• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CNT : En plein discours, Abdeljalil le bulgare menace la Syrie de la part (...)

CNT : En plein discours, Abdeljalil le bulgare menace la Syrie de la part de l’Otan…

L’attrape-nigaud a fonctionné… Tout le monde reprend le coup de tonnerre du patron du CNT, Abdeljalil dit le bulgare, à savoir le retour de la charia en Libye comme si du temps de Kadhafi la Libye était laïque ! Qui est le bulgare pour prendre la moindre décision à cette heure, lui dont le CNT sans l’Otan n’est rien ? Vu les enjeux colossaux qui est-il pour oser quoi que ce soit sans l’aval de l’Otan ?

Charia ? La belle affaire ! L’Arabie saoudite, le meilleur allié de l’occident surtout des USA, lapide toujours, décapite à l’occasion, fouette et interdit même aux femmes de conduire ; cela ne l’empêche pas de bien servir les intérêts économiques occidentaux même si elle est la terre de Ben Laden ! La famille régnante détient 3% de l’économie américaine et elle a eu au temps fort de la guerre d’Irak des liens économiques étroits en bons partenaires avec les texans dont la famille Bush.

 Alors venir crier à la surprise quand le bulgare parle de charia comme s’il prenait ses distances avec l’Otan c’est vraiment être très émotif ! Que pouvait-il faire face à un peuple musulman armé, face à des tribus prêtes à tout pendant qu’un bon segment du CNT est à la limite de l’islamisme radical ? Il ne pouvait rien faire que ce genre de déclaration destinée au monde arabo-musulman, surtout le petit peuple, histoire de compenser le parapluie actif de l’Otan sans lequel Kadhafi les eût pris comme des rats, un à un, avant d’être lui-même pris comme un rat…

 Tout ce que dit le bulgare est en parfait accord avec les orientations de l’Otan : pour l’instant apaiser le peuple en faisant un discours qui ne dit pas un mot de l’Otan comme si la victoire était celle des insurgés. Ensuite, pour prouver cela dire « la charia est de retour » comme si Kadhafi était un païen alors qu’il allait partout en Afrique comme un grand imam et ne disait pas un mot sans « Allah ». On veut ainsi présenter Kadhafi comme un ennemi de l’islam après l’avoir présenté comme un ennemi du peuple libyen lui qui faisait vivre économiquement les libyens mieux que ne vivent les occidentaux.

 Tout cela c’est de la propagande. Pour rester au pouvoir, le bulgare devra être protégé par l’Otan car il y a trop d’argent en jeu, trop de pouvoir et aucun système libyen solide en face pour l’assumer. Pendant ce temps, un autre projet se met en place, celui de faire de l’Afrique du nord, plus précisément du Sahara et du sahel un zone parfaitement instable aux portes de l’occident ce qui justifierait très vite une base dans la place, jamais trop loin du pétrole et du gaz avant que les chinois ne s’inposent définitivement en Afrique car seuls les chinois sont une vraie menace pour l’occident.

 La seule question qui vaille désormais, c’est qui sera le Ramzan Kadyrov de l’Otan en Libye ? Ramzan Kadyrov libyen sans lequel la Libye reprendra le fil de son histoire là où les tribus déposèrent les armes. On n’arrête pas l’histoire…

 En attendant d’être Kadyrov, le bulgare du CNT lance en plein discours une pensée aux peuples de la Syrie et du Yémen… en clair, quand on voit comment il a eu le pouvoir lui, Bachar n’a plus qu’à craindre le puissant allié occidental qui libère les peuples musulmans et leur permet même de réinstaller la charia… que demander de plus ?

 La paix !

 Au-delà de tout ce gâchis, à nous lire, on pourrait croire que nous défendons ces régimes honnis alors que nous fûmes des premiers à appeler à sauver Benghazi de ce tyran sanguinaire. Voilà que Syrte a subi ce que devait subir Benghazi… Au final, un chaos sans nom, des armes sophistiquées en vadrouille et une insécurité croissance comme dernier horizon…

 Le pire étant que si ces armes servaient à faire tomber un avion civil européen, comment peut-on estimer que cela affecterait le pouvoir du nord quand ce dernier fit un accueil triomphal à Kadhafi après Lockerbie et autres… C’est la preuve que ce problème des armes en vadrouille n’est pas un souci de l’Otan car n’y a-t-il personne là-bas pour y penser avant de créer le chaos, avant de déverser les armes ? Si on voulait créer le terreau d’al Qaida à grande échelle dans la région qu’on ne s’y serait pas mieux pris.

 En vérité, les candidats au Djihad d’Al Qaida sont peu nombreux en Afrique. L’islam y est un islam modéré mais face à tous les crimes de Bush.jr, d’Israël, le tout bien excité par Al jésira, ne cherche-t-on pas à mieux embrigader les jeunes pleins de fougue et bientôt de haine ? N’est-ce pas un cadeau fait à certains que de voir toujours à la télé des musulmans égorger d’autres musulmans aux cris « Allahou akbar ». La terreur musulmane aux portes de l’occident ! Qu’est-ce qui est fait pour favoriser la rencontre des cultures, le meilleur de chacun ? Quasiment rien ! bien au contraire, d’un côté on dépouille les peuples chez eux en traitant avec leurs bourreaux et de l’autre on stigmatise leurs frères tranquillement installés en occident…

 Ainsi on peut comprendre le rire barbare d’Hilary Clinton en parlant de la mort de Kadhafi… Car le Kadhafi qu’elle connaît c’est aussi le Kadhafi qui voulait en finir avec le dollar et retourner à l’étalon or… Pas si bête ni fou que cela le Kadhafi finalement mais juste un africain qui voulut jouer au grand parmi les grands en oubliant qu’il est le chef d’un petit pays et d’un continent esclave…

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/hillary-clinton-folle-de-joie-et-32230


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Menouar ben Yahya 25 octobre 2011 10:38

    (Ironique) Je ne comprends pas ce pessimisme, nous avons comme exemple de totale réussitte l’Irak et l’Afghanistan, il n’y a aucune raison que les Libyens ne connaissent pas un sort aussi enviable ! Les bombardements d’Irak et d’Afghanistan ont produit un choc salutaire, une démocratie s’est mis en place, la Femme a une place de choix ces nouveaux Eldorado mais bien comme de bien entendu il se trouvera toujours des petites gens pour critiquer les bienfaits d’une colonisation occidentale désintéréssée qui aprés avoir propagé la parole du Christ n’a que pour seul but d’e répandre partout la parole universelle des droits de l’Homme !


    • mahatma mahatma 25 octobre 2011 10:41

      « nous avons comme exemple de totale réussitte l’Irak et l’Afghanistan »

       smiley


    • Constant danslayreur 25 octobre 2011 13:28

      Pas d’accord sur tout, mais ça n’en reste pas moins un excellent billet
      merci.


      • Serpico Serpico 25 octobre 2011 14:21

        Ces voyous du CNT, cachés dans les jupes de maman OTAN, ont déjà osé menacer l’Algérie.

        Ils y croient vraiment ?

        Tirer en l’air quelques balles suffit apparemment à ces « rebelles » de souk pour se prendre pour Rambo.

        Il faut leur rappeler que Rambo n’est qu’une masturbation cinématographique.


        • HerveM HerveM 25 octobre 2011 15:05

          L’humoriste Rav Ron Chaya nous explique ici comment orient et occident vont en venir aux mains.
          http://www.dailymotion.com/video/xdpocx_le-combat-de-coqs_news

          L’oligarchie avait créée et financé l’épouvantail bolchévique, elle met désormais une dernière touche Allah version 2011, identifiable à sa pilosité faciale abondante. Les mecs sont déjà chaud comme la braise et quelques attentats bien inspirés sur nos gueules suffiront à nous mettre dans le même état d’esprit.

          Mes conseils boursiers : Lockheed Martin (US5398301094 - LMT)
          et dans une moindre mesure Dassault aviation (FR0000121725 - AM) , devraient vous permettre de préserver vos actifs. A avoir en portefeuille, surtout si vous pensez être en mesure de survivre à une guerre nucléaire......


          • goc goc 25 octobre 2011 15:22

            le pire c’est quand même d’avoir fait croire que les révoltés libyens voulaient se battre pour avoir notre démocratie, alors qu’on savait depuis le début que cela finirait par la charia, ne serait-ce que pour une seule raison, c’est que tout a commencé à Bengazi qui est un fief des islamistes

            et en plus on est surpris de voir arriver les islamistes en Tunisie, comme on le sera de voir les frères musulmans prendre le pouvoir en Égypte

            Il faut arrêter de nous prendre pour des neuneus. on veut nous faire croire que le monde arabe ne rêve que de démocratie et de « way of life » à la mode macdo, alors qu’en même temps nous pratiquons (nous autres occidentaux), une politique systématique de « 2 poids 2 mesures » en soutenant aveuglement le régime barbare sioniste et en insultant les régimes iranien et syriens
            comment voulez-vous après cela que les arabes ne soient pas attirés par l’islamisme. tout comme nous sommes attirés par le nationalisme pour les mêmes raisons d’un politique inégalitaire soutenant les riches et accablant les pauvres

            nos dirigeants vont au suicide et nous y entrainent avec eux


            • kalagan75 25 octobre 2011 20:56

              40% des tunisiens vivant en france ont voté pour les islamistes, alors ceux qui vivent en tunisie ou en lybie , doivent être encore plus radicaux ...


              • lecteur2 25 octobre 2011 21:38

                les sources S.VP ?


                • kako 25 octobre 2011 22:45

                  Même si je suis plutôt d’accord avec ce qui est dit ici, je ne puis m’empêcher de relever certaines affirmations totalement fausses. Vous traitez par exemple Kadhafi de tyran sanguinaire ; ah oui ? sur la foi de quels éléments ? de quels documents ? de quels méfaits ? L’affaire de Benghazi a été montée de toute pièce et vous le savez ; alors pourquoi faire comme si c’était vrai ? Quand à l’attentat de Lockerbie, tout le monde sait depuis 2005 et les aveux des responsables de la CIA, ce qu’il en est ! (témoins soudoyés par la CIA, faux témoignages etc...) ; alors pourquoi faites vous semblant d’ignorer ces faits ?
                  Enfin, s’il est vrai que Kadhafi n’était pas un saint et que les opposants au régime n’avaient pas la vie facile (encore que ...), il n’y avait pas en Libye de persécution religieuse. Le régime n’était peut-être pas laïc au sens où nous l’entendons, mais la démocratie, contrairement à ce qui est dit de façon péremptoire ici et là, était exercée directement par le peuple ! En affirmant le contraire dans votre article, vous ne faites que relayer la propagande qui a entouré cette guerre d’agression de la Libye par l’occident.


                  • Croa Croa 25 octobre 2011 23:51

                    Tu devrais citer les passages où l’auteur a dit ça parce que moi je ne trouve pas !


                  • Bruno Bruno 25 octobre 2011 23:10

                    Bonsoir,

                    bien, trés bon article et malheureusement plein de vérités, j’espère simplement que « Morice »
                    saura faire la part des choses suite à mon commentaire sur son article !
                    sans rancune.


                    • adam 26 octobre 2011 02:15

                      Excellent article comme on voudrait en voir plus souvent sur ago !

                      Ça change du papier d’Ariane par exemple, qui semble s’étonner que l’islam est la religion d’état de la Libye depuis à peu près... toujours !
                      Rajouter la dessus une méconnaissance totale de la charia et de l’Islam et vous obtenez un semblant d’article avec 300 commentaires haineux sur les musulmans...

                      Bref, les mêmes mécanismes d’avant guerre dans les années 30 !

                      « Plus jamais ça » qu’y disait ? smiley


                      • Mugiwara 26 octobre 2011 02:52

                        Le président de la CNT veut se maintenir au pouvoir et grâce à la Tunisie, il sait à peu près quel sujet mettre en avant. bref, la mode est à la charia, comme s’ils voulaient nous faire peur à nous les européens ... c’est un peu comme la peine de mort, c’est censé être dissuasif mais non, des pays continuent malgré tout à la pratiquer et quand c’est le cas, ce sont des meurtres, rien de plus... Autant je pense que pour la Tunisie, elle va peu à peu rejeter la charia dans quelques années, autant je pense que pour la libye, ça va être bien plus long que prévu. 


                        je suis contre la charia et c’est tant pis pour eux parce que ça donnera une très mauvaise image de ces pays envers les pays du monde entier. les arabes sont fous, comme dirait obélix. 

                        et puis, qu’est ce que je m’en tape ... 

                        • willy 26 octobre 2011 08:46

                          c’est la faute aux sionistes.ne nous cachons pas les yeux.six millions de sionistes font tourner la planete.incroyable mais vrai.


                          • T.REX T.REX 26 octobre 2011 20:12

                            Moi je constate que quand l’occident se mêle d’aider les peuples en révolution, on lui reproche de le faire pour des raisons malsaines et d’intérêt personnel et quand l’occident n’intervient pas, on lui reproche de ne pas le faire pour les mêmes raisons !

                            Donc délirez tant que vous voudrez mais sans l’intervention des grands méchants occidentaux la révolution libyenne aurait été étouffée dans l’œuf et peu en importe les raisons.

                            Pour ma part, je regrette que l’occident n’intervienne pas de la même façon en Syrie.
                            Ce serait une bénédiction pour son peuple. Cessons de reprocher aux occidentaux leur passé. Regardons avant tout devant nous, vers l’avenir.

                            Comme dirait Confucius :

                             « L’expérience est une lanterne que l’on a accroché dans le dos,
                              elle n’éclaire que notre passé ! »

                             


                            • Annie 26 octobre 2011 20:25

                              L’occident n’intervient jamais pour des raisons altruistes, seulement pour ses propres intérêts, sinon il serait intervenu au Rwanda et n’aurait eu à affronter que des machettes. Quant à dire que le peuple syrien tomberait à genoux de reconnaissance, peut-être, parce qu’il a des raisons de se plaindre, mais cela a été l’argument utilisé pour l’Iraq et l’Afghanistan et on a vu ce que cela a donné


                            • T.REX T.REX 27 octobre 2011 19:21

                              Annie vous venez de parfaitement illustrer mon propos : vous êtes incapable de partir du principe que nous pouvons agir de manière réellement altruiste et c’est vraiment all triste de voir ça !

                              Pourquoi pensez vous inversement que les pays d’orient agiraient eux dans l’intérêt général ? 


                            • goc goc 28 octobre 2011 01:33

                              @ TRex

                              Donc délirez tant que vous voudrez mais sans l’intervention des grands méchants occidentaux la révolution libyenne aurait été étouffée dans l’œuf et peu en importe les raisons.

                              il n’y a jamais eu de « révolution », c’est quoi cette annerie ???

                              La Libye etait l’un des pays les plus riches d’Afrique, tout en pratiquant un islamisme relativement modéré (alcool, charcuterie, et femmes nues interdits et sanctionné durement). Contrairement à la Tunisie et à l’Égypte, la majeur partie de la richesse du pays était ré-investi en interne, et dans le social
                              donc il n’y avait aucune raison de vouloir une « révolution »
                              tout a été monté de toute pièce par les occidentaux, selon la meme methode que celle actuellement utilisée contre la Syrie


                            • T.REX T.REX 28 octobre 2011 14:53

                              C ça mon cher GOP, le printemps arabe a été déclenché par les hirondelles de Paris !
                              Faudrait arrêter de vous masturber le cerveau en lisant des films d’espionnage ou de politique friction ! Vous êtes sans doute un adepte de la secte du complot international des francs maçons occidentaux !

                              Alors comme ça les rebelles n’étaient que des mercenaires et des décérébrés sous influence occidentale ? Vous m’en direz OTAN !?

                              On voit que vous n’habitez pas la Libye pour trouver que le régime du Tyran était soft !
                              Je me demande comment vous tiendriez sans alcool et petite pépée nue !!!


                            • T.REX T.REX 28 octobre 2011 14:55

                              Désolé d’avoir écorché votre pseudo : c’est pas GOP, ni Gogues mais Goc !
                              Encore pardon.


                            • goc goc 30 octobre 2011 08:47

                              On voit que vous n’habitez pas la Libye pour trouver que le régime du Tyran était soft !
                              Je me demande comment vous tiendriez sans alcool et petite pépée nue !!!

                              pas de chance pour vous, justement j’ai travaillé en Libye
                              donc je sais un peu de quoi je parle

                              il n’était pas soft, mais en Afrique il n’était pas le pire
                              et l’histoire nous a montré qu’entre Ben Ali et Moubarak, il pouvait facilement paraitre pour être le plus honnête de la région.
                              maintenant si pour vous la démocratie c’est Guantanamo et l’invasion de l’Irak ou le soutient inconditionnel à l’occupation de la Palestine par l’entité sioniste, alors on comprend mieux votre reac..tion

                              désolé pour votre argumentaire qui tombe à l’eau

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès