• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment Solférino veut éliminer Ségolène Royal ?

Comment Solférino veut éliminer Ségolène Royal ?

 Et si la Femme était l’avenir de la France d’après UMP ? Ce pays aura besoin d’une réelle thérapie féminine après la présidence " Bling bling", qui l’a envoyé au fond du marécage. Contrairement à ce que prétendent le clan des solférinistes et les sondeurs associés ( BVA, IFOP, OPINION WAY, CSA...), s’il y en a une qui peut accomplir cette mission, ce n’est pas Martine Aubry, mais plutôt celle qui sort renforcée du scrutin régional. Voyez vous ?

Il s’agit de Ségolène Royal, n’en déplaise aux éléphants du PS ( DSK, Fabius, Bartolone et consorts), car la présidente de la région Poitou-Charentes, restée concentrée sur sa région pendant la campagne, a brillamment été reconduite, 61%, à la tête de sa région. Qui peut le contester ? Certainement pas les solférinistes. La victoire de l’ancienne candidate de la gauche à la présidentielle 2007 est une réelle chance pour la France, et porteuse de plusieurs enseignements positifs.

Premièrement, Ségolène Royal démontre sa pugnacité et son panache, en s’implantant avec brio sur des terres traditionnellement à droite ; c’est comme si quelqu’un s’emparait maintenant de Neuilly-sur-Seine et du département des Hauts-de-Seine et les maintenait à Gauche. Ce n’est surtout pas l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui dira le contraire.

Deuxièmement, elle a réussi à contenir la montée du FN en Poitou-Charentes, auréolé par le fiasco du débat scélérat sur l’identité nationale en faisant progresser la gauche au détriment du parti de Jean-Marie Le Pen. C’est la récompense d’un travail de terrain effectué depuis 2004, ce qui explique la déroute du candidat de droite, qui plus est, ministre du Gouvernement Sarkozy, Dominique Bussereau, malgré ses attaques de bas-étages durant la campagne des régionales !

Troisièmement, elle démontre son flair politique et sa dimension visionnaire. Elle a réussi son pari, non pas seulement en confortant son électorat, mais parce qu’elle a fait preuve d’audace et d’imagination, n’hésitant pas à constituer une liste d’ouverture intégrant les progressistes, la gauche , la société civile. Une vraie démonstration de force qui en dit long si d’aventure, cette dame dirige enfin cette France qui va à vau l’eau...

Quatrièmement, en adoptant une rupture claire avec la ligne rigide et dogmatique des solférinistes, elle a exploré une nouvelle voie, une nouvelle façon de faire de la politique, loin des combines des barons et des petits arrangements entre élephants socialistes. C’est une manière de faire de faire de la politique autrement, au service du peuple et non de soi. D’ailleurs, elle le rappelait justement sur le plateau de TF1.

Aujourd’hui, qu’on ne s’y méprenne pas, ce n’est pas Martine Aubry, faux nez du planqué du FMI, qui incarne une alternative crédible au pouvoir UMP. Ségolène Royal est une chance que la France devrait enfin saisir, après la catastrophe nommée Nicolas Sarkozy, pour retrouver du sens et de la cohérence. Et disons le clairement, la présidente de la région Poitou-Charentes est une femme debout, indépendante, parfaitement à l’aise dans son temps, grande par son éthique et sa loyauté, qui a une taille respectable pour ne être obligée de se mettre sur la pointe des souliers, ou sur un tabouret pour se faire remarquer. C’est une boutade bien évidement, dans ce triste vaudeville qui est largement servi à longueur de journée. Mais, en réalité, on ne peut pas en dire autant du côté de l’Élysée. Mitterrand a été candidat 3 fois, avant de devenir président. Pourquoi pas Ségolène Royal ?

A2N

 


Ségolène Royal invitée du 20 heures de TF1 le 23 mars 2010
envoyé par segolene-royal. - L’info video en direct.

Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 10:41

    Bonjour à tous !


    Petit rappel, Ségolène Royal a bien annoncé que si les choses se passaient mal, elle allait prendre sa liberté. Avis aux solférinistes. Désirs d’Avenir peut être aussi puissant que le PS.

     Quant à Eric Zemmour, il est démasqué, trahi par ses mensonges sur Anne Lauvergeon 

    Cordialement !




    • Humphrey Binsucet 25 mars 2010 12:22

      Extrait de la Charte d’Agoravox :

      " La publicite et le proselytisme n’ont pas leur place dans les forums "

    • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 12:55

      Mon pauvre Humphrey,


      Ce n’est ni de la pub, ni du prosélytisme. C’est de l’information, la vraie, celle que cache les médias. Vous avez peur ?

      Mort de rire avec un post aussi ridicule qu’hypocrite.

    • faxtronic faxtronic 25 mars 2010 11:04

      « Et si la Femme était l’avenir de la France d’après UMP ? Ce pays aura besoin d’une réelle thérapie féminine après la présidence  » Bling bling« , qui l’a envoyé au fond du marécage »

      Comme celle ci ?

      http://www.denistouret.net/constit/le_pen_marine2004.jpg


      • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 11:08

        @Faxtronic,


        Surtout pas elle. 

        C’est une catastrophe ambulante.



      • faxtronic faxtronic 25 mars 2010 11:19

        En conclusion il ne faut pas commencer ton article ainsi. Une touche femimine n est surement pas un gage de meilleur ou de qualite. Je me fous comme de l an quarante que le futur president ait une bite ou un clito.


      • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 11:47

        @Faxtronic,


        Étonnant !

        Pourquoi donc faire la pub d’une femme alors que c’est le dernier de vos soucis que ce soit une jupe ou un pantalon qui gouverne demain ?



      • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2010 11:38

        t’as rien compris Cousin ,

        c’est par compassion envers Martine , elle a tellement bon coeur qu’elle veut pas que les français voient comment elle est tellement mieux fringuée que Martine qui se fringue avec les vieilles frippes d’Angela Merkel !


      • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 11:50

        @Calmos,


        Comme c’est une femme d’honneur, contrairement aux autres, elle avait déjà des engagements ailleurs. L’improvisation de Solférino arrivait tard. En faire tout un plat, l n’y a que les médias français qui savent en faire autant.



      • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2010 12:01

        oui un grand film , avec Martine dans le rôle de la méchante !
        encore plus beau que plus belle la vie et les feux de l’amour réunis !


      • Yvance77 25 mars 2010 13:13

        Salut,

        Comme quoi tout arrive, je suis d’accord le « calmos »

        Jules a ce niveau c’est plus de l’amour c’est de la dévotion.

        Bon OK si je compare avec les croutons du PS ... elle est gaulée comme une déesse ... mais bon cela n’en fait pas une présidente pour autant que je sache.

        A peluche


      • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 13:18

        @Yvance,


        Tout doux, tout doux, mon petit, 2012 c’est demain et vous aurez la surprise du...chef


        Qui vivra verra. Vox populi vox Dei ! 



      • simplesanstete 25 mars 2010 14:40

        Ségolène marquise des anges, éliminatoire, énième épisode.
         
        Sacré Julles on t’aime, on t’aime, faut que tu déménages dans le poitou mais si, je te jure ici tu es profondément INCOMPRIS, un amoureux transi comme toi.
        C’est beau, touchant l’adolescence politique, faut réaliser tes phantasmes biens innocents, pas comme ceux de Zemmour et son 18eme siècle(il a 200ans a lui tout seul, un vrai conservateur), enfin ne perd pas de temps sinon tu vas vieillir très vite, tu commences déjà a radoter, on sait que t’es bourré de bonnes intentions mais çà ne suffit pas pour grandir.
        PS(sic) Crois moi Ségo c’est la mère a boire et çà c’est pas rien pour une 1ere expérience, l’infantilisme maladie génétique de presque toutes les mères, particulièrement aigu pour les célibataires.( y a pas de statistiques officielles), regarde bien le vieux couple DSK/ Aubry sont inoxydables, ils viennent de très très loin.


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 mars 2010 11:33

        Tout à fait AJ,

        les abstentionnistes sont en réalité ceux qui regrettent qu’elle ne soit pas aujourd’hui présidente. Elle est toujours aussi belle, si forte, si droite et dégagée de tous les partis dominants en berne. Pendant qu’ils rayent le parquet, détruisent la France, ruinent notre image, elle est notre dernier espoir.

        VIVE SEGOLENE.


        • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 11:54

          @Lisa SION 2,


          Quand on pense aussi à ce Bayrou qui est complètement à la ramasse aujourd’hui alors que Ségolène lui avait tendu la main, la France ne serait pas ce pays qu’on connaît aujourd’hui.

          Cordialement !

        • ddacoudre ddacoudre 25 mars 2010 12:31

          bonjour lisa

          si Ségolène est intelligente elle doit se félicité de ne pas avoir été élu, sinon c’est elle aujourd’hui qui aurait été déjugé. la forme politique qu’elle représenté est aussi dépassé que les autres ; ce sont les votes qui le disent, avec ses 61% de voix ils ne représente que 392 291 voix sur 1 284 803 inscrits, on ne peut appeler cela un plébiscité. la négation de tous les commentateurs de ne pas poser ce problème national d’un rejet total de toutes les formes politiques est inquiétant.
          cela n’empèche pas d’avoir ces champions.

          nationalement 21 194 314 vote exprimé sur 43 350 204 inscrits, la liste de Gauche rassemble 9 834 486 voix, je veux bien que les voix de Ségolène et autres soit l’avenir, mais certainement par défaut. tout est a reconstruire et nous n’en avons pas les moyens car nous ne disposons pas du pouvoir qui nous le donne et les français ont peur d’aller dans la rue pour l’obtenir car il ne savent pas à qui le donner.
          cordialement à+


        • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2010 11:52

          tu vois , tu le reconnais qu’elle porte les robes avec classe !
          faudra demander à Marine de faire aussi un effort , on la voit jamais en robe !
          ça serait chouette un deuxième tour 2012 avec les deux en robes !


        • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 11:56

          @Le CHAT,


          Même pas en rêve. Aucun représentant de ce parti n’arrivera plus jamais au second tour. L’arrogance de Jospin est à l’origine de cette grosse connerie.



        • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2010 11:59

          @alain Jules

          parce que tu penses que le gnome à talonette n’est pas moins arrogant ? avec Villepin qui risque de lui faire disperser les voix et Marine qui devient de plus en plus populaire , les chances existent !


        • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 12:15

          @Le Chat,


          Moins que Jospin.

          Savez-vous pourquoi il loupe le second tour ? Simplement parce qu’il méprise C. Taubira, candidate des Radicaux de gauche.



        • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2010 13:01

          @ alain jules

          le nabot méprise tous ceux qui ont pas de rollex , qui vont pas jouer au golf , qui ne font pas de croisières sur les yatchs , qui ne vont pas bouffer au repas du CRIF , qui ne sont pas actionnaires , il va se mettre beaucoup de monde à dos !


        • zadig 25 mars 2010 11:51

          Alain Jules,

          Ségolène Royal est mon candidat préféré.
          Soyons patients, les évidences finissent par émerger.
          Mais en 2012, la tâche sera très très lourde.
          Il sera nécessaire qu’elle dispose d’une équipe performante.
          Mon inquiétude est là.
          En 2007 l’un de conseillers (représentant de paix verte ),
          était un automate prisonnier de sa religion (l’écologie)

          Bonne chance Ségolène ( gardez vous à gauche, à droite,devant,derrière ... !)


          • A. Nonyme A. Nonyme 25 mars 2010 11:52

            Aaahhhh Ségolène, elle est si, si, si, euh, démocrate...

            http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf_royal-fountaine_news
             


            • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 11:59

              @Zadig,


              Il y aura des surprises. 

              Vous savez, lors des dernières primaires socialistes, les beaux mâles DSK et Fabius croyaient qu’ils allaient en faire un bouchée. C’est pour cela que le Politburo actuel multiplie les voltiges mensongères pour tricher car, les risques sont grands. Du moins, ils savent qu’ils ne peuvent pas gagner car Ségolène Royal est le nec plus ultra des militants.



              • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 25 mars 2010 14:15

                Tu commenses à m’agacer sérieusement sacré Julles.


                D’abord, j’ai toujours été de gauche parce que je suis un prolo. Hein. la dernière fois que j’ai voté socialo c’était en 97. La gauche avait gagné les élections et on a eu le gouvernement Jospin. 

                En 2002, je me suis abstenu au premier tour des présidentiels et j’ai voté Chirac au second tour comme tous les socialistes d’ailleurs. Pourquoi je ne voterai plus socialo. Parce qu’il m’ont trahi, il suffit de regarder la politique de jospin sur les privatisations pour se rendre compte qu’ils (les socialo) font une politique de droite. C’est tellement évident qu’ils ont même pensé à changer le nom de leur parti sous injonction de Ségolène.

                Une dernière, il y a eu une fraude dans la désignation du candidat du parti socialiste. En effet, d’apré Meyssian qui est mieux informé que toi, il y avait eu auparavant quelques milliers de Lambetiste qui s’étaient inscrit au PS et qui ont participé au vote de désignation du candidat. Les lambetistes sont un groupuscule de l’extrême gauche contrôlé par la CIA. Tu n’as qu’aller sur le raiseau Voltaire pour t’informer.


              • COVADONGA722 COVADONGA722 25 mars 2010 14:26

                 tsss pas bien d agacer un guerrier comme Leif du chebec-tabouret hé hé


              • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 12:02

                @Mako,


                Arrêtez avec vos bouses de ce BH que vous postez sous chaque article consacré à Mme Royal. Il faut arrêter à un certain moment ce genre de bassesses.

                Merci !

                • oncle archibald 25 mars 2010 12:19

                  c’est quoi des bouses de BH ?


                • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 12:52

                  @Ton père,


                  Mais bien sûr. Pensez ce que vous voulez. 



                • ddacoudre ddacoudre 25 mars 2010 12:12

                  bonjour jules

                  je te sais un fan de Ségolène mais n’exagère pas ;la réalité est toute autre.
                  les 61% ne représentent que 392 291 voix sur 1 284 203 inscrits soit le 1/4, je ne pense pas qu’en niant cela comme le font beaucoup trop de commentateur pour en définitive ne s’intéresser qu’au point de vu de la minorité nous allions vers d’autres déconvenue.
                   s’il est toujours compliqué de connaitre l’opinion des français les sondages restent l’outil le plus performant même s’il est parfois instrumentalisé, mais ils y en a suffisamment pour faire des recoupements, ou observer des contentes dans les votes.
                  si Ségolène représente ce parti démocrate auquel aspire Me Frêche, je pense alors que les français auraient du se mobiliser massivement derrière le Modem.
                  en définitive il est heureux qu’elle n’ai pas été élu car aujourd’hui se serait elle, avec sa politique qui serait rejeté, abstraction faite de la personnalité du président. les chiffes que je t’ai donné le disent.
                  mais l’on peut ne pas vouloir les regarder.

                  il y a une nouvelle politique à inventer, personne n’en détient la clé, elle émergera de l’opinion des français même avec leurs paradoxes, mais ce ne sera pas en faisant un parti démocrate à l’américaine, puisque nous savons d’expérience qu’il n’a pas apporté de solution dans ce pays, ni dans la majorité des pays européens qui le pratiquent, si ce n’est de faire le lit des financiers qui mettent a genoux les états. il est bien évident que la solution n’est pas dans toutes les vieilleries politiques actuelles, c’est ce qu’on dit les français.

                  cordialement.


                  • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 12:19

                    @ddacoudre,


                    Je n’élude pas cet aspect. En revanche, la façon dont cette femme a mené sa campagne, en refusant de s’aliéner qui que ce soit, faisant des alliances etc, est le signe plus que jamais de sa carrure présidentielle.

                    Au-delà des chiffres, je crois qu’aujourd’hui, avec l’impopularité abyssale du locataire de l’Élysée, même un âne estampillé PS ou gauche le battrait.

                    Cordialement !



                  • oncle archibald 25 mars 2010 12:37

                    J’ai suivi les fils qui mènent à ce que vous appelez les « bouses de B.H. » ... Je ne vois pas, ou plutot je vois trop clairement, comment vous pouvez traiter de la sorte des faits aussi graves ... Seul l’objectif compte, on peut tout ecraser sur son passage pour arriver au but .. ce qui confirme bien ce que j’ai toujours pensé : Mme S.R., c’est F.M. en pire (puisque vous aimez les initiales) .. 


                  • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 12:51

                    @Oncle,


                    On ne peut plus aller s’acheter à bouffer sans qu’on ne retrouve les mêmes plaintes et complaintes ? Qui a organisé tout ça ? Je pose la question, qui ? Non, c’est une boutade.

                    Eh oui, voyez-vous, Oncle Archi, vous êtes aussi naïf que vos petits camarades. Qui vous a dit que cette historiette avait un commencement de vérité ? Qui ? Revenez un peu sur terre.



                  • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2010 13:36

                    @ddacoudre

                    oui , elle est plus conciliante et plus consensuelle que les éléphants du PS , qui ont pris le melon et rejeté et les electeurs du modem , et ceux du NPA comme dans le limousin où ils ont refusé une liste commune sous pretexte qu’il aurait fallu donner un strapontin au NPA .
                    Le PS est un parti hégémonique et les verts vont aussi s’en apercevoir d’ici peu !
                    je pense que seule Ségolène au PS ne va pas les faire fuir !


                  • ddacoudre ddacoudre 25 mars 2010 14:35

                    bonjour jules

                    je t’accorde sa personnalité, qu’elle entretien bien mais il faut côtoyer les gens pour savoir cela avec précision ou écouter ceux qui la côtoie. moi cela fait trop longtemps que j’ai quitté le ps.

                    cordialement.


                  • ddacoudre ddacoudre 25 mars 2010 14:57

                    bonjour le chat

                    je ne te contredirai pas sur cet aspect, mais je ne pense pas qu’elle constitue une alternative tant qu’elle n’aura pas éclaircie ses liens avec les pouvoirs, il en est de même pour les autres ; je n’ai pas l’impression que les journaliste fassent prendre la mesure de la difficulté dans laquelle nous ous trouvons par ce vote qui ne vient qu’en confirmer les précédents ;
                    en plus cela dépasse nos seule frontière mais c’est un autre débat.
                    je te mets le lien du dernier article où j’essaie d’en donner une mesure

                    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=72281

                    cordialement.


                  • oncle archibald 26 mars 2010 08:15

                    oui Calmos, je veux bien dire ce F. M.. qui fut P.de la R. F. et le P. pourrait aussi être celui de la P. (ir)respectueuse ! Pourquoi irrespectueux, et euses les PS ? toujours et encore par ce sentiment de supériorité absolue .. nous, les P.S. detenons la vérité .. malheur à celui qui tentera de nous contredire, voire même simplement de nous critiquer .. Jospin devrait leur dire d’arreter, mais il s’en fout .. Après la tempête le beau temps est revenu sur l’ile de ré ...


                  • Blanqui de Paris 25 mars 2010 14:08

                    Bonjour Mr Jules

                    Alors si je vous ai bien compris, Ségo elle est plus plus mieux parce que :

                    1°) Pugnacité et Panache :

                    Bon déjà le panache...ça me rappel un chtit gnome à droite dans la série , valeur bling-bling...
                    Ensuite avoir torché Raffarin (le mec qui a quand même commis « when the yes need the no to win again the no » ) est un exploit correcte , mais c’est pas non plus le général de Gaulle virant les ricains en a coup de pompe dans le derche en 54 non plus ...faut savoir garder raison hein....
                    Quand au Limousn terre traditionnel de doite j’en rigole encore...(cf les résultats aux dernières élections présidentielles). Et étant moi même de la bas , je peux vous dire que le vote socialiste est une tradition dans toute les campagnes (depuis le vote SFIO et même avant)

                    2°) elle a réussi à contenir la montée du FN en Poitou-Charentes

                    Donc pour vous, si j’ai bien compris, contenir le vote FN est la bonne stratégie pour faire gagner la gauche aux prochaines élection présidentielles ?
                    Marrant moi je pense exactement le contraire, je pense que c’est en évitant de mettre dans un même sac les droitard libéraux et les droitards traditionalistes que l’on gardera une bonne vielle droite divisée en deux...je me souviens même d’un certain président Mitterrand qui l’avais compris il y a déjà bien longtemps.
                    Apparemment votre Égérie n’a pas encore pigée...mais bon ça viendras peut être.

                    3°) elle démontre son flair politique et sa dimension visionnaire.

                    Vous voulez dire quoi en intégrant des « progressistes » ? , vous voulez dire les traîtres sociaux démocrates ( façon erzats orange) qui partout ou ils ont gouvernés en Europe ont finis par totalement détruire la gauche ?
                    Pour ça voir l’Allemagne , L’Italie, l’Autriche , bientôt l’Espagne etc..etc...
                    Des types tellement progressistes qu’ils avalisent systématiquement toutes les pires lois scélérates qui font reculer les droits sociaux partout en Europe, vous rigolez , j’espère, ils sont pire que la droite libéral puisqu’ils vont généralement plus loin que les pires droitard Européistes.
                    C’est avec ça que vous voulez vous associer ?

                    4°) une rupture claire avec la ligne rigide et dogmatique des solférinistes.

                    Vous trouvez qu’ils ont l’air rigide ? Vraiment ?
                    Mois je les trouve hyper bordélique...mais bon c’est juste une question de points de vue.

                    La vérité c’est que l’élection de Sarkozy a appris une bonne leçon à tout les électeurs Français.
                    Les promesses sont une chose les actes en sont une autre.

                    Martine Aubry c’est les 35H00 et je vais vous dires un truc , si tout le monde critique les 35H00 (comme votre madone), la réalité c’est que personne ni à droite ni à gauche n’ose y toucher ...et la raison en est très simple c’est que c’est le seul progrès social dont ont bénéficié les Français depuis 30 ans.

                    Et cet unique Acquis social ne viens pas de Ségolene Royal , il viens de Martine Aubry et D.S.K.
                    Apres les années Sarkozy , mois je ne juge qu’aux actes...et votre Mme Royale est loin de faire le poids.


                    • Did-Ago 25 mars 2010 14:13

                      @l’auteur
                      Quel rapport entre le titre et le contenu de l’article ? Le titre nous promet des révélations fracassantes sur le comportement honteux des diables de la rue de Solférino et l’article ne nous chante que les louanges de la belle du Poitou. Soit l’auteur manque de cohérence intellectuelle, soit il nous ballade. Probablement les deux... mon Général ! Ségolène a les soutiens qu’elle mérite !


                      • Spirit-of-eden Spirit-of-eden 25 mars 2010 14:58

                        Ségolène Royal à largement les capacités pour gouverner un pays, elle le prouve en dirigeant sa région avec Brio, comme l’auteur l’a souligné.

                        MAIS, elle pèche par des erreurs de communications grossières qui lui ont été fatales face à un Sarkozy au top dans ce domaine. Aussi doué soit-elle sur le fond elle doit améliorer la forme si elle souhaite s’imposer dans le milieu politique contemporain qui n’est plus qu’apparence et effet d’annonce.

                        ET, ce qui me gène chez elle (à titre purement personnel) c’est qu’elle représente la gauche catho, et là j’ai toujours eu du mal (J’ai le même problème avec M.Aubry d’ailleurs).


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 25 mars 2010 15:02

                          pffff cher Mr Julles , il vas falloir reprendre vos fondamentaux


                          • mika.baila-girl mika.baila-girl 25 mars 2010 15:04

                            AJ, on allait pas calmer l’homophobie en un jour.


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 25 mars 2010 15:04

                            de terra salica nullo portio hereditatis mulieri veniat.......


                            • leypanou 25 mars 2010 16:38

                              @l’auteur :
                              C’est courageux de faire de la publicité pour Royal ici mais qu’est-ce qu’elle propose concrètement ? J’admets que sur la taxe carbone, elle a été d’un certain courage. Mais sur les autres grands dossiers, les 35 heures, la retraite, etc, etc ? En fait, son but, c’est de faire comme en Italie avec un vague mouvement sans direction bien définie -ou plutôt si, vers le centre droit et encore- qui a entraîné la disparition de la gauche. Sa proposition à Bayrou d’être son premier ministre entre les 2 toutes situe très bien la personne. De toute façon, toute cette gauche qui se dit moderne, dont Royal fait partie, existe déjà au sein du gouvernement de droite actuel. Les Bockel, Kouchner sont déjà là, mais les Vals ou autres DSK sont prêts à les rejoindre, sans parler des opportunistes toujours d’accord quand il s’agit de se mettre à table !!!


                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 mars 2010 17:56

                                Pourquoi Ségolène, pourquoi « lui » et pourquoi « elle » ? Est-ce pour dire clairement que la démocratie française est justement un leurre, que les partis politques français ont disparu à jamais ?

                                Pourquoi en effet faire la promotion d’une personnalité politique lorsqu’on sait que le pouvoir politique dans une vraie démocratie appartient aux institutions et non au seul président.

                                Je me demande alors pourquoi les Français sont mécontents de la gouvernance du Petit, il joue bien son role conformément à la volonté générale non ? Les Français aiment les chefs, ils ont peur d’etre libres. Suivbez les sondages et aller voter !


                                La création de l’UMP est la preuve la plus irréfutable : Tous unis pour le Président, la France a eu sa réforme !

                                Mohammed MADJOUR. http://www.republic.unblog.fr/


                                • jack mandon jack mandon 25 mars 2010 18:09

                                  @ Allain jules,

                                  Tout à fait intéressant cet article.
                                  C’est une longue histoire avec son modèle, son père spirituel...de Jarnac.
                                  Les présidentiables travaillent dans le long terme et ne s’embarrassent
                                  qu’occasionnellement des appareils et des bla-blas collectifs.
                                  « l’ambition a des yeux d’airain que jamais le sentiment n’a rendus humides. »
                                  Schiller.


                                  • Christoff_M Christoff_M 26 mars 2010 02:53

                                    Il est certains que tout ce qui n’est pas formaté avec langage de la pensée unique, gène les instances et la « caste dirigeante » à Paris...

                                    La langue de bois n’a jamais été autant de mise ; mais quand nous voyons les résultats de Frèches et de Royal, voir du FN père et fille, certains à Paris devraient se demander
                                    (et je pense bien sur aux secrétaires et représentants de l’UMP et PS semblables dans leurs structures poussièreuses et centralisées à Paris), si les français dans leur ensemble n’en ont pas marre de voir deux ou trois gugusses à Paris, parler à leur place, au moment ou on donne du pouvoir aux régions... et ou on devrait « décentraliser » désacraliser les sièges parisiens !!

                                    Même problème de structure passéiste chez nos syndicats avec des tetes parisienne que des ouvriers de province trouvent légers quand ils laissent leur usine fermer sans déplacement du sommet de la pyramide... Les présidents de régions et les maires ont un réel pouvoir maintenant et un budget, mais est ce que le président actuel va vraiment jouer le jeu pour laisser le président de région agir, je ne pense pas que ce soit dans le caractère de Sarkozy...

                                    il faudrait qu’il joue le jeu or les régions à gauche, pouvoir à droite, c’est une catastrophe pour le budget et le porte monnaie des français, cela vaut une cohabitation, beaucoup d’effets d’annonces, mais aucune mesure chiffrée ou constructive sur le terrain, chacun est à un bout de la couverture en train d’obtenir le plus de budget, au détriment des projets locaux et des intérets de la population...

                                    Sa lutte avec Huchon par bonhomme interposé sur les aménagements de l’ile de France est catastrophique pour les franciliens !!!!!! Nos partis et nos hommes politiques en sont encore à un stade de gueguerre puérile style candidat de grandes écoles françaises, une mentalité scolaire... il serait temps que tout ce beau monde pense en commun et écoutent les demandes des français sans penser uniquement aux elections et à leur portefeuille !!!


                                    • mako mako 26 mars 2010 18:38


                                      Voilà ce qu’est réellement ce pseudo-rédacteur : un censeur.
                                      Plutôt un ascenseur...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès