• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment faire chier la NSA...

Comment faire chier la NSA...

Face au scandale des écoutes de la NSA, il est peut être bon de se demander comment riposter, vu que nos dirigeants ne s'en chargent pas eux mêmes.
L'idée est de tenter de leur faire perdre leur temps.

Voici donc ce que j'ai mis en pratique avec les personnes qui partagent mon point de vue : - Dans toutes les conversations téléphoniques, Whatsapp, Skype ou autres, nous glissons régulièrement des mots clefs du style "islam", "Bomb", "Washington", "nuclear", "USA", "Cesium231", "Allahu Akbar", "Jihad"…

-  Dans nos comptes Skype ou Facebook (sous de faux noms, et avec des profils totalement incohérents bien évidement), ces mots clefs ont toute leur place également, à des rubriques telles que "humeur" ou "décrivez-vous".

-  Dans nos mails aussi nous glissons ces mots au hasard. Il m'arrive même de mettre ces mots clefs en signature systématique, en caractères blancs sur fond blanc lorsque je corresponds avec des personnes qui ne sont pas dans cette complicité. Le bonheur est atteint quand je vois qu'ils transmettent mon mail à d'autres…
Certains me disent : mais tu es malade, tu joues avec le feu… Mais que pourrait faire la NSA puisqu'ils connaissent déjà tout de nous ? Et puis ces mots clefs ne sont pas interdits, et rien de ce qui est dit n'est illégal ni ne menace leur "sécurité nationale". A l'inverse s'ils ne s'interressent pas à vous, ils ne sauront rien de vos délires et ça ne vous aura rien couté. Et de toute façon il y a peu de raisons que vous soyez soupçonné de terrorisme, puisqu'il est avéré que seule une petite fraction des écoutes sont en rapport avec des affaires terroristes, et que les écoutes sont majoritairement à visées économiques.... A croire qu'il serait plus efficace, dans notre délire, de placer des mots clef du style "brevet", "innovation", "secrets de fabrication", "nouvelle source d'énergie"...

-  Autre possibilité : écrire dans une orthographe complètement délirante et totalement imperméable à des non francophones, du style " Sale Hu ! Tue va resse voire hune comende 2 chaud sûr poure Art No". Cela devrait mettre à mal bon nombre de traducteurs humains et robotisés. Voire vos propres correspondants.
Certains me disent que je perds mon temps, que çà ne sert à rien, etc… En tous cas cela ne me coute rien. Et l'idée que j'aurais fait perdre un peu de temps au moins une fois dans ma vie à un fonctionnaire de la NSA me ravie.

J'envisage aussi d'appeler directement la NSA, ou chose encore plus anachronique, de leur écrire un courrier, pour leur demander de me rappeler un de mes mots de passe ou une copie des données que j'aurais perdues suite à un crash disk, ou un virus... sachant qu'ils les ont forcement.
Pour contacter la NSA, rien de plus simple, il suffit d'aller voir leur site internet :
NSA
Acquisition Resource Center (ARC)
Phone : (410) 694-0750
Fax : (410) 694-0773
E-mail : nsaarc@nsaarc.net
Je rêve qu'un mouvement mondial de rébellion se développe pour harceler continuellement leur standard. Et, sauf à se priver de téléphone ou de mail, ils seraient bien obligés de recevoir ces appels avant de les filtrer.
Si quelqu'un connaît un groupe (sur facebook ou autre) que l'idée pourrait intéresser…


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

181 réactions à cet article    


  • hunter hunter 24 août 2015 11:26

    Salut,

    Je pratique le même système que vous dans les mails surtout.
    en fait, j’écris en français ou anglais normaux, mais des fois, entre les propositions d’une même phrase, je glisse une connerie genre « ben laden », ou aussi « djihad », voire « Bush est un con ! »

    Quand le texte du mail est en anglais, je mets les conneries en français, et inversement, texte en français, conneries en anglais !

    Avec certains très bon camarades, on truffe aussi le langage parlé (au téléphone), de petites phrases à la con, juste histoire de faire déclencher les algorithmes !

    Moi aussi, j’aime bien penser que je fais perdre du temps à tout un tas de clampins......c’est un peu salaud (après tout, ils font leur taff...un sale taff, mais le leur, et en tant qu’employés, je ne leur en veux pas).

    C’est vrai que c’est con dans l’absolu, mais bon, je ne prétends pas avoir un humour brillant, et en tout cas nous, ça nous fait marrer et c’est l’essentiel !

    Comme on dit, on fait avec ce qu’on a !

     smiley

    Adishatz

    H/


    • baldis30 24 août 2015 21:45

      @hunter
      bonsoir,

      parmi les mots qui peuvent toucher il y a ceux du vocabulaire géographique maritime comme détroit de Behring, ou tout autre détroit important. Diego Garcia aussi, et je pense que « îles Cocos », peuvent avoir de l’intérêt comme Bikini, Aléoutiennes, ....


    • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 21:48

      @baldis30

      J’ai un pote qui a prévu de dynamiter (çà veut dire TNT pour ceux qui comprennent pas le Français) un petrolier dans le détroit d’ORMUZ.

      Pas mal çà non ?

    • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 21:51

      @GUIGUI971
      Quelqu’un aurait t-il la gentillesse de me mettre en ABUS (pour propos illégal) mon commentaire précédent à propos du pétrolier. J’ai peur de m’être auto-démasqué.

      Merci

      ALLAH EST GRAND

    • frugeky 24 août 2015 11:26

      Je faisais déjà ça il y a 15 ans, au téléphone, en prononçant à répétition « cocaïne ». Est-ce que ça a eu un résultat ? M’ont pas prévenu...


      • hunter hunter 24 août 2015 11:35

        @frugeky

        Avez-vous réessayé récemment ? de toute façon, ils ne vous préviennent que le jour où ils sonnent à votre porte, pour vous faire faire une petite balade !

         smiley

        Adishatz

        H/

        PS : au téléphone, des fois j’entends des bruits indéfinissables, très courts, en début de comm’ essentiellement ( j’ai une excellente ouïe) ; une sorte d’écho aussi, pendant la conversation. Faut dire que j’ai des connaissances qui font un peu de culture bio....mais bon, je n’en dirai pas plus..... de toute façon chez nous, tout pousse facilement, surtout quand les terres étaient vouées avant à l’élevage, elles n’ont pas vu trop d’entrants chimiques...ça aide !

         smiley


      • MagicBuster 24 août 2015 11:50

        C’est ridicule mais la NSA se permet lors d’un attentat, à Paris par exemple, de dire que les individus étaient identifiés par les USA.

        Aussi ridicule que cela puisse paraitre, la France fait pareil.
        Les Kouachi, Coulibaly, ou autre énergumène de TGV sont identifiés : FICHE S.

        Personnellement, j’émets de gros doute sur ces fichages (qui pourrait confirmer que c’est vrai).
        En tout cas - Quiconque peut remettre en cause l’efficacité de ces fichages.

        Finalement, tous les criminels « en action » sont fichés.
        Nos services ont donc 100% de réussite ??
        Ne doit -on pas dire que nos services ont 0% de réussite.
        C’est un échec TOTAL.

        Ce serait mieux si les criminels étaient vraiment surveillés - voire même mis hors d’état d’aller et venir. La libre circulation des biens et des personnes est d’une plus grande aide aux criminels - qu’aux citoyens lambda.


        • hunter hunter 24 août 2015 12:05

          @MagicBuster

          Salut,

          En fait, ce que veulent essentiellement toutes les structures étatiques, c’est surveiller leurs populos respectifs !

          Ces structures ont toujours eu peur de la masse des dominés, justement parce que c’est une masse à effectifs importants, par rapport à ceux qui tirent les ficelles.

          Comme depuis quelques années, il y a une partie de cette masse dominée, qui commence à réfléchir, les systèmes de dominance n’aiment pas ça, car on ne sait jamais sur quoi ça peut déboucher......

          Les histoires de terroristes (surtout des fadas bien shootés), tout ça, ça fait partie des mauvais scénars pour contrôler les masses par la peur.......

          Je peux vous dire que ça marche très bien, je le vérifie souvent autour de moi, et ce matin sur France Inter, un quidam interrogé n’hésitait pas à revendiquer « comme en Chine » (il disait qu’il y allait souvent et qu’il connaissait bien), que des contrôles de sacs bagages et autre baise-en-ville, soient faits....dans le métro et le bus !

          Quand dans quelques années, on leur proposera l’implantation rfid, des cons de ce genre se précipiteront.......

          Cette demande pour toujours pus de flicage, de contrôle.....je n’arrive pas à comprendre, mais visiblement, c’est une tendance très en vogue !

          Adishatz

          H/


        • hunter hunter 24 août 2015 16:56

          @porcinet

          Absolument !

          Je vous conseille sur youtube, la dernière conférence en date de Lucien Cerise, du 31 mai dernier à Lille !
          Je ne sais si vous connaissez, c’est un auteur qui étudie l’ingénierie sociale.
          Il en parle brillamment !

          Un conseil technique si vous visionnez, le son est mauvais : faut baisser les basses au minimum, et là c’est audible....enfin c’est plus confortable.

          Bonne vision

          Adishatz

          H/


        • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 17:07

          @hunter

          Le lien please

        • hunter hunter 24 août 2015 19:16

          @GUIGUI971

          Ah oui désolé, j’ai oublié

          https://www.youtube.com/watch?v=vm6pIR7mbNY

          Voili !

          Adishatz

          H/


        • jeanpiètre jeanpiètre 24 août 2015 20:49

          @MagicBuster
          le terrorisme est la première arme d’un état pour se maintenir


        • Rincevent Rincevent 25 août 2015 00:20

          @MagicBuster

          La fiche S comporterait 16 niveaux de surveillance… actualite/politique/terrorisme-la-fiche-s-ne-sert-elle-vraiment-a-rien_1709156.html http://www.bfmtv.com/societe/terrorisme-qu-est-ce-qu-une-fiche-s-de-renseignement-909126.html


        • GUIGUI971 GUIGUI971 25 août 2015 01:58

          @Rincevent
          Au début de ce reportage sur la fiche S, il est dit que cela répertorie les gens qui sont des menaces pour la sécurité de la France. Est-ce que Hollande, Valls, Fabius et BHL sont dedans ? Ce serait un minimum....


        • aimable 24 août 2015 11:56

          un jour au téléphone , j’ai prononcé le mot bombe, instantanément j’ai entendu le déclic de l’écoute, je ne sais pas c’est la nsa mais nous sommes écoutés c’est certain


          • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 12:05

            @aimable

            Vous dites « un jour ». Si c’est avant les années 2000, je veux bien le croire, car on était sur de la technologie pourrie du genre bande magnétique et mec devant un pupitre. Islam
            Si c’’est récent, je pense que vous vous meprenez. Avec les capacités de stockage et d’analyses actuelles, j’ai cru comprendre qu’ils choppent TOUT et qu’ils font tourner leurs algorithmes en permanance et temps réél sur TOUT. Donc pas de « clic » a priori.
            New patent for free energy 


          • hunter hunter 24 août 2015 12:16

            @GUIGUI971

            Donc dorénavant, plus de signe sonore de déclenchement d’après ce que vous dites. Ça semble logique effectivement, la technologie est plus performante dorénavant.

            Donc les bruits que j’entends parfois (pas tout le temps), ne sont peut-être que des déficiences techniques.

            Dans ma campagne, l’adsl plafonne à 2 mégas, et le cellulaire..bah ça marche quand ça veut.......

             smiley

            Adishatz

            H/


          • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 12:23

            @hunter
            En fait le clic que tu entends c’est celui de ma kalashnikov quand je l’arme.


          • hunter hunter 24 août 2015 12:35

            @GUIGUI971

            Non, je connais bien le clic en question, c’est pas du tout le même !

            H/


          • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 12:37

            @hunter
            Si çà se trouve on est dans le même groupe. Mais avec la cagoule c’est dur de se reconnaitre...


          • hunter hunter 24 août 2015 12:39

            @GUIGUI971

            Oui, mais j’ai changé la mienne, plus facile à reconnaître dorénavant, je l’ai teinte en vert islam !

            Donc t viendras me saluer ok ?

            Adishatz

            H/


          • Le Poilu Le Poilu 24 août 2015 16:01

            @GUIGUI971
            Bah oui, mais suffit de broder le prénom dessus, genre « Pour 100 briques t’as plus rien »... smiley
            Merci pour ce billet que je plussoie plus que ça... smiley
            Et « ils » ne gagneront pas !


          • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 11:57

            Attentat à la bombe


            • Attilax Attilax 24 août 2015 12:02

              Si vous voulez faire chier la NSA, passez en « libre », où tous les outils existent pour contrer ces écoutes massive, et où il n’y a pas de backdoors. Passez sous linux, débarrassez-vous de google, facebook et autres skype. Des alternatives existent, et pour les plus méfiants, créez votre propre serveur avec des outils comme owncloud, par exemple. Ça, ça les rend dingues et ils n’y peuvent rien.
              Pourquoi croyez-vous que les ricains exigent dans le TAFTA que toutes les administrations européennes soient sous windows ou apple, à votre avis ?
              Commencez par balancer ces OS bourrés de spywares, et arrêtez d’acheter leurs produits, si vous voulez vraiment les emmerder. C’est en tapant au portefeuille qu’on touchera le cœur.


              • hunter hunter 24 août 2015 12:11

                @Attilax

                Absolument !

                Pour ma part c’est fait depuis longtemps...pas d’OS ni softs made in MS ou Apple !

                Pas de skype, pas de fesse de bouc, pas de tweeter, pas de whatsapp, rien de toutes ces merdes !

                Pas d’ordiphone non plus, pas assez solide quand je suis dans les champs, fermes, forêts...et puis de toute façon, j’en ai pas besoin de ces machins où la géoloc est obligatoire !

                Adishatz

                H/


              • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 12:14

                @Attilax (ou Anthrax ?)

                Je suis pas d’accord avec toi, frère de sang.
                Si on commence à prendre des trucs sans backdoor, on ne pourra plus les faire chier. Il FAUT qu’ils nous écoutent !
                Plus sérieusement, j’ai compris que certains trucs comme THOR sont foireux parce que certains des proxys utilisés sont vérolés par la NSA. Et que la NSA suspecte d’emblée les gens utilisant cet outil de terroristes. Désolé je ne retrouve pas le lien vers l’article. Il faut dire que je m’y perd dans tous mes liens sur la fabrication d’armes chimiques.
                Mais je suis d’accord avec toi dans le fond. Il ne faut pas se plaindre en continuant à acheter leurs produits. C’est pourquoi, je n’ai jamais acheté une licence windows. Ainsi, j’ai des backdoors, mais gratuites. Le pied !
                Et puis à supposer que tous les outils que j’utilise soient libres, ils auront toujours des moyens d’entrer et de pister. Par exemple au niveau de mon travail, de mon téléphone, etc.... Allah
                Pour çà j’ai une solution : je laisse mon mobile chez moi quand je pars. Comme çà ils ne voient pas mes deplacements (quand je vais en repérage à la maison blanche)

              • hunter hunter 24 août 2015 12:22

                @GUIGUI971

                Du temps où j’utilisais windows, pareil, (White House, Bomb) jamais payé une licence...tout en cracké, depuis DOS d’ailleurs !

                Idem pour les words, Excel et autres softs !

                Mais bon, même comme ça je préfère Linux, et puis avec les téléphones et les mails ( Valls, fuck u ! ), ils ont quand même de quoi perdre leur temps !

                Adishatz

                H/


              • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 12:26

                @hunter

                Tu penses bien qu’ils vont pas se faire chier à aller dans ton ordi. Nos mails et conversations suffisent.
                Par contre pour les PC des entreprises et du gouvernement, les backdoors ont tout leur intêret. En fait nos dirigeants utilisent des clients légers.

              • hunter hunter 24 août 2015 12:42

                @GUIGUI971

                Oui, mais peut-être que je vais renommer certains de mes travaux quand même...genre « synthèse du TNT », « recetteanthrax »...ça peut être rigolo !

                Adishatz

                H/


              • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 12:44

                @hunter


                OUI ! EXCELLENTE IDEE !

                Ou alors j’y pense : mettre en copie cachée la NSA sur TOUS nos mails (nsaarc@nsaarc.net)


              • hunter hunter 24 août 2015 13:05

                @GUIGUI971

                Oui, c’est bon aussi ça, très bon ! ok je note leur adresse !

                Adishatz

                H/


              • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 13:10

                @hunter
                Ouias mais à la reflexion c’est très con : au second mail ils vont te mettre en blacklist (ou t’envoyer un skud). Cà nous oblige à changer d’adresse mail tous les jours. Ce qui oblige à en informer tous nos contacts. Pas facile. Mais jouable.


              • hunter hunter 24 août 2015 15:18

                @GUIGUI971

                Les adresses mails, j’en ai une flopée.....je peux en dédier une à ça (faut juste que je retrouve certains mdp, et sous quelles IP je les ai créées).....eh oui, je suis un peu bordélique, comme toi avec tes liens sur les armes chimiques !
                Moi je m’y perds dans mes recettes d’explosifs....va vraiment falloir que je range  !

                 smiley

                Adishatz

                H/


              • Attilax Attilax 24 août 2015 18:52

                @hunter
                Firefox OS. Garanti 100% libre, sans backdoors et opérationnel...


              • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 18:56

                @Attilax

                Oui mais si tu utilises des trucs sans backdoors, ils ne pourront plus t’écouter. C’est nul !

              • Attilax Attilax 24 août 2015 21:20

                @GUIGUI971
                A titre personnel, le problème n’est pas de payer ou pas ta license windaube, mais simplement de l’utiliser. Tu ne peux pas gueuler contre les espions si tu utilises du matériel conçu pour être espionné...


              • GUIGUI971 GUIGUI971 24 août 2015 21:31

                @Attilax

                Je précise ma pensée : comme de toute façon il voudront toujours nous écouter (d’ailleurs comment peut-on croire ce batard d’Obama quand il dit que dorénavant ils n’écouterons plus les chefs d’états ?), et qu’ils auront tjs une longueur d’avance (peut être pas certain çà avec l’open source et le collaboratif), et plus de moyens que nous, quoi qu’on fasse, autant les faire chier en les noyant sous la data.
                Et comme il n’est pas question que je paye pour qu’on fasse du fric avec mes données (je parle de big data), je n’ai aucun scrupule à vivre en freeware.

                Ceux pour qui il serait mal venu de gueuler, sont ceux qui étalent leur vies à livre ouvert sur le web. Genre je suis au chiotte, je me self-chie avec mon samsung géoloc, etc... mais je pense que nous ne parlons pas de la même couche de populasse. Cette frange (ou fange) de moutons est celle qui dit « de toute façon je n’ai rien à cacher ».
                Ce sont ces mêmes larbins du capitalisme qui sont prêts à payer un tee-shirt plus cher parce qu’il porte une marque dessus, c a dire qu’ils payent pour faire de la pub. Du délire ! 

              • Yanleroc Yanleroc 25 août 2015 10:47

                @hunter

                Oui, mais il suffit d’ une adresse IP, pour savoir dans quelle zone géographique vous évoluez ..... !!! ? 

              • eresse eresse 26 août 2015 03:09

                @Attilax
                IL y a longtemps que la faille se situe au niveau du materiel directement surtout chez Intel avec son Management Engine.
                Pour simplifier, c’est un firmware qui tourne sur un core dedié a cela au sein du memory controller. Sa fonction, permettre le management de la machine a distance.
                C’est signe par Intel et si on le remplace, la machine ne boote plus.

                C’est un gros rootkit installe par intel sur tous les pc, essentiellement les portables.
                Il a le controle sur ta camera, ton micro, ton controleur wifi, ton disque, etc...

                Le problème n’est plus l’OS, mais de trouver une machine fabriquée avant le generalisation du ME par Intel.


              • panpan 30 août 2015 17:45

                @eresse
                Votre explication est d’une clarté .... renversante... pour un pauv’ pékin comme moi...


                Bravo, vous avez l’air d’un connaître un rayon !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès