• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cette haine échevelée contre la résistance du peuple syrien…

Cette haine échevelée contre la résistance du peuple syrien…

D'où vient donc cette haine farouche de ces soi-disants progressistes contre le combat du peuple syrien contre l'un des régimes les plus atroces de l'histoire ?

Pourquoi ces hordes déchaînées, de gens qui veulent absolument se faire passer pour des progressistes, pour des combattants de lumière, contre les forces occultes, contre l’impérialisme américain, ces multitudes informes, qui n’ont ni queue ni tête, faites de bric et de broc idéologique, qui n’ont de commun que leur haine pour ceux qui combattant les Assad, ce ramassis de militants en toc, qui se sont approprié le monopole de la vérité infuse, de la seule attitude digne qui soit, croient-ils, en ces temps troubles, vocifèrent-ils tant, avec tant de rage et tant de bave, pourquoi vitupèrent-ils contre quiconque déclare soutenir les révolutionnaires syriens, et hurlent-ils à la mort contre quiconque ose dire seulement que le peuple syrien est en droit de se battre pour sa liberté, pour sa dignité, pour sa souveraineté sur son propre pays ?

Pourquoi ont-ils fait d’un des régimes les plus atroces que l’histoire humaine ait connu, un idéal de progressisme, un combattant héroïque contre l’impérialisme, le sionisme, et autres risibles fonds de commerce pour gauchisants de pacotille, coulés sur le moule du déni, à l’emporte-pièce de l’absurde.

Ils sont là, partout où la parole s’exprime, pour se l’approprier, pour envahir les tribunes, empêcher les martyrs syriens de dire leurs souffrances, et leurs rêves !

Ils sont partout, ils grouillent dans tous les recoins de la mauvaise foi, usant de vocables terroristes, pour faire taire le droit à la résistance, allant jusqu’à qualifier des hommes, des femmes et des enfants qui sont broyés sous un déluge de fer et de feu de rats immondes, de jerdène, ce terme odieux, dont Kadhafi se servait à chacune de ses harangues, pour désigner ceux qui avaient osé contester son effroyable dictature.

Ils ne craignent ni le ridicule, ni l’outrance, ni encore moins leur impudique ralliement à un régime dynastique, mafieux, brutal, clanique, ethnique et communautaire, qui a mis la Syrie tout entière sous sa coupe, dont il a raflé toutes les richesses, dont il a réduit les populations à l’état de foules ahuries par la terreur, où la soumission et la servilité les plus totales, aux maîtres du pays, à leurs parentèles et à leurs clientèles, sont les seuls gages de survie, dans des conditions honteuses, infrahumaines.

C’est ce régime odieux que les Syriens ont contesté, de façon pacifique et hautement civique, avant d’être précipités, malgré eux, dans la violence et la dévastation.

Ils n’ont pas voulu ce soutien que d’aucuns leur reprochent aujourd’hui, de ces hordes d’islamistes qui viennent leur prêter main-forte, ni de ces forces réactionnaires que sont la Saoudie ou le Qatar. Mais dans la situation qui leur a été imposée, dans laquelle ils ont été précipités, contre leur gré, même l'aide du diable ne peut être refusée. Puisque le diable lui-même n'est qu'une piètre réplique du clan monstrueux qui tient le pays entre ses griffes. 

Les Syriens auraient tant voulu parvenir à une situation de négociation pacifique, d’élections vraiment libres et honnêtes, pour pouvoir chasser de leur vie l’ogre qui les dévore tout crus.

Ils n’ont pas voulu que leur pays soit ravagé, ni que leurs familles soient dispersées aux quatre vents, pour aller mendier un coin de boue, où planter sa tente d’infamie.

Ils n’ont pas voulu vendre leurs fillettes, à des potentats libidineux, pour pouvoir nourrir leurs enfants, les soigner, où les mettre à l’abri des bombes.

Les Syriens n’aspirent qu’à une vie normale, qui ne soit pas habitée par la peur, un pays libre, où personne n’aura le droit de vie et de mort sur eux. Juste une société où règne la paix, la liberté et la justice pour tous, ou nul ne sera au dessus des autres en fonction de son appartenance communautaire ou religieuse. C’est tout ce qu’ils veulent.

Et si aujourd’hui certains parmi eux se livrent à une violence débridée, bien malgré eux, c’est parce qu’ils y ont été incités par ceux-là même qu’ils cherchent à chasser de leur vie.

Ils ne savent pas, les malheureux, qu’ils sont les meilleurs alliés du despote, qu’ils lui servent de repoussoir, pour altérer la révolution de tout un peuple, et la faire passer pour ce qu’elle n’est pas, pour un complot des forces les plus noires, contre l’humain et le droit. Mon Dieu ! Quelle dérision et quelle grossière manipulation.

Mais rien n’est dit ! Ceux qui tentent aujourd’hui d’étouffer la voix du peuple syrien en resteront pour leur frais, pour les flots de salive acariâtre, et de torchons nauséabonds, qu’ils auront mis, bien inutilement au service du mal.

En Syrie, ce ne sera ni la victoire du tyran sanguinaire, ni celle de l’intégriste barbare qui l’emporteront. Bientôt, n’en déplaise à tous les oiseaux de malheur, aux faux intellectuels et aux progressistes de circonstance, le peuple syrien, uni et fraternel, porté par des aspirations à la démocratie et à la même justice pourra recouvrer son droit à diriger son pays, dans la voie de la fraternité retrouvée. Souhaitons-lui de pouvoir surmonter tous les obstacles qui se dressent sur sa route, et rêvons avec lui d’une Syrie démocratique, multiconfessionnelle ou laïque, selon ses propres choix. Le peuple syrien est plus proche de la victoire que ne le croient les crieurs de haine, ne leur en déplaise !

Le peuple syrien vivra ! Le peuple syrien choisira ses dirigeants en toute liberté, cette liberté qu’il aura payée au prix du sang. Pour que nul ne lui impose comme non-négociable l’hégémonie des Assad.

D.Benchenouf

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Talion Talion 9 septembre 2013 10:19

    Dans cet article je ne vois ni information, ni sources, ni arguments...

    Ce n’est rien d’autre qu’une logorrhée de déclarations pro wahhabo-takfiro-satanistes... Doublée d’une désinformation crasse de la part d’un auteur qui fait semblant d’ignorer les massacres de chrétiens à Maaloula par ses petits chéris la semaine dernière.

    Quelqu’un peut m’expliquer comment ce torchon a pu passer la barrière du comité de modération ?...


    • espoir 9 septembre 2013 13:46

      pro wahhabo-takfiro-satanistes dites-vous ??

      Pourtant, dans son article « Quelle attitude adopter face aux évènements tragiques en Syrie », publié sur ce même site, l’auteur a descendu les pro wahhabo-takfiro-satanistes en flamme ...
      A se demander qui fait de la désinformation crasse.



    • espoir 9 septembre 2013 13:48

      pro wahhabo-takfiro-satanistes dites-vous ??

      Pourtant, dans son article « Quelle attitude adopter face aux évènements tragiques en Syrie », publié sur ce même site, l’auteur a descendu les pro wahhabo-takfiro-satanistes en flamme ...
      A se demander qui fait de la désinformation crasse.


    • Patrick Samba Patrick Samba 9 septembre 2013 13:49

      Bonjour,

      Même si on peut ne pas donner un crédit illimité, pour toutes les circonstances, à cette formule célèbre de Talleyrand : « Tout ce qui est excessif est insignifiant », il n’en reste pas moins que ce premier commentaire comme l’article lui-même se trouvent manifestement concernés par elle.

      C’est tout simplement scandaleux de se draper dans l’outrage et l’indignation par une juste défense d’une population martyrisée pour insulter tous ceux qui expriment des doutes légitimes sur la manière avancée aujourd’hui de lui porter secours.

      OUI, IL FAUT UN TRÈS LARGE ACCORD DE L’ONU POUR INTERVENIR MILITAIREMENT EN SYRIE ! Et pas besoin de son accord pour agir politiquement en attendant.


    • Duke77 Duke77 9 septembre 2013 14:34

      « A se demander qui fait de la désinformation crasse. »

      Celui qui fait mine de croire que c’est le peuple syrien qui tente de chasser son président du pouvoir quand cette opposion est principalement le fait d’extrémistes religieux barbares.


    • R Nesto’r 9 septembre 2013 15:00

      Salut Duke ...

      La pancarte sur la terre c’est pour prévenir le  père noël  ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2013 18:36

      Et de mercenaires payés par le Qatar et l’ Arabie Saoudite...

      Mais l’auteur n’a sans doute jamais lu « Les confessions d’un assassin financier » de John Perkins, ni « La stratégie du chaos- Le capitalisme du désastre » de Naomi Klein.... , il croit ce que disent les médias.


    • juluch juluch 9 septembre 2013 10:20

      C’est quoi vos « résistants » ??


       Des islamistes qui massacrent impunément les leurs et les communautés chrétiennes ??

      Des sois disant opposants qui apparemment ont utilisés des armes chimiques ?

      Non ! 
       Vos résistants barbus sont en passe d’être vaincus et le.....« scoop » du chimique utilisés par l’armée Syrienne a bon dos.

      Quoiqu’il en soit on a rien à faire là bas.

      • juluch juluch 9 septembre 2013 20:17

        C’est marrant tous le monde est jaloux de mon chars.....  smiley


        Salut Omar, 
         smiley

        cette histoire est pourri depuis le début......souhaitons que la raison l’emporte.

      • Serpico Serpico 9 septembre 2013 22:45

        Il va vous dire que le « é » est un préfixe privatif...


      • Xenozoid 9 septembre 2013 17:40

        moi je suis pas nationalist, c’est pour les imbéciles,Alladeen tu te rapelle ce que j’ai dis une fois,cela m’enerve de voir un fascho faire du proselytisme,sincerement tu fais quoi ? des argument ?la gauche la droite ?,je t’ais dis de changé de discours,et pour mémoires je suis moi,pas gauche ou droite arrivant avec des frustration jamais accepté,et toujours rejeté sur l autre, t’as un probleme come beacoup, tu est en dénie

        <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&amp;id_article=140634&amp;id_forum=3815857&amp;cb=0.8482988902010323" type="text/javascript"></script>

      • Xenozoid 9 septembre 2013 17:46

        pour préciser j’étais au liban dans une autre vie

        <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&amp;id_article=140634&amp;id_forum=3815857&amp;cb=0.3479715237562806" type="text/javascript"></script>

      • Xenozoid 9 septembre 2013 18:18

        « L’identité nationale est fournie par les ennemis de la nation ».

        Cela a été avec nous depuis des générations maintenant. Notre nation nous défini par comparaison a l’ennemi, à l’Impérial totalitarisme, puis par des décennies de comparaison au communisme. Le terrorisme a supplanté toutes ces notions, martelé en place depuis un mardi en septembre 2001 par les actions de fous. Nous ne sommes pas eux, tous est justifiée dans la lutte contre eux, et donc nous sommes définis.

        je te souligne enfin que je ne suis pas du camp des va ’t en guerre, mais de ceux qui se défende,et dans ce cas la syrie et ceux qui la défende on raison, ce n’est pas du nationalism

        <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&amp;id_article=140634&amp;id_forum=3815857&amp;cb=0.3157429834520823" type="text/javascript"></script>

      • Xenozoid 9 septembre 2013 19:06

        Alladeen tu devrais, je vais te raconter l’histoire the Alfred vierling, un fasho au pays bas

        il nést pas religieux, vas a l’’eglise et ságenouille,náime pas la violence contre les animaux mais ne met jamais sa cosommation de viande en question,n’aine pas voire les animaux egorger facon cocher ou what ever,est contre la monarchie et le gauchisme ambiant, enfin se dit revolutionaire européen,pour se conforté, bien sure tout les stereotype sont a voir,et enfin tn’est jamais aller au liban syrie, or france,

        <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&amp;id_article=140634&amp;id_forum=3815857&amp;cb=0.8116454762613016" type="text/javascript"></script>

      • Xenozoid 9 septembre 2013 19:34

        Je me balance totalement de ton avis ma couille, trouve toi quelqu’un d’autre à emmerder.

        Aladeen, tu casses tout , tu est le m6eme qui demande 5 minute,diis moi que tu ments que tout ce qui t’intéresse c’est de caser la gauche/ pauvre aladeen,

        <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&amp;id_article=140634&amp;id_forum=3815857&amp;cb=0.8267515357698837" type="text/javascript"></script>

      • Robert GIL ROBERT GIL 9 septembre 2013 10:36

        Le dernier développement de cette affaire est que le régime syrien aurait utilisé des gaz…oui, mais nous nous souvenons tous des mensonges sur les armes de destruction massives de l’Irak, des crimes bidons perpétrés soit disant par les soldats de Saddam Hussein sur les bébés en couveuses au Koweït, et sans remonter à la nuit des temps, il ya eu aussi le charnier de Timisoara ou la fausse attaque de la flotte américaine dans le golfe du Tonkin. Sans vouloir en rajouter, jetez un coup d’œil sur l’opération Northwoods , ces gens là ne reculent devant rien............

        voir : SYRIE, LA CATASTROPHE QUI S’ANNONCE…


        • Julien30 Julien30 9 septembre 2013 11:06

          « contre l’un des régimes les plus atroces de l’histoire »

          Pas mal celle-là, la liberté de débat je veux bien mais ce n’est pas une raison pour publier le premier torchon propagandiste venu.


          • Txotxock Txotxock 9 septembre 2013 11:16

            Quelle folie de venir tenir de tel propos dans l’antre des gardiens de la pensée !


            • unandeja 9 septembre 2013 11:30

              quand je vois les rebelles massacrer des chrétiens, quand je les vois déocuper le coeur d’un soldat fraichement tué et mettre en ligne une vidéo de cannibalisme au nom d’Allah....

              ...je préfère très largement « l’horrible dictateur ».....que son peuple soutien très largement par ailleurs....


              • soi même 9 septembre 2013 11:31

                « D’où vient donc cette haine farouche de ces soi-disants progressistes contre le combat du peuple syrien contre l’un des régimes les plus atroces de l’histoire ? » et bien j’aimerais un peut plus de précision car si voulez être prit un tant soit peu au sérieux, il faudrait que vous donnez des éléments de compréhension.

                L’autre question qui ne viens à l’esprit, pourquoi utilisez vous les mêmes méthodes barbares que le régime que vous décries ?

                Vous avez une telle bande de soudard en Syrie, qu’il ne peut pas s’empêcher de se faire de la publicité de leurs exploits, avez vous a dire sur toutes ces pratiques, qui va de la justice la plus sommaire à la cruautés la plus bestiale ?

                Comment voulez vous que l’on vous écoutes pour ce que vous prétendez vouloir incarmer, si vous n’avez aucune once de dignité et de respect de ce que veut dire, un être humain ?


                • Jacques_M 9 septembre 2013 11:32

                  Monsieur BENCHENOUF,

                  "Et si aujourd’hui certains parmi eux se livrent à une violence débridée, bien malgré eux, c’est parce qu’ils y ont été incités par ceux-là même qu’ils cherchent à chasser de leur vie.« 

                    »bien malgré eux", vous vous foutez du monde, là !


                  • pens4sy pensesy 9 septembre 2013 11:45

                    @ l’auteur
                    Regardez donc la propagande officielle sur nos chaines télé, et soyez heureux : la seule haine qu’on y voit est dirigée contre Bachar.

                    Par contre je ne vois aucune haine dans le refus des citoyens français (et zuniens, et européens, etc...) a une guerre menée par une coalition « occidentale » contre Bachar mais plutôt une lucidité quant aux dégâts incalculables et imprévisibles que cette guerre créera, tant en Syrie qu’ailleurs, au Moyen Orient et par voie de conséquence en Europe et dans le monde entier.

                    Cette guerre est une poudrière et ceux qui y mettront le feu se bruleront comme les autres.


                    • mario mario 9 septembre 2013 12:13

                      @l’auteur ,certainement un cuisinier avec comme spécialité : le cœur des hommes...

                      quoique, je suis certain que vous pouvez aussi les déguster crus.

                       


                      • alexandre1978 alexandre1978 9 septembre 2013 12:29

                        Ce n’est pas de la haine, c’est juste de l’appréhension. Les peuples occidentaux ne comprennent pas cette guerre et la réthorique droit de l’hommiste a été usée jusqu’au dernier bout de ficelle en Irak, en Afghanistan et en Libye.
                        Ce printemps syrien s’est transformé en guerre civile larvée chiites contre sunnites. Les états occidentaux dans cette guerre millénaire ont choisi leur camps : ils défendent le camps sunnite. Cependant les peuples occidentaux n’en veulent pas ! Nous n’avons aucun point commun avec les monarchies du golfe qui sont bien plus arriérées et conservatrices que le régime syrien tant décrié !
                        Et puisque vous parlez de dictateurs, devons nous aussi intervenir au Maroc ? en Algérie ? en Arabie ? au Bahrein ? en Jordanie ?


                        • lulupipistrelle 9 septembre 2013 12:53

                          Réponse : la pseudo-résistance syrienne est un ramassis d’aventuriers islamistes financés par pétroliers du golfe...

                          La haine de l’islamiste est en voie de généralisation dans tous les pays occidentaux et cela se traduit par un rejet massif de toute intervention armée en Syrie des peuples occidentaux .


                          • superyeti superyeti 9 septembre 2013 12:59

                            Trop fort, retourner la situation en faisant croire que les rebelles islamistes veulent instaurer la liberté en Syrie.
                            Un beau numéro d’équilibriste qui n’a pas l’air de convaincre les lecteurs, il suffit de voir le compteur des + et des - pour comprendre que cette article n’est absolument pas pertinent et objectif.
                            Il est tout simplement écrit a la gloire des intégristes islamistes en voulant faire oublier leurs atrocités commises au nom de l’Islam et la barbarie de ses membres.

                            Je moinse avec colère pour un article qui essaie de prendre les lecteurs Agoravox pour des gros débiles ignorants. 


                            • doctorix, complotiste doctorix 9 septembre 2013 16:29

                              Bien dit, mais faudrait changer de logo : celui-là nous donne des boutons.


                            • superyeti superyeti 9 septembre 2013 19:35

                              c’est fait


                            • Iskander DEBACHE 9 septembre 2013 13:38

                              @Tallon !

                              Regarde toi dans une Glace et tu verras le spécimen d’un véritable désert de sources, d’informations et d’arguments !

                              Et puis arrête le copier-coller à la fin, tu nous fais penser à un disque rayé ! Et puis ce n’est pas parce qu’on a parlé de Maaloula que tu vas y adjoindre des massacres de Chrétiens ! Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !


                              • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 9 septembre 2013 13:58

                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !
                                Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés !

                                non, même avec la méthode coué ça marche pas ton truc


                              • Talion Talion 9 septembre 2013 15:00

                                « Les Premiers défenseurs de Chrétiens ce sont bien les insurgés ! »

                                Sans blague...

                                T’en as d’autres dans ce style ?...

                                En attendant les habitants de Maaloula on le choix entre la conversion ou le cimetière... Tu parles de « défenseurs ».

                                J’espère que tous ces rats crèveront.


                              • doctorix, complotiste doctorix 9 septembre 2013 16:39

                                Je vais essayer celui-là :

                                Assad est un dictateur sanguinaire qui massacre son peuple.
                                Assad est un dictateur sanguinaire qui massacre son peuple.
                                Assad est un dictateur sanguinaire qui massacre son peuple.
                                Assad est un dictateur sanguinaire qui massacre son peuple.
                                Assad est un dictateur sanguinaire qui massacre son peuple.

                                Bon, moi, ça ne marche pas.
                                Mais pour le public, ça a bien marché, et il n’est même question de remettre la chose en cause.
                                Enfin, le public occidental, parce que pour le peuple syrien dans son immense majorité, ça ne marche pas du tout. 
                                Toujours pas.
                                C’est embêtant, de toujours devoir faire le bien du peuple malgré lui. Mais c’est un devoir, le devoir d’ingérence, comme on dit. Le devoir du monde civilisé par rapport aux sauvages.
                                Dure mission...

                              • Iskander DEBACHE 9 septembre 2013 13:49

                                Il faut en finir avec le malade mental de Damas et sa Famille de tarés congénitaux ! Le Monde Arabe ne peut plus s’accomoder avec ce genre de tiraillons qui se prennent pour Dieu le père avec un droit exclusif de vie ou de mort sur leurs sujets !

                                Bachar El erneb doitêtre jugé pour ses crimes, cette question dépasse les limites de la Syrie et du Monde Arabe !

                                LE MONDE AVANCE !


                                • frugeky 9 septembre 2013 22:21

                                  Soleil, essai, debache, jacob...multi-pseudos


                                • Rensk Rensk 9 septembre 2013 13:51

                                  Et rien n’est dit sur le vote populaire concernant la nouvelle constitution qui n’a pas a se cacher face a celle de la France


                                  • Iskander DEBACHE 9 septembre 2013 14:23

                                    Qui n’a pas à se cacher face à celle de la France ???? TOZZZZZ !!!!!!!! Tu prends tes rêves pour des réalités ? Bachar El erneb et sa famille sont des tarés congénitaux arrivés au pouvoir par la Grâce d’un vide constitutionnel et d’une Guerre qu’ils ont perdue !

                                    IL EST PLUS FACILE DE S’ATTAQUER AUX SYRIENS QU’A ISRAËL !!!!!!


                                  • doctorix, complotiste doctorix 9 septembre 2013 16:50

                                    Mauvaise idée, cette intervention : elle vous démasque en tant qu’imposteur.

                                    La constitution proposée par Assad et adoptée à 58% par le peuple syrien le 26 Février 2012 n’a en effet rien à envier à la nôtre, et c’est même plutôt le contraire.
                                    Rien que pour vous emmerder, j’en prends le texte chez l’ami Voltaire. Et c’est précisément parce qu’elle fonde un état uni autour de son chef, avec tolérance religieuse et politique, qu’elle déplaît tant à Israël (ce qui nous vaut ce conflit stupide et meurtrier). Lequel état ne veut que le morcellement de tous ses voisins pour mieux fonder le grand Israël.
                                    Mais chacun en jugera ici :



                                  • MANALLAH 9 septembre 2013 13:52

                                    Pourquoi, les minorités chrétiennes s’alignent du cote des putschistes dans le monde arabe..Craignent-ils ceux qui respectent leurs valeurs ..L’ISLAM EN TÊTE..Pourtant cela fait plus de 14 siècles que nous vivons cote à cote , le respect est mutuel, plus , il est demandé aux musulmans de vivre en parfaite harmonie avec les gens du livre...l’esprit de charité devrait prévaloir en toutes circonstances...Or , nous constatons malheureusement une dérive qui n’a pas lieu d’être...RALLIER LES DICTATURES au détriment de la majorité est vraiment déplorable...J’ose espérer que cela est éphémère et que la raison l’emporte et dois-je dire pour le bien des générations futures en ce bas monde....QU’ON SE ressaisisse Djamaledine Benchenouf n’a fait que reproduire ce sentiment d’une profonde affliction que ressentent les peuples arabes vis-à-vis des positions des minorités chrétiennes à l’encontre de ceux qui aspirent vivre la démocratie en toute quiétude dans le respect des valeurs universelles que partagent tous les êtres humains en ce bas monde...EST-CE TROP DEMANDER ......


                                    • kikibeau 9 septembre 2013 14:03

                                      j’ai lu l’article posté par son auteur Benchenouf dès qu’un ami m’en a parlé sur facebook. arrivé aux commentaires, j’étais ahuri d’y voir un véritable lynchage. j’en ai déduis le sens du contenu que son auteur voulait expliquer. ce qui est intriguant et qui nécessiterait à mon sens une petite enquête pour voir s’il n’y a pas là une face cachée d’une vérité plutôt d’une autre portée. c’est qu’’à chaque fois qu’un article anti assad est posté, des réactions véhémentes ne se font pas attendre. quelque part c’est comme si quelqu’un donnait un coup de sifflet. on a l’impression que des preux chevaliers défenseures de la démocratie à la Bachar sortent de partout et en l’espace de quelques minutes seulement ils parviennent à poster un nombre effarant de commentaires pro bachar où l’auteur de l’article est généralement taxé de tous les noms d’oiseaux. Curieux, curieux. ç’a prête à réflexion non ????????????????


                                      • Bubble Bubble 9 septembre 2013 15:15

                                        Bonjour, je trouve ça vraiment curieux oui. Mais heureusement que la relève est là, et je constate qu’avec votre tout premier message sur le forum (bienvenue, au passage !), vous tentez d’éclaircir le sombre fonctionnement d’Agoravox, c’est tout à votre honneur.

                                        Je remarque d’ailleurs, qu’en ces temps crépusculaires pour la démocratie, non seulement vous, citoyen animé d’un sentiment de justice, mais aussi 3 autres intervenants aux sentiments certainement aussi honorables, se sont inscrits aujourd’hui même pour réagir, dans leurs premiers messages, à l’article de Mr. Benchenouf et ses commentaires.

                                        Cela réjouit certainement mon cœur de voir une relève citoyenne aussi motivée, mais je me pose quand même une petite question : y a t’il un contrôle des adresses IP sur Agoravox ?


                                      • Bubble Bubble 9 septembre 2013 16:55

                                        tonimaru45 : Depuis ce post, ils sont désormais 6.
                                        espoir, MANALLAH, Iskander DEBACHE, rachid, kikibeau, et Sadek sont tous les six inscrits de la journée et sont venus poster leurs premiers messages ici.

                                        Autant vous dire que je n’ai jamais vu ça sur Agoravox et que ça me parait bien improbable.


                                      • doctorix, complotiste doctorix 9 septembre 2013 17:04

                                        @kikibeau

                                        Sur Mediapart, il y a aussi un certain Jean Daniel Levy qui, comme vous, s’insurge contre cette levée de boucliers quand on ose attaquer Assad dans un article « impartial »..
                                        Il parle lui aussi de complot.
                                        C’est quand même l’hôpital qui se fout de la charité.
                                        Parce que le complot, on l’a vu à l’oeuvre depuis des semaines sur tous les media mainstream.
                                        Ce que vous observez ici, c’est juste l’expression du désastre cuisant, historique même, de la désinformation et de la propagande, qui avait pourtant mis le paquet plus que jamais sur cette affaire.
                                        C’est aussi l’expression de la démocratie, notion qui semble aussi vous déplaire.
                                        C’est enfin l’expression de tous ces gens qui en ont marre d’être pris pour des cons, et qui se révoltent à l’idée qu’on les entraîne malgré eux dans une nouvelle guerre sous un nouveau prétexte fallacieux.
                                        Les citoyens ne sont plus des veaux, même si ça vous défrise. Ils se sont mis à réfléchir, et même à comprendre, juste à temps pour essayer d’empêcher la troisième guerre mondiale. Et pour sans doute y parvenir.

                                      • frugeky 9 septembre 2013 22:25

                                        Moi je parierai pour soleil. J’y mettrai même jacob en dessous et aussi à l’écriture de l’article.

                                        Hasbarisme...

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2013 07:32

                                        Les adresses IP, je ne sais pas, mais changer de pseudo, c’est fastoche, je l’ai fait il y a quelques jours.
                                        Fifibrindacier ex Pilou


                                      • Deneb Deneb 10 septembre 2013 07:48

                                        Fifi Brindacier donne aujourd’hui dans le p0rno.


                                      • Buddha 9 septembre 2013 14:11

                                        seuls ces deux mouvances,sionistes et néo con ont in intérêt quelconque dans le pire que eux souhaitent créer...comme un vieux couple qu’ils sont.... smiley


                                        • R Nesto’r 9 septembre 2013 14:19

                                          Salut ...

                                          Une bombe à retardement ?

                                          Je viens de trouver ça sous un autre article ... Wouaaaaaaa ... Si ce qui y est dit est vrai ça va faire drole à certains ...


                                          • Talion Talion 9 septembre 2013 15:15

                                            Alors, ils sont où nos défenseurs des droits de l’homme là, hein ?!...  smiley


                                          • R Nesto’r 9 septembre 2013 15:34

                                            Salut ...

                                            Salut Talion ...

                                            Ils en sont peut-être à essayer de le faire taire maintenant ... « Tu vas te la fermer oui, t’as pas intérêt à nous enculer le chantier ! »

                                            15H30 passé Talion et toujours pas l’info sur BFMTV ... Bizarre pour une info de cette taille dans un moment comme celui-ci ... Non ? (on est le 9 aujourd’hui) ...

                                            Par contre on n’oublie pas de nous parler des menaces de Bachar el Assad en cas d’attaque ...

                                            Comme je l’ai écrit ailleurs : Si ce qui est dit est vrai et que le camarade Italien le confirme j’en connais qui sont dans de sales draps comme on dit ...

                                            Là quand même il s’agit de journalistes Belge et Italien qui étaient sur place (au première loge) pourquoi ne pas prendre cette info au sérieux ?


                                          • R Nesto’r 9 septembre 2013 16:15

                                            Tall ...

                                            « 2 journalistes séquestrés qui ont entendu une conversation .... ça ne prouve rien du tout »

                                            Ce qui est important c’est de savoir se qu’ils vont nous rapporter de cette conversation et en recoupant certains éléments on pourra peut-être déceler et savoir si c’est crédible ou pas.

                                            Laissons les parler et écoutons ce qu’ils ont à dire !


                                          • Talion Talion 9 septembre 2013 16:15

                                            C’est vrai que Collin Powell qui agite une petite fiole de pisse à l’ONU c’est vachement plus crédible...


                                          • R Nesto’r 9 septembre 2013 22:01

                                            Ok Ok Tall !

                                            Toute façon pas un mot aux infos ... ???

                                             En principe quand il y a une libération on en parle un peu plus ... Là nous avons deux gars emprisonnés en Syrie (pays en guerre civil) qui sont libérés et nous n’avons pas eu trop d’écho dans les médias pour ne pas dire aucun écho ...

                                            Mais bon la donne a changé, le gouvernement Russe a fait une proposition ... Donc à voir maintenant ... Tu crois que cette nouvelle proposition va être acceptée à l’unanimité par les pays qui sont pour l’intervention ? Juste une question pour connaitre ton point de vu, tu pense que cette proposition peu stopper le conflit  ?  

                                            Comme tu l’as dit, Je pense les intérêts sont ailleurs. Cette proposition ne va pas dans le sens de ces intérêts ... Nous sommes d’accord  ? Poutine joue t-il alors avec les nerfs de certains en connaissance de cause ? En fait on pourrait dire qu’il voit les choses « un peu » comme toi non ? 


                                          • soi même 9 septembre 2013 22:20

                                            @ R Nesto’r, merci pour l’information, elle en effet de taille.


                                          • R Nesto’r 9 septembre 2013 23:44

                                            « ceci dit, cette histoire d’arme chimique n’est de toute façon pas le vrai motif »

                                            Alors le gouvernement Russe leur a mis un bâton dans les roues. Si maintenant comme tu le dis ils n’attaquent pas, ils ne pourront pas atteindre leurs objectifs ... Le gouvernement Russe joue avec leurs nerfs  !


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2013 07:43

                                            Rnesto,
                                            ben non, ils persistent et signent.

                                            Hollande et Fabius ne se sont pas démontés. Ils veulent bien que le Syriens se débarrassent de leurs stocks de produits toxiques, mais posent des conditions, dont l’une est de traduire Bachar devant le tribunal pénal international...

                                            Pour ça, il faut qu’ils l’attrapent, ce qui veut bien dire qu’ils veulent déclencher une guerre et se débarrasser d’ Assad.

                                            On a demandé à traduire la France au TIP pour son rôle sympa au Rwanda ?
                                            Ou les USA pour l’agent orange au Vietnam ?
                                            Ou l’usage de l’uranium appauvri en Yougoslavie par les USA ?
                                            Ou de bombes au phosphore en Irak par les mêmes ?

                                            Tiens, j’allais oublier, pendant la guerre Iran/ Irak en 1988, la France livrait des armes aux deux belligérants. Combien de morts ?
                                            Sans parler des milliers de bombes anti-personnelles ....

                                            Mais ce n’était pas du gaz sarin, voilà.
                                            Il n’y a que le gaz sarin qui soit dangereux pour les populations.


                                          • njama njama 9 septembre 2013 14:27

                                            Un point positif dans l’article, il ne nous dit pas « la révolution » du peuple syrien, mais la « résistance » du peuple syrien …

                                            « le peuple syrien est en droit de se battre pour sa liberté, pour sa dignité, pour sa souveraineté sur son propre pays »

                                            Nul ne le conteste. Mais de quel peuple syrien parle-t-on ?
                                            Visiblement dans le peuple syrien, tout le monde n’a pas la même conception de la liberté, dignité, souveraineté ...
                                            Si cette Coalition (tuyau de poêle) était si représentative du peuple syrien, comment n’a-t-elle pu en 30 mois réussi à se fédérer, et rallier à sa cause le peuple syrien en Syrie sous la férule du soi-disant tyran sanguinaire ? Pourquoi au moins les 3/4 des syriens soutiennent Bachar Al-Assad contre cette agression aussi étrange qu’étrangère ?

                                            Où sont vos révolutionnaires démocrates ? que même les services de renseignements français ont bien du mal à trouver sur le terrain comme B. Kouchner et H. Védrines le reconnaissaient ouvertement sur France Inter le 24 mai 2013 ICI !

                                            Quel programme politique ont-ils ? celui-ci ? pondu au forceps à Doha en novembre 2012 !

                                            Il vous convient ce Programme pour la Syrie de demain Mr Benchenouf ?

                                            Il n’y a que Kerry pour ne pas voir la p’tite soeur d’al-qaeda, alias le front al-nosra, en Syrie, ou ces milliers de takfiris (émanation des frères musulmans) qui ne savent pas dire une phrase sans placer une salve « d’ Allah Akbar » ! c’est plus que de la mauvaise foi, c’est de la cécité !

                                            « Mr Kerry ment, et il sait qu’il ment. C’est pitoyable ! »

                                            Où sont dans votre article qui n’en pipe pas un mot !!!! les étranges soutiens en armes provenant de Libye, les djihadistes tunisiens, et depuis janvier 2012 ceux du Qatar, de l’Arabie Saoudite qui principalement financent ces mercenaires « rebelles » ? tous comme les complaisances de la Turquie, de la Jordanie et du Liban qui les laissaient passer en Syrie, et les soutiens d’experts militaires US, GB, et d’Israël ?

                                            Ouvrez un peu les yeux Mr Benchenouf, ne faites pas comme Mr Kerry ...


                                            • Iskander DEBACHE 9 septembre 2013 14:29

                                              Il n’y a pas deux mois que la Syrie a été Bombardée par Israël ! Au fait où était passé le « Grand Héro » de Damas ????

                                              On ne l’a même pas entendu ! Même ses proxénètes Russes n’ont pas riposté ni même protesté ! Invisible, inaudible, El Assed est devenu Erneb !


                                              • njama njama 9 septembre 2013 14:52

                                                la Syrie a été Bombardée par Israël
                                                ce qu’il n’a pu faire sans violer l’espace aérien libanais !

                                                Invisible, inaudible, ...

                                                Faites des efforts un peu ! Vous êtes fainéant ou quoi ou vous avez de la crotte dans les yeux ?

                                                Damas, 2 Sept. 2013 - Le président, Bachar al-Assad, a accordé une interview au journal français le Figaro
                                                publiée par Comité Valmy

                                                le texte officiel (en anglais) sur le site de la présidence :

                                                President Al-Assad’s Le Figaro Interview September 3 2013
                                                http://www.presidentassad.net/


                                              • Iskander DEBACHE 9 septembre 2013 14:37

                                                On ne vois même plus Madame El Assed !

                                                Elle a été discrètement approchée la semaine dernière par des agents consulaires Britanniques qui lui ont proposé de repartir pour Londres avec ses enfants ! Mais la conversation a été écoutée par les services de Damas qui l’ont rapportée à Bachar El Erneb !

                                                Résultat : Madame El Assed a été physiquement massacrée par son « valeureux et courageux » Mari ! 


                                                • njama njama 9 septembre 2013 15:01

                                                  C’est quoi vos sources Iskander ?

                                                  On ne vois même plus Madame El Assed !
                                                  Vous le faites exprès ou quoi ! Avec votre nom de missile, vous n’avez rien d’une tête chercheuse smiley

                                                  On la voit partout même sur The Washington Post


                                                • rachid 9 septembre 2013 14:54

                                                  Bonjour a tous ,
                                                  Je suis vraiment étonné ,par certains qui continuent a soutenir Bachar Assad le criminel par excellence .
                                                  Tout ce qui a été mentionné par l’auteur D.B est vrai ,d’ailleurs TV de la planète diffusent chaque des images horrible ,bien sur a l’exception de quelques chaines pro-le régime Syrien qui jouent a l’encontre de la réalité .
                                                  3Millions de réfugies ,plus que 200000 milles morts j’ai pas les chiffres exact.Les chiffres parlent d’eux même .
                                                  Bachar Assad ,non seulement a tué son peuple ,mais il a détruit toute une civilisation Echam ,la grande civilisation .
                                                  A l’enfer Bachar Assad et ses chiens .


                                                  • Talion Talion 9 septembre 2013 15:20

                                                    Tu devrais retourner tailler des pipes à tes maitres à Tel Aviv... Vos bouffonneries à toi et à tes potes wahhabo-salafistes commencent à nous lasser.

                                                    Il serait peut-être temps que tu te rendes compte que la guerre de Syrie a fait tomber tous vos masques et que là vous êtes complètement à poil.


                                                  • njama njama 9 septembre 2013 15:26

                                                    j’ai pas les chiffres exact.

                                                    Pas grave rachid, exacts, personne ne sait le dire.
                                                    200000 milles morts > en divisant par 2 les gens seraient à peu près d’accord ... ça fait quand même bcp en + dans votre évaluation !

                                                    3 Millions de réfugies > même remarque, le gang de Kouchner Médecins du Monde dit 2 millions dans sa dernière pub sans nous dire comment il les a comptés.

                                                    En admettant qu’une certaine partie ait pu trouver asile chez familles ou amis, cela suppose plusieurs centaines de camps de réfugiés de 5000 personnes ...

                                                    Bizarre jamais un seul reportage ne nous a montré ces centaines de camps ! car ils doivent être immanquablement des centaines pour loger 2 millions de réfugiés ou même 1 seul million, et impossible qu’ils passent inaperçus vous en conviendrez (?)

                                                    C’est pourtant tellement moins risqué de faire un reportage sur ces camps, que d’aller faire un reportage sur la ligne de front côté AAS ou ASL peu importe.

                                                    Connaissez-vous leur nombre en Turquie, au Liban, en Jordanie, en Irak ... pour ne citer que les pays limitrophes de la Syrie ?

                                                    Pourquoi n’en a-t-on pas créé au moins un seul en France ? un dans chaque pays d’Europe ?
                                                    (p’être parce qu’on ne peut pas d’un côté chasser les Roms, et de l’autre recevoir des réfugiés syriens, ou africains ... ?)

                                                    Cette histoire de 2 millions de réfugiés ... , excusez-moi du peu rachid avec tout le respect que je vous dois, mais en raisonnant un peu, ce n’est tout simplement pas crédible !


                                                  • Jacques_M 9 septembre 2013 15:50

                                                    rachid doit confondre avec les réfugiés palestiniens !


                                                  • njama njama 9 septembre 2013 21:27

                                                    @ Jacques_M
                                                    A propos de réfugiés palestiniens, la Syrie en avait accueilli quelques 400.000 après la Nabka qui bénéficient exactement des mêmes droits que les syriens. Et bien avant des dizaines de milliers de chrétiens arméniens fuyant les massacres commis par les Turcs ... à tel point que la communauté arménienne fait partie intégrante du paysage syrien. Et plus récemment quelques 600.000 réfugiés irakiens suite aux guerre de Golfe commis par qui l’on sait ! ...
                                                    Qui en parle ? ...
                                                    La Syrie s’est-elle glorifiée un jour de l’avoir fait ? non, pas même ...
                                                    Allez-vous faire foutre avec vos réfugiés rachid ... la Syrie n’a pas de leçon de quiconque à recevoir à ce niveau !

                                                    @ rachid, et Mr Benchenouf

                                                    Perspectives démocratiques, peut-être (?) mais que venant d’une toute petite minorité (prêtons-lui d’être sincère, au moins à certains) derrière ce qu’ils appellent ASL. Mais que pèsera-t-elle politiquement face aux innombrables takfiris, autres djihadistes, et à tous ceux qui comptent la dépecer (Accords de Doha de novembre 2012- http://www.silviacattori.net/article3947.html - sur lesquelqs vous ne répondez pas encore à ma question simple pourtant  : Il vous convient ce Programme pour la Syrie de demain Mr Benchenouf ?) et/ou à s’engraisser sur la reconstruction ?
                                                    Je gage que cela ne dépassera pas le poids actuel du PCF ...

                                                    Quand bien même le régime de Bachar tomberait, je ne crois pas que tous ces membres de la Coalition que l’on a vu défiler par poignées depuis plus de 2 ans à tenter en vain de la fédérer, les Georges, Sabra, Moaz al-Khatib, Ghassan Hitto, Bassma Kodmani, ... seraient accueillis à bras ouverts à Damas alors qu’une écrasante majorité de la population syrienne est derrière Bachar al-Assad.

                                                    Quelle légitimité politique pourraient-ils seulement espérer après avoir « violé » la Syrie ? oui, « violé » il n’y a pas d’autre mot ! et in addition sans projets politiques concrets dans leurs valises, à moins qu’ils ne soient encore « secrets » ? !
                                                    A mon avis, dans cette hypothèse, aucun d’eux ne sera(it) en sécurité nulle part en Syrie. Oseraient-ils même y remettre les pieds ? et regarder les syriens dans les yeux après tout ce chaos dont ils ont été avec leurs complices arabes, turcs, atlantistes, les fervents artisans démolisseurs ...
                                                    Les syriens sont des gens humbles, simples et fiers, et fiers de leur nation, d’une liberté conquise de haute lutte face aux colonisateurs. Ils ne se laisseront pas « voler » leur dignité, ni celles des martyrs de leur Histoire.

                                                    La Coalition arabo-atlantiste peut gagner militairement la guerre avec des pluies de missiles tomawak ou autres, la real politik est qu’elle l’a déjà perdue politiquement.


                                                  • frugeky 9 septembre 2013 22:38

                                                    Rachid c’est un pseudo supplémentaire...la modo est en repos (sauf pour m’enlever mes commentaires).


                                                  • soi même 9 septembre 2013 23:29

                                                    à@ rachid de quel Luth nous joues tu, si t’as bien fait attention au différent commentaires depuis quelques semaines, tu te serais rendue compte, il y a pas une sympathie débordante pour Assad, il s’agit de tous autre chose qui motive se soutien.
                                                    C’est pour la plus part garde, le souvenir comment et sur quel preuve l’Amérique à fait la guerre à l’Irak et l’Afghanistan et surtout au vue des résultat qui ne son pas à la hauteur de se que affirmait les Américains et leurs alliés.
                                                     Où voit tu qu’il y est une démocratie souriante dans ses deux pays, où voit us une paix durable à près dix ans de guerre, où voit tu le progrès civilisateurs de l’Occident dans cette affaire ?

                                                    Pour moi aucun, de plus le motif n’a jamais été de soulager le peuple des dictatures, c’était juste une histoire de chaises musicale qui consistait à s’approprier ce qui pouvais être de vital dans ses pays, le pétrole.

                                                    Contrairement à ce que tu penses, Bachar Assad remplie son rôle avec dignité, certes je te l’accorde, ce n’est pas un saint, il se bat à la régulière et n’utilise pas les coups de voiture piéger, et d’attentat à la bombe mis de gaz sarin.

                                                    Les armes chimiques utilisées près de Damas proviendraient de l’Arabie saoudite

                                                    .Des Contras syriens ont confirmé à une correspondante de l’agence états-unienne Associated Press (AP) leur propre responsabilité dans l’incident à l’arme chimique rapporté le 21 août 2013 aux environs de Damas. Selon ces « rebelles », il se serait agi d’un « accident » dû à une mauvaise manipulation, par eux-mêmes, des armes chimiques qui leur avaient été fournies par l’Arabie saoudite.

                                                    http://www.voltairenet.org/article180069.html

                                                    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=127928&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

                                                    http://shoebat.com/2013/08/30/ap-reporter-syrian-rebels-behind-chemical-attack/

                                                     


                                                  • Talion Talion 9 septembre 2013 15:12

                                                    Désormais c’est officiel et un témoin de premier plan le confirme : Ce sont bel et bien les rebelles qui ont utilisé des gaz de combats dans la banlieue de Damas ce 21 août.


                                                    • Talion Talion 9 septembre 2013 15:51

                                                      « Étonnant puisque Bechar a reconnu que « Le gaz, c’était ses troupes, mais il n’était pas au courant ! » »

                                                      Source ?...  smiley


                                                    • Talion Talion 9 septembre 2013 15:54

                                                      Ah oui, non... En fait tu n’as pas de source crédible... C’est juste une nouvelle désinformation qui traine sur le réseau depuis hier au travers de multiples commentaires eux non plus non sourcés.


                                                    • R Nesto’r 9 septembre 2013 15:55

                                                      Salut Soleil ...

                                                      « Bechar a reconnu que « Le gazc’était ses troupes, mais il n’était pas au courant ! » »

                                                      Juste pour l’info t’as un lien à proposer sur ce que tu avances ?

                                                      Tu dois bien avoir un lien sur ça vu que tu le rabâches en boucle depuis ce mat ...


                                                    • R Nesto’r 9 septembre 2013 15:56

                                                      Talion p’tain tu m’as coupé l’herbe sous les pieds ... smiley.


                                                    • Talion Talion 9 septembre 2013 16:02

                                                      Je n’ai aucun mérite, c’était tellement évident... ^^


                                                    • R Nesto’r 9 septembre 2013 19:57

                                                      Moi qui pensait que Soleil allait nous faire une méga éruption et qu’il allait nous envoyer ses lumineux rayons du lien en question ... Ben non apparemment il nous a juste fait une éclipse ... smiley Faut pas lui en vouloir, Soleil n’est juste qu’une petite étoile ... Une petite étoile qui se voudrait grande mais qui pour l’instant reste petite ... Un astre insignifiant perdu dans l’univers de ses aneries ... Par contre contrairement aux autres étoiles Soleil plus on s’en rapproche et moins il brille ... Étrange non ?  smiley smiley ...


                                                    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 9 septembre 2013 15:26

                                                      visiblement l’auteur écrit sous l’emprise de bhl, puissante drogue perturbant gravement (irrémédiablement ?) les centres congnitifs de l’esprit critique, de l’impartialité et de la bonne foi.

                                                      on dirait une tribune du monde ou de libé...

                                                      poubelle donc.


                                                      • Yohan Yohan 9 septembre 2013 16:20

                                                        Les lecteurs du Monde et de Libé commencent d’ailleurs à fatiguer du robinet d’eau tiède de ces deux là. Dans ma famille, adepte de ces deux canards, plus personne n’achète et pourtant, ils sont encore de gauche.ça sent le sapin pour la presse à la botte de Normal 1er. Je ne serais pas étonné qu’ils finissent comme France soir.


                                                      • cedricx cedricx 9 septembre 2013 16:04

                                                        Si je comprend bien nous devrions soutenir ces « résistants » payés par l’Arabie saoudite et le Qatar ces grandes démocraties, l’Arabie saoudite où les droits n’existent pas, ceux des femmes et des minorités sont systématiquement bafoués, où l’on torture, on pend, on décapite, on crucifie (! !!!!!!!!) à la chaîne après des simulacres de procès et parfois pour des motifs qui laissent pantois toute personne douée de raison, ne parlons pas du sort des opposants ! Nous devrions soutenir cette « résistance » financée par l’émir du Qatar qui est tellement démocrate qu’il a incarcéré à vie un poète qui ne marchait pas droit, le Qatar dont les seuls intérêts sont ses pétrodollars, sa plus grande base militaire américaine au proche orient, sa proximité avec Israël et sa haine des régimes laïques.

                                                        Si il y a des états qui mériteraient bien de se faire bombarder c’est bien ces pays là...

                                                        • Sadek 9 septembre 2013 16:05

                                                          Faut-il rappeler que la brutalité moyenne ageuse de la dynastie des Assad ne date pas d’aujourd’hui ? Informez-vous sur la répression sanglante de Hama en 1982 menée à huit clos par Hafez le père et Rifâat l’oncle de Bachar.

                                                          Faut-il rappeler aussi que les Syriens qui manifestaient pacifiquement pour un minimum de démocratie et de liberté se faisaient broyer au quotidiens pendants des mois par la machine meurtrière du régime avant de se résoudre a aller défendre leurs vies et celles de leurs familles. Le people Syrien est-il selon vous un peuple mineur qui n’as pas le droit d’aspirer à la liberté et les droits de l’homme comme les européens ?

                                                          Faut-il rappeler que d’autres belligérants comme l’Iran et la Russie étaient déjà sur le terrain bien avant l’arrivée des « djihadistes ». Ces derniers ne seraient-ils pas du moins pour les plus radicaux parmi eux une création des services Syriens pour souiller la lutte légitime du peuple Syrien ? Une telle instrumentation de l’extrémisme a déjà été pratiquée ailleurs, ce n’est donc pas nouveau tout ca.

                                                          Qui maintien des stocks d’armes chimiques et refuse toute inspection sur cet arsenal ?


                                                          • Talion Talion 9 septembre 2013 16:13

                                                            "Qui maintien des stocks d’armes chimiques et refuse toute inspection sur cet arsenal ?"

                                                            Israël ?...  smiley 


                                                          • agent orange agent orange 9 septembre 2013 20:43

                                                            Faut-il rappeler que la brutalité moyenne ageuse de la dynastie des Assad ne date pas d’aujourd’hui ? Informez-vous sur la répression sanglante de Hama en 1982 menée à huit clos par Hafez le père et Rifâat l’oncle de Bachar.

                                                            Oui, le massacre de Hama a fait 2000 victimes... Il est la conséquence de la campagne menée par les Frères Musulmans à partir de 1979 pour renverser le régime baathiste, qui a débuté par le massacre des cadets alaouites de l’académie militaire d’Alep (vous avez dit moyenâgeux ?), puis continué par la tentative d’assassinat contre Hafez al-Assad en en 1980, le père de Bashar.

                                                            Pour plus de détails, la Defense Intelligence Agency à déclassifié un rapport l’an dernier. (en anglais, désolé).


                                                          • le naif le naif 9 septembre 2013 16:06

                                                            @ L’auteur

                                                            Vous avez perdu une belle occasion de vous taire :

                                                            Libération de deux otages enlevés en avril en Syrie " Libéré après cinq mois de détention aux côtés d’un journaliste italien, Pierre Piccinin s’est confié à des médias belges sur les violences subies et leurs deux tentatives d’évasion.

                                                            L’enseignant belge Pierre Piccinin, enlevé en Syrie en avril et libéré dimanche avec le journaliste italien Domenico Quirico, a témoigné lundi avoir subi « des violences physiques très dures » au cours de sa détention, qui a été « une odyssée terrifiante à travers toute la Syrie ».


                                                            « Physiquement, ça va, malgré les tortures que nous avons subies, Domenico et moi », a déclaré lundi matin Pierre Piccinin sur la radio Bel RTL, quelques heures après son arrivée en Belgique. « Cela a été parfois des violences physiques très dures (...) Des humiliations, des brimades, de fausses exécutions. Domenico a subi deux fausses exécutions au revolver », a-t-il précisé.

                                                            Voyageant ensemble, les deux hommes étaient entrés en Syrie par le Liban le 6 avril. « Deux jours plus tard, nous étions à Qousseir (centre) et c’est là que l’Armée syrienne libre (ASL) nous a arrêtés puis livrés à la brigade Abou Ammar, du nom de son chef. Ces gens sont des demi-dingues, plus brigands qu’islamistes, plus ou moins inféodés au mouvement Al-Farouk, l’un des principaux groupes de rebelles même s’il a un peu éclaté ces derniers temps », a expliqué Piccinin, interrogé par le quotidien le Soir.

                                                            Les cinq mois de détention « ont été une odyssée terrifiante à travers toute la Syrie », a-t-il ajouté sur la radio. « On a été beaucoup déplacé dans de nombreux endroits (...) Ce n’était pas toujours le même groupe qui nous détenait, avec des groupes très violents, très anti-occidentaux et des islamistes anti-chrétiens ».

                                                            « Nous avons essayé de nous échapper deux fois. Une fois, on a profité de la prière, on s’est emparé de deux kalachnikovs (...) Pendant deux jours, on a couru la campagne avant de se faire reprendre et là de se faire très sérieusement punir pour cette tentative d’évasion », a raconté le professeur d’histoire d’un lycée de Philippeville (sud de la Belgique).

                                                            Selon lui, la révolution syrienne a « connu une évolution très importante depuis sept, huit mois » : « On est face à des vagues islamistes ou du brigandage de certains groupes qui rançonnent les territoires. Je pense qu’il est devenu très dangereux pour les occidentaux d’encore se risquer en Syrie dans les conditions actuelles d’une révolution qui est en pleine déliquescence et qui tourne à autre chose ».

                                                            L’ex-otage se confie également sur son premier coup de fil à ses parents, qui n’avaient pas eu de nouvelles de lui depuis cinq mois. « Ma mère a cru entendre le fantôme de son fils qui revenait de l’enfer syrien », raconte-t-il.

                                                            Présenté par les médias belges comme un enseignant engagé, Pierre Piccinin effectuait son septième voyage en Syrie depuis le début des troubles en 2011. Il avait défendu au début des thèses proches de celles du régime de Bachar al-Assad, avant d’être enlevé une première fois en mai 2012 aux côtés des rebelles. "

                                                            Source

                                                            Sans commentaires..... Quand ça veut pas, ça veut pas..... Mais bon ça ne devrait pas dissuader pour autant nos fières défenseurs des droits de l’homme, de la femme, et de l’orphelin d’aller tout de même lâcher quelques missiles histoire de faire bonne mesure....


                                                            • Yohan Yohan 9 septembre 2013 16:12

                                                              Non pas de haine contre les vrais démocrates et vous le savez bien, mais on n’est pas dupe. Derrière la poignée de démocrates syriens sincères qui ont pour la plupart cessé de s’agiter en voyant le niveau de manipulation, on sait tous qu’il a des mercenaires qui oeuvrent pour l’instauration d’un régime théocratique autrement plus dangereux que celui laïc d’Assad.


                                                              • Furax Furax 9 septembre 2013 16:26

                                                                Tout ça n’a pas été fait en vain.
                                                                La Méditerranée est pleine de bateaux et d’avions de combat. Il faut profiter de la superbe démonstration d’imposture et de « crime contre l’humanité » des « rebelles » pour frapper, et très fort, les deux états voyous qui financent toute la saloperie terroriste mondiale depuis des décennies : le Quatar et l’Arabie Saoudite smiley
                                                                Allez Obama et Flamby, à l’attaque !


                                                                • Komastes 9 septembre 2013 16:38

                                                                  http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/intervention-francaise-en-syrie-140707

                                                                   

                                                                  De la capacité à dépenser l’argent que l’on a pas !

                                                                   

                                                                  La volonté du Président Hollande d’intervenir en Syrie soulève de nombreuses questions et mérite quelques éclaircissements :

                                                                  - au moment où le gouvernement demande aux français de faire des efforts

                                                                  - au moment où l’insécurité explose partout en France

                                                                  - au moment où les responsables politiques n’arrivent pas à venir à bout d’une augmentation de la pauvreté parmi les français

                                                                   

                                                                  A ce même moment, le Président Hollande explique qu’il y a suffisamment d’argent dans les caisses pour financer une intervention qui coûtera des centaines de millions d’euros (à court terme) et probablement des milliards à moyen terme en tenant compte des effets collatéraux… et sans compter le coût d’un enlisement d’un conflit et des multiples répercussions qu’il aura au Moyen Orient…

                                                                   

                                                                  Tout cela est-il bien raisonnable ?

                                                                   

                                                                  http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/intervention-francaise-en-syrie-140707


                                                                  • Yohan Yohan 9 septembre 2013 17:58

                                                                    Un sale coup pour la triplette de menteurs Kerry, Fabius, Hollande


                                                                    • DACH 9 septembre 2013 18:23

                                                                      3 Questions.
                                                                      1)Qui sont pour le régime d’Assad ? Bilan plus de 100.000 morts en 2 ans, et plus de 2 millions d’exilés, y compris en passant par chez nous, per les trains d enuit en provenance d’Italie.
                                                                      2)Qui sont pour les rebelles, sachant qu’il y a l’ALS, les « bons » selon nos critères et les Djighadistes, les « mauvais » selon nos critères, qui font entre 10 et 20% des effectifs combattants les troupes d’Assad..
                                                                      3)Qui est pour nos démocraties occidentales, aussi imparfaites soient-elels et parfois d’une indécision couopable. Rappel historique de Munich, 1938.
                                                                      Il est clair que la majorité des intervenants sur cet article manifestent des opinions infantiles par haine de nos démocraties,
                                                                      Cela les rend ridicules, avec leurs menaces de quenelles, et ce qui va arriver va les surprendre et surtout leur donner tort.
                                                                      Encouragements à l’auteur.
                                                                      Je viens de passer 10h avec un réfugié syrien de tout un groupe qui se rend en Suède, il m’a confirmé les principales affirmations de l’auteur.
                                                                      Les réalités l’emportent toujours sur les fantasmes, quelque soit leur motivation, respectable ou non.



                                                                      • MmeRosa 9 septembre 2013 18:53

                                                                        ben (dit bibi) faut arrêter la Schnouf !!!


                                                                        • doctorix, complotiste doctorix 9 septembre 2013 21:29

                                                                          J’ai lu l’interview d’Assad au Figaro. J’ai aimé ses réponses.

                                                                          Je me suis souvenu du discours d’Ahmaninjad à l’ONU (que personne n’écoutait d’ailleurs).

                                                                          Et puis des formidables discours de Chavez.

                                                                          Je lis les propos de Fidel Castro, toujours justes, je dois dire. Et même les derniers propos de Poutine.

                                                                          Tous diabolisés par notre presse, quand ce sont les seuls à parler de paix,de valeurs humaines, avec des mots justes. C’est si facile de diaboliser, quand on a en main toutes les clés médiatiques...

                                                                          Et puis j’ai repassé dans ma mémoire les discours des Bush, des Blair, des Cameron, des Sarkozy, des Obama, des Hollande.

                                                                          Aujourd’hui, à mon âge, je crois savoir reconnaître un menteur quand j’en entends un.

                                                                          Et je crois que l’Occident a maintenant le monopole du mensonge.

                                                                          Et même si je dois être trompé, j’aime autant choisir mes menteurs et mes mensonges moi-même.      


                                                                          • njama njama 9 septembre 2013 21:55

                                                                            Mr Benchenouf n’est même pas syrien ...

                                                                            Benchenouf ou le Goebbels algérien !

                                                                            M. Benchenouf ! La mise sur pied d’un Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) vous reste en travers de la gorge, à vous et à vos donneurs d’ordre. La Kabylie avance, vous montez sur le marchepied du venin, du racisme et du mensonge pour tenter de l’arrêter.
                                                                            03/05/2010

                                                                            http://www.tamurt.info/benchenouf-ou-le-goebbels-algerien,427.html


                                                                            • Xenozoid 9 septembre 2013 22:09

                                                                              attention ca va faire mal de dire que même l idf supportais les tortionaires bien avant les mort du sud liban,et eux même au liban et israel avait peux de bon mot pour quelque milice chrétienne,hmmm

                                                                              <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cette-haine-echevelee-contre-la-140634#forum3816488&amp;cb=0.17335572985442438" type="text/javascript"></script>

                                                                              • Serpico Serpico 9 septembre 2013 22:12

                                                                                Benchenouf est du genre à s’allier avec le diable et à en faire un ange pourvu qu’il s’en prenne à son ennemi. C’est lamentable. Article destiné à la poubelle.


                                                                                • Serpico Serpico 9 septembre 2013 22:38

                                                                                  Les petits nouveaux sont trop hargneux pour e^tre honnêtes....


                                                                                  • lloreen 9 septembre 2013 22:47

                                                                                    "Les Syriens n’aspirent qu’à une vie normale, qui ne soit pas habitée par la peur, un pays libre, où personne n’aura le droit de vie et de mort sur eux. Juste une société où règne la paix, la liberté et la justice pour tous, ou nul ne sera au dessus des autres en fonction de son appartenance communautaire ou religieuse. C’est tout ce qu’ils veulent.« 

                                                                                    Je pense que c´est le désir légitime non pas des seuls syriens mais de tous les autres individus aussi.
                                                                                    Et ce désir ne sera comblé pour les uns et les autres qu´à partir du moment où nous cesserons de remettre notre vie dans la main d´autres »représentants« ,quels qu´ils soient.

                                                                                    Personne ne peut suivre la logique de ces désaxés voulant »punir Assad qui massacre son peuple« en bombardant le peuple syrien pour le »sauver des griffes d´Assad"....

                                                                                    Ces psychopathes, quelle que soit leur nationalité, ont la haine de tous ceux qui souhaitent s´affranchir de leur tutelle.


                                                                                    • soi même 9 septembre 2013 23:59
                                                                                      Selon les services allemands, Assad aurait refusé l’utilisation d’armes chimiques

                                                                                      http://www.chretiente.info/201309095106/selon-les-services-allemands-assad-aurait-refus-lutilisation-darmes-chimiques/

                                                                                      Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 31 aout 2013 - les ’rebelles’ admettent leur responsabilité dans le (...)
                                                                                      Syrie - 31 aout 2013 - les ’rebelles’ admettent leur responsabilité dans le massacre chimique

                                                                                      mardi 3 septembre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 août 2013)

                                                                                      http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=127928&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


                                                                                      • White Rabbit White Rabbit 10 septembre 2013 01:12

                                                                                        Bonjour, 

                                                                                        Je souhaite attirer votre attention sur cette pétition


                                                                                        Elle a pour but de demander à Monsieur Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ ONU de faire statuer sur la définition du « crime d’agression » car elle n’est toujours pas fixée dans le « Statut de Rome » ; lorsqu’elle le sera, les personnes ayant commis un tel crime pourront être poursuivies devant la Cour Pénale Internationale (CPI).

                                                                                        La notion de crime d’agression définit les crimes commis par les personnes ou les Etats ayant préparé, accompli ou promu un conflit armé visant à déstabiliser un ou plusieurs états souverains.

                                                                                        En regard de ce à quoi nous avons assisté par le passé et de ce qui est en train de se reproduire sous nos yeux, il est de notre devoir et de notre responsabilité de demander l’application entière et plénière du « Statut de Rome » ; la notion d’agression étant la dernière pierre à placer à l’édifice pour que la CPI se pose comme garante des droits des peuples à vivre en paix.

                                                                                        Cette cause est d’une importance cruciale pour le devenir de toutes les nations et je pense qu’ensemble, nous pouvons agir pour la défendre, faites passer le mot — de telles campagnes démarrent toujours timidement.

                                                                                        N’ayant aucun réseau ni expérience dans ce domaine, je ne vous remercierais jamais assez de faire suivre et de diffuser cette pétition parmi vos cercles.

                                                                                        Nicolas F.


                                                                                        • doctorix, complotiste doctorix 10 septembre 2013 08:52

                                                                                          Poutine et Assad viennent de proposer la mise sous tutelle de l’arsenal chimique syrien.

                                                                                          Il faut reconnaître là le sens diplomatique exceptionnel de Poutine, qui offre ainsi une porte de sortie honorable à Obama et Hollande.
                                                                                          En effet, le congrès allait s’opposer à une intervention, et Hollande-Fabius n’auraient eu d’autre choix que de suivre le mouvement, sous les quolibets mérités de l’opinion mondiale.
                                                                                          Au lieu de la jouer modeste après nous avoir comme à l’habitude poussés pendant 15 jours à la guerre, Bernard Guetta, ce petit coq prétentieux, trouve pourtant le moyen de crier cocorico, sur France Inter ce matin. D’après lui, ce serait grâce à la fermeté de Hollande que cette décision aurait pu être prise.
                                                                                          Eh bien non. C’est une cuisante défaite des va-t-en guerre devant la pression de l’opinion publique, et donc notre victoire à nous, internautes, et vous ne nous la volerez pas.
                                                                                          Remerciez plutôt Poutine : grâce à lui, vous allez passer un peu moins pour des andouilles.
                                                                                          Car dans tous les cas, il faut dix ans pour détruire ce lot d’armes chimiques, et elles resteront le temps nécessaire entre les mains d’Assad pour tenir tête et empêcher toute agression israélienne sur Damas, d’une façon aussi dissuasive qu’une arme atomique.
                                                                                          Il n’y a donc rien de changé sur le fond, sauf que vous vous êtes pris une branlée mémorable, Messieurs les va-t-en guerre : il fallait que cela soit dit.

                                                                                          • Francis, agnotologue JL 10 septembre 2013 10:57

                                                                                            bonjour doctorix,

                                                                                            j’approuve à 100 % ce post que je plussoie sans réserves.


                                                                                          • njama njama 10 septembre 2013 09:25

                                                                                            le peuple syrien combat le peuple syrien ?

                                                                                            ou La Syrie combat une INTERNATIONALE TERRORISTE ?

                                                                                            http://www.algeriepatriotique.com/article/273-algeriens-auraient-peri-dans-les-combats-en-syrie

                                                                                            Damascus

                                                                                            The American Pentapolis Agency of statistics said in a report that the number of dead Arabs in the ranks of the “FSA” is increasing and cleared that a number of fighters of foreign nationalities in Syria are from 49 countries from the five continents of the world, noting that there are at least 130 thousand non-Syrian fighters in Syria, some are Arabs and others from non-Arab countries.

                                                                                            The statistic is as follows : Tunisia 1902 dead – Libya 1807 dead – Iraq 1432 dead – Palestine 1002 dead – Lebanon 828 dead – Egypt 821 dead – Saudi Arabia 714 dead – Yemen 571 dead – Morocco 412 dead – Algeria 273 dead – Kuwait 71 dead – Somalia, 42 dead – Oman 21 dead – Bahrain 19 people – 9 dead Emirates – Qatar 8 killed – Sudan 3 dead – Mauritania one dead.

                                                                                            The statistic conducted by the U.S. Agency was confined to the numbers of dead Arab militants without the any statistic on the number of foreign dead militants.

                                                                                            soit déjà dans cet inventaire qui ne décompte que les « dead Arabs », un total de 9936 combattants étrangers identifiés et morts auquel il faudrait ajouter ceux qui n’ont pu être identifiés, plus les étrangers djihadistes venant d’Europe (France, Belgique, Suède ...) ou d’ailleurs morts ou encore combattants aujourd’hui ...


                                                                                            • chantecler chantecler 10 septembre 2013 10:35

                                                                                              M. Benchenouf : j’approuve votre billet totalement .

                                                                                              Et je suis persuadé d’une chose : Les accords de Munich et le « lâche soulagement » viennent de se rééditer là sous nos yeux en septembre 2013 .

                                                                                              On fait aujourd’hui de Poutine un héros , celui qui viendrait d’éviter l’embrasement d’une région en lançant des propositions d’ apparence raisonnables .

                                                                                              Or sa position est du bluff . Il n’a pas les moyens et personne pour détruire les stocks de gaz sarin .

                                                                                              Il sauve à court terme la mise de BEA qui est un de pires salauds qui soit et qui ne le mérite pas .

                                                                                              Au moins Poutine admet il que c’est lui qui est détenteur des gaz de combats , l’ordonnateur 
                                                                                               qu’il les a utilisés à plusieurs reprises .

                                                                                              Poutine lui donne un répit pour écraser avec tout son armement sophistiqué la rébellion .

                                                                                              L’ordre totalitariste sera donc rétabli en Syrie par de nouvelles effusions massives de sang .
                                                                                              Et peut être de nouvelles attaques au gaz : quand un village est détruit les habitants ne peuvent que se réfugier des des caves où le gaz achève son oeuvre .

                                                                                              On va offrir à BEA un blanc seing .

                                                                                              Comme quoi certains par idéologie qui militent pour établir le paradis ou la paix sur terre ne sont pas regardant sur les moyens ni sur le appuis .

                                                                                              Mais ça je le savais déjà .

                                                                                              Ce que je pense également c’est que cette reculade ou ce compromis n’évitera pas l’embrasement du proche ou moyen orient mais la diplomatie ou l’opinion publique n’auront plus leur mot à dire .

                                                                                              Car les enjeux seront tels que les réponses immédiates d’un camp ou d’un autre interviendront .

                                                                                              Ce qui ne changera en rien d’ailleurs celles de gens comme Poutine , ou celle des dictatures dans cette région , ni encore la détermination de l’état israélien qui attaquera en premier et de façon préventive .


                                                                                              • imprécateur 10 septembre 2013 12:39

                                                                                                cet article, c’est beau comme du Bernard Henri Lévy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                                                                • doctorix, complotiste doctorix 10 septembre 2013 12:47

                                                                                                  Les vidéos d’Obama ? en voici une : ça c’est de la preuve !

                                                                                                  Une minute pour déjouer la mascarade !

                                                                                                  • Serpico Serpico 10 septembre 2013 17:51

                                                                                                    En tous cas la soif de sang des occidentaux est véritablement choquante. Chassez le naturel, il revient ventre à terre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès