• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ces enseignants qui n’ont pas soutenu leur collègue Samuel (...)

Ces enseignants qui n’ont pas soutenu leur collègue Samuel Paty...

Les langues commencent à se délier concernant l'éxécution du professeur Samuel Paty par le tchétchène Anzorov. Après les hommages et le consensus de circonstance, la publication de ses derniers échanges par sa messagerie professionnelle étonnera peut-être le grand public mais confirmera ce que les enseignants vivent au quotidien depuis vingt-cinq ans.

Loin de faire l'unanimité parmi ses collègues, la bêtise, le manque de courage, le conformisme voire des sympathies pro-islamistes ressortent de la part de certains d'entre eux. Au point que le prof aurait envisagé d'aborder la liberté d'expression sous l'angle plus consensuel des atteintes aux droits de l'homme en Chine. On le comprend. Les brutalités dans les régimes communistes et d'extrême-droite, le "danger du front national", le radicalisme chrétien, et même la question palestinienne c'est beaucoup moins risqué que de traiter des sujets sérieux et proches de nous, tels que l'islamisation à la sauce salafiste de nombreux quartiers et l'omerta qui en découle. Et surtout, on ne risque rien en crachant sur les chrétiens et les militants du FN, qui ne se baladent pas armés de couteaux dans les rues et qui ne lancent pas de fatwas contre les indésirables.

Donc, plusieurs articles publiés sur le web souligne l'étrange état d'esprit de quelques enseignants du collège de Conflans Sainte-Honorine, commune qui risque d'être renommée Conflans-la-diversité afin de ne pas choquer les convictions religieuses des minorités visibles. "Je ne soutiens pas notre collègue face à une situation où je suis plongée malgré moi" a déclaré une prof ; "Non seulement notre collègue a desservi la cause de la liberté d'expression mais il a donné à l'islamisme des arguments et il a travaillé contre la laicité en lui donnant l'aspect de l'intolérance" (...) a déclaré un autre abruti. L'ambiance n'était pas très cordiale autour de la machine à café de la salle des profs, semble-t-il. Surtout, ces gens semblaient mal se connaitre et ne dialoguaient pas ensemble. Ce qui n'a rien de surprenant dans ce milieu où le harcèlement moral est un art et le respect d'autrui une chimère.

Samuel Paty aurait porté plainte contre ces deux collègues dont on ignore les convictions religieuses et politiques, avec saisi des courriels par huissier de justice. Sacré bonhomme que ce prof qui ne se laissait pas marcher sur les pieds par quelques banquignols, dont ces parents d'élèves (fichés "s" !) qui menaçaient de venir manifester devant le bahut avec d'autres fanatiques. Tout le charme de l'enseignement au paradis de la diversité que sont les académie de Paris-Créteil-Versailles...

Mais qui sont au juste ces enseignants peu courageux ? Le second message a un parfum très NPA et sud-éducation, en témoigne d'ailleurs le manifeste d'une certaine ultra-gauche contre la loi sur les séparatismes (ne pas stigmatiser les musulmans etc.) que nos syndicats de l'éducation et pseudo-humanistes de pacotille préfèrent ranger au placard de peur de sombrer dans le ridicule après la décapitation de Samuel Paty :

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/021020/nous-condamnons-les-attaques-islamophobes-et-le-projet-de-loi-contre-le-separatisme

D'autres enseignants trahissent peut-être des convictions islamistes, à l'image de ces quelques "fichés s" de l'éducation. Une conséquence de la discrimination positive en matière de recrutement des contractuels dans les zones sensibles ? C'est possible. Toujours est-il que cette affaire est révélatrice de l'entrisme de l'ultra-gauche et des islamistes dans tous les milieux socio-professionnels, à commencer par celui de l'éducation.

On attend des sanctions, voire des poursuites pénales à l'égard des deux collègues de Samuel Paty, qui se sont désolidarisés de leur collègue harcelé en adoptant de surcroit une attitude incorrecte et déplacée à son égard. Il serait bon de pratiquer une enquête de moralité avant de valider la titularisation d'un enseignant, comme on le fait dans la police et la gendarmerie, milieux malgré tout touchés eux-aussi par l'islamisation des consciences. 

Au moins Samuel Paty ne sera pas mort pour rien si nos pouvoirs publics s'occupent enfin de nettoyer nos administrations du virus salafiste, en même temps que celui de l'ultra-gauche démagogue qui inonde les boites mails professionnelles des profs de messages publicitaires syndicaux en hommage à un bonhomme qu'il n'ont pas fortement soutenu. 

Source principale de l'article : https://www.valeursactuelles.com/societe/quand-un-collegue-de-samuel-paty-sen-prenait-lui-estimant-quil-travaillait-contre-la-laicite-125746

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • vieuxgrincheux 19 novembre 2020 17:01

    Helas il ne faut pas rever. Et ce qui est le plus désolant est de voir la diminution de la durée de réapparition de ce type de comportement. Il n’aura meme pas fallu attendre un mois apres cette mort atroce pour voir ce type de réaction de traitres .. Car c’est de la traitrise ..


    • Fergus Fergus 19 novembre 2020 17:44

      Bonjour, vieuxgrincheux

      A quoi faites-vous allusion ? S’il s’agit des collègues de Samuel Paty, ce sont des réactions antérieures à sa décapitation !


    • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 20 novembre 2020 09:32

      @Fergus
      Ce qui ne change rien !


    • vieuxgrincheux 20 novembre 2020 15:30

      @Fergus
      Ah Monsieur donc abandonner ce qui fait la spécificité de notre Pays et de notre Etat sous le spressions hypocrites ce n’est pas de la traitrise...
      Bon OK donc je dirai de la lacheté .. C’est meiux comme ca ??? C’est plus politiquement correct ???


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2020 17:25

      Je suis effondré par l’héritage « Hollando-Valssiste »

      En 2015, il était question de défendre la liberté de la presse.

      On a demandé aux enseignants de commenter des caricatures en classe

      Mais quel enseignement envisage-t-on de faire avec ça ?

      Il y a quand même un gros problème :

      l’école des hussards noirs du père Pagnol ne se serait jamais abaissée à ça !


      • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 17:39

        @Olivier Perriet
        Change d’avis car j’aime pas te plusser  smiley


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2020 17:43

        @troletbuse

        j’ai posté largement de quoi te « rattraper »


      • Gasty Gasty 19 novembre 2020 17:35

        "si nos pouvoirs publics s’occupent enfin de nettoyer nos administrations du virus salafiste, en même temps que celui de l’ultra-gauche démagogue qui inonde les boites mails professionnelles des profs de messages publicitaires syndicaux "

        Pendant que vous y êtes, demandez à ce qu’on éradique tout ce qui emmerde votre petite vie.


        • Samson Samson 19 novembre 2020 18:13

          « Loin de faire l’unanimité parmi ses collègues, la bêtise, le manque de courage, le conformisme voire des sympathies pro-islamistes ressortent de la part de certains d’entre eux. »

          Ce que vous qualifiez de « bêtise », « manque de courage », conformisme« voire »sympathie pro-islamiste« , ne relève-t-il tout simplement de l’ABC de la pédagogie ???

          Dans une start-up »France« en croisade contre les »fake news« , assimilant désormais toute critique du sionisme à de l’anti-sémitisme et déléguant la censure des contenus gênants (populistes, complotistes, gilets jaunistes, anti-vaccinaux, ...) à la sous-traitance des GAFAM, notre sacro-sainte Liberté d’Expression apparaît toujours plus se réduire aux seules caricatures provocatrices de Charlie - qui pratique une liberté d’expression à géométrie à tout le moins variable -, et prétextes à chaque réaction des plus ignares et fanatiques à une surveillance électronique toujours plus étroite des communications de l’ensemble de ses citoyens !

          Si cette liberté d’expression »résiduelle« s’entend bien comme allant jusqu’au »droit de blasphémer« , soit la non-interdiction d’insulter le dieu ou le prophète d’autrui et par là s’exposer à froisser ses fidèles, est-il pour autant indispensable pour son enseignement de l’illustrer par les plus polémiques de ses outrances, au risque soit de choquer une part des élèves, soit devoir les diviser pour ménager la susceptibilité de certain-e-s (ce qui n’a rien de très »laïc" !) pour ne proposer qu’à une partie d’entre eux de prendre connaissance de certains des contenus proposés pour le cours !

          Êtes-vous bien sûr que la liberté d’expression et le principe de laïcité républicaine y trouvent plus leur compte que la pédagogie ???


          • Napooiseau 20 novembre 2020 15:51

            @Samson
            Vous semblez très érudit dans vos propos.
            Mais sachez que le blasphème est tout aussi important dans la défense de nos valeurs , de notre société, que la liberté d’expression.
            Le plus grave dans votre texte et que l’on y sent un doute quand à la condamnation de cet acte horrible commis par une enveloppe charnelle qui à été un être humain.
            La république et notre société ne pourront plus longtemps encore supporter ce type de personnes qui par l’achetée ou par bêtise ne savent plus les défendre.


          • Samson Samson 20 novembre 2020 16:22

            @Napooiseau
            "Le plus grave dans votre texte et que l’on y sent un doute quand à la condamnation de cet acte horrible commis par une enveloppe charnelle qui à été un être humain.« 

            Ce n’était tout simplement ni l’objet de mon propos, ni l’objet de l’article. Je réfute donc absolument votre procès d’intention et précise que je condamne sans réserve toute forme d’agression ou de meurtre, et qu’il soit perpétré pour des motifs religieux constitue à mes yeux une circonstance aggravante.

            Quant au »blasphème", contrairement à la Liberté d’Expression dont le principe est positivement garanti par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, notre constitution et nos lois, il ne relève qu’implicitement de cette liberté d’expression du fait qu’il n’est pas interdit.

            Sinon du fait qu’il relève pleinement du principe de liberté d’expression, j’ignore donc à la défense de quelles valeurs vous faites spécifiquement allusion en en soulignant l’égale importance.

            Salutations !


          • Napooiseau 21 novembre 2020 00:05

            @Samson
            Bonsoir,
            la déclaration des droits de l’homme et du citoyen....
            Vous pensez que le blasphème devrait être interdit ? Punit de décapitation peut-être ?
            Les valeurs que nous avons à défendre ne viennent pas de ce texte. Il en est un des fruits.
            Nos valeurs sont celles des gens qui ont façonné notre société sur des siècles.
            Elles disparaîtrons sûrement un jour.
            Il serait regrettable que l’on trouve à la place la folie des barbares qui se prétendent d’une religion du livre .
            La seule religion qu’ils ont est la violence l’oppression et l’obscurantisme qu’ils prêches afin de mieux cacher leur face hideuse aux gens faibles qui les écoutes et les suives dans la folie et la haine.
            La perversion des mots n’a jamais été un facteur de vérité, ni même un messager d’espoir.
            Notre culture , notre société sont issues des lumières, des rois , de la bible, de la Grèce antique, des érudits des civilisations méditerranéennes :
            grecques, romaines, musulmanes, et j’en oublie surement.
            Il me sied de croire en un Dieu dont le nom m’importe peut ; Hala, Dieu ou être suprême.
            Aucun être ,de quelque nature divine ou terrestre ne saurait cautionner la barbarie, sous peine de tomber de son piédestal. 
            Sincèrement.
             


          • Samson Samson 22 novembre 2020 01:38

            @Napooiseau
            « Les valeurs que nous avons à défendre ne viennent pas de ce texte. Il en est un des fruits. Nos valeurs sont celles des gens qui ont façonné notre société sur des siècles. »

            Absolument d’accord avec vous là-dessus ! Je m’y réfère du fait qu’il fonde la République dans laquelle nous vivons actuellement.

            « Vous pensez que le blasphème devrait être interdit ? »

            Je considère que la responsabilité du « blasphème » ne concerne que la conscience du seul « blasphémateur ».
            Soit il-elle est incroyant-e, auquel cas le vain et fort puéril plaisir d’insulter ce qui n’existe de toute manière pas à ses yeux m’apparaît totalement insensé et ne constitue aucunement « blasphème » aux miens !
            Soit il-elle est croyant-e et s’expose donc en toute connaissance de cause à damnation de son âme dont il-elle n’a de toute manière à répondre que devant son Créateur et Juge !
            La loi humaine n’a pas à se mêler de ce qui n’en relève pas, et le « blasphème » en fait partie ! smiley

            Quant aux fanatiques cédant à la vanité de substituer la pauvre compréhension qu’ils en ont à la Toute Puissance et au Saint Jugement de « Ce qu’ils prétendent révérer », leurs projets et leurs actes transgressent intolérablement le pacte républicain et son principe de laïcité citoyenne et doivent en conséquence être impitoyablement réprimés par nos lois et sanctionnés par ses juges,
            ... sans préjuger de l’éternelle damnation à laquelle expose leur orgueil !

            Cordiales salutations ! smiley


          • Samson Samson 22 novembre 2020 01:57

            @Napooiseau
            « Vous semblez très érudit dans vos propos. »

            Merci, mais c’est juste une impression ! Ne vous y fiez pas trop ! smiley

            Je suis surtout curieux, autodidacte et passionné de littérature !
            Et même si c’est pour écrire parfois, souvent des bêtises, j’aime la langue française et j’aime rédiger de belles phrases, mais çà me prend du temps !

            Et oralement, je ne m’exprime pas du tout comme çà ! smiley


          • Octave Lebel Octave Lebel 19 novembre 2020 18:43

            Un justicier qui écrit avec une matraque et tellement courageux qu’il parle au conditionnel.


            • pipiou2 19 novembre 2020 22:27

              "une enquête de moralité

              " ... !

              Et ben dites-donc, ne venez pas parler de tolérance après ça.

              Finalement pour vous aussi la liberté d’expression est à sens unique ?


              • L'apostilleur L’apostilleur 19 novembre 2020 22:33

                « ..Samuel Paty aurait porté plainte contre ces deux collègues dont on ignore les convictions »


                Si c’est vérifié, voilà deux profs qui vont avoir du mal à se regarder dans une glace.




                • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2020 08:29

                  La liberté c’est également de ne pas soutenir même si cela fait mal, on n’est pas tous obligés de penser et d’agir de la même manière et cette liberté est en train de disparaitre si on ne rentre pas dans le cadre de la pensée unique ....

                  Combien ont approuvés les exactions de la police pendant le mouvement des gilets jaunes ? ....


                  • Jonas Jonas 20 novembre 2020 08:29

                    Samuel Paty faisait partie de ces enseignants gauchistes qui ont endoctriné au moins deux générations de Français à la haine de soi, au multiculturalisme, au métissage, à « la religion de paix et de tolérance » islamique (il a par exemple participé à une formation de promotion de l’Islam à l’Institut de Monde arabe), au vivre-ensemble, et ont cru qu’ils pouvaient impunément manipuler et se moquer des musulmans, en pensant être protégés par les « valeurs de la République ».

                    Samuel Paty n’a pu que constater que dans un quartier islamique, les « valeurs de la République » sont en carton, et que non seulement elle ne l’ont pas protégé, mais elles l’ont carrément enfoncé, la plupart de ses collègues l’ayant dénigré.

                    Aucune personne mentalement saine d’esprit n’ira jamais manifester à La Courneuve ou à Roubaix avec des caricatures de Mohamed, car elle sait qu’elle ne tiendra pas 10 minutes en vie. Samuel Paty a tout simplement été confronté à la réalité de l’Islam, et assisté avec effroi, à la pulvérisation de son monde gauchiste, en jouant avec le feu.


                    • Jonas Jonas 20 novembre 2020 21:27

                      @OMAR « Parce qu’une personne mentalement saine d’esprit ira à Avignon placarder en pleine rue, le »Piss Christ » "

                      En France, on ne se fait pas exploser avec des ceintures de dynamite au coeur de la foule, on n’écrase pas avec des camions des centaines de personnes, des femmes, des enfants des vieillards pendant la célébration de fêtes, on ne massacre pas des jeunes dans les salles de spectacles, on n’exécute pas à coup de kalachnikov des caricaturistes, on n’égorge pas les enfants juifs, au nom du Christ Jésus.


                    • mobis65 21 novembre 2020 00:04

                      @Jonas 
                      " En France, on ne se fait pas exploser avec des ceintures de dynamite au coeur de la foule

                      « 

                      Non, tu n’ a rien compris.

                      Ces »tero" on sagement attendu a l’ extérieur du stade que les supporters soient tous en tribune pour déclencher leur ceintures explosive.
                      Et ainsi éviter des dommages collatéraux.


                    • Jonas Jonas 21 novembre 2020 10:46

                      @OMAR « Comme ceux qui consistent à bombarder des hôpitaux comme en AfghanistanEt ceci par tes coreligionnaires, des fachos comme toi : »

                      Obama et son gouvernement ne sont pas mes coreligionnaires, les USA constituent le premier état maçonnique au monde, viscéralement anticatholique.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 22 novembre 2020 01:08

                      @Jonas

                      « ..Aucune personne mentalement saine d’esprit n’ira jamais manifester à La Courneuve ou à Roubaix... »
                      Ne peuvent dire le contraire que ceux qui n’y ont pas mis les pieds depuis des décennies. 


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 novembre 2020 20:17

                      @Jonas
                      « @OMAR « Parce qu’une personne mentalement saine d’esprit ira à Avignon placarder en pleine rue, le »Piss Christ »  »

                      En France, on ne se fait pas exploser avec des ceintures de dynamite au coeur de la foule, on n’écrase pas avec des camions des centaines de personnes, des femmes, des enfants des vieillards pendant la célébration de fêtes, on ne massacre pas des jeunes dans les salles de spectacles, on n’exécute pas à coup de kalachnikov des caricaturistes, on n’égorge pas les enfants juifs, au nom du Christ Jésus."

                      Merci pour cette piqure de rappel, et tu en a oublié bcp dans ta liste...
                       
                      Piqure de rappel qui n’aurai meme pas due etre exprimée si l’individu en face (cad Omar) n’etais pas totalement endoctriné par sa satanée religion.


                    • Jonas Jonas 23 novembre 2020 01:11

                      @OMAR « Tu as raison, les USA sont anticatholiques. D’ailleurs, la Bible sur laquelle prêtent serment leurs présidents : elle est fausse. »

                      Dans l’Église catholique, il est interdit de jurer sur la Bible.
                      Le serment prêté pour l’investiture présidentielle américaine est un rite maçonnique qui date de l’élection du président franc-maçon Georges Washington en 1789, et qui n’a rien à voir avec le christianisme. Engager la responsabilité du Seigneur pour des actes humains en jurant, est une hérésie.
                      «  moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu ; ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin. »
                      Mathieu 5:34-37


                    • Jonas Jonas 23 novembre 2020 01:21

                      @OMAR « Est-ce une raison pour que tu ne condamnes pas cet acte barbare ? »

                      Bien sûr que je condamne cet acte !


                    • Ecureuil66 20 novembre 2020 12:39

                      je ne vois pas pourquoi tous les enseignants seraient tenus d’avoir la même opinion...l’auteur qui vante la liberté d’expression ne l’admet pas pour ses collègues, n’y a t il pas une contradiction quelque part ? 

                      On peut très bien condamner l’acte barbare dont a été victime SP sans pour autant approuver son comportement 


                      • Jonas Jonas 20 novembre 2020 13:19

                        @Ecureuil66 « On peut très bien condamner l’acte barbare dont a été victime SP sans pour autant approuver son comportement »

                        Ce n’est pas simplement un problème d’approuver ou pas son comportement.
                        Les institutions de la République ont condamné Samuel Paty pour son outrage à l’islam.
                        Le mail adressé le 8 octobre par le référent laïcité qui devait rencontrer Samuel Paty suite à la polémique des caricatures est très explicite :
                        « Bonjour, Madame la Principale, comme suite à notre échange, je vous confirme ma présence demain 13 h 45 à vos côtés pour recevoir M. Paty, professeur d’histoire-géographie, en présence de Mme X., CPE. Cet entretien portera notamment sur les règles de laïcité et de neutralité que ne semble pas maîtriser M. Paty. »
                        Si Mr Paty n’avait pas été décapité par le terroriste islamiste, il aurait été certainement mis à pied, sanctionné par les autorités républicaines pour son affront contre les musulmans en ne respectant pas la charia islamique.


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 novembre 2020 13:40

                        @Jonas
                        Cet entretien portera notamment sur les règles de laïcité et de neutralité que ne semble pas maîtriser M. Paty.

                        ça ne veut rien dire du tout quant à la décision qui aurait été prise après entretien


                      • chantecler chantecler 20 novembre 2020 13:47

                        @Olivier Perriet
                        La décision était évidente : « pas de vague .
                        Vous avez perturbé l’ordre scolaire puisque des familles se sont mobilisé ou ont porté plainte .
                        Vous avez donc tort .
                        Avertissement . »
                        Pas de bol : ce brave professeur un peu con , ou suicidaire , ou militant d’une cause qui rejette les musulmans dans leur ensemble , s’est fait raccourcir .
                        Fin de la procédure et début d’un martyre .


                      • simazou 20 novembre 2020 17:19

                        @chantecler
                        Le pauvre était un peu con d’après vous !!! mais vous un super grand con .... 


                      • chantecler chantecler 20 novembre 2020 20:20

                        @simazou
                        Je vous réponds malgré vos insultes .
                        Oui, de mon point de vue il a été con car il aurait du savoir , après les attentats , qu’il jouait avec le feu .
                        Pour défendre le thème de la liberté d’expression , surtout dans un collège de « banlieue », de cité , il aurait pu choisir d’autres exemples .
                        Lui, prof d’histoire, par exemple l’affaire Dreyfus , inscrite dans le passé ,qui a eu tant d’importance fin 19 ème , d’autant plus qu’un film sur ce sujet est à disposition .
                        Maintenant il est évident que je déplore les conséquences tragiques de son erreur de jugement .
                        Celle-ci ne lui a pas été pardonnée .
                        Ignorait il que des fanatiques de toute obédience rodent ?
                        Quant aux motivations réelles de C.H , je donnerai cher pour en avoir le fin mot : désir de buzz ,de choquer , de faire de la vente , combat « républicain » , comique de répétition , poilade de café , autre ?
                        Mais je pense que la liberté d’expression a ses limites , à commencer par le respect des autres et que la laïcité nécessaire , est bien définie dans le cadre de la loi et des valeurs de la république : les religions ou les non religions , n’ont pas à être systématiquement offensées .
                        Elles doivent rester à leur place cad dans le domaine privé .


                      • Jonas Jonas 20 novembre 2020 21:19

                        @Olivier Perriet « ça ne veut rien dire du tout quant à la décision qui aurait été prise après entretien »

                        Paty était déjà condamné par la république.
                        Exacerber les musulmans dans les quartiers islamisés, c’est le risque d’émeutes, de révoltes, exactement ce que la république veut éviter.
                        Quand la hiérarchie se déplace pour expliquer à Paty qu’il « ne maîtrise pas les règles de la laïcité », c’est pour le faire taire et le punir.

                        Les gouvernements successifs ont fait venir en France des millions de musulmans en l’espace de 40 ans, ils ont importé l’Islam dans des milliers de quartiers de nos territoires.
                        Dans les 57 pays musulmans dans le Monde (plus de 1 milliards de croyants), caricaturer le prophète Mohamed est passible de la peine de mort ou la prison. On ne peut reprocher aux musulmans de se comporter en musulmans dans nos quartiers islamisés, il fallait voir ça avant.
                        Cours de décapitation dans une école coranique au Pakistan.

                        « Et ton Seigneur révéla aux Anges : »Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts."
                        Le Coran 8:12


                      • ETTORE ETTORE 20 novembre 2020 13:16

                        C’est bien en-seignant tous ensembles que l’on devient enseignant !

                        Combien d’entre eux s’imaginent pouvoir faire des aller retours sur leurs convictions, sans heurter les piliers de l’Education Nationale ?

                        Beaucoup n’ont pas encore saisi que le temps de réponse à leurs manoeuvres de navigation dépend du courant et de la feuille de route consignée.

                        Triste navigation de la vie, ou rien ne ressemble plus au voyage éducatif, depuis que tout a été endigué et régulé entre des berges bien bétonnées, mais si facilement franchissables !


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 novembre 2020 13:39

                          @ETTORE

                          vous pourriez être plus clair, car je n’ai rien compris smiley Vous voulez dire quoi ?


                        • Sinbuck Sinbuck 20 novembre 2020 14:15

                          A l’auteur, si je peux me permettre, tu es prof de quoi ?


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2020 14:51

                            Ce qui est arrivé à Paty est horrible,...mais je comprends qu’on ne puisse le soutenir sans pour autant accepter les conséquences. Charlie Hebdo a dépassé la ligne rouge,...Je peux ne pas être d’accord avec de nombreuses religions, mais de là à leur manquer de respect..... 


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 novembre 2020 15:06

                              @M�lusine ou la Robe de Saphir.

                              Vouais . Faut interdire aussi toutes critiques de l’astrologie et de la numérologie !


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2020 15:18

                              @Aita Pea Pea Surtout pas. Ce n’est en rien une science exacte (au sens le plus rationnel du terme). Pythagore l’enseignait mais heureusement il y avait des contradicteurs. Je n’ai jamais AFFIRME. J’ai parlé d’hypothèse. C’est comme pour les complots ou les collusions. Ce sont de HYPOTHESES. Avez-vous reamrque que sur tous les sujets. Prenons l’exemple de Jehanne d’ARC, il y a des versions totalement contradictoires. Nous n’étions pas présents pour confirmer ce que racontent les livres d’histoire. Je suis et je reste TOUJOURS : SCEPTIQUE ; En plus, dans une classe, nous avons des responsabilités ce qui supposent d’éviter les sujets polémiques. Ou alors de présenter les thèses opposée sans prendre parti. Oui, des juifs auraient pu avoir intérêt à ce qu’il y ait des guerres mondiales pour obtenir Israël. C’est plausible. Mais pas prouvé. 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2020 14:55

                              J’ai un peu enseigné et j’ai toujours adopté la maïeutique laisser les jeunes s’exprimer,. C’est eux qui devaient m’apprendre,... MAIS EN RESTANT PARFAITEMENT NEUTRE. Excepté quand la conversation déviait où que l’on manquait de respect à un autre....surtout plus faible ;


                              • Gollum Gollum 20 novembre 2020 15:03

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                C’est bien de laisser les autres s’exprimer. Et de ne pas être trop envahissant. savoir rester neutre aussi c’est bien. Vraiment. Je vous félicite.


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2020 15:27

                                @Gollum Vous avez raison. Mais c’est le problème des blogs. Nous sommes face à des pseudos. Pas des êtres de chairs. C’est toute la nuance. Sinon, je m’écarterais pour écouter l’avis de l’autre...


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2020 15:52

                                Et en plus ces couvertures sont explicitement à caractère sexuel. A douze un délégué des planning familiaux est venu donner un cours sur la différence sexuelle entre les garçons et les fille (dessin et photos à l’appui). Désolé. Mais je me sentais trop jeune pour être agressée ainsi et j’ai demandé pour sortir. Un âge pour chaque étape de l’évolution. A 13 ans, je prends par hasards un livre dans une bibliothèque. Le prof à vu le titre : les diaboliques. Elle m’a dit que j’étais trop jeunes pour ce genre de livre. Je l’en remercie. 


                                •  C BARRATIER C BARRATIER 20 novembre 2020 19:43

                                  je suis d’accord avec cet article. S’agissant de l’école publique, faut il rappeler qu’elle a une mission républicaine qui lui est assignée par l’Etat républicain dont elle est un rouage. Elle ne saurait trahir. Les écoles privées hors contrat peuvent accueillir les professeurs qui ne veulent pas de la laïcité loi de 1905 ! Alors allez au bout de vos convictions messieurs ...et mesdames.


                                  • babelouest babelouest 21 novembre 2020 05:14

                                    @C BARRATIER , si on est comme moi convaincu que l’égalité est le principe de loin le plus important, des écoles hors contrat ce n’est pas logique puisqu’elles dispensent un enseignement différent, d’où inégalité de chances pour les élèves (en mieux ou en moins bien, ce n’est pas à moi d’en décider).
                                     Cependant je pense que pour des personnes différentes il faille adapter cet enseignement pour des surdoués ou pour des enfants qu’on dit attardés. Hélas l’énooooorme système qu’est l’EN est un peu sclérosé, d’où là-dessus un manque de souplesse de plus en plus patent.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2020 19:43

                                    Désolé de le dire ainsi, mais c’est le plus grand pervers de l’histoire qui est à l’origine de la REPUBLIQUE : Liberté, Egalité Fraternite : Marquis Donatien de Sade. Français, encore un effort si vous voulez être républicains. Idolâtré par la gauche....


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2020 19:51

                                      Quand la tête de Louis XVI est tombée, un homme est passé mettre son doigt dans son sang : Jacques de Molay est vengé... Les Cathares étaient des sodomites qui haïssaient les femmes. Même si pour tromper les autres, ils mettaient des Vierges noires ou idolâtraient Marie. Un peu comme Yves Saint Laurent qui adorait sa mère (sa seule femme)....


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2020 19:55

                                        Bataclan : un vendredi 13, juste au moment où le groupe chantait KISS THE DEVIL.


                                        • karim 20 novembre 2020 22:34

                                          Samuel Paty et Abdullak Anzorov sont tous deux victimes d’un complot. Les gens sont tellement conditionnés et abêtis qu’ils suivent facilement l’avis de leurs maîtres. Ceux qui pensent autrement deviennent hors du commun, anormaux, inquiétants.


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 novembre 2020 22:52

                                            @karim

                                            quel complot ? T’as trois heures.


                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 novembre 2020 23:22

                                            @karim
                                            Un discours de paix...
                                            Tu vois bien machin importé avec une CNI de merde que t’est pas fRancais...

                                            Sinon tu condamnerais sans aucune hésitations ce genres d’horreurs.
                                             
                                            Tu ne va pas attendre que nous nous détéstions tous au point d’en arriver à ce qui est arrivé à ce couple à la suite d’incompréhentions mutuelles.
                                             
                                            Ce couple qui vivais depuis longtemps ne s’est pas séparé intelligemment lorsqu’il etais encore temps, tu à vu comment cela à fini ?

                                            En plus ici tu est venu chez un peuple de conditionnés abétis, bref de gros cons de fachos de merde de bas du front inquiétants qui puent le gaz oil et qui sonts d’incurables réfractères
                                             
                                            Je te donne le meme conseil que celui donné à momo,
                                            ce pays ne te mérites pas,tu est trop beau et bien trop intelligent pour eux
                                            Rentre sur la terre de tes ancetres Karim....
                                             
                                            Ca sera mieux pour tout le monde, comme cela etais mieux pour les colons de l’Algérie lorsqu’ils sonts partis de l’Algérie pour rendre leur terre aux locaux du cru.
                                             
                                            Karim c’est bien Algérien comme nom ?
                                             
                                            Faut etre lucide, lorsque c’est plus possible... ce n’est plus possible !
                                            usons et abusons du divorce consentant au lieu dun futur sordide ...
                                            Cqfd ?


                                          • karim 21 novembre 2020 08:33

                                            @Ouam
                                            Voici un Francais qui parle de complot. Âmes sensibles s’abstenir :
                                            https://dzmewordpress.wordpress.com/2020/10/20/verite-et-mensonges/
                                            Voir vidéo décapitation du Prof.


                                          • karim 21 novembre 2020 09:17

                                            @Ouam
                                            Pour votre information, je ne vis pas en France. C’est un beau pays à visiter, mais pour y vivre, c’est un peu compliqué. Au nom de cette liberté d’expression que vous défendez pourquoi devrais-je penser comme vous. Je réitère ce que j’ai dis, vous êtes conditionnés et abêtis par les médias. C’est l’avis d’une personne qui vous voit de l’extérieur. Vous le confirmez en disant : « t’est pas fRancais...Sinon tu condamnerais sans aucune hésitations ce genres d’horreurs ». Je le redis encore, Samuel Paty et Abdullak Anzorov sont tous deux victimes ; comme celles du Bataclan et autres. La Vérité apparaîtra et on saura à qui profite le crime. Dormez encore.


                                          • alanhorus alanhorus 22 novembre 2020 05:55

                                            @karim
                                            https://www.panamza.com/171020-conflans-rehov/
                                            panamza parle egalement d’un personnage different sur la photo d’une tete de cire semble t il.
                                            bref encore un false flag pour faire diversion sur la catastrophe Micron comme il y eut mera charle etc on finit par se lasser.


                                          • karim 22 novembre 2020 13:25

                                            @alanhorus
                                            Merci pour l’information. Les journalistes sont de vrais magiciens, sinon comment expliquer l’hypnose générale que subissent les citoyens.


                                          • uleskiserge uleskiserge 22 novembre 2020 18:25

                                            Enseigner « la liberté d’expression » en présentant à ses élèves — qui plus est... ceux d’une commune populaire à forte densité de Français issus de notre histoire coloniale -... des caricatures qui n’en sont pas soit dit en passant ( car le prophète à genoux montrant ses fesses n’a rien d’une caricature laquelle reposerait sur une « évocation caricaturée » d’un épisode historique le concernant... ) mais bien plutôt l’expression d’un désir délibéré, irrépressible, de blesser, bien profond, tout au fond, le sentiment religieux d’une communauté tout en l’humiliant en lui signifiant que tout est permis contre elle à tout moment et qu’elle n’a qu’un droit, celui de se soumettre...

                                             

                                            Tout en suggérant aux élèves concernée par ces «  caricatures » de sortir de la classe en attendant que « ça se passe »… ce n’est PAS ENSEIGNER, c’est HUMILIER les élèves en question.

                                             

                                            Et c’est pas très malin… c’est lâche car…

                                             

                                            Après tout, est-ce que l’école enseigne, a enseigné par le passé, les vertus de la liberté d’expression avec le travail de Robert Faurisson prenant ainsi en otage et pour cible une communauté en particulier ?

                                            Bien sûr que non car la population concernée avait et a, plus que jamais, les moyens de se défendre ; la communauté musulmane, elle… non ! excepté, dans l’horreur, pour son malheur, lorsque les plus fragiles de cette communauté (et les plus radicalisés) estiment que « ça suffit comme ça ! »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité