• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cet homme est dangereux

Cet homme est dangereux

Au deux-tiers de son mandat Nicolas Sarkozy manifeste une double constance qui en fait le Président de la République le plus dangereux que le France ait connu sous la 5° République.

Fidèle à ses amis du Fouquet’s et autres millardaires, il mise sa réélection sur une politique démagogique d’exclusion au point de n’être même plus fidèle à son engagement de respect de la constitution.

 Il a prouvé par ces actes qu’il était le Président au service des plus riches : bouclier fiscal, clémence envers les délits financiers, adhésion non critique au néo-conservatisme libéral et multiplication des atteintes au droit du travail et aux conquêtes sociales (santé, retraites, etc...).

 Parallèlement et pour faire accepter ses attaques envers les plus démunis, il a fabriqué des clivages pour faire diversion en provoquant des « guerres intérieures » sur fond de démagogie et d’exclusion.

 Ainsi après l’éloge de la France qui se lève tôt contre les chômeurs parasites qui se lèvent tard durant la campagne électorale, il a ravivé lors des journées de manifestation syndicale la vieille opposition poujadiste public-privé. Ensuite, la popularité baissant, il a provoqué le calamiteux débat sur l’identité nationale pour stigmatiser la population musulmane. Enfonçant ce clou, il fallait faire d’une pratique archi minoritaire, le port du voile intégral, un moyen d’enrôler dans le même camp des laïques plus soucieux d’exclusion que de respect du fondement de la laïcité et les électeurs du Front National. Cette nouvelle croisade trouvant son point d’orgue dans les appels conjoints de Riposte Laïque et du FN aux apéros pinard saucisson ouvertement anti-musulmans.

 Plus récemment , il profite des médailles aux championnats d’Europe d’athlétisme pour opposer les gentils athlètes aux méchants footballeurs !

Il est sûr que la stratégie fait mouche. Pourtant cela ne lui suffit pas . Il a une autre ambition, rallier et élargir une assise électorale de plus en plus semblable à celle du FN . Pour cela il mise sur l’association délinquance immigration et n’hésite pas à s’en prendre aux fondements même de notre constitution.

Le discours de Grenoble est un véritable tournant dans le quinquennat.

En proposant deux lois inapplicables dans le cadre de notre constitution, des peines différentes selon qu’on est français et français d’origine étrangère et la responsabilité pénale de tiers pour des actes commis par des mineurs, il fait espérer ce que n’osaient même pas proposer les responsables du FN, la modification de l’article premier et fondateur de la Constitution de 19581.

Une autre déclaration dans ce discours confirme ce point : n’est-il pas significatif qu’il évoque 50 ans d’échec dans la politique d’immigration correspondant à peu de chose près à l’âge actuel de la 5° République. Les Gaullistes de l’UMP apprécieront !

Ce n’est plus seulement le traitement des jeunes délinquants et le problème de l’immigration qui sont en jeu mais la révision des principes fondateurs de la République dans une direction qu’on n’ose imaginer. Si comme le prétendait Besson au journal de 13h du 3 août 2010 il faut adhérer à des valeurs pour être français, la France n’est plus un état de droit qui respecte la liberté d’opinion.

C’est la loi qui doit être respectée sous peine de sanction, les valeurs de la République sont des références auxquelles on ne peut adhérer dignement que de manière libre et volontaire.

Si on va au bout de cette logique, il faudra renier aussi l’article 1° de la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen2.

Pourquoi ne pas remplacer la devise de la République par « Travail, Famille, Patrie » ? ou plus actuel : le Travail, le Fric, l’Identité Nationale !

Mais qui affronte aujourd’hui Sarkozy sur ce front ?

Martine Aubry, tétanisée par les sondages sur la délinquance, repousse à plus tard la riposte, d’autant plus qu’elle a dans ses rangs des E. VALLS et autres DSK pas si éloignés des discours présidentiels.

La Gauche du PC au NPA ne semble pas avoir pris la mesure de l’ampleur et des conséquences de cette menace constitutionnelle réitérant leurs critiques habituelles ou à peu près .

Sans riposte massive et rapide, ceux qui rêvent d’une 6° République risquent fort de vivre un cauchemar.

1« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

2« tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit »


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • impertinent3 impertinent3 4 août 2010 10:39

    Je mets ici une remarque que j’ai faite dans une autre discussion.

    À défaut d’être vraiment intelligent, le Nicolas Sarkozy est malin. Parce que, monter en mayonnaise toute une histoire autour de la déchéance de la nationalité* et faire oublier l’affaire Woerth, affaire qui, elle-même, fait oublier l’affaire Karachi, autrement plus grave pour Sarko : il y a eu mort d’hommes.

    * Alors qu’il ne peut ignorer, même mauvais juriste (au fait, rappelez-moi, combien a-t-il mis de temps pour faire son droit ?, il est vrai que le prince Jean est en train de pulvériser son record) que c’est anticonstitutionnel.


    • BA 4 août 2010 10:40

      Les riches donateurs de l’UMP sont protégés.

      Les riches donateurs de l’UMP ont le droit de frauder le fisc.

      Les riches donateurs de l’UMP sont même récompensés lorsqu’ils fraudent le fisc : ils obtiennent la Légion d’Honneur !

      Trois exemples :

      1- Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a reçu les insignes de la Légion d’honneur des mains d’Éric Woerth, alors ministre du Budget, le 23 janvier 2008.

       

      2- Robert Peugeot a reçu la Légion d’honneur au siège de PSA, avenue de la Grande-Armée, des mains d’Eric Woerth, début juin 2010.

      http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Les-lingots-de-Robert-Peugeot-203209/

       

      3- Alain-Dominique Perrin a été promu en 2009 au rang de Commandeur dans l’Ordre national de la Légion d’honneur, décoration remise par l’ex-premier ministre M. Jean-Pierre Raffarin.

       

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain-Dominique_Perrin

       

      Conclusion : les riches qui financent l’UMP sont au-dessus des lois. Ils ont le droit de frauder le fisc. Pour les récompenser, ils sont même décorés de la Légion d’Honneur.

      La Vème République est en train de pourrir.


      • liberta 4 août 2010 10:45

        @ BA
        en ce qui concerne la légion d’honneur, un professeur au collège de France, Jacques Bouveresse
         
        vient de la refuser pour ---NE PAS SE RETROUVER EN MAUVAISE COMPAGNIE---- dit i


      • LOKERINO LOKERINO 4 août 2010 11:46

        Tout comme Lagerfeld ou Bergé sous Jospin avec les bons hospices de Dsk ??

        entre autre...

        Savez vous qu’André Betancourt a été le principal financier des campagnes de Mitterrand

        Savez vous que Bouygues ( par l’intermédiaire de Tf1 ) finance le journal «  l’humanité » ?


      • dhbasse dhbasse 4 août 2010 14:14

        savez vous que Mitterrand est mort depuis 14 ans...


      • lama-du-tibet lama-du-tibet 4 août 2010 14:25

        Betancourt ou Bettencourt ???

        Faudrait voir à pas mélanger les chiens et les chats !


      • Jean_R Jean_R 4 août 2010 16:11

        Vous reste-t’il beaucoup de moquette chez vous, après tout ce que vous avez dû fumer ?


      • Alpo47 Alpo47 4 août 2010 10:47

        « Diviser pour régner », comme toujours.
        On peut tout de même penser que de moins en moins de monde se laisse prendre à ce genre de rhétorique.
        La grande chance de Sarkozy, c’est la totale indigence de « l’opposition ».
         De plus, et comme l’indique l’auteur, le PS est tout acquis au libéralisme et à la mondialisation. Rien à espérer de ce coté là...

        La ploutocratie au pouvoir avance, pas à pas, vers la destruction des acquis sociaux et le renforcement de son pouvoir.


        • pas perdus pas perdus 4 août 2010 10:53

          Je vois surtout de la continuité depuis 2002...

          Vous avez mal lu le communiqué du parti de gauche, mais il est de bon ton de faire de l’antiparlementarisme...


          • Daniel Roux Daniel Roux 4 août 2010 10:54

            Chirac, avec la complicité de hauts magistrats, a rendu le Président de la République inattaquable juridiquement pendant sa fonction.

            La conséquence est que le Président est devenu de droit un irresponsable.

            Et qu’arrive t-il lorsque un irresponsable s’arroge tous les pouvoirs en violant la Constitution, bien à l’abri derrière son statut  ?

            La réponse est devant vos yeux : Tout et surtout n’importe quoi.


            • Papybom Papybom 4 août 2010 11:31

              Bonjour l’auteur,

              Désolé pour Bob 34, sur cette vidéo, il y a une erreur.

              http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/marine-le-pen-depuis-2007-nicolas-27171

              Le Roi chante en Play-Black sur la route du Rhume.

              Cordialement.


              • LOKERINO LOKERINO 4 août 2010 11:35

                j’aurai bien aimé lire votre article mais des le début vos hypothèses sont fausses

                « bouclier fiscal, clémence envers les délits financiers, bouclier fiscal, clémence envers les délits financiers, adhésion non critique au néo-conservatisme libéral et multiplication des atteintes au droit du travail et aux conquêtes sociales (santé, retraites, etc...).

                bouclier fiscal :
                 Il bénéficie aussi a des faibles revenus

                clémence envers les délits financiers :

                 certes , il y a toujours le soupçons de collusion mais démontrez nous que les délits financiers sont aujourd’hui moins dénoncés et punis que dans les mandats des présidents précédents
                 
                adhésion non critique au néo-conservatisme libéral

                au contraire , Sarkozy a multiplié les tentatives interventionnistes et dans un pays ou la dépense publique représente plus de 50% du pib , il n’y a aucun risque de dérive liberale ( malheureusement )

                multiplication des atteintes au droit du travail et aux conquêtes sociales (santé, retraites, etc...).

                Au contraire , le courage d’entreprendre des reformes sur ces sujets démontre la volonté de sauver ce »modèle" pourtant bien coûteux pour la collectivité et la compétitivité de la France


                • BA 4 août 2010 14:36

                  Bouclier fiscal : une facture de 585 millions d’euros pour 2009.

                   

                  Les 1.000 ménages qui possèdent les plus hauts patrimoines captent, à eux seuls, 63 % du coût du bouclier. Ils ont ainsi récupéré 368 millions d’euros l’an dernier, soit encore plus qu’en 2008. La plupart d’entre eux sont redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune dans la dernière tranche (patrimoine supérieur à 15,8 millions d’euros).

                  http://www.lesechos.fr/info/france/020450556907-bouclier-fiscal-une-facture-de-585-millions-d-euros-pour-2009.htm

                   

                  Autrement dit : en 2009, le fisc a donné 585 millions d’euros au titre du bouclier fiscal.

                   

                  Sur ces 585 millions d’euros, le fisc a donné 368 millions d’euros aux 1000 ménages les plus riches de France (patrimoine supérieur à 15,8 millions d’euros)  !


                • Daniel Roux Daniel Roux 4 août 2010 15:11

                  « Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. »

                  Dominique de Talancé a démissionné du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. Les raisons qu’elle invoque sont révélatrices d’une certaine dérive du Pouvoir. L’opinion que les provocations médiatiques du Président dissimulent une politique plus choquante encore, se confirme.

                  Dominique de Talancé dans un entretien du 13 février sur RTL dénonce l’obstruction du Parquet, donc du pouvoir, sur les délits financiers, » le parquet de Paris fait en sorte que les affaires financières complexes ne soient plus instruites par les juges du pôle financier… Nous sommes parfaitement empêchés de travailler » .


                • Fergus Fergus 4 août 2010 17:30

                   Cela me rappelle cette réplique du film « Le président » avec Gabin : « Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre ! »

                  Les quelques Français-alibis à faibles revenus qui bénéficient du bouclier fiscal se comptent, à peu de chose près, sur les doigts des deux mains et des deux pieds. Et les sommes qu’ils récupèrent sont dérisoires comparées à celles qui reviennent aux gros patrimoines !


                • LOKERINO LOKERINO 4 août 2010 22:16

                  faudrait savoir , donner ou recuperer ?

                  Les millions remboursés correspondent à une (petite ) partie de ce qui a été payé par ces contribuables

                  On peut etre pour ou contre , mais il serait plus honnete de presenter cela ainsi !!!

                  Mais evidement plus populiste de parler de « cadeau fiscal »...



                • LOKERINO LOKERINO 4 août 2010 11:39

                  Bon , je suis allé un peu plus loin dans la lecture

                  je releve notament

                  « Plus récemment , il profite des médailles aux championnats d’Europe d’athlétisme pour opposer les gentils athlètes aux méchants footballeurs ! »"

                  le pouvoir doit il s’afficher à coté des atlhetes victorieux et modestes ( jusqu’a leurs remunerations) plus que des enfants (trop) gatés et lamentables dans leurs comportement du foot français ?

                  Pour moi, aucune hesitation !


                  • LOKERINO LOKERINO 5 août 2010 07:48

                    - 15 quand je dis qu’il faut mieux mettre en exemple le comportement des champions d’athlétisme plutot que la débandade des footballeurs millionnaires ? surprenant !

                    ou - 15, vote négatifs systématiques sur ce site quand on ne fait pas parti ici du clan dominant des anti sarko primaire ?

                    Je précise a tout fin utile mais sans grand espoir de compréhension que ne pas faire parti des anti sarko primaire n’est pas pour moi une adhésion à la « sarkozy » mais une tentative de relativiser les critiques qui par leurs partialités et souvent leur outrances perdent toute credibilité et sont pour la plupart du temps complètement stérile , voir contre productive

                    Mais ça, le jour ou vous le comprendrez....


                  • Daniel Roux Daniel Roux 5 août 2010 08:52

                    Un révisionniste qui se prend pour un martyr, on aura tout vu.


                  • courville courville 5 août 2010 09:19

                    «  »« Un révisionniste qui se prend pour un martyr, on aura tout vu. »«  »

                    désole le révisionniste et une culture de gauche , les cocos sont des parfaits exemples, ils ont même réussie a faire passer les communistes pour des résistants de première heures

                    les notes ils faut s’en foutre la plupart on était lobotomisée ( certain on du passe par des camps de réhabilitation) et endoctrinée , donc la reflexion n’ai pas leur préoccupation première , ils ont un instinct primaires et binaire comme : gauche gentil , droite méchante , police méchant , racaille gentille etc etc


                  • LOKERINO LOKERINO 5 août 2010 20:47

                    Merci Courville.

                    Roux, en quoi suis je un révisionniste ?


                  • JL JL 4 août 2010 11:56

                    Bonjour, vous écrivez à juste titre que cet homme est un maître en stratégie « diviser pour régner. Et ajoutez, à juste titre : »(Nicolas Sarkozy) mise sur l’association délinquance immigration et n’hésite pas à s’en prendre aux fondements même de notre constitution.« 

                    Ainsi que je le notais sur un autre fil, et au sujet de cette »oeuvre d’art« évoquée par B. Dugué :
                     
                     »Les amalgames sont l’arme des facistes, et la division est l’activité des démons. Le recours aux stéréotypes a quelque chose à voir avec une inaptitude à comprendre les symboles (opposé : diabole), et le cynisme est le propre des individus dénués d’empathie : recours aux stéréotypes, cynisme, amalgame et division, voilà en quatre mots le portrait de notre homme.


                    • courville courville 5 août 2010 09:33

                      «  »« Les amalgames sont l’arme des facistes »« 
                      une vrai idéologie de gauche , qui l’applique parfaitement ( voir le programme fasciste et la gauche française a cette époque )

                      le seul moyen de combattre les »« amalgames »" c’est faire des statistiques , ah merde c’est interdit , comment faire alors si il y a aucune preuve ? jusqu’une argumentation qui ne repose que sur des conviction personnel , comme la majorités des articles qui sont sur la tribune libre

                      c’est assez marrant ( parfois dangereux) de voir des personnes ecrirent des textes et de manipuler , d’oublier des faits de sociétés des chiffres , de sortir des phrases de leur contexte pour promouvoir une idéologie qui ne repose pas sur la démocratie et l’egalite


                    • JL JL 6 août 2010 22:47

                      @ Courville : ce que vous appelez « idéologie » de gauche est une phrase prononcée par Nicolas Sarkozy en personne !

                      Ceci dit, il prouve par là qu’il ne dit pas que des bêtises. Mais vous, courville, vous en dites là une belle !

                       smiley


                    • VOXPOPULI 4 août 2010 11:58

                      la 6é république devra répondre aux nouveaux défis.
                      Ne soyons pas naifs 
                      Nous savons qu’il se développe dans notre pays une idéologie contraire à la république, aux droits de l’homme, à la liberté.
                      Cette idéologie est l’islam. 
                      Au delà des mots il faut des actes.
                      Si Marine LE PEN accéde à la tête du FN, qu’elle se débarrasse des vieilles scléroses, un boulevard s’ouvre sous ses pieds.
                      Les républicains en ont assez, de voir, chaque jour, le pacte républicain s’effriter au profit d’une idéologie venue d’ailleurs et non conforme à leur histoire


                      • Pinpin 4 août 2010 12:11

                        Je crains de mon côté qu’il n’y ait pas d’élections présidentielles en 2012 en France.

                        Comment Sarkozy peut-il conserver le pouvoir et mettre fin à la démocratie ?

                        Guerre extérieure + guerre civile peut-être.


                        • jakback jakback 4 août 2010 12:36

                          Une petite couche supplémentaire, pas forcément la plus connue :

                          Le Canard enchainé a épinglé la Ministre Fadela AMARA pour son logement de fonction de 120 m² qu’elle n’occupe pas et qu’elle prête (avec le personnel qui va avec) à des membres de sa famille, pour quelques jours ou quelques mois, tout en gardant son HLM de 50m² dans le 13ème, à 700 euros de loyer. Rappelons qu’elle gagne plus de 11000 euros par mois. Parmi les membres de sa famille hébergés, plusieurs de ses frères.

                           

                          Le plus étonnant dans cette histoire, et ceci pouvant expliquer le soudain amour sans faille que voue Fadela à Sarko, c’est que l’un de ses frères squatteurs se nomme :
                          Hassein AMARA.
                          Le 14 février 1984, le bijoutier André Baster et sa femme Marie-Louise rentrent chez eux, à Joze,
                          une commune située dans le Puy-de-Dôme, et se font braquer par trois hommes cagoulés et armés.
                          Quelques instants plus tard, le propriétaire de la maison est assassiné par un coup de feu. Le cambrioleur qui a tiré n’est autre qu’Hassein AMARA, 23 ans, le frère aîné de Madame la Ministre Fadela AMARA... 
                          Le 11 octobre 1995, Hassein AMARA est condamné à seize ans de prison. Durant son incarcération, sa carte de séjour arrive à expiration ;
                          commence alors une nouvelle quête pour Fadela : réussir à obtenir pour le frère un titre de séjour. 
                          Aujourd’hui, Hassein AMARA est en stage dans le Ministère de… Christian ESTROSI, Maire de Nice et Ministre de l’Industrie.
                          Bonne lecture à tous et excusez-moi de gâcher votre digestion


                          1

                          • BA 4 août 2010 14:32

                            1- A propos de la députée socialiste Sylvie Andrieux :

                            « La députée s’est vu notifier sa mise en examen par le JUGE D’INSTRUCTION marseillais Franck Landou, qui l’avait d’abord convoquée comme témoin assisté dans ce dossier relatif à des détournements présumés de subventions du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. »

                            Quand une députée socialiste est mise en cause, l’enquête est confiée à un JUGE D’INSTRUCTION indépendant du pouvoir politique.

                            2- A propos de l’ancien ministre socialiste René Teulade :

                            René Teulade a ainsi obtenu des indemnités de sujétion, de représentation et de mission conseil pour plus de 45.000 euros et engagé des dépenses de plus de 33.000 euros réglées avec une carte bancaire de la mutuelle, a relevé la JUGE D’INSTRUCTION parisienne Sylvia Legendre dans son ordonnance.

                            Quand un ancien ministre socialiste est mis en cause, l’enquête est confiée à un JUGE D’INSTRUCTION indépendant du pouvoir politique.


                            Mais en revanche, quand le ministre UMP Eric Woerth est mis en cause, l’enquête est confiée à deux hommes qui sont aux ordres du pouvoir politique :

                            - le procureur de Nanterre Philippe Courroye, surnommé « Courroye de Transmission »  ;

                            - et le chef de l’Inspection Générale des Finances (IGF) Jean Bassères.

                            Toute la différence est là !

                            Le 24 janvier 2008, Jean Bassères a été nommé chef de l’IGF par un décret de Nicolas Sarkozy. Cette nomination a été contresignée par François Fillon, Christine Lagarde … et ERIC WOERTH !

                            http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017986021


                            • goc goc 4 août 2010 14:55

                              comment peut-on croire que nabot1er puisse respecter la constitution quand il ne respecte même pas ses citoyens

                              entre le « casse-toi pov con » et la ratification en douce de la constitution européenne alors que les français n’en ont pas voulu, il ne manque pas d’exemples de l’arrogance et du mépris ouvertement affiché du nain pour ses concitoyens (surtout ceux qui ne votent pas pour lui, c’est à dire les pauvres)


                              • Elisa 4 août 2010 15:39

                                Justement, Sarkozy est conscient qu’il surfe sur une vague nauséabonde mais puissante dans l’opinion. Ne pas prendre au sérieux ces nouvelles attaques législatrices, c’est d’une certaine manière abdiquer face à la montée du racisme et de l’exclusion . En se faisant le porte-voix institutionnel des pires exagérations , Sarkozy en fait des banalités et ceci n’est pas loin de l’acceptable. Quand sera-t-il non seulement admis mais requis de vilipender ce qui n’est pas « bon français » ? On sait parfaitement jusqu’où cela peut conduire !


                              • Elisa 4 août 2010 17:43

                                Il faut savoir raison garder et ne pas mélanger « le sentiment » et la réalité de l’immigration en France ;

                                Voici un extrait dun article de Christian Mellon tout à fait documenté sur le sujet :


                                Extrait :

                                "Dans le débat autour de l’accueil de nouveaux migrants, le chiffre à prendre en compte n’est pas celui des nouveaux arrivés, mais celui du « solde migratoire » : les entrants moins les sortants. On l’estime à 100 000, car il y a environ 100 000 sorties. Ce solde est parmi les plus faibles d’Europe, en pourcentage  : 1,7 pour mille. Même en le mettant à 2 pour mille (pour aller au devant des critiques des sceptiques qui prétendent que l’on minimise ce chiffre), on reste très en dessous de tous nos voisins : Espagne 14 pour mille ; Italie 10 ; UK 4 ; Zone euro 5,1 ; UE 4. Europe du Sud 10,3. Seul le chiffre de l’Allemagne est proche du nôtre (2), mais ce pays était à 10 il y a peu.

                                Si l’on se rapporte à l’histoire récente, on constate que le solde migratoire, dans la France d’aujourd’hui, est bien plus bas qu’hier : il était de 3,3 pour mille dans la décennie1955-64 (sans les rapatriés d’Algérie) et de 2,7 pour mille entre1969 et 1973.

                                On peut résumer ces données chiffrées par la formule suivante : pour la France, les grands flux d’immigration, c’est ailleurs et c’était hier."

                                 Immigration : les faits, les chiffres et les débats
                                Mai 2008

                                http://www.ceras-projet.org/index.php?id=2240

                                Rien ne permet d’affirmer que la situation ait été complètement boule versée depuis 2008.


                              • SEPH SEPH 4 août 2010 18:33

                                Dans ce pays il y a un relent de racisme contre les immigrés,notamment les noirs et les arables, et contre l’islam, ceci permet de dévier les véritables problèmes  : le chômage, la répartition des richesses, la justice sociale,.... Sarkozy et le FN savent qu’ils peuvent facilement enfumer les français sur l’immigration et l’identité nationale, et faire en sorte que tout « bon français » voit un délinquant potentiel chez celui qui ne lui ressemble pas.

                                Ainsi ces manipulateurs d’opinion désignent un ennemi aux « bons français » ce qui permet d’occulter les turpitudes des gens de leur classe sociale pour mieux tondre la laine des « bons français ».D’ailleurs, Sarkozy dans ses dernière déclarations sur les délits concernant exclusivement les français d’origine étrangères va dans ce sens.

                                Le PS, dont le passé colonial ne plaide pas en sa faveur, est par sa discrétion complice de cette honteuse manipulation en ne répliquant pas aux dernières déclarations de Sarkozy à Grenoble .Le PS laisse s’enraciner dans le cerveau des gens le bien fondé des propositions de Sarkozy, et par là celui du racisme. Comme à son habitude le PS s’oppose à Sarkozy sur la forme, rarement sur le fond. PS et UMP son d’accord sur le libéralisme ( le PS a dit oui au traité de Lisbonne qui en est la charte).


                                Or aujourd’hui le libéralisme( ou le capitalisme) ne peut plus que se développer ou se maintenir que sur le fumier du racisme.
                                Car idéologiquement il a du mal à cacher ses exactions sur la vie et sur la biodiversité, ses pillages des ressources, ses guerres impérialismes et son mépris des droits de l’humanité. Le capitalisme est par essence violent, il est le générateur de la délinquance.. Il se comporte comme un criminel, car il ne respecte rien pour que ses dirigeants pillent afin de s’enrichir.


                              • courville courville 5 août 2010 11:39

                                «  »"On peut résumer ces données chiffrées par la formule suivante : pour la France, les grands flux d’immigration, c’est ailleurs et c’était hier.«  »«  »

                                les chiffres de l’immigration en france sont fausse car ils ne vont pas le sens du politiquement correct

                                http://www.lexpress.fr/actualite/societe/michele-tribalat-les-pouvoirs-publics-relativisent-l-immigration_855913.html

                                posons les vrais vrai question et sans tabou , cela permettra de pourvoir affirmer les dires dans un sens ou dans l’autre , et voir qui a raison

                                le ceras n’est pas une organisation indépendante , mais qui prend partie donc une fumisterie

                                toute personne regularise n’est plus considérai comme immigrées
                                 , comme les + 500 000 clandestins


                              • Elisa 5 août 2010 14:44

                                @ courville

                                Etrange, le lien que vous donnez renvoie à une erreur.

                                http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF02160

                                En revanche,ce lien (qui fonctionne !) vous renvoie à l’INSEE et corrobore les résultats précédents.

                                Peut-être que l’INSEE est pour vous un organisme sectaire de propagande !


                              • vinvin 4 août 2010 17:28

                                Désolé de vous con-tredire, mais je ne suis pas un « FAN » de Sarkozy. Par contre depuis le début de sont quinquennat il n’ a su que brasser de l’ air, ou faire, et dire, des conneries. Son projet de loi interdisant le por(c)t de la Burka et Niquab, ainsi que son projet de loi concernant la destitution de la nationalité de certain délinquants, auront été les seules lois digne de bons sens, si elles sont adoptées, et SURTOUT mises en application.


                                D’ une part on en a marre de l’ insécurité qui sévit un peu partout en France, et de plus on déjà obligé supporté les délinquants Français, et jusqu’ a présent ont a été également obligé de supporté les délinquants qui ne sont pas Français. Alors ça commence a nous faire un peu trop chier !

                                Sarkozy a raison de vouloir destituer de la nationalité les « casses-c**illes » qui ne sont pas de chez nous.

                                D’ ailleurs cette loi devrait a mon avis être révisée afin qu’ elle soit également applicable pour les petits cons qui sont nés en France issue d’ une « smala » étrangère.



                                VINVIN. 

                                • Elisa 4 août 2010 20:16

                                  Si on associe les poncifs au registre de langue de ces propos, on peut dire que la sarkozysation des esprits est en très bonne voie.


                                • vinvin 4 août 2010 23:40

                                  (@ELISA).


                                  Non, je ne suis pas un Sarkozyste, simplement pour une fois que celui-ci prend une bonne initiative, je ne qu’ être d’ accord avec lui, meme si je ne vote pas pour lui.

                                  En 2012 je ne voterais pas SARKOZY.

                                  Pour moi ce sera MARINE !




                                  VINVIN.

                                • paOptiMiste 4 août 2010 19:08

                                  Identité nationale ou déchéance de la nationalité française, foot, jeux olympiques... j’en passe et des pires = DIVERSION.

                                  Mais c’est l’échec aujourd’hui car rien ne nous fera oublier les affaires en cours et dans lesquelles hommes politiques et rois de la finance et du business ont trempé, leur mépris, leur volonté de balayer nos acquis, pauvres que nous sommes, dirigés par des hommes qui nous méprisent, nous n’oublierons PAS.

                                  L’époque de la diversion est révolue ! nous ne sommes pas des cons quand même il faut arrêter de nous faire passer pour des abrutis.

                                  Je n’ai pas de rolex, pas d’appartement de 400 m2 mais une cervelle qui fonctionne très bien et qui refuse de se laisser zombifier.


                                  • pastori 4 août 2010 19:14

                                    « cet homme est dangereux ! » titre l’article.

                                    je me souvient que Marianne avait titré pendant la campagne qu’il était fou.

                                    ça ne lui a pas empêche d’être élu avec 30% des voix des inscrits !


                                    • millesime 4 août 2010 19:45

                                      qu’y a-t-il derrière toute cette agitation ???
                                      les banquiers internationaux font monter la pression avec les scandales politiques :
                                      où les politiques se couchent où ils sautent .. !
                                      décision de l’oligarchie financière pour imposer le NWO.... (on comprend ainsi que Rothschild quitte la France pour Israël)
                                      c’est très clair, car les politiciens n’auront pas le courage d’affronter les voleurs qu’ils appellent leurs « amis ».. !
                                      l’oligarchie financière a choisi de resserrer la corde au cou de Sarko et la clique pour obtenir...la faillite de l’Etat ...rien de çà !
                                      Il faut conditionner les foules à accepter une réforme du système en crise : (c’est-à-dire réforme du système monétaire international, réforme des institutions économiques.. ;etc...)
                                      On connait la solution miracle de Jacques Attali : Le Gouvernement Mondial.. !
                                      il faudra toutefois du temps car il faudra aussi discréditer Londres et Washington.. !

                                      http://millesime.over-blog.com

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Elisa


Voir ses articles







Palmarès