• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Consensus911 : le 11 septembre, c’était quoi ?

Consensus911 : le 11 septembre, c’était quoi ?

Aujourd’hui, c’est le quinzième anniversaire du 11 Septembre 2001, le point de départ des guerres mettant en scène un « choc des civilisations » avec le monde musulman, point de départ aussi du « terrorisme », les deux grands axes qui constituent depuis les aspects visibles de la géopolitique mondiale.

Un groupe de 23 membres, le « 9/11 Consensus Panel » s’est constitué pour établir les faits réels qui ont constitué les événements du 11 Septembre 2001, élément fondateur des affrontements mondiaux du 21ème siècle.

Le Dr Niels Harrit, professeur à l’Université de Copenhague, a publié plus de 60 articles validés par des pairs dans des revues de chimie de haut niveau sur l'effondrement étrange de World Trade Center 7. Il a depuis donné plus de 300 conférences sur le World Trade Center au Danemark, en Suède, en Norvège, en Allemagne, en Hollande, en France, en Suisse, en Espagne, au Royaume-Uni, au Canada, aux Etats-Unis, en Chine, en Australie, en Russie et en Islande. Il a fait une conférence à Londres en mai 2016, et une lors du Forum social mondial à Montréal en Août 2016.

Frances Shure, conseillère professionnelle agréée en « psychologie des profondeurs », a exposé à la Télévision Publique du Colorado en Août 2016, le contenu de son essai, « Pourquoi les braves gens se taisent-ou pire-à propos 9/11 ?"

Le Dr Graeme MacQueen, professeur d'études sur la paix à l'Université McMaster à Ontario, au Canada, a publié une analyse de l'alerte à l'anthrax qui a suivi le 11 septembre intitulé « The Anthrax Deception : exemple d’un complot national ». Pendant l’année 2016, il a donné des conférences sur le 9/11 à Montréal, à San Francisco et à New York.

Deux autres membres du groupe, le professeur de physique David Chandler et l’ingénieur Jonathan Cole, ont créé un site Web spécifique, 911SpeakOut.org | The World Needs Truth, dans lequel ils publient les résultats de leurs recherches indépendantes.

Le co-fondateur du groupe, le Dr David Ray Griffin, a écrit un onzième livre sur le 9/11 : « Bush et Cheney, comment ils ont ruiné l'Amérique et le monde », qui sera publié en Novembre. Dans la première partie du livre, il expose les nombreuses façons dont l'administration Bush-Cheney a affaibli la Constitution des Etats-Unis et a causé des ravages au Moyen-Orient, ravages qui ont débordé sur l'Europe. Dans la deuxième partie, il explique que le compte rendu officiel du 9/11 ne peut pas être vrai, parce que cela implique au moins 13 miracles - des phénomènes qui violent les lois de la physique.

Elizabeth Woodworth, l'autre co-fondatrice du groupe, a fait une présentation PowerPoint au Forum Social Mondial le Août à Montréal, pour présenter le développement du groupe « consensus ».

Le Groupe tient à remercier sa belle équipe de traducteurs bénévoles, qui ont fait sa preuve scrupuleuse disponible en six langues.

S’il faut se recueillir à la mémoire des victimes de cet horrible événement dont c’est aujourd’hui le quinzième anniversaire, c’est non pas pour creuser encore le fossé tracé par les tenants du « choc des civilisations », mais pour saluer l’effort constant des membres de ce groupe dans la recherche de la vérité.

__________________________________________________________________________________

Sources :

Consensus 911 | The 911 Best Evidence Panel

Anticons | Confusionnisme.info

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

482 réactions à cet article    


  • Massada Massada 11 septembre 2016 15:54

    Quinze ans après le onze septembre, le djihad avance et tue


    Un attentat djihadiste vient d’être déjoué en France. D’autres seront déjoués encore. D’autres ne le seront pas.

    Combien de morts faudra-t-il encore pour que le monde occidental comprenne qu’une guerre sans merci lui a été déclarée par l’Islam, et qu’il peut la perdre s’il continue à se voiler la face ?


    • goc goc 11 septembre 2016 16:03

      @Massada
      15 ans après la barbarie sioniste continue à tuer des femmes et des enfants et emprisonner un millions de civils dans le ghetto de Gaza, et ce, en toute impunité. Ce sont eux les vrais terroristes, daesh n’est que leurs fils spirituel et son bras armé pou les basses besognes dans le reste du monde.

      mais maintenant que la CPI va avoir le droit d’enquêter, tes copains vont rapidement faire dans leur froc !!


    • Massada Massada 11 septembre 2016 16:14

      @goc
       

      Vos enfumages ne convainquent plus personne.
      Ayez au moins le courage de revendiquer votre combat djihadiste

      Moi je suis sioniste est fier de l’etre, vous n’etes qu’une froussard qui a peur de faire publiquement son coming out islamiste 


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 11 septembre 2016 16:15

      @Massada

      Samuel Hutington avait fourni cette lecture du monde dans « le choc des civilisations »en 1996, cinq ans avant le 11/9. Arrêtez de nous bassiner avec cette manip. Ayaez au moins l’élégance d’admettre qu’il existe d’autres personnes que vous dans le monde dont le QI leur permet une indépendance intellectuelle.

    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 11 septembre 2016 16:19

      @Massada

      le 11 septembre 2001 aura été le coup d’envoi des false-flags et des proxi-wars. Depuis, ça n’arrête pas. Mais les faux-nez sont de plus en plus caricaturaux, et les hommes de paille comme Erdogan finissent pas se lasser.

    • Ben Schott 11 septembre 2016 16:21

      @Massada
       
      « Un attentat djihadiste vient d’être déjoué en France. D’autres seront déjoués encore. D’autres ne le seront pas. »
       
      Vous voulez dire que vous allez essayer de vous appliquer la prochaine fois ? La main d’œuvre est de plus en plus difficile à former...
       

       


    • Massada Massada 11 septembre 2016 16:30

      @Jeussey de Sourcesûre

      « le 11 septembre 2001 aura été le coup d’envoi des false-flags et des proxi-wars. »

      As-salam ’alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,
      Un peu de calme, un peu de remise en question, et beaucoup de tawakkul !


    • Ben Schott 11 septembre 2016 16:30

      @Massada
       
      Deux articles sur le 11-Septembre et vous rappliquez derechef ! Seriez-vous particulièrement concerné ?
       


    • Massada Massada 11 septembre 2016 16:33

      @Ben Schott

      T’as ton mouton pret pour demain ?
      C’est toi qui l’égorge ou tu soustraites le travail ?


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 11 septembre 2016 16:33

      @Ben Schott

      dans l’omelette au jambon, la poule est concernée, mais le cochon est impliqué...

    • Ben Schott 11 septembre 2016 16:37

      @Jeussey de Sourcesûre
       
       smiley
       


    • Clocel Clocel 11 septembre 2016 16:38

      @Jeussey de Sourcesûre

      Le tout casher bien entendu ! smiley


    • Ben Schott 11 septembre 2016 16:40

      @Massada
       
      « C’est toi qui l’égorge ou tu soustraites le travail ? »

       
      Comme vous, je sous-traite !  smiley
       

    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 17:24

      @Massada

      A présent il est de notoriété que le Mossad est en grande partie responsable pour le 11-Septembre. Cela ne sert à rien de tenter de minimiser voire nier sa participation, ou de jeter de l’huile sur le feu s’agissant de « l’Islam », favorisant le conflit de civilisations tant souhaité (et conçu) par vos maîtres.

      En fait le Mossad n’a jamais cessé de perpétrer des attentats sous faux drapeau, sa marque de fabrique, « par la ruse nous vaincrons » ou une connerie de ce genre. Déjà les Sicaires dans l’Antiquité utilisaient les mêmes procédés, ce n’est pas nouveau.

      Des preuves que l’entité sioniste n’est pas blanche dans cette affaire.

      Pourquoi la VO ne tient pas la route.

      (Massada je compte sur vous pour les faire circuler ;)

      Le Mossad est à l’origine des attentats perpétrés contre des juifs/édifices juifs au Maghreb ou ailleurs, en voulant faire porter le chapeau (pour changer) à de pseudo-groupes terroristes islamistes. Créer de toutes pièces un danger, pour forcer ces juifs à faire leur alyah, lorsque l’entité sioniste à ses débuts avait besoin de main d’oeuvre, et pour habiter les terres volées quelques années plus tôt. D’ailleurs les séfarades ayant franchi le pas étaient considérés comme des citoyens de seconde zone.

      Les physiciens iraniens assassinés, entre de nooombreux autres, chefs spirituels palestiniens, chefs de résistance. Le USS Liberty, etc et tant d’autres « évènements » mis sur le dos d’épouvantails ou boucs émissaires. L’agence de renseignement « la plus morale du Monde », à l’instar de Tsahal.

    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 17:50

      ps : et pour rappel il est également de notoriété publique que l’entité sioniste fait peser sur les capitales occidentales une épée de Damoclès, par ses sous-marins nucléaires répartis un peu partout (merci à l’Allemagne entre autres pour tous ces joujoux offerts avec bon coeur, il ne faut pas oublier... pas d’amalgame). Et merci à l’AIPAC et l’Oncle Sam pour les aides politiques/financières/logistiques/militaires. En France (ou en Europe) il y a aussi de nombreux pantins.


      La menace nucléaire sur ces capitales si celles-ci osaient ne pas obtempérer s’agissant des projets sionistes (in fine le « Grand Israël », du Nil à l’Euphrate) suivre comme de bons toutous, « Bibi est notre ami »... Bibi (et les Bush, Blair, Botul, Kissinger, etc) dans un monde idéal il devrait croupir en prison à vie (a minima) pour crimes contre l’Humanité... mais c’est un concept qui ne marche que dans un sens particulier, certains ont une carte joker, quelles que soient leurs boucheries, les injustices et charniers perpétrés.

      Et quid des centaines d’ogives nucléaires ILLEGALES de l’entité sioniste ?
      Le tabou de la bombe

      Les sayanim s’inflitrent un peu partout, n’est-ce pas ?

    • chantecler chantecler 11 septembre 2016 18:11

      @Aleth
      Incroyable de sortir des niaiseries pareilles quinze ans après .
      Bref , la secte conspirationniste autour de Reopen est toujours sur la brèche .
      Malgré la quantité de témoignages , des témoins directs , de vidéos etc etc ....
      Deux avions ont percuté les tours .
      Nous savons tout sur ceux qui en ont pris les commandes : leur passé , leur formation , leur chef aujourd’hui abattu , Ben Laden , qui après avoir été recruté par la CIA pour foutre le bordel en Afghanistan et amener les soviétiques dans ce piège , s’est retourné contre ses employeurs avec Al Qaeda son organisation terroriste .
      Mais non !
      Allez salut !
      Je vous laisse entre vous .
      Mais ça fiche les chocottes .
      PS : il semble évident que le Mossad savait que quelque chose d’énorme se préparait mais Bush et sa clique n’ont rien voulu entendre .
      Michael Moore a très bien rapporté les événements dans son livre, y compris que l’avion de la famille Ben Laden qui séjournait aux USA grande amie de l’establishment républicain ,et complètement liéé au pétrole saoudien est un des seuls à avoir pu décoller ce jour là ...
      Le Ben Laden , le chef d’Al Qaeda et de la croisade fondamentaliste , faisait partie de cette grande famille mais était en rupture avec elle .


    • Alren Alren 11 septembre 2016 18:21

      @Jeussey de Sourcesûre

      Personne ne peut nier, en voyant les vidéos, que l’essentiel du kérosène avec la grande énergie cinétique que lui avait communiqué les avions a traversé les pièces de l’étage percuté par l’appareil et a brûlé au dehors des bâtiments, très rapidement bien entendu.

      C’est la boule de feu externe que l’on voit sur les vidéos. (Je pense d’ailleurs que les auteurs de l’attentat n’avaient pas prévu ce phénomène. Dans ces cas-là il y a toujours des surprises)

      Ensuite ce qui brûle dans les bureaux ce sont les papiers et plastiques qu’on trouve dans ces endroits-là.

      La combustion se fait à basse température de l’ordre de 800°, les nanoparticules de carbone s’évacuant sous forme de fumée très sombre, sans brûler.

      800°, c’est bien inférieur à la température à laquelle l’acier devient malléable et ne résiste plus à la pression qui est de l’ordre, selon les forgerons, de 1200°.

      Il ne fait aucun doute que les tiges d’acier ayant résisté à la percussion initiale de l’avion, ne se sont pas pliées ensuite sans être au contact de la nano-thermite dont une version, sans doute moins évoluée, avait été utilisée par les Rangers à la point du Hoc le 6 juin 1944, pour fondre la culasse des canons en acier dur qui se trouvaient à l’intérieur des terres.

      Sans parler de la troisième tour, on a là l’évidence d’un attentat très savamment préparé et qui devait rester secret, masqué par cette percussion d’avions pour détourner l’attention et désigner un bouc émissaire étranger à qui désormais on pouvait faire la guerre pour des raisons que le bon peuple n’avait pas à connaître : Sadam Hussein.

      Tout comme l’attentat contre Kennedy a été masqué par l’arrestation de ce semi-débile d’Oswald opportunément liquidé par un repris de justice au milieu des policiers d’escorte du suspect.

      Les nazis avaient précédé lors de l’incendie du Reichstag en arrêtant aussi un semi-débile étranger pour porter la responsabilité aux yeux du peuple allemand d’un attentat commis par eux.

      L’attentat ne peut avoir été préparé que par des services secrets dépendant forcément du gouvernement Bush.

      Cependant si cette évidence est toujours niée au USA, ce n’est pas seulement parce que ce pays est tout sauf une démocratie authentique dès qu’il s’agit du vrai pouvoir, et que tout l’appareil de propagande est à son service mais, à mon sens, parce que c’est tellement énorme, monstrueux cet attentat qui a tué tant d’innocents, tellement destructeur de l’image qu’ils se font d’eux et de leur pays "béni entre tous par Dieu comme la nouvelle Jérusalem" que la plupart des Étatsuniens préfèrent vivre dans le déni et l’ignorance : « Non, chez nous, cela n’est pas possible ! »

      Même ceux qui voient bien qu’il y a mensonge ne semblent pas prêts à en tirer les conséquences sur la nature profonde de leur patrie.

      C’est trop douloureux, je le comprends sans peine.


    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 18:25

      @chantecler
      « Incroyable de sortir des niaiseries pareilles »

      Tout est sourcé.

      « secte conspirationniste » ça y est le mot est lâché, ça n’a pas tardé. Une cartouche en moins, il vous en reste beaucoup comme ça ? En tout cas il y en a une de secte, celle qui veut nous faire croire mordicus que 1+1=3.

      Pour le reste... en fait j’ai rarement l’occasion d’employer ces termes, mais vous me faites pitié. Car je sais que vous savez. Pensez-y la prochaine fois que vous croiserez un miroir, regardez attentivement l’être devant vous, qui ne sait plus quoi trouver pour raconter coûte-que-coûte que le Père Noël existe. Honte à vous !

      Je ne vais pas dérouler ici des dizaines et dizaines de liens DEMONTRANT sans aucun doute possible que la fable « Ben Laden et les 19 pirates armés de cutters » est un tissu de mensonges, un « story telling », comme pour sa « mort », et vous le savez, car vous ne semblez pas idiot, loin de là.

    • pemile pemile 11 septembre 2016 18:38

      @Alren "800°, c’est bien inférieur à la température à laquelle l’acier devient malléable et ne résiste plus à la pression qui est de l’ordre, selon les forgerons, de 1200°."

      Non, les propriétés de résistances des aciers baissent de moitié dès 600°


    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 18:44

      @Alren
      « L’attentat ne peut avoir été préparé que par des services secrets dépendant forcément du gouvernement Bush »


      Le Mossad est également impliqué, Alan Sabrosky sur le sujet.

      D’ailleurs comment expliquer ces agents du Mossad déguisés en « arabes », plaçant une caméra vidéo en direction des tours jumelles, sur leur camionnette, juste avant le début des hostilités, et dansant comme des ivrognes à la vue des tours en flamme... ? Coincés par la police puis relâchés.

    • pemile pemile 11 septembre 2016 18:46

      @Aleth « Le Mossad est également impliqué »

      Ou juste bien informé, comme toujours, non ?


    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 18:53

      @pemile

      Non, cf les vidéos que j’ai postées sur son implication. Ça vous gêne/choque la probable participation du Mossad dans ces évènements ?

    • pemile pemile 11 septembre 2016 19:07

      @Aleth « Ça vous gêne/choque la probable participation du Mossad dans ces évènements ? »

      Non, mais vous l’envisagez comment, en sous traitance de structures US ou à leur insu ?


    • goc goc 11 septembre 2016 19:15

      @chantecler
      Deux avions ont percuté les tours .
      Nous savons tout sur ceux qui en ont pris les commandes : leur passé , leur formation , leur chef aujourd’hui abattu

      C’est vrai nous savons tout sur eux, et en particulier le fait qu’ils ne savaient même pas piloter.
      Surtout celui qui a envoyé son « avion » dans le pentagone, alors qu’il était incapable d’atterrir sur flight-simulateur. mais il a réussi à faire cracher un avion en volant au delà de sa vitesse limite, et en ayant évité de se vautrer dans la pelouse, ou pire de passer au dessus du bâtiment

      C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup !!



    • Massada Massada 11 septembre 2016 19:36

      @Aleth

      « s’agissant des projets sionistes (in fine le « Grand Israël », du Nil à l’Euphrate) »

      Non mais franchement vous etes malade ?
      du Nil à l’Euphrate ????? on ambitionne bien plus que ça !
      On ne fait pas du travail d’arabe, c’est le monde entier que l’on veut sous notre domination !
      du Nil à l’Euphrate pffff

    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 19:37

      @goc

      Et chantecler se fera un plaisir d’expliquer avec arguments scientifiques à l’appui comment ont pu s’évaporer les parties en titane des moteurs (et tout le reste). Aucun bagage, etc, comme à Shanksville. Mais en lui disant que la partie endommagée au Pentagone correspondait pile poil aux bureaux en charge de l’investigation sur les 2.300 milliards « disparus » dans la comptabilité du Pentagone justement (aveu officiel/médiatique de Rumsfled le... 10 septembre 2001, le lendemain on n’en parlait déjà plus) chantecler serait capable de crier illico presto au « conspirationnisme ». D’autres en revanche utilisent leurs neurones convenablement.

    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 19:43

      @Massada


      Vous connaissez sûrement ?
      « Tout va bien ! Aux défenseurs du Grand Israël »

      Faites circuler à vos amis colonialistes, qui doivent avoir votre sens de l’humour.

    • Massada Massada 11 septembre 2016 19:53

      @Aleth
       

      Oui tout va bien ! la piscine est à bonne température
      Ma cote à l’os grille doucement sur le barbecue, un bon petit vin de Galilée... le bonheur en famille smiley


    • pemile pemile 11 septembre 2016 19:57

      @Aleth « Regardez ici »

      Toujours les mêmes conneries d’E&R ! Et le soutient qu’E&R à fait fait aux thèses noplanes, vous en pensez quoi ?


    • Pascal L 11 septembre 2016 19:59

      @Alren
      « La combustion se fait à basse température de l’ordre de 800° »

      800°, c’est suffisant pour réduire la résistance de l’acier et un forgeron travaille plutôt à 1000° qu’à 1200°.

    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 20:07

      @pemile


      E&R ou pas E&R je m’en fiche, et pour les avions vous y croyez encore ? Cela a pourtant été démontré que c’est de la post-prod. Je ne pensais pas écrire cela il y a encore quelques années, d’ailleurs je trouvais que ça faisait du tort au mouvement pour la vérité... puis je me suis tapé quelques vidéos sur le sujet, et je suis à présent obligé d’admettre que la présence de ces avions est tout simplement impossible. Encore une fois trop d’anomalies. Et svp ne me faites pas le coup classique...« Mais alors que sont devenus les passagers ? »

    • pemile pemile 11 septembre 2016 20:13

      @Aleth « Cela a pourtant été démontré que c’est de la post-prod »

      Non, ce qui a été démontré c’est le ridicule de ses thèses !

      Vous vous êtes fait manger la cervelle par Ace Baker ?


    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 20:20

      @pemile

      Ecoutez, je ne force personne à y croire, et j’avoue que sur ce coup j’ai eu du mal à « passer le cap ». Mais les éléments sont là je ne peux pas les nier. Il y a aussi de nombreux professionnels de l’aviation, pilotes (civils/militaires), ingénieurs, etc qui ont démontré que de tels avions de ligne n’ont pas pu évoluer au niveau de la mer aux vitesses indiquées via la VO. C’est physiquement impossible. La Science c’est la Science, il y a des lois, des règles, ce n’est pas un conte pour naïfs.

    • Aristide Aristide 11 septembre 2016 20:21

      @pemile


      Et Aleth, il parle à un spécialiste, pas n’importe quel allumé, il sait pas à qui il a affaire, le gugus. 

      Je me régale à voir les plus que complotistes donner des leçons aux moins complotistes.

      Y a pas de navions !!! Y a que de la démolition controlée !!! C’est marrant toutes vos élucubrations.



    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 20:40

      @Aristide

      Ce message est d’une utilité... et vous c’est quoi votre ligne conductrice ? La VO, toute la VO, rien que la VO ? Moi ça ne me ferait pas rire, juste l’inquiétude qu’il y ait encore des individus avalant sans sourciller et qui en demandent encore, ou qui font semblant. Après 15 ans et toute la documentation sur ces évènements disponible actuellement, la myriade d’anomalies/smoking guns, j’en suis venu à la conclusion que les pro-VO « intégristes » (coûte-que-coûte) ne peuvent pas continuer sur cette voie sans un axiome basé sur le mensonge ou l’hypocrisie, c’est pas possible autrement. Qu’on ne prenne pas tout pour argent comptant c’est une chose, mais la défense mordicus de la VO c’est juste du foutage de gueule, pour qui s’est un peu intéressé au sujet. Après j’ignore ce que vous défendez précisément Aristide, ou sur quelle voie vous vous situez, même si j’ai ma petite idée.

    • tf1Groupie 11 septembre 2016 20:49

      @Aleth

      Y a tellement « de smoking-guns » qu’on n’y voit plus rien à cause de la fumée smiley

      Allez bon anniversaire et continuez à nous faire rire.

      Moi ce que j’ai bien aimé dans cet article c’est le chimiste qui fait de conférences de génie civil dans le monde entier.


    • Aristide Aristide 11 septembre 2016 20:53

      @Aleth


      Vous êtes dans un autre monde, la communication avec le commun des mortels est impossible, je suis de ces gens ordinaires un peu simple mais pas influençable par le premier hurluberlu venu. Je me contente de me marrer à vous voir patauger avec vos experts, vos hypothèses et tout ce fatras pseudo-scientifique ... Un bazar assez ... savoureux. 

      Continuez, cela me fait marrer .... Au fait, vous savez que la terre est plate et que les bombes atomiques n’existent pas, que l’on a jamais marché sur la lune et que .... enfin vous devez savoir mieux que moi.

    • pemile pemile 11 septembre 2016 20:55

      @Aleth "qui ont démontré que de tels avions de ligne n’ont pas pu évoluer au niveau de la mer aux vitesses indiquées via la VO. C’est physiquement impossible. La Science c’est la Science, il y a des lois, des règles, ce n’est pas un conte pour naïfs"

      Non, primo les estimations de vitesses varient beaucoup suivant les sources et pour la plupart elles restent dans l’enveloppe de vol de ces avions à cette altitude, seule la manoeuvrabilité demande des pilotes experts, ce que n’étaient pas à priori les 19 terroristes.


    • Henri Georges Henri Georges 11 septembre 2016 20:56

      @Aleth

      « D’ailleurs comment expliquer ces agents du Mossad déguisés en « arabes », plaçant une caméra vidéo en direction des tours jumelles, sur leur camionnette, juste avant le début des hostilités, et dansant comme des ivrognes à la vue des tours en flamme... ? Coincés par la police puis relâchés. »

      https://www.youtube.com/watch?v=2XHm56O2NTI


    • pemile pemile 11 septembre 2016 20:57

      @Aristide « Continuez, cela me fait marrer »

      Petit roquet qui vient chercher un os à mordre ?

      Sur le fond et les faits vous êtes bien moins bavard !


    • Aristide Aristide 11 septembre 2016 21:00

      @pemile


      Ouaff, ouaff, ... Je vous pisse sur la jambe ...

    • PiR (---.---.7.63) 11 septembre 2016 21:02

      @chantecler

      Deux avions, trois tours qui s’écroulent sur elles-mêmes, cela ne vous pose aucun problème ?


    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 21:03

      @Aristide

      Vous savez les trolls il vaut mieux les ignorer afin d’éviter de les nourrir, mais je vous réponds quand même. Donc qui que vous soyez je sais pertinemment que vous savez. Et les amalgames avec « la Terre plate » et tutti quanti au bout du deuxième message (ah tiens y a pas eu le coup des « petits hommes verts ») c’est la technique (moisie) classique usée jusqu’à la corde de ceux qui n’ont que ça à apporter au niveau « argumentaire ».

      Regardez ce doc et osez affirmer que tout, absolument tout dans la VO tient la route (doc qui n’aborde pas tous les aspects). Mais je sais aussi pertinemment que vous ne ferez même pas l’effort d’ouvrir le lien, tant pis.

    • Aristide Aristide 11 septembre 2016 21:03

      suite


      C’est tellement marrant de vous voir patauger dans les navions et la vitesse et tout ça, j’ai pas pu me retenir.


    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 21:08

      @Aristide


      Vous savez les trolls il vaut mieux les ignorer afin d’éviter de les nourrir, mais je vous réponds quand même. Donc qui que vous soyez je sais pertinemment que vous savez. Et les amalgames avec « la Terre plate » et tutti quanti au bout du deuxième message (ah tiens y a pas eu le coup des « petits hommes verts ») c’est la technique (moisie) classique usée jusqu’à la corde de ceux qui n’ont que ça à apporter au niveau « argumentaire ».

      Regardez ce doc et osez affirmer que tout, absolument tout dans la VO tient la route (doc qui n’aborde pas tous les aspects). Mais je sais aussi pertinemment que vous ne ferez même pas l’effort d’ouvrir le lien, tant pis.


    • Aristide Aristide 11 septembre 2016 21:14

      @Aleth


      Là, c’est un sommet. refourguer les élucubrations des mêmes allumés en démonstration de je ne sais quoi ... 

    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 21:20

      @pemile

      Vous imaginez le vacarme produit par des avions de cette envergure évoluant juste au-dessus de NY puis Manhattan aux vitesses en question ?! Quid des enregistrements de ce bruit infernal avant lesdits « impacts » ?

      Et ça... ça vous gêne pas ?



    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 21:25

      @Aristide

      Mais si ça ne vous intéresse pas et que selon vous la VO est la vérité absolue, vous avez donc dejà toutes les réponses à vos questions... alors à quoi bon polluer cet espace pour répéter les mêmes conneries puériles de messages en messages... le gars il sait pas quoi faire de sa soirée alors il décide de faire chier celles et ceux qui s’intéressent véritablement au sujet.

    • Aristide Aristide 11 septembre 2016 21:31

      @Aleth


      Polluer cet espace ? En plus il faudrait vous laisser déblatérer vos conneries sans que l’on puisse essayer de mettre un peu de sens commun face à vos délires.

      Je fais oeuvre de salubrité publique, vous devriez me remerciez, si, si ... vous verrez quand vous aurez retrouvé vos esprits. Vous direz quoi, ... merci Aristide.



    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 21:36

      @Aristide

      Et vous apportez quoi au schmilblick à part défendre l’indéfendable VO ? Collabo ! ;)

    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 21:50

      @Robert Lavigue

      Ah bon parce-que vous vous êtes intéressé au sujet ? Tout ce que je constate chez les pro-VO intégristes, c’est qu’ils viennent le plus souvent sur le terrain de l’analyse psychologique de leurs contradicteurs... en revanche sur les éléments factuels y a plus personne. Voulez-vous jouer à ce petit jeu et que je démontre votre mauvaise foi avec une poignée d’arguments incontestables ? Je me ferai un plaisir. C’est quand vous voulez.

    • epicure 11 septembre 2016 21:58

      @Aleth

      ton lien n’est pas du tout sérieux.

      Si ton but c’est de montrer que la version contestataire du 9/11 est un fake, tu pourrais pas mieux t’y prendre.

      Il y a de nombreux témoins des avions se crashant dans les tours.

      Et puis qu’un avion de ligne traverse du verre comme du beurre cela n’a rien de surprenant.
      Pas sûr que les structures des twin towers aient été conçues pour amortir un Boeing de plusieurs tonnes volant à plusieurs centaines de km/h.
      Par contre que les structures du bâtiments aient lacérées l’avion à l’intérieur, ça c’est parfaitement possible.

      L’auteur de la vidéo ne connait pas la notion d’inertie.
      On dirait qu’il croit que la structure de l’immeuble allait stopper net l’avion.


    • Oceane 11 septembre 2016 21:59

      @Massada

      « Je suis un colon et fier de l’être ».

      « Qu’est-ce en son principe la colonisation » ?


    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 22:11

      @epicure

      Les avions de ligne qui traversent du verre ? Non mais on parle bien des mêmes évènements, des mêmes tours ? Ce sont des colonnes, des piliers d’acier, qui sont censés avoir été transpercés ! Vous connaissez le sujet ou vous faites semblant ? Du verre... Puis tiens comme j’ai affaire à des spécialistes du sujet j’en profite... quid de l’acier en fusion durant des semaines et des semaines dans les décombres de Ground Zero, malgré un arrosage intensif et continu des pompiers durant des mois ? A savoir que l’acier fond aux alentours de 1500°C...

      Alors messieurs les trolls collabos, je suis déjà curieux de connaître votre « version » s’agissant de cette... anomalie. Il y en a d’autres rassurez-vous. Et si vous vous défilez comme des frileux... ça m’étonnerait à moitié. Allez on met en branle ses méninges. Ou pour vous simplifier la chose... quel(s) élément(s), quelle substance, quel matériau de ces tours est-il capable de maintenir de l’acier en fusion durant des mois malgré l’arrosage des pompiers ? La moquette des bureaux ? Vous avez le droit d’appeler un ami ou demander l’avis du public.

    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 22:33

      @Robert Lavigue

      J’ai bien écrit « Et si vous vous défilez comme des frileux... ça m’étonnerait à moitié. »

      Allez un p’tit effort, ça doit être tellement aisé pour vous de répondre à cette simple question... il doit bien y avoir la réponse quelque part dans le rapport officiel non ? Et vos semblables, ceux qui aussi connaissaient tout sur tout, et qui prétendent que la VO se tient de A à Z, ils n’auraient pas une petite idée sur le pourquoi du comment de ces tonnes d’acier en fusion dans les décombres de Ground Zero ? Avec peu d’apport d’oxygène de surcroît. Vous déclarez déjà forfait ? Je croyais avoir affaire à des « spécialistes » qui avaient tout étudié en long en large et en travers. Et moi qui croyais que les réponses à toutes les questions avaient été expliquées dans le rapport de la commission... on nous aurait menti ?

    • berry 11 septembre 2016 22:42

      @Robert Lavigue
      Vous devez le croire parce qu’à priori vous avez un peu de bon sens et d’honnêteté et que la version officielle n’est pas crédible.
      http://www.iceberg911.net/wtc1.html
       
      Et les américains en ont tellement fait, des opérations sous faux drapeaux..., ce sont des spécialistes en la matière depuis la fin du 19ème siècle.
      C’est des pourris ; en plus de leurs guerres incessantes, ils organisent en ce moment l’invasion des migrants en Europe.
      Ce ne sont pas nos amis.


    • Aleth Aleth 11 septembre 2016 22:56

      @berry

      Robert sait déjà tout ça, là n’est pas le problème et il le sait. Et c’est révélateur qu’avec une simple et anodine question, les trolls se font tout de suite plus discrets. Voilà leur limite, quand les anomalies sont tellement flagrantes et en inadéquation avec la VO, qu’ils en perdent leur hébreux, si je puis dire ;)

    • pemile pemile 11 septembre 2016 23:38

      @Aleth "Vous imaginez le vacarme produit par des avions de cette envergure évoluant juste au-dessus de NY puis Manhattan aux vitesses en question ?!"

      Ouais, des centaines de témoins ont entendu et/ou vu les avions.


    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 00:02

      @pemile

      Des centaines de témoins ? Quelles sont vos sources ?

      Et sur ces images (explosion à 2min25) voyez-vous un quelconque Boeing voler jusqu’à la tour ?
      Vous allez peut-être me dire que le-dit Boeing est 100% du temps caché par la tour ou la fumée durant 2min25 ? Où est l’avion sur ces images ? Nous devrions le voir au moins une fois lors de sa-dite manoeuvre.

      Et je vous répète qu’un tel engin au-dessus de NY/Manhattan aurait du faire un boucan d’enfer ! Décibels audibles à des km. Où sont ces dizaines de milliers de témoignages ?
      Ecoutez ce que produisent des avions de ligne plus petits que le-dit Boeing.

      Et encore c’est lors de l’atterrissage, à des vitesses bien plus réduites que dans le scénario de la VO. Et comme au Pentagone ou à Shanksville, aucune trace des avions, rien que dalle. Ah si un soi-disant moteur découvert par hasard des années plus tard entre deux buildings, manque de bol les références ne correspondaient pas aux modèles en question. Comme pour le Pentatone, les parties en titane des moteurs se sont « volatilisées » mais les « enquêteurs » assurent avoir trouvé de l’ADN ayant permis d’identifier des passagers. Donc sachez-le, l’ADN résiste mieux aux incendies/explosions que le titane. Ce jour-là la Science était en vacances,

    • pemile pemile 12 septembre 2016 00:22

      @Aleth

      Il est évident à vous lire que vous n’avez pas étudié le sujet, allez faire un tour sur le forum de ReOpen911, tous vos arguments y ont été analysés.


    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 00:31

      @pemile

      En aparté, en Physique, théoriquement, le fait qu’un avion percute une tour, le résultat serait le même si c’est la tour qui percute l’avion, du fait de l’inertie etc, la même force est exercée. Pour l’image, imaginez un avion suspendu en l’air, fixe, et une tour venant le percuter à la vitesse décrite dans la VO.

      Instinctivement et sincèrement, pensez-vous que l’avion en aluminium sera écrabouillé par le réseau de poutres d’acier qui protègent l’extérieur... ou pensez-vous que l’avion (toujours en alu) traversera la tour de part en part comme sur ces images...

      Il y a même le nez de l’avion qui ressort de l’autre côté ! Hey ho c’est de l’alu le machin.

    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 00:38

      @pemile
      « Il est évident à vous lire que vous n’avez pas étudié le sujet, allez faire un tour sur le forum de ReOpen911, tous vos arguments y ont été analysés »


      Ah mais décidément je suis ravi d’échanger avec des personnes qui connaissent à fond le sujet, et qui vont pouvoir m’en apprendre de belles, mais quelques arguments à l’appui ce serait l’idéal, pas un appel à trouver des réponses sur Reopen, là où il y a des sujets tabous, comme l’implication du Mossad ou autres. Alors très bien mes arguments ne tiennent pas la route ? J’attends du factuel.

    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 01:20

      @Michel Maugis

      Ça porte un nom... chutzpah ! Massada doit savoir comment ça se prononce, plutôt guttural n’est-ce pas ? Et bien insister sur la première syllabe. C’est ce qui motive ces sionistes et/ou sayanim, un culot pas possible et le pilpoul. Comme ces fraudeurs à la taxe carbone, ou les arnaques aux faux cirements, des mafieux qui se cachent au sein de l’entité sioniste, qui n’extrade pas voyons (comme ce membre du betar qui avait poignardé un commissaire de police en plein Paris, puis qui a tué au couteau un taxi arabe une fois arrivé à la maison-mère). Entité sioniste, le paradis des malfrats, impunité totale, et ils sont fiers d’avoir volé, pillé, c’est recommandé dans le Talmud. « L’Enfer c’est les autres ». 

    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 01:26
      « arnaques aux faux virements »

      Comme Gilbert Chikli, considéré comme l’inventeur de l’arnaque au « faux président », condamné à 7 ans de prison par contumace, accusé d’avoir escroqué plus de 30 banques et sociétés. Libre comme l’air.

    • Milla (---.---.83.145) 12 septembre 2016 03:52

      @Aleth

      Attention à Égalité Réconciliation qui est un site crypto sioniste !


    • Osis Osis 12 septembre 2016 05:54


      @Massada
       
      « C’est toi qui l’égorge ou tu soustraites le travail ? »

       
      @Ben Schott
      Comme vous, je sous-traite ! 

       
       
      Excellent !
      Mais ce crétin appointé va t’il comprendre votre finesse ? 
                
       


    • Tozzzzz (---.---.143.32) 12 septembre 2016 07:52

      @Massada

      Massada il se mélange au femme dans la syna.c est un progressiste.taisez vous bande de nazi.


    • Tozzzzz (---.---.143.32) 12 septembre 2016 07:53

      @Clocel

      Le porc c est bon.


    • Tozzzzz (---.---.143.32) 12 septembre 2016 08:01

      @Massada

      c’est le monde entier que l’on veut sous notre domination !

      Vous délirez.le seul complot hégémonique mondial est musulman.tout le monde sait ça.d ailleurs zemmour en a parlé sur France 5 donc bon automatiquement c est la vérité.bon on sait pas trop ce que c est le projet pour se débarrasser de cette 5 ème colonne en France mais on hesite encore à tout nous dévoiler. Un peu trop tôt. La déportation peut être l extermination des plus rétifs à abandonner la religion de terreur qu est l islam.toute ressemblance avec les heures les plus sombres sont bien évidemment fortuites.


    • Tozzzzz (---.---.143.32) 12 septembre 2016 08:04

      @tf1Groupie

      Tf1 ou le degré zéro de l intelligence.


    • chantecler chantecler 12 septembre 2016 08:05

      @Aleth
      « Je ne me ferai un plaisir » ...
      De rien du tout :
      Tout a été débattu , discuté , expliqué , contre expliqué , argumenté si je puis dire , dix mille fois sur ce site comme sur d’autres .
      Et il n’est pas question que je remette une nouvelle couche dans ce pseudo débat piège à neuneux et à trolls avec les membres de la secte .
      Je vous laisse à vos délires et à votre perversité .
      Quand les témoins de Jehovah frappent à ma porte , surtout je ne les laisse plus entrer .


    • Tozzzzz (---.---.143.32) 12 septembre 2016 08:10

      @Aleth

      qu’ils en perdent leur hébreux, si je puis dire ;)

      Bip antisemitisme carabiné.vous êtes prie de dire qu ils en perdent leur arabe. La vous avez le droit et vous serez même peut être subventionné


    • Tozzzzz (---.---.143.32) 12 septembre 2016 08:13

      @chantecler

      Chantecler c est le benêt d avox.


    • pemile pemile 12 septembre 2016 08:48

      @Aleth « Instinctivement et sincèrement, pensez-vous que »

      Je pense que vous avez un niveau zéro en physique et un niveau 100 en obsession sur Israel smiley


    • oncle archibald 12 septembre 2016 09:51

      @Alren : "800°, c’est bien inférieur à la température à laquelle l’acier devient malléable et ne résiste plus à la pression qui est de l’ordre, selon les forgerons, de 1200°.« 

      Vous venez d’écrire que l’acier aurait une résistance uniforme de 20° à 1200 ° pour perdre à cette température là et d’un seul coup toute sa résistance »à la pression" .....

      Bon, moi je connais la bière pression qui se boit fraiche de préférence, et je vous conseille si vous avez un voisin forgeron d’aller faire un tour dans son atelier pour étudier de plus près le comportement de l’acier sous l’effet de la chaleur.

      Ça vous évitera peut être d’écrire les mêmes conneries la prochaine fois et je ne saurai trop vous conseiller d’aller prendre quelques cours du soir en résistance des matériaux avant de vous lancer dans d’autres commentaires.

      Perso, ce qui m’a étonné dans cette affaire c’est que malgré ce choc monstrueux et l’incendie qui a suivi les tours aient résisté l’une presque une heure et l’autre plus d’une heure et demi avant de s’effondrer. C’était vachement bien construit !


    • Alren Alren 12 septembre 2016 10:30

      @pemile

      Quand je parle de 1200°, c’est que j’ai eu l’occasion de discuter avec un ferronnier d’art qui travaille le fer tous les jours et que j’ai gardé cette valeur en mémoire.
      La couleur du métal sortant de la forge activée par la soufflerie doit être jaune pâle lumineux pour se tordre dans les machines qui fabriquent ces spirales de section carrées utilisées pour les grilles des balcons, des entrées.

      Essayez de forger de l’acier à 600°, même avec un gros marteau (le métal n’est alors même pas rouge cerise) et vous m’en direz des nouvelles ! Au mieux on peut aplatir, mais il faut taper dur.
      J’aimerais savoir de quel chapeau vous sortez vos 600° !!!

      Sans compter que les tiges d’acier qui forment l’armature centrale du bâtiment n’étaient pas disposées horizontalement dans le foyer d’incendie comme est l’acier dans le feu activé de la forge (les charbons sont chauffés à blanc, à plus haute température forcément que l’acier, sans doute à plus de 2000°), mais bien entendu, ces tiges protégées par un revêtement étaient verticales dont chauffées latéralement ce qui change tout pour leur montée en température.
      En fait plus le temps passait plus la température de l’incendie baissait après combustion des matières les plus inflammables et c’est justement à ce moment là que, loin de chuter sur le côté de l’impact comme un arbre qu’on abat, les tours se sont effondrées sur elles-mêmes, comme pour ne pas faire trop de dégâts latéraux.


    • Alren Alren 12 septembre 2016 10:36

      @Alren

      Ma réponse est évidemment valable pour Oncle Archibald dont le commentaire insultant montre que la bière en excès est mauvais pour les neurones !


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 12 septembre 2016 10:37

      @Alex
      « PS : la photo de jeunesse de mon avatar montre qu’une explication plausible de la chute des tours n’a jamais été explorée... »


      Faites nous partager les plaisirs d’une explication plausible.

      En ce qui concerne mon pseudo, il s’agit d’une référence à l’émission de Jacques Martin : « le petit rapporteur » : http://forum.lessor.org/forums/topic/monsieur-de-source-sure/

      Le second degré vous a sans doute échappé, mais on n’est pas obligé d’être pilote de Boeing (entre autres), ingénieur, et d’avoir de l’humour (en plus).

    • Alren Alren 12 septembre 2016 10:43

      @oncle archibald

      Perso, ce qui m’a étonné dans cette affaire c’est que malgré ce choc monstrueux et l’incendie qui a suivi les tours aient résisté l’une presque une heure et l’autre plus d’une heure et demi avant de s’effondrer. C’était vachement bien construit !

      Vous pensez donc qu’il faut une heure et demie, pas moins, pour que les tiges d’acier montent en température jusqu’au point de devenir malléables ?

      Et vous prétendez vous y connaître dans ce domaine ?


    • files_walQer files_walQer 12 septembre 2016 10:48

      @Aristide
      « je suis de ces gens ordinaires un peu simple mais pas influençable »

      Vous êtes très influencable par les medias. En bref, vous suivez le troupeau sans réfléchir.


    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 10:53

      @pemile
      « Je pense que vous avez un niveau zéro en physique »


      Oui bon là c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

    • glenco01 12 septembre 2016 10:56

      @pemile parce que vous avez vu des avions sur le pentagone et sur la WT7 vous ?


    • pemile pemile 12 septembre 2016 11:02

      @Alren « J’aimerais savoir de quel chapeau vous sortez vos 600° !!! »

      Des courbes standards de résistance et de rigidité de l’acier
      http://www.infosteel.com/images/techniek/brand-feu/brand4_steelreductionFR.jpg

      Sinon, pour ce qui est de la température des poteaux massifs du noyau central des wtc, je me pose autant que vous la question (état de protections incendie, massiveté, open space évacuant la chaleur, conductivité de ce type de structure, etc, etc)

      Que les treillis des planchers ne tiennent pas longtemps, ok, pour les poteaux du noyaux, j’ai bien plus de doute !


    • pemile pemile 12 septembre 2016 11:04

      @Aleth « Oui bon là c’est l’hôpital qui se moque de la charité. »

      A vous lire, Newton se retourne dans sa tombe !


    • pemile pemile 12 septembre 2016 11:06

      @glenco01 « parce que vous avez vu des avions sur la WT7 vous ? »

      Faites un effort pour suivre le débat et lisez mes commentaires sur le WTC7 !


    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 11:17

      @pemile

      Mises à part des généralités ou des phrases toutes faites, je ne vois pas l’ombre d’un contre-argument relatif à ce que j’ai écrit... essayez encore. Et vous, vous vous situez où par rapport à la VO ? Parce-qu’à vous lire tout ce qui irait à son encontre vous pose problème.

    • pemile pemile 12 septembre 2016 11:28

      @Aleth « Et vous, vous vous situez où par rapport à la VO ? Parce-qu’à vous lire tout ce qui irait à son encontre vous pose problème. »

      Ben, c’est qu’avant d’étudier la physique, il va vous falloir apprendre à lire !


    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 11:34

      @pemile

      Et ça continue... cela confirme ce que j’ai écrit précédemment... mises à part des phrases toutes faites, il n’y a pas l’ombre d’un contre-argument. D’ailleurs je n’ai pas lu votre explication s’agissant des tonnes d’acier en fusion durant des mois dans les décombres de Ground Zero, malgré l’arrosage intensif et continu des pompiers... quel est votre point de vue là-dessus ? Allez encore une petite pirouette pour éviter de répondre ? ;)

    • pemile pemile 12 septembre 2016 11:37

      @Aleth « Allez encore une petite pirouette pour éviter de répondre ? »

      z’êtes vraiment plus que limite, si vous aviez la capacité de suivre vous auriez lu ce que j’en dis !


    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 11:45

      @pemile

      C’est la fête à la pirouette... pourtant ça tiendrait dans une simple phrase. Alors en deux mots ? La moquette des bureaux ? Le papier de la photocopieuse ? Qu’est-ce qui a permis de maintenir durant des mois une température a minima de 1500°C ? Je sens que vous allez vous défiler j’sais pas pourquoi.

    • Et hop ! Et hop ! 12 septembre 2016 11:46

      @Massada : «  Quinze ans après le onze septembre, le djihad avance et tue »


      L’attaque de la Libye par l’US Army guidée par BHL, c’est le djihad ?

      L’attaque de l’Irak par l’US Army en représailles du 11 Septembre (pour détruire les prétendues armes de destruction massive montrées par Colin Powel à l’ONU), c’est le djihad ?

      L’attaque de l’Afghanistan par l’US Army en représailles du 11 Septembre (pour détruire la grotte de Ben Laden), c’est le jihad ?

      L’attaque de la Syrie par des groupes terroristes interposés, parce que Assad doit partir, c’est le jihad ?

      Quinze ans après le onze septembre, les USA et leur cupidité pétrolière ont tué plus de 2 millions de civils, et ravagé complètement ces 5 pays.

      Ce n’est pas le jihad, c’est le messianisme judéo-américain des néoconservateurs.




    • pemile pemile 12 septembre 2016 11:56

      @Aleth « Je sens que vous allez vous défiler j’sais pas pourquoi. »

      Cherchez dans le fil, vous trouverez.


    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 12:00

      @pemile

      Pas que ça à foutre, sur presque 250 messages actuellement... pourtant cela tiendrait en une phrase, et vous avez écrit trois messages pour ne rien dire, ce qui ne m’étonne guère à présent.

    • pemile pemile 12 septembre 2016 12:32

      @Aleth « Pas que ça à foutre »

      Normal, vous perdez votre temps à faire la promotion d’une vidéo pourrie diffusée par les noplaners smiley


    • Aleth Aleth 12 septembre 2016 12:46

      @pemile

      Plusieurs messages et pas une seule réponse digne de ce nom... vous savez ce qui a engendré de telles températures durant des mois ? Parfait, j’espère que votre prochain message en fera mention. Encore une fois ça tiendrait en quelques mots. Mais je ne me fais aucune illusion, je sens que votre prochaine prose démontrera à nouveau le fait que vous préfériez botter en touche. Nous verrons bien.

    • Milla (---.---.83.145) 12 septembre 2016 13:02

      @Aleth

      Excellent !

      Bonne continuation avec tous ces nazis et Israéliens sionistes sur ce site !


    • non667 12 septembre 2016 13:28

      @chantecler
      = la preuve que le ridicule ne tue pas !


    • pepere-NC (---.---.138.27) 12 septembre 2016 13:31

      @sarcastelle
      C’est la vitesse (VOM) limite de l’appareil qui permet qu’il ne se disloque pas. Cette vitesse est différente selon l’altitude. Au niveau de la mer elle se situe, en majorité pour des avions de ligne, a des niveaux de l’ordre de 300-400Km/h (bien expliqué dans ’le nouveau pearl harbour")


    • pemile pemile 12 septembre 2016 13:38

      @pepere-NC « C’est la vitesse (VOM) limite de l’appareil qui permet qu’il ne se disloque pas »

      Non, la VMO c’est la vitesse d’exploitation normale, au delà il y a la VD qui représente une première marge de sécurité de 20 secondes en descente à 7°, et la FAA impose encore une marge de 20% au dela de la VD à toute altitude.


    • files_walQer files_walQer 12 septembre 2016 16:39

      @sarcastelle

      L’acier en fusion dans les décombres du 11 septembre à été relaté pendant des semaines par les informations officielles.


    • Jeekes Jeekes 12 septembre 2016 17:16

      @chantecler


      « Deux avions ont percuté les tours. » 

      Exact !
      Et la troisième elle s’est écroulée de trouille, ou peut-être par empathie ? 

      Mmmm... 

    • Jeekes Jeekes 12 septembre 2016 17:20

      @pemile
       

      C’est surement le feu des corbeilles à papier qui ont fait tellement chauffer l’acier dans le troisième bâtiment qu’il s’est effondré tout seul ? 



    • oncle archibald 12 septembre 2016 17:48

      @Alren vous comparez le comportement d’une barre de fer posée à plat sur une enclume qui ne supporte même pas son poids propre et une charpente métallique sophistiquée et extrêmement chargée dont le comportement et les possibilités vont brusquement se modifier dès qu’elle sera à la température de 400/500 degrés ... C’est débile, arrêtez d’écrire des conneries merci !


    • epicure 12 septembre 2016 18:19

      @Aleth

      on voit déjà ton niveau d’argumentation avec ton accusation de « troll collabo »ce qui te rend encore moins crédible, et fait vraiment complotiste.

      Non mais à qui tu vas faire croire qu’une façade de building avec du verre, et même avec des colonnes en métal peut stopper les tonnes d’un Boeing volant à plusieurs centaines de kilomètres à l’heure.
      Faut arrêter de prendre les gens pour ce que tu es.
      Car ce n’est pas conçu pour ça.

      Il suffit de voir une photo d’après le choc pour voir que les structures externes n’étaient pas assez résistantes pour stopper l’avion :
      http://i.livescience.com/images/i/000/019/682/original/twin-towers-9-11.jpg?1315321227

      Il manque des morceau de bande là où est entré l’avion.
      35 colonne de métal ont été sectionnées sur la tour nord. Oui sectionnées comme on peut le voir sur la photo.

      Tu ne te rends pas compte la quantité de métal qu’il faudrait pour pouvoir arrêter l’avion hors du bâtiment. 128 tonnes à plus de 700 km/h cela ne s’arrête pas comme ça.
      Les colonnes sont faites pour supporter des efforts verticaux avant tout, pas pour stopper un avion à l’extérieur.

      Comme dit avant, tu n’as aucune notion de cinétique, pour tenir le discours que tu tiens.


    • epicure 12 septembre 2016 18:40

      @Aleth

      « 
      Et sur ces images (explosion à 2min25) voyez-vous un quelconque Boeing voler jusqu’à la tour ?

       »

      Encore un argument par l’ignorance.
      Tu ne vois pas l’avion, donc il n’y est pas.
      magnifique.

      Hors justement on peut voir l’avion, mais avec la qualité de l’image on ne peut pas bien le distinguer. Il apparait sur la droite des tours, et sa trajectoire coïncide bien avec l’explosion.

      Donc on le voit durant sa manœuvre à partir de 2’14 puis disparaissant derrière les tours puisqu’il a frappé de l’autre côté de la prise de vue.

      Sinon tu compare un avion juste au dessus d’une plage, et des avions volants à 60-80 m ( la distance réduit les décibels ) au dessus d’une ville, avec la circulation, etc.... les autres gratte ciels qui peuvent amortir en partie le son, etc....
      De toute façon beaucoup de témoins ont vu le second avion au moins, il y a des vidéos, visibles dés le premier jours, où l’on voit les gens discuter et tout d’un coup réagir à l’événement quand ils voient un deuxième avion.

      Si ça continue tu vas me convaincre qu’en fait tu es un troll payé par le complot sioniste impérialiste ( rajouter les mentions utiles ), pour décrédibiliser les contestataires de la version officielle du 11 septembre.
      Vu que chaque fois tu présente des vidéos avec des arguments bidons


    • Paul Leleu 12 septembre 2016 20:45

      @Jeussey de Sourcesûre



      personnellement je crois que le 11 septembre est l’oeuvre des réseaux du milliardaire Ben-Laden, islamiste notoire autrefois soutenu par la CIA pour massacrer les communistes afghans, leurs soutiens russes, et les autres factions conservatrices afghanes (genre Cdt Massoud). 

      Après la chute du Mur-de-Berlin, Ben-Laden va se retourner contre ses anciens « partenaires » américains, et continuer son travail de « revival islamique » avec des coups fumants (attentats de Nairobi, contre les navires américains, et 11 sept, puis Londre, Madrid). Puis il finira par être isolé et liquidé par les américains, et d’autres chefs islamistes le remplaceront. 

      Les islamistes et les américains suivent chacun leur projet d’hégémonie mondiale. Il se trouve qu’à un moment donné de l’histoire (la décolonisation), ils se sont alliés dans les pays musulmans contre leur ennemi commun qu’était le socialisme sous toutes ses formes. 

    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 12 septembre 2016 20:48

      @Paul Leleu

      ça, c’est le résumé de la VO

    • Paul Leleu 12 septembre 2016 21:09

      @Paul Leleu


      personnellement je ne suis pas très intéressé aux théories du complot...

      Les français savent que De Gaulle a fait assassiner le « socialiste » Ben-Barka à Paris, au profit du roi du Maroc. C’est un geste clair. 
      De même De Gaulle a confié l’indépendance algérienne aux sectaires du FLN plutôt qu’aux modérés du MNA (avec maintien des pieds-noirs). 

      On sait comment les talibans (avec soutien USA) ont massacré des centaines de milliers de civils afghans lors de la prise de Kaboul, afin d’exirper « la fièvre socialiste et athée » des esprits de leurs compatriotes.
      On sait comment les islamistes (avec soutien USA) ont massacré 1,5 million de communistes-démocrates indonésiens en 1965...

      Voilà selon moi les axes de logique. Il s’agissait d’empêcher toute forme d’émancipation démocratique, culturelle et sociale dans les pays dits-« musulmans »... et depuis on paye tous les pots cassés avec des attentats. 

      Les islamistes sont donc tout à la fois alliés des USA contre l’émancipation populaire. Et concurrents des USA dans l’édification d’un empire mondial plus ou moins totalitaire. 

    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 12 septembre 2016 21:19

      @Paul Leleu
       c’est déjà mieux !


    • Paul Leleu 12 septembre 2016 21:45

      @Paul Leleu

      Oui... mais qu’est-ce que ça veut dire, et qu’est-ce que ça change ? Explicitez. 


      Vous allez me dire que les familles Bush et Ben-Laden étaient mêlées à des affaires financières communes... et après... Oussama Ben-Laden était un demi-renégat dans sa propre famille... et même ? ...la finance mondiale mélange l’argent de tous les crimes sans surprise....

      Autrefois les rois d’Europe se livraient des guerres tout en étant tous cousins et mariés... 

      Les clans s’opposaient pour la conquête du pouvoir... « Armagnacs et bourguignons » étaient des frères du roi Charles VI ! ... avec alliances avec les anglais... et certains gens qui passaient de l’un à l’autre au gré des événements (y compris notre bon poète Charles d’Orléans depuis le fond de sa geöle anglaise). 

      Les USA étaient vampirisés par les clans pétroliers saoudiens ? Au point d’être menacés dans leur intégrité ? Oui... c’est même pour ça qu’ils ont fini par se lancer dans le pétrole de schiste en 2012 (ce qui ne fait pas de chaque « oilman » texan un agent de la CIA). La France ne vaut guère mieux avec le Quatar... 

      En Cöte-d’Ivoire, la femme du Président Ouattara est liée à Sarkozy et Valls... et nos dirigeants ont déstabilisé Gbagbo pendant 10 ans avant de le faire tomber... et nos militaires ont attaqué le Palais Présidentiel en pleine campagne de 2012 dans l’indifférence générale ! Mais ça avait commencé du temps de Chirac... peut-être que Bolloré ne voulait pas entredre parler d’appels d’offre avec les chinois... je ne sais... et tout cet argent qui circule pour financer nos politiques et vice-versa... (ce qui ne fait pas de chaque expat’ un agent de la DGSE)

      Dans un autre genre, on a bien eu la « vendetta » de l’attentat de Karachi (suite aux pot-de-vins non-relayés à des intermédiaires pakistanais par le clan chirac par vengence contre le clan balladur qui avait signé le marché)... bilan... des innocents qui meurent...

      Même le Rwanda... c’est pas un complot de Mitterand et Balladur... c’est juste que les alliés locaux des intérêts français étaient les factions « hutus » en place... contre les intérêts anglophones tenus localement par les factions « tutsies » de Kagamé... (le Rwanda voisine les régions minières de « terres-rares » de l’est-congo, pour info, c’est un point strétgique)... et du coup, le gouvernement français a fermé les yeux sur les extrémistes hutus génocidaires, en raison de sa peur de voir les anglo-américains nous supplanter dans cette région... bilan : la France mêlée à un génocide de 800 000 personnes... enfin, c’est mon point de vue. 

      Je ne pense pas que les autorités américains ont organisé le 11 septembre, pas plus que les autorités françaises n’ont organisé le génocide (malgré des complicités troublantes, comme l’utilisation d’un prêt de la BNP pour acheter des armes qui serviront au génocide... mais après tout, cela peut s’expliquer par une entourloupe des génocidaires). 

      Franchement, l’histoire me semble plus claire comme cela... et suffisament grave. Je n’ai pas besoin de compots plus que de mesure. 

      Au total, ce sont les peuples et les civils qui perdent de cette organisation capitaliste et étatique du monde... 

    • Paul Leleu 12 septembre 2016 22:05

      @Jeussey de Sourcesûre


      c’est un sytème que nous affrontons, et non pas un complot... c’est bien toute la difficulté... car jamais un complot ne pourrait tenir ainsi toutes les sociétés du monde... un système oui...

      un système plonge ses racines jusque dans l’âme humaine, et « trouve un complice jusqu’au fond de nous-même » comme disait le poète... C’est pour cela que le système est si fort et si total.




    • Paul Leleu 12 septembre 2016 22:45

      @Paul Leleu

      voilà... c’est juste mon avis... après il y a peut-être des gens plus informés... 


      même si on me prouvait matériellement et irréfutablement (ce qui est loin d’être le cas) que les américains ont réellement auto-organisé les attentats, cela ne changerait pas le fond de ce que je dis...

      Ce que je dis, c’est qu’il ne faut pas dénier aux islamistes leur propre autonomie, initiative, capacité et objectifs... En toutes circonstances... Ce sont des humains comme les autres, mus par une idéologie et un idéal impérialiste qui leur appartient, et qui est mis-aux-couleurs de leur propre culture (au sens large). 

      La théorie du complot tend à nier l’autonomie réelle des islamistes, qui seraient des zombies entièrement déterminés par la CIA. C’est ésotérique... après, on se retrouve avec des attentats bien réels... et du coup on se jette tous dans les bras de nos gouvernements corrompus... 

      Alors que si nous prenons le temps de voir que les islamistes poursuivent leur propre objectif, et la façon dont ils interagissent avec nos gouvernements semi-corrompus, alors nous commençons à avoir la capacité de critiquer le réel. De lutter tout à la fois contre l’islamisme et contre l’impérialisme américain (et français). 

      Même sur le « choc des civilisation » de Huttington je ne suis pas vraiment d’accord avec ce qu’il se dit en général... Je suis d’accord que le livre de Huttington est fumeux, et qu’il peut servir de caution intellectuelle dans certains milieux américains. 
      Mais d’un autre côté, il faut voir que l’islam a sa propre théorie du « choc des civilisations » depuis le début... d’où la fameuse conquiête islamique au Sud de la Méditerrannée au 8ème siècle... Et c’est sur cette hisotriographie semi-légendaire, que les conservateurs islamistes arabes s’appuient de leur côté, pour manipuler leurs propres populations. Je veux dire, que deux impérialismes s’affrontent, il faut le comprendre. 
      L’émancipation des peuples doit venir de leur fraternisation en dépit de ces théories culturelles geurrières qui leur sont infligées de chaque côté. 


      Pour donner mon sentiment (car au fond personne n’en sait rien), il me semble que le 11 sept organisé par Bush c’est guère plus plausible que le génocide Rwandais organisé par Mitterand. Ca suffit pour comprendre et agir... et cela se passe de « ruptures dans l’espace-temps » avec des complots-maléfiques-tout-puissants. 

    • zzz999 13 septembre 2016 14:31

      @Aristide

      Vous avez tous les médias main stream pour déblatérer vos conneries pro-VO, laissez donc les cerveaux malades entre eux.


    • Doume65 13 septembre 2016 17:43

      @Massada
      Tu es en manque d’articles concernant Israël pour venir troller sur un article du 11/9 ?

      Ou alors n’as-tu pas atteint l’objectif en nombre d’interventions mensuelle pour pouvoir obtenir ta paye ?


    • files_walQer files_walQer 14 septembre 2016 17:39

      @sarcastelle

      Et vous croyez sincèrement que l’inertie thermique bien réelle, puisse être l’explication pour de l’acier qui est resté fondu plus de trois mois ?
      (le dernier feu à été éteint le 13 décembre 2001).

      De la nano thermite à été trouvée dans les poussière, cela explique la suppression simultanée des résistances et l’acier fondu pendant des semaines.

      De toute façon, des feux de bureau et de kérosène ne suffisent à expliquer ni l’effondrement ni l’acier fondu pendant des semaines.


    • tozzzzz 17 septembre 2016 09:53

      @Massada

      Moi je suis sioniste est fier de l’etre,

      C est sur qu être sioniste c est.vachement subversif et à contre courant mou6hahahahaha

      Vos enfumages ne convainquent plus personne.

      Donc ça va !pourqoui tu la ramenes dans ce cas ?


    • tozzzzz 17 septembre 2016 09:55

      @Ben Schott

      Sous traite pas à tf1gogol il fait du mauvais travail hein massada !


    • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2016 15:54

      C’est pourtant simple, bon sang !!
      La terre est plate et tout ceux qui nient cette évidence « officielle » sont des conspirationnistes antisémites......


      • tf1Groupie 11 septembre 2016 21:35

        @Pyrathome

        Oui la Terre est plate, mais ce sont les conspis qui le disent.

        Faut te mettre à jour Pyrathome, aujourd’hui Loose Change est une franchise qui sort un complot tous les ans.
        Comme tu es un bon client alors tu auras une Terre plate avec de la neige qui tombe pour trois complots achetés.


      • Tozzzzz (---.---.16.72) 12 septembre 2016 11:05

        @tf1Groupie

        OK tf1gogol


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 12 septembre 2016 17:21

        @Pyrathome

        Et pourtant, a-t-il murmuré,
        Elle tourne... et c’est toujours vrai
        Avec de plus en plus de monde
        Avec ses joyeux arcs-en-ciel,
        Ses cosmonautes galonnés,
        Ses satellites artificiels
        Et ses nuées de fin du monde
        Galilée ! Galilée !

      • doctorix, complotiste doctorix 12 septembre 2016 23:56

        Je vais quand même dire deux mots, sur ce site où on a rameuté les debunkers de tout poil, parce que la vérité s’approche de jour en jour, et qu’il faut sauver les meubles.

        Un des avions a été mesuré à 944 km/h au moment de l’impact.
        Il ne volait pas en piqué mais en vol horizontal.
        La puissance des moteurs est tout simplement insuffisante pour amener un boeing au niveau de la mer à une telle vitesse, qu’il ne peut atteindre qu’en altitude, lorsque l’air est raréfié.
        Au niveau de la mer, il serait impossible qu’il dépasse 5 ou 600km/h, faute de puissance.
        Et d’ailleurs ses ailes aurait volé en éclat à 944 km/h, plus de 300 km/h au dessus de sa vitesse autorisée à cette altitude, où l’air est comme du béton à cette vitesse..
        Ensuite ;
        Vous vous disputez pour savoir si l’acier ramollit ou fond à 600, 800°C (pour certains, à la flamme d’un briquet, pour ainsi dire)..
        C’est un débat stérile, puisque les fumées noires indiquent une combustion très imparfaite, et donc des températures qui n’excèdent pas 300°C, le kérozène ayant brûlé entièrement dans les premières secondes. Il n’est donc pas question que les poutrelles aient pu fondre.
        Par contre, plus d’un mois après le crash, on relevait encore des températures de plus de 1000°C au ground zéro. Nanothermite ou nuke, il n’y a guère d’autre solution.
        Mais le plus drôle est à venir : ici, à part quelques neuneus, tout le monde sait que ces tours ont subi une démolition contrôlée. Je dis bien tout le monde, même et surtout ceux qui nient le fake.
        Les uns sont de bonne foi, comme Aleth, et les autres sont là pour s’assurer que tout le monde est bien enfumé.
        Aussi, personne n’apprendra rien ici ; ceux qui veulent savoir s’informeront ailleurs.

      • tf1Groupie 13 septembre 2016 00:15

        @doctorix

        Ah ben voilà : il ne manquait que le maitre de cérémonie, celui qui croit que la Terre est creuse et que des schtroumpfs vivent dedans.

        Et c’est lui qui nous sort le gag du jour : « la vérité s’approche de jour en jour ».

         smiley smiley smiley

        Tu sens son souffle chaud sur ta nuque ??

         smiley smiley smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 13 septembre 2016 09:42

        @tf1Groupie
        Oui, comme votre joue sent déjà la claque que vous allez prendre quand la vérité sortira.

        Vos écrits restent, on se fera un plaisir de les ressortir le moment venu.

      • tf1Groupie 13 septembre 2016 10:31

        @doctorix

        La « vérité qui sortira » tu l’annonces pour demain depuis 10 ans, relis un peu tes commentaires.

        Alors pour l’instant c’est plutôt toi qui te ridiculises ... et pas seulement sur le 11 septembre.


      • zzz999 13 septembre 2016 14:34

        @tf1Groupie

        Jusqu’à preuve du contraire c’est plutôt toi gros(grosse ?) naze qui te prend des volées régulièrement ici .


      • tf1Groupie 13 septembre 2016 14:51

        @zzz999

        L’insulte est l’arme des nazes alors fais-toi plaisir


      • zzz999 14 septembre 2016 11:12

        @tf1Groupie

        Ca y est la vérité sort :

        http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/09/enorme-une-etude-scientifique-conclue.html

        Tu te prépares pour le goudron et les plumes ? smiley


      • tf1Groupie 14 septembre 2016 13:27

        @zzz999

        Toi tu sais faire du neuf avec du vieux !
        Cet article n’apporte absolument rien de nouveau : il est écrit par Steven Jones qui depuis 15 ans prétend que c’est une DC et cet article ne fait que redire ce qu’il à toujours dit.

        A savoir qu’il n’amène AUCUN élément qui indiquerait qu’une Démolition Controlée a eu lieu ; il dit juste qu’il ne voit pas comment cela aurait pu se passer autrement qu’avec une DC.

        C’est plutôt très léger.
        Il ne présente même pas un scénario ; par exemple expliquant où auraient été placées les charges.

        Rien, pas le début d’un poil de cul de scénario, en 15 ans !!!!
        Même ça c’est trop compliqué. Ou bien ce serait prendre le risque de se ridiculiser.

        Bref c’est juste un résumé pour les conspis qui auraient loupé un épisode.

        Juste une info pour toi zzz999 : sur youtube si tu cherches « vérité 11 septembre » tu auras plus de 130 000 réponses.
        Alors ce n’est pas la peine de me dire 130 000 fois « la vérité vient de sortir »........


      • pemile pemile 14 septembre 2016 13:44

        @tf1Groupie « il dit juste qu’il ne voit pas comment cela aurait pu se passer autrement qu’avec une DC. »

        Oui, et comme vous nous dites que l’analyse du NIST n’est pas fiable, merci de nous donnez une expertise scientifique qui donne une explication rationnelle pour expliquer l’effondrement du WTC7 sans DC ? 15 ans pour la trouver, cela fait long smiley


      • pemile pemile 14 septembre 2016 13:47

        @tf1Groupie « Rien, pas le début d’un poil de cul de scénario, en 15 ans !!!! »

        PS : Jowenko, spécialiste reconnu de la démolition a déclaré il y a bien longtemps que c’était même envisageable dans l’après midi même smiley


      • goc goc 11 septembre 2016 15:57

        Pour moi la question « mère » de toutes les autres, c’est à dire générant les autres, est la suivante :

        Comment fait-on pour faire tomber de la même façon, 3 tours avec seulement 2 avions ??


        • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2016 16:00

          @goc
          Une seule réponse crédible : David Copperfield ?


        • o.man 11 septembre 2016 16:29

          @goc
          Bonjour ,

          L’autre question génante :

          Comment fait-on fondre de l’acier , au point de le liquifier , et d’avoir ce métal encore en fusion plusieurs jours / mois après les attentats ?


        • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 11 septembre 2016 16:36

          @o.man

          « Qui est causée par l’âcreté des humeurs engendrées dans la concavité du diaphragme, il arrive que ces vapeurs… Ossabandus, nequeys, nequer, potarinum, quipsa milusVoilà justement ce qui fait que votre fille est muette. »

          Sganarelle dans « le médecin malgré lui » de Molière

        • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 11 septembre 2016 16:40

          @Jeussey de Sourcesûre

          ...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.

        • Pascal L 11 septembre 2016 16:58

          @goc
          ça, c’est facile, il suffit que l’incendie des deux tours se propage sur la troisième. Avec des pompiers débordés qui n’arrivent pas à refroidir suffisamment la tour, l’acier finit par perdre ses capacité mécaniques bien avant de fondre. Le reste, ce sont des légendes urbaines que personne n’arrive à démontrer. Il ne suffit pas d’avancer des arguments d’autorité pour que ce soit vrai.


        • Clocel Clocel 11 septembre 2016 17:19

          @Pascal L

          Sauf que Monsieur Larry Silversteen hymself a reconnu que la tour 7 avait été pétardée.
          Comment des équipes ont pu aller mettre en place des explosifs alors que les pompiers ne pouvaient même pas faire leur boulot, il n’a pas jugé bon de la préciser...

          Pour mémoire, la température de fusion de l’acier est proche de 3000°, avec du kérosène ça va faire short !

          Et, les aciers américains sont les meilleurs du monde...

          Dommage...


        • pemile pemile 11 septembre 2016 17:19

          @Pascal L "ça, c’est facile, il suffit que l’incendie des deux tours se propage sur la troisième. Avec des pompiers débordés qui n’arrivent pas à refroidir suffisamment la tour, l’acier finit par perdre ses capacité mécaniques bien avant de fondre"

          Pour la wtc7, même le NIST reconnait qu’aucune zone n’est restée en feux plus d’une demi heure et les protections incendies étaient certifiées 2 heures pour les planchers et 3 heures pour les poteaux.

          L’explication du NIST c’est que la chute par dilatation thermique d’une seule poutre a généré cet effondrement total, aucun logiciel de modélisation de structure n’est capable de reproduire l’effondrement total observé, point.


        • o.man 11 septembre 2016 17:31

          @Pascal L
          C’est pas les feux de bureaux et papiers qui l’a détruit , elle a été volontairement démolie .
          C’est un agent de sécurité de la tour qui l’annonçait dans une vidéo , indiquant aux passant de s’éloigner car ils allaient procéder à une démolition contrôlée .

          A quel moment ont-ils installé les explosifs dans la tour WTC7 pour la démolir ?
          Et est-ce que cette démolition contrôlée est possible à faire le jour même sans aucune préparation ?


        • Ben Schott 11 septembre 2016 17:51

          @Pascal L
           
          « ça, c’est facile, il suffit que l’incendie des deux tours se propage sur la troisième »
           
          Voilà. C’est facile. Un petit incendie de bureau, et un bâtiment construit en 1984 s’écroule proprement sur ses bases à la vitesse de la chute libre.
           
          Pourquoi se poser des questions malsaines ?
           


        • o.man 11 septembre 2016 18:39

          @Ben Schott
          Surtout que le WTC7 n’était pas le plus près des deux tours jumelles .
          D’autres immeubles plus proches auraient pu s’éffondrés , mais non c’est le plus éloigné qui prend feu et qui s’écroule .

          https://reopen911.files.wordpress.com/2008/09/wtc7_view02.gif


        • Pascal L 11 septembre 2016 18:57

          @Ben Schott

          « petit incendie », « questions malsaines » : Désolé, mais je trouve que le procédé dialectique a un peu de mal à cacher la faiblesse de l’argumentation.

          Un petit incendie de bureau, c’est quelque chose de circonscrit, ce qui n’est pas le cas ici. Que le bâtiment soit construit en 1984 n’a pas d’incidence. C’est la structure métallique de l’immeuble qui est ici en cause. Aux USA, on n’utilise pas les structure en béton comme en France. Dans ce type d’incendie, le bâtiment est refroidi par les pompiers pour ne pas fragiliser la structure, mais dans le cas présent, il étaient ailleurs ou ils n’avaient plus d’eau, et la température à l’intérieur du bâtiment peut atteindre les température où les aciers perdent leur résistance. L’acier est fragilisé à partir d’une température entre 450 et 800° selon les qualités d’acier. De plus les normes de résistance à l’incendie sont calculées pour une durée permettant normalement l’extinction. Les matériaux isolants en tiennent compte. Ici l’incendie a duré plusieurs heures et personne ne pouvait garantir la tenue du bâtiment dans ces conditions.

           Et pour la chute libre, consultez la vidéo. Si nous observons le toit du bâtiment, nous voyons qu’il s’effondre par l’intérieur en commençant par un côté et se propageant sur l’ensemble de la structure. La façade, plus froide, s’effondre ensuite, effectivement assez rapidement, mais il n’y a plus rien pour la retenir. Tout ceux qui ont assisté à une destruction contrôlée savent que les explosions sont très sonores et ne passent pas inaperçues.

        • pemile pemile 11 septembre 2016 19:03

          @Pascal L « Ici l’incendie a duré plusieurs heures »

          Non, c’est faux, il s’est déplacé pendant 7 heures, aucune zone n’est restée en feu plus d’une demi heure !

          « La façade, plus froide, s’effondre ensuite, effectivement assez rapidement, mais il n’y a plus rien pour la retenir »

          Reste à expliquer comment les façades peuvent ne pas être entrainées par un effondrement interne ! Je vous mets au défi de faire tenir une facade de 100x40 sur 180m de haut sans contreventement des planchers !


        • goc goc 11 septembre 2016 19:04

          @Pascal L
          ça, c’est facile, il suffit que l’incendie des deux tours se propage sur la troisième.

          le problème c’est qu’entre les 2 tours et la 3eme il y a plusieurs autres immeubles, la plus part construits selon la même philosophie des poutres maitresses autour des ensembles de service (ascenseurs, escalier, servitudes, etc..) et que seule la WTC7 s’est écroulé.

          Il existe une photo aérienne en HD qui montre bien que la WTC7 n’a pas été la plus touchée par les deux autres tours et que des milliers de débris ont touché voir détruit les toits de plusieurs immeubles sans les faire tomber.


        • Ben Schott 11 septembre 2016 19:18

          @Pascal L
           
          La faiblesse de l’argumentation, c’est chez vous. Un petit incendie de bureau, oui.
           
          « Que le bâtiment soit construit en 1984 n’a pas d’incidence »
           
          Ah il me semble que si tout de même, on ne parle pas d’une superette au Bengladesh ! Oui aux États-Unis, toutes les tours ont une structure en acier, comme à peu près partout dans le monde aujourd’hui, et certaines ont subi de grands et longs incendies qui ne les ont pas détruites pour autant. S’il y a un domaine ou on peut remettre en cause le savoir-faire américain, ce n’est certainement pas celui-là. Soyez sérieux.
           
          Quant à vos explications sur l’effondrement avec « la façade plus froide », ça ne tient pas la route une minute. Les incendies, si tant est qu’ils aient pu fragiliser quelques poteaux, n’ont pas pu les altérer tous, et dans ce cas, l’effondrement aurait été beaucoup plus chaotique.
           
          Vous êtes dans le déni.
           


        • Pascal L 11 septembre 2016 19:42

          @Ben Schott
          « Vous êtes dans le déni. », « Soyez sérieux » Et à part utiliser des arguments d’autorité et des procédés dialectiques vieux comme le monde, savez-vous faire une démonstration ?


          Le savoir faire des pompiers américains n’est pas en cause (encore un procédé dialectique par détournement), vous n’avez jamais vu les poutres déformées après l’incendie d’un entrepôt ?

          « Les incendies, si tant est qu’ils aient pu fragiliser quelques poteaux, n’ont pas pu les altérer tous » Argument d’autorité. Dans un four, la température est homogène, d’autant plus que l’air y circule très rapidement. Il est fort probable que tous les piliers intérieurs aient été à peu près à la même température. La déformation d’un premier pilier entraîne la déformation des suivants par l’augmentation et la propagation des contraintes. Un effondrement chaotique n’est pas possible, car à partir d’un certain niveau de contrainte, la résistance du pilier n’est plus suffisante.

        • Pascal L 11 septembre 2016 19:49

          @pemile
          « restée en feu plus d’une demi heure » Ah, vous avez mesuré ?


          « Je vous mets au défi de faire tenir une facade de 100x40 sur 180m de haut sans contreventement des planchers  » Pas une façade, mais 4 en rectangle. De toute façon, elle se sont effondrées dès la fin de l’effondrement interne et la vidéo fait foi.

        • pemile pemile 11 septembre 2016 19:51

          @Pascal L « vous n’avez jamais vu les poutres déformées après l’incendie d’un entrepôt ? »

          Si, des petits IPN de 10 !

          "Un effondrement chaotique n’est pas possible, car à partir d’un certain niveau de contrainte, la résistance du pilier n’est plus suffisante"

          Quelles sont les charges sur les poteaux de façades si l’intérieur s’est effondré ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité