• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clément

Parmi la cohorte infinie de ceux qui sont morts pour des idées,

Non pas un héros, non pas un résistant, simplement une tête bien faite et une belle gueule,

En face, le visage de la haine, crânes rasés, dessous un vide immense. Bombers et rangers, tatouages d'un autre âge.

Ensuite la meute : "Tu l'as bien cherché hein Clément ? Cette mort tu la mérites ! Sur cette Terre tu as passé 19 ans de trop". Antifasciste ? C'est celui qui le dit qui l'est. C'est toi Clément l'extrémiste, enfin ça saute aux yeux, la preuve tu vois des fachos partout ! 

"C'est bien fait pour ta gueule, tu n'es qu'un petit salaud, on port'ra pas le deuil, c'est bien fait pour ta peau."

En fait, ta mort elle nous emmerde, elle met le doigt sur un "dysfonctionnement" qu'il va peut-être falloir traiter. Et puis le souci c'est le FN, tu comprends ce parti, il nous est bien utile, faudrait pas que son lien génétique avec ces milices aussi grotesques que violentes n'éclabousse l'immaculé visage de la colombe bleu marine. 

Ta mort nous met à nu, notre jeu pervers, ce ver qui dans le fruit grossit. 

Ta mort est "récupérée" dit-on. Ben oui il faut discréditer ceux qui te pleurent.Seuls ceux qui te connaissaient avaient le droit de le faire et de préférence dans le silence. On va pas en faire un fromage. T'es mort quoi, voila, passons au suivant, tiens parlons de Mauroy. Pourtant tu étais des nôtres Clément, tu es mort sans avoir peur...la peur c'est pour nous, peur de finir comme toi si l'on refuse de se taire. 

Nous aussi, notre compassion est extrémiste et donc forcément condamnable, oui nous récupérons cette tragédie, qui d'autre voudrait-il en récupérer le fardeau ? Qui ? 

Monsieur Thréard du Figaro " Il y a des fous dangereux à l'extrême droite comme à l'extrême gauche ?" Monsieur Copé de l'UMP qui explique doctement que c'est la faute à Mélenchon ? BFM TV, TF1 ou France 2 qui cherchent à démontrer que tu étais un violent sanguinaire et que tu n'as reçu que la monnaie de ta pièce ?

Alors à ces hyènes, à ces vautours qui ne dévorent que des cadavres encore chauds, je vous le demande Depuis 30 ans quels sont les crimes de la gauche extrêêêême ? Et faisons la liste de ceux qui y sont passé sous la hargne des fafs !! Jetés dans la Seine, brûlés, battus à mort. Les juifs ou les arabes qu'ils affichent à leur tableau de chasse. Les rouges qui doivent l'afficher en saignant, les PD qu'on encule, les meufs, ces salopes qu'il faut soit engrosser soit violer ? Ces SDF qui salissent les trottoirs ? Faisons le compte de leurs massacres, de leurs génocides !! 

Malabars alcooliques maniant le poing américain arborant leur pitbull pour se sentir virils. Humains ? Décidément trop humains.

Clément, ta fin tragique est le miroir de tous nos échecs, celui de l'école, celui de nos politiques, le résultat de notre aveuglement, de notre décervelage, de notre lâcheté.

Puissions au moins avoir le courage de ne pas t'oublier.


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Mr Dupont 8 juin 2013 09:07

    Oui ce drame est tragique

    Mais pour autant ; ou sont passés ses « amis » qui l’accompagnaient dans ce magasin ?

    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-mort-de-clement-meric-selon-un-temoin-les-skinheads-ne-cherchaient-pas-la-bagarre-07-06-2013-1677922_23.php

    Surtout celui qui mis de l’huile sur le feu en incitant ce pauvre jeune homme à la baston

    Alors que le connaissant il savait qu’il relevait d’une terrible maladie ?

    Il est ou ce courageux jeune homme des plus méprisables ?

    Vous-même n’en parlez pas

    Indignation sélective ?


    • wesson wesson 8 juin 2013 16:02

      Bonjour M. Dupont,


      D’une part, le témoignage de Vigiles me parait douteux dans ce cas de figure, car les sociétés de sécurités privés grouillent d’employés qui sont à l’extrême droite. Le culte de la force et de la forme physique dans ces groupes est une qualité prisée dans ce domaine professionnel. De plus, cela procure des revenus à des personnes guère capables de s’intégrer.

      Maintenant, même en supposant que ce soit les militants de gauche qui ont eut la bétise d’apostropher les skins, ces derniers n’ont fait rien de moins que tendre une embuscade à la sortie.

      Et c’est d’ailleurs ce qui permet de qualifier la chose d’homicide volontaire : il y a eu un appel de la jeune femme skin pour appeler des amis en renfort. Et désolé de vous l’apprendre, cela caractérise l’intention.

      Et puis il y a le poing américain. La encore désolé de doucher vos espoir de « légitime défense », mais il y a 2 témoins qui ont vu cette arme, et lors de la perquisition chez le meurtrier, 2 poings américains ont été retrouvés. Ça va être très très compliqué pour lui de faire passer la possession et l’utilisation d’une telle arme pour de la « légitime défense » - qui je vous le rappelle implique une réponse proportionnée à l’attaque. En langage clair si on vous tire une chique en papier à l’aide d’un élastique et que vous répliquez avec un tir de bazooka, ce n’est pas de la légitime défense.


      Vous qui parlez de courage, quel courage faut-il pour s’en prendre à un jeune tout maigrelet, désarmé et qui sortait d’une leucémie, lorsque on est bien baraqué, armé de poing américain, et avec une bande de molosse que l’on vient de rameuter par téléphone ? Surement l’admirable courage du mari qui bat sa femme ou du père qui bat son gosse parce qu’il a la certitude qu’il/elle ne pourra pas répondre.

      Et je sais de quoi je parle, car c’était le cas dans ma famille - tout du moins jusqu’à ce que j’envoie un direct du gauche à mon père qui l’as étalé lorsque j’était adolescent. Après il évitait...

      Et dans ma jeunesse, je suis pas mal sorti et j’ai bien entendu été impliqué dans des bagarres, mais jamais ni moi ni mes amis avions de poings américains, ni d’armes d’aucune sorte d’ailleurs, et pour une raison très simple : nous sortions pour nous amuser, pas pour nous battre.

      Bien entendu dans ces jeunes années tumultueuses dans la campagne, nous savions que certaines personnes cherchaient systématiquement la bagarre et ne se déplaçaient pas sans armes : poings américains, canifs, armes à feu dans la voiture ou directement portée. Pour autant que je le sache, ça s’est dans tous les cas très mal terminé pour eux : Ils sont tous devenus soi des malfrats, soi des meurtriers, soi des handicapés, soi des morts.

      Et maintenant que je suis un peu plus âgé, j’ai bien entendu eu l’occasion de me faire insulter à plusieurs reprises, et même agresser par une personne largement moins taillée que moi. A mon grand bonheur, j’ai chaque fois pu éviter la bagarre, car je ne tire personnellement aucun plaisir ni aucune gloire à casser la tête à plus faible que moi. C’est dire si je suis bête : ancien rugbyman, 120 kilos passé et une présence physique on va dire assez imposante, je préfère la fuite plutôt que la confrontation. quelle lâcheté de ma part, hein ? 

      Tout cela pour dire qu’il n’y avait aucun courage dans les agissement des skinheads, mais de la bêtise - peut-être partagé avec celle des antifa.

      Par contre au niveau de la lâcheté et de la couardise, elle était seulement au niveau des skinhead.



    • ffi ffi 9 juin 2013 08:20

      1° Au contraire, ce sont les anti-fa qui ont attendu en bas de l’immeuble pour tendre un traquenard.
      2° Qu’une fille agressée par 5 personnes appelle son mec à l’aide est assez classique et ne permet pas déduire une intention de tuer.
      3° Le groupe agressé en question s’était engagé dans la protection animale et était recherché par les anti-fas (pour faire des bisous sans doute ?) depuis au moins le 1er décembre 2012. Voir ici.


    • Mr Dupont 8 juin 2013 09:35

      4 skins dans le magasin

      3 h plus tard  : 7 arrestations

      Trés bien : bravo la police

      Des « amis » du jeune homme mort aucune nouvelle

      Aucune recherche ?

      Pourquoi ?

      Sans les témoins et les enregistrements vidéos on aurait pu penser qu’il était seul

      Non ; il n’était pas tout seul mais s’est retrouvé tout seul ; abandonné par les lâches qui l’ont incité à se battre alors qu’il n’en avait pas la capacité et qu’ils le savaient


      • citoyenrené citoyenrené 8 juin 2013 14:37

        @ Dupont,

        quel est votre but ? vous êtes apolitique ? aucun avis sur les apprentis nazillions ?

        et si toutefois vous claironnez votre préférence eugéno-nationalo-pétainiste, quelle est votre socièté idéale ?


      • Mr Dupont 8 juin 2013 15:31

        Mr Citoyenrené

        Quand un gouvernement de gauche annonce qu’il va « désintégrer » les mouvements fascistes de droite, omettant de dire qu’il y a les mêmes à gauche à « désintégrer » , je dis que ce gouvernement prend un grand risque

        Il fait accroire que les mouvements fascistes de gauche sont légitimés

        Il leur ouvre la porte à tous les débordements ( dont ils sont capables l’ayant déjà prouvé )

        Ajoutez à cela l’islamisme radical qui monte et contre quoi rien n’est fait , si ce n’est des reculades sur les lois de la laïcité

        Ce gouvernement est et sera responsable de la montée du FN


      • wesson wesson 8 juin 2013 16:17

        « Il fait accroire que les mouvements fascistes de gauche sont légitimés »


        pendant qu’en europe on condamne 84 activistes de gauche, combien en condamne t’on de droite ? 

        1, et je peut vous donner son nom, Anders Bering Breivik.

        Les mouvements de gauches ? Une vaste rigolade comme « la cellule anarcho-autonome de l’ultra-gauche tapie dans l’ombre de l’épicerie de Tarnac ». Aux dernières nouvelles il est établi maintenant que les témoignages des policiers faisant la filature ont menti sur toute la ligne ...

        l’extrême gauche est très très surveillée, et ses militants régulièrement condamnés. A l’inverse de l’extrême droite - dont la connivence avec le pouvoir est un secret de polichinelle - bénéficie d’une mansuétude et d’une tolérance très touchante.

        En témoigne la grandiose interview de Serge Ayoub sur I-Télé. Lorsque le journaliste lui demande si son surnom « batskin » est bien parce qu’il a la réputation de bien savoir manier la batte de baseball dans les bagarres, sa réponse est « je n’ai jamais été condamné pour ça ». Et oui, Monsieur Ayoub distribue des coups de batte, mais on ne le condamne pas pour ça.

        A l’inverse, lorsque un syndicaliste lance un oeuf, celui çi blesse 6 policiers CRS en armure anti-manifestation, avec des jours d’ITT, et on peut rajouter une barre au décompte des militants de gauche condamnés pour « fait de terrorisme ».

        Donc non, les mouvement de gauche ne sont pas légitimés, ils sont combattus. Et les mouvement d’extrême droite servent aussi à ce combat.

      • citoyenrené citoyenrené 8 juin 2013 16:35

        @ Mr Dupont,

        vous pouvez m’appeler rené vous savez, la majuscule n’est même pas primordiale

        je commencerai par vous répondre que ne considérant pas ce gouvernement de gauche, il n’a gardé de « socialiste » que le mot tel des lambeaux sur une carcasse, politique de droite, pensée de droite, c’est un parti de droite

        pour la suite, « fascisme de gauche », vous m’expliquerez comment vous tournez le truc pour mettre le signe = entre les mouvements.....si le fascisme se définit par placer l’autorité & l’ordre comme vertus cardinales...c’est dur d’amalgamer quand même...pour ce qui est de la préférence nationale, vous n’avez peut-être pas suivi tout les meetings du Front de Gauche, pas de notion de « français de souche », « français de racine » depuis 25 générations, pas de pureté du sang français, pas de couleur fétiche de peau, ni d’os, ni de boyau

        pas d’obsession sur la religion autre que de dire que cela ne concerne que le secret des coeurs, peut-être de dire aussi que ce sont en général de sacrés abrutis, pas d’obsession sur l’islamisme radical, ni le judaïsme radical, le catholicisme radical, le taoïsme radical, le bouddhisme radical, le chamanisme radical,

        pour ce qui est de défendre le gouvernement actuel, le régime monarchique actuel, je ne suis pas l’interlocuteur à privilégier, et puis le Front de Gauche se défend bien tout seul

        ainsi « l’islamisme radical » est votre peur, vous sentez une menace sur la Nation ? la France envahie ? en passe de l’être ? les clochers mis à terre, pierre après pierre, village après village, ne restent que les cloches, nues et seules sur les parvis, pendant que les épouses seront sûrement malmenées par l’envahisseur


      • Daniel D. Daniel D. 8 juin 2013 20:32

        C’est sur que les slogans des antifa lors du rassemblement en hommage a Clement étais des sommets de subtilité, de dignité et de pacifisme.

        « un flic une balle, justice sociale » ... mais c’est normal, pas de problème ils sont pas méchants, étrangement ce ne sont pas ces slogans que l’on as vu aux infos...

        La LDJ qui revendique ses actions violentes on n’y touche pas, mais on vas dissoudre les jeunesses nationalistes révolutionnaires alors qu’aucun de ses membres n’as été mit en cause dans cette affaire...

        Rien de grave, tout est normal, vive la ripoublique !


      • Gorg Gorg 8 juin 2013 09:42

         

        Merci pour votre article Rodolphe, mais attendez vous à être critiqué par les fachos qui sévissent  ces jours-ci sur Agoravox, ces avocats du diable qui se la joue candide du genre : « c’est la faute au poteau », ou bien « il n’avait pas de poing américain ». Pour mettre quelqu’un en état de mort cérébrale d’un coup de poing il faut être « outillé » (à moins d’être King Kong…). Bref tout est bon pour minimiser la faute du coupable et essayer de la rejeter sur la victime. Depuis quelques jours les masques tombent (même si l’on n’avait pas de gros doutes sur les idées de certains ici…). Les sournois sont à la manœuvre pour essayer de défendre l’indéfendable…

         Ces rambos d’opérette au QI de déficients mentaux, imbibés de bières et adeptes de la violence parce qu’ils ne sont pas capable d’autre chose, me font gerber tout comme les plaidoiries de ces hypocrites qui les adoubent…

        Bien à vous


        • foufouille foufouille 8 juin 2013 10:50

          sans compter le poteau, il suffit de frapper sur un des deux cotés du crane. la ou l’os est le moins epais


        • Gorg Gorg 8 juin 2013 12:57

          Dernières nouvelles :

          « Mort de Clément Méric : information judiciaire pour homicide volontaire »

          « La mort de l’étudiant de Sciences Po, âgé de 18 ans, a été provoquée par les coups qui lui ont été portés, et non par sa chûte »

          « Esteban a reconnu avoir porté deux coups à Clément Méric, dont le coup qui l’a fait chuter », mais il soutient avoir porté ces coups »à mains nues"

          « Un témoin de la scène a évoqué un objet brillant sur ses mains. Deux poings américains ont été saisis lors d’une perquisition chez Esteban »

          C’est pas bon pour la petite frappe, elle va rester au trou, là ou est sa place…


        • lulupipistrelle 8 juin 2013 13:46

          Une perquisition à domicile... donc rien sur ce qu’il avait au moment des faits. 


          Comme je l’ai dit ailleurs, un trousseau de clefs entre les doigts, et ça fait mal... Quand on est attaqué, et qu’on est en sous-nombre, la présomption de légitime défense... n’est plus une présomption, c’est une réalité... 

          J’ai déjà été menacée dans la rue, j’avais la main dan la poche, les clefs entre chaque doigt... Je visais sous le nez, et j’attendais que mon agresseur ce rapproche, parce qu’il mesurait plus de 1,85m et moi 20 cm de moins... ce type n’était pas si con, parce que mon air déterminé l’a fait reculer... 

          Sachez qu’il y a deux ou trois points mortels à la tête et au cou, et que n’importe quel agressé peut y accéder sans problème, surtout quand l’agresseur n’est pas informé, ce qui est le cas de tous les cons qui croient en leur supériorité soit physique soit en nombre. 

        • lulupipistrelle 8 juin 2013 13:55

          @ Georg : non, pas besoin d’être king-kong pour filer un coup mortel à main nu...


          Quant à l’inculpation , elle ne préjuge pas de la suite : menaces de mort, surnombre, et premier coup porté , cela permettra de requalifier les faits en légitime défense... 

        • citoyenrené citoyenrené 8 juin 2013 14:43

          @ LG

          « sans intention de la donner » cela semble très relatif

          LG, en ayant parcouru certains de vos commentaires hier, je voudrais vous demander « quelle est votre société idéale ? »

          je profite de la présence d’ apprentis- fascistes lettrés, il se peut que je vous confonde avec un autre


        • citoyenrené citoyenrené 8 juin 2013 16:12

          @ LG

          Bonjour, vous avez raison de commencer par cela

          " l’incapacité d’un consensus entre les être rien que d’un même pays « je ne suis pas trop d’accord avec cela, le large consensus n’est pas forcément nécessaire : 51 ont raison, 49 ont tort....la »vérité« d’un moment, en tout cas la décision collective

          skinheads comme agressés, oui, il ont la gueule de l’agressé, »ils« en général, j’ai rien contre les chauves, mais skinhead n’est pas historiquement l’agressé, il se sent agressé, cela semble certain, pour autant, il sur- réagit quelque peu...je parle »en général" pour tenter de dépasser le très triste cas actuel

           "léthargie sociétale où de toutes manières le commun des mortels ne se soucis pas de grand chose." je pourrais être d’accord avec cela, je le suis je crois...le commun des mortels ne se soucie pas de grand chose, en tout cas pas de l’intérêt général, même si, optimiste, je dirais que si on demande et on laisse le temps de la réflexion, de la réponse, tout le monde a idée de l’intérêt général, tout le monde sentirait quelles choses faire, bon, ce serait le bordel, il y aurait des conneries au milieu...mais je crois qu’il y a très peu à gratter pour trouver le sentiment du collectif chez n’importe qui, peu à gratter pour ceux qui se perdent dans l’individualisme, poussés par la lobotomie tv

          « phénomène irréversible » bah, il ne me semble ni irréversible, ni naturel..bon, il y a du boulot, les outils et les rythmes ne sont pas les mêmes, mais l’espoir fait vivre, non ?

          et rien à faire, ce commentaire reste en italique !

          bon, vous êtes tout calme, j’pensais échanger avec des membres de la droite, droite, droite pour comprendre le projet, vous n’allez guère m’aider en cela, pour l’instant


        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 8 juin 2013 10:05

          « ces gens là ne devraient même pas être vivant »

          des paroles fleuries sorties de la bouche du pauvre martyr rapportées par un vigile temoin, et devinez qui sont « ces gens là » ?


          • viva 8 juin 2013 10:34

            En 1930 la lutte entre les SA et l’Afa (antifachiste) nous a amené Hithler au pouvoir.


            Il y a urgence à dissoudre toutes ces milices de droite et de gauches, ce sont tous des fachos de toutes façon

            • jaja jaja 8 juin 2013 10:53

              A voir l’intervention d’Olivier Besancenot Place saint-Michel qui affirme, entre autres, que le meilleur moyen de saluer la mémoire de Clément c’est de continuer sa lutte contre l’extrême droite....

              http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/37574

              je rappelle que cet APM samedi 8 juin une manifestation à la mémoire de Clément est appelée par ses amis....

              14 H Métro Bréguet Sabin à Paris


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 juin 2013 15:32

                A voir et écouter, oui.

                Besancenot clame, entre autres choses, que dire que l’immigration est un problème c’est faire avancer l’extrême-droite


              • bluerage 8 juin 2013 11:05

                Quelle daube ce truc, il y en a qu se sentent pousser des ailes de lyrisme devant la tragédie, pourtant selon les témoignages tout porte à croire que ce sont les fachos rouges qui ont mis le feu aux poudres.

                Messieurs les gauchos, continuez à nous prendre pour des cons, la majorité n’est pas abrutie, quand elle vous note en négatif, les abrutis sont une minorité mais on ne voit qu’eux que parce qu’ils font trop de bruit, comme les retards de la SNCF, la majorité connait trop la musique pour tomber dans un panneau aussi gros...


                • armand 12 juin 2013 18:54

                  complétement frapadingue ce bleurage, votre minorité ne peut s’exprimer que par les poings et donc disparaitra.


                • Le chien qui danse 8 juin 2013 11:19

                  Merci pour ce coup de gueule, les amateurs de violence comme principe politique, allez j’m’en fait au hasard euh... Julius32, le pape des fafs couronnnés sont sortis du bois et vu en plein jours. Pauvre skin obligé de recourir à la violence parce qu’un gôôôôôôcho l’a traité de tarlouze c’est bien normal vous auriez fait quoi vous à sa place hein... donc tout va bien et le monde est à sa place. Bon ses potes vont venir à la rescousse, ils se tirent la bourre, là c’est ducont qui à répondu le premier suivi du Lg, l’homme qui à vu les sainte écriture dans la lunette des chiottes et le julius tellement absorbé par son narcissisme pseudo intellectuel qu’il ne s’aperçoit même plus du ridicule criminogène de son comportement.
                  Mais bon manque l’empereur schweizy, le philosophe rellayant et je dois en oublier, qu’ils me pardonnent mais ils se reconnaîtront dans le profil.
                  On vous attend vous et vos révélations vous êtes notre avenir...


                  • Le chien qui danse 8 juin 2013 12:40

                    Vous êtes comme l’oncle sénile vous jouez avec votre petit bâton... vous êtes bien inoffensif dans votre narcissisme onaniste.
                    Donner le petit bâton pour se faire battre, n’est pas loup qui veut petit chaperon brun...


                  • jaja jaja 8 juin 2013 11:43

                    Remercions l’auteur de publier sur Agoravox un article à la mémoire de Clément, Agoravox qui devient, hélas, de plus en plus fachovox ...

                    La question qui se pose est de savoir quel intérêt il y a encore à publier ou commenter sur ce site dans la mesure où il n’est plus question de débats entre opinions différentes sur tel ou tel sujet mais d’invectives sans fins et qui n’apportent rien à personne....

                    « Un de moins » écrivait même en parlant de Clément un posteur de ce fil.... Qu’y a t-il à débattre avec ce genre d’ordure ?

                    La crise du capitalisme s’exacerbe... l’attaque sur les retraites est la prochaine étape d’envergure et il est proposé une mobilisation devant la Conférence dite sociale le 20 juin pour exiger des Confédérations syndicales qu’elles s’abstiennent de participer et donc de cautionner une telle mascarade avec ce gouvernement au service des capitalistes. Mais qu’elles appellent à la lutte radicale contre l’austérité en opposition à ce gouvernement qui n’a rien de gauche.

                    C’est dans ce contexte que l’on voit surgir les chemises brunes dont le rôle a toujours été d’empêcher les mobilisations de la classe ouvrière...
                    Rappelons nous la Le Pen exigeant l’intervention des CRS contre les bloqueurs lors du dernier mouvement de grève contre la « Réforme » des retraites...

                    La lutte contre l’extrême droite et ses milices anti-ouvrières ne prendra fin que lorsque le capitalisme sera renversé. Elle prendra diverses formes comme l’histoire nous l’enseigne... Apparemment beaucoup chez les fachos veulent aujourd’hui en découdre...

                    Qu’ils se méfient....


                    • Onecinikiou 8 juin 2013 19:00

                      « La lutte contre l’extrême droite et ses milices anti-ouvrières »


                      Il est vrai que le Front national, incontestablement d’ « extrême-droite » selon vous autres, n’est QUE le premier parti ouvrier de France...

                      Et je ne voudrais pas me montrer trop cruel, mais au fait, combien d’ouvrier au NPA ???


                      « ne prendra fin que lorsque le capitalisme sera renversé »

                      Vaste programme, aurait soufflé l’illustre Général.

                    • viva 8 juin 2013 12:10

                      @jaja


                      La forme armée du combat politique conduit TOUJOURS les populations à se retourner vers l’ordre établis. Ce en quoi tout mouvement luttant violament contre l’extrème droite radicalise aussi le reste de la population, dans un camp ou dans un autre. La majorité ne souhaitant pas de bouleversement trop important elle se re retourne contre la gauche.

                      Les forces progressistes réelles c’est a dire modérée se retrouvent ainsi maginalisé et en incapacité de lutter contre les excès du capitalisme. Pire les conservateurs s’unissent avec l’extrème droite et les grands capitalistes. Au final non seulement les idées de gauches sont éradiqués, mais ce sont des extrémistes de droites qui se retrouvent au pouvoir.

                      Alors non merci ....

                      • jaja jaja 8 juin 2013 12:34

                        Lutter contre les excès du capitalisme dites-vous.... très bien mais c’est contre toute la société capitaliste que nous luttons... pour une société d’égalité sociale, la société sans classes pour laquelle nos aînés se sont toujours battus...
                        Les forces progressistes « modérées » c’est qui ? le PS au service de la bourgeoisie et de la guerre impérialiste ?

                        Le fascisme des années 30 a fini écrasé il en sera de même pour ses successeurs ! votre vision mène au désastre. La lutte ce n’est jamais facile, mais se coucher est toujours la pire des solutions !

                        Au mieux ce serait la préservation de la vieille société d’exploitation dont on limiterait « les excès » au pire une régression sociale d’envergure nous ramenant aux pires heures du XIXème siècle....

                        A mon tour de vous dire Non merci !


                      • viva 8 juin 2013 12:45

                        Vous ne voulez pas comprendre que partout la gauche progressiste a été écrasé, il faut apprendre de l’histoire et ne pas refaire les mêmes conneries.


                        Il y a des solutions qui se mettront en place, j’aurais envi de vous dire laisser faire les citoyens ils sont grand et préoccupez vous de savoir qui financent les partis d’extrèmes gauches, vous n’allez pas être déçu.

                        La solution sera en dehors des partis politiques avec l’effondrement du système capitaliste.

                        Révisez et approfondissez l’histoire de la république de Weimar et l’histoire de l’espagne , de l’Italie , de l’argentine, du Chilie, qprès nous en reparlons

                      • jaja jaja 8 juin 2013 13:00

                        Qui finance et vous croyez que les militants qui cotisent tous les mois au Npa ne le savent pas...

                        Je n’ai pas le temps de vous répondre en détail maintenant je file à la manif puis à la fête du Npa 92 à Clichy....

                        Demain peut-être pour voir si en grand donneur de leçons vous avez d’autres inepties sur les finances à sortir....


                      • jaja jaja 8 juin 2013 13:02

                        Gonflé de me demander d’approfondir des histoires que je crois connaître aussi bien sinon mieux que vous...
                        Un peu vantard le Viva smiley


                      • jaja jaja 8 juin 2013 13:08

                        Quand à imaginer que le capitalisme va s’effondrer tout seul on atteint là le summum du degré zéro de la politique...


                      • viva 8 juin 2013 13:48

                        En tout les cas vous n’y connaissez rien au Marxisme, puisque celui ci décrit précisément de quelle façon le système capitaliste s’effondre, c’est exactement ce qui se passe en ce moment.


                        Si vous connaissez l’histoire vous savez donc que les forces progressiste se font exterminer à chaque fois, au passage le peuple se fait massacrer et la bourgeoisie se retrouve avec les pleins pouvoirs.

                      • wesson wesson 8 juin 2013 16:43

                        bonjour jaja,


                        « Le fascisme des années 30 a fini écrasé »
                        au prix d’une guerre mondiale quand même . Alors si on pouvait éviter cette fois-ci ...

                      • eric 8 juin 2013 12:41

                        Depuis 30 ans quels sont les crimes de la gauche extrêêêême ?
                        Vous n’êtes pas curieux.
                        Il suffit d’aller sur leurs sites pour les voire se réjouir des innombrables coups de poings rebaptise dialogue viril.
                        Sur le Nouvel Obs on a eu droit a un contributeur condamne a 10 ans. Sortie de boite, il tire dans le tas au revolver sur des skin, (pour des raisons politiques, cela va sans dire) un mort, un blesse...( tous le monde ne peut pas être équipé de poings américains).
                        C’est aussi que quand un employé meurt dans l’explosion d’une bombe dans un fast food, c’est traite sur mode dégât collatéral bien regrettable. Et je ne vous parle pas des victimes des mouvements anticapitalistes genre ETA and co.

                        Mais la n’est pas le plus important. Les gamins furieux d’extrême droite, relèvent au pire du droit commun, au mieux de l’assistance sociale et du soutien psychologique, et vu les profil, d’abord du traitement social. jeunes, souvent émigres ( comme celui qui semble avoir porte le coup mortel) peu formes, sans emplois, ne sont ils pas d’abord des victimes de la situation sociale ?
                        Isole par l’ensemble de la classe politique, on ne voit pas en quoi il pourrait présenter un danger politique.
                        En revanche, la mouvance « anticapitaliste au sens large » est constitue de gens nombreux, souvent diplômés, soutenus officiellement dans ses violences par des gens comme fdG NPa, (comme chacun peut le constater sur les sites respectifs).
                        C’est une violence voulue, organisée, justifiée et idéologique.
                        Hier encore Besancenot appelait a occuper la rue violemment contre le gouvernement.
                        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q1FfNIHQcdU
                        Ses sbires appelaient a assassinat de fonctionnaires de l’ordre public http://www.youtube.com/watch?v=YYI1...

                        On ne peut définitivement pas considérer comme aussi dangereux des paumes ayant toutes les excuses sociales de la terre, qui s’imaginent que taper sur un arabe va résoudre leurs problèmes existentiels et les milices organisées qui se livrent a de la violence politique ciblée.

                        Dans la seule journée trois élus de la république ont été violemment agresses par ces gens Hidalgo, Collomb, NKM. Leur tort, avoir voulu s’associer a l’hommage a un enfant mort de s’être laisse bourrer le crane par les idées de ces nervis rouges.


                        • Le chien qui danse 8 juin 2013 12:56

                          Vous frisez l’utilisation de la mauvaise foi comme un art, chapeau faut en avoir (de la mauvaise foi) pour écrire et formuler ces retournements avec autant d’aplomb. Mais vous êtes coutumier du genre ce qui rend votre propos inepte, au plus vous vous faites plaisir, c’est déjà ça. Dommage que ce soit sur la mort d’un jeune de 20 ans tué par un autre de 23... mais là ou il ya de la gène il n’y a pas de plaisir, lâchez vous vous le valez bien.


                        • alainminc alainminc 8 juin 2013 13:00

                          nN, moi je trouve eric plutôt sensé ... smiley


                        • eric 8 juin 2013 13:16

                          Vous noyez le poisson. a vous entendre, ce serait par hasard qu’une bande de gamin sur diplômés et sur idéologisés, se seraient attaque a un fils d’immigrant qui tente de résoudre ses problèmes identitaires et sans doute sociaux en achetant des tee shirt.
                          Il y a une cause politique a ces deux vies brisées.
                          Elle est belle et bien a chercher chez ceux qui justifient moralement ce genre de pogroms au nom d’une soi disant lutte antifasciste pour camoufler leurs agressions plus généralement antidémocratiques..
                          Comme je le fait remarquer sur un autre article. un extrémiste tuerait, même par accident un de vos copains, vous iriez frapper un député centriste pour le venger ? C’est ce que fait la gauche de gauche en ce moment même.
                          On assiste moins a une chasse expiatoire au skin qu’a des appels a occuper la rue violemment contre Vals et a des agressions contre Collombs, Hidalgo et NKM.
                          Cette violence est voulue, organisée délibérée.
                          Il faut y mettre un terme.
                          Un mort, cela suffit !


                        • Rensk Rensk 8 juin 2013 17:54

                          Tu oublie Gladio cher eric et tu le fait exprès pour te convaincre d’avoir raison


                        • eric 8 juin 2013 14:00

                          Les antifa ? Pas d’accord, ils ont beau être diplômés, ils ne sont sans doute pas beaucoup moins paumes que leurs homologues. Ce sont bien le FdG, le NPA et les autres organisation qui les soutiennent, justifient leurs actes, les incites et réclament l’impunité pour eux en les baptisant syndicalistes qui portent la responsabilité.
                          Le pauvre Meric et ses copains, ils ne l’ont pas invente tout seul qu’aller ratoner d’autre gamins dans des magasins de fringues était un « combat pour la liberté ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès