surchauffe des esprits là-bas on pourrait bien basculer dans de l’inédit.

        Tiens un billet de dedefansa, pas du tout pro-Trump, et qui parle de Biden :

        https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020-joe-la-surprise-surprenante

        Mais les gens de ce site ne sont pas des délirants et des complotistes..


      • doctorix doctorix 19 octobre 19:30

        @Gollum
        Avec cet article sur Bidden, vous avez tout compris de lui.
        Il vous reste à découvrir Trump.
        Vous allez être surpris, bien que je vous aie préparé.
        Donnons nous trois semaines, à peine.
        Pour gagner du temps, lisez Q.


      • Captain Marlo Captain Marlo 19 octobre 22:08

        @Gollum
        Mais les gens de ce site ne sont pas des délirants et des complotistes..

        Il vaut mieux être complotiste que con tout court, mais je ne parle pas de vous, rassurez-vous ! Je pense que vous êtes désinformé par nos médias presstitués, pour dire que « Trump est un clown ». Car c’est exactement ainsi que tous les soutiens des Démocrates européens le qualifient.
        .
        Nos journalistes ne font plus d’information, mais de la propagande à sens unique, et pratiquent une censure constante sur les sujets qui dérangent l’oligarchie euro-atlantiste.

        L’information consiste à donner sans censurer, les divers points de vue sur un sujet, et à fournir les preuves de ce qu’on avance, ensuite, c’est aux citoyens de se faire leur opinion. Sans infos contradictoires, plurielles & sourcées, c’est la version occidentale de la Pravda, mais au moins les Russes savaient qu’on leur mentaient... !
        .
        Ce matin j’ai écouté l’émission du 16 octobre de Radio Québec : On est là !, que je vous invite à regarder, pour avoir une info contradictoire à celle de nos médias.


      • Ouam Ouam 19 octobre 22:11

        @Captain Marlo
        Bjr,

        Tiens puisque tu est la je te file l’info la
        http://www.abbasi.fr/

        Le mieux pour démarrer c’est de commencer par ecouter ses emissions et/ou ses podscasts
        Et merci pour ton commentaire l’autre jour ailleures sur un autre article

        Aux autres désolé pour le HS, mais c’est court

        Bonne soirée à tous,


      • Ouam Ouam 19 octobre 22:26

        @doctorix
        Le MOINS PIRE pour nous est indiscutablement Trump (et c’est un ane pourtant)
        Depuis qu’il y a Trump combien de morts du a des campagnes exterieures des faucons et le lobby militaro industriel qui y a interet ?
         
        Ma question donne au minima une partie de la réponse...
         
        Alors que le passé d’Hilary (wouaiie aie aie..)
        Et la en 2020 J Biden qui est un raciste et racialiste profond et bien dans le systeme des faucons
         
        j’adore sa 1ere défense la main prise dans le pot de confiotte, je cite :
        L’entourage du président américain a dénoncé une déclaration raciste tandis que les proches de l’ancien vice-président plaident la plaisanterie.« 

        V’la pas la »gueule« de la »plaisanterie" lorsque tu est en campagne présidentielle et que tu brigue le poste de président des usa...
         
        De toute maniere ca ne tiens pas sinon j biden (du à la pression et la catastrophe) celui ci ne se serai pas excusé qq jours apres
         
        « Je n’aurais pas dû être aussi désinvolte », a déclaré l’ancien vice-président américain, 77 ans, en regrettant ses propos « fâcheux ».

        ...
         
        C’est un clone de merluche ce gars la (pouah !)
        il les aime sois disant mais les prend pour des abrutis et en plus les utilisent
        enfin je parle de ceux qui sonts assez abrutis pour etre utilisés...

        Trump tout le monde sais ici ce que j’en pense smiley
        Mais alors Biden l’a surpassé (sigh)
        Bref


      • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 08:09

        @Ouam
        Salut Ouam ! Merci je vais regarder tout ça.

        Sur les Frères musulmans, il y a de nombreux articles sur le site de Meyssan, Réseau Voltaire.

        Et un journaliste d’investigation indépendant apporte de nombreux éclairages sur le terrorisme. C’est Jean Loup Izambert : « vidéo : L’Etat français complice de groupes criminels »

        Il a écrit plusieurs articles sur les Islamistes au service des pays occidentaux, dont celui-ci .


      • Gollum Gollum 20 octobre 09:08

        @Captain Marlo

        Je pense que vous êtes désinformé par nos médias presstitués, pour dire que « Trump est un clown ».

        Nan mais c’est bon pas besoin de la presse pour jauger quelqu’un hein...

        J’avais plutôt un a priori positif sur le bonhomme au début mais cela n’a pas duré longtemps...

        Du reste, je constate que les russes non plus n’attendent visiblement plus rien de lui...

        Il n’y a que les disciples de QAnon pour y croire encore.


      • michalac michalac 20 octobre 12:27

        @Captain Marlo
        .

        C’est Jean Loup Izambert : « vidéo : L’Etat français complice de groupes criminels »


        .
        Jean Loup Izambert oublie d’évoquer la complicité du premier de ses groupes criminels, le mercenariat française... à ne pas confondre avec la légion...
        Un mercenariat tout droit issu de l’OAS, et qui poursuivit ses activités durant toute la décolonisation d’Afrique noire... Fallait bien les occuper tous ces p’tits gars... Mesmer aurait dit distraitement qu’il ne voyait pas d’inconvénient à ce que toute cette racaille, dont la France avait cependant la plus grande utilité, ne rentre pas vivante en métropole... Elle y revint cependant et fût emprisonnée, pour partie, dès son retour... C’est un décret d’amnistie, lu à vitesse grand V et voté à 4 heures du matin par une Assemblée quasiment vide, qui les libéra incognito...

      • mac 17 octobre 18:02

        La démocratie est, à tous points de vues, en bien mauvaise posture et personne ne bouge vraiment...


        • Luc24 Luc24 17 octobre 18:18

          @ l’auteur

          Vous écrivez : « cette censure est le signale d’une ère où plus rien n’arrête la violence de ceux qui craignent la diffusion de la connaissance ». En l’occurrence, ce n’est pas de la connaissance, mais de la désinformation que diffuse ce média. De la désinformation qui fait courir des risques sanitaires.

          « La chaine conspirationniste Radio-Québec a été fermée jeudi matin sur YouTube parce qu’elle a « enfreint à plusieurs reprises les directives concernant la désinformation sur la COVID- 19 ».

          C’est ce qu’a fait savoir le géant Google, qui a racheté YouTube en 2006.

          « Nous avons des politiques claires contre la désinformation concernant la COVID-19, et nous les élaborons en collaboration avec les autorités mondiales et locales de santé publique, a-t-on expliqué. À cet effet, nos politiques interdisent des propos comme dire que le virus est une supercherie ou qui promeuvent des remèdes médicalement non fondés au lieu d’encourager les gens à consulter un(e) professionnel(le) de la santé. »

          source : https://www.journaldemontreal.com/2020/10/15/au-tour-de-youtube-de-fermer-la-chaine-conspirationniste-radio-quebec

          Autres exemples des conneries que ce média diffuse :

          « Le youtubeur [Alexis Cossette-Trudel] relaie les théories du complot autour de QAnon (la page d’accueil de son site renvoie aux « traductions des messages de Qanon »), du « Nouvel Ordre Mondial », du Pizzagate, des franc-maçons ou encore sur la pandémie de Covid-19. Il accuse également le Premier ministre canadien Justin Trudeau d’être impliqué dans un vaste complot pédophile. »

          source : https://www.conspiracywatch.info/alexis-cossette-trudel

          On est loin du média « objectif », et qui se fonde sur des informations « officielles », que vous dépeignez.


          • doctorix doctorix 17 octobre 18:39

            @Luc24
            Ou bien vous êtes là pour désinformer, ou bien vous n’avez aucune connaissance des faits (auquel cas vous feriez mieux de vous taire et d’écouter).
            Ou bien encore vous êtes possiblement en train de défendre les réseaux pédophiles, bien réels, ce qui est encore plus grave.
            Il n’y a pas une information diffusée par Cossette qui ne soit sourcée (ou alors trouvez m’en une seule et citez là ici et maintenant).
            Par exemple, vous mentez (et je crois que c’est volontaire) quand vous affirmez que Cossette aurait dit que le virus est une supercherie (vous l’aurez peut-être vu sur BFM TV ?).
            Et si vous voulez parler de l’HCQ, il y a maintenant 147 études qui prouvent sa supériorité en début de maladie, ainsi que le témoignage d’un médecin US qui a soigné 1800 covid sans un seul mort avec cette tri-thérapie.
            https://www.youtube.com/watch?v=OywuWOdk33g
            Vous dénigrez plusieurs sites au prétexte que Conspiracy Watch en dit du mal. Mais ignorez-vous que cette officine, au même titre que Wikipedia d’ailleurs, est entièrement aux mains des comploteurs et autres porpriétaires de GAFA, et qu’ils pratiquent tous la censure comme la désinformation ?
            Si vous voulez en parler, allez plutôt étudier ces sites par vous même, et revenez nous voir la queue entre les jambes.


          • Bendidon Bendidon 17 octobre 18:45

            @Luc24
            Ché pas une raison pour le censurer !
            Et pi vos sources conspiracy watch de rudy reichstadt OUAF OUAF OUAF
            Non mais allo quoi !
            Vous savez pour qui il roule ?
            Moi j’aimais bien Alexis Cossette même si je ne partage pas son avis sur TRUMP qui risque de le tromper fortement
            Sinon rappelez-vous le sage CONFUCIUS qui affirmait qu’il fallait mieux être conspirationniste que contoutcourt smiley


          • mac 17 octobre 18:54

            @Luc24
            Ce virus n’est pas une supercherie, mais de faire croire qu’il est bien plus dangereux que bien d’’autres qui sévissent chaque année oui.
            Cosette n’a jamais dit autre chose, il me semble. Et ceux qui veulent l’attaquer sont de mauvaise foi et feraient mieux de s’attaquer à ses sources qu’il ne manque pas de citer...


          • foufouille foufouille 17 octobre 18:59

            @doctorix

            tu es de plus en plus taré, faut vite chercher l’entrée de ta terre avant de finir lobotomisé.


          • mac 17 octobre 19:51

            @foufouille
            A propos de lobotomisé...


          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 octobre 19:59

            @Luc24
            Sans entrer dans un débat sur la qualité et l’exactitude du contenu de Radio Québec, le fait est que ce site a été censuré par un tribunal invisible sur la base d’une appréciation non contradictoire du contenu. Aujourd’hui c’est Radio Québec mais demain, le tour de qui ?
            Qui est habilité pour dire qu’un site est « complotiste » et sur quelles bases peut-il le faire ? Déjà, je rappelle que ce terme de « complotiste » qui n’existe pas en temps que tel dans le vocabulaire, est une construction visant de plus en plus à jeter l’opprobre sur quelqu’un sans que ce dernier puisse défendre sa position. 
            Comme le faisait remarquer un lecteur, ce que dit Alexis Cossette Trudel est systématiquement sourcé. S’il doit y avoir contestation d’un contenu, cette contestation doit se focaliser sur la source elle même et non pas sur celui qui la présente d’autant plus que les affirmations de M. Cossette Trudel sont le plus souvent pluri sourcées. 
            Je ne crois pas avoir écrit que Radio Québec était un média « Objectif » mais je vais relire mon texte. Non pas que je considère que ce média ne serait pas objectif mais parce que seul m’intéresse ici la censure dont il fait l’objet.
            Enfin, je ne suis pas certain que Google, qui méprise les droits d’auteur et parfois ses obligations fiscales, soit en état de nous dire ce qui relève du bien et du mal, du vrai et du faux, de l’allégation de la démonstration.
            Le drame contemporain est aussi là : de grandes entreprises de communication, au motif qu’elles sont présentes de partout, sont auréolées par certains d’une légitimité à faire de la censure et sont considérées comme détentrices de la bonne parole et de la vérité. Les prêts à penser que souhaitent nous imposer ces entreprises me paraissent douteux. Il serait préférable que Google se saisisse d’une affirmation d’Alexis Cossette Trudel pour en démontrer la fausseté. Il ne suffit pas de dire que c’est complotiste pour que cela le soit.


          • bubu123 17 octobre 20:10

            @L 

            plus je lis tes messages, plus j’ai des doutes sur le fait que tu es médecin. Ce baratin sur l’HCQ est dingue !

            sinon concernant Radio Québec, chaque fois que je l’ai regardé il était pas très cohérent et arrivait à se contredire lui même. Le mieux c’est quand il a affirmé il y a pas longtemps qu’il n’y avait pas de patients Covid en réa dans la ville de Quebec avec pour preuve la vidéo d’un mec qui était dans le hall de l’hôpital et qui demandait à un vigil si il y avait du monde aux soins intensifs smiley smiley
            Franchement si vous avez besoin d’un génie de ce genre pour vous informer c’est grave


          • bubu123 17 octobre 20:10

            @bubu123

            pardon mon message s’adressait à Doctorix


          • Luc24 Luc24 17 octobre 20:12

            @Régis DESMARAIS
            Vous connaissez sans doute mieux Alexis Cossette Trudel que moi ; cela dit, lorsque vous lisez ce portrait, difficile de dire que ce n’est pas un complotiste pur et dur, et que certaines de ses affirmations ne proviennent pas de sources officielles. Par exemple, je doute qu’une source officielle ait jamais dit que Justin Trudeau était un « pédo-sataniste ».

            source : https://xaviercamus.com/2020/04/19/portrait-dalexis-cossette-trudel-qui-accuse-trudeau-de-pedo-satanisme/


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 20:13

            @bubu123

            plus je lis tes messages, plus j’ai des doutes sur le fait que tu es médecin. Ce baratin sur l’HCQ est dingue !

            Pourtant, il l’est, médecin. Va falloir vous y faire. Et de même je suppose que vous doutez aussi des diplômes de Toubiana, Toussaint ou Raoult ?


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 20:16

            @Luc24

            Par exemple, je doute qu’une source officielle ait jamais dit que Justin Trudeau était un « pédo-sataniste ».

            Et je doute qu’Alexis ait jamais dit ça non plus... En fait je suis bien certain qu’il a précisé qu’il citait un journal américain qui l’avait écrit. Vous admettrez que c’est légèrement différent, je suppose ? On dirait que vous êtes adepte de la sophistique ? Tombe bien, j’en bouffe à tous les repas, des sophistes smiley

            Alexis n’est pas complotiste, et tout comme Silvano Trotta, quand il donne une information, il cite ses sources, et c’est presque tout le temps d’organismes ou de médias officiels.


          • Luc24 Luc24 17 octobre 20:25

            @Philippe Huysmans
            Je cite le portrait (que vous n’avez manifestement pas pris le temps de lire, vu la rapidité de votre réponse) :

            "Pour appuyer ses dires [Accusations de pédophilie contre Justin Trudeau], Cossette-Trudel invoque un article de la revue d’extrême-droite The Buffalo Chronicle (...) Remarquons que l’article invoqué par Cossette-Trudel a été rédigé par un jeune journaliste-mercenaire, Matthew Ricchiazzi, qui se fait payer par des clients pour écrire des articles biaisés (voir par exemple cette mise en garde du Journal de Montréal)."

            Voilà des méthodes dont vous conviendrez qu’elles ne sont pas très sérieuses... N’est-ce pas ? smiley


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 20:41

            @Luc24

            Je cite le portrait (que vous n’avez manifestement pas pris le temps de lire, vu la rapidité de votre réponse).

            Vous pouvez citer ce que vous voulez, il n’en reste pas moins qu’Alexis a bien précisé que cette assertion était celle du Buffalo Chronicle, or il me semble qu’il y a peu vous prétendiez que c’étaient ses propres propos ?

            Il se trouve que j’ai vu l’interview enregistrée dans laquelle le journaliste lui tend également le piège... Il sourit, puis précise la source. Le type est titulaire d’un doctorat plus un master en sémiologie, ça va pas être facile de lui faire prendre des vessies pour des lanternes.

            Bien essayé, lapin, plus de chances la prochaine fois ? smiley


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 20:43

            @Luc24

            Voilà des méthodes dont vous conviendrez qu’elles ne sont pas très sérieuses... N’est-ce pas ?

            Pour décider si un auteur est sérieux, la dernière chose sur laquelle je me baserais est un article du Journal de Montréal.

            Je suis juste assez éduqué pour me faire mes propres opinions, ne vous en déplaise.


          • doctorix doctorix 17 octobre 20:48

            @Luc24
            Je vois que vous ne connaissez rien au pédo-satanisme, qui offusque votre morale au point de vous voiler les yeux.
            Moi aussi, ça me débecte, mais j’ai pris la peine de l’étudier, ce qui nous différencie.
            Les pédo-satanistes ont été mis en place par le deep state pour avoir au pouvoir, en sous-main, des gens qu’ils pouvaient faire chanter. D’autres politiciens se sont fait piéger, mais le deep state peut aussi les faire chanter, et gouverne ainsi le monde.
            Par exemple, Epstein invitait des politiciens sans méfiance sur son ile. Il les droguait, les mettait dans un lit avec une gamine de 14 ans nue, et filmait.
            Le réveil était plutôt dur : « Maintenant, tu fais ce qu’on te dit de faire ou on publie ».
            Ces pédo satanistes sont des adorateurs de Baal ou de Moloch, dans la tradition luciférienne. Ils pratiquent les orgies (occasions de films compromettants), mais aussi des sacrifices humains, et d’enfants, dont ils boivent le sang et qu’ils violent.
            Mmaintenant, vous pouvez étudier le sujet, ou le nier.
            Pour Trudeau, je doute que Cossette ait balancé un truc pareil sans preuves.
            A-t-il eu un procès ? Non. Il vaut mieux éviter de remuer la merde, n’est-ce pas ?


          • Luc24 Luc24 17 octobre 20:52

            @doctorix
            Une question toute simple. Quand vous dites :

            "Epstein invitait des politiciens sans méfiance sur son ile. Il les droguait, les mettait dans un lit avec une gamine de 14 ans nue, et filmait.Le réveil était plutôt dur : « Maintenant, tu fais ce qu’on te dit de faire ou on publie »."

            Avez-vous une preuve de cela ? Cela a-t-il été établi ? Si oui, par qui ? Ou est-ce votre simple croyance, votre déduction personnelle ?


          • Luc24 Luc24 17 octobre 20:59

            @doctorix
            Comme vous dites que vous avez étudié le « pédo-satanisme », ce qui vous a convaincu de sa réalité parmi les élites, pourriez-vous ici donner vos sources principales ? Quels livres ? Quels films ? Etc. Merci de partager avec tout le monde les fondements de votre science. On pourra juger ensuite de leur sérieux.


          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 octobre 21:03

            @Luc24
            Je ne pense pas mieux le connaître que vous, enfin je n’en sais rien du tout. J’ai regardé plusieurs de ces web journaux et j’ai constaté qu’Alexis Cossette Trudel illustrait systématiquement ses propos par une source. Je n’ai évidemment pas tout visionné et notamment ce qui concerne M. Trudeau. Mais encore une fois : il me semble préférable de mettre en exergue des incohérences, des mensonges ou des élucubrations que de censurer quelqu’un en supprimant ses comptes. Le débat contradictoire est impératif et nécessaire dans une démocratie. Il est plus valeureux et intelligent de contre argumenter et de déconstruire un discours qui reposerait sur du vide que de fuir ce travail de dévoilement d’un mensonge en préférant l’arme des dictatures, à savoir, la censure et la suppression d’un site. Supprimer des sites internet revient un peu à brûler un livre.


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 21:06

            @Luc24

            Avez-vous une preuve de cela ? Cela a-t-il été établi ? Si oui, par qui ? Ou est-ce votre simple croyance, votre déduction personnelle ?

            Bien sûr, l’île a fait l’objet de perquises, et toutes les chambres étaient truffées de matériel d’écoute et de caméras.

            Mais de cela je pense que vous en entendrez (bien) parler après le 3 novembre. Rappelez-vous que « Madame » (Ghislaine Maxwell) est entre les mains de la justice américaine et que selon toute probabilité, elle a choisi de dire ce qu’elle savait.

            Clinton a continué à voyager à bord du Lolita Express APRES la première condamnation d’Epstein pour pédophilie, le prince Andrew a continué lui-aussi à fréquenter Epstein.

            Les faits sont têtus.


          • Bendidon Bendidon 17 octobre 21:16

            @bubu123
             smiley


          • Bendidon Bendidon 17 octobre 21:22

            @Luc24
            Bon on a compris LUC le alexis il est d’extraime droate oh le vilain canard
            Seulement le problème c’est qu’il y a que les gens catalogués d’extraiiiime droatttte qui s’intéressent au NEW WORLD ORDER (je traduis pas LOL)
            C’est consternant de voir qu’ à l’extraiiiime gôooooche il n’y a personne pour s’en inquiéter ???
            Tiens un conférencier de la esssttraime droate qu’est pas con (sur une chaine libre de extreueme droate aussi) : https://youtu.be/a4qOjtd7WPM
             smiley
            pov’ gogoche :’(


          • doctorix doctorix 17 octobre 21:27

            @Luc24
            J’ai fait un gros travail de recherches sur ce sujet.
            Vous pouvez faire le même. Vous trouverez les skull bones, le club des Bohemians (deux pistes pour vous).
            C’est à chacun de faire le chemin.
            Mais dans les 33.000 mails d’Hilary Clinton, vous allez avoir des éclaircissements.
            De même quand on révélera l’architecture très particulière de l’ile d’Epstein. Déja, faites connaissance avec le monstre :
            https://www.parismatch.com/Actu/International/Jeffrey-Epstein-enquete-a-Orgy-Island-1663167


          • doctorix doctorix 17 octobre 21:42

            @Bendidon
            Oui, Pierre Hillard est passionnant dans cette vidéo.
            Il pourrait en déniaiser plus d’un.
            Mais ont-ils envie de l’être ?
            Cette notion de gauche est tellement fallacieuse... Ce qu’on appelle gauche américaine, les « démocrates », est à cent lieues de notre gauche à ses débuts, telle qu’on l’a rêvée sans jamais la voir, avec des finalités radicalement opposées.


          • bubu123 17 octobre 22:11

            @Régis DESMARAIS

            j’ai constaté qu’Alexis Cossette Trudel illustrait systématiquement ses propos par une source.

            exact, tout comme Trotta, c’est pour attraper le gogo qui vérifie jamais rien. Car quand on regarde les sources on a envie de rire très souvent. Cossette est le pro pour faire dire à ses sources ce qu’elles ne disent pas. Je vais encore prendre l’exemple de la ville de Québec et du covid. Il se servait d’un article qui parlait d’une tension des services de rea de la ville de Quebec pour dire que les médias voulaient entretenir la peur et mentaient sur les cas de covid car d’après lui l’épidémie était fini. Sauf que quand tu lis l’article en question il était expliqué que les services de rea des hôpitaux de la ville étaient plein mais que ce n’était pas à cause du covid. Donc soit monsieur Cossette a des problèmes de lecture, soit il manipule son auditoire, je vais laisse choisir


          • doctorix doctorix 17 octobre 22:25

            @Luc24
            Je ne veux pas que vous puissiez dire que je me défile, aussi je vous livre l’arme fatale : le témoignage de Roland Bernard, qui est entré par le bas dans la filière pédo-satatniste. Jusqu’à ce qu’on lui demande de sacrifier un enfant.
            Jusque là, il rigolait bien. Tout ça, c’est des conneries, qu’y disait. Comme vous.
            https://www.youtube.com/watch?v=AogpN_G9oyE
            Si vous cherchez un peu et si vous avez la flemme, il y a des versions plus courtes en tapant roland bernard deep state


          • doctorix doctorix 17 octobre 22:28

            @bubu123
            On constate que si Cossette donne ses sources, vous, vous vous contentez de baver sans en produire aucune.
            Ca ne doit pourtant pas être difficile.
            Mais peut-être que vos sources viennent de conspiracy watch, que nous tenons en haute estime ?


          • bubu123 17 octobre 22:59

            @doctorix

            mes sources à propos de quoi exactement ? ce que je dis est vérifiable sur les videos de Cossette 


          • doctorix doctorix 17 octobre 23:53

            @bubu123
            Il en a fait des centaines...
            Si vous voulez glavioter, montrez-nous de quoi vous parlez. La vidéo, le timing.
            Sinon fermez-là.
            Parce que là, vous crachez en l’air, et c’est sur votre tronche que ça retombe.


          • Luc24 Luc24 18 octobre 00:24

            @Régis DESMARAIS
            Je n’ai pas dit que j’étais pour la censure de Radio Québec. Idéalement, je suis d’accord avec vous : "il me semble préférable de mettre en exergue des incohérences, des mensonges ou des élucubrations que de censurer quelqu’un en supprimant ses comptes." Sauf que ces patients efforts pour montrer la désinformation d’untel ne suffisent souvent pas à endiguer son influence. Il y a des tas de désinformateurs patentés qui ont une audience considérable, faite de groopies, de fans, qui gobent tout ce que leur gourou dit (sans le moindre esprit critique), et ce qu’ils gobent est parfois dangereux. Pour leur santé, celle de leurs proches. Ou pour la vie des autres : souvenez-vous de ce gars qui a débarqué avec un fusil dans une pizzéria de Washington, en imaginant trouver dans ses sous-sols un réseau pédophile... Ça aurait pu très mal finir. Mais il y a tant d’autres exemples, où des théories fausses peuvent mener à des passages à l’acte violents. Qu’y faire ? Espérer que le débat contradictoire suffira ? Manifestement, ça ne suffit pas. La censure ? Certes pas l’idéal. Alors quoi ?


          • doctorix doctorix 18 octobre 00:26

            @Luc24
            L’affaire Dutrou refait surface : il vient de reconnaitre qu’il était là pour « livrer » des enfants à de hautes personnalités, pour l’usage que vous pouvez deviner.

            Il faut savoir que ce dernier (Nihoul, qui vient de mourir) était impliqué dans le « dossier X1 », fondé sur le témoignage d’une victime évoquant des viols et assassinats de mineurs, impliquant de hautes personnalités belges, dont un banquier, des politiciens et d’anciens ministres. (...)
            Dutroux vient de déclarer aux experts-psychiatres que l’enlèvement de Sabine et Laetitia a été « exécuté sur ordre de Nihoul et de commanditaires qu’il ne peut dénoncer  » 
            https://blogs.mediapart.fr/aurore-van-opstal/blog/151020/inedit-dutroux-reconnait-que-les-enlevements-d-enfants-etaient-des-commandes
            Alors, mon cher Luc24, la réalité des réseaux pédophiles et les viols et assassinats d’enfants pour la satisfaction des « élites » commencent-ils à prendre forme dans votre esprit ?
            Et ne voyez-vous pas que tout ça tombe en même temps ? Comme si un raz-de-marée était en train de dévaster l’Etat profond ?


          • Luc24 Luc24 18 octobre 00:34

            @doctorix
            Je lirai l’article de Paris-Match. Concernant le témoignage de Roland Bernard, je le connais depuis longtemps. Mais voilà justement l’une des choses qui nous séparent. Vous, vous croyez spontanément ce témoignage ; moi pas. Ce qui est dit est tellement extra-ordinaire que cela mérite plus qu’un témoignage pour qu’on y croie. Il faudrait d’autres témoignages qui le confirment, et, mieux encore, des preuves matérielles. Or, il semble qu’elles n’existent pas. Je ne dis pas que cet homme est un mythomane, mais les mythomanes existent. Souvenez-vous d’un cas récent : Stéphane Bourgoin, qui a inventé ou romancé une grande partie de sa vie, pour faire l’intéressant, se faire mousser, se donner de l’importance. Tout le monde l’a cru pendant plusieurs décennies, sans jamais remettre en doute son récit (sa fiancée tuée par un serial killer, etc.). Donc, moi je doute, quand j’entends un récit extraordinaire, comme celui que vous me proposez. Je douterai de la même manière si untel disait avoir vu un fantôme ou un extraterrestre (je ne le croirais pas sur parole) ; il me semble que tout rationaliste attend des preuves solides avant d’apporter son crédit à des choses qui sortent fortement de l’ordinaire.


          • doctorix doctorix 18 octobre 00:41

            @Luc24
            des théories fausses peuvent mener à des passages à l’acte violents.

            Est-ce que j’ai l’air d’un violent ? Est-ce que je prône la violence ? Ou bien la Justice contre l’impunité qui dure depuis trop longtemps ?
            Le général Flynn, qu’on bâillonne depuis si longtemps à coups de fausses accusations pour l’empêcher de parler, est en train de recouvrer sa liberté de parole. C’est lui la clé des 33000 mails d’Hilary, et c’est lui qui va vous parler enfin du pizzagate.

            Ainsi, pour vous, je suis un gourou, un désinformateur patenté, avec des fans qui gobent tout ce que je dis ?
            Mais un gourou demande de croire. Moi, comme cossette et trotta, j’incite à savoir, avec un maximum de preuves.

            « il me semble préférable de mettre en exergue des incohérences, des mensonges ou des élucubrations »
            Mais faites-donc ! On vous en prie, on vous en supplie, même. Mais vous ne fournissez rien que vos opinions, dont on se fout, mais aucun fait,aucun lien, juste des calomnies et du dénigrement systématiques.

            « Patients efforts »  mon cul !


          • doctorix doctorix 18 octobre 00:47

            @Luc24
            Vous me faites penser à ce cocu qui soupçonne sa femme et engage un détective privé, qui fait son rapport :
            « Alors voilà : je suis monté dans un arbre en face de la chambre d’hotel où je les avais suivis, votre femme et un homme. Ils se sont déshabillés, ils se sont mis au lit, et puis là, ils ont éteint la lumière et je n’ai plus rien vu.
            Et le cocu :
             »Ah, le doute, toujours le doute !"
            Vous serez donc toujours ce cocu, dont on sait qu’ils sont toujours les derniers à être au courant.


          • bubu123 18 octobre 00:49

            @doctorix

            la chaine ayant disparue ca va être compliqué mais c’était dans ses dernières.
            sinon vous êtes très à cheval sur les preuves pour quelqu’un qui nous parle de satanistes qui tuent des enfants sans le début d’un preuve concrète. Un article de Paris Match sur l’ile d’Epstein et un témoignage vidéo c’est maigre


          • Luc24 Luc24 18 octobre 01:59

            @doctorix

            Lu l’article d’Aurore Van Opstal, qui, soit dit en passant, ne travaille pas à Médiapart, mais y a seulement un blog.

            Le titre de son article me semble fautif : « Dutroux reconnaît que les enlèvements d’enfants étaient des commandes ». En réalité, Dutroux affirme avoir enlevé Sabine et Laeticia « sur ordre de Nihoul et de commanditaires, qu’il ne peut dénoncer ». Le fait qu’il affirme une chose ne la prouve pas. Il peut affabuler. Là encore, il faudrait des preuves. En plus, il ne donne aucun nom. L’information est bien pauvre.

            Par ailleurs, votre présentation est erronée. Vous dites : Dutroux « vient de reconnaitre qu’il était là pour « livrer » des enfants à de hautes personnalités ». Or, j’ai bien lu, Dutroux ne parle à aucun moment de « hautes personnalités ». Vous extrapolez. Il affirme seulement avoir eu des commanditaires pour ses enlèvements.

            Bref, vous brodez une histoire complète à partir de bribes d’informations. Vous inférez. Vous faites des déductions. Mais vous ne prouvez pas.

            En résumé : je ne nie pas l’existence des réseaux dont vous parlez (il est même évident que les réseaux pédophiles existent). J’aimerais seulement des éléments un peu plus probants (en particulier sur les soi-disant rites sacrificiels des élites, qui, jusqu’à preuve du contraire, relèvent du délire).


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 octobre 04:20

            @Luc24
            .
            Vous parlez de désinformation .... ce sont les merdias mainstream qui désinforment la population, voire qui n’informent pas du tout les citoyens ! Ses chaines dominantes (lobotomisantes) sont des propagandistes !
            .
            Ils ne respectant pas la charte déontologique journalistique de Munich
            .
            Lisez mon dernier article :

            Une Étude parrainée par l’OMS vient de révéler l’Inefficacité du médicament Remdesivir

            .
            Vous parlez aussi du « complotisme » ... il ne faut pas chercher du coté des penseurs libres et des lanceurs d’alerte pour les « taxer » d’être des complotistes mais plutôt du coté de la secte des mondialistes donc voici un adepte :
            .
            Il fallait Jacques Attali pour y penser ! Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai 2009, l’ancien « sherpa de François Mitterrand » dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref : « là où le krach financier de 2008 a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial ! »
            source

            .
            Éteins ta télé, allume ton cerveau !


          • bubu123 18 octobre 04:35

            @eau-du-robinet

            Vous parlez de désinformation .... ce sont les merdias mainstream qui désinforment la population, voire qui n’informent pas du tout les citoyens ! Ses chaines dominantes (lobotomisantes) sont des propagandistes 

            Que les médias appartiennent à des milliardaires et n’informent pas les citoyens comme ils le devraient ne rend pas les youtubeurs automatiquement crédibles et fiables.
            Vous faites des critiques justifiées des médias mainstream mais vous oubliez votre esprit critique des qu’un individu est soit disant « indépendant ».
            Rien que le fait qu’ils se nomment eux-mêmes lanceurs d’alerte devrait vous mettre la puce à l’oreille.


          • doctorix doctorix 18 octobre 10:23

            @bubu123 
            des qu’un individu est soit disant « indépendant ».
            L’indépendance de Cossette et de Trotta, vous les remettez en doute ?
            Alors vous ne savez pas juger un homme, ou bien vous ne connaissez rien d’eux.
            Sans doute les deux.
            Ce sont les deux types parmi les plus extraordinaires et courageux à qui j’aie jamais eu affaire.
            Mais qu’y aurait-il de suspect au fait qu’ils se nomment eux-mêmes « lanceurs d’alerte » ? N’est-ce pas ce qu’ils font plusieurs fois par semaine depuis des années ?
            Vous devriez plutôt remercier ces hommes, qui protègent votre avenir et celui de vos enfants, tandis que vous leur chiez dans les bottes.


          • doctorix doctorix 18 octobre 11:24

            @Luc24 
            « Or, j’ai bien lu, Dutroux ne parle à aucun moment de « hautes personnalités » »

            J’ai copié :
            ...fondé sur le témoignage d’une victime évoquant des viols et assassinats de mineurs, impliquant de hautes personnalités belges, dont un banquier, des politiciens et d’anciens ministres. (...)

            S’il faut croire le témoignage des victimes, maintenant, où allons-nous ?

            « Il affirme seulement avoir eu des commanditaires pour ses enlèvements. »

            C’est surement l’épicier et le boulanger du coin qui font leurs courses.
            Vous êtes bien le cocu dont j’ai déjà parlé.


          • bubu123 18 octobre 14:48

            @doctorix

            L’indépendance de Cossette et de Trotta, vous les remettez en doute ?
            Alors vous ne savez pas juger un homme, ou bien vous ne connaissez rien d’eux.

            Que c’est beau autant de blabla, Cossette est clairement proche de Qanon et certains mouvements politiques, si c’est être indépendant pour vous tant mieux. Pour Trotta c’est un malin qui créé des assoc à but lucratif. Mais bon apparemment c’est moi qui ne sait pas juger un homme smiley smiley

            Ce sont les deux types parmi les plus extraordinaires et courageux à qui j’aie jamais eu affaire.
            merci pour cette tranche de rire, il me semble que Edward Snowden qui lui est un lanceur d’alerte, est autrement plus courageux que vos deux guignols. D’ailleurs il n’a pas le luxe d’être tranquillement chez lui à faire des vidéos YouTube, étrange n’est ce pas ?


          • I.A. 18 octobre 17:34

            @Bendidon

            Exact. On prétend défendre la liberté d’expression, mais on censure... C’est simplement qu’ils ont peur. De plus en plus peur, les petits constoutcourts.


          • I.A. 18 octobre 17:50

            @Luc24

            « Nous avons des politiques claires contre la désinformation concernant la COVID-19, et nous les élaborons en collaboration avec les autorités mondiales et locales de santé publique, a-t-on expliqué. À cet effet, nos politiques interdisent des propos comme dire que le virus est une supercherie ou qui promeuvent des remèdes médicalement non fondés au lieu d’encourager les gens à consulter un(e) professionnel(le) de la santé. »

            Et ça ne vous questionne pas, qu’ils aient subitement reçus des ordres contre cette désinformation-là en particulier ? Maintenant, sur ce virus, et pas avant ?

            Toutes les autres désinformations, toutes les autres fakes news, tous les autres « remèdes médicalement non fondés » sur toutes les autres maladies  on s’en fout ?

            Je vous envie presque.


          • doctorix doctorix 18 octobre 18:43

            @bubu123
            Cossette est clairement proche de Qanon

            Et alors ?
            Mais qu’est-ce que vous savez de Qanon ?
            Croyez-vous qu’avec tout ce que je développe ici depuis 10 ans, je pourrais être d’extrême droite, antisémite, raciste ou toute autre saloperie qu’on peut trouver sur un site aussi pourri que Wikipedia ?
            Apprenez à connaître les gens avant de leur taper dessus, et ne faites pas confiance à ces officines. Allez voir les déQodeurs par vous-même (dissept).
            Ce n’est pas parce que Snowden est un type bien que Cossette et Trotta ne le sont pas aussi, et, eux, tous les jours, avec un énorme travail de recherche dont ils vous font profiter.
            Pour Trotta c’est un malin qui créé des assoc à but lucratif. 
            Vous êtes décidément un vrai salopard. Vous avez un lien pour le prouver ? Il n’y a pas de cotisation, pas de pub pour faire tourner ce site, juste des petits dons privés. Et il travaille à temps plein pour ce site, en plus de son entreprise. Vous faites quoi, vous, pendant ce temps, pour l’humanité ?
            Et quand bien même, vous préférez qu’on donne 2 milliards de vos sous à la presse pour qu’elle continue à nous mentir ? C’est 150 euros par an pour une famille de trois enfants, qu’on vous vole.


          • serge.wasterlain 18 octobre 19:24

            @Luc24
            « Pour appuyer ses dires [Accusations de pédophilie contre Justin Trudeau], Cossette-Trudel invoque un article de la revue d’extrême-droite The Buffalo Chronicle (...)
            Il site donc bien une source ! C’est donc la source qu’il convient de critiquer et non celui qui rapporte ce qui est écrit. Ensuite, il convient à tout un chacun de se faire son opinion sur cette source, comme vous l’avez fait, et sur l’opportunité de rapporter l’information sans nuances comme font la plupart des journaux mainstraem »engagés" sans que l’on ne leur en fait le reproche.


          • bubu123 18 octobre 19:39

            @doctorix

            croyez-vous qu’avec tout ce que je développe ici depuis 10 ans, je pourrais être d’extrême droite, antisémite, raciste ou toute autre saloperie

            A quel moment il était question de vous dans cette conversation ? vous ne seriez pas un peu autocentré par hasard ?

            Apprenez à connaître les gens avant de leur taper dessus, et ne faites pas confiance à ces officines. Allez voir les déQodeurs par vous-même (dissept)
            oui merci j’ai regardé un paquet de vidéo de Trotta, Cossette et des déQodeurs, j’en ai vu assez pour me faire un avis.

            Vous êtes décidément un vrai salopard. Vous avez un lien pour le prouver ? Il n’y a pas de cotisation, pas de pub pour faire tourner ce site, juste des petits dons privés. Et il travaille à temps plein pour ce site, en plus de son entreprise. Vous faites quoi, vous, pendant ce temps, pour l’humanité ?
            un lien pour le prouver ? il suffit de regarder le statut de son association bon sens, qui est une association à but lucratif. Pourquoi ne pas avoir fait une association à but non lucratif ? Moi ce que je fais ? je suis psychologue, je suis payé pour cela comme la plupart des gens qui ont un travail, je ne passe pas mon temps à faire des videos YouTube et créer des assoc pour récupérer de la tune sur le dos des crédules en surfant sur une crise sanitaire. Mais bon je connais Trotta depuis très longtemps, avant la crise il était branché sur d’autres délire, c’est un opportuniste.


          • michalac michalac 18 octobre 23:49

            @eau-du-robinet
            .

            Ils ne respectant pas la charte déontologique journalistique de Munich


            .
            Parce que tous les obscurs blogs et autres sites « alternatifs » sur lesquels vous vous fondez la respectent, eux ?

          • vesjem vesjem 19 octobre 07:51

            @Luc24
            évangiles selon luc, qui aujourd’hui se fait payer par le pouvoir pour tenter de neutraliser la dissidence


          • vesjem vesjem 19 octobre 08:00

            @Bendidon
            sans vouloir porter un jugement, t’es déjà sur la bonne voie ;
            sans vouloir non plus encenser trump, j’ai l’impression que s’il perd cette élection, le rouleau compresseur mondialiste/sataniste/vacciniste/5Gétiste/ ... n’aura plus de limites, et la censure globale sera la règle


          • vesjem vesjem 19 octobre 08:43

            @doctorix
            bubu, foufouille, luc...sont là pour emmerder le burnout ;
            tu tentes de les redresser, ils te font perdre ton temps ; des trolls sans doute rémunérés pour occuper l’espace


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 octobre 11:53

            @foufouille,

            @doctorix, tu es de plus en plus taré, faut vite chercher l’entrée de ta terre avant de finir lobotomisé.

            Vous qui aimez tant les vaccins, voici une info juste pour vous !
            Bill Gates explique que les vaccins réduisent les populations.


          • Yaurrick Yaurrick 19 octobre 12:16

            @Captain Marlo
            Attention à l’interprétation, il ne s’agit pas de tuer de la population comme trop souvent ce genre de vidéos essaie de le faire croire, mais bien qu’une meilleure prise en charge sanitaire et de la contraception permet aux parents de ne pas avoir 5, 6 ou plus enfants.


          • Francis Francis 19 octobre 12:53

            @Yaurrick
             
             on connait la chanson : « les pauvres font des enfants, c’est leur manière de lutter contre l’insécurité. »
             
            L’insécurité des pauvres c’est les famines.
             
            L’insécurité des riches ce sont les virus.
             
            D’où la recherche effrénée des transhumanistes milliardaires sur ce sujet, au péril de millions de personnes cobayes.
             
            La rhétorique de Gâtes est la réthorique du diable. La vaccination est une impasse thérapeutique.


          • Yaurrick Yaurrick 19 octobre 13:40

            @Francis
            Je ne vois pas pourquoi il serait plus facile de lutter contre les famines avec beaucoup d’enfants. De même que la situation sanitaire des pays pauvres est désastreuse, il y a énormément à faire pour réduire la mortalité.

            Que vous soyez manifestement opposé à Bill Gates et à la vaccination, ça ne regarde que vous, concrètement quelles alternatives proposez vous aux habitants des pays pauvres face à une mortalité infantile et juvénile bien supérieure à celle des pays riches ?


          • Francis Francis 19 octobre 14:52

            @Yaurrick
             
            ’’ Je ne vois pas pourquoi il serait plus facile de lutter contre les famines avec beaucoup d’enfant ’’
             
             En effet, vous ne voyez pas, parce que ce n’est pas une question de facilité mais d’efficience.
             
             Vous pourrez vacciner autant que vous voudrez des êtres mal nourris, vous ne les empêcherez pas de mourir de faim : les vaccins ça remplace pas les nutriments. Bien au contraire.
             


          • Yaurrick Yaurrick 19 octobre 15:16

            @Francis
            Je n’ai jamais dit que les vaccins étaient la solution miracle, d’ailleurs j’ai bien parlé des conditions sanitaires au sens large, incluant entre l’accès à de l’eau, de la nourriture, de la médecine.
            Malheureusement nombre de pays ont difficilement accès à ces ressources en quantités suffisantes du fait de la forte croissance démographique. En améliorant donc les conditions et ces ressources, la croissance démographique se réduira comme on l’a observé partout ailleurs.
            C’est sur ce point précis que je voulais réagir lors de mon commentaire à Captain Marlo.


          • doctorix doctorix 19 octobre 17:37

            @Yaurrick
            Non seulement les vaccins ne servent à rien, mais ils sèment la maladie et la mort. 
            Les pays pauvres ont besoin de plombiers, pas de Bill Gates.
            Une chose qu’on n’a pas dite, c’est que le confinement imbécile a empêché le transport de denrées alimentaires vers les pays en état de famine, et causé des centaines de milliers de morts.
            https://dailygeekshow.com/famine-coronavirus/

            On parle ici de 12.000 morts par jour.
            Ou plutôt on n’en parle pas.
            Nous, on parle de nos 50 petits morts bourgeois journaliers, de 85 ans.


          • bubu123 19 octobre 19:36

            @doctorix

            Non seulement les vaccins ne servent à rien, mais ils sèment la maladie et la mort

            merci fake docteur pour cette crise de rire



          • foufouille foufouille 19 octobre 19:59

            @bubu123

            pierre henri est vraiment médecin mais taré depuis longtemps.

            la terre est creuse et il fait des transfusions d’eau magique .......


          • bubu123 19 octobre 20:39

            @foufouille

            oui c’est bien le problème, il est vraiment médecin ! 

            et il dit que les vaccins ne servent à rien, dire ca quand tu es médecin il y a un soucis quelque part


          • foufouille foufouille 19 octobre 20:45

            @bubu123

            pour lui, la terre est creuse, le sang seremplace par de l’eau, etc


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 octobre 22:26

            @michalac
            Parce que tous les obscurs blogs et autres sites « alternatifs » sur lesquels vous vous fondez la respectent, eux ?

            S’ils citent leurs sources, ils sont forcément plus crédibles que nos médias presstitués contrôlés par la CIA !

            Si vous passez votre temps à tacler l’UPR, c’est justement parce qu’Asselineau fait le travail que les journalistes ne font pas : il cite ses sources & les documents d’archives, et montre ce que les médias, et la classe politique, achent depuis des années aux Français.
            .
            Par exemple, le fait que la zone euro a été créée en 1965 à Washington, entre 4 Hauts fonctionnaires US et Robert Marjolin, Président de la Commission européenne... Il s’agit d’un document des archives US déclassifiées en 2000.


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 octobre 22:33

            @bubu123
            merci fake docteur pour cette crise de rire


            Quand vous lirez la liste des adjuvants qui boostent les vaccins, ça va vous couper l’envie de rigoler.


          • michalac michalac 19 octobre 22:55

            @Captain Marlo
            .

            S’ils citent leurs sources, ils sont forcément plus crédibles que nos médias presstitués contrôlés par la CIA !


            .
            Eh non...
            Et c’est là toute la perversité de nos réinformateurs complotistes...
            Car la citation des sources n’en fait pas l’authenticité en encore moins le crédit...
            On peut par exemple s’appuyer sur de la propagande UPR en citant sa source UPR.fr... comme on le voit, ainsi faisant on ne fait preuve d’aucune crédibilité particulière...
            .
            Mais surtout, la citation de la source n’atteste que de l’origine du document, pas de la validité de l’interprétation qui en est faite...
            .
            Radio Quebec citait peut-être ses sources, mais elle faisait n’importe quoi de ce qu’elle y trouvait...
            Comme c’est souvent le cas ici, d’ailleurs...

          • bubu123 19 octobre 23:18

            @Captain Marlo

            vous ingérez plus d’aluminium avec votre nourriture qu’avec les vaccins hein


          • michalac michalac 20 octobre 00:07

            @Captain Marlo
            .

            Asselineau fait le travail que les journalistes ne font pas...


            .
            C’est exact !
            Et en faire trop ne vaut pas plus que ne pas en faire assez...
            Les journalistes ne font pas dire n’importe quoi aux Traité européens et aux GOPE... puisqu’ils sont journalistes
            .
            Asselineau, lui, le fait... puisqu’il fait de la politique... et à cette fin du flatte-populo... puisque c’est un populiste...
            .

            Par exemple, le fait que la zone euro a été créée en 1965 à Washington, entre 4 Hauts fonctionnaires US et Robert Marjolin, Président de la Commission européenne... Il s’agit d’un document des archives US déclassifiées en 2000.


            .
            Voici là un très bon exemple de l’escroquerie intellectuelle de l’UPR...
            Car on ne trouve dans ce document déclassifié des archives américaines qu’un paragraphe faisant allusion à une Union monétaire européenne, en page 12 du « dossier de l’UPR »...
            .
            La scène se passe un jour de 1965 à Washington...
            Dans ce court paragraphe,
            .

            M. Mann, l’Américain, interroge M.Marjolin, le Français sur l’opportunité d’une monnaie unique en Europe. Marjolin répond que l’union monétaire a été envisagée mais que ça se produira de fait une fois que les Six d’alors auront une politique agricole commune.

            M. Mann fait alors observer que les politiques communes et l’harmonisation de la fiscalité européenne sont un préalable à une union monétaire. M. Marjolin poursuit en évoquant l’unité de compte des prix agricole, unité commune visant la stabilité des prix agricoles en dépit d’éventuelles dévaluations monétaires au sein du marché commun européen.
            Partant, la question est de savoir s’il doit y avoir des décisions d’ordre monétaire dès à présent ou s’il convient d’attendre l’entrée en vigueur des politiques communes en Europe. Marjolin dit craindre des résistances aux propositions monétaires si elles étaient faite maintenant. et que par conséquent, le mieux est d’attendre le moment ou le choix de l’’unification monétaire sera devenu inévitable.
            Ensuite, M. Schaetzel fit référence à un document publié par le Bologne Center selon lequel l’union monétaire européenne s’imposerait comme étant dans la suite logique du Traité de Rome. Ainsi, en accord avec ce que paraît être la politique des négociateurs du Traité de Rome, la décision d’une union monétaire peut être reporté jusqu’à ce qu’elle devienne inévitable...

            .
            Cette dernière phrase atteste du mensonge de l’UPR...
            Aucune décision de créer un union monétaire n’a été prise lors de cette réunion de 1965...
            Il est clairement exprimé que la création d’une union monétaire était dans l’idée des fondateurs de l’Union européenne, les négociateurs du Traité de Rome, bien avant cette réunion...
            Il est tout aussi clairement dit que la décision de créer une union monétaire européenne n’interviendra qu’au moment opportun, s’il y a lieu.
            De fait, l’union monétaire européenne ne sera fondée que 27 années plus tard, à Maastricht...
            Imaginée bien avant cette réunion de 1965 et mise en oeuvre très longtemps après...
            Où l’on voit qu’il ne sait rien passé ce jour de 1965 à Washington, que rien ne s’y ait décidé, qu’aucune union monétaire n’y a été créée... Rien sauf une simple discussion sur ce sujet parmi d’autres... Une discussion comme il s’en est tenues beaucoup, partout ailleurs dans le monde, avant déjà et après encore, la question de l’union monétaire européenne n’étant pas affaire légère...
            .
            Ainsi démontrée, l’escroquerie intellectuelle de l’UPR qui illustre bien le propos développé dans un commentaire précédent. Un commentaire qui dénonce le détournement des documents sources par l’UPR à l’appui d’une interprétation et d’une conclusion intentionnellement fausse.
            Ce qui démontre au surplus que la citation de ses sources par celui qui les exploite n’est pas la garantie, loin de là, d’une information juste et authentique.
            Tout au contraire, le moyen créditeur de la citation de la source ajoute à l’escroquerie en ce qu’il témoigne de l’intention de tromper par l’usage frauduleux d’une marque d’authenticité.
            .
            Notez que ce commentaire cite lui aussi ses sources, qui se trouvent être pour l"occasion les mêmes que celles de l’UPR... Il en devient donc aussi crédible que les fausses allégations de l’UPR si l’on fait application de la règle que l’UPR a elle-même édictée pour justifier de la validité d’une thèse journalistique : la citation des sources !

          • michalac michalac 20 octobre 00:28

            @Captain Marlo
            .

            Quand vous lirez la liste des adjuvants qui boostent les vaccins, ça va vous couper l’envie de rigoler.


            .
            Sauf que la plupart des lecteurs, tout comme l’UPR qui fournit cette liste d’ailleurs, ne connaît rien à ses adjuvants...
            Ils auront donc que peu de raisons d’en rire...
            Faisons remarquer aux observateurs que ce document, malgré son apparence scientifiquement probante, peut tout autant contenir des substances que l’on retrouvera dans une foule de produits pharmaceutiques autres que les vaccinS...
            .
            Il n’y a donc pas lieu d’en avoir peur lorsqu’on y connaît rien...
            Car, justement, on y comprend rien...
            Tout comme l’UPR, qui produit ici la liste, n’y connaît rien non plus...
            Mais tente d’organiser la peur par un document d’apparence scientifique auquel elle sait que peu peuvent réellement comprendre quelque chose...
            Encore une escroquerie par la preuve qui ne prouve rien...

          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 octobre 09:01

            @michalac

            Mais que l’UE n’ait pas réagi quand elle a constaté que Sarko et son Parlement ont voté la Constitution européenne contre la volonté du peuple français, ça c’est sourcé et dans toutes les mémoires. Ce qui a été fait depuis le NON au référendum de 2005 doit donc être considéré comme nul et non avenu.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 octobre 09:07

            @michalac

            Quant aux vaccins, ce qui est sourcé c’est l’article 5 des droits de l’homme de 1789 qui énonce :

            ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

            Or l’on ne nuit pas à autrui en refusant un vaccin.


          • michalac michalac 20 octobre 11:35

            @Daniel PIGNARD
            .
            De quelle Constitution européenne votée par Sarkozy et son Parlement parlez-vous ?


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 octobre 13:50

            @michalac
            Du congrès qui a eu lieu en 2008 pour le traité de Lisbonne qui traitait du même sujet que le référendum de 2005.


          • michalac michalac 20 octobre 17:01

            @Daniel PIGNARD
            .
            Le sujet du sommets européens est toujours un peu le même, l’Union...
            En 2008, le sujet est le Traité de Lisbonne rejeté par les Irlandais...
            La Constitution européenne n’est alors plus d’actualité...
            Et Sarkozy, cette fois, n’y est pour rien...


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 octobre 20:19

            @michalac

            Le traité de Lisbonne était une nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet, même si quelques phrases ont été changées et si l’appellation a été changée or :

            « Lorsque la proposition de loi n’est pas adoptée par le peuple français, aucune nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet ne peut être présentée avant l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date du scrutin. » (Article11 de la constitution de 1958)

            C’est  donc le sujet qui ne doit pas être le même, or il l’était.

             

            « Toutefois, le projet de révision n’est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès » (Art. 89)

            L’article 89 vise la révision de la Constitution, or déjà il s’agissait du Traité de Lisbonne donc pas directement une révision de la constitution.

            En admettant, que ce soit quand même une révision de la constitution (Ce qu’il n’est pas), le Traité de Lisbonne ne peut pas être contraire à la constitution comme il l’est spécifié dans l’alinéa 1 de l’article 11 de la constitution.

            De plus le projet de révision avait été présenté au référendum et ne pouvait donc plus être soumis au parlement, le choix du Président de la République ne peut se contredire comme c’est spécifié dans l’article 11 : « Lorsque la proposition de loi n’est pas adoptée par le peuple français, aucune nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet ne peut être présentée avant l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date du scrutin. » (Article11 de la constitution de 1958)


          • Attila Attila 24 octobre 10:54

            @Officine michalac
            Médiocre apprenti manipulateur :
            Marjolin dit craindre des résistances aux propositions monétaires si elles étaient faite maintenant. et que par conséquent, le mieux est d’attendre le moment ou le choix de l’’unification monétaire sera devenu inévitable.« 
            C’est clair : la décision de l’union monétaire a déjà été prise avant. Ce qu’ils discutent, c’est du moment opportun pour l’appliquer.
            Officine Michalac : » Aucune décision de créer un union monétaire n’a été prise lors de cette réunion de 1965... "

            .


          • doctorix doctorix 17 octobre 18:20

            La censure invite à reconsidérer ce que les media qualifient de complotisme.

            Dans le cas de Cossette, qui est avec Trotta et quelques autres un héros des temps modernes, il y a aveu manifeste qu’on range dans le tiroir « complotiste » des gens qui puisent ce qu’ils divulguent dans la réalité des faits prouvés (déclarations publiques, coupures de journaux, etc...).

            C’est ce terme, avec diverses autres insultes, qu’on utilise quand on n’a rien à dire ni à redire, mais qu’on veut salir.

            On y associe volontiers d’autres accusations génériques et récurrentes, qui sont invariablement le racisme, l’antisémitisme et l’appel à la haine :

            « Surtout, n’allez pas éplucher le contenu, contentez-vous de l’emballage qu’on vous en fait » !« .

            Or, que ce soit chez Trotta, chez Cossette, et même chez les déQodeurs, on met un point d’honneur à s’éloigner de ces trois accusations insultantes.

            Tous les trois recommandent de s’éloigner de toute violence, et de se battre avec des mots et des idées, dans un appel unanime à la dignité, et au respect de toute l’espèce humaine, et même à l’amour des uns pour les autres. Sur les déQodeurs, le meneur de jeu, Léo, a même proposé une prime de 150 euros pour dénoncer tout post qui prônerait la violence, l’antisémitisme ou la haine sur le site de Q.

            Son site a cependant sauté cette nuit pour »non respect de la charte", cette charte qui n’a pour but que d’exclure qui on veut en fonction d’intérêts politiques ou privés.

            Sans doute, cette censure qui s’étend comme une pieuvre sur le web est l’occasion pour le public de découvrir ce que sont les complotistes et qui sont les comploteurs.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 18:29

              @doctorix

              Et tant qu’on y est, doc, je te signale que la chaîne des Deqodeurs a aussi fait les frais des ciseaux d’Anastasie.

              Ca massacre pas mal, ces temps-ci, on dirait. Je l’avais prévu de longue date, et prévenu les intéressés, aussi...


            • doctorix doctorix 17 octobre 18:55

              @Philippe Huysmans
              Bien sur que j’ai vu ça.
              J’ai vu juste la fin hier soir, et j’en suis furieux. Tout ça pour regarder la télé.
              Mais ils ont des solutions, et ça va revenir. Trotta et Cossette, on peut déjà les voir ailleurs par Odysée ou autre, qui semblent tenir face à l’odieuse censure.
              Déjà, voici une information qui pourrait conduire Zuckerberg (Facebook), Dorsey (twitter) et Sunder Pichai (Google) en taule (l’accusation principale étant l’ingérence manifeste dans l’élection américaine) :

              Les censeurs sommés de venir s’expliquer devant le sénat.

              « Les responsables de Twitter, Facebook et Google ont été appelés à témoigner sur les protections de l’article 230.

              La commission du commerce du Sénat a appelé les dirigeants de Facebook, Twitter et Google à témoigner mercredi sur fond d’indignation sur la censure des articles préjudiciables à l’ancien vice-président Joe Biden.

              Le président du comité, le sénateur Roger Wicker, R-Miss., a annoncé que l’audience examinera si les géants de la Big Tech devrait encore bénéficier de protections de responsabilité en vertu de l’article 230 de la Loi sur la décence des communications ou si le bouclier fédéral »a survécu à son utilité à l’ère numérique d’aujourd’hui« .

              Les témoins annoncés pour l’audience de 10 heures le 28 octobre sont le PDG de Twitter Jack Dorsey, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg et Sundar Pichai, PDG d’Alphabet et de Google. »


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 19:01

              @doctorix

              Moi, plus prosaïquement, j’ai commencé à maintenir une liste (changeante forcément) des liens d’intérêts concernant la plandémie.

              https://www.levilainpetitcanard.be/liens-interessants-concernant-la-plandemie-du-covid/


            • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 octobre 21:06

              @Philippe Huysmans
              Vous êtes un vilain petit canard fort plaisant. Bravo pour votre travail sur votre blog. Cette liste est très intéressante. Bien à vous !


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 21:15

              @Régis DESMARAIS

              Vous êtes un vilain petit canard fort plaisant. Bravo pour votre travail sur votre blog. Cette liste est très intéressante. Bien à vous !

              Bah vilain petit canard c’est un clin d’oeil, en fait quand je serais grand, je serais un cygne gracieux smiley

              J’essaie de contribuer comme je peux à limiter les conséquences désastreuses de la folie ambiante.

              Et je me suis dit qu’une telle liste manquait cruellement...

              Merci pour votre gentil commentaire, et bonne continuation.


            • doctorix doctorix 17 octobre 21:47

              @Philippe Huysmans
              Et voilà le live des déQodeurs d’hier soir de retour, sur Odysée :
              https://odysee.com/@deqodeurs:8/deqodeurs-Live-16-octobre-2020-On-est-la:7

              Je m’y colle avec plaisir. Hier soir, il y avait 17.000 lecteurs en direct. Il faudra y ajouter ceux qui verront le replay ici.


            • Xenozoid Xenozoid 17 octobre 21:51

              @doctorix

              tu peux faire dire aux chiffres ce que tu veux,ce n’est pas un gage de credibilité,pas plus que pour la/le covid 19,coronavirusdesease


            • Xenozoid Xenozoid 17 octobre 21:54

              @

              en fait les chiffres sont un embarassement pour tous sauf pour les médias


            • doctorix doctorix 18 octobre 00:03

              @doctorix
              « Les responsables de Twitter, Facebook et Google ont été appelés à témoigner sur les protections de l’article 230.
              Je me réponds à moi-même.
              Qu’est-ce que l’article 230 ?
              Il a deux facettes.
              La première, c’est que le tenancier du site n’est pas responsable du contenu des interventions : une bonne chose, sinon, il censurerait tout par crainte d’être interdit.
              La deuxième, c’est que le tenancier peut refuse les contenus qu’il ne veut pas voir paraître, sans avoir à donner d’explications, et sans qu’on puisse l’attaquer, même si, par exemple, il ruine ainsi une entreprise.
              C’est cette deuxième facette que Trump veut supprimer, parce qu’en ce moment même, l’abus de cette possibilité (une censure de fait) déséquilibre complètement la campagne présidentielle en faveur de cette crapule de Bidden.


            • Captain Marlo Captain Marlo 18 octobre 19:43

              @doctorix
              Sans doute, cette censure qui s’étend comme une pieuvre sur le web est l’occasion pour le public de découvrir ce que sont les complotistes et qui sont les comploteurs.

              J’ai peut-être sauté un épisode, qui trouve-t-on actuellement dans l’état profond US ? Je pensais à l’armée, mais tu sembles dire qu’elle soutient Trump.
              La CIA, NSA, et autres organismes de surveillance ? L’industrie d’armement ? Les pétroliers ? Wall Street ? Le FBI ? L’OTAN ?

              Alors que l’OTAN vient de faire des manoeuvres au mois d’Août aux frontières de la Russie, histoire de chatouiller un peu l’ours russe ? Avec l’accord de Trump ou pas ?Je m’y perds un peu...

              "(...) 20 000 militaires américains sont attendus pour participer à l’exercice militaire Defender Europe 20, qui sera également le plus gros déploiement militaire des États-Unis depuis 25 ans sur le sol européen. Au total, 37 000 soldats de 18 pays participeront à cet exercice, qui se déroulera dans 10 pays, dont l’Allemagne....etc 



            • Captain Marlo Captain Marlo 18 octobre 19:56

              @Philippe Huysmans
              une liste (changeante forcément) des liens d’intérêts concernant la plandémie.

              Caneton, tu aurais pu ajouter à ta liste :  upr.fr, qui défend la chloroquine, Raoult et son traitement depuis le mois de Mars !

              24 Mars sur Raoult, publication de l’entretien du 22 Mars paru dans le Parisien.

              Et tous les autres articles publiés depuis, alors que la plupart des politiques évitent de se fâcher avec BigPharma...


            • michalac michalac 18 octobre 20:10

              @Captain Marlo
              .

              Alors que l’OTAN vient de faire des manoeuvres au mois d’Août aux frontières de la Russie, histoire de chatouiller un peu l’ours russe ? Avec l’accord de Trump ou pas ?


              .
              Ca, c’est pas très compliqué...
              La question ne se pose pas car l’accord de Trump n’est pas indispensable aux manoeuvres de l’OTAN...

            • Captain Marlo Captain Marlo 19 octobre 22:52

              @michalac
              La question ne se pose pas car l’accord de Trump n’est pas indispensable aux manoeuvres de l’OTAN...

              Étonnant, vu le budget du Pentagone, 716 milliards de $ en 2018, que le Président n’ait pas son mot à dire...
              .
              Ou alors, vous voulez dire que l’OTAN fait partie de l’état profond, et n’obéit plus au gouvernement américain ? Mais ça ne sert plus à rien de dépenser des sommes folles pour aller enquiquiner Poutine, les USA ont perdu l’Eurasie, il faut vous faire une raison.

              "(...) Alors que les Nouvelles routes de la Soie chinoises, qui doivent irriguer l’Eurasie, attirent à peu près tous les pays du continent-monde, Poutine a fait acter l’année dernière l’interdiction de toute présence étrangère autour de la Caspienne (bye bye OTAN) tandis que la flotte russe a désormais accès à toute la mer. Aux dernières nouvelles, Brzezinski en a fait un looping dans sa tombe... etc


            • Attila Attila 20 octobre 00:46

              @Captain Marlo
              Un sondage récent montrait que la moitié des sondés accepteraient de se reconfiner si c’était nécessaire. Les gens se ruent sur les vaccins antigrippe et feront de même avec les vaccins anti coronavirus.
              «  Caneton, tu aurais pu ajouter à ta liste :  upr.fr, qui défend la chloroquine, Raoult et son traitement depuis le mois de Mars !  »
              Oui, et, du coup, je ne vois pas comment l’UPR va pouvoir espérer rassembler les français qui ne veulent surtout pas avoir affaire avec les cinglés subjugués par Raoult et anti-vaccins :
              «  Médecin charlatan, ramassis de conneries en totale contradiction avec les connaissances scientifiques, France Soir, Français de Souche, Philippot. Tout concorde. » Lien

              .


            • michalac michalac 20 octobre 11:57

              @Captain Marlo

              .


              Étonnant, vu le budget du Pentagone, 716 milliards de $ en 2018, que le Président n’ait pas son mot à dire...


              .
              Quel rapport avec le fait que l’accord du président américain n’est pas indispensable à une initiative de l’OTAN ?
              Ce n’est pas une question de budget mais la conséquence des dispositions du traité sur l’OTAN.
              Peu importe donc les 716 milliards de $ du budget militaire américain...
              .

              Ou alors, vous voulez dire que l’OTAN fait partie de l’état profond, et n’obéit plus au gouvernement américain ?


              .
              Aïe...
              Non... ça veut seulement dire que l’OTAN n’est pas le jouet des seuls américains.
              Des frappes de l’OTAN peuvent se faire sans eux et sans leur accord.
              Les Etats-Unis n’y dispose même pas d’un droit de veto.
              .

              Mais ça ne sert plus à rien de dépenser des sommes folles pour aller enquiquiner Poutine, les USA ont perdu l’Eurasie, il faut vous faire une raison.


              .
              Ca tombe bien, les USA n’ont jamais envisagé de s’emparer de l’Eurasie, quoiqu’il existe probablement dans les placards de l’UPR un pseudo-document qui, après bidouillage, saura le prouver...
              En revanche, il s’agit de s’en défendre !
              Une intention légitime compte tenu de ce que, comme vous le savez, l’Eurasie n’est jamais que « l’Union européenne d’Asie »... Une union économique qui, certes, ne dispose que d’un PIB de 1900 milliards $, soit presque celui de l’Italie, mais qui n’en menace pas moins l’Europe à ses frontières...
              Ajoutons pour finir que les manoeuvres de l’OTAN ne font que répondre à celle de l’OTSC.

            • Bendidon Bendidon 17 octobre 18:49

              A l’auteur le site de diffusion vidéos ODYSEE est le mieux : clair, esthétique, permet les commentaires et pas de censure (pour le moment)


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 21:16

                @Bendidon

                La censure est presque impossible, et le cas échéant on peut refaire la même chose ailleurs en no-time.

                C’est LA réponse à gougoule.


              • tonimarus45 17 octobre 23:39

                bonjour -sur « yahoo info » la censure est totale ; plus possible de poster sur les articles des differents medias ???Par compte la propagande « pro macron » est toujours bien presente, de meme que la propagande « ultra liberale » , de meme que celle traitant des sujets internationaux


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 octobre 03:39

                  La censure féroce dans les médias mainstream ainsi sur les plateformes comme youtube, google, facebook, etc. est le signe que l’oligarchie est aux ABOIS et qu’ils ont peur que on leur reprenne ce qu’ils nous ont volé, durant ses dernières décennies c’est à dire :

                  notre liberté

                  — la souveraineté

                  la « démocratie » dit REPRÉSENTATIVE

                  les services publics

                  notre argent (bas salaires, notre épargné (taux négatives), etc)

                  -etc.

                  .

                  Tout leur est permis tant qu’ils arrivent à contrôler la masse des moutons, qu’ils lobotomisent grâce aux médias mainstream, et ses pseudo experts.

                  .
                  Éteins ta télé, allume ton cerveau !
                  .
                  Nous vivons dans un système biaisées ou les hommes politiques ne représentent pas les intérêts du peuple (dans son ensemble c’est à dire l’intérêt général) mais seulement les intérêts démesurées de l’oligarchie se caractérisant par une boulimie aigu au pouvoir et au fric !

                  .
                  Depuis quelques années le gouvernement français a décidé qu’il devait surveiller Internet, mais aussi le contrôler. Comme ce n’est pas vraiment possible, c’est donc la censure qui y est pratiquée et la France est un des pays le plus touché par la censure.
                  .
                  Poursuivons de publier des vidéos en parallèle sur d’autres sites web comme
                  https://odysee.com
                  https://lbry.com/
                  etc.

                  .


                  • hgo04 hgo04 18 octobre 06:55

                    Ils sont tellement mauvais que l’état leur offre une partie non négligeable de nos impôts parce qu’ils sont incapables de gagner leurs vies par leur travail.

                    https://siecledigital.fr/2020/06/24/moins-dun-francais-sur-4-a-confiance-dans-les-medias/


                    • zygzornifle zygzornifle 18 octobre 09:00

                      Une planète de dictature devenant une planète de haute sécurité comme les prisons .... 


                      • doctorix doctorix 18 octobre 09:53

                        Je ne voudrais pas dire, mais cette décapitation pue. Je vois qu’elle fait que France Inter parvient à éviter de parler d’un couvre-feu qui emmerde 20 millions de Français.

                        Le fil des événements

                        Vers 17 h (heure locale), des policiers de Conflans–Sainte-Honorine ont été appelés pour un individu suspect rôdant autour d’un établissement scolaire. Sur place, les agents ont fait la découverte macabre de la victime.

                        À 200 mètres de là, dans la commune voisine d’Éragny, ils ont tenté d’interpeller un homme qui les menaçait avec un couteau. Les policiers ont alors fait feu, le blessant grièvement, avant qu’il ne succombe à ses blessures. L’assaillant aurait crié « Allah Akbar » avant d’être abattu. Il ne portait pas de gilet explosif.

                        Alors je ne sais pas si vous avez déjà essayé d’appeler les flics pour un individu suspect rôdant autour d’un établissement scolaire. Moi, quand je les appelle du Samu, il faut souvent une heure pour qu’ils se bougent, (s’ils se bougent).

                        Ici, les pandores (ces héros) arrivent à l’instant même, trouvent le type qui est resté à 200 mètres du lieu du crime (? ??), et l’abattent (sans sommation ?) On n’utilise pas de tazer, on ne tire pas dans les jambes, on l’abat parce qu’il menace avec un couteau. Heureusement, il n’avait pas de ceinture explosive, mais il aurait pu, ce vicieux. Mais il n’a pas oublié de crier Allah Akbar.

                        Je ne sais pas, mais ça me rappelle Lee Harvey Oswald, Mohamed Merah, la plupart des assassins du bataclan (qui se font sauter tout seuls)... Et tous ces assassins qui ne vont pas causer.

                        C’est quand même impressionnant, ces événements qui surviennent à un moment clé de la politique, et qui font qu’on parle de toute autre chose.

                        On ne va tout de même pas parler de nos petits problèmes de couvre-feu quand un de nos enseignants se fait couper en deux, ce serait indécent...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité