• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charlie Hebdo comme étendard ? Misère de la Politique

Charlie Hebdo comme étendard ? Misère de la Politique

M. Valls vient une nouvelle fois d'insulter la France et les Français en nous traitant de "pays d'apartheid"'. Quand on sait les politiques ouvertement racistes que pratiquent les pays qu'adule ce monsieur, on frémit.

Décidément nos dirigeants sont "à côté de la plaque". Dans une guerre, qui comme toutes les guerres, promet d'être rude et difficile, ils continuent d'ignorer les vrais enjeux du conflit, les vrais rapports de force, la détermination de l'adversaire, sa nature même et se méprennent cruellement sur l'avenir.

Ils s'obstinent à refuser de reconnaître Le Monstre-Islamiste qu'ils ont participé à engendrer. Ils continuent à se comporter en enfants gâtés, précipitant leur chute, ce qui est plutôt une bonne chose, mais accélérant également, et ça c'est dramatique, la plongée de la France dans les Ténèbres.

JPEG - 14.9 ko

Qu'est-ce qui importe plus pour l'existence d'un état que sa Défense ? Qu'est-ce qui peut plus compter que le budget de la Défense, dans un monde brutal qui ne connaît comme Loi Internationale que celle du plus fort ?

La Grèce connait la réponse à cette question. Ce petit pays qui s'est vu effacer pendant de longs siècles de la carte, a maintenu, malgrè une situation financière désastreuse son budget militaire. la Russie maintient son armée coûte que coûte dans la tourmente des agressions (il parait qu'il faudrait dire "sanctions") économiques de l'Occident. C'est le prix à payer pour garder son indépendance et ses terres irrédentes comme la Crimée. Nous pourrions aussi citer l'Iran, l'Arménie, le Brésil...

Qu'ont fait nos gouvernants ? En toute connaissance de cause, car la menace terroriste n'est pas une nouveauté, ils savaient Charlie Hebo menacé puisqu'un policier était sur place, Paris a... réduit drastiquement le budget de la défense. Un attentat, encore une fois, prévisible arrive et... que font-ils ? Ils annulent ces choix, on réaugmente le budget de la défense ! Bref, on improvise !

Voir un pays, qui est encore la sixième puissance militaire du monde, improviser ainsi sa défense en fonction des événements de la semaine et de l'émotion qu'ils provoquent, celà laisse songeur ! Savoir que la France est dirigée par une bande de gens qui bricolent, ça fait peur ! Et ça doit réjouir Daesh !

Autre exemple : l'Education Nationale. Il y a à peine un mois, nos dirigeants voulaient supprimer les notes, parce que celà traumatisaient parait-il les élèves ! Après avoir vidé les programmes de leur contenu, liquidé les mathématiques, le français et l'Histoire de France, c'était la touche finale !

Et les voilà qu'ils voudraient désormais rétablri jusqu'à l'uniforme dans nos classes, comme si celà pouvait se faire sans difficulté, après 40 ans de démissions ! A l'excès succède l'excès. C'est une attitude irresponsable.

Nos dirigeants se comportent comme un conducteur de voiture qui somnolait et se reveille brusquement : ils sur-réagissent et essaient de tourner brusquement le volant complètement dans l'autre sens, sans réfléchir. Le dénouement est inscrit : c'est l'accident.

Ce coup de volant malencontreux du pouvoir n'effacera pas toutes ces années d'errance d'abandon, de paresse, de démagogie.

Nous pourrions multiplier les exemples : dans nos banlieues les voitures ont brûlé, les gens se font agresser, la drogue prospère. Quelle réaction du gouvernement ? Il plaint les dealers ! Il parait que ce sont des malheureux qui n'ont pas eu de chance !

Et aujourd'hui, c'est toute la France que M. Valls accuse, au lieu de la défendre ! Mais dans quel camp est-il ?

Face à la perte des valeurs familiales, tout ce qui a été trouvé pendant des années, ce fut un matraquage intensif sur le préservatif ! Quelle pauvreté ! Je ne suis pas étonné pour ma part, que des Musulmans aient choisi de se rapprocher du discours du Coran et d'y chercher des valeurs plutôt que de se contenter d'ânoner "Capote, capote", matin, midi et soir !

Le discours misérabiliste continue encore en boucle cheztous ceux qui n'ont pas compris. Mais ils ont tout faux, y compris et surtout sur le terrorisme. Le Djihadisme n'est pas une conséquence de la pauvreté. Les terroristes agresseur de Charlie Hebdo n'étaient pas des plus pauvres. Ils passaient à la télé et contractaient des prêts...

Mais hélas, nos gouvernants, totalement autistes, continuent à penser qu'eux seuls détiennent la Vérité, qu'eux seuls sont aptes à dire ce qui doit être autorisé ou pas dans le Monde entier, où sont les limites de la Liberté d'Expression, et entre deux coups de volants malheureux continuent à nous envoyer dans le mur.

Où l'ont voit M. Hollande "condamner" (sic) les mainfestations en pays musulmans contre les caricatures de Charlie Hebdo ! Mais au nom de quoi se place-t-il ainsi en Juge Universel ? Qui l'a mandaté en terre d'Islam ?

Le mur vers lequel nos dirigeants nous jettent est là, c'est la Colère du monde musulman contre la France, parce que ses dirigeants n'ont rien compris.

Un certain Vladimir Poutine, qui n'est pas Musulman lui, en a d'ailleurs profité pour envoyer un message à nos dirigeants. Il a laissé rassembler 1 million de manifestants en Tchétchénnie, contre les caricatures et donc contre la France. Le message est clair de la part d'un homme qui aime à rendre coup pour coup tout ce qu'on lui fait. A bon entendeur, salut !

Quoi faire ?

On va percuter le mur, ça on y peut rien, il va y avoir d'autres attentats, d'autres morts, pour rien, pour défendre l'injure et la vulgarité, c'est évident. Mais une fois qu'on aura percuté le mur, je pense qu'il serait sage de changer de dirigeants ! Des Dirigeants avec des valeurs.

Parce que quand on est à brandir Charlie Hebdo comme étendard, autant capituler !


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Hector Hector 21 janvier 2015 12:05

    Comme quoi l’étendard, au fil des siècles, a toujours la même fonction ; Rassembler le troupeau.


    • leypanou 21 janvier 2015 15:14

      voulez-vous dire Rassembler le troupeau de ...moutons ?


    • Hector Hector 22 janvier 2015 08:26

      Vous en voyez un autre ?


    • Armelle Armelle 21 janvier 2015 16:56

      Valls est un dangereux psychopathe, je laisserai alors les autres faire confiance à ce genre d’opportuniste qui image à merveille la politique française, celle qui rassemble à elle seule toutes les caractéristiques de la déchéance humaine ;

      des menteurs, des voyous, des opportunistes, des salauds, des donneurs de leçon, des .... tricheurs
      Et faites le test, vous ne mettrez pas longtemps à coller un nom en face de chaque qualifiquatif...
      Mais le plus désolant n’est pas cela, c’est plutôt que 80% des électeurs de rendent aux urnes quand ces mêmes malades mentaux les appellent !!!
      ...Les bergers sont des loups, ils ne s’en cachent même plus mais le troupeau suit malgré tout !!!
      Quelles parties de rire ces gens doivent se faire, ça dépasse l’imagination
      Si certains pensent encore que ces voyous se battent pour mener la politique des idées qu’ils défendent, je leur proposerai de cesser immédiatement les anxiolytiques qu’ils leurs injectent à chacun de leur discours

      • njama njama 21 janvier 2015 18:53

        « apartheid » territorial, social, ethnique, ... le mot lui serait venu à l’esprit au sujet de nos banlieues ,mais on se demande bien pourquoi il ne lui saute pas à l’esprit dès qu’il parle d’Israël car là-bas il y a un réel apartheid

        d’ailleurs Israël se définit tout seul comme État d’Apartheid
        " [...] depuis 2000 nous vivons une véritable restauration, faite d’ultranationalisme et de racisme institutionnel. Le nouveau projet de loi en est, pour l’instant, l’expression la plus emblématique.
        D’aucun diront qu’il s’agit la de la fin d’une hypocrisie, celle de l’ « État juif et démocratique », cet oxymore censé couvrir la véritable nature de l’État d’Israël pour trouver sa place dans la famille des pays dits démocratiques. En Israël on l’appelle donc « État-nation du peuple juif » ; en Afrique du Sud on l’appelait « apartheid »."


        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 21 janvier 2015 21:05

          La spécificité de l’Apartheid par rapport à [presque] toutes les autres politiques racistes et d’épuration ethnique mise en œuvre est que l’Apartheid fut institutionnalisé par la loi.

          En celà, Valls est quand même le roi des menteurs et des arnaqueurs parce que quoi qu’on puisse dire, il n’existe pas en France, de lois racistes.

          Les propos de Valls participent directement du racisme anti-français.


          • njama njama 21 janvier 2015 21:26

            l’apartheid ne suppose pas d’épuration ethnique, la discrimination institutionnalisée par la loi suffit, ou même une ghettoïsation organisée d’un ou plusieurs groupes ethnoculturels différents que celui qui est majoritaire.
            « épuration », le terme me paraît inapproprié


          • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 21 janvier 2015 22:15

            Exact. Il s’agit plutôt d’une séparation (étymologie du mot) mais qui peut aboutir à une épuration, comme conséquence...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2015 21:42

            Nous avons un Gouvernement croupion de la Maison Blanche, peuplé de Young Leaders et de néos cons va-t-en guerre, avec leur choc des civilisations en bandoulière.


            Les USA essayent, grâce à nos terroristes -mercenaires, de venir à bout d’ Assad, du Hezbollah, des Kurdes du PKK, ( pas de Daesh, faut pas rigoler) et de mettre en place le projet « du Grand Moyen Orient ».
            Pas de problème, le Gouvernement français envoie le Charles De Gaulle.
            Sanctions contre la Russie ! OK, sanctions.
            Pas de livraison des Mistral à la Russie ! OK, pas de livraison.

            En cherchant bien dans les causes des dérives de certains jeunes, ils vont peut-être finir par parler de l’ Arabie saoudite ? De ses financements de mosquées et d’imams ? Ou même, sait-on jamais, finir par expliquer que le wahhabisme et les Saoudiens, c’est pareil..., que c’est eux qui financent le terrorisme, et que c’est nos amis - alliés de l’ OTAN...

            Mais faut pas trop rêver, avec tous les investissements du Qatar et des Saoudiens en France, faut pas plaisanter avec les choses sérieuses.


            Nous allons donc faire dans « le redressement » de terroristes.
            Même Valérie Pécresse est d’accord, c’est dire si l’Union Nationale fonctionne bien !
            Alors, on va redresser. Et leur enlever la nationalité française, ça va les traumatiser, c’est sûr.
            Les ficher, les surveiller et les redresser.

            On pourrait faire des trucs intelligents, sur l’emploi, ou cesser les guerres au Moyen Orient, ou sortir de l’ OTAN, ou cesser toute relation avec ceux qui font, depuis l’ Afghanistan, de l’élevage de terroristes en batterie.
            Bref des trucs qui feraient cesser le chaos et tariraient les causes.
            Non, on soigne les conséquences, en faisant croire que ça va régler le problème. 

            On va redresser les tordus qui nous servent de mercenaires contre Assad, mais pas trop quand même, ça peut encore servir. Les USA vont envoyer plusieurs centaines de militaires pour entraîner les rebelles syriens. Faut pas qu’ils se déplacent pour rien.

            Vals a donc fait le bon diagnostic, apartheid !
            Rien à voir avec les guerres du Moyen Orient, ni avec les Saoudiens, circulez, ya rien à voir !

            • njama njama 21 janvier 2015 23:22

              Fifi,
              pas que les USA !!!
              ces mercenaires attaquent même des villages chrétiens

              D’« anciens » militaires français parmi les jihadistes de Daesh

              Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé les informations de Radio France International selon qui une dizaine d’« anciens » militaires français combat actuellement aux côtés des jihadistes. Il a en outre précisé qu’il s’agissait là de cas extrêmement rares.

              Dans ce cas comme dans les précédents, tous les « anciens » militaires français impliqués aux côtés des jihadistes étant soit des légionnaires, soit des membres de la DGSE, le ministre aurait pu diligenter une enquête administrative sur le recrutement de jihadistes au sein de ces deux unités. Il n’en a rien fait.

              Pour notre part, nous confirmons que ces « anciens » militaires n’obéissent plus au ministère de la Défense, mais sont en mission de l’Élysée, à la demande expresse du général Benoît Puga, chef d’état-major du président de la République (photo).

              Déjà, en février 2012, 19 militaires français avaient été arrêtés en Syrie alors qu’ils encadraient les jihadistes de l’« Armée syrienne libre »
              [........................]
              Les derniers anciens militaires français tués lors de combats contre l’armée de la République arabe syrienne l’ont été en avril 2014, alors qu’ils attaquaient le village chrétien de Sadniyé à la tête d’éléments d’al-Qaïda. Une dizaine de corps avaient été retrouvés portant chacun notamment un drapeau français tatoué à l’épaule.


            • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 21 janvier 2015 22:10

              Manque pas de culot, le Valls !

              Apartheid ? Avec les milliards déversés sur les banlieues, l’école gratuite, les allocs, la CMU, l’Ame...C’est à vomir ....
              Le pire c’est que ce genre de déclaration va encore plus inciter à la violence toute une partie de cette jeunesse qui pense que la France et les souchiens sont en dette envers eux....
              Mais c’est peut être l’effet recherché ? Semer encore plus le trouble et la haine entre français....Casser toujours plus ce pays...
              Et pendant ce temps les Valls, les Hollande servent de larbins au Qatar, aux USA, nous impliquent dans des guerres qui ne sont pas les nôtres au Mali ou en Irak....
              Valls devrait être trainé devant les tribunaux pour incitation à la haine...Mais qui le fera ? SOS Racisme ? mdr...

              Qu’il y ait un probléme d’intégration dans certaines banlieues c’est évident. 
              Le 1er objectif devrait être, pour ce gouvernement de branquignols, de rétablir le plein emploi. Mais ça ne l’interresse pas : les usine sont fermés , les emplois délocalisés en Algerie ou en Roumanie, et on casse les emplois ici-même via les travailleurs détachés sous-payés....
              Le 2éme objectif serait d’établir une citoyenneté pleine et entiére pour tous. Entre autres, la double nationalité devrait être a bolie (elle créé, de fait, ou des demi-citoyens ou des citoyens floués) ; ...



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2015 22:32

                Diviser pour mieux régner, et désigner un ennemi extérieur pour éviter de parler de ce qui fâche au niveau économique à l’intérieur du pays. Faudrait relire Machiavel au lieu de Voltaire...


              • Le p’tit Charles 22 janvier 2015 08:01

                Nous avons un tocard comme président..donc nous avons aussi un gouvernement de tocards...sorti des urnes démocratiquement avec 38% des voix des électeurs (certain disent 50%.. ?)...Faudra boire jusqu’à la lie le poison qui nous est servi...et le pire est à venir.. !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès