• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ces profs qui n’ont pas manifesté contre l’antisémitisme

Ces profs qui n’ont pas manifesté contre l’antisémitisme

Avez-vous manifesté contre l'antisémitisme dimanche dernier à Paris ? Moi non, j'étais pris par des obligations familiales, et participer à un carnaval organisé par des hypocrites ne me disait rien. Celles et ceux qui ont installé le communautarisme islamique il y a plus de trente ans viennent appeler à la tolérance en défilant dans les beaux quartiers ; on ne voit pas en quoi cela fera changer d'avis les hordes de jeunes supporters du Hamas de nos quartiers populaires. Si encore cette manifestation s'était déroulée place de la république, à Belleville ou Porte de la Chapelle...Comment s'étonner de l'hostilité d'une jeunesse formatée par le rap anti-occidental, les discours victimaires sur la colonisation et la seconde guerre mondiale, les sermons des imams de quartier, le tout avec la bienveillance des partis et associations de gauche et d'ultra-gauche ?

On récolte ce que l'on sème. Pourquoi la France actuelle connait une vague d'agressions antisémites alors que la Pologne (réputée en la matière pourtant) est épargnée ? A Varsovie, j'ai vu des jeunes juifs faire leurs courses la kippa sur la tête quand un rabbin se fit rosser dans le métro à Paris le 8 novembre 2023 à Paris. Deux pays, deux histoires, la laicité à la Ponce Pilate pour laisser-faire d'un côté, le catholicisme assumé pour les autres.

Mais revenons au contexte éducatif qui amène les jeunes français (près d'un tiers sont de culture musulmane de nos jours, contre moins d'un pour cent des polonais) à l'hostilité envers les juifs. La scolarité est obligatoire, le vivre-ensemble mis en avant. Les projets contre le racisme sont nombreux, mais allez savoir pourquoi ils ne concernent que les thématiques de 1980 : les noirs opprimés par les blancs, l'esclavagisme, le droit à la différence pour les musulmans. On parle aussi (plutôt dans les établissements de centre-ville) des droits LGBT, du respect des invertis. Mais on ne va pas plus loin, on évite les questions qui fâchent, on esquive, on veut éviter de nouveaux Samuel Paty et Dominique Bernard. Les "autres discriminations", on s'en lave les mains comme jadis le préfet de Judée qui acheta la paix sociale en sacrifiant Jésus-Christ à la place du bandit Barrabas.

Il n'y a pas plus de vision à long terme chez nos Ponce Pilate actuels. En témoignent le clientèlisme électoral (La France insoumise du gourou Mélenchon) et la démagogie de ceux qui prétendent assurer le vivre-ensemble en laissant s'installer des populations hostiles à l'Occident et aux judéo-chrétiens. Vous direz que j'y vais un peu fort ? D'accord. Observons les attitudes des associations professionnelles d'enseignants pour comprendre leurs intentions ; comment ces gens vont-ils agir contre l'antisémitisme et l'islamisme radical ?

- Le Snes- FSU (majoritaire avec le Snuipp en primaire) : aucune trace de la manifestation de dimanche, ni des évènements récents. Dominique Bernard a disparu de la première page du site (un "déferlement de haine" sans préciser laquelle). On peut noter une brève de soutien à une prof qui voulait emmener ses élèves visiter la jungle de Calais (!) : https://www.snes.edu/

Proches de l'ultra-gauche et de LFI, les permanents de la FSU ne froissent pas leur base et leurs électeurs.

- Sud-éducation : Aucun appel non plus à défiler ; un "appel à la paix" signalé. Aucun article sur les actes antisémites, Dominique Bernard, les entraves à la laicité dans les écoles : https://www.sudeducation.org/

- SNFOLC (en clair, FO) : Idem, aucun appel à la lutte contre l'antisémitisme, on en parle que de "destruction de l'école" en première page : https://www.fo-snfolc.fr/

Gravissime, aucune des trois premières centrales syndicales de l'enseignement ne s'est sentie concernée par le sort de nos concitoyens israélites, ou simplement non-musulmans. Si les articles contre l'islamophobie sont courants, pas un mot des actes anti-chrétiens, des prêtres assassinés (le père Hamel). Mélange de vieux militants de gauche et de jeunes loups nourris d'islamisme, ces organisations de profs infiltrées et conformistes sont heureusement de plus en plus délaissées par les professeurs de base, surtout depuis la suppression des commissions paritaires (un mal pour un bien finalement).

Un bon point cependant pour l'UNSA EDUCATION qui sauve l'honneur des profs par un excellent communiqué, humain (condamnation du pogrom du 7 octobre) et offensif (appel à rejoindre la manifestation) :

https://www.unsa-education.com/article-/lunsa-education-redit-non-a-lantisemitisme-et-oui-a-la-paix/

Proche du centre-gauche, modéré, l'UNSA ,n'est pas noyautée par les islamistes et les antifas, d'où cette prise de position républicaine et humaniste. Cependant l'absence de drapeaux du syndicat dans le cortège est regrettable.

Le constat est sans appel, l'infiltration de l'éducation nationale par les "antisionistes" est réelle (en témoignent d'ailleurs les cas de profs fichés "s"), en complément de l'abrutissement, du conformisme et du déni des réalités de la majorité des personnels. Le fonctionnariat ne rend pas les gens courageux, surtout en absence de soutien des pouvoirs publics face aux extrémistes. Si le métier de prof n'attire plus les jeunes, c'est peut-être autant pour les difficultés d'exercice que pour le climat idéologique très particulier qu'il y règne. Et surtout pour la docilité exigée. De Ponce Pilate à Emmanuel Macron, les hauts-fonctionnaires n'ont jamais recruté des citoyens vertueux dans leurs rangs, mais de préference des brebis soumises à leur autorité et à l'air du temps, en phase avec l'opinion public. Concrètement, comment des classes d'élèves conquis aux idées du Hamas pourraient accepter un prof juif ou chrétien ? En témoigne le calvaire de ce prof de philo à Trappes (78), Didier Lemaire, traité de mythomane :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/trappes-l-enquete-pour-menaces-a-l-encontre-d-un-prof-de-philo-classee-sans-suite-20220201

Collaborer et militer avec les brutes, c'est le choix de nombreux syndicalistes. Un choix de facilité, une catastrophe pour l'avenir. Une situation déjà vécue de 1940 à 1944, mais à l'issue plus incertaine cette fois. Malgré tout, concédons que les 180000 manifestants de ce dimanche 12 novembre 2023 ont apporté un nouveau souffle républicain : des drapeaux tricolores, la Marseillaise entonnée, pas de violence, pas de voitures brûlées, de magasins pillés ni de policiers agressés. Toute la différence entre le parti de la civilisation contre celui du chaos islamo-gauchiste.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.78/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Com une outre 13 novembre 2023 17:54

    "pas de violence, pas de voitures brûlées, de magasins pillés ni de policiers agressés

    "

    Et vous ne trouvez pas ça étrange ? Moi j’aurais dit Bizarre, comme c’est bizarre...


    • Gasty Gasty 14 novembre 2023 12:06

      @Com une outre

      C’est vrai que c’est bizarre ! smiley

      Serait-ce le port du costume,de la cravatte et du pass Gold Mastercard ?


    • Montdragon Montdragon 13 novembre 2023 17:56

      La marche pro suprématie a eu lieu.

      Je ne sais pas où Darmanin a été cherché ses « 105,000 » manifestants. 

      Il devait y avoir 50 ou 60,000 personnes à Paris, dont la moitié de concernés et le reste de boomers.

      L’IDF compte 12 millions d’habitants.

      Je ne vois pas comment on peut prendre cette pauvre manifestation pour une démonstration de force.

      J’imagine que c’est secondaire, car désormais ce sont les médias qui décrètent la réalité, pas la réalité.

      Il suffit de regarder les rassemblements dans les différentes villes préfectorales françaises pour constater que la population est complètement indifférente.

      À Brest (140,000 habitants), on dénombrait quelques dizaines de vieux.

      Pour donner une idée, une manifestation au même endroit donne ça quand la population se sent impliquée :

      La presse n’hésite pas à mentir pour sauver les dernières apparences.

      En fait, elle ajoute des zéros.

      C’est le même scénario ailleurs.

      À Rennes, péniblement 300 manifestants. Là aussi, des vieux pour l’essentiel.

      À Reims, ce n’est pas plus glorieux.

      Là encore, que des boomers.

      Quand on pense au matraquage médiatique pendant une semaine complète pour participer, on est loin de raz-de-marée censé plébisciter le Nouvel Ordre en France.

      Ils l’ont bien remarqué. Ces vieux Blancs cérébralement endommagés ne leur servent à rien.

      Ce à quoi s’ajoute l’absence remarquée de Macron.

      Ils ont été très agressifs sur le sujet.

      Le RN a longuement pleuré aussi sur le manque de zèle de Macron à servir les intérêts juifs.

      Il est vrai cependant que la France est le seul pays du monde – le seul – à avoir organisé une marche pro Nouvel Ordre.

      Dans les autres pays, ce sont les manifestations pro-palestiniennes de masse qui prévalent.


      • Brutus Grincheux 13 novembre 2023 18:06

        @Montdragon

        la faible mobilisation peut être le reflet d’une lassitude de la population ou, ce qui serait plus réjouissant, une lucidité concernant le foutage de gueule permanent dont on est victimes
        mais c’est peut-être aussi parce qu’en appelant à manifester « contre » quelque chose, on subodore assez bien que ça sera utilisé pour dire qu’on avait manifesté « pour » son contraire dont je ne connais pas le nom (pro-sémitisme n’existe pas).
        « coisis ton camp, camarade : si tu ne dis pas que tu es contre les autres, c’est que tu es contre moi », etc...
        c’est pervers et manipulateur, tout ça


      • Com une outre 13 novembre 2023 18:32

        @Grincheux
        La faible mobilisation montre surtout que les français ne soutiennent pas Israël, ce n’est pas une question d’antisémitisme ou autre. ils ne sont pas si idiots que ça et ont parfaitement compris la supercherie des partis au pouvoir.


      • Clocel Clocel 13 novembre 2023 18:41

        @Montdragon

        Les vieux suintent du fion, ils aimeraient bien que ça dure encore un peu, finir en beauté sans être obligés d’admettre qu’ils se sont fourvoyés grave et qu’ils vont laissés une vallée de larmes à leur géniture.


      • gnozd gnozd 14 novembre 2023 14:46

        @Clocel

        J’ai bientôt 70 piges et j’ai toujours considéré que la création d’Israël était une des pires conneries qui soit, et ça fait aussi des années que je pressens que ce conflit aura des répercussions ici, en France.

        Mais le fait d’être anti-sioniste n’empêche pas d’être également anti-islamiste.

        Par ailleurs, les vieux te pissent à la raie, trou du cul.


      • Clocel Clocel 14 novembre 2023 14:53

        @gnozd

        « les vieux te pissent à la raie, trou du cul »

        Ta prostate te le permet encore vieux débris !? smiley

        Pour le reste ce conflit aura des répercutions dans le monde entier, c’est une des stratégies d’Israël, étaler sa merde et obliger tout le monde à prendre partie, en bref, faire de nous des otages de sa politique.


      • Jules Seyes 16 novembre 2023 08:55

        @Grincheux
        Pro soutient à Israel, peut importe les limite de leur stratégie (Je suis poli admirez, svp ma diplomatie) et le nombre de morts palestinniens.


      • L'apostilleur L’apostilleur 18 novembre 2023 09:55

        @Montdragon
        Une autre raison peut expliquer l’insuccès de la marche.
        Golnadel se demandait s’il allait marcher, car « ..à quoi bon puisque les coupables ne sont pas désignés. »


      • Fanny 19 novembre 2023 14:29

        @Clocel
        « les vieux te pissent à la raie, trou du cul »
        Ta prostate te le permet encore vieux débris !? 

        Je me sens concerné, donc je réagis (prostate).
        Heureux que ces échanges d’amabilités soient encore possibles.
        Avec l’IA, tout ça sera bientôt censuré. On entre dans un monde fliqué à mort, un monde débile.
        Concernant le sujet de ce fil, je me sens en pleine contardiction, comme souvent.
        Je veux que tous les Français juifs restent en France, pour diverses raisons sur lesquelles je ne m’étendrai pas. Mais quand même, les souvenirs de ma longue vie où j’ai croisé nombre de juifs qui m’ont marqué, leurs passions, les miennes se sont croisées. La pression des islamistes en France doit être écrasée.
        D’un autre côté, la politique de colonisation en Palestine, exécutée sur une base religieuse, me sort des yeux. En plus d’opprimer les Palestiniens, j’ai l’impression (phanasme discutable, antisémite ?) que ça va se terminer par un nouvel holocauste ...
        Pas gai tout ça, société fliquée à mort, holocauste, mieux vaut encore parler de prostate et de trou du cul ...


      • Clocel Clocel 19 novembre 2023 14:54

        @Fanny

        Pas de contradictions, j’aurais pu rédiger votre commentaire avec lequel je suis en harmonie...

        Concernant les contenus... graveleux, j’aime bien la provocation, n’y voyez pas plus qu’une soupape qui laisse fuir la pression de notre époque, et, pour ce qui est de l’age, je ne suis plus tout jeune, hélas, mais je l’ai été, pleinement ! smiley


      • Octave Lebel Octave Lebel 13 novembre 2023 18:00

        Vous avez raison, cela c’est ce que raconte MLP et Zemmour quand ils se sentent en famille avec ceux qui ont envie de les croire  smiley

        Par ailleurs, je m’excuse, j’avoue que je ne connais rien à la démographie polonaise.

         

        « Mais revenons au contexte éducatif qui amène les jeunes français (près d’un tiers sont de culture musulmane de nos jours, contre moins d’un pour cent des polonais) »


        → Population immigrée et étrangère en France : Données annuelles de 1921 à 2022. Lecture : en 2022, les immigrés représentent 10,3 % de la population totale.

        https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381757

        file :///C :/Users/PS/Downloads/Chiffres_Cles_IMMIG_2020_web_v3-1.pdf

        Insee Références – Édition 2023 – Dossiers – La diversité religieuse en France : transmissions intergénérationnelles.

        En 2019‑2020, 51 % de la population de 18 à 59 ans en France métropolitaine déclare ne pas avoir de religion. En augmentation depuis dix ans, cette désaffiliation religieuse concerne 58 % des personnes sans ascendance migratoire, 19 % des immigrés arrivés après 16 ans et 26 % des descendants de deux parents immigrés.

        Si le catholicisme reste la première religion (29 % de la population se déclare catholique), l’islam est déclaré par un nombre croissant de fidèles (10 %) et confirme sa place de deuxième religion de France. Le nombre de personnes déclarant une autre religion chrétienne augmente également, pour atteindre 9 %.

        file :///C :/Users/PS/Downloads/IMMFRA23-D2.pdf



          • Lynwec 14 novembre 2023 11:14

            @chapoutier

            En gros, sortir une blague (pas très fine, d’accord, mais ça reste une blague) sur un fait horrible, mais inexistant, totalement inventé pour les besoins de la propagande, c’est infiiiiiniiiimeeeeent plus grave que conduire bourré et shooté et provoquer une mort et des blessures sévères à plusieurs personnes...

            « Qui » (prise de risques absolue, là...) n’a pas encore compris le principe du deux poids deux mesures ? « Qui » ?


          • Octave Lebel Octave Lebel 13 novembre 2023 18:09

            Autrement à propos du titre « Ces profs qui n’ont pas manifesté contre l’antisémitisme », un peu je te montre de mon doigt de justice, on pourrait remettre quelques pendules à l’heure pour savoir qui est qui (déjà posté ailleurs mais contre le doigt de la justice, il faut ce qu’il faut).

            Les forces économiques qui dominent notre vie et qui ont plié à leurs mains le système médiatico- politique ont compris qu’elles avaient besoin de l’extrême-droite peut-être bien au-delà du simple repoussoir qui a servi jusqu’ici à maintenir la façade de la macronie en place.

            De ce point de vue, la comédie hypocrite qui a prévalu à la manifestation prenant prétexte de l’antisémitisme en l’instrumentalisant est une forme de mise en condition de cette évolution avant de penser à pousser le jeu un peu plus loin.

            Etape, où les participants, quelquefois à l’insu de leur plein gré, ont pu s’entraîner à répéter les attitudes et les formules dont ils vont avoir besoin pour accompagner, ou se dédouaner, lors de la prochaine étape.

            Que l’on se souvienne avec le recul maintenant, pour mieux apprécier le dérisoire ou l’hypocrisie des attitudes des uns et des autres, de leurs postures et déclarations déjà en 2002 puis 2017 et 2022 lors de la grande comédie des seconds tours de présidentielle lorsqu’ils invoquaient le front républicain. Magnifiés par toutes les couvertures de presse toujours et déjà à la manœuvre. Pour l’enterrer dès le résultat recherché obtenu.

            La comédie grinçante ne serait pas complète s’il n’y avait pas eu la sainte diabolisation habituelle de LFI, impardonnable d’avoir eu le courage et l’intelligence de réclamer immédiatement un cessez-le-feu et enfin, de grâce, la recherche des conditions de la paix pour l’avenir de tous. Quand d’autres, s’empressant de noyer les réalités dérangeantes et notre mémoire, tentaient, dans le sillage des Etats-Unis, le soutien aveugle au régime israélien en place.LFI a sauvé notre pays du déshonneur quand d’autres ont envie et besoin de le voir s’y vautrer.

             

            https://www.youtube.com/watch?v=1DvFvIqUipY




            • Lynwec 13 novembre 2023 18:15

              Trop fort, cet auteur...

              "Si le métier de prof n’attire plus les jeunes, c’est peut-être autant pour les difficultés d’exercice que pour le climat idéologique très particulier qu’il y règne. Et surtout pour la docilité exigée. De Ponce Pilate à Emmanuel Macron, les hauts-fonctionnaires n’ont jamais recruté des citoyens vertueux dans leurs rangs, mais de préference des brebis soumises à leur autorité et à l’air du temps, en phase avec l’opinion public.« 

              Mais oui, bien sur, si le métier de prof n’est plus attrayant, ce n’est pas à cause :

              -d’un déclassement salarial presque sans équivalent qui a fait qu’un instituteur autrefois comparable à un capitaine de l’armée est devenu comparable à ...un agent de police débutant...

              -d’une perte de respect (bien organisée d’en haut par des programmes de plus en plus abêtissants et la promotion constante du »sans aucun effort« ) qui fait que, par exemple, le jour même de la rentrée (fait véridique dont j’ai été témoin en 2008 déjà, ça n’a pas dû s’améliorer...) une mère d’élève présente au portail pouvait déclarer à sa fille entrant au CP que »ta maîtresse est une connasse !« ce qui garantissait d’emblée, vous en conviendrez, une année scolaire extrêmement profitable à la petite élève...

              -de la disparition du plaisir d’enseigner, par manque de liberté pédagogique, de la surpopulation dans les classes et de l’indifférence absolue de la hiérarchie aux éventuels »problèmes« des enseignants (pas de vaaaagues)...

              Mais bien évidemment, comme la simple logique nous y amène de manière incontestable, c’est entièrement dû au sectarisme des organisations syndicales quasiment »djihadistes" alors qu’à l’époque la posture (racoleuse ?) des autorités exigeant la lecture dans toutes les classes de la lettre de Guy Moquet (la fameuse docilité ?) était tout à fait bénigne et sans aucune volonté de formatage des esprits...


              • Garibaldi2 14 novembre 2023 01:07

                @Lynwec

                L’éducation nationale peine à recruter ... Mais où sont passés tous ces crétins qui, il y a quelques années, nous expliquaient que les enseignants étaient des feignasses avec 5 mois de vacances ?


              • berry 14 novembre 2023 11:23

                @Garibaldi2
                Non seulement c’est des feignasses avec 5 mois de vacances, mais en plus ils sont intéressés par l’argent et racistes (ils refusent d’aller enseigner auprès des petits chérubins immigrés).
                Ca vous va comme réponse ?


              • Jules Seyes 16 novembre 2023 08:58

                @Lynwec
                Honnétement, entre le propos de l’auteur et le votre, même si ce sont des angles différents nous sommes sur des faits proches.
                Hormis le déclassement salarial dont il n’a pas parlé, sinon, je trouve peu ou prou les mêmes malaises.


              • Octave Lebel Octave Lebel 13 novembre 2023 18:15

                Je laisse à chacun le soin de trouver le rapport avec le sujet du jour.

                Conseils gratuit aux sondeurs et à ceux qui ont les moyens de les publier et de se les payer. Et qui ne les publient que si les résultats correspondent à leurs attentes (toujours regarder qui est le commanditaire d’un sondage).

                Est-ce que vous pensez que le sujet de l’immigration est une rente électorale pour certains partis politiques ? Vous pouvez cocher plusieurs cases.

                Est-ce que vous pensez que cette rente prend trop de place et leur évite d’avoir à approfondir des sujets comme la démocratie, l’économie, l’écologie ?

                Pensez-vous que ce sujet devrait faire l’objet d’une réflexion et de propositions transpartisanes bien en amont de toute consultation électorale ?


                • Garibaldi2 14 novembre 2023 01:18

                  @Octave Lebel

                  En parlant de sondeurs, l’institut de sondages CSA est détenu par Havas, qui a été rachetée en 2017 par Vivendi, dont Vincent Bolloré est le plus important actionnaire et Yannick Bolloré le président du conseil de surveillance. Havas est dirigée depuis 2013 par Yannick Bolloré.

                  C’est ce qu’on appelle la démocratie et la pluralité !


                • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 19:09

                  @Garibaldi2

                  Merci de l’info. Par ailleurs OpinionWay est une entreprise de sondages politiques et d’études marketing française. Le groupe est détenu par le groupe Les Echos - Le Parisien, une filiale du groupe LVMH de Bernard Arnault. Si cela ne s’appelle pas un réseau qui contrôle la vie politique et borne la démocratie. Nos amis de l’extrême-droite n’aiment pas beaucoup que l’on parle de ce genre de détails.

                   


                • Jules Seyes 16 novembre 2023 08:59

                  @Octave Lebel
                  Réponse : L’écologie prends trop de place, cette idéologie mortifére nous est imposée à coup de sondages.


                • Octave Lebel Octave Lebel 13 novembre 2023 18:27

                  Autrement pour ceux qui ont un peu de temps, quelques réflexions incontournables pour qui se croit un peu plus que de la pâte à modeler sondagière et de moins en moins le toutou de ceux qui rêvent de le voir saliver devant son sucre habituel.

                  Immigration : les politiques pris par l’ivresse des sondages.

                  Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’observatoire des inégalités, extrait d’une tribune parue dans le journal Le Monde. (7/09/23)

                   « Le débat médiatique et politique prend pour acquise la xénophobie des Français, alors que celle-ci est en recul constant. Cet état de fait devrait inciter le personnel politique à se détacher des sondages d’opinion et à s’intéresser aux autres motifs du vote d’extrême droite.

                  . En France, 45 % de la population estime qu’« il y a trop d’immigrés », selon une enquête Kantar (ex-Sofres) de décembre 2022. L’affaire semble entendue : l’« opinion » rejette les immigrés. Ce chiffre, médiatisé à outrance, est un élément d’explication de la xénophobie ambiante d’une partie du personnel politique, notamment l’alignement du discours du parti Les Républicains sur celui du Rassemblement national. C’est aussi en partie pour cela que le gouvernement propose une énième loi sur l’immigration.

                  . En fait, « tout à fait d’accord » 20%, « plutôt d’accord » 25%.Parmi ces derniers, une bonne partie suit le sens du débat médiatique et pense peut-être : « Après tout, puisqu’on nous le dit, c’est sans doute vrai… », ou estime que, dans certains quartiers, la ségrégation est trop grande. Résumer l’« opinion » à une seule question a peu de sens. Ainsi, en même temps, plus de 60 % des Français trouvent que « l’immigration est une source d’enrichissement culturel », selon les enquêtes de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH).

                  . De plus, les commentateurs des sondages ne soulignent jamais que le pourcentage de ceux qui estiment qu’il y a « trop » d’immigrés est en forte baisse depuis plusieurs années. Il était de 63 % en 2005 et même de 74 % en 1995… La part des « tout à fait d’accord » était de 45 % en 1994, plus de deux fois supérieure au niveau d’aujourd’hui. La part de ceux qui pensent que « l’immigration est une source d’enrichissement culturel » n’était que de 45 % au début des années 1990.

                   Les sondages ne valent que pour ce qu’ils sont : un clic sur Internet au milieu de dizaines de questions sans rapport les unes avec les autres. Une réponse à une question qu’on ne se posait pas forcément, du moins pas en ces termes. Le clic sur le « oui » au « trop d’immigrés » est la conséquence de l’amplification à outrance de la parole xénophobe (que l’on pourrait qualifier de « xénophobisme »).Il traduit aussi un ras-le-bol des classes populaires et moyennes. Les niveaux de vie des catégories populaires stagnent depuis le début des années 2000. Répondre à un sondeur qu’il y a « plutôt » trop d’immigrés, c’est une manière de dire son sentiment de ne pas être écouté face à la violence de la précarité croissante du travail, des pertes de pouvoir d’achat et des inégalités scolaires, pour ne citer que quelques exemples. Pour les classes moyennes, c’est aussi l’impression d’être le dindon de la farce de politiques qui se concentrent sur les plus pauvres et nourrissent l’épargne des riches à force de baisses d’impôts.... »

                  https://www.inegalites.fr/Immigration-les-politiques-pris-par-l-ivresse-des-sondages

                   

                   


                  • mmbbb 14 novembre 2023 08:42

                    @Octave Lebel ducon si tu cites le Monde évidemment .

                    En Suède, l’insécurité au cœur de la campagne (lemonde.fr)

                    Etonnememt le Monde a beaucoup ecrit sur la Suede , ce qui être vria pour la Suede ne l est pas pour la France

                    Abruti 


                  • Lynwec 14 novembre 2023 09:16

                    @mmbbb

                    Citer le Monde avait autrefois un impact puisque le journal était une référence.
                    De nos jours, c’est parfaitement risible de vouloir appuyer un raisonnement sur ce torchon...


                  • mmbbb 14 novembre 2023 10:07

                    @Lynwec évidemment et redite , les gauchos à la Lebel citent aussi LIBE 

                    Son parti et notamment ses éléments les plus virulents s en prennent à C NEWS , média de milliardaire .

                    Or LIBE est détenu par un autre milliardaire Drahi corrompu .

                    le fisc suisse lui demande des comptes et un des collaborateurs de Drahi au Portugal est en prison .

                    Cette gauche est devenue merdique et ce Lebel est l archétype de ce militant de gauche , il a de la fiente à la place du cerveau .


                  • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 11:12

                    @mmbbb

                    Vous êtes le genre d’imbécile qui obéit à une doxa, petit doigt sur la couture du pantalon, qui marche au pas et qui a peur de réfléchir par lui-même ? Je cite tout ce qui m’intéresse et qui peut porter à une réflexion et je ne suis pas près de m’arrêter. Et je ne crains pas la réflexion de nos lecteurs parce que c’est le principe même de la démocratie qui se nourrit de l’intelligence collective pour mieux se comprendre afin de se mettre d’accord sur nos désaccords et nos accords.Il y des choses intéressantes partout. J’en ai trouvé sur Causeur, c’est dire.Dans le Figaro à l’occasion.Je suis pour la liberté d’expression et donc, contrairement à l’extrême-droite qui propose de privatiser l’ensemble du secteur médiatique, contre le monopole des médias par des milliardaires qui ont surexposé l’extrême-droite au 1er tour de la dernière présidentielle et dont l’un est le diffuseur de la propagande de l’extrême-droite.Vos injures si éloquemment visuelles ont l’avantge de nous permettre de vous repérer de loin, elles vous enrobent de la pointe des cheveux jusqu’au petit orteil. Attention de ne pas glisser. 


                  • Lynwec 14 novembre 2023 11:23

                    @Octave Lebel

                    Taa taa taa ! Vous vous êtes fait choper en flagrant délit d’utilisation « d’une sommité » pour justifier votre argumentation .

                    Si celle-ci était si judicieuse, elle n’aurait nul besoin de s’appuyer sur des citations censément haut de gamme...

                    On a pu observer (et ça continue) les mêmes procédés à la télévision française Propaganda one avec l’utilisation des « spécialistes » (en peau de boudin) qu’on utilise pour faire gober aux spectateurs des âneries phénoménales (genre :« nous avons des milliers d’années de recul sur le vaccin covid puisque nous avons trois mois de recul sur plusieurs centaines de milliers de vaccinés... »)

                    Eh bien, non... Soit votre raisonnement tient la route, et il le fait seul, soit il a besoin de béquilles (ce qui est inquiétant), et dans ce cas, choisissez-les de meilleure qualité...

                    Notons, au passage, que traiter l’interlocuteur d’imbécile n’est pas un argument pertinent...


                  • mmbbb 14 novembre 2023 11:28

                    @Octave Lebel je n obeis a personne crétin, la seule certitude est qua la gauche actuelle me donne la chiasse .

                    Quant a ton parti, il y a du remoud , Garrido a été mis à l écart .

                    Le RN est tres fort d avoir infiltré la NUPES !!! 


                  • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 18:54

                    @Lynwec

                    « flagrant délit  » Faut vous calmer là. J’argumente en illustrant d’une référence. C’est interdit par qui ? Vous ? Je demande à mon interlocuteur s’il se reconnaît dans un certain type d’imbécile ? Un nouveau délit ? Pas un mot sur le type d’ immonde injure à laquelle j’ai droit ici. Monsieur le policier du verbe et de la rhétorique, occupez-vous de la morve qui pend à votre nez.

                     

                     


                  • spiritwalker spiritwalker 19 novembre 2023 10:32

                    @Octave Lebel

                     : https://fr.wikipedia.org/wiki/Décennie_noire Un commentaire ?


                  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 13 novembre 2023 18:37

                    180 000 participants à la marche contre l’antisémitisme.

                    C’est bien moins que les 4 millions de participants à la manifestation du 11 janvier 2015.

                    La majorité de ce nombre était à Paris ( 105 000 personnes ) soit 58% des participants alors que le nombre était bien inférieur à 10 000 dans toutes les autres villes ( 3000 à Lyon, 3000 à Strasbourg, 4000 à Bordeaux...)

                    Que faut-il en déduire ?

                    Que cette marche a principalement concerner les employés serviles des centres de pouvoirs ( Hauts fonctionnaires, Personnalités médiatiques, Classes supérieures et Rentiers urbains )


                    • Com une outre 14 novembre 2023 10:15

                      @Florian LeBaroudeur
                      Et il semble que les chiffres soient bien gonflés. Plutôt 60000 personnes à Paris, selon d’autres sources. C’est donc un échec retentissant pour les organisateurs qui ont pris les français pour des débiles.


                    • Samy Levrai Samy Levrai 13 novembre 2023 18:48

                      Je suis Samy et j’ai envie de polichinelles accrochés aux lampadaires. 


                      • titi titi 13 novembre 2023 18:48

                        @L’auteur

                        Pour que les profs manifestent il aurait fallut que la manifestation soit organisée pendant leur temps de travail.


                        • Lynwec 13 novembre 2023 21:43

                          @titi

                          Comme ils savent consulter des archives, ils ont dû tomber sur les reportages édifiants des traitements réservés il n’y a pas si longtemps à tout rassemblement aux allures de manifestation...

                          Et comme c’est nettement plus pratique de disposer de ses deux yeux pour consulter ultérieurement d’autres archives, la mention répétée du mot LBD a finalement prévalu sur l’irrésistible envie de défiler derrière une telle tête de cortège...

                          Sinon, votre tentative d’humour (tirée elle aussi des archives d’internet) ne casse pas trois pattes à un canard... Pour un canari, ça devrait pouvoir se discuter...


                        • Coeur de la Beauce Jean de la Beauce 14 novembre 2023 09:42

                          @titi
                          Vous me faites penser à une manif pour le droit aux mutations organisée un mercredi après-midi devant le ministère : nous étions 25 manifestants...


                        • Yann Esteveny 13 novembre 2023 19:01

                          Message à tous,

                          Pendant que les scribes sur Agoravox comme dans les médias aux ordres déversent la hasbara habituelle, la parole est interdite à ceux qui défendent les palestiniens sous les bombes.

                          Chacun appréciera à l’épreuve des faits ce que « valeurs de la République » signifie. Une belle leçon pour tous les professeurs.

                          https://www.egaliteetreconciliation.fr/Interdite-en-Moselle-la-conference-de-Youssef-Hindi-s-est-tenue-au-Luxembourg-74138.html


                          • Lynwec 13 novembre 2023 21:45

                            @Yann Esteveny

                            L’esprit C̶h̶a̶r̶l̶i̶e̶ Charlot, surement...


                          • Yann Esteveny 14 novembre 2023 10:30

                            Message à avatar Lynwec,

                            Le corps professoral en France est le bas-clergé ignorant de la République maçonnique. Il fait lire « Tartuffe » de Molière à leurs élèves pour dénigrer l’Eglise et le christianisme.
                            Mais malheur à l’élève qui reconnaitrait dans le « Tartuffe » d’hier le professeur « Charlie » de notre époque !

                            Respectueusement


                          • Brunehaut 15 novembre 2023 10:54

                            @Yann Esteveny
                            Cela fait longtemps que les professeurs ne font plus étudier Tartuffe, en tout cas au collège. 


                          • spiritwalker spiritwalker 19 novembre 2023 10:25

                            @Yann Esteveny

                             : Il faut savoir raison garder avant de proférer des vérités émotionnelles dénuées de sources fiables autres que celles du Hamas (non vérifiables et pour cause..) . Sinon , on se demande comment vous auriez choisit vos "Sources à cette *époque , pour témoigner de façon objective.Cordialement *https://fr.wikipedia.org/wiki/Décennie_noire


                          • sylvain sylvain 13 novembre 2023 21:41

                            ce qu’il y a de bien avec cette manif, c’est que pour une fois les chiffres de la police et des organisateurs doivent etre sensiblement les meme vu que c’etait directement organise par le pouvoir


                            • tashrin 14 novembre 2023 10:02

                              yen a ras le pompon des gens qui nous expliquent ce qu’il faut ou ne faut pas penser, dire, faire. Ils nous emmerdent. Tous

                              Ne pas participer à la marche machin devient bientot synonyme d’antisemitisme... 

                              Tout comme le fait d’avoir une position critique vis à vis d’israel

                              Plus la pression sera forte, plus les resistances le seront aussi. Car le traitement archi préférentiel dont beneficient les juifs en France est un argument supplémentaire à l’appui des theories antisemite

                              Ou l’art de scier la branche sur laquelle on est assis


                              • zygzornifle zygzornifle 14 novembre 2023 11:03

                                Oui et alors ?

                                Ils ont le droit, le CRIF n’a pas soutenu ni les gilets jaunes ni les retraités en colère, bien au contraire ils sont a droite toute.

                                Quand on a 1000 balles par mois de retraite pour vivre qu’ils aillent tous se faire foutre ....


                                • zygzornifle zygzornifle 14 novembre 2023 11:04

                                  Il y a eut des teeshirt « touche pas a mon pote » il est temps que la droite macronnienne en fabrique « touche pas a mon Juif »


                                  • Fanny 14 novembre 2023 11:14

                                    Pleurez sur le sort d’un vieux boomer qui ne sait plus où donner de la tête

                                    C’est lui la vraie victime de cette guerre.

                                    Dans sa jeunesse, il criait CRS SS, on est tous des juifs allemands ! bd Saint Michel. Il votait socialiste.

                                    Maintenant que les « SS » ne sont plus bd Saint Michel mais plutôt du côté de la Palestine à installer des colons en Cisjordanie, il a perdu sa voix, on ne l’entend plus, depuis longtemps.

                                    Il a une excuse, toutes les grandes consciences de gauche, celles avec qui il défilait en 68 ont déserté, qui pour écrire des romans, qui pour l’Europe, qui pour la Publicité …

                                    Mais la mauvaise conscience le poursuit. Que sont devenus les Palestiniens dont plus personne ne parle ?

                                    7 octobre ! Tous les médias le répètent en boucle : les Palestiniens sont devenus les terroristes du Hamas. Ce pogrom est atroce, mais il soulage ma conscience. J’avais donc raison d’avoir oublié, avec toute la gauche et toute la classe politique, cette cause palestinienne qui tournait très mal, du Bien au Mal absolu.

                                    12 novembre, j’ai défilé, toujours au quartier latin, chez les bourgeois, comme en 68. Halte à l’antisémitisme ! Le cœur léger ? Pas tout à fait, ma boussole étant devenue folle : c’est un droitier, Villepin, qui a remarqué que le pogrom du 7/10 n’était pas qu’un coup de tonnerre dans un ciel serein, et un socialiste, Valls, qui n’a rien remarqué du tout sinon des terroristes.

                                    Valls soulage ma conscience, comme celle de tous les politiciens occidentaux qui avaient espéré que les Palestiniens avaient disparu. Malheureusement, le 7 octobre, ils n’ont pas disparu. C’était un énorme mensonge, bien commode, une lâcheté. Le reste du monde nous le fait savoir.

                                    En 68, les enseignants étaient tous dans les manifs. En 2023 (le 12/11), ils sont plutôt restés chez eux. Quelque chose a changé dans notre pays.


                                    • yakafokon 14 novembre 2023 12:56

                                      C’est pas bien, de ne pas assister à la manif contre l’antisémitisme à Paris !

                                      Comme les musulmans palestiniens sont tous sémites, eux, ça va leur mettre du baume au cœur, de voir que les parisiens s’intéressent enfin

                                      à leur sort !

                                      Les envahisseurs de la Cisjordanie étaient aussi sémites que moi je suis Pape.

                                      C’étaient des ashkénazes, c’est-à-dire des imitateurs qui s’étaient auto-proclamés juifs sans en avoir le droit ( selon la Torah ), qui ne parlaient que yiddish et ne connaissaient pas un traitre mot d’hébreu, car 95 % d’entre-eux étaient européens !

                                      Seuls 5 % étaient de vrais juifs ( les séfarades de Palestine ).

                                      Ce n’est pas Netanhyaou, et son gang d’ultra-orthodoxes russes ( de faux juifs ), qui vont empêcher la formation de deux états ! Maintenant, il n’y a plus de retour en arrière !


                                      • berry 14 novembre 2023 13:02

                                        Un petit clin d’oeil pour les profs d’histoire en 2030, après la victoire des complotistes :

                                        à 1 heure 27’ 52 :

                                        https://crowdbunker.com/v/4ryPReHN


                                        • cétacose2 14 novembre 2023 18:39

                                          « pas de voitures brûlées, de magasins pillés » ....mais oû sont donc passés les black block ? 


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 18 novembre 2023 09:44

                                            @ l’auteur 

                                            « ..Si encore cette manifestation s’était déroulée place de la république, à Belleville ou Porte de la Chapelle... »

                                            Excellente idée.

                                            Pas à Nanterre, trop risqué. Une procession chrétienne en ville a eu le malheur de passer en territoire musulman, 

                                            "..« Sur le Coran je vais t’égorger » « Kouffars » (« mécréants »), « bandes de p... », « vous êtes pas chez vous »...

                                            À l’occasion d’un premier arrêt de prières et de chants, ils ont été pris à partie par un groupe d’une «  dizaine de personnes. Elles s’en sont prises aux fidèles de façon particulièrement virulente. Ça a été beaucoup d’insultes, notamment envers le curé qui a été menacé de mort. On a essuyé crachats et insultes.. (Médiapart)



                                            • christophe nicolas christophe nicolas 19 novembre 2023 13:25

                                              Les Juifs ont fortement appuyé une politique de centre gauche pour disent-ils « mixer le vieux sang Gaulois » du fait que la chute du Christianisme est depuis 2000 ans l’objectif majeur de cette communauté (sic) à cause d’un différent religieux qui n’est vraiment pas en leur faveur puisque 2000 ans de miracles appuient le fait que le Christ est le Messie ainsi que le fait que la Chrétienté abattit Rome sans croisade :

                                              Les Juifs ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis et maintenant ils rasent les murs comme des idiots. Leur avenir est sombre en France du fait de la vigueur de la jeunesse issue de l’immigration mais une chose est certaine, on ne veut pas de la politique Israélienne en France car ce n’est un vase de putréfaction. S’ils la désirent alors qu’ils immigrent en Israël.

                                              Si les Juifs veulent se sortir du piège à rat qu’ils se sont construit, ils n’ont qu’à se convertir au fait que le Christ est le Messie et ils seront alors justifiés pour fermer leur clapet aux musulmans mais ils ne le sont certainement pas en l’état. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité